?>





Rihanna jouera les dures dans Fast and Furious 6 - 30/04/2012 @ 18h55

La chanteuse R&B incarnera une «méchante qui ne fait pas de cadeaux» dans le prochain volet de la saga.

Rihanna débute sa carrière cinématographique avec brio. Après une prestation saluée dans Battleship, elle s'apprête à tourner dans l'une des franchises les plus populaires du septième art. L'interprète de Shut Up And Drive fait officiellement partie du casting du sixième volet de Fast and Furious, réalisé par Justin Li. Elle donnera la réplique à Vin Diesel et Paul Walker.

Selon le quotidien britannique The Sun, les produteurs de la franchise à succès ont été «impressionnés» par la prestation de la jeune femme dans le film d'action Battleship. À tel point, qu'ils se sont empressés de lui offrir un rôle dans Fast and Furious 6. «Les producteurs pensent qu'elle sera parfaite dans le rôle. Son personnage a beaucoup de mordant et ne fait pas de cadeaux-tout comme elle dans la vraie vie. C'est un tremplin qui pourrait la conduire à de plus grands rôles d'action», a confié une source au tabloïd britannique.

Si Rihanna livre une bonne prestation dans Fast and Furious 6, elle pourrait très vite devenir une actrice bankable. Le tournage se déroulera, cet été, au Royaume-Uni. La sortie dans les salles françaises est fixée au 22 mai 2013.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Avengers bat de nouveaux records - 30/04/2012 @ 18h51

Sorti depuis mercredi dernier dans trente-neuf pays, le film des studios Marvel a déjà amassé plus de 178 millions de dollars au box-office mondial.

À l'affiche depuis mercredi dernier, Avengers réalisé par Joss Whedon, fait des ravages. Selon le site internet Deadline, le film s'est classé numéro un dans tous les box-offices étrangers. Présent dans trente-neuf pays, il a déjà récolté 178,4 millions de dollars à travers le monde, avant même sa très attendue sortie américaine, vendredi prochain.

En France, le film événement des studios Marvel a réalisé un très fort démarrage avec plus de 300.000 entrées pour son premier jour d'exploitation. Porté par des critiques élogieuses, il a déjà récolté près de sept millions de dollars dans l'Hexagone.

À l'étranger, il n'est pas en reste puisqu'en Australie, en Asie et dernièrement en Amérique du Sud, il bat même des records d'affluence. Au Brésil et en Argentine, les super-héros ont réussi a battre le record de fréquentation pour un premier week-end d'exploitation.

Mais le pays où il se dinstingue le plus, pour le moment, reste sans doute l'Angleterre. Avengers a déjà dépassé, en recettes, tous les films de la saga Marvel précédents.

Avec des sorties prévues aux États-Unis et au Canada, un véritable raz-de-marée s'annonce déjà. Deadline a révélé que les tickets en prévente aux USA avaient, d'ores et déjà, eu plus de succès que tous les autres films de la saga Marvel combinés.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kelly Reilly campera une infirmière dans un film de vampire - 30/04/2012 @ 13h46

Récemment vue dans les deux volets de Sherlock Holmes, l'actrice anglaise Kelly Reilly rejoint le film vampirique Innocence, annonce Deadline.com. La comédienne de L'Auberge Espagnole et Les Poupées Russes de Cédric Klapisch interprétera l'infirmière d'un lycée huppé de Manhattan qui abrite des vampires.


L'histoire d'Innoncence se focalisera davantage sur Beckett, une adolescente qui découvre que sa nouvelle école privée élitiste accueille une bande de suceurs de sang.

A l'image de Twilight ou la série True Blood, le long métrage puisera son inspiration dans la littérature jeunesse. Hilary Brougher se chargera de le mettre en scène, à partir du roman de Jane Mendelsohn paru en 2000.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Will Smith, Denzel Washington et un ticket gagnant ! - 30/04/2012 @ 11h51

Will Smith et Denzel Washington reprendront des rôles initiés par Sidney Poitier et Bill Cosby dans un remake de la comédie d'action Uptown Saturday Night, qu'avait dirigée Poitier dans les années 70.


L'excellent réalisateur Adam McKay (Very Bad Cops), déjà bien occupé par le développement de la suite de Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy, avec Will Ferrell, devrait en effet également travailler sur un remake de la comédie d'action de 1974 intitulée Uptown Saturday Night. C'est le légendaire Sidney Poitier qui avait dirigé ce film et qui s'y illustrait aux côtés de Bill Cosby. Pour ce remake leurs rôles respectifs devraient revenir à Will Smith et Denzel Washington, c'est en tous cas le souhait de Warner Bros. qui a lancé des pourparlers avec les deux stars américaines.

Adam McKay est donc de son côté en négociations avec les studios Warner Bros. pour diriger le film dont la trame est la suivante : Steve Jackson et Wardell Franklin sortent de chez eux pour se rendre chez Madame Zenobia's: un nightclub haut de gamme et cependant illégal. Pendant la soirée, l'endroit est braqué et ils sont contraints à donner leurs portefeuilles. Mais ils découvrent le lendemain que le ticket de loterie qui se trouvait dans le portefeuille de Steve, est un ticket gagnant. Les deux hommes se mettent donc en quête des braqueurs.

Timothy Dowling, scénariste des films Les Grands Frères et George Lucas in Love, a adapté le scénario pour le moderniser. Si les choses se concrétisent, McKay dirigera le film début 2013, lorsque Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy 2 sera achevé. La maison de production de Will Smith, Overbrook Entertainment, agira sur la production du film, Will Smith devrait donc en toute logique s'illustrer dans le film. De son côté Denzel Washington devrait avoir du mal à refuser un projet aussi attrayant. Côté actualité, on retrouvera Will Smith, fin mai, dans Men in Black 3 et Denzel Washington dans le prometteur Flight de Robert Zemeckis.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La planète des singes - Les origines : Feu vert pour la suite - 30/04/2012 @ 11h15

Aujourd’hui, Tom Rothman, co-président de la Fox a indiqué que l’on pourrait bientôt voir une suite à La planète des singes - Les origines, le reboot de la franchise à succès sorti l’an dernier. Cette suite pourrait être le 3ème Blockbuster de l’été 2013 pour la Fox, s’il n’est pas repoussé à l’automne voir à l’hiver 2013. Rupert Wyatt pourrait être de retour ainsi qu’Andy Serkis s’il est disponible après son travail sur les 2 films du Hobbit.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Django Unchained : nouvelles photos avec Leonardo DiCaprio et Christoph Waltz - 27/04/2012 @ 15h31

Voici enfin les premières images officielles de Django Unchained de Quentin Tarantino, avec les personnages principaux : Django (Jamie Foxx), Dr. King Schultz (Christoph Waltz) et Calvin Candie (Leonardo DiCaprio).









 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pas d'Iron Man 3 pour Scarlett Johansson - 27/04/2012 @ 15h26

Lors d'une interview accordée pendant la promotion d'Avengers, Scarlett Johansson a surpris son monde en annonçant son absence des plateaux d'Iron Man 3.


Pourtant, le casting semblait quasi bouclé, avec la présence annoncée de Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, Guy Pearce ou encore Jessica Chastain, fraîchement débarquée en scientifique sexy. Mais tout ceci pourrait être un mal pour un bien, car son personnage de Natasha Romanoff pourrait avoir le droit à son propre spin-off. Une idée qui semble plaire à la belle Scarlett...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Expendables 2 : les stars s'affichent ! - 27/04/2012 @ 15h02

En attendant la sortie de Expendables 2 le 22 Août prochain, ils sont (presque) tous là et ils prennent fièrement la pose !



Sylvester Stallone



Arnold Schwarzenegger



Chuck Norris



Bruce Willis



Jet Li



Jean-claude Van Damme



Jason Statham



Liam Hemsworth



Dolph Lundgren



Randy Couture



Terry Crews

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Owen Wilson va passer de la comédie au thriller - 25/04/2012 @ 19h10

Grand habitué du registre comique, l'acteur américain Owen Wilson quittera sa zone de confort pour le film à suspense The Coup, a annoncé la société de production Crime Scene Pictures. Le long métrage relatera la quête de survie d'une famille d'Américains expatriés en Asie du Sud-Est, après un renversement de régime par la force dans leur pays d'adoption.

Owen Wilson sera mobilisé par le tournage de The Coup à partir d'octobre prochain. Il se concentre pour le moment sur The Internship, une comédie qui lui permettra de retrouver son complice Vince Vaughn, sous la direction de Shawn Levy.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
John Cusack, son étoile à Hollywood - 25/04/2012 @ 18h45

Au compte-goutte, les stars hollywoodiennes sont remerciées pour leur carrière avec une étoile sur le Walk of Fame, le cultissime boulevard de la gloire à Los Angeles. Et le 24 avril, c’est l’acteur John Cusack qui a vu son rêve s’exaucer avec son étoile.

Il est l’un des acteurs préférés du cinéma américain. Avec son air de guy next door, et son minois d’éternel adolescent, John Cusack est pourtant une personnalité culte. A 45 ans, le protagoniste de Stand by Me ou encore La ligne rouge affiche une carrière sans faute, oscillant entre blockbusters et films confidentiels. Entouré de sa sœur la comédienne Joan Cusack, de ses amis Jack Black et Billy Bob Thornton, John n’a pas caché son émotion devant le flash des photographes au moment de poser devant son étoile: «J’adore travailler avec les acteurs, j’aime être entouré par eux, ce sont des esprits réjouissants», explique l’acteur.

«Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours essayé de planter ma carrière, mais même avec la meilleure volonté du monde pour la faire dérailler, je me suis arrangé pour avoir des amitiés fidèles, et les meilleurs amis que j’aie jamais rencontrés dans ce milieu», poursuit John Cusack.

John Cusack, ou la promesse d’une étoile qui brillera encore longtemps sur Hollywood.


 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ewan McGregor membre du jury du 65ème Festival de Cannes - 25/04/2012 @ 18h38

A quelques jours du lancement du 65ème Festival de Cannes, de nombreuses rumeurs concernant les membres du jury du festival circulent sur Internet.

Thierry Frémeaux, le délégue général du Festival de Cannes, a dévoilé sur Canal + un des noms des jurés. Une information relayée sur son compte Twitter.

"Il était tôt ce matin sur Canal+, la nuit fut courte, les lampes m'aveuglaient et j'ai dû lâcher un nom pour Cannes 2012: Ewan McGregor" a-t-il déclaré.

Rappelons que l'acteur britannique de 41 ans sera prochainement à l'affiche de "Piégée", le film de Steven Soderbergh.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Fast and Furious 6 : Gina Carano rivalise avec Vin Diesel - 25/04/2012 @ 18h21

Après l'énorme succès de Fast and Furious 5, les studios Universal se sont empressés d'annoncer la production d'un sixième et d'un septième volet. Aujourd'hui on apprend que la star du film d'action Piégée, Gina Carano, pourrait rejoindre Paul Walker, Vin Diesel et Dwayne Johnson.


Le contenu, la trame de Fast and Furious 6 restent secrets mais nous savons d'ores et déjà que Paul Walker et Vin Diesel, ainsi que Dwayne Johnson, apparu dans le cinquième volet, seront à nouveau de la partie. Aujourd'hui une nouvelle figure du film d'action pourrait se joindre à eux. Il s'agit de la championne d'arts martiaux mixtes, Gina Carano, qui a fait ses débuts au cinéma sous la direction de Steven Soderbergh dans le film Piégée qui sortira en juillet.

Poursuites, explosions seront à nouveau au menu du sixième volet de cette franchise hyper populaire, même si les scénarios ne sont jamais très évolués. Le rôle de Gina Carano n'a pas été précisé mais elle ferait partie de l'équipe de Dwayne Johnson, qui campe l'agent fédéral Luke Hobbs. Voilà, pas grand chose de plus à se mettre sous la dent. En même temps, il n'y a jamais vraiment d'enjeu scénaristique, il s'agit surtout de procurer au public ce qu'il attend, de l'action, des gros bras, des bolides puissants et de belles pépées.

Alors que la venue d'un personnage supplémentaire, campé par Jason Statham, avait été évoquée, c'est finalement le nom d'une femme qui est avancé. Gina Carano qui n'a pas encore officiellement signé, semble taillée pour ce genre de production. Comme les autres membres du casting, ce n'est pas une interprète remarquable, mais elle sait tataner et elle serait même capable d'allonger Vin Diesel! Justin Lin reprendra du service en tant que réalisateur et travaillera d'après un scénario écrit par Chris Morgan, qui a déjà sévi sur les trois précédents opus de la franchise. Si Universal n'a pas hésité à lancer un sixième volet, c'est parce que le précédent a rapporté la modique somme de 624 millions de dollars, l'un des films les plus rentables de l'année 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sean Penn dans le prochain Ben Stiller ? - 24/04/2012 @ 19h01

Sean Penn pourrait figurer au générique du prochain film de Ben Stiller, le remake de The Secret Life of Walter Mitty réalisé par Norman Z. McLeod en 1947, dont le tournage devrait commencer très prochainement.


L'acteur, plus enclin aux rôles tragiques, ne tiendrait qu'un rôle secondaire, mais qui aurait une importance cruciale dans l'intrigue. Ben Stiller, Kristen Wiig, Adam Scott, Patton Oswalt, Shirley MacLaine ou encore Kathryn Hahn seront les protagonistes de cette comédie qui suivra le destin de Walter Mitty, un employé au Life Magazine malmené, qui s'invente plusieurs vies pour s'évader, jusqu'au jour où une formidable aventure va lui arriver dans la vraie vie...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mel Gibson : un rôle dans Machete Kills ! - 24/04/2012 @ 18h36

Si la Warner a refusé son projet sur Judah Maccabee et que son film de vikings a bien du mal à voir le jour, Mel Gibson ne va pas chômer pour autant.


Après s'être offert le premier rôle dans le dernier film en date de Jodie Foster, Le Complexe du Castor, l'acteur devrait figurer au générique de Machete Kills, que Robert Rodriguez devrait diriger.


Son rôle est encore indéterminé, mais on sait qu'il fera face à Danny Trejo et que Jessica Alba et Michelle Rodriguez pourraient bien reprendre du service.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nouvelle bande-annonce explosive de GI Joe 2 - 24/04/2012 @ 18h31

Alors que le 20 avril, les agents de l’équipe d’élite des G.I. Joe ont été dévoilés via une affiche du film G.I. JOE : Conspiration, le personnage de Jinx campé par Elodie Yung a donc déjà été divulgué aux fans.


Décoré par de féroces explosions, un casting musclé, une technologie nouvelle et futuriste, ces dix premières minutes promettent un divertissement viril, des cascades périlleuses comme derrière un ring de catch.



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Guy Pearce, savant fou dans Iron Man 3 ? - 23/04/2012 @ 18h20

Pour sa troisième aventure solo sur grand écran, Iron Man ajouterait Guy Pearce à ses opposants. Selon Variety, le comédien australien, actuellement à l'affiche de Lock Out, est en bonne voie pour rejoindre la distribution d'Iron Man 3, dans la peau d'un scientifique.

Guy Pearce négocie le rôle du généticien Aldrich Killian, au rôle a priori central dans l'intrigue, puisque cette dernière s'articulera autour d'un virus véhiculé par les nanotechnologies. Ben Kingsley incarnera le grand méchant de l'histoire, sans que son nom ait été mentionné.

Chez les gentils, Robert Downey Jr. reprendra le rôle de Tony Stark, magnat de l'armement et séducteur millionnaire. Don Cheadle et Gwyneth Paltrow feront également leur retour pour le tournage, prévu à partir de mai prochain. La réalisation sera assurée par Shane Black, artisan scénaristique de la trilogie L'Arme Fatale. Iron Man 3 doit sortir au printemps 2013.

L'armure technologique d'Iron Man sera visible dès le 25 avril prochain en France, dans le film Avengers. Le long métrage place le super-héros aux côtés de Captain America et Thor pour combattre une menace d'ordre mondial.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Hunger Games détrôné par Think like a man - 23/04/2012 @ 18h03

La comédie "Think Like a Man" s'empare de la tête du box-office américain avec 33 millions de dollars de recettes. Le drame "The Lucky One" et le blockbuster "Hunger Games" complètent le podium du week-end.


Week-end sans bruit au box-office américain. Sans grosses sorties au programme, c'est la comédie romantique Think Like a Man, réalisée par Tim Story (Les 4 Fantastiques) et sans stars de gros calibre au casting, qui prend la tête du classement avec 33* millions de dollars de recettes. Deuxième du classement, le drame The Lucky One, porté par Zac Efron, totalise 22,8* millions de billets verts. La troisième marche du podium est occupée par le blockbuster Hunger Games, leader durant quatre semaines, qui engrange encore 14,5* millions de dollars de recettes et totalise désormais près de 357 millions de billets verts.



La suite du classement est notamment marquée par le bon démarrage du documentaire Chimpanzés, crédité de 10,2* millions de dollars de recettes. C'est le meilleur démarrage de la compagnie Disneynature, devant les 8,8 millions d'Un jour sur Terre et les 6 millions d'Océans. Quant à Marley, un autre documentaire, cette fois centré sur la vie du culte Bob Marley, il enregistre 260 000 dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, dans une modeste combinaison de 42 écrans.

Tableau complet
1/ Think Like a Man : 33 000 000 $
2/ The Lucky One : 22 800 000 $
3/ Hunger Games : 14 500 000 $
4/ Chimpanzés : 10 200 000 $
5/ The Three Stooges : 9 200 000 $
6/ La Cabane dans les bois : 7 700 000 $
7/ American Pie 4 : 5 200 000 $
8/ Titanic : 5 000 000 $
9/ 21 Jump Street : 4 600 000 $
10/ Blanche Neige : 4 100 000 $

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Francis Lawrence confirmé pour Hunger Games 2 - 20/04/2012 @ 19h21

Les studios Lionsgate ont statué. D'après Deadline.com, la mise en scène de la suite de Hunger Games, Catching Fire, est revenue à Francis Lawrence. Le réalisateur de Je Suis Une Légende et Constantine succèdera à Gary Ross, afin de prolonger les aventures de Katniss Everdeen, personnage héroïque et romantique imaginé par la romancière Suzanne Collins.


Francis Lawrence doit encore répondre officiellement à l'offre, mais ce ne serait qu'une formalité, selon plusieurs sources hollywoodiennes. Le réalisateur aurait été préféré à Benneth Miller (Le Stratège), car disponible dès fin août pour lancer le tournage du film.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio de retour en Août - 20/04/2012 @ 19h15

Leonardo Dicaprio tournera pour la cinquième fois sous la direction de Martin Scorsese à partir d'août prochain, dans The Wolf Of Wall Street, a officialisé la société de production Red Granite Pictures. Drame humain, le long métrage raconter la chute brutale d'un financier adepte du mélange drogue, sexe et argent.


The Wolf Of Wall Street offrira un rôle en or à Leonardo Dicaprio, dans la peau de Jordan Belfort, courtier en bourse devenu la pire caricature du trader, avant son arrestation par le FBI en 1998. Le film s'inspire de l'autobiographie de M. Belfort, publiée en France sous le titre Le Loup De Wall Street.

Avec The Wolf Of Wall Street, Leonardo Dicaprio ajoute un troisième projet qui pourrait lui permettre une nomination aux Oscar 2013. Le comédien, toujours passé à côté du sacre, tourne actuellement dans Django Unchained, western spaghetti de Quentin Tarantino, dans la peau d'un esclavagiste particulièrement dangereux. Le film de Baz Luhrmann, Gatsby Le Magnifique, tiré du roman Francis Scott Fitzgerald, sera lui aussi lancé dans la course aux Oscars, avec une sortie programmée début 2013.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sin City 2 dans les starting blocks, enfin ! - 20/04/2012 @ 19h04

Il y a quelques jours, Frank Miller et Robert Rodriguez ont annoncé qu'ils lançaient enfin la production de Sin City 2, tant attendue par des milliers de fans du film original de 2005. Aujourd'hui, les choses se précisent et notamment question casting.

Depuis le début il est question que la majorité du casting du film original fasse son retour pour cette suite intitulée Sin City 2 : A Dame to Kill For. Cependant il n'y a a jamais eu de confirmation. Qui de Bruce Willis, Mickey Rourke, Benicio del Toro, Clive Owen, Rosario Dawson, Jessica Alba, Carla Gugino, Josh Hartnett, sera bel et bien de la partie ? Selon le pitch de cette suite Clive Owen, en tout cas son personnage, figure forcément dans cette suite. Pourtant aujourd'hui il n'est pas fait mention de Clive Owen, mais en revanche de Rosario Dawson et Mickey Rourke qui se sont dits impatients de remettre le couvert. Voici ce qu'a déclaré le réalisateur Robert Rodriguez à ce sujet : "J'ai déjeuné avec Mickey Rourke ce weekend end. Il est très excité à l'idée de reprendre du service et Rosario Dawson aussi. Je l'avais vue pour un autre projet mais elle est au taquet pour Sin City 2. Ils ont tous toujours été motivés à l'idée de faire un deuxième tour, donc ça va être vraiment fun."

Quant à la rumeur ancienne mais persistante selon laquelle Angelina Jolie pourrait être The Dame to Kill for (une femme pour qui l'on tue), Robert Rodriguez a précisé qu'il l'avait rencontrée en 2007 sur ce sujet mais que depuis les choses avaient bien changé : "Je n'ai pas eu l'occasion de lui rappeler depuis et avec Frank Miller nous n'avons même pas encore discuté de ceux à qui nous voudrions proposer le film en priorité. C'est pourtant un processus très plaisant amis ça ne va se faire dans le mois à venir. Avec Frank on rencontre chaque acteur ensemble, j'aime bien voir ses réactions car il a développé ces personnages depuis si longtemps et quand quelqu'un entre dans la pièce, on voit tout de suite sur ce visage si ça le fait ou non. Il n'a aucune idée de qui pour faire quoi jusqu'à ce qu'il les voit devant lui. Et puis il dit, oui c'est exactement le personnage que j'ai créé. C'est cool."

Voici donc, on restera vigilent quant aux annonces de casting de ce film. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez consulter l'interview de Robert Rodriguez sur MTV, il y explique notamment la structure de l'histoire, évoque l'utilisation des fonds verts et le style visuel si particulier de Sin City. Et au sujet de la trame Sin City 2, elle démarre avec le personnage de Dwight (Clive Owen) qui repense à toutes les erreurs qu'il a faites. Il voudrait tout balayer, sortir de sa sombre existence, et donnerait tout pour un peu d'action…. Robert Rodriguez travaille actuellement sur Machete Kills, la suite de Machete.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Charlize Theron dans le film de science-fiction Agent 13 - 19/04/2012 @ 18h48

Après Prometheus, Charlize Theron envisage un autre film de science-fiction avec Agent 13.

Le film sera réalisé par Rupert Wyatt (La Planète des Singes : les Origines) et scénarisé par T.S. Nowlin. Aucun détail sur l’intrigue n’est connu pour le moment.

Charlize Theron est actuellement à l’affiche du film Young Adult et prochainement dans Prometheus, le 30 mai, et Blanche Neige et le Chasseur, le 13 juin.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Hitchcock" : Anthony Hopkins méconnaissable ! - 19/04/2012 @ 18h21

Magie du maquillage : Anthony Hopkins est absolument méconnaissable en Hitchcock, dans le film du même nom qui reviendra sur le tournage de "Psychose".


Lorsqu'Anthony Hopkins a été choisi pour incarner Alfred Hitchcock, dans un long métrage consacré au tournage de Psychose, on ne pouvait qu'être circonspects, tant les deux hommes sont loin de se ressembler. Mais c'était avant que la magie du maquillage ne fasse son oeuvre, et l'acteur est finalement méconnaissable sous les prothèses. Mis en scène par Sacha Gervasi (Anvil !), Hitchcock s'attachera également sur la relation entre le réalisateur et sa femme, Alma Reville (jouée par Helen Mirren), et fera face à la concurrence de The Girl, téléfilm co-produit par HBO et la BBC, et qui se penchera sur les collaborations entre Alfred Hitchcock (Toby Jones) et Tippi Hedren (Sienna Miller), pendant les prises de vues des Les Oiseaux et de Pas de printemps pour Marnie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Darren Aronofsky prépare un film sur George Washington - 18/04/2012 @ 16h09

En pleine préparation de la fresque biblique Noah, avec Russell Crowe en figure biblique, le cinéaste Darren Aronofsky planche également sur un long métrage qui retracera une partie de la vie de George Washington, premier président des Etats-Unis de 1789 à 1797, livre le quotidien spécialisé Variety.


Baptisé The General, ce film historique n’aurait rien de la biographie traditionnelle, pour préférer une approche semblable à Impitoyable, western crépusculaire et désabusé de Clint Eastwood sorti en 1992. Le projet The General recherche actuellement un studio afin de lancer sa production effective.

Révélé avec Requiem For A Dream et consacré avec The Wrestler et Black Swan, Darren Aronofsky travaille aussi à un biopic de Judy Garland, Get Happy, où Anne Hathaway doit camper l’actrice et chanteuse star du Magicien d'Oz de Victor Fleming.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Douglas pour remplacer Jack Nicholson dans Last Vegas - 18/04/2012 @ 16h02

En rémission d’un cancer de la gorge, Michael Douglas a décroché le rôle principal de la comédie Last Vegas, anciennement dévolu à Jack Nicholson, rapporte The Hollywood Reporter. Jon Turteltaub (Benjamin Gates Et Le Trésor Des Templiers) dirigera ce long métrage consacré aux aventures d’une bande d’amis senior.

Last Vegas se penchera sur l’enterrement de vie de garçon d’un vieux séducteur sarcastique entouré d’amis d’enfance perdus de vue depuis les années 50. Le sel du film doit mettre en avant un conflit entre le futur marié volage et le veuf du groupe, pour les faveurs d’une chanteuse.

Pour le moment, seul Michael Douglas semble formellement attaché au long métrage. Les participations de Christopher Walken et Dustin Hoffman, un temps évoquées, restent en suspens, à cause de conflits de calendrier. Le tournage du film devrait avoir lieu cet automne.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Terminator 5: James Cameron pense que le film doit être sur Arnold Schwarzenegger - 17/04/2012 @ 23h12

Selon James Cameron, « Terminator 5 » devrait se focaliser sur le T-800, le robot présent dans les 2 premiers films de la saga.

En interview, James Cameron a répondu aux rumeurs selon lesquelles il aurait rencontré l’acteur Arnold Schwarzenegger pour discuter du prochain « Terminator ». James Cameron explique qu’il ne sera pas impliqué dans le projet, mais qu’il a effectivement conseillé Schwarzy sur la direction que devrait prendre le film.

James Cameron explique : « J’ai essayé d’être aussi encourageant que possible. Franchement, à ce moment-là, je pensais que le film avait besoin de parler d’avantage de lui. Je lui ai dit de ne pas faire le film s’il n’était pas centré sur son personnage. Je pense qu’il y a des histoires géniales qui peuvent être racontées sur ce personnage et qui n’ont même pas été encore envisagées. »

« Terminator 5 » est toujours en projet, avec Justin LinFast & Furious 5 ») comme réalisateur.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ben Affleck et Justin Timberlake jouent avec l'argent - 16/04/2012 @ 20h30

Annoncé pendant l’été 2009, le projet Runner, Runner, coproduit par Leonardo Dicaprio, se concrétise. D’après Variety, Ben Affleck et Justin Timberlake tiendront les premiers rôles du long métrage, qui s’intéressera au monde du jeu d’argent en ligne.


Imaginé par les scénaristes Brian Koppelman et David Levien, Runner, Runner se penchera sur le monde trouble des casinos en ligne, souvent hébergés au Costa Rica, afin d’éviter les réglementations trop contraignantes. Le duo d’auteurs avait déjà exploré le monde du poker, physique cette fois, dans Les Joueurs de John Dahl, sorti en 1998.

La mise en scène de Runner, Runner a été confié à Brad Furman, remarqué avec La Défense Lincoln, thriller judiciaire inspiré d’un bestseller de Michael Connelly. Aucune date de tournage n’a encore été annoncée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Looper : Joseph Gordon-Levitt est un jeune Bruce Willis - Trailer - 16/04/2012 @ 19h31

Voici le premier aperçu, sous forme de teaser-trailer, du film d'action de de science-fiction Looper dans lequel Joseph Gordon-Levitt campe une jeune version de Bruce Willis et alors que ces deux versions d'une même personne vont se rencontrer.

Les studios Sony viennent donc de dévoiler la première bande-annonce du film Looper, de Rian Johnson. A l'occasion de ce film d 'action et de science-fiction, Rian Johnson retrouve l'acteur Joseph Gordon-Levitt qu'il avait déjà dirigé dans son premier film, Brick, qui fut par ailleurs très prometteur. Et bien il semblerait que ce Looper ne nous déçoive pas. Reposant sur deux interprètes solides, Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis, le film se révèle ici intense, complexe et bien gonflé d'action.

Le film se déroule sur deux axes temporels. Le premier est un proche futur dans lequel évoluent les Loopers, et notamment le personnage de Joseph Gordon-Levitt. Le second se situe 30 ans plus tard, quand le voyage dans le temps est possible mais où il reste illégal. La mafia l'utilise cependant pour envoyer, 30 ans plus tôt, ses cibles aux Loopers. Les Loopers réceptionnent en effet des victimes ligotées, bâillonnées et n'ont plus qu'à leur tirer une balle dans la tête et à disposer des corps. Ainsi, les éléments gênants n'existent plus dans le futur et de leur côté, les Loopers se débarrassent de personnes qui n'ont techniquement jamais existé... Mais un jour un Looper voit arriver son propre corps, 30 ans plus vieux, ligoté et bâillonné.

Jeff Daniels, Emily Blunt, Paul Dano et Piper Perabo complètent notamment le casting. On se réjouit de retrouver Bruce Willis dans une production prometteuse et encore plus face à Joseph Gordon-Levitt, star montante que l'on retrouvera en juillet dans Dark Knight Rises puis en septembre dans Premium Rush. Le concept est plaisant, le casting soigné et la réalisation audacieuse, nous serons donc impatient de découvrir ce film qui sortira en octobre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Need for Speed bientôt adapté au cinéma - 16/04/2012 @ 19h24

Après Prince of Persia, Hitman ou encore Resident Evil, Hollywood se tourne une nouvelle fois vers un jeu vidéo, puisque selon Variety, plusieurs studios seraient intéressés par Need For Speed. Paramount en tête aurait en effet le projet de transposer au cinéma ce jeu de courses de voitures endiablées. Les frères Gatins, coscénaristes de Real Steel, seraient chargés de l'adaptation par Electronic Arts, annoncée dans la lignée de Fast and Furious.


Need for Speed met en scène un enchaînement de courses illégales et s'est récemment étoffé, en proposant Need for Speed : The Run fin 2011. La nouvelle version met le joueur dans la peau d'un pilote cherchant à rallier New-York depuis San Francisco, avec la police et la mafia à ses trousses. Dead Space et Bioshok sont également en attente d'adaptation sur grand écran.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : 1 mois au sommet pour Hunger Games - 16/04/2012 @ 19h09

Le Box-office américain ne réserve plus de surprises depuis quelques semaines, et celui de ce lundi ne fera pas exception, puisque Hunger Games en prend une nouvelle fois la tête. Pour sa quatrième semaine d'exploitation, il domine le box-office avec 21,5 millions de recettes pour ce dernier week-end et 337,07 millions en totalité.

En deuxième position la comédie The Thre Stooges des frères Farrelly engrange 17,1 millions. Les réalisateurs prouvent avec le très bon démarrage de leur film, adaptant les aventures d'un trio comique très célèbre aux Etat-Unis, qu'ils restent des maîtres du genre. La cabane dans les Bois finit ce top 3, avec 14,85 millions pour son premier week-end de sortie. Ce pseudo film d'horreur, avec Chris Hemsworth, réalisé par Drew Goddard et produit par Joss Whedon, en plus de son bon démarrage, remporte un très bon succès critique.


Titanic avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, pour sa deuxième semaine d'exploitation, séduit les nouvelles génération ainsi que les anciennes qui le redécouvrent, en gagnant 11,6 millions de dollars ce week-end. La franchise American Pie, elle, ne séduit plus beaucoup, puisque le quatrième opus descend à la cinquième place avec 10,7 millions pour son deuxième week-end dans les salles.

Le Top 10 du week-end aux USA:
1- Hunger Games $21,500,000
2- The Thre Stooges $17,100,000
3- La cabane dans les Bois $14,850,000
4- Titanic (3D) $11,625,000
5- American Pie : 10 ans après $10,700,000
6- Blanche Neige $7,000,000
7- La Colère des Titans $6,905,000
8- 21 Jump Street $6,800,000
9- Lock Out $6,205,000
10- Le Lorax $3,020,000

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Réunion prévue en juin pour les acteurs Owen Wilson et Vince Vaughn - 13/04/2012 @ 19h10

Sept ans après Serial Noceurs, les comédiens Owen Wilson et Vince Vaughn partageront l’affiche de la comédie The Internship. Les studios Fox ont fixé le tournage de cette comédie au 25 juin prochain, après de premières rumeurs survenues début février. Shawn Levy (Real Steel) dirigera le film.

Après Retour à La Fac et Serial Noceurs, les deux comédiens se retrouveront pour jouer deux caricatures de commerciaux soudainement sans emploi. Les deux quadragénaires débuteront alors un stage chez un géant de l’internet pour relancer leur carrière.

Vince Vaughn a lui-même rédigé le scénario du film. L’acteur sera à l’honneur le 8 août de Lady Vegas, un long métrage de Stephen Frears, porté par Rebecca Hall. Owen Wilson sera, lui, à l’affiche de The Big Year, une comédie aviaire où joue également Steve Martin et Jack Black, à partir du 19 septembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ben Kingsley en négociation pour Iron Man 3 - 13/04/2012 @ 18h33

Si cela avait été Jon Favreau aux commandes, cela aurait impliqué à coup sûr le Mandarin, ennemi juré d'Iron Man et préféré des fans comme du réalisateur. Mais voilà, il s'est désisté, et Shane Black n'apprécie par vraiment le Mandarin, le décrivant comme quelqu'un de bateau, raciste et sans intérêt.

Par contre, lorsqu'on sait que le film doit prendre suite d'Avengers et au vu des rumeurs, nous pouvons commencer à penser, qu'effectivement, Iron Man 3 tournera autour de la technologie qui transforma Steve Rogers et que de vils malfrats tenteraient de se l'approprier. Et les recherches pour le méchant du film ont commencé.

Et c'est actuellement Ben Kingsley qui est en négociations. S'il accepte le rôle, il rejoindra pour sûr, Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow et Scarlett Johansson. Wait & see ...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Harrison Ford et Gary Oldman face à Liam Hemsworth ? - 13/04/2012 @ 18h24

D'après Deadline.com, Liam Hemsworth devrait donner la réplique à Harrison Ford et Gary Oldman dans le thriller Paranoïa de Joseph Finder. Robert Luketic, quant à lui, mettra en scène ce long-métrage dans les coulisses du business.

Paranoïa revient sur un jeune employé oisif d’un géant des télécoms qui se voit contraint d’espionner une firme concurrente. Petit frère de Chris, Liam Hemsworth prêtera ses traits à Adam Cassidy pris au piège d’une intrigue qui le dépasse. Harrison Ford et Gary Oldman n'ont pas officialisé leur présence au générique et restent en phase de négociations.


Le tournage de Paranoia commencera cet été, la sortie mondiale étant prévue courant 2013.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Serena : Jennifer Lawrence et Bradley Cooper réunis pour Susanne Bier - 12/04/2012 @ 18h26

Le tournage de Serena, le nouveau film de la réalisatrice danoise Susanne Bier, qui avait marqué nos esprits avec son sublime Revenge, Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2011 vient de commencer à Prague.

Découvrez la première photo nous dévoilant sa belle distribution, avec Jennifer Lawrence (révélation de Winter's Bone) et Bradley Cooper (qu'on ne présente plus). Les deux acteurs incarnent un couple de magnats de l'industrie du bois, qui vont se faire dévorer par leur ambition personnelle et la Grande Dépression.


Cette adaptation ambitieuse du roman de Ron Rash était tombée entre les mains de Darren Aronofsky avant d'être confié à la réalisatrice de Nos Souvenirs brûlés.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Warner Bros refuse le projet de Mel Gibson sur Judah Maccabee - 12/04/2012 @ 17h25

Après La Passion du Christ accusée d'être antisémite, Mel Gibson avait annoncé il y a quelques mois, qu'il voulait remettre ça en mettant en scène un biopic consacré à Judah Maccabee. Aucun film n'avait jamais été consacré à ce personnage de l'Ancien Testament, à qui la fête de Hanukkah est dédiée, et l'idée était alors plutôt bonne. Mais aujourd'hui, The Hollywood Reporter nous apprend que les studios Warner Bros auraient refusé le projet, à la lecture de la présentation concoctée par le cinéaste.


Les studios ont peut-être cédé à la pression de l'Anti-Defamation league, dont le directeur Abraham Foxman s'était insurgé contre l'idée de voir Mel Gibson aux commandes d'un tel projet. L'avenir de ce dernier semble très compromis à Hollywood, puisque même son film de Vikings, dont le scénario est pris en charge par Randall Wallace, peine à voir le jour, Leonardo DiCaprio ayant notamment annulé sa participation.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hunger Games 2 : exit Gary Ross... - 11/04/2012 @ 15h18

Gary Ross a officialisé son absence à la mise en scène de Hunger Games 2 (Catching Fire), suite annoncée du film-phénomène Hunger Games. Le réalisateur et scénariste a expliqué son choix par un planning de production trop court, imposé par les studios Lionsgate pour tourner cette suite dès l’automne.


Lionsgate devra faire vite pour trouver un remplaçant à Gary Ross, pour cette suite déjà en pré-production. Le changement de réalisateur de film en film s’était révélé gagnant pour la saga Twilight, dont les épisodes sont passés entre les mains de Catherine Hardwicke, Chris Weitz, David Slade et Bill Condon.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mark Wahlberg va rentrer dans l'univers de John Grisham - 11/04/2012 @ 15h12

Le roman L’Associé de John Grisham, maître du polar également derrière La Firme ou encore L'Affaire Pélican, sera prochainement transposé au cinéma, avec Mark Wahlberg en piste pour le premier rôle, indique le quotidien de référence Variety. Le comédien en plein tournage de Pain And Gain de Michael Bay devrait aussi s’investir à la production de cette adaptation.

Publié il y a quinze ans, L’Associé se penche sur un avocat américain passé pour mort après le détournement de 90M$ d’argent sale, ponctionné à ses employeurs. Retrouvé au Brésil et exfiltré vers les Etats-Unis, l’homme se jouera des autorités par ses talents, avant d’être lui-même pris au piège.

Annoncé fin janvier dernier, le long métrage reste pour le moment sans réalisateur, suite au désistement de John Lee Hancock.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Hanks en négociation pour rejoindre Mary Poppins ! - 11/04/2012 @ 14h56

Tom Hanks est à l'heure actuelle en pourparlers afin d'incarner à l'écran le créateur Walt Disney dans un film qui contera comment le producteur réussit à obtenir les droits du mythique Mary Poppins.

Le projet Saving Mr. Banks est actuellement en plein développement ! Il s'agit d'un film qui contera comment le célèbre Walt Disney réussit à convaincre la romancière P.L. Travers de le laisser adapter son roman Mary Poppins. Après les annonces concernant l'embauche du réalisateur John Lee Hancock, et de l'actrice Emma Thompson dans le rôle de l'écrivaine australienne, restait à trouver celui qui incarnerait le génial producteur de Bambi, Les 101 Dalmatiens.

Voici qu'on apprend aujourd'hui, via le site Deadline.com, que l'acteur Tom Hanks est en discussion avec les studios Disney afin d'incarner leur charismatique créateur. Disney mit en effet 14 ans avant de convaincre Travers de céder ses droits (en 1961). Si cette histoire reste à conter, on connaît cependant la suite.

Pour mémoire, Mary Poppins, réalisé en 1964, fut un succès monstre. Après Merlin l'enchanteur, et juste avant Le Livre de la Jungle, le film fut nommé 13 fois aux Oscars de 65 ; il en remporta cinq, dont celui de Meilleure actrice pour l'interprétation de Julie Andrews.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Hunger Games laisse quelques miettes à American Pie - 10/04/2012 @ 10h15

Hunger Games continue sur sa lancée et conserve la tête du box-office US pour la troisième semaine consécutive, gâchant quelque peu les retours des héros d'American Pie : 10 Ans Après et de Titanic.


Le box-office du week-end aux USA (recettes enregistrées entre le vendredi 6 Avril et le dimanche 8 avril 2012) :
1- Hunger Games, $33,100,000
2- Américan Pie 4, $21,500,000
3- Titanic 3D, $17,280,000
4- La Colère des Titans, $14,700,000
5- Blanche Neige, $11,000,000
6- 21 Jump Street, $10,000,000
7- Le Lorax, $5,000,000

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bourne l'héritage : la bande-annonce est enfin en VF - 06/04/2012 @ 18h37

Jeremy Renner succède à Matt Damon dans le spin-of de la franchise.

La première bande-annonce de Bourne l'héritage a été dévoilée en février par Universal mais tombe seulement en français. On y découvre Jeremy Renner mal en point, comme s'il avait été torturé. En fait, il s'agit de son entraînement pour devenir un agent spécial, tout comme Jason Bourne avant lui. L'idée étant bien sûr d'imposer le successeur de Matt Damon comme celui qui suit son modèle, et non comme son remplaçant. Car Jeremy Renner ne joue pas Bourne dans ce spin-of, il incarne un autre agent, au profil similaire du héros de Robert Ludlum.

C'est le co-scénariste de la première trilogie, Tony Gilroy, qui passe à la réalisation. D'après Matt Damon, c'est à cause de lui qu'un quatrième volet réalisé par Paul Greengrass n'a pas vu le jour, mais au vu de ces premières images, Tony Gilroy a l'air de maîtriser son film, proposant un montage dynamique. La bande-annonce promet pas mal d'action, un héros qui rend hommage à son aîné ("Jason Bourne n'était que la partie émergée de l'iceberg")... Un film dans la veine de la trilogie, qui pourrait lancer une nouvelle franchise si le succès est au rendez-vous.

Bourne l'héritage sortira le 19 septembre.

Cliquez ici pour voir la Bande Annonce

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les retours de "Captain America" et des "X-Men" se précisent ! - 06/04/2012 @ 14h58

Bien qu'étant toujours à la recherche d'un réalisateur, les studios Marvel ont déjà fixé la sortie américaine de "Captain America 2" au 4 avril 2014. Le super-héros pourrait bien croiser la route des "X-Men" cette année-là, car le tournage du deuxième volet doit débuter en janvier prochain.


Ils ne se quittent plus ! Déjà opposés dans les salles, en 2011, Captain America et les X-Men devraient à nouveau se retrouver face-à-face en 2014. Bien qu'à la recherche d'un remplaçant pour Joe Johnston, les studios Marvel ont en effet annoncé que la suite des aventures du héros joué par Chris Evans débarquerait dans les salles américaines le 4 avril, avec une histoire reprenant là où Avengers se terminera. De leur côté, les X-Men de Matthew Vaughn ne reprendront pas le chemin des plateaux avant le mois de janvier, pour ne pas interférer avec les engagements de Jennifer Lawrence sur Hunger Games 2. La comédienne sera donc bien de retour sous les traits (et la peau bleue) de Mystique, et la Fox espère qu'il en sera de même pour James McAvoy ou Michael Fassbender.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bradley Cooper courtisé par Jaume Collet-Serra - 06/04/2012 @ 14h44

Projet caressé un temps par Robert Zemeckis, Here There Be Monsters devrait passer entre les mains de Jaume Collet-Serra (Esther). D’après Vulture, blog lié au New York Magazine, le cinéaste espagnol, précédemment attaché à une adaptation du manga Akira, souhaiterait confier le premier rôle de ce long métrage fantastique à Bradley Cooper.

Les négociations ne devraient débuter avec Bradley Cooper qu’après le tournage de Very Bad Trip 3, soit fin 2012. Here There Be Monsters fera apparaître des créatures fantastiques dans le récit des exploits maritimes de John Paul Jones. Ce dernier s’était allié à la flotte française afin d’affaiblir la Couronne britannique, lors de la quête d’indépendance des futurs Etats-Unis d’Amérique.

L'écriture du film avait été confiée à Brian Helgeland, apprécié pour les scénarios de Mystic River ou encore L.A. Confidential. Jaume Collet-Serra entend peaufiner le script, s’il trouve un accord avec les studios Warner Bros.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nicole Kidman négocie le rôle de Grace Kelly chez Olivier Dahan - 06/04/2012 @ 14h32

L'actrice australienne Nicole Kidman est en discussions avancées pour interpréter Grace Kelly, dans le film sur la princesse de Monaco que doit réaliser le Français Olivier Dahan, affirme jeudi le magazine professionnel Variety sur son site internet.

Selon Variety, les plus grandes actrices hollywoodiennes se sont battues pour décrocher le rôle, mais c'est Nicole Kidman qui tient la corde. "Le contrat n'est pas signé mais les discussions sont avancées", précise le titre.


Le film, intitulé sobrement "Grace de Monaco" et doté d'un budget de 15 millions de dollars, est produit par le Français Pierre-Ange Le Pogam, qui a quitté l'an dernier EuropaCorp après l'avoir co-fondé avec Luc Besson.

Il sera signé par Olivier Dahan, réalisateur en 2007 de La Môme, qui avait valu à Marion Cotillard l'Oscar de la meilleure actrice pour son incarnation d'Edith Piaf.

"Grace de Monaco", dont le scénario est signé Arash Amel, n'est pas à proprement parler une biographie de Grace Kelly. Le film se concentre sur l'année 1962 -- Grace Kelly avait alors 32 ans -- au moment de la crise politique et financière entre la France et le Monaco, dans laquelle l'actrice de "Fenêtre sur cour" s'était impliquée en coulisses.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
L’acteur Taylor Lautner devrait se dérider face à Adam Sandler - 05/04/2012 @ 11h30

Libéré de la saga Twilight, Taylor Lautner prépare son passage à la comédie dans la suite de Copains Pour Toujours.
D’après The Hollywood Reporter, le comédien âgé de vingt ans négocie un rôle-clé dans ce long métrage, face à Adam Sandler, Chris Rock ou encore Salma Hayek, de retour.

Taylor Lautner entendrait participer à cette comédie pour se détacher de son image de loup-garou jaloux, issue de sa prestation en Jacob Black, dans la saga Twilight. Toujours dans cette optique, l’acteur devrait prochainement tourner sous la lentille de Gus Van Sant, dans un film indépendant qu’il coproduira lui-même.

Sorti en 2010, Copains Pour Toujours s’intéressait à la réunion d’anciens amis d’enfance réunis avec femmes et enfants, suite à la mort de leur entraîneur de basket.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Intouchables : déjà 300 millions de dollars de recettes ! - 05/04/2012 @ 11h10

Ou s'arrêtera le carton d'Intouchables ? Pas encore sorti aux Etats-Unis, le film bat record sur record.

Fin février, la comédie événement devenait le film français le plus rentable de tous les temps. Un mois plus tard, Intouchables passait un autre cap, international, cette fois, en étant le plus gros succès du box-office mondial pour un film non anglophone. Un record d'autant plus impressionnant qu'il n'est toujours pas sorti aux Etats-Unis ! En attendant de savoir si le public américain suivra le modèle des européens, qui acclament la comédie d'Olivier Nakache et Eric Tolédano, arrêtons-nous un instant sur ces chiffres.


Intouchables vient de passer la barre des 300 millions de dollars de recettes au box-office mondial, relaie Box Office Mojo, mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? Pour se rendre compte du succès, sachez qu'il est à la 259ème place des plus gros cartons de tous les temps, entre G. I. Joe le réveil du Cobra et Hook, de Steven Spielberg. C'est en France que le film a le mieux marché, faisant déplacer plus de 19 millions de personnes. Il est à la troisième place de notre box-office hexagonal, derrière Titanic et Bienvenue chez les Ch'tis et a rapporté plus de 160 millions de dollars. En Allemagne, le film est resté plusieurs semaines à l'affiche et a rapporté 69 millions. L'Italie, l'Espagne et la Belgique suivent avec respectivement 12,7 ; 9,4 et 8,5 millions. Depuis peu, Intouchables connait même un certain succès en dehors de l'Europe : sorti il y a dix jours en Corée du Sud, il a déjà rapporté 6,3 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mort du cinéaste Claude Miller à l'âge de 70 ans - 05/04/2012 @ 10h57

Le cinéaste Claude Miller, 70 ans, est mort mercredi soir à Paris. L'auteur de "La meilleure façon de marcher", "Garde à vue" ou "L'Effrontée", qui était malade depuis plusieurs mois, «est décédé hier soir», indique-ton après des "Films du 24", l'une de ses maisons de production.
«Jour de tristesse, Claude Miller est mort», a immédiatement tweeté le Festival de Cannes, où Claude Miller avait obtenu le Prix spécial du jury pour "La classe de neige" en 1998.

Né le 20 février 1942 à Paris, Claude Miller a commencé sa carrière comme assistant de Marcel Carné. Il a réalisé son premier long métrage, "La meilleure façon de marcher", en 1976, et son premier grand succès est venu en 1981 avec "Garde à vue", où jouent Lino Ventura et Michel Serrault. Suivront notamment "Mortelle randonnée" (1983), "L'Effrontée" (1985), "La Petite Voleuse" (1988) et "La Classe de neige" (1998).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Arnold Schwarzenegger parle du projet Triplés avec Eddie Murphy - 04/04/2012 @ 18h32

Les nouvelles qui annoncent la suite de la comédie d’Ivan Reitman, intitulée « Jumeaux », ont fait le tour du web la semaine dernière. Le deuxième volet de ce film sorti en 1988 aurait pour titre « Triplés ». Les acteurs principaux, Arnold Schwarzenegger et Danny Devito, seront de retour pour la suite, Eddie Murphy les rejoindra dans le casting pour jouer le troisième frère. Arnold Schwarzenegger s’est exprimé à ce sujet.

Arnold Schwarzenegger a été interrogé à propos du personnage qu’il a joué et qu’il aimerait revisiter, il a répondu : « J’aimerais faire un autre ‘Jumeaux’ », avant de poursuivre : « Nous avons parlé d’en faire un autre et ça s’appellera ‘Triplés’. Je trouverais quelqu’un comme Eddie Murphy ou quelqu’un qui ferait que les gens disent, ‘Comment ça se fait, scientifiquement parlant ?’, et ‘Physiquement, c’est impossible’. Puis nous expliquerions comment c’est possible. Ce serait hilarant avec ce qu’on sait à propos de quelqu’un comme lui. »

Il poursuit : « Je vois déjà l’affiche. Une bannière avec nous trois : ‘Ils en ont trouvé un autre !’ ‘Triplés !’ Je le ferais dans la seconde, parce que c’est du vrai divertissement. On pourrait sortir ce film pour Noël. » De son côté, Eddie Murphy a confirmé la semaine dernière sa participation au projet qui en est maintenant à la recherche de scénaristes.

De retour dans le monde cinématographique après avoir mené une carrière politique, Arnold Schwarzenegger fait partie de plusieurs projets. Il jouera, notamment, dans « The Expendables 2 » aux côtés de Sylvester Stallone.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Après la mer, Liam Neeson va s'envoyer en l'air ! - 04/04/2012 @ 18h22

Depuis le succès de Taken, Liam Neeson multiplie les longs métrages catégorisés action. Vu depuis dans Sans Identité ou encore Le Territoire Des Loups, il devrait prochainement participer à Non-stop, un film à suspense situé dans les airs, selon Variety.

L’acteur bientôt sexagénaire négocie sa participation à ce projet des studios Warner Bros et Dark Castle. Jeff Wadlow (Never Back Down) réalisera le film, qui mettra en scène un sky marshall, ces agents des forces de l’ordre qui occupent sous couverture des sièges de vols à destination dites sensibles, depuis les attentats du 11 septembre 2011.

Liam Neeson est en lice pour incarner l’un d’eux, diminué, qui devra se dépasser pour contrer une attaque terroriste lors d'un vol long-courrier. L’acteur nord-irlandais sera prochainement à l’affiche de Battleship de Peter Berg.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Fassbender dans la peau de Bobby Kennedy ? - 04/04/2012 @ 18h08

Le cinéaste brésilien Fernando Meirelles a entamé le processus de casting de son film biographique autour de la personnalité de l’armateur grec Aristote Onassis, intitulé Nemesis, rapporte le blog spécialisé The Playlist. Via son compte Twitter, le réalisateur de La Cité De Dieu et The Constant Gardener a laissé entendre à ses abonnés que Michael Fassbender pourrait s'avérer un bon choix afin de camper Bobby Kennedy.


Entre le thriller politique et la romance, Nemesis s’intéressera à la brouille entre M. Onassis, nouvel amant de Jackie Kennedy, et le petit frère du défunt mari de celle-ci, John F. Kennedy. L’intrigue s’appuiera sur un livre de Peter Evans, qui relate le profond mépris réciproque entretenu par les deux hommes, tout en exprimant la thèse selon laquelle Aristote Onassis aurait contribué à financer l’assassinat de Bobby Kennedy en juin 1968.

Le tournage de Nemesis devrait commencer fin 2012, pour une sortie mondiale l’année suivante. Avant cela, Fernando Meirelles présentera 360, une adaptation de la pièce autrichienne La Ronde d’Arthur Schnitzler, qui étudie l’impact des relations sexuelles de personnages issus de classes sociales différentes. Jamel Debbouze, Anthony Hopkins, Rachel Weisz, Jude Law ou encore Ben Foster jouent dans ce long métrage, à sortir le 25 juillet en France.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Alain Chabat rejoint aussi Gondry et son Ecume des jours ! - 04/04/2012 @ 16h24

Alain Chabat, en ce moment au centre de l'actualité avec sa nouvelle réalisation Sur la piste du Marsupilami, vient de rejoindre le casting du film de Michel Gondry, Mood Indigo (anciennement L'Ecume des jours) dont le tournage débute la semaine prochaine.


Michel Gondry prépare en effet une adaptation cinématographique du célèbre roman de Boris Vian, L'Ecume des jours. Dès les prémices du projet, en août dernier, Romain Duris et Audrey Tautou avaient été choisis pour camper les personnages principaux Colin et Chloé. La trame principale du roman concerne en effet Colin qui rencontre Chloé et en tombe amoureux. Cet amour étant réciproque, ils se marient, mais Chloé tombe malade, un nénuphar lui pousse dans le poumon. Pour la soigner, il faut l'entourer de fleurs fraîces, ce qui ruine Colin. Le roman de Boris Vian fourmille de personnages incongrus et hauts-en-couleurs, le film bénéficie donc d'un casting de seconds rôles très étoffé.

Parmi ce casting, Gad Elmaleh est Chick, le meilleur ami de Colin, et Aïssa Maïga est sa petite amie Alise. Omar Sy est le majordome Nicolas et Charlotte Le Bon campe Isis, une riche héritière qui tombe amoureuse de Colin. Aujourd'hui Alain Chabat rejoint donc ce beau monde et campera le cuisinier Jules Gouffé.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Roland Emmerich prêt à détruire la Maison Blanche de nouveau - 03/04/2012 @ 20h32

Roland Emmerich2012 », « Independence Day ») est en négociations pour réaliser le film « White House Down » de Sony Pictures, écrit par James Vanderbilt, le scénariste de « The Amazing Spider-Man ».

Les détails n’ont pas été dévoilés pour l’instant. Néanmoins, on sait que le scénario concerne une prise de contrôle paramilitaire de la Maison Blanche. Mythology Entertainment produira le film en collaboration avec Bradley Fischer, Vanderbilt et Laeta Kalogridis.

Le tournage de « White House Down » devrait commencer dès l’automne. C’est le prochain projet d’Emmerich en tant que réalisateur, après quoi il serait amené à réaliser « Singularity », toujours pour le compte de Sony.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les photos de tournage de Django Unchained - 03/04/2012 @ 18h50

Alors que des rumeurs persistantes annonçaient le film bouclé à temps pour être présenté lors du 65ème Festival International Du Film De Cannes 2012, des clichés de tournage du Django Unchained de Quentin Tarantino commencent à se balader sur le web.

Dans ce western au casting en platine (Jamie Foxx, Leonardo Dicaprio, Samuel L. Jackson, Christoph Waltz, Joseph Gordon-levitt, Kurt Russell et Kerry Washington), on suit l'histoire de l'ancien esclave Django (Foxx) qui, aidé par un ancien dentiste allemand reconverti en chasseur de primes (Waltz), tente de libérer sa femme (Washington) de l'emprise de l'esclavagiste Calvin Candie (DiCaprio) et de son bras droit.



Quentin Tarantino en plein travail


Django Unchained



Christoph Waltz en costume

Django Unchained



Samuel L. Jackson au maquillage

Django Unchained



Le plateau

Django Unchained



Le plateau

Django Unchained



Le plateau

Django Unchained

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté ! La première vidéo - 03/04/2012 @ 08h36

C’est le 17 octobre prochain que sortira le film « Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté » avec un casting de folie ! Pour vous faire patienter jusque là, voici les premiers images exclusives du film que nous propose Europe 1 :


EXCLU - Astérix et Obélix : au service de Sa... par Europe1fr

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Captain America 2" : la short-list des réalisateurs pressentis ! - 02/04/2012 @ 19h42

Le choix de Marvel concernant le réalisateur qui sera désigné pour "Captain America 2" commencerait à se préciser...


Après Joe Johnston (Captain America : First Avenger) et Joss Whedon (Avengers), quel sera donc le troisième réalisateur à diriger Cap’ version Chris Evans (puisqu’il paraît acquis que l’acteur reviendra, lui) dans Captain America 2 ? Selon Vulture, l’écrémage serait entré en phase active, réduisant la liste des candidats potentiels au trio suivant : George Nolfi (L'Agence), F. Gary Gray (Braquage à l'italienne) et les frangins Anthony et Joseph Russo (Bienvenue à Collinwood et Toi et moi... et Duprée côté cinéma, bref des spécialistes de la comédie). Pas les choix les plus évidents, certes, mais apparemment le patron de Marvel Studios Kevin Feige fonctionnerait au feeling, et le courant serait notamment très bien passé entre les Russo et le monsieur. Disons qu'en tout cas on ne pourra pas l’accuser de vouloir faire clinquant...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Une suite pour "La Dame en Noir" ! - 02/04/2012 @ 19h34

Après le succès de "La Dame en Noir", plus gros succès pour un film d’horreur anglais depuis 20 ans avec 120 millions de dollars au box office mondial, les dirigeants de la Hammer viennent d’annoncer qu’une suite était actuellement en développement : "The Woman in Black: Angels Of Death".


Après le succès de La Dame en Noir de James Watkins, plus gros succès pour un film d’horreur anglais depuis 20 ans avec 120 millions de dollars au box office mondial, les dirigeants de la Hammer viennent d’annoncer qu’une suite était actuellement en développement : The Woman in Black: Angels Of Death. Susan Hill, l’auteure du roman "La Dame en Noir" dont le long métrage avec Daniel Radcliffe est adapté, vient de terminer l’écriture de la suite, débutée il y a quelques années, et qui se déroulerait 40 ans après la fin du premier roman. The Woman in Black: Angels Of Death devrait suivre les mésaventures d’un jeune couple venu s’installer dans la demeure de Eel Marsh. Le scénario sera écrit par Jon Crocker. Aucun nom de réalisateur n’a encore été annoncé.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Hunger Games sur sa lancée - 02/04/2012 @ 18h58

Après un démarrage record la semaine dernière, le film d'anticipation Hunger Games continue sur sa lancée, coiffant au poteau La Colère des Titanset Blanche Neige.


Le box-office du week-end aux USA (recettes enregistrées entre le vendredi 30 mars et le dimanche 1er avril 2012) :
1- Hunger Games, $61,100,000
2- La Colère des Titans, $31,200,000
3- Blanche Neige, $19,000,000
4- 21 Jump Street, $15,000,000
5- Le Lorax, $8,000,000
6- John Carter, $2,005,000
7- Partie de pêche au Yémen, $1,274,000
8- Act of Valor, $1,006,000
9- Mille Mots, $915,000
10- Voyage au centre de la Terre 2, $835,000

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Top 20 des acteurs français les mieux payés en 2011 - 02/04/2012 @ 18h32

Sur son site Internet, le Figaro publie le palmarès des acteurs français les mieux payés en 2011.

Dany Boon arrive en tête avec 7,5 millions d'euros, touchés grâce au film "Rien à déclarer", dont il est à la fois l'auteur, le réalisateur, le coproducteur et l'acteur principal. Son nom est une marque. "En tant qu'auteur, Dany Boon obtient la somme jamais vue de 3 millions d'euros avec un intéressement de 30 centimes au-delà de 3 millions d'entrées, soit un bonus de 1,5 million. En tant que réalisateur et acteur, il touche 3 millions d'euros. À cela s'ajoute 26 couloirs de recettes sur le merchandising, les entrées au cinéma, les ventes de DVD,... " décrivent nos confrères.

Et d'ajouter que désormais, Dany Boon est payé plus de 3 millions d'euros par film en tant qu'acteur.

La deuxième place est attrivuée à François Cluzet, avec 3,14 millions d'euros. "Il négocie un minimum garanti correct (entre 500 et 800.000 euros) et obtient en échange des intéressements sur les entrées. C'est grâce à ces quelques lignes dans son contrat sur Intouchables qu'il décroche le jackpot avec 1,79 million d'euros de bonus. ", précisent nos confrères.

Vincent Cassel arrive en troisième position avec 2,51 millions d'euros touchés. Le site du Figaro révèle que s'il a été payé 1 million d'euros pour "Le Moine" de Dominik Moll, qui n'a intéressé que 183.000 spectateurs, le triomphe international de Black Swan le fait grimper sur la troisième marche du podium.

Dans le top 5, on retrouve également Benoit Poelvoorde, qui a empoché la somme de 2,375 millions d'euros, suivi de Omar Sy qui a gagné 2,29 millions d'euros. Nos confrères révèlent que l'acteur a négocié 10 centimes par ticket à partir d'1,6 million d'entrées sur Intouchables, soit un bonus de 1,79 million d'euros.

Voici le reste du palmarès des acteurs français les mieux payés:
6. Kad Merad: 1,820 million d'euros
7. Daniel Auteuil: 1,323 million d'euros
8. Franck Dubosc: 1,2 million d'euros. Minimum
9. Vincent Lindon: 1,021 million d'euros
10. Jamel Debbouze: 1 million euros
11. Fabrice Luchini: 967.000 euros
12. Guillaume Canet: 908.000 euros
13. Christian Clavier: Minimum 880.000 euros
14. Tomer Sisley: 790.000 euros
15. Gilles Lellouche: 760.000 euros
16. Michel Blanc: 675.000 euros
17. José Garcia: 670.000 euros
18. Clovis Cornillac: 620.000 euros
19. François-Xavier Demaison: 600.000 euros
20. Eric et Ramzy: 380.000 euros. Minimum

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Total Recall Mémoires Programmées Bande annonce VF explosive ! - 02/04/2012 @ 16h57

Après les - quelques - premières images dévoilées la semaine dernière, la bande-annonce du remake de Total Recall se dévoile enfin en intégralité.

Décidément très proche du film de Paul Verhoeven (plus, en apparence, que de la nouvelle We Can Remember It For You Wholesale de Philip K. Dick), Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman (Underworld) plonge Colin Farrell (qui reprend le rôle d'Arnold Schwarzenegger) dans un univers des plus flippants.

Cliquez ici poiur découvrir la bande annonce de Total Recall Mémoires Programmées

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Razzies 2012 Record historique pour Adam Sandler - 02/04/2012 @ 16h48

La comédie Jack Et Julie, emmenée par l'acteur Adam Sandler, a raflé dimanche à Los Angeles dix Razzie Awards ("Les Framboises d'or"), trophées qui récompensent chaque année le pire d'Hollywood, établissant un nouveau record.
Pour la première fois en 32 ans d'existence, la "Golden Raspberry Award Foundation" a déshonoré le même film dans toutes les catégories possibles: du pire film au pire acteur, en passant par pire réalisateur et pire scénario.


Adam Sandler a remporté à la fois les trophées de pire acteur et de pire actrice pour Jack Et Julie, dans lequel il interprète un double rôle d'homme à la vie idéale et de son envahissante soeur jumelle.
Al Pacino, qui joue son propre rôle dans le film, a été récompensé en tant que pire acteur dans un second rôle.

Les vainqueurs des Razzies 2012 se présentent rarement à la cérémonie. Mais il y a deux ans, Sandra Bullock avait fait sensation en venant chercher son prix la veille de sa victoire aux Oscars. L'actrice Halle Berry, en 2005, fit preuve d'un certain humour en venant recevoir sa récompense.
Les récompenses sont généralement décernées la veille des Oscars. Mais pour la première fois cette année, la soirée, conçue comme un contrepoint satirique aux Oscars, a eu lieu le 1er avril.

Les lauréats, choisis par 657 électeurs américains et étrangers, reçoivent en trophée une fausse framboise de la taille d'une balle de golf posée sur une bobine de film Super 8, le tout peint en jaune doré et d'une valeur d'à peine 5 dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ashton Kutcher dans la peau de Steve Jobs - 02/04/2012 @ 16h41

Il y a six mois, le co-fondateur d'Apple nous quittait. Les médias ainsi que de nombreuses personnalités avaient rendu hommage au visionnaire qu'a été Steve Jobs. Quelques jours après, on avait même appris que Sony était intéressé par la production d'un film sur sa vie, basé sur sa biographie officielle. Mais il semble qu'un autre projet a fait surface : un biopic indépendant avec Ashton Kutcher dans le rôle principal.

Ce projet-ci semble plus avancé puisque le tournage devrait débuter en mai, durant la période de pause de Mon Oncle Charlie. Intitulé sobrement Jobs, ce film passera en revue les étapes importantes de la vie de l'entrepreneur, de ses années hippies à la création d'Apple. C'est Joshua Michael Stern qui sera à la réalisation, avec un script de Matt Whiteley.

Le choix d'Ashton Kutcher peut paraitre surprenant tant on a l'habitude de le voir dans des comédies, mais à voir certaines photos, la ressemblance entre lui et Steve Jobs lors de ses jeunes années est assez frappante… Qui sera le choix de Sony ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017