?>





Michel Hazanavicius sous contrat avec la Paramount ? - 31/08/2012 @ 13h32

On ne l'arrête plus ! Depuis sa récente croisade américaine avec The Artist, Michel Hazanavicius enchaîne les projets. En pleine préparation du remake Les Anges marqués de Fred Zinnemann, Empire nous apprend qu'il serait associé à Will, un projet né sous la bannière Paramount en 2010.


Initialement annoncé avec Paul Rudd et Zach Galifianakis dans les rôles titres, Will se plongera dans un monde où le libre-arbitre n'existe plus. Chaque personne sur terre voit sa vie écrite et dirigée par son ange personnel. Mais Will, du haut de ses 34 ans, lâché par son ange, comprend qu'il est maintenant temps de décider de son existence.


Pour l'heure, le casting pourrait être révisé et aucune date de tournage n'a été annoncée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Douglas dans la peau de Ronald Reagan - 31/08/2012 @ 13h14

L'acteur Michael Douglas est actuellement en négociations afin d'incarner le 40ème président des Etats-Unis, Ronald Reagan, dans le film indépendant Reykjavik, révèle The Hollywood Reporter. Le site internet nous informe également que Mike Newell (Harry Potter Et La Coupe De Feu) serait aussi en pourparlers pour réaliser le film.


Ecrit par Kevin Hood (Jane), le film Reykjavik se déroule durant la Guerre Froide, en 1986, année où le président Ronald Reagan rencontre le secrétaire général de l'URSS, Mikhaïl Gorbatchev dans la capitale Islandaise afin de réduire les arsenaux nucléaires des Etats-Unis et de l'Union Soviétique.

Les producteurs du film, dont Ridley Scott, seraient actuellement à la recherche d'un acteur pouvant endosser le rôle de Gorbatchev. Le tournage devrait débuter en mars prochain en Allemagne.

Michael Douglas, oscarisé pour son rôle dans Wall Street, d'Oliver Stone, a été vu dernièrement dans le thriller Piégée, de Steven Soderbergh. En 2013, il repassera devant la caméra de ce dernier dans le rôle du célèbre pianiste Liberace pour le téléfilm Behind The Candelabra. Il donnera également la réplique à Robert De Niro dans la comédie Last Vegas.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ryan Gosling bientôt réalisateur ? - 31/08/2012 @ 11h55

Nouveau chouchou d’Hollywood, le toujours silencieux Ryan Gosling passera derrière la caméra pour diriger Christina Hendricks dans How To Catch A Monster. Également producteur du film aux côtés de Marc Platt et Adam Siegel avec qui l’acteur entretient d’excellentes relations, Ryan Gosling ira vendre son film aux distributeurs au Festival de Toronto où il présentera également The Place Beyond The Pines, une nouvelle collaboration avec le talentueux Derek Cianfrance (Blue Valentine).

How To Catch A Monster nous plongera dans un univers fantasy noir et raconte comment une mère est emportée dans un monde macabre tandis que son fils découvre un passage secret sous la ville. Ensemble, ils devront se plonger dans un mystère qui risque de mettre en péril une bonne fois pour toute l’équilibre de la famille. Une sorte de conte de fée moderne sombre que Ryan Gosling aura plaisir à diriger dès le printemps 2013.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Spider-Man : Emma Stone veut que Gwen Stacy meure - 29/08/2012 @ 18h00

Emma Stone, qui joue dans The Amazing Spider-Man, a déclaré qu’elle voulait que son personnage, Gwen Stacy, meure dans la suite du film, suivant fidèlement l’histoire originale de la bande dessinée.

L’actrice de 23 ans a déclaré : « Les fans m’ont demandé si la saga allait rester fidèle à l’histoire. J’espère que ça sera le cas. » Puis, elle a ajouté : « Principalement, l’argument est que Spider-Man la tue par accident. Donc, la personne qu’elle aime est celle qui la tue, ce qui est la chose la plus horrible. Apparemment, les gens se sont désabonnés de la bande dessinée quand c’est arrivé parce qu’ils en étaient bouleversés. Mais bien sûr, je veux y rester fidèle. »

Stacy est morte dans le n°121 d’« Amazing Spider-Man », qui est sorti en 1973. Andrew Garfield, qui joue le rôle de l’homme araignée, et Emma Stone ont signé pour jouer dans une trilogie de ce reboot. Il est possible que Gwen ne soit éliminée qu’à l’issue du troisième volet.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Eddie Murphy et Shawn Ryan ressuscitent Le Flic de Beverly Hills - 29/08/2012 @ 17h26

L'année dernière, Eddie Murphy avait fait part de son envie de ressusciter Le Flic De Beverly Hills, non pas dans un quatrième film, mais dans une série télévisée. Aujourd'hui le site web Vulture nous annonce qu'Eddie Murphy fait désormais équipe avec le créateur et producteur exécutif de The Shield, Shawn Ryan, afin de donner une deuxième vie au flic plein d'humour, Alex Foley.


Eddie Murphy et Shawn Ryan collaboreraient avec les studios Sony Pictures Televisions afin de mettre sur pied l'adaptation de la trilogie qui a fait le succès d'Eddie Murphy en 1984. Les deux cinéastes seraient en train de s'entretenir avec plusieurs chaînes afin de leur vendre le projet. Les chaînes ABC, FOX, NBC et CBS seraient apparemment intéressées donc il y a de fortes de chances qu'un pilote soit commandé.

Eddie Murphy avait déclaré en octobre dernier qu'il voulait que la série mette en vedette le fils d'Axel Foley, alors que ce dernier est désormais chef de la police de Détroit. Mais pour le moment ce point n'a pas encore été confirmé. Néanmoins, ce qui est sûr, c'est que si pilote et série il y a, alors Eddie Murphy apparaîtra dans le pilote mais aussi dans quelques uns des épisodes.

La comédie policière Le Flic De Beverly Hills, réalisé par Martin Brest en 1984, racontait l'histoire du lieutenant de police de détroit Alex Foley (Eddie Murphy). Ce dernier débarquait à Beverly Hills pour enquêter sur la mort d'un de ses amis, Mikey Tandino. Le film connut deux suites : une en 1987 dirigée par Tony Scott, et une en 1994 par John Landis.

Eddie Murphy a par la suite tourné dans plus d'une trentaine de films dont Docteur Dolittle, Le Professeur Foldingue, Espion Et Demi et dernièrement Mille Mots et Le Casse De Central Park. Il a également donné sa voix à l'Âne le plus connu cinéma grâce à la franchise Shrek.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
RoboCop serait un enfer selon son réalisateur - 28/08/2012 @ 19h16

Alors que le tournage du remake de Robocop par MGM devrait bientôt commencer, le réalisateur José Padilha, à qui on doit Troupe d’Elite, dit vivre un véritable « enfer » avec la préparation du film.

Le cinéaste n’a pas lui-même fait cette déclaration, c’est plutôt un de ces amis, le réalisateur Fernando Meirelles (La Cité de Dieu), qui a rapporté la nouvelle. Il a commenté une conversation téléphonique qu’il a eue avec José Padilha lors d’une interview donnée à Cinemacom Rapadura.

« J’ai eu José Padilha au téléphone, il y a une semaine. Il va démarrer le tournage de ‘Robocop’. Il a dit que c’est la pire expérience de sa vie. Sur 10 idées qu’il a, 9 sont refusées, quand il veut quelque chose, il doit se battre pour l’avoir… Il m’a dit : ‘C’est l’enfer ici. Le film sera bon, mais je n’ai jamais autant souffert et je ne voudrais plus jamais revivre une telle expérience’. Il est amer, mais c’est un battant », a révélé Fernando Meirelles.

Rappelons que le reboot de « Robocop » est le premier projet que José Padilha développe à l’international, avec MGM.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Fassbender, amant de Natalie Portman dans un western ? - 28/08/2012 @ 19h05

Michael Fassbender, qu'on a pu voir dernièrement dans Prometheus, serait actuellement en négociations afin de rejoindre Natalie Portman dans le western Jane Got A Gun, révèle le site internet Vulture.


Dans ce film de la réalisatrice de We Need To Talk About Kevin, Lynne Ramsay, Natalie Portman incarne Jane, une femme mariée avec un homme hors-la-loi qui rentre chez lui criblé de balles et à moitié mort. Il est recherché par une bande de criminels déterminés à finir le travail qu'ils ont commencé. Jane devra alors faire appel à son ex-amant afin de sauver sa ferme de l'attaque imminente du gang.

Michael Fassbender serait intéressé pour camper l'ex-amant de Natalie Portman, mais pour le moment aucun contrat n'a été signé. Actuellement l'acteur est en plein tournage du nouveau film de Ridley Scott (même si la production est en stand by depuis le décès de Tony Scott, frère du cinéaste), The Counselor, avec Brad Pitt.

Si les négociations avec Michael Fassbender sont menées à terme et dans de bonnes conditions, alors il n'est pas impossible que le tournage de Jane Got A Gun débute avant la fin de l'année.

En attendant que tout cela se concrétise, Michael Fassbender, qu'on a vu dans le drame Jane Eyre fin juillet, retrouvera le réalisateur Steve Mcqueen, avec lequel il a travaillé sur Hunger et Shame, dans un nouveau film dramatique intitulé Twelve Years A Slave, dans lequel il partagera une nouvelle fois l'affiche avec Brad Pitt. Enfin, il reprendra le costume de Magneto dans X-men : Days Of Future Past, suite du super X-men : Le Commencement.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Justice League : pas Affleck, mais les Wachowski... - 28/08/2012 @ 18h45

La rumeur voulait que Ben Affleck soit le possible réalisateur du projet Justice League des studios DC Entertainement et des studios Warner Bros. Aujourd'hui Affleck a mis fin à la rumeur, mais rassurons-nous, d'autres réalisateurs de classe pourraient s'atteler au projet, il s'agit de Andy et Lana Wachowski.



Les attentes sont très grandes sur ce projet, autant de la part du public que de la compagnie DC Entertainement et des studios Warner Bros. qui souhaitent pourvoir faire un peu de concurrence à Marvel qui a frappé très fort avec Avengers et avec la phase 2 de son plan de développement. Et pour eux, le projet qui s'impose pour pouvoir peser c'est bien sûr Justice League qui réunira plusieurs super héros.

Parmi ces super héros, deux des plus iconiques puisque Batman et Superman sont alliés dans la Justice League. Il s'agirait donc d'un bon moyen pour les studios Warner Bros. de faire vivre leur Batman, pour lequel une page vient de se tourner avec The Dark Knight Rises et la fin de la trilogie de Christopher Nolan. Bref, comme il s'agit d'un projet de très haute importance, les rumeurs vont bon train.

Ces dernières semaines, c'est le nom de Ben Affleck qui était lié à ce projet. La rumeur semblait à ce point réaliste, que même le site de référence Imdb, a porté le nom de Ben Affleck à la réalisation de Justice League. Mais l'acteur-réalisateur a décidé de mettre fin à cette non information, en égratignant au passage, les sites web de divertissement, tels le nôtre.

Ben Affleck donnait en effet une interview au site canadien 24 Hours et a déclaré : "Je ne travaille pas sur Justice League. L'un des problèmes avec les sites web de divertissement, c'est qu'ils ont besoin d'avoir du contenu, et c'est ainsi que les rumeurs commencent." On ne peut pas lui donner totalement tort, car les sites reprennent tous l'information qu'ils ont glanée ici ou là, mais à la base il y a toujours une véritable source, fiable ou non, pour l'information.

Bref, Ben Affleck déclare donc qu'il ne travaille pas sur le projet. Mais, dans la foulée, une autre information a émergé, issue du site Moviehole. Selon eux, Andy Wachowski et Larry Wachowski(devenu Lana) seraient en pourparlers avec les studios Warner Bros. au sujet de ce projet. Enfin, il faudra attendre une confirmation, mais, clairement, le duo Wachowski , dont on a découvert l'impressionnante bande-annonce du film Cloud Atlas, semble en effet voué à diriger un jour un grand film de super héros.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Premières photos de Leonardo DiCaprio dans The wolf of wall street - 27/08/2012 @ 10h27

Le film de Martin Scorsese est actuellement en tournage à New York.


Effectuons un petit retour vers les années 80, où même les traders pétés d’oseille avaient un goût douteux en matière de mode. Jolie cravate, Leo. Et beau costume. Voilà l’accoutrement porté par DiCaprio dans The wolf of wall street nouveau film de Martin Scorsese, tiré du roman éponyme de Jordan Belfort (intitulé en France « Le Loup de Wall Street »). Pour le pitch du livre, voici : « Déjanté, drogué, drôle et … multimillionnaire. Tel est le portrait explosif de Jordan Belfort surnommé le ‘Loup de Wall Street’. L’auteur mène de main de maître ce récit autobiographique endiablé. En 1987, âgé de vingt ans à peine, il entre au plus bas de l’échelle dans une société d’investissements de New York. Six ans plus tard, Belfort est à la tête de sa propre société boursière, Statton Oakmont. À ce stade, ses activités lui rapportent 1000 dollars par minute. Chaque jour il est à la tête d’un nouveau million. Multimillionnaire, son quotidien ressemble à celui d’un roi et ses excès sont à faire pâlir les plus grandes des rocks stars. Entre cocktails de drogues et prostituées, il ira jusqu’à se crasher en hélicoptère sur sa propre maison familiale. Au sommet de sa fortune, il hasarde des placements douteux en Suisse. Une aventure qui marque le début de sa chute vertigineuse et provoque son arrestation par le FBI. »












 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Johnny Depp : 95 millions de dollars pour Pirates des Caraïbes 5 ? - 27/08/2012 @ 09h29

Et de cinq pour Johnny Depp ! Si on était sûr de retrouver la franchise Pirates des Caraibes pour un cinquième volet, on est désormais également sûr que Johnny Depp sera bel et bien de retour pour enfiler le costume de Jack Sparrow. Et pour que l'acteur veuille bien revenir dans Pirates des Caraibes 5, Disney a dû donner un gros chèque à la star dont le montant s'élèverait à 90 millions de dollars - certains parlent même de 95 millions de dollars - soit la bagatelle d'environ 76 millions d'euros. Mais pourquoi avoir demandé autant d'argent ?


La première raison parait plutôt simple. La franchise Pirates des Caraibes a toujours fait d'incroyables bénéfices sur chacun de ces volets. Les trois derniers films ont d'ailleurs quasiment voire même atteint le milliard de dollars de recettes. De quoi, donner l'envie à Disney de réinvestir dans sa poule aux oeufs d'or - en dehors des Marvel. D'après un proche du comédien, cette demande de cachet ne s'expliquerait pas par la gourmandise de Johnny Depp mais tout simplement parce que celui-ci souhaite assurer sa carrière : "Johnny fait très attention de ne pas signer dans trop de films. Il ne veut pas ruiner sa carrière à force d'être trop exposé, comme John Travolta ou Nicolas Cage l'ont fait. Ce gros deal pour Pirates des Caraïbes 5 lui permettra de choisir ses prochains rôles uniquement sur l'intérêt des scénarios".

En effet, si d'un côté Johnny Depp choisit de tourner dans un gros blockbuster, c'est parce qu'il espère assurer ses arrières avec ces 90 millions de dollars afin de pouvoir ensuite s'engager sur des films indépendants où le budget est moindre et les acteurs moins bien payés mais les scénarios plus profonds. Il est réfléchit le Johnny ! Quoi qu'il en soit beaucoup se plaignent des salaires des grands footballeurs internationaux mais que doit-on penser de ceux des stars hollywoodiennes. Que pensez-vous du cachet de Johnny Depp pour Pirates des Caraibes 5 ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le « Jack Ryan » de Kenneth Branagh sortira fin 2013 - 24/08/2012 @ 13h06

Le prochain volet de la franchise Jack Ryan, adaptation des romans de Tom Clancy, verra le jour fin 2013. Le casting de ce nouveau film, qui portera le titre de « Moscow », a commencé à se faire connaître ces dernières semaines : on retrouve donc Chris Pine dans le rôle titre, mais aussi Kevin Costner, Keira Knightley et Kenneth Branagh, le réalisateur, dans le rôle du méchant russe.

Autre annonce autour du film : l’opus de Kenneth Branagh, dont l’intrigue se situe avant que Jack Ryan n’intègre la CIA, sera le premier d’une trilogie

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vidéodrome : le remake en développement - 24/08/2012 @ 10h29

Le projet de remake de Vidéodrome n'est pas nouveau, il fut évoqué dès 2009. Aujourd’hui cependant, il est plus que jamais concret puisqu'un réalisateur a été engagé. Pas facile de tripoter le film d'un monument tel que David Cronenberg, et encore moins quand on est inconnu. Un dénommé Adam Berg aura donc la lourde tâche de remanier le film Vidéodrome, un must pour avertis.


Adam Berg ne vous évoque sans doute rien, à nous non plus d'ailleurs. Ce suédois est cependant connu pour avoir réalisé un court métrage largement plébiscité, intitulé Carousel. Adam Berg fut également pressenti pour diriger le film Deadpool avec Ryan Reynolds avant d'être supplanté par Tim Miller, un spécialiste des effets spéciaux.


Mais aujourd'hui donc Adam Berg décroche son premier projet de long métrage, le remake du film fantastique Vidéodrome, de David Cronenberg. Dans le film original, Max Renn, le directeur de Canal 83, une chaîne de télévision par câble spécialisée dans la pornographie, capte un jour, durant quelques minutes, une mystérieuse émission, Vidéodrome, qui diffuse d'insoutenables scènes de meurtres et de tortures. Intrigué, il demande à l'un de ses techniciens, Harlan, de localiser le lieux d'émission du programme. Ce dernier y parvient et Max réalise bientôt que les atrocités de Vidéodrome ne sont pas simulées...

Si ce pitch est évidemment du pain béni pour le développement d'un thriller, il paraît toujours aussi inutile de remanier une oeuvre qui a été réalisée par quelqu'un d'aussi particulier que David Cronenberg et quia clairement donné une tonalité, une saveur très singulière à son film. Autant dire que le remake videra très certainement l'oeuvre de toute sa substance pour ne garder que le matériau de base.

Ehren Kruger est chargé d'adapter le scénario, et il faudra que le scénariste de la franchise Transformers (pas super comme référence) se démène pour insuffler une modernité, et plus encore une raison d'être, à un film qui s'inscrivait dans une époque, en 1983, alors le boom de la vidéo à la maison était en cours. Comme Network avant lui et dans un autre registre, Videodrome se faisait prédicateur de tendances culturelles aujourd'hui réelles.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Expendables 3 : Chuck Norris n’y sera pas - 24/08/2012 @ 09h44

Avec la sortie de « Expendables 2 » qui a été couronnée de succès au box office, ce week-end, le film s’affirme comme étant une valeur sûre. La suite est déjà envisagée, sauf que pour le troisième volet du film, Chuck Norris ne sera pas de la partie.

Chuck Norris a annoncé la nouvelle lors d’une interview avec Access Hollywood, en déclarant : « Non. Juste le numéro 2. C’est tout pour moi. Oh oui, c’est très spécial. Juste de pouvoir faire le film avec des gars que j’ai connus depuis de nombreuses années. C’était sympa d’avoir l’a chance d’y être et de combattre avec eux, en plus d’avoir l’occasion de rencontrer Terry Crews et Jason Statham que je n’avais jamais rencontrés auparavant. C’était tout simplement sympa ».

Pour rappel, Chuck Norris avait affirmé qu’il ne jouerait pas dans le film s’il était classé R-Rated, soit ‘interdit aux moins de 17 ans’ aux Etats-Unis. Pourtant, ce fut le cas. Mais on ne sait si ce sont les actes violents et sanglants qui l’ont poussé à quitter la franchise.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Thor 2" écope d'un méchant échappé de "Lost" - 23/08/2012 @ 20h23

Le Britannique Adewale Akinnuoye-Agbaje, alias Mr. Eko dans la série Lost, s’opposera au dieu du tonnerre dans Thor : The Dark World.

La suite du film Marvel à grand spectacle enrôlera Adewale Akinnuoye-Agbaje dans le rôle du méchant, Algrim. L'elfe noir au service de Malekith le maudit deviendra amnésique, après un combat perdu face à Thor, et reviendra plus musclé que jamais et prêt à se venger sous le nom de Kurse.

Alan Taylor prend la suite de Kenneth Branagh à la réalisation de Thor 2, attendu dans les salles obscures françaises le 6 novembre 2013. Chris Hemsworth retrouvera son rôle de dieu du tonnerre, aux côtés d'Anthony Hopkins, Natalie Portman, Idris Elba et Stellan Skarsgard.

Vu dans les séries Lost et Oz, dans la peau du prisonnier Simon Adebisi, Adewale Akinnuoye-Agbaje sera également prochainement à l'affiche du thriller Du plomb dans la tête avec Sylvester Stallone et Christian Slater.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vivienne Jolie-Pitt débute sa carrière d'actrice - 23/08/2012 @ 19h52

Il n'est jamais trop tôt pour débuter une carrière au cinéma, surtout quand on a pour parents Brad Pitt et Angelina Jolie. C'est donc la petite Vivienne Jolie-Pitt qui, à seulement 4 ans, «décroche» son premier rôle dans Maleficient où sa maman incarne le personnage principal.


Produit par Walt Disney, Maleficient retracera l'histoire d'un des plus glaçants personnages des contes de Charles Perrault: la méchante sorcière de la belle au bois dormant, sorti initialement en dessin animé en 1959. Le film révèlera les événements qui l’ont conduite à jeter un mauvais sort à la petite Aurore. Réalisé par Linda Woolverton ( Le roi lion, La belle et la bête), il réunira également Elle Fanning dans le rôle de la princesse Aurore, Sharlto Copley, Sam Riley, Imelda Staunton ou encore Juno Temple. Vivienne Jolie-Pitt incarnera quant à elle la princesse dans ses premières années.


Actuellement en tournage en Grande-Bretagne, Maleficent sortira au cinéma en mars 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Martin Scorsese poursuivi pour n'avoir pas fait un film - 23/08/2012 @ 19h38

Le site américain Deadline reporte que Cecchi Gori Pictures et Cecchi Gori USA viennent d'engager des poursuites judiciaires à l'égard du réalisateur Martin Scorsese et de sa société de production Sikelia Productions. Ce que Cecchi Gori reproche à Scorsese : d'avoir investi 750 000 dollars pour faire de l'adaptation d'un livre - Silence - le prochain film de Martin Scorsese qui n'a jamais été tourné.


Le scénario, basé sur une nouvelle de Shusako Endo, relate l'histoire de jésuites portugais envoyés au Japon pour enquêter sur les persécutions et les tortures que faisait subir aux chrétiens l'empereur japonais. Martin Scorsese choisira-t-il de rembourser ses dettes ou bien verra-t-on le réalisateur forcé à réaliser ce film ? A moins qu'il ne file à l'italienne ou qu'il ne débarque chez le producteur façon De Niro pour l'asséner d'un bon vieux «You talkin' to me? Who the fuck do you think you're talking to ?».


Ce mois-ci, Martin Scorsese a commencé à tourner son prochain film The Wolf of Wall Street avec son acteur fétiche du moment Leonardo Dicaprio. Le film devrait sortir en 2013... si tout va bien donc.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mila Kunis chez Paul Haggis - 22/08/2012 @ 20h16

The Wrap a révélé ce matin que Mila Kunis venait de rejoindre le casting de « Third Person » de Paul Haggis. Le film se concentrera sur trois histoires d’amour, dans trois villes différentes : Paris, Rome et New-York. En avril dernier, on apprenait que Liam Neeson, 60 ans, et Olivia Wilde, 28 ans, allaient former l’un des couples.

James Franco et Casey Affleck seraient également en négociations pour intégrer le projet. Le tournage devrait commencer en octobre, avec un budget de 28 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vers un remake de Rocketeer ? - 22/08/2012 @ 19h35

21 ans après la sortie du film de Joe Johnston adapté de la BD de Dave Stevens, voilà que Disney entendrait en lancer une nouvelle version. Iron Man for kids ?

Visiblement, Disney ne se satisfait pas uniquement de ses franchises Marvel. Et ce n’est pas le nouveau boss du studio, Alan Horn, qui va laisser les anciennes propriétés Disney mourir dans le silence. Ainsi, Vulture rapporte que la major envisagerait plus que sérieusement de ressusciter Rocketeer, via une nouvelle adaptation de la BD de Dave Stevens, qui avait donné lieu en 1991 à un film signé Joe Johnston.

Rappelons que Rocketeer met en scène Cliff, un pilote au grand cœur qui découvre un mystérieux jetpack (qui aurait été volé à Howard Hughes) lui permettant de voler. Il utilise alors l’engin pour devenir un héros justicier. Le récit se déroule à la fin des années 30 à Los Angeles. Un décor précédent la Seconde Guerre mondiale, rappelant ainsi l’âge d’or des comics, où Captain America combattait les nazis.

Vulture assure que Disney va commencer très prochainement à prospecter pour trouver un scénariste. On a donc encore un peu de temps avant de voir le projet se concrétiser. Mais il est en tout cas intéressant de voir Alan Horn et ses exécutifs penser à un tel remake puisque Rocketeer a souvent été présenté comme un Iron Man se déroulant dans les années 30. A la différence près que Cliff n’a rien d’un cynique comme Tony Stark. L’occasion de créer un super-héros plus « family friendly » ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Première affiche pour le Lincoln de Steven Spielberg - 22/08/2012 @ 19h18

C’est par voie officielle, et mails de Disney et DreamWorks que nos confrères américains ont reçu le tout premier poster de Lincoln, de Steven Spielberg, dont la sortie est prévue outre-Atlantique en novembre. En France, la Fox, qui le distribue, n’a toujours pas fixé de sortie… Autant dire que ce n’est pas demain que l’on aura doit à une « version française » de l’affiche. Même si elle s’en passe tout à fait, puisqu’elle se résume, tout simplement au visage de profil de Lincoln, en noir et blanc, sur fond blanc. Rien d’explosif, donc (et elle est où sa hache de chasseur de vampires ?) mais une sobriété tout à fait adéquate pour ce biopic sélectif, qui s’intéressera aux quatre derniers mois de la vie du 16e Président des Etats-Unis.

Cliquez ici pour découvrir l'affiche

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Direction la Corse pour Camping 3 ! - 22/08/2012 @ 19h07

Le réalisateur Fabien Onteniente a choisi la Corse pour le troisième volet de sa comédie Camping, qu'il tournera en 2014.

Camping 3 prendra forme au cours de l'été 2014 à travers une nouvelle histoire qui se déroulera en Corse, dévoile Fabien Onteniente dans le supplément de Var Martin, Le Journal de l'été.

Ce troisième épisode, encore au stade de l'écriture, réunira le duo du film original, Franck Dubosc et Gérard Lanvin.

Le premier Camping, sorti en 2006, avait connu un franc succès en salles avec un cumul de 5,4 millions d'entrées en France. Franck Dubosc y incarnait Patrick Chirac, résident estival régulier du Camping des Flots Bleus près d'Arcachon (Gironde). Arrivé quatre ans plus tard, le deuxième volet, avec Richard Anconina, a frôlé les quatre millions d'entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sean Penn emmêne Josh Brolin dans sa tempête - 22/08/2012 @ 18h57

Josh Brolin négocie sa participation à Crazy For The Storm, le prochain film que mettra en scène Sean Penn, rapporte Variety.


Quatre ans après Harvey Milk, les deux acteurs se retrouveraient pour un récit-témoignage inspiré des mémoires de Norman Ollestad, rôle convoité par Josh Brolin.

Parue en 2009, l'autobiographie Survivre à tout prix (Crazy for the Storm, en version originale) évoque la construction personnelle de Norman Ollestad, poussé très jeune, souvent contre son gré, vers les sensations fortes et les sports de glisse par son père, fondu d'adrénaline. A onze ans, un drame changea sa perspective, en réchappant d'un crash aérien, grâce aux conseils de son aïeul, décédé dans l'accident.

Ce projet des studios Warner Bros. offrira à Sean Penn la possibilité de revenir à la réalisation, cinq ans après la sortie d'Into The Wild, qui évoquait déjà les grands espaces et la survie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La Tour Sombre : Warner abandonne le projet - 21/08/2012 @ 17h48

Le projet « La Tour Sombre » a finalement été de nouveau abandonné.

L’adaptation de la franchise de Stephen King ne verra finalement pas le jour chez Warner Bros, qui a décidé de ne pas y donner suite. On avait pourtant appris il y a quelques jours que le studio avait reçu un nouveau scénario de la part d’Akiva Goldsman (“Je suis une légende”), avec Russell Crowe en lice pour jouer le rôle principal de Roland Deschain, à la place de Javier Bardem.

On rappelle que cette adaptation devait initialement être développée par Universal Pictures, qui avait prévu une trilogie de films et deux miniséries. Mais le studio avait abandonné le projet en juillet 2011.

Le réalisateur Ron Howard et le producteur Brian Grazer, toujours liés au projet, vont essayer de trouver un autre studio, mais on ne sait pas si Crowe y restera attaché.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Todd Phillips (Very Bad Trip) hérite du remake du Flambeur - 21/08/2012 @ 17h14

Todd Phillips succéderait à Martin Scorsese pour mettre en scène une version contemporaine du film Le Flambeur.


Annoncé en août 2011, le remake du long métrage de 1974 Le Flambeur change de mains et passe de Martin Scorsese à celles de Todd Phillips, réalisateur de la franchise comique Very Bad Trip, dévoile The Hollywood Reporter.

Scénarisé par William Monaham (Les Infiltrés), le film suivra l'addiction au jeu d'un professeur de littérature à l'université de Los Angeles. Le Flambeur s'inspirera une nouvelle fois du roman de Dostoïevsky Le Joueur, écrit en 1866.

Sorti en 1974 avec Karel Reisz derrière la caméra, Le Flambeur a permis à son acteur principal James Caan d'atteindre le rang de star, également aidé par Le Parrain, deux ans plus tôt.

Le Flambeur devrait s'inscrire comme le prochain film de Todd Phillips, une fois le troisième volet de Very Bad Trip mis en boîte. Le tournage de la comédie débutera en septembre prochain avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kevin Costner et Tom Hardy dans l'univers de Tom Clancy - 21/08/2012 @ 16h55

Kevin Costner participera à Moscow, prochain film consacré à Jack Ryan, et Without Remorse, sorte de spin-off dont le héros serait incarné par Tom Hardy.


Selon Deadline.com, Kevin Costner aurait accepté d'apparaître dans Moscow, nouveau film sur le héros littéraire Jack Ryan. Kenneth Branagh dirigera ce thriller d'espionnage sur les jeunes années du personnage, inventé par le romancier Tom Clancy.

L'acteur de Danse Avec Les Loups incarnera le mentor de Jack Ryan, ancien Marine devenu analyste financier dans une banque russe. Chris Pine reprendra à son compte le rôle principal, auparavant attribué à Harrison Ford ou encore Ben Affleck.

L'accord entre Kevin Costner et les studios Paramount intégrerait également une participation à Without Remorse, autre roman de Tom Clancy centré sur un autre héros, John Kelly. Vétéran du Vietnam devenu plongeur pour des sociétés pétrolières, ce dernier serait interprété par Tom Hardy (The Dark Knight Rises).

Kevin Costner reprendrait son rôle de mentor dans ce spin-off qui pourrait être suivi dans l'avenir par un film où les deux héros, Jack Ryan et John Kelly se croiseraient.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bradley Cooper casté par Clint Eastwood ? - 20/08/2012 @ 11h25

Bradley Cooper s'est vu proposer le premier rôle du prochain film de Clint Eastwood, le remake du classique hollywoodien Une étoile Est Née.

Will Smith, Russell Crowe, Gerard Butler, Robert Downey Jr, Eminem ou plus récemment Leonardo Dicaprio, Christian Bale et Tom Cruise ont été approchés pour tenir le rôle d'une rock star déchue qui a sombré dans l'alcoolisme.

Selon The Hollywood Reporter, c'est désormais Bradley Cooper qui aurait les faveurs des studios Warner. La star de Very Bad Trip pourrait y donner la réplique à Beyoncé Knowles, attachée au projet depuis bientôt trois ans. La chanteuse endossera les costumes de scène d'une star montante de la musique, portés dans le passé par Janet Gaynor (1937), Judy Garland (1954) et Barbra Streisand (1976).

L'arrivée de Bradley Cooper n'est en rien actée. L'acteur doit au préalable se dégager du temps pour tourner sous l'oeil de Clint Eastwood. Très actif devant la caméra, il apparaîtra le 29 août dans Hit And Run et prochainement dans Silver Linings Playbook, The Place Beyond The Pines et The Words.

Bradley Cooper débutera bientôt le tournage du troisième volet de Very Bad Trip, et négocie sa participation à American Bullshit, dont la production démarrera début 2013, et le thriller Bad Blood And Trouble, qui se tournera à Londres en 2013.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Expendables 2 en tête du box office américain - 20/08/2012 @ 09h16

Le film d'action "Expendables 2" et sa distribution tout en muscles a détrôné un autre film d'action, "Jason Bourne: l'héritage" pour se propulser en tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.

Sylvester Stallone, 66 ans, Arnold Schwarzenegger, 65 ans, Chuck Norris, 72 ans, Jean-Claude Van Damme, 51 ans, Bruce Willis, 57 ans, Jason Statham, 44 ans: "Expendables 2" propose un casting de gros bras, dont certains tiennent le haut de l'affiche depuis des années, qui a séduit le public nord-américain: pour son premier week-end le film a récolté 28,75 millions de dollars.

Cette super production riche en course-poursuites et en explosions a détrôné un autre film d'action pour prendre la tête du box-office, "Jason Bourne: l'héritage": le quatrième opus de la série Bourne --sans Matt Damon--, a ainsi chuté à la deuxième place avec 17,09 millions de dollars de recettes (69,5 millions au total).

Le film d'animation "L'étrange pouvoir de Norman", qui mélange de nombreuses références à des films d'horreur avec une bonne dose d'humour, effectue également de très bons débuts en accrochant la troisième place (14 millions).

En pleine campagne électorale aux Etats-Unis, le loufoque "Moi, député", une comédie avec Will Ferrell et Zach Galifianakis mettant aux prises deux candidats aux élections parlementaires américaines, se classe quatrième avec 13,3 millions de dollars de recettes (51,6 millions au total).

"Sparkle", un drame musical, est cinquième pour son premier week-end (12 millions), devant le dernier Batman, "The Dark Knight Rises" (11,1 millions), qui a récolté un total impressionnant de 409,9 millions de dollars depuis sa sortie.

Dans un classement riche en nouveaux films, "La drôle de vie de Timothy Green" des studios Walt Disney, qui aborde le thème difficile de la stérilité, est septième (10,9 millions).

"Tous les espoirs sont permis", film dans lequel Meryl Streep et Tommy Lee Jones se lancent dans une thérapie de couple, est huitième (9,1 millions ce week-end, 35 millions au total), devant la comédie pour adolescents "Journal d'un dégonflé: ça fait suer!" (3,8 millions, 38,7 millions au total).

Enfin, "Total Recall", un film de science-fiction, est 10e (3,5 millions, 51,7 millions au total).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tony Scott, se suicide en se jettant d'un pont à Los Angeles - 20/08/2012 @ 08h50

Le frère de Ridley Scott, réalisateur d'une quinzaine de longs métrages, s'est donné la mort ce dimanche 19 août à Los Angeles. Il avait 68 ans.

Macabre nouvelle à Hollywood, qui a appris il y a quelques heures la disparition de Tony Scott. Agé de 68 ans, le réalisateur britannique, cadet de 7 ans de Ridley Scott, se serait jeté depuis le pont Vincent Thomas Bridge, situé à San Pedro à Los Angeles, vers 12h30 ce dimanche 19 août, "sans aucune hésitation" selon les premiers éléments de l'enquête. Une lettre de suicide aurait été retrouvée par les autorités dans son véhicule.

Réputé pour la sophistication de sa réalisation (angles de prises de vues innombrables, photographie saturée ou dessaturée, montage épileptique, piste son surchargée), Tony Scott, de son vrai nom Anthony David Scott, avait comme son frère fait ses armes dans la publicité durant les années 70 avant de passer au long métrage en 1982 avec Les Prédateurs.

Durant sa solide carrière d'une trentaine d'années, il avait signé de grands succès au box-office comme Top Gun, Jours de tonnerre, True Romance, Ennemi d'Etat ou USS Alabama, première de ses cinq collaborations avec Denzel Washington. Il était également un producteur prolifique pour le petit et le grand écran aux côtés de son frère, via leur société Scott Free Productions fondée en 1995. Récent producteur de Prometheus pour le cinéma et des séries Labyrinth, The Good Wife ou Coma, sa dernière réalisation remonte à 2010 avec le thriller-catastrophe Unstoppable.


Il travaillait sur un remake de La Horde sauvage ainsi que sur un Top Gun 2.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
John Goodman sera le vilain de Very Bad Trip 3 - 17/08/2012 @ 13h14

Une saga sur des potes aimant picoler a-t-elle besoin d’un bad guy ? Oui, si il est campé par le fantastique John Goodman.

Si l’on a appris quelque chose de la filmographie de John Goodman – outre le fait qu’il est un acteur formidable –, c’est qu’il sait parfaitement camper les personnages borderline. On en veut pour preuve sa prestation absolument historique dans The Big Lebowski des frères Coen, où, gueulant « D’you see what happens when you fuck a stranger in the ass ? », il détruisait une bagnole à coups de batte de baseball. Un grand souvenir de cinéphile, que l’on pourrait peut-être revoir, sous une autre forme, dans le très attendu Very Bad Trip 3. En effet, Variety rapporte que pour incarner le vilain du dernier volet de la franchise, Todd Phillips a engagé John Goodman. Un rôle décrit comme « secondaire », dans la veine de celui incarné par Paul Giamatti dans Very Bad Trip 2.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael J. Fox, malade, va mieux : Son come-back dans un premier rôle - 17/08/2012 @ 12h55

Dix ans après sa retraite anticipée à cause de la maladie de Parkinson dont il est atteint, Michael J. Fox prépare son grand retour sur le petit écran dans un premier rôle.

L'acteur de 51 ans aurait un projet de comédie avec Sony Pictures Television, prévu pour 2013, selon plusieurs sources contactées par la très sérieuse Associated Press. C'est un nouveau traitement permettant à Michael J. Fox de mieux contrôler les tics dont l'afflige sa maladie qui rend ce come-back possible.

Selon les premières indiscrétions, cette nouvelle série serait la création de Will Gluck, réalisateur des films Easy Girl et Sexe entre amis, et du scénariste Sam Laybourne, à qui l'ont doit quelques épisodes de Cougar Town et Arrested Development. Pour l'heure, ni l'agent de l'acteur ni Sony n'ont souhaité commenter ces informations.

C'est en 1991 qu'est diagnostiquée la maladie de Parkinson de Michael J. Fox. En 1998, il rend l'information publique.

En 2000, il quitte la sitcom Spin City et se retire. Il a depuis fait quelques rares apparitions à la télévision, dont une tout dernièrement dans The Good Wife. L'acteur a consacré ses dernières années à sa fondation qui finance la recherche sur cette maladie. Dans son combat, Michael J. Fox est épaulé par l'actrice Tracy Pollan, son épouse depuis 1988, avec qui il a eu quatre enfants : Sam (23 ans), les jumelles Aquinnah Kathleen et Schuyler Frances (17 ans) et Esmé Annabelle (11 ans).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Hardy et Michael Shannon sont frères dans The Long Red Road - 17/08/2012 @ 10h07

Actuellement à l'affiche de The Dark Knight Rises dans le rôle du méchant et redoutable Bane, l'acteur, Tom Hardy, jouera aux côtés de Michael Shannon (Take Shelter) dans The Long Red Road, adaptation de la pièce éponyme, révèle le site spécialisé variety.


Tom Hardy avait déjà joué dans la pièce, écrite par Brett C. Leonard. Il interprétait Sam, un homme qui noie ses problèmes dans l'alcool dans une réserve indienne du Dakota du Sud. Un jour, lorsqu'un homme de son passé lui rend visite, Sam doit faire face à la dure réalité de ce qu'il est devenu et à tout ce qu'il a perdu. Michael Shannon campera le grand frère plus âgé de Sam.

La pièce de théâtre, The Long Red Road, lancée en 2010 à Chicago, avait été dirigée par Philip Seymour Hoffman, et il ne serait pas impossible que ce dernier réalise également le long-métrage. Néanmoins rien n'est sûr pour le moment.

Brett C. Leonard, l'auteur de The Long Red Road, et également le scénariste de la série Hung, s'occupera d'écrire l'adaptation cinématographique de sa pièce.

Le tournage de The Long Red Road débutera quand Tom Hardy en aura fini avec le prochain Mad Max, intitulé Mad Max : Fury Road, réalisé par George Miller, dans lequel il donne la réplique à la belle Charlize Theron.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert Downey Jr blessé sur le tournage d'Iron Man 3 - 17/08/2012 @ 09h56

Robert Downey Jr. est de retour dans la peau du super héros Iron Man. Mais l'acteur n'est pas aussi costaud que son personnage. Mercredi dernier, il s'est blessé sur le tournage du troisième volet. Les studios Marvel ont publié un communiqué : "Robert Downey Jr. a souffert d'une blessure à la cheville sur le tournage d'Iron Man 3 à Wilmington, en Caroline du Nord, pendant l'exécution d'une cascade". A 47 ans, celui qui est devenu papa en février tient en effet à exécuter ses cascades.

Les studios ont annoncé que la production sera quelque peu retardée, le temps que l'acteur se rétablisse et puisse reprendre son rôle. Cela montre en tout cas qu'après déjà deux films de la franchise à son actif, Robert Downey Jr est toujours aussi impliqué dans son personnage ! Ce dernier devrait d'ailleurs lui rapporté 50 millions de dollars, grâce au film The Avengers. Pas moyen d'être blasé avec une somme pareille !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Fox pourrait rendre Daredevil à Marvel - 15/08/2012 @ 15h27

Il y a une semaine à peine et alors que David Slade y avait été longtemps attaché, (Le Territoire des Loups) devenait le réalisateur officiel du reboot de Daredevil, un personnage déjà adapté en 2003 avec Ben Affleck dans le rôle titre. Le but étant d’adapter la storyline « Born Again » de Frank Miller et David Mazzucchelli. La Fox voulait entrer en production rapidement pour répondre aux termes du contrat qui la liait à Marvel et qui la forçait à démarrer le travail avant le 10 octobre sous peine de voir les droits du personnage revenir à la maison mère : le studio Marvel. Deux extensions des délais lui auraient par ailleurs été déjà octroyées pour que le film puisse rentrer en production. Mais apparemment, les choses ne se déroulent pas comme prévues.

Hier, Joe Carnahan twittait quelques signes très pessimistes : « Je crois que mon idée d’un héros rétro, vêtu de rouge, dans le style de Serpico, vient de partir en fumée, les enfants. (…) On va voir. Le temps ne joue en la faveur de personne. »

Si la vision de Carnahan avait réellement séduit la Fox, il semblerait surtout que le projet ne voit jamais le jour. En fait, selon le Hollywood Reporter, certaines sources affirment désormais que le deal entre la Fox et Marvel expire cette semaine. Ce qui ne laisse pas le temps à la Fox de rentrer en production, celle-ci devant donc rendre la propriété des droits de Daredevil à sa concurrente. On préfère préciser qu’aucune confirmation officielle ni de la Fox, ni de Marvel, ni de Joe Carnahan, ne permet de confirmer les deadlines du contrat entre les studios.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nicolas Cage paré pour Expendables 3, Clint Eastwood sollicité ! - 15/08/2012 @ 11h21

Franchement, que Nicolas Cage aille faire mumuse dans Expendables 3 nous indiffère, en revanche on espère que Clint Eastwood aura la bonne idée de décliner l'offre qui lui a été faite, tout comme à Harrison Ford. Bien sûr avec ces deux-là, le film pourrait avoir une belle gueule, mais est-ce bien raisonnable ?


A quelques jours de la sortie d'Expendables 2, le producteur Avi Lerner attend un carton au moins à la hauteur du premier volet, Expendables qui avait rapporté 270 millions de dollars. Et la production s'avère très confiante car elle a d'ores et déjà validé le lancement d'Expendables 3. Et dans la lignée des deux premiers volets, il est question d'amener encore davantage de stars du genre action.

Ainsi Avi Lerner a révélé que Nicolas Cage était déjà engagé pour ce troisième round. la production aimerait également s'attacher les services de Wesley Snipes, ce qui semble très faisable, et de Harrison Ford, ce qui pourrait être plus compliqué. mais là où les ambitions de la production s'envolent, c'est qu'elle souhaite au moins un cameo de Clint Eastwood.

“Nous avons approché Clint Eastwood, nous avons un personnage en tête pour lui. Nous sommes en discussions avec Harrison Ford et nous voulons Wesley Snipes, lorsqu'il sortira de prison. je vous donne un nom de plus : Nicolas Cage jouera dans le film" a déclaré Avi Lerner. Bonne chance donc. la production souhaite également voir revenir Mickey Rourke, s'il peut se tenir.

Selon Lerner toujours, les autres seront de retour, tout ou partie. Dans Expendables 2, qui sort mercredi 22 août, Sylvester Stallone, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Terry Crews, Jean-Claude Van Damme, Chuck Norris et Liam Hemsworth joueront de la mitrailleuse.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : l'héritage Jason Bourne plus fort que Batman - 13/08/2012 @ 12h47

Il était bien difficile de prédire dans quelle mesure le quatrième volet de la franchise Jason Bourne allait séduire le public. En effet, privé de Matt Damon et de par le fait, de son super agent Jason Bourne, la franchise a du se renouveler autour d'un nouveau personnage central, campé par Jeremy Renner. A l'arrivée Jason Bourne : l'héritage réalise un joli score.

Avec plus de 40 millions de dollars de recettes, le film prend aisément la tête du box-office et se paie le luxe de dégommer The Dark Knight Rises, ce que n'avait as réussi à faire Total Recall Mémoires Programmées. Il s'agit d'un chiffre très costaud pour un thriller d'action et d'espionnage. En revanche, le film ne parvient pas rivaliser avec les autres volets de la saga, La Mort dans la peau ayant rapporté 52 millions de dollars lors de sa sortie en 2004 et La Vengeance dans la peau, 70 millions de dollars, lors de sa sortie en 2007.

Jason Bourne : l'héritage réalise tout de même un score bien supérieur au tout premier volet de la saga, La Mémoire dans la peau, qui avait enregistré des recettes de 27 millions de dollars lors de sa sortie en 2002. Cependant, il s'agit d'un renouveau de la franchise, et dans la logique de son statut un peu bâtard, entre suite et spin-off, une partie du public n'a donc pas suivi cette nouvelle orientation.

En deuxième, position du classement on est assez surpris de découvrir la comédie Moi, député, qui affiche de très belles recettes de 27.4 millions de dollars. Certes, le tandem Will Ferrell-Zach Galifianakis promet un belle poilade, mais on a souvent été bien déçu par les scores des comédies prometteuses sur le box-office US. Parmi les nombreuses comédies produites, il est bien difficile de savoir quelles sont celles qui marcheront.

Moi, député fait donc partie de celle qui aura réussi grâce à son casting et sa campagne promotionnelle à attirer du public, tout comme Ted, Mark Wahlberg et Mila Kunis, toujours dans le Top 10, après sept semaines d'exploitation. Quoi qu'il en soit, The Dark Knight Rises rétrograde donc en troisième, position de ce classement avec des recettes de 19.5 millions de dollars. C'est un premier gros coup d'arrêt.


Le Top 10 du week-end aux USA:
1. Jason Bourne : l'héritage, $40,265,000
2. Moi, député, $27,440,000
3. The Dark Knight Rises $19,540,000
4. Tous les espoirs sont permis, $15.600,000
5. Le journal d'un dégonflé 3, $8,200,000
6. Total Recall Mémoires Programmées $8,100,000
7. L'Âge de glace : La dérive des continents, $6,750,000
8. Ted, $3,290,000
9. Sexy Dance 4 - Miami Heat, $2,850,000
10. , $2,200,000

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Keira Knightley dans Jack Ryan ? - 13/08/2012 @ 11h59

L’actrice britannique Keira Knightley est actuellement en négociations avec Paramount Pictures pour jouer le rôle principal féminin dans le projet Jack Ryan. Le rôle principal masculin étant joué par Chris Pine (Star Trek).

Jack Ryan est un ex-marine qui travaille maintenant en tant qu’analyste financier à Moscou. Quand il découvre le plan de son employeur pour financer une attaque terroriste sur le système économique américain, Jack Ryan se trouve dans une course contre la montre pour sauver son pays et son épouse, rôle qui sera vraisemblablement pour Keira Knightley. Kenneth Branagh, le réalisateur, jouera le rôle du méchant.

La plus récente version du script a été écrite par David Koepp, le projet initial étant écrit par Adam Cozad. La production de ce projet devrait débuter le mois prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Première photo officielle de THE TOMB avec Stallone et Schwarzenegger - 13/08/2012 @ 11h14

Une prison, de vieilles gloires de l’action, et un casting hétéroclite de seconds rôles. Voici la nouvelle association des expendables Sly et Schwarzie.

Alors que The Expendables 2 s’apprête à sortir en salles chez nous (le 22 août), Stallone et Schwarzenegger sont entre-temps retournés au turbin pour nous livrer leur seconde association coup sur coup. THE TOMB. Ou comment un spécialiste en systèmes de sécurité (Stallone) se retrouve piégé et emprisonné dans un établissement pénitentiaire, qu’il avait lui-même sécurisé. Il va tenter de s’échapper afin de coincer ceux l’ayant mis là, et pour ça, il va recevoir l’aide d’un codétenu bien badass (Schwarzenegger). Le reste du casting s’avère lui aussi assez prometteur, puisqu’il comprend Vincent D’Onofrio, Amy Ryan, mais aussi les moins cotés Jim Caviezel, Vinnie Jones et Curtis '50 Cent' Jackson. La réalisation est assurée par Mikael Håfström (Chambre 1408). Ci-dessous, découvrez la première image officielle du film, qui nous présente Stallone et Schwarzenegger dans le décor de la prison. Pour le moment, THE TOMB ne dispose pas de date de sortie chez nous.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jennifer Aniston va se marier avec Justin Theroux - 13/08/2012 @ 10h56

Mariage glamour en vue. Jennifer Aniston, star révélée par la mythique série Friends, va épouser le comédien-scénariste Justin Theroux. Selon le magazine People, l'actrice américaine a dit oui vendredi dernier, jour anniversaire de son futur mari. Le couple, qui a joué dans le film «Peace, love et plus si affinités», a commencé à se fréquenter en mai 2011.


A 43 ans, Jennifer Aniston a déjà été mariée avec Brad Pitt. Mais le couple se déchire en 2005 alors que Pitt commence à tourner autour d'Angelina Jolie. Après le divorce, Jennifer Aniston cherche un peu de réconfort dans les bras de l'acteur Vince Vaughn, avec lequel elle partage l'affiche de «La rupture». L'actrice est ensuite sortie avec le top model Paul Sculfor et le chanteur de pop John Mayer.

Justin Theroux, 41 ans, n'a jamais eu la bague au doigt. Il est surtout connu pour ses compositions dans les films «Mulholland Drive» et «Inland Empire». Il a joué John Hancock dans la mini-série «John Adams» et a réalisé son premier film, «Dedication», en 2006. La nouvelle du mariage était largement attendue après des informations selon lesquelles le couple aurait acheté un manoir dans le quartier chic de Bel Air à Los Angeles pour environ 22 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Censure confirmée pour Gangster Squad - 10/08/2012 @ 18h41

Le 20 juillet dernier, une terrible fusillade causait la mort de 12 personnes lors de l'une des avant-premières de The Dark Knight Rises aux Etats-Unis. Conséquence indirecte de ce drame, Gangster Squad, le dernier film de Ruben Fleischer verra une de ses scènes supprimées. Le lien de causalité ? Un bien malheureux hasard qui veut qu' une séquence du film mettait en scène un groupe de gangsters surgissant dans un cinéma avant de tirer sur le public...

Après plusieurs semaines de polémiques, la Warner Bros a confirmé la suppression de ladite scène. Un événement qui perturbera sans doute la promotion du film, puisque le trailer contenant la fusillade était déjà en circulation, mais aussi l'équipe de scénaristes car la scène va être remplacée. Les acteurs concernés, notamment Ryan Gosling, devraient donc retrouver le chemin des plateaux, et ce dès le 20 août.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sean Penn en mode survivor - 10/08/2012 @ 18h33

D'après Variety, Sean Penn prépare son retour derrière la caméra, cinq ans après la sortie d'Into The Wild. Les grands espaces et la survie seront encore au cœur du projet des studios Warner Bros., inspiré des mémoires de Norman Ollestad. Le quotidien hollywoodien précise que Penn n'en est actuellement qu'au stade des négociations.


Paru en 2009, Crazy For The Storm évoquait la construction personnelle de Norman Ollestad, poussé très jeune, souvent contre son gré, vers les sensations fortes et les sports de glisse par son père, fondu d'adrénaline. A onze ans, un drame changea sa perspective, en réchappant d'un crash aérien, grâce aux conseils de son aïeul, décédé dans l'accident.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un scénariste pour le remake des Sept Mercenaires - 10/08/2012 @ 18h24

La société de production MGM engage Nic Pizzolatto (The Killing) afin que ce dernier écrive le scénario du remake de Les Sept Mercenaires dans lequel Tom Cruise jouera, révèle site spécialisé Variety.

The Magnificient Seven, sera donc le remake de Les Sept Mercenaires (1960), lui-même remake de Les Sept Samouraïs réalisé en 1954 par Akira Kurosawa. Réalisé à l'époque par John Sturges, Les Sept Mercenaires a connu trois suites (Le Retour Des Sept, Les Colts Des Sept Mercenaires et La Chevauchée Des Sept Mercenaires) ainsi qu'une série télévisée dérivée des films.


Les Sept Mercenaires ont été interprétés par Yul Brynner, Steve McQueen ou encore Charles Bronson. Le film racontait l'histoire de sept mercenaires payés pour protéger un petit village mexicain de plus en plus souvent attaqué par des bandits.

Pour Nic Pizzolatto, c'est un premier pas dans le monde du cinéma. Il n'avait en effet travaillé que pour le petit écran jusqu'ici. Il a écrit les séries The Killing (annulée par la chaîne ABC cette année) et True Detectives.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jennifer Lawrence coûte de plus en plus cher - 09/08/2012 @ 10h11

Après le carton planétaire d'Hunger Games, la sortie du deuxième volet prévue en novembre 2013 devrait sûrement rencontrer le même triomphe, si ce n'est plus. C'est donc en toute logique que Jennifer Lawrence, l'actrice principale de la saga, a décidé de revoir ses exigences de salaire à la hausse.


Et pas qu'un peu car la belle devrait voir son cachet multiplié par 20 (oui oui), passant de 500 000 dollars pour l'épisode initial à 10 millions pour Hunger Games 2. Dans une moindre mesure, les deux autres têtes d'affiche, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth ont également pu bénéficier d'une augmentation de salaire.


Prenant exemple sur le parcours de Daniel Radcliffe ou encore Kristen Stewart, Jennifer Lawrence a bien compris comment fonctionnait la machine Hollywood, même si les cachets semblent aujourd'hui atteindre des proportions complètement démesurées. La production ne devrait pourtant pas avoir d'autres choix que de se contraindre à la requête de l'actrice, les délais pour trouver une autre héroïne étant extrêmement courts...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bob Hoskins, atteint de Parkinson, prend sa retraite - 09/08/2012 @ 09h48

L'acteur britannique Bob Hoskins, célèbre pour son rôle dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit?", met un terme à sa carrière en raison de la maladie de Parkinson, a annoncé mercredi son agent.
Agé de 69 ans, ce Londonien a commencé il y a une quarantaine d'années dans des séries télévisées britanniques, avant de connaître une carrière à Hollywood.

"Bob Hoskins souhaite annoncer qu'il va prendre sa retraite, après le diagnostic de la maladie de Parkinson qui a été fait à l'automne dernier", a indiqué son agent dans un communiqué.

"Il souhaite remercier toutes les personnes formidables avec qui il a travaillé pendant des années et tous ses fans qui l'ont soutenu au long d'une carrière merveilleuse", ajoute-t-il.

Dans son dernier rôle en date, Bob Hoskins joue l'un des sept nains dans "Blanche-Neige et le chasseur" aux côtés de l'actrice américaine Kristen Stewart, sorti cette année.

Le Britannique s'est fait connaître du grand public pour son interprétation du détective Eddie Valiant en 1988 dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit?" mêlant film et animation. Il a également joué dans "Hook ou la revanche du Capitaine Crochet" de Steven Spielberg<:A>, "Super Mario Bros." ou, dans un tout autre registre, "Le voyage de Félicia" (Felicia's Journey) d'Atom Egoyan.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kevin Costner entre Jack Ryan et Besson ! - 09/08/2012 @ 09h07

Alors qu’il vient de jouer dans la série Hatfields & McCoys pour la chaine History et qu’il sera à l’affiche du reboot de SuperMan, Man of Steel, en tant que papa Kent, Kevin Costner semble donner des idées à Kenneth Branagh pour son Jack Ryan qu’il réalise avec Chris Pine dans le rôle principal !

Ce projet est en développement depuis un petit moment et relater les nouvelles aventures d'espionnage de l'agent Jack Ryan. Si le nom de vous dit rien, sachez que ce personnage a été campé par Alec Baldwin dans A la poursuite d'Octobre rouge, par Harrison Ford dans Jeux de guerre et Danger immédiat, puis par Ben Affleck dans La Somme de toutes les peurs. Ce nouveau long-métrage sera un prequel qui abordera la jeunesse de Jack Ryan (Chris Pine).

Si Kevin Costner intégre le casting il devrait incarner une sorte de mentor ayant recruté Ryan. Un peu comme le fut James Earl Jones (l’Amiral Greer) dans les précédents films. D’ailleurs, il n’est pas exclu que Earl Jones soit également de la partie !

Dans un autre registre, Kevin Costner aurait été approché pour incarner un tueur dans Three Days to Kill. Le film, comme Taken, est écrit par Luc Besson et Adi Hasak. Il se murmure également que McG puisse réaliser l’ensemble. L’action se déroulera en France alors que Ethan Renner, un tueur à la botte des gouvernements, se retrouve au stade terminal d’une maladie. Alors qu’il accepte une dernière mission, il cherchera à se réconcilier avec sa fille.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Avengers 2 : Joss Whedon rempile ! La guerre est déclarée entre Marvel et DC Comics - 09/08/2012 @ 08h52

La toute fin du générique de Avengers laissait sans conteste présager d'une suite. On y voyait disserter deux entités maléfiques sur le besoin de se venger de cette nouvelle ligue de super-héros. En mai dernier, Bob Iger, le PDG de Disney (propriétaire des droits d’exploitation de Marvel), déclarait même : "Grâce au succès d'Avengers, nous avons l'opportunité de concrétiser Thor 2, Captain America 2 et Iron Man 3, et nous espérons, un autre Avengers." Restait à savoir si les protagonistes du premier opus, tant au niveau de la réalisation, qu’au niveau du casting, seraient de la nouvelle partie. Mais quand Hollywood déclare espérer, c’est comme s’il officialisait. C’est maintenant chose faite. Au sortir d’une réunion d’investisseurs, Bob Iger a ainsi fait circuler l’information – via les médias américains Variety et Slashfilm – confirmant la réalisation de Avengers 2 par le réalisateur Joss Whedon.

On ne peut que se féliciter de la reconduite de Joss Whedon qui, pour rappel, est le papa, entre autres, des séries Buffy contre les vampires et Dollhouse. Mêlant habillement action et humour, son travail a été unanimement salué sur le premier opus. Même s’il avouait être sorti sur les rotules et ne pas être sûr de vouloir reconduire l’expérience, un gros chèque semble avoir effacé toute fatigue. Dans le giron de l’officialisation de Avengers 2, Disney a par ailleurs confirmé la mise en chantier d'une série Avengers qui, là encore, sera réalisée par Joss Whedon (la saga cinématographique sera indépendante de celle déclinée sur petit écran assure-t-on outre-Atlantique).

En y regardant de plus près, ces deux projets lèvent le voile (peu discret) sur une guerre fratricide entre les studios hollywoodiens pour l’exploitation des ayants droits (Marvel et DC Comics) des super-héros. Du côté Disney (donc Marvel), Iron Man 3 débarque en mai 2013 ; Thor : The Dark World en novembre 2013 ; Captain America : The Winter Soldier en avril 2014. Et Avengers 2, en 2015 ? Quant à Hulk, avec Mark Ruffalo dans le rôle titre, Paul Gitter, président de production chez Marvel Entertainment, a toujours déclaré que si l’engouement continuait de croître autour du personnage, une franchise lui serait dédiée.

La réponse de la Warner (DC Comics donc) ne se fera pas attendre. Ces dernières heures, exploitant ainsi le filon initié par la trilogie de Christopher Nolan, la Warner a confirmé que le héros Batman sera de retour en 2014, voire 2015. La contre-attaque aux Avengers se précisera par la Justice League : un projet qui monte en puissance du côté de chez Warner et qui pourrait réunir Batman et Superman. La date de sortie de Man of Steel, le reboot de Superman par Zack Snyder, se fait toujours attendre. Et la Fox (Marvel) dans tout ça ? En ce mois d’août 2012, The Wolverine est en tournage à Sydney (Australie). Plus loin, le studio est en négociations avec Marvel (donc Disney) pour la remise en orbite de Daredevil. Quant au reboot Les 4 Fantastiques, il est d’ores et déjà sur les rails.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Diane Kruger au casting d'un film historique produit par Terrence Malick - 04/08/2012 @ 17h39

Diane Kruger, qui s'est récemment illustrée dans Les Adieux à la reine de Benoît Jacquot, devrait incarner Sarah Lincoln, la belle-mère du président des Etats-Unis Abraham Lincoln dans The Green Blade Rises.


Selon Le Film Français, ce film historique qui sera réalisé en noir et blanc par A.J Edwards racontera les années d'enfance de Lincoln. C'est Terrence Malick, qui a travaillé aux côtés de A. J Edwards sur son dernier film To the wonder qui assurera la production de ce film.


Diane Kruger termine actuellement le tournage des Garçons et Guillaume à table, le premier film de Guillaume Gallienne.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La Tour sombre refait surface avec Russell Crowe - 04/08/2012 @ 08h12

Délaissé quelques temps par la Warner, l'immense projet d'adaptation de la série de romans La Tour sombre de Stephen King pourrait bien être remis à l'ordre du jour.


D'après le site Deadline, cette quête d'une tour légendaire par un pistolero, attribuée un temps à Javier Bardem pourrait finalement tomber entre les mains de Russell Crowe, qui retrouverait ainsi Ron Howard, dix ans après Un homme d'exception.


La Warner attendrait toutefois la dernière version du scénario assurée par Akiva Goldsman (Anges et démons) pour décider du sort définitif de ce projet ambitieux.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Martin Scorsese recrute Matthew McConaughey - 02/08/2012 @ 19h29

L'acteur incarnera un des premiers patrons de Leonardo Dicaprio dans The Wolf Of Wall Street, révèle Deadline.com.


Après le film jeunesse Hugo Cabret, Martin Scorsese continue d'aligner un casting quatre étoiles pour son prochain projet, situé dans le milieu de la finance. Matthew Mcconaughey s'ajoute désormais à Jean Dujardin, Kyle Chandler, Jon Bernthal ou encore Rob Reiner parmi les seconds rôles de choix du long métrage.

Le film reposera sur l'association de Leonardo Dicaprio et Jonah Hill. The Wolf Of Wall Street s'inspire de l'histoire vraie de Jordan Belfort, courtier en bourse devenu la pire caricature du trader, entre argent et femmes faciles mais aussi délit d'initié. Le tournage de The Wolf Of Wall Street doit commencer courant août.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christopher Eccleston sera le méchant de Thor 2 - 02/08/2012 @ 19h13

Après le retrait de Mads Mikkelsen au générique de Thor 2, la production a misé sur l'acteur de 28 jours plus tard, le Britannique Christopher Eccleston pour incarner le méchant de l'histoire. Il sera donc Malekith le Maudit, et devrait faire équipe avec Tom Hiddleston.


Thor 2 est attendu en salles le 6 novembre 2013.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Prometheus 2 annoncé pour 2014 - 02/08/2012 @ 19h10

La suite de Prometheus, dont la sortie en salles le 30 mai dernier a connu un joli succès au box-office vient d'être confirmée par la Fox.

Les studios de production auraient pour projet de distribuer ce Prometheus 2 d'ici 2014, voire 2015, avec les retours annoncés de Noomi Rapace et Michael Fassbender au générique.

Aucune révélation n'a bien entendu filtré sur le synopsis de cette suite, mais il est à peu près certain que Ridley Scott retrouvera son poste derrière la caméra.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Skyfall : la Bande-annonce ! - 01/08/2012 @ 19h06

La nouvelle bande-annonce de Skyfall a été dévoilée. Mis en scène par Sam Mendes, le long métrage, sortira sur nos écrans le 26 octobre 2012.

Cliquez ici pour découvrir la bande annonce

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James Franco rejoint Jason Statham dans Homefront - 01/08/2012 @ 11h01

Sur un script de Sylvester Stallone pour l’occasion producteur, ce Homefront promet un beau face-à-face entre James Franco et Jason Statham.


Homefront commence à se dévoiler doucement mais sûrement. Non, il ne s’agit du titre d’un nouveau jeu-vidéo mais plutôt d’un thriller d’action où James Franco, grimé en vilain, tentera de se faire Jason Statham, pas n’importe quel gros morceau. Homefront a été écrit et produit par Sylvester Stallone pour être dirigé par Gary Fleder (Le Collectionneur). On y suivra Phil Broker (Jason Statham), un ex-agent de la DEA qui pense avoir trouvé le calme avec sa famille dans une nouvelle ville, loin de son passé. Sauf que cette ville s’avère gangrenée par la violence et la drogue, avec à sa tête, un magnat du meth, Gator (James Franco). Pour Broker, la seule solution possible sera le châtiment. Ca promet, n’est-ce pas ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La bande-annonce de Taken 2 enfin révélée ! - 01/08/2012 @ 10h54

Le 3 octobre prochain, Bryan Mills fera son grand retour dans les salles obscures avec Taken 2, mis en scène par Olivier Megaton, le réalisateur de Colombiana. Devant la caméra, on retrouvera Liam Neeson dans le rôle de Bryan Mills et ses partenaires Maggie Grace et Famke Janssen.


L'action se déroulera à Paris. La mafia albanaise avait fait l'erreur d'enlever la fille de Bryan Mills. Aujourd'hui, à l'heure où ils pleurent leurs morts, ils veulent se venger en s'attaquant à l'ex agent de la CIA aux « compétences si particulières ». Il ne reculera devant rien pour se défendre et protéger sa famille.


Place aux images.

Cliquez ici pour décourvrir la bande annonce

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Marc Webb et The Amazing Spider-man 2 : Les négociations continuent - 01/08/2012 @ 10h41

L’affaire concernant la suite de The Amazing Spider-man piétine. Alors que Sony veut absolument Marc Webb, qui a dirigé le premier volet, celui-ci ne sera sûrement pas disponible car il a signé avec Fox pour un autre film après 500 Jours Ensemble. La date de sortie du second volet étant fixée au 2 mai 2014, les délais paraissent justes pour le réalisateur.


Solution ? Le L.A. Times a révélé que Fox aurait proposé à Marc Webb de lui laisser plus de temps s’il leur promettait deux films. Le réalisateur hésite cependant à s’engager sur une longue période….

Les négociations avancent et l’on devrait bientôt savoir ce qu’il en résultera !

Quant au fameux film que doit Marc Webb à Fox, ce pourrait être Age Of Rafe. Basé sur un scénario de Mark Heyman (Black Swan), le film dépeint une société post-apocalyptique dans laquelle tous les adultes sont morts et un groupe d’adolescents tente de créer une nouvelle société.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Emma Stone dans le prochain film de Cameron Crowe - 01/08/2012 @ 10h33

Selon Deadline.com, Emma Stone à l'affiche de The Amazing Spider-Man sera l'héroïne du nouveau projet du réalisateur de Jerry Maguire (1996) et Nouveau départ<:A> (2011).

Scott Rudin (The Social Network, La Vie aquatique) produira ce scénario retravaillé à partir du projet Deep Tiki, caressé par M. Cameron en 2008. A l'époque, Ben Stiller et Reese Witherspoon devaient partager l'affiche de cette comédie initiatique, située à Hawaii.

La comédienne de 23 ans, révélée dans SuperGrave (2007), se prêtera au jeu pour un tournage prévu au printemps 2013, d'après le site spécialisé.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017