?>





Amours et turbulences pour Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos - 29/06/2012 @ 14h51

Louise Bourgoin et Nicolas Bedos, c'est fini ! Les deux acteurs devaient se donner la réplique dans la comédie romantique d' Alexandre Castagnetti, Amours et turbulences, mais c'est finalement Ludivine Sagnier qui a été désignée pour voler la vedette à la comédienne d' Un heureux événement, dont le planning est très serré entre le tournage de Love Punch et La Religieuse.


De son côté, Ludivine Sagnier s'est déclarée ravie de prendre part à une comédie romantique. «Pour la première fois, je vais tourner une comédie romantique avec Nicolas Bedos, dont j'adore la personnalité, irritable et adorable à la fois. Et j'enchaîne ensuite avec un film noir réalisé par Benoît Delépine, avec Barbet Schroeder en comédien et non derrière la caméra», a-t-elle déclaré enthousiaste à La Parisienne.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Astérix et Obélix au service de sa Majesté : nouveau teaser - 29/06/2012 @ 14h27

Astérix et Obélix : Au Service de sa Majesté” est une comédie de Laurent Tirard avec Gérard Depardieu, Edouard Baer, Catherine Deneuve, Fabrice Luchini, Gérard Jugnot, Dany Boon, Jean Rochefort et Vincent Lacoste.

Synopsis : 50 avant Jésus Christ. César (Fabrice Luchini) a soif de conquêtes. À la tête de ses glorieuses légions, il décide d’envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne. La victoire est rapide et totale. Enfin… presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia (Catherine Deneuve), la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax (Guillaume Gallienne), chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains…

Dans le village gaulois en question, Astérix (Edouard Baer) et Obélix (Gérard Depardieu) sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix (Vincent Lacoste), une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c’est loin d’être gagné. Quand Jolitorax arrive pour demander de l’aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix, Obélix et Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu…

Sortie au cinéma le 17 octobre 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Matt Damon et Jeremy Renner réunis dans le 5e "Bourne" ? - 27/06/2012 @ 20h30

Ce n’est encore qu’une hypothèse, un fantasme de producteur. Toujours est-il que l’idée de réunir dans un cinquième épisode l’interprète de Jason Bourne et son successeur est dans l’air…


« Mon rêve c’est que dans le prochain épisode on voit Matt Damon et Jeremy Renner faire équipe » [Empire] : la citation prend un peu plus de poids quand on sait qu’elle est l’œuvre de Frank Marshall, producteur de Jason Bourne : l'héritage, premier volet post-Bourne/Damon de la saga. On a par là confirmation que, sauf revers de fortune au box-office, le cinquième opus est déjà validé, et que la possibilité de réunir les deux personnages (sachant qu’un caméo reste possible dans le 4) est plus que jamais d’actualité.


Toujours dans Empire, "l’héritier" Jeremy Renner explique ce qui distingue son personnage, Aaron Cross, de son prédécesseur : « Il a une trajectoire totalement différente de Jason. Il sait exactement qui il est ; il a signé pour ça… Il veut faire partie d’une équipe. Je peux vous dire qu’il était militaire avant de rejoindre le programme. C’est une personne qui veut faire partie de quelque chose… avoir un but. Mais ensuite cela lui est retiré. »


« Et si l’histoire était bien plus vaste qu’on ne le pense ? Et si Treadstone n’était pas le seul programme du genre ? », ne cesse de demander Tony Gilroy, le réal' du film, au diapason de la bande-annonce. Tant qu'à se projeter, et si après Jason et Aaron, un troisième larron reprenait le flambeau ou venait s'adjoindre ? Et si, en somme, la saga devenait un filon à la James Bond, façon Avengers du close-combat ? Frank Marshall, le producteur "rêveur", ne dirait sans doute pas non.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un "Camping 3" en préparation ? - 27/06/2012 @ 19h58

Le réalisateur Fabien Onteniente, auteur des deux premiers opus, envisagerait très sérieusement de mettre en scène un troisième "Camping" pour Pathé.


Fabien Onteniente a des projets plein la tête... Il réalisera bien un film dont l'action se déroulera dans le milieu du cyclisme mais celui-ci n'aura plus rien à voir avec Tour de France, long métrage qui devait marquer ses retrouvailles avec son complice Franck Dubosc. A la production de ce nouveau projet, on retrouve Thomas Langmann et sa société La Petite Reine. Autre idée moins originale cette fois-ci, celle d'un Camping 3, et ce malgré la performance juste satisfaisante réalisée au box-office par le précédent opus (3,9 millions d'entrées alors que le premier Camping avait fait plus de 5 millions). Pathé serait partie prenante dans le développement financier de ce troisième volet. Enfin, Fabien Onteniente aurait en tête de transposer à l'écran un scénario écrit par Frédéric Beigbeder et qui s'intitule Paris la nuit. Connaissant les habitudes nocturnes de nos deux trublions, cela devrait promettre... Et n'oublions pas que le cinéaste a également un film à sortir prochainement (13 février 2013) : Turf, une comédie sur les courses hippiques avec Alain Chabat et Edouard Baer. Un planning surchargé donc !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un reboot/remake de "Starship Troopers" moins violent et moins drôle ? - 27/06/2012 @ 19h42

Le producteur du futur reboot/remake de "Starship Troopers" (premier du nom) a dévoilé ses intentions, et elles risquent de ne pas beaucoup plaire aux fans…


Paul Verhoeven se fait littéralement dépouiller, ces temps-ci : on le sait, tout comme Total Recall et Robocop, Starship Troopers doit prochainement avoir droit à son reboot/remake. Et si l’on en croit le producteur Toby Jaffe (également à l’œuvre sur le nouveau Total Recall), ce dernier pourrait être moins violent que l’original : « Plus un film est cher, plus il est difficile d’en faire quelque chose de violent. Dans Recall en particulier, nous avons fait en toute conscience le choix de rester proche dans le ton d’un Minority Report. Cela donne au studio, et à nous en tant que producteurs, la possibilité de le réintroduire d’une nouvelle manière. »

Concernant le Starship Troopers originel, ajoute le même Jaffe, Paul Verhoeven s'est éloigné du roman de Robert A. Heinlein pour réaliser un film « presque comique, alors que notre boulot consiste à être un peu plus fidèle au livre. [...] Paul Verhoeven a fait de son film une critique du fascisme, alors que Heinlein écrivait du point de vue de quelqu’un qui a servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous savez, ce qui est pour l’un du fascisme est pour l'autre du patriotisme… » Et le producteur d’en rajouter une louche en promettant des armes et un équipement militaire plus modernes – forcément.


Un Starship Troopers light, sans l’irremplaçable "Verhoeven touch", sans trop de violence mais avec de jolis exosquelettes, sans satire, sans subversion, et on imagine sans scène de douche mixte… Bref, un Starship Troopers sans rien, en fait ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Highlander : il ne peut en rester qu'un, et ce sera Ryan Reynolds - 27/06/2012 @ 19h29

Enfin du nouveau concernant le casting du remake de Highlander originellement réalisé par Russell Mulcahy. Le film, qui sera dirigé par le réalisateur espagnol Juan Carlos Fresnadillo (28 Semaines plus tard) d'après un scénario de Melissa Rosenberg sera bien interprété par Ryan Reynolds (Amityville, Blade Trinity, Green Lantern, Sécurité rapprochée...).


Selon Worstpreviews.com, le comédien canadien a eu la préférence de la production pour succéder à notre Christophe Lambert national dans le rôle principal du film, celui de Connor McLeod.


La légende des guerriers immortels qui combattent à l'épée dans le but de couper le plus de têtes (seul moyen de tuer les immortels) est en production dans les studios Summit et LionsGate.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Décès de la scénariste/réalisatrice Nora Ephron - 27/06/2012 @ 19h03

La scénariste, réalisatrice et essayiste américaine Nora Ephron, qui a notamment signé les comédies romantiques Quand Harry Rencontre Sally et Nuits Blanches à Seattle, est décédée mardi à New York à l'âge de 71 ans, a annoncé sa famille.

Son fils Jacob Bernstein a confirmé au New York Times qu'elle était décédée d'une pneumonie, consécutive à une leucémie.


Le maire de New York Michael Bloomberg, a déclaré dans la soirée que "la mort de Nora Ephron (était) dévastatrice pour la communauté artistique de New York. De ses débuts dans la presse new-yorkaise à ses grands succès hollywoodiens, Nora a toujours aimé les bonnes histoires new-yorkaises et elle les racontait comme personne", écrit-il dans un communiqué.

Dans l'après-midi, anticipant l'annonce du décès, Liz Smith, une amie de Nora Ephron, avait écrit sur son blog, spécialisé dans les spectacles : "Je ne dirai pas Repose en paix, je demanderai juste : Comment diable allons-nous faire sans toi ?"

Nora Ephron, née en 1941 à New York, avait commencé sa carrière dans le journalisme, travaillant notamment à Newsweek, au New York Post et à Esquire.

Elle s'était ensuite consacrée au cinéma, signant une quinzaine de films comme scénariste, réalisatrice ou productrice.

Si elle s'est essayée au drame et à la comédie, elle a surtout brillé dans la comédie romantique grâce à Quand Harry Rencontre Sally (1989), Nuits Blanches à Seattle (1993) -- qu'elle a également réalisé -- ou Vous Avez Un Message, avec Tom Hanks et Meg Ryan.

Elle avait signé son dernier film en 2009, Julie & Julia, avec son amie Meryl Streep, valant à cette dernière une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice.

Nora Ephron s'était mariée à trois reprises. Son deuxième époux, Carl Bernstein, était l'un des deux journalistes à avoir révélé le scandale du Watergate. Leur union orageuse avait inspiré à Nora Ephron un livre, La Brulure, adapté au cinéma en 1986 par Mike Nichols, avec Meryl Streep dans le rôle principal.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Richard Dreyfuss relance sa carrière ciné - 27/06/2012 @ 18h47

Absent du grand écran depuis Red, Richard Dreyfuss vient de décrocher deux rôles au cinéma, dans Paranoia et Very Good Girls, rapporte Variety.

Le comédien oscarisé pour Adieu, Je Reste en 1977 intègre la distribution de Paranoia, thriller d'entreprise où Liam Hemsworth, un des jeunes héros de Hunger Games, tiendra le premier rôle. Harrison Ford, Gary Oldman, Amber Heard ou encore Julian McMahon jouent aussi dans cette réalisation de Robert Luketic, tirée d'un roman de Joseph Finder.

Richard Dreyfuss a également accepté de s'intercaler entre Elizabeth Olsen et Dakota Fanning dans Very Good Girls. Ce drame suivra deux lycéennes, qui cherchent à perdre leur virginité avant la rentrée universitaire. Leur amitié s'écroulera lorsqu'elles tomberont amoureuse du même jeune artiste, campé par Anton Yelchin. Naomi Foner, mère de Maggie et Jake Gyllenhaal, dirige le film indépendant.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ashton Kutcher sous LSD pour Steve Jobs - 26/06/2012 @ 13h44

Le co-fondateur d'Apple avait qualifié sa prise de substances hallucinogènes dans les années 70, comme l'une des clés de sa réussite.

Annoncé le 1er avril, le biopic consacré à Steve Jobs, dans lequel Ashton Kutcher campe le rôle-titre, prend de plus en plus forme. Le tournage ayant débuté en mai , des photos de l'acteur américain dans la peau du co-fondateur d'Apple avaient déjà filtré sur la Toile, montrant une ressemblance frappante entre les deux hommes.

Très attendu, le film intitulé Jobs: Get Inspired couvrira une partie de la vie du célèbre créateur, de ses débuts en 1971 jusqu'à la fin des années 2000, avant le raz-de-marée que provoquera le lancement du premier iPod. Un choix que revendiquent les producteurs du long-métrage, qualifiant cette période de plus intéressante car ce sont les années faites de «haut et de bas.»



De nouvelles photos confirment cette volonté de ne rien omettre des jeunes années de Steve Jobs, notamment de sa «période LSD». Sur ces clichés, Ashton Kutcher au look hippie, déambule dans un champ visiblement sous l'influence de substances hallucinogènes.

Les raisons de sa réussite

S'il paraît curieux d'aborder cette facette de sa vie, c'est en réalité un choix judicieux puisque l'expérimentation de ces drogues a été un tournant important dans la vie de Steve Jobs. Ce dernier déclara même que prendre du LSD a été l'une des deux ou trois expériences les plus importantes de sa vie.


Au début des années 70, s'ennuyant dans ses études , Steve Jobs avait décidé de se remettre en question, en observant l'effet de certaines substances sur sa créativité. En écoutant Bob Dylan, les Beatles et beaucoup d'artistes de la contre-culture californienne de l'époque, l'inventeur avait découvert une nouvelle façon de conçevoir les choses.

Il considéra, plus tard, dans sa vie, que la prise de substances hallucinogènes avait été l'une des principales raisons de sa réussite.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tournage dès septembre pour Avatar 2, 3 et 4 - 26/06/2012 @ 13h29

Sigourney Weaver a vendu la mèche : le tournage d'Avatar 2 et 3 mais aussi 4 commencera en septembre, a-t-elle annoncé au site spécialisé Showbiz411.com, confirmant au passage l'ambition de James Cameron de livrer sa saga sous forme d'une tétralogie.


En promotion de la série Political Animals, Sigourney Weaver a mis fin au suspense sur le futur d'Avatar. La comédienne participera bel et bien aux films, ou du moins à certains des trois, en dépit de la mort de son personnage, Grace Augustine, dans l'épisode initial. Elle confirme par ailleurs que James Cameron s'est décidé à étendre sa fable futuro-écolo et à quatre volets, après avoir pensé à une trilogie.

La première suite d'Avatar, plus gros succès commercial de l'histoire du cinéma avec 2,78 milliards de dollards de recettes, ne devrait pas arriver en salles avant fin 2014, voire l'année suivante, compte tenu du long processus de postproduction nécessaire pour donner vie à la faune et la flore numériques de la planète Pandora, ainsi qu'à ses habitants bleus, les Navi's.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mia Wasikowska en lice pour Hunger Games 2 - 25/06/2012 @ 19h33

Les studios Lionsgate préparent activement le casting de Hunger Games 2 et pourraient offrir le rôle de Johanna Mason, spécialiste de la hache, à la jeune comédienne révélée par Tim Burton dans Alice au pays des merveilles, Mia Wasikowska. L'actrice serait en concurrence avec le mannequin Zoe Aggeliki.


Autre rôle très courtisé de ce deuxième volet, celui de Finnick Odaire, dont la rumeur voudrait que Robert Pattinson, Garrett Hedlund ou encore Taylor Kitsch seraient en lice pour décrocher le rôle. On évoque également la présence probable de Philip Seymour Hoffman au générique.


Côté mise en scène, c'est < href='../personnalite/fiche-personnalite-16437.php'>Francis Lawrence qui succède à Gary Ross et l'on retrouvera bien Jennifer Lawrence reprendre le rôle de l'héroïne Katniss Everdeen.


Le tournage devrait commencer à l'automne pour une sortie prévue à la fin de l'année 2013.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Don Cheadle sera Miles Davis pour Antoine Fuqua - 25/06/2012 @ 19h16

Après Shooter tireur d'élite et L'Elite de Brooklyn, le réalisateur américain Antoine Fuqua va mettre en scène un biopic sur le célèbre trompettiste de jazz Miles Davis.


Don Cheadle, qui porte le projet à bout de bras depuis quelques années maintenant, abandonne finalement la casquette de réalisateur pour se concentrer sur son rôle d'acteur. Pour ce biopic, Don Cheadle voit les choses en grand. Il avait ainsi déclaré au Wall Street qu'il s'agira d' «un film dans lequel Miles Davis aurait voulu jouer. Sans s’éloigner de son histoire, on essaie de la remanier et la rendre plus cubiste. L’histoire prendra place en 79, à une période où il ne jouait pas. On passe par beaucoup de moments de sa vie, mais ce n’est pas une histoire qui va du berceau à la tombe».


Aucune date de tournage n'a encore été annoncée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Rebelle en tête ! Pixar n'a rien perdu de sa splendeur ! - 25/06/2012 @ 18h26

Une Rebelle contre un Chasseur de vampire ! Le dernier né des studios Pixar confirme à nouveau sa suprématie dans le domaine de l'animation. Rebelle (The Brave) prend la tête du box-office devant Madagascar 3 et écrase littéralement Abraham Lincoln !

Le classement du week-end était couru d'avance. On se doutait bien que Pixar renouerait à nouveau avec le succès, d'autant que son Rebelle était très attendu. Avec 66.7 millions de dollars, Pixar signe son cinquième meilleur démarrage de son histoire. C'est simple, sur 13 films que compte le studio, 12 ont pris la première place le week-end de leur sortie !

Ce vendredi déboulait également Abraham Lincoln : Chasseur de vampires. Le film de Timur Bekmambetov, à qui l'on doit Wanted, pouvait prétendre à un désastre tellement son pitch aurait pu refroidir les spectateurs à l'instar d'un Jonah Hex en son temps. De tout évidence il n'en est rien puisque le film a engrangé 16.5 millions de dollars. Il faut dire aussi que Tim Burton est derrière en tant que producteur !

Parmi le reste des nouveautés, notons Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare qui démarre en dixième position avec 3.8 millions. Une déception. Prometheus reste dans le top 5 bien que le film ne devrait pas atteindre les scores envisagés par le studio !

Le Top 10 du week-end aux USA :
1- Rebelle $66,700,000
2- Madagascar 3 $20,200,000
3- Abraham Lincoln : Chasseur de vampires $16,500,000
4- Prometheus $10,000,000
5- Blanche Neige et le chasseur $8,012,000
6- Rock Forever $8,000,000
7- Crazy Dad $7,900,000
8- Avengers $7,040,000
9- Men in Black 3 $5,600,000
10- Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare $3,836,000

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La sortie de Jason Bourne : L’héritage reculée d’une semaine au Etats-Unis - 25/06/2012 @ 18h09

La sortie de Jason Bourne : L’héritage reculée d’une semaine pour éviter de subir la concurrence de Total Recall et The Dark Knight Rises.

Jason Bourne : L’héritage de Tony Gilroy a été reculé d’une semaine et sortira le 10 août aux Etats-Unis. C’est une manœuvre logique de la part d’Universal, évitant de confronté leur projet au remake de Total Recall réalisé par Len Wiseman. Jason Bourne : L’héritage évite surtout The Dark Knight Rises qui sortira le 20 juillet aux Etats-Unis, et qui devrait dominer le box office outre atlantique pendant au moins trois semaines.

Jason Bourne : L’héritage sortira le même week-end que la comédie politique The Campaign (avec le duo Will Ferrell/Zach Galifianakis) et que le film Hope Springs avec Meryl Streep, Steve Carell et Tommy Lee Jones.

Deadline rapporte également qu’il y a quelques prises de dernière minute qui vont être effectuées à Vancouver. Cette info n’est toute fois pas la cause de ce report. C’est Dan Bradley, qui fait partie de l’équipe de réalisation, qui va s’occuper de ces deux jours de tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Bay : Transformers 4 dans l'espace - 22/06/2012 @ 16h28

Nous qui pensions en avoir terminé avec la saga Transformers, nous voilà servis avec cette annonce faite par Michael Bay dans les colonnes du LA Times. Le réalisateur a déclaré qu'un quatrième volet était bien en projet, mais que ce dernier ne sera pas pour autant un reboot.


«Je ne veux pas parler de reboot parce que les gens penseraient que nous allons faire comme Spider-man et recommencer du début. Or ce n'est pas prévu. Nous allons prendre une nouvelle direction mais les trois premiers films compteront toujours», a-t-il souligné. Si le scénario sur lequel planche Ehren Kruger n'est pas encore achevé, on sait qu'il placerait une partie de l'action dans l'espace et que le budget de cet opus sera inférieur aux précédents.


Transformers 4 est attendu sur les écrans américains le 29 juin 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Charlie Sheen Président des Etats-Unis ? - 22/06/2012 @ 16h14

Qui a eu l’idée de caster le fils de l’interprète d’un des meilleurs présidents démocrates imaginés, soit Martin Sheen dans À La Maison Blanche ?

Le responsable, c’est Robert Rodriguez, qui veut (et aura) Charlie Sheen dans son film Machete Kills, la suite des aventures du pur héros de Serie B, interprété par le flippant Danny Trejo. Le cinéaste l’a ainsi confirmé sur Twitter en postant même une photo de son pote Charlie et lui, c’est mignon !


Il semble que le cinéaste aime le risque, car après Mel Gibson, Robert Rodriguez choisit une fois de plus un acteur plutôt célèbre pour ses pétages de plomb excessifs en tournage… Sans compter l’ego quelque peu surdimensionné des deux agités, ça risque d’être bonne ambiance !

Trêve de plaisanteries, quand on revoit les excellents Hot Shots et son interprétation désopilante qu’il donnait dans Mon Oncle Charlie, Charlie Sheen fera probablement un très bon président américain pour l’esprit complètement décalé de Robert Rodriguez.

Au casting, on retrouvera aussi Sofia Vergara (Happy New Year), Amber Heard (Rhum Express), Tom Savini (Une Nuit En Enfer) et toujours Jessica Alba et Michelle Rodriguez, déjà présentes dans le premier volet.

Le tournage a déjà commencé et Machete devrait donc encore tout péter l’année prochaine sur grand écran.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Taken 2 : une bande-annonce sous haute tension - 22/06/2012 @ 16h04

Bryan Mills (Liam Neeson) a laissé un beau bordel derrière lui après avoir servi du gnon à tout va pour sauver sa fille d'une bande de mafieux albanais dans Taken, et surtout pas mal de types assoiffés de vengeance. Là où d'autres films d'action laissent de côté les conséquences des actes de leurs héros (il peut mettre à sac toute une ville, c'est pas un problème on nettoiera derrière !), Taken 2 exploite le filon sur un air d'"il n'y a pas de fumée sans feu".


Pour ce retour tant attendu, l'ex agent de la CIA devra une nouvelle fois reprendre du service pour protéger sa famille ! Alors que le film ne sortira que le 3 Octobre, nous vous proposons de découvrir dès maintenant la bande-annonce qui - il faut l'avouer - sent un peu le déjà-vu sans pour autant manquer du même effet d’excitation engendré par le premier volet.



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les Trois Frères 2 : le scénario est bouclé - 22/06/2012 @ 15h36

Quinze ans après le film culte, les Inconnus reviennent avec une suite.

«C'est le mi-mi, c'est le ra-ra… C'est le miracle!» Les inconditionnels du cultissime film Les Trois Frères ont de quoi exulter. La suite, dans les rouages depuis longtemps, serait bel et bien bouclée. «Nous avons remis le scénario à nos producteurs respectifs», a indiqué Pascal Légitimus au micro de Rires & Chansons, jeudi matin. Auparavant, l'humoriste avait évoqué la présence des «Inconnus pour 2013 au cinéma».

À quoi peut-on s'attendre, quinze ans après la sortie du premier volet? «Il y a de vraies interrogations sur la thématique. Mais je pense que la crise va nous donner quand même du biscuit, il y a de quoi faire», concédait déjà Pascal Légitimus, il y a quelques mois. Et d'insister: «On ne fait pas rire avec du bonheur, donc plus ça va être dramatique, plus ça va être drôle.» Avec les mêmes personnages, mais sans donner véritablement le nom de «suite», le trio sera donc bientôt de nouveau réuni à l'écran.

Bernard Campan a été le plus difficile à convaincre. Avec une carrière solo maîtrisée, l'acteur avait délaissé le registre comique pour se concentrer sur des rôles plus profonds, comme notamment dans Se souvenir des belles choses, au côté d'Isabelle Carré, dans le film de Zabou Breitman, sorti en 2001. Il s'est aussi illustré dans la quatuor du Cœur des Hommes ou encore dans Le Dernier pour la Route ou dans No et moi.
Pascal Légitimus, au contraire, a persévéré dans la comédie avec du one man show et, récemment, dans le long-métrage Mince alors! de Charlotte de Turckheim. Tandis que Didier Bourdon, lui, s'est plutôt concentré sur le métier de scénariste.

«Reculer pour mieux sauter»

Outre les carrières des uns et des autres, les orientations du film, elles aussi, suscitent des questions. Didier Bourdon n'excluait pas d'introduire une part d'émotion, en provoquant le décès d'un des personnages, alors que Bernard Campan préférait rester dans la comédie pure et dure. Cette suite a donc donné sacrément de fil à retordre. Aux gentilles railleries des journalistes sur la lenteur du projet, Pascal Légitimus invoque un souci de bien faire: «On préfère reculer pour mieux sauter. On veut faire de la qualité.» Et comme toutes ces icônes des années 90, la principale inquiétude réside dans la nostalgie des spectateurs et du fameux: «C'était mieux avant!» Les Bronzés, en tête. Bernard Campan cite le troisième film de la troupe du Splendid, Amis pour la vie: «Ils se sont confortés dans l'idée qu'ils avaient leur truc mais à l'arrivée, tout le monde dit que ce n'est pas bien.»

Comparables en termes de popularité, les deux films ont provoqué un engouement de taille. Multipliant les répliques cultes, ils font aujourd'hui office de référence dans leur domaine. Le défi a finalement été relevé par les trois humoristes, qui nous font encore patienter en ne dévoilant aucune information, ni sur le tournage ni sur la date de sortie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Reese Witherspoon dans Les hommes viennent de Mars... - 22/06/2012 @ 15h09

L'actrice sera à l'affiche du film tiré du célèbre best-seller américain Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus.

La mode est aux adaptations de livres de «self-help» (censés aider le lecteur à s'épanouir), un genre littéraire très en vogue en Amérique. Après Mange, Prie, Aime et Ce qui vous attend si vous attendez un enfant , Hollywood annonce la mise en chantier de Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus.

L'oeuvre de l'essayiste américain John Gray, parue en 1992, expose les différences psychologiques entre les deux sexes, à l'aide d'exemples volontairement caricaturaux (les femmes ne savent pas lire les cartes, les hommes ne voient jamais ce qui est juste devant leurs yeux, etc). Ce «guide humoristique» sur le mariage et les relations amoureuses a connu un très grand succès à sa sortie et est devenu l'un des livres les plus vendus de tous les temps, hors fiction.

Reese Witherspoon est annoncée dans ce projet, produit par Summit Entertainment. Le film sera dirigé par Bryan Buckley, surnommé «le roi du Superbowl» aux États-Unis, parce qu'il a réalisé une quarantaine des spots publicitaires projetés lors de l'événement sportif. Il est aussi l'auteur de la dernière campagne Apple pour la promotion de Siri sur l'iPhone. Les hommes viennent de mars, les fans de Vénus sera son premier long-métrage.

On ignore encore quelle sera la solution choisie pour adapter un livre qui, en tant que tel, n'a pas d'histoire (film à sketches? Comédie romantique?). Mais la présence de Reese Witherspoon au casting est un bon indicateur de la tonalité de ce futur film.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jurassic Park 4 par les scénaristes de La Planète des singes - 22/06/2012 @ 15h00

Il y un an, en juillet dernier, Steven Spielberg annonçait le développement d'un quatrième volet de la franchise Jurassic Park, volet qui devait plutôt ressembler davantage à un reboot qu'à une suite. Aujourd'hui Steven Spielberg et sa partenaire de production Kathleen Kennedy, ont fait appel au duo de scénaristes Rick Jaffa et Amanda Silver qui ont oeuvré sur La Planète des singes : les origines.


Il y a donc un an, tout le monde était plutôt heureux d'apprendre que la franchise Jurassic Park allait être relancée. Steven Spielberg qui avait précisé qu'il ne dirigerait probablement pas le film lui-même, avait alors rencontré le scénariste Mark Protosevich pour parler de ce projet et développer l'idée d'un possible reboot de la franchise. Depuis plus rien, jusqu'à aujourd'hui alors que l'on apprend que Steven Spielberg et Kathleen Kennedy ont fait appel à Rick Jaffa et Amanda Silver, scénaristes du film La Planète des singes : les origines.

Pour autant nous n'avons aucun détail quant à la trame envisagée, et nous ne savons pas davantage si la production s'oriente vers une suite ou vers un reboot. la deuxième solution est cependant, de loin, la plus excitante. On précisera cependant que l'engagement de ces deux scénaristes est en soi, une nouvelle plutôt bonne, qui confirme que la volonté de relancer Jurassic Park est réelle. Par ailleurs le travail scénaristique effectué par Rick Jaffa et Amanda Silver sur La Planète des singes : les origines, fut plutôt remarquable, alors que la tâche d'écrire un prequel n'était vraiment pas aisée.

De plus, ils n'avaient pas hésité à explorer des recoins assez sombres de récit, se positionnant assez fidèlement vis à vis de l'oeuvre originale. Ils avaient d'ailleurs écrit une fin très noire, soutenus par le réalisateur Rupert Wyatt, dans laquelle le personnage campé par James Franco mourait. Les studios avaient alors fait le forcing pour que cette fin soit remaniée. Mais pour revenir à Jurassic Park, on précisera que les studios Universal auront la possibilité de tester l'attrait que suscite encore la franchise alors qu'une version 3-D du film original, Jurassic Park, sortira en juillet 2013.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dredd : Karl Urban, juge et défourailleur en chef (bande-annonce) - 22/06/2012 @ 14h36

Voici la première bande-annonce du film Dredd. Assez loin du film Judge Dredd, de 1995 avec Sylvester Stallone, dont il est censé être le remake, le film s'annonce cependant très prometteur au travers de ce trailer, avec en point d'orgue, la prise d'assaut d'un building aux mains des criminels, façon The Raid.


Ce n'était pourtant pas gagné pour cette production, alors que le réalisateur Pete Travis avait été viré en phase de montage et alors que le scénariste Alex Garland avait du finir les choses à sa place. Mais finalement, après une superbe affiche, nous découvrons aujourd'hui la première bande-annonce du film et elle s'avère aussi surprenante que séduisante. Kick-ass et bad-ass sont les adjectifs qui conviennent le mieux aux images que l'on découvre ici. On notera tout de même que le film a pris de-ci de-là des éléments d'autres films d'action, comme la musique à la Hans Zimmer, la voix caverneuse à la Batman et la prise d'assaut d'un building dans la droite lignée du récent film indonésien The Raid.

Mais Dredd distille tout de même sa propre identité, assez étonnante, évoquant à la fois, dans sa dimension kitsch, des films de science-fiction des années 80-90 - il faut dire que la source est à la fois la bande dessinée et le film de 1995 avec Stallone - mais également une fibre résolument moderne dans la manière de filmer et le grain de l'image. Bref, il faudra découvrir cela en salles mais la première impression est plutôt positive et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça dézingue sec, et c'est déjà ce que l'on demande d'un film comme celui-là.

L'acteur Karl Urban, assez peu utilisé et pourtant bien souvent très efficace, campe donc ce néo Judge Dredd, agissant dans une ville futuriste et violente où les policiers ont l'autorité d'agir en tant que juges, juré et exécutant. Dans ce contexte une équipe de flics tente d'arrêter un gang qui vend une drogue qui altère la réalité, la Slo-Mo gang dirigé du haut de sa tour d'ivoire par une femme du nom de Madeline Madrigal (Lena Headey). Dans sa tâche, Dredd est notamment épaulé par Cassandra Anderson (Olivia Thirlby). Dans une dynamique de recyclage des films de science-fiction et d'action des années 80-90, Dredd fera suite à Total Recall Mémoires Programmées et précèdera RoboCop, bientôt en tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Angelina Jolie, reine maléfique - 21/06/2012 @ 10h02

L'actrice américaine vient de commencer le tournage de Maleficent, une production Disney. Elle y interprète le personnage de la méchante reine de La Belle au Bois dormant.

Le tournage de la nouvelle production des studios Disney, Maleficent, a commencé mercredi, avec Angelina Jolie dans le rôle titre: celui de la reine maléfique qui tient sous ses sortilèges la Belle au Bois dormant. Apparemment, l'actrice ne veut pas être en reste avec Charlize Theron, qui joue la méchante reine de Blanche Neige et le chasseur, actuellement à l'écran, et avec Julia Roberts, détestable marâtre qui a usurpé le trône de son adorable belle-fille dans le très kitsch Blanche Neige de Tarsem Singh. La vogue des contes de fées réinterprétés, avec un casting de stars, bat son plein à Hollywood.

Maleficent racontera les événements qui ont endurci le cœur de la reine et l'ont conduite à jeter un mauvais sort à la petite Aurore. Une sorte de prequel à La Belle au Bois dormant, un des plus fameux dessins animés de Disney, réalisé en 1959. Angelina Jolie, qui est également productrice, a pour partenaires notamment Sam Riley, Elle Fanning, Miranda Richardson et Sharlto Copley. Ce sera la première mise en scène de Robert Stromberg, jusqu'ici chef décorateur, distingué par un oscar pour son travail sur Avatar.

Le tournage se prolongera jusqu'à mi-septembre, et Maleficent arrivera sur les écrans en 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kristen Stewart, actrice la mieux payée d'Hollywood - 21/06/2012 @ 09h55

A seulement 22 ans, Kristen Stewart prend la tête du classement Forbes des actrices hollywoodiennes les mieux rémunérées.


L'héroïne de la saga Twilight, devenue une valeur sûre auprès du grand public, a perçu 34,5M$ (27,2M€ environ) entre mai 2011 et mai 2012, période étudiée par le magazine économique de référence pour établir son top dix.

Kristen Stewart s'avère de loin la plus jeune du classement, devant Charlize Theron et Angelina Jolie, 36 et 37 ans respectivement.


Huitième l'an dernier, Cameron Diaz a été propulsée au deuxième rang avec 34M$ (26,8M€ env.) de revenus. Elle distance Sandra Bullock, troisième avec 25M$ (19,7M€ env.). Première en 2011, ex aequo avec Sarah Jessica Parker, Angelina Jolie rétrograde en quatrième position, avec un salaire de 20M$, juste devant Charlize Theron, qui a vu son compte en banque gonfler de 20M$ (15,7M€ env.) entre mai 2011 et mai 2012.


Forbes livre chaque année sa liste des actrices les mieux payées d'Hollywood grâce à la combinaison des cachets de participation à un film et les intéressements reçus sur les ventes de tickets, de DVD et Blu-Ray. Le magazine observe également les revenus issus des partenariats publicitaires des stars et leurs royalties.

01. Kristen Stewart. 34,5M$
02. Cameron Diaz. 34M$
03. Sandra Bullock. 25M$
04. Angelina Jolie. 20M$
05. Charlize Theron. 18M$
06. Julia Roberts. 16M$
07. Sarah Jessica Parker. 15M$
08. Meryl Streep. 12M$
09. Kristen Wiig. 12M$
10. Jennifer Aniston. 11M$

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Début de tournage pour Raging Bull 2 - 21/06/2012 @ 09h23

A la fois séquelle et préquelle du film de Martin Scorsese Raging Bull, Raging Bull 2 est bel et bien réel... et le site Variety nous annonce que le tournage vient de débuter à Los Angeles, dans les studios d'Universal.


Dans ce second volet dirigé par l'argentin Martin Guigui, on découvrira le passé et le présent du champion de boxe Jake La Motta, interprété à l'époque par Robert De Niro.

L'acteur William Forsythe (Rock de Michael Bay, 1996) s'est vu confié le rôle principal et campera donc le personnage de De Niro, Jack La Motta. C'est Mojean Aria, encore débutant au cinéma, qui incarnera le Jack La Motta jeune.

Au casting également, Tom Sizemore (Piège En Eaux Troubles), Penelope Ann Miller (aperçu dans The Artist), Natasha Henstridge (La Mutante), Alicia Witt (Vanilla Sky), Ray Wise (Robocop) ... et je vous passe les autres.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Argo : bande-annonce VOST avec Ben Affleck - 18/06/2012 @ 18h59

Argo” est un film de Ben Affleck (“The Town”), avec Ben Affleck, Bryan Cranston, John Goodman, Kyle Chandler.

Synopsis : Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l'ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s'échapper et à se réfugier au domicile de l'ambassadeur canadien. Sachant qu'ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de « l'exfiltration » de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu'il ne pourrait exister qu'au cinéma.

Sortie au cinéma le 7 novembre 2012.

Cliquez ici pour découvrir la bande annonce

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Daredevil : Josh Hartnett dans le reboot ? - 18/06/2012 @ 18h39

Josh Hartnett sera-t-il le prochain Daredevil? C’est en tout cas la rumeur qui vient de faire surface après que le réalisateur David Slade ait fait savoir qu’il souhaiterait le voir dans le rôle du super-héros.

Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble sur le film « 30 Jours de Nuit » et pourraient peut-être réitérer leur collaboration. David Slade travaille sur un reboot de « Daredevil » depuis l’an dernier, bien qu’aucun détail sur la production n’ait filtré jusqu’ici, si ce n’est que le scénario sera écrit par David James Kelly à partir de la BD « Born Again » de Frank Miller.

Récemment, un fan sur Twitter a commenté : « J’espère que David Slade va revenir sur Daredevil très bientôt et j’espère aussi que Josh Hartnett pourra avoir le rôle de Marvel. » Le réalisateur a alors répondu : « On est deux. »

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Colin Farrell sera le père d'Emma Thompson dans un film sur Walt Disney - 18/06/2012 @ 18h17

Le projet Saving Mr. Banks, qui auscultera le développement houleux du film Mary Poppins, prend corps avec l'ajout de Colin Farrell à sa distribution, annonce le magazine spécialisé The Hollywood Reporter.


L'acteur irlandais finalise les termes de son contrat pour s'ajouter à Emma Thompson et Tom Hanks dans ce long métrage, qui évoquera une partie charnière de la vie de Walt Disney, lors de sa tentative, réussie, d'adaptation de Mary Poppins.

Emma Thompson incarnera la romancière australienne Pamela Lyndon Travers, auteure du roman original, qui a attendu quatorze ans avant d'accepter la proposition du magnat hollywoodien de l'animation.

Colin Farrell rejoint l'équation pour un rôle secondaire, mais d'importance claire à l'intrigue. Le comédien jouera le père de P.L. Travers, un banquier devenu alcoolique dont la descente aux enfers a fortement inspiré la romancière.

Réalisateur de The Blind Side, John Lee Hancock mettra en scène Saving Mr. Banks cet automne à Los Angeles.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Les américains aiment Madagascar ! - 18/06/2012 @ 17h59

Le film d'animation Madagascar 3 Bons Baisers d’Europe conserve très aisément la tête du box-office américain avec un très confortable avance sur la concurrence. Prometheus reste deuxième du classement tandis que la comédie musicale Rock Forever a fait son entrée à la troisième place de ce box-office.


Le film d'animation Madagascar 3 Bons Baisers d’Europe conserve donc la tête du box-office américain avec 35.5 millions de dollars amassés ce week-end; Si le film accuse une baisse de recettes de plus de 40%, il totalise cependant déjà plus de 120 millions de dollars de recettes. De bonne augure pour la suite, alors que le film finira très certainement avec des gains aussi importants que les autres volets de la franchise, Madagascar et Madagascar 2, qui avaient respectivement totalisé 407 millions et 594 millions de dollars de recettes.

Prometheus, le nouveau film de science-fiction de Ridley Scott, conserve lui aussi son rang. A la deuxième place de ce classement, le film a engrangé 20.2 millions de dollars. Pour lui la baisse de revenus est tout de même plus conséquente, moins 60%. Cependant, cela aura été suffisant pour devancer la comédie musicale Rock Forever qui sortait ce week-end aux Etats-Unis. Avec des recettes de 15 millions de dollars, le résultat est sans doute en deçà des attentes du distributeur qui lui ont alloué un budget de 75 millions de dollars. Par ailleurs, le film suscite des critiques très négatives. On notera que la précédente comédie musicale, adaptée de Broadway et dirigée par le même Adam Shankman, avait rapporté 27 millions de dollars lors de sa sortie, il y a donc une nette contre performance.

Blanche Neige et le Chasseur perd une place dans ce classement et souffre également d'une nette baisse de revenus, moins 40%, significative en comparaison de Men in Black 3, Avengers ou encore Indian Palace, qui de leurs côtés conserve de bons niveaux de fréquentation. Déception également pour la comédie Crazy Dad.

Comme Rock Forever, elle fait appel à la nostalgie des années 80, mais si Rock Forever s'adresse davantage aux filles, Crazy Dad visait un public plus masculin. Adam Sandler, hyper populaire aux Etats-Unis, semble souffrir de la grande médiocrité de ses précédentes comédies, Jack et Julie et Le Mytho. On notera que distribué dans un peu plus de salles, mais de manière toujours limitée, Moonrise Kingdom ne cesse de voir augmenter ses recettes, plus 30% ce week-end.

Le top 10 du week-end aux USA :
1- Madagascar 3 Bons Baisers d’Europe, $35,500,000
2- Prometheus, $20,200,000
3- Rock Forever, $15,060,000
4- Blanche Neige et le Chasseur, $13,805,000
5- Crazy Dad, $13,000,000
6- Men in Black 3, $10,000,000
7- Avengers, $8,848,000
8- Indian Palace, $2,200,000
9- Moonrise Kingdom, $2,181,000
10- Ce qui vous attend si vous.., $1,330,000

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Will Smith confirme qu’il ne sera pas dans Je Suis Une Légende 2 - 15/06/2012 @ 13h33

Warner Bros développe actuellement une suite au film de science-fiction « Je Suis une Légende » et espère que Will Smith reviendra pour jouer le rôle principal, le scientifique Robert Neville.

A un moment, Will Smith avait confirmé qu’il produirait la suite mais qu’il n’y jouera pas, jusqu’à ce qu’il voit le script du film. Il a confirmé dernièrement : « Les producteurs y travaillent encore. Je ne travaille pas dessus actuellement. Si c’est génial, je serai dedans. » Par contre, Will Smith est ferme sur son choix, en effet, lorsqu’on lui a demandé s’il jouera de nouveau le personnage principal, il a répondu : « Probablement pas. »

Will Smith a expliqué : « Je ne veux pas être le gars qui fait des suites. Je me dis que j’ai six ou sept ans de plus pour courir et sauter un peu. » Donc, il ne faudra pas trop s’attendre à voir Will Smith dans « Je suis une légende 2 », « Hancock 2 » ou « Independence Day 2 », bien qu’il est actuellement à l’affiche de la suite « Men In Black 3 ».

Will Smith a par ailleurs expliqué pourquoi il n’a pas accepté le rôle principal de « Django Unchained » de Quentin Tarantino, bien qu’il ait trouvé le scénario génial : « J’étais à deux doigts d’y être. Il fait partie d’un des scénarios les plus géniaux que j’ai eu l’occasion de voir. Mais j’étais au milieu du tournage de ‘Men In Black 3’ et Tarantino était prêt à démarrer, et je ne pouvais pas le rencontrer et résoudre tous ces problèmes, donc je ne voulais pas le retenir. C’est un scénario de génie. »

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mathieu Amalric va analyser Benicio Del Toro - 15/06/2012 @ 13h20

Mathieu Amalric et Benicio Del Toro tiendront les rôles principaux du prochain long métrage d'Arnaud Desplechin, baptisé Jimmy Picard, a confirmé la société Why Not Productions à Relaxnews.

Caressé depuis quelques temps par Arnaud Desplechin, le projet Jimmy Picard se concrétise avec l'officialisation des arrivées de Mathieu Amalric et Benicio Del Toro à son générique.

Le long métrage dressera le portrait de Georges Devereux, fondateur de l'ethnopsychiatrie, en adaptant librement son ouvrage Psychothérapie D'Un Indien Des Plaines, paru en 1951.

Après Rois Et Reine ou encore Un Conte De Noël, Mathieu Amalric retrouvera le cinéaste dès le 18 juin, afin de camper le scientifique franco-américain. Arnaud Desplechin confrontera le personnage historique à Jimmy Picard, Indien des Plaines de la tribu des Pieds Noirs souffrant de névroses, dues en partie au déracinement, après la Seconde Guerre mondiale. Benicio Del Toro incarnera le rôle-titre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kate Winslet et Josh Brolin passent un long week-end - 15/06/2012 @ 13h03

Le tournage du nouveau film de Jason Reitman, Labor Day, avec Kate Winslet et Josh Brolin dans les premiers rôles, vient de commencer, annoncent les studios Paramount Pictures.

Après Young Adult, le cinéaste canadien révélé avec Juno a choisi d'adapter le roman Long Week-end de Joyce Maynard, paru en France en 2010. Labor Day s'articulera autour de la relation d'une mère célibataire, de son fils adolescent timoré et d'un fugitif, le temps du week-end prolongé de la Fête du travail américaine.

La comédienne britannique Kate Winslet jouera le rôle principal féminin, tandis que Josh Brolin incarnera l'homme condamné pour meurtre. Clark Gregg (Avengers) James Van Der Beek (Dawson) figurent aussi parmi les acteurs actuellement au Massachussetts pour les besoins du film.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jean Dujardin dans le prochain Scorsese ? - 15/06/2012 @ 12h53

Le succès du film The Artist a ouvert les portes de l'Amérique à Jean Dujardin. Après avoir remporté l'Oscar du meilleur acteur, récompense suprême, en février dernier, il serait prêt à présent à envahir Hollywood. L'acteur serait ainsi pressenti pour jouer dans le prochain film de Martin Scorsese, The Wolf of Wall Street.

"Nous confirmons que Jean est en discussions", a affirmé à l'AFP Marie Sheehy, son agent à Los Angeles. Le film est basé sur un livre du même nom, écrit par Jordan Belfort, ancien courtier en bourse, qui raconte son ascension à Wall Street et sa descente aux enfers qui le mènera jusqu'en prison pour détournement de fonds. Jean Dujardin y interpréterait un banquier suisse véreux, Jean-Jacques Handali, chargé de blanchir de l'argent pour Belfort qui sera incarné par Leonardo DiCaprio. Le tournage devrait commencer cet été à New York, avec un scénario écrit par Terence Winter (qui a travaillé sur Boardwalk Empire et Les Soprano).

Ce serait là une nouvelle étape dans la carrière de Jean Dujardin, premier acteur français à avoir été primé par l'Académie des Oscars. Il suivrait ainsi les pas de Marion Cotillard, qui s'était vu ouvrir les portes des studios outre-Atlantique après avoir été sacrée meilleure actrice pour son rôle dans La Môme. Elle s'est depuis batti une carrière internationale et avait aussi retrouvé Leonardo DiCaprio avec qui elle a partagé l'affiche du film Inception. Vivre le rêve américain, c'est tout le mal qu'on lui souhaite.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La 1ère bande annonce Des Hommes sans Loi en VF - 15/06/2012 @ 11h38

Retour des frères hors-la-loi en version française. Metropolitan Filmexport nous dévoile aujourd’hui la première bande annonce Des Hommes sans Loi en VF. Vous pourrez constater par vous même que le doublage est plutôt bien fait, mais aucun acteurs n’a sa bonne voix française. Shia LaBeouf est par exemple doublé par le doubleur de Leonardo DiCaprio, on se retrouve donc avec un doublage pas très crédible…

On retrouve au casting Shia LaBeouf, Tom Hardy, Jason Clarke, Guy Pearce, Gary Oldman, Jessica Chastain, Mia Wasikowska. Le film sortira dans les salles le 12 septembre 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hugh Laurie le prochain méchant de Robocop ? - 14/06/2012 @ 14h21

Hugh Laurie est libéré depuis peu des ses engagements télévisuels, avec l'arrêt de Dr House et c'est en incarnant le méchant du remake de Robocop qu'il devrait commencer.


Le magazine Variety nous informe que l'acteur serait en effet en pleine négociations avec la MGM pour endosser le rôle du dirigeant d 'une société spécialisée dans la sécurité, Omni Corp, qui aurait crée Robocop, à partir des restes d'un officier de police à l'article de la mort.


C'est José Padilha qui s'occupera de la réalisation du long-métrage centré sur le réveil de la conscience de Robocop, et de sa rébellion contre son créateur, seulement motivé par l'appât du gain. C'est Joel Kinnaman que l'on trouvera dans le rôle titre aux côtés de Gary Oldman, Samuel L. Jackson et Abbie Cornish. La sortie est prévue pour 2013.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ray Winstone opposé à Russell Crowe dans le Noah d'Aronofsky ? - 14/06/2012 @ 14h14

Décidément, on se bouscule pour monter à bord de l'arche de Darren Aronofsky. Selon Deadline.com, Ray Winstone pourrait faire face à Russell Crowe dans Noah, défiant au passage Liev Schreiber et Val Kilmer, également pressentis pour incarner le farouche opposant de Noé.


Parmi les autres têtes d'affiche de ce déluge, seuls sont confirmés Logan Lerman et Douglas Booth pour jouer les deux fils de Noé. Liam Neeson, Jennifer Connelly et Emma Watson seraient encore en négociations pour jouer Dieu (tout simplement), l'épouse de Noé et Ila, la compagne de Sem, l'un des deux fils de Noé.


Le tournage de Noah devrait démarrer avant la fin de l'année pour une sortie en salles prévue en 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chris Hemsworth naufragé !! - 14/06/2012 @ 13h54

Aujourd'hui à l'affiche de Blanche Neige et le chasseur, Chris Hemsworth que l'on découvrira également sous les traits du pilote de Formule 1, James Hunt, s'est engagé pour un film intitulé In the Heart of the Sea qui relate le naufrage d'un baleinier au 19ème siècle.


Il fait partie de la nouvelle génération d'acteurs qui travaillent beaucoup, qui est largement sollicitée. Les studios hollywoodiens font clairement à Chris Hemsworth, l'incarnation de Thor, que l'on a vu également dans Avengers. Il est ce mercredi à l'affiche du film Blanche Neige et le chasseur, dans le rôle du chasseur aux côtés de Kristen Stewart et Charlize Theron, et s'est récemment illustré sous la direction de Ron Howard dans le film Rush qui relate la rivalité entre les pilotes de Formule 1 des années 70, James Hunt et Nikki Lauda.

Aujourd'hui donc, l'australien signe un nouveau projet, plutôt intéressant, l'adaptation du roman In the Heart of the Sea qui relate l'histoire vraie d'un naufrage du début 19ème siècle. Il s'agit de l'Essex, un baleinier qui fit naufrage le 20 novembre 1820 au milieu de l'océan Pacifique à la suite d'une collision avec un grand cachalot. Les naufragés dérivèrent pendant dix-huit semaines à bord des trois petites baleinières et recoururent à des mesures assez drastiques pour survivre.

Chris Hemsworth incarnera Owen Chase, un capitaine qui a été supplanté peu de temps avant le départ en mer par un autre homme, le Capitaine George Pollard, Jr. Owen Chase, dans le rôle de second, sera pourtant le plus prompt à motiver ses hommes à survivre. Dans le roman très détaillé de Nathaniel Philbrick, l'auteur relate notamment comment les derniers survivants se sont adonnés au cannibalisme pour se nourrir. les studios 20the Century Fox chapeautent ce projet qui devait initialement être dirigé par Ed Zwick mais on en sait pas si le réalisateur est toujours de la partie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gangster Squad : Bande Annonce - 14/06/2012 @ 13h18

Découvrez la bande annonce VOST de The Gangster Squad, de Ruben Fleischer.

Le casting est des plus alléchant avec Josh Brolin, Ryan Gosling, Nick Nolte, Robert Patrick, Sean Penn, Giovanni Ribisi, Michael Peña, Emma Stone.


 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gatsby Le Magnifique : La bande annonce - 14/06/2012 @ 12h52

Gatsby Le Magnifique est le prochain film du réalisateur Baz Luhrmann. Nous vous proposons de découvrir la bande-annonce du film en version française qui a été publiée par Warner Bros. Mettant en scène Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Carey Mulligan ou encore Isla Fisher, le film sera sur nos écrans le 6 février 2013.


 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Lone Ranger : Verbinsky explose son budget - 14/06/2012 @ 12h30

Après le désastre John Carter puis l'embellie Avengers, les studios Disney font face à de nouveaux problèmes avec la production du film The Lone Ranger alors que le réalisateur Gore Verbinsky vient de dépasser le budget de 215 millions de dollars qui lui avait été aloué.


On le savait les studios Disney avaient opté pour une forme de prudence avec le projet The Lone Ranger. Le film devait en effet bénéficier d'un budget de 250 millions de dollars mais les studios Disney avaient décidé de le revoir à la baisse, 215 millions, en rognant sur certaines séquences et en revoyant les salaires à la baisse. Alors que tout cela fut accepté, la production fut satisfaite et le tournage débuta en février dernier. Mais il semblerait que Gore Verbinsky n'ait pas volé la réputation qui fut la sienne sur la franchise Pirates Caraïbes, alors qu'il aurait déjà explosé son budget. Pour rappel, The Lone Ranger relate les aventures d'un vengeur masqué. L'Amérindien Tonto, que campe Johnny Depp, relate en effet le parcours de John Reid (Armie Hammer), un homme de loi, une légende la justice, avec qui il forme un duo inattendu. Sur un ton décalé, nous suivons les deux hommes combattant contre la corruption.

La production du film serait désormais hors budget et hors délais. Mais tout n'est pas la faute de Gore Verbinsky. Le tournage, prévu sur 120 jours, a essuyé des retards dus aux conditions climatiques et à la destruction de certaines pièces du décor. Cependant, les ambitions du réalisateur vont à l'encontre du désir de Disney de contenir les dépenses. Il aurait notamment choisi de faire construire des locomotives alors qu'on lui avait proposé des maquettes déjà existantes. Aux dernières nouvelles, le studio a commandé un remaniage du scénario et a demandé à Gore Verbinsky de couper certaines scènes afin de contenir les dépenses. Et on apprend désormais que l'an dernier, lorsque le projet fut reconfiguré, Disney voulait se débarrasser de Gore Verbinsky, et que son fidèle ami Johnny Depp lui a alors sauvé la mise. Alors Gore Verbinsky joue-t-il avec le feu ?

Si le film fait un carton, on oubliera vite tout cela, en revanche si c'est un échec, Gore Verbinsky ne travaillera plus avec Disney et peut-être plus avec aucun gros studio hollywoodien. Cependant, il semble tout de même étrange que Disney impose des restrictions à un film qui a pour but de livrer un grand spectacle. car si le film déçoit, on pourrait également reprocher à disney de ne pas lui avoir fourni les moyens de ses ambitions. En outre avec les énormes recettes engrangées par Avengers, Disney ne peut-il pas se permettre quelques risques. Par ailleurs selon les infos données l'an dernier, toutes dépenses hors budget devaient être prises en charge par le producteur Jerry Bruckheimer... Difficile de toute façon d'imaginer une contre performance puisque quand Johnny Depp est à l'affiche d'un blockbuster, le succès est au rendez-vous (Alice au pays des merveilles, Pirates des Caraïbes), d'autant qu'ici, l'idée est de secouer le genre western avec audace. Réponse en juillet 2013...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
François Cluzet dans la peau de Toni Musulin - 13/06/2012 @ 11h08

Dans une salle de vente de voitures d'occasion, l'acteur François Cluzet agite le bras pour acheter une Ferrari rouge flamboyante, l'un des derniers luxes du célèbre convoyeur-braqueur Toni Musulin, qu'il incarne dans le prochain film de Philippe Godeau en tournage à Lyon.


Dans la plus grande discrétion, le tournage de 11.6, en référence au 11,6 millions d'euros détournés en novembre 2009 par Toni Musulin à bord de son propre fourgon, a débuté il y a quelques semaines en Rhône-Alpes, berceau de ce vol qui avait fait les gros titres de la presse.

Cheveux plaqués, léger bronzage, veste en cuir marron et mocassins, François Cluzet y campe l'auteur du "casse du siècle", 39 ans au moment des faits.

"C'était important de s'approcher au plus près du personnage, des lieux de l'histoire, pour voir comment il a eu le cran de passer à l'acte. Il était seul, c'est un vol sans armes, ni violence, mais mûrement préparé. C'est ce cheminement mental qui est intéressant", décrit-il à l'AFP.

Dans la salle des ventes Anaf-Auto, devant plus d'une centaine de figurants, le commissaire priseur lyonnais Jean-Claude Anaf interprète son propre rôle et fait vrombir le moteur de la voiture de luxe: "80.000, qui dit mieux ? 85.000, encore ! 90.000, allez ! 92.000, adjugé au monsieur à la veste en cuir !".

"Ce qui m'a plu dans le personnage de Toni Musulin c'est l'idée qu'un mec, un monsieur tout-le-monde, convoyeur depuis 10 ans, pas syndiqué, va réaliser le casse du siècle", déclare à l'AFP le réalisateur et producteur Philippe Godeau.

L'oeil planté sur le combo, le réalisateur a tout de suite pensé à François Cluzet, encore auréolé du succès du film Intouchables, pour le rôle. Toute ressemblance physique avec l'athlétique convoyeur originaire des Balkans mise à part.


"Depuis Le dernier pour la route (sorti en 2009), on avait très envie de retravailler ensemble. Même s'il est basé sur le témoignage de Toni Musulin, ce film est une fiction. C'est l'histoire vraie d'un mec qui n'était pas programmé pour être un gangster", poursuit-il.

Inspiré de témoignages et du livre de la journaliste Alice Géraud-Arfi paru en janvier 2011, Toni 11,6 : Histoire du convoyeur (Editions Stock), le film retracera l'aventure de cet anonyme devenu célèbre, de la préparation du casse commis à Lyon un matin de novembre jusqu'à sa cavale en Italie, avant sa reddition 11 jours plus tard à Monaco.

"C'est quelqu'un qui avait des failles, qui avait d'envie d'être un autre et qui a pris des risques", précise François Cluzet, qui s'est entraîné à la gymnastique et la musculation pour coller à cet homme "qui brille dans les arts martiaux".

Condamné en appel à 5 ans de prison en novembre 2010, Toni Musulin a été placé à l'isolement pour ne pas subir la pression de codétenus cherchant à savoir où sont passés les 2,5 millions d'euros manquants du butin, car seuls 9 millions ont été retrouvés par la police.

Celui qui a toujours nié avoir la somme manquante n'a pas souhaité rencontrer l'équipe du film, "un regret" pour François Cluzet.

Après plusieurs semaines à Lyon, le tournage se poursuivra à Monaco et s'achèvera au mois de juillet. La date de sortie de 11.6 n'est pas encore prévue.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les sept mercenaires : Matt Damon rejoint Tom Cruise ? - 13/06/2012 @ 11h02

Pour son remake des "Sept mercenaires", la MGM serait prête à mettre le paquet. Et si Tom Cruise a l'air d'être attaché au projet, les noms de Matt Damon, Morgan Freeman et Kevin Costner circulent maintenant pour le rejoindre.


Même si Tom Cruise est capable de beaucoup de choses, on ne l'aurait jamais imaginé en successeur de Yul Brynner (question de cheveux sans doute). C'est pourtant ce qui va se produire avec le remake des Les Sept mercenaires que prépare la MGM. Si aucun réalisateur n'est, pour le moment, attaché au projet, il se murmure que le studio serait prêt à mettre le paquet pour rassembler un casting aussi impressionnant que celui de l'original, et il n'en fallait pas plus pour que les premiers gros noms circulent. On parle en effet de Matt Damon, Morgan Freeman et Kevin Costner, pour reprendre les rôles tenus par Steve McQueen, Eli Wallach et James Coburn en 1960. Mais cette information est à prendre avec des pincettes aussi grosses que des colts, dans la mesure où elle nous vient du Sun, tabloïd anglais qui n'en est pas à sa première rumeur infondée. Celle-ci fera peut-être figure d'exception, et rien ne nous interdit de rêver en attendant.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Antonio Banderas : son biopic sur Picasso en tournage en septembre - 11/06/2012 @ 15h07

Antonio Banderas s'apprête à incarner Pablo Picasso devant la caméra du réalisateur espagnol Carlos Saura.

Selon Le Film Français, 33 jours - Guernica aura pour toile de fond la genèse du célèbre tableau du peintre et le tournage devrait prendre place entre le Pays basque, Paris et Malaga à partir du 12 septembre prochain.


«La vie de ce peintre a été si intense qu’il n’a été pas question pour moi de faire un biopic balayant sa vie. Un film n’y suffirait pas, déclare d’emblée Carlos Saura. Nous avons préféré nous concentrer sur un mois de la vie de l’homme à l’heure où il va peindre son œuvre devenue phare : Guernica», déclare le cinéaste. «Picasso a peint dans un cri, avec une rage immédiate. Mais il n’avait jamais pensé en faire une œuvre pour l’éternité, un symbole de la guerre. Il a été surpris ensuite de ce que Guernica a représenté pour lui, pour l’Espagne et pour le monde», poursuit-il.


Aux côtés d'Antonio Banderas qui jouera le rôle de Pablo Picasso, on retrouvera Gwyneth Paltrow dans celui de sa maîtresse Dora Maar, et l'acteur espagnol Imanol Arias.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Very Bad Trip 3 : escale à Tijuana - 11/06/2012 @ 14h56

Après être passés par Las Vegas et Bangkok, les joyeux drilles de Very Bad Trip vont faire escale au Mexique pour le troisième volet de leurs aventures, dont la sortie en salles est prévue pour mai 2013.


Phil, Stu, Alan et Doug vont ainsi pérégriner à Los Angeles, puis effectuer un bref retour à Las Vegas, avant de passer une semaine de sauvages à Tijuana.


«Ce sera une conclusion appropriée à cet opéra en trois temps à la gloire du chaos, du désespoir et des mauvaises idées», a précisé son réalisateur Todd Phillips, visiblement échaudé par les critiques qui ont fait suite à la sortie du deuxième volet. Un final qui s'annonce épicé, donc, avec toujours Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis et Justin Bartha.


Le tournage de Very Bad Trip 3 commencera en septembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Prometheus ne vient pas à bout de Madagascar 3 - 11/06/2012 @ 14h38

Le film d'animation Madagascar 3 Bons Baisers d’Europe a pris la tête du box-office américain ce week-end en amassant plus de 60 millions de dollars. Dans son sillon, en deuxième position, Prometheus de Ridley Scott réalise également une très belle sortie à 50 millions de dollars de recettes.


Le film d'animation Madagascar 3 Bons Baisers d’Europe s'est donc positionné en tête du box-office américain en rapportant 60.35 millions de dollars lors de ce premier week-end d'exploitation. C'est un chiffre quasi identique à ceux des deux précédents volets, Madagascar avait en effet amassé 61 millions de dollars lors de sa sortie et Madagascar 2, 63 millions de dollars. Il s'agit donc d'un score satisfaisant, il faudra être attentif aux chiffres définitifs car si Madagascar 2 avait démarré à un score quasi identique à celui de Madagascar, ses recettes globales, en fin de parcours, étaient nettement supérieures : 407 millions pour Madagascar, 594 millions pour Madagascar 2.

Le film de science-fiction de Ridley Scott, Prometheus, a pris la deuxième place de ce classement avec de très belles recettes qui s'élèvent à de 50 millions de dollars. Ceci tend à prouver que le public avait hâte de ce retour à la science-fiction d'un des maîtres du genre, mais ceci prouve également que la franchise Alien reste très populaire puisque le lien existe tout de même fortement. Quoi qu'il en soit il s'agit de la meilleure sortie enregistrée par un film classé R (interdit aux moins de 12 ans) depuis Paranormal Activity 3 l'an dernier. Par ailleurs il s'agit de la deuxième meilleure sortie pour un film de Ridley Scott, après Hannibal, qui, en 2001, avait démarré à 58 millions de dollars de recettes.

Blanche Neige et le Chasseur perd ainsi son leadership, qui n'aura tenu qu'une petite semaine, et accuse en outre une baisse de recettes de près de 60%! Evidemment il y avait de la concurrence mais tout de même, c'est une sacrée dégringolade. Men in Black 3 voit lui aussi ses recettes chuter de manière significative, moins 52%.

Malgré toute cette concurrence, Avengers, après six semaines d'exploitation, continue à engranger les dollars, encore 10 millions qui viennent gonfler les chiffres américains qui s'élèvent désormais à près de 600 millions de dollars. A l'international le film totalise désormais 1.4 milliard de dollars de recettes. On notera par ailleurs le joli parcours de la comédie des seniors Indian Palace, plus de 30 millions de dollars de recettes.

Le top 10 du week-end aux USA :
1- Madagascar 3 Bons Baisers d’Europe, $60,350,000
2- Prometheus, $50,000,000
3- Blanche Neige et le Chasseur, $23,021,000
4- Men in Black 3, $13,500,000
5- Avengers, $10,809,000
6- Indian Palace, $3,235,000
7- Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, $2,710,000
8- Battleship, $2,286000
9- The Dictator,$2,150,000
10- Moonrise Kingdom, $1,579,000

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Django Unchained" : la bande-annonce est là ! - 08/06/2012 @ 15h20

Il aura finalement fallu attendre moins d'une journée pour découvrir la bande-annonce du "Django Unchained" de Quentin Tarantino. Au programme : Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, des grands espaces, des coups de feu… et la frustration de devoir patienter jusqu'à janvier 2013 pour voir le film.


On a beau être habitués aux bandes-annonces made in Quentin Tarantino (souvenez-vous des premières de Kill Bill et Inglourious Basterds), celle de Django Unchained n'en fait pas moins son petit effet. Si l'on pouvait éventuellement être sceptique quant au fait que le réalisateur s'attaque à un western pur et dur, après quelques citations dans ses longs métrages précédents, ces images devraient vite dissiper tous les doutes. Dès le premier grand espace sur fond de blues ou l'apparition de Christoph Waltz en chasseur de primes. Et dans le pire des cas, la musique funky et l'arrivée tardive de Leonardo DiCaprio devrait achever de vous convaincre. Pour son premier vrai rôle de méchant, ce dernier semble en très bonne voie pour se faire une place parmi les personnages instantanément cultes créés par Quentin Tarantino, le zoom sur son visage, suivi du combo "clin-d'œil + sourire" étant des plus jouissifs. Les quelques images dévoilées un peu plus tôt le laissaient présager, et cette bande-annonce le confirme : il va sérieusement falloir prendre son mal en patience d'ici le mois de janvier 2013. Mais ça laisse assez de temps pour bien retenir que, quand on prononce "Django", "le D est muet".

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Les Kaïra" : la bande-annonce - 08/06/2012 @ 15h05

Mousten, Abdelkrim et Momo font leur cinéma le 11 juillet. Découvrez la bande-annonce de leur aventure au pays du X. C'est pas gagné...


Les kaïra, raconte l'histoire de Mousten, Abdelkrim et Momo, trois potes d’enfance qui ont toujours vécu dans leur cité de Melun. Casquettes enfoncées sur la tête et baskets aux pieds, tous les trois ont le même problème : désespérément célibataires, ils passent leurs journées à laisser s’écouler leurs vies, sans motivation ni ambition. Jusqu’au jour où ils découvrent une annonce dans un magazine porno qui propose un casting pour devenir une « Star du X ». En galère de filles et d’argent, la quête de ce qui leur semble être alors le meilleur métier du monde va se transformer en un parcours initiatique et devenir la plus importante aventure de leurs vies.


Cliquez ici pour découvrir la bande annonce

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"360" de Fernando Meirelles: la bande-annonce ! - 08/06/2012 @ 13h16

Découvrez la bande-annonce de "360", le nouveau film de Fernando Meirelles ("The Constant Gardener", "La Cité de Dieu").

La bande-annonce de 360, le nouveau long métrage de Fernando Meirelles ("The Constant Gardener, La Cité de Dieu) est en ligne ! Relecture moderne et dynamique de la pièce La Ronde, d'Arthur Schnitzer. 360 est une histoire d'amour chorale où les destins de personnages d'horizon différent s'entrecroisent. Côté casting on retrouve Anthony Hopkins, Rachel Weisz, Jude Law, Jamel Debbouze, Ben Foster. 360 sortira sur nos écrans le 25 juillet prochain.

cliquez ici pour découvrir la bande annonce !!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Emma Watson chez Aronofsky - 08/06/2012 @ 13h07

Emma Watson, la Hermione de la saga "Harry Potter", rejoint Russell Crowe et Jennifer Connelly au casting de "Noah", le prochain long métrage de Darren Aronofsky ("Black Swan").


La saga Harry Potter derrière elle, Emma Watson peut désormais voguer vers d'autres univers. Après avoir tenu un petit rôle dans My Week with Marilyn, celle qui incarnait Hermione dans la célèbre franchise est aujourd'hui en négociations pour rejoindre la distribution de Noah, le prochain long métrage de Darren Aronofsky (Black Swan, The Wrestler). Prévu pour une sortie en mars 2014 chez Paramount Pictures, Noah est une adaptation très personnelle de l'histoire biblique de L'Arche de Noé, avec notamment Russell Crowe au casting dans le rôle de Noé, mais également Jennifer Connelly.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kathleen Kennedy à la tête de Lucasfilm - 05/06/2012 @ 19h11

Aux Etats-unis, l'un des producteurs les plus influents est une femme et il s'agit de Kathleen Kennedy, partenaire de production de Steven Spielberg. Cette Américaine vient de s'installer dans le fauteuil de co-directrice de la société Lucasfilm, aux côtés de George Lucas.


Si vous êtes une jeune productrice et que vos premiers faits d'arme sont E.T., Poltergeist, Indiana Jones et le temple maudit et Gremlins, il y a de grandes chances pour que votre carrière soit des plus solides. C'est le cas de Kathleen Kennedy, partenaire de production de Steven Spielberg, et qui détient l'un des CV les plus impressionnants de Hollywood. Les films qu'elle a produits pèsent plus de 5 milliards de dollars pour le seul box-office américain, et non international.

Kathleen Kennedy va apporter son savoir-faire et son expérience à la compagnie Lucasfilm, qu'elle dirigera avec George Lucas, alors que celui-ci compte voir son investissement à la baisse puisqu'il ne souhaite plus travailler pour le grand public mais revenir à ce qui le passionnait à ses débuts, le cinéma expérimental. Kathleen Kennedy quitte donc ses responsabilités au sein de Kennedy/Marshall Co., une maison de production qu'elle a fondée avec son mari Frank Marshall. Clairement il s'agit d'un passage de témoin, doucement mais sûrement Kennedy devrait prendre seule les rênes de Lucasfilm et du Ranch Skywalker. Voici la déclaration de George Lucas : "Je prends clairement mes distances d'avec le business. Je m'acquitte de toutes mes obligations puis je me retire dans mon garage avec ma scie et mon marteau pour créer les films qui me passionnent vraiment. J'ai toujours voulu travailler un cinéma plus expérimental et je ne veux pas me soucier de savoir s'ils sortiront en salles ou non".

On ne sait pas dans quelle mesure cela affectera sa collaboration avec Steven Spielberg, l'une des associations les plus longues et les plus fructueuses de l'histoire de la production cinématographique. George Lucas la secondera pendant encore au moins un an et même plutôt deux. elle pourrait donc avoir encore un peu de temps pour travailler avec Steven Spielberg avant de prendre seule la tête de Lucasfilm, une compagnie qui, rappelons-le, doit encore grossir, selon des projets concrets d'expansion. Un sacré job en tout cas pour Kennedy mais sans doute également une bonne nouvelle car ainsi, la compagnie mythique pourrait bien recommencer à produire de grands et bons films.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Guy Ritchie part à la chasse au trésor ! - 05/06/2012 @ 18h58

Après avoir porté sur grand écran, et avec succès, les aventures de Sherlock Holmes, le réalisateur britannique Guy Ritchie s'attaquera à un autre gros morceau de la littérature, à savoir L'île au trésor, d'après Robert Louis Stevenson.


Les films Sherlock Holmes et Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres, ce sont plus d'un milliard de dollars de recettes. Autant dire qu'avec ces deux énormes succès, Guy Ritchie se trouve dans une position hyper confortable. Mais plutôt que de s'aventurer sur des chemins de traverse en revenant au cinéma qui était le sien à ses débuts (Arnaques, crimes et botanique et Snatch), le réalisateur britannique semble jouer la carte de la sécurité en signant pour un projet d'aventure a priori rassembleur, une adaptation du classique de la littérature, L'île au trésor.

Guy Ritchie travaillera d'après un scénario de Alex Harakis et produira également le film via la compagnie, Langley Park, en association avec Lionel Wigram et Kevin McCormick, alors que Wigrma développe ce projet depuis maintenant plusieurs années. Son projet devrait être très stylisé et donc surprendre même si les ingrédients restent les mêmes : une carte au trésor, une aventure navale périlleuse, une mutinerie menée par Long John Silver, une course à la mort pour déterrer un trésor, et tout cela vu à travers les yeux du jeune mousse Jim Hawkins.

Guy Ritchie semble être le type idéal pour moderniser ce récit et l'apporter bien ficelé à un large public. Pas de précision quant au planning précis de ce projet. Guy Ritchie a par ailleurs d'autres chats à fouetter d'ici là. Il a en effet hérité du projet The Man from U.N.C.L.E. après le retrait de Steven Soderbergh et il fut annoncé il y a quelques mois qu'il dirigerait un remake de Cannonball Run, un film avec des courses de voitures, en gros. On ajoutera que Ritchie devrait très certainement s'attaquer à un troisième volet de la franchise Sherlock Holmes, quand ça marche, pourquoi s'arrêter ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christopher Nolan souhaiterai faire un James Bond ! - 05/06/2012 @ 18h47

The Dark Knight Rises déboule en juillet et alors que Christopher Nolan bouclera ainsi sa trilogie Batman, il ne s'agira que du premier chapitre de sa carrière. Car on l'oublie souvent, mais ce cinéaste surdoué n'a que 41 ans et bien des choses en tête, parmi lesquelles, James Bond...

The Dark Knight Rises sera à coup sûr un grand succès de l'année 2012 et il arrive pour Christopher Nolan, après Inception, son film le plus personnel qui a également rapporté 900 millions de dollars. Autant dire que le réalisateur a les portes grandes ouvertes et il pourra certainement faire ce dont il a envie, et c'est bien ainsi qu'il voit les choses. Difficile cependant de savoir quel sera le prochain film de Nolan.

Attaché un temps au remake de Twilight Zone (La quatrième dimension), le projet a finalement été repris par Matt Reeves. Le seul projet connu de Christopher Nolan était un biopic sur Howard Hughes. Ce projet il devait déjà le mener à bien après Insomnia, il y a donc 10 ans. Jim Carrey devait alors camper le producteur et avionneur milliardaire reclus. Le projet fut suspendu lorsque Scorsese annonça le développement de Aviator, sur le même personnage. Le projet de Nolan fut relancé il y a peu de temps mais aujourd'hui il serait définitivement enterré et Christopher Nolan de déclarer faisant référence à Bruce Wayne: "Heureusement j'ai trouvé une autre personnage riche et haut en couleurs, également orphelin à un âge précoce".

Mais Christopher Nolan a également mentionné ou plutôt réaffirmé son intérêt pour James Bond. En digne Britannique, Christopher Nolan a grandi dans l'admiration du personnage créé par Ian Flemming. C'est un fan de la franchise qui ne s'est pas caché de cette influence sur ses films, notamment sur Batman Begins et Inception. Il y a quelques années il avait fait part de son envie de diriger un volet de la saga et aujourd'hui il confirme en précisant : "Il faudrait que la situation soit opportune et qu'il s'agisse du bon timing concernant les cycles que la production met en place." Il semble donc que Nolan serait intéressé par un nouveau cycle de la franchise, un nouveau départ et probablement une nouvelle incarnation. Compte tenu du statut de Daniel Craig dans le rôle, ce ne serait pas pour maintenant.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Blanche Neige et le Chasseur en tête du box-office US - 05/06/2012 @ 18h20

Les studios Universal l'avaient joué frileuse mais surtout futée, en annonçant des recettes probablement aux alentours des 30 millions de dollars à l'issue du premier week-end d'exploitation. Finalement, Blanche Neige et le Chasseur a pris la tête du box-office américain avec un chiffre très solide de 56 millions de dollars de recettes.

Ce n'est pas un score explosif mais c'est tout de même très satisfaisant car il était difficile de s'assurer de l'intérêt du public masculin. Finalement Blanche Neige et le Chasseur a ratissé plus large que prévu et réalise une belle sortie avec ses 56 millions de dollars engrangés le week-end passé. On ajoutera tout de même que le film a bénéficié d'un budget de production conséquent, 170 millions de dollars, auxquels il faut certainement ajouter de grosses dépenses en promotion. Bref, pleinement satisfaire les studios Universal, il faudrait que Blanche Neige et le Chasseur amasse globalement, 500 millions de dollars, un chiffre qui sera sans doute très difficile à atteindre.

On ajoutera qu'il s'agit tout de même d'un signe for pour Kristen Stewart, dont il était difficile de savoir si elle pouvait rassembler en masse ailleurs qu'au sein de la saga Twilight. La choisir pour ce qui devrait être une nouvelle franchise, était en quelque sorte un pari risqué, mais la jeune femme se positionne en jeune actrice bankable, à l'instar de Jennifer Lawrence. Si la suite de Blanche Neige et le Chasseur pouvait être mise en doute, il semblerait désormais que sa mise en production ne fasse plus guère de doute, d'autant que David Koepp a été engagé récemment pour rédiger le scénario.

En deuxième position de ce classement, la comédie de science-fiction Men in Black 3 continue à attirer un large public. Le film a encore amassé plus de 29 millions de dollars de recettes et a largement dépassé la barre des 100 millions. Ceci étant, le film arrive avec un budget de production faramineux, 250 millions de dollars de recettes. A l'internationale le film a cependant déjà amassé 248 millions de dollars, le pari très risqué des studios Columbia est donc plutôt réussi mais il faudra attendre les chiffres définitifs en fin de parcours.

Côté Avengers, tout va toujours pour le mieux alors que la production Disney-Marvel vient de battre deux nouveau records. Il est désormais le troisième film le plus rémunérateur de tous les temps, aux Etats-Unis et à l'internationale. C'est le meilleur film de tous les temps (financièrement), non dirigé par James Cameron, qui reste le Roi du monde! Le film en est désormais à 1.35 milliard de dollars de recettes globales!

Le top 10 du week-end aux USA :
1- Blanche Neige et le Chasseur, $56,255,000
2- Men in Black 3, $29,300,000
3- Avengers, $20,273,000
4- Battleship, $4,810,000
5- The Dictator, $4,725,000
6- Indian Palace, $4,600,000
7- Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, $4,430,000
8- Dark Shadows, $3,860,000
9- Chroniques de Tchernobyl, $3,045,000
10- For Greater Glory, $1,800,000

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Premium Rush : une bande-annonce qui va à 100km/h - 02/06/2012 @ 17h26

Joseph Gordon-Levitt a une année chargée, puisqu'on le retrouvera dans pas moins de cinq films, The Dark Knight Rises, Looper, Lincoln, Django Unchained et Premium Rush. 2012 est également l'année de son passage derrière la caméra avec une comédie romantique qui aura Scarlett Johansson au générique.

Commençons par Premium Rush, réalisé par David Koepp et qui vient aujourd'hui de s'offrir une bande-annonce rythmée. L'acteur y incarne un coursier à vélo, pris en chasse par un policier véreux, à cause d'un courrier loin d'être ordinaire, qu'il a intercepté. La sortie est prévue pour le 5 septembre 2012. Le départ de la course est donné!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Intouchables cartonne à l'étranger - 02/06/2012 @ 16h49

Le nombre de spectateurs d'Intouchables est désormais plus important à l'étranger qu'en France. Selon Unifrance, organisme chargé de la promotion du 7e Art français à l'export, la comédie d'Olivier Nakache et Eric Toledano cumulait au 17 mai dernier 19.254.311 entrées, l'équivalent de 134,5M€ de recettes.


Le film avec Omar Sy et François Cluzet a été particulièrement apprécié en Allemagne qui totalise à elle seule 8,2 millions d'entrées. En Italie et en Espagne, 2,4 et 2,3 millions de spectateurs se sont déplacés pour le découvrir. Le long métrage a également rencontré le succès en Suisse (1,3 million d'entrées), en Belgique (un million) et en Autriche (700.000).

La prouesse d'Intouchables à l'étranger devrait se renforcer rapidement. Les Américains et les Canadiens peuvent découvrir la comédie française depuis le 25 mai dernier.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017