?>





Sean Penn traqué par la Gangster Squad - 31/03/2011 @ 20h45

Sean Penn et Ryan Gosling sont pressentis pour un face à face dans le film Gangster Squad que dirigera Ruben Fleischer (Zombieland) pour les studios Warner Bros.
Sean Penn traqué par la Gangster Squad.

En fait, des offres bien concrètes ont été adressées à Sean Penn d'une part et à Ryan Gosling d'autre part.

Gangster Squad relate les agissements d'une team de flics mercenaires, bossant pour le compte du LAPD (police de Los Angeles) dans les années 40. Ils sont notamment en chasse pour mettre la main sur le gangster Micky Cohen.

S'il accepte l'offre, Sean Penn campera Micky Cohen tandis que Ryan Gosling sera l'un des flics à sa traque.

Micky Cohen est un personnage charismatique qui s'affichait en ville avec des femmes magnifiques à son bras. Cohen a débuté comme homme de main d'Al Capone, puis se dirigea vers Los Angeles où il développa différents business afin de blanchir de l'argent. Responsable de nombreuses morts, il finit pourtant par être arrêté sous une autre accusation, celle d'évasion fiscale en 1950, il fit quatre ans de prison.

Les détails de son histoire et les exploits de la gangster squad firent l'objet d'une série d'articles de Paul Lieberman parus dans le LA Times. les articles de Paul Lieberman ont été adaptés en un scénario par le romancier Will Beall qui fut avant cela officier de police à South Central.

Un beau projet donc mais qui vient peut être un peu vite après Public Enemies de Michael Mann, qui était un peu sur le même mode... Le projet fait en tout acs partie de la liste de 2010 des meilleurs scénarios non produits.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bryan Cranston is Breaking Bad dans Total Recall ! - 31/03/2011 @ 20h45

Le remake de Total Recall est désormais un projet bien lancé. Len Wiseman sera en charge de la réalisation et Colin Farrell reprendra le rôle principal de Doug Quaid, initié par Arnold Schwarzenegger. Aujourd'hui nous apprenons que l'excellent Bryan Cranston (Breaking Bad) est en négociations pour le rôle du méchant.

Notons que ce Total Recall ne sera pas vraiment un remake mais plutôt une nouvelle adaptation de la nouvelle de science-fiction qui a été rédigée par Kurt Wimmer (Equilibrium).

Rappel du pitch : 2048. Hanté par un cauchemar qui l'entraîne chaque nuit sur Mars, Doug Quaid s'adresse à un laboratoire, Recall, qui lui offre de matérialiser son rêve grâce à un puissant hallucinogène. Mais l'expérience dérape : la drogue réveille en lui le souvenir d'un séjour bien réel sur Mars, à l'époque où il était l'agent le plus redouté du cruel Vilos Cohaagen. Quaid décide de repartir sur Mars...

Le réalisateur Len Wiseman (Die Hard 4 - Retour en enfer, Underworld et Underworld 2 : Evolution) est officiellement en charge de la réalisation de ce projet.

Dans le film original de 1990, Ronny Cox incarnait Vilos Cohaagen, l'homme à la poursuite de Doug Quaid. Bryan Cranston est bien en lice pour campe ce fameux Vilos Cohaagen mais il semblerait en revanche que la planète Mars ait été totalement éclipsée du nouveau scénario.

En effet la trame du nouvel opus implique les Etats-Unis de l'Euromerica et la Nouvelle Shanghai. Douglas Quaid (Farrell) travaille dans une usine de la Nouvelle Shanghai et commence à penser qu'il est un espion, mais pour quel côté?

Dans ce scénario, Vilos Cohaagen, est le leader de Euromerica qui, sous couvert de protéger les citoyens, fomente l'invasion de la nouvelle Shanghai.

On adore Bryan Cranston (Malcolm, Breaking Bad) pour lequel on a empathie naturelle, mais c'est clair qu'il peut faire une excellente raclure !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jennifer Garner sera une jeune Miss Marple - 30/03/2011 @ 12h15

Jennifer Garner incarnera Miss Marple dans une version Disney des aventures de la célèbre enquêtrice. Le personnage imaginé par Agatha Christie a été rajeuni pour l'occasion...

Quand on prononce le nom de Miss Marple, on imagine aussitôt une vieille dame -et vieille fille- so british, un rien commère, qui compte parmi ses hobbies la résolution d'affaires criminelles... Mais voila que Disney s'apprête à faire revivre ce fameux personnage imaginé par Agatha Christie, avec une variante par rapport aux précédentes adaptations (télé ou cinéma) : l'héroïne sera une femme d'une trentaine d'années. Et selon Deadline, c'est Jennifer Garner, alias l'agent Sidney Bristow, qui se glissera dans la peau de la perspicace Marple. L'héroïne de 30 ans sinon rien (un titre qui pourrait être recyclé à l'occasion de ce reboot...) coproduira également ce film dont le scénario sera signé Mark Frost, collaborateur de David Lynch sur la série Twin Peaks et scénariste des Les 4 Fantastiques. Aucune date de tournage n'est encore annoncée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Superman Man of Steel: Amy Adams est Loïs Lane ! - 28/03/2011 @ 15h49

La production de Superman Man of Steel confirme ses ambitions pour ce nouvel opus de la franchise. De manière plutôt inattendue, elle vient en effet d'annoncer que l'actrice Amy Adams avait été engagée pour camper Loïs Lane! C'est décidément un casting en béton armé pour entourer l'homme d'acier!

Comme nous l'avions annoncé il y a quelques jours dans une information concernant les possibles incarnations de méchants (Michael Shannon, Edgar Ramirez, Viggo Mortensen), les studios Warner Bros. et le superviseur du projet, Christopher Nolan, font tout leur possible pour que le réalisateur Zack Snyder (L'Armée des morts, 300, Watchmen) puisse s'appuyer sur un casting vraiment costaud.

En ce sens, nous venons d'apprendre qu'ils ont engagé l'excellente Amy Adams qui campera donc Loïs Lane. C'est une nouvelle tout à fait inattendue, nous n'en avions aucun échos auparavant d'autant qu'Amy Adams vient également de s'engager sur la comédie musicale Rock of Ages, aux côtés de Tom Cruise.

Autour d'Henry Cavill dans le rôle titre, qui est sans doute le choix le plus osé de ce casting, Diane Lane et Kevin Costner ont été engagés pour camper ses parents adoptifs, Martha et Jonathan Kent.

La sortie de ce film est prévue pour décembre 2012. le tournage débutera cet été à Vancouver.

Comme nous l'avons également précédemment mentionné, Il s'agira d'un gros challenge pour Zack Snyder. Son dernier film, Sucker Punch, vient de sortir aux Etats-Unis et on ne peut pas dire qu'il a réalisé un super score de sortie...

Amy Adams s'est récemment illustrée dans le film Fighter où elle a livré une très belle performance qui lui a valu une nomination à l'Oscar de meilleur second rôle. Elle sera en fin d'année à l'affiche du film Sur la route, adaptation du roman de Kerouac et elle sera entourée de marionnettes dans le film Les Muppets, avec également Jason Segel.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Captain America: The First Avenger : deuxième trailer plus convaincant - 24/03/2011 @ 12h17

La première bande-annonce de Captain America: The First Avenger nous avait laissés plutôt sceptiques. Celle-ci est bien meilleure et mérite donc votre attention. Voyez mini Chris Evans devenir maxi Chris Evans!

Captain America: The First Avenger : deuxième trailer plus convaincant.
Rappel de l'histoire de Captain America : Né en 1917 du côté Est de Manhattan, Steve Rogers a grandi pendant la Grande Dépression. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage en Europe, le jeune Steve Rogers n'aspire qu'à une seule chose : combattre le nazisme en s'enrôlant dans l'armée. Jugé trop malingre pour faire un soldat, les médecins militaires le réforment. La détermination de Steve Rogers est cependant telle qu'un général le remarque et lui propose de participer à une expérience secrète, le Sérum du Super-Soldat. Ce sérum, mis au point par le Professeur Erskine, combiné à une irradiation, pourrait transformer un être chétif en un homme au corps parfait. Steve Rogers, prêt à tout, accepte et l'expérience est couronnée de succès : le voici maintenant devenu le soldat parfait. Mais au même moment, un espion nazi fait irruption dans la salle d'expérience et abat le professeur Erskine, seul à connaître la formule du Super-Soldat. Steve Rogers est alors enrôlé dans l'armée en tant que simple soldat pour mieux suivre les combats et y participer en tant que Captain America, qui devient rapidement un symbole pour ses camarades...

Chris Evans qui campe Steve Rogers / Captain America. Il est entouré de Hugo Weaving (Red Skull), Toby Jones (Arnim Zola - un généticien qui a créé des clones pour Hitler), Sebastian Stan (Bucky), et Hayley Atwell (Peggy Carter). Notons également les participations de Tommy Lee Jones, Stanley Tucci et Neal McDonough.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Johnny Depp, "Introuvable" chez Rob Marshall ! - 23/03/2011 @ 20h05

Johnny Depp devrait retrouver Rob Marshall pour les besoins du remake de "L'Introuvable" ("The Thin Man" en VO), film de 1934 dans lequel William Powell et Myrna Loy enquêtaient sur un meurtre.


Si la présence de Rob Marshall aux commandes de Pirates des Caraïbes 5 n'a pas encore été confirmée (ni même évoquée), on peut quand même avancer que le réalisateur s'est bien entendu avec Johnny Depp sur le tournage du 4, puisque les deux hommes vont prochainement se retrouver pour les besoins de The Thin Man. Dans ce remake de L'Introuvable (1934), le comédien reprendra le rôle tenu par William Powell, celui d'un détective amateur entraîné par sa femme dans une affaire de meurtre. Si cette nouvelle version respecte le mélange de comédie et de film policier qui faisait le sel de l'original, Johnny Depp pourrait avoir une belle carte à jouer avec une actrice dont le nom est encore inconnu. Reste que le cas de Rob Marshall prouve, après celui de Gore Verbinski, qu'une série d'abordages en mer, c'est l'idéal pour créer des liens.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cleopatra : David Fincher dirigera-t-il Angelina Jolie ? - 23/03/2011 @ 19h43

Les studios Sony sont en négociations avec le réalisateur David Fincher pour qu'il réalise le projet Cleopatra, un film sur la célèbre reine d'Egypte que doit incarner à l'écran Angelina Jolie.

Le projet trouve sa source dans une biographie écrite par Stacy Schiff et qui fut un best-seller. Brian Helgeland (L.A. Confidential, Mystic River, Green Zone, Robin des Bois) travaille actuellement sur l'adaptation de l'ouvrage.

James Cameron fut un temps très intéressé par cette réalisation mais abandonna l'idée pour se consacrer à la suite d'Avatar.

Le producteur Scott Rudin reste très motivé par ce projet qu'il souhaite confier à un grand réalisateur ; il vient donc de solliciter David Fincher.

Qu'en pense-t-on ? Le projet est relativement intéressant et notamment si la participation d'Angelina Jolie dans le titre est confirmé. Cependant, il est clair que l'on préfèrerait voir David Fincher s'atteler à un projet plus original. Il vient d'œuvrer sur l'adaptation américaine de Millénium, The Girl with the Dragon Tattoo, un film que l'on a hâte de découvrir mais qui, encore une fois, ne nous permet pas de voir le réalisateur s'illustrer sur un une histoire totalement inédite.

L'ouvrage Cleopatra: A Life, sur lequel se base le scénario, se penche sur les chimères dont Cléopâtre s'est entourée, son palace, son or. Le livre délivre des intrigues sentimentales, sexuelles et politiques. Par dessus tout, il décrit Cléopâtre telle un fin stratège, une négociatrice ingénueuse et affûtée. Dans l'ouvrage, sa vie, qui dura moins de 40 ans, est également le pretexte à dépeindre le monde antique.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Benicio Del Toro, Aaron Johnson et Taylor Kitsch : Sauvages pour Oliver Stone - 23/03/2011 @ 19h36

Alors que l'on espère encore la participation de Jennifer Lawrence sur ce projet, Oliver Stone vient d'engager trois acteurs pour sa prochaine réalisation, Savages. Ainsi Benicio Del Toro fera du tort à Aaron Johnson et Taylor Kitsch.


On annonçait en effet il y a quelques semaines que la jeune Jennifer Lawrence (Devil You Know, Loin de la terre brûlée,Winter's Bone) était largement pressentie pour un rôle dans le thriller d' Oliver Stone, Savages. Son engagement récent sur le film Hunger Games, remet fortement en question la possibilité de se libérer pour le tournage du film.

Si le principal rôle féminin reste en suspens, Oliver Stone a avancé sur le casting de ces deux personnages principaux.

Adapté de l'ouvrage de Don Winslow, Savages raconte en effet l'histoire de Ben et Chon, deux potes de Laguna Beach qui partagent la même petite amie, et font pousser et vendent la meilleure majijuana au monde. Lorsqu'ils résistent à un cartel de la drogue méxicain, la fille est kidnappée et la rançon s'élève au montant de tout l'argent qu'ils ont réuni en cinq ans de business illégal. Ils acceptent néanmoins de payer mais prépare un plan B, revenchard, qui les perdra.

Alors que Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, James Franco et Garrett Hedlund étaient envisagés, ce sont finalement Aaron Johnson (Nowhere Boy, Kick-Ass) et Taylor Kitsch (Friday Night Lights, X-Men Origins: Wolverine) qui ont décroché les rôles de Ben et Chon.

Comme il en était déjà question, Benicio Del Toro est confirmé dans le rôle du bras actif du cartel mexicain.

La production du film débutera en juin.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Décès d'Elizabeth Taylor - 23/03/2011 @ 19h33

Inoubliable dans "La Chatte sur un toit brûlant", "Cléopâtre" ou encore "La Mégère apprivoisée", l'actrice hollywoodienne Elizabeth Taylor est décédée ce mercredi 23 mars à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles. Elle était âgée de 79 ans.


Elle était l'une des dernières légendes de l'âge d'or du cinéma hollywoodien... Elizabeth Taylor est décédée ce mercredi 23 mars à l'âge de 79 ans à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles.



Avec Richard Burton, un couple culte...


Enfant prodige, Elizabeth Taylor s'illustre dès l'âge de 10 ans comme partenaire du chien Lassie (La Fidèle Lassie, 1943) et comme fille du docteur March ( Les Quatre filles du Dr March, 1949), avant de devenir la jeune mariée qui cause des soucis à son père (Spencer Tracy) dans Le Père de la mariée (1950) et sa suite Tennessee Williams (1951), deux comédies dirigées par Vincente Minnelli. Puis, elle est la jeune fille de bonne famille dont s'éprend Montgomery Clift dans Une place au soleil (1951). Elle entretiendra d'ailleurs un lien d'amitié privilégié avec l'acteur. On la retrouve également aux côtés de Rock Hudson et de James Dean dans Géant (1956) et à l'affiche de deux films adaptés de l'oeuvre de Tennessee Williams : La Chatte sur un toit brûlant (1958) et Soudain l'été dernier (1959).

Côté vie privé, Elizabeth Taylor défraie la chronique avec ses nombreux mariages. En 1963, elle tourne Cléopâtre sous la direction de Joseph L. Mankiewicz, l'occasion pour elle d'entamer une célèbre idylle avec son partenaire à l'écran, l'acteur anglais Richard Burton. Couple adepte de la démesure, Taylor et Burton vont tourner ensemble en 1967 dans La Mégère apprivoisée, film pour lequel Liz prend quinze kilos et se vieillit de vingt ans, et Qui a peur de Virginia Woolf ? Son mari ne la soutient pas pour le rôle qu'elle incarne dans Noces de cendres (1973), long métrage qu'il juge et déclare publiquement vulgaire et sans intérêt. Leur vie privée va finir par occulter la carrière de l'actrice. A partir des années 70, Elizabeth Taylor disparaît progressivement des plateaux en raison de nombreux problèmes de santé. On la voit toutefois dans le rôle de Lise, une jeune femme torturée, qu'elle incarne à merveille dans Identikit (1974). Ses prestations suivantes - dans A Little Night Music (1978) ou, plus récemment, La Famille Pierrafeu (1993) - ne feront malheureusement pas date.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jodie Foster aime la SF ! - 22/03/2011 @ 13h17

Jodie Foster a confirmé qu’elle serait au casting du film de SF "Elysium", le prochain long métrage de Neill Blomkamp et a souligné que sa prochaine réalisation serait un film de science-fiction.


Jodie Foster aime la SF ! Venue présenter son film Le Complexe du Castor (en salles le 25 mai) au festival SXSW, l’actrice a confirmé qu’elle serait au casting du film de science-fiction Elysium, le prochain long métrage de Neill Blomkamp (District 9). Mais la comédienne a surtout parlé de sa prochaine réalisation : un film de science-fiction. Sans trop s’étendre sur l’histoire, Jodie Foster à néanmoins précisé que « La famille sera l'un des éléments développés mais dans le cadre d'un film de science-fiction. J'aimerais le faire car si j'ai pu explorer ce domaine en tant que comédienne, ce n'est pas vraiment le cas en tant que réalisatrice. Ce long métrage serait la quatrième réalisation de Jodie Foster, qui est plus habituée à mettre en scène des drames familiaux (Le Petit homme, Week-end en famille). Aucun acteur n’est encore attaché au projet mais la comédienne souligne « C’est loin d’être terminé parce que je ne suis pas scénariste, je suis donc à la merci des gens qui ont ce talent, et qui doivent avoir les mêmes intérêts et thèmes que moi ».

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Batman 3 : Joseph Gordon-Levitt rejoint The Dark Knight Rises ! - 22/03/2011 @ 12h24

Bonne nouvelle !!! Joseph Gordon-Levitt vient d'être officiellement engagé pour le nouvel opus Batman, The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. On lui a attribué le rôle du méchant Alberto Falcone et il s'illustrera ainsi aux côtés de Christian Bale et de Tom Hardy.

Christopher Nolan aime s'entourer d'acteurs qu'il connaît bien. Ainsi, après Tom Hardy (Bronson), c'est Joseph Gordon-Levitt (500 jours ensemble) qu'il engage pour The Dark Knight Rises. Ces deux acteurs s'illustraient tous deux déjà dans Inception.

Nous n'avons toujours pas de synopsis officiel pour ce nouvel opus qui clôturera la trilogie Batman de Christopher Nolan, mais le scénario, signé de Christopher Nolan, Jonathan Nolan et David S. Goyer, est achevé.

Côté casting et personnages, les choses se précisent cependant. Christian Bale reprend le rôle de Bruce Wayne / Batman, Gary Oldman celui du commissaire James Gordon, Michael Caine celui d'Alfred Pennyworth et Morgan Freeman, celui de Lucius Fox. Tom Hardy a été choisi pour camper le méchant Bane et Anne Hathaway pour être Catwoman. La participation de Marion Cotillard, dans un rôle non précisé, est pressentie mais non confirmée.

Batman aura fort à faire puisqu'on lui oppose un autre adversaire. Joseph Gordon-Levitt campera en effet Alberto Falcone.

Genèse du personnage : Né à Gotham City de Carmine Falcone, gros bonnet du crime et de sa femme Louisa, Alberto Falcone est totalement ignoré au sein de sa famille de mafieux. Il est tenu à distance des affaires de la famille. Son père a préféré favoriser ses autres enfants, Mario et Sofia. Il créer ainsi une jalousie pathologique chez Alberto. Alberto se focalise alors sur ses études et suit des enseignements à Harvard puis à Oxford. Il reste avide de montrer ses qualités à son père et lui propose ses services mais celui-ci s'obstine à le tenir à distance, souhaitant en réalité qu'Alberto mène une vie "normale". Contrairement aux apparences, Alberto serait l'enfant préféré de son père mais il ne voit pas les choses de cette manière et développe de sombres projets...

Alberto Falcone sera connu en tant que méchant sous l'identité de "Holiday", un tueur en série n'agissant que les jours fériés et qui tient Gotham sous son emprise pendant un an. Il apparaît notamment dans le tome Un long Halloween qui reste l'un des plus populaire. Après le meurtre de Salvatore Maroni, il est arrêté par Batman, qui le blesse au bras droit. Alors qu'il doit passer à la chambre à gaz, Janice Porter, un procureur, réussit à le faire interner dans une maison de la Familia sous surveillance électronique. Atteint psychologiquement, croit-on, Alberto hallucine et entend la voix de son père. Alors qu'il trouve le cadavre de Janice sur son lit et son pistolet préféré dans la main, il réalise qu'il est victime d'une machination ourdie par l'Homme-Calendrier, l'un des pions de Double-Face...

Notons que l'excellent Tom Wilkinson (Michael Clayton, The Ghost Writer) avait campé Carmine Falcone dans Batman Begins.

En outre, la jeune actrice Juno Temple (Cracks, Kaboom) aurait-elle aussi été castée dans le rôle d'une jeune fille des rues, plutôt maline...

La sortie de The Dark Knight Rises est fixée au 20 juillet 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Harry Potter : Daniel Radcliffe tourne la page - 22/03/2011 @ 12h18

Alors que l'on découvrait, vendredi, les premières images de Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2, on se demande où en sont les jeunes acteurs de la célèbre saga. Si Emma Watson est devenue égérie Lancôme, Daniel Radcliffe, de son côté, multiplie les projets...


Alors qu'on découvrira, en juillet prochain, Daniel Radcliffe prendre toute l'ampleur de son personnage dans le dernier volet de la saga Harry Potter, il doit, comme ses camarades, tourner la page de cette aventure exceptionnelle. Modeste et réaliste, Daniel Radcliffe déclare : "Mon but est de continuer à travailler autant que je peux. Evidemment je ne serait plus jamais dans un succès commercial tel que Harry Potter".

C'est effectivement dans ce sens que s'oriente Daniel Radcliffe qui a récemment travaillé sur le tournage du thriller britannique The Woman In Black. Dirigé par James Watkins (Eden Lake), Daniel Radcliffe y incarne le jeune avocat Arthur Kipps, appelé à Crythin Gifford, une petit village de la côte Est, afin d'assister aux funérailles de Mrs Alice Drablow, une veuve qui vivait recluse dans un grand manoir. Sur place, Kipps découvre que la demeure et le village cachent de sombres secrets.

Le film sortira en octobre en Angleterre avant d'être distribué dans d'autres pays.

Alors que ces capacités d'interprétation se sont substantiellement améliorées au fil des différents volets de la saga Harry Potter, Daniel Radcliffe fera une incursion dans le registre de la comédie (qui n'est pas des plus aisé) puisqu'il s'illustrera en effet dans le film Jay and Seth vs. the Apocalypse que dirigera Seth Rogen. Le scénario est actuellement à l'écriture.

Le jeune homme s'oriente donc en effet vers des projets modestes, modestes en ce sens que ce ne sont pas d'énormes production hollywoodiennes. Ces projets n'en sont pas moins intéressants et Daniel Radcliffe jouera également dans un film plutôt intimiste intitulé The Amateur Photographer, qui se déroule dans les années 70. Là encore, le projet est en phase d'écriture.

Enfin, Daniel Radcliffe devrait travailler sur un remake du film A l'Ouest rien de nouveau.

D'autre part, peaufinera ses talents d'acteur en faisant l'expérience des planches. Il jouera à partir du 27 mars, à Brodway, dans la comédie musicale How to Succeed in Business Whitout a Relly Trying.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
A l'affiche de Limitless, Bradley Cooper prend la tête du box-office US - 22/03/2011 @ 12h16

Le nouveau film de Neil Burger, Limitless, a pris la tête du box-office américain. Ce succès n'était pas forcément garanti mais il faut noter que le score reste modeste au sein d'un box-office très faiblard depuis plusieurs semaines aux Etats-Unis.

En effet, ce que l'on devra retenir avant tout, c'est que le business du cinéma n'est pas au mieux depuis le début de l'année aux Etats-Unis. Ce week-end, les dix meilleurs films rapportent 99 millions de dollars alors que depuis de l'année ce chiffre se situe entre 80 et 130 millions de dollars - des chiffres très moyens.

Ce week-end, le film Limitess est celui qui a tiré son épingle du jeu en amassant 19 millions de dollars de recettes. Il faut dire que le film bénéficie d'un bon buzz et de bonnes critiques, qui mettent notamment en lumière l'excellente prestation de Bradley Cooper. Celui-ci campe en effet Eddie, un jeune écrivain new-yorkais sans le sou, découvre une pilule qui lui permet d'accéder à la totalité de la capacité de son cerveau. Après l'excitation engendrée par cette découverte, Eddie réalise que des hommes sont à sa poursuite et que sa nouvelle infinie intelligence peut lui poser des problèmes.

Rango, que nous découvrirons mercredi en France, poursuit un beau parcours, le film conserve sa deuxième place et rapporte 15 millions de dollars.

Décevant, le film d'action World Invasion : Battle for Los Angeles perd 60% de ses recettes !!!

Nouveauté, le La Défense de Lincoln, très bien critiqué mais qui n'a pas fait beaucoup de buzz, ne s'en sort pas si mal avec des recettes de 13.4 millions de dollars. Le film, avec Matthew McConaughey dans le rôle de Mickey Haller, un jeune avocat sans grande réputation, qui se retrouve à défendre un riche client accusé de meurtre, devance d'ailleurs Paul qui enregistre certainement la plus grosse contre-performance du week-end avec une cinquième place au classement et 13 millions de dollars de recettes.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 18 et le dimanche 20 mars).
1. Limitess, 19 millions de $.
2. Rango, 15.31 millions de $.
3. World Invasion : Battle for Los Angeles, 14.6 millions de $.
4. La Défense de Lincoln, 13.4 millions de $.
5. Paul, 13.15 millions de $.
6. Le Chaperon rouge, 7.25 millions de $.
7. L'Agence, 5.9 millions de $.
5. Milo sur Mars, 5.3 millions de $.
9. Beastly, 3.2 millions de $
10. B.A.T (bon à tirer), 2.6 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Hanks, héros du bateau - 17/03/2011 @ 12h54

Tom Hanks vient de s’engager avec la Columbia pour incarner le capitaine d’un navire pris d’assaut par des pirates somaliens en 2009.


Une bonne histoire échappe rarement à l’œil aiguisé des studios. Celle de l’équipage emmené par le capitaine Richard Phillips, commandant du navire de marine marchande américain Maersk Alabama pris d’assaut au large des côtes somaliennes en 2009, avait fait les gros titres en son temps et contient assurément de quoi produire un film ancré dans l’actualité, avec, bien sûr, l'indispensable dimension héroïque dont Hollywood fait son miel. Pour interpréter ce capitaine, pris en otage par des pirates acculés dans un canot de sauvetage, Columbia Pictures vient donc de jeter son dévolu sur une valeur sûre, Tom Hanks, aux dires du Hollywood Reporter. En attendant la désignation d'un réalisateur, on retrouve à la prod' l'équipe de The Social Network (Scott Rudin, Michael DeLuca, Kevin Spacey, Dana Brunetti), tandis que Billy Ray se voit confier l'écriture du scénario. Fort de ces annonces, le projet semble en tout cas bien parti pour ne pas rester qu'un projet, quand bien même l'agenda de l'acteur commence à afficher complet pour les temps qui viennent (tournage en ce moment du Extremely Loud And Incredibly Close de Stephen Daldry, avant le Sleeping dogs de Kathryn Bigelow et le Cloud Atlas de Tom Tykwer et des Wachowski...).

Pour la petite histoire, le capitaine Phillips avait pris son commandement huit jours seulement avant l'attaque - c'est presque trop cinématographique pour être vrai. Le Maersk Alabama devait, lui, subir par la suite deux autres tentatives d'assaut (infructueuses) de pirates somaliens, la première toujours en 2009, la seconde… il y a de cela quelques jours.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Première photo de "Cloclo"! - 17/03/2011 @ 12h49

La première photo de Cloclo, biopic consacré à Claude François, mis en scène par Florent Emilio Siri est dévoilée.

La première photo de Cloclo, le biopic consacré à Claude Francois, mis en scène par Florent Emilio Siri est dévoilée en exclusivité sur Allociné. Dans le long métrage, Jérémie Renier tient le rôle de Claude Francois, Ana Girardot incarne son épouse Isabelle Forêt, Benoît Magimel prête ses traits à Paul Lederman, le manager de Cloclo, tandis que l'acteur américainRobert Knepper se glisse dans la peau de Frank Sinatra. Cloclo sortira sur nos écrans le 15 mars 2012. En attendant voici la toute première photo !




 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Roschdy Zem aux côtés de Sara Forestier - 17/03/2011 @ 12h36

L'acteur Roschdy Zem a une actualité plutôt chargée. Il vient de réaliser son deuxième film, Omar m'a tuer, adapté du célèbre fait divers et vient de tourner Une nuit, sous la direction de Philippe Lefèbvre et avec Sara Forestier, César de la meilleure actrice cette année.


Le tournage de Une nuit, 4ème long métrage de Philippe Lefèbvre (Le Juge, Le Transfuge, Le Siffleur), s'est achevé en début de semaine, après six semaines. Le film bénéficie d'un budget de 4.7 millions d'euros et d'une coproduction France 2 Cinéma, Tout sur l’écran Cinéma et Hole in One. Un préachat d’Orange Cinéma séries, le soutien de Soficinéma et 330 000 euros de la région Ile-de-France ont permis à ce film de se développer sereinement.

Il faut dire que le film s'appuie sur un casting solide composé de Roschdy Zem (Hors-la-loi, Happy Few, A bout portant), de Sara Forestier (Le nom des gens, L'Esquive), Samuel Le Bihan, Grégory Fitoussi, Jean-Pierre Martins, Sophie Broustal, Richard Bohringer, Magloire et Jean-Paul Muel.

Une nuit raconte l'histoire de Simon Weiss (Roschdy Zem) est un flic de la Mondaine, spécialiste de la vie nocturne à Paris. Face à un avocat qui utilise son ami de toujours, Weiss va peu à peu comprendre sa solitude et réaliser le piège tendu sous l’autorité d’une femme policier embusquée. Il va savoir se défendre… tombera-t-il ? En tous cas, il aura soldé ses comptes et protégé sa femme et son enfant, dans ce Paris de la nuit, troisième personnage principal omniprésent.

On devrait découvrir ce film en fin d'année.

Parallèlement, nous pourrons découvrir en juin prochain, le film Omar m'a tuer, deuxième réalisation de Roschdy Zem, après Mauvaise Foi en 2006. L'excellent Sami Bouajila campe Omar Raddad, le jardinier accusé d'avoir tué sa patronne Ghislaine Marchal.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chabat et Elmosnino dans "La Guerre des boutons" de Yann Samuell - 15/03/2011 @ 22h11

Alain Chabat, Eric Elmosnino et Fred Testot rejoindront Mathilde Seigner au casting de "La Guerre des boutons" version Yann Samuell dont le tournage débutera le 13 avril prochain dans le Limousin.


Pour contrer La Guerre des boutons version Christophe Barratier et à laquelle participeront Gérard Jugnot, Kad Merad et Laetitia Casta, le réalisateur Yann Samuell a appelé en renforts Eric Elmosnino, Alain Chabat, Fred Testot et Mathilde Seigner. Les deux premiers interprèteront les instituteurs des deux villages rivaux, tandis que le troisième endossera la soutane du curé. Mathilde Seigner incarnera pour sa part la mère de Lebrac, l'un des écoliers prenant part à ce conflit villageois. Doté d'un budget de 13 millions d'euros, cette adaptation du roman homonyme de Louis Pergaud entrera en tournage le 13 avril prochain dans le Limousin pour une durée de 14 semaines. UGC distribuera le film en salles le 23 novembre 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Zac Efron dans une comédie romantique - 15/03/2011 @ 22h10

Zac Efron tiendra le rôle principal d'une comédie d'action romantique signée Fredrik Bond.


Zac Efron tiendra le rôle principal d'une comédie d'action romantique réalisée par Fredrik Bond, réalisateur de publicités et du remake à venir de The Host. Initialement titrée The Necessary Death of Charlie Countryman, le long métrage raconte l'histoire du jeune Charlie Countryman qui, à la mort de sa mère, décide de tout quitter et d'entamer un voyage en Europe de l'Est. Arrivé à Budapest celui-ci tombe follement amoureux de Gabi, mais la jeune femme est promise à un redoutable chef de gang. Charlie devra se battre pour garder celle qu'il aime. Déjà annoncé au mois d'avril dernier le projet devait être mis en scène par Dante Ariola, un autre réalisateur de spots publicitaires, et le rôle titre avait été confié à Shia LaBeouf. Le tournage du long métrage devrait débuter dans les mois à venir puisque la société de production Mandate Pictures a précisé qu'il s'agissait d'un projet prioritaire.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jeremie Renier est Claude François - 15/03/2011 @ 22h00

Le tournage de la production franco-belge Cloclo vient de débuter en Belgique sous la direction de Florent Emilio Siri et avec Jeremie Renier dans le rôle du légendaire Claude François.


Ah c'est sûr que depuis Potiche, on imagine sans mal Jeremie Renier paré des atours de Cloclo. De toutes façons, la ressemblance est assez évidente. Mais outre cette évidence physique, il faut souligner l'excellente carrière que mène discrètement l'acteur depuis maintenant 15 ans.

Le tournage durera 17 semaines et passera par la Belgique, le Maroc puis par Monaco et la France. Florent Emilio Siri (L’ennemi intime) dirige le film d'après un scénario co-écrit avec Julien Rappeneau.

Le film retrace la trajectoire du chanteur Claude François, sa vie sous toutes ses facettes, révélant l’homme derrière l’idole. Expulsée du jour au lendemain d’Egypte lors de la nationalisation du Canal de Suez, la famille François se retrouve démunie à Monaco. Claude, qui a alors 17 ans, trouve le moyen, à travers la musique, de gagner sa vie en faisant ce qu’il aime. Son père n’entrevoit dans ce choix aucune perspective de réussite…

Jeremie Renier sera entouré de Benoît Magimel dans le rôle de son agent, Monica Scattini, dans le rôle de sa maman, ainsi que de Ana Girardot, Joséphine Japy et Robert Knepper.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Violences conjugales : Mel Gibson condamné ! - 15/03/2011 @ 21h56

Suite à l'affaire de violences conjugales et à celle des enregistrements où l'on pouvait entendre Mel Gibson insulter sa femme Oksana Grigorieva, la menacer, et tenir des propos vulgaires, sexistes et racistes, l'acteur-réalisateur a été condamné par un tribunal californien.

Mel Gibson qui a fait bonne figure et n'a contesté aucun des chefs d’accusation, s'en sort relativement bien puisqu'il évite la prison. Il devra suivre un programme de gestion de la violence et verser une amende de 400 dollars, puis effecteur 16 heures de travaux d’intérêt général. Il est sous le coup d'une mise à l'épreuve de trois ans.

Depuis 2006, Mel Gibson n'était pas au mieux. Il avait déjà fait la une des tabloïdes pour avoir été arrêté, à priori ivre au volant, et parce qu'il avait tenu des propos sexistes et antisémites à l'agent qui l'avait arrêté. En 2010, il faisait son retour devant la caméra avec Hors de contrôle et semblait vouloir donner une meilleure image de lui-même au public. Mais dans la foulée, son agence, William Morris Endeavor Entertainment, a révélé l'affaire des enregistrements et l'a évincé de son carnet de clients.

Notons que si l'affaire des enregistrements avait été révélée à la presse, c'est principalement pour des faits plus anciens de violences physiques envers Oksana Grigorieva que Mel Gibson était poursuivi.

On retrouvera cependant Mel Gibson prochainement à l'affiche du film de Jodie Foster, Le Complexe du Castor. Il est également toujours censé développer un projet de film sur les vikings auquel est attaché Leonardo DiCaprio.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Battle for Los Angeles se place en tête - 15/03/2011 @ 21h41

Le film de science-fiction, Word Invasion : Battle for Los Angeles, a aisément pris la tête du box-office aux Etats-Unis, devançant le film d'animation Rango et le conte fantastique Le Chaperon rouge.


Word Invasion : Battle for Los Angeles, qui relate une invasion alien à Los Angeles et la résistance opérée par un groupe de Marines, a réuni un grand nombre de spectateurs aux Etats-Unis, engrangeant ainsi 36 millions de dollars. Le film devrait donc relativement rapidement rentabiliser son coût de production, 70 millions de dollars, une dépense plutôt faible pour un film de ce genre. Notons que les premières critiques de ce film sont bien décevantes...

Le film affiche le deuxième meilleur démarrage de l'année aux Etats-Unis derrière Rango qui avait amassé 38 millions de dollars le week-end dernier. Rango a cédé sa première place et a perdu 40% de ses recettes puisqu'il a rapporté 23 millions de dollars ce week-end.

Nouvellement sorti le film fantastique Le Chaperon rouge, signé Catherine Hardwicke et ciblant plutôt un public adolescent, se classe troisième avec des recettes de 14.13 millions de dollars. Difficile d'analyser ce chiffre mais il s'agit certainement d'une petite déception puisque Catherine Hardwicke est celle qui avait lancé la franchise Twilight en réalisant le premier volet.

L'agence perd deux places au classement et 45% de recettes. Le film, de genre quelque peu hybride, met en scène Matt Damon et Emily Blunt dans un thriller fantastique et romantique.

Grosse contre-performance pour le film d'animation Milo sur Mars qui n'a rapporté que 6.8 millions de dollars alors que d'ordinaire les films d'animation rapportent au mininum 20 millions de dollars lors de leur sortie. Notons en outre que, travaillé en CGI, le film avait coûté 150 millions de dollars!!!!

Rien à signaler sur le reste du clasement. Notons que, de manière générale, le business n'est pas au mieux en ce moment aux USA...

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 11 et le dimanche13 mars).
1. Word Invasion : Battle for Los Angeles, 36 millions de $.
2. Rango, 23 millions de $.
3. Le Chaperon rouge, 14.13 millions de $.
4. L'agence, 11.45 millions de $.
5. Milo sur Mars, 6.8 millions de $.
6. B.A.T (bon à tirer), 5.10 millions de $.
7. Beastly, 5.09 millions de $.
8. Le Mytho - Just Go With It, 4 millions de $.
9. Le discours d'un Roi, 3.6 millions de $.
10. Gnomeo et Juliette, 3.5 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bande-annonce : "Les Schtroumpfs" ! - 11/03/2011 @ 16h22

La nouvelle bande-annonce des "Schtroumpfs" est disponible ! Le long métrage, emmené par Neil Patrick Harris et les mignons petits personnages bleus, sortira sur nos écrans le 3 août prochain.


Attention ça va Schtroumpfer ! La nouvelle bande-annonce des Schtroumpfs est disponible. Le long métrage, emmené par Neil Patrick Harris et les mignons petits personnages bleus, raconte l'arrivée des Schtroumpfs à Central Park alors que Gargamel (Hank Azaria) vient de les chasser de leur village. Le film de Raja Gosnell sortira sur nos écrans le 3 août prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Johnny Knoxville dans la peau d'un "Stooge" ? - 11/03/2011 @ 16h21

Johnny Knoxville, le créateur de la série "Jackass", devrait incarner l'un des trois frères Stooges dans "The Three Stooges", la comédie des frères Farrelly actuellement en préparation.

Johnny Knoxville devrait incarner l'un des trois Stooges dans la comédie des frères Farrelly actuellement en préparation. Le déjanté créateur de Jackass serait sur le point de boucler un accord pour incarner Moe dans l'hommage qui sera rendu sur grand écran à ces célèbres comiques américains des années 20. Si Benicio Del Toro, Sean Penn et Paul Giamatti étaient un temps évoqués pour jouer le trio, les choses semblent donc prendre une toute autre tournure. Le casting complet, et donc l'identité des acteurs qui se glisseraient dans la peau de Larry et Curly, devrait prochainement être annoncé selon Variety. Le tournage de The Three Stooges est prévu courant 2011. Quant à la prochaine comédie de Bobby et Peter Farrelly, Bon à Tirer (B.A.T.), elle sera visible dans les salles dès le 27 avril prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gaiman, del Toro et Cameron : sur l'adaptation d'un grand roman chinois - 11/03/2011 @ 16h15

En Chine on prévoit la production d'une trilogie adaptée du roman chinois Le Voyage en Occident, roman fondamental de la culture chinoise. Avec un budget de 300 millions de dollars, la production a fait appel au scénariste américain Neil Gaiman qui travaillera avec un conseiller du nom de James Cameron !


C'est du lourd, le projet est vraiment lancé. La production aura lieu en Chine, car c'est moins cher mais les films seront tournés en langue anglaise. Neil Gaiman (Princesse Mononoké, Stardust, La Légende de Beowulf, Coraline) a d'ores et déjà été engagé par le producteur chinois Zhang Jizhong, pour rédiger le scénario et il travaillera avec le superviseur James Cameron qui devrait également intervenir sur des éléments techniques et notamment, la 3D.

D'autre part, Guillermo del Toro serait le premier choix de la production quant à la direction de la trilogie. Guillermo del Toro est un proche de Gaiman et de Cameron, cela faciliterait son engagement. Cependant Guillermo del Toro va désormais être occupé par le film Pacific Rim. Il a fait savoir qu'il ne s'engagerait pas avant d'avoir lu l'intégralité du scénario.

Le Voyage en Occident décrit l'expédition en Inde, au 7ème siècle, du moine Xuanzang qui, dans ce roman fantastique, rencontre toute une série de monstres. Il est accompagné par le singe Sun Wukong, le cochon Zhu Bajie, et Shaseng, le moine des Sables (Conscience de la Pureté). Ces trois personnages fantastiques se voient obligés de devenir les assistants de Xuanzang ; il s'agit pour Sun Wukong de s'assagir et de réaliser son potentiel, pour les deux autres d'effacer les conséquences de leurs erreurs passées qui les ont transformés en démons. La monture du moine est un prince dragon transformé en cheval. Ce roman fait partie des quatre livres extraordinaires, avec l'Histoire des Trois Royaumes, Au bord de l'eau et Le Rêve dans le pavillon rouge.

Le producteur Zhang Jizhong avait précédemment adapté cette oeuvre pour la télévision et ne fut pas le seul. En occident l'oeuvre reste méconnue mais le musicien Damon Albarn des groupes Gorillaz et Blur, en avait fait un spectacle musical électronique qui fut notamment joué à Paris.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ridley Scott a commencé à tourner Prometheus ! - 10/03/2011 @ 22h18

Ridley Scott vient de commencer à tourner le film Prometheus, projet qui devait être un prequel de la saga Alien mais qui se départit finalement quelque peu de la franchise. Noomi Rapace, Michel Fassbender et Charlize Theron mène le casting.


C'est l'actrice Noomi Rapace (Millénium) qui a fait certaines révélations, déclarant qu'elle commençait à travailler sur le tournage de Prometheus en mars, se glissant ainsi sous les traits de son personnage Elizabeth Shaw, pour six mois au moins.

Malheureusement nous n'avons toujours rien de substantiel à vous livrer quant au scénario du film qui est tenu farouchement secret, même si lors d'une récente interview, l'acteur Michael Fassbender avait été mal à l'aise de révéler certaines petites choses. Pour nous, le projet Prometheus est toujours un peu flou - Alien pas Alien ? Ridley Scott a fait savoir qu'il développait un univers plus grand, plus surprenant encore mais doté de l'ADN Alien. Par doté de l'ADN Alien, il faut comprendre, de la veine d'Alien.

Michael Fassbender campera un androïde,

L'équipe est pour le moment au travail à Toronto, pour trois semaines puis tout le monde se dirigera vers Pinewood à Londres où la majorité du tournage aura lieu.

De ce que l'on connaît, Idris Elba (28 semaines plus tard, American Gangster), Sean Harris (Isolation, Harry Brown), Kate Dickie (Red Road, Somers Town) et Rafe Spall (Hot Fuzz, Shaun of the Dead) sont également à l'œuvre sur le film.

La sortie de Prometheus est prévue pour juin 2012.

Charlize Theron une femme nommée Vickers et Noomi Rapace a été assez ouverte pour en dire un peu plus sur son personnage Elizabeth Shaw qui est une scientifique, brillante et croyante. Elle a quelques similarités avec le personnage d'Ellen Ripley (Sigourney Weaver dans Alien) mais Noomi Rapace pense que finalement personne ne pensera à les comparer.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Marc Forster possible réalisateur de la saga de science-fiction The Runner. - 10/03/2011 @ 22h10

Tandis que les studios Universal développent le gros projet The Dark Tower sur deux supports, cinéma et série, la compagnie Disney travaille sur un projet similaire intitulé The Runner.

Les studios Disney planchent en effet sur un franchise de science-fiction qui a été imaginée par Dave Andron (Past Life, Justified).

The Runner se déroule en 2027 alors que la Terre est devenue inhabitable suite à une attaque dévastatrice. Un groupe de survivants s'est installé dans les montagnes rocheuses et ces humains ont trouvé un moyen de faire voyager un homme dans le temps, vers le passé. Le volontaire pour ce voyage a donc pour mission de trouver un moyen d'anticiper ou d'empêcher cette attaque mais il a également un but caché, sauver l'amour de sa vie. Quelle originalité !!!

Apparemment, le projet est développé avec l'idée de confier la réalisation à Marc Forster (A l'ombre de la haine, Stay, Quantum of Solace).

Les studios Disney envisagent déjà un développement multi supports avec jouets, jeux pour téléphones, jeux vidéos, romans graphiques et série télévisée. Bienvenue dans la nouvelle ère du multimédia...

Le scénario n'a pas encore été rédigé ; le projet en est donc à ses prémices.

Marc Forster a récemment dirigé Gerard Butler dans le film Machine Gun Preacher qui sortira à l'automne 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Julianne Moore dans le peau de Sarah Palin pour la chaîne HBO - 10/03/2011 @ 22h06

Nous apprenons aujourd'hui que l'actrice Julianne Moore incarnera la gouverneur ultra conservatrice Sarah Palin, dans un film intitulé Game Change que le réalisateur Jay Roach dirigera pour la chaîne HBO.

Le projet se base sur l'ouvrage Game Change: Obama and the Clintons, McCain and Palin and the Race of a Lifetime, écrit par John Heileman, journaliste du New York Magazine, et par Mark Halperin, journaliste du Time Magazine.

Danny Strong (The Crusaders) a adapté le scénario qui relate les élections de 2008, élections présidentielles à rebondissements et à tenants dramatiques articulés autour de figures telles que Bill Clinton, John McCain, le pauvre John Edwards, Sarah Palin et bien sûr Barack Obama.

Apparemment l'ouvrage est passionnant et la production semble décidée à soigner le casting. Malheureusement les films produits et diffusés par la chaîne de télévision câblée américaine HBO ne sont pas distribués par ailleurs.

Notons que les films produits par HBO, tels que Temple Grandin, Grey Gardens, John Adams, The Starter Wife et You Don't Know Jack, raflent systématiquement des prix lors des Emmy Awards.

En France, la chaîne Canal + achète parfois ces films pour sa grille cinéma.

Julianne Moore (Tout va bien, The Kids Are All Right, The Hours, Hannibal) sera cet été à l'affiche de la comédie Crazy, Stupid, Love. Elle tourne actuellement le film Another Bullshit Night in Suck City aux côtés de Robert De Niro.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box office France sans bouleversement - 10/03/2011 @ 21h52

Rien de bien exceptionnel concernant le box-office français. Rien à déclarer conserve la tête du classement avec une fréquentation cependant en nette baisse. Le thriller Sans identité a fait son entrée à la deuxième place du box-office sans que cela n'étonne quiconque.


Rien à déclarer, a encore rassemblé 544 781 spectateurs ce qui le place largement en tête du box-office. Le film a pourtant cédé 45% de fréquentation par rapport à la semaine précédente. Après cinq semaines d'exploitation, le film totalise 7.5 millions d'entrées. Notons qu'après cinq semaines, Bienvenue chez les Ch'tis en était à plus de 16 millions d'entrées.

Le thriller Sans identité, avec Liam Neeson, a fait son entrée à la deuxième place de ce classement avec 381 777 billets vendus. Le score n'est pas faramineux mais suffit amplement à se placer au top d'un box-office en net recul.

Fort de sa moisson d'Oscars, Le discours d'un Roi remonte au classement mais perd tout de même de la fréquentation, cependant nettement moins que Black Swan, True Grit, et Les Femmes du 6e étage qui perdent respectivement 27%, 49% et 35% de fréquentation.

La comédie Paul, très décevante, se classe sixième réunissant tout de même 300 000 spectateurs.

Largo Winch 2 se prend lui aussi une belle volée, avec près de 50% de baisse de fréquentation.

Les voyages de Gulliver et Animaux et Cie en 3D continuent à attirer le jeune public qui n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Le top 10 de la semaine en France (entrées enregistrées entre le mercredi 2 et le mardi 8 mars) :
1. Rien à déclarer, 544 781 entrées.
2. Sans identité, 381 777 entrées.
3. Le discours d'un Roi, 341 319 entrées.
4. Black Swan, 324 875 entrées.
5. True Grit, 308 203 entrées.
6. Paul, 301 620 entrées.
7. Les Femmes du 6e étage, 301 050 entrées.
8. Largo Winch 2, 205 313 entrées.
9. Les voyages de Gulliver, 185 658 entrées.
10. Animaux et Cie en 3D, 176 689 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017