?>





Mark Wahlberg et Taylor Kitsch sont les Lone Survivor de Peter Berg ! - 29/02/2012 @ 18h15

Les studios Universal viennent d'annoncer le lancement de la production du fim Lone Survivor, que dirigera Peter Berg avec les acteurs Mark Wahlberg, Taylor Kitsch et Ben Foster en tant que membres d'une unité en mission au Afghanistan.


Peter Berg verra donc son projet de cœur voir le jour. En effet il ne fait aucun doute que le réalisateur et les studios Universal avaient conclu un marché. Si Peter Berg acceptait de diriger le film Battleship, alors il aurait le feu vert pour réalisé ensuite le projet Lone Survivor. Le récent succès du film Act of Valor, qui a pris la tête du box-office US, ce week-end, n'est sans doute pas étranger à l'annonce officielle de la production de Lone Survivor, qui est un projet de la même veine, quoique plus ambitieux.

Le scénario de Lone Survivor s'inspire de l'ouvrage de l'ex soldat des forces spéciales Marcus Luttrell (campé par Mark Wahlberg), qui relate un incident survenu en 2005, lorsque son unité a fait l'objet d'attaques par les forces Taliban dans la région de Hindu Kush reen Afghanistan. L'unité était en mission pour tuer un terroriste proche de Osama Bin Laden. Sur leur chemin ils rencontrèrent trois enfants et un vieil homme. Afin de protéger leur mission, et selon les règles de l'armée américaine, ils auraient pu les tuer, mais décidèrent de les laisser partir. Il est impossible de savoir si ce sont eux qui ont alerté les terroristes mais l'unité a ensuite été attaquée par 250 soldats d' Al Qaeda, qui ont notamment abattu un hélicoptère de sauvetage américain.

Il s'agit d'un véritable projet-passion pour Peter Berg qui a passé un mois avec les soldats des forces spéciales en Irak avant de se lancer dans l'écriture du scénario. Le tournage devrait débuter à l'automne. Mark Wahlberg retrouvera Ben Foster avec qui il a joué dans le thriller Contrebande. Peter Berg travaillera à nouveau Taylor Kitsch, qu'il a lancé dans sa série Friday Night Lights et qu'il a dirigé dans Battleship. Ce projet comme l'ensemble des choses que Peter Berg a développé (Hancock, Le Royaume, Friday Night Lights) tend à démontrer que l'homme s'intéresse à l'héroïsme américain et toutes les valeurs qui vont avec, mais qu'il se plaît également à souligner le prix à payer pour que ces valeurs puissent rester ancrer dans la tête du peuple, qui reste ainsi toujours plus docile.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
L'affiche du prochain Festival de Cannes dévoilée - 29/02/2012 @ 18h06

Du 16 au 27 mai prochain se déroulera la 65 ème édition du Festival de Cannes. 2012 marquera également les 50 ans de la disparition d'une icône du cinéma, Marilyn Monroe, décédée le 5 août 1962 à Los Angeles et qui a logiquement été choisie comme égérie.

C'est hier que l'affiche a été dévoilée au grand public. On y découvre ainsi l'actrice soufflant une bougie sur un gâteau, une photo titrée "Un souffle comme un baiser" signée Otto L. Bettmann.

"Surprise ici dans un moment d'intimité où la mythologie rejoint la réalité, Marilyn célèbre un anniversaire qui pourrait être celui de Cannes. Elle nous ensorcelle d'un geste qui se fait promesse, d'un souffle en forme de baiser. Cinquante ans après sa disparition, Marilyn demeure l'une des figures majeures du cinéma mondial, référence éternelle et résolument contemporaine de la grâce, du mystère et de la séduction" explique le communiqué de presse des organisateurs du festival.



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Benoît Poelvoorde trouve sa "Place sur Terre" - 28/02/2012 @ 19h51

Benoît Poelvoorde incarnera un photographe amoureux dans "Une place sur Terre", une comédie dramatique de Fabienne Godet dont le tournage débutera le 5 mars prochain.


C'est le 5 mars prochain que débutera le tournage de Une Place sur terre, le troisième long métrage de Fabienne Godet, réalisatrice de Sauf le respect que je vous dois. Devant sa caméra, Benoît Poelvoorde interprètera un photographe désabusé amoureux de sa voisine. Incarnée par Ariane Labed (Attenberg), celle-ci ignorera qu'il la photographie en cachette. Autour des deux tourtereaux à l'écran graviteront quelques seconds rôles campés par Max Baissette de Malglaive (Versailles), Helena Noguerra et Jacques Spiesser. Le tournage de cette comédie dramatique dotée d'un budget de 3,9 millions € devrait durer 54 jours.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rihanna en lice pour incarner la diva Whitney Houston ! - 28/02/2012 @ 19h28

L'annonce du décès de Whitney Houston a secoué les fans de la diva de par le monde. Il a rapidement été question de développer un biopic sur son parcours et les choses se concrétisent autour d'un projet initié par producteur Clive Davis, et avec peut-être Rihanna dans le rôle de la chanteuse.


Whitney Houston est décédée il y a un peu plus de deux semaines, à l'âge de 48 ans. La chanteuse une carrière cinématographique et s'illustra dans le célèbre Bodyguard, mais également dans Où sont les hommes? Nous la retrouverons en outre dans le film musical Sparkle, à sortir en septembre. Mais certains ont décidé que son image devait survivre encore au-delà et toujours sur grand écran alors qu'un biopic est en développement rapide, sous la houlette du producteur Clive Davis, un proche de Whitney Houston.

Selon le Daily Mail, Clive Davis travaillerait en effet sur un film qui relaterait l'ascension puis la déchéance de la star de la pop. Toujours selon le quotidien britannique, le producteur travaillait déjà sur ce projet, et plus précisément sur le scénario, avant la mort de Whitney Houston, ainsi le développement du projet pourrait être très rapide. Dans la cadre de cette annonce, il est également dit que la chanteuse Rihanna serait d'ores et déjà envisagée pour camper la star. On notera que cette même Rihanna avait également été pressentie pour reprendre le rôle tenu par Whitney Houston, dans un projet de remake de Bodyguard.

Rihanna vient de faire ses débuts sur grand écran dans le film d'action Battleship, où elle campe une jeune Marine véritable tête brulée. Cependant le nom de Jennifer Hudson, découverte dans le film Dreamgirls, a également été mentionné, mais sans doute davantage parce qu'elle a rendu un vibrant hommage à Whitney Houston lors de la cérémonie des Grammy Awards. Enfin, toujours dans les bons coups, Will Smith aurait placé sa fille Willow sur le projet et elle incarnerait ainsi la diva enfant. Les biopics ne sont en général pas une réussite et celui-ci ne nous emballe pas outre-mesure. Ceci étant les fans de la première heure seront sans doute intéressés par cette adaptation cinématographique du parcours de Whitney Houston, sachant que la dualité entre succès et déchéance est la recette typique du biopic.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Act of Valor : Box-office US de la bravoure ! - 27/02/2012 @ 19h39

On sait pourtant que le public américain est très friand de ce type de récit et pourtant on accueille toujours ce genre d'événement avec surprise. Le film Act of Valor, dont le casting est composé d'inconnus, a pris la tête du box-office américain avec 24 millions de dollars de recettes.


Ce qui est assez intéressant, c'est que l'on notera que, contrairement à ce qui usuellement admis, les mentions plus restrictives qui accompagnent les films, ne sont finalement pas des handicaps. Tout comme les récents Sécurité rapprochée et Contrebande, Act of Valor était accompagné d'une mention R, c'est-à-dire déconseillé aux moins de 17 ans. Ces trois films ont réalisé de beaux scores tandis que Ghost Rider 2 et Target, estampillés d'une mention moins restrictive, ont séduit bien moins de spectateurs. Act of Valor s'est donc placé en tête du classement, sans star, le casting étant composé uniquement de vrais militaires. Il s'agit d'une production indépendante, au budget de 13 millions de dollars. Ceci étant, le distributeur a cru dans els chances de son film, lui offrant 3000 salles et une campagne promotionnelles agressives avec notamment de la publicité diffusée lors du Super Bowl. Act of Valor relate l'acte d'héroïsme d'une équipe de Marines en mission pour récupérer agent de la CIA kidnappé.

A la deuxième place on retrouve le nouveau film de Tyler Perry, Good Deeds qui a rapporté 16 millions de dollars. C'est également une constante du box-office, la réussite des films de Perry, même si celui-ci enregistre un score plus faible que les autres productions du puissant réalisateur-scénariste producteur. Pourtant accompagné de mauvaises critiques, le film d'aventure Voyage au centre de la Terre 2 a repris une place au classement et se retrouve donc troisième avec des recettes de 13 millions de dollars. Après trois semaines d'exploitation, aux quatrième et cinquième places de ce box-office, le thriller Sécurité rapprochée et la romance Je te promets ont accusé des pertes de recettes conséquentes, de plus de 50%. Même chose pour Ghost Rider 2 et Target, qui n'ont par ailleurs jamais atteint les scores escomptés par les distributeurs.

D'ordinaire championne du box-office, Jennifer Aniston, qui vient d'avoir son Etoile sur Hollywood Boulevard, n'aura pas boosté la comédie Wanderlust qui fait son entrée à la huitième place de ce box-office avec de modestes recettes de 6.6 millions de dollars. Le thriller Gone, avec Amanda Seyfried, n'aura pas séduit non plus, tout juste 5 millions de dollars de recettes. Pour clore ce classement, le film d'animation japonais Arrietty le petit monde des chapardeurs, s'offre un beau parcours américain puisque le film totalise désormais 15 millions de dollars de recettes.

Le box-office du week-end aux USA (recettes enregistrées entre le vendredi 24 et le dimanche 26 février 2012) :
1- Act of Valor, $24,700,000
2- Good Deeds, $16,000,000
3- Voyage au centre de la Terre 2, $13,475,000
4- Sécurité rapprochée, $11,400,000
5- Je te promets, $10,000,000
6- Ghost Rider 2, $8,800,000
7- Target, $8,500,000
8- Wanderlust, $6,600,000
9- Gone, $5,000,000
10- Arrietty, $6,400,000

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Oscars 2012 : Le palmarès historique de The Artist ! - 27/02/2012 @ 07h42

Si vous avez eu le courage de suivre notre live pendant la nuit, vous savez déjà combien la 84ème Cérémonie des Oscars est à marquer d'une pierre blanche pour le Cinéma français. En effet, The Artist repart avec cinq statuettes dont celles du Meilleur Film, Meilleur réalisateur (Michel Hazanavicius) et Meilleur acteur pour Jean Dujardin...


Même si The Artist était l'un des très grands favoris de la soirée, ce n'était pas gagné d'avance, loin de là. L'équipe française devait faire face à une concurrence très sérieuse. Jean Dujardin faisait tout de même face à Brad Pitt, George Clooney et Gary Oldman alors que Michel Hazanavicius se mesurait à Martin Scorsese, Terrence Malick ou encore Woody Allen !

Le reste de la soirée aura, globalement, récompensé les favoris sans laisser vraiment de place à la surprise, si ce n'est Meryl Streep (pour La Dame de fer) alors que l'on voyait beaucoup plus Viola Davis (La Couleur des sentiments) gagnante dans la catégorie Meilleure actrice. A côté du film français, c'est Hugo Cabret qui repart également gagnant puisqu'il empoche cinq récompenses également.

Jamais un film étranger n'aura fait ce qu'a fait The Artist, raflant trois Oscars majeurs. Le discours de Jean Dujardin fut éloquent, lui qui s'esclaffa : "Whaou, putain génial !" ! Un grand moment ! Notons son allusion : "I love your country" (J'aime votre pays). Sans doute en référence aux César où il n'a pas réussi à décrocher la récompense.

La Palmarès de la 84ème Cérémonie des Oscars 2012:

Meilleur film
- The Artist

Meilleur acteur
- Jean Dujardin - The Artist

Meilleure actrice
- Meryl Streep - La Dame de fer

Meilleur second rôle masculin
- Christopher Plummer - Beginners

Meilleur second rôle feminin
- Octavia Spencer - La Couleur des sentiments

Meilleur réalisateur
- Michel Hazanavicius - The Artist

Meilleur scénario original
- Minuit à Paris - Woody Allen

Meilleur scénario adapté
- The Descendants - Alexander Payne, Nat Faxon, Jim Rash

Meilleure musique
- The Artist de Ludovic Bource

Meilleur film d'animation
- Rango

Meilleur film étranger
- Une séparation - Asghar Farhadi

Meilleur film documentaire
- Undefeated

Meilleur Photo
- Hugo Cabret

Meilleur Montage
- Millenium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Meilleur Décors
- Hugo Cabret

Meilleurs Costumes
- The Artist

Meilleurs Maquillages
- La Dame de fer

Meilleur Son
- Hugo Cabret

Meilleur Mixage sonore
- Hugo Cabret

Meilleur Effets spéciaux
- Hugo Cabret

Meilleure chanson
- Les Muppets - 'Man or Muppet'

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
César 2012 : le triomphe de "The Artist" ! - 25/02/2012 @ 11h09

Et voilà, c'est fini ! Cérémonie pleine de surprises qui voit The Artist de Michel Hazanavicius s'envoler avec six prix (dont meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice et meilleure musique... mais qui voit Jean Dujardin repartir bredouille) et Polisse s'éclipser avec seulement deux récompenses (sur treize citations). A noter que L'Exercice De L'Etat repart avec trois prix.

Le Palmarès Complet

Meilleur Film : The Artist de Michel Hazanavicius

Meilleur Réalisateur : Michel Hazanavicius pour The Artist

Meilleur Acteur : Omar Sy dans Intouchables

Meilleure Actrice : Bérénice Béjo dans The Artist

Meilleur Acteur dans un Second Rôle : Michel Blanc dans L'Exercice De L'Etat

Meilleure Actrice dans un Second Rôle : Carmen Maura dans Les Femmes Du 6e étage

Meilleur Espoir Féminin : Naidra Ayadi dans Polisse et Clotilde Hesme dans Angèle Et Tony ex aequo

Meilleur Espoir Masculin : Grégory Gadebois dans Angèle Et Tony

Meilleurs Costumes : Anaïs Romand pour L'Apollonide, Souvenirs De La Maison Close

Meilleurs Décors : Laurence Bennett pour The Artist

Meilleur Film d'animation : Le Chat Du Rabbin de Joann Sfar, Antoine Delesvaux

Meilleur Premier Film : Le Cochon De Gaza de Sylvain Estibal

Meilleur Film Documentaire : Tous Au Larzac de Christian Rouaud

Meilleure Musique Ecrite pour Un Film : Ludovic Bource pour The Artist

Meilleur Court-Métrage : L'Accordeur d'Olivier Treiner

Meilleur Scénario Original : Pierre Schoeller pour L'Exercice De L'Etat

Meilleure Photo : Guillaume Schiffman pour The Artist

Meilleure Adaptation : Yasmina Reza et Roman Polanski pour Carnage

Meilleur Montage : Laure Gardette et Yann Dedet pour Polisse

Meilleur Son : Olivier Hespel, Julie Brenta, Jean-pierre Laforce pour L'Exercice De L'Etat

Meilleur Film Etranger : Une Séparation de Asghar Farhadi

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Night Stalker : Johnny Depp enquête sous le direction d'Edgar Wright ! - 24/02/2012 @ 18h19

L'équation est assez improbable, voyez plutôt, Johnny Depp, Disney et... Edgar Wright. Celui-ci s'est en effet engagé à diriger The Night Stalker, un projet mené par les studios Disney, auquel Johnny Depp est attaché en tant qu'interprète.

Le réalisateur britannique Edgar Wright qui a livré des réalisations parmi les plus réjouissantes de ces cinq dernières années, s'est engagé à travailler sous la houlette des studios Disney, pour diriger The Night Stalker, une adaptation de Kolchak: The Night Stalker, en Français, Dossiers brûlants un téléfilm de la chaîne ABC dans lequel Darren McGavin campait le journaliste de tabloïd Carl Kolchak qui partait à la chasse d'un tueur en série. Le téléfilm avait été suivi d'une série dans laquelle Carl Kolchak se trouvait toujours finalement face à des zombies, vampires, loups-garous ou encore aliens, dans la ville de Chicago. Cette dimension fantastique et décalée semble bien adaptée au style d'Edgar Wright.

Johnny Depp s'était engagé sur ce projet l'été dernier et Edgar Wright a également signé sa participation, avant même qu'un scénariste ne planche sur le projet. Par le passé, les films d'Edgar Wright, comme Shaun of the Dead et Hot Fuzz, ont reçu des classifications R (enfants et ados doivent être accompagnés d'adultes), mais, en production Disney qui se respecte, The Night Stalker, vise un public assez large et donc une mention PG-13 (déconseillé au moins de 13 ans). Si ce projet nous paraît relativement prometteur doté du talent d'Edgar Wright, on observe également que Johnny Depp semble désormais se sentir très à son aise dans le giron des studios Disney et de leurs productions grand public.

Récemment on annonçait également que Edgar Wright travaillait désormais avec son acolyte Simon Pegg sur The World's End, le dernier volet de trilogie Blood and Ice Cream Trilogy, déjà composée de Shaun of the Dead et Hot Fuzz. On retrouvera très prochainement Johnny Depp dans un autre de ses terrains de jeu favoris, en l'occurrence celui de Tim Burton, alors qu'il sera le vampire Barnabas Collins dans le film à tendance horrifique Dark Shadows.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dwayne Johnson sera Hercules sous l'oeil de Brett Ratner. - 24/02/2012 @ 18h03

Tout va plutôt bien pour le colosse Dwayne Johnson qui enchaîne projets et tournages. Attaché à Pain and Gain ou encore à Fast and Furious 6, il vient également d'être choisi pour camper Hercules sous la direction de Brett Ratner.

Les studios Warner Bros. développent ce projet depuis plusieurs années sous le titre Hercules: The Thracian War et le réalisateur Brett Ratner a été attaché à la réalisation depuis environ un an. Avant lui, c'est Peter Berg qui devait diriger ce film, il reste impliqué en tant que producteur. Il s'agit d'un projet adapté d'une bande dessinée de Radical Comics book dans laquelle Hercules et son équipe de mercenaires sont engagés par le Roi afin de préparer ses hommes à la guerre. Ryan Condal a écrit le scénario, il avait également signé celui du projet Paradise Lost qui vient d'être abandonné.

La production ne pourra pas commencer avant un bon moment alors que Dwayne Johnson est engagé sur le film Pain and Gain de Michael Bay, dans lequel il s'illustrera aux côtés de Anthony Mackie, qui vient de signer. Il s'agit d'un projet plus modeste que ce sur quoi travaille d'ordinaire Michael Bay. Ils camperont deux bodybuilders qui vont peu à peu glisser vers des activités criminelles, parmi lesquelles vols, extorsions et enlèvement, lequel tournera vraiment très mal.

Dwayne Johnson sera également de la partie pour Fast and Furious 6, alors qu'il avait rejoint la franchise dans le récent cinquième volet qui a cartonné dans tous les box-office. L'acteur est vraiment dans une excellente phase alors qu'il en ce moment du film Voyage au centre de la Terre 2 : L'Ile Mystérieuse qui lui aussi séduit de nombreux spectateurs aux Etats-Unis mais aussi en France. Il s'agira également pour Brett Ratner de se relancer après l'échec de son film Le Casse de Central Park, et après les polémiques négatives autour de ses dérapages verbaux récurrents. On retrouvera Dwayne Johnson à l'affiche de G.I. Joe 2, en août prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Une nouvelle affiche pour Men In Black 3 ! - 22/02/2012 @ 21h48

Une nouvelle affiche de Men In Black 3 a fait son apparition sur la toile, mettant en scène les "trois" protagonistes du film : Will Smith (l'agent J), Tommy Lee Jones (l'agent K) et Josh Brolin (l'agent K jeune).



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Après "Bienvenue chez les Ch'tis", "Intouchables" devrait aussi avoir son remake italien - 22/02/2012 @ 21h18

La société italienne Medusa Film prévoit d'adapter le succès français Intouchables pour le public transalpin, a annoncé son directeur, Gian Paolo Letta, lors de la promotion du long métrage d'Olivier Nakache et Eric Toledano.


Attendu ce 24 février sur les écrans italiens,Intouchables, renommé Quasi Amici("presque amis", en français), devrait suivre le chemin de Bienvenue Chez Les Ch'Tis, adapté sous le nom Bienvenuti Al Sud. Medusa Films était déjà derrière ce projet sorti en 2010, couronné d'un large succès, qui a même donné lieu à une suite baptisée Bienvenuti Al Nord.


Les Italiens ne sont pas les seuls à désirer effectuer un remake d'Intouchables. La Weinstein Company a également mis une option sur un remake anglo-saxon. Celui-ci pourrait toutefois ne jamais voir le jour, comme celui de Bienvenue Chez Les Ch'Tis, encore, dont Will Smith a possédé les droits.


Sorti début novembre 2011, Intouchables a rassemblé plus de 19 millions de spectateurs dans l'Hexagone. Le long métrage est en lice pour huit César 2012. Omar Sy et François Cluzet s'opposent notamment pour le titre de meilleur acteur.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"The Counselor" : qui face à Michael Fassbender ? - 22/02/2012 @ 20h44

Maintenant que Michael Fassbender a signé pour tenir le rôle principal de "The Counselor", Ridley Scott cherche l'acteur qui lui fera face, et il aurait trois noms en tête : Brad Pitt, Jeremy Renner et Bradley Cooper.


Il y a des projets qui n'en finissent plus de ramer et mettent quelques longues annés à voir le jour. Et il y a The Counselor. Annoncé au début du mois, ce thriller écrit par Cormac McCarthy (No Country for Old Men, La Route) semble en effet se développer à vitesse grand V : à peine Ridley Scott est-il arrivé aux commandes que le nom de Michael Fassbender a émergé pour jouer le rôle principal, celui d'un avocat qui plonge dans un trafic de drogue, sans se douter des conséquences. Quasi-certain il y a deux semaines, l'acteur est aujourd'hui officiellement engagé, et c'est au casting du méchant de battre son plein, puisque Scott a trois comédiens en tête, et pas des moindres : Brad Pitt, Jeremy Renner et Bradley Cooper. Bénéficiant tous d'un agenda plutôt léger dans les mois qui viennent, ils ne pourront donc pas invoquer l'excuse du conflit d'emploi du temps pour ne pas être de la partie, ce qui complique la tâche du réalisateur, qui pourrait tout aussi bien favoriser des retrouvailles avec Brad Pitt, que profiter de la notoriété toujours grandissante de Jeremy Renner ou jouer le décalage entre le côté beau gosse de Bradley Cooper et le rôle qu'il leur réserve, décrit comme étant dans la lignée de l'Anton Chigurh (Javier Bardem) de No Country for Old Men. Les paris sont donc ouverts.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jean Dujardin cloué au lit - 22/02/2012 @ 14h23

Alors que Jean Dujardin est à l'apogée de sa carrière, une vilaine bronchite pourrait tout briser. En effet, alors que la star attend avec impatience les Oscars pour retrouver ses potes Clooney et Brad Pitt, il pourrait bien devoir annuler...

Hier soir, l'acteur qui devait participer à l'avant-première des Infidèles à Marseille, s'est vu dans l'obligation d'annuler : "Il nous a lâchés bien malgré lui déjà lundi à Strasbourg, il est au fond de son lit et on espère qu'il sera d'attaque à la fin de cette semaine", a expliqué le producteur Thierry Laurentin.

"Il devait vraiment être là mardi soir, il l'était la semaine dernière sur toute la tournée. Le fait est qu'il a eu le week-end, qui lui a permis de relâcher un peu la pression, et quand on a beaucoup de pression et qu'on lâche, et bien on tombe malade mais il vit ça avec une sérénité ahurissante" a ajouté Gilles Lellouche. Au moins, on sait qu'il n'a pas pris le melon comme le racontent les mauvaises langues...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kick-Ass 2 : ça tourne cet été ! - 21/02/2012 @ 20h42

Lors d'une interview accordée à un quotidien écossais, le scénariste et auteur de comic-books Mark Millar a indiqué que le tournage de Kick-Ass 2: Balls To The Wall aurait lieu cet été. Le nom du réalisateur reste cependant mystérieux puisque Matthew Vaughn a pris d'autres engagements.


Matthew Vaughn qui avait écrit et dirigé le précédent volet, Kick-Ass, avait précédemment déclaré qu'il ne dirigerait pas la suite car il était engagé sur une autre suite, celle de X-Men : le commencement. Mark Millar a fait savoir que Matthew Vaughn resterait impliqué en tant que producteur et a spécifié que le tournage de Kick-Ass 2: Balls To The Wall aurait lieu cet été, mais sans préciser qui serait aux commandes. On ne sait pas non plus qui, parmi le casting, fera son retour, entre Aaron Johnson, Christopher Mintz-Plasse et Chloe Moretz, qui est devenue une jeune actrice très convoitée, encore davantage depuis la sortie d'Hugo Cabret. Pour rappel, Kick-Ass mettait en scène de manière très décalée et très audacieuse, les agissements de personnes 'normales' qui se prenaient pour des super-héros.

Par ailleurs, Mark Millar a évoqué d'autres de ses projets, et notamment American Jesus. S'il a la réputation de développer des adaptations irrévérencieuses, Mark Millar a expliqué que contrairement à ce que tout le monde craint, il ne fera pas la même chose avec ce matériau : “La plupart des gens sont surpris car mes créations sont souvent irrévérencieuses et ils s'attendent à la même chose avec American Jesus. Mais moi je veux faire un film magnifique. Un film sur le retour de Jésus Christ possède un formidable potentiel. Jésus fera son apparition à l'apogée de la crise financière, alors que l'Amérique est secouée et que l'Eurozone s'effondre. Contrairement au film la Malédiction, un gamin ne découvre pas qu'il est l'antéchrist, mais le christ."

Son autre projet s'intitule Secret Service et il le décrit comme un mélange de James Bond et de My Fair Lady : "Un gamin du peuple devient un gentleman espion et doit apprendre à s'exprimer avec classe, notamment. Je suis à la moitié de l'écriture de la bande dessinée et avec Matthew Vaughn nous commençons à réfléchir à des interprètes potentiels. Il y aura un bon rôle pour un acteur d'une cinquantaine d'années pour camper le gentleman qui formera le gamin." Depuis que Timur Bekmambetov a adapté sa bande dessinée Wanted en 2008, Mark Millar compte mener plusieurs de ses créations jusqu'au grand écran. Son deuxième aboutissement, Kick-Ass, a reçu un accueil chaleureux et a rapporté 96 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Orlando Bloom et Djimon Hounsou enquêtent en Afrique du Sud. - 21/02/2012 @ 19h30

Le réalisateur français Jerôme Salle à qui l'on doit notamment les deux volts Largo Winch, travaille sur un projet de thriller plutôt prometteur, intitulé Zulu, avec Orlando Bloom et Djimon Hounsou dans les rôles de deux flics qui enquêtent en Afrique du Sud.


Jerôme Salle est le réalisateur qui avait notamment dirigé le film Anthony Zimmer qui a fait l'objet du remake américain The Tourist. C'est également lui qui a dirigé Largo Winch et Largo Winch 2. Anthony Zimmer était indiscutablement plus réussi que la version américaine et il semble plutôt intéressant qu'il revienne à du pur thriller, les films d'action Largo Winch ayant été plutôt décevants.

Son nouveau projet s'intitulé donc Zulu et suit deux officiers de police de Cape Town qui enquêtent sur le meurtre d'une jeune fille de 18 ans, fille d'un rugbyman de l'équipe des Springboks. L'enquête va mettre à jour des liens avec le passé du pays et l'Apartheid. Ce point de départ nous paraît très intéressant. Jerôme Salle travaillera avec son collaborateur habituel, Julien Rappeneau, en adaptant le roman de Caryl Férey. Le tournage débutera en juillet prochain.

Intéressant également de retrouver Orlando Bloom, devenu papa, que l'on a très peu vu ces dernières années, si ce n'est récemment dans Les Trois Mousquetaires. Il s'agit également d'un beau rôle pour Djimon Hounsou qui a plutôt été habitué aux rôles très secondaires. Avec un peu d'audace dans la réalisation et un scénario bien développé, il pourrait donc s'agir d'un thriller captivant, mêlant intrigue policière et histoire, intimement liée à l'Apartheid. Alors que ce sujet fut exploité dans de très beaux films dans les années 80, comme et, il est devenu plus rare et nous paraît êre une toile de fond captivante.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Année record de fréquentation des salles selon Médiamétrie. - 21/02/2012 @ 19h21

La société Médiamétrie a réalisé un sondage téléphonique auprès de 28 669 personnes et il en ressort que 67,5% de la population s'est rendue dans les salles obscures en 2011. Au total, 37,9 millions de spectateurs ont fréquenté les salles de cinéma, un record depuis 1984.


En France, on a vendu 354 000 tickets de plus qu'en 2010 et le cinéma français enregistre son plus gros score depuis 1984. La bonne nouvelle, la confirmation, c'est que les productions françaises ont eu la part belle puisque quatre films français ont eu la faveur du public : Intouchables, The Lady, The Artist et Polisse. Se sont intercalés le film iranien Une Séparation et le film d'animation américain Rio.

Les femmes ont par ailleurs bien boosté le cinéma hexagonal puisqu'elle représente 54% du public à s'être déplacé pour voir des films français. Elles représentent 52% lorsqu'on prend en compte les productions de tous pays. Toutes nos envies, de Philippe Lioret, On ne choisit pas sa famille, de Christian Clavier, ont été vus par des femmes majoritairement. Le public âgé de plus de 50 ans favorise également les productions françaises.

Un autre chiffre saisissant, celui qui concerne les adolescentes. Agées de 15 à 19 ans, elles sont métronomes. Elles ont été 93%, dans cette catégorie d'âge, à voir les films à fibre romantique comme Last Night, Sexe entre amis, Sex Friends et Happy New Year. Par ailleurs, le nombre de spectateurs occasionnels a augmenté ; ils ont été 692 000 de plus qu'en 2010. Ces spectateurs se rendent au cinéma au moins une fois par an, mais moins d'une fois par mois. Ce sont surtout les jeunes spectateurs qui se sont déplacés pour des films comme Cars 2, Hop, Rien à déclarer, Les Schtroumpfs et Kung Fu Panda 2.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Red : la suite avec Dean Parisot aux commandes ! - 20/02/2012 @ 20h22

Cela fait un an déjà que la suite de la comédie d'action Red avait été annoncée, aujourd'hui les choses se précisent autour du réalisateur Dean Parisot à qui l'on doit l'excellent film Galaxy Quest.


Le premier volet, sorti en novembre 2010, avait été dirigé par Robert Schwentke, et mettait en scène Bruce Willis, Helen Mirren, Morgan Freeman et John Malkovich, notamment, en agents de la CIA à la retraite, contraints, par un assassin retord, à reprendre du service et plutôt heureux de le faire... Cette comédie d'action avait plutôt bien marché, rapportant 165 millions de dollars. La suite fut donc rapidement envisagée par les studios Summit Entertainment, désormais couplés à la compagnie Lionsgate, qui avait commandé un scénario à Jon et Erich Hoeber, déjà scénaristes du premier volet.

Si le film avait bénéficié d'une nomination aux Golden Globes dans la catégorie meilleure comédie, le scénario était cependant l'élément le plus faible du film, alors qu'il proposait un ensemble assez déséquilibré entre de très bonnes scènes et des séquences plus ennuyeuses. Pour le moment on ne sait pas si les membres du casting seront de retour. Côté réalisateur, Robert Schwentke ne dirigera pas cette suite et on apprend que Dean Parisot est dans la dernière ligne droite des négociations pour prendre ce projet en mains. Il s'agit d'un choix judicieux car, s'il n'a pas travaillé depuis un moment, il avait livré en 2000 le film Galaxy Quest, avec Sigourney Weaver et Alan Rickman, qui mêlait avec réussite science-fiction et comédie.

L'équilibre entre action et comédie étant l'élément principal de Red, on peut penser que Dean Parisot réussira un savoureux cocktail. S'il n'y a pas d'information concernant le casting, on peut imaginer qu'ils seront nombreux à s'engager pour la suite, et des discussions sont certainement en cours, puisque actuellement la production tente de caser le projet dans le planning chargé de Bruce Willis. Il s'agira surtout de faire en fonction de Die Hard 5 dont la sortie est prévue le 14 février 2013, tandis que celle Red 2 a déjà été programmée en août de la même année.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Puzzle Palace : un film d'action avec Ryan Gosling ? - 20/02/2012 @ 20h12

Alors que sortait aux Etats-Unis le nouveau film d'action du réalisateur McG, Target, celui-ci a évoqué ses projets à venir. Il semble décidé à diriger prochainement Puzzle Palace, un projet similaire à la saga Die Hard, bien qu'un peu plus modeste, projet dans lequel il verrait bien Ryan Gosling endosser le rôle principal.


Target sortait ce vendredi aux Etats-Unis. Il s'agit d'un film comédie d'action dans laquelle Tom Hardy et < href='http://www.cinemapassion.com/personnalite/fiche-personnalite-12594.php'>Chris Pine se disputent le coeur de Reese Witherspoon. A l'occasion des interviews accordées par le réalisateur McG pour ce film, il a librement évoqué son avenir proche. Sa toute prochaine réalisation devrait donc être Puzzle Palace, un film d'action dont le scénario a été rédigé par David Guggenheim. Apparemment les compagnies Lionsgate et Summit, qui ont récemment fusionné, seraient prêtes à lancer la production du projet.

McG semble assez enthousiaste pour s'exprimer très librement au sujet de ce projet qu'il compare à la saga Die Hard, mais à plus petite échelle. A plus petite échelle car il ne s'agira pas d'un énrome film d'action au budget pharaonique mais plutôt, selon les termes de McG, d'une étude de caractère divertissante et intelligente. Et en effet le projet est prometteur. Dans Puzzle Palace, un jeune juriste s'introduit dans le One Police Plaza de New York afin d'y voler des éléments de preuve pour laver la mémoire de son père. Il s'agit d'un commissariat situé dans un immense building hyper sécurisé et il va s'y retrouver piégé, en compagnie d'un bande de flics corrompus.

Selon McG toujours, le film a été écrit pour un acteur du genre de Ryan Gosling. Ce n'est pas un personnage aussi inattendu que dans Drive mais il ne s'agit pas non plus d'une cador comme un John McLane (Bruce Willis). Visiblement McG et son scénariste ont une idée bien précise de ce qu'ils veulent et c'est plutôt intéressant. Reste à savoir s'ils parviendront à convaincre Ryan Gosling de signer pour ce projet, sinon il faudra se tourner vers quelqu'un d'autre. parallèlement à cette annoncé, McG a fait savoir que le projet Ouija, qu'il devait diriger, est très probablement enterré comme la plupart des autres projets d'adaptation de jeux de société. Il développe en revanche un projet de film de science-fiction, où des avions de chasse pilonnent l'Afghanistan, avions contrôlés par des enfants, dont les aptitudes aux jeux vidéos on été jugées plus faibles que celles de véritables pilotes. En attendant de voir ces projets se concrétiser, Target sortira le 21 mars en France.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Je suis une légende 2 : Will Smith de retour parmi les vivants ? - 20/02/2012 @ 19h57

Annoncé il y a plus de trois ans, le projet de prequel du film Je suis une légende, avec Will Smith, n'avait plus fait parler de lui. Aujourd'hui, on apprend que la production a signé avec un scénariste mais non plus pour un prequel, mais pour une suite...


Les studios Warner Bros., à la tête du projet, ont en effet fini par signer avec le producteur Akiva Goldsman, le scénariste Arash Amel, ainsi qu'avec la maison de production de Will Smith, Overbrook Entertainment. C'est de bonne augure pour le projet et ceci signifie également que Will Smith reprendra très certainement le rôle de Robert Neville qu'il avait tenu dans le premier volet Je suis une légende, sorti en 2007.

Francis Lawrence qui avait dirigé l'original, s'était rapidement engagé à réaliser un deuxième volet. Mais à l'époque il avait clairement question d'un prequel, d'un film qui raconterait comment la ville de New York se retrouvait dans la situation décrite dans Je suis une légende, infestée d'humains devenus de voraces créatures assoiffées de sang. Aujourd'hui donc c'est d'une suite dont il est question mais c'est une option étonnante compte tenu du destin du héros Robert Neville qui se faisait sauter, en même temps qu'une armada de créatures, à la fin du premier volet. On sait désormais qu'Hollywood n'est jamais à une contradiction près mais on sera tout de même curieux de découvrir comment le scénario sera développé.

C'est d'ailleurs ce qu'attendra également Will Smith pour s'engager définitivement. Il veut lire le scénario, qui a été confié à Arash Amel, puis prendre sa décision. Pour rappel, le film original racontait comment Robert Neville, un brillant scientifique, n'avait pu endiguer lune mystérieuse épidémie qui transformait les gens en d'horribles mutants assoiffés de sang. Neville, épargné par le virus, semble alors être le dernier homme sur terre, se battant pour survivre, tout en charchant une issue. Will Smith travaille en ce moment sur le tournage du film de science-fiction sous la direction de M. Night Shyamalan et aux côtés de son fils, Jaden Smith. On le retrouvera par ailleurs en mai prochain à l'affiche de Men in Black 3.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Sécurité rapprochée prend le dessus. - 20/02/2012 @ 18h16

Le thriller Sécurité rapprochée et le mélo Je te promets restent les leaders du box-office américain, mais ce week-end ce sont Denzel Whashington et Ryan Reynolds qui ont pris le dessus sur le duo romantique formé par Channing Tatum et Rachel McAdams.


Sécurité rapprochée et Je te promets ont perdu plus de 40% de leurs recettes mais ils restent de solides leaders du box-office. Les Américains ont cependant légèrement penché côté action, favorisant quelque peu Sécurité rapprochée qui a pris la tête du classement, délogeant ainsi Je te promets de sa première place. les films restent cependant au coude-à-coude, rapportant 24 millions de dollars pour l'un et 23.6 millions de dollars pour l'autre. Denzel Whashington et Ryan Reynolds ont donc supplanté Rachel McAdams et Channing Tatum.

Mais quoi qu'il en soit, aux yeux du public, ils auront été un peu plus séduisant que Nicolas Cage et sa moto d'enfer alors que Ghost Rider 2 : L'esprit de vengeance a fait son entrée à la troisième place de ce classement avec des recettes de 22 millions de dollars. C'est un très gros gadin quand on considère que le premier volet, Ghost Rider, avait rapporté 52 millions de dollars lors de sa sortie en 2007. Le film déloge Voyage au centre de la Terre 2 de sa troisième place mais on notera que ce film d'aventure reste à un bon niveau de fréquentation puisque ses recettes n'ont baissé que de 20%.

Nouvellement sorti, la comédie d'action Target, dans laquelle Tom Hardy et Chris Pine se disputent le coeur de Reese Witherspoon, a certainement déçu le distributeur. Bénéficiant en effet d'un budget de production conséquent de 65 millions de dollars, le film n'a amassé que 17.5 millions de dollars ce week-end. Un four, pas étonnant, ça a l'air pas terrible. La ressortie de Star Wars : Episode 1 - La Menace fantôme se paye la vautre du week-end avec des recettes qui accusent une baisse de 65%. On notera que le film d'animation japonais Arrietty le petit monde des chapardeurs a fait une belle entrée à la neuvième place du box-office américain en récoltant 6.4 millions de dollars sur 1522 salles, deux fois moins que la plupart des autres films.

Le box-office du week-end aux USA (recettes enregistrées entre le vendredi 17 et le dimanche 19 février 2012) :
1- Sécurité rapprochée, $24,000,000
2- Je te promets, $23,600,000
3- Ghost Rider 2 : L'esprit de vengeance, $22,000,000
4- Voyage au centre de la Terre 2, $20,085,000
5- Target, $17,550,000
6- Star Wars : Episode 1 - La Menace fantôme, $7,865,00
7- Chronicle, $7,500,000
8. La Dame en noir, $6,645,000
9- Arrietty le petit monde des chapardeurs, $6,400,000
10- Le Territoire des Loups, $3,032,000

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Russell Crowe face à Dracula - 14/02/2012 @ 10h27

Russell Crowe pourrait jouer les chasseurs de vampires dans "Harker", une relecture du mythe de Dracula par le cinéaste espagnol Jaume Collet-Serra.

Russell Crowe n'en finit pas d'accumuler les projets. Actuellement occupé à tourner une nouvelle version des Misérables sous la direction de Tom Hooper, l'acteur se voit également crédité au générique de nombreux films encore au stade du financement (Broken City d'Albert Hughes, Noah de Darren Aronofsky, A Winter's Tale d'Akiva Goldsman), dont le dernier en date s'intitule Harker, une relecture du mythe de Dracula par Jaume Collet-Serra, le réalisateur de Sans identité et d'une adaptation live d’Akira laissée pour le moment en stand by par les studios Warner Bros. Dans ce film d'épouvante, Russell Crowe pourrait jouer le rôle-titre, Jonathan Harker, un inspecteur de Scotland Yard - dans l'oeuvre originale de Bram Stoker, il s'agissait d'un avocat - aux prises avec le plus célèbre des vampires. La production de ce long métrage devrait être assurée par Leonardo DiCaprio.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"The Counselor" : Michael Fassbender retrouve Ridley Scott ? - 10/02/2012 @ 14h49

Attendu cette année dans "Prometheus", Michael Fassbender pourrait très vite refaire équipe avec Ridley Scott pour les besoins de "The Counselor", thriller écrit par Cormac McCarthy, l'auteur de "La Route".


S'il compte bien faire en sorte que personne ne l'entende crier dans l'espace, qu'en sera-t-il avec un trafic de drogue ? Attaché depuis peu à The Counselor, thriller écrit par Cormac McCarthy (La Route), Ridley Scott compte en effet débuter le tournage le 1er mai, et confier à Michael Fassbender le rôle principal, celui d'un avocat respecté qui se croit plus malin que les autres et se retrouve obligé de lutter pour survivre dans le milieu des stupéfiants, après y avoir mis le pied. De là à dire que l'acteur a fortement impressionné le metteur en scène sur le tournage de Prometheus, il n'y a qu'un pas facile à franchir, au point qu'on se demande si Michael Fassbender (qui pourrait faire face à d'autres comédiens de renom) ne va pas devenir le nouveau Russell Crowe de Ridley Scott.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christophe Gans dirige "la Bête" Vincent Cassel et "la Belle" Léa Seydoux - 10/02/2012 @ 14h44

Après avoir filmé la Bête du Gévaudan, le cinéaste pourrait (enfin) faire son retour avec une nouvelle adaptation de "La Belle et la Bête".


Depuis quelques années le conte de fées revient en force, et l’on ne compte plus les Blanche-Neige, Hansel et Gretel ou autres Chaperon Rouge qui ont ou vont faire l’objet d’une « mise à jour » de la part des studios. Depuis quelques années aussi et l'adaptation du jeu vidéo Silent Hill, Christophe Gans ne revenait pas, malgré l’annonce de plusieurs projets (dont Fantômas) ensuite abandonnés ou ajournés.


La vogue de l’un pourrait donc remettre l’autre dans le sens de la marche, puisque le réalisateur devrait piloter une nouvelle adaptation de La Belle et la Bête, produite par Eskwad et Pathé, retrouvant au passage Vincent Cassel, qu’il avait déjà dirigé sur Le Pacte des loups, et réservant le rôle de la Belle à Léa Seydoux, toujours hyperactive. A noter, le scénario du cinéaste s'inspirera de l'une des premières versions/variantes publiées du conte, pour un retour aux sources.


Avec un tournage déjà programmé au mois d’octobre prochain et un budget très costaud de 33 millions d'euros, les ambitions de celui qui se mesurera ainsi au chef-d'oeuvre de Jean Cocteau ne sont pas minces, puisque Christophe Gans souhaite "déchaîner" son imagination et "surprendre les spectateurs en créant un univers totalement nouveau, jamais vu auparavant". Reste quand même à caser Mark Dacascos quelque part.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jason Bourne l'héritage : Jeremy Renner prend le relais ! (bande-annonce) - 10/02/2012 @ 14h20

Et la voici, la bande-annonce du film Jason Bourne : l'héritage, nouveau volet de la célèbre franchise où Jeremy Renner s'illustre à la place de Matt Damon dans le rôle d'un autre agent manipulé par Treadstone. Premières impressions : bonnes, excellentes même. On a confiance et avant tout en Jeremy Renner !

Jeremy Renner n'avait pas vraiment pu s'exprimer dans Mission: Impossible Protocole fantôme, tenu de main ferme par Tom Cruise, mais nous savions que l'acteur de Démineurs et The Town, aurait une autre belle occasion de montrer de quoi il est capable. Et voilà, c'est aujourd'hui que nous découvrons enfin Aaron Cross, l'agent du même type que Jason Bourne, que l'on voit accepter un programme, Outcome, du même type que celui qui avait lavé le cerveau de Bourne. Bourne est d'ailleurs évoqué lorsqu'il est dit qu'il était la face visible de l'iceberg. Et ici il est fait mention d'Aaron Cross, comme d'un agent aux capacités hors-du-commun. Si on perçoit immédiatement que la caméra a changé de mains, de Paul Greengrass à Tony Gilroy et qu'ainsi le style apparaît différent, on reste c'est certain en terrain familier avec une partie du casting familier, Joan Allen, Scott Glenn et Albert Finney.

Mais pour revenir au style, on peut voir que Tony Gilroy a clairement pris les choses en mains et a choisi d'affirmer son style plutôt que de tenter de copier Paul Greengrass. Il a donc abandonné le truc de la caméra qui bouge sans cesse, et il a notamment puisé dans ce qu'il aime, une ambiance seventies avec cette première partie de trailer barré de bandes horizontales. Sa réalisation Michael Clayton était déjà un thriller très inspiré du cinéma des années 70. Par ailleurs, il est avant tout scénariste et c'est lui qui avait rédigé les scripts des précédents volets. Mais on sait qu'il n'avait pas forcément pu emmener Jason Bourne là où il voulait et qu'il avait fallu se départir assez nettement des romans de Robert Ludlum, créateur de la saga. Ici, aux vues des images, et ayant lu les romans, il semble que Tony Gilroy soit allé puiser dans les écrits de Ludlum, la scène de la cabane sous la neige me semble en effet assez familière. Si ceci est confirmé, croyez-moi, c'est une bonne nouvelle.

La bande-annonce aura donc pris soin de bien replacer les choses, de nous montrer comment ce film est bien intimement lié aux autres. C'était certainement une exigence des studios Universal qui espèrent conserver l'intégralité des fans de la franchise, et il y en a un paquet; les trois précédents volets ayant rapporté la somme de 950 millions de dollars! Jason Bourne : l'héritage sortira 19 septembre 2012. On a hâte!


Cliquez ici pour découvrir la Bande Annonce

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vidéo : Jean Dujardin fait ses débuts avec "Funny or Die" - 10/02/2012 @ 14h16

A quoi sait-on qu'un acteur français a réussi à se faire une place à Hollywood ? Il collabore avec le site de Will Ferrell, Funny or Die ! Après Marion Cotillard et son sketch des Forehead Tittaes, c'est au tour de Jean Dujardin de donner de sa personne dans une vidéo "le funny ou die", French Touch oblige !

On y voit l'acteur en rendez-vous avec ses agents puis enchainer les auditions pour des rôles de méchants dans des grosses productions américaines. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est promis à un grand avenir...



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jaden Smith signe pour la suite de Karate Kid - 09/02/2012 @ 23h05

Karate Kid aura une suite, après le succès du remake avec Jaden Smith et Jackie Chan.

Le fils de Will Smith est devenu la coqueluche des pré-ados grâce à son rôle dans Karate Kid.

En 2010, le jeune garçon de 12 ans crève l'écran dans le remake de Karate Kid, avec Jackie Chan.

Rapidement, Jaden Smith est élevé au rang de star du cinéma, et de la chanson puisqu'il signe Never Say Never, la BO du film, avec son pote Justin Bieber.

Fort de son succès, Jaden Smith remet le couvert dans la suite de Karate Kid et ce nouveau volet a été confié à Zak Penn.

La suite des aventures du petit prince des arts martiaux s'annonce riche en action puisqu'on doit à Zak Penn le scénario de films musclés comme X Men 2, X Men l'affrontement final ou encore l'Incroyable Hulk.

Pour son rôle, Jaden Smith s'était surpassé et avait repoussé ses limites.

Quelles nouvelles prouesses nous promet-il ?

Réponse d'ici la fin de l'année, après le début du tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office France : La Vérité si je mens 3 cartonne ! - 09/02/2012 @ 22h31

Avec 1 944 022 entrées payantes enregistrées entre les mercredi 1 et mardi 7 février, La Vérité si je mens ! 3 a pris la tête du box-office français. Sans surprise ?


Oui, étant donné le nombre incalculable d’avant-premières organisées en région avant la sortie du film - et même s’il est difficile de faire des comparatifs avec les deux précédents opus (et pour cause, nous n’avons pas les chiffres d’il y a dix ans). Malgré les mauvaises critiques, indépendantes des tourments de la presse spécialisée, la fine équipe constituée de Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo, Vincent Elbaz, Gilbert Melki a certainement encore un bel avenir devant elle. La comédie populaire règne en ces temps de crise.

Pour sa deuxième semaine d’exploitation, Sherlock Holmes 2 enregistre une chute de fréquentation de 50%. 430 057 tickets vendus cette semaine ! Le film de Guy Ritchie avoisine péniblement un total de 1 411 432 de spectateurs. Il faut dire que depuis le 1er janvier, la concurrence est féroce entre les majors. The Descendants, Millénium, J. Edgar, le retour de The Artist, les indéboulonnables Intouchables (encore 128 014 entrées de plus – cela va être dur de battre les Ch’tis et Titanic car la sortie DVD approche !!!), la percée de La Taupe hier soir, cela fait beaucoup de films à voir pour le grand public. En ces temps post-électoraux, un seul message : vive la diversité ! A menu des entrées, belle percée du documentaire Félins de Disneynature (beaucoup mieux que Pollen) et du film de genre Tucker & Dale fightent le mal qui se classe en 10e position...


Top 10 de la semaine en France (entrées enregistrées entre le mercredi 1 et le mardi 7 février) :

1- La Vérité si je mens ! 3 : 1 944 022 entrées.
2- Sherlock Holmes 2 : 430 057 entrées.
3- Félins : 206 683 entrées.
4- The Descendants : 146 151 entrées.
5- Millénium : 135 560 entrées.
6- Intouchables : 128 014 entrées.
7- J. Edgar : 104 675 entrées.
8- The Artist : 103 107 entrées.
9- L'Amour dure trois ans : 93 258 entrées.
10- Tucker & Dale fightent le mal : 74 571 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Joseph Gordon-Levitt passe à la réalisation - 08/02/2012 @ 22h22

Joseph Gordon-Levitt est ce jeune acteur hyper talentueux vu notamment dans Inception. Mais il n'est pas que ça, c'est un artiste incroyablement doué, aux multiples facettes, et c'est en toute logique qu'il a décidé de passer à la réalisation de long métrage. Il se dirigera ainsi lui-même aux côtés de Scarlett Johansson dans une comédie sexy qui n'a pas encore de titre.


Oui, on aime Joseph Gordon-Levitt et depuis longtemps. Gamin déjà, dans les séries Troisième planète après le Soleil et Roseanne, il était parfait. On l'a ensuite remarqué dans quelques excellents rôles comme Mysterious Skin, The Lockout, Brick mais c'est dans l'atypique comédie romantique 500 jours ensemble qu'il a fini de nous convaincre; Et certains ne s'y sont pas trompés puisque Christopher Nolan lui a confié le rôle du concepteur dans son Inception, et il vole la meilleure scène du film. Bref, accessoirement Joseph Gordon-Levitt sait très bien chanter et danser et il y peu, lors du festival de Sundance, il a ravi le public en présentant un projet de 90 minutes, intitulé Hit RECord, un mélange de tous ses savoir faire.

Et la réalisation ne lui fait pas peur, pas le moins du monde, car il a déjà réalisé un bon paquet de courts métrages et parce que, conscient de cette envie de passer à la direction de longs métrages, il s'est appliqué à bien observer les derniers réalisateurs avec qui il a travaillé : "Je me suis écrit un rôle de rêve, un rôle que l'on ne m'aurait probablement jamais proposé. J'ai travaillé avec Chris Nolan, Rian Johnson, Steven Spielberg et j'ai été très observateur. J'ai également réalisé pas mal de courts et donc, je me sens plutôt à l'aise pour passer à l'étape suivante".

Quand il parle du rôle de rêve qu'il s'est écrit, il s'agit de celui d'un Don Juan car son film sera une comédie sexy qui s'intéresse à un Don Juan des temps modernes. Scarlett Johansson s'est déjà engagée sur un rôle non précisé et il y a un autre un autre féminin d'importance à pourvoir. Le tournage débutera en avril. Joseph Gordon-Levitt sera en juillet à l'affiche du film The Dark Knight Rises à l'occasion duquel il a retrouvé Christopher Nolan. Il sera en septembre à l'affiche du thriller Premium Rush, et vient de tourner sous la direction de Spielberg dans Lincoln. Enfin il s'est illustré dans un petit rôle pour Django Unchained, le prochain film de Quentin Tarantino et c'est notamment lui qui l'a encouragé à passer derrière la caméra.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Denzel Washington et Mark Wahlberg sont les 2 Guns - 08/02/2012 @ 21h46

Denzel Washington vient de se faire alpaguer par les studios Universal et rejoindra ainsi Mark Wahlberg à l'affiche du film d'action 2 Guns. Si le duo est inédit, il n'a rien de surprenant alors que les deux acteurs semblent désormais abonnés aux même types de productions.


Denzel Washington, comme Liam Neeson, est devenu une star du film d'action et du box-office à un âge avancé. Si les deux hommes possèdent quelques pépites au sein de leurs filmographies, ils ont cédé aux gros studios qui les considèrent désormais comme des valeurs sûres du box-office. Denzel Washington a en effet enchaîné des rôles dans Déjà Vu, L'Attaque du Métro 123, Le Livre d'Eli, Unstoppable et Sécurité rapprochée à sortir prochainement. C'est donc assez logiquement qu'il signe aujourd'hui pour se joindre à Mark Wahlberg dans une nouveau film d'action.

2 Guns est l’adaptation du roman graphique du même nom signé Steven Grant et devait, à l'origine être dirigé par David O. Russell qui a déjà travaillé avec Mark Wahlberg sur les films The Fighter, J'adore Huckabees et Les Rois du désert. Mais O. Russell a renoncé au projet pour des problèmes de planning. Il a donc été remplacé par Baltasar Kormákur qui a également collaboré avec Mark Wahlberg sur le récent Contrebande. 2 Guns, décrit dans la veine d'Ocean Eleven et de Braquage à l'italienne, s'intéresse aux flics et aux voleurs et à ceux qui sont un peu les deux. Ainsi, Trench a repéré une banque à braquer et demande de l'aide à Steadman. Trench se dit que braquer cette banque c'est banco, car elle blanchit de l'argent sale. Ainsi, ils seront des voleurs qui volent les voleurs. Mais Steadman ne sait pas que Trench est un agent de la DEA et trench ne sait pas qui est vraiment Steadman.

Ceci est le concept du roman graphique et au départ le projet était considéré tel une comédie d'action, d'ailleurs Vince Vaughn devait tenir l'un des rôles. Avec Denzel Washington dans la partie, les choses devraient être abordées de manière plus sombres, pas sûr donc que l'on conserve la fibre Ocean Eleven. Denzel Washington sera le 22 février à l'affiche du thriller Sécurité rapprochée tandis que Mark Wahlberg sera le 16 mai à l'affiche du thriller Contrebande. Les deux acteurs nous font tout de même parfois le cadeau de s'illustrer dans de vrais bons films, et ils ont quelques projets plutôt prometteurs dans leurs tiroirs; Espérons qu'ils trouveront du temps pour concrétise ceux-là aussi.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Blade Runner : Harrison Ford, le démenti ! - 07/02/2012 @ 19h41

On vous annonçait hier qu'Harrison Ford reprendrait le rôle de Deckard dans ce qui a été annoncé comme une suite, mais plutôt comme une réinvention, de Blade Runner. On vous disait également que confirmation ou démenti ne tarderait pas. C'est chose faite, le producteur Andrew Kosove dément fermement cette rumeur !


Et oui, malheureusement, et malgré la fiabilité habituelle du site Twitch, leur annonce, selon laquelle Harrison Ford était en négociations pour reprendre le rôle du chasseur de répliquants Deckard dans la suite de Blade Runner, était infondée. C'est en tout cas ce que déclare le producteur Andrew Kosove. Nous allons vous faire part de sa déclaration mais, avant toute chose, nous tenons à dire que désormais les différentes informations se contredisent les une les autres et que désormais, on peut également sérieusement remettre en question le fait que le projet prenne la forme d'une suite...

Andrew Kosove a déclaré ceci : "Il est totalement faux de dire qu'Harrison Ford serait en négociations pour se joindre au nouveau projet Blade Runner. Pour être clair, avec Ridley Scott, nous tentons actuellement, dans la difficulté, de casser la colonne vertébrale de l'histoire, de décider des directions que nous allons emprunter et de trouver un scénariste pour travailler là-dessus. Le casting est une question qui n'est absolument pas à l'ordre du jour." Donc, si Andrew Kosove et Ridley Scott tentent de 'casser la colonne vertébrale de l'histoire', on peut difficilement imaginer qu'il s'agisse encore d'un projet de suite. Ceci viendrait confirmer ce qui avait été dit, à savoir qu'il s'agissait d'une réinvention, un peu à la manière de ce que Ridley Scott a fait avec Alien/Prometheus. Mais c'est pour le coup difficile d'imaginer qu'il puisse s'agir d'une suite, alors que c'est ce que Ridley Scott avait annoncé.

Cependant, le réalisateur avait bien stipulé qu'il s'agirait d'une suite, mais sans le personnage de Deckard (Harrison Ford) et sans aucun autre des personnages du film original. Ok, alors on imagine ce même contexte de réplication des humains, avec de nouvelles conséquences, des années plus tard, et donc sans aucun des personnages qui nous étaient familier. Pourquoi pas après tout. Bref, on pédale un peu dans la semoule, et nous attendrons désormais des informations plus fiables. Toutes nos excuses à ceux que la nouvelle du retour d'Harrison Ford avait enthousiasmée. Mais pour se consoler, on accorde toute notre confiance à Ridley Scott pour développer cela de belle manière. Car on peut dire que son dérivé d'Alien, Prometheus, nous séduit totalement, au regard de la bande-annonce qui a été dévoilée le mois dernier. On ajoutera que sans scénariste encore en place sur le projet Blade Runner, il est prudent de dire que la production ne débutera pas avant au moins début 2013.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Machete Kills : le retour qui va défourailler ! - 07/02/2012 @ 19h22

Oui, il sera bien de retour, comme l'avait annoncé Robert Rodriguez. Machete Kills, deuxième violet des aventures sanglantes du super bad-ass mexicain, se fera avec Danny Trejo de retour dans son rôle et avec un synopsis de fou !

Machete était né de manière assez étrange. Le personnage avait été introduit sous la forme d'une bande-annonce qui avait été diffusée lors des projection du dyptique de Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, Boulevard de la mort : Grindhouse - 1ère séance et Planète Terreur : Grindhouse - 2ème séance. La popularité de ce personnage fut si grande que Robert Rodriguez décida de développer un long métrage qui lui serait consacré. Machete était né, le film a rapporté 40 millions de dollars. Selon son désir, Robert Rodriguez compte développer deux suites, Machete Kills et Machete Kills Again, et envisage Machete telle une trilogie.

Pour le moment, les infos ne concernent que la première suite. Si vous avez aimé ce style déjanté où les femmes cachent des armes dans des endroits improbables et où on se sert des boyaux de son ennemi comme d'une corde de rappel, alors vous risquez d'être comblé par ce qui arrive, car Machete sera de retour pour un très grosse mission. En effet, le scénario rédigé par Kyle Ward, voit Machete être recruté par le gouvernement américain pour une mission réputée impossible pour le commun des mortels. Machete doit alors faire son chemin au Mexique afin d'abattre le leader d'un cartel totalement fou, ainsi qu'un milliardaire excentrique, vendeur d'armes qui a fomenté un plan pour répandre la guerre sur toute la planète, grâce à une arme placée dans l'espace. Machete réunit alors une ramée afin de tenter de contrecarrer ce plan. Qu'est-ce qui pourrait rendre cela encore plus jubilatoire et fou ? Quelques Nazis ! La production débutera en avril et Robert Rodriguez est bien enthousiaste : "Machete est un véritable super héros. Machete Kills sera plus grand, plus ambitieux que le premier volet.” Effectivement si on envoie finalement Machete dans l'espace, il sera difficile de faire plus ambitieux avec un troisième film.

On rendra quand même honneur au rôle titre, en la personne de Danny Trejo : cousin de Robert Rodriguez à l'enfance plus que difficile et qui découvrit le monde du cinéma à l'occasion d'une réunion de cocaïnomanes anonymes (sa première figuration remonte à Runaway Train !!!). Jusqu'à présent, Machete demeure certes son rôle le plus populaire. Mais sachez que son visage caractéristique aura été le passeport pour de très, très nombreux seconds rôles, Danny Trejo possède effectivement quelques 200 films à son actif.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Chronicle tient tête à la Dame en noir ! - 06/02/2012 @ 19h14

Beau coude-à-coude ce week-end aux Etats-Unis, alors que les films Chronicle et La Dame en noir ont séduit la majorité des spectateurs américains. Chronicle a pris le meilleur sur le thriller avec Daniel Radcliffe, mais à pas grand chose, 22 contre 21 millions de dollars de recettes.

Le film fantastique Chronicle a donc pris la tête du box-office en rapportant 22 millions de dollars. Le film a coûté environ 10 millions de dollars, c'est donc un excellent résultat pour le film et un succès du service marketing qui a vraiment su vendre un film qui était à la base un petit projet dont on ne savait pas très bien quelle était la teneur. En effet le film, au travers de rushs vidéos, raconte comment trois ados tombent accidentellement sur une substance qui va leur conférer des super pouvoirs. Traité de manière hyper réaliste, le film donne vraiment l'impression que des gars comme vous et moi, sont capables de voler, de déplacer des objets etc... On ajoutera que les premières critiques sont plutôt positives.

C'est un box-office qui fait bien plaisir alors qu'en deuxième position on retrouve le thriller britannique La Dame en noir. Bien sûr le film met en scène Daniel Radcliffe dans son premier rôle post Harry Potter. Mais il se trouve que les différentes bandes-annonces étaient très encourageantes, et qu'au final, les critiques sont enthousiastes. On aura donc à coeur de découvrir ce film du réalisateur James Watkins, à qui l'on doit déjà l'excellent thriller Eden Lake, ainsi que bien sûr cette prestation du jeune Radcliffe sans baguette magique. Le Territoire des Loups, leader la semaine passée, recule donc de deux rangs, et perd la moitié de ses recettes. Avec un total de recettes de 35 millions de dollars, le film a cependant déjà rentabilisé son budget de production de 25 millions de dollars.

Miracle en Alaska, un film familial qui relate le sauvetage de baleines en Alaska, avec Drew Barrymore et John Krasinski, a fait une timide entrée en quatrième position et avec moins de 10 millions de dollars de recettes. Et là ce n'est pas bon du tout car le film a coûté 40 millions de dollars! C'est assez étonnant, car en général ce genre de films au grand coeur, ravissent les spectateurs américains en quête de récit sans sexe ni violence... C'est tout pour les nouveautés, derrière ça ne bouge pas beaucoup mais tout le monde se prend de beaux gadins, entre 45 et 55% de baisse recettes. Seul, The Descendants, concurrent aux Oscars, se maintient raisonnablement; On rappellera qu'il y a une explication toute simple à ces baisses de fréquentation, et elle se nomme SuperBowl...

Le box-office du week-end aux USA (recettes enregistrées entre le vendredi 3 et le dimanche 5 février 2012) :

1- Chronicle, $22,000,000
2. La Dame en noir, $21,000,000
3- Le Territoire des Loups, $9,500,000
4- Miracle en Alaska, $8,500,000
5- Underworld : nouvelle ère, $5,600,000
6- Recherche bad boys désespérément, $5,250,000
7- Red Tails, $5,000,000
8- The Descendants, $4,600,000
9- Dos au mur, $4,500,000
10- Extrêmement fort et incroyablement près, $3,925,000

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Brad Bird a pris goût au live action ! - 06/02/2012 @ 19h04

On connaissait Brad Bird pour ses excellents films d'animation, Ratatouille ou encore les Indestructibles. On le connaît désormais aussi pour avoir mené à bien sa Mission impossible Protocole fantôme qui a fait un carton plein. Il a convaincu dans ses aptitudes à filmer de vraies scènes d'action et il y a pris goût!


Il n'était pas forcément évident de passer du domaine de l'animation à celui du live-action mais il semblerait bien que Brad Bird ait des capacités fort étendues et que tout ce qu'il touche se transforme en or. Il a signé Les indestructibles et Ratatouille pour les studios Pixar, les films d'animation parmi les plus réussis de ces dix dernières années et il y a quelques semaines il a magnifiquement relancé la franchise Mission Impossible avec un Mission impossible Protocole fantôme'>Protocole fantôme vraiment réussi, dont nous avons fait les louanges dans notre critique. C'est donc assez logiquement qu'il décide de persister dans la voie du live-action.

Il devrait en effet reprendre un projet initialement destiné à Robert Zemeckis, un film d'aventure fantastique intitulé Here There Be Monsters. Le scénario du film a été rédigé par un gros calibre, Brian Helgeland, à qui l'on doit notamment les scénarios de L.A. Confidential et de Man on Fire. L'histoire est celle d'un officier de la navale, disgracié, qui est engagé par un puissant armateur pour se mettre en quête d'un navire disparu dans l'Atlantique Nord. Il rassemble alors une équipe et prend la mer et découvre la cause de cette disparition : un serpent de mer géant.

On n'en sait pas beaucoup plus, ni même comment Brad Bird est arrivé sur ce projet. Quoi qu'il en soit son engagement n'est pas officiel, il semblerait qu'il soit surtout intéressé mais, avec un peu de jugeote, la compagnie Legendary Pictures qui développe ce projet, ne devrait pas hésiter une seconde. Avec les talents conjugués de Brad Bird et de on pourrait bien redécouvrir un film de monstre marin totalement jubilatoire, à la 20 000 lieues sous les mers, Moby Dick, et même - pourquoi ne pas rêver d'un film du calibre des Dents de la mer! Et pour revenir à Brad Bird, mine de rien, aujourd'hui Mission impossible Protocole fantôme est devenu le film le plus gros film de la carrière de Tom Cruise, d'un point de vue financier, puisque, atteignant les 600 millions de dollars de recettes, il dépasse les 590 millions de dollars de La Guerre des Mondes. Alors pourquoi pas une nouvelle collaboration entre Brad Bird et Tom Cruise, on verrait bien Tom Cruise aux prises avec un serpent de mer géant!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gérard Depardieu sera le DSK de Ferrara ! - 06/02/2012 @ 18h31

On avait déjà entendu de ce projet que développait le réalisateur Abel Ferrara, ayant trait à l'affaire DSK. Beaucoup ont cru à une simple rumeur mais le réalisateur lui-même a confirmé son projet, annonçant dans le même temps que Gérard Depardieu endosserait le costume de l'homme politique français.


Sulfureux est forcément le mot qui nous vient lorsque l'on évoque ce projet. Voyez plutôt l'adéquation entre le cinéma d'un réalisateur sombre aux thèmes obsessionnels, une affaire mêlant pouvoir et sexe, et enfin un acteur, monstre sacré, qui aime également la provocation. C'est donc le cocktail que l'on nous promet, alors que le réalisateur Abel Ferrara, présent en France pour accompagner la sortie de son film Go Go Tales, qui date de 2007, et qui est enfin distribué, a annoncé qu'il souhaitait commencer à tourner son projet de film sur Dominique Strauss Kahn en juin prochain.

Par ailleurs, rien de véritablement étonnant à ce qu'Abel Ferrara s'intéresse à un tel sujet, lui dont la filmographie est composé de films traitant de manière récurrente d'addiction, sous différentes formes, de névroses, de pouvoir et surtout d'abus de pouvoir, comme on peut notamment le voir dans The King of New York, avec Christopher Walken, ou encore dans Bad Lieutenant, avec Harvey Keitel. Bref on aurait presque tendance à penser qu'il est le réalisateur parfait pour traiter ce sujet, d'autant que l'on peut être ainsi certain que les faits ne seront pas édulcorés, et que le film au-delà de l'évocation de faits, il sera question de leur donner du sens. Côté casting, Abel Ferrara ne fait pas non plus les choses à moitié puisqu'il a décidé de s'entourer de deux immenses interprètes français, Gérard Depardieu d'une part pour incarner DSK, et Isabelle Adjani pour camper sa femme, Anne Sinclair.

Au départ, le projet semblait être plus axé sur l'addiction au sexe, dans le cadre du pouvoir, et donc pouvait s'intéresser à DSK mais pas seulement, le nom de Silvio Berlusconi ayant été avancé. Aujourd'hui cependant, le film semble être réellement centré sur l'affaire DSK. Abel Ferrara a fait savoir qu'il désirait commencer à tourner en juin, s'adaptant au planning de Gérard Depardieu. Cependant, son producteur, Vincent Maraval, de la compagnie Wild Bunch, a été plus frileux quant à une date de démarrage. Selon lui, Ferrera à différents projets en tête, chapeautés par Wild Bunch, et celui-ci ne serait pas forcément le projet prioritaire. la réponse de Ferrara ne s'est pas faite attendre. Il comprend la frilosité du producteur mais affirme que lui, en tant que réalisateur du projet, sait qu'il le tournera très prochainement.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jean Dujardin: "Je ne suis pas atteint par la polémique des Infidèles" - 06/02/2012 @ 15h48

Les affiches du film "Les Infidèles" avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche, qui suggéraient des actes sexuels, ont été retirées vendredi dernier à la demande de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité, l'ARPP.

Ce matin, dans les colonnes du Parisien, l'acteur Jean Dujardin a évoqué la polémique ne comprenant pas bien cette affaire. "Je précise simplement que ce ne sont pas mes jambes que l'on voit sur l'affiche. Je ne suis pas si souple !".
A la question de savoir si il s'agit d'une mauvais publicité pour "The Artist" avant les Oscars, l'acteur répond: "Je ne suis pas atteint. Cela ne me perturbe pas. Je continue de constater que l'accueil de 'The Artist' est toujours aussi positif aux Etats-Unis et ailleurs. C'est ce qui m'importe".

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Blade Runner, la suite : Harrison Ford de retour dans le rôle de Deckard ! - 06/02/2012 @ 15h35

L'année dernière avait donné lieu à deux annonces super enthousiasmantes et venant d'un même homme, Ridley Scott, Alien et Blade Runner allaient en effet faire l'objet de nouveaux traitements. Aujourd'hui nous apprenons qu'en ce qui concerne Blade Runner, il s'agira bien d'une suite et que Harrison Ford est en négociations pour reprendre son rôle, celui du chasseur de répliquants du nom de Deckard. HiiiiiiiHaaaaaaa.


Comme vous le savez maintenant Ridley Scott a ressorti de ses placards deux de ses plus grands films, en fait carrément les meilleurs, à savoir Alien et Blade Runner. En qui concerne Alien, il a développé une sorte de dérivé intitulé Prometheus, désormais en boîte et que nous découvrirons en juin prochain. Pour Blade Runner, les choses ont été plus mouvementées, alors que les droits du film ont d'abord et acheté par la compagnie Alcon Entertainment. On craignait alors que l'œuvre finisse entre de mauvaises mains et en un mauvais traitement.

Pourtant, fidèle à ce qu'ils avaient alors déclaré, les responsables de la compagnie Alcon Entertainment ont en effet pris garde de ne pas dénaturer cette magnifique œuvre de science-fiction. Le meilleur moyen : voir revenir le réalisateur de l'original. Et c'est donc ce qui s'est passé puisque Ridley Scott lui-même a pris les commandes du projet. Après maints questionnements quant à savoir la forme que pourrait prendre ce projet - remake, reboot, dérivé, prequel, suite - le cinéaste a finalement confirmé qu'il s'agirait d'une suite. Et dans cette optique, il semble tout naturel de retrouver le principal protagoniste du film original, à savoir le lieutenant Deckard, campé dans le film original par Harrison Ford qui avait alors 40 ans.

Quoique l'on puisse penser de la tournure qu'a pris la carrière d'Harrison Ford, on ne peut que se réjouir de la retrouver dans ce rôle mythique, son meilleur au coude-coude avec son incarnation de Han Solo dans Star Wars. On a de toute façon observé qu'il revenait ces derniers temps avec des projets relativement ambitieux et intéressants parmi lesquels, le film 42, sur le joueur de baseball Jackie Robinson, dans lequel il campera le coach Branch Rickey. On calmera tout de même notre enthousiasme en précisant qu'Harrison Ford n'en est qu'aux prémices des négociations. Par ailleurs cette annonce vient contredire la déclaration qu'avait faite Andrew Kosove, dirigeant de Alcon Entertainment, qui disait ceci il y a quelques mois : "Je ne parlerais pas au nom de Ridley Scott mais si vous me demandez si ce projet est de quelque manière que ce soit lié à Harrison Ford, je vous réponds que non. Il s'agit d'une entière réinvention de la mythologie Blade Runner, tout sera frais, y compris le casting." Ses dires venait déjà contredire la possibilité d'une suite, donc on peut assez raisonnablement juger que cette déclaration est désormais obsolète, Ridley Scott ayant depuis orienté les choses à sa manière et selon ses désirs, comme il l'a fait par ailleurs avec Prometheus.

On ajoutera quand même que cette annonce a été dévoilée par le site Twitch, réputé pour être une source très fiable en matière de scoops, mais qui s'est précédemment trompé quant à ce projet, annonçant Scott Z Burns en tant que scénariste, ce qui a depuis été démenti. Le démenti justement, ou la confirmation, ne tarderont pas à nous parvenir, quoi qu'il en soit... Mais nous sommes confiants. Au-delà d'un enthousiasme intimement lié à un superbe souvenir cinématographique de jeunesse, la question essentielle est de savoir si une suite avec Harrison Ford est une vraie bonne idée. Difficile de répondre à cette question. L'idée de réinventer l'univers Blade Runner, donc sous une forme de reboot, n'était pas si mauvaise. Une suite apparaît comme nettement plus casse-gueule, au regard du monument qu'est encore aujourd'hui le film original. Enfin, Harrison Ford est-il aujourd'hui capable de livrer une interprétation aussi remarquable qu'à l'époque. D'après les dires du réalisateur Nicolas Winding Refn, qui avait souhaité le diriger dans The Dying of the Light, l'acteur serait aujourd'hui bourré de médocs... Nous on se rassurera avec sa récente prestation dans Cowboys et envahisseurs, que l'on a trouvée plutôt rassurante et convaincante.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Russell Crowe pourrait être le prochain Robocop ! - 03/02/2012 @ 15h10

Décidément, c'est un regain d'intérêt qui s'abat actuellement sur l'acteur Russell Crowe. Alors qu'il était annoncé hier comme possible Noah d'Aronofsky, il est aujourd'hui largement pressenti pour être la nouvelle incarnation de Robocop.


On va finir par penser que le nom de Michael Fassbender a été balancé à tort et à travers sans vraiment de fondement. Il avait été en effet pressenti pour aborder le projet Noah de Darren Aronofsky et il avait été annoncé en choix numéro un pour être le Robocop du remake mené par Jose Padilha. Finalement, pour ces deux projets, c'est Russell Crowe qui semble être dans le viseur des studios 20th Century Fox et MGM pour l'autre. Mais là encore, rien ne semble gravé dans le marbre, ce sont uniquement des souhaits, quant à les voir se concrétiser c'est autre chose.

Pour rappel, le remake de Robocop, est en développement depuis pas mal de temps déjà. On verra donc une version probablement modernisée du film que Paul Verhoeven avait dirigé en avec Peter Weller dans le rôle principal. Dans le film, un flic se trouvait entre la vie et la mort après une intervention qui avait mal tourné. Les autorités décidaient alors de faire de lui un flic-cyborg, sans son consentement, un nouveau genre de flic, intraitable, symbole de justice. Film d'action plutôt bien foutu, Robocop proposait également une réflexion assez poussée sur l'Amérique, sa vision très spéciale de la justice, ses contradictions et son hypocrisie. On espère que Jose Padilha conservera ces aspects de l'oeuvre et on est plutôt optimiste à ce sujet, au regard de ses précédentes réalisations, Troupe d'élite, Tropa de Elite - Troupe d'élite 2.

Si on voyait très bien Fassbender endosser le rôle, on reste plutôt enthousiastes vis à vis de ce projet, mené par ce réalisateur, et un Russell Crowe pourrait être vraiment pas mal dans le rôle, en perdant quelques kilos, on pourrait le retrouver salement revanchard comme dans Gladiator. Semaine dense pour Russell Crowe, on vous le disait, alors qu'il a officiellement signé, tout comme Will Smith, pour s'illustrer, en second rôle, dans le film de son ami producteur Akiva Goldsman. Russell Crowe et Will Smith auraient d'ailleurs confirmé leurs engagements sur ce projet afin d'assurer sa concrétisation et donc pour soutenir Akiva Goldsman. Le film, Winter's Tale, est un récit fantastique assez nébuleux qui se déroule à la fois au 19ème siècle et dans une Manhattan contemporaine et implique un voleur, une fillette mourante et un cheval blanc ailé. Russell Crowe travaille actuellement sur le tournage de Superman : Man of Steel.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Joel Edgerton et Jessica Chastain dans un dyptique prometteur - 03/02/2012 @ 14h48

Joel Edgerton et Jessica Chastain vont interagir très prochainement sur le tournage du film de Kathryn Bigelow, Kill Bin Laden, et il faut espérer qu'ils s'entendent bien car ils se retrouveront à nouveau pour un projet de dyptique, pour deux films donc, mystérieusement intitulés The Disappearance of Eleanor Rigby: His et The Disappearance of Eleanor Rigby: Hers.


Ils vont donc commencer par une chasse à Ben Laden, sous la direction de Kathryn Bigelow. Aux côtés d'un casting réjouissant, Mark Strong, Edgar Ramirez, Chris Pratt et Jason Clarke, ils exploiteront donc la facette plus physique de leurs filmographies respectives, Warrior pour Joel Edgerton, L'Affaire Rachel Singer et The Killing Fields pour Jessica ChastainJessica ChastainThe Tree of Life et Take Shelter. Quand à Joel Edgerton, il aura été révélé par le percutant Animal Kingdom et pourra être découvert également dans Wish You Were Here et dans Gatsby le magnifique.

Ils construisent tous deux des filmographiques que l'on juge très pertinentes et ne nous sommes pas étonnés de les retrouver impliqués dans un projet qui attise notre curiosité. Ils ont en effet signé pour un projet de dyptique qui se déclinera donc en deux films, The Disappearance of Eleanor Rigby: His et The Disappearance of Eleanor Rigby: Hers. Que ce soit cette opposition entre un point de vue masculin et un point de vue féminin, ou encore cette référence à la superbe chanson des Beatles, ces titres nous donnent envie d'en savoir plus. Pour autant le projet reste assez mystérieux mais on sait qu'il s'intéressera à la relation complexe d'un couple, lui restaurateur et elle reprenant ses études.

Ned Benson a écrit le scénario de ces deux films et agira également en tant que réalisateur. Les films sortiront donc séparément comme deux films distincts mais seront bien sûr intimement liés. Il est souvent intéressant de voir des récits contés par deux points de vue différents à la manière dont Clint Eastwood avait traité le conflit de la seconde guerre mondiale en développent le point de vue américain dans Mémoire de nos pères, et le point de vue Japonais dans Lettres d'Iwo Jima. Bref, nous sommes totalement charmés par ce projet et espérons qu'il passera vite à l'étape de production. En attendant on retrouvera Joel Edgerton dans le film The Odd Life Of Timothy Green, aux côtés de Jennifer Garner, et Jessica ChastainLa Couleur des sentiments.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un agent à Hollywood pour Jean Dujardin - 03/02/2012 @ 14h33

Jean Dujardin a signé avec l'agence de talents William Morris Endeavor (WME), l'une des plus puissantes d'Hollywood. «Il a désormais un agent américain», a annoncé Marc Dujardin, avocat et agent du comédien, précisant cependant que l'acteur «n'a pas l'intention de s'installer aux Etats-Unis». Avoir un agent à Hollywood «est nécessaire pour être au courant des projets", a-t-il précisé.


Ce contrat vient capitaliser sur la cote d'amour de l'acteur français aux Etats-Unis, au plus haut grâce au succès du film muet "The Artist". L'agence WME est l'une des plus puissantes à Hollywood, à l'instar d'International Creative Management (ICM) ou Creative Artists Agency (CAA). WME compte parmi ses clients Ben Affleck, Kevin Costner, Russell Crowe, Matt Damon, Michael Douglas, Richard Gere, Dustin Hoffman, Ben Stiller, Barbra Streisand, Charlize Theron ou John Travolta.

Jean Dujardin est le dernier des talents français de "The Artist" à choisir son agent. Le réalisateur Michel Hazanavicius et son épouse, l'actrice Bérénice Bejo, ont déjà rejoint CAA, qui a une longue tradition de représentation des artistes français, de Marion Cotillard à Guillaume Canet, en passant par Catherine Deneuve et Gérard Depardieu. "The Artist", avec dix nominations, sera l'un des favoris aux Oscars, qui seront remis le 26 février à Hollywood. En lice pour le trophée du meilleru acteur, Jean Dujardin a déjà remporté le prix d'intérprétation masculine au dernier festival de Cannes, le Golden Globe du meilleur acteur comique et le prix du meilleur acteur du Syndicat des acteurs américains.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Cloclo" : la bande-annonce ! - 02/02/2012 @ 18h34

Après un tout premier Teaser dévoilé l'année dernière, le très attendu "Cloclo", biopic consacré au chanteur et incarné par un Jérémie Renier confondant de mimétisme, se dévoile davantage avec une vraie bande-annonce.


Synopsis : Cloclo, c’est le destin tragique d’une icône de la chanson française décédée à l’âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing avant l’heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes…
Cloclo ou le portrait d’un homme complexe, multiple ; toujours pressé, profondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer.


 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Noah : Aronofsky embarque Russell Crowe sur l'Arche de Noé ! - 02/02/2012 @ 18h19

Le réalisateur Darren Aronofsky a un énorme projet entre les mains, puisqu'il nous relatera le mythe de l'Arche de Noé avec un budget de 130 millions de dollars. Il avait malheureusement perdu son acteur principal Christian Bale, mais c'est aujourd'hui Russell Crowe qui intègre l'aventure.


Christian Bale avait en effet renoncé à ce projet en raison de son engagement auprès de Terrence Malick sur les films Lawless et Knight of Cups. Il avait alors été question que Michael Fassbender reprenne le rôle vacant, mais il semblerait que l'acteur n'ait pas encore un statut suffisamment grand public pour mener un projet de 130 millions de dollars. Ainsi, Russell Crowe serait désormais dans la ligne de mire de la production pour incarner Noé. Cela peut paraître incongru, car aujourd'hui Fassbender a certainement plus de rayonnement que Russell Crowe mais ce dernier est doté d'un Oscar de meilleur acteur, pour Gladiator, et a été nommé à deux autres reprises, pour Un homme d'exception et Révélations. Si, dans Superman : Man of Steel, actuellement en tournage, il campe le vieillissant Jor-El et laisse la place de super-héros à plus jeune que lui, il n'est certainement pas prêt pour la maison de retraite.

Par ailleurs, Darren Aronofsky serait à la recherche d'un acteur pour camper le méchant de son film et la production aurait des vues sur Liam Neeson, actuellement très rassembleur depuis qu'il est devenu une star du film d'action, à 60 ans, qui l'eut cru ? Le tournage est censé débuter cet été mais il se pourrait qu'il faille attendre un peu plus longtemps, attendre que les studios Paramount assurent définitivement les financements en signant des rôles principaux d'envergure. En ce sens, Russell Crowe et Liam Neeson pourraient être ce dont le studio a besoin pour se rassurer. On dira tout de même qu'il est assez dommage de confier un budget de 130 millions à un superbe réalisateur, sans être capable de lui laisser le champ libre. Si nous apprécions infiniment l'acteur Russell Crowe , il est tout de même embêtant de constater qu'il s'agit très probablement du choix de Paramount et non du réalisateur. Quoi qu'il en soit, personne n'a encore officiellement signé pour ce projet.

John Logan, scénariste de Gladiator et Aviator, a remanié un scénario précédemment rédigé par Darren Aronofsky et Ari Handel. Noah est l'adaptation du comic-book créé par les deux hommes et dessiné par Niko Henrichon (voir photo d'habillage). La BD se déroule dans un monde sans espoir, un monde sans pluie et sans récoltes, dominé par des chefs de guerre et leurs hordes barbares. Noé, guerrier mage et guérisseur, est un homme bon ne cherchant que la paix pour lui et sa famille. Mais toutes les nuits il se retrouve submergé par les visions d'un déluge sans fin. Il commence alors à comprendre ce message comme un signe de Dieu lui-même. La dernière chance de la vie sur Terre réside alors dans les mains de Noé. Russell Crowe travaillera prochainement avec le réalisateur Tom Hooper sur sa version des Misérables, avec également Hugh Jackman et Anne Hathaway.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
John Hawkes et Mos Def dans un prequel de Jackie Brown - 02/02/2012 @ 15h30

Le projet avait déjà été annoncé mais nous n'en avions pas entendu parler. Un prequel du film de Quentin Tarantino, Jackie Brown, est en développement. Aujourd'hui, John Hawkes et Mos Def ont été engagés pour camper des versions plus jeunes de Ordell Robbie et Louis Gara, campés par Samuel L. Jackson et Robert De Niro dans l'original.


A la base, Jackie Brown est l'adaptation du roman de Elmore Leonard, intitulé Rum Punch (Punch créole). Il se trouve que celui-ci a également écrit The Switch (La Joyeuse Kidnappée), qui met en scène des versions plus jeunes des personnages de Ordell Robbie et Louis Gara. Le scénariste Dan Schechter a décidé de rédiger une adaptation de ce roman sans demain l'avis à l'auteur Elmore Leonard, pas plus que celui du producteur Michael Siegel. mais il se trouve que tous deux ont beaucoup aimé le traitement qu'a choisi Schechter, tout comme Quentin Tarantino qui ne s'est jamais opposé à ce que son film fasse l'objet d'un prequel.

Dans ce contexte favorable, il était donc temps de se mettre en quête d'un casting et c'est désormais chose faite alors que John Hawkes et Mos Def viennent d'être engagés sur le projet. John Hawkes reprendra ainsi le rôle de Louis Gara, initié par Robert De Niro dans Jackie Brown, tandis que Mos Def reprendra celui de Ordell Robbie, qu'avait endossé Samuel L. Jackson. Le duo loufoque fonctionnait à merveille dans le film de Quentin Tarantino, parasité par la présence géniale de Melanie (Bridget Fonda).

Les événements de The Switch/La Joyeuse Kidnappée se déroulent 15 ans avant ceux de Jackie Brown. Ordell et Louis tentent de kidnapper Mickey Dawson, la femme d'un promoteur immobilier corrompu. Mais lorsque celui-ci refuse de payer la rançon, Ordell et Louis reconsidèrent leur plan et la femme en colère décide de les utiliser pour se venger de son mari. Mos Def vient de s'illustrer dans la récente de Dexter où il a été plus convaincant, quant à John Hawkes, il est également fort de deux excellentes prestations dans Winter's Bone et Martha Marcy May Marlene, ainsi que dans The Surrogates, prix du Public à Sundance. On notera qu'il sera également à l'affiche du film de Spielberg, Lincoln. Ce duo nous paraît être une bonne idée. S'il sera difficile de faire aussi bien que Quentin Tarantino, Jackie Brown étant l'un de ses meilleurs films. On espère que ce prequel sera réussi et que la musique sera tout aussi bonne !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Skyfall" : la 1ère photo officielle ! - 01/02/2012 @ 18h45

La première photo officielle de Skyfall de Sam Mendes a été dévoilée ! Dans cette nouvelle aventure de l'agent secret de sa Majesté Daniel Craig alias James Bond devra prouver sa loyauté envers M (Judi Dench) lorsque le passé de celle-ci revient la hanter, et que le MI6 est attaqué. Skyfall sortira sur nos écrans le 24 octobre prochain.



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Happy Birthday Wild Side ! - 01/02/2012 @ 18h43

Ce 1er février, Wild Side, distributeur de films et éditeur video, fête ses 10 ans d'existence. Pour l'occasion, un logo spécial "10 ans" fera son apparition sur l'ensemble des nouveaux titres DVD et Blu-Ray proposés par la société de Manuel Chiche.

"Les Introuvables", "La Shaw Brothers", "Classics Confidential", "Vintage Classics", "L'Age d'or du Roman Porno japonais", "L'Age d'or du X américain"... Autant de collections DVD et Blu-Ray contenant pépites et raretés cinématographiques que l'on doit à Wild Side, distributeur de films et éditeur vidéo, qui fête cette année ses dix ans d'existence. Créée le 1er février 2002, cette société dirigée par Manuel Chiche s'est évertuée à "restaurer une centaine de titres, à partir de leurs éléments négatifs originaux", à "produire environ 300 heures de documentaires", à "éditer plus de 500 DVD et Blu-Ray" et à "lancer une collection d'ouvrages sur le cinéma".



Un logo spécial inauguré avec "Drive"...

Pour cet anniversaire, un logo spécial "10 ans" fera son apparition sur l'ensemble des nouveaux titres DVD & Blu-ray de l'année (via un sticker), et un nouveau logo animé spécial "10 ans" sera également présent en entrée de programme sur les nouveautés DVD et Blu-ray de films contemporains. C'est Drive de Nicolas Winding Refn, Prix de la mise en scène au Festival de Cannes, qui les arborera le premier à sa sortie le 8 février en DVD et Blu-Ray.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Justin Timberlake entre Clint Eastwood et Amy Adams ! - 01/02/2012 @ 18h14

Le projet avait été annoncé assez timidement il y a quelques semaines, mais il s'avère que le film Trouble with the Curve prend une sacrée ampleur avec un casting emmené par Clint Eastwood, et Amy Adams, au milieu desquels Justin Timberlake va venir jouer les trouble-fêtes.


Le projet Trouble with the Curve un véritable coup de pouce de la part de Clint Eastwood à son assistant réalisateur de longue date, Robert Lorenz. En effet, Clint Eastwood soutient la première réalisation de son ami et lui a certainement ouvert les portes des studios Warner Bros., même si lui-même doit encore parfois batailler pour vendre ses projets. Il faut dire que sa principale offrande, c'est qu'il jouera lui-même dans le film, alors qu'il avait plus ou moins décidé de ne plus agir en tant qu'interprète.

Le film relate en effet l'histoire d'un dénicheur de talent dans le domaine du baseball (Clint Eastwood), qui est en train de perdre la vue. Il embarque pour un voyage jusqu'à Atlanta avec sa fille (Amy Adams) pour rendre visite à un joueur prometteur. Clint Eastwood ayant un peu de temps devant lui, J.Edgar étant sorti et son projet A Star is Born ayant été repoussé, il a accepté de revenir à l'interprétation. Lorsque le projet a été annoncé, il était question que Sandra Bullock endosse le rôle de la fille du personnage d'Eastwood, puis ce sont Amy Adams et Reese Witherspoon qui furent pressenties, jusqu'à ce que le rôle soit définitivement confié à Amy Adams.

On se réjouit qu'Adams ait eu le rôle, elle qui s'est imposée doucement mais sûrement. C'est une valeur sûre désormais et on attend beaucoup de son interaction avec le monument Clint Eastwood. Mais pour parfaire tout ça, on apprend aujourd'hui que Justin Timberlake se joint à la production. Là encore, il s'agit d'un acteur qui a su travailler dans le bon sens pour s'imposer, pour imposer un véritable d'acteur alors que nombreux sont ceux qui étaient très réticents quant à la carrière cinématographique d'une pop star. Justin Timberlake campera Johnny Flanagan, un ex joueur désormais dénicheur pour l'équipe des New York Yankees, personnage qui développera une relation amoureuse avec la fille du personnage d'Eastwood.

La date du tournage est incertaine alors que Justin Timberlake a justement un autre projet fort intéressant sur le feu. Il sera en effet au casting du prochain film de Joel et Ethan Coen, Inside Llewyn Davis, sur l'univers de la musique Folk. Il s'illustrera aux côtés de Oscar Isaac,Carey Mulligan et Garrett Hedlund notamment. On ajoutera que Warren Beatty envisage très sérieusement de confier le rôle d'Howard Hughes à Timberlake dans son projet de biopic, ce qui serait une véritable et définitive reconnaissance de son talent. De toute façon timberlake semble avoir développé une véritable passion pour le cinéma puisqu'il a mis sa carrière de chanteur en veilleuse, pas d'album depuis maintenant six ans. La date de sortie de Trouble with the Curve a cependant été fixée à fin septembre, il y a donc de fortes chances pour que ce tournage soit une priorité.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2014