?>





Colonia : un thriller avec Emma Watson et Daniel Brühl - 29/09/2014 @ 20h11

Emma Watson et Daniel Brühl vont se donner la réplique dans Colonia, un thriller réalisé par Florian Gallenberger.


Le film reviendra sur les aventures de Lena et Daniel, un jeune couple qui va se retrouver mêlé au Coup d'Etat militaire au Chili de 1973. Daniel sera enlevé par la police secrète de Pinochet tandis que Lena va essayer de le retrouver.


Le tournage s'étendra entre le Luxembourg, Berlin et l'Amérique du sud et s'achèvera à la fin de l'année.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Denzel Washington s'impose - 29/09/2014 @ 19h15

Le thriller Equalizer frappe fort pour son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis. Le film d'Antoine Fuqua avec Denzel Washington a récolté 35 millions de dollars en un week-end, ce qui le positionne directement en première position, loin, très loin devant Le Labyrinthe qui amasse 17,5 millions de dollars en deuxième semaine. Autre nouveauté de la semaine, le film d'animation Les Boxtrolls qui a enregistré 17,2 millions de dollars.


On retrouve This is where I leave you en quatrième place, avec 7 millions à ajouter en deuxième semaine à un compteur qui s'élève déjà à plus de 22 millions de dollars. L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin 2 se positionne juste derrière avec 4,8 millions de dollars pour sa troisième semaine, cumulant ainsi les 33,6 millions de dollars. Suit No Good Deed qui a amassé 4,6 millions de dollars en troisième semaine, avec un total qui s'élève à 46,6 millions de dollars.


Le top 10 s'achève avec Balade entre les tombes (4,2 millions de dollars), Les Gardiens de la Galaxie (3,8 millions de dollars), Let's be cops (1,5 millions de dollars) et Ninja Turtles (1,4 millions de dollars).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un nouveau réalisateur pour La Chute de Londres - 29/09/2014 @ 18h50

Le cinéaste iranien Babak Najafi mettra en scène la suite de La Chute De La Maison Blanche, intitulée La Chute De Londres.


Suite au désistement de Fredrik Bond à cause de conflits créatifs, c'est donc ce réalisateur et scénariste méconnu qui succédera à l'américain Antoine Fuqua. Mais Babak Najafi a notamment écrit le scénario d'Easy Money et réalisé quelques épisodes de la série américaine Banshee. Il s'y connaît donc en film d'action. Pour rappel, La Chute De La Maison Blanche imaginait une attaque terroriste du siège des États-Unis, dans laquelle Gérard Butler devait sauver Aaron Eckhart, qui jouait le Président.


Les deux acteurs reprendront d'ailleurs leurs rôles dans cette suite, ainsi que Morgan Freeman, également présent dans le premier opus en tant que Président de la chambre des représentants. Leurs trois personnages seront encore une fois pris au cœur d'un complot visant à abattre les plus grands leaders du monde entier alors qu'ils se rendent aux funérailles du premier ministre britannique.


Le tournage du film devrait commencer incessamment sous peu à Londres, avant de s'arrêter puis de reprendre en février, afin que Gérard Butler puisse tourner un autre projet : Geostorm.


La sortie de La Chute De Londres est programmée dans un an exactement, soit le 30 septembre 2015.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Keanu Reeves partant pour un Speed 3 ! - 26/09/2014 @ 18h34

Keanu Reeves serait partant pour un éventuel Speed 3, malgré le naufrage Speed 2.


L'acteur-réalisateur a ainsi exprimé son enthousiasme lors d'un entretien accordé au site Nerdist : «Oh mon dieu ! Speed 3: Redemption... Bien sûr que Jack Traven est prêt à reprendre du service !»


On se souvient tous de la sortie du premier opus de Jan de Bont datant de 1994. Keanu Reeves incarnait alors Jack Traven, ce jeune policier de Los Angeles qui devait délivrer les passagers d'un autobus qu'un maître chanteur menaçait de faire sauter. Quelques années après, une suite suivait Speed 2 : Cap sur le danger qui fut un véritable four en salles.


Ce Speed 3 reste pour l'heure très très hypothétique.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
X-Men : Bryan Singer signera bien Apocalypse ! - 25/09/2014 @ 20h19

Tout le monde sera d'accord pour dire que c'était un secret de polichinelle, mais la Fox a quand même ressenti le besoin de l'annoncer officiellement. Oui, Bryan Singer sera aux commandes du sixième volet de la saga X-Men. Le tournage du blockbuster devrait commencer en avril prochain au Québec pour arriver sur nos écrans le 27 mai 2016.


Interviewé par Yahoo!, le scénariste Simon Kinberg a précisé que X-men : Apocalypse serait "vraiment la suite de X-men : Le Commencement." Donc, le public retrouvera "Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, James McAvoy, Nicholas Hoult et plein d'autres X-Men de cette génération (…) dans Apocalypse, qui reprendra à la fin de X-men : Days Of Future Past". Kinberg a également expliqué qu'il aimerait faire se rencontrer les mutants des deux générations : en gros Ian Mckellen rencontrerait Michael Fassbender…


Produit par Lauren Shuler Donner, Simon Kinberg et Hutch Parker, le film se déroulera dans les années 1980 (soit dix ans après les événements de X-men : Days Of Future Past), et introduira le super-vilain Apocalypse.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Prometheus 2 privé d'Alien - 25/09/2014 @ 19h13

Si Prometheus n'avait jamais été officiellement considéré comme un prequel direct de la saga Alien, bien des éléments, dont le proto xénomorphe lui-même, nous orientaient sur cette piste. Du coup, on s'imaginait un peu revoir la fameuse créature a la dentition dantesque apparaître dans Prometheus 2. Et ben non.


Interrogé par Yahoo! Movies UK, Ridley Scott a expliqué que la bestiole était arrivée en bout de course. "Cette bête est finie. J'ai eu la chance de rencontrer H.r. Giger il y a si longtemps. C'est très difficile de revivre quelque chose comme ça. J'ai été celui qui a beaucoup insisté parce que tout le monde pensait que c'était obscène. Ils ne voulaient pas le faire, tandis que je disais 'On doit le faire, c'est fantastique'."


Le cinéaste ajoute : "Mais après quatre films, elle s'est un peu essoufflée. Il y a tellement de choses que l'ont peut faire. Je pense que l'on doit revenir avec quelque chose de plus intéressant. Et, à mon avis, nous avons trouvé la prochaine étape. Je pense que les Ingénieurs sont sur la bonne voie."


Concernant l'intrigue, il précise : "Nous sommes actuellement en pleine écriture. j'ai lu une quinzaine de versions différentes et ça continue d'évoluer. Mais je veux définitivement le faire car j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser Prometheus. Vous retrouverez probablement Elizabeth Shaw (Noomi Rapace), et David (Michael Fassbender), sans sa tête, et qui cherche à la récupérer."


Ridley Scott en a aussi profité pour évoquer un autre de ses projets, la suite de Blade Runner : "C'est prévu. Je ne peux pas encore dire quand ça se fera car Harrison Ford est très occupé avec Star Wars. Ce sera une suite. On découvrira ce qui arrive après et je promets quelque chose aussi surprenant qu'intelligent (…)".


En attendant de juger des deux sequels de Ridley Scott, vous pourrez voir The Martian avec Matt Damon dont la sortie est prévue pour le 2 décembre 2015.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bryan Cranston et Matt Damon en Chine pour Zhang Yimou ? - 24/09/2014 @ 20h44

Bryan Cranston sur la Grande muraille de Chine ? C'est ce que suppose le site Deadline. L'acteur aurait entamé les pourparlers avec les studios Legendary Pictures pour figurer au casting du nouveau film de Zhang Yimou.


Produit par Thomas Tull, Charles Roven (The Dark Knight, Le Chevalier Noir) et Jon Jashni, The Great Wall suivra les différentes étapes de la construction de la grande muraille et tentera de percer le secret de l'un des monuments les plus connus au monde.


Samedi dernier, Deadline révélait aussi que l'acteur Matt Damon avait été approché par la production pour jouer dans l'épopée de Zhang Yimou. Si l'interprète de Jason Bourne est prêt à signer, il lui reste à arranger son emploi du temps très chargé. L'acteur doit déjà assurer le tournage de The Martian de Ridley Scott et la suite de la saga Jason Bourne avec Paul Greengrass.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Julie Delpy et Dany Boon, parents au bord de la crise de nerfs dans Lolo - 24/09/2014 @ 20h00

Après 2 Days In New York et Le Skylab, la cinéaste française de 44 ans planche actuellement sur son nouveau projet, Lolo. Dans cette comédie déjà annoncée comme fantasque et débridée, Julie Delpy campe une quadragénaire parisienne névrosée, overbookée par son travail dans la mode, et complètement désemparée face à son fils sociopathe.


L'héroïne de la trilogie Before donnera la réplique à Dany Boon (Supercondriaque), dans le rôle de son ex-mari. Vincent Lacoste (Hippocrate), qui avait déjà joué dans Le Skylab, interprétera le rejeton infernal. La comédienne Karin Viard fait également partie du casting.


Le tournage du film commencera cet automne et se déroulera jusqu'au 5 décembre, entre Biarritz, Paris et Londres. Co-écrit par Julie Delpy et Eugènie Grandval, Lolo est attendu au printemps 2015.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The First Man : Damien Chazelle sur les pas de Neil Armstrong - 24/09/2014 @ 19h38

C'est un petit pas pour le cinéma et un grand pas pour Damien Chazelle. Le réalisateur de Whiplash est pressenti pour diriger le biopic consacré au premier homme à avoir marché sur la Lune.


A à peine 30 ans (il les fêtera en janvier prochain), Damien Chazelle s'est rapidement fait un nom dans le monde du cinéma. Pour adouber son nouveau chouchou, Hollywood a décidé de se tourner vers lui pour réaliser le biopic de Neil Armstrong, The First Man.


Adapter au cinéma la biographie hyper-détaillée de Neil Armstrong. Cela semble si évident. Pourtant le projet traîne depuis dix ans. A l'origine, il devrait être produit par le studio Warner, avec aux commandes, Clint Eastwood. Il est vrai que pour un tel biopic, on imagine davantage un réalisateur vétéran capable de restituer le passé glorieux de cet héros de la nation américaine.


Remarqué au Sundance Festival, à Cannes et à Deauville pour son second film, Whiplash, Damien Chazelle est pour le moment en discussion avec Universal, qui a récupéré le projet The First Man. Josh Singer (Le Cinquième Pouvoir) se chargera du script du film, dont le planning de production n'a toujours pas été annoncé.


En attendant de filmer le premier voyage lunaire, Damien Chazelle mettre en boîte La La Land, une comédie musicale avec Emma Watson et Miles Teller, l'acteur montant de Whiplash.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Liam Neeson se perd dans Le Labyrinthe - 22/09/2014 @ 19h50

Le week-end dernier, le box-office américain a repris de la hauteur avec trois nouveautés qui se distinguent, dont Le Labyrinthe, qui vise un public de jeunes adultes en quête d'aventures.


Le Labyrinthe prend ainsi la tête du top 10, affichant à son compteur 32,5 millions de dollars sur 3604 copies. Ce long métrage de Wes Ball attendu dans nos contrées le 15 octobre prochain est adapté du roman de science-fiction de James Dashner publié en 2009. Surfant sur le genre dystopique qui a déjà fait ses preuves avec la saga Hunger Games, Le Labyrinthe a su tirer son épingle du jeu.


En deuxième place, c'est Balade entre les tombes qui se distingue, affichant 13 millions de dollars sur 2712 copies. Ce film d'action avec Liam Neeson en tête d'affiche se hisse juste devant la comédie de Tina Fey, This is where I leave you qui se positionne troisième, avec 11,8 millions de dollars un peu décevants.


No Good Deed chute en quatrième place, récoltant 10 millions de dollars en deuxième semaine, suivi de près par L'Incroyable histoire de Winter le dauphin 2 qui totalise 9 millions de dollars, et Les Gardiens de la Galaxie qui continue à occuper ce top 10 avec 5 millions de dollars enregistrés pour sa huitième semaine d'exploitation, cumulant ainsi les 313 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Joseph Gordon-Levitt dans la peau d'Edward Snowden ? - 22/09/2014 @ 19h35

Début juin, le réalisateur Oliver Stone annonçait qu'il allait porter à l'écran l'histoire de l'ancien consultant de la NSA. Après avoir trouvé un producteur et un scénariste, le cinéaste semble avoir l'interprète de Snowden en la personne de Joseph Gordon-levitt.


Habitué à tourner des films sur le thème des "grandes figures contemporaines", Oliver Stone a décidé de se concentrer sur l'expérience personnelle du lanceur d'alerte, Edward Snowden, dans son nouveau long métrage, The Snowden Files.


Produit par Moritz Bornam et Eric Kopeloff, le film aura pour base scénaristique, l'ouvrage du journaliste Luke Harding (The Guardian), The Snowden Files: the inside story of the world's most wanted man. Le scénario sera complété par Time of Octopus, le livre écrit par l'avocat de Snowden, Anatoly Kucherena, considéré comme l'ouvrage le plus documenté sur l'affaire Snowden.


Si aucune information concernant le casting n'avait filtré depuis, il semblerait que Joseph Gordon-levitt ait été approché pour le rôle titre. Rien n'est encore officiel, mais si Oliver Stone a trouvé son acteur principal, le tournage du film devrait commencer début 2015.


Néanmoins, l'auteur de JFK et de W., devrait faire face à un projet concurrent, puisqu'une adaptation de No Place to Hide, livre de Glenn Herald, un autre journaliste du Guardian, est actuellement en cours.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Matthew McConaughey refuse de jouer dans Magic Mike XXL - 18/09/2014 @ 18h51

Non, vous ne verrez pas Matthew Mcconaughey en string dans la suite de Magic Mike. Le réalisateur Gregory Jacobs vient de confirmer l'information. L'acteur oscarisé pour Dallas Buyers Club ne souhaite plus dévoiler son anatomie qui l'a pourtant aidé à démarrer sa carrière. Montrer ses abdos ça va bien un moment. McConaughey est maintenant un comédien, un vrai, et on ne lui fera plus tomber la chemise aussi facilement. Surtout qu'avec un Oscar au compteur, le comédien coûte cher à présent, trop cher.


La star de True Detective ne reprendra donc pas son rôle de Dallas, ancien strip-teaseur propriétaire du club Xquisite de Miami et patron du héros interprété par Channing Tatum. Dommage, car son personnage philosophe de vestiaire était indéniablement l'un des plus réussis du premier film, et a sûrement contribué à son énorme succès (167,2 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 7 millions).


Channing Tatum, Matthew Bomer et Joe Manganiello ont en revanche accepter de se dénuder à nouveau pour cette suite que Jacobs a qualifié de "très différente". Annoncé pour le 1er juillet 2015, Magic Mike Xxl sera un road-trip, a précisé le réalisateur. Ce dernier sera guidé par Steven Soderbergh, le réalisateur de Magic Mike, qui apparaît au générique comme monteur et directeur de la photographie, sous les noms respectifs de Mary Ann Bernard et Peter Andrews.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jason Bourne : Matt Damon et Paul Greengrass rempilent pour un nouvel opus ! - 16/09/2014 @ 20h44

C'est un véritable coup de tonnerre. Petit rappel des faits. Alors que l'acteur et le réalisateur juraient depuis la sortie de La Vengeance Dans La Peau qu'ils en avaient fini avec la franchise Jason Bourne, Deadline vient de révéler que les studios Universal négocieraient leur retour pour un énième épisode. Une idée que les studios n'ont en réalité, jamais abandonné.


En 2007, Matt Damon déclarait qu'il reviendrait dans la saga, à une condition : que ce soit Paul Greengrass qui dirige le projet. Or ce dernier laissait entendre qu'il n'était pas assez inspiré pour poursuivre l'aventure Jason Bourne. Universal s'était alors rabattu sur Jason Bourne : L'Héritage, film parallèle à la saga, réalisé par Tony Gilroy, avec Jeremy Renner dans le rôle d'Aaron Cross, autre assassin infiltré dans les programmes Treadstone et Outcome. Si le film n'a pas été un grand succès lors de sa sortie en salles (276 millions de recettes au box-office mondial), il a au moins permis à Universal de lancer le projet Bourne 5, toujours avec Jeremy Renner dans le rôle principal et Justin Lin à la réalisation.


Le site Latino Review avait balayé cette information en juin dernier, assurant que Matt Damon serait de retour pour ce cinquième volet de la saga Jason Bourne. Le site avançait même que c'était pour cette raison que le film avait été repoussé d'un an (été 2016 au lieu d'été 2015). Le producteur Frank Marshall avait alors immédiatement démenti l'information, expliquant que tout était faux et que Justin Lin travaillait avec le scénariste Andrew Baldwin sur une histoire focalisée sur le personnage d'Aaron Cross. Marshall ajoutait également : "Le script n'est pas prêt. C'est un film estival et si l'on débutait la préproduction maintenant, nous ne pouvions le sortir à l'été prochain. Il était donc plus sage de la repousser à 2016".


En réalité, les agents de Jeremy Renner n'étaient tout simplement pas au courant des négociations entre Frank Marshall et Matt Damon, et n'aurait pas voulu créer d'incident diplomatique. Quant à Matt Damon, il avait besoin de réfléchir sur le script proposé et d'en être convaincu. Aujourd'hui, il semble que ce soit chose faite. Le script présenté à Matt Damon aurait également convaincu Paul Greengrass, si bien qu'Universal souhaiterait sortir ce Jason Bourne 5 avant la suite de Jason Bourne : L'Héritage, sur laquelle Justin Lin travaille toujours. Universal prépare ses arrières mais n'a pas l'intention de renoncer aux deux hommes qui ont fait de la trilogie Jason Bourne, un des monument contemporain du cinéma d'action.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
David Fincher annonce une suite possible à Millénium - 15/09/2014 @ 19h53

David Fincher a récemment évoqué la possibilité de donner suite à Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, sorti en 2012 et ayant totalisé 232 millions de dollars au box-office mondial.


Selon David Fincher, Sony, les producteurs de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes voudraient faire «quelque chose» avec le travail qu'il a déjà effectué sur les suites de son adaptation à la trilogie de Stieg Larsson. Et comme «Sony a déjà dépensé des millions de dollars pour obtenir les droits et pour le scénario, il va forcément en résulter quelque chose», a-t-il ainsi déclaré au site suédois Afton Bladet.


David Fincher précise que le scénario comme il est actuellement aurait un «énorme» potentiel qui peut révéler une vision extrêmement différente de celle donnée dans le livre. Le réalisateur ne s'est pas épanché sur son implication réelle dans cette suite.


Le prochain film de David Fincher, Gone Girl sortira sur nos écrans le 8 octobre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : No Good Deed se hisse en tête - 15/09/2014 @ 19h26

Le thriller No Good Deed avec Idris Elba en tête d'affiche se distingue parmi les nouveautés du box-office américain.


En première semaine, il réalise 24,5 millions de dollars sur 2175 sorties. En deuxième place, l'autre nouveauté à se distinguer est L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin 2, qui enregistre 16,5 millions de dollars. Un week-end plutôt heureux pour le box-office américain, qui connaît une nouvelle embellie après ces dernières semaines plutôt moroses.


Suit Les Gardiens de la galaxie, avec 8 millions de dollars enregistrés en semaine 7, totalisant ainsi les 305 millions de dollars. Ninja Turtles se distingue juste derrière avec 4,8 millions de dollars en sixième semaine.


Ensuite, on retrouve Let's be cops avec 4,3 millions de dollars en cinquième semaine, Quand vient la nuit avec 4,2 millions de dollars, Si je reste avec 4 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Katie Holmes va réaliser son premier film - 12/09/2014 @ 20h04

Katie Holmes réalisatrice, c'est pour bientôt. L'ancienne épouse de Tom Cruise qui a été révélée dans la série «Dawson» va réaliser son premier long métrage.


All We Had sera une adaptation du premier roman de Annie Weatherwax, dont l'intrigue portera sur une mère et sa fille de 13 ans qui vivent dans la précarité. Toutes deux vont trouver un refuge improbable auprès des habitants décalés d'une petite ville américaine. Un scénario sur-mesure pour Katie Holmes, qui a été écrit par Josh Boone, le réalisateur de Nos étoiles contraires. Le film sera produit par Jane Rosenthal.


«Je suis très excitée et honorée de collaborer avec Jane et Josh sur ce projet et essaierai de faire vivre les personnages incroyables d'Annie sur grand écran», a déclaré Katie Holmes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Morgan Freeman enseigne la course de char pour Ben-Hur - 12/09/2014 @ 19h41

Ces dernières années, Morgan Freeman est devenu un tel mythe, que de nombreuses personnes ont cru qu'il était décédé à l'annonce de la mort de Nelson Mandela. Et comme un mythe en appelle un autre, l'interprète de Dieu dans Bruce Tout Puissant vient de signer pour jouer dans le remake de Ben-Hur dirigé par Timur Bekmambetov (Abraham Lincoln : Chasseur De Vampires).


Selon le site Deadline, l'acteur incarnera Ildarin, le mentor de Ben-Hur. Grâce à ses enseignements, le prince juif devenu esclave, deviendra le grand champion de la course de chars.


Scénarisée par John Ridley (12 Years A Slave), cette nouvelle adaptation du livre de Lew Wallace, Ben-Hur: A Tale Of The Christen, publié en 1880, se veut plus fidèle que le péplum de William Wyler sorti en 1959. La super-production commandée par les studios Paramount et MGM, se focalisera davantage sur la trahison faîte à Ben-Hur par Messala. Le désir de vengeance du marchand et prince juif de Jérusalem sera aussi davantage mis en avant. Quant à Jésus, il devrait également être beaucoup plus présent dans ce remake.


Si le nom du successeur de Charlton Heston n'a pas encore été dévoilé, de nombreuses rumeurs attribuent le rôle à Tom Hiddleston, célèbre pour son rôle de Lokki dans Thor et Avengers. En revanche, la sortie du film est déjà annoncée pour le 26 Février 2016 aux États-Unis.


L'infatigable Morgan Freeman ne s'arrête pas là. Avant de revêtir toge et sandales, le comédien s'est engagé sur un autre projet de film, bien plus léger que celui du cinéaste russe Timur Bekmambetov. C'est la robe d'avocat qu'il enfilera pour défendre l'ours en peluche mal élevé de Mark Wahlberg dans la suite de la comédie de Seth MacFarlane, Ted 2.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Paul Greengrass s'offre Leonardo DiCaprio et Jonah Hill - 12/09/2014 @ 19h13

Ils ont déjà eu l'occasion de jouer ensemble sous la houlette de Martin Scorsese dans Le Loup De Wall Street. Cette fois, Leonardo Dicaprio et Jonah Hill se retrouvent au centre d'un complot mené par Paul Greengrass.


Non, American Nightmare, le projet du réalisateur de La Mort Dans La Peau et de la Fox, n'a aucun lien avec le film d'horreur sorti l'année dernière (The Purge) . Le nouveau film de Paul Greengrass, American Nightmare: The Ballad Of Richard Jewell, s'inspire d'une histoire vraie, celle de Richard Jewell, racontée dans l'article éponyme de la journaliste américaine Marie Brenner.


Publié en 1997 dans Vanity Fair, l'article enquête sur l'attentat survenu en 1996, lors des Jeux Olympiques d'Atlanta et suit la descente aux enfers de Richard Jewell. Ce dernier, alors agent se sécurité, devient un héros national avant de devenir le suspect numéro 1 de l'attentat à la bombe à l'Olympic Park. Bombe qu'il avait été le premier à découvrir, mais qui n'avait pu être désamorcée à temps.


Jonah Hill a obtenu le rôle principal, celui de Richard Jewell, et aura pour avocat Leonardo Dicaprio. Initié aux histoires de complot avec Les Infiltrés, la star d'Inception sera également un des producteurs du film aux côtés de Jonah Hill et Jennifer Davisson Killoran (Les Marches Du Pouvoir).


Scénarisé par Billy Ray (aussi scénariste de Capitaine Phillips, autre film de Greengrass), American Nightmare: The Ballad Of Richard Jewell n'est pas le premier article de Marie Brenner à être transposé sur grand écran. En 1999, Michael Mann avait adapté au cinéma, l'enquête de la journaliste sur les "guerres" dans l'industrie du tabac : Révélations, avec Russell CroweAl Pacino. Le film avait été nominé dans sept catégories aux Academy Awards, dont celle du meilleur film.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pirates des Caraïbes : Orlando Bloom reprend la mer ! - 11/09/2014 @ 22h33

Alors que le tournage du film doit commencer l'année prochaine en Australie, Orlando Bloom a révélé, lors du Oz Comic Con à Brisbane (Australie) qu'il pourrait bien apparaître dans le prochain volet de la saga Pirates des Caraïbes. L'acteur serait actuellement en négociations avec Disney pour signer un nouveau contrat.


A l'instar de Keira Knightley (Elizabeth Swann), Orlando Bloom, présent dans les trois premiers volets de la saga n'avait pas participé au quatrième film, Pirates Des Caraïbes : La Fontaine De Jouvence, sorti en 2011. Les deux acteurs avaient alors envie de s'impliquer dans d'autres projets, et jugeaient avoir exploré leurs personnages jusqu'au bout. Will Turner, mort-vivant capitaine du Hollandais volant, et sa femme enceinte, avaient donc sombré dans les abimes scénaristiques.


Si Keira Knightley ne figurera pas au casting, Orlando Bloom a expliqué que son retour était avant tout lié à Johnny Depp qu'il admire : "J'ai vraiment passé de bons moments à bosser avec Johnny. L'une des raisons pour lesquelles j'ai sauté sur cette opportunité c'est que Johnny était impliqué dans le projet". Pour sûr qu'il l'était ! L'acteur américain de 51 ans ne s'est jamais éloigné du projet et a même fait de Jack Sparrow sa marque de fabrique.


Intitulé Dead Men Tell No Tales, le film sera dirigé par les réalisateurs norvégiens Joachim Ronning et Espen Sandberg (Kon-Tiki). Le scénario revient à Jeff Nathanson (Arrête-moi Si Tu Peux). Avec la coquette somme de 20,2 millions de dollars (10% du budget estimé pour cet opus) promise par le gouvernement australien, le producteur Jerry Bruckheimer souhaite revenir à un "film de pirates plus classique".


Repoussée plusieurs fois, la date de sortie du film est pour le moment, fixée au 7 juillet 2017. En attendant,on retrouvera Orlando Bloom sur les grands écrans en décembre sous les traits du fameux elfe blond Legolas dans le Le Hobbit : La Bataille Des Cinq Armées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
23 Jump Street : le film arrive ! - 10/09/2014 @ 21h07

Si vous avez vu 22 Jump Street, vous avez aussi vu les 22 fausses bandes annonces complètement barrées du générique de fin. C'est maintenant officiel, 23 Jump Street va bel et bien se faire et devrait envoyer nos deux spécialistes du milieu scolaire dans une fac de médecine.


Selon le site Deadline, Rodney Rotman, le scénariste du dernier opus, vient d'être réengagé par Sony pour écrire le scénario de la suite des aventures de Jonah Hill et Channing Tatum. Son travail sera supervisé par Phil Lord et Christopher Miller, les réalisateurs de 22 Jump Street. Ces derniers ne sont d'ailleurs pas sûrs de reprendre les commandes de la série délirante abonnée aux références pop et aux vannes trash.


Pour Sony, ne pas donner de suite aux péripéties des deux flics juvéniles spécialistes du milieu scolaire, été impensable. Avec un budget de 50 millions de dollars, 22 Jump Street en a rapporté 190 rien qu'aux États-Unis, son total mondial étant de 319 millions ! Plus fort que 21 Jump Street sur le sol américain, 22 Jump Street est le dixième plus gros succès 2014 au box-office US. Et comme Phil Lord et Christopher Miller ont également signé le troisième plus gros succès US de 2014 avec La Grande Aventure Lego (257 millions de dollars de recettes), Sony est prêt à leur a donner carte blanche.


Actuellement Lord et Miller croulent sous les projets. Les deux réalisateurs sont en effet en train de produire le film Ninjago, La Grande Aventure Lego 2 et la série télévisée Last Man On Earth, ce qui expliquerait qu'ils ne puissent pas diriger 23 Jump Street, dont la sortie serait prévue pour 2016 au plus tard.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Denzel Washington et Antoine Fuqua confirmés pour les 7 Mercenaires - 09/09/2014 @ 19h45

C’est confirmé, Denzel Washington a signé pour jouer dans le remake des Sept Mercenaires. L’acteur collaborera de nouveau avec Antoine Fuqua, le réalisateur du film Equalizer, dans lequel le comédien a joué. Le cinéaste a été embauché avant l’acteur.


Sony Pictures souhaiterait faire une franchise avec le remake, mais les producteurs préfèrent rester prudents Le producteur Todd Black indique : « On veut juste que celui-ci marche ». Blumenthal renchérit : « Le public nous le dira ».


D’autre part, Antoine Fuqua a expliqué lors du Festival de film de Toronto que lui et Denzel Washington ont toujours cherché à travailler ensemble une fois de plus, et ce, depuis leur premier film Training Day, sorti en 2001.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Unlocked : Orlando Bloom et Michael Douglas rejoignent le casting - 09/09/2014 @ 19h09

Alex Walton et Ken Kao ont profité du Festival International du Film de Toronto pour livrer des informations supplémentaires sur le thriller Unlocked. Si on savait déjà que l'actrice Noomi Rapace serait au casting, on sait à présent qu'Orlando Bloom et Michael Douglas feront aussi partie de l'aventure.


Réalisé par le cinéaste britannique Michael Apted (Masters Of Sex, Ray Donovan) et basé sur le scénario de Peter O'Brien, Unlocked raconte l'histoire d'une interrogatrice de la CIA (Noomi Rapace) qui fournit involontairement des informations à des terroristes, déclenchant ainsi une course contre la montre pour stopper une attaque biologique qui vise Londres.


En revanche, on ne connaît pas encore les rôles que tiendront Orlando Bloom et Michael Douglas.


En attendant, on retrouvera l'interprète de Legolas dans Le Hobbit : La Bataille Des Cinq Armées, attendu pour le 12 décembre. Michael Douglas sera quant à lui visible dans la nouvelle production Marvel, Ant-man, dont la sortie est prévue courant 2015, et qui ouvrira la " phase 3 " de la franchise.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pas d'Iron Man 4 pour Robert Downey Jr. - 08/09/2014 @ 20h23

Interrogé par Variety à Toronto pour la présentation du Juge, Robert Downey Jr a confié que rien n'était prévu concernant un Iron Man 4.


«Il n'y a pas de nouveau film dans les tuyaux», a-t-il déclaré, alors qu'il vient de signer un accord avec Marvel et Disney pour qu'il ré-endosse l'armure d'Iron Man pour un Avengers 2 et 3. Malgré l'incroyable succès d'Iron Man 3, qui a totalisé l'an passé plus d'un milliard de dollars de recettes au box-office mondial, les studios auraient décidé de ne pas donner suite à la saga.


En attendant, les fans pourront l'apprécier au générique de Avengers: Age of Ultron, qui sortira sur les écrans français le 29 avril 2015.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Terminator Genisys : déjà deux suites prévues pour 2017 et 2018 - 08/09/2014 @ 20h04

Paramount Pictures fait encore confiance à la franchise Terminator.


Prévu pour le 1er juillet 2015, Terminator : Genisys, est tout juste entré en phase de post-production que les studios ont déjà programmé deux suites. Provisoirement titrés Terminator 2 et Terminator 3, ces deux nouveaux volets débarqueront dans les salles américaines le 19 mai 2017 et le 29 juin 2018. Pour l'instant, on ignore le nom du réalisateur, des scénaristes et des acteurs de ces deux nouvelles suites.


Le dernier vrai succès au box-office d'un film Terminator remonte à 1991 avec Terminator 2.


Terminator Renaissance, dernier film en date, n'avait rapporté "que" 371 millions de dollars de recettes dans le monde, alors que la série télévisée Terminator : Les Chroniques De Sarah Connor n'a pas survécu à plus de de deux saisons. Si la Paramount mise encore sur son robot assassin, c'est parce qu'il apparaît comme le seul à pouvoir faire concurrence aux super-héros. Super-héros que la Paramount n'a pas dans son catalogue.


Dirigé par Alan Taylor (Thor - Le Monde Des Ténèbres), Terminator : Genisys est un reboot en lien avec les films de la saga initiée par James Cameron. Le film ouvrira sur une nouvelle trilogie Terminator, où il sera question de Kyle Reese, le père de John Connor. Côté casting, Emilia Clarke (Game Of Thrones - Le Trône De Fer) reprend le rôle de Sarah Connor. Jai Courtney remplace Michael Biehn dans le rôle de Kyle Resse. Quant à Arnold Schwarzenegger, l'acteur fera son grand retour sous les traits (synthétiques) du T-800, encore égaré dans le passé.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Les Gardiens de la galaxie toujours leader - 08/09/2014 @ 19h51

Toujours pas d'embellie au box-office américain le week-end dernier. Aucune nouveauté ne gagne du terrain sur le classement général.


Les Gardiens de la galaxie se positionne toujours en tête. En semaine six, le film gagne 10 millions de dollars supplémentaires, atteignant au total 295 millions de dollars.


Ninja Turtles arrive juste derrière, avec 6,5 millions de dollars récoltés pour son cinquième week-end d'exploitation. Le film produit par Michael Bay totalise ainsi 175 millions de dollars. En troisième place, Si je reste réalise 5,7 millions de dollars pour sa troisième semaine, avec un cumul de 40 millions de dollars. Suivent Let's be cops avec 5,4 millions de dollars, November Man et ses 4,2 millions de dollars ainsi que Catacombes avec 3,7 millions de dollars.


Lucy revient dans le top 10 du box-office US, atteignant 1,9 millions de dollars en septième semaine. Le film de Luc Besson avec Scarlett Johansson en tête d'affiche totalise ainsi les 121 millions de dollars de recettes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ridley Scott séduit par Jessica Chastain ? - 05/09/2014 @ 21h45

Après avoir travaillé avec Terrence Malick, Kathryn Bigelow, Jeff Nichols et plus récemment Liv Ullman, Christopher Nolan et Guillermo Del Toro, Jessica Chastain s'apprête à tourner sous la direction de Ridley Scott dans le film The Martian qui compte déjà à la tête de son casting un certain Matt Damon.


Si rien n'est encore confirmé, Jessica Chastain, actuellement en pourparlers, pourrait bien interpréter le rôle d'une astronaute qui aide Matt Damon à regagner notre planète bleue.


Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, l'hilarante Kristen Wiig (Mes Meilleures Amies) serait également en négociations pour venir compléter le casting.


On rappelle que The Martian est l'adaptation du roman éponyme d'Andy Weir. Il relate le périple d'un membre d'une expédition spatiale (Matt Damon) perdu sur la planète rouge, après le départ précipité de ses camarades qui le pensent mort.


En attendant de la voir sur Mars, on pourra admirer Jessica Chastain dans un autre film sur l'espace, Interstellar de Christopher Nolan, attendu le 5 novembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert De Niro débauche Zac Efron ! - 05/09/2014 @ 21h34

Le légendaire Robert De Niro fera face au jeunot Zac Efron dans la comédie Dirty Grandpa réalisée par Dan Mazer (Ali G). Il interprétera le rôle d'un grand-père déjanté, bien décidé à embarquer son petit-fils (Zac Efron) qu'il juge un peu coincé dans un road-trip direction le spring-break.


Le hic ? Zac Efron s'apprête à se marier mais sa future femme ne semble pas beaucoup plaire à son grand-père. Ça promet !


C'est la première fois que les deux acteurs se donneront la réplique. Si ils n'ont pas la même carrière, leurs rôles comiques ont fait mouche ces dernières années. On se rappelle tous de Robert De Niro, hilarant dans Mon Beau-père Et Moi et plus récemment de Zac Efron qui a su démontrer son talent comique dans le film Nos Pires Voisins.


Aucune date de tournage n'a pour l'instant été annoncée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chips : la série des années 70 revient en film avec Michael Pena - 03/09/2014 @ 20h19

Warner Bros. reprend le développement de l’adaptation cinématographique de la série policière « Chips », diffusée dans les années 1970. Michael Pena campera Ponch et Dax Shepard incarnera son partenaire, Jon. Shepard est aussi assigné à l’écriture du scénario et à la réalisation de la comédie.


L’histoire se centre sur deux motards qui patrouillent à Los Angeles, de nos jours. Créée par Rick Rosner, la série originale était diffusée sur NBC de 1977 à 1982 et mettait en vedette Erik Estrada, dans le rôle du légendaire Frank “Ponch” Poncherello, et Larry Wilcox dans le rôle de Jon Baker.


Il y a quelques années, Warner Bros. avait tenté d’adapter « Chips » au grand écran. Wilmer Valderrama, habitué des années 1970, devait jouer Ponch dans le film. C’est finalement les séries « Shérif, fais-moi peur » et « Starsky & Hutch » qui ont pu voir leur adaptation voir le jour à cette époque.


La nouvelle version de « Chips » s’inspirera de « Bad Boys » et de « L’Arme Fatale ». Contrairement à la rumeur lancée précédemment, il ne s’agira pas d’une parodie de la série.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dustin Hoffman et Judi Dench chez Roald Dahl - 03/09/2014 @ 19h44

Une fois n'est pas coutume, Roald Dahl et son univers vont encore être adaptés, mais cette fois, pour la télévision. Le professionnel de la comédie romantique anglaise, Richard Curtis (Love Actually, Quatre Mariages Et Un Enterrement) et Paul Mayhew-Archer planchent actuellement sur l'écriture du scénario. Le téléfilm, commandé l'année dernière par la BBC, sera réalisé par la cinéaste irlandaise Dearbhla Walsh, et devrait être diffusé pour les fêtes de fin d'années sur BBC One.


Paru en 1990 sous le titre original Esio Trot, le roman pour enfants, Un amour de tortue raconte l'histoire de Monsieur Hoppy, fou amoureux de sa voisine, Madame Silver, qui ne vit que pour sa tortue, tendrement surnommée Alfred. Or la petite tortue a bien du mal à devenir grande. Pour se faire remarquer et gagner son coeur, Monsieur Hoppy intervient, expliquant à Madame Silver que si Alfred ne grossit pas, c'est parce qu'elle n'a pas prononcée la formule magique censée faire grandir les petites tortues. Après l'avoir formulée, Monsieur Hoppy achète une centaine de tortues aux tailles très différentes. Jour après jour, tous les matins, il remplace Alfred par une tortue de plus en plus grande.


Le tournage a commencé ce printemps à Londres.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Charlie Hunnam dans le remake de New York 1997 ? - 01/09/2014 @ 21h40

Hollywood s'apprête à produire un remake de New York 1997, le film culte de John Carpenter datant de 1981.


Pour reprendre le rôle de Snake Plissken qu'incarnait Kurt Russell, circule le nom du très courtisé Charlie Hunnam. La vedette de la série «Sons of Anarchy» vient en effet de signer pour incarner le Roi Arthur devant la caméra de Guy Ritchie. On murmure que Dan Stevens et John Bernthal seraient également cités pour le même rôle.


On rappelle qu'Escape from New York décrivait une ville en pleine décadence dans laquelle sont détenus trois millions d'individus qui se démènent pour protéger leur territoire. Profitant de la terreur ambiante, une bande de barbares va s'emparer de l'avion du Président des Etats-Unis.


Si le projet a de quoi effrayer les cinéphiles, l'arrivée de Charlie Hunnam pourrait lui redonner des lettres de noblesse. On attend la confirmation de la production et le nom du réalisateur qui se chargera de succéder au grand John Carpenter.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Les Gardiens de la Galaxie toujours au top - 01/09/2014 @ 21h29

Au box-office US, les nouveautés sont à la peine. Les Gardiens de la Galaxie continue de dominer le tableau avec 11,7 millions de dollars enregistrés sur son cinquième week-end d'exploitation. Les super-héros Marvel totalisent ainsi 274 millions de dollars. Un opus qui dépasse déjà Captain America, le Soldat de l'hiver, qui totalisait 262 millions de dollars.


En deuxième place, les Ninja Turtles se maintiennent, avec 11,7 millions de dollars en quatrième semaine et enregistrant 162,4 millions de dollars cumulés. Si je reste réalise 9,2 millions de dollars en semaine 2 pour un total de 29,8 millions de dollars.


Côté nouveautés, seul le film d'horreur Catacombes tire son épingle du jeu avec 8,3 millions de dollars en première semaine et le film d'espionnage November Man avec Pierce Brosnan déçoit, se positionnant en sixième place avec 7,6 millions de dollars à son compteur.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mélanie Laurent fait craquer Angelina Jolie et Brad Pitt - 01/09/2014 @ 21h15

Angelina Jolie avait écrit le scénario il y a quelques années, juste pour s'amuser. Dans le sud de la France, un couple marié, mais sur le point de ne plus l'être, est viscéralement obsédé par ses voisins… Cette intrigue est celle de By The Sea, nouveau projet cinématographique d'Angelina Jolie, et de Brad Pitt qui auraient visiblement demandé l'aide d'une demoiselle bien connue du public français...


Après Mr. And Mrs. Smith, le couple star surnommé Brangelina va à nouveau être réuni sur grand écran. On sait déjà que l'actrice française Mélanie Laurent (qui avait tourné avec Brad Pitt dans Inglourious Basterds de Tarantino ), fera partie de l'aventure. La frenchie devrait incarner la voisine "obsédante" qui trouble le quotidien du couple.


D'après un proche de la production, cité par US Weekly, By The Sea réserverait quelques "scènes de sexe folles". En tout cas, ce n'est pas dans la maison de Brad et Angie qu'elles se dérouleront, mais dans une villa spécialement construite pour l'occasion, sur l'île de Malte. La réalisatrice d'Au Pays Du Sang Et Du Miel est arrivée la semaine dernière sur le plateau de tournage avec Mélanie Laurent. Brad Pitt, alors à Londres pour la promotion de Fury, ne devrait pas tarder à les rejoindre.


Une affaire à suivre de (très) près.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017