?>





Chris Nolan courtise Matthew McConaughey pour Interstellar - 29/03/2013 @ 17h23

Le comédien texan continue d’attiser les appétits des grands cinéastes et pourrait donc faire équipe avec le père de The Dark Knight… Alléchant.


Avec La défense Lincoln, Matthew McConaughey revenait au devant de la scène il y a deux ans. Et depuis, il a enchaîné les grands rôles dans d’excellents films, pour de non moins prestigieux cinéastes : Bernie de Richard Linklater, Killer Joe de William Friedkin, Magic Mike de Steven Soderbergh, Mud de Jeff Nichols (en salles le 1er mai). Sans compter le plus critiqué Paperboy de Lee Daniels (où il était formidable), les très attendus The Wolf of Wall Street de Martin Scorsese et la non moins attendue série télé de Cary Fukunaga True Detective (aux côtés de Woody Harrelson). Une résurrection assez grandiose.

Rajoutons une ligne dans ce CV récent déjà bien rempli : selon Deadline, Christopher Nolan courtiserait actuellement Matthew McConaughey pour le rôle principal de son opus SF Interstellar, dont la sortie est prévue pour fin 2014. Pour le moment, peu de détails : tout juste sait-on que son rôle potentiel serait celui de Cooper… Ce qui ne nous en dit pas plus. Mais l’on imagine qu’il s’agira sans aucun doute d’un des personnages participant au « voyage interstellaire héroïque aux confins de notre compréhension scientifique » qui sera au centre du récit. Rappelons Interstellar, initialement conçu par la productrice Lynda Obst et le scientifique Kip Thorne, avait été longtemps développé par Spielberg, sur un script de Jonathan Nolan, frère de Chris. Avant que ce dernier ne reprenne la main voilà quelques mois, et qu’il ne décide d’en réécrire le scénario. Warner annonçait récemment qu’Interstellar serait tourné en IMAX et sortirait en novembre 2014. Le film sera coproduit par Warner et Paramount, les deux majors se partageant les droits de distribution.

Pour le moment, si Nolan aurait offert le rôle à Matthew McConaughey, rien ne dit que l’acteur signera. On croise les doigts : car non seulement, il sera intéressant de voir un comédien ne faisant pas partie du pool habituel de Nolan cornaquer la distribution de ce blockbuster, mais en plus, il sera tout aussi intéressant de voir McConaughey être à la tête d’un projet aussi ample.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mort de Richard Griffiths, l'oncle de Harry Potter - 29/03/2013 @ 17h09

L'acteur britannique Richard Griffiths, connu pour son interprétation de Vernon Dursley, l'oncle brutal de Harry Potter est mort jeudi, à l'âge de 65 ans après avoir subi une opération cardiaque.

Cet acteur de composition, favori du public anglais, est aussi connu pour ses participations à Greystoke et Les Chariots de feu de Hugh Hudson, Gandhi de Richard Attenborough, La Maîtresse du lieutenant français de Karel Reisz, Superman II de Richard Lester, Ralph Superking de David Ward, Gorky Park de Michael Apted, Sleepy Hollow de Tim Burton. Il a prêté sa voix à Jeltz dans H2G2 : le guide du voyageur galactique de Garth Jennings.

Protagoniste des séries «Pie in the Sky» et «Hope & Glory», qui lui ont valu une large audience, Richard Griffiths a également tourné dans «Gormenghast», «Inspecteur Morse», «In the Red», «Bird of Prey», «The Cleopatras», «Les joyeuses commères de Windsor», Whoops Apocalypse«, »El Cid«, etc.

Il a interprété au sein de la Royal Shakespeare Company »Volpone«, »Henry VIII«, »Once in a Lifetime« et »The White Guard« et inscrit à son répertoire des pièces aussi diverses que »Heartbreak House« de George Bernard Shaw, »Galileo« de Brecht ou »The Man Who Came to Dinner« de Kaufman et Hart, »Art« de Yasmina Reza, et »Luther«, au Royal National Theatre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Roland Emmerich révèle des détails sur la suite d'Independence Day - 28/03/2013 @ 08h50

Presque dix-sept ans se sont passés depuis que les aliens ont détruit la Maison Blanche et l'Empire State Building dans Independence Day, blockbuster de Roland Emmerich sorti en 1996. Les (plus beaux) monuments de la planète ne sont pas pour autant à l'abri.

En effet, Roland Emmerich - dont le film d'action survolté White House Down sortira en salle aux USA le 28 juin et le 4 septembre dans notre hexagone - a révélé qu'il prévoyait de faire des ravages dans deux suites consacrées à Independence Day, rebaptisées Id Forever Part I et Id Forever Part Ll.


Les films se dérouleront vingt ans après après l'original, quand un appel de détresse envoyé par la première vague d'aliens amène enfin du renfort sur Terre. " Les humains savaient qu'un jour les extra-terrestres seraient de retour " explique le cinéaste qui a achevé deux scénarios avec le co-scénariste/auteur Dean Devlin et les a remis à l'auteur-producteur de White House Down, James Vanderbilt pour une réécriture. " Et ils savent que le seul moyen de voyager dans l'espace est à travers les trous noirs ; ainsi, ce qui pour les aliens pourrait prendre deux ou trois semaines, prend pour nous, êtres humains 20 ou 25 ans ".

Roland Emmerich a ajouté qu'il travaillait également avec l'équipe du département artistique pour voir comment le monde de Id Forever pourrait prendre forme. " C'est un monde changé. C'est comme une histoire parallèle. Les humains ont exploité toute la technologie extra-terrestre. On ne sait pas comment la reproduire parce qu'il s'agit d'une technologie qui grandit organiquement, pour autant, nous savons nous servir d'un système anti-gravité et comment le mettre dans un avion humain " explique t-il.

Et alors que l'on pourrait retrouver des visages familiers dans les suites - Bill Pulman a déjà confirmé qu'il était de la partie ; Will Smith pas encore - leurs intrigues se focaliseront sur une nouvelle génération de héros humains, incluant le beau-fils du personnage de Will Smith dans Independence Day (joué dans ce film par Ross Bagley).

Les films garderont quelques personnages du film original, mais feront la part belle à de nouveaux personnages plus jeunes ; c'est un peu comme si les fils prenaient la relève précise Roland Emmerich, qui promet que la première suite s'achèvera sur un cliffhanger pour tenir le public en haleine (pour la prochaine suite).
" Le premier s'achèvera sur un succès relatif, mais suffisant pour faire naître l'espoir chez les humains. Et ensuite dans le deuxième film, ils se libéreront encore une fois des aliens. "

Après la destruction massive du film original, que reste t-il à détruire pour les aliens ? " Nous avons reconstruit " répond Roland Emmerich avec un sourire " Mais les aliens feront aussi d'autres choses."

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ryan Gosling et Charlize Theron réunis dans un film sur Oscar Pistorius ? - 28/03/2013 @ 08h43

L'affaire Oscar Pistorius intéresse déjà les producteurs américains. Il semblerait que Ryan Gosling et Charlize Theron pourraient incarner respectivement le champion olympique et Reeva Steenkamp au cinéma.

D'après le Daily Mail, les stars hollywoodiennes Ryan Gosling et Charlize Theron pourraient jouer dans un film consacré à la carrière d'Oscar Pistorius et à ses récents démêlés avec la justice suite au meurtre de sa petite amie.

Le 14 février dernier, le champion handisport Oscar Pistorius aurait abattu sa compagne, le mannequin Reeva Steenkamp, âgée de 29 ans, de quatre coups de feu. Actuellement en liberté sous caution, le présumé coupable affirme qu'un intrus se serait introduit dans leur maison… "Vous avez un des sportifs les plus célèbres du monde arrêté et une très belle jeune femme qui rencontre une mort violence. L'élaboration des scripts a commencé quelques jours après le scandale", affirme une source.

Grande, blonde et sud-africaine comme Reeva Steenkamp, Charlize Theron est l'actrice idéale pour incarner la défunte mannequin. Pour lui donner la réplique, on parle de Ryan Gosling. L'acteur qui vient d'annoncer sa volonté de faire une pause dans sa carrière d'acteur a-t-il déjà changé d'avis ? Les producteurs quant à eux sont persuadés de parvenir à séduire l'acteur une fois le script terminé…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jason Statham et Tom Hardy, favoris pour le remake de New-York 1997 ! - 28/03/2013 @ 08h31

Le film de John Carpenter avec Kurt Russel intitulé New-York 1997, va avoir le droit à un remake. Daily News nous informe que les acteurs Jason Statham et Tom Hardy seraient en haut de la liste des producteurs du remake. Le bonheur des uns va faire le malheur des autres et particulièrement celui de deux acteurs. En effet, Gerard Butler et Jeremy Renner étaient au départ pressentis pour faire partie de ce remake.

Cette tendance n'est plus au goût du jour et les grands favoris sont maintenant Bane et le Transporteur. Un duo de choc donc dans un Manhattan devenu une prison gigantesque avec pas moins de 3 millions de détenus. C'est alors que l'avion du président des Etats-Unis se crashe sur le pénitencier. Le gardien de prison va alors envoyer le détenu Snake Plissken pour le récupérer.

Une source proche des producteurs déclare « Jason est le type d'acteur qui a les attributs physiques et la présence nécessaire pour interpréter Snake ». Quant à Tom Hardy, cette même source ajoute « Tom était extraordinaire dans The Dark Knight Rises et mérite ce rôle ». Alors qui de Tom Hardy ou Jason Statham va obtenir le rôle ? Nous ne savons pas encore quand la production doit démarrer mais Canal + veut s'assurer que l'un des deux acteurs soit choisi pour l'été prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un nouveau Tomb raider chez MGM - 28/03/2013 @ 08h24

Lara Croft va donc revenir sur nos écrans, dix ans après avoir été incarnée par Angelina Jolie.


En 2001, le premier opus de Tomb raider récoltait près de 275 millions de dollars au box-office. Le second, deux ans plus tard, ne raflait, lui, que 156 millions de dollars. D’aucuns diraient que la franchise cinématographique, entre aventures et action tendance sexy, a fait son temps. Mais c’est mal connaître Hollywood, qui aime à ressusciter ses icones déchues.

Alors qu’un nouveau jeu vidéo autour de Lara Croft, consistant en un reboot déroulant une origin story, vient de sortir en grandes pompes chez Square Enix, MGM et GK films viennent d’annoncer le lancement d’un nouvel épisode cinématographique.

En 2011, GK Films rachetait déjà les droits d’adaptation de « Tomb raider » à Square Enix – ils appartenaient jusqu’alors à Paramount – et MGM a donc décidé de s’associer à la société de production de Graham King pour relancer la franchise. « Graham est l’un des top producteurs dans cette industrie, a expliqué Gary Barber, président directeur général de MGM. Et je suis ravi de travailler avec lui sur cette franchise particulièrement excitante. Nous avons hâte de développer d’autres projets dans le futur. »

Le travail sur le film (encore sans titre) démarre sur le champ, mais aucun nom d’actrice attachée au rôle de Lara Croft n’a été annoncé. Alors qui pour succéder à Angelina Jolie. Faites-nous part de vos idées en commentant notre article sur Facebook.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Trailer pour White House Down de Roland Emmerich - 27/03/2013 @ 08h34

Il a encore détruit la Maison Blanche…


« Le policier John Cale (Channing Tatum) vient de se voir refuser son poste rêvé au sein des Services Secrets pour protéger le président James Sawyer (Jamie Foxx). Ne voulant pas attrister sa petite fille avec la mauvaise nouvelle, il l’emmène tout de même visiter la Maison Blanche… quand le bâtiment est pris pour cible par un groupe armé paramilitaire. Le gouvernement de la nation tombé dans le chaos, c’est à Cale de sauver le Président, sa fille et le pays. »

Tel est le pitch de White House Down, le nouveau film de Roland Emmerich qui ne pouvait pas se contenter de relater un coup d’état classique, mais devait absolument exploser la Maison Blanche et Air Force One… Le trailer est relativement calme par rapport à la masse d’action que le film – dans la veine de Die hard – promet. On a désormais hâte d’en voir davantage, car on vous avoue que cette première bande-annonce nous a un peu déçus…

White House Down sortira le 4 septembre prochain et au générique, outre Channing Tatum et Jamie Foxx, on retrouvera Jason Clarke, James Woods, Maggie Gyllenhaal, Richard Jenkins.


 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Will Smith : Django Unchained n'était «juste pas fait pour moi» - 26/03/2013 @ 14h42

En mai 2011, on vous expliquait que Will Smith était pressenti pour jouer dans Django Unchained de Quentin Tarantino. Une offre que l'acteur a finalement déclinée, laissant la place vacante à Jamie Foxx.

Quelques mois après la sortie mondiale de Django Unchained, Will Smith s'explique enfin sur les vraies raisons de son refus. Officiellement, l'acteur avait un problème de calendrier, trop occupé par les tournages successifs de Men in Black 3 et After Earth de M. Night Shyamalan.

Mais dans les colonnes d'Entertainment Weekly, Will Smith a enfin donné la vraie version des faits : «Django n'était pas le personnage principal du film et je voulais être le rôle principal (...) Il fallait que je sois le héros. C'est le personnage du chasseur de primes joué par Christoph Waltz qui porte le film. Et moi, je n'étais pas d'accord avec ça, j'ai donc supplié Quentin pour que ce soit moi qui tue le méchant», dit-il.

Alors, même si le film s'est révélé un vrai succès au box-office, Will Smith se la jouerait fair-play, en déclarant «le film brillant», concluant qu'il n'était «juste pas fait pour moi.» Soit.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sam Mendes reviendra à James Bond, selon la productrice - 26/03/2013 @ 14h37

Plus tôt ce mois-ci, nous apprenions que Sam Mendes avait décliné l'offre de réaliser le prochain James Bond. Cependant, lors d'une interview, la productrice de la saga Barbara Broccoli assure tout faire pour que le réalisateur de Skyfall revienne.


" Nous le ferons revenir. Nous n'avons pas perdu espoir… Peut-être pas pour le prochain… mais il reviendra. "

Sam Mendes lui-même a admis qu'il serait intéressé par un retour dans l'univers de l'agent secret.

" Les films James Bond ont besoin de quelqu'un qui puisse travailler dessus maintenant. Pour l'instant je me concentre sur mes projets au théâtre et sur un autre projet… Cependant je laisse la porte ouverte… Pourtant je n'aime pas me répéter, faire le même type de film l'un après l'autre, donc donnez-moi une chance d'y réfléchir, c'est tout ce que je dit. "

Le prochain James Bond sortira en 2016.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mia Wasikowska chez Olivier Assayas - 25/03/2013 @ 16h42

Mia Wasikowska donnera la réplique à Juliette Binoche dans "Sils Maria", un film d'Olivier Assayas dont l'action se déroulera dans le milieu du théâtre.


En juin dernier, Juliette Binoche nous évoquait son projet de tourner avec Olivier Assayas sur un thème choisi par elle-même... Quelques mois plus tard, cette idée de long métrage jusque-là tenue secrète semble avoir pris un aspect plus concret avec un titre provisoire - Sils Maria - et un tournage annoncé pour cet été en Allemagne et en Suisse. Elle y aura pour partenaire Mia Wasikowska, à l'affiche le 1er mai prochain de Stoker, et incarnera Maria Enders, une comédienne au sommet de sa carrière internationale qui, vingt ans plus tôt, a connu le succès en interprétant Sigrid, la toute jeune fille qui fascine et conduit au suicide Helena, une femme mûre. Elle est confrontée aujourd'hui à cette même pièce, mais de l’autre côté de la barrière. "Acceptera-t-elle d’être à son tour la victime, acceptera-t-elle de faire face à des doutes, des questions, des insécurités aussi, qui sont ceux de l’âge mûr, et qu’elle avait jusque-là esquivés ?" A travers ce pitch, on aura compris que Mia Wasikowska se voit attribuer le rôle de la jeune actrice censée jouer à son tour le personnage de Sigrid.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office : le démarrage (pré)historique des Croods - 25/03/2013 @ 15h38

Le film d'animation produit par Dreamworks s'échappe de sa grotte pour grimper au sommet du classement américain.

«Ne jamais oublier d'où l'on vient pour savoir où l'on va.» Dreamworks prendrait-il le vieil adage pour un leitmotiv ? Après l'échec cuisant des Cinq légendes, conte de fées assez dispensable, le studio revient à l'âge de pierre pour s'offrir le meilleur démarrage de l'année (pour un film d'animation). D'un coup de gourdin, Les Croods ont assommé la concurrence: ils accumulent 44,7 millions de dollars de recettes après le premier week-end d'exploitation.Si le studio de Steven Spielberg peut s'enorgueillir de ces bons résultats, les aventures de ces lointains descendants de la famille Pierrafeu pointent loin derrière l'ogre nauséabond Shrek et le ventripotent Kung Fu Panda. Mais Les Croods n'ont pas inventé la roue.



Butler plébiscité par les femmes

En deuxième position du box-office, ni plus ni moins que La Chute de la Maison Blanche. Peut-être que son titre évocateur aura suffi à amasser plus de 30 millions de dollars. Ou peut-être est-ce la plastique de Gerard Butler, garde du corps de son état, qui mobilise les foules. Le public féminin a massivement plébiscité le long-métrage, inhabituel pour un film d'action à gros bras.


Quant à Monde fantastique d'Oz, il poursuit sa virée au dessus de l'arc-en-ciel en accumulant 22 millions de dollars ce week-end, même s'il perd sa première position après deux semaines en tête du box-office. À noter aussi, la seconde vie de Spring Breakers (6e position). Après une semaine de gueule de bois, le film d'Harmony Korine bénéficie du bouche à oreille et d'un élargissement du parc de salles. Le week-end lui a apporté 5 millions de dollars. De quoi acheter des centaines de bikinis affriolants pour une éventuelle suite.

Le Top 5 du box-office américain du 24 mars 2013:

1- Les Croods: 44,7 millions de dollars (nouveauté)

2- La Chute de la Maison Blanche: 30,5 millions de dollars (nouveauté)

3- Le Monde fantastique d'Oz: 22 millions de dollars - cumul: 177,6 millions de dollars.

4- The Call : 8,7 millions - cumul: 30,9 millions de dollars.

5- Admission: 6,45 millions (nouveauté)

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert Redford aux côtés de Captain America ? - 25/03/2013 @ 15h34

Le grand Robert Redford pourrait faire ses débuts dans l'univers des comics !

L'acteur serait en effet sur le point de conclure sa participation à Captain America, Le Soldat De L'Hiver, la suite de Captain America : First Avenger réalisé par Joe et Anthony Russo.


Si pratiquement aucune information n'a été révélée, on sait néanmoins que ce long-métrage se passera de nos jours et que le super-vilain Arnim Zola (Toby Jones) aura trouvé le moyen de rester en vie artificiellement afin de mener à bien ses obscurs projets…

Les premières sources affirment que le rôle (possiblement) attribué à Robert Redford sera celui d'un agent du S.H.I.E.L.D. qui se rapprochera de celui interprété par Ralph Fiennes dans Skyfall.

Affaire à suivre, donc !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kate Winslet confirmée pour Divergent - 22/03/2013 @ 15h04

Après plusieurs semaines de rumeurs, cette fois c'est officiel : Kate Winslet jouera bien dans Divergent. Le film, réalisé par Neil Burger, est adapté de la saga littéraire écrite par Veronica Roth.


Le livre se déroule dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en factions selon la personnalité des habitants.

Shailene Woodley, Theo James, Jai Courtney, Zoe Kravitz, Ansel Elgort et Maggie Q ont déjà été annoncés au casting.

Vanessa Taylor et Evan Daugherty ont écrit le scénario de ce nouveau film qui pourrait très vite se transformer en nouvelle saga, si le succès est au rendez-vous.

Divergent devrait sortir en mars 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Découvrez l'affiche officielle du Festival de Cannes 2013 ! - 22/03/2013 @ 14h56

Le 66ème Festival International Du Film De Cannes 2013 a choisi une photo de Paul Newman et son épouse Joanne Woodward, " un couple qui incarne à la perfection l'esprit du cinéma ", pour l'affiche de son édition qui aura lieu du 15 au 26 mai, ont annoncé vendredi les organisateurs.


La photo en noir et blanc, rehaussée du rouge de l'écriture du bandeau, montre les deux acteurs s'embrassant tête-bêche, en chien de fusil, reliés l'un à l'autre à l'image du yin et du yang. Il s'agit d'une photo prise sur le tournage de La Fille à La Casquette (A New kind of love) de Melville Shavelson (1963).

La photo a été isolée, retravaillée et mise en scène par l'agence Bronx, qui l'a intégrée à un décor cinétique, précise le communiqué.

" L'affiche donne une image lumineuse et tendre du couple moderne, enlacé en une figure d'équilibre parfait dans ce qui évoque le tourbillon de l'amour. La vision de ces deux amoureux pris de vertige et perdant tout repère appelle à vivre le cinéma comme un désir sans fin ", ajoute-t-il.
" C'est pour le Festival l'occasion de rendre hommage à la mémoire de Paul Newman, disparu en 2008, et de faire un salut plein d'admiration à Joanne Woodward, sa femme et son interprète d'élection ", commentent les organisateurs.

" Le Festival de Cannes les a accueillis en 1958 - année de leur mariage - en sélectionnant en compétition Les Feux De L'été de Martin Ritt, premier film qu'ils tournent ensemble. Leur histoire continue à être associée au Festival avec les films réalisés par Paul Newman, qui confie des rôles inoubliables à Joanne Woodward dans De L'Influence Des Rayons Gamma Sur Le Comportement Des Marguerites (compétition -1973) et La Ménagerie de verre (compétition - 1987)", rappelle le texte.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Child 44 : Gary Oldman rejoint la casting ! - 22/03/2013 @ 14h50

Comingsoon nous informe que le nom de Gary Oldman vient s'ajouter au casting de Child 44, le film de Daniel Espinosa compte déjà Tom Hardy et Noomi Rapace à son actif. Cette adaptation du roman de Tom Rob nous narre l'histoire d'un policier en URSS dans les années 1950 qui enquête sur une série de meurtres d'enfants qui va devenir l'objet de suspicions de la part de son gouvernement.

Gary Oldman devrait donc se retrouver face à Tom Hardy, prochainement à l'affiche de Mad Max : Fury Road, qu'il connait déjà bien puisque les deux hommes se sont côtoyés sur le tournage de The Dark Knight Rises mais aussi sur celui de Des Hommes sans loi. Vous pourrez bientôt retrouver Noomi Rapace au cinéma aux côtés de Colin Farrell dans le thriller Dead Man Down.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James Bond 24 prêt pour 2016 ? - 20/03/2013 @ 16h14

C'est peu à peu que la MGM lève le voile sur James Bond 24. Gary Barber, le PDG des studios de production a fait savoir au cours d'une visio-conférence avec ses investisseurs que le 24e opus de la saga verrait le jour d'ici trois ans, le scénario serait en cours d'écriture.

Côté réalisateur, on sait que Sam Mendes a annoncé il y a quelques semaines qu'il renonçait à réaliser ce volet, déclarant au magazine Empire « Cela a été une décision difficile de ne pas accepter l'offre généreuse de Michael et Barbara (producteurs exécutifs) de réaliser le prochain James Bond ». Il ajoute que « Réaliser Skyfall était une des meilleurs expériences de ma vie professionnelle, mais j'ai du théâtre et d'autres engagements, notamment les productions de Charlie et la Chocolaterie et King Lear, qui requièrent ma totale concentration pour l'année à venir et au-delà ». Mais la MGM assure que l'identité de son remplaçant sera dévoilé d'ici peu.

Beaucoup de mystères entourent donc cet épisode, sauf un : Daniel Craig incarnera bien l'agent 007, puisque l'acteur a rempilé pour deux films supplémentaires.

Cet épisode 24 sera-t-il à la hauteur de Skyfall, qui réussit à allier une critique dithyrambique, un amoncellement de dollars au box-office et pas moins de deux Oscars ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Cruise, agent très spécial pour Guy Ritchie - 19/03/2013 @ 15h52

Warner Bros semble enfin avoir trouvé l'acteur pour jouer dans The Man From U.n.c.l.e.. Et ce n'est autre que Tom Cruise qui serait en négociations pour rejoindre le film dirigé par Guy Ritchie.


Le film est adapté de la série des années 60, Des Agents Très Spéciaux, avec Robert Vaughn et David Mccallum dans les rôles de Napoleon Solo et Illya Kuryakin, deux agents secrets.

Le film devait être réalisé par Steven Soderbergh avec George Clooney dans le rôle-titre, mais suite au désistement de l'acteur et au départ de Soderbergh, le studio a proposé le film à Guy Ritchie.

En attendant de le voir dans le prochain Guy Ritchie, Tom Cruise sera à l'affiche d'Oblivion le 10 avril prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Godzilla : Juliette Binoche confirmée et Ken Watanabe annoncé - 19/03/2013 @ 10h56

Et c’est par un communiqué de presse que Legendary et Warner confirment l’intégralité du casting.


Aaron Johnson, Bryan Cranston, Elizabeth Olsen ne devaient signer leur contrat que lorsqu’ils auraient accès au script. Eh bien le scénario (revu par Frank Darabont) est apparemment terminé et il a l’air de bien leur plaire, puisque Warner et Legendary ont confirmé, par voie de communiqué, leurs implications fermes dans le reboot de Godzilla, réalisé par Gareth Edwards (Monsters).

Ce petit laïus officiel confirme aussi l’implication de David Strathairn, annoncé récemment, et de la Française Juliette Binoche.

Mais surprise ! On y apprend que l’acteur japonais Ken Watanabe est également de la partie. C’est loin d’être sa première production hollywoodienne puisqu’on l’a vu dans Batman Begins, Le Dernier samouraï, Lettres d'Iwo Jima ou encore Inception. Une carrière américaine qui a de la gueule.

« Les compagnies annoncent aussi que les prises de vue ont démarré aujourd’hui (le 18 mars, ndlr) à Vancouver », explique-t-on aussi. « Avec une sortie prévue le 16 mai 2014, le film devrait être présenté en 3D ».

Warner distribuera Godzilla dans le monde entier sauf le Japon, évidemment, où c’est la Toho – détentrice des droits de Godzilla – qui s’en chargera.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Paramount confirme la suite de Hansel et Gretel - 19/03/2013 @ 10h45

On ne dirait pas comme ça, mais Hansel et Gretel a extrêmement bien fonctionné au box-office mondial. Ceci expliquant cela.


Avec 357 000 entrées France depuis sa sortie voilà douze jours, Hansel et Gretel n’est pas franchement un succès dans nos contrées. Mais au-delà de nos frontières, c’est une toute autre chanson. Aux Etats-Unis, le film de Tommy Wirkola a ainsi amassé un peu plus de 54 millions de dollars de recettes (un score jugé décevant) et dans le reste du monde, un peu plus de 151 millions de dollars. Soit un total de 205 millions de recettes, pour un budget de 50 millions. Sachant que Paramount n’a pas déboursé des sommes astronomiques en marketing, Hansel et Gretel s’avère donc profitable pour la major.

Résultat ? On le connaît : Paramount annonce aujourd’hui qu’une suite est dans les tuyaux. Pour le moment, on n’en sait pas plus. Il est probable que Tommy Wirkola, auteur et réalisateur du premier volet, soit de retour. Même si rien n’a été confirmé, surtout que le réalisateur s’occupe actuellement de son attendu Dead snow 2. Quant aux acteurs principaux, Jeremy Renner et Gemma Arterton, ils doivent sans aucun doute être liés par contrat à Paramount pour une suite. Quand on voit le peu d’entrain dont ils ont fait preuve dans leur promo US, on se demande toutefois s’ils ne feront pas jouer une éventuelle clause de sortie pour ne pas être de la partie. Mais ce ne sont là que des supputations… On vous tiendra au courant des avancements, donc.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : la magie du Monde Fantastique d'Oz continue d'enchanter ! - 18/03/2013 @ 14h05

La semaine dernière déjà, Le Monde Fantastique d'Oz réalisait un score excellent pour sa première diffusion dans les salles américaines, et à l'image d'Oz qui s'envole à bord de sa montgolfière, les chiffres eux aussi s'envolent.

En effet, James Franco émerveille les spectateurs devant les écrans de cinéma avec ses tours, le métrage récolte 42,2 millions de dollars en plus ce week-end soit un total de 145 millions de dollars en deux semaines. La magie opère, Sam Raimi peut être fier. C'est un peu plus angoissant à la deuxième place du box-office avec Halle Berry dans la peau d'une opératrice téléphonique qui reçoit un appel d'une adolescente menacée par un tueur. The Call amasse 17,1 millions de dollars pour sa première semaine dans les salles.

En troisième position, encore de la magie avec The Incredible Burt Wonderstone, le grand magicien (Steve Carell) de Las Vegas est menacé par un illusionniste (Jim Carrey) qui compte bien lui voler la vedette. Pas vraiment de magie du côté des chiffres, c'est même un peu décevant, la comédie remporte 10,3 million de dollars ce week-end. Ensuite, Jack le chasseur de géants ne parvient pas à piétiner suffisamment sur le box-office, il récupère seulement 6,2 millions de dollars pour sa troisième semaine pour un total de 53,9 millions de dollars. Enfin, pour clôturer ce box-office, toujours le coriace Arnaque à la carte, c'est 4,5 millions de dollars de gagné avec un total qui s'élève à 123,7 millions de dollars depuis sa sortie sur les écrans américains.

Notons que Spring Breakers d'Harmony Korine était diffusé en limited release dans uniquement trois salles de cinéma et le succès était au rendez-vous puisque le métrage avec les starlettes Disney Vanessa Hudgens et Selena Gomez engrange 270 000 dollars de recette, ce qui fait une moyenne de 90 000 dollars par copie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vincent D'Onofrio rejoint la distribution de The Judge - 18/03/2013 @ 12h01

Vincent D'Onofrio incarnera le grand frère d'un avocat campé par Robert Downey Jr. dans cette comédie dramatique des studios Warner Bros., annonce The Hollywood Reporter.


Mis en scène par David Dobkins, The Judge relatera le retour d'un avocat populaire dans sa bourgade natale pour les obsèques de sa mère assassinée. Il devra composer avec ses proches aux valeurs différentes, mais surtout un père diminué, juge de la ville et principal suspect du meurtre. Robert Duvall interprétera ce dernier rôle.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Colin Trevorrow réalisera Jurassic Park 4 - 17/03/2013 @ 19h23

L’Américain Colin Trevorrow sera aux commandes du 4e volet de la saga légendaire dont le premier épisode ressort en France le 24 avril.

On connaît enfin le nom du cinéaste qui ramènera à la vie les dinosaures de Steven Spielberg. Il s’agira de Colin Trevorrow. Le coproducteur du film, Frank Marshall, l’a confirmé sur son compte Twitter. « Ravi d’avoir un réalisateur pour Jurassic Park 4, Colin Trevorrow, un cinéaste passionnant qui comprend et respecte le monde de Jurassic Park« , a-t-il écrit.

La nouvelle est assez étonnante puisque Colin Trevorrow, un quasi-inconnu en France, est l’auteur d’un seul film : Safety Not Guaranteed, sorti en 2012. Mais outre-Atlantique, le long métrage de ce jeune Américain de 36 ans avait créé un certain enthousiasme, recevant notamment le prix du meilleur premier scénario au festival du film de Sundance.

En ce qui concerne Jurassic Park 4, le scénario a été confié à Rick Jaffa et Amanda Silver, déjà auteurs de La Planète des singes : les origines. Steven Spielberg, qui avait mis en scène les deux premiers volets de cette saga en sera quant à lui le producteur exécutif.

Aux Etats-Unis, ce nouvel épisode devrait sortir en juin 2014. En attendant, le premier volet de Jurassic Park, qui fête cette années ses vingt ans, sera à nouveau dans les salles de cinéma le 24 avril. Mais en 3D !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Hooper pourrait-il réaliser le biopic de Freddie Mercury ? - 15/03/2013 @ 08h28

Le projet porté par Sacha Baron Cohen est en développement depuis des mois. Il s’agirait maintenant de trouver quelqu'un pour le réaliser.


On le sait déjà : le biopic du leader de Queen, Freddie Mercury, est en développement. Depuis 2010. Il y a un interprète, Sacha Baron Cohen (qui d’autre, franchement ?) ; un scénariste, Peter Morgan ; et des producteurs : Brian May et Roger Taylor qui ont autorisé l’utilisation des morceaux de Queen faisant du biopic un film relativement officiel. On note que John Deacon, le bassiste de Queen, n’apparaît pas en tant que producteur du film. La biographie se concentrera sur les quelques années précédant le grand concert acclamé du Live Aid en 1985, des mois difficiles pour la formation, qui vit Freddie Mercury tenter des incartades en solo, souffrir de ses premiers soucis de cordes vocales, et certains medias se déchaîner sur eux suite à une série de concerts en Afrique du Sud en plein Apartheid.

En mai 2012, il était rapporté que Stephen Frears était en bonne place pour en devenir le réalisateur. Le metteur en scène avait déjà collaboré avec Peter Morgan (sur The queen) et le choix semblait donc judicieux. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et… Freddie Mercury a collaboré aux Misérables. Deadline révèle que Tom Hooper, le réalisateur britannique des Misérables serait dans le collimateur des producteurs pour diriger ce biopic. Aucune offre ferme ne lui aurait été faite mais son nom apparaît désormais comme le plus sérieux.

Le biopic de Freddie Mercury sera financé par Sony Pictures et GK Films. Il sera produit par Robert De Niro et Graham King.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert Duvall remplace Jack Nicholson face à Robert Downey Jr. - 14/03/2013 @ 19h07

Coproducteur du long-métrage, Robert Downey Jr. et les studios Warner Bros. ont opté pour Robert Duvall pour tenir le rôle-titre de The Judge. Jack Nicholson avait précédemment été courtisé pour camper ce personnage.


Robert Downey Jr. incarnera le premier rôle du film. L'interprète du super-héros Iron Man jouera un avocat célèbre de retour dans sa bourgade natale pour assister aux obsèques de sa mère assassinée. Il découvrira alors que son père, juge de la ville, s'avère le principal suspect du meurtre. La mise en scène de The Judge a été confiée à David Dobkin (Serial Noceurs).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jared Harris complète l'affiche de Pompeii - 14/03/2013 @ 18h57

L'acteur britannique donnera la réplique à Kit Harington (Game of Thrones) et Emily Browning (Sucker Punch) dans ce film catastrophe historique, indique Deadline.com.


Vu dans Sherlock Holmes 2 : Jeu D'Ombres et Mad Men, Jared Harris décroche un rôle-clé dans ce long-métrage sur l'ensevelissement de la ville italienne Pompéi suite à l'éruption du Vésuve en 79. Il prêtera ses traits à un riche commerçant qui a récemment affranchi un esclave dénommé Milo. Kit Harrington incarne ce dernier, qui bravera la lave pour sauver sa belle, par ailleurs fille de son ancien propriétaire.

Connu pour ses Resident Evil, tirés des jeux vidéo du même nom, Paul W.s. Anderson dirige actuellement le long métrage en Italie, sur le site de Pompéi. L'équipe du film s'envolera pour Toronto (Canada) fin mars pour compléter les prises de vue.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Benoît Poelvoorde et Benoît Mariage se retrouvent à Abidjan - 14/03/2013 @ 18h45

Jamais deux sans trois. Après Les Convoyeurs attendent en 1998 et Cowboy en 2007, Benoît Poelvoorde et Benoît Mariage refont équipe commune avec Akwaba (titre provisoire), dont le tournage a commencé en janvier dernier en Côte d'Ivoire.

D'après le site spécialisé Cineuropa, Benoît Poelvoorde sera José, le protagoniste du film. A 45 ans, ce manager de footballeurs s'est fait comme spécialité le recrutement de jeunes espoirs africains. Son terrain de chasse favori, ce sont les quartiers populaires d'Abidjan. Un jour, il rencontre un jeune surdoué du ballon rond nommé Yaya et le ramène dans ses bagages en Belgique. Mais rien ne se passe comme prévu et très vite la poule aux oeufs d'or va se révéler encombrant pour son manager, jusqu'à ce que sa nature rebelle et directe va ouvrir, peu à peu, l'âme et le coeur du solitaire José.

Marc Zinga, connu en Belgique pour être l'un des membres du groupe Peas Project donnera la réplique à Benoît Poelvoorde dans ce film présenté comme «un film sur les rapports humains, une relation impossible entre un manager et un « produit », un quarantenaire belge et un jeune ivoirien, le tout balayé par des années d’Histoire.»

Le film devrait sortir en salles au début de l'année 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bioshock : le film a été annulé à cause de Watchmen - 13/03/2013 @ 18h53

Le projet d’adaptation du jeu vidéo Bioshock au grand écran était en standby depuis un long moment. En 2011, il a été décidé que la production du film serait reportée. Actuellement, Kevin Levine annonce officiellement que le film ne verra finalement pas le jour.

Ken Levine, le directeur artistique d’Irrational Games, a fait savoir qu’il a lui-même pris la décision d’abandonner le projet pour de nombreuses raisons, y compris le flop commercial de Watchmen au box-office.

Il explique : « Un accord était signé et le film était en cours de production chez Universal, Gore Verbinski devait le réaliser. Ma théorie est que Gore souhaitait faire un film dur interdit aux moins de 17/18 ans, dans lequel vous pouvez montrer du sang et des femmes nues. Je ne crois pas qu’il ait eu l’intention de mettre des femmes nues, en revanche, il voulait beaucoup de sang. »

Il poursuit : « D’autre part, ‘Watchmen’ est sorti et il n’a pas bien marché pour je ne sais quelle raison. Le studio a donc été refroidi et ne voulait plus faire un film interdit aux mineurs, avec un budget de 200 millions $. Ils ont donc dit que le budget du film était de 80 millions $, mais Gore ne voulait pas faire un film à 80 millions $, si bien qu’ils ont engagé un autre réalisateur et je trouvais que ça ne collait pas. 2K est une entreprise qui accorde sa confiance aux gens en matière de créativité. Ils m’ont donc dit ‘si tu veux tuer (le projet de film), tues-le’ et c’est ce que j’ai fait. »

Watchmen est un film de super-héros de Zack Snyder, interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis, qui a rapporté 185 millions $ au box-office international à sa sortie en 2009, pour un budget de 130 millions $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steven Spielberg espère un Tintin 2 pour 2015 - 13/03/2013 @ 18h42

Steven Spielberg l'a confirmé. Il sera bien le producteur du second volet des Aventures de Tintin, que devrait réaliser son complice Peter Jackson.

Si tout se passe bien et que Peter Jackson arrive à mener de front le tournage en performance capture de ce Tintin 2 et son travail sur le second volet de The Hobbit, Tintin pourrait faire son retour dans les salles obscures d'ici la fin de l'année 2015. «Nous avons déjà le scénario. Nous savons quels albums seront portés à l'écran mais nous ne pouvons encore rien dire. Nous allons lier deux bandes dessinées que Hergé a toujours souhaité assembler«, a-t-il précisé, tout en confirmant que Le Lotus Bleu sera réservé pour le troisième volet des Aventures de Tintin.

Le réalisateur de Lincoln a par ailleurs annoncé qu'il produira un film qui se déroulera au Cachemire et qu'il prépare un film autour de la vie de Martin Luther King, qui ne sera pas un simple biopic, mais »une histoire sur King et son mouvement«.

Steven Spielberg fera par ailleurs un détour sur la Croisette pour assumer sa fonction de président du jury du 66e Festival de Cannes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
24 heures chrono : pas de missions sur grand écran pour Jack Bauer ! - 13/03/2013 @ 18h37

Les fans de 24 heures chrono vont être très déçus puisque le réalisateur Antoine Fuqua a annoncé qu'il n'adapterait pas la célèbre série sur grand écran, nous rapporte le site Cinemablend.com.

Le réalisateur a déclaré à ce sujet : « Ça n'arrivera pas. Je ne pense pas que le projet verra le jour, et certainement pas avec moi ». C'est une bien triste nouvelle puisque Antoine Fuqua était pourtant rattaché au projet, désillusion soudaine donc pour vous qui adoriez les interventions musclées de Kiefer Sutherland.

Notons que l'acteur qui interprétait Jack Bauer est déjà sur un autre projet, il est désormais Martin dans la série Touch... Comme quoi, à force de laisser traîner certains projets, on finit par complètement les oublier ! La série s'est terminée avec la saison 8 en 2010, ce qui fait tout de même trois ans. Il est donc à craindre que plus le temps passe, moins l'engouement des fans pour une adaptation sera intense.

Le réalisateur Antoine Fuqua a récemment réalisé le film d'action La Chute de la Maison Blanche avec les acteurs Gerard Bulter et Aaron Eckhart. Il va aussi être à la tête de deux nouveaux projets : Storming Las vegas et Southpaw.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
John Malkovich sera un pirate dans "Crossbones" - 12/03/2013 @ 18h13

Le célèbre acteur sera Barbe Noire dans cette adaptation du roman "The Republic of Pirates", écrit par Colin Woodard. Il récupère ainsi le rôle proposé il y a quelques mois à Hugh Laurie.


John Malkovich passe à l'abordage du petit écran ! L'acteur rejoint la distribution de Crossbones, l'adaptation par NBC du roman "The Republic of Pirates", écrit par Colin Woodard. Il incarnera un des plus dangereux pirates de l'Histoire en la personne d'Edward Teach, plus connu sous l'appelation de Barbe Noire... Pour rappel, ce rôle fut au départ proposé à Hugh Laurie, l'antipathique Dr House.


L'intrigue se déroulera en 1715 aux Bahamas, sur l'île de New Providence, où s'est établie la première démocratie des Amériques, fondée par les pirates du monde entier. Dans cet endroit ne ressemblant à aucun autre dans le monde, le terrible Barbe Noire règne en maître sur les voleurs, les mercenaires ou les hors-la-loi venant y trouver terre d'asile.


Crossbones est écrite et créée par Neil Cross, déjà créateur de Luther. La chaîne américaine a d'ores et déjà commandé 10 épisodes, qui devraient être proposés au public américain pendant la saison 2013/2014.


John Malkovich, notamment connu pour ses prestations dans Les Liaisons dangereuses, Dans la ligne de mire, Dans la peau de John Malkovich ou Burn After Reading, sera le 31 juillet 2013 à l'affiche de Red 2.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gatsby le Magnifique en ouverture du Festival de Cannes ! - 12/03/2013 @ 18h08

Le 66e Festival de Cannes, qui se déroule du 15 au 26 mai, s'offre une ouverture ultra-glamour avec la projection de Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann. Le cinéaste australien avait déjà eu cet honneur avec Moulin Rouge!, il y a 12 ans. Avec Leonardo DiCaprio dans le rôle-titre, la montée des marches promet d'être hystérique !


Le Festival de Cannes ne fait pas les choses à moitié pour sa 66e édition qui se deroule du 15 au 26 mai. Steven Spielberg sera le président du jury et l'ouverture de la grand-messe du cinéma fera dans l'ultra-glamour. Baz Luhrmann et son cinéma baroque aura l'honneur de donner le coup d'envoi des festivités avec Gatsby le Magnifique, sa relecture du célèbre roman de Francis Scott Fitzgerald. Douze ans après avoir ouvert le bal avec son déjà très flamboyant Moulin Rouge !, le cinéaste australien va donc doubler la mise ! La bande-annonce de son nouveau long-métrage, déjà visible sur le Net, promet un spectacle grandiose (l'action se passe pendant les années folles) et à l'esthétique clinquante (la marque de fabrique du réalisateur ).

Presque 40 ans après Robert Redford dans le film éponyme de Jay Clayton, c'est donc au tour de Leonardo DiCaprio (qui retrouve Baz Luhrmann 17 ans après Romeo + Juliette) d'incarner Jay Gatsby, ce mystérieux millionnaire qui s'étourdit dans des fêtes mondaines grandioses. A ces côtés, on retrouve Carey Mulligan (la fragile et inaccessible Daisy Buchanan, jouée précédemment par Mia Farrow) et son meilleur ami dans la vie, Tobey Maguire, dans le rôle de l'apprenti écrivain Nick Carraway qui découvre éberlué ce monde de paillettes. Avec un tel casting, le Festival de Cannes met donc la barre très haut sur le baromètre people. Crises d'hystérie en perspective !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ridley Scott de retour à la science fiction - 12/03/2013 @ 18h04

Non content d'être un cinéaste avec de nombreux films en préparation, Ridley Scott a un nouveau projet. Il va travailler avec la chaîne YouTube Machinima pour réaliser et produire des courts métrages de science fiction, via sa compagnie de production.


Etant donnée de la qualité de nombreux courts-métrages, il n'est pas étonnant de voir des réalisateurs de renom vouloir retourner à cette forme de cinéma pour en réaliser ou pour découvrir de nouveaux talents.

Machinima a commandé douze courts-métrages, attendant de voir lequel suscite le plus de réactions. Au départ seules les personnes travaillant déjà pour la compagnie de Scott devaient participer à l'opération, mais si la démarche rencontre un certains succès, tout le monde pourra envoyer ses courts-métrages.

En attendant rendez-vous le 13 novembre pour découvrir le prochain film de Scott The Counselor avec Brad Pitt, Michael Fassbender et Javier Bardem, rien que ça !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Fassbender laisse la place à Jude Law - 12/03/2013 @ 17h35

Le héros de Shame renonce à tourner dans le prochain film de Natalie Portman, Jane got a gun. La relève sera britannique.

Chaises musicales à O.K. Corral. Le western Jane got a gun vient de subir un bouleversement de casting. Alors que Michael Fassbender (Inglourious Basterds, Prometheus) délaisse la belle Natalie Portman, Jude Law a pris le relais, rapporte le Hollywood Reporter .

Le docteur Watson de Guy Ritchie incarnera John Bishop, le chef des brigands. Un rôle occupé au départ par Joel Edgerton (Zero Dark Thirty). Ce dernier est relayé en gentil Dan Frost, puisque Michael Fassbender a laissé le poste vacant. La raison avancée par l'acteur: un problème d'emploi du temps dû au tournage de X-Men: Days of future past .

Natalie Portman, en plus de tenir le rôle principal du film, en sera la productice. La femme de Benjamin Millepied s'est déjà prêtée au jeu pour Hesher, un drame avec Joseph Gordon-Levitt en bad boy, sorte de mauvais exemple déluré pour un adolescent perdu de 13 ans.


Début du tournage en avril

Natalie Portman campera Jane Hammond, épouse de Bill, un membre du gang des Bishop Boys, tué après avoir trahi les siens. Sa veuve, bien décidée à survivre, compte tenir tête à John Bishop, le leader de la bande. Elle prend non seulement les armes, mais fait également appel à son ancien amant, Dan Frost, pour contrer ses ennemis. Un nouvel allié qui déteste le mari défunt au moins autant qu'il aime Jane.

Le tournage de Jane got a gun débutera au mois d'avril au Nouveau-Mexique. En attendant, Jude Law termine le tournage du prochain Wes Anderson (Moonrise Kingdom) et sera à l'affiche d'Effets secondaires, de Steven Soderbergh (Contagion, Ocean's Eleven). Quant à Joel Edgerton, il est au casting de Gatsby le magnifique, qui vient d'être annoncé comme film d'ouverture du Festival de Cannes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Trainspotting : Danny Boyle prépare la suite - 11/03/2013 @ 18h37

Le réalisateur britannique espère réunir le casting original du film de 1996 dans Porno, dont le tournage pourrait débuter dans trois ans.

Danny Boyle s'attaque à la suite de Trainspotting (oscar du meilleur scénario adapté en 1997), vingt ans après le premier volet. Le tournage de Porno est prévu en 2016. Pour réaliser ce sequel, le réalisateur se base sur le roman d'Irvine Welsh, déjà auteur de Trainspotting. Il espère réunir le même casting, Ewan McGregor inclus.


«Je crois qu'il n'y aura pas d'obstacles à la participation d'Ewan McGregor, ni pour le reste du casting original», a confié Danny Boyle au site The Playlist . Porno reprend la même bande de Trainspotting dix ans plus tard autour d'un film X. Renton (Ewan McGregor) est devenu propriétaire d'une boîte de nuit à Amsterdam et accepte de financer le film pornographique de son ami Stick Boy (Jonny Lee Miller), tandis que Begbie (Robert Carlyle) sort de prison. Le «seul critère» que s'impose Danny Boyle est de ne pas décevoir les fans du long-métrage de 1996.

«On ne traite pas un ami de cette façon»

La difficulté serait de faire revenir Ewan McGregor d'ici trois ans. L'acteur est en froid avec Danny Boyle depuis le tournage de La Plage (1999). Le cinéaste avait préféré engager Leonardo DiCaprio dans le rôle principal à la place de son ami.

«On ne traite pas un ami de cette façon», confiait, à l'époque, Ewan McGregor au Time Magazine. Ils m'ont fait croire que je jouerai le rôle principal dans La Plage. Nous avions déjà évoqué les dates de tournage. En réalité, ils me gardaient sous le coude au cas où Leonardo DiCaprio dise non. C'était très méchant. Ensuite, je n'ai plus eu de nouvelles de Danny Boyle pendant des années.»

Porno ne verra le jour qu'en 2016 car Danny Boyle est un cinéaste occupé qui prévoit de tourner deux films historiques.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Le Monde fantastique d'Oz enchante l'Amérique - 11/03/2013 @ 18h02

Le Monde fantastique d'Oz réalise le meilleur démarrage de l'année, tandis que Jack le chasseur de géants dégringole.


On s'y attendait un peu. Le Monde fantastique d'Oz prend la tête du box-office américain et réalise le meilleur démarrage de 2013. Et haut la main. Du côté de chez Disney, on est rassuré. La société a déboursé une somme considérable pour produire ce bijou technologique, plus de 200 millions de dollars, et pour son premier week-end d'exploitation sur le sol américain, il récolte 80,2 millions. Casting royal (James Franco, Mila Kunis, Michelle Williams), une histoire connue et aimée de tous qui nous replonge en enfance, Disney est en passe de réussir son pari, celui de revisiter les contes pour enfants. L'expérience Alice au Pays des Merveilles par Tim Burton fut un succès, Oz de Sam Raimi semble prendre le même chemin.

En deuxième position, Jack le chasseur de géants. Mais très loin derrière. Avec 10 millions de dollars de recettes, et une baisse de plus de 60% par rapport à la semaine dernière, le film de Bryan Singer se fracasse littéralement. Le film est ce qu'on peut appeler un flop. Un budget de 195 millions de dollars…des recettes à seulement 44 millions… Bryan n'a plus qu'à se lancer corps et âme dans X-Men : Days of Future Past pour oublier ce cuisant échec.

La médaille de bronze revient à Arnaque à la carte. Toujours là après cinq semaines d'exploitation, le film de Seth Gordon continue de ravir les Américains. Il récolte 6,3 millions de dollars, faisant grimper la cagnotte totale à 116,5 millions de dollars… pour un budget de 35 millions.

La déception du week-end s'appelle Dead Man Down. Le réalisateur de Millenium met en scène un duo de choc (Noomi Rapace et Colin Farrell) pour un polar brutal…mais sans résultat : 5,3 millions de dollars récoltés…

Enfin The Rock reste bien installé dans le top 5 avec Infiltré. Pour sa troisième semaine d'exploitation, le film engrange 5,1 millions de dollars. Une cagnotte globale de 31,8 millions, la production a déjà remboursé ses frais, puisqu'il n'a coûté "que" 15 millions.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nicolas Cage ne participera pas à Ghost Rider 3 - 11/03/2013 @ 17h56

Si un troisième volet de Ghost Rider se réalise, Nicolas Cage ne fera peut-être pas partie du casting et suggère qu'une femme prenne sa place.


Interrogé par les journalistes de MTV à l'occasion de la promotion du film d'animation Les Croods, Nicolas Cage a dit qu'il ne participerait probablement pas à un éventuel troisième volet de Ghost Rider. "Je crois que la franchise s'est éteinte. Du moins avec moi comme acteur. J'ai fait ce que j'avais à faire avec ce rôle. Il ne faut jamais dire jamais, mais là, maintenant, aujourd'hui, je dirais que c'est fini pour moi", a-t-il déclaré.

Rappelons que Ghost Rider : l'esprit de vengeance (2012), la suite du premier film fut un échec... sauf pour Nicolas Cage car selon lui, "le film a été un énorme succès. On l'a fait pour 47 ou 48 millions de dollars et il a presque gagné 200 millions" alors qu'en réalité le coût du film est estimé à 57 millions sans inclure la promotion et que la recette s'élève à 132,5 millions de dollars d'après le box-office Mojo. Il y a donc très peu de chance pour qu'un troisième volet voit le jour…

Nicolas Cage qui jouait Johnny Blaze, un motard vengeur, pense toutefois qu'il serait intéressant de faire un Ghost Rider féminin. De son côté, l'acteur sera à l'affiche de plusieurs films. On le retrouvera dans The Frozen Ground puis dans Joe de David Gordon Green. Quant aux Croods, film pour lequel il prête sa voix au personnage de Grug, il sortira le 10 avril.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Interstellar de Christopher Nolan sortira fin 2014 - 11/03/2013 @ 17h53

Le réalisateur de la trilogie The Dark Knight fera son retour dans les salles en novembre 2014 avec un film de science-fiction baptisé Interstellar, ont officialisé Paramount Pictures et Warner Bros.


Christopher Nolan assurera la réalisation, la production ainsi que l'écriture du film imaginé par Jonathan Nolan, son frère cadet. Le scénario s'intéressera à " un voyage interstellaire héroïque aux confins les plus éloignés de nos connaissances scientifiques ", promettent les deux studios hollywoodiens.

Steven Spielberg avait auparavant montré son intérêt pour le projet. Ce dernier devrait explorer la thèse qui affirme que les trous noirs sont en vérité des portails offrant un accès à travers le temps et l'espace voire les dimensions.

Interstellar est attendu dans les salles françaises le 5 novembre 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James Franco sur le Hollywood Walk of Fame - 08/03/2013 @ 14h18

A l'affiche cette semaine du trip pop fluo de Harmony Korine, Spring Breakers, on retrouvera James Franco dans Le monde fantastique d'Oz de Sam Raimi le 13 mars prochain. L'acteur a reçu la 2492ème - sur le Hollywood Walk of Fame, devant l’El Capitan Theatre, au 6838 Hollywood Boulevard.


« C’est un véritable honneur d’accueillir James Franco sur le Walk of Fame », a déclaré la productrice des cérémonies. « Les fans du monde entier attendaient cette reconnaissance de notre part. Dans le cas de James Franco, on peut vraiment dire que le Walk of Fame est en quelque sorte sa « Route de briques jaunes ».


Le réalisateur Sam Raimi et le comédien Seth Rogen comptaient parmi les animateurs de la soirée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les Inconnus lancent la suite des Trois Frères - 08/03/2013 @ 13h57

Tournage imminent pour le très attendu retour au cinéma du trio comique.

Depuis le temps qu'ils nous en parlaient. Une suite des Trois Frères, Bernard Campan et Didier Bourdon se disaient partants, Pascal Légitimus l'évoquait déjà en 2009, au Festival de Cannes, et promettait un film pour 2011! 2011, pas de long-métrage mais une nouvelle promesse, au micro d'Europe 1: cette fois, c'était vraiment parti, grâce à la fin des conflits avec Paul Lederman, leur ancien producteur, qui détenait les droits d'exploitation du nom Les Inconnus et les empêchait de se reproduire ensemble. L'an dernier, sur l'antenne de Rires & Chansons, Pascal Légitimus annonçait très sérieusement que le scénario était bouclé et suggérait une sortie en salles, en 2013...

À défaut d'être l'année de sortie de cette fameuse suite, 2013 sera celle de sa mise en chantier concrète. D'après nos informations, le tournage sera lancé en mai, à Paris et en province. Le film sera produit par Philippe Godeau (Largo Winch, Les Émotifs anonymes), avec une mise en scène et un scénario original écrits par Bernard Campan et Didier Bourdon.

«Plus ce sera dramatique, plus ce sera drôle»

Les comédiens gardent le secret sur la teneur exacte du projet. Le titre Les Trois Pères circule sans qu'ils confirment ni ne démentent. On sait seulement que la crise va leur «donner du biscuit» car, dit Pascal Légitimus, «On ne fait pas rire avec du bonheur. Plus ce sera dramatique, plus ce sera drôle.»



Une chose est sûre, le retour des Inconnus est aussi attendu, sinon plus, que celui des Bronzés, en 2006. Et c'est bien ce qui inquiète les trois compères, qui veulent éviter la nostalgie du «C'était mieux avant». À propos du troisième film de la troupe du Splendid, Bernard Campan analyse: «Ils se sont confortés dans l'idée qu'ils avaient leur truc mais à l'arrivée, tout le monde dit que ce n'est pas bien.»

La prudence est donc de mise. Mais les comédiens savent qu'ils peuvent compter sur une base solide de fans nombreux et insatiables. En 2001, pour , leur première -et unique - reformation au complet depuis 1995, le public avait répondu présent. Reste à espérer que le trio saura échapper à un désastre façon .

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le Monde Fantastique d'Oz : la suite est déjà lancée ! - 08/03/2013 @ 13h53

Disney compte bien surfer sur la vague (annoncée) du succès de Le Monde Fantastique D'Oz, dans nos salles mercredi prochain.

Le géant aux oreilles de souris vient en effet de commander une suite aux aventures du magicien d'Oz et Mitchell Kapner, le scénariste du premier volet, est d'ores et déjà au travail !


Sachant que le livre de L.Frank Baum The Wonderful Wizard of Oz est dans le domaine public, il ne risque pas vraiment la panne d'inspiration.

Quant à savoir si Sam Raimi, James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz et Michelle Williams seront de la partie, seul l'avenir nous le dira ! Disney a évidemment refusé de communiquer quoi que ce soit à propos de cette suite.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Liam Neeson en pourparlers avec Seth MacFarlane - 07/03/2013 @ 13h30

Changement de registre pour le héros de Taken qui incarnerait un hors-la-loi, dans la comédie A Million Ways To Die In the West.

Depuis le succès de Django Unchained, Hollywood veut des westerns. Liam Neeson, abonné aux rôles de gros durs de séries B, serait en négociations pour rejoindre le casting du film A Million Ways To Die In The West d'après The Hollywood Reporter . Cette parodie de western signée Seth MacFarlane, le réalisateur à l'origine de la série Les Griffins, embarque également dans sa diligence Charlize Theron et Amanda Seyfried.

Le pitch: un berger peureux interprété par Seth MacFarlane assiste, impuissant, au départ de sa petite amie au bras d'un cowboy plus aguerri que lui. Il demande à Charlize Theron, une femme de poigne, de faire de lui la plus fine gâchette de l'Ouest. Peu à peu épris de sa tutrice, le fermier est confronté à son hors-la-loi de mari, que l'on présume être incarné par Liam Neeson.



Le réalisateur s'est entouré d'Alec Sulkin et Wellesley Wild, les scénaristes de Ted, son premier film potache dont la mascotte était un ours en peluche doté de la parole et qui donnait la réplique à Mark Wahlberg. Espérons que le cinéaste sera plus en verve derrière la caméra que sur la scène du Dolby Theatre. En effet, sa prestation de maître de cérémonie aux Oscars, en février, avait été vivement critiquée outre-Atlantique, à cause de son humour graveleux. Le tournage débutera en mai.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jessica Chastain dans Tarzan ? - 07/03/2013 @ 12h58

Selon la rumeur, elle serait la favorite pour camper le rôle de Jane dans cette nouvelle version dirigée par David Yates, avec Alexander Skarsgard en roi de la jungle.


Prenons l’information avec d’énormes pincettes, puisque dévoilée par le tabloïd le New York Post : Jessica Chastain serait le premier choix de Warner et David Yates pour tenir le rôle féminin principal de Tarzan, nouvelle adaptation cinématographique des œuvres littéraires d’Edgar Rice Burroughs. Le rôle féminin principal ? Jane, évidemment. Si la nouvelle se confirmait, Jessica Chastain, récemment nommée à l’Oscar pour ZERO DARK THIRTY y donnerait la réplique à Alexander Skarsgard et Samuel L. Jackson, qui ont été attachés au film par les bruits de couloir, sans qu’aucune confirmation officielle n’ait encore eu lieu.

Pour le moment, on ne s’emballera pas. Déjà parce que nous ne sommes pas sûrs de vouloir voir Jessica Chastain se lancer dans ce genre de projets, elle qui est plus habituée aux projets d’auteurs qu’aux grosses bananes hollywoodiennes. Ensuite parce que ce Tarzan, bien que réalisé par David Yates, n’est pas sur le papier un projet forcément très excitant. Attendons donc d’en savoir plus… Rappelons que cette nouvelle version suivrait John Clayton III, né dans la jungle d’un couple d’Anglais aristocrates. Il a grandi comme enfant sauvage, Tarzan. Réintégré dans la société britannique moderne, il est alors contacté par la Reine Victoria, qui lui demande d’enquêter au Congo sur un seigneur de guerre qui contrôle une mine de diamants. Pour ce faire, il fait alors équipe avec le mercenaire George Washington Williams (Samuel L. Jackson).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Harrison Ford rejoint Will Ferrel dans la suite de Présentateur vedette - 07/03/2013 @ 11h32

L'acteur Harrison Ford vient de signer pour jouer aux côtés de Will Ferrell dans une comédie qui s'annonce délirante.

De très sérieuses rumeurs l'annoncent de retour dans la saga Star Wars, pour le septième opus que doit tourner prochainement J.J. Abrams. Harrison Ford, qui laisse pour l'instant parler, vient de signer pour un projet nettement plus modeste mais enthousiasmant malgré tout, la suite de l'excellent Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy.

Will Ferrell y reprendra le rôle-titre qu'il tenait dans le premier volet, celui d'un présentateur télé des années 1970 totalement misogyne. Harrison Ford jouera lui un vétéran des plateaux, un peu comme il l'a déjà fait dans la sympathique bluette Morning Glory. Au casting de cette suite, dont on ne connait pour l'instant que le titre original (Anchorman : The Legend Continues), on retrouvera également Steve Carell, Christina Applegate, Paul Rudd(déjà de l'opus précédent) et une nouvelle venue, Kristen Wiig.

Outre sa probable participation à Star Wars VII, Harrison Ford ne manque pas de travail actuellement. Après avoir joué dans 42 de Brian Helgeland (sortie en avril aux USA) et La Stratégie Ender de Gavin Hood (chez nous en novembre), il tourne actuellement Paranoia avec Gary Oldman. Et les potins, toujours eux, veulent qu'il reprenne prochainement le fouet d'Indiana Jones pour la cinquième fois…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The equalizer : Rupert Wyatt renonce - 06/03/2013 @ 15h23

Paul Haggis, puis Nicolas Winding Refn : les deux ont en commun d’avoir été attachés au poste de réalisateur de The equalizer… pour finir par le refuser. Il faut désormais rajouter à la liste Rupert Wyatt (La Planète des singes : les origines) qui était en négociations avec Sony, depuis mi-février… mais qui a apparemment décider de refuser le job. La raison avancée par Deadline est logistique. La major avait décidé que le tournage devrait démarrer avant l’été, le metteur en scène, lui, ne veut pas commencer les prises de vue aussi vite. Car dans son agenda, il y a le pilote de la série Turn pour AMC et son Birdsong, l’adaptation d’un roman de Sebastian Faulks publié sous le titre « Les Chemins de Feu » en France, et pour lequel il a déjà engagé Nicholas Hoult. Pour rappel Rupert Wyatt avait déjà claqué la porte de la Fox chez qui il devait réaliser la suite de La Planète des singes : les origines, n’appréciant pas qu’une date de sortie ait été fixée trop en amont lui laissant peu de temps pour travailler.

Et voilà Sony sans réalisateur pour The equalizer, adaptation d’une série TV de CBS, dont les quatre saisons ont été diffusées aux USA entre 1985 et 1989. On y voit Robert McCall, ancien agent de l’intelligence américaine, devenu justicier solitaire pour aider les gens dans le besoin souffrant d’injustice. Le scénario du film a été écrit par Richard Wenk. Et Denzel Washington est toujours attaché au rôle principal de cette adaptation. Peut-être jusqu’à ce qu’il en ait marre ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vin Diesel a trouvé un réalisateur pour sa chasse au sorcière - 06/03/2013 @ 15h17

Breck Eisner dirigera The Last Witch Hunter, avec Vin Diesel en lice pour le premier rôle, révèle Deadline.com.


Attaché au projet depuis septembre dernier, Vin Diesel semble s'intéresser un peu plus encore à ce projet qui s'achemine sur la voie de la concrétisation. The Last Witch Hunter le placerait dans la peau d'un chasseur de sorcières acculé à s'associer à une ennemie pour empêcher la destruction de l'humanité.

Le projet marquera le retour aux affaires de Breck Eisner, réalisateur de Sahara avec Matthew Mcconaughey et Penelope Cruz. Sa dernière œuvre, The Crazies, remake d'un film d'horreur de George A. Romero, était sortie en 2010.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Keaton chez Inárritu dans la peau d'un interprète de super-héros déchu. - 06/03/2013 @ 15h08

L'acteur qui a joué Batman pour Tim Burton se moquera de lui dans Birdman, nouveau projet du cinéaste mexicain Alejandro González Inárritu (Amours Chiennes, Babel), annonce The Hollywood Reporter.


Habitué aux drames choraux, Inárritu s'attaquera à la comédie noire avec Birdman. En tournage en avril, le long métrage racontera les mésaventures d'une ancienne gloire d'Hollywood. Cet ancien interprète de super-héros cherchera à relancer sa carrière à Broadway, en montant une pièce tirée d'une nouvelle de Raymond Carver.


Vu dans Batman (1989) puis Batman Le Défi (1992), Michael Keaton tiendra le premier rôle du long métrage. Il partagera l'affiche avec Emma Stone, qui campera sa fille et assistante. Naomi Watts, apparue dans 21 Grammes d'Alejandro González Inárritu, jouera une des stars de la pièce. Enfin, Zach Galifianakis prêtera ses traits au producteur du show.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bond 24 : Sam Mendes ne reviendra pas - 06/03/2013 @ 15h00

Après de nombreuses hésitations, Sam Mendes annonce officiellement qu’il ne pourra pas revenir sur Bond 24.

Skyfall a été le plus gros succès de la franchise James Bond et a raflé de nombreux prix. Ce succès est en bonne partie dû à l’homme qui a réalisé ce 23ème opus : Sam Mendes.

Si dans un premier temps le réalisateur s’était montré catégorique (en bonne partie parce que le scénariste John Logan comptait faire un dyptique), Sam Mendes n’avait pas dit non lorsqu’on lui a posé la question de son retour pour Bond 24 lors des BAFTAs.

Bien évidemment les producteurs Barbara Broccoli & Michael G. Wilson ainsi que Daniel Craig essayaient de faire revenir « l’Homme de la situation », mais d’après le magazine Empire, c’est maintenant définitif : Sam Mendes ne reviendra pas pour réaliser Bond 24.

« C’était une décision très difficile de ne pas accepter la proposition très généreuse de Michael et Barbara pour réaliser un nouveau Bond. Faire Skyfall fut l’une des meilleures expériences de ma carrière, mais j’ai d’autres obligations, notamment au théâtre avec la mise en scène de Charlie et la chocolaterie ainsi que Le Roi Lear. Cela me demande toute mon attention pour l’année à venir et même plus. »


Mais tout n’est pas perdu : « Je suis très honoré d’avoir pu faire partie de la famille Bond et j’espère vraiment avoir la chance de travailler à nouveaux avec eux dans le futur. »

Daniel Craig a un contrat pour encore deux Bond, on peut encore rêver voir revenir Sam Mendes pour l’ultime Bond de Daniel Craig !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Carrie Fisher de retour dans "Star Wars" ! - 06/03/2013 @ 14h37

L'actrice Carrie Fisher confirme son retour en Princesse Léïa, dans le "Star Wars VII" de J.J. Abrams ...


Ce n'était pas une plaisanterie ! A la question : "Nous confirmez-vous votre retour en Princesse Leïa dans Star Wars: Episode VII ?", la réponse de Carrie Fisher est "Oui!" L'actrice n'a jamais caché son désir de participer au tout dernier volet de la franchise confié à J.J. Abrams, mais ses propos avaient été démentis par ses agents car mis sur le compte de l'humour.


Un humour dont la célèbre interprète ne s'est pas départi lors d'une interview accordée au site Palm Beach Illustrated, au cours de laquelle elle a confié cette information capitale, assortie de quelques remarques réjouissantes concernant sa vision de Leïa aujourd'hui: "Elle sera vieille", vivant "dans une maison de retraite intergalactique". "Je pense qu'elle sera exactement comme avant, mais juste un peu plus lente et moins prompte à la bataille". Avec toujours plus d'autodérision, Carrie Fisher a ajouté que l'héroïne culte serait probablement atteinte d'un "syndrome" la poussant à croire qu'elle "a toujours 20 ans" et peut porter sans gêne "sa coiffure en forme de pains aux raisins et ... son bikini".


Des propos amusants mais surtout une excellente nouvelle pour les fans donc, qui attendent encore d'en savoir plus sur les participations respectives des non moins attendus Mark Hamill et Harrison Ford. Rappelons que ce septième épisode est censé se centrer sur les enfants de Luke Skywalker, de la princesse Leïa et de Han Solo. Il ne reste plus qu'à attendre 2015 et ... une date de sortie lointaine, trop lointaine.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
José Garcia tourne le remake de Starbuck - 05/03/2013 @ 12h10

Fonzy, le remake français de la comédie québécoise à succès Starbuck de Ken Scott mettra en scène José Garcia et Audrey Fleurot. D'après Le Film Français, son tournage a démarré lundi matin pour huit semaines en région parisienne. Le tout est mis en scène par Isabelle Doval (Rire et châtiment), qui dirigera également Lucien Jean-Baptiste et Gérard Hernandez.


On suivra les aventures de Diego, la quarantaine, un peu loser sur les bords, qui va se retrouver du jour au lendemain le géniteur de 533 enfants. Le fruit de 20 années de don de sperme, sous le pseudonyme de Fonzy.


Starbuck

La sortie de Fonzy est annoncée pour le 30 octobre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Spielberg redonne vie au Napoléon de Kubrick - 05/03/2013 @ 12h06

Spielberg / Kubrick : deuxième ! Plus de dix ans après A.I. Intelligence artificielle, projet imaginé par Stanley Kubrick dans les années 70, finalisé en 2001 par le président du jury du 66e Festival de Cannes, Steven Spielberg pourrait de nouveau reprendre le flambeau de son maître à tourner.



«Je développe un scénario de Stanley Kubrick sous forme de mini-série - et non de long métrage - sur la vie de Napoléon», a-t-il confié à Canal+. Le film-maudit de Stanley Kubrick pourrait donc refaire surface d'ici peu. Stanley Kubrick était littéralement hanté par la figure de Napoléon. Suite à de lectures obsédantes, tel un boulimique, le cinéaste s'est acharné à travailler des années durant sur ce qu'il tenait pour son futur chef-d'oeuvre : la vie de Napoléon en deux heures, d'Ajaccio à Sainte-Hélène. Une saga impériale présentée comme «le plus grand film qu’on n’a jamais fait», qui aurait pu avoir pour interprètes Oskar Werner (Napoléon) et Audrey Hepburn (Joséphine).



Mais le destin en a décidé autrement, et c'est donc Steven Spielberg qui devrait donner vie à ce projet, sans rien trahir de la pensée de son cher ami.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sinister 2 : la suite du film d’horreur est enclenchée - 05/03/2013 @ 12h00

Le producteur Jason Blum va travailler sur la suite du film d’horreur, Sinister, qui est sorti l’année dernière. Il est impliqué dans le projet à travers son entreprise, Blumhouse Productions.

Les scénaristes de Sinister, Scott Derrickson et C. Robert Cargill, vont scénariser la suite, même si Scott Derrickson ne sera plus attaché à la réalisation. On apprend également que Blumhouse discutent avec de nouveaux réalisateurs pour trouver le candidat qui va réaliser la suite. Il est logique que Scott Derrickson ne puisse prendre part à Sinister 2, étant donné que lui et C. Robert Cargill planchent également sur l’adaptation cinématographique du jeu vidéo Deus Ex: Human Revolution.

Sinister mettait en vedette Ethan Hawke, dans la peau d’un auteur de romans criminels qui a emménagé dans la maison où une famille a été brutalement assassinée, afin de trouver l’inspiration. Il y découvre la présence d’un esprit maléfique dans sa nouvelle demeure.

Sinister a engrangé plus de 77 millions $ au box-office mondial, pour un budget de production de 3 millions $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jeffrey Dean Morgan au casting de Solace - 05/03/2013 @ 11h55

L'acteur Jeffrey Dean Morgan rejoint le thriller fantastique d'Afonso Poyart, Solace, aux côtés d'Anthony Hopkins et Colin Farrell.



Le scénario suivra l'enquête d'un agent du FBI sur une série de meurtres perpétrés par un serial killer (Farrell). Il demandera de l'aide à un brillant docteur retraité (Hopkins) pour résoudre l'affaire.


Morgan interprétera l'agent du FBI en charge de résoudre l'enquête.
Le scénario est signé Peter Morgan a qui nous devons The Queen et Frost/nixon, L'Heure De Vérité.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chris Rock repasse derrière la caméra - 05/03/2013 @ 11h21

Après Président Par Accident (2003) et Je Crois Que J'Aime Ma Femme (2007), Chris Rock prépare son troisième long-métrage derrière la caméra. Il y jouera aussi le rôle principal, dans la peau d'Andre Allen, humoriste en quête de sens. L'envie de sérieux du personnage s'ajoutera aux tracas liés aux préparatifs de son mariage télévisé avec une icône du petit écran.


Le tournage de Finally Famous doit commencer en juin prochain. Le long-métrage profitera des talents du producteur Scott Rudin, derrière des oeuvres aussi diverses que Clueless (1996), The Hours (2004) ou encore The Social Network (2010).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rebecca Hall mariée à Johnny Depp ! - 05/03/2013 @ 11h13

La belle Rebecca Hall (Vicky Cristina Barcelona) a été choisie pour interpréter le rôle de la femme de Johnny Depp dans Transcendence, le premier film de Wally Pfister, le directeur de la photographie de Christopher Nolan.


Elle coiffe donc au poteau Emily Blunt et Rooney Mara, également pressenties pour interpréter le rôle.

On rappelle que ce film décrit comme étant un savant mélange de 2001, L'Odyssée De L'Espace et d'Inception suivra un homme (Johnny Depp) qui réussira à créer un ordinateur capable de réfléchir par lui même.

Le tournage de ce long-métrage produit par Warner Bros devrait débuter le mois prochain à Los Angeles pour une sortie en salles aux alentours du printemps 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christopher Nolan et Zack Snyder à la tête de Justice League ? - 04/03/2013 @ 17h58

Les rumeurs sur Justice League, le nouveau film de super-héros de Warner Bros adapté de la célèbre bande dessinée, ne cessent de se répandre depuis plusieurs mois. Mais celle-ci pourrait bien être la plus alléchante.

En effet, selon le site Latino-Review, les deux papas de Man Of Steel, Zack Snyder et Christopher Nolan, pourraient bien venir donner un coup de pouce à la super production de Warner Bros au point mort depuis le début de l'année.


Dans une vidéo, le journaliste du Latino-Review, El Mayimbe, déclare en effet que Christopher Nolan est devenu en quelque sorte le chef de projet des films de super-héros chez Warner Bros et que tout passe désormais par lui. Il aurait donc, toujours selon El Mayimbe, accepté de produire Justice League en collaboration avec Zack Snyder qui, lui, endosserait le rôle de réalisateur.

On reste quand même dubitatifs quant à cette annonce étant donné que Christopher Nolan avait bien précisé que Justice League se ferait sans lui. Serait-il revenu sur sa décision ?

On espère avoir plus d'informations très bientôt.

En attendant, une chose est sûre c'est qu'on pourra découvrir cet été Man Of Steel, le premier film très attendu de la collaboration Zack Snyder-Christopher Nolan qui traitera quant à lui des aventures de Superman.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Le Hobbit" dépasse le milliard de dollars au box-office mondial ! - 04/03/2013 @ 17h20

Le Hobbit : un voyage inattendu vient de dépasser le milliard de dollars au box-office mondial ! Le site Box-Office Mojo annonce des recettes s'élevant à 1 001 134 992 dollars dont environ 700 millions récoltés à l'international. Un succès planétaire qui permet au film de Peter Jackson de faire son entrée dans le top 15 des plus gros succès au cinéma, juste derrière The Dark Knight de Christopher Nolan.



Appartiennent déjà à la fameuse liste, des films tels que Skyfall (en 7e position) et Avengers (en 3e) également sortis en 2012, l'indétrônable duo de James Cameron : Titanic (2è) et Avatar (1er) mais aussi le non moins dépassable Le Seigneur des anneaux : le retour du roi (6è avec 1 119 000 000 dollars en 2003) du même Peter Jackson, habitué aux records.



Au sein de l'oeuvre adaptée de Tolkien, Le Hobbit : un voyage inattendu se glisse ainsi en deuxième position, devant Le Seigneur des anneaux : les deux tours. Rappelons que le dernier volet de la saga, actuellement en salles, sera disponible en bluray et dvd dès le 19 mars aux Etats-Unis et dès le 17 avril en France. A découvrir en attendant la suite des aventures du Hobbit, le 11 décembre prochain, sur grand écran ...



Le top 15 des films ayant dépassé le milliard de dollars au box-office mondial

1- Avatar : 2, 782.3 $

2- Titanic : 2, 185.4 $

3- Avengers : 1, 511.8 $

4- Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 : 1, 328.1 $

5- Transformers 3 - La Face cachée de la Lune : 1, 123.7 $

6- Le Seigneur des anneaux : le retour du roi : 1, 119.9 $

7- Skyfall : 1, 108.2 $

8- The Dark Knight Rises : 1, 081.0 $

9- Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit : 1, 066.2 $

10- Toy Story 3: 1, 063.2 $

11- Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence : 1, 043.9 $

12- Star Wars : Episode I - La Menace fantôme : 1, 027.0 $

13- Alice au Pays des Merveilles : 1, 024.3 $

14- The Dark Knight : 1, 004.6 $

15- Le Hobbit : un voyage inattendu : 1, 001.1 $

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : "Jack le chasseur de géants" fait la loi ! - 04/03/2013 @ 17h07

Pour son premier week-end aux Etats-Unis, Jack le chasseur de géants fait la loi ! Le film de Bryan Singer arrive en tête du box-office US avec un total de 28,01 millions de dollars. Lors de son premier week-end d'exploitation, Walkyrie, le précédent long métrage de Bryan Singer avait généré un peu plus de de 21 millions de dollars.

Arnaque à la carte descend sur la 2e marche du podium, pour son quatrième week-end d'exploitation, générant 9,7 millions de dollars, soit environ 107,4 millions depuis sa sortie. 21 & Over talonne "Arnaque à la carte" avec 9 millions de dollars et se place donc sur la 3e marche.

Autre nouveauté, Le Dernier exorcisme : Part II prend la quatrième place avec 8 millions de dollars de recettes estimées. Infiltré retombe de la deuxième à la cinquième place du classement (7,7 millions de dollars, soit 24,4 millions au total). Arrive juste après Escape from Planet Earth, qui amasse 6,7 millions de dollars (43,2 millions depuis sa sortie). Safe Haven, drame romantique signé Lasse Hallström, se classe à la 7e position, avec 6,3 millions de dollars (57 millions au total).

Signalons enfin que Die Hard : belle journée pour mourir poursuit sa chute libre en tombant à la 9e place, récoltant 4,5 millions de dollars (59,6 millions au total).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Officiel: Omar Sy va jouer dans le film américain "X-Men: Days of Future Past" - 03/03/2013 @ 12h26

On a d'abord eu du mal à u croire, car ce n'était qu'une rumeur, puis l'information a été confirmée cette nuit par le réalisateur de la saga de science fiction, Bryan Singer: Omar Sy va bien jouer dans le prochain «X Men».
On ignore encore le rôle que tiendra Omar Sy.

Il retrouvera au générique les héros du premier volet "X-Men: le commencement" Michael Fassbender, James McAvoy, l'oscarisée Jennifer Lawrence, Hugh Jackman.

X-Men: Days of Future Past est basé sur une histoire de Marvel Comics qui date de 1981.

Le film se déroulera une dizaine d'années après X-Men: le commencement mais avant la trilogie X-Men.


 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Daniel Radcliffe assistant de Frankenstein ? - 01/03/2013 @ 23h08

Daniel Radcliffe est en lice pour interpréter le fameux Igor, l'assistant du docteur Frankenstein, dans le remake du classique de Mary Shelley, Frankenstein.


Pour ceux qui ne connaissent pas Igor, il est souvent présenté bossu, avec des cheveux longs et gras, peu intelligent et toujours au service de son maître.
Le film, qui se veut une adaptation moderne du mythe de Frankenstein, sera réalisé par Paul Mcguigan (Slevin) et écrit par Max Landis (Chronicle)


Pour l'instant aucune date de sortie n'est prévue.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gary Oldman rejoint la suite de La planète des singes : les origines - 01/03/2013 @ 22h52

Il y a peu on apprenait que Jason Clarke et Kodi Smit-mcphee avaient été engagés pour jouer dans Dawn Of The Planet Of The Apes, aujourd'hui nous apprenons l'arrivée d'un autre acteur (et pas des moindres) : Gary Oldman ! L'acteur interprétera le leader d'un groupe de résistants.


L'action de cette suite se déroulera quinze ans après les événements survenus dans La Planète Des Singes : Les Origines alors que l'humanité a quasiment disparu suite à la prise du pouvoir des singes. Une partie du film sera centrée sur un groupe de survivants basé à San Fransisco qui résiste aux primates et une autre partie sur Caesar qui essayera de créer une nouvelle civilisation.

Dawn Of The Planet Of The Apes sera réalisé par Matt Reeves sur un scénario de Mark Bomback, pour une sortie prévu le 23 mai 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Antoine de Caunes rempile pour les César 2014 - 01/03/2013 @ 22h34

A bientôt 60 ans, Antoine De Caunes animera sa dixième cérémonie des César en février 2014, indique Canal+ ce 1er mars.


Canal+ explique ce prolongement par les beaux résultats de la 38e Cérémonie Des César 2013 du 22 février dernier. 2,6 millions de téléspectateurs ont suivi la grande fête du 7e Art français, marquée par les cinq trophées reçus par Amour de Michael Haneke.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017