?>





Un reboot du "Saint" en préparation - 31/01/2012 @ 14h42

Les studios RKO Pictures travaillent actuellement sur une nouvelle version cinématographique du "Saint", adaptée de l'oeuvre littéraire de Leslie Charteris.

Le Saint fait peau neuve... Sorti en 1997, le thriller de Phillip Noyce interprété par Val Kilmer avait quelque peu déçu les fans de la série télévisée avec Roger Moore et encore plus les puristes qui avaient lu la saga romanesque écrite par Leslie Charteris à la fin des années vingt. Qu'à cela ne tienne, quinze ans après, les studios RKO Pictures, aujourd'hui détenteurs des droits de l'oeuvre originelle, ont décidé d'en délivrer une nouvelle version. Et pour ce faire, ils viennent d'en confier l'écriture à Travis Wright, le scénariste de L'Œil du mal. Pour rappel, Le Saint raconte les aventures de Simon Templar, un gentleman cambrioleur et redresseur de torts, combattant les crimes et les injustices sur toute la surface du globe.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Liam Neeson sort les griffes en tête du box-office US ! - 31/01/2012 @ 14h10

Le film d'action Le Territoire des Loups, dans lequel Liam Neeson se bat pour survivre dans une nature hostile et contre des loups, a pris la tête du box-office aux Etats-Unis, délogeant aisément Underworld : nouvelle ère de sa place de leader. En troisième position, Katherine Heigl qui Recherche bad boys désespérément, a attiré moins de public qu'à son habitude.


Les Américains apprécient décidément Liam Neeson dans des rôles d'homme d'action. C'est en effet la troisième fois qu'un tel rôle le place en tête du box-office après Taken et Sans identité. De plus L'Agence tous risques, bien que deuxième à sa sortie, avait enregistré un score similaire de plus de 20 millions de dollars de recettes. Le Territoire des Loups, dirigé par Joe Carnahan, a en effet rapporté 20 millions de dollars, ce qui lui a permis de prendre aisément le meilleur sur la concurrence. Le box-office US est plutôt en régression depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Il est donc rare ces jours-ci de voir des films crever le plafond. 20 millions de dollars est un bon chiffre mais ce n'est pas vraiment impressionnant. L'essentiel reste que cela largement suffisant pour que le film rentabilise son budget de production (34 millions) dès la semaine prochaine.

Underworld : nouvelle ère perd donc sa place de leader et fait une belle dégringolade avec une perte de plus de 50% de ses recettes par rapport au week-end de sa sortie. Cependant c'est une constante de la franchise, dont les différents volets ralentissent toujours très nettement en deuxième semaine. Cette baisse est même plutôt moindre par rapport à celles des autres opus. A l'affiche de la comédie d'action Recherche bad boys désespérément, Katherine Heigl se payait pour la première fois une tête d'affiche à elle seule. cela n'a pas vraiment fonctionné. Le film a en effet rapporté 11.7 millions de dollars alors que d'ordinaire, les films avec Katherine Heigl font, lors de leurs sorties, des moissons conséquentes avec des chiffres plus proches des 20 millions de dollars, voire même des 30 millions de dollars. Cependant, le résultat est au-dessus de ce qui était attendu par le distributeur. Mission accomplie donc pour Heigl !

Assez étonnamment, Red Tails, la production George Lucas, continue à attirer du public, plus en tout cas que le thriller Dos au mur qui fait son entrée à la cinquième place du classement avec 8 millions de dollars de recettes seulement. Distribué progressivement, les concurrents à l'Oscar de meilleur film, Extrêmement fort et incroyablement près et The Descendants, séduisent du public et se maintiennent à de bons niveaux de fréquentation. Leader il y deux semaines, Contrebande, avec Mark Wahlberg,se paye une belle chute de près de 50% de ses recettes.

Le box-office du week-end aux USA (recettes enregistrées entre le vendredi 27 et le dimanche 29 janvier 2012) :
1- Le Territoire des Loups, $20,000,000
2- Underworld : nouvelle ère, $12,500,000
3- Recherche bad boys désespérément, $11,750,000
4- Red Tails, $10,400,000
5- Dos au mur, $8,300,000
6- Extrêmement fort et incroyablement près, $7,000,000
7- The Descendants, $6,550,000
8- Contrebande, $6,500,000
9- La belle et la bête 3-D, $5,345,000
10- Haywire, $4,000,000

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un Justicier dans la ville : Joe Carnahan à la tête du remake ! - 31/01/2012 @ 14h02

Alors que le film Le Territoire des Loups est actuellement en tête du box-office, son réalisateur, Joe Carnahan, vient de signer pour écrire et diriger Death Wish, le remake du film Un Justicier dans la ville, projet en développement depuis pas mal d'années.


Le Territoire des Loups, récit de survie avec Liam Neeson en homme contre la nature, est en tête du box-office américain, et cela place le réalisateur Joe Carnahan dans une position plutôt avantageuse à Hollywood alors que son précédent film, L'Agence Tous Risques, avaient déjà très bien fonctionné. C'est donc le moment de s'intéresser à ses projets et on apprend aujourd'hui qu'il aurait été engagé pour diriger Death Wish, le remake du film Un Justicier dans la ville, avec Charles Bronson. C'est assez étonnant puisque Joe Carnahan se confiait sur ses projets à venir sans mentionner celui-ci. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la première fois qu'il est question de ce remake. Il y a quatre ans de ça, Sylvester Stallone envisageait de reprendre le rôle initié par Bronson, celui de Paul Kersey, un architecte libéral qui se transforme en assassin sans pitié et décide de nettoyer les rues de New York, après l'agression hyper violente subie par sa femme et de sa fille. Les choses ont désormais l'air très sérieuse puisque la compagnie de Ridley et Tony Scott, Scott Free Productions, mène officiellement ce projet de remake. On notera que le film original a fait l'objet de quatre suites, il y a donc une possibilité pour que se dessine ici un projet de franchise.

On se pose désormais la question de savoir qui pourrait endosser le rôle. Jason Statham pourrait être un choix évident et Ryan Gosling un choix plus décalé, inspiré par sa prestation dans le film Drive. Mais comme nous le mentionnions dans un article récent, Joe Carnahan semble avoir très envie de travailler à nouveau avec Liam Neeson. il a d'ailleurs évoqué de très possibles collaboration. Death Wish pourrait être une de ses nouvelles collaborations d'autant que l'on sait maintenant de manière certaine que le public adore l'acteur irlandais dans des films d'action, et le rôle de justicier lui irait en ce sens parfaitement. Quant au projet en lui-même, Un Justicier dans la ville a toujours fait un peu polémique en ce sens qu'il fut critiqué pour son discours condamnant l'insuffisance de la justice et prônant le recours à la violence pour stopper la violence. Il ne prend jamais de recul vis-à-vis de ce qu'il décrit : la justice individuelle et l'adage oeil pour oeil...

Joe Carnahan semble cependant taillé pour ce genre de projet avec son sens de l'action et du suspense, mais surtout au regard de son deuxième film et de loin le meilleur, Narc. Difficile de savoir en conséquence, quelle priorité il donnera à ses autres projets, alors qu'il avait annoncé que Killing Pablo serait sa prochaine réalisation, suivie de White Jazz, une adaptation du roman de James Ellroy, qu'il entend diriger avec Liam Neeson dans le rôle d'un capitaine de police corrompu. En attendant plus de détails et des confirmations, nous découvrirons Le Territoire des Loups le 29 février sur nos écrans.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
X-Men: le commencement : la suite dirigée par Matthew Vaughn. - 31/01/2012 @ 13h45

C'est officiel ! Il y a aura bien une suite à X-Men: le commencement, un film qui a rapporté 350 millions de dollars et participé à installer le phénomène Michael Fassbender. Le réalisateur Matthew Vaughn s'installera à nouveau dans le fauteuil de réalisateur alors que son contrat a été finalisé avec les studios 20th Century Fox.


En novembre dernier, il avait été annoncé que Simon Kinberg qui avait rédigé le script de X-Men: l'affrontement final développerait le scénario de la suite X-Men: le commencement. Cela ne sonnait pas forcément comme une bonne nouvelle car X-Men: l'affrontement final fut un volet très décevant de la saga X-Men. Mais nous évoquions également le fait, qu'en général, les scénarios de Marvel sont maniés et remaniés à plusieurs reprises par différents scénaristes. X-Men: le commencement avait ainsi été touché par six différentes mains, et notamment par Matthew Vaughn qui a également dirigé le film.

Et justement, on apprend aujourd'hui que les studios 20th Century Fox viennent de conclure un accord avec Matthew Vaughn pour qu'il prenne les commandes de la suite. Ce n'est pas une grande surprise car les membres du casting du film, ainsi Matthew Vaughn, étaient tenus, par leur contrat, de participer au deuxième volet. Il serait donc compliqué, et probablement cher, pour eux de casser ce contrat. Malheureusement nous n'avons pas plus de détails quant au projet. Il semble plutôt positif que Vaughn poursuive lui-même la saga, dans un souci de cohérence en premier lieu et parce qu'il a fait du bon boulot en reprenant la franchise à sa genèse, en ramenant les mutants à leurs origines, dans les années 60, en les plaçant face à une menace concrète et en s'appuyant sur un casting de choix mené par Michael Fassbender et James McAvoy.

Matthew Vaughn s'était déjà exprimé au sujet de cette suite en déclarant ce qui suit : "J'ai quelques idées concernant la scène d'ouverture du prochain film. Je pense que ça pourrait être génial d'ouvrir avec l'assassinat du président Kennedy, puis de révéler que ce que l'on a appelé la balle magique d'Oswald était en réalité contrôlé par Magneto (..) Cela lèverait le voile sur les questionnements d'ordre technique qui ont été objectés pour réfuter la thèse d'un seul tireur. Quant à expliquer le geste de Magneto, il serait motivé par sa colère contre Kennedy qui a tiré tout le profit des événements survenus dans X-Men: le commencement, et ce sans citer les mutants." Le contexte du film devrait donc rester dans les années 60 et c'est tant mieux car on a bien apprécié le petit côté rétro du film et parce que cela signifie que les scénaristes vont prendre le temps de faire évoluer parallèlement Professeur X et Magneto. Bryan Singer, qui avait dirigé les deux premiers volets de la saga X-Men, agira à nouveau en tant que producteur. Quant au planning, il reste flou car Matthew Vaughn s'est dit intéressé par deux autres adaptations de comic-books, Secret Service et Superior.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sans issue : la bande-annonce avec Bruce Willis et Henry Cavill - 31/01/2012 @ 13h20

Voici aujourd'hui une bande-annonce qui se révèle être une très bonne surprise. Il s'agit du thriller Sans Issue, avec Bruce Willis et Henry Cavill en père et fils. Le film a été dirigé par Mabrouk El Mechri qui, il faut le dire, avait déjà bien convaincu avec son ovni sur Jean Claude Van Damme, JCVD.


Voici encore une occasion de découvrir Henry Cavill dans un nouveau rôle, après Thésée dans Les Immortels, lui que l'on retrouvera en Superman dans Man of Steel de Zack Snyder. Et bien on le trouve définitivement convaincant cet acteur. Ici, il campe un jeune homme qui retrouve sa famille sur un bateau, pour des vacances en Espagne. Lorsqu'il rentre de plongée, tout le monde a disparu. Il alerte alors les autorités mais va vite découvrir qu'il s'agit d'une conspiration gouvernementale qui n'est pas sans rapport avec les activités et les secrets de son père. Il est intéressant de voir comment Henry Cavill se transforme petit à petit pour vraiment péter les plombs et devenir redoutable. Par ailleurs, aux vues de ce trailer, l'action semble incessante, mais très bien dosée.

Comme ce fut le cas avec la franchise Bourne, il est assez appréciable que l'action se déroule en Europe, ici en Espagne, à Madrid, ce qui confère en général plus de réalisme, en tout cas, à nos yeux d'européens. Le film a donc été dirigé par le réalisateur Mabrouk El Mechri dont on avait découvert le drôle de film avec Jean Claude Van Damme, JCVD, moitié thriller, moitié biograhie, qui avait tout pour se crasher de manière monumentale et qui, au contraire, affichait une dérision salvatrice. Bref, il est assez intéressant de découvrir Mabrouk El Mechri dans un tout autre registre et avec un sacré casting tout de même, car autour de Cavill, ce sont Bruce Willis et Sigourney Weaver qui jouent double jeu.

Sans Issue reste un film d'action a priori assez banal mais cette bande-annonce nous donne vraiment envie d'y voir de plus près, et c'est déjà pas mal. Henry Cavill travaille encore actuellement sur le tournage de Superman : Man of Steel, sous la direction de Zack Snyder et avec notamment Kevin Costner, Diane Lane , Russell Crowe, Amy Adams. De son côté, Bruce Willis tourne toujours autant ; il a plein de projets sur le feu mais sera en avril à l'affiche de G.I Joe 2 et en mai on le retrouvera dans un tout autre registre, dans Moonrise Kingdom de Wes Anderson. Sans issue sortira sur nos écrans le 4 avril.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bradley Cooper et Jennifer Lawrence dans Serena. - 31/01/2012 @ 13h07

Parfois les projets changent de mains, c'est le cas de Serena dans lequel Darren Aronofsky devait diriger Angelina Jolie. Finalement c'est la danoise Susanne Bier qui prend les commandes et avec un duo d'acteurs intéressant, Bradley Cooper et Jennifer Lawrence.


Angelina Jolie et Darren Aronofsky sont out, mais le projet reste très intéressant alors qu'il peut s'inscrire dans la lignée du There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson dans son étude d'un empire industriel, d'une époque et d'un drame familial. Serena est en effet l'adaptation d'un roman de Ron Rash paru en 2008. L'histoire, épique et dramatique s'intéresse à George Pemberton et sa femme, Serena. Le couple, tout juste marié, s'installe en Caroline du Nord, pendant la Grande Dépression, où ils souhaitent développer une grande entreprise de bois de construction. Si George a déjà vécu dans cette région montagneuse inhospitalière, où il a d'ailleurs eu un fils illégitime, Serena en revanche, découvre cette âpre vie mais s'adapte rapidement, devenant l'égale des hommes. Le couple règne alors sur la montagne. Leur succès, leur bonheur, va pourtant prendre du plomb dans l'aile, lorsque Serena apprend qu'elle ne peut avoir d'enfant et se perd alors dans une colère vengeresse contre le fils illégitime de George.

Le personnage de Serena, que devait donc endosser Angelina Jolie, un genre de Lady McBeth, a finalement été attribuée à Jennifer Lawrence. Il y a clairement une nette différence d'âge entre les deux actrices mais Jennifer Lawrence nous semble non moins intéressante dans le rôle. Tout aussi prometteur le choix du réalisateur, en l'occurrence une réalisatrice Susanne Bier, danoise, qui remporta l'Oscar de meilleur film étranger en 2011 pour Une vie meilleure, et à qui l'on doit également les excellents Brothers et After the wedding. Enfin, il sera carrément passionnant de découvrir Bradley Cooper dans un rôle radicalement différent de ce à quoi il habitué. On notera que se connaissent déjà puisqu'ils ont récemment travaillé ensemble sur le film The Silver Linings Playbook.

Difficile de savoir quand le projet pourra passer en phase de production active. Susanne Bier semble assez disponible puisqu'elle vient de boucler sa nouvelle réalisation, la comédie All You Need is Love, avec Pierce Brosnan. La disponibilité des deux acteurs est moins évidente alors que Jennifer Lawrence enchaînera d'ici peu avec la suite d'Hunger Games, Catching Fire, dans le cadre d'une nouvelle franchise au succès assuré. De son Côté Bradley Cooper va être pris par Paradise Lost puis probablement par Very Bad Trip 3. Reste qu'il est plutôt agréable de pouvoir s'enthousiasmer à nouveau sur le projet Serena.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les Monty Python sont de retour ! - 27/01/2012 @ 14h40

Les Monty Python se reforment le temps d’un film d’animation auquel ils vont prêter leurs voix. Ils n’ont pas travaillé ensemble depuis 1983 et Le sens de la vie.

Leur humour a marqué des générations de cinéphiles, influencé de nombreux comiques comme Les Nuls et Les Robins des Bois. Les plus jeunes nés au siècle dernier, c’est-à-dire après 1983, ne les connaissent qu’à travers les DVD ou les souvenirs de leurs parents. Les Monty Python sont de retour et vont nous montrer, on l’espère, qu’ils n’ont rien perdu de leur folie légendaire.

John Cleese, Michael Palin, Eric Idle et Terry Gilliam (Graham Chapman est décédé en 1989 des suites d’un cancer) seront dans Absolutely anything réalisé par le dernier compère de la bande, Terry Jones. Ils prêteront leurs voix à ce film d’animation dans lequel des extra-terrestres kidnappent un humain et lui donne le pouvoir de ne rien faire. Une comédie de science-fiction tout en images de synthèse. Le réalisateur a expliqué au magazine Variety: «Ce n’est pas un film des Monty Python mais ça s’en rapproche très certainement». Au cinéma, les MP ont brillé avec trois longs-métrages Sacré Graal!, La vie de Brian et Le sens de la vie.

Pour ces retrouvailles sur grand écran, le club des cinq a proposé à un autre acteur capable de bien des folies de les rejoindre: Robin Williams. L’interprète de Hook et du Cercle des poètes disparus doublera un personnage de Français présenté comme un simili inspecteur Clouseau.

Il faudra encore attendre un peu avant de voir le résultat sur grand écran puisque la réalisation de Absolutely anything ne débutera qu’au printemps. Et si au passage cela pouvait donner l’idée aux Nuls de se reformer le temps d’un film…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Omar Sy, François Cluzet et Jean Dujardin sont en compétition dans la catégorie «meilleur acteur»... - 27/01/2012 @ 13h54

Le président de l'Académie des arts et techniques du cinéma a ouvert au Fouquet's ce vendredi matin la fameuse enveloppe contenant les nominations officielles pour la 37e édition des César.

Sans grande surprise, Omar Sy et François Cluzet, vedettes du film Intouchables, seront en compétition dans la catégorie «meilleur acteur». De même que Jean Dujardin pour son rôle dans The Artist. Sa partenaire à l'écran dans ce long-métrage muet et en noir et blanc, Bérénice Bejo, est nommée dans la catégorie "meilleure actrice". Jean Dujardin et The Artist ont déjà triomphé l'an dernier au Festival de Cannes et il y a une dizaine de jours aux Etats-Unis en remportant trois Golden Globes. Le film de Michel Hazanavicus a également décroché dix nominations aux Oscars, qui se dérouleront le 26 février à Los Angeles.

Polisse de Maïwenn également favori

Malgré le succès fulgurant de ces deux films, favoris des César avec plusieurs nominations, c'est celui de Maïwenn, Polisse, qui en rafle le plus: 13 au total, notamment dans la catégorie "meilleur film".

Cette année, un César d'honneur sera remis à Kate Winslet par le réalisateur Roman Polanski.

La 37e cérémonie des César aura lieu au Théâtre du Châtelet à Paris le 24 février et sera présidée par Guillaume Canet.


Le palmarès

Meilleur Film
La guerre est déclarée
Le Havre
The Artist
Polisse
L'exercice de l'état
Pater
Intouchables

Meilleur réalisateur
Alain Cavalier
Pierre Schoeller
Valérie Donzelli
Michel Hazanavicus
Toledano/Nakache
Aki KAurismaki
Maïwenn

Meilleur Acteur
Sami Bouajila
François Cluzet
Jean Dujardin
Olivier Gourmet
Denis Podalydès
Omar Sy
Philippe Torreton

Meilleure Actrice
Bérénice Bejo
Leïla Bekhti
Valérie Donzelli
Marina Foïs
Marie Gillain
Karin Viard
Ariane Ascaride

Meilleur Acteur dans un Second Rôle
Michel Blanc
Nicolas Duvauchelle
Joey Starr
Bernard Lecoq
Frédéric Pierrot

Meilleure Actrice dans un Second Rôle
Zabou Breitman
Anne Le Ny
Noemie Lvovsky
Carmen Maura
Karole Rocher


Meilleur Film Etranger
Le Discours d'un roi
Drive
Le Gamin au vélo
Black Swan
Melancholia
Une Séparation
Incendies

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Infatigable Spielberg ! Il pourrait aussi s'attaquer à Moïse ! - 27/01/2012 @ 11h27

Steven Spielberg serait-il en train de marcher dans les traces de Soderbergh, Allen et autre Eastwood ? Après Tintin et Cheval de guerre à sortir le mois prochain, le réalisateur enchaînera trois tournages alors qu'il s'est officiellement engagé à tourner Gods and Kings.


Il est assez rare de découvrir deux réalisations de Steven Spielberg coup sur coup. C'est pourtant ce que passe avec les sorties à trois mois d'intervalle de Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne et de Cheval de guerre. Steven Spielberg est actuellement à l'oeuvre sur la post-production de Lincoln, son projet de longue date, avec Daniel Day-Lewis dans le rôle titre. On apprenait également il y peu qu'il avait décidé d'enchaîner avec un retour à la science-fiction en dirigeant Robopocalypse. Et aujourd'hui, alors qu'on le savait intéressé par le projet, Spielberg semble déterminé à diriger Gods and Kings à la suite de Robopocalypse.

Il n'y aura donc pas de temps mort pour Steven Spielberg qui déclarait, il y quelques jours, qu'il fallait qu'un scénario soit vraiment en béton armé pour qu'il fasse le choix de la réalisation et donc d'abandonner sa famille pendant plusieurs mois. Et bien si Steven Spielberg reste fidèle au programme qu'il s'est a priori fixé, il devrait être occupé loin de sa famille pendant pas mal de temps. La pre-production de Robopocalypse débutera en mars et le tournage en juillet. Vraisemblablement la production de Gods and Kings devrait commencer au printemps 2013.

On notera que l'âge ne semble pas être un frein à un travail prolifique, et bien au contraire, puisque plus ils avancent en âge, plus les poids-lourds du cinéma enchaînent les productions. C'est le cas de l'exceptionnel Manoel de Oliveira, 103 ans, mais c'est également le cas de Clint Eastwood, 81 ans, de Martin Scorsese, 69 ans et de Woody Allen, 76 ans. Steven Spielberg semble prendre ce même chemin et se passionne donc pour le projet Gods and Kings qui relatera la vie de Moïse de sa naissance à sa mort. D'après le scénario de, le récit devrait semblable dans le style à un Braveheart mais une autre référence très intéressante a été donnée, celle de Il faut sauver le soldat Ryan, alors que Steven Spielberg souhaite insuffler un grand réalisme à ce film en opposition au style pompeux et circonstancier de la version avec Charlton Heston (Les Dix Commandements). Préparez-vous, le parcours de homme du buisson ardent, des dix commandements et de la séparation de la Mer Rouge, va subir un traitement très novateur.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office France : Millénium chasse J. Edgar ! - 27/01/2012 @ 11h03

Bouleversement, tel est le mot qui revient à l'analyse des chiffres concernant la fréquentation en salle des sept derniers jours. Après un leadership incroyable de 10 semaines consécutives, Intouchables cédait la place à J. Edgar qui vient, lui-même, d'être détrôné par le Millénium de David Fincher.


Depuis plus de deux mois, Intouchables a tellement accaparé les chiffres du box-office France que l'on n'était plus habitués à de tels bouleversements. Le film d'Olivier Nakache et Eric Tolédano, aujourd'hui à la troisième place, a encore attiré 380 047 spectateurs la semaine dernière. Le cumul de ses entrées avoisine ainsi les 18,5 millions de tickets vendus depuis sa sortie le 2 novembre dernier. Et de se poser l'éternelle question de savoir s'il ira chercher Bienvenue chez les Ch'tis et Titanic (de retour en salle et en 3D le 4 avril) - qui ont, tous deux, franchi la barre des 20 millions.

La grande nouveauté de ce box-office du 24 janvier est l'entrée en piste, et à la première place (logique), de la nouvelle version de Millénium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes. Le film de David Fincher a engrangé 477 509 spectateurs ! Un bon chiffre ? Oui et non. Si le nombre ferait rêver plus d'un cinéaste indépendant, au regard de l'impact recherché pour un auteur de l'acabit de David Fincher, c'est une légère contre-performance même s'il faut tempérer le constat. Remontons le temps pour observer que The Social Network enregistra 484 432 entrées pour sa première semaine d'exploitation, L'Etrange histoire de Benjamin Button 826 315 (effet Brad Pitt) et Zodiac 462 343. Millénium se classe donc dans une moyenne – surtout qu'il s'agit d'un remake largement appréhendé par les lecteurs et cinéphiles.

Le bon J. Edgar (Leonardo DiCaprio fabuleux) prend la deuxième position avec 385 304, pour un total en deux semaines de 1 012 928 entrées. Clint Eastwood, auteur aimé, se classe, lui aussi, dans la moyenne des chiffres enregistrés par ses deux précédentes réalisations Au-delà et Invictus : deux films à l'approche difficile pour le grand public, comme le sujet de son dernier biopic. La grande question est le devenir de ces deux films. Fincher et Eastwood auront effectivement fort à faire avec l'arrivée du poids lourd qui a fait, hier, un très bon premier démarrage (mieux que le premier volet, c'est dire).

La quatrième, cinquième et septième place de ce box-office ont été enlevées par trois nouveautés françaises.
L'Amour dure trois ans totalise 325 748 entrées (bon score pour le premier film de Frédéric Beigbeder). Et si on vivait tous ensemble ? (casting de seniors trois étoiles) se positionne juste derrière avec 186 533 spectateurs. La belle performance de la semaine est sans doute à mettre au crédit du sensible et courageux "petit" film de Marie-Castille Mention Schaar. Ma première fois, où l'adolescence qui s'évanouit, a rassemblé 108 071 spectateurs. Bravo ! A l'inverse, et fatalement, avec toutes ses nouveautés, des films comme Mission : Impossible - Protocole fantôme rétrogradent sévèrement (moins 4 places)... On récapitule avec le tableau ci-dessous.



Top 10 de la semaine en France (entrées enregistrées entre le mercredi 18 et le mardi 24 janvier) :

1- Millénium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes : 477 509 entrées.
2- J. Edgar : 385 304 entrées.
3- Intouchables : 380 047 entrées.
4- L'Amour dure trois ans : 325 748 entrées.
5- Et si on vivait tous ensemble ? : 186 533 entrées.
6- Alvin et les Chipmunks 3 : 113 840 entrées.
7- Ma première fois : 108 071 entrées.
8- Mission : Impossible - Protocole fantôme : 96 935 entrées.
9- La Colline aux coquelicots : 89 452 entrées.
10- Le Pacte : 85 865 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Very Bad Trip 3 : les comédiens toucheront le jackpot - 27/01/2012 @ 10h54

Les deux premiers Very Bad Trip ayant récoltés 1 milliard de dollars à l'international, le wolf pack composé de Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis et Justin Bartha sont bien décidés à faire valoir une augmentation de leur cachet. Le million de dollars touché par chacun d'eux sur le premier volet est bien loin, les quatre gus exigeant pour Very Bad Trip 3 pas moins de 15 millions de dollars par tête de pipe (trois fois plus que pour Very Bad Trip 2).

Warner Bros espère lancer le tournage de Very Bad Trip 3 cet été pour une sortie programmée au week-end du Memorial Day, le 24 mai 2013. Le pitch de ce troisième volet est encore gardé secret, tout juste savons-nous qu'il se déroulera à Los Angeles, et non à Amsterdam comme cela avait été un temps avancé, et que la formule du blackout qui fait suite à un very bad trip ne serait pas reprise. Cela évitera que Very Bad Trip 3 soit un copie conforme de Very Bad Trip 1 et 2.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
1ères séances : élémentaire, mon cher public ! - 26/01/2012 @ 12h37

Le long métrage "Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres" réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 25 janvier avec 3011 entrée, devant "The Descendants" et "Café de Flore".


1 - Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres - 3011 entrées (22 copies)
2 - The Descendants - 2579 entrées (24 copies)
3 - Café de Flore - 547 entrées (12 copies)
4 - Les Papas du dimanche - 291 entrées (14 copies)
5 - Sport de filles - 249 entrées (7 copies)
6 - Jack et Julie - 191 entrées (6 copies)
7 - L'Oiseau - 154 entrées (7 copies)
8 - Tahrir, place de la Libération - 96 entrées (3 copies)
9 - La Folie Almayer - 87 entrées (4 copies)
10 - Les Chants de Mandrin - 65 entrées (4 copies)
11 - Le Coup de l'escalier - 31 entrées (une copie)

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Crow : mort et résurrection ! - 26/01/2012 @ 11h58

Jusqu'à très récemment, le reboot du film The Crow, en développement depuis années, était mort. Les compagnies Relativity Media et The Weinstein Company étaient en effet décidées à se lancer dans une bagarre judiciaire concernant les droits de distribution.


Mais comme son héros, le projet ne semble pas pouvoir rester mort très longtemps. En effet les deux compagnies ont finalement décidé de trouver un accord amiable et travailleront de concert sur le projet The Crow. Elles n'ont pas perdu davantage de temps puisqu'elles viennent de signer un scénariste et un réalisateur. Le scénario initial de Nick Cave a été abandonné puis Alex Tse (Watchmen) avait été engagé pendant la bataille judiciaire. C'est donc finalement Jesse Wigutow qui rédigera un scénario que dirigera le réalisateur F. Javier Gutierrez.

Jesse Wigutow a peu de référence mais il a travaillé sur le scénario du biopic Steve McQueen. De son côté, Javier Gutierrez possède une belle réputation, notamment chez lui en Espagne, où il s'est illustré dans le genre fantastique et parce qu'il a livré le convaincant Tres Dias. Il remplace ainsi Juan Carlos Fresnadillo, qui remplaçait lui-même Stephen Norrington, et qui devait initialement diriger Bradley Cooper dans le rôle principal. Peu de chance pour que Cooper revienne sur le projet, pas plus que Channing Tatum ou encore Mark Wahlberg qui furent attachés au projet. Et oui ça fait longtemps que ça dure ce cirque!

On peut tout de même dire qu'il s'agit d'un scénariste et d'un réalisateur assez obscures qui ont été appelés sur le projet. En bref, on se demande pourquoi s'échiner sur ce projet, reboot d'un film vieux de 15 ans, dont tout le monde, je crois, se bat la coquillette, et qui a en outre été totalement décrédibilisé par trois affreuses suites. Ceci étant les compagnies, Relativity Media et The Weinstein Company, paraissent convaincues de l'utilité de cette production. Pour rappel dans le film original de 1994, avec Brandon Lee - devenu légende pour avoir une pris une balle mortelle, censée être à blanc, sur le tournage du film - un corbeau guide Eric vers sa vengeance alors que lui et sa femme ont été assassinés par des mafieux.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Liam Neeson et Joe Carnahan vers une troisième collaboration et plus ! - 26/01/2012 @ 11h48

Ce week-end sort aux Etats-Unis, le film Le Territoire des Loups, une réalisation de Joe Carnahan avec Liam Neeson. Les deux hommes avaient précédemment collaboré sur L'Agence tous risques et semblent s'apprécier au point de se retrouver une troisième fois, pour un projet intitulé Némésis.


Il sera donc ce vendredi, aux Etats-Unis, à l'affiche du film Le Territoire des Loups. Liam Neeson y campe un homme taciturne qui travaille pour une compagnie pétrolière en Alaska. Lorsque l'avion qui doit l'emmener lui et d'autres membres de l'équipe vers Anchorage s'écrase en pleine nature hostile, il doit monopoliser son instinct de survie pour contrer la meute de loups qui les attaque. La bande-annonce du film est plutôt prometteuse et, quoi qu'il en soit, Joe Carnahan apprécie le jeu de l'acteur puisqu'il a décidé de travailler à nouveau avec lui sur un projet intitulé Némésis.

Mark Millar a développé une adaptation de cette bande dessinée et Joe Carnahan s'est placé sur le projet après l'abandon de Tony Scott. Le concept de la BD est le suivant : et si Batman et le Joker ne faisait qu'un ? ce super héros super méchant, milliardaire, sillonne le monde pour créer le chaos selon ses désirs et pour son plaisir. Mais sur sa route se dresse le flic de Washington, Blake Morrow. C'est le rôle que Joe Carnahan entend confier à Liam Neeson mais ce n'est pas le seul.

Joe Carnahan, qui pense que Liam Neeson ferait un super Blake Morrow, souhaiterait également que l'acteur d'illustre dans White Jazz, une adaptation du roman de James Ellroy. L'histoire est celle du lieutenant Dave Klein, victime d'un coup monté dans le cadre d'une enquête du FBI sur la corruption du L.A.P.D. Cette fois c'est un rôle de bad guy que Joe Carnahan compte offrir à Neeson, celui d'un capitaine de police corrompu. On notera que Joe Carnahan tournera d'abord son projet de longue date, Killing Pablo.

Mais ce n'est pas tout concernant Liam Neeson, des rumeurs persistantes l'annoncent à l'affiche de The Dark Knight Rises, où il reprendrait son rôle initié dans Batman Begins. Ra's al Ghul. Josh Pence a cependant déjà été engagé pour ce rôle, donc Liam Neeson pourrait apparaître dans des scènes ayant trait à du flash-back. Il prétend n'avoir été présent que très peu de temps sur le tournage et ne pas savoir de quoi il retourne, mais on suppose qu'il n'était pas là pour balayer le plateau. En France Le Territoire des Loups sort le 29 février, découvrez la bande-annonce.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Shaun of the Dead et Hot Fuzz : le dernier maillon de la trilogie pour bientôt. - 26/01/2012 @ 11h28

Ça y est, ils se sont enfin mis au travail. Edgar Wright et Simon Pegg sont à l'oeuvre sur l'écriture du film The World's End, troisième volet d'une trilogie intitulée Three Flavours Cornetto Trilogy, ou encore Blood and Ice Cream Trilogy, déjà composée de deux films géniaux, Shaun of the Dead et Hot Fuzz, d'où notre impatience!


Nick Frost, qui joue dans les films Shaun of the Dead et Hot Fuzz aux côtés de Simon Pegg, avait annoncé fin 2011 que les choses commençaient à bouger concernant The World's End, qui doit clôturer la trilogie Three Flavours Cornetto Trilogy / Blood and Ice Cream Trilogy, un subtile mélange de films de geeks, films parodiques, films référence. Et en effet il semblerait que Simon Pegg et le génial Edgar Wright se soit mis au turbin sur l'écriture du scénario. En tout cas ils ont commencé à échafauder les grandes lignes de la trame. On peut en effet découvrir une photo qui laisse à penser qu'ils réfléchissent... Edgar Wright l'a postée via Twitter et elle est accompagnée de la légende "Hard at work" .

Franchement on ne va tempérer notre enthousiasme tant on a aimé Shaun of the Dead et Hot Fuzz, peut-être les deux meilleures comédies des années 2000. On notera que The World's End ne sera pas la seule comédie apocalyptique à sortir puisque la comédie The Apocalypse, des talentueux comparses Seth Rogen et Jay Baruchel, doit également être placée en production d'ici peu. Mais oui, 2012 est l'année idéale pour parler d'apocalypse et surtout pour en rire!

Si vous ne voyez pas bien de quoi on parle, ou si vous avez besoin d'une piqure de rappel, Shaun of the Dead parodiait le film de zombie de manière jubilatoire en s'appuyant sur des situations et des dialogues géniaux. L'un des aspects que l'on apprécie dans ces productions, c'est bien sûr l'english Touch' que l'on retrouve encore davantage dans Hot Fuzz, référence aux buddy cops comme L'Arme fatale, mais également à des séries policières comme Inspecteur Barnaby. On ajoutera que Edgar Wright est le réalisateur du récent et très réussi Scott Pilgrim, là totalement geek, voire nerd.



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Après ne le dis à personne : un nouveau roman d'Harlan Coben adapté ! - 25/01/2012 @ 13h27

Lawrence Kasdan, scénariste mythique des Aventuriers de l'Arche perdue et de L'Empire contre-attaque, a fait quelques expériences de réalisateur et nous revient avec deux projets : l'un bouclé et l'autre en projet, alors qu'il s'agit de l'adaptation du prochain roman d'Harlan Coben, l'un des maîtres actuels du suspense.


Lawrence Kasdan, dont la carrière s'est fondée autour de l'écriture des scénarios, au combien brillants, des Aventuriers de l'Arche perdue et de L'Empire contre-attaque, a tout de même dirigé dix films, dix films de bonne teneur mais pas non plus incontournables. Il nous revient cette année avec la réalisation de la comédie dramatique Darling Companion, avec Diane Keaton et Kevin Kline, un récit touchant aux vues de la première bande-annonce qui vient de paraître. Mais il vient de sortir un gros projet de son chapeau alors qu'il annonce qu'il travaille avec le romancier Harlan Coben sur l'adaptation de son roman à paraître, Stay Close.

Pour rappel, Harlan Coben est un des maîtres actuels du roman à suspense. Guillaume Canet avait adapté avec brio son roman Ne le dis à personne, et Ben Affleck dirigera une version américaine du film. Par ailleurs ses romans Dans les bois, Sans laisser d'adresse et Rupture de contrat doivent également faire l'objet d'adaptation cinématographiques, Sans laisser d'adresse ayant un scénario prêt à exploitation. Stay Close est donc le nouvel écrit de Coben et selon Lawrence Kasdan, il s'agirait du meilleur de Coben et en plus d'un matériau idéal pour adaptation cinématographique, voici ce qu'il en dit : "Je pense que c'est le plus facilement adaptable de ses ouvrages, la trame est serrée et els personnages sont puissants. le scénario sera prêt en mars et nous verrons alors que se lance dans le projet. Si vous vous servez du cœur brûlant des écrits de Coben, alors vous avez les moyens de développer un film intense, sexy, violent, sans besoin d'un énorme budget.".

Et voici justement la trame de Stay Close : Megan est une mère de famille mais par le passé, elle avait fait l'expérience de son côté sombre. Quoi qu'il en soit, elle a aujourd'hui deux enfants, un mari parfait, une belle maison et un sentiment grandissant d'insatisfaction. Ray était un photographe documentariste de grand talent mais à quarante ans il joue les paparazzis. Jack est un inspecteur qui ne peut pas se défaire d'une affaire classée et non résolue concernant la disparition, 17 ans plus tôt, d'un mari et père de famille; Chaque année Jack se rend sur les lieux de la disparition, obsédé par cette tragédie. Ces trois personnes vivent des vies dont ils n'ont pas voulues et dissimule des secrets même aux personnes qui leurs sont le plus proche. Mais ils vont découvrir que le passé refait toujours surface et les conséquences menacent de ruiner des vies. Pourtant, ils découvrent qu'ils souhaitent la résurgence de ce passé. Aux prises entre rêve américain ennuyeux et tentation dévastatrice, ils vont cependant découvrir que la ligne est mince entre un type de vie et un autre. Comme l'a expliqué Lawrence Kasdan, il faudra attendre qu'un studio décide de prendre le projet en mains, on ne se fait pas trop de soucis de ce côté là, Harlan Coben étant une valeur sûre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Theo Angelopoulos, cinéaste grec, meurt suite à un accident ! - 25/01/2012 @ 13h18

Bien triste nouvelle ce matin, alors que nous apprenons que le réalisateur grec Theo Angelopoulos est décédé hier soir après avoir été renversé dans la journée par un motard. Ses multiples blessures et une hémorragie interne étaient trop importantes, l'homme âgé de 76 ans nous a quitté hier dans un hôpital près du Pirée en Grèce.



L'accident a eu lieu hier après-midi, Theo Angelopoulos traversait le périphérique près de la banlieue de Kératsini, au Pirée, port proche d'Athènes, et un motard l'a renversé. Il est décédé dans la soirée vers 22h30. Il semblerait qu'il était à l'oeuvre sur le tournage de son nouveau long métrage, intitulé L'Autre mer. "Il avait été admis dans l'unité des soins intensifs, il souffrait de graves blessures encéphaliques, d'hémorragie interne, de plusieurs fractures au thorax, au bassin, au pied droit et au bras gauche", déclare Georges Géorgiades, directeur de l'unité des soins intensifs de la clinique privée Metropolitan. Theo Angelopoulos avait en effet été transféré vers 18h30. "Il a fait plusieurs arrêts cardiaques avant même l'opération et a succombé à ses blessures", ajoute-il.

C'est une très triste nouvelle pour un pays déjà sévèrement meurtri par la crise économique. Pantélis Kapsis, porte-parole du gouvernement, déclare : "Nous sommes tous en deuil pour le grand réalisateur qui par son œuvre a honoré la patrie". Et en effet, il était un leader du Nouveau Cinéma grec, courant qui naquit dans les années 70. Il remporte par ailleurs le Lion d'Or à Venise pour le film Paysage dans le brouillard et la Palme d'or de Cannes en 1998 pour le film L'Eternité et un jour. Sa filmo se compose d'une douzaine de films, peu connus, mais nombreux sont ceux qui disaient qu'il s'agit d'oeuvres parmi les plus belles et les plus subtiles du cinéma, cinéma du fond, mais surtout de la forme, caractérisées par de longs plans silencieux de paysages.

L'Autre mer, son nouveau film, devait mettre en scène l'acteur Toni Servillo, vu dans Gomorrah et Il Divo, dans une histoire que se déroulait dans le contexte de la crise économique actuelle et se focalisait sur un politicien qui allait aider des immigrés illégaux issus de Macédoine et d'Albanie, à entrer dans le pays. Ce film devait clore une trilogie composée de La terre qui pleure et de La Poussière du temps. le tournage avait débuté depuis six semaines. La mort de est une perte immense pour le cinéma européen.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Underworld nouvelle ère en tête du box-office US. - 23/01/2012 @ 15h59

Le retour de Kate Beckinsale à la franchise Underworld a encore boosté le moteur d'une machine déjà bien huilée. Le quatrième volet de la saga fantastique a en effet pris la tête du box-office US avec un score supérieur au précédent opus, Underworld, Le soulèvement des Lycans.


Avec 25.4 millions de dollars engrangés ce week-end, Underworld : nouvelle ère réalise un score qui se rapproche de celui du deuxième volet, Underworld Evolution, qui a réalisé le meilleur démarrage de la franchise (27.6 millions de $). Si la franchise est assez homogène, chaque volet amassant des recettes dans une fourchette de 20 à 28 millions de dollars, ce rebond indique tout de même que Kate Beckinsale, au travers du personnage de Selene, est une référence pour le spectateur. Le volet le plus faible reste le troisième, Underworld, Le soulèvement des Lycans, celui dans lequel elle n'apparaissait pas et où elle avait laissé place à Rhona Mitra. Quant à savoir ce que vaut ce nouveau volet, la bande-annonce ne nous a pas vraiment convaincus et depuis deux volets le réalisateur-producteur et mari de Beckinsale, Len Wiseman, a passé la main à différents réalisateurs. Difficile donc d'avoir des repères forts. Quoiqu'il en soit, la franchise reste solide, point de vue business.

En deuxième position, on retrouve la production George Lucas, Red Tails, qui relate l'histoire d'une unité de pilotes noirs américains qui combattirent pendant la Seconde Guerre mondiale dans une unité baptisée Tuskegees. Le succès n'était pas assuré, c'est donc plutôt pas mal de retrouver le film en deuxième position du box-office, car s'il s'agit d'une production Lucas, le réalisateur est quasi inconnu et les acteurs sont des valeurs sûres qui ne rassemblent pas forcément sur leur seul nom. Avec un budget de 58 millions de dollars, la production ne prenait pas un énorme risque quoi qu'il en soit. Avec déjà 19 millions de dollars dans la poche, le film sera rentabilisé, pour le reste, rien de révolutionnaire d'autant que les critiques n'ont pas aimé le film. Contrebande, le thriller avec Mark Wahlberg, qui a bien fait parler de lui la semaine passée, cède donc sa place de leader et glisse en troisième position du classement avec 12.2 millions de dollars de recettes, soit 50% de baisse de recettes, un bon gadin.

Le film Extrêmement fort et incroyablement près, que l'on voyait déjà comme un gagnant et une réalisation à Oscars, passe plutôt à côté du destin qui lui avait été prédit. La présence de Tom Hanks et Sandra Bullock n'y changera rien, il semblerait que, dès lors que les attentats du 11 septembre sont abordés, alors le public américain reste sur le réserve. Il s'agit par ailleurs d'un premier "échec" critique pour le réalisateur Stephen Daldry qui, avec Billy Elliot, The Hours et The Reader, avait emballé les journalistes. Le film d'action Haywire, de Steven Soderbergh, a fait son entrée en cinquième position du classement, avec des recettes de 9 millions de dollars. C'est faible et c'est bien dommage car les Américains passent à côté du film d'action de l'année! Rien de très précis à signaler sur le reste du classement, si ce n'est que Millenium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes a désormais rentabilisé son budget de production. La production des deux autres volets dépend clairement des résultats financiers du film. Les chiffres européens notamment seront donc décisifs et, selon toute vraisemblance, le film devrait cartonner chez nous.

Le box-office du week-end aux USA (recettes enregistrées entre le vendredi 20 et le dimanche 22 janvier 2012) :
1- Underworld : nouvelle ère, $25,400,000
2- Red Tails, $19,100,000
3- Contrebande, $12,200,000
4- Extrêmement fort et incroyablement près, $10,545,000
5- Haywire, $9,000,000
6- La belle et la bête 3-D, $8,556,000
7- Joyful Noise, $6,075,000
8- Mission : Impossible - Protocole fantôme, $5,540,000
9- Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres, $4,805,000
10- Millenium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, $3,750,000

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le Dernier Exorcisme ne l'était pas vraiment : la suite en préparation ! - 23/01/2012 @ 15h52

Peu importe ce que signifie un titre de film, quand il n'y a qu'à se baisser pour ramasser les dollars, alors abaissons-nous. C'est en tout cas ce qu'ont décidé la production et le distributeur StudioCanal qui préparent la suite du Dernier Exorcisme, un film flirtant avec les tendances lucratives des archives vidéo et de l'exorcisme.


Lorsque le projet fut annoncé, le concept était plutôt tentant : dans Le Dernier Exorcisme, un pasteur charlatan qui réalise de faux exorcismes va finalement se confronter à une véritable possession démoniaque alors qu'il envisageait de se racheter en mettant au jour ses méthodes frauduleuses par le biais d'un film documentaire. Il était clairement question de surfer sur la vague du phénomène Paranormal Activity et sans atteindre cette fulgurance, la démarche a tout de même payé puisque, produit avec 2 millions de dollars, le film a tranquillement fait son chemin jusqu'à en amasser 65 millions.

Aujourd'hui, donc, les compagnies Arcade Pictures et Strike Entertainment, avec le gourou de l'horreur, Eli Roth, développent la suite du film. Le distributeur StudioCanal mise gros sur le projet puisqu'ils le financent intégralement avec dans l'idée de gérer la totalité de la distribution et de présenter le film sur le marché du film dans le cadre du prochain Festival de Berlin. La trame de cette suite est tenue secrète pour le moment mais l'action reprendra trois mois après la fin des événements du premier volet. On sait déjà également que le film sera dirigé par un nouveau réalisateur, Ed Gass-Donnelly, et que l'actrice Ashley Bell reviendra dans le rôle de Nell Sweetzer.

Le tournage débutera le mois prochain à la Nouvelle Orléans et le film sera prêt dès la fin de l'année pour une sortie certainement planifiée pour janvier 2013, dans l'idée de se placer en tête du box-office comme l'on fait deux autres films d'exorcisme, Le Rite en 2011 et Devil Inside il y a quelques semaines. On notera qu'Eli Roth a choisi de développer le film avec une classification R en tête, clairement déconseillée aux moins de 15 ans, ce qui signifie, qu'il y aura peu de limites et que l'on pourrait donc avoir un film qui explorera des aspects intéressants et extrêmes. Allez, prêt pour quelques contorsions supplémentaires ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : la Contrebande de Mark Wahlberg devant La belle et la bête. - 17/01/2012 @ 16h06

Le thriller Contrebande a pris la tête du box-office américain de manière assez inattendue. Si Mark Wahlberg a une certaine popularité, le réalisateur étant inconnu, on ne pouvait pas forcément miser sur le réussite de ce film. Il devance en tout cas le film d'animation La belle et la bête, qui faisait l'objet d'une ressortie en 3-D.


Remake du film suédois film suédois intitulé Reykjavik-Rotterdam, Contrebande a été dirigé par Baltasar Kormakur. Dans le film Mark Wahlberg campe un ex criminel rangé reprend ses activités illicites pour régler des problèmes d'argent et protéger sa famille. Rien de très novateur a priori mais le film a séduit quand même la majorité des Américains en rapportant plus de 24 millions de dollars. La ressortie du film d'animation La belle et la bête 3-D s'inscrit dans le programme de ressortie en 3-D de quelques films d'animation mené par Disney-Pixar. le film se classe deuxième et rapporte plus de 18 millions de dollars mais fait beaucoup moins bien que Le Roi Lion qui avait amassé près de 30 millions de dollars lors de son week-end de ressortie.

En troisième position de ce classement Mission : Impossible - Protocole fantôme continue à séduire le public mais perd tout de même plus de 40% de ses recettes par rapport au week-end dernier. En quatrième position on retrouve une nouveauté, très américaine, la comédie musicale Joyful Noise, avec notamment Queen Latifah. Le film a engrangé plus de 11 millions de dollars de recettes. Comme Mission Impossible, Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres continue à attirer des spectateurs mais le film faiblit lui aussi avec moins 40% de recettes. Cependant le gadin du week-end est à mettre sur le compte du film d'épouvante The Devil Inside. Leader la semaine dernière, le film qui pâtit de critiques désastreuses, a perdu plus de 70% de ses recettes par rapport au week-end de sa sortie. Sanction immédiate! pas grand chose de plus à signaler si ce n'est l'entrée dans le Top 10 du film La Dame de Fer, distribué dans 800 salles seulement. Un bon résultat et de bonne augure pour la suite d'autant que Meryl Streep vient de rafler le Golden Globe de meilleure actrice pour son incarnation de Margaret Thatcher.

Le box-office du week-end aux USA (recettes enregistrées entre le vendredi 13 et le dimanche 15 janvier 2012) :
1- Contrebande, $24,100,000
2- La belle et la bête 3-D, $18,490,000
3- Mission : Impossible - Protocole fantôme, $11,500,000
4- Joyful Noise, $11,345,000
5- Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres, $8,410,000
6- The Devil Inside, $7,900,000
7- Millenium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, $6,800,000
8- Alvin et les Chipmunks 3, $5,800,000
9- Cheval de guerre, $5,607,000
10- La Dame de Fer, $5,386,000

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jean Dujardin et Vincent Cassel ont Un moment d'égarement. - 17/01/2012 @ 15h44

Jean Dujardin vient de décrocher son Golden Globe et fait chavirer les Américains mais il reste bien français, pour le moment en tout cas, alors que l'on apprend qu'il jouera aux côtés de Vincent Cassel dans un remake de la comédie de Claude Berri, Un Moment d'égarement.


Jean Dujardin, qui vient de rafler le Golden globe de meilleur acteur, section comédie / comédie musicale, et pour qui les propositions ne vont pas tarder à affluer et ont certainement déjà commencé à lui parvenir. Pour le moment, il semblerait que Jean Dujardin ait décidé de rester en France avec notamment la comédie Les Infidèles à sortir en février. Mais il a également choisi de travailler à nouveau avec le producteur Thomas Langmann sur le remake de la comédie Un Moment d'égarement de Claude Berri (le papa de Langmann).

A cette occasion, Jean Dujardin s'illustrera aux côtés de Vincent Cassel puisque le trame met en scène deux potes, dont l'un tombe amoureux de la fille de l'autre. Jean-Pierre Marielle et Victor Lanoux étaient les interprètes dans le film original de 1977. Les Américains avaient déjà développé un remake de cette comédie, La faute à Rio, de piètre qualité. Thomas Langmann travaille déjà à nouveau avec Michel Hazanavicius sur son nouveau projet, Les Anges marqués. Et il est possible qu'il décide de diriger lui-même le remake de la comédie de son père, puisqu'il a déjà fait une expérience de réalisation avec le film Astérix aux Jeux Olympiques. On ajoutera qu'il pourrait être vraiment intéressant de voir Jean Dujardin et Vincent Cassel se donner le réplique, d'autant qu'il est plutôt rafraîchissant de se voir proposer un duo inédit alors que les équations autour des données Dujardin-Lellouche-Canet-Cluzet deviennent un peu trop systématiques dans le cinéma français.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Arnold Schwarzenegger & Sylvester Stallone dans "The Tomb" ? - 12/01/2012 @ 19h31

Arnold Schwarzenegger pourrait rejoindre Sylvester Stallone au casting de The Tomb que devrait mette en scène Antoine Fuqua.


Arnold Schwarzenegger pourrait rejoindre Sylvester Stallone au casting de The Tomb que devrait mettre en scène Antoine Fuqua. Sylvester Stallone incarnera un expert de la sécurité structurelle qui se retrouve enfermé dans une prison dont il a lui-même dessiné les plans. Si Arnold Schwarzenegger acceptait de rejoindre Sylvester Stallone il tiendrait l’un des rôles principaux. Soulignons que Bruce Willis avait un temps été envisagé pour tenir le rôle aujourd’hui proposé à l’ancien gouverneur de Californie. En attendant d’en savoir plus sur The Tomb, les trois comédiens musclés se donneront la réplique dans The Expendables 2, prochainement sur nos écrans. Sylvester Stallone sera également à l’affiche le 9 mai prochain du long métrage de Walter Hill, Du Plomb dans la tête.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Isabelle Huppert et Kool Shen chez Breillat - 12/01/2012 @ 19h25

Isabelle Huppert et le rappeur Kool Shen seront les interprètes principaux d'"Abus de faiblesse", le prochain film de Catherine Breillat tiré de son livre autobiographique.


En 2009, Catherine Breillat publiait Abus de faiblesse, un livre qui revenait sur sa rencontre avec l'escroc notoire Christophe Rocancourt et la façon dont celui-ci lui avait soutiré près de 850 000 euros sans aucune possibilité de la rembourser. Trois ans plus tard, son ouvrage devient un film au titre homonyme dont les rôles principaux seront tenus par Isabelle Huppert et le rappeur Kool Shen, ancien membre de NTM. Entièrement autobiographique, ce long métrage se penchera sur la relation autodestructrice entre Maud, metteur en scène devenue subitement hémiplégique, et Vilko, escroc flamboyant qui l’attire et qu’elle veut engager dans son prochain film. La production est conjointement assurée par Flach Film et Arte France Cinéma pour un tournage prévu durant le 2e semestre 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Hardy : Capone dans une trilogie ? - 09/01/2012 @ 19h06

Tout le monde tend à parier sur le fait que Tom Hardy deviendra une très grande star. Il a quelques gros films à venir et s'est engagé sur le projet Cicero, une trilogie qui relatera le parcours d'Al Capone.


Les frères Weinstein ont déjà misé sur l'explosion de Tom Hardy, vu dans Warrior, Inception et Bronson, puisqu'ils viennent de repousser la date de sortie du film The Wettest County in the World afin de surfer sur la vague de The Dark Knight Rises qui devrait révéler Tom Hardy aux yeux de tous. Par ailleurs, les studios Warner Bros., à la tête de The Dark Knight Rises, garde l'acteur au chaud dans leur giron pour le film Mad Max 4 : Fury Road, dont le tournage devrait débuter en 2012.

Mais l'autre gros projet de ces mêmes studios Warner Bros., c'est Cicero qui sera dirigé par nul autre que David Yates qui a apporté beaucoup d'argent au studio avec la saga Harry Potter. Ecrit par Walon Green, Cicero relatera le parcours d'Al Capone, depuis les bas fonds de Brooklyn jusqu'aux plus hautes sphères du business de la prohibition à Chicago. Le récit concernera également sa chute et il semblerait que la production ait décidé que trois volets seraient nécessaires pour relater son histoire.

L'engagement de Tom Hardy semble certain puisqu'il a confié qu'il commençait déjà à faire des recherches sur le personnage mythique qu'il devrait donc incarner. "J'ai travaillé avec les studios Warner Bros., j'ai visionné les films de gangsters de leur catalogue films, ceux avec James Cagney, Humphrey Bogart et Edward G. Robinson, des films comme The Petrified Forest, The Public Enemy, Little Caesar et The Roaring". Il ajoute que l'idée ets donc de développer une trilogie mais précise que rien n'est arrêté, que pour le moment il n'est question que de discuter le projet. Tom Hardy sera le 8 février à l'affiche du film d'espionnage britannique La Taupe, et bien sûr on le découvrira en terrible Bane, fin juillet dans The Dark Knight Rises.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
24 le film : tournage prévu pour le printemps prochain - 09/01/2012 @ 19h04

Jack Bauer va bientôt faire son retour pour sauver le monde, mais cette fois, il le fera sur grand écran ! Le tournage du projet de film maintes fois repoussé est prévu pour le printemps 2012. Kiefer Sutherland en a fait l'annonce ce dimanche.

A l'occasion du Television Critics Association Winter Press Tour au cours duquel on a appris quelques infos sur les séries de la FOX, Kiefer Sutherland était présent pour parler de sa nouvelle série Touch. Mais les propos que l'on a retenu concernent surtout le film 24, dont de nouveaux détails ont été dévoilés.

Première et principale bonne nouvelle, le tournage du film est annoncé par Kiefer Sutherland lui-même pour fin avril - début mai. Rien n'est cependant officiel, et compte tenu des précédentes annonces qui se sont révélées fausses, on prendra l'info avec des pincettes tant qu'elle ne sera pas officialisée. Toutefois, elle semble logique puisqu'elle coïncidera avec la fin du tournage de Touch, nouvelle série de Tim Kring (Heroes) avec Kiefer Sutherland.

Si le scénario du film de 24 écrit par Mark Bomback (Die Hard 4 - Retour en enfer, Wolverine 2) est bien gardé, on apprend tout de même qu'il s'agira d'une suite assez directe de la série et que l'action se déroulera 6 mois après la fin de la saison 8 de la série. Rien à voir donc avec une préquelle ou un film se passant plusieurs années plus tard comme évoqué pendant un temps. Le tournage pourrait se faire en Europe et l'histoire devrait couvrir une journée complète, cette fois condensée en deux heures de temps. Dernière nouvelle, et qui fera le lien avec la série, Mary Lynn Rajskub (Chloe) sera bien présente dans le film, comme l'a annoncé Howard Gordon, producteur exécutif de la série.

Pas d'autres annonces de casting ni de réalisateur pour le moment, mais tout cela devrait se décanter rapidement si le tournage est confirmé pour ce printemps. En attendant de voir Kiefer Sutherland sauver de nouveau le monde des terroristes, on pourra le retrouver dès le 25 janvier sur la FOX au casting de Touch, sa nouvelle série. Il y joue un père de famille veuf dont le fils autistes est capable de communiques avec des chiffres et de prévoir des évènements avant qu'ils ne surviennent.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les Wachowski mettent Natalie Portman sur orbite - 06/01/2012 @ 13h38

Encensés par leur révolutionnaire Matrix, Andy et Lana Wachowski avaient quelque peu déçu leur public avec le film Speed Racer. Mais ils ont à coeur de faire un retour remarqué, et alors qu'ils planchent en ce moment sur l'ambitieux Cloud Atlas, ils développent dans le même temps un film de science-fiction pour lequel ils veulent Natalie Portman.


Andy Wachowski et Larry Wachowski (devenu Lana) ont annoncé il y a peu le développement d'un film de science-fiction intitulé Jupiter Ascending. Ils ont désormais commencé à courtiser Natalie Portman pour lui attribuer le rôle principal du film, dont la trame n'a pas été dévoilée. Le but était de tourner ce film dès le printemps, mais pour le moment le duo de réalisateurs est encore occupé par Cloud Atlas, et le tournage de Jupiter Ascending serait alors programmé à l'automne 2012.

Andy Wachowski, Larry Wachowski et Natalie Portman avaient déjà évoqué l'idée de travailler ensemble. V For Vendetta, qui donna lieu à l'un des tous meilleurs rôles de Portman, était une production des Wachowski et l'actrice devait à l'origine s'illustrer dans Cloud Atlas jusqu'à ce que sa grossesse court-circuite ce projet. Encore une fois les plannings et impératifs de chacun pourraient poser problème alors que Potman pourrait être empêchée par le tournage de Thor 2 dont la sortie a été fixée à fin 2013. Quoi qu'il en soit Portman est une actrice qui permet de voir les projets obtenir le feu vert des studios et par ailleurs, il serait bon pour elle de revenir à du cinéma ambitieux.

Andy Wachowski et Larry Wachowski travaillent donc en ce moment avec le réalisateur Tom Tykwer sur la post-production du film Cloud Atlas, adapté d'un roman phénoménal. Ce roman raconte six histoires qui se déroulent à six différentes périodes, autour de six protagonistes. Les récits sont à la fois historiques, scientifiques, mystérieux drôles et pathologiques. Ils nous mènent depuis une région isolée du Pacifique Sud, au 19ème siècle, jusqu'à un lointain futur post-apocalyptique. Chaque histoire est découverte, lue ou regardée par le protagoniste de la suivante. Chacune, hormis la dernière, est interrompue à un certain moment et au milieu du roman on revient en arrière pour conclure les histoires restées en suspens... Le film sortira en octobre 2012 avec un casting composé de Tom Hanks, Hugo Weaving, Jim Sturgess, Halle Berry, Hugh Grant, Susan Sarandon, Ben Whishaw et Jim Broadbent.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Comment tuer son boss une deuxième fois ? - 06/01/2012 @ 13h30

La compagnie New Line Cinema a, en effet, officiellement engagé les scénaristes John Francis Daley et Jonathan Goldstein pour qu'ils rédigent la suite de Comment tuer son boss ?, dont le scénario était déjà leur création. La comédie, sortie en France en août 2011, a rapporté 210 millions de dollars ! Dans le film, Nick (Jason Bateman), Kurt (Jason Sudeikis) et Dale (Charlie Day), ont d'horribles patrons, un beauf (Colin Farrell), une nymphomane (Jennifer Aniston) et un tyran (Kevin Spacey). Ne pouvant démissionner, ils décident de se débarrasser de ces terribles personnages.

Jason Bateman, Jason Sudeikis et Charlie Day devraient très certainement signer pour cette suite, tout comme le réalisateur Seth Gordon qui serait déjà en négociations pour la rempile. Il serait plus étonnant de voir revenir Kevin Spacey, Colin Farrell et Jennifer Aniston, compte tenu du dénouement qui les concerne chacun à la fin du premier volet - on ne vous les détaillera pas ici au cas où vous n'auriez pas vu le film. Cependant, il pourrait être embêtant pour eux de renoncer à ce projet, pas nécessairement Colin Farrell, bien occupé, mais pour Kevin Spacey qui se fait plutôt rare, et davantage encore pour Jennifer Aniston qui endossait ici un rôle inhabituel pour elle, et vraiment rafraîchissant...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Paranormal Activity : un quatrième volet en 2012 ! - 03/01/2012 @ 18h56

Rien d'étonnant mais c'est désormais officiel. Les studios Paramount ont annoncé la sortie d'un quatrième volet de la saga d'épouvante Paranormal Activity au sein de leur line-up 2012. Sera-t-il aussi pertinent que les autres opus ? Cela reste à voir et à éprouver...

En général après trois volets, une franchise commence sérieusement à s'essouffler, pourtant cela n'empêche pas les studios d'exploiter à fond les sagas qui rapportent et, parfois, un énième volet peut créer une bonne surprise, comme ce fut la cas pour beaucoup d'observateurs avec Fast and Furious 5.... Quoi qu'il en soit, peu importe ce que les gens en pensent, la seule chose qui compte : les chiffres. Et à ce titre la franchise Paranormal Activity est tout simplement exemplaire. Le premier volet, produit avec 15 000 dollars a rapporté 180 millions de dollars, Paranormal Activity 2 a bénéficié d'un budget de 3 millions de dollars et a amassé 173 millions. Enfin, Paranormal Activity 3, sorti cette année, a été développé avec 5 millions de dollars et a engrangé plus de 200 millions !


Paranormal Activity 4 a été évoqué lors de l'annonce des grandes lignes du line-up des studios Paramount. En 2012, les studios Paramount distribueront World War Z, un thriller à zombies avec Brad Pitt et dirigé par Marc Forster, G.I. Joe 2, nouvel opus de la franchise avec Dwayne Johnson et Channing Tatum, un nouveau chapitre de la saga Paranormal Activity et The DictatorSacha Baron Cohen.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Skyfall" : un (petit) aperçu du tournage ! - 03/01/2012 @ 18h46

A défaut d'un première bande-annonce, découvrez quelques brèves images du tournage de Skyfall, mises en ligne sur le site officiel du film.


Pour se faire une vraie idée du Skyfall, il faudra sans doute attendre une bande-annonce, dont la date d'arrivée n'a pas encore été fixée. Mais en attendant, le site 007.com a mis en ligne une courte vidéo montrant quelques images du tournage de Skyfall, l'opus que Sam Mendes met actuellement en scène. Introduites par le producteur Michael G. Wilson, celles-ci ne révèlent rien de bien croustillant, mais on peut quand même y apercevoir Daniel Craig et une arme lourde prouvant qu'il risque à nouveau de ne pas faire de détail dans sa nouvelle mission, au cours de laquelle il croisera notamment Ralph Fiennes dans un rôle "d'agent du gouvernement", seule information que le comédien semble autorisé à divulguer. Vivement la bande-annonce donc, et en attendant, vous pouvez découvrir la vidéo ci-dessous, et vous rendre régulièrement sur le site officiel du film, pour de futures mises à jour.



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Recette record pour Paramount Pictures ! - 03/01/2012 @ 18h28

5,17 milliards de dollars ! C'est la recette qu'a réalisé Paramount Pictures à travers le monde en 2011. Un chiffre record selon la maison de production.


Transformers 3, Thor, Mission : Impossible - Protocole fantôme... Trois films qui ont tiré vers le haut la recette annuelle de Paramount Pictures. Il s'agit précisément des trois plus gros succès du studio de production en 2011. La première place revient à Transformers 3 - La Face cachée de la Lune. Le film de Michael Bay est d'ailleurs le premier film de la Paramount à amasser plus d'un milliard de dollars. Thor de Kenneth Branagh a permis quant à lui d'engranger 181 millions de dollars aux Etats-Unis, et Mission : Impossible - Protocole fantôme de Brad Bird, 142,8 millions. Au total, Paramount Pictures a généré 5,17 milliards de dollars, grâce aux 16 films qu'elle a sortis dans le monde. Le marché américain a rapporté 1,96 milliard, s'ajoutant au chiffre record à l'étranger de 3,21 milliards de dollars.

Rappelons que le studio fêtera cette année son 100e anniversaire. Sortiront notamment World War Z de Marc Forster, avec Brad Pitt, et The Dictator de Larry Charles, avec Sacha Baron Cohen.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017