Cinéma >Les actrices > Olivia Thirlby

Olivia Thirlby
Actrice

Biographie

  Olivia Thirlby


Née à New York, Olivia Thirlby se forme au théâtre shakespearien dans des établissements tels que l'"American Globe Theatre" à New York ou la "Royal Academy of Dramatic Art" de Londres. C?est en 2006 que débute son métier d'actrice. Elle apparaît à la fois sur le grand et le petit écran dans Vol 93 de Paul Greengrass et dans la série Kidnapped, qui ne dure qu'une saison.

En 2007, sa carrière connait un tournant avec Juno dans lequel elle interprète Leah, la meilleure amie de l'héroïne. Dans ce film indépendant au succès critique et commercial, elle côtoie les valeurs montantes Ellen Page et Michael Cera. La même année, la jeune actrice tourne sous la direction du français Vincent Perez pour Si j'étais toi, remake d'un film japonais. Dans ce thriller fantastique, elle interprète une adolescente possédée par l'esprit de sa mère décédée et partage l'affiche avec David Duchovny.

Sa côte est telle que le magazine Vanity Fair l'a fait figurer sur la liste de la future nouvelle vague d'Hollywood. Olivia Thirlby s?illustre par la suite dans une majorité de films indépendants dont Wackness (2008) et The Answer man (2008). Elle déclare sa flamme à la Grosse Pomme en 2009 lors du film collectif New York, I Love You, dans le segment dirigé par Brett Ratner et se tourne la même année vers la télévision, qui lui offre le rôle de l'ex-petite amie de Jason Schwartzman dans la série Bored To Death.

2011 semble en outre lui sourire puisqu'on la retrouve dans de nombreux projets, parmi lesquels la comédie romantique Sex Friends, qui lui permet de donner la réplique à Natalie Portman et Ashton Kutcher et de tourner sous la direction d'Ivan Reitman, père de Jason (Juno).

Auteur : Emilie Schneider

Filmographie

  Olivia Thirlby


Affiche de Wackness
Wackness

Affiche de New York, I Love You
New York, I Love You

Affiche de Sex Friends
Sex Friends

Affiche de Juno
Juno












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2021







83 visiteurs connectés