?>





Aaron Taylor-Johnson rejoint les Avengers - 31/10/2013 @ 21h03

Et de 9 Avengers ! L'acteur britannique et valeur montante du cinéma, Aaron Taylor-johnson vient de signer pour rejoindre le casting royal, d'Avengers : Age Of Ultron. Après Chris Hemsworth, Robert Downey Jr., Mark Ruffalo, James Spader, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Chris Evans et Samuel L. Jackson en super-héros divers et variés, le jeune prodige prendra les traits de Pietro Maximoff alias Quicksilver.


Un héros de comics certes, mais qui a un lourd bagage : fils de Magneto et frère de Wanda alias Scarlet Witch, interprétée par
Elizabeth Olsen. En plus de cela, Pietro Maximoff et sa soeur, ont longtemps fait partie des "méchants" mutants mis en échec par les célèbres X-Men. Mais lassés de faire le mal il ont rejoint les Avengers menés par Captain America.


Un personnage intéressant qui devrait trouver sa place facilement sous les ordres du réalisateur quasi-attitré des Marvel, Josh Whedon. Une chose est sûre, avec un casting pareil, les Avengers font faire des étincelles !

Réponse le 1er mai 2015, pour le public américain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mort de l'acteur britannique Nigel Davenport - 30/10/2013 @ 21h27

L'acteur britannique Nigel Davenport est décédé le 25 octobre dernier à l'âge de 85 ans.


Diplômé de l'Université de Cheltenham et de l'Université de Trinity en se spécialisant en langue anglaise, Nigel Davenport débute ensuite sa carrière au théâtre dans les années 60 au Royal Court Theatre.


L'acteur apparaît pour la première fois au cinéma en 1958 dans Les Corps sauvages de Tony Richardson aux côtés de Richard Burton. En 1960, Nigel Davenport obtient un rôle dans le film Le Voyeur de Michael Powell où il joue un des policiers qui enquête sur le tueur en séries interprété par Carl Boehm.


Dans Cyclone à la Jamaïque, l'acteur apparaît dans un second rôle aux côtés d'Anthony Quinn et James Coburn mais c'est dans le rôle de Thomas Howard, le Duc de Norfolk dans le film Un homme pour l'éternité de Fred Zinnemann que Nigel Davenport se fait vraiment remarquer. Dans Enfants de salauds, l'acteur interprète un baroudeur aux côtés de Michael Caine qu'il retrouvera en 1970 dans La Vallée Perdue. Au début des années 70, Nigel Davenport apparaît dans le rôle principal dans l'un des tout premiers films post-apocalyptique intitulé Terre Brulée.


Après être apparu dans quelques épisodes de Chapeau Melon et Bottes de cuir, Nigel Davenport tient l'un des rôles principaux dans Davey des grands chemins de John Huston aux côtés de John Hurt. L'acteur tient également le rôle de Lord Bothwell dans le biopic Marie Stuart, Reine d'Ecosse où il joue l'un des anges gardiens de la Reine interprétée par Vanessa Redgrave. Après être apparu en tant qu'agent de la CIA dans L'Attentat aux côtés de Jean-Louis Trintignant et Michel Piccoli, Nigel Davenport tient le rôle principal du Dr. Ernest D.Hubbs dans le film de science-fiction Phase IV. Il est également intéressant de noter que l'acteur a joué le rôle de Van Helsing dans le téléfilm Dracula et ses femmes Vampires en 1974. Après avoir tenu le rôle de Montgomery dans L'Ile du Dr.Moreau, Nigel Davenport interprète le rôle du militaire Hamilton-Brown dans l'Ultime attaque qui traite de la débâcle de l'armée Anglaise face à des tribus Zulus.



Sa carrière dans les années 80 est marquée par les rôles de Lord Birkenhead dans Les Chariots de Feu et celui du Major Jack Downing dans Greystoke, la légende de Tarzan. Son dernier rôle marquant au cinéma est celui de Lord Smithwick dans Elementaire mon Cher...Lock Holmes aux côtés de Michael Caine et Ben Kingsley.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La Chute de la Maison Blanche : l'attaque se poursuit à Londres - 30/10/2013 @ 21h08

Gerard Butler reprendra le rôle de Mike Banning pour prolonger le succès du film d'action sorti en mars dernier.


Le film baptisé London Has Fallen sera présenté à l'American Film Market de Los Angeles par ses producteurs début novembre. Son scénario prévoit de mettre en scène une attaque terroriste de haute volée au sein de la capitale anglaise lors de l'enterrement du Premier ministre, livre le site spécialisé Screendaily.com.


L'événement diplomatique d'ampleur international servira d'astuce au retour d'Aaron Eckhart dans la peau du président américain Benjamin Asher, menacé d'un coup d'Etat dans le film original. Le héros campé par Gerard Butler devra quant à lui sauver encore la face du monde, épaulé cette fois d'un agent du MI6, le service de renseignements extérieurs du Royaume-Uni.


Morgan Freeman, Angela Bassett et Radha Mitchell feront également leur retour pour London Has Fallen dont le tournage doit commencer le 5 mai 2014. Confiée à Antoine Fuqua dans l'originale, la réalisation devrait en revanche changer de main.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Emile Hirsch sera John Belushi - 29/10/2013 @ 22h53

Emile Hirsch (Into The Wild, Prince Of Texas), vient de s'engager pour jouer le rôle de John Belushi dans un biopic à venir. Belushi, qui eut une vie courte (1949-1982) mais riche en événements, était un acteur comique américain, révélé au grand public grâce à l'émission Saturday Night Live. Il reste principalement connu pour son interprétation de Jake Blues dans Blues Brothers de 1979 juste avant de décéder d'une overdose au Château Marmont de Los Angeles à l'âge de 33 ans.


Steve Conrad, à qui on doit le scénario de La Vie Rêvée De Walter Mitty, en sera le scénariste et réalisateur. Pour mener à bien son entreprise, il s'inspirera du roman de Judith Belushi Pisano et Tanner Colby, Belushi.


Contrairement au premier film sur l'acteur, Wired (1989) avec Michael Chiklis, la veuve de Belushi a cette fois donné son consentement à la production de ce biopic. Elle en sera ailleurs l'une des productrices exécutives, épaulée par l'ancien partenaire de l'acteur, Dan Aykroyd. Ils s'associeront également à Alexandra Milchan, Bonnie Timmerman et Scott Lambert de la société Film 360.


Le tournage débutera au printemps prochain à New York. L'identité de l'acteur qui héritera du rôle de Aykroyd devrait bientôt être dévoilée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Highlander : nouveau réalisateur pour le reboot - 29/10/2013 @ 22h08

Depuis le départ de Juan Carlos Fresnadillo, qui a renoncé à la réalisation du reboot de Highlander l’année dernière, suivi de celui de Ryan Reynolds qui devait jouer le premier rôle, le reboot a stagné. Le projet avance plus vite désormais avec l’embauche de Cedric Nicolas-Troyan, le superviseur des effets spéciaux du reboot, en tant que réalisateur.


Sortie en 1986, la version originale de Highlander mettait en vedette Christopher Lambert et Sean Connery. Après des siècles de combat dont dépend sa survie, Connor MacLeod (Lambert), un épéiste écossais immortel, est forcé d’affronter le dernier homme de son espèce, un meurtrier barbare, qui veut lui aussi être le seul à survivre.


Plusieurs scénaristes ont travaillé sur le reboot, notamment Art Marcum et Matt Holloway (Iron Man). Leur idée est celle qui a plu le plus à Summit Entertainment, de Lionsgate, d’où l’avancement du film. En plus de Nicolas-Troyan qui réalisera le reboot, Neal H. Mortiz, Peter Davis et Justin Lin (qui devait être assigné à la réalisation) participent au projet en tant que producteurs.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ridley Scott confirme travailler sur Prometheus 2 - 28/10/2013 @ 20h23

En promotion pour son dernier film Cartel, le réalisateur Ridley Scott a confirmé que Prometheus 2 était toujours en projet.


En conférence de presse, le cinéaste déclare : « Prometheus est écrit en ce moment-même. Le numéro 2. » Il n’en a pas pour autant révélé plus quant à l’intrigue ou la date de sortie.


Noomi Rapace avait confié il y a un an qu’elle avait rencontré le réalisateur et que le scénario était en cours d’écriture. Michael Fassbender devrait également reprendre son rôle dans la suite.


En attendant, Ridley Scott et Michael Fassbender se sont retrouvés dans Cartel, un thriller avec Brad Pitt, Penelope Cruz, Javier Bardem et Cameron Diaz, qui sortira le 13 novembre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le futur remake de Ben-hur sera signé John Ridley - 28/10/2013 @ 19h02

John Ridley, scénariste du très attendu 12 Years A Slave de Steve McQueen, vient de signer avec la société de production Metro Goldwyn Mayer pour l’écriture du remake du Ben-Hur de William Wyler datant de 1959. Cette première version, elle-même adaptée du roman écrit en 1880 par Lew Wallace Ben-hur : A tale of the Christ, servira de base au travail de Ridley.


Timur Bekmambetov, à qui on doit notamment Wanted : Choisis Ton Destin, s’attellera à la réalisation tandis que Sean Daniel et Joni Levin produiront. Keith Clarke, à qui la MGM a racheté le script du futur remake, et Jason Brown en seront les producteurs exécutifs.


Gary Barber et Jonathan Glickman de la MGM disent avoir aimé l’interprétation de Clarke pour sa fidélité au roman et parce qu’elle offre un point de vue différent du film de 1959. Celui-ci se concentrait sur la querelle entre un Judah Ben-hur (Charlton Heston) et un Messala (Stephen Boyd) adultes. Le studio affirme en effet vouloir orienter son film sur la jeunesse de Judah Ben-hur, et surtout accentuer la présence de Jésus.


La MGM a déjà commencé à se pencher sur la question du casting car elle souhaite débuter le tournage du remake au printemps 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Wars VII: Le scénariste de L’empire contre-attaque et du Retour du Jedi aux manettes - 27/10/2013 @ 12h59

Lucasfilm a changé de scénariste. Une bonne nouvelle pour les puristes…


Adieu Michael Arndt, bienvenue Lawrence Kasdan. Dans un communiqué, Lucasfilm annonce avoir changé de scénariste pour Star Wars: Episode VII. Le premier, scénariste de Toy Story 3 et Little Miss Sunshine, est finalement remplacé par un duo de choc: J.J. Abrams lui-même, épaulé du coscénariste de L’empire contre-attaque et du Retour du Jedi, les deux derniers épisodes de la première trilogie signée George Lucas.


Une excellente nouvelle pour les fans, donc, d’autant que le travail d’écriture n’est pas repris à zéro: «Michael Arndt a fait un boulot génial pour nous amener où nous en sommes, et nous avons une équipe incroyable qui a hâte de se mettre au boulot», explique la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy. Elle se réjouit: «Il y a très peu de gens comme Larry, qui comprennent fondamentalement comment fonctionne une histoire de La Guerre des étoiles»


Le communiqué annonce par ailleurs un tournage au printemps 2014, alors qu’on parlait jusqu'alors de début 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ellen Page et Evan Rachel Wood vont faire un tour dans la forêt - 22/10/2013 @ 21h25

Les deux actrices seront soeurs dans Into The Forest, d'après le roman homonyme de Jean Hegland.


Réalisé par Patricia Rozema (Mansfield Park), l'histoire se situe dans un futur proche où deux soeurs tentent de survivre après l'effondrement de la société.


Ellen Page, que l'on a dernièrement vu dans la peau d'une écolo dans The East sera également attachée à la production du film. Avant cela, elle reprendra son rôle de Kitty Pryde dans X-men : Days Of Future Past, qui sortira le 21 mai 2014.


Quant à Evan Rachel Wood, la demoiselle qui a bien grandi depuis Thirteen sera prochainement à l'affiche de Charlie Countryman, présenté à Deauville en septembre dernier mais encore sans date de sortie française.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tim Burton prêt à retrouver Beetlejuice au cinéma - 22/10/2013 @ 21h19

Tim Burton négocierait la mise en scène de la suite de Beetlejuice, sa comédie macabre sortie en 1988.


En préparation depuis plusieurs années chez Warner Bros., le projet "Beetlejuice 2" semble se concrétiser, selon des informations du site Schmoesknow.com, confirmées dans la foulée par la presse professionnelle hollywoodienne.


Tim Burton aurait déjà accepté de coproduire le long-métrage. Michael Keaton, l'acteur fétiche de ses débuts, n'a jamais caché son amour du personnage et devrait faire son retour dans la peau de ce fantôme vulgaire et déjanté.


Le scénario de "Beetlejuice 2" est encore en cours d'écriture. David Katzenberg travaille sur l'intrigue avec Seth Grahame-smith, auteur du roman "Orgueil et préjugés et zombies" et du film Dark Shadows de Tim Burton.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Josh Brolin en lice pour jouer dans Jurassic World - 21/10/2013 @ 19h10

Alors que le dernier projet de la saga Jurassic Park, Jurassic World, en est encore à son stade embryonnaire, The Hollywood Reporter vient de révéler que Josh Brolin (True Grit, Gangster Squad) pourrait potentiellement y tenir le rôle de l’un des personnages principaux.


Brolin rejoindrait ainsi Bryce Dallas Howard, Nick Robinson et Ty Simpkins sur la liste du casting de ce nouvel opus qui sera dirigé par Colin Trevorrow (Safety Not Guaranteed). Ce dernier en a lui-même coécrit le scénario en partenariat avec Derek Connolly.


Frank Marshall et Pat Crowley seront les producteurs de cette nouvelle suite, tandis que Steven Spielberg, fortement impliqué dans la distribution des rôles, aura la casquette de producteur exécutif.


Le tournage de Jurassic World devrait être entamé début 2014, pour une sortie en salles prévue le 12 Juin 2015.


Josh Brolin sera sur grand écran à partir du 27 Novembre 2013, à l’occasion de la sortie du remake du film de Park Chan Wook, Oldboy, dirigé par Spike Lee.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
50 Shades of Grey : Scott Eastwood pour remplacer Charlie Hunnam ? - 21/10/2013 @ 18h56

La liste s'allonge encore dans la course au remplacement de Charlie Hunnam au générique de l'adaptation ciné des romans sulfureux d'E.L. James, écoulés à plus de 40 millions d'exemplaires dans le monde.


D'après Justjared.com, Scott Eastwood serait bien sur le radar des studios Universal Pictures. Le fils de Clint Eastwood, âgé de 27 ans, figurerait aux côtés de quatre autres acteurs scrutés pour camper Christian Grey, milliardaire beau gosse amateur de sadomasochisme dans la trilogie "Fifty Shades"/"Cinquante nuances".


Depuis le départ précipité de Hunnam le 13 octobre dernier, les noms de Jamie Dornan (Once Upon A Time), Christian Cooke (Magic City), François Arnaud (J'Ai Tué Ma Mère) et Xavier Laurent (Red 2) sont apparus dans la presse spécialisée. Celui du suédois Alexander Skarsgard, star de la série True Blood, ressort également.


Universal Pictures devra statuer rapidement. La firme ambitionne toujours de donner le coup d'envoi du tournage de Fifty Shades Of Grey début novembre pour conserver une sortie nord-américaine le 1er août 2014. Le cinéaste anglais Sam Taylor-wood dirigera le long métrage avec Dakota Johnson dans la peau d'Anastasia Steele, étudiante prude tombée dans les griffes érotiques de Christian Grey.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Laura Dern jouera la mère de Reese Witherspoon - 21/10/2013 @ 18h31

À 46 ans, Laura Dern rejoint cette adaptation des mémoires de Cheryl Strayed, baptisées "Wild". Le romancier britannique Nick Hornby (High Fidelity) a rédigé le scénario coproduit et porté par Reese Witherspoon.


Déjà en tournage, "Wild" relatera l'aventure d'une femme (Reese Witherspoon) au bord du gouffre après la mort de sa mère (Laura Dern), un divorce difficile et un passé d'accro à la drogue. Son retour vers le bonheur prendra la forme d'une randonnée de 1 770km sur le Chemin des crêtes du Pacifique, de Californie jusqu'à l'État de Washington.


Le film des studios Fox Searchlight profite d'une mise en scène du cinéaste canadien Jean-marc Vallée dont la dernière œuvre, "Dallas Buyers Club", a été projetée sous les vivats au Festival de Toronto, en septembre dernier.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Baltasar Kormákur dans l'enfer de Manille - 18/10/2013 @ 20h49

On The Job, le thriller phillippin d'Erik Matti devrait faire l'objet d'un remake américain, rapporte Variety.


Universal Pictures viendrait de mettre une option sur les droits du film qui a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs lors du dernier Festival de Cannes. À la tête du projet, le réalisateur islandais Baltasar Kormákur assurerait l'adaptation et la mise en scène.


On The Job nous plonge dans l'enfer et la misère de Manille, deux détenus, Tatang et Daniel, bénéficient secrètement de droits de sortie occasionnels délivrés par des politiciens corrompus dont ils sont les tueurs à gages. Francis et Joachim, les deux policiers qui enquêtent sur les meurtres commis, sont loin d'imaginer que les criminels qu'ils recherchent sont déjà derrière les barreaux... Ces quatre hommes tentent de gagner leur vie, quel qu'en soit le prix, pour subvenir aux besoins de leurs familles. Ils vont s'affronter, pris dans une spirale infernale et piégés par une machination politique qui fera de leurs proches les premières victimes collatérales.


Cette histoire est inspirée de faits réels qui aurait déjà inspiré Baltasar Kormákur dans l'écriture d'un projet.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mort de l'acteur américain Ed Lauter - 17/10/2013 @ 21h05

L'acteur américain Ed Lauter s'est éteint ce mercredi 16 octobre à Los Angeles. Il avait 74 ans et était surtout connu par le public français pour avoir incarné le chauffeur de Peppy dans The Artist.


Au cours d’une carrière qui s’étend sur plus de 40 années, Ed Lauter a joué dans plus de 40 longs métrages et d’innombrables émissions télévisées, séries et téléfilms. Il a été l’un des interprètes de Wagons East de John Candy et a tenu la vedette de New York, cour de justice.


Ed Lauter a tenu son premier rôle dans Billy le cave, puis a joué dans Les Flics ne dorment pas la nuit et La Chevauchée des sept mercenaires avant de tourner avec les plus grands réalisateurs, dont Alfred Hitchcock, Richard Attenborough ou Oliver Stone, pour des films comme Plein la gueule, French Connection 2 ou encore Complot de famille. On a pu le voir aussi dans True Romance, The Rocketeer, Né un 4 juillet, Les Hommes de l'ombre, Starship Troopers 2 et Le Nombre 23.


Sa carrière pour le petit écran est également très riche. Il a tourné aussi bien pour les réseaux nationaux que pour le câble, en particulier dans “Stephen King’s : Golden Years”, “Goodbye Miss Fourth of July”, “The Thanksgiving Promise”, “Yuri Nosenko, KGB”, “The Last Days of Patton”, “Guyana Tragedy : The Story of Jim Jones”, “The Jericho Mile”, “Extreme Justice”, mais surtout «Charmed», «X-Files» et «Star Trek».

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pacific Rim 2 : Guillermo del Toro travaille sur le scénario - 17/10/2013 @ 20h43

Lors d’une interview centrée sur la sortie de Pacific Rim en Blu-ray 3D, Blu-ray et DVD, le réalisateur Guillermo Del Toro a parlé de quelques uns de ses prochains films, dont la suite, Pacific Rim 2.


Il a fait savoir que l’écriture du scénario de Pacific Rim 2 est actuellement en cours. Il s’en charge avec Travis Beacham, même si Warner Bros n’a pas encore donné son feu vert pour la production du film.


« Avec Travis Beacham, nous écrivons la suite. La décision de donner le feu vert ou non ne relève pas de ma compétence. Pour moi, ce qui était merveilleux et gratifiant, c’était les gens qui ont regardé le film non seulement une fois, mais deux à trois, voire quatre fois ou plus. Les gens qui en sont fans, ils l’adorent avec une grande passion. Aussi, j’adorerais continuer à raconter des récits sur cet univers », explique le cinéaste.


Guillermo Del Toro a saisi l’occasion pour faire le point sur deux autres projets en attente, à savoir Frankenstein et Pinocchio. Si le premier n’est pas près de passer à la phase de la production, le second avance un peu plus rapidement. D'ailleurs, sa production peut commencer dès qu’un nouveau partenaire financier se joindra au projet.


Guillermo Del Toro est actuellement occupé sur la série The Strain, prévue pour 2014, et le film Crimson Peak, avec Jessica Chastain, Charlie Hunnam et Tom Hiddleston, qui sortira en avril 2015.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Batman vs Superman en tournage dès ce week end - 16/10/2013 @ 21h46

Même si la production de Batman vs Superman ne devait commencer que début 2014, dans le Michigan, le tournage pourrait commencer plus tôt que prévu.


Selon East Los Angeles College Campus News (ECAM), Zack Snyder prévoirait de tourner quelques scènes au milieu d’un match de football, qui se tiendra au stade de l’ECAM ce samedi. L’équipe rejoindra les vestiaires pendant la mi-temps et le réalisateur utilisera le stade, le temps de mettre en boîte quelques scènes qui simulent un match entre Gotham City University et Metropolis State University dans le stade de Gotham.


Selon Latino Review, qui a rapporté l’information, les « 2 000 premiers spectateurs, qui se trouveront dans les gradins près du stade où les scènes seront tournées, recevront des tee-shirts que Snyder a conçus et qui sont destinés à tous ceux qui participeront au tournage ». Le site a précisé que le tournage se fera très vite. Zack Snyder prendra juste trois scènes de trois mis en jeu et « filmera les acteurs et les réactions de la foule ». On ne sait pas si Batman et Superman feront une apparition dans le stade.


Mettant en vedette Henry Cavill et Ben Affleck dans les rôles principaux, Batman vs Superman sortira au cinéma le 17 juillet 2015.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Darren Aronofsky croise le fer avec la Paramount pour la version définitive de Noé - 16/10/2013 @ 21h20

Relecture du récit biblique portant sur le déluge (et s'appuyant sur la bande dessinée imaginée par Aronofsky et Ari Handel), le film de Darren Aronofsky avec Russell Crowe, Anthony Hopkins et Jennifer Connelly s’attaque à un sujet délicat. Et effectivement, cette nouvelle production à 125 millions de dollars réalisée par le réalisateur à succès de Black Swan et Requiem For A Dream divise avant même d’être achevée.


La projection de différentes versions aurait ainsi créé de nombreuses tensions entre le réalisateur de The Wrestler et la Paramount. On ne sait cependant pas vraiment si Darren Aronofsky a outrepassé son droit sur la version finale ou pas.
Les représentants du réalisateur n’ont pas fait de commentaire sur la question, mais le vice-président de la Paramount, Rob Moore, a voulu rassurer en déclarant que le film « traversait une période de postproduction normale » et que le résultat sera, quoiqu'il en soit, « une des versions supervisées et validées par Darren ».


Au cours des dernières semaines, le studio a organisé des projections pour quelques niches de spectateurs susceptibles d’être intéressés par le sujet. À New York, pour une audience majoritairement juive, en Arizona pour un public Chrétien et dans la région d’Orange en Californie pour un panel plus varié et généraliste de spectateurs. Dans tous les cas les réactions ont été troublantes, créant le doute au sein de la production. Mais Darren Aronofsky ne semble pas avoir tenu compte des suggestions de changements faites par la Paramount. « Darren n’est pas fait pour les studios » commente un de ses représentants. « Il est très désinvolte et n’attache pas beaucoup d’importance à l’opinion (de la Paramount) ».


Des membres de la communauté religieuse avaient déjà exprimé leur scepticisme, notamment en Octobre 2012, quand l’écrivain Brian Godawa avait obtenu une version du scénario de Noé et en avait posté son résumé accompagné du titre « Le Noah de Darren Aronofsky : un délire écologiste » (Aronofsky avait par le passé décrit Noah comme « le premier film écologiste »). Dans les conclusions de Godawa, on pouvait lire que le film serait « un gâchis de 150 Millions de dollars inintéressant et éloigné de la Bible allant ruiner toute possibilité de faire un bon film sur ce héros biblique pendant plusieurs décennies ». D'un autre côté Ted Baehr, dont le site Movieguide.org publie des articles écrits depuis une perspective chrétienne, avait bon espoir pour que le film rassemble.


Mark Joseph, consultant en marketing pour Le Monde De Narnia - Chapitre 1 : Le Lion, La Sorcière Blanche Et L'Armoire Magique ajoute que, bien que n’ayant pas assisté à l’une des projections de Noé il craint que ça ne soit « un exemple de film dont le réalisateur n’écoutant pas les voix tentant de le mettre en garde des dangers d’un scénario trop différent de la Bible ». « Le réalisateur est là pour servir le studio et le public, et non pas pour aller à l’encontre de la croyance générale, tout du moins si le but est de faire venir les gens au cinéma » développe-t-il.


De son côté, La Paramount, qui espère bien toucher le public croyant, s’attendait à ce que la production d’un tel film s’avère compliquée et que « la période de postproduction engendrerait beaucoup de pré-visionnages ».


Darren Aronofsky, lui, tient « à garder un certain niveau d’indépendance » tout en voulant que ce soit « un film à gros succès ». Et malgré ces petits incidents de parcours, la production reste claire : « Nous faisons en sorte de mettre toutes les chances de notre côté, et nous le faisons avec Darren ».
De notre côté, on a juste à espérer que toutes ces péripéties ne retardent pas la sortie du film prévue pour le 9 Avril 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Russell Crowe touché par la maladie chez Gabriele Muccino - 15/10/2013 @ 20h50

Spécialiste du mélodrame, le réalisateur italien d'A La Recherche Du Bonheur et Sept Vies s'est attaché les services de Russell Crowe pour son nouveau projet qui fera le va-et-vient entre les années 1980 et 2010, rapporte Deadline.com.


Dans Fathers And Daughters, le comédien prêtera ses traits à un écrivain célèbre et veuf qui cherche à éduquer au mieux sa fillette de cinq ans, tout en jonglant avec une maladie mentale aux symptômes galopants.


Le film suivra en parallèle la fille du héros, devenue trentenaire dans le New York d'aujourd'hui. Une actrice de haut vol serait recherchée pour ce rôle, affirme le site spécialisé.


Fathers And Daughters de Gabriele Muccino devrait entrer en tournage cet hiver.


Russell Crowe planchera ensuite sur sa première réalisation, "The Water Diviner", drame qui reviendra sur les blessures de la bataille des Dardanelles en 1915 en Turquie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hugh Jackman intéressé par les débuts du MI6 - 15/10/2013 @ 20h39

Hugh Jackman aurait manifesté son intérêt pour le thriller historique baptisé Section 6, qui relatera la formation des services de renseignement extérieur britanniques au début du XXe siècle.


Sans être encore attaché, l'acteur australien aurait lu et apprécié le scénario de ce futur film des studios Universal Pictures, confie Thewrap.com. L'intrigue signée Aaron Berg aurait aussi conquis les réalisateurs Brett Ratner et Justin Lin.


Section 6 mettra particulièrement en avant George Mansfield Smith-Cumming, premier directeur du MI6, service dédié à la sécurité extérieure du Royaume-Uni fondé en 1914.


La personnalité de Smith-Cumming ainsi que sa manière de signer ses courriers d'un simple "C" avaient inspiré Ian Fleming dans sa création de M dans les romans "James Bond".

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box Office US : Gravity continue son ascension - 14/10/2013 @ 20h25

Rien n'arrête Gravity. Pour son second week-end d'exploitation aux États-Unis, le film reste en première place avec 44,3 millions de dollars. Ses recettes s'établissent aujourd'hui à 123,4 millions en domestique et plus de 150 millions dans le monde. De quoi combler assurément Warner et Alfonso Cuarón !


Le box-office US de ce week-end voit aussi le nouveau film de Paul Greengrass, Captain Phillips, marquer un joli succès avec un démarrage évalué à 26 millions de dollars pour un budget de 55 millions. De quoi rassurer les studios après l'échec de son dernier film (Green Zone).


Et c'est bien sûr Tempête de boulettes géantes 2 qui clôt le podium en effectuant 14,2 millions pour sa troisième semaine. A l'arrivée, c'est en totalité 78 millions de dollars de recettes. Soit le budget du film.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Harrison Ford: pas partant pour Star Wars 7, mais pour Indiana Jones 5 - 14/10/2013 @ 19h56

Harrison Ford n’a pas encore pris sa décision concernant son apparition dans Star Wars 7, dans le rôle légendaire de Han Solo. Intervenu dans l’émission The Graham Norton Show de BBC, l’acteur a semé le doute auprès des fans qui espéraient le revoir dans Star Wars: Episode VII.


« Je n’ai pas encore pris ma décision », a-t-il lancé. Si l’acteur ne semble pas excité à l’idée de rejouer Han Solo, il a fait savoir qu’il était disposé à camper de nouveau Indy, le célèbre archéologue, dans Indiana Jones 5. Son âge avancé ne le gêne pas, comme il l’explique: « Je ne pense pas que le fait qu’Indiana Jones soit un vieux constitue un obstacle. Je suis assez vieux pour qu’on n’ait plus besoin de Connery. Je suis assez vieux pour jouer mon propre père ! »


Harrison Ford sera bientôt à l’affiche de La Stratégie Ender, qui sortira le 6 novembre, Légendes Vivantes attendu le 18 juin 2014 et Expendables 3 en salles le 20 août 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Charlie Hunnam abandonne 50 nuances de Grey - 14/10/2013 @ 19h40

Fifty Shades Of Grey doit se trouver un nouveau Christian Grey avant le 1er novembre prochain, date de démarrage du tournage à Vancouver au Canada.


Annoncé depuis août comme le héros de l'adaptation de la trilogie littéraire "50 nuances de Grey", Charlie Hunnam fait finalement machine arrière. La star de Sons Of Anarchy invoque un manque de temps entre la fin de production de sa série et le lancement du tournage du film. Une dizaine de jours qu'il jugerait insuffisant pour préparer le rôle.


Le long-métrage ne devrait pas tarder à annoncer le nom d'un nouvel acteur qui reprendra le rôle de Christian Grey, jeune milliardaire adepte du sadomasochisme. L'heureux élu donnera la réplique à Dakota Johnson, recrutée cet été pour incarner Anastasia Steele, étudiante prude qui deviendra la proie de ce PDG.


La cinéaste britannique Sam Taylor-Wood dirigera le long métrage qui capitalisera sur les quelque 40 millions d'exemplaires vendus de la trilogie originale écrite par E.L James. "50 Nuances de Grey" sortira au cinéma le 1er août 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bill Murray épaule Bradley Cooper chez Cameron Crowe - 14/10/2013 @ 19h22

Bill Murray devrait participer au prochain film de Cameron Crowe (Jerry Maguire), actuellement en tournage à Hawaï. L'acteur américain négocie un second rôle dans ce long-métrage qui opposera Bradley Cooper à Emma Stone, révèle Thewrap.com.


L'ancien chef de file de la comédie des années 1980/1990, reconverti en figure du cinéma indépendant US, est en passe de rejoindre Rachel McAdams, Danny McBride, Jay Baruchel et Alec Baldwin, dans ce projet autrefois connu sous le nom de code "Deep Tiki".


En tournage, le film placera Bradley Cooper dans la peau d'un militaire désabusé, chargé du lancement d'un satellite à Hawaï face à une population locale superstitieuse. Le personnage s'associera à une pilote de l'Air Force frondeuse (Emma Stone) pour finalement contrecarrer ce plan et apaiser les dieux.


Le long métrage est attendu courant 2014 dans les salles mondiales. D'ici là, Bill Murray sera à l'affiche de Monuments Men de George Clooney puis The Grand Budapest Hotel mis en scène par son complice Wes Anderson.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Bay veut réaliser un film d’horreur - 10/10/2013 @ 22h18

Michael Bay est un habitué des films d’horreur, puisque via son studio Platinum Dunes, il a déjà produit plusieurs films du genre, pour ne citer que les remakes Vendredi 13w, Freddy – Les griffes de la nuit, Massacre à la Tronçonneuse, « Amityville » et plus récemment American Nightmare».


Mais cette fois-ci, Michael Bay souhaite délaisser un temps les films d’action pour s’occuper de la réalisation d’un film d’horreur. Il confie à THR : « J’ai un fantasme, qui deviendra probablement réalité, de réaliser mon propre film d’horreur auto-financé. J’adore ce genre parce que la star est le film. »


Bay est actuellement sur la production de « Transformers 4 : L’Age de l’Extinction », qui sortira au cinéma le 30 juillet 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chris Pine veut aussi tuer son boss - 10/10/2013 @ 21h59

Chris Pine se serait montré enclin à participer à la suite de Comment Tuer Son Boss ?, comédie sur la quête de trois amis pour neutraliser leurs patrons tous détestables.


D'après Deadline.com, les studios New Line ont approché la star de Star Trek Into Darkness pour ce nouvel épisode. Chris Pine pourrait incarner la plus jeune moitié d'un duo de patrons père-fils exécrables. Le comédien aurait manifesté son intérêt, sans que sa participation ne soit encore confirmée.


L'Autrichien Christoph Waltz (Django Unchained) se serait vu proposer le rôle du père, mais aurait décliné, ajoute le site spécialisé.


Succès de l'été 2011, la suite de Comment Tuer Son Boss ? ("Horrible Bosses" en VO) permettra à Jason Bateman, Jason Sudeikis et Charlie Day de faire leur retour en employés victimes de patrons difficiles. Jennifer Aniston, Colin Farrell et Kevin Spacey avaient incarné avec malice les trois cibles du premier épisode.


Le tournage de "Comment tuer son boss 2" devrait débuter cet hiver pour une sortie fin novembre 2014 dans les salles nord-américaines. Sean Anders (Les Miller, Une Famille En Herbe) succédera à Seth Gordon à la mise en scène.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Doug Liman s'intéresse au trafic de drogue maritime - 09/10/2013 @ 20h27

Le cinéaste américain pourrait mettre en scène Narco Sub, consacré au convoi maritime de stupéfiants de l'Amérique latine vers les États-Unis.


D'après Thewrap.com, Doug Liman, derrière La Mémoire Dans La Peau (2002) et Fair Game (2010), serait en pourparlers préliminaires avec les studios Fox pour ce projet. En cas d'accord, le réalisateur palliera la perte de Tony Scott, décédé l'année dernière.


Comme son nom l'indique, Narco Sub s'intéressera au phénomène des narco sous-marins, embarcations presque submersibles, destinées à transporter rapidement et discrètement de la drogue de Colombie et du Mexique vers les Etats-Unis.


Scott Free, la société de production de Ridley Scott et feu Tony Scott, reste impliquée dans la production du long métrage. Le scénario est signé David Guggenheim, derrière les thrillers Sécurité Rapprochée et 12 Heures.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Anthony Hopkins dans la peau du magnat de la bière Freddy Heineken - 09/10/2013 @ 20h07

Anthony Hopkins sera à l’affiche de la nouvelle production d’Informant Media, Kidnapping Freddy Heineken, sur l’enlèvement du dirigeant de la compagnie de bière hollandaise (incarné par Hopkins) et de son chauffeur, Ab Doderer, en 1983. La rançon de 35 millions de florins (environ 15 millions d’euros) versée aux kidnappeurs était, à l’époque, la plus grosse somme jamais payée pour un individu.


Jim Sturgess, Sam Worthington et Ryan Kwanten seront également à l’affiche du long-métrage avec l’acteur hollandais Mark van Eeuwen et l’étoile montante australienne, Tom Cocquerel. Daniel Alfredson (Millénium, La Série), quant à lui, réalisera le film à partir du scénario de William Brookfield adapté du bestseller du journaliste hollandais Peter R. de Vries.


Le tournage devrait débuter fin octobre en Belgique avant de se poursuivre à Amsterdam puis à la Nouvelle-Orléans.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Wars 7 : George Lucas parle constament avec J.J. Abrams - 08/10/2013 @ 22h23

Il ne faut pas croire que George Lucas est parti en retraite et se dore actuellement la pilule au soleil en laissant complètement derrière lui Star Wars. Bien au contraire, il semblerait que le réalisateur peine à laisser partir son bébé.


Jett Lucas, le fils de George, a récemment fait savoir que son père est constamment en train de briefer J.J. Abrams, le réalisateur de Star Wars Episode VII. « Il est constamment en train de parler avec J.J.. Manifestement, J.J. a été choisi scrupuleusement. Il est là pour guider, quoi qu’il arrive, il aidera s’il le faut. En même temps, il souhaite le laisser partir pour que ça devienne une nouvelle génération » explique-t-il.


Jett a également fait savoir que l’intrigue de l’épisode 7 avait déjà été écrite par son père, un an avant qu’il ne vende LucasFilm à Disney : « Je sais déjà ce qu’il va se passer et je suis content du déroulement de l’histoire. » Cette nouvelle devrait rassurer les fans de Star Wars qui craignaient que George Lucas ne soit plus du tout impliqué dans la suite de la franchise.


« Star Wars 7 », scénarisé par Michael Arndt, sortira au cinéma fin 2015.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bradley Cooper et Rachel McAdams tournent pour Cameron Crowe - 08/10/2013 @ 21h03

Le tournage de Hawaii vient de commencer pour Cameron Crowe qui dirige pour l'occasion Bradley Cooper, Rachel McAdams, Emma Stone et Danny McBride.


Le film qui porte le titre provisoire de «Untitled Hawai» a été baptisé tantôt Deep Tiki, tantôt Volcano Romance. Toujours est-il que cette comédie romantique traitera de la romance entre un employé d'une entreprise d'armement (Bradley Cooper) chargé de superviser le lancement d'une plateforme satellite armée depuis Hawaï. Ce dernier et son officier de liaison seraient ensuite convaincus par les forces mystiques de l'île de ruiner le projet. C'est Eric Gautier qui se chargera de la photographie.


Le dernier film de Cameron Crowe, Nouveau Départ avait déçu pas mal de ses fans...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Patrice Chéreau est mort - 07/10/2013 @ 22h17

Homme d'images avant toute choses, Patrice Chéreau est mort ce lundi 7 octobre des suites d'un cancer du poumon. Cinéaste respecté, homme de théâtre d'une valeur inestimable, il marqua son époque par son exigence à toute épreuve. Il avait 68 ans.


Né dans une famille de peintres, Patrice Chéreau s'oriente naturellement vers une carrière artistique. Il choisit le théâtre et met en scène ses premières pièces dès le lycée. En 1966, à 22 ans, le jeune homme prend la direction du théâtre de Sartrouville avant de partir pour l'Italie. Un peu plus tard, il dirigera les théâtres de Villeurbanne puis de Nanterre. Il met en scène de nombreuses pièces de théâtre et d'Opéra avant de s'intéresser au cinéma.


Patrice Chéreau réalise son premier film, La Chair de l'orchidée, en 1974. Une adaptation très stylisée d'un roman de James Haldey Chase réunissant Charlotte Rampling, Bruno Cremer et Simone Signoret. Il affiche ses influences expressionnistes au travers des décors, de la lumière et des costumes.


Le réalisateur retrouve Simone Signoret en 1978 pour son second long-métrage, Judith Therpauve. Il s'intéresse au monde de la presse et dirige l'actrice en patronne d'un journal en difficulté. Contrairement au précédent, Chéreau propose un film réaliste sur un scénario original co-écrit avec Georges Conchon.


En 1983, le metteur en scène revient dans les salles obscures avec L'Homme blessé, un drame très sombre sur l'homosexualité naissante d'un jeune homme qui découvre également la prostitution et les passions violentes. Le film révèle l'acteur Jean-Hugues Anglade qui est nommé pour le César du meilleur acteur la même année.


Entre deux mises en scène et réalisations, Patrice Chéreau trouve même le temps de faire l'acteur. Il interprète notamment Napoléon dans Adieu Bonaparte de Youssef Chahine puis tient le rôle du marquis de Montcalm dans Le Dernier des Mohicans de Michael Mann. Il tournera également pour Claude Berri dans Lucie Aubrac en 1997.


Avec Hôtel de France, réalisé en 1987, le cinéaste se mêle à l'homme de théâtre. En effet, le film est une adaptation modernisée de la pièce Ce fou de Platonov d'Anton Tchekov. Il y fait tourné ses élèves de l'école de comédie de Nanterre dont certains comme Vincent Pérez, Agnès Jaoui ou Valeria Bruni-Tedeschi seront bientôt reconnues.


Chéreau réalise son film le plus connu, La Reine Margot une super-production à la française qui réunit en autres Isabelle Adjani, Daniel Auteuil. Cette longue fresque historique retrace le destin de Marguerite de Valois, Margot, mariée de force à un protestant dans une France en pleine guerre de religions. Présenté en compétition à Cannes, le film reçoit le prix de la mise en scène et celui de la meilleur interprète féminine pour Virna Lisi.


Quatre en plus tard, le cinéaste tourne Ceux qui m'aiment prendront le train. Avec cette comédie-dramatique, Patrice Chéreau dresse le portrait d'une multitude de personnages en crise. Son long-métrage est nominé 11 fois au Césars 1999 et reçoit celui du meilleur réalisateur, du meilleur second rôle féminin pour Dominique Blanc et de la meilleur photo pour Eric Gautier.


Le réalisateur part tourner Intimité, son huitième film, en Angleterre. De retour en France, il met en images le roman de Philippe Besson Son Frère avec Eric Caravaca et Bruno Todeschini. En 2005, il filme, dans Gabrielle, la déliquescence d'un couple de bourgeois parisiens interprétés par Pascal Gréggory et Isabelle Huppert.


En 2009 le réalisateur réunit, Charlotte Gainsbourg, Romain Duris et Jean-Hugues Anglade pour Persécution, une histoire dans laquelle chacun des protagonistes persécute l'autre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
World War Z : une suite avec Brad Pitt mais sans Marc Forster - 07/10/2013 @ 21h33

Avec 539,5M$ récoltés au box-office mondial, soit le plus gros succès commercial de Brad Pitt, World War Z obtient sans problème une suite. Selon le site spécialisé, la star hollywoodienne prendra part à ce deuxième épisode, dont l'intrigue n'a pas encore été choisie.


En revanche, la production devra dénicher un nouveau réalisateur pour pallier l'absence de Marc Forster. Aucune raison n'est avancée pour expliquer son départ, mais le tournage du premier film avait été quelque peu chaotique. Pour beaucoup, le Suisse est la cause principale de multiples ratés, qui n'ont toutefois pas empêché World War Z de devenir l'un des succès de 2013.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gravity devrait surpasser «Avatar», pronostique Hollywood - 07/10/2013 @ 20h08

D'après les préventes de places de cinéma, les recettes pourraient dépasser les 40 millions de dollars ce week-end, pour la sortie en salles américaines...


Déjà encensé par la critique après l’avant-première acclamée au festival de Venise, Gravity a toutes les chances d’être LE succès de l’année 2013. A l’approche de la sortie en salles ce week-end aux Etats-Unis, les préventes de tickets se vendent avec une rapidité record, rapportait la semaine dernière The Hollywood Reporter. Variety annonce désormais le chiffre de 40 millions de dollars de recettes potentielles pour le premier week-end, grâce à la 3D.


En effet, 91% des places vendues pour le film sur le très populaire site Fandango concerneraient des projections 3D, pourtant plus chères de trois ou quatre dollars: un record, car même Avatar, reconnu comme le premier grand phénomène 3D, n’avait pas atteint ce score, souligne Variety.


De quoi promettre un avenir financier radieux à cette réalisation signée Alfonso Cuaron et qualifiée par The Hollywood Reporter de «film ébouriffant qui décroche la mâchoire. Si vous avez raté le début, le pitch est simple: à la suite d’un accident, deux astronautes (Sandra Bullock et George Clooney) se retrouvent à flotter dans l’espace sans aucune aide possible. Même James Cameron aurait déclaré qu’il s’agit là du «meilleur film sur l’espace jamais réalisé».


Le film est attendu le 23 octobre en France.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vincent d'Onofrio rejoint le biopic de Pelé - 03/10/2013 @ 21h34

Vincent D'Onofrio, qui a joué pendant dix ans le détective Robert Goren dans la série New York Section Criminelle, obtient un rôle dans le film consacré au footballeur brésilien.


Le biopic se concentrera sur les jeunes années de la star du ballon rond, jusqu'à sa première Coupe du monde en Suède en 1958, remportée à 17 ans.


Vincent D'Onofrio prêtera ses traits à Vincente Feola, entraîneur du Brésil qui a permis au pays de décrocher sa première victoire mondiale en Suède en 1959.


L'acteur brésilien Rodrigo Santoro (300) participera au long métrage dans un rôle tenu secret. Le Mexicain Diego Boneta (Rock Forever) sera l'un des principaux rivaux de Pele dans sa jeunesse. l'Irlandais Colm Meaney interprétera George Raynor, sélectionneur de l'équipe de Suède en 1958. Le chanteur Seu Jorge campera le père du triple champion du monde.


Pele sera quant à lui incarné par deux néophytes, Kevin de Paula, entre l'âge de 13 et 17 ans, et Leonardo Lima Carvalho.


Le long métrage consacré à la vie d'Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous son surnom de Pelé, a été écrit par Jeff et Michael Zimbalist. Les frères se chargeront également de la mise en scène. Le tournage sera entamé cette semaine au Brésil. Le film devrait sortir durant l'été 2014, lorsque le pays accueillera la Coupe du monde de football.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dominic Cooper en Freddie Mercury ? - 03/10/2013 @ 21h23

L'acteur anglais succéderait à Sacha Baron Cohen dans le premier rôle d'un film consacré au leader du groupe de rock Queen, avance Latino Review.


Depuis le désistement de Sacha Baron Cohen cet été, le biopic de Freddie Mercury piétine. Le mois dernier, une rumeur annonçait l'arrivée de Daniel Radcliffe, héros de la saga Harry Potter, dans la peau du chanteur mort en 1991. Un bruit de couloir aussitôt démenti par l'intéressé.


Désormais, le nom de Dominic Cooper fait surface. L'acteur révélé par le film musical Mamma Mia ! est surtout connu pour incarner le père d'Iron Man dans Captain America : First Avenger. Sa participation n'a toutefois rien d'officiel et demeure encore une rumeur. Le comédien devra par ailleurs recevoir le consentement des membres survivants du groupe Queen.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Décès de Giuliano Gemma, star du western spaghetti - 02/10/2013 @ 19h46

Les fans de western spaghetti sont en deuil. L’acteur italien Giuliano Gemma est décédé à 75 ans suite à un accident de voiture, mardi, à Rome.


L’acteur avait connu la gloire dans les années 1960 avec son rôle de Ringo dans plusieurs westerns tels qu’Un pistolet pour Ringo ou Le retour de Ringo. Aux Etats-Unis, Giuliano Gemma était connu sous le nom américanisé Montgomery Wood.


Outre son rôle de cow-boy justicier, Giuliano Gemma avait tenu des seconds rôles dans plusieurs chefs-d’œuvre du cinéma comme Le guépard de Luchino Visconti et avait fait une apparition dans Ben Hur.


Né en 1938, Giuliano Gemma avait fait ses débuts comme cascadeur puis figurants dans de nombreux films de genre. Il apparaît ainsi au générique de plus de 100 films.


Sa filmographie en tant que premier rôle est moins glorieuse, mais le comédien était tout de même considéré comme une star locale en Italie. Pour preuve son rôle dans To Rome with Love de Woody Allen, où Giuliano Gemma interprétait un propriétaire d’hôtel qui aide une cliente à retrouver son mari infidèle et… star du cinéma italien.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Scénariste trouvée pour la suite de Conan le Barbare ! - 02/10/2013 @ 19h37

Les studios Universal Pictures ont chargé Andrea Berloff d'écrire le prochain volet de la saga qui a lancé la carrière hollywoodienne d'Arnold Schwarzenegger dans les années 80.


La scénariste remettra à l'honneur le personnage de Conan le Cimmérien, inventé par le romancier Robert E. Howard dans les années 30. Le film heroic fantasy sera pensé comme une suite directe de Conan Le Barbare, sorti en 1982, ignorant les événements de Conan Le Destructeur (1984).


L'intrigue présentera l'ancien esclave devenu roi incontesté, décidé à livrer une dernière bataille avant la mort. Comme annoncé en octobre 2012, Arnold Schwarzenegger reprendra ce rôle, qui lui a permis de se faire un nom dans le cinéma d'action américain.


Andrea Berloff est connue pour avoir signé le scénario de World Trade Center d'Oliver Stone. L'auteure est également reliée à The Legend Of Cain, lecture du mythe d'Abel et Caïn que Will Smith mettra en scène.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Neill Blomkamp recrute Hugh Jackman dans Chappie - 01/10/2013 @ 20h28

Hugh Jackman a accepté un rôle dans Chappie, le prochain long-métrage du cinéaste sud-africain derrière District 9 et Elysium.


Actuellement à l'affiche de Prisoners, l'acteur australien donnera la réplique à Dev Patel (Slumdog Millionaire) dans ce long-métrage en tournage cet hiver, rapporte Deadline.com. Rien n'a encore filtré sur le rôle du comédien.


Neill Blomkamp explorera encore le genre de la science-fiction pour raconter comment un robot policier se retrouve dérobé par deux malfrats pour développer leurs affaires illégales.


Fidèle du cinéaste, Sharlto Copley prêtera sa voix au robot baptisé Chappie dans ce film qui s'orientera davantage vers la comédie que District 9 et Elysium. Les méchants du long-métrage seront incarnés par Yo-Landi Visser et Ninja, les deux leaders du groupe de rap alternatif sud-africain Die Antwoord.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cruella revient au cinéma - 01/10/2013 @ 20h03

Après avoir produit un film autour du personnage de Maléfique, la méchante de La Belle Au Bois Dormant interprétée par Angelina Jolie (sortie française prévue le 23 juillet 2014), The Walt Disney Company jette son dévolu sur une nouvelle icône du mal : Cruella d’Enfer.


Aline Brosh Mckenna sera chargée d’écrire l’intrigue du retour de cette « bad lady » adepte de la fourrure en peau de chiots. Elle sera également productrice épaulant ainsi Andrew Gunn déjà derrière Histoires Enchantées pour les studios Disney. A noter que Aline Brosh Mckenna a notamment planché sur le Cendrillon de Kenneth Branagh prévu pour 2015.


Cruella d’Enfer fit sa première apparition dans le roman de 1956 écrit par Dodie Smith Les 101 dalmatiens et fut portée au rang d’icône par le film d’animation homonyme de Walt Disney, datant de 1961.


Reste à savoir qui succèdera à Glenn Close qui se prêta au jeu dans la version live Les 101 dalmatiens de 1996 puis dans sa suite de 2000, Les 102 Dalmatiens.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017