?>





Paul Walker engagé par Luc Besson dans le remake US de Banlieue 13 ? - 28/10/2011 @ 10h57

Avant de cartonner au box-office américain avec Taken, Pierre Morel avait signé Banlieue 13 toujours sous l'égide Luc Besson et Europa Corp. Ce film aura droit à son adaptation américaine et le comédien Paul Walker semble bien placé pour tenir le rôle principal !


En effet Pierre Morel s’est fait connaitre du grand public américain en réalisant Taken en 2008 avec Liam Neeson. Le film fut l’un des plus gros succès de la société de Luc Besson outre-Atlantique. Ce succès aurait-il un lien avec le fait que le premier film du réalisateur français se fasse « remaker » ? Peut-être.

Pour rappel, Banlieue 13 (District B13 en anglais) se déroulait à Paris en 2013. Le film suivait les pas de Damien un officier d’élite de la police expert en arts martiaux et passé maître dans l'art de l'infiltration. Il se voit alors confier la mission la plus extrême de sa carrière : une arme de destruction massive a été dérobée par le plus puissant gang de la banlieue. Damien est chargé d'infiltrer dans le secteur pour désamorcer la bombe ou la récupérer.

Pour le remake (dont le titre est Brick Mansions), si la présence de Paul Walker se confirme, celui-ci pourrait jouer le rôle du flic infiltré.

Bien entendu Luc Besson (dont on attend son nouveau film The Lady) est toujours de la partie puisque c’est lui qui devrait écrire l’adaptation avec Robert Mark Kamen, le scénariste de la franchise du Transporteur. De la même manière, David Belle qui jouait dans la suite de Banlieue 13, Banlieue 13 ultimatum, devrait tenir son rang aux côtés de Paul Walker. Reste maintenant à savoir si le comédien américain nous fera des sauts dans tous les sens !

Au niveau de la trame celle-ci devrait être transposée dans une grande ville américaine. Chicago semble avoir la préférence. Paul Walker aime décidemment les rôles de flic infiltré. Il en était déjà un dans la saga Fast and Furious (il saute aussi un peu partout dans le cinquième volet).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Une suite à Dumb & Dumber ! - 28/10/2011 @ 10h22

Il fallait bien que cela arrive ! Effectivement ce n'est pas la première fois que le sujet est évoqué et qu'il se susurre que la comédie de 1994 avec Jim Carrey et réalisée par les frangins Farrelly pourrait bien connaitre une suite. Ça semble se préciser !


Déjà, en juin dernier, Jim Carrey révélait l’éventualité qu’il incarne à nouveau son personnage de Lloyd Christmas. De la même manière, Bobby Farrelly avait évoqué qu’il réfléchissait, avec son frère Peter, comment Harry et Lloyd seraient 20 ans après Dumb & Dumber.

Cela se précise donc un peu plus aujourd’hui avec une révélation du site américain Deadline. En effet, des scénaristes auraient été embauchés pour écrire cette suite qui pourrait bien être le prochain film des Farrelly. Chose assez étonnante sachant que ces réalisateurs écrivent systématiquement leur scénario ! Apparemment il s’agirait de Sean Anders et John Morris, les scénaristes de M. Popper et ses pingouins (critique) et de Trop belle.

Pour les plus jeunes il est bon de rappeler que Dumb & Dumber racontait l’histoire de Lloyd (Jim Carrey) et Harry (Jeff Daniels), des amis complètement déjantés qui ne rêvent que d'une chose : ouvrir un élevage de lombrics !
Une espèce de prequel avait vu le jour en 2003, Dumb & dumberer : quand Harry rencontra Lloyd, mais sans les acteurs originaux ni les réalisateurs.

Dumb & Dumber marqua les débuts des frères Farrelly au cinéma (ainsi que les premières armes de Jim Carrey). Depuis ils ont réalisé des comédies hilarantes (Mary à tout prix, L'Amour extra-large, Deux en un), d’autres beaucoup moins (Terrain d'entente, Les Femmes de ses rêves). Ils travaillent également sur l'adaptation d'un célèbre show américain, The Three Stooges.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Paranormal Activity 3 affole les compteurs ! - 25/10/2011 @ 14h33

Le troisième volet de la saga fantastique vient de frapper un grand coup au box-office américain puisqu’il ne récolte pas moins de 54 millions de $ lors de son premier week-end d’exploitation, laissant littéralement sur place la concurrence !


Paramount doit bien se frotter les mains ! Paranormal Activity 3, dont la saga est bien connue pour ses budgets riquiqui, se place aisément en tête du box-office US. Signalons toutefois que ce troisième volet a couté plus cher que les deux précédents. Paranormal Activity 2 détenait le record de la franchise avec des débuts à 40.7 millions de $. Paranormal Activity 3 réussit même à décrocher le meilleur démarrage de tous les temps pour une sortie pendant le mois d’octobre, record détenu jusqu’alors par Jackass 3D.

De fait, l’ancien leader du classement, Real Steel, redescend d’une marche avec 11.3 millions de $ sur le week-end. Le film avec Hugh Jackman porte son total à 67.2 millions sur le territoire américain, et à 153.3 millions dans le monde.

Les Trois Mousquetaires débutait également cette semaine et se positionne en quatrième position avec 8.8 millions de $. Johnny English, le retour (Johnny English 2) prend la huitième place avec 3.8 millions. Ça sent le cramé pour le film avec Rowan Atkinson, mais il est bon de noter que le film se comporte extrêmement bien à l’international où il récolte 100.4 millions !

Notons enfin la sortie limitée de Martha Marcy May Marlene sur 4 écrans uniquement (137.541 $).

Le box-office du week-end aux USA :
1. Paranormal Activity 3 54 millions de $.
2. Real Steel 11.3 millions de $.
3. Footloose 10.85 millions de $.
4. Les Trois Mousquetaires 8.8 millions de $.
5. Les Marches du Pouvoir 4.9 millions de $.
6. L'Incroyable histoire de Winter le dauphin 4.2 millions de $.
7. Le Stratège 4.05 millions de $.
8. Johnny English, le retour (Johnny English 2) 3.8 millions de $.
9. The Thing 3.1 millions de $.
10. 50/50 2.8 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ben Affleck dirigera Le Fléau de Stephen King ! - 25/10/2011 @ 14h15

Effectivement, Warner Bros. vient de choisir le comédien/réalisateur Ben Affleck pour qu'il réalise et qu'il écrive l’adaptation du roman de Stephen King Le Fléau (The Stand).


Il semble que la Warner fasse marche arrière puisqu’il y encore quelques mois, le réalisateur David Yates (à qui l'on doit les quatre derniers Harry Potter) apparaissait en très bonne place pour prendre en main l’adaptation. De plus le studio aurait pu réunir à nouveau Yates avec son scénariste de la saga ensorcelée, Steve Kloves. Apparemment il n’en est rien !

Après Gone Baby Gone, The Town et Argo (actuellement en tournage) sous la bannière Warner, Ben Affleck était à la recherche d’un nouveau projet et a même refusé Man of Steel. Même si rien n’est encore officialisé, avec Le Fléau, la star se dirigerait vers un genre totalement nouveau pour lui et on a hâte de découvrir le résultat !

Rappelons que le roman de Stephen King fut, à une époque, en passe d’être adapté au cinéma par George A Romero. Finalement cette adaptation, sans le maître, verra le jour en 1993 sous forme d’une mini-série sous la houlette de Mick Garris (La Nuit déchirée). Le casting de l’époque regroupait notamment Gary Sinise, Molly Ringwald, Jamey Sheridan ou encore Rob Lowe.

L’histoire du Fléau se déroule en juin 1990 lorsqu’un laboratoire fait une erreur entrainant la contamination de la planète. Une très grande partie de l’humanité de retrouve décimée par le virus mortel. Les survivants au fléau tentent de se rassembler alors qu’ils font tous un rêve étrange qui semble vouloir les mener à l’Homme Noir.

Stephen King ne cesse d'être adapté au cinéma et à la TV. Récemment nous découvrions d'ailleurs le teaser de Bag of Bones, la mini-série adaptée de Stephen King !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steve Jobs : Aaron Sorkin à l'écriture du biopic ? - 25/10/2011 @ 14h07

Cela fait bientôt trois semaines que le charismatique Steve Jobs nous a quitté mais Hollywood ne compte pas rester là puisqu'un biopic est déjà en préparation...


Comme nous vous l’annoncions précédemment, la vie de Steve Jobs devrait être adaptée au cinéma. Seulement deux jours après son décès nous apprenions que Sony souhaitait acquérir les droits de la biographie du fondateur d’Apple et co-fondateur de Pixar écrite par Walter Isaacson.

Aujourd’hui, le projet prend un nouveau virage des plus intéressants puisque le scénariste de The Social Network et de Des Hommes d'honneur, Aaron Sorkin, est actuellement courtisé par Sony pour s’atteler au scénario. Pour l’instant l’accord n’est pas signé mais après avoir écrit l’histoire du fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, s’attaquer à Steve Jobs pourrait apparaitre comme une évidence... à moins que Sorkin ne souhaite pas se cantonner aux biopics ! Quoiqu’il en soit, même si Aaron Sorkin refuse l’offre de Sony, il apparait certain que le studio souhaite mettre les petits plats dans les grands sur ce projet !

Rappelons que la biographie de Walter Isaacson trouve vraiment son intérêt dans le fait que l’auteur ait eut un accès privilégié à Steve Jobs. Il a ainsi pu mener plus de 40 interviews avec l’homme et rencontrer ses amis, des membres de sa famille, des collègues et des rivaux.
Le livre (déjà en rupture de stock en Chine!) devait paraitre en 2012, mais les événements ont incité la maison d’édition à avancer la sortie au mois de novembre prochain !

Affaire à suivre !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Guy Ritchie sur le remake de Cannonball - 20/10/2011 @ 15h59

Ce n'était qu'une idée mais c'est devenu un projet concret puisque le réalisateur britannique Guy Ritchie est officiellement en négociations avec les studios pour diriger un remake du film de 1981, Cannonball Run, avec Burt Reynolds.


La firme General Motors (qui avait déjà donné quelque uns de ses jouets à Michael Bay pour la franchise Transformers) compte jouer un plus gros rôle dans ce projet Cannonball. La firme injecte carrément de l'argent dans la production ce qui fait que le film ressemblera certainement à une longue publicité pour leurs voitures et autres camions...

Le gouvernement américain avait prêté de l'argent à la firme après la crise de 2008. Cette somme a été remboursée l'an dernier. Cependant la firme reste fragile et les investisseurs ne se bousculent pas au portillon. Afficher ses plus récents modèles dans un blockbuster, c'est donc une idée plutôt futée car cela pourrait booster la popularité de la marque.

Dans le film Cannonball Run (L'équipée du Cannonball en français), un aventurier décide de participer à une course de voiture illégale à travers tout le pays. Leus coureurs devront tout faire pour surmonter les difficultés (y compris la police) et gagner la course. Burt Reynolds tenait le rôle principal, il était entouré de Roger Moore, Farrah Fawcett, Dean Martin, Sammy Davis Jr., Jackie Chan et Peter Fonda.

De son côté Guy Ritchie aimerait déplacer les courses de par le monde et notamment en Europe. Il souhaiterait également embaucher Brad Pitt pour reprendre le rôle initié par Burt Reynolds. Oui, enfin tout le monde aimerait embaucher Brad Pitt mais celui-ci est plutôt méticuleux quant aux projets qu'il choisit.

L'avantage de Guy Ritchie c'est qu'il a déjà dirigé l'acteur dans Snatch et ce fut l'un de ses meilleurs rôles. Notons tout de même que le réalisateur Shawn Levy (Real Steel) serait également sur les rangs et souhaiterait de son côté amener Ben Stiller sur le projet.

On imagine que les deux réalisateurs ont des visions très opposées du projet. A suivre...

Guy Ritchie livrera son Sherlock Holmes 2 le 25 janvier prochain, dont la bande-annonce est disponible ici.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Matt Damon réalise son premier film en 2012 ! - 20/10/2011 @ 15h32

Il avait été précédement annoncé que Matt Damon ferait ses débuts à la réalisation avec un film intitulé Father Daughter Time: A Tale of Armed Robbery and Eskimo Kisse. Finalement il y a eu changement d'idée et il réalisera un film développé avec l'acteur John Krasinski.


On ne sait pas ce que deviendra le projet Father Daughter Time: A Tale of Armed Robbery and Eskimo Kisse, mais en tout cas, ce n'est pas celui-ci que dirigera prochainement Matt Damon. L'acteur a visiblement développé une relation professionnelle très riche avec John Krasinski qui est le mari de l'actrice Emily Blunt, avec qui Damon a joué dans le film L'Agence. C'est justement Chris Moore, producteur de ce film, qui produira également le projet, sans titre, mené par Matt Damon et John Krasinski.

Le concept du film a été élaboré par John Krasinski et le scénariste Dave Eggers (Max et les maximonstres, Away We Go). Le scénario a ensuite été développé par John Krasinski, Eggers et Damon. Les détails sont minces. On sait que le film s'intéressera à un représentant qui débarque dans une petite ville où des rencontres et des évènements vont changer sa vie et sa perception des choses en général. Selon les premières indications, le ton serait proche de celui du film Erin Brockovich, il s'agira donc d'un mélange de drame et de comédie...

Si vous ne le connaissez pas encore, il est toujours temps de découvrir le talentueux John Krasinski notamment connu pour s'illustrer dans la série The Office mais également pour des rôles dans les films Jeux de Dupes, Away We Go et Pas si simple. Il est également le réalisateur du film Brief Interviews With Hideous Men.

Le tournage de ce film qui n'a pas encore de titre, aura lieu début 2012 avec un budget modeste d'environ 12 millions de dollars. L'annonce de ce tournage explique pourquoi Matt Damon n'a pas pu s'engager avec Steven Soderbergh pour remplacer George Clooney sur le film The Man From U.N.C.L.E.

Il sera vraiment intéressant de découvrir les talents de Matt Damon en tant que réalisateur alors qu'il a prouvé ces dernières années qu'il était l'un des tous meilleurs acteurs de sa génération. Il avait fait ses débuts avec Ben Affleck (Will Hunting) et tous deux avaient fait montre de leurs talents d'écriture. Ben Affleck a passé le pas de la réalisation il y a déjà quatre ans et avec brio. On imagine mal Matt Damon se vautrer lamentablement avec cette nouvelle expérience, d'autant qu'ayant travaillé avec les plus grands, il a bien du apprendre deux ou trois choses...

Matt Damon sera le 9 novembre à l'affiche du thriller Contagion, puis le 28 décembre on le retrouvera dans le film We Bought a Zoo.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bryan Singer relance Battlestar Galactica - 18/10/2011 @ 18h33

Nous avons suffisament apprécié la série Battlestar Galactica pour nous réjouir de voir le talentueux Bryan Singer développer une version pour le grand écran. Contraint à abandonner le projet Excalibur, le réalisateur se focalise ainsi sur ce nouveau projet qui fera suite, pour lui, à son film Jack The Giant Killer.


Il y avait pourtant deux nouvelles versions du film Excalibur (intialement de John Boorman) en développement l'une part Singer et l'autre par Guy Ritchie. Mais entre temps, David Dobkin est arrivé avec un autre projet, Arthur et Lancelot, revisitant la légende du Roi Arthur et celui-ci était plus avancé. Ainsi Bryan Singer et Guy Ritchie ont vu leurs projets respectifs tomber à l'eau.

On aurait été vraiment curieux de découvrir Excalibur version Bryan Singer (Usual Suspects, Walkyrie, X-Men) d'autant que le réalisateur comptait vraiment s'inspirer du film de John Boorman... Par chance cependant, Bryan Singer a immédiatement décodé de relancer un projet de longue date, une version cinéma de Battlestar Galactica, une série de science-fiction d'abord diffusée dans les années 70 (Galactica) puis modernisée (2004-2008) pour une version hyper aboutie signée de Ronald Moore (Battlestar Galactica).

Pour info, la trame de la série : Les Cylons, robots humanoïdes ennemis jurés des Humains, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve il y a une quarantaine d'années. Le vieux cuirassé Battlestar Galactica qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les Cylons est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée.C'est le moment que choisissent les Cylons pour réapparaître, plus dangereux que jamais, et dotés de nouvelles technologies qui leur permettent de ravager à nouveaux les douze colonies humaines. Seul l'antique Battlestar Galactica parvient à survivre à leur attaque et devient ainsi l'unique escorte militaire d'une flotte hétéroclite regroupant les derniers survivants de l'humanité. Afin de se donner un nouvel espoir, la flotte de réfugiés part alors en quête d'une hypothétique treizième colonie qui porterait le nom de Terre tandis que, acharnés à les exterminer, les Cylons se lancent à leur poursuite.

Bryan Singer a été lié à depuis 2001 et l'annonce officielle d'un film eut lieu en 2009, depuis plus rien, jusqu'à aujourd'hui. On en sait pas exactement dans quelle direction souhaite aller Bryan Singer mais il s'agira a priori de reprendre l'histoire à son début, à la série originale...

Bryan Singer a terminé son film Jack le tueur de géants (adaptation moderne du conte de fée Jack et le haricot magique) dont la sortie est prévue en juin 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Aaron Eckhart surfe sur la vague des Beach Boys ! - 18/10/2011 @ 18h22

Dans la foulée de "I, Frankenstein", l'acteur Aaron Eckhart signe pour un deuxième projet fort passionnant puisqu'il incarnera à l'écran le batteur des Beach Boys, Dennis Wilson, moins connu que son frère Brian, mais au destin bien plus tragique...


Le réalisateur Randall Miller et la scénariste Jody Savin qui avaient livré le film Dégusation choc ont en effet développé ce projet intitulé The Drummer : The Story of Dennis Wilson of the Beach Boys, ou The Drummer.

Alors que l'on n'avait pas entendu parler de ce projet, l'acteur Aaron Eckhart a d'ores et déjà signé pour camper Dennis Wilson, le batteur du groupe Les Beach Boys et celui qui composait les chansons. Peut être moins connu que son frère Brian, Dennis a connu un destin tragique. Les trois frères Wilson, membres du groupe, avaient un père alcoolique qui les battait et les méprisait. En âme perdue, Dennis Wilson avait notamment traîné quelques temps avec Charles Manson. Il avait lui aussi cédé aux démons de l'alcool et combattait une très sérieuse addiction. Dennis Wilson a sorti un album solo, encensé par la critique. Pacific Ocean Blue est devenu un disque culte mais Dennis Wilson mourut à 39 ans d'une noyade dans la Marina de Del Rey après avoir bu toute une journée...

Aaron Eckhart chantera pour de vrai, il en a apparemment le talent. Il réenregistrera les morceaux de Dennis Wilson dont les droits ont été assurés par le réalisateur.

Ce sont décidément des choix très intéressants que fait Aaron Eckhart (World invasion : Battle for Los Angeles, The Dark Knight, Le Chevalier Noir), alors qu'il vient également de s'engager sur le film fantastique fort prometteur, I, Frankenstein.

Il sera le 30 novembre à l'affiche de Rhum Express aux côtés de Johnny Depp. Il vient de boucler le tournage du thriller The Expatriate.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James Mangold attiré par le froid - 18/10/2011 @ 18h10

Le réalisateur aux commandes du remake de City State ! Depuis quelques temps, les pays nordiques ont la cote que ce soit dans le domaine de la littérature ou celui du cinéma. Easy Money, Millénium, Morse, The Troll Hunter, Brødre, le savoir faire nordique commence à s'imposer et Hollywood ne s'y trompe pas en multipliant les remakes de ces films-là.


Morse a été adapté en Laisse-moi entrer, Brødre est devenu Brothers, David Fincher a dirigé sa version de Millénium, le remake de Troll Hunter est en développement... Ce sont quelques-uns des remakes parmi d'autres. Aujourd'hui c'est le réalisateur James Mangold (Walk the Line , 3h10 pour Yuma) qui a jeté son dévolu sur un film islandais.

Borgriki (City State) est en effet un thriller islandais de Olaf de Fleur Johannesson dont la trame est la suivante : Alors que la mafia tente de s'emparer du marché de la drogue en Islande, une femme policier perdue en pleine violence, un mécanicien cherchant à venger la perte de son enfant, un criminel avec un problème de cœur et officier de police amoureux d'une prostituée, vont se détruire les uns les autres...

The Wolverine a vu sa production repoussée pour laisser le temps à Hugh Jackman de travailler sur Les Misérables, James Mangold qui doit diriger le film se retrouvait sans perspective à court terme. Il s'est ainsi intéressé à ce thriller islandais, dont la bande-annonce est effectivement prometteuse, et a décidé d'en développer un remake américain.

Il n'y a pas beaucoup plus d'information, on ne sait pas si James Mangold adaptera lui-même le scénario. Le film s'intitulera City State (titre américain du film islandais).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Die Hard 5 : qui sera le fils de John McClane ? - 14/10/2011 @ 14h14

Nous l'annoncions hier le cinquième volet de la franchise Die Hard a été intitulé en version originale, A Good Day To Die Hard. Nous savons que Bruce Willis, alias John McLane, devra venir au secours de son fils. Aujourd'hui cinq jeunes acteurs sont en lice pour ce rôle...


Ecrit par Skip Woods (L’Agence tout risque), Die Hard 5 se déroulera principalement en Russie où McClane et son fils devraient se retrouver au milieu d’un conflit avec les "forces" locales, ce qui laisse présager d'un passage de flambeau à une jeune génération de McLane...

Le rôle donc des plus importants puisque ce jeune Mclane pourrait bien devenir le héros de futurs volets. Sont en lice : Ben Foster (Le Flingueur), Paul Dano (Little Miss Sunshine), Aaron Paul (Breaking Bad), Paul Walker (Fast and Furious 5) et Milo Ventimiglia (Heroes).

Paul Walker semble le mieux taillé pour un rôle dans une telle franchise, disons qu'il serait le choix le plus évident. Ben Foster ajouterait un côté bad-ass qui le rendrait vraiment crédible en tant que fils de John McLane/Bruce Willis. Aaron Paul pourrait être un choix intéressant compte tenu de la grosse cote qu'a en ce moment la série Breaking Bad, il serait le plus à l'aise avec la dimension 'comique' de la saga. Paul Dano semble comme toujours incongru pour les films d'action mais cela fait un moment qu'il se positionne sur de tels rôles (The Bourne Legacy précédemment) et son heure est peut être venue pour casser son image. Enfin, Milo Ventimiglia serait certainement le moins cher mais également le moins intéressant.

Notons que Mary Elizabeth Winstead, qui campait la fille de McLane dans le précédent volet, Die hard 4 - Retour en enfer, ne reviendra pas pour ce nouveau film.

La sortie de Die Hard 5 / A Good Day To Die Hard est prévue en février 2013 aux Etats-Unis.

Les photos des acteurs en lice :








 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Oscar Isaac : les frères Coen ont trouvé leur icône folk ! - 14/10/2011 @ 13h57

Les frères Coen développent depuis plusieurs mois un film sur la musique folk au travers d'une figure importante de cette scène musicale, Dave van Ronk. Aujourd'hui ils ont engagé Oscar Isaac pour camper ce personnage.


Les frères Coen ont effectivement développé un scénario sur la vie du musicien Dave van Ronk, un chanteur folk américain qui a dirigé la scène musicale de Greenwich Village dans les années 60. Ce qu'il faisait et les artistes qu'il a rassemblés ont mené à une "nouvelle vague" composée de Bob Dylan, Phil Ochs, Ramblin’ Jack Elliott et Joni Mitchell. Gourou pour de jeunes musiciens, véritable encyclopédie sur pattes de l'histoire du blues et de la folk, excellent interprète, Dave van Ronk était surnommé "Le maire de la rue MacDougal".

Joel et Ethan Coen (True Grit, Burn after Reading) ont travaillé à partir des mémoires intitulées Le maire de la rue MacDougal. Bref, aujourd'hui les frères Coen ont trouvé leur Dave van Ronk et il s'agit d'Oscar Isaac, un acteur que l'on a commencé à bien repérer et qui révèle effectivement de grandes qualités d'acteur. les frères Coen ont l'oeil, comme d'habitude!

Oscar Isaac est actuellement à l'affiche du film Drive, dans un rôle secondaire mais on l'a également vu ces dernières années dans Che, Mensonges d'état, Robin des Bois, Agora, Sucker Punch. Notons que le réalisateur Tony Gilroy avait opté en faveur de cet acteur pour le rôle principal de The Bourne Legacy, le studio lui préférant Jeremy Renner, Gilroy lui a offert un rôle annexe.

Le film intitulé Inside Llewyn Davis (ne nous demandez pas pourquoi) est un projet indépendant, les frères Coen ont ainsi eu la possibilité d'engager qui ils voulaient. Ce qui est certain c'est qu'il s'agit du rôle le plus important décroché jusque là par Oscar Isaac, et nous sommes plutôt contents pour lui.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"The Avengers" : la bande-annonce ! - 11/10/2011 @ 18h31

Iron Man, Hulk, Captain America, Thor... Ils sont tous là dans la bande-annonce de "The Avengers", qui vient d'être dévoilée.


Si les quelques images cachées après le générique de fin de Captain America vous avaient laissées sur votre faim, voici qui devrait vous rassasier : à 7 mois de leur arrivée dans nos salles, les Avengers de Joss Whedon se dévoilent plus longuement, à travers une nouvelle bande-annonce. Comme prévu, Loki (Tom Hiddleston) semble être le grand méchant de l'histoire, et va donc forcer Iron Man, Hulk, Captain America, Thor, la Veuve Noire et Oeil-de-Faucon à faire équipe, sous le haut-patronnage d'un Nick Fury, qui devrait avoir l'occasion de se servir d'un bazooka. Riches en explosions, cascades et scènes d'action en tout genre, ces nouvelles images se terminent sur le tout premier aperçu du Hulk 3.0, qui semble toujours autant en colère qu'avant.




 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Hugh Jackman et Real Steel mettent la concurrence au tapis - 10/10/2011 @ 18h22

Sans surprise, le film familial Real Steel, production Disney avec Hugh Jackman, a pris la tête du box-office américain avec un score confortable mais pas phénoménal. Le film devance la nouvelle réalisation de Geroge Clooney, Les Marches du pouvoir, qui ne s'en sort pas si mal avec un thème politique peu rassembleur...


Real Steel, avec des robots qui se cognent sur un ring, a eu la faveur des spectateurs américains. Le film a rapporté 27.3 millions de dollars, un score, comme on le disait, assez confortable pour prendre la tête du classement mais pas si spectaculaire que ça. Le budget de 80 millions de dollars sera cependant facilement rentabilisé puisque le film a déjà amassé 20 millions de dollars supplémentaires sur d'autres territoires. Cependant, pour un film dont la suite est déjà programmée, on peut dire qu'il ne s'agit pas d'une sortie explosive...

Ça se passe pas trop mal pour George Clooney dont le nouveau film, Les Marches du pouvoir a rapporté 10.4 millions de dollars. Avec un sujet politique il n'était pas évident de séduire les Américains mais George Clooney bénéficie de sa réputation et de son acteur principal, Ryan Gosling, en pleine ascension. D'autre part, les critiques sont élogieuses.

L'Incroyable histoire de Winter le dauphin a donc cédé sa place de leader assez logiquement puisqu'un autre familial venait lui faire concurrence. Le film a tout de même encore engrangé près de 10 millions de dollars et totalise 50 millions de dollars de recettes après 15 jours d'exploitation.

Les films Le Stratège et 50/50, des divertissement de qualité pour adultes, ont connu des démarrages plutôt décevants mais se maintiennent relativement bien.

Le film bourré de bons sentiments à l'américaine, Courageous, affiche la plus grosse baisse de recettes, près de 50%.

Rien de particulier à ajouter, le box-office américain reste plutôt mollasson par les temps qui courent, les dix meilleurs films totalisant à peine 80 millions de dollars, on se trouve dans les faibles sphères du potentiel hollywoodien.

Top 10 de la semaine aux USA (recettes enregistrées entre le vendredi 7 au dimanche 9 octobre) :
1. Real Steel, 27 .3 millions de $.
2. Les Marches du pouvoir, 10.4 millions de $.
3. L'Incroyable histoire de Winter le dauphin, 9.16 millions de $.
4. Le Stratège, 7.5 millions de $.
5. 50/50, 5.5 millions de $.
6. Courageous, 4.6 millions de $.
7. Le Roi Lion, 4.55 millions de $.
8. Dream House, 4.5 millions de $.
9. (S)ex List, 3.05 millions de $.
10. Identité secrète, 2.9 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La nouvelle James Bond Girl est française ! - 09/10/2011 @ 19h30

La rumeur courait depuis quelques jours mais c’est aujourd’hui officiel, James Bond 23 verra bien une nouvelle française (après Eva Green ou encore Sophie Marceau) faire chavirer le cœur du plus célèbre agent britannique. Son nom : Bérénice Marlohe !


C’est le Daily Mail qui confirme la rumeur selon laquelle le réalisateur Sam Mendes (Les Noces rebelles) a arrêté son choix sur la comédienne française Bérénice Marlohe pour camper la nouvelle James Bond Girl dans le prochain James Bond, James Bond 23. La jeune femme perpétue donc la lignée qui aura vu passer des comédiennes telles que Halle Berry, Michelle Yeoh, Ursula Andress ou encore Diana Rigg.

Ce n’est pas la première française à endosser un tel rôle. Eva Green (Casino Royale – 2006), Sophie Marceau (Le monde ne suffit pas), Claudine Auger (Opération Tonnerre), Corinne Cléry (Moonraker), Carole Bouquet (Rien que pour vos yeux), et la franco-ukrainienne Olga Kurylenko (Quantum of Solace) furent sous le charme de James Bond par le passé.

Bérénice Marlohe se retrouvera donc sur un tournage d’envergure où elle croisera Daniel Craig, Javier Bardem, Ralph Fiennes, Naomie Harris et Judi Dench. Elle a ainsi damé le pion à Olivia Wilde (Tron L'héritage) et Freida Pinto (Slumdog Millionaire) qui furent pressenties pour le rôle!
La comédienne vous est certainement inconnue (à nous aussi), mais vous avez pu la voir récemment dans une publicité pour Dacia (ci-dessous). C’est la jeune femme qui déclare : « On ne va pas quand même dépenser si peu » !

La sortie de ce nouveau James Bond est prévue aux USA pour le 9 novembre 2012 et le 24 octobre de la même année dans nos contrées !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Fast and Furious 6 et 7 : Jason Statham pourrait savater tout le monde ! - 06/10/2011 @ 12h42

Fast and Furious 6 et 7 pourrait envoyer du lourd avec Jason Statham ! Il est bien rare qu'une franchise non adaptée de romans se bonifie avec le temps. En général, plus les opus défilent, plus ils déçoivent. Nous avons eu cependant une belle surprise cette année avec le volet de la franchise Fast and Furious, volet qui a relancé la saga de belle manière en l'axant davantage sur le braquage que sur les bagnoles.


Fast and Furious 5, non content d'être qualitativement meilleurs que les autres volets de la saga, s'est également placé comme le plus rentable avec 600 millions de dollars de recettes. Peut être ce succès est-il du au décor tropical, peut être au réalisateur Justin Lin qui a commencé à imposer ses vues après avoir dirigé trois opus de la franchise, mais peut-être aussi à la venue de Dwayne “The Rock” Johnson qui a étoffé et renouvelé le casting ? Ce gars aux gros bras a paradoxalement toujours eu davantage de succès avec les films familiaux qu'avec les purs films d'action, mais cette fois, dans un affrontement d'égal à égal avec Vin Diesel, le public a suivi.

Tout ça pour en venir au fait que, pas folle la guêpe, Universal a bien compris cela et a cherché à renouveler la formule. C'est ainsi que le studio a accroché l'acteur britannique Jason Statham (Hyper tension, Le Transporteur), qui s'illustrera dans le prochain volet de la franchise. Il était d'ailleurs question que l'action de l'un des prochains volets ait lieu en Europe. Et bien a priori, Fast and Furious 6 se dirigera vers l'Angleterre... Tout cela demande confirmation mais il est certain que Justin Lin est Fast and Furious 6 et Fast and Furious 7 car il a tout de même renoncé à Terminator 5 et au remake Highlander pour se consacrer à la franchise.

La date de sortie de Fast and Furious 6 a déjà été fixée au 24 mai 2013. Jason Statham (Braquage à l'Anglaise, Blitz) sera le 26 octobre à l'affiche du film Killer Elite.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Olivia Wilde rejoint Chris Hemsworth dans Rush - 06/10/2011 @ 11h28

La comédienne Olivia Wilde rejoint le casting du film Rush que dirigera Ron Howard avec Daniel Brühl dans le rôle du pilote de Formule 1, Niki Lauda et Chris Hemsworth dans celui de son rival, James Hunt.


Le film Rush s'intéressera à la rivalité sportive qui opposa les coureurs de Formule 1, Niki Lauda (Daniel Brühl) et James Hunt (Chris Hemsworth) dans les années 70.

Niki Lauda commença à piloter sur les circuits de Formule 1 dans les années 70 et, malgré les réticences de certains, se distinga rapidement et emporta des victoires jusqu'à devenir champion du monde des pilotes en 1975. Mais Lauda eut un accident en août 1976 sur le circuit d'Allemagne. Gravement brûlé au visage et très atteint au niveau des poumons, il s'aligna pourtant six semaines plus tard lors du Grand prix d'italie contre son rival James Hunt. Cependant, pendant son absence, Hunt avait eu le temps de se placer en tête du championnat. Niki Lauda poursuivit sa carrière et remporta le titre en 1977 et à nouveau en 1984.

Olivia Wilde (Cowboys et Envahisseurs, Tron l'héritage) vient d'être choisie pour camper le mannequin Suzy Miller, qui tomba amoureuse puis épousa le pilote James Hunt connu pour être un séducteur invétéré. Cependant la jeune femme s'intéressa de près à un ami de son mari, le légendaire acteur Richard Burton qu'elle finira par épouser.

Pour le rôle de Richard Burton, le réalisateur Ron Howard a quelqu'un en tête, l'acteur Russell Crowe qu'il a déjà dirigé à deux reprises, dans Un Homme d'exception et dans De l'ombre à la lumière. On ne sait pas encore si Russell Crowe pourra se libérer pour le tournage qui débutera à la fin de l'automne.

Olivia Wilde sera en novembre à l'affiche du film de science-fiction Time Out et en décembre on la retrouvera dans la comédie Echange Standard.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Leonardo Dicaprio en assassin dans "Satori" - 04/10/2011 @ 15h49

Warner Bros. vient d’acquérir les droits d’adaptation du livre de Don Winslow, «Satori». Leonardo Dicaprio devrait tenir le rôle principal du long métrage.


Le studio Warner bros. a annoncé qu’il venait d’acquérir les droits du roman de Don Winslow, Satori et qu’il souhaitait voir Leonardo Dicaprio tenir le rôle principal : celui de Nicholai Hel, un assassin élevé au Japon à la fin de la seconde guerre mondiale, et devenu expert en arts martiaux. Celui-ci voyage à travers le monde pour exercer ses talents d’assassin et est engagé par la CIA pour tuer le Commissaire soviétique en Chine. Nicholai Hel va alors devenir l’ennemi public numéro 1. Satori serait un prequel au roman culte Shibumi de Trévanian. Warner bros. projette de développer une franchise à partir de ce roman à la manière de la saga Jason Bourne. Aucun réalisateur n’est attaché au projet pour le moment mais le scénariste Shane Salerno travaille à l’écriture de ce long métrage avec Don Winslow. Soulignons que le duo a également adapté Savages, autre roman de Don Winslow, mis en scène par Oliver Stone et qui devrait sortir sur nos écrans en août 2012. Seul bémol, l’agenda de Leonardo Dicaprio est déjà bien chargé, puisque le comédien sera à l’affiche de J. Edgar de Clint Eastwood le 11 janvier prochain, puis de Django Unchained de Quentin Tarantino en décembre 2012 et devrait rejoindre le tournage de Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Winter le dauphin fait flipper le Roi Lion - 04/10/2011 @ 15h40

Le même trio de tête, mais dans le désordre, à mener le box-office américain ce week-end. L'Incroyable histoire de Winter le dauphin a pris le meilleur sur la concurrence, tandis que Le Stratège avec Brad Pitt conserve sa deuxième place, et que le Roi Lion cède deux places.


Pas nécessairement attendu au tournant, le film familial L'Incroyable histoire de Winter le dauphin réalisé un joli coup. Déjà bien placé la semaine dernière, le film prend désormais la tête du classement, certes avec des revenus modérés, 14.24 millions de dollars, le box-office dans son ensemble étant plutôt au ralenti outre-Atlantique.

Le Stratège, avec Brad Pitt, conserve ainsi sa deuxième place mais lui aussi avec des recettes peu élevées, 12.5 millions de dollars.

En troisième semaine d'exploitation, Le Roi Lion commence à afficher un net recul, deux places concédées et une baisse de près de 50% de ses revenus par rapport au week-end précédent.

La comédie dramatique 50/50, avec Seth Rogen et Joseph Gordon-Levitt, fait son entrée à la quatrième place du classement. Difficile de savoir quelles étaient les ambitions du réalisateur, des producteurs et des distributeurs. Pour ce genre de film il est toujours difficile de prévoir. Quoi qu'il en soit le film a rapporté 8.85 millions de dollars, ce qui paraît tout de même plutôt faible compte tenu des noms sur l'affiche...

La big surprise du week-end vient du film Courageous, une production typiquement américaine qui flatte le sentiment les valeurs Dieu, Famille, Patrie, de nos amis des Etats-Unis. Le film distribué dans deux fois moins de salles que les autres films de ce Top 10, a rapporté 8.8 millions de dollars.

Dream House, le thriller de Jim sheridan avec Daniel Craig, réalise une très timide sortie. Il faut dire que, depuis le départ, le projet laisse perplexe et la bande-annonce encore davantage. Espérons que Sheridan passera vite à autre chose....

Pas d'amélioration pour Identité secrète et pas non plus pour Killer Elite, les deux fours du moment.

Top 10 de la semaine aux USA (recettes enregistrées entre le vendredi 30 septembre et le dimanche 2 octobre) :
1. L'Incroyable histoire de Winter le dauphin, 14.24 millions de $.
2. Le Stratège, 12.5 millions de $.
3. Le Roi Lion, 11.05 millions de $.
4. 50/50, 8.85 millions de $.
5. Courageous, 8.8 millions de $.
6. Dream House, 8.2 millions de $.
7. Identité secrète, 5.65 millions de $.
8. (S)ex List, 5.6 millions de $.
9. Contagion, 5.04 millions de $.
10. Killer Elite, 4.8 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Django Unchained : Kurt Russell à la place de Kevin Costner - 04/10/2011 @ 15h01

Kevin Costner ayant finalement renoncé au rôle de Ace Woody dans le western spaghetti de Quentin Tarantino, Django Unchained, le réalisateur a appelé à la rescousse Kurt Russell qu'il a précédemment dirigé dans Boulevard de la mort : Grindhouse - 1ère séance.


Django Unchained est le nouveau projet de Quentin Tarantino. Il s'intéressera au parcours de Django (Jamie Foxx), un esclave affranchi qui, après avoir croisé le chemin du Dr. King Schultz (Christoph Waltz), un chasseur de primes allemand haut-en-couleurs, va devenir lui aussi un as de la capture. Il assistera ainsi l'allemand à chasser des têtes et en retour, celui-ci l'aidera à rechercher sa femme, esclave chez Calvin Candie, un horrible propriétaire terrien (Leonardo DiCaprio).

Kevin Costner devait endosser le rôle de Ace Woody, le bras droit de Calvin Candie. Celui-ci ayant renoncé au rôle pour des raisons d'incompatibilité de plannings, Quentin Tarantino a fait appel à Kurt Russell, que l'on voit de moins en moins mais qui avait livré une belle prestation de salaud dans le film Boulevard de la mort : Grindhouse - 1ère séance, du même réalisateur.

Samuel L. Jackson (Pulp Fiction), Laura Cayouette (Green Lantern), Kerry Washington (Mother and Child), Treat Williams (127 heures), Gerald McRaney (L'Agence Tous Risques) et Dennis Christopher ont également été engagés pour le film.

Le film est encore au stade de preproduction mais le tournage devrait débuter ce mois-ci ou le mois prochain pour une sortie fixée au 25 décembre 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gavin O'Connor : de Warrior à Samouraï... - 04/10/2011 @ 14h57

Si le film Warrior n'a pas brillé par le nombre d'entrées enregistrées, il avait pourtant fait l'objet de critiques très positives. Déçu ou non le réalisateur du film, Gavin O’Connor et le scénariste Michael J. Wilson travaillent sur un nouveau projet.


Ils ont en effet vendu leur scénario, The Samuraï, aux studios Warner Bros. Il s'agit d'un film d'action rythmé et brutal qui se déroule dans différents endroits du monde.

The Samurai s'intéresse en effet à un franc-tireur du nom de Townes Joyce qui s'évade d'une prison du Texas et se retrouve ainsi poursuivi par les autorités aux quatre coins du monde. Dans sa cavale, il va rencontrer une femme et son enfant et tous trois vont faire du chemin ensemble, au Costa Rica, en Colombie, à Paris puis aux Etats-Unis à nouveau.

Gavin O’Connor et les studios Warner Bros. ont déjà travaillé ensemble sur le film Le prix de la loyauté. O’Connor développe également pour ce même studio le scénario d'un film intitulé Victory.

Warrior actuellement à l'affiche, relate les parcours parallèles de deux frères (Tom Hardy et Joel Edgerton) qui ont été séparés des années auparavant et qui vont se retrouver rivaux dans un tournoi d'Ultimate Fighting.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Twilight Zone : Christopher Nolan et Michael Bay sur les rangs ? - 04/10/2011 @ 14h09

Le projet The Twilight Zone (La Quatrième dimension) est en développement depuis pas mal de temps mais il s'était fait quelque peu oublier. Cependant, les studios Warner Bros. semblent reprendre les choses en main et envisage quelques réalisateurs dont. Christopher Nolan, Michael Bay, Alfonso Cuarón et Rupert Wyatt...


En 2008 les studios Warner Bros avaient engagé Rand Ravich (Intrusion) pour qu'il rédige un scénario puis Jason Rothenberg fut amené sur le projet. Leonardo DiCaprio agit en tant que producteur via sa compagnie Appian way. C'est à peu près tout ce que l'on savait sur ce projet.

Désormais les studios Warner Bros semblent avoir décidé d'une liste de quatre réalisateurs souhaités pour la direction du film.

Christopher Nolan est le premier nom sur la liste et, malgré sa connexion Leonardo DiCaprio, on l'imagine mal signer pour ce projet maintenant alors qu'il a encore du travail avec The Dark Knight Rises et qu'il souhaite avec ferveur réaliser un film sur Howard Hughes.

Michael Bay est le deuxième nom sur la liste mais il a également d'autres perspectives et notamment un projet passion intitulé Pain Or Gain qu'il souhaiterait réaliser maintenant.

Le troisième nom, Alfonso Cuarón, est à la fois le plus enthousiasmant et le plus plausible. Le réalisateur, dont la créativité artistique a fait merveille avec des films tels que Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban et Les Fils de l'homme, est actuellement au milieu de la production du film de science-fiction Gravity pour Warner Bros justement, et pourrait être disponible après

Rupert Wyatt, fort du succès de La Planète des singes : les origines, est également une très sérieuse possibilité.

Bien que nous n'ayons pas plus d'information, le projet Twilight Zone (La quatrième dimension) doit être une adaptation assez libre de la série crée par Rod Serling et diffusée pour la première fois en octobre 1959 aux USA. La quatrième dimension compte 138 épisodes. De nombreux comédiens firent une apparition dans la série: Charles Bronson, James Coburn, Buster Keaton, Ida Lupino, Patrick Macnee, Lee Marvin, Elizabeth Montgomery, Peter Falk, Robert Redford, Mickey Rooney, Telly Savalas, ou encore William Shatner...

Cette série est une anthologie d'histoires fantastiques, étranges, énigmatiques dont le but était, comme le disait son créateur Rod Serling, de frapper le téléspectateur, de le choquer par la chute toujours inattendue, surprenante et singulière de chacune de ces histoires.

Le cinéma avait précédemment produit une adaptation, Twilight Zone: The Movie, avec différents segments dirigés par Joe Dante, John Landis, George Miller et Steven Spielberg et malheureusement très décevante malgré ces beaux noms...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017