?>





Luc Besson mariera Michelle Pfeiffer et Robert de Niro - 30/05/2012 @ 22h16

Luc Besson a approché Michelle Pfeiffer, pour la diriger dans son prochain film Malavita, indique Variety. L'actrice à l'affiche de Dark Shadows, dernier long métrage de Tim Burton, incarnera l'épouse de Robert De Niro dans cette comédie, qui suivra le départ d'une famille de mafiosi américains pour la France.

Malavita s'intéressera à une famille mafieuse italo-américaine, cachée en Normandie, dans le cadre du programme de protection de témoin du FBI. Au lieu de faire profil bas, le clan reprendra ses bonnes vieilles habitudes criminelles.

Après The Lady, biopic de la dissidente birmane Aung San Suu Kyi, Luc Besson passera à la comédie avec cette adaptation du roman du Français Tonino Benacquista, succès littéraire paru en 2004.

Le tournage doit commencer dès mi-août prochain. Une suite serait de plus envisageable, puisque le roman de Benacquista s'est vu prolonger avec Malavita encore en 2008.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Zoe Saldana au générique de Machete Kills ! - 29/05/2012 @ 20h52

Après les actrices Amber Heard, Sofia Vergara, Jessica Alba et Michelle Rodriguez, c'est au tour de la créature d'Avatar, Zoe Saldana, de rejoindre le générique du film d'action de Robert Rodriguez, Machete Kills. C'est l'acteur Danny Trejo qui a lâché l'information sur le site spécialisé Moviehole.net.


La belle rejoindrait ainsi Mel Gibson et Demian Bichir sur le tournage du second volet de cette trilogie d'action.

Le réalisateur Robert Rodriguez enchaînera directement avec le tournage de Sin City 2.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Harrison Ford annoncé dans Blade Runner 2 - 29/05/2012 @ 20h32

Juste un peu avant la sortie tant attendue de Prometheus ce mercredi dans les cinémas de France, Ridley Scott annonce le casting de Blade Runner 2, avec Harrison Ford à l'affiche.


L'acteur ne tiendrait apparemment pas le rôle titre, du second opus du film originel datant de 1982. Lors d'un entretien avec The Independant, Ridley Scott a déclaré : «Je ne pense qu'Harrison sera le rôle principal du film. Mais il aura sa place quelque part. Ce serait amusant.» Laissons donc les fans méditer à la place d'Indiana Jones dans ce deuxième volet...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Retrouvailles pour Simon Pegg, Nick Frost et Edgar Wright - 29/05/2012 @ 19h36

Evoquée depuis plusieurs années, la suite indirecte de Shaun Of The Dead et Hot Fuzz se dessine davantage grâce à une interview des acteurs Simon Pegg et Nick Frost à Empireonline.com. Décrit comme une comédie de science-fiction sociale, The World's End se tournera cet automne, sous la direction du troisième complice, Edgar Wright.

The World's End suivra la tournée des bars de plusieurs amis d'enfance, perturbée par un évènement apocalyptique.

Le long métrage marquera la réunion des acteurs Simon Pegg, Nick FrostEdgar Wright, après Shaun Of The Dead, comédie romantique avec des zombies sortie en 2004, puis Hot Fuzz, dévoilé trois ans plus tard. Le projet se présentera comme une suite indirecte, qui complétera la trilogie Blood and Ice Cream, nom qui fait référence aux personnages principaux des deux volets, amateurs des glaces Cornetto.

Simon Pegg et Nick Frost ont récemment collaboré ensemble, sous la direction de Steven Spielberg pour Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne, où ils incarnent le calamiteux duo de détectives Dupont et Dupond.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mads Mikkelsen en négociation pour incarner le grand méchant de Thor 2 - 25/05/2012 @ 12h32

Alors que tous les yeux sont tournés vers Iron Man 3, Marvel prépare un autre film sur l'un de ses super-héros: Thor 2. Chris Hemsworth, Natalie Portman, Anthony Hopkins et Idris Elba devraient donc bientôt être de retour.


Pour le rôle du grand méchant de ce deuxième opus du héros aux origines divines, la production est en négociation avec Mads Mikkelsen. L'acteur danois s'est déjà illustré en adversaire redoutable de James Bond en 2006 dans Casino Royale. Il reconnaît ne pas être très familier avec la mythologie de Thor mais que ses origines danoises pourraient être un atout pour son personnage.


Le tournage se déroulera à Londres et devrait nous révéler comment la relation entre Thor et Jane a évolué. C'est Alan Taylor qui succèdera à Kenneth Branagh à la réalisation.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert De Niro dans le thriller Malavita de Luc Besson - 25/05/2012 @ 12h25

Robert De Niro jouera dans « Malavita », le prochain thriller de Luc Besson, selon Variety.

Le film est centré sur le personnage joué par Robert De Niro, qui est un gangster de la mafia à la retraite. Il vit en France avec sa famille dans le cadre d’un programme de protection de témoins. Il se fait passer pour un historien qui mène des recherches sur les attaques pendant les deux guerres mondiales, mais son passé va très vite le rattraper.

Écrit par Luc Besson, le script de « Malavita » est adapté du roman de Tonino Benacquista ayant pour titre « Badfellas ». Le tournage commencera en Normandie au mois d’août.

A noter que Robert De Niro a récemment joué dans « Killer Elite » et « Happy New Year ». On le verra très prochainement dans « Red Lights » où il va donner la réplique à Cillian Murphy.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Dark Knight Rises, des affiches apocalyptiques - 25/05/2012 @ 12h08

Le dernier volet de la trilogie Batman, signée Christopher Nolan, dévoile une série de posters qui laissent présager une conclusion épique.


À deux mois de la sortie en salles de The Dark Knight Rises , les studios Warner ont decidé de donner un solide un coup d'accélérateur à la machine promotionnelle. Après avoir mis en ligne une nouvelle bande-annonce au début du mois de mai, les studios ont divulgué, en l'espace de deux jours, sept affiches différentes. Une manière pour les producteurs, de meubler l'impatience des fans.


La première affiche, qui sera certainement choisie pour être la définitive, reprend le même-arrière plan que les précédentes mais l'ambiance froide et bleutée laisse place, ici, à des tons plus chauds.

Batman se tient debout, devant un fond aux tons incendiaires, qui dévoile le slogan «Un feu se lèvera» et laisse donc présager d'une fin aux allures apocalyptiques.

Les autres affiches, quant à elles, se concentrent sur les trois héros. Depuis le lancement de la promotion, c'est la première fois que Catwoman et Bane figurent, de face, sur une image officielle des studios. Dans la tradition, elles sont à la fois sombres et épurées.

Divulguées de manière habile, les affiches jouent sur les contrastes, en mettant en avant différents éléments de la nature: le feu, la pluie et la neige, une façon de montrer que Gotham City va connaître de sombres heures dans l'ultime épisode de la saga.


Il faudra patienter jusqu'au 25 juillet prochain pour découvrir The Dark Knight Rises sur les écrans français.









 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gary Oldman rejoint le remake de Robocop - 25/05/2012 @ 12h04

Gary Oldman donnera la réplique à Joel Kinnaman, dans une version modernisée du film d'anticipation Robocop de Paul Verhoeven, révèle The Hollywood Reporter.


L'acteur britannique rejoint ce projet des studios MGM confié à Jose Padilha, cinéaste brésilien révélé avec Troupe D'élite, Ours d'or à Berlin en 2008. Gary Oldman incarnera un scientifique responsable du projet Robocop, soit la transformation en cyborg d'un policier grièvement blessé après une interpellation.


Le rôle-titre est revenu l'hiver dernier à Joel Kinnaman, acteur d'origine suédoise vu dans la série The Killing. Il prend la suite de Peter Weller dans la peau de l'homme de loi "augmenté", Alex Murphy.

Le tournage du remake de Robocop devrait commencer à la rentrée à Toronto, pour une sortie prévue à l'été 2013.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bradley Cooper devient un American Sniper - 25/05/2012 @ 11h59

L'acteur américain Bradley Cooper produira et tiendra le premier rôle d'un film intitulé American Sniper, qui racontera les exploits d'un tireur d'élite isolé de la Marine américaine, révèle The Hollywood Reporter.


La star de Very Bad Trip s'intéresse au destin de Chris Kyle, sniper au sein des forces spéciales de la Navy de 1999 à 2009. Le long métrage des studios Warner Bros. s'inspirera de l'autobiographie de ce Texan, devenu le tireur embusqué américain disposant du record du plus grand nombre de tués, plus de 150.

Loin d'être (seulement) un hymne patriotique, American Sniper s'intéressera aussi aux conséquences personnelles de la recherche de performance de ce héros de guerre, surnommé "La Légende" par ses pairs et le "Le Diable" par les insurgés irakiens.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
GI Joe Conspiration ne sortira finalement qu'en 2013 ! - 25/05/2012 @ 11h49

En effet, la production a décidé de reporter la sortie du blockbuster en 2013. Mais pourquoi donc ? Tout simplement pour permettre à GI Joe 2 d'être diffusé en version 3D. Le PDG de Hasbro, Brian Goldner, a justifié cette décision en déclarant : "Il est clair que la 3D enchante les spectateurs, et avec l'équipe Paramount, nous avons pris la décision d'offrir aux fans une expérience encore plus immersive". Un choix qui aurait également été fait après les premiers retours positifs des projections-tests où l'absence de la 3D était regrettée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Highlander : il ne peut en rester qu'un, et ce sera peut-être Ryan Reynolds - 22/05/2012 @ 21h25

Enfin du nouveau concernant le casting du remake de Highlander originellement réalisé par Russell Mulcahy. Le film, qui sera dirigé par le réalisateur espagnol Juan Carlos Fresnadillo (28 Semaines plus tard) d'après un scénario de Melissa Rosenberg pourrait être interprété par Ryan Reynolds (Amityville, Blade Trinity, Green Lantern, Sécurité rapprochée...).

Selon Variety, le comédien canadien aurait la préférence de la production pour succéder à notre Christophe Lambert national dans le rôle principal du film, celui de Connor McLeod.

Highlander, la légende des guerriers immortels qui combattent à l'épée dans le but de couper le plus de têtes (seul moyen de tuer les immortels) est en production dans les studios Summit et LionsGate.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Cruise nous refait les 7 Mercenaires - 22/05/2012 @ 20h44

L'acteur Tom Cruise pourrait succéder à Yul Brynner dans une version modernisée du classique du western, Les Sept Mercenaires, livre le quotidien spécialisé Variety.


Les studios MGM développent le long métrage, en quête de scénariste. Tom Cruise s'est montré intéressé par le rôle principal du film, dans la peau d'un mercenaire qui accepte d'aider un groupe de villageois opprimés par des bandits.

Mis en scène par John Sturges, la réalisation de 1960 réunissait les plus grandes stars de l'époque, soit Yul Brynner, Steve Mcqueen, Charles Bronson ou encore Eli Wallach. Le film s'inspirait directement de Les Sept Mercenaires, chef d'oeuvre d'Akira Kurosawa, sorti en 1954.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Skyfall" : la bande-annonce du nouveau James Bond ! - 22/05/2012 @ 19h27

Daniel Craig est de retour au MI6... et c'est là que les choses se gâtent. Mis en scène par Sam Mendes, "Skyfall" devrait mettre les aptitudes de James Bond à rude épreuve, si l'on en croit la première bande-annonce.


Pour voir un James Bond rigolard enchaîner vanne sur vanne dès lors qu'il a poussé les portes du MI6... il va falloir aller voir ailleurs ! Depuis que Daniel Craig s'est glissé dans le smoking de 007, il est en effet rare de voir l'agent le plus secret de Sa Majesté lâcher un sourire. Et la tendance ne devrait pas s'inverser avec Skyfall : mis en scène par Sam Mendes, ce 23ème opus de la saga fera ressurgir le passé de M (Judi Dench) et donnera à Bond des envies de meurtre. La bande-annonce nous montre d'ailleurs ce dernier en plein interrogatoire sous les yeux de ses supérieurs, après un plan aux airs de fin de cycle, puis une succession d'images qui nous dévoilent plus l'action que l'intrigue ou le grand méchant (Javier Bardem), dont on aperçoit que la silhouette. Raison supplémentaire pour vouloir en découvrir plus !



Cliquez ici pour la bande annonce

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Avengers : le milliard de dollars déjà dépassé - 21/05/2012 @ 20h59

A l’affiche depuis trois semaines seulement, le film Avengers a d’ores et déjà décroché sa place au panthéon du box-office mondial. Une affaire très rentable pour Disney depuis l’acquisition du studio Marvel en 2009.


La simple réunion de Hulk, Thor, Iron Man et Captain America, associés à La Veuve Noire et à Oeil-de-Faucon, suffit-elle à expliquer le succès planétaire des Avengers ? Certainement pas même si, comme à la grande époque des journaux illustrés de Marvel, les hors séries enregistraient des records de vente. Le carton plein réalisé par le réalisateur Joss Whedon et Disney provient définitivement du caractère décomplexé d’une aventure qui ne révolutionne pas le genre, qui demeure même plutôt linéaire. A l’image de la prestation de Robert Downey Jr. et d’un Hulk corrigeant d’une manière (on ne peut plus claire) le démoniaque Loki dans le film, Avengers surprend d’abord par son humour, et l’inspiration des scénaristes Zak Penn et Edgar Wright d’avoir créé un pitch surprise. Le spectateur s’attendait ainsi à voir émerger une ligue dès l’ouverture, et non une opposition flagrante entre des super-héros que tout oppose (pouvoirs, destins, passifs). En définitive, une histoire simple, facile à suivre où que vous soyez dans le monde (lire notre critique).

Quoi qu’il en soit, avec 1.180.378 milliards de dollars de recettes engrangées en trois semaines d’exploitation seulement, Avengers empoche au passage la quatrième place des plus gros succès de l’histoire du box-office mondial. Pour mémoire, les deux derniers films de James Cameron (Avatar et Titanic) totalisèrent respectivement 2.7 et 2.1 milliards de dollars, tandis que Harry Potter et les Reliques de la Mort plafonnait à 1.3 milliard (mais sur deux tomes).

Le bouche à oreille auréolant le film est la meilleure des publicités. Ces trois derniers jours, Avengers a ainsi totalisé 55 millions aux USA ! Curieusement, c’est en Amérique latine que Disney enregistre ses meilleurs chiffres (171 millions de dollars de recettes). 60% des revenus de l'oeuvre sont comptabilisés en dehors du territoire américain. Pour l’anecdote, en Grande-Bretagne, le film a dégagé 72.3 millions ; en Chine, 69.3 millions ; au Mexique, plus de 56 millions ; au Brésil, 51.9 millions et en Corée du Sud, 47.7 millions. Alors que la presse se gaussait ces dernières semaines de la déconfiture John Carter, Avengers est le film le plus rentable de toute l’histoire Disney devant Pirates des Caraïbes 2 et Toy story 3. Rappelons en conclusion que le budget de production des Avengers fut de... 220 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tim Roth dans le viseur de Jean Dujardin - 18/05/2012 @ 21h29

Jean Dujardin enquêtera sur Tim Roth dans un film à suspense placé dans le milieu de la haute finance, révèle le quotidien spécialisé Variety.

Président du jury Un Certain Regard, l'acteur et réalisateur britannique a profité de sa présence au 65ème Festival International Du Film De Cannes 2012 pour confirmer son implication dans le long métrage baptisé Mobius. Tim Roth campera le dirigeant d'une banque russe, suspecté de blanchir de l'argent.

La comédienne belge Cécile De France joue également dans cette réalisation d'Eric Rochant. Elle prêtera ses traits à une trader qui apportera son soutien à un agent des renseignements, interprété par Jean Dujardin.

L'équipe de tournage de Mobius alternera entre l'Ukraine, la Russie, la Belgique, le Luxembourg et Monaco pour donner corps aux décors du film. La sortie de ce dernier est prévue pour début 2013.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Aaron Sorkin va scénariser la vie de Steve Jobs - 16/05/2012 @ 22h32

D'une success-story à l'autre : lauréat d'un Oscar pour le scénario de The Social Network, qui relatait l'aventure de Facebook, Aaron Sorkin rédigera l'intrigue d'un long métrage dédié à la vie de Steve Jobs, fondateur d'Apple.


Les studios Sony Pictures ont officialisé la participation du scénariste américain à l'adaptation de la biographie Steve Jobs de Walter Isaacson, parue fin 2011. Après avoir immortalisé Mark Zuckerberg, pour The Social Network de David Fincher, l'auteur racontera les faits d'armes du créateur d'Apple, chantre de l'accès du grand public à l'informatique.

Aaron Sorkin avait été relié au projet dès l'automne dernier, vingt jours seulement après la mort de Steve Jobs, le 5 octobre 2011. Révélé avec Des Hommes D'Honneur, le scénariste a gagné ses galons avec la série politique A La Maison Blanche au début des années 2000.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Avengers : records à tous les étages ! - 14/05/2012 @ 15h54

Le week-end dernier, le film Avengers enregistrait le meilleur démarrage de tous les temps aux Etats-Unis avec plus de 200 millions de dollars de recettes. Et pour son deuxième week-end d'exploitation outre-Atlantique, le film enregistre un nouveau record avec encore plus de 100 millions de dollars engrangés.


Et ce ne fut pas du petit record pour puisque le film enregistrait le meilleur démarrage de tous les temps avec 40 millions de dollars d'avance sur son suivant, Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2. Aujourd'hui encore le film se distingue puisqu'il signe le deuxième week-end d'exploitation le plus rémunérateur de tous les temps, avec 103 millions de dollars amassés ce week-end aux Etats-Unis. Avengers est le premier film a enchaîner deux week-end à 9 chiffres. Outre-Atlantique, le film cumule désormais plus de 373 millions de dollars de recettes, et dans le monde entier, ses recettes globales s'élèvent déjà à plus d'un milliard de dollars! Ce chiffre a été atteint en 19 jours, ce qui fait de lui l'un des 12 films à avoir franchi la barre du milliard, et le plus rapide.

Il s'agit donc d'un sacré phénomène auquel on assiste-là. Les seuls films qui pourraient peut-être le titiller sur ce genre de sommets, sont The Dark Knight Rises, mais peu probable, et The Hobbit, plus envisageable. En ce qui concerne donc le box-office américain, Avengers a laissé peu de place à la concurrence, et le film de Tim Burton, Dark Shadows, signe un score faible de 28 millions de dollars de recettes. On rappellera que son précédent opus, Alice au Pays des Merveilles, avait enregistré 116 millions de dollars de recettes lors de sa sortie en mars 2010. Les autres films réalisent des scores dérisoires, et les nouvelles sorties font très pâle figure. On notera peut-être cependant le score correct de Indian Palace qui n'était distribué aux USA que dans 178 salles.


Le Top 10 du week-end aux USA:
1- Avengers, $103,163,000
2- Dark Shadows, $28,805,000
3- Think Like a Man, $6,300,000
4- Hunger Games, $4,400,000
5- The Lucky One, $4,055,000
6- Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout, $3,200,000
7- Cinq ans de réflexion, $3,100,000
8- Indian Palace, $2,650,000
9- Chimpanzés, $1,624,000
10- Girl in progress, $1,350,000

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Premières images de Ashton Kutcher en Steve Jobs - 14/05/2012 @ 15h35

Voici les premières images du tournage du biopic intitulé Jobs : Get Inspired avec Ashton Kutcher.

Voici les premières images d’Ashton Kutcher sur le tournage du biopic de Steve Jobs, le fondateur d’ Apple, qui couvrira sa vie de 1971 à 2000. C’est Josh Gad qui jouera Steve Wozniak co-fondateur d’Apple. TMZ précise que Kutcher porte les habits de son personnage et prend la direction du tournage de Jobs. Le script de Matt Whiteley chronique la trajectoire de Jobs, “un simple hippie qui devient co-fondateur d’Apple.” Joshua Michael Stern (Swing Vote) réalise le film.












 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sacha Baron Cohen veut Stephen Frears pour le biopic Freddie Mercury. - 11/05/2012 @ 21h52

Si Sacha Baron Cohen fait le fanfaron dans cadre de la promotion pour son prochain film, The Dictator, il a également des choses très sérieuses en tête et notamment sa future incarnation de Freddie Mercury. Désormais, en association avec la compagnie productrice GK Films shingle, il s'est mis en quête d'un réalisateur, et le premier choix s'oriente vers le britannique Stephen Frears.


Ce projet fut évoqué par le guitariste de Queen, Brian May dès 2007. Mais c'est en septembre 2010 que l'on apprit que Sacha Baron Cohen avait investi le projet et souhaitait camper Freddie Mercury. La chose fut confirmée en novembre dernier. Aujourd'hui donc, Sacha Baron Cohen et le producteur Graham King à la tête de GK Films shingle (compagnie qui détient les droits) ont décidé de faire avancer les choses et se sont mis en quête d'un réalisateur. Il semblerait qu'ils aient déjà quelqu'un en tête, et il s'agit du vétéran britannique, au combien talentueux, Stephen Frears.

Les non initiés pourraient se dire 'qu'est-ce que c'est que ce vieux crouton pour un projet tel que celui-ci', sauf que Stephen Frears a certainement une plus grande culture musicale que n'importe lequel d'entre nous, et en tout cas, y porte un intérêt certain puisqu'on lui doit le formidable High Fidelity. Peter Morgan a rédigé le scénario qui relatera l'histoire du groupe et pas seulement celle de Mercury même si, de Untitled Queen Project, le titre provisoire est passé à Untitled Freddie Mercury Project. Le film s'intéressera en effet au groupe depuis ses débuts jusqu'à leur apogée, lors de du concert qu'ils donnèrent dans le cadre du Live Aid en 1985. Il s'agit d'une production toute britannique et c'est très bien ainsi, en premier lieu parce que le groupe était britannique et parce qu'actuellement, les productions qui nous arrivent d'outre Manche, sont très réussies.

Il est donc assez logique pour Sacha Baron Cohen et son producteur, tous deux britanniques également, de s'orienter vers un cinéaste anglais, qui a de la bouteille, et qui a donc de grosses références musicales et dont la récente réalisation, Tamara Drewe, fut un délice. Par ailleurs Stephen Frears a déjà travaillé d'après un scénario de Peter Morgan, lorsqu'il dirigea le film The Queen, sur le Reine, le vraie. On attendra donc confirmation de son engagement et on attend surtout de savoir si Sacha Baron Cohen chantera ou mimera. Grande question, la plus importante. On notera, en information parallèle, que Sacha Baron Cohen a quitté le projet Django Unchained de Quentin Tarantino, dans lequel il avait un rôle de l'ordre du cameo. L'acteur a déclaré que ses obligations quant à la promotion du film The Dictator, l'empêchaient de tourner pour Tarantino.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Guillermo del Toro tire les ficelles de Pinocchio en 3-D - 11/05/2012 @ 21h40

On avait appris en février 2011, que Guillermo del Toro travaillait sur la production d'un sombre film d'animation qui revisiterait le conte de Pinocchio. Il a désormais décidé de diriger lui-même le film.


En février 2011, Guillermo del Toro annonçait donc qu'il travaillerait sur le développement et la production d'un film d'animation qui revisiterait le conte de Pinocchio en 3-D. Le projet était développé en collaboration avec The Jim Henson Company (Les Muppets) et Pathé. Déjà en 2008 des aperçus conceptuels du projet, c'est à dire, des illustrations, des dessins, se révélaient somptueux. Gris Grimley qui avait illustré la version de 2002, devait diriger le film avec Mark Gustafson (directeur d'animation sur Fantastic Mr. Fox). Mais aujourd'hui Guillermo del Toro annonce qu'il co-dirigera lui-même le film avec Gustafson.

Ce film se déroulera dans le contexte des première et deuxième guerres mondiales, où Pinocchio sera embarqué dans une série d'aventures au cours desquels il se révélera aussi indestructible que l'amour qu'il porte à son père. Pour Guillermo del Toro il s'agit d'ancrer l'histoire à un moment où tout le monde agissait tels des marionnettes, et d'y intégrer une vraie marionnette, qui elle seule, ne se comporte pas ainsi. Gris Grimley reste présent dans le projet puisqu'il a signé le scénario avec Guillermo del Toro, ainsi que Matthew Robbins, fréquent collaborateur de del Toro.

Guillermo del Toro envisage de retravailler les visuels de Pinocchio puisque le travail artistique qui avait été développé date quelque peu et pourrait s'avérer un peu obsolète. Rien d'officiel concernant le casting mais del Toro a évoqué Tom Waits pour le père de Pinocchio et Donald Sutherland pour le rôle du renard fox. Quant à sa décision de prendre la réalisation à son compte, Guillermo del Toro l'explique ainsi : "Petit à petit, j'ai réalisé que je devais diriger le film, notamment parce que les films Disney des années 40 ont une influence prépondérante sur l'enfant que j'ai été et l'artiste que je suis, c'est un projet passion. Le plan est de commencer à tourner cet été lorsque Pacific Rim sera achevé.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Dark Knight Rises : La bande-annonce finale enfin en VF - 08/05/2012 @ 10h03

Ça y est, on a le droit d’entendre la version française de la dernière bande-annonce de The Dark Knight Rises réalisé par Christopher Nolan avec Christian Bale (Bruce Wayne / Batman), Tom Hardy (Bane), Anne Hathaway (Selina Kyle / Catwoman), Joseph Gordon-Levitt (Jim Blake), Michael Caine (Alfred), Gary Oldman (Commissaire Jim Gordon), Morgan Freeman (Lucius Fox), Marion Cotillard (Miranda Tate) et Juno Temple (Holly Robinson).


Cliquez ici pour découvrir la bande annonce

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tommy Lee Jones repasse derrière la caméra - 08/05/2012 @ 09h41

Après son remarquable Trois enterrements et quelques fictions télés, Tommy Lee Jones s'apprête à repasser derrière la caméra avec The Homesman.


Un road-movie qui semble tailler sur mesure pour l'acteur-réalisateur qui suivra une femme pionnière et un homme peu recommandable, qui devront embarquer trois femmes déséquilibrées dans une odyssée qui les conduira du Nebraska à l’Iowa. Tommy Lee Jones, qui assurera la casquette de scénariste, producteur et réalisateur devrait également jouer dans cette fiction, qui n'a pas encore communiqué sur son casting.


En attendant, c'est aux côtés de Will Smith que nous pourrons le retrouver dans un tout autre registre le 23 mai prochain avec Men in Black 3.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"The Wolf of Wall Street" : Jonah Hill devant la caméra de Scorsese ? - 08/05/2012 @ 09h29

L’acteur devrait rejoindre le casting de la prochaine réalisation de Martin Scorsese, emmené par Leonardo DiCaprio.

Après sa prestation tout en retenue dans l’excellent Stratège, qui lui avait valu une nomination à l’Oscar du meilleur second rôle, et sans abandonner pour autant la comédie (cf. 21 Jump Street), Jonah Hill semble poursuivre un certain recentrage dramatique : le Hollywood Reporter annonce ainsi que l'acteur discuterait actuellement de sa participation au nouveau film de Martin Scorsese. Soit The Wolf of Wall Street (puisque Silence, qui tenait encore la corde en fin d’année dernière, est reparti aux oubliettes), l’adaptation des mémoires de l’ex-trader Jordan Belfort, lequel sera campé par Leonardo DiCaprio. Jonah Hill devrait pour sa part interpréter Danny Porush, l’associé de Belfort. Début du tournage prévu pour le mois d’août prochain, à New York.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Beetlejuice 2" et "Avatar 4" (!!) avancent ! - 08/05/2012 @ 09h19

A quelques jours de la sortie de son prochain film, "Dark Shadows", Tim Burton a confirmé la possible mise en chantier d'un "Beetlejuice 2". Dans le même temps, James Cameron a sous-entendu ne vouloir se consacrer qu'à des suites de "Avatar". Un numéro 4 serait déjà en préparation.


Demain, le public français découvrira Dark Shadows, comédie gothique de Tim Burton, qui rappelle un peu son Beetlejuice. Hasard ou coïncidence, le réalisateur a justement évoqué ce film, ou plutôt sa suite. Annoncée à demi-mot il y a quelques semaines, celle-ci ressemble de moins en moins à une grosse blague, puisque Tim Burton a confirmé que Seth Grahame-Smith - scénariste de Dark Shadows - allait bien s'atteler à l'écriture d'un script, script dont dépendrait sa participation derrière la caméra.


Il était une fois Na'vi...

De son côté, James Cameron a sans doute ruiné les derniers espoirs de ceux qui rêvaient de le voir (enfin) s'attaquer à Battle Angel. Ou même à autre chose qu'James Cameron, puisqu'il a affirmé ne plus vouloir se consacrer à un projet qui ne soit pas une suite des aventures de Jake Sully et des Na'vi. Il parlerait même déjà d'un épisode 4... qu'on ne devrait pas voir avant un bon bout de temps, puisque le numéro 2 n'est pas prévu avant 2014-2016. Ce qui est sûr, c'est que James Cameron a définitivement les yeux dans les bleus.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sam Raimi fait un procès aux producteurs d'Evil Dead 4 - 08/05/2012 @ 08h51

On l'apprenait il y a quelques jours : le reboot d'Evil Dead (produit par Sam Raimi et Bruce Campbell) a commencé son tournage sous la direction du jeune Fede Alvarez dont c'est le premier long-métrage. Parallèlement à ce projet, la société de production Award Pictures développe un film intitulé Evil Dead 4 : Consequences se déroulant après les trois opus de Sam Raimi. Problème : ils le font sans l'accord des créateurs de la saga originale (Sam Raimi, Bruce Campbell et Robert Tapert) ! Fort logiquement, Sam Raimi et ses collaborateurs ont décidé de faire un procès aux producteurs de cet Evil Dead 4.


Mais comment les producteurs d'Award Pictures ont eu l'idée de faire une suite à cette saga sans l'accord de ses créateurs ? Il semblerait qu'ils se soient basés sur une déclaration de Raimi et Tapert publiée dans le livre "The Evil Dead Companion" en 2000, qui disait en substance que les deux compères ne comptaient pas tourner de nouvel Evil Dead, abandonnant par-là même la marque "Evil Dead". Fort de cet argument, Award Pictures s'est donc "emparé" des droits au près de l'US Trademark Office (qui gère les droits des marques).

Sauf que voilà, l'année dernière, Sam Raimi et Tapert ont changé d'avis et, via leur société Renaissance, ont décidé de mettre en chantier le remake de la saga. C'est alors qu'ils se rendent compte qu'Evil Dead 4 est en chantier. S'en suit un échange dans lequel Award se défend en disant que la saga a été laissée en plan et que de nombreux films intitulés Evil Dead sont sortis depuis 20 ans. Renaissance riposte en disant que le titre du film et ses personnages ont été utilisés pour différents produits dérivés, tels que des jeux-vidéo, des goodies, des vêtements ... Bref, l'affaire est loin d'être bouclée et si Renaissance n'a pas gain de cause, on pourrait se retrouver avec un remake "officiel" d'Evil Dead, et une suite totalement officieuse. De notre point de vue, un Evil Dead sans l'accord de Sam Raimi et de Bruce Campbell, ce n'est pas vraiment du Evil Dead ...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinemaActu | Top ]
Box-office US : démarrage explosif pour Avengers - 07/05/2012 @ 19h56

Ça sentait très bon pour Avengers, mais à l'issu de ce premier week-end d'exploitation américain, c'est carrément ambiance Tahiti Douche. Avengers vient de réaliser le meilleur week-end de tous les temps, en amassant plus de 200 millions de dollars, en l'espace de trois jours.


Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2 reste détenteur du record de recettes sur le première journée d'exploitation, alors que le film avait rapporté 91 millions de dollars. En revanche il s'est fait délogé en tant que recordman du week-end de sortie. Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2 avait en effet engrangé 169.18 millions de dollars sur trois jours, en dernier. Avengers a fait grimpé ce chiffre à 200.3 millions de dollars. C'est donc une très large suprématie. Vous aimez les chiffres? Internationalement, Avengers a désormais cumulé 641.8 millions de dollars de recettes. Cerise sur le gâteau, tous les publics ont attribué un A+ au film (référence Cinemascore).

On notera que pour Avengers, la compétition viendra dans les jours qui viennent, de Dark Shadows et de Battleship. Autant dire que le film ne risque pas de se faire déloger facilement. Pour la compagnie Marvel, c'est un moment important et même significatif, alors que Avengers est le premier film entièrement développé depuis que la compagnie a été rattachée à Disney. On notera que Paramount détient encore une partie des droits d'Avengers. Quoi qu'il en soit il s'agit pour Marvel de la fin de ce qu'ils ont nommé leur Phase 1. Et la Phase 2 va se développer avec Iron Man 3, Captain America 2, et Thor 2. La compagnie pourra même se payer le luxe de développer deux films risqués, car ils pourront se permettre un ou deux échecs.

L'important c'est d'arriver jusqu'à Avengers 2 et, du jamais vu, la date de sortie est déjà fixée alors que le film ne porte pas de titre n'a pas de réalisateur attaché, ni d'acteur. En quelque sorte le film a une date de sortie, mais n'existe pas, en tous cas pas publiquement. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui on peut dire qu'Avengers a placé Marvel au top du business et des enjeux hollywoodiens. Autre bénéficiaires, Robert Downey Jr. que Marvel va avoir à cœur de garder pour davantage de productions car on en sait pas à combien de films Marvel son contrat l'engage. En tous cas, avec les recettes des franchises Sherlock Holmes et Iron Man et d’Avengers, ses poches sont bien pleines. Enfin un monsieur peu connu issu du monde la série, du nom de Joss Whedon, a désormais, comme Christopher Nolan après le succès de son Dark Knight , un chèque en blanc entre les mains. Espérons qu'il en fasse bon usage...

Le Top 10 du week-end aux USA:
1- Avengers, $200,300,000
2- Think Like a Man, $8,000,000
3- Hunger Games $5,700,000
4- The Lucky One, $5,510,000
5- Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout, $5,400,000
6- Cinq ans de réflexion, $5,100,000
7- L'Ombre du Mal, $2,508,000
8- Sous Haute Protection, $2,470,000
9- Chimpanzés, $2,395,000
10- The Thre Stooges, $1,800,000

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Prometheus la bande annonce finale VF - 04/05/2012 @ 19h39

Le 30 mai prochain, le très attendu Prometheus de Ridley Scott fera surface dans nos salles obscures. Le réalisateur d'Alien retrouve le monde de la science-fiction dont il fut l’un des pionniers pour suivre une équipe d’explorateurs qui va découvrir un indice sur l’origine de l’humanité sur terre. Une découverte qui les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.


Découvrez sans plus tarder la bande-annonce finale de ce Prometheus plein de belles promesses.





 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sacha Baron Cohen chez Timur Bekmambetov - 04/05/2012 @ 19h26

Si on attend avec une certaine ferveur l'arrivée de The Dictator en salles (le 20 juin prochain), Sacha Baron Cohen est déjà sur le qui-vive pour son prochain rôle.


Il est associé à The Current War, un film qui s'attardera sur la rivalité qui opposa deux pionniers de l'électricité à la fin du 19e siècle, Thomas Edison et George Westinghouse. D'après Variety, c'est le réalisateur russe Timur Bekmambetov qui se chargera de mettre en scène cette histoire pour le moins électrique.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert Pattinson forge sa crédibilité en prenant des risques - 04/05/2012 @ 18h58

A l'aube de ses 26 ans, Robert Pattinson pose les jalons d'une carrière sous les meilleurs auspices. L'interprète du vampire bellâtre Edward Cullen dans la saga Twilight s'emploie à dépasser son statut de playboy, en multipliant les rôles à risques. Bientôt à l'honneur de Cosmopolis, film de David Cronenberg en lice pour la Palme d'or 2012, le comédien britannique s'intéresse au nouveau projet de David Michod, The Rover.


Depuis son explosion dans Twilight, Robert Pattinson a profité de ses instants de répit entre chaque volet de la romance vampirique pour jouer dans Remember Me, De L'Eau Pour Les éléphants ou encore Bel Ami, à sortir fin juin. Trois longs métrages certes bien loin du fantastique, mais reposant encore sur le pouvoir d'attraction de l'acteur.

Le compagnon à la ville de Kristen Stewart semble avoir entrepris de se tester, acceptant de tenir le premier rôle de Mission Blacklist. Robert Pattinson tournera sous la direction de Jean-stéphane Sauvaire dans ce thriller militaire, qui le placera dans la peau de l'officier américain au rôle-clé dans la capture de Saddam Hussein, en Irak, fin 2003.

Il vient aussi d'accepter de donner la réplique à Guy Pearce dans le nouveau long métrage de David Michod, derrière le drame mafieux australien Animal Kingdom. Situé dans l'aride arrière-pays australien, le film baptisé The Rover racontera la vengeance implacable d'un homme envers les voleurs de sa voiture. Robert Pattinson incarnera le frère d'un des bandits.

Les cinéphiles ainsi que les fans du comédien pourront se confronter au premier chapitre de sa mue artistique, dès le 25 mai avec la sortie française de Cosmopolis. Tiré d'un roman de Don DeLillo, le long métrage de David Cronenberg est déjà annoncé comme le film-choc de la compétition du 65e Festival de Cannes. Robert Pattinson y joue un golden boy sans scrupules, en pleine descente aux enfers.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017