?>





The Railway Man : Rachel Weisz aux côtés de Colin Firth - 28/11/2011 @ 18h49

Après une année un peu terne qui devrait cependant être illuminée par son rôle dans le drame romantique The Deep Blue Sea, l'actrice Rachel Weisz, Mme 007, sera beaucoup plus exposée en 2012 avec des rôles de The Bourne Legacy et Oz The Great and Powerful. Elle vient en outre de signer pour s'illustrer aux côtés de Colin Firth dans le film The Railway Man.


360 de Meirelles n'est pas encore sorti mais pâtit déjà de critiques plus que tièdes. Quand au film Seule contre tous, il n'a même pas trouvé distribution sur grand écran et s'est retrouvé directement en télévision. Enfin, si Rachel Weisz est tombée amoureuse de Daniel Craig sur le tournage du thriller Dream House, le film a été assassiné par la critique et boudé par le public.

Professionnellement, l'année 2011 ne fut donc pas réjouissante pour la belle Rachel mais... sur le plan personnel, après avoir divorcé du réalisateur Darren Aronofsky, la jeune femme a retrouvé le bonheur avec Daniel Craig, un compatriote qu'elle connaissait depuis longtemps. Ils se sont mariés il y a quelques mois. Mariée et repartie sur de bons rails, puisque Rachel Weisz sera en 2012 à l'affiche du très attendu Bourne Legacy aux côtés de Jeremy Renner. Elle sera également l'une des sorcières que rencontrera le Magicien d'Oz campé par James Franco. Elle a en outre récemment tourné sous la direction de Terrence Malick pour le film The Burial.

Et aujourd'hui donc, l'actrice s'est engagée sur le film The Railway Man, avec Colin Firth, Oscar de meilleur acteur en 2011 pour Le Discours d'un Roi. The Railway Man sera dirigé par Jonathan Teplitzky, d'après un scénario de Frank Cottrell-Boyce. Colin Firth y campera Eric Lomax, un sous lieutenant écossais qui fut capturé au japon pendant la seconde guerre mondiale. Il fut emmené dans un camp en Thaïlande où il subit de terribles tortures et contraint à travailler sur la voie ferrée Siam-Birmanie (la Voie ferrée de la mort) . Des années plus tard, Lomax souffrait toujours de traumatismes liés à sa capture. Sa seconde femme, Patricia Wallace, lui conseilla alors d'écrire à son bourreau... Colin Firth campera Eric Lomax plus âgé tandis que Jeremy Irvine (Cheval de Guerre) l'incarnera jeune captif. Rachel Weisz a été choisie pour être Patricia Wallace.

On attend toujours une date de sortie pour le film The Deep Blue Sea, qui a reçu d'excellentes critiques sur les festivals où il a été projeté et notamment grâce à la belle prestation de Rachel Weisz. Le tournage de The Railway Man aura lieu entre la Grande-Bretagne, la Thaïlande et l'Australie à partir de février 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Twilight 4, les crocs bien plantés. - 28/11/2011 @ 17h45

Pas facile de déloger Bella, Edward et Jacob! Twilight 4 conserve la tête du box-office US avec une large avance mais voit quand même ses recettes baisser de manière significative par rapport au week-end précédent. Dans la guerre que se livrent les films pour la jeunesse, c'est le retour des Muppets qui a été couronné!

Twilight 4 a rapporté 42 millions de dollars entre vendredi et dimanche, le film atteint déjà 221 millions de dollars de recettes; mais après un premier week-end fulgurant à 140 millions de dollars, le film a vu ses recettes baisser de 70% ! Quoi qu'il en soit cela restait suffisant pour écraser la concurrence même si le film Les Muppets qui marque le retour de nos marionnettes préférées réalise une belle sortie à près de 30 millions de dollars. Notons que le film est encensé par les critiques qui ont été envoûtées par la magie du show qui a bercé notre enfance...

Le film a donc pris le meilleur sur les films d'animation Happy Feet 2 et Mission Noël ainsi que sur le premier film familial de Scorsese, Hugo Cabret. Ces trois films qui visent un public plutôt jeune se tiennent dans un mouchoir de poche avec des recettes aux alentours des 12 millions de dollars. On peut tout de même être un peu chagriné que le film de Scorsese ne sorte pas du lot tant les critiques étaient prometteuses, soulignant notamment une excellente utilisation du format 3-D.

Derrière pas grand changement et on notera que le film d'Alexander Payne, The Descendants, avec George Clooney, toujours distribué de manière limitée, 433 salles, continue à attirer énormément de spectateurs, avec une moyenne de 17 000 dollars par salle. Mais la moyenne de recettes par salle la plus impressionnante est à mettre sur le compte du film français The Artist qui a rapporté 210 000 dollars dans quatre salles, soit une moyenne de 52 500 dollars par salle!!!!

Le box-office du week-end aux USA (recettes enregistrées entre le vendredi 25 et le dimanche 27 novembre) :
1. Twilight 4, 42 millions de $.
2. Les Muppets, 29.5 millions de $.
3. Happy Feet 2, 13.4 millions de $.
4. Mission Noël, 12.7 millions de $.
5. Hugo Cabret, 11.3 millions de $.
6. Jack et Julie, 10.3 millions de $.
7. Les Immortels, 8.8 millions de $.
8. Le Chat Potté, 7.4 millions de $.
9. Le Casse de Central Park, 7.3 millions de $.
10. The Descendants, 7.2 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La dame en noir : Daniel Radcliffe se fait peur ! (bande-annonce) - 23/11/2011 @ 19h09

Voici donc une nouvelle bande-annonce du film La dame en noir qui va nous donner l'occasion de découvrir Daniel Radcliffe autrement qu'une baguette à la main. Si le thème n'a rien d'original, le film a l'air tout de même très prometteur avec une vraie belle ambiance anxyogène...


La dame en noir marquera donc avant tout le début de la nouvelle carrière de Daniel Radcliffe après Harry Potter. Dans ce film adapté du roman The Woman in Black: A Ghost Story, écrit par Susan Hill et John Lawrence, il campe le jeune avocat Arthur Kipps appelé à Crythin Gifford, une petit village de la côte Est, afin d'assister aux funérailles de Mrs Alice Drablow, une veuve qui vivait recluse dans un grand manoir. Sur place, Kipps découvre que la demeure et le village cachent de sombres secrets.

Nous l'avons déjà mentionné mais ce film est la troisième distribution de la compagnie Hammer Films qui vient de renaître de ses cendres. Traditionnellement la compagnie produisait des films d'horreur avec notamment Christopher Lee. Depuis son retour elle a chapeauté deux films,Les Chemins de la liberté qui a correctement marché et La Locataire, passé carrément inaperçu... Il est intéressant sur ce projet de prendre connaissance des talents en présence, à savoir la scénariste Jane Goldman (Kick-Ass) et le réalisateur James Watkins, qui a dirigé en 2007, Eden Lake, l'un des thrillers les plus efficaces de ces cinq dernières années.

On pourrait donc miser gros sur ce film et alors que traditionnellement le début d'année n'est pas nécessairement propice aux bons films (tous les bons ayant été distribués avant la fin d'année pour concourir aux Oscars), cette Dame en noir pourrait être la bonne surprise de début 2012. on parle ici des dates de sorties américaines, les choses étant un peu différentes pour nous qui pourrons découvrir ce film en mars.





 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Twilight 4 suce le sang des Américains - 21/11/2011 @ 15h18

Les experts des studios Summit Entertainement avaient vu juste et avaient même tapé en plein dans le mille. En affichant des aspirations à 140 millions de dollars pour ce premier week-end d'exploitation, ils n'avaient pas perdu la tête. Twilight : Chapitre 4 - révélation - part I a rapporté 140 millions de dollars entre vendredi et dimanche!

140 millions de dollars en trois jours pour Twilight : Chapitre 4 - révélation - part I l'un des plus mauvais films de l'année ! Enfin, 139.5 millions pour être exacte, et notons cependant que c'est un petit peu en dessous de Twilight - Chapitre 2 : tentation qui conserve la meilleure sortie de la saga avec 140.7 millions de dollars de recettes enregistrées lors de sa sortie en 2009. Selon certains observateurs, le phénomène est exactement le même que pour Harry Potter, dont le final était également scindé en deux parties. Certains refusent de voir la première partie, trop frustrant et se garde pour la fin. Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1 avait rapporté 125 millions lors de sa sortie tandis que Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2 a affiché un score de 169 millions! Un delta de 44 millions quand même... Quoi qu'il soit les estimations des studios Summit Entertainement étaient tout à fait justes et il faudra surveiller les chiffers à l'international...

Evidemment avec la sortie de ce Twilight, les choses étaient très compliquées pour les autres et le premier à en faire les frais a été le film d'animation Happy Feet 2 qui, avec 22 millions de recettes, fait presque deux fois moins bien que son prédécesseur, Happy Feet, qui avait amassé 42 millions de dollars lors de sa sortie.

En tête la semaine dernière, Les Immortels, a vu ses recettes baisser de 62%. Alors mauvais retours ou juste normal compte tenu des circonstances? Ce qui est certain c'est que le film ne sera peut-être finalement pas le gros succès attendu par la compagnie Relativity, mais reste le marché international et on mise déjà gros sur le DVD. En revanche, la comédie avec Adam Sandler, Jack et Julie, que l'on dit terrible (horrible) ne s'en sort pas si mal en perdant moins de 50% de ses recettes.

Rien de folichon sur le reste du classement, jusqu'à la dixième place occupé par le film de Alexander Payne, The Descendants, avec George Clooney. Distribué de manière limitée dans 29 salles, le film a rapporté 1.3 million de dollars ce qui fait 38 000 dollars par salle, soit, en gros, une moyenne de 700 spectateurs par séance! Notons que le film bénéficie d'excellentes critiques, qu'il se place dans la course aux Oscars et notamment pour Clooney dont on dit qu'il s'agit de son meilleur rôle.

Le box-office du week-end aux USA (recettes enregistrées entre le vendredi 18 et le dimanche 20 novembre) :
1. Twilight : Chapitre 4 - révélation - part I, 140 millions de $.
2. Happy Feet 2, 22 millions de $.
3. Les Immortels, 12 millions de $.
4. Jack et Julie, 12 millions de $.
5. Le Chat Potté, 10 millions de $.
6. Le Casse de Central Park, 7 millions de $.
7. J. Edgar, 6 millions de $.
8. A Very Harold & Kumar 3D Christmas, 3 millions de $.
9. Time Out, 1.5 millions de $.
10. The Descendants, 1.2 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Leonardo DiCaprio : un homme qui vaut 3 milliards ? - 20/11/2011 @ 19h22

Bryan Singer, qui fut l'un des talents les plus prometteurs d'Hollywood, n'a pas vraiment comblé nos aspirations. Alors qu'il achève la production de Jack et le tueur de géants, il se tourne vers de nouveaux projets et notamment l'adaptation de la série L'homme qui valait trois milliards, avec ... Leonardo DiCaprio !

Lorsque l'on découvrit le film Usual Suspects en 1995, on se dit qu'on tenait avec Bryan Singer un talent inestimable. Pourtant, 16 ans plus tard, son bilan n'est pas si brillant : deux opus de la franchise X-Men, un Superman raté et un film avec Tom Cruise, Walkyrie, certes mésestimé mais tout de même pas transcendant. Son film à venir, Jack et le tueur de géants, ne nous emballe pas davantage mais, depuis quelques mois, le réalisateur semble cultiver un goût pour les séries oldschool, et après s'être attaché à l'adaptation cinématographique de Battlestar Galactica, il aurait jeté son dévolu sur L'homme qui valait trois milliards...

Les studios Universal et compagnie des frères Weinstein se seraient associés pour lancer la production de cette adaptation. Le projet avait déjà été évoqué en 2004 avec la compagnie Dimension Films aux commandes, Todd Phillips à réalisation et Jim Carrey dans le rôle titre ! Projet avorté.

L'homme qui valait trois milliards (The Six Millions Dollar Man en anglais - eh oui il coûtait moins cher aux USA!) est une série américaine, adaptée du roman Cyborg de Martin Caidin, en 103 épisodes de 47 ou 90 min (5 saisons) diffusée de mars 1973 à mars 1978 sur ABC et à partir de janvier 1975 sur TF1. Elle rencontra un succès immense et permis à Lee Majors de connaître la célébrité. La série débutait avec le crash d'un prototype d'avion stratosphérique piloté par Steve Austin, un astronaute de la NASA. Cassé de partout, tout juste vivant, il se retrouvait alors sujet d'un projet gouvernemental de mise au point d'agents "cyborgs" à 6 millions de dollars pièce (3 milliards en France). Rudy Wells est convaincu par Oliver Spencer, le responsable du projet, de faire de Steve Austin le cobaye de l'expérience. Grâce aux techniques nouvelles de la bio-ionique, on remplace ses membres et organes détruits : le bras droit, les deux jambes et l'œil gauche. Il devient agent de l'OSI (Office of Scientific Intelligence), sous la responsabilité d’Oscar Goldman, et mène pour son compte les missions les plus périlleuses. Dans certaines d'entre elles il croise des extraterrestres, des robots, et même son double...

Une partie des scénaristes ayant oeuvré sur Jack et le tueur de géants (Christopher McQuarrie, Darren Lemke, Dave Dobkin, Dan Studney et Mark Bomback) pourraient prendre en mains l'adaptation de la série. Mais la big big info c'est que l'homme que Steve Austin aurait déjà un visage, celui de Leonardo DiCaprio, ardemment courtisé par Bryan Singer et les frères Weinstein. Il se trouve qu'après Django Unchained de Tarantino, Leonardo DiCaprio n'a rien de fixé, il pourrait donc se faire ce petit plaisir et on trouve que c'est une bonne idée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Scarlett Johansson va faire ses premiers pas de réalisatrice ! - 20/11/2011 @ 19h15

Trop sexy pour Millénium, dans l'actu pour des clichés de son derrière... Scarlett Johansson semble décidée à ce qu'on la prenne au sérieux et elle prend elle-même les devants. Elle dirigera en effet son premier long-métrage, une adaptation du roman Summer Crossing de Truman Capote.


Elle avait déjà réalisé un court métrage, These Vagabond Shoes, intégré dans les bonus du DVD de New York, I Love You. Barry Spikings, producteur du film Voyage au bout de l'enfer, et la société Literary Trust qui gère les œuvres de Truman Capote, développe l'adaptation de son roman, Summer Crossing, avec Scarlett Johansson à la réalisation.

Oui, il faut l'avouer on a du mal à imaginer Scarlett Johansson, 27 ans, derrière la caméra et si elle parvient à nous livrer un film de bonne tenue, franchement on pourra lui tirer notre chapeau. Car si on a aujourd'hui en tête la fille extrêmement sexy qu'elle est devenue, on aura également toujours en tête l'image de la fille de 13 ans, boiteuse, face à Robert Redford dans L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.

Techniquement, Summer Crossing est le premier roman de Truman Capote, écrit en 1943 mais qui ne sera publié qu'en 2005, bien après la mort de l'auteur (1984). Le roman se déroule lors d'un été brûlant en 1945 à New York. Grady, 17 ans, issu d'une famille bourgeoise installée sur la Cinquième Avenue, entretient une relation torride avec une gardienne de parking qui souhaiterait l'épouser et qui tombe enceinte.

L'auteur de pièce de théâtre Tristin Skyler rédige actuellement le scénario. On peut tout de même dire que Scarlett Johansson aura sans doute pu s'inspirer des réalisateurs avec lesquels elle a travaillé, de grosse stature parmi lesquelles Woody Allen, les frères Coen, Brian DePalma, Robert Redford, Christopher Nolan. Quoi qu'on en pense c'est assez remarquable de tenter cette expérience si jeune, de prendre ce risque, de sortir d'une zone de confort... Go Scarlett, go! Elle sera en avril à l'affiche du film de Cameron Crowe, We Bought a Zoo, avec Matt Damon et ce même mois on la retrouvera dans la team Avengers.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Toute une famille de Ch'tis pour Dany Boon ! - 15/11/2011 @ 16h38

Dany Boon l'a annoncé officiellement, il va se replonger dans l'univers des Ch'tis avec un deuxième long métrage, de la veine de son immense succès populaire Bienvenue chez les Ch'tis. Cette nouvelle facétie nordiste s'intitule Une jolie ch'tite famille !


Pour rappel, Bienvenue chez les Ch'tis a totalisé plus de 20 millions d'entrées en France, c'est l'un des plus gros succès du cinéma en France et du cinéma français. Depuis Dany Boon a dirigé le film Rien à déclarer qui n'a pas atteint les mêmes sommets mais qui a tout de même cartonné lui aussi, meilleur film de l'année 2011 en terme de nombre d'entrée avec 8 millions de billets vendus....

Autant dire que Dany Boon a visiblement trouvé la recette parfaite pour le cinéma populaire.Quelles sont ses réelles motivations à poursuivre en ce sens ? On ne le sait pas. Quoi qu'il en soit il y a effectivement de grandes chances pour que le public le suive une troisième fois. Une jolie ch'tite famille relatera les mésaventures d'un designer parisien connaissant un grand succès qui voit ses origines ch'ti le rattraper à l'occasion des 80 ans de sa mère.

Pas de précision quant au casting du film. En revanche, Dany Boon a annoncé qu'il tournerait le film à l'été 2012 pour une sortie fixée à 2013. Dany Boon s'illustrera prochainement dans le film Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté dont la sortie ets prévue à l'automne 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robocop : Michael Fassbender ne ferme pas la porte - 15/11/2011 @ 16h30

Le réalisateur brésilien Jose Padilha, encore peu expérimenté, mais très prometteur, s'est vu confier la réalisation du remake de Robocop et il a fait savoir qu'il courtisait Michael Fassbender pour le rôle. On attendait la réaction du principal concerné...

On découvrira bientôt Michael Fassbender dans Shame où il campe un accro au sexe puis dans A Dangerous Method, le film de David Cronenberg où il campe Carl Jung, un thérapeute qui teste la méthode du traitement par la parole, imaginée par Freud, sur une patiente retors. Il est devenu en quelques temps l'un des acteurs les plus convoités et nous vous avions relayé l'information selon laquelle le réalisateur Jose Padilha (Troupe d'élite, Tropa de Elite - Troupe d'élite 2) désirait ardemment faire de lui son Robocop.

Et bien Michael Fassbender a réagi à cette offre et a en tout cas décidé de ne pas l'écarter. Il lira le scénario et prendra le temps de discuter avec le réalisateur. Il se dit ouvert à tout ce qui suscite une réaction chez lui. En outre il plaisante sur le fait que ça peut être fun de porter un casque derrière lequel il pourrait se cacher pendant toute la durée du film. Voici sa déclaration : "Vous savez, je suis ouvert à tout. Je vais lire le scénario et je vais prendre le temps de discuter avec le réalisateur. Honnêtement je ne me dis pas que je dois absolument jouer Robocop avant la retraite, je ne ressens ça pour aucun personnage d'ailleurs. Je ne prévois rien, je fais en fonction des opportunités et si ce que je lis suscite une réaction forte, alors je suis prêt à tout."

Le film original RoboCop, de 1987, dirigé par Paul Verhoeven, voyait un flic (Peter Weller) se trouver entre la vie et la mort après une intervention qui avait mal tourné. Les autorités décidaient alors de faire de lui un flic-cyborg, sans son consentement, un nouveau genre de flic, intraitable, symbole de justice. Film d'action plutôt bien fouttu, RoboCop proposait également une réflexion assez poussée sur l'Amérique, sa vision très spéciale de la justice, ses contradictions et son hypocrisie.

De par leurs choix en général, le genre d'intérêts qu'ils nourrissent, le réalisateur Jose Padilha et l'acteur Michael Fassbender nous semblent tout à fait à leur place sur un tel projet.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Les Immortels se déchaînent ! - 14/11/2011 @ 13h45

Très bon résultat pour le film Les Immortels de Tarsem Singh qui a pris la tête du box-américain avec plus de 30 millions de dollars de recettes. Il devance la comédie Jack et Julie et rétrograde Le Chat Potté à la troisième place du classement.


Les Immortels, le film d'action épique de Tarsem Singh a pris le meilleur ce week-end aux Etats-Unis en amassant 32 millions de dollars de recettes. C'est un joli coup pour le réalisateur d'origine indienne. S'il avait réussi à susciter l'intérêt autour de son premier film The Cell, notamment grâce à la présence de Jennifer Lopez, alors en pleine gloire, les spectateurs furent désarçonnés par son style si particulier et son film suivant, The Fall, fut un four... Avec Les Immortels il revisite le combat de Thésée contre les Titans.

Si l'on est plutôt satisfaits de l'intérêt portés au film de Tarsem Singh, on s'interroge nettement plus sur le succès de la comédie Jack et Julie qui se fait assassinée par les critiques. Oui, il y a Adam Sandler à l'affiche, mais en fait la question c'est pourquoi gâche-t-il encore son immense talent comique avec de tels films? Il y en a qui en se pose pas cette question, le film a rapporté 26 millions de dollars ce week-end...

Le film d'animation Le Chat Potté a donc perdu son leadership mais conserve un bon niveau de fréquentation puisque ses recettes n'ont baissé que de 20% par rapport au week-end dernier.

Le Casse de Central Park, le film de Brett Ratner, reste dans le Top 5 malgré des critiques incendiaires. Le film a tout de même perdu 45% de recettes.

Sans que cela ne nous étonne vraiment le nouveau film de Clint Eastwood, J. Edgar, fait un démarrage modeste rapportant 11.4 millions de dollars. On imagine bien qu'un tel sujet n'attire pas les grandes foules américaines et, à la limite, dépasser la barre des 10 millions de dollars à sa sortie, c'est déjà plutôt pas mal... Leonardo DiCaprio y campe J. Edgar Hoover, premier directeur du FBI.

Rien de particulier sur le reste du classement mais on peut tout de même noté qu'à son troisième volet, la franchise Harold et Kumar commence à prendre une vraie ampleur financière.

Le box-office du week-end aux USA (recettes enregistrées entre le vendredi 11 et le dimanche 13 novembre) :
1. Les Immortels, 32 millions de $.
2. Jack et Julie, 26 millions de $.
3. Le Chat Potté, 25.5 millions de $.
4. Le Casse de Central Park, 13.2 millions de $.
5. J. Edgar, 11.4 millions de $.
6. A Very Harold & Kumar 3D Christmas, 5.9 millions de $.
7. Time Out, 4.15 millions de $.
8. Paranormal Activity 3, 3.6 millions de $.
9. Footloose 2.7 millions de $.
10. Real Steel 2 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Old Boy : Colin Firth est-il prêt à casser son image ? - 14/11/2011 @ 13h19

Colin Firth, très anglais, très distingué, très oscarisé (Le Discours d'un Roi), est-il prêt à salir un peu son costume... Il semblerait que oui puisqu'il est largement pressenti pour camper l'antagoniste de Josh Brolin dans Old boy, version Spike Lee, remake du film coréen de Park Chan-Wook.

En effet, annoncé depuis plusieurs années, la production du remake américain du film Old boy a bien été lancée. Le réalisateur Spike Lee est aux commandes et il a déjà engagé Josh Brolin (W. L'improbable Président, No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme) pour qu'il reprenne le rôle de Oh Daesso.

Oh Daesso, un homme à la dérive, est en effet kidnappé en 1988 par des inconnus en sortant de chez lui. Après avoir perdu connaissance il se rend compte qu'il est emprisonné, quelque part. Tous les jours il est nourri et lavé. Après une tentative d'évasion et une tentative de suicide qui échouent, il se rend compte qu'il n'a même plus la liberté de se donner la mort. En regardant la télévision il découvre que sa femme a été sauvagement assassiné et qu'il est le suspect n° 1. Daesso jure de se venger. Son corps se couvre de tatouages, signes de son temps passé emprisonné. 2003 : Après s'être évanoui, Daesso réalise qu'il vient d'être relâché. Il a sur lui un portefeuille, de l'argent et un téléphone portable qui va se mettre à sonner. La voix à l'autre bout du fil donne le départ d'un terrible jeu du chat et la souris "Tu dois maintenant chercher qui je suis et pourquoi je t'ai emprisonné pendant 15 ans"...

Colin Firth pourrait donc camper 'le méchant', 'le manipulateur". Honnêtement, un face-face Brolin-Firth sous l'oeil de Spike Lee, c'est carrément tentant! On pourrait être assez déstabilisé, ce qui convient parfaitement au film, puisque Josh Brolin de son côté, campe aussi bien les bons que les méchants, et ces dernières années, plutôt les méchants...

L'acteur britannique, Oscar de meilleur acteur pour Le Discours d'un Roi, sera le 8 février prochain à l'affiche du film d'espionnage La Taupe qui bénéficie déjà d'excellentes critiques...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Intouchables : la comédie triomphe au box-office et titille Dany Boon ! - 10/11/2011 @ 13h36

Comme attendu, le très joli film Intouchables a rassemblé les Français et les aura certainement séduits. Le film totalise plus de 2 millions d'entrées après une semaine d'exploitation, une belle histoire...

Intouchables fait presque aussi bien que Rien à déclarer, le film français qui avait réuni le plus de spectateurs cette année lors de sa sortie. 2.12 millions d'entrées enregistrées pour Intouchables, contre 2.58 pour la comédie de Dany Boon. Les Aventures de Tintin : Le secret de la licorne cède donc sa première place mais conservera son statut de leader de l'année 2011 puisque le film avait réuni 3.15 millions de Français lors de sa première semaine d'exploitation. Mais les vacances scolaires ayant pris fin, le film accuse une baisse de fréquentation de 71%!!!

La réalisatrice Maïwenn doit jubiler alors que son film Polisse poursuit son excellent parcours dans les salles françaises. Encore plus de 350 000 billets vendus la semaine passée. Malgré des critiques très mitigées, le film La source des femmes a séduit les Français qui ont fait confiance au réalisateur Radu Mihaileanu dont ils avaient également largement plébiscité le film Le concert en 2009.

Nouvellement sorti et plutôt boudé par les critiques, le film d'action français Forces spéciales, avec Diane Kruger et Benoît Magimel, a attiré un bon nombre de spectateurs, plus de 130 000.

Le top 10 de la semaine en France (entrées enregistrées entre le mercredi 2 et le mardi 8 novembre) :
1. Intouchables, 2.12 millions entrées.
2. Les Aventures de Tintin, 927 520 entrées.
3. Polisse, 351 711 entrées.
4. La source des femmes, 233 230 entrées.
5. Un Monstre à Paris, 148 072 entrées.
6. The Artist, 148 007 entrées.
7. Forces spéciales, 133 098 entrées.
8. La Couleur des sentiments, 125 141 entrées.
9. Real Steel, 123 705 entrées.
10. Les Marches du pouvoir, 119 621 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
DiCaprio baisse son salaire pour Eastwood ! - 08/11/2011 @ 12h05

L'acteur américain Leonardo DiCaprio a fait un effort conséquent sur son salaire pour jouer dans "J. Edgar", le prochain film de Clint Eastwood, en le diminuant de... 90% !


Le portefeuille de Clint Eastwood peut remercier Leonardo DiCaprio ! Ce dernier a en effet fait un effort conséquent sur son salaire pour jouer dans le prochain film du cinéaste, J. Edgar, en salles le 11 janvier prochain. Alors que son cachet est généralement de 20 millions de dollars par film, Leonardo DiCaprio a accepté de n'être payé que 2 millions de dollars pour ce film. Une diminution de 90% qui a forcément ravi Clint Eastwood, peu avare de compliments sur le comédien. "Il aurait pu empocher un maximum d'argent juste en tournant des blockbusters bourrés d'effets spéciaux. Mais c'est quelqu'un qui veut diversifier sa carrière, de la même manière que j'ai toujours voulu diversifier la mienne en tant que réalisateur", a-t-il ainsi déclaré.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Benicio Del Toro en route pour Star Trek 2 ! - 08/11/2011 @ 11h38

Benicio Del Toro est l'un de ces acteurs qui fait des choix aux antipodes les uns des autres. Soit il s'illustre dans de superbes films que personne ne voit, soit il joue dans des nanars que personnes ne devrait voir. Aujourd'hui on apprend qu'il pourrait apporter son immense talent à un film que beaucoup de gens iront voir, un projet excitant, Star Tek 2.


Benicio Del Toro a rencontré le réalisateur J.J. Abrams, qui dirigera ce deuxième volet après avoir brillamment réussi le premier. Une offre a été officiellement adressée à Benicio Del Toro pour un rôle malheureusement tenu secret mais de grande importance... Mais en spéculant un peu, on sait qu'J.J. Abrams et ses scénaristes Alex Kurtzman, Roberto Orci et Damon Lindelof, ont décidé d'utiliser Star Trek II, la colère de Khan en tant que source, on imagine assez bien Benicio Del Toro endosser le rôle de Khan, initié par Ricardo Montalbán.

Le personnage de Khan Noonien Singh apparut pour la première fois en 1967 dans un épisode de la série originale Star Trek, épisode intitulé Space Seed. En 1982 ce personnage apparaît dans la suite de la première adaptation cinématographique, Star Trek II, la colère de Khan, considérée par beaucoup comme le meilleur volet de la saga Star Trek, en tous cas jusqu'à ce que J.J. Abrams livre sa version, Star Trek, qui, selon nous, fut excellente. Difficile de savoir de quelle manière J.J. Abrams et ses comparses amèneraient le personnage dans leur intrigue et peut-être est-ce un tout autre personnage qui est promis à Del Toro.

Chris Pine (James T. Kirk), Simon Pegg (Scotty), Zachary Quinto (Spock), Zoe Saldana (Nyota Uhura), Karl Urban (Dr. Leonard McCoy), John Cho (Hikaru Sulu) et Anton Yelchin (Pavel Chekov) seront de retour pour ce deuxième volet. Quoi qu'il en soit, c'est une bonne nouvelle, et Star Trek 2 est l'un des films que l'on aura très envie de découvrir en 2013, probablement.

Benicio Del Toro n'a pas d'actualité immédiate, il sera en septembre à l'affiche du nouveau film d'Oliver Stone, Savages et la très bonne nouvelle c'est que, a priori, le film Silence, de Martin Scorsese, est enfin en pre production avec Benicio Del Toro mais également Daniel Day-Lewis.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Leonardo DiCaprio et Sean Penn sont les Revenant d'Inarritu ! - 08/11/2011 @ 11h23

Alejandro González Iñárritu, réalisateur des films Amours chiennes, 21 grammes, Babel et Biutiful, prépare son nouveau long métrage, intitulé The Revenant, et aujourd’hui deux stars de premiers plan, Leonardo DiCaprio et Sean Penn, se sont positionnés pour le rôle principal.

The Revenant relate l'histoire vraie de l'aventurier Hugh Glass qui se dirige vers l'Ouest en 1822 pour s'associer avec le capitaine Andrew Henry, afin de traquer des bêtes sauvages et de revendre les peaux. Lors d'une expédition, Hugh est attaqué par un ours, il est gravement blessé mais survit miraculeusement. Problème : il est impossible de le ramener à la civilisation étant donnée la difficulté du terrain. Andrew Henry tente le coup mais échoue. Peu téméraire et pressé de se sortir de cette situation, il engage alors deux mercenaires qui devront veiller sur Hugh jusqu'à sa mort puis l'enterrer. Les deux mercenaires acceptent le boulot mais ils abandonnent Hugh à son sort et le dépouille. Malheureusement pour eux, Hugh guérit et décide de traquer ceux qui l'ont abandonné...

La compagnie New Regency finance le projet et les acteurs Leonardo DiCaprio et Sean Penn ont tous deux rencontré le réalisateur dans l'idée d'endosser des rôles ou sont-ils en concurrence pour le rôle principal, on ne sait pas....

Sean Penn a déjà travaillé pour Alejandro González Iñárritu dans 21 grammes et il est l'un de ceux qui appuyé avec force la nomination de Javier Bardem aux Oscars pour son interprétation dans Biutiful. De son côté Leonardo DiCaprio n'a encore jamais travaillé avec Iñárritu mais c'est exactement le genre de cinéaste pour lequel il peut nourrir un grand intérêt. d'autre part avec Sean Penn également impliqué et la qualité de l'histoire, on peut tout à fait penser qu'il signera le projet si son emploi du temps le lui permet... De plus, le tournage ne débuterait pas avant l'automne prochain, ce qui laisse pas mal de latitude aux acteurs pour caser le projet.

Notons qu'il fut un temps question que le rélisateur John Hillcoat (La Route) dirige le film avec Christian Bale, ce qui n'était pas mal non plus... Super projet en tout cas !

On ne devrait pas retrouver Sean Penn sur les écrans avant novembre de l'année prochaine, dans Gangster Squad. Leonardo DiCaprio, quant à lui, va se révéler très prochainement sous les traits de J. Edgar Hover dans le film de Clint Eastwood.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Blade Runner : Ridley Scott a de la suite dans les idées ! - 08/11/2011 @ 11h19

Alors que Ridley Scott achevait le tournage de son film de science-fiction Prometheus, on apprenait qu'après s'être replongé dans l'univers d'Alien, c'est celui de Blade Runner qu'il allait ressusciter. Malgré toutes nos réticences, on est forcément enthousiastes d'autant plus que Ridley Scott lui-même prend les choses en mains. Aujourd'hui la confirmation est arrivée que le projet est une suite à Blade Runner.


Pour rappel la compagnie Alcon Entertainment avait acquis les droits du film en mars dernier. On ne savait pas vraiment comment appréhender cette nouvelle car pour beaucoup, Blade Runner est intouchable. A ce moment les dirigeants de la compagnie avaient précisé qu'il manipulerait le projet avec le plus grand respect et ils souhaitaient l'implication de Ridley Scott.

Après nous avoir étonné en relançant d'une certaine manière la saga Alien, avec Prometheus, un projet cousin, qui en est largement inspiré, Ridley Scott a confirmé qu'il était prêt à se nourrir à nouveau de ses anciennes œuvres puisqu'il s'est engagé sur le projet lié à Blade Runner.

Dans notre précédent article sur le sujet, nous en savions pas s'il s'agirait d'un prequel ou d'une suite, les deux étant possibles. Aujourd'hui on sait qu'il s'agira d'une suite mais sans le personnage de Deckard (Harrison Ford) et sans aucun autre des personnages du film original. Ceci semble donc confirmer également que, comme Prometheus vis-à-vis, ce nouveau Blade Runner va tout de même se départir assez nettement de son ancêtre.

Ridley Scott a rappelé qu'à sa sortie Blade Runner fut boudé, qu'il en fut pas populaire et il explique cela par la vision pessimiste du futur qui y est distillée. Pour lui, le film traite de mortalité et d'humanité, ce sont peut-être ces thèmes qu'il abordera à nouveau avec la suite...

Quoi qu'il en soit de constater qu'il y certaines franchises qui sont maniées avec respect. En attendant que les choses commencent pour Blade Runner, on découvrira Prometheus en mai 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Intouchables touche les Français en masse ! - 08/11/2011 @ 11h10

Carton plein ! Intouchables, le film d'Olivier Nakache et Eric Tolédano, avec François Cluzet et Omar Sy, a totalisé 1.7 million d'entrées au box-office en seulement cinq jours d'exploitation ! Le film que la presse a unanimement apprécié, séduit le public français qui s'est rendu en masse dans les salles et ce, sans attendre.


Pour rappel le film est un genre de conte magique où deux gueules cassées qui n’avaient aucune chance de se rencontrer, vont construire une amitié hors du commun. D’un côté, un tétraplégique multimillionnaire désenchanté par le perte de son amour (François Cluzet); de l’autre, un handicapé social, chômeur tout juste sauvé de la délinquance (Omar Sy).

Le film a exactement enregistré 1 732 190 entrées en cinq jours sur 508 salles, soit une moyenne de 3409 spectateurs par salle. Le film réalise le quatrième meilleur week-end de l'année derrière Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2, Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne et Rien à Déclarer.

C'est un gros coup pour les réalisateurs Olivier Nakache et Eric Tolédano d'autant que la promotion n'a pas été hyper agressive... A titre de comparaison leurs précédents films, Nos Jours heureux et Tellement proches,qui avaient bien marché, avaient enregistré respectivement 252 982 et 292 387 entrées en une semaine d'exploitation!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jean Dujardin espionne pour Eric Rochant - 08/11/2011 @ 10h42

Jean Dujardin, en plein boum, s'apprête à tourner devant la caméra d'Eric Rochant et aux côtés de la Belge Cécile de France. Le cinéaste retrouvera ainsi un univers qu'il avait déjà exploré dans Les patriotes, celui de l'espionnage.


Le film, produit par Recifilms, Axelfilms, Les Productions du Trésor et EuropaCorp, s'intitule Mobius et se déroulera à Monaco où le FSB se met sur la piste d'un dirigeant de banque suspecté de blanchir de l'argent sale.

Dans ce contexte, Moise, un espion expérimenté (Jean Dujardin), demande à son équipe de faire pression sur une jeune trader (Cécile de France) pour qu'elle surveille son patron. Celle-ci verra-là la possibilité de jouer sur els eux tableaux et de faire du profit. Réalisant le danger qu'elle représente pour son opération, Moise décide de la rencontrer. Le coup de foudre les frappe alors et leurs carrières respectives vont être sérieusement menacées.

Eric Rochant, qui avait connu le succès avec les films Un monde sans pitié, Aux yeux du monde et Les Patriotes et avait délaissé le cinéma après les échecs de films tels que Total western et L'Ecole pour tous. Il s'était alors tourné vers la réalisation de l'excellente série télé Mafiosa. Il fait son grand retour dans le domaine du cinéma avec ce projet prometteur.

Jean Dujardin s'illsutre actuellement dans le film The Artist pour lequel il a reçu le prix d'interprétation masculine à Cannes en mai dernier. Il sera également un très sérieux concurrent au César et à l'Oscar de meilleur acteur.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nouvelle comédie pour Emma Stone - 04/11/2011 @ 19h20

C'est l'une des jeunes actrices les plus en vue à Hollywood! Actuellement à l'affiche de la Couleur des sentiments, la jeune femme impose sa fraîcheur et le petit quelque chose en plus qu'elle apporte à chacun de ses rôles. Elle est maintenant sur le point de signer pour une nouvelle comédie crêpage de chignon!

Le mois dernier, la compagnie Fox 2000 a acheté un scénario intitulé He’s Fucking Perfect à la compagnie de Will Ferrell et Adam McKay. C'est une petite nouvelle, Lauryn Kahn, qui a écrit ce scénario vendu plus d'un million de dollars, pas mal pour une débutante!

Dans He’s Fucking Perfect, une jeune femme plutôt pessimiste en matière d'amour, mais pro des médias, utilise Internet pour dégotter des infos sur les hommes que ses amies fréquentent. Elle leur fait ensuite des rapports détaillés, leur conseillant la plupart du temps, de les larguer. Un jour, cependant, elle encourage une amie à se débarrasser d'un homme qu'elle voudrait pour elle et utilise ensuite toutes ses capacités afin de se transformer en fille idéale pour cet homme là.

Utilisées dans les comédies, les relations de rivalité entre femmes donnent souvent le pire (Meilleures ennemies, Bad Teacher) et parfois le meilleur (Mes meilleures amies). Ce scénario cependant semble prometteur et costaud et la production bénéficie des talents de Will Ferrell et Adam McKay.

Bien sûr l'engagement d'Emma Stone (Crazy Stupid Love, Zombieland) serait un atout supplémentaire car la jeune actrice s'est définitivement imposée comme valeur sûre. Elle est en ce moment sur nos écrans dans le film La Couleur des sentiments, sera en juillet aux côtés d'Andrew Garfield dans The Amazing Spider-Man puis en novembre entre Sean Penn et Ryan Gosling dans Gangster Squad.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La planète des singes : Andy Serkis décroche le jackpot - 04/11/2011 @ 19h08

Après l'énorme succès du film La Planète des singes : les origines, plus de 450 millions de dollars de recettes, il a été bien évidemment question de développer la suite mais pour cela il fallait s'assurer de la participation d'un élement incontournable : Andy Serkis.

Les studios 20th Century Fox viennent de faire un chèque à sept chiffres à Andy Serkis, celui qui donne vie au singe Caesar, via la technique de capture de mouvements qui est la spécialité de l'acteur qui avait également prêté son corps à Gollum (Seigneur des Anneaux) et à King Kong.

Le réalisateur Rupert Wyatt reprendra certainement son fauteuil de réalisateur puisque son contrat l'engageait sur une suite éventuelle. Il était en effet assez indispensable de s'assurer les services de Andy Serkis puisque la suite devrait probablement voir Caesar, ou un autre, mener les siens à prendre le contrôle de la Terre. Difficile de savoir en revanche si James Franco et Freida Pinto seront indispensables à la suite, probablement pas.

Notons que les studios 20th Century Fox sont vraiment enchantés par Andy Serkis puisqu'ils ont décidé de pousser sa nomination à l'Oscar de meilleur acteur pour sa prestation dans La Planète des singes : les origines. Certains peuvent trouver cela insensé mais en fait ça ne l'est pas du tout...

Nombreux sont ceux qui pensaient que Andy Serkis auarit déjà mérité cette distinction pour son incarnation de Gollum. Jusqu'à maintenant cependant, l'Académie n'a pas su comment appréhender les performances de capture de mouvements.

Andy Serkis a réalisé ce même travail le Capitaine Haddock dans Les Aventures de Tintin : Le secret de la licorne, actuellement en salles.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Killing Season : Robert De Niro et John Travolta réunis pour la première fois - 01/11/2011 @ 19h20

Les acteurs Robert De Niro et John Travolta seront à l’affiche du film Killing Season : une nouvelle réalisation des musclés réalisateur et producteur Mark Steven Johnson et Avi Lerner.

Voici une annonce plutôt alléchante ! Producteur ces dernières années, entre autres, des films Stone, Hell Driver, Conan, L'élite de Brooklyn, The Wicker Man ou Le Dahlia noir, Avi Lerner, président de la société Millennium Films, a officialisé la réunion des acteurs Robert De Niro et John Travolta sur le projet Killing Season.

Le scénario proposera la rencontre d’un ancien Marine (Robert De Niro) retraité dans les montagnes des Appalaches avec un soi-disant touriste (John Travolta) venu passer quelques jours de vacances au grand air. En réalité, ce dernier est un Serbe cherchant à se venger d’anciennes exactions du militaire.

Réalisé par Mark Steven Johnson (Ghost Rider, Daredevil) et scénarisé par Evan Daugherty (tous deux associés au pedigree de Millennium Films), Killing Season ne devrait pas faire dans la dentelle. Mais avec le talent de Robert De Niro (qui aurait pu éviter Killer Elite) et John Travolta (qui aurait pu éviter From Paris With Love), pour la première fois réunis à l’écran, le spectateur est en droit d’espérer un survival en pleine nature dans la lignée des Délivrance ou A couteaux tirés.

A noter que Nicolas Cage fut un temps pressenti (on pense à Volte Face) avant que le choix définitif ne se porte sur Noodles.

Le tournage devrait débuter le 16 janvier prochain. En attendant de trouver leur distributeur sur le Marché américain du film qui se tient ces jours-ci à Santa Monica, les instigateurs de Killing Season ont réalisé une première affiche promotionnelle dévoilée ci-dessous…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017