?>





Emma Thompson et Ralph Fiennes dirigés par Vincent Perez - 31/07/2013 @ 20h02

Le passage derrière la caméra de l'acteur suisse Vincent Perez a été pour le moins discret. Après un prometteur Peau d'ange sorti en 2002, il met en scène Si j'étais toi en 2007 et depuis, plus de nouvelles.


C'est le site d'informations Cineuropa qui nous dévoile le nouveau projet de Vincent Perez. Il va adapter le roman allemand de Hans Fallada, Jeder stirbt für sich allein et dirigera pour l'occasion Emma Thompson et Ralph Fiennes. Il s'agira de l'histoire d'un couple marié qui tente de résister à la terreur quotidienne imposée par les nazis. En secret, ils vont tenter de lancer des appels pour donner des nouvelles à destination de la population.


Le film bénéficiera d'une production allemande.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vampires, aliens et zombies au menu pour Vanessa Hudgens ? - 31/07/2013 @ 19h54

Après Spring Breakers et juste avant Machete Kills, l'ex-égérie Disney pourrait rejoindre la comédie d'horreur Kitchen Sink. Vanessa Hudgens serait en effet selon The Wrap en pourparlers avec Sony Pictures pour intégrer le casting du film de Robbie Pickering, censé être dans la lignée de Bienvenue à Zombieland.


Le scénario écrit par Oren Uziel (MIB 4, 22 Jump Street) présente une bande d'adolescents devant s'allier avec des zombies afin de repousser une armée d'envahisseurs extraterrestres. Vanessa Hudgens interpréterait la jolie fille en danger et partagerait l'écran avec Denis Leary (confirmé) qui jouera pour sa part un protagoniste riche et intelligent.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Alec Baldwin dit non à Marvel - 30/07/2013 @ 20h18

Dans un épisode de l'émission de Howard Stern, Cinema Blend rapporte qu'Alec Baldwin a déclaré avoir été approché par Marvel pour incarner un méchant dans l'un des films à venir du studio.


L'autoproclamé « roi des médias » a en effet demandé à l'acteur s'il avait eu des contacts avec l'enseigne des comics, ce à quoi il a répondu : « Je l’ai été, mais je ne dirai pas pour quel film. Je ne veux ternir l’image de personne, car ils ont embauché quelqu’un d’autre pour le faire. Mais ils m’ont demandé de jouer le méchant dans l’un des ces films de Marvel Comics ». Il poursuit : « Je n’étais pas disponible, ils voulaient que je travaille pendant un certain temps. Et parce que ma femme est enceinte, j’ai dû refuser deux films que je voulais faire cet été ».


Si l'on ne sait pas de quel rôle il s'agit, il y a de grandes chances pour que ce méchant soit présent dans The Amazing Spider-Man 2, Captain America: le Soldat d'Hiver, X-Men: Days of Future Past, Les Gardiens de la Galaxie ou Avengers: Ages of Ultron. Autre question que l'on peut se poser, les récentes rumeurs liant Marvel à Vin Diesel (pour le rôle hypothétique du méchant Thanos) sont-elle liées à ce refus ? L'avenir nous le dira peut-être...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La suite des "Trois Frères", la comédie culte des Inconnus, sortira le... - 30/07/2013 @ 19h29

On connait la date officielle de la sortie du film "Les Trois Frères, le retour" des Inconnus. Ce sera le...


Plus que quelques mois de patience avant de découvrir Les Trois frères, le retour ! La date de sortie a été dévoilée par son distributeur Wild Bunch. Ce sera le 19 février 2014 ! 19 ans après, Les Inconnus seront donc de retour sur grand écran, dans la peau des personnages qui ont marqué toute une génération !


Quelques éléments de l'intrigue ont filtré : selon Le Parisien, "les trois frangins ont roulé leur bosse chacun de leur côté, mais ce sont surtout les plaies qui restent. Bernard est un comédien raté. Didier, qui a une double vie, est éjecté du foyer. Pascal subit le même sort après avoir vécu aux crochets d'une sexagénaire bobo. Comme une tuile n'arrive jamais seule, c'est tout le toit qui leur tombe sur la tête. Ironie du sort, c'est à leur mère, désormais disparue, qu'ils doivent leurs nouveaux soucis…" Et d'après Première, le petit Michael (Antoine du Merle), aujourd'hui vingtenaire, sera présent au casting !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le Flic de Beverly Hills 4 : Eddie Murphy renfile son Teddy - 29/07/2013 @ 19h49

Vingt ans après sa dernière sortie dans Le Flic de Beverly Hills 3, Axel Foley va faire son retour sur le grand écran annonce le site Deadline.


Après avoir refusé un projet de série basé sur l'univers de la franchise en mai dernier, la Paramount s'est en effet mise dans la tête la réalisation d'un quatrième opus et aurait proposé à Eddie Murphy de reprendre son rôle culte. La production pourrait débuter des l'année prochaine tandis que l'écriture a été confiée à Josh Appelbaum et André Nemec.


Trente ans plus tôt, Eddie Murphy devenait une superstar outre-Atlantique. Le policier Axel Foley originaire de la grisaille de Détroit débarquait dans les quartier riches de L.A et devenait un personnage incontournable et irrésistible de la comédie sur grand écran. Le Flic de Beverly Hills premier du nom s'était notamment payé le luxe à l'époque de devancer Indiana Jones et le Temple maudit au box office avec 234 millions de dollars contre 179...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ben Foster sera Lance Armstrong pour Stephen Frears - 29/07/2013 @ 18h18

Plusieurs films biographiques et documentaires basés sur la vie du cycliste Lance Armstrong sont actuellement en développement. A part ceux qui sont déjà à un stade avancé, un autre projet vient d’être évoqué: on apprend que Stephen Frears (The Queen) travaille sur son propre biopic.


Il n’y a encore aucun détail sur le film, si ce n’est que Ben Foster (3 h 10 pour Yuma, X-Men : L’Affrontement final) dépeindra le cycliste déshonoré. Stephen Frears entend commencer le tournage à l’automne.


Les autres biopics sur Lance Armstrong sont celui qui sera réalisé par Jay Roach (Mon Beau-Père et Moi) et celui en développement chez Paramount Pictures, qui est adapté du livre de Juliet Macur, Cycle of Lies.


Par ailleurs, un documentaire qui porte sur la vie du cycliste est aussi en gestation chez Sony Pictures Classics. Il sera intitulé The Armstrong Lie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box Office US : démarrage en demi-teinte pour "Wolverine" - 29/07/2013 @ 18h02

Sans surprise ou si peu, Wolverine : le combat de l'immortel s'est imposé ce week end au Box Office US, en récoltant quelques 55 millions de dollars, selon les premières estimations données par le site spécialisé Exhibitor Relations. Un résultat qui est à un poil de cheveux près le même que celui effectué par X-Men: Le Commencement à son démarrage en juin 2011 aux Etats-Unis, soit 55,1 millions de dollars. Le chiffre n'est pas déshonorant donc. Sauf qu'à y regarder de plus près, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.



Le résultat est 35% moins bon que les précédentes aventures de Logan, X-Men Origins : Wolverine, qui avait quand même ramassé 85,1 millions de billets verts. Et si l'on tient compte du surcoût du billet engendré par l'exploitation du film en 3D, on a là une contre-performance; en tout cas nettement moins que prévue. Il faut dire aussi que contrairement à X-Men Origins : Wolverine qui n'avait pas eu à se battre avec la concurrence lors de sa sortie le premier week end de mai, le dernier opus a au contraire de féroces concurrents, qui se battent pour sortir la tête de l'eau.



En témoigne la contre-performance notable de Pacific Rim, 7e au classement du BO, qui peine à atteindre les 85 millions de dollars au compteur (sur le territoire US) au bout de trois semaines d'exploitation, alors que le budget du film est estimé à 190 millions. Et on ne parle pas de la gifle prise par R.I.P.D. Brigade Fantôme, qui n'a ramassé qu'un peu plus de 24 millions sur le territoire américain (et 37 millions au BO mondial) en 15 jours d'exploitation, pour un budget quand même conséquent de 130 millions. On peut rajouter dans le panier les contre-performances de Lone Ranger, celle de After Earth...Seul World War Z tient du miraculé : les analystes prédisaient une carrière en salle catastrophique, alors qu'il s'agit en fait d'un succès.



Au regard des cas évoqués ci-dessus, Hollywood devrait changer son fusil d'épaule; en finir peut être avec son obsession des mégas budgets. Surtout lorsqu'on voit l'insolent succès de Conjuring : Les dossiers Warren justement, le film d'horreur de James Wan, second du podium. Réalisé avec un budget de 20 millions de dollars (autant dire une paille), le film ramasse 22,1 millions de $ pour sa seconde semaine d'exploitation, pour cumuler plus de 84 millions. Bénéficiant d'un très fort bouche à oreille, James Wan, qui n'en est pas à son premier Hold Up. En 2010, son Insidious, réalisé avec un budget dérisoire de 1,5 millions de dollars, avait rapporté plus de 54 millions de $ aux Etats-unis, et près de 100 millions au BO mondial.



L'escargot a beau mettre le Turbo, Gru et ses Minions restent devant. Pour sa quatrième semaine d'exploitation, Moi, moche et méchant 2 se maintient très solidement au Box Office, n'enregistrant une baisse que de 35,7%, en récoltant un peu plus de 16 millions, pour cumuler 306,4 millions de recettes sur le seul territoire US, et plus de 660 millions sur l'ensemble du globe. Carton plus que plein donc pour le film produit par Universal. Juste derrière, Dreamworks et son Turbo obtiennent 13,2 millions de $ pour sa seconde semaine d'exploitation. Mais le film dépasse à peine les 55,8 millions sur le sol américain, et il va entrer en concurrence direct avec Les Schtroumpfs 2 qui sortent en fin de semaine.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Expendables 3 : Kellan Lutz rejoint le casting - 24/07/2013 @ 19h49

Le casting d’Expendables 3 est en train de prendre forme. Kellan Lutz (Twilight) serait en négociations et deux professionnels du combat ont été embauchés pour jouer dans le film.


Sylvester Stallone a récemment annoncé sur Twitter que Ronda Rousey et Victor Ortiz ont signé pour jouer dans Expendables 3. Kellan Lutz pourrait aussi être à l’affiche du troisième volet de la franchise d’action. Si les négociations aboutissent, il rejoindra Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger et Jason Statham au casting du film, dont le tournage commencera à Los Angeles le mois prochain. Jackie Chan, Wesley Snipes et Milla Jovovich seraient encore en négociations, selon la rumeur.


Réalisé par Patrick Hughes, Expendables 3 sortira au cinéma le 15 août 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Natalie Portman passe derrière la caméra - 24/07/2013 @ 19h27

C'est le Jerusalem Post qui est source de l'information, Natalie Portman viendrait de recevoir environ 7 millions de dollars de la part du Jerusalem Film Fund pour réaliser son premier long-métrage intitulée A Tale of Love and Darkness. Il s'agira en fait de l'adaptation du best-seller autobiographique éponyme de l'écrivain Amos Oz.


Ecoulé à près d'1,5 millions d'exemplaires de part le monde, le roman raconte l'histoire d'un petit garçon habitant le Jerusalem déchiré par la guerre des années cinquante. Tournant de sa vie, le suicide de sa mère pousse le jeune garçon à rejoindre le kibboutz. Il change par la suite de nom, se marie et a des enfants avant de devenir écrivain et d'entrer dans la vie politique du pays.


On sait pour l'instant peu de chose concernant le projet. Natalie Portman devrait elle-même travailler sur le scénario avec l'aide de deux inconnus et interpréter la mère d'Amos Oz. Premier long-métrage, A Tale of Love and Darkness n'est pourtant pas son premier passage derrière la caméra puisque l'actrice oscarisée a réalisé le court-métrage Eve en 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Clint Eastwood embauche Christopher Walken en mafieux - 24/07/2013 @ 18h54

Christopher Walken incarnera un parrain du crime dans le film Jersey Boys de Clint Eastwood, inspiré d'un musical de Broadway consacré au groupe Frankie Valli & The Four Seasons, révèle Deadline.com.


Christopher Walken, 70 ans, prêtera ses traits à Angelo DeCarlo dans le long-métrage des studios Warner Bros. et GK Films. Ce criminel basé au New Jersey devint le conseiller des Four Seasons, formé par des jeunes italo-américains. Le casting de ces derniers devrait bientôt s'officialiser. La production opterait pour de jeunes talents rompus à la scène.


Le tournage de Jersey Boys commencera en septembre à Los Angeles. Frankie Valli et Bob Gaudio, membres fondateurs du groupe, participeront à la production du film qui relatera les grandes étapes de la carrière des Four Seasons.


Le film sera traversé par les grands standards de la formation, à l'image de "Can't Take My Eyes off You", "December, 1963 (Oh What a Night)" ou encore "Beggin'".

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sacha Baron Cohen quitte Queen - 23/07/2013 @ 14h17

C'était un projet très attendu, mais il risque maintenant d'être relégué au second plan.


Annoncé au milieu de la dernière décennie, le projet de biopic autour de Freddy Mercury, le célèbre leader de Queen, était passé sous le feu des projecteurs fin 2010 avec l'annonce d'un certain Sacha Baron Cohen dans le rôle titre. Mais près de trois ans plus tard, force est de constater que rien de concret ne pointe à l'horizon. Une situation qui a eu raison de la patience de l'acteur déjanté.


On apprend en effet aujourd'hui par Cinema Blend son départ du projet financé par Sony, un départ qui serait entre autre motivé par les nombreux désaccords entre l'acteur et le groupe lui-même. Les musiciens auraient décidé notamment que le biopic devait adopter un ton bon enfant (PG-13) quand l'acteur voulait lui aborder des thématiques plus adultes comme le quotidien du chanteur fantasque, son homosexualité et sa maladie (R-rated). L'acteur a ainsi vu plusieurs réalisateurs et scénaristes avec qui il souhaitait travailler se faire recaler par les rockeurs, parmi lesquels Tom Hooper, David Fincher ou encore Stephen Frears

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
L'acteur Dennis Farina est mort - 23/07/2013 @ 14h08

Acteur star de New York Police Judiciaire (Law & Order), Dennis Farina est mort à l'âge de 69 ans. C'est aujourd'hui que l'acteur américain qui incarnait le détective Joe Fontana dans Law & order a trouvé la mort suite à des complications causées par un caillot de sang au poumon.


L'acteur Dennis Farina avait la particularité d'avoir servi 18 ans comme policier dans la police de Chicago. Il avait en effet été inspecteur de police avant de devenir acteur au début des années 80. C'est en 1981 qu'on a vu Dennis pour la première fois sur grand écran dans Thief, premier long métrage de Michael Mann.


Après un rôle dans Manhunter et dans la série Crime Story de Michael Mann, on le retrouvait en 1995 à l'affiche de Get Shorty aux côtés des plus grands comme John Travolta, Gene Hackman, Rene Russo, Danny DeVito et James Gandolfini, décédé d'une crise cardiaque le 19 juin dernier. Dennis Farina a enchaîné les rôles secondaires dans des grosses productions comme Il faut sauver le soldat Ryan ou encore Hors d'atteinte avec Jennifer Lopez et George Clooney. On n'oubliera pas non plus sa prestation dans Snatch. On l'avait vu en janvier 2012 à Los Angeles à l'avant-première de Luck.


C'est à partir de 2004 que l'acteur intègre le casting de Law & Order - New York District. Il remplace Jerry Orbach alias Lennie Briscoe dans le rôle du détective Joe Fontana. Il quittait la série en mai 2006.


Né à Chicago le 29 février 1944, le célèbre acteur d'origine italo-américaine laisse derrière lui sa compagne de longue date - 35 ans - Marianne Cahill mais aussi bien sûr ses trois enfants, nés de son ex-union avec Patricia Farina - dont il a divorcé en 1980. Dennis Farina a également deux petites filles et quatre petits garçons.

Une bien triste nouvelle.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Décès du cinéaste français Denys de La Patellière, réalisateur de "Un taxi pour Tobrouk" - 22/07/2013 @ 20h11

Le cinéaste français Denys de La Patellière, réalisateur des "Grandes familles" et "Un taxi pour Tobrouk", est décédé ce dimanche, à l'âge de 92 ans. Défenseur d'un cinéma populaire de qualité, il avait dirigé des monstres sacrés comme Jean Gabin, Lino Ventura, Bernard Blier ou encore Pierre Brasseur.


Réalisateur emblématique du cinéma français des années 50 et 60, Denys de La Patellière est décédé ce dimanche 21 juillet, à l'âge de 92 ans. Au cours de sa foisonnante carrière, il a dirigé des stars comme Jean Gabin ("Rue des prairies"), Bernard Blier ("Les Grandes familles") ou encore Lino Ventura (Un taxi pour Tobrouk).


Alors qu'il se destinait à une carrière d'officier, Denys de La Patellière réalise, alors que la Seconde Guerre Mondiale bat son plein, qu'il n'est pas fait pour les armes, et se tourne vers le cinéma, d'abord comme monteur des Actualités Françaises, puis comme assistant-réalisateur, avant d'écrire plusieurs scénarios, dont celui du Defroqué (1953), mis en scène par Léo Joannon.


Et c'est suite à un désaccord avec ce même Léo Joannon au sujet des Aristocrates que Denys de La Patellière passe pour la première fois derrière la caméra, en 1955. Un titre qui sonne comme un signe et lance la carrière de ce fils d'aristocrates, à qui l'on doit ensuite des films tels que Retour de manivelle (1956), Thérèse Etienne (1958), Les Grandes Familles (1959) ou Le Salaire du péché (1959).


Prolifique au cours des années 50, Denys de La Patellière l'est tout autant pendant la décennie suivante, et met en scène ses deux films les plus célèbres : Un taxi pour Tobrouk (1961), film d'aventures avec Lino Ventura et Charles Aznavour et Le Tatoué (1968), comédie qui vaut surtout pour le duo formé par Jean Gabin et Louis De Funès.


S'il continue de réaliser à un rythme régulier (La Fabuleuse aventure de Marco Polo, Le Voyage du père, Caroline chérie...), Denys de La Patellière se fait cependant de moins en moins présent au cinéma à l'orée des années 70, et bifurque même vers la télévision, après avoir mis en scène son dernier film, Prêtres interdits, en 1973.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : "Conjuring" met le turbo ! - 22/07/2013 @ 19h27

"Conjuring : les dossiers Warren", le nouveau film d’horreur de James Wan ("Insidious") détrône "Moi, Moche et Méchant 2", qui occupait la première place du podium depuis sa sortie aux Etats-Unis le 8 juillet. Les Minions sont à présent deuxième. "Turbo", nouveau film d’animation de la Fox, arrive en troisième position.


Il aura fallu trois semaines pour détrôner les Minions de la très prisée première place du Box-Office US ! C'est James Wan, réalisateur de Saw et Insidious, qui a réalisé cette performance grâce à son nouveau long métrage d'épouvante, Conjuring : les dossiers Warren ! Conjuring, qui sortira chez nous le 21 août, frappe encore plus fort qu'Insidious qui avait récolté 13,5 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitaiton en avril 2011. Le film porté par Vera Farmiga et Patrick Wilson a généré ce week-end un box-office de 41,5 millions !


Sur la deuxième marche du podium, on retrouve Moi, Moche et Méchant 2 qui continue son petit bonhomme de chemin avec 25,1 millions de dollars engrangés (soit un total 276,2 millions de recettes depuis sa sortie). En troisième position, Turbo, le dernier film d'animation de la Fox, pointe le bout de son nez : le film racontant les aventures d'un escargot fou de vitesse, remporte 21,5 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation.


Deux autres nouveautés parviennent à se hisser dans le top 10 hebdo des sorties américaines : il s'agit de Red 2 et R.I.P.D. Brigade Fantôme, respectivement 5e et 7e, avec 18,5 millions pour l'un,et 12,7 millions pour le second.


Copains pour toujours 2 (4e, 20 millions), Pacific Rim (6e, 16 millions), Les Flingueuses (8e, 9,3 millions), World War Z (9e, 5,2 millions de dollars) et Monstres Academy (10e, 5 millions) complètent le Top 10.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nicolas Cage : il y a peu de chances que je sois dans Expendables 3 - 19/07/2013 @ 22h44

Nicolas Cage a nié les rumeurs qui lui prêtent un rôle dans Expendables 3. Les bruits de couloir ont suggéré que l’acteur aurait signé pour un rôle important dans le troisième volet du film d’action de Sylvester Stallone.


En novembre dernier, Sylvester Stallone avait également ignoré ces rumeurs en déclarant qu’il n’avait « aucune connaissance » de l’implication de Nicolas Cage dans le film. Le site Den of Geek a interrogé l’acteur sur le sujet et ce dernier a démenti les rumeurs une bonne fois pour toutes.


« Je ne suis pas dans Kick-Ass 2 et je ne pense pas que je serai dans Expendables 3 », a-t-il répondu sans détour. Il poursuit : « J’adore ces gars, mais je dirais qu’il est très peu probable que je sois dans ce film. »


Sylvester Stallone a promis « du sang neuf » pour Expendables 3. En l’occurrence, Vinnie Jones a signé pour jouer dans le film en début d’année. D’autre part, Dwayne Johnson a fait part de son intérêt pour jouer dans la franchise.


A défaut de voir Nicolas Cage dans Expendables 3, les fans de l’acteur pourront bientôt le voir dans le thriller The Frozen Ground, ou en attendant dans 12 Heures qui sortira la semaine prochaine.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Charlie Hunnam et Christoph Waltz en flics pour John Hillcoat - 19/07/2013 @ 22h30

Cate Blanchett négocierait aussi sa participation à ce polar baptisé Triple Nine, annonce le site spécialisé Thewrap.com.


Après Shia Labeouf, Charlie Hunnam tiendrait désormais la corde pour le premier rôle de ce projet de John Hillcoat, réalisateur australien derrière La Route et Des Hommes Sans Loi.


La star de Pacific Rim est en lice pour camper un jeune policier. Sa vie sera menacée par une organisation criminelle qui cherche à mobiliser l'attention de la police pour effectuer un braquage de haute volée à Los Angeles.


Cate Blanchett serait intéressée par le rôle de l'épouse vénéneuse d'un chef du crime organisé de la Cité des Anges. Christoph Waltz briguerait, lui, l'interprétation d'un officier de police, oncle du héros, enquêtant précisément sur le groupe de malfaiteurs associés.


Triple Nine devrait entrer en tournage d'ici la fin de l'année.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kevin Costner est une mule - 16/07/2013 @ 20h37

À l'affiche de Man Of Steel, dans la peau du père adoptif de Superman, Kevin Costner devra encore soutenir un fils dans "Midnight Delivery".


Le film s'intéressera à un homme obligé de devenir une mule pour un réseau de narcotrafiquants, dans l'espoir de sauver son enfant.


Spécialiste du fantastique, Guillermo Del Toro se contentera de produire le long-métrage dont il signe aussi l'idée de départ. Un réalisateur devrait prochainement être attaché à la mise en scène du scénario élaboré par Neil Cross.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert Downey Jr. sera-t-il Gepetto et Pinocchio ? - 16/07/2013 @ 19h38

Robert Downey Jr pourrait incarner à la fois Gepetto et Pinocchio dans un nouveau film tiré du célèbre conte italien de Carlo Collodi, indique le site spécialisé Bleedingcool.com.


Lancé début 2012, le projet des studios Warner Bros. revient à la une avec cette indiscrétion. Les producteurs du film envisageraient de confier non plus un mais deux rôles à Robert Downey Jr. En plus du menuisier Gepetto, le comédien pourrait donner sa voix, voire ses expressions à sa créature, le petit garçon de bois Pinocchio.


L'idée demeurerait encore au stade de la réflexion, prévient Bleedingcool.com. Le scénario du film s'avère toujours en chantier, sous l'oeil attentif de Robert Downey Jr, coproducteur et auteur du pitch de cette version moderne des "Aventures de Pinocchio".


Si le film se concrétise, la mise en scène devrait être assurée par Ben Stiller. Ce dernier avait dirigé Robert Downey Jr dans la comédie Tonnerre Sous Les Tropiques (2008).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ben Affleck tête d'affiche du prochain film de David Fincher ? - 12/07/2013 @ 21h05

Le projet de longue date du remake de 20 000 Lieues Sous Les Mers par David Fincher s'apprête à retourner dans les malles du réalisateur puisqu'un autre film commandé par la Fox vient de le devancer.


Il s'agit de l'adaptation du best-seller de Gillian Flynn Gone Girl (Les Apparences en français), un thriller mettant à nu les faux-semblants d'un couple dans le Midwest américain et dont la Fox aurait acquis les droits pour une somme à sept chiffres.


Dans ce drame conjugal doublé d'une enquête policière,

La nouvelle reine du polar a d'ores et déjà écrit les premiers jets du scénario, actuellement en cours de réécriture avec
David Fincher pour un résultat qu'on espère à la hauteur des impeccables thrillers que sont Seven, The Game ou encore le généralissime Zodiac.


Produit par l'actrice américaine Reese Witherspoon, le dixième long-métrage du cinéaste devrait débuter son tournage à l'automne, juste avant que

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sam Mendes réalisera bien "James Bond 24", sortie à l'automne 2015 - 11/07/2013 @ 21h36

C'est officiel : après "Skyfall" Sam Mendes reprend du service pour la réalisation du prochain James Bond, le 24e, avec toujours Daniel Craig. Le film sortira le 23 octobre 2015 en Grande-Bretagne et le 6 novembre 2015 aux Etats-Unis.


Les producteurs auront su se montrer convaincants : Sam Mendes, à qui on doit le dernier James Bond en date, Skyfall, a accepté de s'atteler à la réalisation du prochain volet des aventures de 007. Le cinéaste avait refusé dans un premier temps, préférant se consacrer à ses activités théâtrales et notamment à la comédie musicale Charlie et la Chocolaterie.


Mais tout s'est arrangé... "Je suis heureux que les producteurs, en me donnant le temps d'honorer mes engagements sur scène, me permettent de réaliser Bond 24", déclare aujourd'hui Sam Mendes. Ecrit comme le précédent par John Logan, avec bien sûr Daniel Craig dans le rôle de l'agent secret, ce long métrage sortira en Grande-Bretagne le 23 octobre 2015 et aux Etats-Unis le 6 novembre de la même année. Il faudra encore patienter pour connaître les dates de tournage et le synopsis. Plus gros succès de l'Histoire du cinéma au Royaume-Uni, Skyfall avait rapporté plus d'un milliard de dollars à travers le monde.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Aaron Taylor-Johnson : Godzilla ressemble à un film indépendant - 10/07/2013 @ 17h35

Aaron Taylor-Johnson a confié que le tournage de Godzilla ressemble à celui d’un film indépendant. L’acteur de 23 ans, qui campera un lieutenant de la marine dans le nouveau film réalisé par Gareth Edwards (Monsters), a livré à Total Film ses impressions sur le tournage de Godzilla.


« L’équipe de ‘Godzilla’ est un si petit groupe que cela me donne l’impression de travailler sur un film indépendant, plus que tout autre film sur lequel j’ai travaillé auparavant », confie Aaron Taylor-Johnson. Le comédien a également indiqué qu’il a très peu tourné de scènes devant un écran vert. Il explique : « J’ai à peine joué sur fond vert pour celui-ci, Gareth Edwards a vraiment beaucoup d’intelligence dans sa façon de gérer les effets spéciaux. Nous allons capturer en image tout ce qui est sur place et il va incruster les effets tout autour de nous. »


L’acteur de Kick-Ass a ajouté que son rôle le met à l’épreuve, aussi bien physiquement qu’émotionnellement. « Il y a des standards pour les militaires, alors j’ai eu un entrainement pour ça, comment tenir un fusil, comment courir et comment parler à d’autres militaires. J’adore tout ça », a-t-il décrit.


Godzilla sortira au cinéma le 16 mai 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chantal Lauby et Christian Clavier sont un peu coincés - 10/07/2013 @ 17h29

Les deux acteurs sont les têtes d'affiche du film Mais Qu'Est-ce Qu'On A Fait Bon Dieu qui se tourne actuellement en région parisienne.


Dans cette comédie, Chantal Lauby et Christian Clavier forment un couple de bourgeois provinciaux à l'esprit plutôt étriqué. Leurs personnages doivent revoir leurs idéaux lorsque leurs filles choisiront comme maris des hommes à l'origine et confession différente.


L'ancienne membre des Nuls et l'ex-Bronzés donnent la réplique à Ary Abittan et Frédérique Bel, qui ont récemment tourné ensemble Hôtel Normandy. Deux anciens humoristes du Jamel Comedy Club, Frédéric Chau et Nomm Diawara, ainsi que Medi Saoun des Kaïra complètent la distribution.


Réalisateur des films Les Parasites, L'élève Ducobu et Les Vacances De Ducobu, Philippe De Chauveron met en scène cette comédie qu'il a écrite avec l'aide de Guy Laurent (La Beuze).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vin Diesel dans "Avengers 2" ? - 10/07/2013 @ 17h20

Quand Vin Diesel a rendez-vous chez Marvel, il n'oublie pas d'en informer ses fans sur les réseaux sociaux... L'acteur serait-il en passe de décrocher un rôle dans "Avengers 2" ? Les spéculations ne font que commencer !


"Rendez-vous Marvel aujourd'hui... Seules les personnes dans cette pièce peuvent vous dire quel en était le sujet..." Une chose est sûre, Vin Diesel sait faire trépigner ses fans, et accessoirement tous ceux qui attendent avec impatience The Avengers 2 ! Avec ce bref message posté sur sa page Facebook officielle, accompagné de la photo ci-dessous, l'acteur laisse clairement présager qu'il va rejoindre le casting du film prévu pour 2015 !


Si cela se confirme, la question est à présent : dans quel rôle ? Les paris sont ouverts !



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Moi, moche et méchant 2" écrase "Lone Ranger" au box-office américain - 08/07/2013 @ 22h47

On en parlait jeudi dernier, le week-end prolongé aux Etats-Unis pour cause d'Independence Day était une aubaine pour les distributeurs qui ont lancé leurs films dès mercredi.


Un gros gâteau qui aurait dû être assez équitablement partagé entre les deux principales sorties de la semaine outre-Atlantique à savoir Moi, moche et méchant 2 d'Universal et Lone Ranger de Disney, puisque les deux films s'adressent à des publics bien différent. Et bien ces cinq jours ont dû paraître bien long pour la maison de Mickey puisque le film de Gore Verbinski pourtant emmené par Johnny Depp ne pointe qu'à 48 petits millions de dollars quand son adversaire indirect cartonne du haut de ses 142 millions ! Si l'on s'en tient aux chiffres de samedi et dimanche uniquement, Lone Ranger peine même à faire mieux que... Les Flingueuses (29 contre 25 millions de dollars) pourtant dans sa deuxième semaine.


Derrière ce top 3 on trouve Monstres Academy et World War Z dans au coude à coude dans leur 3 semaine d'exploitation avec un peu plus de 19 et 18 millions pour un total de 216 millions et 156 millions de dollars respectivement. Deux succès suivis au contraire d'un flop retentissant, celui de White House Down qui ne récolte que 13 millions en deuxième semaine totalisant jusqu'à maintenant 50 millions de dollars : résultat bien faible pour un budget trois fois supérieur...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Benedict Cumberbatch en "Frankenstein" pour Guillermo del Toro ? - 08/07/2013 @ 21h29

Benedict Cumberbatch pourrait tenir le rôle de "Frankenstein" dans le long métrage mis en scène par le réalisateur mexicain Guillermo del Toro, dont l’agenda est déjà bien chargé.



Alors que son Pacific Rim sort sur nos écrans le 17 juillet, Guillermo del Toro dont l’agenda est déjà bien rempli, vient d’annoncer qu’il aimerait voir Benedict Cumberbatch tenir le rôle-titre de son Frankenstein, annoncé depuis 2008. Guillermo del Toro est actuellement en train de travailler sur son prochain long métrage, la romance gothique Crimson Peak, dans lequel il dirige déjà Benedict Cumberbatch, mais également Jessica Chastain, Charlie Hunnam et Mia Wasikowska. Le metteur en scène a révélé au Daily Telegraph qu’il espérait "diriger de nouveau Cumberbatch dans une nouvelle version de Frankenstein". Rappelons que Guillermo del Toro travaille sur cette nouvelle version depuis plus de 4 ans, puisqu’en 2009 il avait mis en boîte des images avec Doug Jones (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan) dans le rôle principal.

Benedict Cumberbatch semble être le parfait choix puisque le comédien a déjà incarné le Dr Victor Frankenstein et sa créature (en alternant chaque soir avec Jonny Lee Miller) sur les planches dans une version mise en scène par Danny Boyle. En attendant d’en savoir plus sur le film de Guillermo del Toro, la Fox s’est déjà lancée dans une nouvelle adaptation de Frankenstein avec Daniel Radcliffe dont la sortie est déjà annoncée pour 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le réalisateur d'Insaisissables veut revenir tourner en France - 05/07/2013 @ 15h49

Il est l'un des rares cinéastes français qui fait carrière à Hollywood. Contre toute attente, il cherche désormais un projet pour revenir faire son métier dans l'Hexagone.


Sorti fin mai aux États-Unis, le thriller illusionniste Insaisissables signé du Français Louis Leterrier,a déjoué les pronostics des experts de Hollywood. Il a atteint les 106 millions de dollars de recettes sur le territoire américain.


Doté d'un casting confortable réunissant Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Mélanie Laurent, Michael Caine et Morgan Freeman, ce «petit» film au budget de 75 millions de dollars conforte clairement le «Frenchy», âgé tout juste de 40 ans et déjà réalisateur de Danny The Dog, L'Incroyable Hulk ou du Choc des Titans.


De passage à Paris, pour défendre Insaisissables qui sort ici en salle le 31 juillet, Louis Leterrier a confié au Figaro vouloir tourner un film en France. «Je me suis rendu compte que je faisais partie de cette nouvelle génération de gens de cinéma, comme Guillaume Canet, Laurent Lafitte, ou Mélanie Laurent et José Garcia. Je m'entends très bien avec eux. On a tous mangé de La Vache qui rit, on a tous vu les mêmes films. Du coup, ça me manque de faire un film en France. Ça me titille. J'ai passé la semaine à rencontrer des producteurs. Je n'ai pas encore un film précis en tête. Mais je sais parfaitement ce que je ne veux pas faire», précise Louis Leterrier.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
World War Z réalise le meilleur démarrage de l'année 2013 - 05/07/2013 @ 15h42

Souvent décrié, mais jamais abattu. Le World War Z de Marc Forster a mis tout le monde KO lors de son premier jour d'exploitation en France.



Mercredi 4 mai, le blockbuster a cumulé 458 814 entrées France, dont 102 951 entrées Paris / Périphérie. Il s'agit du meilleur démarrage de l'année 2013 et du meilleur premier jour d'un film avec Brad Pitt. Au box-office international, l'invasion Z totalise les 270 millions de dollars, positionnant le film en première place du box-office mondial dès le 1er juillet.



Pourtant, c'était pas gagné pour cette adaptation du livre éponyme de Max Brooks. Tensions, changement de scénaristes, planifications de nouvelles scènes, problèmes d'effets spéciaux... La production s'est heurtée à une myriade d'inconvénients sur le tournage. La sortie a même été décalée de plusieurs mois, passant de décembre 2012 à juin 2013...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steven Spielberg veut adapter Les Raisins de la Colère - 04/07/2013 @ 17h59

Dreamworks envisagerait d’adapter au grand écran le roman de John Steinbeck, « Les Raisins de la Colère », qui a gagné un prix Pulitzer.

Se déroulant en 1939, pendant l’ère de la Grande Dépression, le roman raconte l’histoire d’une famille de fermiers, très pauvre, qui a dû quitter ses terres dans l’Oklahoma à cause de la sécheresse.

Actuellement, le studio est dans les premiers stades de négociations avec les ayant-droits du regretté auteur concernant les droits. Steven Spielberg va probablement produire l’adaptation, mais ne se chargera pas de sa réalisation.

Le roman « Les Raisins de la Colère » a déjà été adapté une fois au cinéma par John Ford, en 1940. Le film a remporté deux Oscars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Stan Lee pense qu’un film sur le Surfeur d’Argent se fera - 04/07/2013 @ 17h52

Stan Lee a récemment indiqué que Marvel travaille activement sur le film « Black Panther », de même que sur « Ant-Man » et « Doctor Strange ». Dans une interview accordée à MTV, il a également confié qu’un film sur le Surfeur d’Argent est envisagé.

« Il n’y a pas moyen qu’ils ne fassent pas un film sur le ‘Surfeur d’Argent’. Mais cela ne se fera peut-être pas dans quelques années, parce qu’ils réfléchissent et travaillent sur ‘Doctor Strange’, ‘Black Panther’, ‘Ant-Man’ et ‘Les Gardiens de la Galaxie’. Mais ils vont revenir sur le ‘Surfeur d’Argent’ car c’est un personnage merveilleux », a-t-il soutenu.

Soit Stan Lee ignore que c’est le studio 20th Century Fox qui détient les droits d’exploitation du Surfeur d’Argent, soit il fait référence à Fox et non à Marvel. Il se peut aussi qu’il sache quelque chose que le public ne sait pas encore…

Le Surfeur d’Argent est apparu à l’écran pour la dernière fois dans « Les Quatre Fantastiques et le Surfer d’Argent». Sorti en 2007, le film a engrangé 289 millions $ pour un budget de production de 130 millions $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kevin Costner devient coach pour Disney - 02/07/2013 @ 17h03

Kevin Costner décroche le premier rôle du drame sportif Mcfarland, long-métrage développé sous la bannière Disney, indique le site de Variety.


Habitué des films sportifs (Jusqu'Au Bout Du Rêve, Tin Cup, Pour l'amour du jeu), Kevin Costner s'apprête à renouer avec le genre. La star hollywoodienne incarnera cette fois l'entraîneur d'un lycée dans une ville californienne à dominante latina. Son équipe dépassera toutes considérations physiques et sociales.

Ce biopic sportif s'inspirera d'une histoire vraie qui s'est déroulée au cours des années 80. Mcfarland s'ajoute à la longue liste de films sportifs qu'aime produire Hollywood. Disney prépare en parallèle Million Dollar Arm. Jon Hamm, connu pour incarner le publicitaire Don Draper dans la série Mad Men, incarnera un agent sportif qui dénichera de nouveaux talents du baseball en Inde grâce à une télé-réalité.

Après un passage à vide, Kevin Costner a su remonter à cheval récemment, aidé par le succès de la mini-série western Hatfields & Mccoys. Il est également à l'affiche de la nouvelle aventure de Superman Man Of Steel.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Justice League, le film : Christian Bale ne veut pas être Batman - 02/07/2013 @ 15h49

Les rumeurs et autres déclarations concernant l'aboutissement de l'univers de DC Comics, à travers l'adaptation au cinéma de sa Justice League, se portent à merveille. Devant l'ambition d'un tel projet, difficile pour la Warner de réunir les conditions nécessaires pour ainsi espérer concurrencer la réussite de leur ennemi juré Marvel, qui, avec Avengers - leur ligue de justiciers maison - a réalisé grâce au talent de Joss Whedon le 3ème film le plus rentable de l'Histoire. Petit à petit, les éléments se mettent néanmoins en place, comme la présence ou non de l'acteur Christian Bale en justicier masqué.



Nous savions déjà que l'acteur n'allait probablement jamais reprendre son rôle de Batman dans le film consacré à la Ligue des Justiciers - l'association des super-héros de DC Comics fondé à l'origine par Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Aquaman et Martian Manhunter. D'abord, Bale avait déclaré ne reprendre son rôle que si Christopher Nolan prévoyait un quatrième volet à sa trilogie du Dark Knight, ce qui n'est pas le cas.


« Nous avons été incroyablement chanceux pour arriver à faire trois films Batman, » commente Christian Bale, « c'est assez, ne soyons pas trop gourmands. »


Ensuite, David S. Goyer, scénariste de Man Of Steel et du Chevalier Noir a confirmé que le personnage de Batman mis en scène dans la Justice League serait totalement réécrit, et donc non compatible avec la vision de Nolan. Qu'à cela ne tienne, il est toujours bon d'avoir une déclaration de l'acteur concerné. En pleine promo de son nouveau film Out Of The Furnace, Christian Bale déclare :
« Je ne possède aucune information ou connaissance sur quoi que ce soit. Je n'ai littéralement tenu aucune conversation à ce propos avec âme qui vive. Je comprends que Justice League puisse voir le jour, c'est certain, mais [Batman] est un flambeau qui doit être transmis d'un acteur à un autre. Je suis donc impatient de voir ce que cela donnera avec un autre acteur. »

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : les Monstres de Pixar toujours en tête - 01/07/2013 @ 10h49

Au rayon nouveautés, le box-office US est au beau-fixe. Cinq films atteignent ainsi la barre des 20 millions de dollars avec au-dessus du panier la Monstres Academy des studios Pixar, qui pour sa deuxième semaine, reste leader des entrées outre-atlantique. Avec 46 millions de dollars à son actif sur 4004 copies, il totalise 171 millions de dollars.



Un score qui n’entachera pas la jolie percée de la comédie Les Flingueuses qui hisse Sandra Bullock et Melissa McCarthy en têtes d'affiche. Le film empoche 40 millions de dollars sur 3181 copies, arrivant en deuxième position. Le trio de tête s'achève avec le blockbuster World War Z, qui réalise 29 millions de dollars pour sa deuxième semaine, totalisant ainsi 123 millions de dollars. Brad Pitt a réussi à sauver sa peau face à la déferlante White House Down avec Channing Tatum et Jamie Foxx, qui réalise 25,7 millions de dollars en première semaine. Sans compter sur Man of Steel, qui totalise 248,6 millions de dollars pour sa troisième semaine d'exploitation.



En sixième et septième place, on retrouve C'est la fin (8,7 millions de dollars) et Insaisissables (5,5 millions de dollars), tandis que Fast & Furious 6 continue à amasser des millions, réalisant 2,4 millions de dollars en sixième semaine, abordant ses 233 millions de dollars cumulés. Star Trek Into Darkness réalise 2 millions de dollars, atteignant ainsi les 220 millions au total, tandis que Les stagiaires vient clore ce tableau du box-office US avec 1,4 millions de dollars en quatrième semaine.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017