?>





Guillaume Gouix et Alice Belaïdi ont le Mauvais oeil - 30/06/2014 @ 21h34

Guillaume Gouix tournera à la mi-août dans le premier long métrage de Laurent Teyssier, Mauvais oeil, rapporte Le Film Français. Il aura pour partenaires Joaquim de Almeida et la star montante du cinéma français Alice Belaïdi.


Philippe vit dans le Sud de la France et partage son existence entre la ferme agricole familiale et le deal de cannabis. Pour éponger les dettes de son père, «il va implanter un vaste trafic au cœur du marché paysan.»


Le tournage de ce film, lauréat de la Fondation Gan pour le cinéma en 2013, s'étendra sur six semaines.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Démarrage explosif pour Transformers 4 - 30/06/2014 @ 20h25

Le week-end dernier, Transformers 4 : l'âge de l'extinction a dominé seul le box-office US. Le quatrième volet de la franchise initiée par Michael Bay a réalisé la meilleure performance de l'année avec ses 100 millions de dollars au compteur.


En deuxième place, on retrouve la comédie potache 22 Jump Street qui réalise 15,4 millions pour son troisième week-end d'exploitation, totalisant ainsi 140 millions de dollars. Le film d'animation Dragons 2 arrive troisième avec ses 13 millions de dollars, soit juste devant les 10,4 millions de Think like a man too.


Maléfique est 5ème avec 8,2 millions de dollars, Jersey Boys 6ème avec 7,6 millions de dollars, puis suivent Edge of Tomorrow (5,2 millions de dollars), Nos étoiles contraires (4,8 millions de dollars), X-Men Days of Future Past (3,3 millions de dollars) et Chef (1,6 millions de dollars).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le prochain James Bond subit des modifications de scénario - 30/06/2014 @ 20h11

Aux dernières nouvelles, le scénario du prochain James Bond était bien parti et l'acteur de 12 Years A Slave, Chiwetel Ejiofor, était le favori pour incarner le vilain du film. Et pourtant, le Daily Mail rapporte aujourd'hui qu'il faut s'attendre à du changement.


Les scénaristes Neal Purvis et Robert Wade, déjà à l'écriture de 5 films de la série, ont reçu l'ordre de polir le script de John Logan dans l'optique de rajouter plus d'humour, spécialement : "Concernant les répliques échangées entre Daniel Craig/007 et Naomie Harris/Miss Moneypenny, et de se concentrer davantage sur les rapports entre Bond et M, incarné dorénavant par Ralph Fiennes."


En raison de ces modifications, la production du film, qui devait débuter en octobre, a été reportée à décembre 2014. Au casting on retrouvera bien sûr Daniel Craig, entouré à nouveau de Ralph Fiennes, Naomie Harris et Ben Whishaw. Le réalisateur du précédent Skyfall, Sam Mendes, sera de nouveau en charge de ce 24e épisode de l'agent secret le plus charismatique de Grande-Bretagne.


Sans titre officiel pour le moment, le prochain James Bond est prévu dans les salles pour le 23 octobre 2015.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Trek 3 sera plus fidèle à la saga d’origine - 27/06/2014 @ 19h00

Le mois dernier, Paramount Pictures a fait savoir que Roberto Orci, qui a co-écrit les deux premiers films Star Trek, mettra en scène Star Trek 3. Le scénariste donne des détails sur le film.


Si certains fans s’étaient plaint que trop de scènes se déroulaient sur Terre dans Star Trek et Star Trek Into Darkness, selon Roberto Orci, ce ne sera plus le cas dans Star Trek 3. Les personnages légendaires de la saga se rapprocheront de la manière dont ils étaient dépeints dans la franchise originale de Gene Roddenberry.


Orci explique : « Dans Into Darkness, ils se sont enfin rendus là où la saga originale a commencé. Les deux premiers films, le Star Trek de 2009 en particulier, était une histoire sur les origines. Il s’agissait de les réunir. Ils ne sont pas les personnages qu’ils étaient dans la saga originale. Ils devenaient les personnages qu’on connaissait et cela continue dans le deuxième film. Alors, dans le troisième film, les personnages seront encore plus proches de la série originale. Ils sont en mission pour 5 ans donc leur aventure se fera dans les profondeurs de l’espace. »


Quand un fan a demandé à ce que les « Romulans ou les Klingons » reviennent, le cinéaste a répondu que ce ne sera sûrement pas le cas, bien qu’il n’écarte pas non plus cette possibilité.


Star Trek 3 devrait sortir en 2016, pour célébrer les 50 ans de la franchise.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Frank Darabont pour mettre en scène la suite de Blanche-Neige et le chasseur ? - 27/06/2014 @ 18h33

Universal a enfin trouvé son réalisateur idéal pour son projet dédié au chasseur de Blanche-Neige. Frank Darabont, l'ancien showrunner de The Walking Dead et réalisateur de La Ligne Verte, Les Evadés ou The Mist, est en lice pour être embauché. Avec une telle expérience, autant dire que cette suite promet d'être spectaculaire ! Bien sûr avant de sauter de joie, il vaut mieux attendre la confirmation de ce dernier, mais cette annonce reste tout de même intrigante.

Ce deuxième opus, intitulé The Huntsman, devrait se concentrer davantage sur le Chasseur, joué par Chris Hemsworth. Le rôle de Blanche-Neige serait donc mis de côté ou aura un rôle mineur, par conséquent le retour de Kristen Stewart semble plutôt compromis pour le moment. Cependant Charlize Theron devrait être de retour dans son rôle de Ravenna, la méchante Reine.

Après la série The Walking Dead, Frank Darabont s'est remis en selle sur la série dramatique Mob City, en 2013, avec entre autres Milo Ventimiglia, Jon Bernthal, et Edward Burns, mais la série a malheureusement été arrêtée après la première saison. Avec The Huntsman, le cinéaste signerait donc son grand retour sur les grands écrans. Universal souhaite sortir la suite de Blanche Neige en 2016, ce qui détermine donc la date du tournage pour 2015. N'oublions pas aussi que Chris Hemsworth a un planning chargé avec Avengers : Age Of Ultron, et la possibilité qu'il joue dans Doc Savage de Shane Black…


Le "spin off" de Blanche Neige n'est donc pas prêt de se mettre en route…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sam Raimi s'attaque à l'une des batailles les plus sanglantes de l'armée américaine - 27/06/2014 @ 18h23

Le réalisateur Sam Raimi (Le Monde Fantastique D'Oz, Spartacus) en aura mis du temps avant de décider de son prochain film, mais il semblerait que son choix se soit finalement posé sur l'adaptation du livre de Jack Tapper "The Outpost : An Untold Story of American Valor". Raimi à la production et à la supervision devrait également en être le réalisateur.


Le livre, chronique de faits réels, retrace l'un des plus horribles événements qui s'est produit en 2009 lors de la guerre en Afghanistan. A la limite de la frontière pakistanaise, 53 soldats américains durent faire face à plus de 400 talibans qui les avaient encerclés. Bien que les soldats américains aient bravement combattu, leurs pertes furent terribles, marquant ainsi le combat le plus sanglant cette année-là .


Paul Tamasy et Eric Johnson (Fighter) ont hérité de l'écriture de ce scénario, sous l'oeil attentif de Sam Raimi. Le film marquerait d'ailleurs un changement bienvenu pour ce dernier, qui demeurait cantonné au même genre depuis la réalisation en 2002 de Spider-man. Même si en 2009, Sam Raimi était revenu dans le genre horreur avec Jusqu'En Enfer. En s'attaquant à cette adaptation, Sam Raimi signerait son premier film dans le registre du drame de guerre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Hanks dans la première réalisation de Meg Ryan - 26/06/2014 @ 19h54

Alors que l'on sait déjà que Tom Hanks sera le producteur exécutif du premier film à venir de Meg Ryan : Ithaca, The Hollywood Reporter rapporte aujourd'hui que l'acteur fera également une apparition à l'écran. Cette collaboration sera ainsi la quatrième entre les deux acteurs qui avaient déjà joué ensemble dans Joe Contre Le Volcan en 1990, Nuits Blanches À Seattle en 1993 et Vous Avez Un Message en 1998.


Adapté de la nouvelle "The Human Comedy" de William Saroyan, l'intrigue de Ithaca se concentre sur le chemin d'une famille californienne, les Maculeys, pendant la Seconde Guerre mondiale. Tom Hanks incarnera ainsi le père de famille qui, lorsque l'histoire débute, a déjà été mobilisé.


Meg Ryan sera elle à la fois devant et derrière la caméra pour jouer et diriger, entre autres, Melanie Griffith, Jack Quaid et Sam Shepard. Au scénario, on retrouvera Erik Jendresen (Band Of Brothers - Frères D'Armes).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le nouveau Predator ne sera pas un reboot mais une suite - 26/06/2014 @ 19h42

Hier, nous apprenions que Shane Black allait réaliser un reboot de Predator pour le compte de 20th Century Fox. Mais aujourd’hui, le réalisateur/scénariste/acteur précise que ce film sera en fait une suite de la saga.


Il déclare au micro de Collider : “Pourquoi tout recommencer quand vous avez toute cette riche mythologie encore à explorer ?” Il ajoute qu’il n’est pas un fan de reboot en général, mais peut “réellement s’impliquer dans des suites inventives”, tout en précisant qu’il aime “l’idée d’étendre et explorer la mythologie Predator existante, plutôt que presser le bouton recommencer.”

Black mettra en scène un scénario écrit par ses soins, avec l’aide de Fred Dekker (The Monster Squad, RoboCop 3).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Eli Wallach, le Truand de Sergio Leone, nous a quitté - 25/06/2014 @ 21h20

L'acteur américain Eli Wallach, connu notamment pour avoir incarné le truand dans le western Le Bon, La Brute Et Le Truand de Sergio Leone, est décédé mardi à l'âge de 98 ans, a rapporté le New York Times en citant sa fille Katherine.
Décès de l'acteur américain Eli Wallach, le "Truand" de Sergio Leone.


Les dernières apparitions de ce géant d'Hollywood remontaient à 2010 dans les films d'Oliver Stone Wall Street : L'Argent Ne Dort Jamais et The Ghost Writer de Roman Polanski.


Eli Wallach est apparu au générique de quelque 80 films. Il avait reçu en 2010 un Oscar honorifique pour l'ensemble de sa carrière, qui s'est prolongée plus de 60 ans. L'académie avait à cette occasion salué un acteur "caméléon, capable de se glisser sans effort dans la peau d'un large éventail de personnages".


Né à Brooklyn, Eli Wallach a débuté sa carrière d'acteur par le théâtre avant d'entrer en 1948 dans la prestigieuse Actors Studio. Dans les années 1950, il a remporté un Tony - qui récompense les acteurs de théâtre - pour son rôle de chauffeur de camion dans le pièce de Tennessee Williams "The Rose Tattoo". A quarante ans passés, il fera des débuts remarqués au cinéma en 1956 dans La Poupée De Chair sous la direction d'Elia Kazan. Suivront en 1960 un autre classique du cinéma Les Sept Mercenaires signé John Sturges puis Les Désaxés ("Les misfits") de John Huston avec Clark Gable et Marilyn Monroe en 1961 ou encore Lord Jim de Richard Brooks en 1965.


Mais c'est définitivement son rôle de Tuco , criminel dont la tête est mise à prix et complice hirsute et volubile de Blondin (Clint Eastwood) dans Le Bon, La Brute Et Le Truand de Sergio Leone qui le fait connaitre dans le monde entier. Le film se déroule en pleine guerre de Sécession. Trois bandits (Eastwood - le bon, Wallach - le truand - et Lee Van Cleef - la brute) se préoccupent surtout de s'approprier un chargement d'or caché. Tous les coups bas sont permis entre les trois lascars.


Sorti en 1966, Le Bon, La Brute Et Le Truand est le dernier volet de la trilogie du réalisateur italien Sergio Leone qui avait déjà réuni Eastwood et Van Cleef dans Et Pour Quelques Dollars De Plus (1965) et auparavant Clint Eastwood et Gian Maria Volonte dans Pour Une Poignée De Dollars (1964). Le Bon, La Brute Et Le Truand est devenu non seulement l'un des westerns les plus connus au cinéma mais est également considéré comme l'incarnation du western-spaghetti. De ce film mythique seuls Clint Eastwood et Ennio Morricone qui a signé la musique sont encore vivants, a rappelé sur twitter le président du Festival de Cannes Gilles Jacob. Des sept mercenaires, le seul survivant est Robert Vaughn, âgé de 81 ans.


Par la suite, Eli Wallach a tourné aussi dans Le Parrain 3 en 1990 sous la direction de Francis Ford Coppola, dans lequel il jouait le rôle de Don Altobello. Il a encore tourné pour de grands noms d'Hollywood comme John Ford, William Wyler, Stanley Donen, Irwin Winckler mais aussi Jack Nicholson et Edward Norton.


Eli Wallach avait également tourné dans un des grands succès du cinéma français: Le Cerveau de Gérard Oury avec Jean-Paul Belmondo et Bourvil.


Marié, Eli Wallach avait trois enfants.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Et le prochain film de Ridley Scott sera... - 25/06/2014 @ 20h44

En mai dernier, on apprenait que le réalisateur de Prometheus était en discussion avec la Fox pour réaliser le film The Martian avec Matt Damon. Le long-métrage sera bien le premier de sa longue liste à entrer en production, avec un tournage prévu dès cet automne.


L'information a été confirmée par Simon Kinberg (scénariste de X-men : Days Of Future Past, Mr And Mrs Smith), l'un des producteurs principaux du film.


The Martian, adapté du livre éponyme d'Andy Weir, relatera le périple d'un membre d'une expédition spatiale (Matt Damon) perdu sur la planète rouge, après le départ précipité de ses camarades qui le pensent mort.


En ce moment, Ridley Scott est en post-production d'Exodus, avec Christian Bale (The Dark Knight, Le Chevalier Noir) et Sigourney Weaver (Avatar). Si l'on parle de lui pour Prometheus 2, qui devrait sortir en 2016, c'est bien The Martian qui sera sa prochaine réalisation.


Quant à Matt Damon, on a pu le voir cette année à l'affiche de Monuments Men.


Le tournage de The Martian devrait débuter cet automne.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chris Hemsworth en Doc Savage chez Shane Black ? - 25/06/2014 @ 20h24

Après The Nice Guys et le reboot de Predator, le réalisateur Shane Black est attaché à un autre projet de grande envergure. Il s'agit de son adaptation du roman de Doc Savage, qui pourrait bien avoir Chris Hemsworth (Thor) dans le rôle principal.


Crée dans les années 30 par Lester Dent, Doc Savage fait partie de ce qu'on appelle la génération des "pulp heroes". Et, il est décrit comme "un mélange de capacités de déduction de Sherlock Holmes, aux capacités physiques exceptionnelles de Tarzan, l'éducation scientifique de Craig Kennedy, et la bonté d'Abraham Lincoln". Selon Sony, Chris Hemsworth pourrait être parfait dans ce rôle, tant au niveau de son physique que des ses capacités de jeu d'acteur.


Le projet de longue date de Sony a toujours été une priorité, mais il y a beaucoup d'incertitude qui tourne autour du budget du film actuellement, qui ralentissent le développement. Si Chris Hemsworth confirme sa présence, il se pourrait que le tournage passe à la vitesse supérieure.


Doc Savage traîne, mais Black, lui, a d'autres projets qui prennent forme beaucoup plus vite qu'on pourrait le croire, dont The Nice Guys, qui pourrait être son prochain film à sortir dans nos salles obscures... Quant à Chris Hemsworth, on ne le reverra pas avant la sortie du très attendu Avengers : Age Of Ultron ou Heart Of The Sea de Ron Howard d'ici 2015.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Wars 7 : Tom Cruise aurait-il un caméo ? - 24/06/2014 @ 20h24

Des bruits de couloirs rapportent que Tom Cruise se serait entretenu avec J.J. Abrams, le réalisateur de Star Wars : Episode VII, au sujet d’un caméo dans le septième film de la saga.


Une source initiée du film confie au journal The Sun : « Tom [Cruise] était à Londres pendant plus d’une semaine et a rencontré JJ [Abrams] et quelques autres personnes de l’équipe Star Wars pendant le week-end. Samedi soir, ils étaient cinq à se réunir autour d’un dîner au Belgravia Hotel. JJ a produit Mission Impossible 4 et adore travailler avec Tom quand il en a l’occasion. Avec la blessure de Harrison Ford à la jambe, les choses vont un peu changer et il y a un peu plus de temps libre. »


Il se peut également que Tom Cruise ait fait le déplacement pour rencontrer J.J. Abrams pour discuter de la production de Mission Impossible 5, actuellement en cours d’écriture par le scénariste Will Staples. Ce cinquième opus de la saga sortira le 25 décembre 2015, soit une semaine après Star Wars 7 !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ewan McGregor confirme sa participation pour American Pastoral de Phillip Noyce - 24/06/2014 @ 20h08

Ewan Mcgregor jouera donc bien dans American Pastoral. Adapté du roman acclamé de Philip Roth, le film sera réalisé par Phillip Noyce avec John Romano (La Défense Lincoln) au scénario.


L'acteur britannique incarnera ainsi Seymour "Swede" Levov, un ancien athlète à succès du temps de sa jeunesse qui s'est marié avec la plus belle fille de son lycée, héritant ainsi de l'entreprise de son père. Sa vie parfaite éclate pourtant quand sa propre fille se rebelle en devenant une révolutionnaire qui commettra un acte terroriste durant la guerre du Vietnam.


Phillip Noyce, notamment reconnu pour son travail avec Angelina Jolie dans Salt, ne débutera cependant pas le tournage avant 2015. Avant cela, on retrouvera Ewan Mcgregor dans Jane Got A Gun aux côtés de Natalie Portman d'ici quelques mois.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rambo 5 : Sylvester Stallone reviendra en Rambo ! - 23/06/2014 @ 20h32

Les dernières infos sur la franchise de Rambo concernait le développement d’une série TV sans Sylvester Stallone. Si on n’avait pas eu de nouvelles d’un cinquième film depuis 2 ans, le projet ne serait pas mis aux oubliettes, puisque le studio Splendid Film vient d’en acheter les droits.


Le studio a en effet publié le communiqué suivant : “Avec Rambo V, Sylvester Stallone revient dans son rôle iconique. Cette fois-ci, il s’oppose à un cartel mexicain. Stallone, qui a aussi écrit le scénario, décrit le nouveau Rambo comme sa version de No Country for Old Men. Comme le précédent film, Rambo V est produit par Avi Lerner (The Expendables 1-3)”.


Sylvester Stallone avait précédemment incarné John Rambo en 2008. Le film, qu’il avait écrit et réalisé, avait rapporté 113,2 millions $ pour un budget de 50 millions $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Wars 8 et 9 : le réalisateur Rian Johnson prend la relève - 23/06/2014 @ 20h14

Deadline rapporte que Rian Johnson a été choisi pour écrire les scénarios de Star Wars: Episode VIII et Star Wars: Episode IX et les mettre en scène. Il prend le relais du scénariste/réalisateur J.J. Abrams, chargé de donner vie à Star Wars: Episode VII.


On ne sait pas encore pourquoi J.J. Abrams ne prendra pas part à ces deux films de la nouvelle trilogie, la raison de sa décision n’a pas été évoquée, il a seulement été précisé que Rian Johnson commencera l’écriture immédiatement. Il se concentrera sur cet engagement crucial pour les prochaines années à venir. Pour le moment, ni LucasFilm, ni Disney n’a confirmé cette information.


J.J. Abrams réalise actuellement Star Wars 7. LucasFilm et Disney ont récemment embauché Josh Trank (Chronicle) et Gareth Edwards (Godzilla) pour réaliser les spin-offs, qui sortiront entre les films de la saga principale.


Le premier film réalisé par Rian Johnson est Brick, un projet indépendant avec Joseph Gordon-Levitt, après quoi il a mis en scène Une arnaque presque parfaite et le thriller de science-fiction Looper.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La sortie de Jason Bourne repoussée d'un an - 20/06/2014 @ 13h31

Le studio Universal n'a pas expliqué les raisons du changement de calendrier du cinquième volet des aventures du célèbre agent secret, dont le titre n'a par ailleurs pas encore été dévoilé.


Les fans de la franchise vont devoir prendre leur mal en patience. Le studio Universal a annoncé jeudi que la sortie de la suite de Jason Bourne : L'Héritage, initialement prévue à l'été 2015, sortira en fait le 15 juillet 2016 aux États-Unis. Le studio n'a pas souhaité communiquer sur les raisons qui l'ont amené à prendre cette décision.


Côté casting, Jeremy Renner reprendra le rôle d'Aaron Cross, vétéran de guerre, devenu mercenaire aux capacités surhumaines, pour le compte de la CIA. Le Taïwanais Justin Lin, metteur en scène des 4 derniers volets de la franchise Fast And Furious, est toujours confirmé à la réalisation.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ben Affleck dans un film solo sur Batman pour 2019 ? - 20/06/2014 @ 13h25

Rumeur ou pas ? Il se pourrait bien que Ben Affleck garde le costume du chevalier noir pendant un petit moment. Selon le Latino Review, le studio Warner/DC Comics a l'intention de faire un nouveau film solo sur Batman, qui sortirait courant 2019.


Donc ce long métrage sortirait bien après Man Of Steel 2 et s'appellerait "The Batman". Si cette rumeur est vraie, Ben Affleck, qui aura 47 ans en 2019, sera alors l'acteur le plus âgé à jouer un super-héros en live-action sur grand écran. Et quelle sera la ligne directrice de l'histoire de ce long-métrage ? Un Dark Knight Return… qui sait ? Affaire à suivre.


Bien sûr l'information est à prendre avec des grosses pincettes, Warner n'a pas confirmé ce projet qui est susceptible de changer selon les résultats de Batman Vs Superman : Dawn Of Justice (qui sort le 27 avril 2016) et de Justice League (prévu pour 2017-2018) ! Il va donc falloir s'armer de patience !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steve Carell et Ken Jeong réunis pour un road movie - 19/06/2014 @ 21h07

Nouveau projet pour Steve Carell, mais cette fois-ci en tant que producteur ! Il nous a déjà prouvé ses talents dans The Office Us, Crazy, Stupid, Love ou bien Evan Tout-Puissant, il est maintenant en lice pour produire (par le biais de la société Carousel Prods) un road movie rom-com. Pour le moment, le film s'intitule International Incident, et mettra en scène cinq délégués des Nations Unies qui ensemble feront un road trip pour retrouver leurs anciens amours…Un scénario écrit par David Javerbaum, qu'on a déjà vu avec Les Zévadés De L'Espace.


Et pour accompagner Javerbaum et Carell, il semblerait que l'acteur Ken Jeong (Mister Chow dans ery Bad Trip) obtiendra peut-être un des rôles principaux de cette histoire… Rien n'est confirmé. Mais en tout cas, on peut s'attendre à un road trip complètement déjanté !


En attendant, on pourra entendre Ken Jeong, qui doublera la voix d'un personnage dans Les Pingouins De Madagascar, tandis que Carell sera à l'affiche de Foxcatcher le 21 janvier 2015.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Batman v Superman : Lex Luthor ne sera pas chauve, mais blond - 19/06/2014 @ 20h54

Il y a de nouveaux détails sur Batman v Superman: Dawn of Justice, notamment sur le look de Lex Luthor, incarné par Jesse Eisenberg.


Le méchant du film n’aura pas le même look que le Lex Luthor des bandes dessinées ou des précédents films. Celui qui est à la tête de LexCorp aura plutôt de longs cheveux blonds, à la manière des surfeurs, mais il est probable que sa coiffure ne reste pas ainsi jusqu'à la fin du film. Quelque part au cours de l’histoire, il pourrait devenir chauve. Il aurait également des tics spastiques, comme s’il buvait trop de boissons énergisantes.


Une autre information éclaire les fans sur la personnalité de Lex. Le personnage serait un redoutable homme d’affaire, dans le même genre de rôle qu’Eisenberg a incarné dans The Social Network. Cela contredit ce qu’une rumeur lancée en février disait, selon quoi Lex sera un génie de la technologie qui vivait dans les rues de Metropolis pendant son adolescence et qui aurait rejoint un gang avant d’en prendre les rênes en un an.


Un autre détail sur les locaux de LexCorp a émergé, suite aux photos publiées la semaine dernière. Il y aurait, dans le hall des bureaux, un terrain de basket. Il y a également une plaque en néon de 9 mètres qui comporte le logo de LexCorp. Les locaux ont déjà été décrit comme ceux de Google, ou d’autres grosses boites de la Silicon Valley, avec des employés au profil hipster ou geek.


Pour l’instant, aucune de ces informations n’a été confirmée. Batman v Superman: Dawn of Justice de Zack Snyder sortira en salles le 6 mai 2016.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mark Ruffalo bientôt dans un film dédié à Hulk ? - 18/06/2014 @ 18h13

Souvenez-vous, le géant vert de Marvel a déjà fait son apparition dans nos salles obscures ! En 2003, Eric Bana avait incarné le colérique Banner pour Ang Lee, puis en 2008 c'était au tour d'Edward Norton dans la version de Louis Leterrier de reprendre ce personnage, et depuis… plus rien. Enfin si ! L'héros a rejoint la belle équipe des Avengers, avec cette fois-ci Mark Ruffalo en 2012. Ce dernier a longtemps exprimé son envie d'en faire un film tout comme les autres héros qui ont eu droit à leur solo… Seulement le défi est beaucoup plus compliqué qu'on le pense. Joss Whedon, le réalisateur d'Avengers, avait déclaré que "Hulk est le personnage Marvel le plus compliqué à adapter (…) c'est beaucoup plus facile d'avoir Hulk dans un groupe de super-héros que de construire un film autour de lui".


Mark Ruffalo ne compte pas abandonner l'idée et a dévoilé dans une interview, accordée à Digital Spy, qu'un film serait envisageable pour Marvel. "Pour la première fois, l'idée leur plait. Lorsque nous avions tourné The Avengers, ils ne voulaient absolument pas en entendre parler. Maintenant, ils y réfléchissent. Mais, il n'y a rien de définitif, pas même une ébauche d'un scénario. J'ai hâte de m'aventurer sur cette voie, si nous décidons de le faire. "

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Une date pour la guerre froide de Steven Spielberg et Tom Hanks - 17/06/2014 @ 21h27

La quatrième collaboration entre Steven Spielberg et Tom Hanks sortira en octobre 2015. Les Frères Coen s’attellent à l'écriture du scénario.


Ce thriller racontera l'histoire vraie du procureur James Donovan engagé en 1962 par la CIA pour passer le rideau de fer et négocier la libération d'un espion américain capturé par la Russie.


Si le titre du long-métrage n'a pas encore été dévoilé, on sait que le scénario sera écrit par les Frères Coen et que le rôle principal sera tenu par Tom Hanks.


Une quatrième collaboration entre le réalisateur et l'acteur après Il Faut Sauver Le Soldat Ryan, Le Terminal et Arrête-moi Si Tu Peux. L'acteur a également joué pour les frères cinéastes dans Ladykillers en 2004.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Resident Evil 6 sera Le Chapitre Final - 17/06/2014 @ 21h15

Le sixième volet de la saga Resident Evil vient d’obtenir un titre, du moins provisoire.


Collider révèle ainsi que ce dernier film de la franchise de Paul W.S. Anderson s’intitulera Resident Evil : The Final Chapter en anglais, soit Resident Evil : le Chapitre Final en français. D'après le site, Anderson serait toujours en cours d’écriture du scénario. Aucune date de tournage ou de sortie n’est connue pour le moment.


La franchise mettant en vedette Milla Jovovich est très lucrative pour Sony Pictures et Screen Gems. Le dernier opus, Resident Evil: Retribution, sorti en septembre 2012, a rapporté 240 millions $ pour un budget initial de 65 million $. L’ensemble de la saga a rapporté 915 millions $ pour un budget total estimé à 250 millions $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Batman v Superman : Jason Momoa confirmé en Aquaman, Flash également présent - 17/06/2014 @ 20h21

Nous avions découvert il y a quelques jours une statue à l’effigie de Superman érigée devant un écran vert sur le plateau de tournage de Batman v Superman : Dawn of Justice. Nous en apprenons plus aujourd’hui sur sa raison d’être et une partie de l’intrigue du film.


D'Après les témoins, la statue sert de lieu de commémoration aux victimes de l’attaque de Zod. Lors de son inauguration, sont présents le maire de Metropolis et la presse de Gotham. Des enfants d’écoles élémentaires sont également présents et portent un T-Shirt “Superman Survivors”. La statue est volontairement incomplète, son apparence sera modifiée par images de synthèse.


On apprend également que la Batmobile aurait des portes s’ouvrant comme des ailes, bien qu’on ne sache pas si cela signifie qu’elle se transformera en Batwing. Mais surtout, des sources rapportent que Flash aurait un petit caméo dans le film. Il se peut donc que Green Lantern en ait un également, afin d’introduire ces personnages avant “Justice League”.


Par ailleurs, concernant Jason Momoa en Aquaman, l’information est bien confirmée par Hollywood Reporter. Bien que l’acteur ait nié il y a un mois et bien qu’il ait posté hier une photo où il faisait un doigt d’honneur pour répondre à la rumeur, l’acteur aurait été en négociations pour le rôle depuis décembre dernier. Il fera un caméo dans Batman v Superman et aura un rôle plus important dans Justice League qui sera tourné à la suite.


Batman v Superman : Dawn of Justice de Zack Snyder, avec Henry Cavill, Ben Affleck, Gal Gadot, Amy Adams, Jesse Eisenberg, Jeremy Irons et Laurence Fishburne, sera en salles le 6 mai 2016.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Marina Foïs et Laurent Lafitte : Papa ou maman ? - 16/06/2014 @ 20h01

Marina Foïs et Laurent Lafitte tournent actuellement sous la direction de Martin Bourboulon dans la comédie familiale baptisée Papa ou maman ?


Sur une idée originale de Guillaume Clicquot de Mentque, ce long métrage suivra Florence et Vincent Leroy, qui ont tout réussi. Ils ont une belle maison, de bons métiers, de beaux enfants. Mais aujourd'hui, ils divorcent. Et ils vont tout faire pour ne PAS avoir la garde ! La partie ne fait que commencer...


Assistant réalisateur de Mathieu Kassovitz, Jonathan Demme ou encore Jean-Paul Rappeneau, Martin Bourboulou s'est distingué avec ses courts métrages, avant de rejoindre l'équipe des Guignols de l'info.


Michel Vuillermoz, Anne Le Ny, Judith El Zein et Michaël Abiteboul seront également au générique.


Le tournage prendra fin en août prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : 22 Jump Street piétine Dragons 2 - 16/06/2014 @ 19h40

Le week-end dernier, la bonne humeur régnait sur le box-office US. La comédie potache 22 Jump Street s'est hissée en première place, avec 60 millions de dollars au compteur pour son week-end de lancement. Jonah Hill et Channing Tatum devancent ainsi le film d'animation Dreamworks, Dragons 2, qui se positionne deuxième avec 50 millions de dollars pour son premier week-end. Maléfique clôt le top 3, avec 19 millions de dollars enregistrés pour son troisième week-end, totalisant ainsi les 163 millions de dollars.



Derrière, Edge of Tomorrow continue sa chute, avec 16,1 millions de dolllars pour son deuxième week-end et un total décevant de 56 millions de dollars. Après avoir enflammé le box-office le week-end dernier, Nos étoiles contraires baisse également avec 15 millions de dollars enregistrés en semaine 2, mais demeure un joli succès public quand même. X-Men arrive en sixième place, avec 9,5 millions de dollars en semaine 4.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
X-Men Apocalypse se déroulera en 1983 - 16/06/2014 @ 19h25

On savait déjà que X-Men : Apocalypse se déroulait après X-Men: Days of Future Past, environ une décennie plus tard, mais on ne savait pas encore à quelle date se déroulerait le film. C’est désormais chose faite, puisque le scénariste Simon Kinberg a dévoilé la date exacte.


Dans une nouvelle interview, Kinberg a ainsi déclaré : “Le prochain film se déroulera en 1983. C’est dix ans après X-Men: Days of Future Past.” Ce qui signifie que “Apocalypse” se déroulera 21 ans après “First Class”. James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult reviendront dans cette suite, ainsi que d’autres membres du casting original.


Ce bond dans le temps pourrait permettre de voir émerger des mutants comme Cyclope, Jean Grey, Tornade, Diablo ou Gambit (Channing Tatum) dans leur jeunesse. “X-Men : Apocalypse” sera en salles le 27 mai 2016.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Insaisissables 2 : Jon M. Chu pourrait remplacer Louis Leterrier - 13/06/2014 @ 17h44

Contrairement à ce que Louis Leterrier, le réalisateur du film Insaisissables, a dit l’année dernière, il ne rempile pas pour la suite. Selon Variety, il pourrait être remplacé par Jon M. Chu.


Sorti l’année dernière, Insaisissables a engrangé plus de 350 millions $ dans le monde. Le film se centre sur “Les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse”, une super-équipe d’illusionnistes qui arnaquent les chefs d’entreprise corrompus pendant leurs prestations, en montrant au public ce que ces gens leur volent.


Il est prévu que Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Isla Fisher, Dave Franco et Mark Ruffalo reprennent leurs rôles respectifs pour la suite du film, dont la production devrait commencer cet automne.


Jon M. Chu, qui a plusieurs films à son actif, dont G.I. Joe: Conspiration et Justin Bieber: Never Say Never, est actuellement en plein tournage de Jem et les Hologrammes pour le compte de Paramount Pictures.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James Brolin papa de Tina Fey et d'Amy Poehler dans The Nest - 13/06/2014 @ 17h32

Dans la comédie déjantée The Nest, Tina Fey et Amy Poehler incarneront deux soeurs que la vie a éloigné et qui, de retour dans la maison où elles ont grandi, se rendent compte que cette dernière est sur le point d'être vendue.


Les soeurs décident d'organiser un dernier week-end avec leurs anciens amis du lycée pour dépendre la crémaillère comme il se doit, mais dans le dos de leurs parents.


James Brolin a souvent incarné des seconds rôles, comme dans Traffic de Steven Soderbergh ou Arrête-moi Si Tu Peux de Steven Spielberg, mais il tiendra le haut de l'affiche dans The 33, avec Antonio Banderas, Juliette Binoche, Mario Casas et Martin Sheen, un film sur les mineurs chiliens qui ont fait l'actualité en 2010.


Jason Moore (The Hit Girls) officiera comme réalisateur de The Nest, à en croire Deadline qui évoque aussi la présence de Ike Barinholtz (Nos Pires Voisins et The Mindy Project) à ses côtés.


La sortie de ce projet est prévue pour décembre 2015.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Wars Episode VII: Harrison Ford blessé à une cheville lors du tournage - 13/06/2014 @ 17h26

L'acteur américain Harrison Ford a été hospitalisé jeudi après s'être blessé à une cheville lors du tournage de «Star Wars: Episode VII» près de Londres, a-t-on appris auprès d'une porte-parole.


Harrison Ford, 71 ans, a été «blessé à la cheville» lorsqu'il a percuté une porte hydraulique aux studios Pinewood, selon Variety, la «bible» de Hollywood. Il a été transporté à un hôpital par hélicoptère.


Une porte-parole des studios Disney n'a pas confirmé les détails de l'incident, mais elle a expliqué dans un communiqué que l'acteur «est soigné dans un hôpital. Le tournage va continuer pendant son rétablissement».


Le tournage du septième épisode de Star Wars a débuté en mai sous la direction de J.J. Abrams. Dans ce nouvel épisode, outre Harrison Ford qui interprète Han Solo, la princesse Leia (Carrie Fisher), Luke Skywalker (Mark Hamill) et Chewbacca (Peter Mayhew) reprennent du service. Le film doit sortir le 18 décembre 2015.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
San Andreas : Kylie Minogue face à Dwayne Johnson ! - 12/06/2014 @ 19h27

La chanteuse et actrice australienne Kylie Minogue rejoint Dwayne Johnson au générique du film catastrophe San Andreas, que réalisera Brad Peyton.


San Andreas fait référence à cette fameuse faille en Californie sur laquelle va se déclencher un immense tremblement de terre de magnitude 9 baptisé «The Big One». Un pilote d'hélicoptère de secours (Dwayne Johnson) et son ex-femme vont se rendre sur place pour tenter de secourir leur fille.


Le rôle de Kylie Minogue n'a pas encore été précisé.


Sortie en salles attendue le 3 juin 2015.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Wars : le spin-off sur Boba Fett serait scénarisé par Lawrence Kasdan - 12/06/2014 @ 19h12

Il a déjà été rapporté que Lawrence Kasdan écrirait un des spin offs de “Star Wars” pour Disney. D’après SchmoesKnow.com, le scénariste est assigné à l’écriture du film consacré à Boba Fett, qui a déjà Gary Whitta (“After Earth”) à l’écriture.


Cette rumeur persiste depuis quelque temps, mais Schmoes est le premier à la réitérer. Cependant, l’information reste à confirmer. Le site renchérit en déclarant que non seulement Lawrence Kasdan se chargerait du scénario du spin-off de Boba Fett, le célèbre chasseur de primes de la saga “Star Wars”, mais il s’inspirerait également d’une des histoires de l’univers étendu.


Le film ne serait pas une adaptation directe de « Tales of the Bounty Hunters », mais plutôt le rassemblement de certains éléments des films Star Wars dans lesquels Boba Fett est apparu. Notons que le volet L’Empire contre-attaque, qui a vu l’apparition du personnage dans la saga pour la première fois, a été scénarisé par Lawrence Kasdan. Il est donc bien placé pour écrire une histoire sur Boba Fett.


Pour l’instant, on ne sait pas qui de Gareth Edwards (Godzilla) ou Josh Trank (Chronicle) réalisera le spin-off de Boba Fett qui serait prévu pour le 16 décembre 2016, mais le réalisateur de “Monsters” serait le plus probable.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kristen Wiig débute en tant que réalisatrice dans une comédie - 12/06/2014 @ 18h59

Comme beaucoup d'acteurs, Kristen Wiig saute le pas et passe derrière la caméra ! Avec en poche une expérience solide dans l'univers du cinéma tant en étant actrice (Crazy Night, La Vie Rêvée De Walter Mitty) que productrice et scénariste (Mes Meilleures Amies), elle devient maintenant réalisatrice pour une comédie.


Pour ce nouveau projet, Kristen Wiig retrouvera sa partenaire Annie Mumolo, avec laquelle elle a co-écrit Mes Meilleures Amies. Le duo va écrire, produire et jouer pour cette comédie, dont le titre n'a pas été dévoilé pour le moment, le tout pour la société TriStar Productions.


Dans un communiqué de presse, Kristen Wiig a déclaré qu'elles étaient "très enthousiastes à l'idée d'écrire". Elle a ajouté également : " Nous irons dans une grotte pendant des mois pour terminer. Une vraie grotte. Nous l'avons trouvé, elle est très belle et grande. Nous allons installé un canapé dedans".


Concernant ce nouveau rôle de réalisatrice, Kristen Wiig se justifie : "J'ai eu envie de diriger depuis un certain temps. Cela semble être le premier projet parfait."


En attendant de le voir naître, on pourra voir Kristen Wiig dans Nasty Baby qui sortira cette année, ou bien l'entendre dans Dragons 2.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
SOS Fantômes 3 : Sigourney Weaver confirme revenir - 11/06/2014 @ 18h47

Après avoir été confirmée dans les trois suites d’Avatar, Sigourney Weaver a laissé entendre qu’elle jouera également dans le troisième film S.O.S Fantômes .


Dans une interview accordée à Vanity Fair, l’actrice était interrogée à propos de son éventuelle apparition dans S.O.S Fantômes 3, elle a répondu : « J’ai dit, j’ai une condition. Je veux que mon fils Oscar [dans S.O.S Fantômes 2] soit un chasseur de fantômes. Et le producteur [Ivan Reitman] a dit : ‘C’est déjà fait’. »


Dans le même registre, le scénariste Etan Cohen a donné des nouvelles du film : « Pendant plusieurs heures par semaine, [Dan Aykroyd et moi-même] travaillons très étroitement sur le [script]. Personne ne parle aussi bien le langage des ‘Ghostbusters’ qu’Aykroyd. »


La suite/reboot de S.O.S Fantômes n’a pas encore de réalisateur ou casting. Aux dernières nouvelles, Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland) serait envisagé à la réalisation, tandis que Jonah Hill et Emma Stone étaient sollicités pour les premiers rôles. Cette dernière a refusé l’offre, mais on ne connait pas la décision de Hill.


S.O.S Fantômes 3 devrait être tourné début 2015 pour une sortie courant 2016.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Marion Cotillard jouera pour Nicole Garcia - 11/06/2014 @ 18h32

Marion Cotillard sera en quête d'amour pour son prochain film prévu pour 2015. Actuellement à l'affiche avec Deux Jours, Une Nuit, l'actrice est annoncée pour jouer le rôle principal de Mal De Pierres, réalisé par Nicole Garcia.


Il s'agit d'une histoire basée sur le roman de Milena Agus. Produit par Alain Attal (Je Te Survivrai), ce best-seller raconte les aventures d'une femme mariée, indépendante et passionnée, qui va tomber ivre d'amour pour un autre homme. Le scénario a été co-écrit par Nicole Garcia et Jacques Fieschi.


Le tournage du film est prévu pour le printemps 2015. En attendant d'avoir d'autres informations sur le casting, Marion Cotillard sera prochainement dans l'adaptation cinématographique de Macbeth, avec Michael Fassbender.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
David Fincher et Rooney Mara réunis pour Red Sparrow ? - 10/06/2014 @ 20h21

Le duo David Fincher et Rooney Mara se remettent au travail sur un nouveau projet : Red Sparrow.


Alors que le film devait avoir pour réalisateur Darren Aronofsky (Noé), le studio Fox aurait finalement décidé de remettre ce projet à David Fincher (qui a dernièrement réalisé Gone Girl pour eux, à sortir cet automne en France).


Selon le site Collider, cette adaptation du roman de Jason Matthews pourrait aussi mettre en avant l'actrice Rooney Mara (The Social Network). Après Millénium, le duo Fincher/Mara pourrait donc refaire un retour sur nos grands écrans !


La Fox serait aussi en négociation avec le scénariste d'American Bluff pour le script. Cette histoire d'espionnage se déroule en Russie, en Finlande, en Grèce, en Italie, et aux États-Unis, et suit l'espionne Dominika Egorova. Chargée de neutraliser un agent de la CIA, Nathaniel Nash, l'espionne change très vite de camp et choisit de devenir un agent double pour le compte des américains.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pacific Rim 2 : Guillermo Del Toro prévoit «du grand spectacle» - 10/06/2014 @ 19h50

Malgré le scepticisme de certains, Guillermo Del Toro planche bien sur la suite de Pacific Rim.


Après Crimson Peak attendu en salles le 11 novembre prochain, le réalisateur travaille actuellement sur le scénario de Pacific Rim 2, épaulé par Zak Penn (Avengers).


«On travaille dessus secrètement depuis plusieurs mois. On a trouvé un moyen de tout renverser», a-t-il expliqué au site Buzzfeed. Au casting, on devrait retrouver Charlie Hunnam (Raleigh Becket) et Rinko Kikuchi (Mako Mori).


Guillermo Del Toro a précisé qu'il ne s'agirait pas d'un préquel, mais de quelque chose de «vraiment nouveau» avec «des idées totalement folles» et que nous aurions vraiment droit «du grand spectacle».


Lors de sa sortie en 2013, Pacific Rim avait récolté 309 millions de dollars au box-office mondial.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Seth Rogen annonce une possible suite à Nos Pires voisins - 10/06/2014 @ 19h31

Fort de l'incroyable succès remporté par la comédie déjantée Nos Pires voisins au box-office US, Seth Rogen annonce que la piste d'une suite serait fortement envisagée.


Pour son week-end de lancement dans les salles américaines, Nos Pires voisins avait récolté pas moins de 51 millions de dollars et avoisinerait aujourd'hui les 135 millions de dollars. Evan Godberg<:A> et James Weaver, les producteurs associés de Seth Rogen seront donc naturellement de l'aventure. Réunissant Zac Efron et Seth Rogen, cette comédie orchestrée par Nicholas Stoller retrace les déboires d'un jeune couple avec un bébé qui se retrouve condamné à vivre près du QG d'une confrérie étudiante.


Le film sortira sur nos écrans le 6 août prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Nos étoiles contraires leader surprise - 09/06/2014 @ 17h36

Quatre fois son budget ! C'est en effet ce que Nos étoiles contraires a engrangé pour son premier week-end d'exploitation aux États-Unis, avec 48,2 millions de dollars de recettes* pour des coûts de production s'élevant à 12. Porté par Shailene Woodley, qui s'offre un deuxième succès de rang après Divergente, ce drame tiré du best-seller de John Green s'empare ainsi de la première place du box-office, en surfant sur le buzz qui l'accompagnait depuis quelques semaines.


Malgré un nombre d'écrans nettement supérieur et de bons retours critiques, Edge of Tomorrow doit se contenter d'une petite troisième place avec 29,105 millions de dollars. Soit moins que les 37 récoltés, en avril 2013, par Oblivion, qui n'avait dû son salut financier qu'aux résultats outre-Atlantique. Nul doute que Tom Cruise doit attendre la sortie de Mission : Impossible 5 avec impatience, pour retrouver les sommets du box-office.


Ça va un peu mieux, en revanche, pour Angelina Jolie : malgré des recettes deux fois moins importantes que les week-end passé, Maléfique s'empare de la deuxième place, après avoir franchi le cap des 100 millions de billets verts récoltés sur le sol américain, tandis que les X-Men, quatrième, approchent tranquillement celui des 200.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Avengers 2 : Mark Ruffalo confirme plus de Hulk dans la suite - 09/06/2014 @ 16h40

Dans une interview avec Total Film, Mark Ruffalo a donné plus de détails sur le rôle que son personnage, Hulk, jouera dans Avengers: Age of Ultron.


L’acteur confirme des déclarations qu’il a déjà faites concernant la suite de Avengers, sorti en 2012 : « Mon rôle sera plus important que la dernière fois, c’est plus complexe et cela comporte plus de dimensions et un peu plus d’histoire. »


Il a également parlé de la production d’Avengers 2, plus précisément, de l’entraînement sur la capture de mouvement qu’il a fait avec Andy Serkis, qui maîtrise très bien la technique. Mark Ruffalo est très enthousiasmé : « J’adore ce truc de capture de mouvement. Maintenant, je l’ai complètement dans la peau et je le vois comme un outil passionnant pour les acteurs. »


Avengers 2 Age of Ultron sortira en salles le 1er mai 2015.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ant-Man : Le réalisateur de Yes Man aux commandes ! - 09/06/2014 @ 16h20

Après le départ fracassant d'Edgar Wright, puis les refus d'Adam Mckay et de Rawson Marshall Thurber, Marvel a poussé un ouf de soulagement en annonçant le nom de son nouveau réalisateur : Peyton Reed.


Le feuilleton aura duré presque deux semaines. Après avoir essuyé plusieurs refus, Marvel a enfin pu dévoiler le nom d'un réalisateur pour Ant-man. C'est le metteur en scène de Yes Man et de La Rupture, Peyton Reed, qui s'occupera d'adapter le comics sur grand écran.


Edgar Wright avait claqué la porte il y a quelques semaines après que Disney et Marvel n'aient un peu trop réécrit le scénario à son goût. Problème d'emploi du temps ou peur de reprendre la main sur un film marqué fortement de l'empreinte du réalisateur de Shaun Of The Dead, les studios ont vu Adam Mckay, puis Rawson Marshal Thurber refuser le poste tour à tour.


Michael Douglas, qui jouera dans le long-métrage, a confié ce week-end être encore "très déçu" du départ d'Edgar Wright qui avait travaillé sur le projet pendant huit ans. Adam Mckay, le réalisateur de Présentateur Vedette : La Légende De Ron Burgundy a finalement accepté un rôle dans l'aventure, en se chargeant de réécrire d'une partie du scénario.


Ant-man doit entrer en production cet été et sera dévoilé sur les écrans français le 5 août 2015. Paul Rudd, Michael Douglas, Evangeline Lilly, Michael Pena, Corey Stoll et Patrick Wilson seront au casting.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mission Impossible 5 : Jeremy Renner sera de la partie ! - 09/06/2014 @ 15h53

Après les confirmations de Tom Cruise et Simon Pegg, Jeremy Renner vient à son tour d'affirmer qu'il reviendrait dans la peau de William Brandt pour Mission : Impossible 5, le cinquième volet de la saga, en salles à Noël 2015.


Le trio s'était formé en 2011 dans Mission : Impossible - Protocole Fantôme de Brad Bird, le 4ème volet de la saga démarrée en 1996 avec Mission Impossible de Brian De Palma.


Ce cinquième volet sera réalisé par Christopher Mcquarrie qui connaît déjà bien Tom Cruise puisqu'il l'a dirigé en 2012 dans Jack Reacher et qu'il a collaboré au scénario imparable d'Edge Of Tomorrow de Doug Liman, actuellement dans les salles.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Denzel Washington et Antoine Fuqua réunis sur les Sept Mercenaires - 06/06/2014 @ 17h20

MGM va de l’avant avec le développement du remake de son film culte Les Sept Mercenaires, sorti en 1960. Le projet était en gestation depuis longtemps. Denzel Washington et le réalisateur de son film Training Day, Antoine Fuqua, ont entamé des négociations pour respectivement jouer dans le film et le mettre en scène.


Le projet a été évoqué pour la première fois en 2012, quand Nic Pizzolatto a signé pour écrire le script, bien longtemps avant la diffusion de sa série à succès, True Detective, sur HBO. Tom Cruise devait jouer dans le remake à l’époque mais il s’est désisté en décembre, juste au moment où John Lee Hancock (Dans l’ombre de Mary, The Blind Side) a signé pour réécrire le script.


Inspiré du film d'Akira Kurosawa Les Sept Samouraïs, Les Sept Mercenaires est sorti en 1960. L’histoire se centre sur sept cow-boys (Yul Brynner, Steve McQueen, Charles Bronson, Robert Vaughn, Brad Dexter, James Coburn et Horst Buchholz) qui ont été embauchés par un petit village mexicain pour défendre les habitants contre le méchant Calvera (Eli Wallach). Il n’y a aucun détail sur l’histoire de la nouvelle version.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tim Roth rejoint le casting de Selma - 05/06/2014 @ 21h05

Tim Roth a été enrôlé pour jouer un membre de la ségrégation raciale américaine dans le long métrage Selma, qui met à l'honneur Martin Luther King.


L'acteur de Pulp Fiction et de Reservoir Dogs rejoint le casting de Selma. Il jouera le rôle du gouverneur d'Alabama, George Wallace, celui-ci a favorisé la ségrégation par des méthodes d'intimidations et avait donc conduit Martin Luther King à réaliser les marches de Selma à Montgomery.


Selma est réalisé et écrit en partie par Ava Duvernay pour Paramount et retrace cette période du mouvement afro-américain pour obtenir les droits civiques dans les années 60. Des manifestations violentes qui ont fini par donner le droit de vote aux afro-américains.


À la production, on retrouve Oprah Winfrey, ainsi que la société de Brad Pitt, Plan B, qui semble s'investir de plus en plus dans des films historiques comme 12 Years A Slave. Tim Roth rejoint donc l'acteur David Oyelowo (La Couleur Des Sentiments) qui jouera Martin Luther King.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Will Ferrell et Mark Wahlberg sont des papas poules - 05/06/2014 @ 20h58

Daddy'S Home réalisé par Sean Anders et John Morris s'annonce comme une comédie familiale déjantée.


Quatre ans après avoir fait hurler de rire la planète ciné avec leur duo de flics incapables dans Very Bad Cops d'Adam Mckay, Will Ferrell et Mark Wahlberg sont de retour pour le plus grand plaisir des fans.


Les deux acteurs américains joueront, cette fois, l'un le rôle d'un beau-père élevant les enfants du premier qui décide de revenir un jour subitement dans son foyer. Chacun des papas va tenter de gagner l'affection des enfants. Mark Wahlberg aurait bien pu ne pas participer au projet, c'est en effet Vince Vaughn qui était initialement prévu au casting.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Roland Emmerich recrute Jonathan Rhys-Meyers et Ron Perlman - 04/06/2014 @ 20h12

Stonewall, le prochain Roland Emmerich complète son casting avec l'arrivée annoncée Jonathan Rhys Meyers, Ron Perlman et Joey King.


Sur un scénario écrit par Robin Baitz, le film prendra place en juin 1969 à Greenwich village. La police organise une descente à The Stonewall, un bar qui accueillait une clientèle homosexuelle. Mais la descente va mal tourner, entraînant une série de manifestations pour défendre le mouvement des droits civiques des homosexuels aux Etats-Unis. Jeremy Irvine devrait endosser le rôle du personnage clé de cette histoire, un adolescent rejeté par ses parents à cause de son orientation sexuelle.


Le jeune Jeremy Irvine aura le rôle titre de ce drame qui marque un tournant dans la filmographie de Roland Emmerich dont le tournage vient de commencer.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Indiana Jones 5 : Robert Pattinson pour remplacer Harrison Ford ? - 04/06/2014 @ 19h45

Il semblerait que Robert Pattinson soit le premier choix de Disney pour remplacer Harrison Ford dans le rôle-titre pour le film “Indiana Jones 5”, mais l’information n’a pas encore été confirmée par des sources officielles.


Une source initiée a confié à The Daily Star : « Disney cherche ses options pour le long terme pour la saga Indiana Jones. Ils estiment que la saga a d’énorme potentiel, à tous les niveaux, à commencer par des films qui mènent vers d’autres spin-offs et les jeux qui peuvent générer plus d’argent que les films. Rob est en tête de la première liste, car il a montré ses talents d’acteur en dehors de la saga Twilight. Mais la concurrence sera rude ».


Selon la source en question, Harrison Ford, qui a actuellement 71 ans, est « trop vieux » pour dépeindre le personnage légendaire. De plus, il est déjà engagé dans le nouveau film “Star Wars”.


Disney a racheté les droits de la franchise “Indiana Jones” en décembre, mais le studio n’a pas encore mis au point quelque chose de concret pour “Indiana Jones 5” et aucune annonce dans ce sens n’a été faite. En février, un article a indiqué que Harrison Ford a signé pour jouer dans deux films “Indiana Jones”, mais l’info n’a pas été confirmée. En mars, il s’est murmuré que Disney projetait de faire un reboot de la saga, dans lequel Bradley Cooper pourrait jouer le rôle principal. La rumeur a été démentie quelques jours plus tard.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dr Strange trouve son réalisateur Scott Derrickson - 04/06/2014 @ 19h24

Cela fait déjà depuis 2011 que le studio Marvel avait établi une liste de cinéastes les plus compétents pour immortaliser le personnage Stephen Strange, créé par Stan Lee et Steve Ditko en 1963.


Dr. Strange, l'histoire de cet ancien talentueux neurochirurgien et narcissique qui se transforme en sorcier, trouve officiellement son réalisateur qui sera : Scott Derrickson.


Le papa de Sinister, L'Exorcisme D'Emily Rose ou bien le prochain Délivre-nous Du Mal est actuellement en négociation avec Marvel pour mettre en place cette adaptation. L'information se confirme avec le tweet du cinéaste, qui affirmait le 3 juin : " Mon prochain film sera Strange". Avec son univers cinématographique, on pourrait s'attendre à un film sombre voire angoissant...


Pour le moment, aucune information officielle n'a été révélée sur l'acteur que jouera le personnage Stephen Strange, même si les rumeurs évoquent Johnny Depp ou Jared Leto.


Aucune date de sortie n'a été officiellement annoncée pour le moment… Il ne nous reste plus qu'à patienter pour avoir plus de détails sur ce projet…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Will Smith médecin dans un drame sportif - 04/06/2014 @ 19h11

L'acteur Will Smith, qui a récemment décliné un rôle dans le film Brilliance, devrait avoir un rôle important dans la prochaine production de Ridley Scott.


En effet, le scénariste-réalisateur Peter Landesman va adapter en film le drame des commotions cérébrales chez les sportifs révélé par l'article de GQ. La trame du film se concentrera sur les dommages cérébraux, et la diminution des capacités intellectuelles des sportifs de haut niveau, ainsi que le rôle que les propriétaires des clubs sportifs ont joué, en permettant que cela se produise.


Will Smith devrait donc interpréter le rôle du médecin légiste qui a découvert le syndrome de commotion cérébrale, qui fut fatal à des stars du milieu sportif comme Dave Duerson et Junior Seau.


Ce drame sera donc un film engagé et moral, dans la même veine que The Insider de Michael Mann sur l'industrie du tabac.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
SOS Fantômes 3 : Le réalisateur de Bienvenue à Zombieland aux commandes ? - 03/06/2014 @ 22h00

Le réalisateur de Bienvenue à Zombieland aurait été approché par Sony pour tourner la suite de Sos Fantômes, dévoile The Wrap.
Après avoir fui les zombies, Ruben Fleisher chasserait les fantômes


La valse des réalisateurs se poursuit à Hollywood après le départ d'Edgar Wright du projet Ant-man puis le refus d'Adam Mckay de le réaliser. C'est du côté des chasseurs de fantômes que l'attention se concentre.


The Wrap a indiqué que Ruben Fleisher serait en lice pour mettre en scène le troisième le volet de Sos Fantômes. Si le réalisateur avait réussi le pari de faire jouer Bill Murray - réputé très difficile à convaincre - dans son propre rôle dans Bienvenue à Zombieland, Sony espère peut-être voir se renouveler le miracle en demandant à l'acteur de reprendre le rôle de l'excentrique Dr Peter Venkman.


Sos Fantômes 3 rejoint la liste des films au démarrage capricieux. Si Dan Aykroyd et Sigourney Weaver sont engagés sur le projet, les rumeurs de Bill Murray ayant déchiré le script après l'avoir lu avait agité le milieu du cinéma, il y a deux ans. Ernie Hudson) avait quant à lui fait savoir qu'il ne "pourrait pas y avoir de troisième film sans Harold Ramis", l'interprête du Dr Egon Spengler, décédé en février 2014.

Aucune date de mise en production n'est encore indiquée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Roland Emmerich aux commandes du reboot de Stargate ! - 02/06/2014 @ 18h52

Le reboot de Stargate est officiellement lancé avec Roland Emmerich, qui avait signé le premier opus en 1994 annoncé à la réalisation. Il s'agira d'une nouvelle trilogie qui sera produite par la MGM et la Warner.


«Nous avons hâte d'imaginer les nouvelles aventures et les nouvelles situations pour la trilogie», a annoncé le président de la MGM par communiqué de presse. Enthousiaste, il explique que revenir à cette histoire serait «un peu comme si un enfant qui s’est perdu depuis trop longtemps retrouve enfin le chemin de sa maison.»


Les dates de production n'ont pas encore été communiquées, d'autant que le planning de tournage de Roland Emmerich semble assez chargé.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Cruise tournera Mission : Impossible 5 à Londres - 02/06/2014 @ 18h48

Le marathon accompli avec Edge of Tomorrow, durant lequel il a assuré 3 avant-premières dans autant de pays différents en l'espace d'une même journée, n'a pas empêché Tom Cruise d'évoquer son futur. Selon le Daily Telegraph, l'acteur aurait en effet annoncé que le tournage de Mission : Impossible 5 aurait lieu cette année, à Londres.


"Nous n'avons pas encore le titre, mais j'espère que nous en trouverons un bon avant que le film ne soit terminé", a même ajouté celui qui s'apprête à endosser le rôle d'Ethan Hunt pour la cinquième fois, et tenter de faire encore plus fort que son escalade du Burj Khalifa de Dubaï, dans le volet précédent.


Mis en scène par Christopher McQuarrie (Jack Reacher), Mission : Impossible 5 sortira dans nos salles le 23 décembre 2015 et confirme que la capitale anglaise, déjà au coeur de la saison 9 de 24 heures chrono, est actuellement très prisée par les blockbusters.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Leonardo DiCaprio et Tom Hardy dans le prochain Iñárritu ? - 02/06/2014 @ 18h41

Après Inception, Leonardo DiCaprio et Tom Hardy devraient partager l'affiche de The Revenant, le prochain thriller d' Alejandro González Iñárritu.


Cette adaptation du roman éponyme de Michael Punke s'attardera sur les aventures de Hugh Glass (Leonardo DiCaprio), un soldat grièvement blessé par un ours dans le Grand Nord Américain. Laissé pour mort par ses compagnons, il réussit à survivre et va vouloir se venger. L'action se passe au début du 19e siècle et Tom Hardy devrait incarner l'un de ceux qui l'ont trahi.


The Revenant devrait entrer en tournage en septembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rhys Ifans jouera dans la suite d'Alice au Pays des Merveilles - 02/06/2014 @ 18h30

L'acteur britannique, connu pour avoir joué les colocataires loufoques dans Coup De Foudre À Notting Hill en 1999, et plus récemment dans le blockbuster The Amazing Spider-man où il se glissait dans la peau du Dr.Connors (un scientifique qui se transforme en lézard maléfique), va désormais jouer dans le prochain film de Tim Burton avec le nouveau volet d'Alice au pays des merveilles : "Through the looking glass" (De l'autre côté du miroir).


Le premier film qui réunissait Johnny Depp, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Crispin Glover et bien d'autres, avait été un véritable succès au box office américain.


Dans cette suite des aventures de la blonde rêveuse, Rhys Ifans devrait interpréter le père de Johnny Depp, dixit le chapelier fou.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Maléfique bat les X-Men - 02/06/2014 @ 18h12

En ce moment, un blockbuster chasse l'autre au box-office américain : après avoir détrôné Godzilla la semaine passée, les X-Men ont en effet cédé devant Maléfique et ses 70 millions de dollars de recettes*. Un score qui permet à Angelina Jolie de s'emparer de la pole position, et de signer le meilleur démarrage de sa carrière, devant Kung Fu Panda et Wanted.


Avec 32,6 millions de dollars de recettes, X-Men : Days of Future Past perd donc une place mais cumule 162 millions depuis sa sortie, ce qui est un peu mieux que Captain America 2 sur le même laps de temps (158 millions). Juste derrière, Seth MacFarlane débute en troisième position avec Albert à l'Ouest, très loin du score enregistré par Ted à ses débuts.


Et dans le reste du classement, Blended confirme la perte de vitesse d'Adam Sandler, tandis que The Amazing Spider-Man 2 devrait franchir le cap des 200 millions de dollars sur le sol américain, mais risque fort de signer le plus faible score de la franchise outre-Atlantique, derrière les 262 de l'épisode précédent.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017