?>





James Bond: Sam Mendes de retour aux commandes ? - 31/05/2013 @ 19h39

Les rumeurs vont bon train sur la réalisation des prochaines aventures de l'espion britannique. Le réalisateur de Skyfall serait sur les rangs après avoir déclaré, il y a quelques mois ne pas pouvoir s'y atteler.


Réalisera ou ne réalisera pas ? Sam Mendes serait de nouveau au cœur des pourparlers entre Sony Pictures et MGM pour son retour à la réalisation du prochain volet des aventures de James Bond (Bond 24), d'après le site américain Deadline. Et ce, malgré ses révélations du mois de mars stipulant le contraire,. Propos qui n'ont pas ébranlé la détermination des producteurs historiques de la saga, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli.


L'engagement du réalisateur auprès du Royal Drury Lane Theatre de Londres pour la mise en scène d'une adaptation de Charlie et la chocolaterie , le conte de Roald Dahl, s'avère la raison de son renoncement. Il confiait ail y a quelques mois à Empire News que la décision avait été «très dure à prendre car Skyfall était l'une des plus belles expériences» de sa carrière.


En remplacement de celui qui a dirigé le plus gros succès de la saga James Bond - Skyfall a engrangé plus d'1,1 milliard de dollars de recettes et est considéré par de nombreux de fans comme le meilleur de la série à ce jour - les noms de Christopher Nolan (Inception), Ang Lee (L'odyssée de Pi) ou Nicolas Winding Refn (Drive, Only God forgives) circulent dans la presse.


Bond 24, actuellement en cours d'écriture sous la plume de John Logan, sera de nouveau porté par Daniel Craig et devrait sortir en 2016. Le temps de convaincre Sam Mendes ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Forest Whitaker dans la peau de Martin Luther King ? - 31/05/2013 @ 19h00

Lincoln, Malcolm X, J. Edgar, JFK, Harvey Milk, Che, Gandhi … quelle surprise de voir qu'Hollywood - pourtant si friande de grands destins politiques - n'avait toujours pas ajouté à sa longue liste de biopics politiques celui de Martin Luther King !

C'est chose faite aujourd'hui avec la remise sur les rails de Memphis dont la gestation a été pendant longtemps mise à mal par des difficultés financières et les réticences de la famille de Martin Luther King au regard du scénario.


Revigoré par Wild Bunch et Veritas Films, le film de Paul Greengrass, à qui l'on doit notamment deux épisodes de la trilogie Jason Bourne, aurait trouvé sa perle rare en la personne de Forest Whitaker pour incarner le célèbre militant afro-américain.

Tout juste remis de son passage à Cannes où il remettait le prix de la mise en scène à Heli et présentait le dernier film de Jérôme Salle Zulu, l'acteur américain qui a déjà fait ses preuves en termes de métamorphose de jeu, pourrait donc ajouter un autre projet de prestige à une filmographie somme toute exceptionnelle, qui lui a valu notamment l'Oscar du meilleur acteur en 2007 (Le dernier roi d'Ecosse) ainsi qu'un prix d'interprétation à Cannes en 1988 (Bird).

Avec l'intention de tourner Memphis sur le mode documentaire de ses précédents films Bloody Sunday et Vol 93, Paul Greengrass s'attachera à livrer la chronique des derniers jours de l'existence de Martin Luther King, saisit au coeur de ses troubles conjugaux et du mouvement des droits civiques alors qu'il prépare son ultime marche de protestation à Memphis en 1968.
Le film s'intéressa par ailleurs à la lutte du FBI dans sa chasse à l'homme pour retrouver l'assassin de MLK, mis sur écoute peu avant son assassinat.

Pressenti pour prendre le chemin des films indépendants - alors que la famille du Prix Nobel de la paix développe une version plus officielle chez Dreamworks - Paul Greengrass entend montrer avec Memphis une facette plus sombre de l'homme politique, en faisant notamment état de l'amertume qui le guettait lorsqu'il considérait son mariage et l'état de son pays, déchiré par la guerre et la ségrégation mais aussi de sa crainte d'être marginalisé par une nouvelle génération de leadership noirs.

Avant cela, Paul Greengrass présentera à la rentrée un autre biopic intitulé Capitain Phillips avec Tom Hanks dans le rôle du capitaine Maersk Alabama. Quant à Forest Whitaker, outre Zulu qui débarque sur les écrans le 6 novembre, nous pourrons le découvrir très prochainement en majordome à la Maison Blanche dans le quatrième film du réalisateur de Precious, The Butler.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Alice au pays des merveilles 2 trouve son réalisateur - 31/05/2013 @ 18h56

Selon le magasine Variety qui rapporte l'information, la suite d'Alice au pays des merveilles version Tim Burton vient de trouver un réalisateur : James Bobin, le réalisateur entre-autre du dernier film des Muppets.


Selon Variety, qui rapporte en exclusivité l'information, Walt Disney a trouvé le réalisateur de la suite du Alice au pays des merveilles version Tim Burton. Ce sera James Bobin. Peu de chance pour que ce nom vous parle beaucoup quand même. Sachez qu'on lui doit entre autres les dernières aventures au cinéma des Muppets (en direct to vidéo chez nous), et qu'il est le réalisateur de quelques épisodes de l'excellente série Flight of the Conchords.


Baptisé provisoirement Into the Looking Glass, cette suite sera également scénarisée par Linda Woolverton, déjà à l'oeuvre sur le premier film. Aucune date de sortie ni d'info sur le Casting ou l'histoire pour le moment. Disney donnant la priorité à l'adaptation en comédie musicale à Broadway du premier film, sous la supervision de Rob Ashford.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Arnold Schwarzenegger donne des infos sur Terminator 5 et Conan - 30/05/2013 @ 19h56

Arnold Schwarzenegger donne des nouvelles de ses projets et notamment de Terminator 5 et La Légende de Conan.

Dans une interview accordée à Metro UK, le journaliste a demandé à l’acteur si un Terminator 5 pourrait encore voir le jour. Il a répondu : « Nous sommes en train de l’écrire. Il y a trois films en cours d’écriture dans lesquels je suis impliqué. L’un est Terminator 5, l’autre est Conan qu’Universal développe et il y a la suite de Jumeaux, qui s’intitule Triplés. Dans ce film, nous sommes tous différents. Le troisième triplé est Eddie Murphy, donc, vous imaginez… »

Il avait été rapporté précédemment que Patrick Lussier et Laeta Kalogridis avaient signé pour scénariser Terminator 5, pour le compte de Skydance Productions et Annapurna Pictures.

En ce qui concerne La Légende de Conan, il s’agirait de la suite directe de « Conan le Barbare de 1982. Le nouveau film ignorera les événements dans Conan le Destructeur et dans le reboot Conan, sorti en 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Hardy dans la peau d'Elton John ? - 30/05/2013 @ 19h51

Les producteurs du long métrage intitulé "Rocketman" étudieraient les profils de Tom Hardy et Ben Foster, vus respectivement dans The Dark Knight Rises et Rampart, indique le site spécialisé Hitfix.com.


Tom Hardy et Ben Foster auraient remplacé Justin Timberlake ou encore James McAvoy au rang des acteurs scrutés par la production. Aucune offre formelle n'est encore parvenue aux deux hommes, aux profils étudiés pour incarner Elton John à deux époques différentes.

"Rocketman", qui emprunte son nom à un tube de l'artiste, profitera d'un scénario signé Lee Hall (Billy Elliot). Le réalisateur Michael Gracey, issu de la publicité, dirigera le long-métrage imaginé comme une fantaisie temporelle et visuelle éloignée de la biographie classique.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mélanie Laurent prépare son 2e long en tant que réalisatrice ! - 30/05/2013 @ 19h46

Mélanie Laurent s'apprête à passer une nouvelle fois derrière la caméra pour réaliser un drame adapté de "Respire", premier roman d'Anne-Sophie Brasme.


Si Mélanie Laurent fait beaucoup parler d'elle en ce moment, c'est avant tout parce qu'elle est apparue enceinte de quelques mois à l'occasion de la promo d'Insaisissables, film américain dans lequel elle côtoie entre autres Mark Ruffalo.

Mais une actualité pouvant en cacher une autre, Mélanie Laurent, qui ne renie pas son hyperactivité, a également annoncé qu'elle préparait actuellement son 2e long métrage en tant que réalisatrice ! Deux ans après Les Adoptés, elle a pour projet de réaliser un drame autour de l'amitié complexe, terrible et tragique entre deux adolescentes, adapté de "Respire", premier roman d'Anne-Sophie Brasme, paru en 2001 (éditions Fayard). Le tournage devrait commencer en octobre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Pirates des Caraïbes 5" sera réalisé par... - 30/05/2013 @ 19h28

Le duo de réalisateurs norvégiens Joachim Rønning et Espen Sandberg sera aux commandes des nouvelles aventures des "Pirates des Caraïbes" !


Joachim Rønning et Espen Sandberg ! Si ces noms ne vous disent rien, le titre d'une de leur réalisation vous aidera sans doute à vous rafraichir la mémoire : Bandidas, western avec Salma Hayek et Penélope Cruz sorti en 2006 ! C'est ce duo de cinéastes qui prendra les commandes de Pirates des Caraïbes 5 ! Selon Deadline, ce choix aurait été validé par Jerry Bruckheimer et Johnny Depp lui-même.

Rønning et Sandberg ne devraient pas tarder à signer et le tournage pourrait commencer en début d'année prochaine, avec une sortie prévue en juillet 2015. Le scénario est en train d'être fignolé. Comme le rappelle Deadline, l'arrive du duo de réalisateurs a été possible après l'abandon de ces derniers du projet Spectral.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les voix de Catherine Deneuve et Jamel Debbouze pour "Monstres Academy" - 28/05/2013 @ 13h32

Catherine Deneuve, Jamel Debbouze et Malik Bentalha prêteront leur voix aux personnages animés de Hardscrabble, Art et Squishy dans la version française de "Monstres Academy".



La version française de Monstres Academy comptera de nouveaux invités de marque en la personne de Catherine Deneuve, Jamel Debbouze et Malik Bentalha, valeur montante du comique français. Ces derniers donneront respectivement de la voix pour les personnages animés de Hardscrabble, redoutable directrice du Programme Terreur de la Monstres Academy, Art, un monstre atypique et mystérieux au passé obscur, et Squishy, un timide étudiant en deuxième année qui a vu tous ses espoirs de devenir Terreur balayés quand il était en première année. A découvrir et à écouter en salles le 10 juillet prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Cruise quitte Man From U.N.C.L.E pour une mission impossible ! - 27/05/2013 @ 12h01

Tom Cruise était il y a peu Jack Harper dans Oblivion et devait rejoindre le casting de Man From U.N.C.L.E. Et bien ce sera sans lui ! L'homme de 50 ans ne fera finalement pas partie du projet développé par Guy Ritchie et Warner Bros.



L'acteur devait être attaché à ce projet adapté de la série américaines des années 60, du même nom. Deux espions, l'un américain, l'autre russe, appartenant à U.N.C.L.E, une organisation chargée de lutter contre la criminalité et d'assurer la stabilité politique et économique de la planète.



Le rôle de l'agent américain confié autrefois à Robert Vaughn devait être attribué à Tom Cruise alors que Armie Hammer est toujours partant pour reprendre le rôle de l'espion russe que campait David McCallum.



Guy Ritchie va devoir chercher un autre espion américain ! Le refus de Tom Cruise s'explique par les nombreux autres projets de ce dernier. C'est notamment Mission Impossible 5 qui accaparait le héros de Minority Report selon Variety. Christopher McQuarrie devrait donc retrouver Tom Cruise avait qui il a déjà collaboré sur Jack Reacher très prochainement. Coté script, c'est le scénariste de Iron Man 3, Drew Pearce, qui devra faire parler Tom Cruise.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Fast and Furious 6 grille tout le monde ! - 27/05/2013 @ 11h49

Nous avons découvert le sixième volet des aventures de Paul Walker et Vin Diesel, mercredi dernier sur nos écrans.



Les voitures de nos gros bras ont quant à elles déboulé sur les écrans américains le 24 mai. Si côté français, le succès était au rendez-vous, en a-t-il était de même outre-atlantique ? La réponse est bien évidemment oui, et c'est même un record pour ce nouveau volet. En effet, Justin Lin ne pouvait pas mieux espérer pour sa dernière aventure automobile. Fast & Furious 6 réalise le meilleur démarrage de la saga en empochant 98,5 millions de dollars. Avec de telles recettes, on comprend qu'un septième volet soit déjà sur les rails !



Bradley Cooper, le névrosé de Happiness Therapy ne se porte pas tellement bien et pour cause, Very Bad Trip 3 était peut être le trip de trop. Le trio infernal ne rapporte que 42,4 millions de dollars, ce qui est largement inférieur au deuxième volet qui lui avait amassé plus de 85 millions de dollars.


En troisième position, on retrouve le Capitaine Kirk et son second Spock derrière la caméra de J.J. Abrams dans Star Trek Into Darkness. Si c'est moins bien que le volet précédent, pas de quoi pour autant tirer la sonnette d'alarme, le vaisseau de l'Enterprise réussi à récolter 38 millions de dollars cette semaine portant son total à 146,8 millions de dollars aux Etats-Unis.



En quatrième position, nous quittons l'espace pour un autre milieu : celui de la forêt. C'est Epic qui engrange 34, 2 millions de dollars pour son premier week-end dans les salles américaines. Les studios Blue Sky qui avaient fait vivre les personnages de l'Age de Glace peuvent être contents de cette performance.

Iron Man 3 souhaite en découdre puisque pour son quatrième week-end, il est toujours présent dans le top 5. Tony Stark accumule les dollars, 19, 4 millions de dollars supplémentaires et donc un total de 373 millions de dollars sur le sol américain. A travers le monde, un chiffre énorme : 1,142 milliard de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rosamund Pike et Nick Nolte dans un thriller psychologique ! - 24/05/2013 @ 19h23

La jolie blonde, Rosamund Pike, que vous avez pu contempler dans La Colère des Titans aux côtés de Sam Worthington et dans Jack Reacher avec Tom Cruise, sera actrice dans un nouveau projet, nous révèle The Hollywood Reporter.


L'actrice interprétera une jeune demoiselle en détresse dans Return To Sender dans le thriller psychologique dirigé par Fouad Mikati (Operation: endgame). Le réalisateur mettra également en scène Shiloh Fernandez (Evil Dead) et Nick Nolte (Gangster Squad). Le scénario sera écrit par Patricia Beauchamp et Joe Gossett, qui ont tous deux participé à l'écriture du script du tout premier film, en tant que réalisateur, de Ryan Phillippe, Shreveport.


Le film suivra Rosamund Pike, une nourrice méticuleuse dans une petite ville dont la vie va changer, dès lors qu'elle se rend à un Blind Date et fait la rencontre d'un homme (Fernandez) qui n'est pas exactement celui qu'il prétend être. Sa vie va être modifiée et elle passera le reste du film a essayer de surmonter ce qui lui arrive. Nick Nolte interprétera le père de la jeune femme.


Rosamund Pike sera bientôt à l'affiche du mystérieux thriller de Edgar Wright, The World's End, alors que Nick Nolte devrait apparaître dans l'adaptation de A Walk In The Woods avec Robert Redford.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Les Visiteurs 3" : Christian Clavier et Jean Reno rempilent ! - 24/05/2013 @ 19h14

"Les Visiteurs 3", c'est parti ! C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Christian Clavier au journal Le Parisien, affirmant qu'il allait reprendre le rôle de Jacquouille ! Okay !


C'était il y a 20 ans déjà ! Plus de 13 millions de Français craquaient pour les aventures de Jacquouille et Godefroy de Montmirail ! Si le projet d'un Visiteurs 3 (exception faite du remake américain) était déjà dans l'air, il semble bel et bien sur les rails cette année. Christian Clavier a en effet confié à nos confrères du Parisien qu'il écrivait actuellement un scénario avec Jean-Marie Poiré et qu'il aurait signé avec Gaumont. Toujours selon Le Parisien, Jean Reno reprendrait également son rôle.


Alors, "c'est okay" pour un 3e volet ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Trek 3 par le réalisateur d’Attack the Block ? - 24/05/2013 @ 17h29

Joe Cornish, le réalisateur d’Attack the Block et scénariste d’Ant-Man, est envisagé pour réaliser le troisième volet de la franchise Star Trek. Il pourrait donc remplacer J.J. Abrams qui ne peut pas réaliser la suite de Star Trek Into Darkness en raison de son engagement sur Star Wars 7.

Selon Latino Review, Joe Cornish est l’un des candidats envisagés par Paramount et Bad Robot pour remplacer J.J. Abrams sur Star Trek 3. Il a travaillé en tant que scénariste sur Les aventures de Tintin : le secret de la licorne et Ant-Man. Le premier film qu’il a réalisé s’intitule Attack the Block, un film appartenant aux genres comédie, horreur et science-fiction.

Rien n’est encore sûr pour le moment. Il n’a même pas été confirmé si un Star Trek 3 verra le jour ou non, étant donné que Star Trek Into Darkness n’a pas eu le succès escompté pour sa sortie au cinéma en Amérique du Nord. Il n’a en effet rapporté que 185 millions $ depuis sa sortie il y a deux semaines. En France, il sera en salles le 12 juin prochain.

Cependant, il se murmure que les deux studios tiennent vraiment à poursuivre la franchise et à en sortir le troisième volet en 2016, en vue de la célébration des 50 ans de Star Trek.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Zac Efron sous couverture dans le thriller Narc - 23/05/2013 @ 19h34

Zac Efron a décroché un rôle dans Narc, un thriller qui se présente comme une version ‘étudiante’ de Donnie Brasco ou une version dramatique de 21 Jump Street.

L’histoire est centrée sur un étudiant (Zac Efron), dont l’image est ternie suite à son arrestation pour possession de cocaïne. La police lui propose alors de renoncer à son inculpation, à condition qu’il accepte de devenir son informateur en travaillant sous couverture. Dès lors, le jeune homme doit mener une double vie.

Julie et Rick Yorn (Nouveau Départ) se chargent de la production du film, tandis que Grant Myers en écrit le scénario.

En plus d’incarner le personnage principal dans Narc, Zac Efron sera aussi à l’affiche du film dramatique Parkland qui porte sur l’assassinat de JFK, aux côtés de Billy Bob Thornton et Paul Giamatti. Il travaille actuellement sur le tournage de Townies avec Seth Rogen.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Todd Haynes filmera Cate Blanchett et Mia Wasikowska en amantes - 23/05/2013 @ 19h04

Le réalisateur américain remplacera John Crowley (Boy A) à la mise en scène du drame homosexuel Carol inspiré d'un roman de Patricia Highsmith, révèle Screendaily.com.


Déjà derrière Loin Du Paradis (2002), Todd Haynes abordera de nouveau l'amour confronté aux conventions puritaines de l'Amérique des années 50. Carol se penchera sur l'histoire sentimentale d'une jeune décoratrice de théâtre avec une femme plus âgée en instance de divorce.


Mia Wasikowska et Cate Blanchett camperont les deux personnages d'après un scénario de Phyllis Nagy.

Pour l'heure, aucune date de tournage n'a encore été annoncée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un reboot de "Timecop" en vue ! - 23/05/2013 @ 18h56

Près de 20 ans après le film de Peter Hyams emmené par Jean-Claude Van Damme, une nouvelle version cinématographique du comic-book "Timecop" est lancée par les studios Universal Pictures.



Près de 20 ans après le Timecop de Peter Hyams emmené par Jean-Claude Van Damme, une nouvelle version cinématographique du comic-book Dark Horse est lancée par les studios Universal Pictures. Le thriller de science-fiction, sorti en 1994, situait son action en 2004, une période où l'homme sait enfin voyager dans le temps, générant une nouvelle race de criminels spéculateurs. Les Etats-Unis ont donc créé la T.E.C, une unité d'élite chargée de contrôler tout déplacement temporel. Mais ses propres agents ne sont pas à l'abri des tentations et l'agent Max Walker reçoit pour mission de ramener un déserteur... Rien n'a encore été communiqué sur le casting du nouveau Timecop ainsi que sur un éventuel planning de production.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Avengers 2 : Joss Whedon confirme la Sorcière Rouge et Vif-Argent - 22/05/2013 @ 20h52

Joss Whedon aurait plus ou moins confirmé que la Sorcière Rouge et Vif Argent seraient les deux nouveaux personnages ajoutés à Avengers 2.

En interview avec IGN, le réalisateur d’Avengers a commenté à propos des personnages : « Ils sont intéressants pour moi, car ils représentent la partie de l’humanité qui ne seraient pas forcément d’accord avec les Avengers. Donc ils ne vont pas faciliter les choses. Je ne vais pas inclure de personnage dans le film qui rendrait les choses plus faciles. »

Concernant la fin d’Iron Man 3 et la possibilité de revoir Tony Stark dans Avengers 2, Joss Whedon ajoute : « Dans le film, bien qu’il dise ‘j’ai changé’ et qu’il fasse exploser ses armures, je ne crois pas que quiconque pense qu’il n’a plus aucune armure. La question est de savoir si les Avengers l’appellent, est-ce qu’il va rappliquer ? Et la réponse est ‘oui !’ »

Par ailleurs, concernant la rumeur de l’éviction de Jeremy Renner des prochains films Marvel, selon une source du bloggeur Perez Hilton, l’information ne serait pas correcte. Selon lui, les rumeurs sont fausses et Hawkeye reviendra bien au grand écran incarné par Jeremy Renner, qui fait toujours partie de la famille Marvel, en dépit de ses commentaires négatifs sur le film de Joss Whedon.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jurassic Park 4 serait un reboot selon Sam Neill - 22/05/2013 @ 20h33

Jurassic Park 4 était initialement prévu pour sortir à l’été 2014, avant d’être mis en stand by par Universal Pictures, afin que le réalisateur Colin Trevorrow et ses scénaristes prennent leur temps pour écrire correctement le scénario.


On pensait jusqu’alors que ce nouveau chapitre de la saga serait une suite, compte tenu de son titre et du fait que Colin Trevorrow avait précédemment laissé entendre que l’histoire se déroulerait sur l’île du premier film. Mais selon l’acteur Sam Neill, qui jouait Alan Grant dans Jurassic Park 1 et 3, Jurassic Park 4 sera un « big reboot », la raison pour laquelle il n’en fera pas partie.


Le producteur Frank Marshall avait annoncé l’an dernier que ce nouveau volet ne serait pas un reboot, mais une suite. Toutefois, il est fort possible que le film soit une suite qui ait une direction complètement différente des précédents films, en ne reprenant pas les personnages précédemment apparus dans la franchise. a suivre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Liam Hemsworth s'envole pour Aurora Rising - 22/05/2013 @ 19h24

Le frère cadet de Chris Hemsworth n'a plus à rougir de la comparaison avec son grand frère. Après avoir fait ses preuves dans le premier volet de la franchise Hunger Games dont on attend de pied ferme le second en novembre 2013, l'acteur australien poursuit son petit bonhomme de chemin en s'invitant dans Aurora Rising qui sera écrit par Christian Gudegast mais toujours en attente d'un réalisateur.


Dans ce film d'action (dans les airs), Liam Hemsworth jouera un surfeur californien reconverti en pilote de chasse. Alors qu'un conflit mondial éclate, son personnage sera recruté pour faire partie d'une équipe d'élite dont le but est de tester une nouvelle génération d'avions.

En attendant de voir Liam Hemsworth prendre son envol, on retrouvera le bel australien en novembre pour la suite de la saga Hunger Games puis en janvier dans le thriller d'espionnage Paranoia face à Harrison Ford.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Leonardo DiCaprio retrouverait Dennis Lehane pour un polar - 22/05/2013 @ 19h01

Le romancier américain reprendra le scénario de "Travis McGee", projet grand écran caressé par Leonardo Dicaprio depuis 2010, annonce Variety.


Auteur de Mystic River, Gone Baby Gone ou encore Shutter Island, tous portés au cinéma, Dennis Lehane sera mis à contribution par les studios Fox pour rédiger le scénario du long métrage.

Travis Mcgee s'inspirera des aventures d'un détective privé de Floride, autoproclamé consultant en sauvetage, imaginé par l'auteur John D. Macdonald. Ce dernier lui a consacré 21 romans en vingt ans, de 1964 à 1984.

Star de Shutter Island, mis en scène par Martin Scorsese d'après Lehane, Leonardo Dicaprio reste attaché au projet, sans que sa participation soit formellement acquise, précise le magazine hollywoodien de référence. Oliver Stone avait été courtisé pour la réalisation il y a trois ans.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Love and War : Monica Bellucci chez Emir Kusturica - 21/05/2013 @ 14h00

Emir Kusturica tournera dès le mois de juin son nouveau long-métrage intitulé Love and War. Selon Le Film Français, il s'agirait de l'adaptation de son court «Our Life». Il retracera l'histoire d'un homme qui devient moine à la fin de sa vie.



Monica Bellucci, qui a appris à parler serbe pour l'occasion, interprétera l'un des rôles titres, puisqu'elle jouera l'ancien amour de son personnage principal, qu'incarnera le cinéaste en personne. Lors d'une interview accordée aux Inrocks en décembre 2012, l'actrice italienne déclarait : «Même si je ne peux pas trop en dire pour le moment, il s’agira d’un film centré sur les relations entre amour et guerre. Je jouerai une femme serbe d’un milieu simple, et Emir sera mon mari. C’est assez conceptuel et très violent.»



Le tournage prendra place en Serbie, à partir du 15 juin prochain. On rappelle que le cinéaste doublement palmé à Cannes s'est fait plutôt discret dernièrement, suite à de nombreux projets avortés. Sa dernière réalisation remonte ainsi à 2008 avec son documentaire Maradona par Emir Kusturica.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chris Evans va arrêter de fumer pour Stephen King - 21/05/2013 @ 13h29

L'interprète de Captain America remplacerait Justin Long dans une adaptation grand écran d'une nouvelle de Stephen King, baptisée The Ten O'Clock People, indique Deadline.com.


Chris Evans serait en course pour jouer un homme qui cherche à en finir avec la cigarette. La réduction du tabac dans son organisme lui permettra de découvrir que des monstres d'apparence humaine gangrènent la société.


Spécialiste du genre horrifique mais aussi de Stephen King, Tom Holland dirigera ce long métrage indépendant. The Ten O'Clock People est connu sous le titre La Tribu des dix plombes en France. La nouvelle est parue dans le recueil Rêves et cauchemars en 1993.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Angelina Jolie incarnerait sa propre mère au cinéma - 21/05/2013 @ 13h25

La star hollywoodienne se glisserait dans la peau de sa mère, Marcheline Bertrand, pour les besoins d'un biopic grand écran, dévoile le site du Dailymail.


Angelina Jolie rendrait hommage à sa maman, l'ancienne actrice décédée en 2007, à l'âge de 56 ans, des suites d'un cancer des ovaires. D'origine canadienne française, Marcheline Bertrand a été marié à l'acteur Jon Voight dans les années 70. De cette union, naîtront l'interprète de Lara Croft Tomb Raider et le réalisateur James Haven.

Ancienne agent de sa fille, Marcheline Bertrand possédait de nombreuses similitudes avec sa fille, notamment l'engagement humanitaire. Elle s'est, entre autres, souciées des femmes afghanes.

Produit par Plan B, société de production de son compagnon Brad Pitt, le projet n'a pas été officialisé par l'intéressée. La nouvelle intervient peu de temps après qu'Angelina Jolie ait annoncé avoir subi une double mastectomie, afin de minimiser ses risques de développer un cancer du sein ou de l'ovaire.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : "Star Trek Into Darkness" vient à bout d'"Iron Man 3" - 21/05/2013 @ 11h01

Pour son premier week-end d'exploitation outre-Atlantique, "Star Trek Into Darkness" s'est imposé face à "Iron Man 3", malgré un démarrage légèrement décevant.


Après l'énorme démarrage de "Iron Man 3" il y a deux semaines, la saison 2013 des blockbusters est lancée. Ce week-end, les Américains ont ainsi pu découvrir "Star Trek Into Darkness" de J.J. Abrams. Porté par Chris Pine, Zachary Quinto, Benedict Cumberbatch et Zoe Saldana, le film au budget de 190 millions de dollars affiche 70,6 millions de recettes de vendredi à dimanche. Sorti jeudi, il totalise ainsi d'ores et déjà 84,1 millions de dollars sur le seul territoire américain. Une petite déception pour un film si attendu.


Plus gros succès de la franchise pour "Iron Man 3"

En effet, en 2009, "Star Trek" affichait 86,7 millions de dollars de recettes pour ses quatre premiers jours d'exploitation. Or, compte tenu de la bonne image du premier film, de la grande promotion autour du second et de l'inflation depuis 2009, beaucoup imaginaient "Star Trek Into Darkness" approcher des 100 millions de dollars pour son premier week-end. Malgré tout, le film n'a pas déçu ses spectateurs qui lui ont attribué un A en sorties de salles et, surtout, il parvient à détrôner "Iron Man 3".



Le blockbuster de Shane Black avec Robert Downey, Jr. et Gwyneth Paltrow voit en effet sa fréquentation chuter de 52% à 35,2 millions. En trois semaines, le film totalise déjà 337,1 millions de dollars outre-Atlantique et plus d'un milliard de dollars à travers le monde, soit le plus gros succès de la franchise.

Troisième, "Gatsby le Magnifique" de Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire et Carey Mulligan chute lui de 53% à 23,4 millions de dollars. Le film qui a ouvert le festival de Cannes totalise en dix jours 90,2 millions de dollars de recettes.



Le box-office américain du 17 au 19 mai 2013

"Titre" (Nombre de cinémas) / Recettes du week-end / Recettes totales


1. "Star Trek Into Darkness" (3.868) / 70,6 millions / 84,1 millions
2. "Iron Man 3" (4.237) / 35,2 millions / 337,1 millions
3. "Gatsby le Magnifique" (3.550) / 23,4 millions / 90,2 millions
4. "Pain and Gain" (2.429) / 3,1 millions / 46,6 millions
5. "Les Croods" (2.373) / 2,8 millions / 176,8 millions
6. "42" (2.380) / 2,7 millions / 88,7 millions
7. "Oblivion" (2.077) / 2,2 millions / 85,5 millions
8. "Mud - Sur les traces du Mississippi" (960) / 2,2 millions / 11,6 millions
9. "Peeples" (2.041) / 2,2 millions / 7,9 millions
10. "Un Grand Mariage" (1.443) / 1,1 million / 20,2 millions

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Zac Efron et Amber Heard dans Autobahn ! - 16/05/2013 @ 19h47

Zac Efron en a fait du chemin depuis sa prestation musicale aux côtés de Vanessa Hudgens dans High School Musical ! Le jeune homme de 25 ans s'est illustré depuis dans The Lucky Ones mais a également donné la réplique à Nicole Kidman et Matthew McConaughey dans Paper Boy. Et sa carrière n'en est qu'à ses début ! En effet, Variety nous révèle que l'acteur jouera avec Amber Heard dans le thriller de Eran Creevy, Autobahn.



Le film, tourné en Europe et financé par IM Global est écrit par F. Scott Frazier et Creevy. Zac Efron interprétera un randonneur américain qui deviendra conducteur de pick-up pour un cartel de drogue américain. Impliqué dans l'escroquerie d'un gang rival qui tourne mal, il se voit contraint de fuir vers l'Allemagne via l'autoroute tout en empêchant sa petite amie (Amber Heard) d'être prise en otage.



Zac Efron tourne actuellement la comédie, Townies for U, et sera prochainement en tête d'affiche de la comédie romantique, Are We officialy dating ?, ainsi qu'au casting du drame Parklands. De son côté, la compagne de Johnny Depp, Amber Heard, sera dans le thriller Paranoia et le film de McG, Three Days to kill. Elle fera également équipe avec Robert Rodriguez pour Machete Kills.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steven Spielberg : comment il s’est fait des millions sur un pari avec George Lucas - 16/05/2013 @ 19h33

Steven Spielberg a raconté une anecdote sur Star Wars que les fans n’ont sûrement jamais entendue auparavant. Le réalisateur a expliqué comment il a empoché des millions grâce à un pari fait avec George Lucas.

« Star Wars rendait George Lucas à bout de nerfs. Il avait l’impression que Star Wars Episode IV Un nouvel espoir ne reflétait pas la vision qu’il avait au début. Il trouvait qu’il faisait simplement un film pour enfant. Il est venu à Mobile, en Alabama, où je tournais Rencontres du Troisième Type dans cette ville gigantesque, et il a traîné avec moi pendant deux jours », rapporte Steven Spielberg.

Il poursuit sa narration : « [Lucas] m’a dit : ‘Oh mon Dieu, ton film va avoir tellement plus de succès que Star Wars. Cela va être le plus grand succès de tous les temps. Tu veux qu’on échange quelques points ? Je te donnerai 2,5% de Star Wars si tu me donnes 2,5% de Rencontres du Troisième Type. J’ai répondu : ‘Ok, je prends le pari, super’. »

Le cinéaste a ajouté que Rencontres du Troisième Type s’est effectivement révélé être un succès commercial, mais que Star Wars a été beaucoup plus rentable. De ce pari, Steven Spielberg a tiré 2,5% des bénéfices de Star Wars, soit 46,7 millions $ à ce jour.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Avengers 2 : Jeremy Renner et Chris Hemsworth évincés ? - 16/05/2013 @ 19h16

Il avait été rapporté précédemment que Marvel envisageait de remplacer Chris Hemsworth par un autre acteur dans les prochains films Thor et Avengers à venir. Pour cause, l’acteur ne serait pas satisfait de son salaire, qu’il trouverait insignifiant par rapporte aux bénéfices générés par le film, lequel a rapporté des centaines de millions de dollars. Si la participation de Chris Hemsworth, Scarlett Johansson et Chris Evans dans Avengers 2 reste à confirmer, il se peut que celle de Jeremy Renner soit aussi remise en cause.

Jeremy Renner, qui a campé Hawkeye dans Avengers, pourrait ne pas être reconduit pour le deuxième volet du blockbuster. La raison en est que Marvel reprend rarement des acteurs qui donnent des avis négatifs sur le film ou qui entachent la réputation du studio, à l’exemple d’Hugo Weaving et Mickey Rourke qui ne reprendront jamais leurs rôles dans l’univers Marvel, même s’ils avaient signé un contrat impliquant plusieurs films.

Jeremy Renner avait aussi fait part de sa frustration publiquement, en affirmant que la participation de son personnage dans Avengers était minime et ridicule. Il avait ainsi déclaré : « Dans 90% du film, je ne joue pas le personnage pour lequel j’ai signé. [Mon personnage n’est] même pas un méchant, parce qu’il n’y a pas vraiment de conscience en lui. Ils ont enlevé l’identité de ce personnage et en ont fait un robot. »

Suite à cette déclaration et compte tenu du fait que Joss Whedon a fait part de son intention de remplacer quelques personnages dans Avengers 2, Jeremy Renner pourrait être l’un des acteurs recalés, d’autant plus que son personnage joue un rôle mineur dans l’histoire.

Avengers 2 sera tourné l’an prochain et projeté en salles en mai 2015.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Scarlett Johansson réalise Summer Crossing - 16/05/2013 @ 19h13

La starlette concrétise son projet de long métrage inspiré d'une oeuvre oubliée de Truman Capote, La Traversée de l'été, a-t-elle annoncé lors du Marché du Film du 66ème Festival International Du Film De Cannes 2013.


Initié en 2011, Summer Crossing permettra à Scarlett Johansson de mettre en scène son premier long métrage. L'actrice âgée de 28 ans s'était déjà essayée au format court, avec These Vagabond Shoes, sorti en 2009.

Premier roman de Truman Capote, écrit en 1943, La Traversée de l'été a été jeté par l'écrivain, mécontent, avant de réapparaître en 2004 et d'être publié avec l'accord de l'éditeur de Capote. Il raconte l'histoire d'amour éphémère entre une jeune fille de la haute société new-yorkaise et un gardien de parking juif à l'été 1945.

Scarlett Johansson et ses partenaires ambitionnent de lancer le tournage de Summer Crossing courant 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Décès du comédien Artus de Penguern - 16/05/2013 @ 14h17

Le comédien et réalisateur Artus de Penguern, auteur des géniaux "Grégoire Moulin contre l'humanité" et "La Clinique de l'amour" est décédé ce matin des suites d'un AVC. Il avait 56 ans.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe sur la Croisette et les réseaux sociaux. Ce matin, le cinéma français est en émoi avec l'annonce du décès de Artus de Penguern, véritable touche à tout de génie qui excellait tant devant que derrière la caméra. Auteur de Grégoire Moulin contre l'humanité et La Clinique de l'amour !, ce dernier officiait également comme chroniqueur radio sur France Inter. Âgé de 56 ans, il a été victime d'un AVC. Cette information nous a été confirmée par l'agence artistique Adéquat.



Né le 13 mars 1957 à Neuilly-sur-Seine, Artus de Penguern débute sur grand écran dans Prends ton passe-montagne, on va à la plage en 1982. On le retrouve par la suite aussi bien chez Maurice Pialat (Police, 1985), Philip Kaufman (Henry & June, 1990) que dans des comédies beaucoup plus grand public comme Lévy et Goliath (1986) de Gérard Oury. Tout en multipliant les apparitions, il s'investit dans l'écriture et la réalisation de films. Après plusieurs courts-métrages teintés de burlesque et d'humour noir (Le Homard, Un bel après-midi d'été), il signe en 2001 Grégoire Moulin contre l'humanité, se glissant au passage dans la peau d'un héros infortuné et naïf, pris dans une série de mésaventures toutes plus loufoques les unes que les autres. Entretemps, l'acteur poursuit sa carrière sous la direction, entre autres, de Jean-Pierre Jeunet en campant un écrivain raté et mélancolique dans Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain.

S'il est un habitué des comédies (Saint-Jacques... La Mecque, L'Invité), il ne néglige pas pour autant les rôles plus graves comme dans L'Homme qui rêvait d'un enfant où il conserve, malgré tout, tendresse et malice. Souvent cantonné aux seconds rôles (Fool Moon et Agathe Cléry), il se met une nouvelle fois en scène dans La Clinique de l'amour, croisement ambitieux et réussi entre Urgences, Y-a-t-il un pilote dans l'avion ? et Un poisson nommé Vanda. Il avait par ailleurs récemment prêté sa voix au film d'animation Astérix : Le Domaine des Dieux 3D d'Alexandre Astier, à sortir prochainement.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Independence Day aura plus de 2 ou 3 suites - 15/05/2013 @ 18h30

L’acteur Jeff Goldblum et le réalisateur Roland Emmerich ont assisté à la projection spéciale de « Independence Day », au festival du film Hero Complex. Le cinéaste a confirmé qu’il travaillait sur la suite du film et que Jeff Goldblum reprendra son rôle. Il entend créer une histoire qui lui donnera la possibilité de faire de nombreuses suites.


« C’est effectivement ce dont nous avons beaucoup discuté. La mythologie du pourquoi les aliens ont débarqué en premier lieu, quelle est la partie la plus importante de toute cette histoire ? Et nous avons beaucoup parlé de l’intelligence de groupe. Les humains sont des intelligences individuelles. Mais même si nous nous tuons entre nous et que nous livrons la guerre les uns contre les autres, nous avons quelque chose spécial », explique le réalisateur.


Roland Emmerich essaie de trouver une matière suffisamment complexe pour permettre de faire plusieurs films. « Quand il y a une mythologie de plus grande envergure, je pense qu’on a la chance de ne pas faire seulement une, deux ou trois suites, mais de créer une saga et c’est ce que nous voulons faire », a-t-il soutenu.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mission Impossible 5 embauche le scénariste de Iron Man 3 - 15/05/2013 @ 18h16

Pour le cinquième volet de la saga Mission Impossible, la Paramount Pictures a fait appel aux services de Drew Pearce déjà responsable du scénario de Iron Man 3.


Aux commandes du projet, on retrouve un Tom Cruise en pleine forme accompagné du studio de J.J. Abrams "Bad Robot" le tout en étroite collaboration avec Skydance Productions. Christopher Mcquarrie, le réalisateur de Jack Reacher, serait en négociations pour le diriger. Le tournage devrait quant à lui débuter lorsque celui de The Man From U.n.c.l.e. aura cessé, Tom Cruise étant déjà occupé devant la caméra de Guy Ritchie.

Il n'y a plus qu'à battre les 700 millions de dollars récoltés à travers le monde par Mission : Impossible - Protocole Fantôme et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jon Favreau et Robert Downey Jr s'offrent une petite récréation - 15/05/2013 @ 18h07

Loin des Blockbusters, Jon Favreau, le réalisateur des deux premiers "Iron Man", et Robert Downey Jr, qui caracole en ce moment même en tête du Box Office dans le 3e volet des aventures du super-héros, se réuniront dès cet été pour tourner un petit film indépendant : "Chef".



Une petite parenthèse entre deux Blockbusters. Jon Favreau, à la barre des deux premiers Iron Man et de Cowboys & envahisseurs en 2011, avait envie de retrouver les joies des petites productions indés. A la colle avec Robert Downey Jr, celui-ci a accepté de s'embarquer dans la prochaine aventure de Chef.



L'histoire est celle d'un chef cuisinier perdant son job. Il décide alors de remonter la pente / redorer son blason en se lançant dans l'aventure d'un Food Truck, ces camions - cuisines itinérants qui font d'ailleurs un malheur. On sait encore peu de choses sur le projet si ce n'est que le début du tournage est prévu pour début juillet prochain, et que Robert Downey Jr sera épaulé par Sofia Vergara, John Leguizamo et Bobby Cannavale.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Will Smith dans le Remake de "La Horde sauvage" de Peckinpah - 15/05/2013 @ 17h59

Will Smith fera partie du Casting de "La Horde Sauvage", Remake du chef-d'oeuvre de Sam Peckinpah, et produira également le long métrage, attendu pour 2015.


Dans la série des news qui font de la peine mais dont on parle quand même, on se place là. En août 2011 était annoncé la mise en chantier d'un Remake du chef-d'oeuvre de Sam Peckinpah, le western crépusculaire La Horde Sauvage, avec Tony Scott à la barre. Malgré la disparition prématurée du cinéaste, le projet est plus que jamais sur les rails. Le site The Wrap révèle en effet que Will Smith figurera non seulement au casting, mais officiera aussi en tant que producteur du film.


On ne s'arrête pas en si bon chemin puisqu'il ne s'agira pas d'un western, mais d'une version modernisée / actuelle. Will Smith, qui tiendra le rôle titre, incarnera un agent de la DEA (la cellule anti-drogue aux Etats-Unis) en disgrâce, qui décide de réunir une équipe pour faire tomber un baron de la drogue mexicain...Du coup à part le Mexique, on ne voit plus trop le rapport avec le film de Sam Peckinpah. L'ultime baroud d'honneur de Duke Thornton et de la bande ayant pour origine la délivrance du personnage de Angel, retenu prisonnier et torturé par le cruel général Mapache. En attendant, on retrouvera prochainement Will Smith dans l'univers de la SF, avec After Earth, attendu en salle le 5 juin prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jean Dujardin dans la peau du juge Michel - 13/05/2013 @ 10h25

L'acteur français sera fin août à Marseille, aux côtés de son ami Gilles Lellouche, pour tourner "La French" et incarner le juge Michel assassiné en 1981.

21 octobre 1981, un juge est assassiné de trois balles en plein Marseille par deux tueurs à moto. Ce juge s'appelle Pierre Michel. Il était en charge du grand banditisme dans la cité phocéenne et avait été surnommé par la presse locale "le justicier". Son histoire sera bientôt transposée au cinéma sous la direction du réalisateur Cédric Jimenez, à qui nous devons le film "Aux yeux de tous". Et pour plonger dans la pègre marseillaise des années 70 et incarner le juge, on retrouvera Jean Dujardin.

"La French", titre donné au film en référence à la French Connection, ne se concentrera pas uniquement sur le personnage du juge Michel mais aussi sur une autre personnalité emblématique du crime à l'époque, le caïd Gaëtan Zampa, qui sera interprété par un acteur que Jean Dujardin connaît bien, Gilles Lellouche. Il avait été soupçonné d'avoir commandité l'assassinat du juge.

Selon Cédric Jimenez, cité par Le Parisien, « le film racontera ces deux hommes avec leurs forces et leurs faiblesses, mais aussi leurs caractères complexes, dans Marseille en pleine French Connection, Le juge Michel était la face solaire de la ville et Gaëtan Zampa, sa face sombre ». Le cinéaste a pu s'inspirer l'expérience de son propre père, qui tenait un bar-boite de nui, pour nourrir le scénario d'informations.

Jean Dujardin et Gilles Lellouche, qui ont effectué quelques repérages récemment à Marseille, se retrouveront pour le tournage à la fin du mois d'août et prévu pour durer quatorze semaines. Produit par Alain Goldman, le film devrait sortir sur les écrans à l'automne 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Star Wars : Episode VII" sera tourné en Grande-Bretagne - 13/05/2013 @ 09h55

Nouvelle info sur le tournage de "Star Wars : Epidode VII" : il se déroulera en Grande-Bretagne, selon la présidente de Lucasfilm. La sortie du film est prévue pour 2015.

Nouvelle précision pour les fans de Star Wars. La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a expliqué samedi que le tournage de l'Episode VII aurait lieu en Grande-Bretagne. Les six précédents volets de la série avaient tous été au moins partiellement tournés dans les plus célèbres studios cinématographiques britanniques, dont ceux de Pinewood, Elstree et Shepperton.

"Nous avons consacré beaucoup de temps et d'attention à revisiter les origines de Star Wars et je suis ravie que la production soit de retour en Grande-Bretagne", a déclaré Kathleen Kennedy sur le site Internet dédié à la saga. Etant productrice associée de nombreux films, notamment ceux de Steven Spielberg, elle se souvient des films tournés ici. "Les Aventuriers de l'Arche Perdue, L'Empire du soleil et récemment Cheval de guerre, c'est très excitant d'être de retour en Grande-Bretagne."


"Que la force soit avec nous", signe le ministre

Des représentants de Lucasfilm ont rencontré le ministre britannique des Finances George Osborne, à Londres, pour établir un accord de production au Royaume-Uni. Ce dernier a accepté et s'en est même réjoui dans un message Twitter. Il a salué "une grande nouvelle pour nos industries créatives", avant de déclaré : "Que la force soit avec nous."


"Star Wars : Episode VII", dont la sortie est prévue pour 2015, sera dirigé par J.J. Abrams.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ray Harryhausen, pionnier des effets spéciaux, est mort à 92 ans - 08/05/2013 @ 17h44

L'Américain Ray Harryhausen, légende des effets spéciaux, qui avait notamment travaillé sur "Jason et les argonautes" et la trilogie des "Sinbad", s'est éteint ce mardi 7 mai. Il était âgé de 92 ans.


L'Américain Ray Harryhausen, légende des effets spéciaux, considéré comme le père fondateur du stop motion, qui avait notamment travaillé sur Jason et les argonautes et la trilogie des Sinbad, s'est éteint ce mardi 7 mai à Londres. Véritable source d'inspiration pour de nombreux cinéastes parmi lesquels Tim Burton ou James Cameron, ce pionnier du cinéma fantastique, sans qui, sans doute, la saga Star Wars n'aurait jamais existé, était âgé de 92 ans.


"King Kong" sur grand écran : naissance d'une vocation

Petit fils d'un immigré allemand, Ray Harryhausen se passionne dès l'enfance pour la mythologie gréco-romaine, la préhistoire et les univers fantastiques. En 1933, sa vocation naît dans une salle de cinéma, alors qu'âgé de 13 ans, il découvre pour la première fois le King Kong d'Ernest B. Schoedsack et Merian C. Cooper. Chamboulé par les effets spéciaux conçus par Willis O'Brien, il parvient quelques temps plus tard à lui montrer les marionnettes d'animaux qu'il a lui-même fabriquées. Ce dernier lui conseille alors de suivre des cours d'anatomie au Los Angeles City College.


Le père fondateur du stop motion

En 1949, Ray Harryhausen collabore avec son idole Willis O'Brien sur Mighty Joe Young, pour lequel il réalise la majorité des séquences d'animation. Au fil des films, il ne cesse d'améliorer la technique du stop motion, qui consiste à bouger autant que nécessaire le même personnage afin de générer un mouvement. En 1953, il assure les trucages sur Le Monstre des temps perdus avant de commencer sa collaboration avec le producteur Charles H. Schneer. Avec Le Septième voyage de Sinbad, il approche finalement la célébrité et la reconnaissance.


"Jason et les Argonautes", "Sinbad", "Le Choc des Titans"...

En 1963, Ray Harryhausen améliore sa technique dans Jason et les argonautes, avec la cultissime scène du combat de glaive entre squelettes animés et acteurs de chair et de sang. Le Choc des Titans, avec Ursula Andress et Laurence Olivier, marque en 1981 la fin de sa carrière au cinéma. Si les images de synthèse ont remplacé les effets classiques de l'animation, Ray Harryhausen continue d'inspirer des cinéastes tels que Tim Burton, comme l'a montré Les Noces funèbres.

En 2010 sort un documentaire à la gloire du maître, intitulé Ray Harryhausen - Le Titan des effets spéciaux et jalonné d'interventions de ses héritiers, de Tim Burton à Peter Jackson en passant par Steven Spielberg.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mission Impossible 5 : Tom Cruise de retour dans la peau de l'espion Ethan Hunt ! - 07/05/2013 @ 19h01

Si Tom Cruise alias l'agent Ethan Hunt a accepté une nouvelle Mission Impossible, celui qui prendra les rênes du cinquième volet de la franchise reste encore à définir.


On murmure cependant que Christopher McQuarrie pourrait obtenir les commandes du film, produit par Bad Robot, la société de J.J Abrams.


Scénariste de The Tourist et compagnon de route de Bryan Singer avec lequel il réalise presque tous ses films, Christopher McQuarrie connait bien Tom Cruise puisqu'il l'a dirigé l'an passé dans Jack Reacher.


Un bon point pour le scénariste qui ne devrait pas laisser indifférent les producteurs de la saga, espérant renouveler le carton engrangé en 2011 avec Mission : Impossible - Protocole Fantôme qui totalisait 700 millions de dollars de recette !

Ce film dans lequel on voyait le "bionique" Tom Cruise aux prises avec un gratte-ciel de 124 étages est à ce jour la production la plus rentable de l'acteur.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jane Got a Gun : Natalie Portman retrouve Ewan McGregor - 07/05/2013 @ 18h54

Jane Got a Gun : le feuilleton continue. Après les départs annoncés de Jude Law et Bradley Cooper, le western que prépare Gavin O'Connor (Warrior) était en quête du méchant idéal pour faire face à Natalie Portman, qui jouera le rôle titre.


Selon Deadline, c'est l'acteur écossais Ewan McGregor qui pourrait se voir attribuer le rôle de Bishop. Les deux acteurs se retrouveraient ainsi huit ans après Star Wars : Episode III - La revanche des sith.


On rappelle que Jane Got a Gun nous contera l'histoire d'une femme (Natalie Portman) demandant à son ancien amant (Joel Edgerton) de l'aider à sauver son mari des griffes d'un gang ayant pour volonté de mettre un terme à son existence de hors-la-loi.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert De Niro, flic en relance face à Omar Sy - 06/05/2013 @ 17h16

L'acteur bientôt septuagénaire complète le générique principal de ce thriller consacré au monde du crime new-yorkais, révèle Variety.


Dans Candy Store, Robert De Niro prêtera ses traits à un policier à la retraite. Il fera équipe avec un ancien agent infiltré, incarné par l'Australien Jason Clarke, afin de combattre une organisation terroriste nouvellement installée dans le quartier de Brighton Beach, à Brooklyn.


La quête de justice des deux personnages les mettra sur la route d'un proxénète, joué par l'acteur français Omar Sy.


La mise en scène de Candy Store sera assurée par Stephen Gaghan (Syriana). Lionsgate et Good Universe coproduisent le film encore sans date de tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Caine rejoint Interstellar de Christopher Nolan - 06/05/2013 @ 17h07

Michael Caine, en acteur fidèle, ajoute une sixième collaboration avec la réalisateur qui déchaîne le Hollywood du 21ème siècle depuis sa première participation dans Le Prestige. Après la trilogie The Dark Knight et Inception, l'acteur rejoint le nouveau projet SF de Christopher Nolan intitulé Interstellar.


Devant la caméra, il se joindra à la très aguichante distribution déjà constituée de Matthew Mcconaughey (Mud, Sous Les Rives Du Mississipi actuellement en salles), Anne Hathaway (oscarisée pour Les Misérables) et Jessica Chastain (Zero Dark Thirty).


Pour ceux dont l'environnement est constitué de cavités rocheuses, cette production signée Paramount et Warner Bros. a pour ambition d'explorer la théorie des trous de ver selon laquelle le voyage espace-temps serait possible à travers un orifice qui peut s'apparenter visuellement à une porte comme dans la série Stargate Sg-1. Ces tunnels hypothétiques qui attisent l'imagination et l'intérêt des récits de science-fiction ont déjà fait l'objet de plusieurs apparitions sur les petit et grand écrans, de la présence banale (moyen de transport courant dans La Saga De Commonwealth) à l'élément central de l'intrigue (Donnie Darko ou la série Farscape).


Quand on sait que les frères Christopher Nolan et Jonathan Nolan sont responsables du scénario, on peut s'attendre à quelque chose de bien tordu dans la veine d'Inception où des gens squattent les rêvent des autres à des fins d'espionnage industriel.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
André Téchiné réunit Catherine Deneuve et Guillaume Canet - 06/05/2013 @ 17h05

Deux ans après Impardonnables, André Téchiné s'apprête à tourner son nouveau long-métrage baptisé L'Homme que l'on aimait trop.


Selon le site d'informations Cineuropa.org, le tournage aura lieu dans le sud de la France. Inspiré d'un fait divers encore d'actualité, le long-métrage prendra place à Nice en 1976. Agnès Le Roux tombe follement amoureuse d'un avocat de dix ans son aîné, Jean-Maurice Agnelet. Mais ce dernier entretient d'autres liaisons et tentera de la mettre en relation avec Fratoni, le concurrent de sa mère qui dirige Le Palais de la Méditarranée pour prendre le contrôle du casino Ruhl. Agnès accepte, Maurice s'éloigne... Après une tentative de suicide, la jeune femme disparaît mystérieusement en 1977, à l'âge de 29 ans.


Catherine Deneuve et André Téchiné se retrouveront pour la sixième fois, tandis que Guillaume Canet et Adèle Haenel feront leur première incursion dans l'univers du réalisateur.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Men in Black 4 : un scénariste engagé - 06/05/2013 @ 17h02

Lors de sa sortie en salles en 2012, Men in Black 3 avait amassé 624 millions de dollars. Pas étonnant que Sony ait décidé de remettre ça en annonçant officiellement la mise en chantier d'un Men in Black 4.



Le jeune scénariste Oren Uziel (21 Jump Street 2) vient d'être engagé pour écrire le quatrième volet de cette franchise, qui devra faire l'objet d'un accord par Will Smith et éventuellement de Barry Sonnenfeld pour le mettre en scène.



Espérons que le scénariste soit plus inspiré que les auteurs de Men in Black 3 qui sentait légèrement le réchauffé.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Démarrage historique pour Iron Man 3 - 06/05/2013 @ 16h53

Numéro 1 au box-office France, Iron Man 3 casse la baraque au box-office US. Sorti aux Etats-Unis le week-end dernier, le dernier opus de la franchise Iron Man réalise le deuxième meilleur week-end d'ouverture de l'histoire, enregistrant plus de 175 millions de dollars sur 4253 copies. Pour rappel, Iron Man 2 avait réalisé un démarrage de 128 millions de dollars lors de sa sortie en 2010.


En deuxième position, c'est le Pain & Gain de Michael Bay qui est à la peine, enregistrant une forte chute. Premier au box-office US le week-end dernier, il ne réalise que 7,6 millions de dollars pour son deuxième week-end. 42 se positionne troisième en quatrième semaine, avec ses 6,2 millions de dollars et Oblivion fait grise mine avec ses 5,7 millions en troisième semaine, réalisant un total de 75,9 millions.


Suivent Les Croods (4,2 millions), Un Grand mariage (3,8 millions), Mud (2,1 millions) et Le Monde Fantastique d'Oz (1,8 millions).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jurassic Park 4 : retour sur la première île - 03/05/2013 @ 18h29

Colin Trevorrow, le réalisateur du quatrième volet de Jurassic Park, vient de dévoiler le décor du tournage : Isla Nublar.


Cette fois, c'est vraiment parti ! Jurassic Park 4 est vraiment sur les rails. Tricératops et autres T-Rex reviennent une nouvelle fois à la vie, et c'est à Hawaï qu'ils se sont installés. Hawaï n'étonnera guère, puisque tous les films ont été tournés là-bas. En revanche, ce qui surprend, c'est que ce quatrième film sera tourné à Isla Nublar. Isla Nublar, les puristes de Jurassic Park connaissent très bien. C'est ici que tout a commencé il y a maintenant vingt ans.


Colin Trevorrow, le réalisateur du film (eh non, ce n'est pas Steven Spielberg), a posté une photo du magnifique paysage vert, luxuriant et tranquille. Tranquille pour pas longtemps puisque selon Jack Horner, le paléontologue qui travaille avec l'équipe du film, ce quatrième volet de Jurassic Park va envoyer du lourd. Le tournage semble donc imminent. Et une question nous brûle les lèvres : pourquoi revenir sur les lieux du crime originel, à savoir dans le parc désormais abandonné imaginé par John Hammond ? Mystère et dinosaures… La question n'a pour l'instant pas de réponse puisqu'aucune autre information n'a filtré. Pas de scénario, ni de casting ! On sait simplement que le film sortira en France le 11 juin 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Reese Witherspoon face à Keanu Reeves dans Passengers - 03/05/2013 @ 17h44

Reese Witherspoon est en négociations pour rejoindre Keanu Reeves au casting de Passengers, un film qui mêle romance et science-fiction.

Se déroulant dans le futur, l’histoire est axée sur Jim Preston (Keanu Reeves), un mécanicien qui effectue un voyage spatial de 120 ans vers une planète lointaine colonisée, dans la galaxie. En raison d’un dysfonctionnement technique dans la pièce d’hibernation, il est le seul à s’être réveillé 100 ans plus tôt que prévu. Seuls les robots lui servent de compagnons. Après un an de solitude, il décide de réveiller une autre passagère, une très belle journaliste du nom d’Aurora (Reese Witherspoon).

Jon Spaihts, le scénariste du premier brouillon de Prometheus, a écrit la version la plus récente du scénario de Passengers. Ben Browning et Stephen Hamel sont assignés à la production, avec Michael Maher, qui sera le producteur exécutif du film.

En attendant la sortie au cinéma de Passengers, les fans de Reese Witherspoon peuvent actuellement la voir au grand écran dans Mud, du scénariste/réalisateur Jeff Nichols.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bradley Cooper devient sniper pour Steven Spielberg - 03/05/2013 @ 17h31

Le réalisateur hollywoodien mettra en scène American Sniper, consacré aux exploits d'un tireur embusqué de la Marine américaine, indique The Hollywood Reporter.


Après Lincoln, Steven Spielberg a choisi sa prochaine réalisation. Il dirigera Bradley Cooper dans ce drame qui reviendra sur la personnalité de Chris Kyle, sniper des forces spéciales de la Navy durant dix ans, de 1999 à 2009.

Bradley Cooper coproduira également le projet qui s'inspirera de l'autobiographie de Kyle, intitulée "American Sniper : l'autobiographie du sniper le plus redoutable de l'histoire militaire américaine". Le tournage du film devrait commencer début 2014.

Le militaire reste dans les annales comme le tireur isolé américain le plus dangereux de l'histoire, avec plus de 150 tués officiellement dénombrés. Les insurgés irakiens l'avaient surnommé "Le Diable". Il a trouvé la mort en février dernier, à 38 ans, assassiné dans un stand de tir texan par un autre vétéran.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jessica Chastain dans l'Interstellar de Christopher Nolan - 03/05/2013 @ 17h25

L'actrice négocierait sa participation au nouveau film de science-fiction de Christopher Nolan, affirme Deadline.com.


Jessica Chastain aurait manifesté son intérêt pour le troisième rôle principal d'Interstellar. Matthew Mcconaughey et Anne Hathaway ont déjà accepté de participer à cette odyssée spatiale ambitieuse, attendue en novembre 2014 dans les cinémas du monde entier.

Les studios Warner Bros et Paramount Pictures produisent le long-métrage qui avait un temps séduit Steven Spielberg. Avec Interstellar, le réalisateur d'Inception et The Dark Knight Rises s'attachera à explorer la théorie scientifique des trous de ver, selon laquelle les trous noirs seraient en réalité des portails vers d'autres espaces spatio-temporels.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Natalie Portman sera la Lady Macbeth de Michael Fassbender - 02/05/2013 @ 19h54

L'actrice hollywoodienne rejoint cette nouvelle adaptation grand écran de la célèbre pièce de William Shakespeare, a annoncé la société de production Film4.


Natalie Portman et Michael Fassbender seront les têtes d'affiche du long-métrage. Ils incarneront les époux Macbeth, projetés à la tête de l'Écosse du XIe siècle grâce à l'intrigue et au meurtre. Le remords aura finalement raison d'eux au terme de plusieurs années de torture mentale.

Justin Kurzel (Les Crimes De Snowtown) dirigera les deux comédiens dans cette coproduction anglo-australienne. Film4 n'a pas encore fixé de dates de tournage.

Natalie Portman et Michael Fassbender ont déjà eu l'occasion de se donner la réplique sous la direction de Terrence Malick dans un film encore sans titre ni date de sortie. Ils projetaient de jouer dans Jane Got A Gun, un western duquel l'acteur germano-britannique s'est finalement retiré.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jessica Chastain, héroïne de la résistance polonaise - 02/05/2013 @ 19h49

Jessica Chastain tiendra le rôle-titre du drame historique The Zookeeper'S Wife, livre The Hollywood Reporter.


Passée à côté d'un Oscar début 2013, la star de Zero Dark Thirty a décroché le rôle d'Antonina Zabinski dans cette adaptation d'un livre signé Diane Ackerman.

Le long métrage relatera comment elle et son époux ont utilisé le zoo de Varsovie pour cacher et sauver plusieurs centaines de Juifs voués à la déportation lors de la Seconde Guerre mondiale.

Niki Caro (L'Affaire Josey Aimes) assurera la réalisation de The Zookeeper'S Wife qui sera présenté aux producteurs du monde entier lors du Marché du Film du 66e Festival de Cannes. Angela Workman, auteure de l'adaptation cinématographique du roman "Fleur de neige" de Lisa See, a signé le scénario.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017