?>





Magic Mike 2 : Steven Soderbergh sera t-il le chef opérateur ? - 27/06/2013 @ 15h50

Magic Mike racontait l'histoire d'un strip-teaseur. Channing Tatum a parlé récemment d’un Magic Mike 2, qui serait une sorte de road movie.

Magic Mike a très bien fonctionné et avait ramené 167 millions de dollars de recettes dans le monde.

Channing Tatum pourrait réaliser lui-même cette suite, mais est assez nerveux de passer derrière Steven Soderbergh. Même si Steven Soderbergh a pris sa retraite au cinéma, il ne s’arrête pas pour autant.

Pour l'instant, vous pourrez voir Channing Tatum dans White House Down de Roland Emmerich le 4 septembre prochain.

Enfin, le dernier film de Steven Soderbergh, Ma vie avec liberace sera en salles le 18 septembre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gérard Lanvin perd la mémoire - 27/06/2013 @ 15h42

L'acteur sera le héros de la comédie Bon Rétablissement !, inspiré d'un roman de Marie-Sabine Roger, annonce Le Film Français.


À 80 ans, Jean Becker mettra en scène ce film consacré à un sexagénaire bourru dénommé Jean-Pierre. Gérard Lanvin incarnera le veuf renfrogné, amnésique depuis sa chute inexpliquée dans la Seine. De son lit d'hôpital, il s'ouvrira peu à peu aux autres à mesure des échanges avec ses visiteurs.


Bon Rétablissement ! permettra à Jean Becker de retrouver à l'écriture Jean-loup Dabadie, mais aussi Marie-Sabine Roger. Coscénariste, la romancière avait inspiré le réalisateur pour La Tête En Friche (2010). Le tournage du film commencera en septembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
K2000 adapté au ciné, mais sans David Hasselhoff - 27/06/2013 @ 15h15

La Weinstein Company, qui détient les droits de la série culte depuis 2006, vient d’engager un scénariste...


David Hasselhoff va rester sur le bord de la route. Les fans du «K2000» originel y verront un sacrilège, mais c’est pourtant sans l’interprète historique de Michael Knight que la série mythique des années 1980 va être adaptée au cinéma. Toujours sur les bons coups, la Weinstein Company, qui avait acquis les droits de la série en 2006, vient, selon le Los Angeles Times, de mettre un coup d’accélérateur au projet en engageant un scénariste, Brad Copeland, connu pour avoir travaillé sur des séries comme «Arrested Development» et «My Name is Earl».


«Un héros des temps modernes, dernier recours des innocents»

David Hasselhoff, le «chevalier solitaire» au volant de sa parlante et intelligente K.I.T.T, résistante aux tirs et équipée de nombreux gadgets, aurait été écarté du projet par la production. Paul Walker de Fast & Furious aurait été approché pour reprendre le rôle du «héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans espoirs victimes d’un monde cruel et impitoyable».

En 2008, NBC avait déjà tenté un reboot de la série. Val Kilmer prêtait sa voix à la voiture et Justin Bruening incarnait Michael Knight. Sans succès: la K.I.T.T n’avait roulé qu’une saison. Le film aura-t-il plus de chances?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jim Carrey se retire de la promo de «Kick-Ass 2», trop violent à son goût - 25/06/2013 @ 13h31

Alors que le film sort le 21 août, l'acteur a annoncé sur Twitter qu'il «ne pouvait pas soutenir un tel niveau de violence»…

Jim Carrey ne fera pas la promo de Kick-Ass 2. Très attendu, le film de Jeff Wadlow, dont le premier volet avait engrangé 96,2 millions de dollars de recettes à travers le monde, est trop violent à son goût, a-t-il annoncé sur Twitter.


Un désengagement inattendu que l’acteur justifie donc par la tuerie de Sandy Hook, plus connue en France comme le massacre de Newtown, qui a fait 28 morts dont 20 enfants dans l'école élémentaire de Sandy Hook en décembre 2012.

«Jim est un défenseur passionné de la régulation des armes à feu et je respecte ses opinions, mais je suis choqué par cette annonce soudaine puisque rien de ce qu'on voit dans le film n'était absent du scénario il y a 18 mois» a réagi Mark Millar, l’auteur des comics Kick-Ass et producteur exécutif sur les deux volets.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Richard Matheson, la disparition d'un auteur de légende - 25/06/2013 @ 13h22

Richard Matheson, auteur de Je suis une légende et scénariste de Duel est décédé dimanche à l’âge de 87 ans…


Après Jack Vance, c’est un autre grand auteur de science-fiction qui disparaît. Le décès, dimanche, de Richard Matheson a été annoncé par l’Académie des films, de science-fiction et de fantasy. Il est connu par le grand public pour avoir été l’auteur de Je suis une légende (1954). Un court roman adapté au cinéma à trois reprises, la plus récente en 2007 avec Will Smith. L'homme qui rétrécit (1956) avait également été porté sur le grand écran.


«Il ne faut pas oublier les nouvelles de Richard Matheson, qui sont des petits bijoux, c’est un auteur qui savait raconter des histoires, raconte à 20 Minutes Pascal Godbillon, directeur de la collection Folio SF chez Gallimard, qui publie trois de ses récits les plus célèbres. Ce n’est pas un hasard s’il a écrit beaucoup de scénarios, comme celui de Duel réalisé par Steven Spielberg en 1971. Il avait aussi écrit des adaptations de nouvelles de Edgar Allan Poe qu’avait réalisées Roger Corman



«C'est aussi l'un des grands scénaristes de la série "La Quatrième dimension", ajoute Jérôme Vincent. Le rédacteur en chef du site ActuSF l'avait rencontré lors de sa venue en France en 2000, dans le cadre du festival Etonnants Voyageurs, à Saint-Malo. De cette interview, il garde le souvenir d'un homme «fatigué, mais très gentil et très précis dans ses réponses. Il gardait une acuité très forte». Pour lui, «c'est juste un géant, avec lui naît le fantastique moderne de l'après Seconde Guerre mondiale.» Par exemple, dans Je suis une légende, il renouvelle le mythe du vampire en le mélangeant à la science-fiction.

Parmi les réactions au décès Richard Matheson, le réalisateur de films fantastiques et d'épouvante, John Carpenter a tenu à saluer «un maître de la science-fiction, du fantastique et de l'horreur. Il nous manquera.»

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
World War Z 2 : le film aura bien une suite avec Brad Pitt - 24/06/2013 @ 18h59

World War Z vient de sortir en salles dans quelques pays dont les Etats-Unis et a déjà rapporté 111,8 millions $ au box office international, dans 66 millions $ outre-Atlantique.

Il s’agit du meilleur démarrage d’un film de Brad Pitt. La franchise avait initialement été prévue comme une trilogie, adaptée du roman de Max Brooks, mais ces projets avaient été abandonnés quand la production du film a rencontré de nombreux problèmes, dont une réécriture du scénario et de nombreux reshoots.

A présent, Paramount annonce que le projet de trilogie est relancée et World War Z 2 verra bien le jour avec Brad Pitt dans le premier rôle. On ne sait pas encore en revanche si le réalisateur Marc Forster sera toujours à la barre.

World War Z sortira en France le 3 juillet prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Arnold Schwarzenegger, papa d'une zombie dans Maggie - 24/06/2013 @ 18h52

L'acteur rejoint la distribution principale de ce long métrage qui prendra le thème du zombie, révèle Variety.


Arnold Schwarzenegger
L'ancien gouverneur de Californie incarnera le père du personnage principal qui décide d'accompagner sa fille durant les six semaines d'incubation. Chloe Grace Moretz avait été attaché au rôle-titre par le passé. Sa participation a depuis été remise en cause pour conflit de calendrier.

Le tournage de Maggie aura lieu l'automne prochain, sous la direction d'Henry Hobson.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Will Smith trop cher pour Independence Day 2 - 24/06/2013 @ 18h30

Après le bide After Earth, Will Smith ne semble pas prêt à se refaire une santé au box-office. L'acteur a en effet récemment déclaré qu'il voulait en finir avec les blockbusters. Exit donc Men in Black 4. Exit également Independence Day 2. Will Smith ne renfilera pas son costume de Captain Steven Eagle Hiller.



Dans un entretien accordé au Daily News, son réalisateur Roland Emmerich annonce que «Will ne peut pas revenir, parce qu'il est trop cher». Il tient cependant à rassurer les spectateurs, en annonçant le retour d'anciens personnages dans cette suite. La moitié étant composé d'anciens, et l'autre moitié de nouveaux, allant même jusqu'à déclarer : «certains aliens vont revenir».



En mars dernier, le cinéaste se confiant à Entertainment Weekly sur ces deux séquelles intitulées ID Forever Part I et ID Forever Part II. Elles se dérouleront vingt ans après les évènements du premier opus. Les extraterrestres reviendront sur terre après avoir capté un signal de détresse provenant du vaisseau des premiers arrivants. L'action se passera donc dans un futur alternatif dans lequel les humains ont apprivoisé la technologie alien. Selon Emmerich : « C'est un monde changé. Une Histoire parallèle. Les humains ont réussi à contrôler toute la technologie alien. Ils ne savent juste pas comment la reproduire car c'est une technologie organique. Mais ils savent comment placer du matériel antigravitationnel sur un avion.»



Reste à savoir si Bill Pullman sera oui ou non de la partie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Monstres Academy devant World War Z - 24/06/2013 @ 18h08

Avec 82 millions de dollars enregistrés pour son premier week-end d'exploitation, la Monstres Academy se hisse numéro 1 du box-office US. Le film d'animation Pixar fait une rentrée remarquée, mais réalise tout de même de moins bons chiffres que pour Toy Story 3, qui avait empoché 110 millions de dollars pour son premier week-end. Le film sortira sur nos écrans le 10 juillet prochain. Il s'agit d'un prequel à Monstres et Cie, qui revient sur la jeunesse, les études et la rencontre des monstres Bob & Sulli...



Il s'agissait également de la sortie de l'apocalyptique World War Z qui réalise un meilleur score que prévu au box-office. À savoir 66 millions de dollars enregistrés en première semaine et une belle deuxième place au tableau, laissant ainsi la troisième position au Man of Steel de Zack Snyder qui déchante un peu, réalisant tout de même 41 millions de dollars le week-end dernier, totalisant ainsi 210 millions de dollars. Reste à savoir si ce chiffre sera suffisant pour que la Warner se décide à donner une suite.



En quatrième place, c'est Seth Rogen qui réalise 13 millions de dollars pour sa comédie C'est la fin, l'Insaisissables de Louis Leterrier réalise 7,8 millions de dollars, arrivant en cinquième place, juste devant Fast & Furious 6 qui réalise 4,7 millions de dollars, cumulant ainsi pas moins de 228 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Avengers : Robert Downey Jr confirmé pour les opus 2 et 3 ! - 21/06/2013 @ 18h05

L'acteur américain Robert Downey Jr, l'une des valeurs sûres d'Hollywood après l'énorme succès de la trilogie Iron Man, enfilera encore son armure de super-héros pour deux nouveaux opus de Avengers, a annoncé jeudi le studio Marvel.


Après le dernier tour de manivelle d'Iron Man 3, qui clôt une trilogie ayant rapporté quelque 2,4 milliards de dollars, l'acteur avait laissé plané le doute sur sa participation aux suite d'Avengers, qui réunit autour d'Iron Man d'autres célèbres personnages de Marvel, comme Hulk ou Captain America.


Le suspense n'aura pas duré longtemps: Marvel -- désormais propriété de Disney -- a confirmé jeudi que l'acteur avait signé pour deux nouveaux épisodes.


Le montant du cachet obtenu par Robert Downey Jr pour reprendre le rôle de Tony Stark n'a pas été dévoilé. L'acteur avait cependant affirmé ces dernières semaines que pour le convaincre, il faudrait lui proposer au moins autant que pour Iron Man 3, pour lequel il avait touché, de son propre aveu au magazine GQ, pas moins de 50 millions de dollars.

Le prochain Avengers, dont la sortie est prévue le 1er mai 2015, sera écrit et réalisé Joss Whedon, qui était déjà à la barre du premier opus, sorti en 2012 et qui a rapporté à lui seul 1,52 milliard de dollars dans le monde.

Le deuxième Avengers reprendra "certains des personnages favoris du premier film et de nouveaux personnages de Marvel jamais vus au cinéma", précise le studio dans un communiqué publié sur son site internet.

Joss Whedon avait révélé récemment dans un entretien que les nouveaux arrivants serait notamment la Sorcière rouge (Scarlet Witch) et Vif-Argent (Quicksilver).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Helena Bonham Carter sera la bonne fée de Cendrillon - 21/06/2013 @ 18h01

L'actrice anglaise incarnera la fée marraine dans le nouveau film tiré du conte populaire, indique The Hollywood Reporter.


Helena Bonham Carter intègre cette réalisation en prises de vue réelle assurée par Kenneth Branagh. La muse de Tim Burton prêterait ses traits à une mendiante qui se révèlera n'être que la fée marraine à l'origine de la fin des tourments de Cendrillon.

Le long métrage reposera sur les épaules de Lily James, comédienne vue dans la série Downton Abbey. Elle devra affronter Cate Blanchett, interprète de la méchante belle-mère de Cendrillon. Holliday Grainger et Sophie Mcshera incarneront les demi-sœurs infectes de l'héroïne.

Au milieu de ce casting féminin, l'espoir de Cendrillon se matérialisera sous les traits de Richard Madden, acteur de Game Of Thrones - Le Trône De Fer sélectionné pour jouer le Prince Charmant.

Le tournage de Cendrillon aura lieu cet automne à Londres.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Independance Day 2 prévu pour Juillet 2015 - 21/06/2013 @ 17h54

La suite du film de science-fiction de 1996 s'officialise avec une date de sortie nord-américaine fixée au 3 juillet 2014, indiquent les studios Fox.


Vingt ans après, les extraterrestres prendront leur revanche dans Independence Day 2. Roland Emmerich et Dean Devlin se sont réunis pour imaginer la nature de la nouvelle menace venue de l'espace.


Hormis la date de sortie, les détails autour du projet restent faméliques. Will Smith avait été courtisé pour faire son retour dans la peau du pilote de l'air Steven Hiller. Roland Emmerich a depuis indiqué que le film se ferait quoi qu'il arrive, avec ou sans la star.


Les studios Fox ont profité de l'annonce pour communiquer les dates de sorties américano-canadiennes d'autres films marquants pour les deux prochains étés.
Le film de super-héros X-men : Days Of The Future Past a ainsi été avancé, passant de juillet au 23 mai 2014. Dawn Of The Planet Of The Apes fera le chemin inverse, en sortant le 18 juillet 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Casey Affleck monte à bord du "Interstellar" de Nolan ! - 21/06/2013 @ 17h45

Lors d'une interview donnée au magazine Elle, Casey Affleck est révélé qu'il ferait partie du prochain film de Christopher Nolan, "Interstellar", aux côtés de Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain et Michael Caine.



"Je vais travailler sur un film de Christopher Nolan à l'automne", a déclaré Casey Affleck au magazine Elle. Sachant que le réalisateur n'a qu'Interstellar pour seul projet, et que le tournage doit justement avoir lieu à ce moment-là, pas besoin d'aller chercher au fin fond de la galaxie de quel long métrage parle l'acteur.


Eloigné des blockbusters depuis la fin de la saga Ocean's, le frère de Ben va donc y revenir par la grande porte, aux côtés de Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain et l'inévitable Michael Caine, le temps d'un voyage "aux confins de notre compréhension scientifique", selon le synopsis. Avec un peu de chance, on en saura plus d'ici la sortie, le 5 novembre 2014. Et en attendant, Casey Affleck sera à l'affiche des Amants du Texas le 18 septembre, puis dans Out of the Furnace, face à Christian Bale.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Bad Teacher" : la suite en chantier ! - 21/06/2013 @ 17h33

Alors que son adaptation en série devrait débarquer la saison prochaine sur CBS, "Bad Teacher" connaîtra également une suite sur grand écran, toujours avec Cameron Diaz.



Avec plus de 200 millions de dollars de recettes dans le monde, pour un budget dix fois inférieur, Bad Teacher s'est clairement imposé comme l'un des succès de l'été 2011. Assez pour que ses producteurs pensent à une suite, qu'ils viennent officiellement de mettre en chantier. Ecrit par un certain Justin Malen, le scénario n'est pas encore connu, mais il est d'ores et déjà acquis que Cameron Diaz et Jake Kasdan seront de retour, respectivement devant et derrière la caméra.

D'ici la sortie de Bad Teacher 2, que l'on imagine pas avant l'été 2014, on retrouvera l'esprit rock'n'roll de la désormais franchise sur le petit écran, grâce à l'adaptation en série commandée par CBS, avec Ari Graynor (Bliss) dans le rôle principal. De là à imaginer que la comédienne soit aussi de la partie dans les salles obscures...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cillian Murphy s'en va-t-en mer avec Chris Hemsworth - 20/06/2013 @ 19h03

L'acteur irlandais rejoint cette réalisation de Ron Howard, basée sur le drame maritime qui a inspiré le roman Moby Dick d'Herman Melville, révèle Deadline.


Cillian Murphy rejoint l'équipage de l'Essex, le baleinier détruit par un énorme cachalot au centre de In The Heart Of The Sea. Chris Hemsworth (Thor) et Benjamin Walker (Abraham Lincoln : Chasseur De Vampires) joueront également les officiers naufragés.

In The Heart Of The Sea s'inspire d'une enquête de Nathaniel Philbrick, connue en France sous le titre La Véritable Histoire de Moby Dick. Le long métrage racontera le désespoir des 21 membres d'équipages de l'Essex après le naufrage du vaisseau en 1820. Seuls huit d'entre eux s'en sont sortis, après 90 jours d'errance sur l'Océan pacifique, frappés par la maladie et contraints au cannibalisme.

Le tournage de In The Heart Of The Sea débutera à la rentrée à Londres.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Wars VII : Les castings ont commencé - 20/06/2013 @ 18h44

Les rumeurs continuent pour le projet le plus scruté d'Hollywood, suite à l'apparition d'une annonce de casting envoyée aux plus grandes agences artistiques.


Certifiée correcte par Lucasfilm, via le site de fans TheForce.net, l'annonce liste sept profils recherchés par les studios Disney pour le septième épisode de La Guerre Des étoiles.

Les descriptions se révèlent plutôt évasives avec tout de même une prime globale à la jeunesse. Les producteurs recherchent notamment des actrices capables de jouer une ado avec un sens de l'humour affirmé et une jeune femme intelligente.

Les personnages masculins se dessinent, eux, parfois spirituel, d'autres fois confiant ou encore intellectuel, entre vingt et trente ans. Un quadragénaire de type militaire ainsi qu'un septuagénaire au fort caractère figurent aussi parmi les profils demandés.


Le casting de Star Wars, épisode VII vient de débuter au Royaume-Uni. Le réalisateur J.J. Abrams (Star Trek Into Darkness) s'y installera fin 2013 pour préparer le tournage prévu sur le sol britannique début 2014.

Initiateur d'une nouvelle trilogie, située chronologiquement après les événements de Le Retour Du Jedi (1983), le film arrivera sur les écrans courant 2015. Les stars des épisodes initiaux, Carrie Fisher, Mark Hamill ainsi que Harrison Ford, devraient faire une apparition.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James Gandolfini, alias Tony Soprano, est mort - 20/06/2013 @ 09h33

L'acteur américain, rendu célèbre pour son interprétation du mafieux dans la série Les Sopranos, avait 51 ans.


«Nous avons l'immense douleur d'annoncer que notre client, James Gandolfini, est décédé aujourd'hui alors qu'il était en vacances à Rome, en Italie», déclarent dans un communiqué ses agents Mark Armstrong et Nancy Sanders. «Nos coeurs sont brisés et il nous manquera terriblement. Sa famille et lui faisaient partie de notre famille depuis de longues années et nous pleurons tous sa mort», ajoutent-ils.


L'acteur se trouvait en Italie pour le festival du film de Taormina, en Sicile, où il devait participer ce week-end à une table ronde avec le réalisateur italien Gabriele Muccino.


Issu d'une famille italo-américaine, c'est son interprétation du mafieux dépressif Tony Soprano qui l'a rendu célèbre. De 1999 à 2007, il a offert ses traits poupins et son timbre reconnaissable entre mille au personnage crée par David Chase pour la série diffusée sur HBO. Le rôle lui a valu un Golden Globe et trois Emmy Awards, redéfinissant tous les futurs personnages de mafieux, dont il devint le mètre-talon, tant son interprétation pleine de nuances et de fragilité firent de ce tueur de sang-froid contraint de suivre une thérapie un des plus grands personnages de séries contemporains.



En parallèle à la télévision, il continuait sa carrière au cinéma, alternant des films commerciaux (Le Mexicain, L'attaque du métro 123) à des projets plus indépendants (The Barber, L'homme qui n'était pas là, Max et les Maximonstres). Hormis dans le drame intimiste Welcome to the Rileys, où il partageait l'affiche avec Kristen Stewart, il restait un des fameux «seconds couteaux» américains, abonnés aux rôles de soutien. On a pu récemment le voir dans Zero Dark Thirty de Katheryn Bigelow, et surtout dans une scène incroyable du film de mafieux d'Andrew Dominik, Cogan la mort en douce. Dans cette apparition, face à Brad Pitt, il jouait, pour la dernière fois, un mafieux déprimé, addict à l'alcool et aux filles, clin d'oeil ironique à son rôle mythique.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dumb et Dumber seront bel et bien de retour ! - 19/06/2013 @ 17h47

La suite à la comédie culte de 1994 revient d'actualité avec l'arrivée d'Universal Pictures et Red Granite à la production, se sont félicité les réalisateurs Bobby et Peter Farrelly sur Twitter via leur compte @farrellybros.


Une semaine après le départ de Warner Bros., Dumb And Dumber 2 a trouvé deux nouveaux partenaires décidés à capitaliser sur le long métrage initial.

Jim Carrey et Jeff Daniels se retrouveront pour incarner les deux abrutis Lloyd Christmas et Harry Dunne dans une intrigue qui impliquera la paternité et la maladie de l'un d'eux. Les Frères Farrelly feront également leur retour derrière la caméra.

Dumb And Dumber 2 devrait sortir courant 2014, pour célébrer les vingt ans du film original.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Jurassic Park 4" : une sortie en 2015 et un tournage en 3D - 19/06/2013 @ 17h37

La sortie de "Jurassic Park IV" que prépare actuellement Colin Trevorrow est repoussée en 2015. Le fait qu'il soit tourné en 3D pourrait expliquer ce report de date.



Les fans de la saga Jurassic Park vont devoir encore faire preuve d'une grande patience pour découvrir le prochain opus. On savait en effet qu'il ne serait jamais prêt pour le 11 juin 2014, date de sortie mondiale initialement retenue. Une information que vient confirmer le site ComingSoon avec le post d'une affiche teaser présente au Licensing Expo de Las Vegas et sur laquelle est indiquée l'année 2015. La raison qui pourrait expliquer un tel report de date serait à aller chercher du côté de la 3D. Le réalisateur Colin Trevorrow et les studios Universal auraient en effet opté pour un tournage en 3D native et non pour une transposition relief a posteriori. En 2015, face à Star Wars: Episode VII et The Avengers 2, la concurrence promet d'être rude !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Morgan Freeman rejoint Scarlett Johansson dans le prochain Luc Besson - 18/06/2013 @ 20h37

Morgan Freeman a entamé des négociations pour jouer aux côtés de Scarlett Johansson dans Lucy, le nouveau film de Luc Besson.


Luc Besson va scénariser et réaliser ce film de science-fiction, qui est centré sur une jeune femme, qui a acquis des super pouvoirs, après avoir été soumise à travailler comme passeuse de drogues. Morgan Freeman, qui a récemment joué dans Insaisissables, sera dans la peau du professeur que Lucy (Scarlett Johansson) devra sauver.


En attendant la sortie de Lucy, le public pourra voir Insaisissables le 31 juillet ou Malavita, le dernier film de Luc Besson qui sortira le 23 octobre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ryan Reynolds ne sera pas le prochain Highlander - 18/06/2013 @ 19h31

Alors qu'on l'attendait comme la prochaine réincarnation de Connor Mc Leod dans le Reboot de "Highlander", Ryan Reynolds déclare finalement forfait.



Dans Highlander, Connor Mc Leod coupait la tête de ses adversaires pour toujours tendre un peu plus vers l'immortalité. Ryan Reynolds n'aura pas cette "chance" car on apprend que l'acteur ne sera finalement pas de l'aventure du Reboot de Highlander, mis en chantier par Summit Entertainment. Le projet commence d'ailleurs à furieusement ressembler au radeau de la Méduse. En novembre dernier, c'était le supposé réalisateur de ce Reboot, Juan Carlos Fresnadillo, qui lâchait les commandes, alors qu'il avait consacré plus d'un an à travailler sur cette nouvelle version, sans compter les multiples script. Un bateau un peu à la dérive donc, sans capitaine à bord, que Reynolds a préféré quitter. Ce qui ne veut pas dire que le Reboot est enterré, loin de là. Du coup, on vous pose la question : qui aimeriez-vous voir à la place de Ryan Reynolds dans le rôle de Connor Mc Leod ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Man of Steel" : la suite en... 2014 ??? - 18/06/2013 @ 19h17

Le film de Zack Snyder ayant très bien démarré au box-office américain (117 millions de dollars de recettes en un week-end), la Warner peut désormais voir plus loin et une rumeur annonce même la suite pour 2014 (!) et "Justice League" l'année suivante. On fait le point.



Ce coup-ci ça y est : Man of Steel est sorti dans les salles américaines, et il a cartonné. Avec 117 millions de dollars de recettes en un week-end, le film de Zack Snyder s'est même offert le record du meilleur démarrage pour un mois de juin, et affiche aujourd'hui un total de 200 millions dans le monde. On peut donc, sans trop se mouiller, imaginer que le champagne a été sabré chez Warner, et le dossier "Projets DC Comics" ouvert une fois la fête passée.



Car si le studio comptait répondre aux Avengers de Marvel en leur envoyant la Justice League dans les pattes, leur volonté se heurtait à quelques inconnues, et notamment le possible engouement du public envers Superman, l'opus de Bryan Singer en 2006 n'ayant été qu'un demi-succès (ou semi-échec, selon le point de vue). La version Zack Snyder bien partie pour être lucrative, les producteurs peuvent donc voir plus loin, et ils n'ont d'ailleurs pas mis longtemps avant d'officialiser la reconduction du réalisateur et celle de David S. Goyer à la plume pour Man of Steel 2.



Scénariste des Dark Knight de Nolan, ce dernier avouait au passage que son contrat portait sur trois films avec Superman, sous-entendant qu'il serait impliqué sur Justice League. Un film où l'on devrait voir "un nouveau Batman" (donc pas Christian Bale), selon ses termes, et qui pourrait toutefois arriver plus tard que prévu, puisque des bruits de couloir évoquaient hier une sortie de Man of Steel 2 en... 2014 ! Oui, l'an prochain, ce qui paraît un peu court. A moins que l'équipe fasse comme avec The Dark Knight Rises, filmé, monté et promu en l'espace d'un an. Sauf que là, le script était prêt depuis longtemps, ce qui ne semble pas être le cas ici. Et Henry Cavill doit tourner The Man From U.N.C.L.E. de Guy Ritchie pendant l'été.



Viser la fin de l'année plutôt que l'été serait alors une solution, sauf qu'on imagine mal la Warner risquer de s'auto-court-circuiter, en lançant Interstellar (le prochain Nolan), Man of Steel 2 et Le Hobbit : histoire d'un aller et retour quasi en même temps dans les salles obscures. Le flou semble donc de mise dans l'univers DC Comics, même s'il semble clair que le studio compte refaire voler Superman avant de mettre la Justice League sur pied peu de temps après.



Initialement prévu pour 2015 (ce qui signifie qu'il va falloir s'activer), le cross-over pourrait du coup être décalé à 2016, voire 2017, pour laisser au natif de Krypton la possibilité d'effectuer un retour en bonne et due forme et de lui préparer le terrain. Et dans ce cas, un tournage (et non une sortie) en 2014 paraît nettement plus plausible et faisable pour Man of Steel 2. Reste donc à attendre des informations/confirmations/démentis de la part de la Warner pour y voir plus clair.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Expendables 3 : retour d’Arnold Schwarzenegger, tournage en août - 17/06/2013 @ 17h01

Après avoir confirmé qu’il va reprendre son personnage de Terminator (T-101) dans Terminator 5, Arnold Schwarzenegger a fait savoir qu’il reprendra également son rôle (Trench) dans Expendables 3.


Assistant actuellement au sommet 21st Century Financial Education Summit en Australie, l’ancien gouverneur de Californie donne des nouvelles des projets cinématographiques auxquels il va participer, dans un futur proche. Ces films comprennent la suite de Jumeaux qui s’intitulera Triplés, La Légende de Conan, Terminator 5 et enfin, Expendables 3, dont le tournage commencera à Los Angeles, en août prochain.


Arnold Schwarzenegger va rejoindre Sylvester Stallone, Jason Statham, Nicolas Cage, Jackie Chan, Wesley Snipes, Milla Jovovich et Mel Gibson, qui incarnera le méchant, au casting d’Expendables 3. Il n’y a aucune information sur l’intrigue pour le moment.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Matt Damon en star du scandale sexuel de l'église catholique pour Tom McCarthy - 17/06/2013 @ 16h57

The Wrap nous apprend aujourd'hui que le nouveau projet de Tom McCarthy, au titre encore inconnu, aurait trouvé son acteur principal en la personne de Matt Damon. Un projet qui s'annonce polémique puisque le film de McCarthy se penchera sur le scandale sexuel de l'église catholique révélé par le Boston Globe en 2003 et dont le reportage fut lauréat du prix Pulitzer.



Un film au contenu présumé sensible donc qui a visiblement refroidi Dreamworks. Le studio de Steven Spielberg a en effet laissé tombé le projet jeudi dernier, laissant Anonymous Content, Rocklin/Faust et Participant Media seuls à la production. Des producteurs qui sont d'ailleurs actuellement à la recherche d'un distributeur alors que Warner Bros se porte en favori.



Décrit comme étant de la même veine que Les hommes du président, l'histoire couvrira sur plusieurs décennies les pratiques pédophiles auxquelles se sont prêtés certains prêtres catholiques dans le Massachusetts. Le scandale avait été révélé suite à une enquête de plus d'une année menée par le Boston Globe.



Si Matt Damon n'a pas encore lu le script, McCarthy aurait déjà prévu depuis plus de deux ans de rattacher le natif de Boston à son projet. Il y interprèterait le journaliste d'investigation Mike Rezendes qui a mené l'enquête pour le journal.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Man of Steel dans l'histoire - 17/06/2013 @ 16h43

Dire que le démarrage de Man of Steel était attendu relève de l'euphémisme. Les fans d'un côté espéraient retrouver l'homme à la cape rouge au meilleur de sa forme tandis que Warner Bros priait pour que les scores de son dernier bébé lui permettent d'envisager une franchise. Et bien, ce sont 125 millions de dollars qui ont été amassés par le blockbuster de Zack Snyder lors de son lancement, soit tout simplement le meilleur démarrage de l'histoire pour un mois de juin ! Gros succès donc pour Warner, malgré les critiques mitigées reçues par ce nouveau Superman.



Difficile d'établir une quelconque comparaison avec la suite du top 10 tant l'écart est gigantesque. En seconde place, on trouve l'autre lancement de la semaine, This is the End avec Seth Rogen et James Franco, qui récolte 20,5 millions de dollars. Pour compléter le podium Now You See Me génère 10,3 millions en troisième semaine pour porter sont total 80 millions.



Les sept autres films se situent tous sous la barre des 10 millions. Fast & Furious 6 ajoute en quatrième semaine 9,4 à son total (219 millions), tandis que Américan Nightmare en comptabilise 8,2 de plus (51 millions au total). Les Stagiaires emmené par Vince Vaughn et Owen Wilson confirme son échec mérité en sixième place avec 7 petits millions cette semaine (30 millions seulement en 2 semaines).



La fin du classement se compose de Epic avec ses 6 millions (95 millions), de Star Trek Into Darkness avec un score de 5,7 millions (210 millions), suivit de l'échec After Earth avec 3,7 million (54 millions) et enfin du gros succès de ce début d'année, Iron Man 3 avec 2,9 millions en septième semaine (399 millions).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Idris Elba, Sean Pean et Javier Bardem réunis dans The Gunman ? - 14/06/2013 @ 18h15

Depuis son interprétation - toute en retenue - de Stringer Bell dans Sur écoute, l'acteur est apparu dans des projets de grande envergure : American Gangster, Rock'Nrolla ou encore le très dispensable Prometheus. On apprend maintenant qu'il serait en pourparlers pour donner la réplique à Sean Penn et Javier Bardem dans The Gunman, le prochain film de Pierre Morel basé sur le polar de Jean-patrick Manchette La Position du tireur couché, paru en 1981.


Dans ce thriller mis en scène par le réalisateur de Banlieue 13, Taken et From Paris With Love, Sean Penn interprète un tueur à gage trahi par son organisation, ce qui l'entraîne dans une chasse à l'homme à travers l'Europe dans le seul but de se venger. Idris Elba (l'acteur, pas la pêche) devrait y incarner un mystérieux agent répondant au nom de Dupont et dont la relation avec le héros reste à ce jour une énigme. Va-t-il l'aider ou est-il l'une de ses proies ? A-t-il un frère jumeau ?

Bref, c'est dans un script signé Pete Travis que tout va se jouer. Le tournage est censé débuter ce mois-ci à Barcelone et dans plusieurs autres villes européennes.

Vous pourrez en attendant croiser l'acteur oscarisé (Luther) dans un des blockbusters les plus attendus de l'été, Pacific Rim de Guillermo Del Toro en salle le 17 juillet, ainsi que dans Thor - Le Monde Des Ténèbres où il a repris son rôle d'Heimdall.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Emma Watson, héroïne de "Queen of the Tearling" ! - 14/06/2013 @ 18h06

Emma Watson retrouvera le producteur de la saga "Harry Potter", dans "Queen of the Tearling", son nouveau projet adapté d'une trilogie de romans fantasy...



Héroïne générationnelle de la saga Harry Potter, Emma Watson reviendra à ses premières amours en retrouvant David Heyman, producteur de la franchise magique, pour son dernier projet "fantasy" intitulé Queen Of The Tearling. Adaptation de la trilogie de romans non encore publiés de Erika Johansen, le film suit le destin d'une princesse de 19 ans, devant récupérer le trône du royaume de Tearling après la mort de sa mère afin de protéger son peuple des maléfices d'une sorcière voisine.

Un terrain plus ou moins familier à la demoiselle très demandée qui, après le The Bling Ring de Sofia Coppola (à l'affiche), s'aventurera sur les plateaux de Guillermo del Toro pour son adaptation de La Belle et la Bête. En attendant de le retrouver à l'écran, vous pourrez découvrir le premier tome de la trilogie fantastique "The Queen of the Tearling", (inspirée, selon son auteur, d'un rêve et d'un discours de Barack Obama) annoncé l'été prochain par Harper Collins ...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tomb Raider : Lara Croft repart à zéro - 13/06/2013 @ 17h54

Après Ghost Recon hier, la news jeux vidéo du jour concerne la franchise Tomb Raider. Série majeure du monde vidéoludique portée par sa charismatique héroïne Lara Croft, son adaptation au cinéma avait été plutôt médiocre en dépit de la bonne volonté de Angelina Jolie.



L'année passée, la franchise faite de pixels avait fait peau neuve, présentant notamment une nouvelle Lara Croft aux traits et capacités plus proche du commun des mortels. Un choix qui fut gagnant puisque le dernier opus, très bien reçu par la critique, s'est écoulé à près de 3 millions d'exemplaires dans le monde.



Une idée qui a visiblement fait son chemin jusque dans les bureaux de Gk Films et MGM qui se sont associés pour tenter de relancer Lara Croft au cinéma. Un reboot dont on ne sait pas grand chose pour le moment si ce n'est le nom de la scénariste, Marti Noxon, qui s'y connait en héroïne puisqu'elle était responsable de l'écriture de Buffy contre les vampires.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sandra Bullock en méchante directrice dans la nouvelle adaptation d'Annie ? - 13/06/2013 @ 17h34

L'actrice hollywoodienne est en lice pour incarner Miss Hannigan dans une nouvelle adaptation du musical Annie, révèle The Hollywood Reporter.


Sandra Bullock brigue le rôle de la méchante directrice de l'orphelinat où a échoué une fillette devenue la protégée d'un milliardaire. Encore en négociations, la comédienne pourrait rejoindre Jamie Foxx et Quvenzhané Wallis, la révélation de Les Bêtes Du Sud Sauvage, au générique de ce film musical aux sonorités hip-hop, produit par Will Smith et Jay-Z.


Will Gluck (Sexe Entre Amis) réalisera Annie l'automne prochain, pour une sortie courant 2014. Inspiré d'une BD devenue comédie musicale en 1977, Annie avait connu l'honneur du grand écran sous l'oeil de John Huston dès 1980.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Terminator 5" : tournage début 2014 ? - 13/06/2013 @ 17h07

Alors que le bébé pourrait atterrir entre les mains de la Paramount, Arnold Schwarzenegger a déclaré que "Terminator 5" devrait se tourner début 2014. Prochaine étape : un nom de réalisateur ?


Arnold Schwarzenegger n'a apparemment pas aimé Terminator Renaissance, et il compte remettre les choses en ordre maintenant qu'il est de retour aux affaires. Lors d'une conférence donnée à Perth (Australie), l'acteur a donc confirmé sa participation au cinquième volet de la saga et même lâché un gros morceau : "Le tournage débutera début 2014." C'est donc en janvier ou février que l'ex-Gouvernator prêtera à nouveau ses traits au T-800... et c'est pour l'instant la seule nouvelle info dont nous disposons.



Fast Robots ?

Confié à Patrick Lussier (Hell Driver) et Laeta Kalogridis (Shutter Island), le scénario est visiblement toujours en cours d'écriture et devrait être prêt d'ici quelques semaines. Avec un peu de chance c'est à ce moment-là que le casting se remplira et que le nom du réalisateur sortira. Et il ne serait d'ailleurs pas impossible que ce soit celui de Justin Lin : forcé de lâcher les boulons de Terminator 5 pour ceux de Fast & Furious 6, le metteur en scène est maintenant libre et pourrait ainsi profiter de l'occasion... et travailler pour la Paramount, puisqu'il se murmure que le studio négocie actuellement les droits de la saga auprès de la productrice Megan Ellison. Au moins on ne pourra pas dire que ça ne bouge pas du côté de la saga...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bande-annonce : Naomi Watts dans la peau de Lady Di pour Diana - 12/06/2013 @ 18h26

Première bande-annonce solennelle pour ce film-événement consacré à l'ancienne princesse de Galles, Diana Spencer, réalisé par Oliver Hirschbiegel (La Chute) et attendu à la rentrée au Royaume-Uni.


Naomi Watts y incarne Diana Spencer en 1995, trois ans après son divorce d'avec le prince Charles. Devenue une figure humanitaire, elle rencontre l'amour sous les traits d'un chirurgien pakistanais (Naveen Andrews), tout en faisant face au harcèlement de la presse people.


Découvrez la bande-annonce émouvante de Diana :


 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jackie Chan écrit une comédie musicale basée sur sa vie - 12/06/2013 @ 18h20

L'info nous vient de The Hollywood Reporter : la star hongkongaise de l'action Jackie Chan planche actuellement sur un script pour une comédie musicale adaptée de ses mémoires parues en 1998 : I Am Jackie Chan: My Life in Action.


La star a déclaré hier lors d'une conférence de presse au Hong Kong Economic and Trade Office à New York être actuellement à la recherche d'un réalisateur.


Selon différentes sources, le film abordera différentes périodes de sa vie comme sa jeunesse passée auprès de ses parents, sa formation à la Peking Opera School ou son ascension vers la célébrité. La comédie musicale s'attarderait aussi sur son passé d'acrobate au sein du groupe Seven Little Fortunes et sur sa capacité à se distinguer de la légende des arts martiaux Bruce Lee.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Bay : le jeu vidéo "Ghost Recon" après "Transformers 4" ? - 12/06/2013 @ 15h44

Sur le point de s'attaquer à "Transformers 4", Michael Bay pourrait ensuite porter à l'écran le jeu vidéo "Ghost Recon", tiré des romans de Tom Clancy.


La finesse, ça ne sera pas pour tout de suite chez Michael Bay. Alors que Pain and Gain s'apprête à sortir dans nos salles et qu'il planche actuellement sur Transformers 4, le réalisateur tient peut-être son projet suivant : Ghost Recon. Oui, comme les jeux vidéo d'Ubisoft, eux-mêmes adaptés des romans de Tom Clancy. Centrés sur un groupe d'intervention privé (et secret) du Président des Etats-Unis, chargé de neutraliser les menaces émanant du reste du monde, le film offrirait à Michael Bay l'occasion de combiner caméra et joystick pour la première fois de sa carrière, et de faire face à Splinter Cell, autre bébé de Clancy porté à l'écran.


Que la Fox soit avec lui ?

Aucune date de sortie/tournage n'a encore filtré sur ce projet, que Michael Bay devrait attaquer une fois qu'il en aura fini avec Transformers 4. En attendant que le tournage débute, il a d'ailleurs clarifié la situation Megan Fox. Alors qu'un tweet de Paramount laissait espérer un retour de l'actrice, Michael Bay a clairement démenti cette possibilité auprès d'E! : "Non, car ce sera une histoire complètement différente. Il y sera question de Mark Wahlberg et de sa fille", a déclaré le metteur en scène de la saga. "[Le film] prendra place dans le même univers que les trois autres, mais il y a une raison pour laquelle nous aurons un nouveau casting. Ça serait clairement expliqué quand vous le verrez (...)" Rendez-vous le 30 juillet 2014 donc.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
American Nightmare 2 : la suite est validée suite au succès du 1er film - 11/06/2013 @ 20h14

Le film American Nightmare a eu un démarrage musclé au box-office américain. Ce week-end, il a engrangé 34 millions $. Etant donné que sa production a nécessité seulement 3 millions $, le film est sans conteste un succès, si bien que le studio parle déjà d’une suite.


Variety rapporte que le producteur Jason Blum a signé chez Universal Pictures pour plancher sur la suite du film. Il n’y pas encore de scénariste, de réalisateur ou d’acteurs impliqués dans ce projet. Cependant, le film a déjà acquis un crédit d’impôts de 2,25 millions $ pour commencer le tournage en Californie.


Ce crédit d’impôts a été décerné au studio ce week-end, où l’idée de produire American Nightmare 2 a été évoquée. Le projet va même passer en priorité, pour une sortie en salles prévue pour 2014.


En France, American Nightmare, avec Ethan Hawke et Lena Headey, sortira le 25 septembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Roland Emmerich sur le film de science-fiction Emergence - 11/06/2013 @ 19h06

Roland Emmerich a acheté les droits d’un scénario de science-fiction, intitulé Emergence, par l’intermédiaire de sa société de production, Centropolis Entertainment.


Selon Deadline, le réalisateur a mis la main sur le script de Nic Kelman, dont les détails sur l’histoire sont rares, on sait seulement qu’elle sera centrée sur une invasion d’extraterrestres, qui sera traitée avec des « éléments scientifiques brûlants ».


Roland Emmerich s’est fait un nom grâce à la réalisation du blockbuster Independence Day. Il a également mis en scène Le Jour d’après et 2012.


White House Down, le dernier film qu’il a réalisé, qui met en vedette Channing Tatum et Jamie Foxx, sortira le 4 septembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Owen Wilson et Jim Carrey sont des braqueurs amateurs - 11/06/2013 @ 19h02

Les deux comédiens, stars du cinéma comique hollywoodien, partageront l'affiche de ce film tiré d'une histoire vraie, connu un temps sous le nom Loomis Fargo, annonce Deadline.com.


Bientôt à l'affiche des Stagiaires, Owen Wilson rejoint Jim Carrey dans cette réalisation de Jared Hess. Le réalisateur du remarqué Napoleon Dynamite (2004) filmera la déliquescence de l'association de quatre malfrats mal préparés après le casse d'une entreprise de transport de fonds.


Les studios Relativity Media produisent ce long métrage. Aucune date de tournage n'a encore été annoncée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Man of Steel 2" : Snyder de retour, pas Nolan ? - 11/06/2013 @ 18h50

A quelques jours de la sortie de "Man of Steel", la Warner est passée à la vitesse supérieure en officialisant le retour de Zack Snyder derrière la caméra pour la suite. Christopher Nolan devrait, en revanche, ne pas rempiler en tant que producteur.


Man of Steel, la Warner y croit ! Alors qu'il se murmurait que le sort de Justice League dépendrait de ses résultats au box-office, le studio vient d'officialiser la suite des aventures de Superman, et le retour de Zack Snyder derrière la caméra. Le réalisateur sera d'ailleurs à nouveau accompagné de David S. Goyer à la plume (et sans doute Henry Cavill dans le costume)... mais peut-être pas de Christopher Nolan.


Nolan pas cape ?

Producteur de Man of Steel, le metteur en scène de The Dark Knight n'a en effet pas encore donné son accord, et il pourrait finalement passer la main pour se consacrer à ses projets, à commencer par Interstellar, dont la sortie est prévue en novembre 2014. Pas d'info sur celle de Man of Steel 2 en revanche, qu'on imagine mal sortir avant 2015, donc avant Justice League. A moins que...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
J.J. Abrams : je dois ma carrière à Tom Cruise - 10/06/2013 @ 18h48

Lors d’une conférence à laquelle il a assisté ce samedi, J.J. Abrams a laissé entendre qu’il doit sa carrière cinématographique à Tom Cruise.

J.J. Abrams s’est vu interroger sur le choix du recrutement du réalisateur Brad Bird pour Mission Impossible : Protocole Fantôme, alors que ce dernier n’avait pas d’expérience dans la direction de films d’action, et a raconté : « Il y avait un film avant Mission Impossible : Protocole Fantôme, intitulé Mission Impossible 3, quand un réalisateur de série a été poussé au sein du studio parce que Tom Cruise a déclaré ‘Je veux ce gars pour réaliser le film’. »

J.J. Abrams a expliqué que dans les premiers stades de développement de Mission Impossible 3, le cinéaste qui devait réaliser le projet était parti, laissant le studio en panique et contraint de trouver un remplaçant. Malgré les délais serrés et les risques financiers que le studio courait, Tom Cruise a obligé le studio à tenir une réunion dans sa maison avec J.J. Abrams, lequel n’avait réalisé jusqu’alors que quelques épisodes de séries comme Alias, Lost et Felicity.

« Quand Tom a dit que nous allions repousser le film d’une année et que J.J. allait le réaliser, j’ai vu le chef du studio avoir un anévrisme », a-t-il poursuivi. Le réalisateur conclu : « J’ai été à la place de Brad Bird et j’ai vu ce que c’était que d’être le gars qui n’était pas le premier choix. »

Grâce à Mission Impossible 3, J.J. Abrams s’est vu confier le reboot de Star Trek et à présent celui de Star Wars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Leonardo DiCaprio dans la peau de Raspoutine - 10/06/2013 @ 18h42

Leonardo DiCaprio brigue le rôle de Grigori Raspoutine dans son biopic historique, qui est en développement chez Warner Bros. Rasputin sera scénarisé par Jason Hall, qui est le scénariste derrière American Sniper, le nouveau film de Steven Spielberg.


Au début du 20ème siècle, le Tsar Nicholas II a fait appel à Raspoutine pour servir de conseiller médical auprès de son fils Alexei, atteint d’hémophilie. Il s’est murmuré que Raspoutine en a profité pour manipuler le trône dans les coulisses. Associés au mysticisme et à la magie noire, ses exploits se sont inscrits dans la légende.


Leonardo DiCaprio sera bientôt à l’affiche de The Wolf of Wall Street de Martin Scorsese.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Expendables 3 : Mel Gibson serait le méchant - 10/06/2013 @ 18h32

Des informations non confirmées rapportent que Mel Gibson a signé pour jouer le méchant dans Expendables 3.

En avril, Sylvester Stallone avait fait savoir qu’il voulait que Mel Gibson réalise Expendables 3, mais c’est finalement Patrick Hughes (Red Hill) qui a décroché le poste, un mois plus tard. L’acteur serait actuellement en négociations, selon des sources de Showbiz411. A ce jour, il n’y a aucun détail sur le méchant, le personnage que Mel Gibson pourrait jouer.

Nicolas Cage, Jackie Chan, Wesley Snipes et Milla Jovovich seront à l’affiche de cette suite. Ils vont jouer aux côtés de Sylvester Stallone, qui a annoncé le mois dernier qu’il souhaitait ajouter des acteurs de The Raid au casting, sans en mentionner les noms.

Sylvester Stallone a écrit le scénario d’Expendables 3, dont aucun détail n’a été divulgué pour le moment. Le film devrait sortir le 15 août 2014, mais on ne sait pas quand commencera le tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Wars 7 : tourner à Londres rend « fou » J.J Abrams - 10/06/2013 @ 18h21

J.J. Abrams dont le film, Star Trek Into Darkness, va débarquer sur nos écrans mercredi a déjà vogué vers d'autres projets ou plutôt vers «une galaxie lointaine, très lointaine». Comme vous le savez, il mettra en scène le septième volet des aventures de Star Wars, franchise désormais rachetée par les studios Disney.



Si les six volets précédents ont été tournés à Londres, il y en a qui n'est pas franchement ravi de s'exiler loin de l'Amérique et il s'agit du réalisateur lui même alias J.J. Abrams. Lorsque ce dernier a pris la parole lors de la Produced By Conference, il a déclaré que le tournage de Star Wars Episode 7 commencera en janvier prochain. Mais le tournage du métrage s'annonce déjà éprouvant pour celui qui aurait largement préféré tourner à Los Angeles.



Et pour cause, J.J. Abrams est aussi papa et ne veut pas être éloigné de sa famille. Le réalisateur avoue que l'idée de de quitter les Etats-Unis le rend un peu « fou », même s'il s'est tout de même résigner : « Si tout se passe bien , nous sommes sur le point de partir à Londres à la fin de l'année ». Mais c'est certainement pour ses enfants, que ça va être difficile nous explique J.J. Abrams: « Quand vous avez 13 ou 14 ans, c'est comme si vous vous en fichiez de ce qu'est ce film ».



Quant à savoir comment J.J. Abrams abordera cette nouvelle aventure, il explique : « ce film est tellement énorme et important pour les gens. Je pense que la clef pour avancer sur quelque chose comme cela est d'honorer et non pas de vénérer ce qui a été fait avant ». Bref, ce septième épisode est à placer du côté du changement, J.J. Abrams a déjà engagé Michael Arndt (Hunger Games – L'embrasement / Oblivion) pour s'occuper du scénario. Un petit coup de vieux à signaler tout de même puisqu'on s'attend à ce que Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill fassent leur grand retour !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christoph Waltz en détective polonais pour True Crimes - 10/06/2013 @ 18h14

L'acteur fétiche de Quentin Tarantino, Christoph Waltz, qui l'a mis en scène dans Inglorious Basterds et Django Unchained, va rejoindre le projet True Crimes, nous révèle The Hollywood Reporter. Un temps envisagé pour diriger le métrage, Roman Polanski, ne semble plus attaché au projet. Si True Crimes n'a à l'heure actuelle pas trouvé son réalisateur, l'acteur Christoph Waltz, fera bien partie de l'aventure.



True Crimes se base sur l'article du New Yorker écrit par David Grann en 2008. Le papier y traite du meurtre de l'homme d'affaire, Dariusz Janiszewski, dont le corps fut retrouvé dans le fleuve Oder en décembre 2000 en Pologne. Le crime déconcerte la police qui s'avère être incapable de trouver une piste jusqu'à ce qu'intervienne le détective, Jacek Wroblewski. En effet, ce dernier rouvre l'enquête suite à la vente sur internet du téléphone du disparu. Le vendeur est un certain Krystian Bala, intellectuel polonais dont le roman publié après le meurtre de Janiszewski, décrit étrangement des faits similaires à l'affaire.



Christoph Waltz interprétera le détective Wroblewski qui a rouvert le dossier l’entraînant ainsi dans le côté sombre de la Pologne où règnent prostitution et drogue. Maintenant que Roman Polanski semble détaché du projet, les producteurs David Gerson, Brett Ratner (Blanche-Neige) et John Cheng (Comment tuer son boss ?)sont à la recherche de celui qui aura pour objectif de mettre en scène Christoph Waltz.



Christoph Waltz a récemment travaillé sur le projet de Terry Gilliam, The Zero Theorem. Il apparaitra également dans The Muppets...Again!, et sera à l'affiche du prochain film de Tim Burton, Big Eyes, qui retrace l'histoire du célèbre peintre Walter Keane et de sa femme Margaret, surtout connus pour une série de portraits d'enfants aux gros yeux.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Peur sur le box-office US ! - 10/06/2013 @ 17h08

Fast & Furious 6 ne détient plus la première place du box-office américain ! Le métrage de Justin Lin qui met en scène Vin Diesel, Paul Walker et Dwayne Johnson peut désormais trembler puisqu'il s'est fait dépasser par un film d'horreur !

En effet, Ethan Hawke qui avait déjà tourné dans le terrifiant Sinister revient se frotter au genre avec American Nightmare. Dans un futur proche, l'acteur qu'on verra bientôt dans Before Midnight, vit dans une Amérique où il n'existe ni crime ni chômage. Et pour cause, une fois tous les ans, pendant une nuit entière, le gouvernement autorise quiconque à se livrer à une violence totale et légale... Ce thriller horrifique fait un début très remarqué sur les écrans puisqu'il totalise pour sa sortie, 36,3 millions de dollars ! Michael Bay, le producteur, peut donc se réjouir de ce démarrage, surtout si l'on considère son budget qui gravite autour des 3 millions de dollars !



Sur la deuxième marche du podium, nous retrouvons donc Fast & Furious 6, qui récolte 19,7 millions de dollars supplémentaires soit un total de 202, 9 millions de dollars sur le sol américain. Un tel carton laisse présager le meilleur aux conducteurs des bolides dont le septième opus est déjà en préparation. Ensuite, « Les Quatre Cavaliers » d'Insaisissables, s'emparent de la troisième place à coup de spectacles de magie époustouflants ! Jesse Eisenberg, Isla Fisher, Mark Ruffalo, Woody Harrelson et Mélanie Laurent jettent des sorts aux spectateurs ! Le métrage de Louis Leterrier rapporte 19,5 millions de dollars cette semaine et cumule donc un total de 63,1 millions de dollars.



De leur côté, Les stagiaires risquent de na pas êtres embauchés ! Il faut croire que le stage de Vince Vaughn et Owen Wilson ne se déroule pas très bien. En effet, la comédie qui faisait sa grande entrée au box-office américain est loin de séduire les spectateurs. Billy et Nick qui ont décroché un stage chez Google (gros coup de pub) réussissent à récolter seulement 18,1 millions de dollars.

Enfin, souvenez-vous, la semaine dernière Star Trek Into Darkness et Epic: La bataille du royaume secret étaient au coude à coude puisqu'ils avaient récolté exactement la même somme d'argent. Cette semaine, c'est Epic qui tire son épingle du jeu en amassant 12,1 millions de dollars supplémentaires portant sa somme totale à 84, 1 millions de dollars aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Denzel Washington rempile en garde du corps - 07/06/2013 @ 17h38

En 2004, Denzel Washington devenait l'ange gardien d'une petite fille sous la houlette de Tony Scott dans Man on Fire. Eh bien neuf ans plus tard, il pourrait bien remettre le couvert !


L'acteur serait en effet en discussions très avancées selon Deadline pour apparaître dans le thriller Shovel Ready adapté du roman éponyme de Adam Sternbergh. L'histoire prendra place dans un futur proche, un futur dans lequel le réel n'a plus grande valeur puisque tout le monde est maintenant immergé dans un réseau virtuel. Denzel Washington jouera un tueur à gages vivant à New York, engagé pour tuer la fille d'un puissant évangéliste. Mais la situation prendra finalement la tournure inverse puisque le tueur se convertit en garde du corps de l'enfant.


En plus de Shovel Ready, Denzel Washington a déjà fixé ses retrouvailles avec Antoine Fuqua (Training Day) en confirmant sa présence dans The Equalizer et apparaîtra également dans 2 Guns de Baltasar Kormakur.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hansel et Gretel 2 : la suite sera plus impressionnante - 07/06/2013 @ 17h30

Une suite d’Hansel et Gretel est actuellement en préparation.

Le premier film, mettant en vedette Jeremy Renner et Gemma Arterton, ayant rapporté 225 million $ pour un budget de 50 millions $, le studio Paramount compte développer la saga. A l’occasion de la sortie du film en DVD et Blu Ray, le producteur Adam McKay a fait savoir que la suite serait meilleure et plus impressionnante : « J’ai déjà commencé à écouter quelques idées sur lesquelles [le réalisateur Tommy Wirkola] travaille et c’est plutôt dingue. Cela pourrait être une de ces circonstances où la suite va plus loin que le premier film. »

Le premier volet était sorti aux Etats-Unis avec une interdiction aux moins de 17 ans. Le studio envisage de baisser cet avertissement. « Je pense que Paramount regrette [d’avoir sorti la version R-rated]. Je pense qu’ils s’inquiètent d’avoir perdu de l’argent. On discute actuellement de comment gérer cela dans le deuxième film », explique McKay.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Manu Payet devient réalisateur : "C'est compliqué !" - 07/06/2013 @ 15h50

Le comédien Manu Payet ("Tout ce qui brille", "Radiostars") tourne en ce moment son premier long métrage, "C'est compliqué", co-réalisé par Rodolphe Lauga, avec entre autres Anaïs Demoustier.



Animateur radio, humoriste, comédien... et aujourd'hui cinéaste ! Manu Payet, qui se fit connaitre comme présentateur sur NRJ avant de devenir un comédien populaire (Tout ce qui brille, Radiostars), s'attelle actuellement (avec Rodolphe Lauga, jusqu'ici cadreur) à la réalisation de son premier long métrage, C'est compliqué. Il y jouera également le rôle principal, celui de Ben, trentenaire sur le point de se marier. Sa petite vie tranquille et sans danger va basculer lorsqu'il retombe sur la personne qu'il a secrètement le plus envie de revoir : Vanessa, la bombe du lycée qui ne l'avait jamais regardé. Elle est de retour à Paris et ne connaît, aujourd'hui, que lui...



Dans "C'est compliqué", Manu Payet dirigera Anaïs Demoustier ("Les Neiges du Kilimandjaro", "Thérèse Desqueyroux"), la Canadienne Emmanuelle Chriqui (vue notamment dans la série "Entourage") et Jean-François Cayrey (aperçu dans "Intouchables" ou "Comme des frères"). Produit par LGM Cinéma et distribué par StudioCanal, C'est compliqué se tourne actuellement entre Paris, la banlieue et Biarritz, jusqu'au 23 juillet.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Hardy intègrera chez les Yakusas pour Takashi Miike ! - 07/06/2013 @ 15h27

Tom Hardy devrait tenir le rôle principal de "The Outsider" du réalisateur japonais Takashi Miike.



Voilà un projet qui s’annonce alléchant quand on connaît le cinéma du réalisateur nippon Takashi Miike (Ichi the killer, Hara-Kiri : mort d'un samourai,…) et quand on sait de quoi est capable Tom Hardy (Bronson, The Dark Knight Rises,…). Le comédien britannique va tenir le rôle principal de The Outsider mis en scène par Takashi Miike.

Le scénario, écrit par Andrew Baldwin, figurait sur le liste noire des meilleurs scénarios proposés et non produits de 2011. Tom Hardy tiendra le rôle d’un Américain qui, après avoir vécu dans un camp de prisonniers au Japon durant la Seconde Guerre Mondiale, décide de rester au pays du Soleil Levant. Il y apprend divers rituels et autres épreuves avant de devenir l'un des rares étrangers à être intégré chez les Yakusas.

Le tournage du long métrage débutera en 2014 au Japon. Le dernier film de Takashi Miike, Shield of Straw était présenté en compétition officielle lors du dernier Festival de Cannes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steven Spielberg et Daniel Day-Lewis collaboreront de nouveau - 06/06/2013 @ 21h36

Après avoir collaboré ensemble sur Lincoln, Steven Spielberg et Daniel Day-Lewis vont de nouveau travailler ensemble dans le film Thank You For Your Service, en développement chez Dreamworks.


Le studio a entamé des négociations avec Jason Hall (Paranoia) pour écrire un scénario adapté du prochain livre de David Finkel. L’histoire traite du syndrome stress post-traumatique, qui est devenu un problème majeur chez les anciens combattants qui reviennent d’Irak et d’Afghanistan.


Le projet est vraiment dans les tous premiers stades de développement. De son côté, Steven Spielberg est encore pris dans l’adaptation d’American Sniper de Chris Kyle, qui mettra en vedette Bradley Cooper.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Avengers 2 : Joss Whedon ne veut pas faire le film sans Robert Downey Jr - 06/06/2013 @ 21h20

Robert Downey Jr avait précédemment fait savoir qu’il envisageait de ne plus incarner Tony Stark/Iron Man dans la suite des films Marvel, mais le réalisateur Joss Whedon ne compte pas faire d’Avengers 2 sans lui.

Joss Whedon confirme à Daily Beast : « Il est Iron Man. Il est Iron Man dans le sens où Sean Connery était James Bond. Je n’ai aucunement l’intention de faire ‘Avengers 2’ sans lui, et je ne pense pas qu’on me le demandera. Je ne pense pas que ce soit dans mon intérêt, celui de Marvel ou celui de [Robert Downey Jr] et je pense que tout va bien se passer. »

Il pondère toutefois : « Mais je sais qu’on est à Hollywood et qu’il faut être prêt pour l’inattendu. Mais j’ai adoré travailler avec Robert et tout le monde sait qu’il a incarné son rôle d’une manière que personne d’autre n’aurait pu faire. Le jour où il a été casté, je suis allé voir Kevin Feige et lui ai dit ‘Tu es un brillant enfoiré’. »

Le réalisateur a par ailleurs blâmé le manque de super-héroïne dans les films. Il confie : « Les fabricants de jouets vont vous dire qu’ils ne vendent pas suffisamment [de jouets à l’effigie d’héroïnes] et les gens du cinéma vont vous montrer les deux horribles films de super-héroïnes qu’ils ont fait et vont vous dire ‘Vous voyez ? Ce n’est pas possible’. C’est stupide et j’espère que ‘Hunger Games’ va conduire à un changement de modèle. C’est frustrant pour moi de ne voir personne développer ce genre de film. Ça m’énerve carrément. »

Il poursuit : « Ma fille a vu ‘Avengers’ et m’a dit ‘Mes personnages préférés était la Veuve Noire et Maria Hill’ et je me suis dit ‘Bien sûr que c’était elles.’ J’ai lu quelque chose de magnifique que Junot Diaz a écrit : ‘Si vous voulez transformer un être humain en monstre, niez-lui, d’un point de vue culturel, toute réflexion de lui-même.’ »

Enfin quand on lui demande ce qu’il envisage après Avengers 2, Joss Whedon répond : « La page blanche me manque. J’adorerais faire un ballet, mais je réfléchis toujours à comment le mettre en scène. Et pour revenir sur l’histoire de film de super-héroïne, je ne vais pas laisser n’importe qui le faire. Ça ne doit pas forcément être moi, mais ça le pourrait. »

Avengers 2 sera tourné l’an prochain pour une sortie au cinéma en mai 2015.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Patrick Bruel & Sophie Marceau accros au sexe dans "Les Missionnaires" - 06/06/2013 @ 19h50

En début de semaine Le Parisien annonçait que Patrick Bruel et Sophie Marceau allaient se donner la réplique dans une comédie mise en scène par Tonie Marshall. La réalisatrice, actuellement en plein casting de son long métrage, qui nous en dit plus…



Le Parisien annonçait que Patrick Bruel et Sophie Marceau allaient se donner la réplique dans une comédie mise en scène par Tonie Marshall. Le film, intitulé Les Missionnaires, est produit par la société Tabo Tabo Films. Outre les comédiens précédemment annoncés, Tonie Marshall nous a confié que Sylvie Vartan allait tenir le rôle de la mère de Patrick Bruel et André Wilms celui de l'oncle de Sophie Marceau. François Morel et Jean-Pierre Marielle font également partie de la distribution du long métrage qui suit deux addicts au sexe qui se retrouvent - à un moment critique de leur vie - à travailler ensemble dans un cabinet de conseil conjugal. Ils se désirent dès le premier regard mais résistent et se consacrent à leur travail. Plus ils sont compétents, plus leur vie privée part en vrille.

Sophie Marceau et Patrick Bruel se donneront pour la première fois la réplique, Tonie Marshall nous précise : "J'ai toujours eu envie de travailler avec Sophie Marceau et Patrick Bruel. Je pense que c'est un rôle inhabituel pour elle, je n'étais pas sûre qu'elle accepte et quand elle a dit oui, on a été plus que ravis. C'est un beau couple, faux couple, et je crois qu'on va s'amuser..." Le tournage des Missionnaires - d’une durée de 8 semaines - débutera mi-août à Paris et en région parisienne (7 semaines), puis en Belgique pendant une semaine.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jennifer Lawrence dans un drame signé Susanne Bier - 06/06/2013 @ 19h44

Jennifer Lawrence va produire et jouer dans le prochain film de Susanne Bier "The Rules of Inheritance".



Jennifer Lawrence va produire et jouer dans le prochain film de Susanne Bier, The Rules Of Inheritance. Adapté des mémoires de Claire Bidwell Smith, le drame sera écrit par Abi Morgan qui a déjà signé Shame et La Dame de fer. Le film suit le parcours d’une jeune femme dont les deux parents sont morts d’un cancer, ses aventures et ses romances afin de faire face à cette douloureuse perte. Aucune date de début de production n’a encore été annoncée. Susanne Bier vient de terminer le tournage de Serena avec Jennifer Lawrence et Bradley Cooper, sur nos écrans le 29 janvier prochain. La comédienne sera à l'affiche le 27 novembre prochain d'Hunger Games L'embrasement.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Will Smith ne veut pas entendre parler de Men In Black 4 - 04/06/2013 @ 15h41

L'agent J n'a pas envie de rempiler pour un quatrième épisode des aventures des hommes en noir. Une mauvaise nouvelle pour Sony qui détient les droits de la franchise. Les trois premiers épisodes auraient rapporté 1,6 milliards de dollars dont 624 millions engrangés grâce à Men in Black 3. De quoi motiver les producteurs à continuer sur leur lancée. Mais sans Will Smith, pas de Men In Black. Et l'acteur confirme son désintérêt à Collider: «je pense que trois épisodes, c'est assez. Trois épisodes de n'importe quoi, c'est assez. Nous allons y réfléchir, mais je pense qu'il est temps de laisser ma place à quelqu'un d'autre». Et ce «quelqu'un d'autre» pourrait bien être son fils Jaden. Une idée de Smith, qui reste assez évasif.



A noter que le comédien a fait ces déclarations avant la sortie d'After Earth qui fait un très mauvais départ aux Etats-Unis. Au vu de ces résultats médiocres, peut-être que le prince de Bel-Air révisera son jugement et choisira la voie de la facilité en enfilant de nouveau les lunettes noires. Affaire à suivre. En attendant, le public français pourra découvrir les Smith père et fils tenter de survivre sur une Terre hostile dès le 5 juin.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Blade Runner : la suite par le scénariste de Green Lantern - 04/06/2013 @ 15h34

Michael Green, le scénariste de Green Lantern, est en négociations pour écrire le scénario du nouveau film Blade Runner, qui n’a pas encore de titre.


Il a été rapporté en mai dernier que Hampton Fancher, le scénariste du premier film, allait écrire la suite. De ce fait, il est difficile d’affirmer si Michael Green va retravailler l’histoire ou la réécrire complètement. Il n’y a aucun détail sur le scénario pour l’instant, si ce n’est que l’histoire va se dérouler plusieurs années après les événements de Blade Runner de Ridley Scott, sorti en 1982.


La suite sera réalisée par Ridley Scott et contrairement aux rumeurs qui ont circulé en février 2012, le cinéaste fera en sorte que Harrison Ford reprenne le rôle de Rick Deckard. En mai, Ridley Scott avait indiqué que le film verra la participation d’un protagoniste de sexe féminin, mais on ne sait pas si le nouveau scénariste la gardera dans l’histoire.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Guardians of the Galaxy : Benicio Del Toro rejoint Glenn Close dans l'espace - 04/06/2013 @ 15h26

Oscarisé pour son rôle dans Traffic en 2000, Benicio Del Toro vient d'obtenir sa carte d'entrée dans la galaxie Marvel en décrochant un rôle dans le prochain long-métrage de James Gunn, Guardians Of The Galaxy.


Si son personnage est tenu secret pour le moment, on sait cependant que le comédien incarnera une figure majeure de l'univers, appelée à réapparaitre dans d'autres films de la franchise.

Benicio Del Toro rejoint ainsi un casting de très haute volée composé entre autres de Glenn Close, John C. Reilly, Chris Pratt, Zoe Saldana et de la petite dernière, Karen Gillan (Doctor Who), fraîchement ajoutée à la distribution dans un rôle de très vilaine fille.

Guardians Of The Galaxy est prévu dans les salles américaines pour l'été 2014. Quant à Benicio Del Toro, après un détour sur la Croisette pour promouvoir son dernier film Jimmy P. (en salles le 11 septembre 2013), on le retrouvera devant la caméra de deux poids lourds du cinéma, Paul Thomas Anderson et son Inherent Vice puis Terrence Malick avec un film au titre encore inconnu (s'il n'est pas coupé au montage, sic).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Et la nouvelle James Bond Girl est… Penelope Cruz ? - 03/06/2013 @ 14h01

Alors qu'on annonçait tout récemment l'éventuelle présence de Sam Mendes derrière la caméra du 24ème James Bond (4ème avec l'acteur Daniel Craig) prévu pour 2016, voilà que l'actrice pressentie pour incarner dans toute sa splendeur la nouvelle James Bond Girl vient d'être annoncée : ce serait la délicieuse Penelope Cruz qui pourrait remplir ce rôle.


L'actrice espagnole, qui fêtera bientôt son 40ème anniversaire, est la candidate rêvée pour apporter à ce nouvel opus le lien affectif qui fait tout le piment de la saga. L'agent 007 n'aura donc aucun scrupule à craquer littéralement pour ce charme toujours intact et cette grâce caractérielle qui a montré tout le potentiel de son répondant dans le quatrième opus de Pirates des Caraïbes La Fontaine de Jouvence en tenant tête au charismatique Jack Sparrow (Johnny Depp). La belle a également séduit l'Académie des Oscars en 2009 pour son rôle dans le film Vicky Cristina Barcelona, confirmant ainsi - si besoin était - son talent. Et puisque toute information digne de ce nom s'accompagne toujours d'une petite donnée statistique, sachez que l'ainée de la famille Cruz deviendrait ainsi la James Bond Girl la plus âgée de l'histoire de la saga ; un âge pourtant en adéquation avec les 45 balais de Daniel Craig.

Yahoo! Movies UK nous apprend également que les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson auraient à de nombreuses reprises tenté d'obtenir la présence de l'actrice, mais les conflits d'emploi du temps en avaient décidé autrement.

Le tournage devrait débuter dès l'été prochain, ce qui laisse planer l'éventualité d'une sortie en salle courant 2015. Simple éventualité qui ne demande qu'à être confirmée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Will Smith en petite forme face à Vin Diesel ! - 03/06/2013 @ 13h43

Fast & Furious 6 attire toujours et encore les spectateurs américains ! En effet, pour sa dernière collaboration avec Vin Diesel, Justin Lin tape fort puisque pour son deuxième week-end dans les salles, le métrage qui fait vrombir les moteurs est toujours sur la première marche du podium. Alors, même si c'est moins bien que le semaine précédente, les recettes affiches 34,5 millions de dollars supplémentaires au compteur soit 170,3 millions de dollars de recettes sur le sol américain.

En deuxième position, le réalisateur de L'incroyable Hulk, Louis Leterrier, faisait son grand retour avec Insaisissables. Le métrage rassemble un casting impressionnant : Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Michael Caine, Woody Harrelson, sans oublier l'actrice française, Mélanie Laurent. Magiciens et illusionnistes ont ensorcelé les spectateurs, le métrage rapporte 28 millions de dollars pour son premier week-end.



Ensuite, le film qui s'annonçait comme le grand favori arrive seulement en troisième position. M. Night Shyamalan ne fait donc pas un retour fracassant, loin de là, si Le Dernier Maître de l'air n'avait pas vraiment séduit le public, il semble qu'il en soit de même pour After Earth. Will Smith, qui dans ce film de science fiction fait équipe avec son fils, Jaden Smith, réussit à amasser la modique somme de 27 millions de dollars. Le film du réalisateur de Sixième Sens a tout de même coûté 130 millions de dollars, espérons que les résultats seront meilleurs dans le reste du monde.



Ensuite, on se bat puisque deux films sont ex aequo et remportent la même somme d'argent ! Il s'agit de Star Trek Into Darkness et Epic: La bataille du royaume secret qui engrangent tous deux 16,4 millions de dollars. J.J Abrams cumule donc aux Etats-Unis, 181 millions de dollars de recette en trois semaines alors que le réalisateur de L'Age de Glace, Chris Wedge, rassemble 65,16 millions en l'espace de deux semaines.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017