?>





Leonard Nimoy, aka Monsieur Spock de «Star Trek», est décédé - 27/02/2015 @ 21h53

L'acteur Leonard Nimoy, qui incarnait le docteur Spock dans la série culte Star Trek, est décédé ce vendredi à l'âge de 83 ans, a confirmé son épouse au New York Times. Le comédien était atteint d'une broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), maladie qui serait due au tabagisme.


Leonard Nimoy est né le 26 mars 1931 à Boston, au Massachusetts, au sein d’une famille originaire d’Ukraine. Après des études d’art dramatique, il fait ses débuts sur le petit écran en apparaissant dans diverses séries telles que La Quatrième Dimension, Bonanza, Perry Mason ou encore Au-delà du réel.


En 1964, Gene Roddenberry imagine une série télévisée de science-fiction qui raconte les pérégrinations d'un grand vaisseau spatial interstellaire chargé d'explorer l'univers. NBC produit un premier pilote, baptisé The Cage, mais insatisfaite du résultat, la chaîne décide d'en payer un second. Seul un personnage, Mr. Spock, incarné par Leonard Nimoy, survit au premier pilote.


La série trouve sa place dans la grille de NBC en 1966. Leonard Nimoy y incarne Mr. Spock dans la série originale diffusée aux Etats-Unis de 1966 à 1969, un personnage mi-humain, mi-vulcain. Spock était le contrepoids froid et extrêmement rationnel à l'impulsif capitaine James Tiberius Kirk, joué par William Shatner, et du médecin calme et posé du vaisseau Leonard "Bones" McCoy, interprété par DeForest Kelley.


Après cette série comme de nombreuses têtes d'affiche de Star Trek, il a cependant eu beaucoup de difficulté à trouver d'autres rôles, car il est resté fortement associé à la série de science fiction. Il incarne de 1969 à 1971 le personnage de Paris dans la série Mission impossible.


En plus de son travail d'acteur, Leonard Nimoy était un réalisateur accompli. Il a dirigé deux longs métrages de Star Trek, dont Star Trek IV: Retour sur terre qui a été l'un des mieux reçus par la critique. Il a également réalisé, en 1987, le film Trois hommes et un bébé basé sur le film français Trois hommes et un couffin, mettant en vedette Tom Selleck.


En 1975, il a écrit l'essai Je ne suis pas Spock, dans une tentative de se dissocier de Spock, encore populaire auprès de légions de fans. Il incarne pour la dernière fois le personnage emblématique de Spock en 2013 dans Star Trek Into Darkness. Il y joue un Spock qui vient du futur, Zachary Quinto, incarne, quant à lui, le Spock jeune. «Si j'avais du être quelqu'un d'autre, j'aurai été Spock», disait-il.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le prochain Bruce Willis est arrêté - 27/02/2015 @ 11h57

Des problèmes financiers ont arrêté le tournage de Wake avec Bruce Willis dans la ville de Cleveland.


Les producteurs du film (Benaroya Pictures) travaillent d’arrache-pied pour que les prises de vue puissent reprendre, au plus tard dans 2 à 3 semaines. Bruce Willis y incarne un sociopathe qui retourne dans sa maison d’enfance situé sur une île. Il devra sauver la famille qui l’a banni des années plus tôt. En fait, cette compagnie est coutumier du fait, et a eu des problèmes similaires avec Idol’s eye d’Olivier Assayas avec Robert De Niro et Robert Pattinson en novembre dernier.


Réalisé par John Pogue, Wake est également interprété par Ben Kingsley, Ellen Burstyn, et Cameron Monaghan.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Will Ferrell engagé par les scénaristes de Nos Pires Voisins - 27/02/2015 @ 11h42

Selon Deadline, Will Ferrell vient de signer pour être la star et le producteur de la comédie The House.


Le film sera écrit par Brendan O'Brien et Andrew J. Cohen, les scénaristes du succès surprise de l'été dernier, Nos Pires Voisins avec Zac Efron.


Ferrell jouera un père de famille qui ouvre un casino illégal dans son quartier, après avoir dépensé l'argent prévu pour les études de sa fille.


The House devrait rentrer en production cet été pour une sortie en août 2016. En attendant, on retrouvera Will Ferrell dans la comédie Get Hard le 1er juillet prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Denis Villeneuve réalisera Blade Runner 2 avec Harrison Ford - 27/02/2015 @ 11h38

C'est désormais officiel, Harrison Ford reprendra son rôle de Rick Deckard dans la suite de Blade Runner et Denis Villeneuve (Prisoners) serait actuellement en négociation pour réaliser ce nouveau volet.


Hampton Fancher (co-scénariste de l'original) et Michael Green ont déjà écrit le scénario, basé sur une idée de Fancher et Ridley Scott.


Tout ce que nous savons c'est que l'histoire prendra place plusieurs décennies après le film de 1982.


"Nous sommes honorés qu'Harrison Ford et Denis Villeneuve nous rejoignent dans cette aventure" ont déclaré Andrew Kosove et Broderick Johnson d'Alcon Entertainment avant de rajouter "Hampton et Michael, avec Ridley Scott, ont écrit une unique et fidèle suite à l'un des films les plus cultes de tous les temps."


Le film devrait entrer en production à l'été 2016.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Creed : quelle sera l'histoire du spin-off de Rocky ? - 27/02/2015 @ 10h32

Warner et MGM Pictures viennent de lever le voile sur le synopsis officiel de Creed, le spin-off officiel de la saga Rocky qui sortira au cinéma aux Etats-Unis en novembre prochain. Réalisé par Ryan Coogler (Fruitvale Station), Creed racontera donc l'histoire d'Adonis Johnson (Michael B. Jordan), qui n'a jamais connu son célèbre père, Apollo Creed, mort avant sa naissance (remember Rocky IV).


Comme il a la boxe dans le sang, Adonis se rend à Philadelphie, la ville où Apollo a affronté Rocky Balboa dans un match légendaire. Là, il retrouve Rocky (toujours joué par Sylvester Stallone) et lui demande de devenir son entraîneur. Retrouvant en Adonis la force et la détermination d'Apollo, Rocky accepte de sortir de sa retraite et de prendre le jeune homme sous son aile. Avec Rocky derrière lui, Adonis a rapidement l'opportunité de remporter son premier titre... Mais l'ancien champion se bat contre un ennemi bien plus mortel que ceux qu'il a croisés sur le ring.


Aura-t-il le temps de faire d'Adonis un vrai combattant ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jessica Chastain rejoint le spin off de Blanche Neige et le Chasseur - 25/02/2015 @ 19h22

Et un projet de plus pour Jessica Chastain ! Alors qu'elle vient de terminer le tournage de The Martian de Ridley Scott, l'actrice vient de rejoindre le casting du spin off de Blanche Neige Et Le Chasseur. En revanche aucune information sur son rôle n'a été dévoilée.


Rappelons que ce prequel intitulé The Huntsman se déroulera avant les événements du premier film et aura pour personnages principaux le chasseur (Chris Hemsworth), la sorcière Ravenna (Charlize Theron) et sa soeur (Emily Blunt, à confirmer). Il traitera notamment de la rencontre entre Ravenna et le chasseur.


Le spin off réalisé par Cedric Nicolas-troyan devrait sortir le 22 avril 2016.


Jessica Chastain sera entre temps à l'affiche de Crimson Peak de Guillermo Del Toro (sortie le 21 octobre prochain).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La Grande Aventure Lego 2 a trouvé son réalisateur ! - 25/02/2015 @ 19h06

Warner Bros vient d'annoncer le nom du réalisateur de la suite de La Grande Aventure Lego.


Rob Schrab, connu pour son travail sur les séries Community et The Mindy Project remplace le duo de réalisateurs du premier opus Phil Lord et Chris Miller, qui ont dû se désister suite à un problème d'emploi du temps.


Le co-réalisateur du premier Lego, Chris McKay, avait aussi été envisagé avant qu'il ne choisisse de réaliser le spin-off Lego sur Batman.


Le duo Lord/Miller, qui écrira le scénario du film, s'est montré très enthousiaste à l'annonce de l'arrivée de Schrab derrière la caméra :
"Nous sommes très excités de collaborer avec Rob. Il est un génie de la comédie et de l'image, nous le harcelons depuis des années. Personne ne travaille plus dur que Rob."


La Grande Aventure Lego 2 devrait sortir en 2018.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Will Ferrell face à Mark Wahlberg - 24/02/2015 @ 18h26

Will Ferrell et Mark Wahlberg s’opposent dans Daddy’s Home, que réalisera Sean Anders, le metteur en scène de Comment tuer son boss 2.


Ferrell y interprétera un directeur de radio qui, dans sa vie privée, est prêt à tout pour devenir le beau-père idéal auprès des deux enfants de sa femme.
Malheureusement, ses bonnes intentions sont toujours perturbées par l’arrivée de leur père (Wahlberg), un véritable pique-assiette, doublé d’un sans gêne peu commun.


Distribué et co-produit par Paramount, le film est écrit par Anders, en collaboration avec John Morris, Chris Henchy, Adam McKay, et Etan Cohen. On retrouve également dans le casting Billy Slaughter ( American horror story, Max Steel) que l’on pourra voir prochainement aux côtés de Will Smith dans Focus. Le tournage devrait débuter sous peu.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chris Pratt : “jouer Indiana Jones serait cool” - 24/02/2015 @ 17h54

Il y a quelques semaines, des rumeurs indiquaient que Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie, Jurassic World) était envisagé pour le rôle d’Indiana Jones dans le reboot de la franchise culte. Sur le tapis rouge des Oscars, l’acteur a abordé le sujet.


Pratt fait d’abord savoir que pour l’instant rien n’a été décidé, puisqu’il n’a même pas encore été contacté : « C’est loin d’être concret… Je ne pense pas que ce rôle soit un trop grand poids à envisager… Ce serait cool. Mais on ne m’a pas encore appelé. Il y a encore beaucoup de discussions à ce sujet. »


Concernant le rôle, le comédien n’est pas intimidé, mais souhaiterait faire justice à la saga : « Il y aurait de la pression car c’est une si grande franchise que personne ne veut se planter avec. Donc pour moi, il faudrait que ce soit parfait. Nous verrons, comme je l’ai dit, il n’y a encore rien de concret. »


La semaine dernière, il s’est murmuré que Steven Spielberg espérait confier le rôle à Chris Pratt dans le reboot, qu’il comptait réaliser si le script le satisfaisait.


La franchise Indiana Jones a amassé près de 2 milliards $ dans le monde et s’est déclinée en romans, jeux, jouets, thème de parcs d’attraction et en série télévisée qui s’intitule « The Young Indiana Jones Chronicles ». Le reboot n’entrera pas en production avant l’année prochaine au plus tôt.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Neill Blomkamp réalisera bien «Alien 5» pour la Fox - 23/02/2015 @ 20h38

20th Century Fox vient de signer un accord avec le réalisateur sud-africain Neill Blomkamp pour développer un nouveau volet d'Alien.


Ce projet de science-fiction encore sans titre est à séparer de Prometheus 2 que la Fox prépare actuellement aux côtés de Ridley Scott.


Après District 9, Elysium et bientôt Chappie, Neill Blomkamp avait déjà teasé ce projet il y a quelques mois, mais il avait déclaré que ce reboot dans lequel était supposé jouer Sigourney Weaver avait finalement été abandonné.


Mercredi, Neill Blomkamp a confirmé son retour à la table des négociations avec Fox via un post on ne peut plus explicite sur Instagram : «Um... Je pense que c'est officiellement mon prochain film #alien». Pour le moment, on ignore si Sigourney Weaver est toujours associée au film.


Plusieurs sources affirment que ce nouveau Alien prendra place des années après la suite de Prometheus.


Ridley Scott produira les deux films via sa société de production Scott Free.


En attendant d'en savoir plus, Neill Blomkamp présentera Chappie dans les salles obscures le 4 mars prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rowan Atkinson devient Maigret ! - 23/02/2015 @ 20h29

La chaine de télévision anglaise, ITV, vient d'annoncer la mise en route de deux téléfilms, basés sur le personnage inventé par Georges Simenon, Jules Maigret.
Le détective français sera interprété par Rowan Atkinson, connu pour ses rôles de Mr. Bean et Johnny English.


"Je suis un fan des livres Maigret depuis de nombreuses années, je suis vraiment excité de jouer un personnage aussi intriguant." déclare l'acteur.


Les téléfilms seront écrits par Stewart Harcourt et produit par Ealing Studios et Maigret Productions.


Ces nouvelles aventures de Maigret rentreront en production en septembre prochain

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nicolas Cage rejoint Snowden d'Oliver Stone - 23/02/2015 @ 20h12

Nicolas Cage vient de signer pour jouer dans le prochain film d'Oliver Stone, Snowden, qui retracera l'histoire d'Edward Snowden, l'ex agent de la NSA devenu hors-la-loi après avoir révélé les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques.
Cage incarnera un ex-agent des services secrets.


L'acteur rejoint le casting déjà composé de Joseph Gordon-levitt (Snowden), Shailene Woodley, Melissa Leo, Zachary Quinto, Tom Wilkinson, Rhys Ifans, Joey Richardson et Timothy Olyphant.


Le film sera basé sur deux livres, "Time of the Octopus" écrit par l'avocat russe de Snowden, Anatoly Kucherena et "The Snowden Files, The Inside Story of the World's Most Wanted Man" de Luke Harding.


Le tournage du film a déjà commencé à Munich. Il devrait s'étendre jusqu'en mai dans divers pays.


Snowden sortira le 30 décembre prochain en France.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Inferno : Ron Howard engage Omar Sy, Felicity Jones et Irrfan Khan - 18/02/2015 @ 17h32

Décidément, c'est la classe pour notre frenchie Omar Sy, qui, après avoir tourné dans X-men : Days Of Future Past et sera prochainement à l'affiche de Jurassic World, vient de signer pour rejoindre Tom Hanks dans la suite de Da Vinci Code et Anges Et Démons par Ron Howard.


Et il n'est pas le seul puisque Felicity Jones (Une Merveilleuse Histoire Du Temps), Irrfan Khan (qui est aussi dans Jurassic World) et Sidse Babett Knudsen (Borgen) complètent aussi le casting d'Inferno. C'était l'occasion pour Columbia d'annoncer la distribution officielle via une série d'affiches avec les rôles respectifs des acteurs.


On récapitule : alors que Tom Hanks revient évidemment dans le rôle du Professeur Robert Langdon, Omar Sy incarnera Christopher Bruder, Felicity Jones a été choisie pour interpréter le Dr. Sienna Brooks, Irrfan Khan sera Harry Sims, alias "Le Doyen" (The Provost) et enfin Sidse Babett Knudsen jouera Elizabeth Sinskey, la directrice de l'Organisation mondiale de la santé.


Le tournage de Inferno devrait commencer d'ici deux mois, avec David Koepp de retour à l'écriture. Cette fois-ci, l'intrigue suivra Robert Langdon qui se réveille, amnésique, dans un hôpital italien et devra travailler avec le Docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Et ils devront aussi empêcher un aliéné de lâcher une épidémie mondiale inspirée de "L'Enfer" de Dante, évidemment !


La sortie est prévue pour le 19 octobre 2016 en France.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pirates des Caraïbes 5 : Le titre et le synopsis révélés ! - 18/02/2015 @ 17h03

Après de nombreux problèmes, la production de Pirates Des Caraïbes 5 semble être sur le droit chemin.

Alors que le tournage ne devrait pas tarder à débuter en Australie, Disney vient de révéler le titre et le synopsis officiels du film.


Ce cinquième volet s'intitulera donc "Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales" (les morts ne racontent pas d'histoires) et voici ce qui attend Johnny Depp :

"Poussé malgré lui dans une nouvelle aventure, le malchanceux Capitaine Jack Sparrow va découvrir que les vents de la mauvaise fortune soufflent encore plus fort quand des pirates fantômes, menés par le terrifiant Capitaine Salazar (Javier Bardem), s'échappent du Triangle du Diable, bien déterminés à tuer tous les pirates… lui y compris. Le seul espoir de Jack est de trouver le légendaire Trident de Poséidon, un puissant objet qui offre à son possesseur le contrôle total des océans."


Pirates Des Caraïbes 5 réalisé par Espen Sandberg et Joachim Ronning sortira le 7 juillet 2017. Pour rappel, Kaya Scodelario a rejoint Johnny Depp et Javier Bardem au casting.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mort de Louis Jourdan - 16/02/2015 @ 18h40

L'acteur français Louis Jourdan, célèbre pour son rôle de méchant dans Octopussy est décédé samedi dernier à l'âge de 93 ans à Los Angeles.


Celui qui était «le dernier french lover d'Hollywood» s'est éteint d'une mort naturelle dans sa demeure de Beverly Hills, a confirmé Olivier Minne, son biographe officiel. «Il incarnait l'élégance française et Hollywood lui a proposé des rôles sur ce registre», a-t-il ajouté.


Né le 19 juin 1921 à Marseille, sous le nom de Louis Gendre et fils d’un gros hôtelier, Louis Jourdan suit des études en France, en Grande-Bretagne et en Turquie. Fort d’un apprentissage de l’art dramatique aux Cours Simon, il fait ses premiers pas sur les plateaux de cinéma au début de la Deuxième Guerre Mondiale. Sous l’Occupation, il tourne Un tel père et fils de Julien Duvivier, Parade en sept nuits et L’arlésienne de Marc Allégret, Premier rendez-vous d'Henri Decoin


Confronté à l’arrestation de son père par la Gestapo, Louis Jourdan et ses deux frères entrent dans la Résistance. À la fin des hostilités, le producteur américain David O'Selznick lui offre un rôle dans Le procès Paradise d'Alfred Hitchcock. Le début d’une carrière hollywoodienne où le comédien se spécialise dans les personnages suaves et les french lovers. À Hollywood, Louis Jourdan anime principalement Lettre d’une inconnue de Max Ophüls, Madame Bovary et Gigi de Vincente Minnelli, La flibustière des Antilles de Jacques Tourneur, Sacré printemps de Richard Fleischer, Le cygne de Charles Vidor


De retour en France dans les années 60, il figure en vedette du Comte de Monte-Cristo version Claude Autant-Lara, dans Mathias Sandorf de Georges Lampin, Les sultans de Jean Delannoy, Peau d’espion d'Edouard Molinaro, Plus ça va, moins ça va de Michel Vianey …


Ses dernières grandes apparitions à l’écran sont marquées par des rôles de méchants. Celui de vilain en titre d'Octopussy, un James Bond, et de La créature du marais de Wes Craven, personnage dont il reprend l’interprétation dans Le retour de la créature du marais.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Deadpool : Gina Carano décroche un rôle de mutante - 16/02/2015 @ 18h32

Gina Carano (Piégée, Fast & Furious 6) vient de signer pour jouer Angel Dust dans Deadpool.


Dans les BDs Marvel, Angel Dust, Christine de son vrai nom, fait partie d’un groupe de mutant connu sous le nom de Morlocks. Elle a la capacité d’augmenter son taux d’adrénaline et d’acquérir une force surhumaine, mais uniquement sur une courte période de temps. Ce personnage a été créé en 2002 par Geoff Johns, mais est très peu apparue dans les comics.


La championne de combat libre devenue actrice n’a cependant pas décroché le rôle pour lequel 6 actrices étaient en lice cette semaine. Le personnage féminin principal cherche toujours sa comédienne, parmi Morena Baccarin, Jessica De Gouw, Sarah Green, Crystal Reed, Rebecca Rittenhouse et Taylor Schilling.


Par ailleurs, il a été annoncé que le mutant Colossus apparaîtra dans le film. Il avait été incaré par l’acteur Daniel Cudmore dans les précédents films X-Men, mais on ignore si ce sera toujours le cas dans ce spin-off.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Marion Cotillard rejoint Michael Fassbender dans Assassin's Creed - 16/02/2015 @ 18h23

Marion Cotillard, actuellement en lice pour l'Oscar et le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Deux Jours, Une Nuit, vient de rejoindre le casting d'Assassin'S Creed, l'adaptation du célèbre jeu vidéo d'Ubisoft.


L'actrice retrouvera ainsi l'acteur Michael Fassbender et le réalisateur Justin Kurzel avec qui elle a déjà tourné Macbeth (encore sans date de sortie).


Assassin'S Creed entrera en production ce début d'année, pour une sortie prévue le 21 décembre 2016. En attendant, on pourra entendre la voix de Marion Cotillard dans la nouvelle adaptation du célèbre conte Le Petit Prince, en salle le 29 juillet prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Alfred Molina et Billy Bob Thornton réunis pour Tina Fey - 13/02/2015 @ 17h35

Billy Bob Thornton et Alfred Molina viennent de rejoindre le prochain projet avec Tina Fey. Le film est l'adaptation des mémoires de la journaliste Kim Barker, "The Taliban shuffle", qui se concentre sur son expérience pendant les conflits à Kabul et au Pakistan.


Glenn Ficarra et John Requa (Crazy, Stupid, Love) réaliseront le film alors que Fey le produira et interprétera la journaliste.


Thornton et Molina rejoignent Margot Robbie, Martin Freeman et Christopher Abbott, au casting de cette comédie noire.


Aucune date de sortie n'est pour l'instant prévue.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Halle Berry dans la comédie Mother - 13/02/2015 @ 17h28

Selon Deadline, Universal Pictures vient d'engager l'actrice Halle Berry pour jouer dans la comédie d'action Mother. Hormis le fait que le scénario est écrit par Pablo F. Fenjves, à qui l'on doit Dos Au Mur, peu d'informations ont filtré sur le film.


En attendant l'actrice oscarisée sera à l'affiche en octobre prochain de Kidnap où elle incarnera une mère qui ne s'arrêtera devant rien pour sauver son fils kidnappé. Halle Berry était aussi récemment à l'affiche de la série Extant, diffusée sur M6, et dont une seconde saison a déjà été commandée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dave Bautista jouera le méchant d’Highlander - 12/02/2015 @ 18h58

Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie) aurait signé pour jouer le méchant dans le reboot de Highlander.


L’ancien champion de WWE pourrait reprendre le rôle de Kurgan, précédemment joué par Clancy Brown. Le personnage a rencontré pour la première fois Connor MacLeod sur un champ de bataille d’Ecosse au 16ème siècle, où il a découvert que son adversaire était immortel. Les deux hommes se sont rencontrés de nouveau pour leur bataille finale de nos jours à New York.


Le reboot sera réalisé par Cedric Nicolas-Troyan et doit encore trouver son acteur principal. Aux dernières nouvelles, Tom Cruise était courtisé pour jouer le rôle du mentor, Ramirez, joué par Sean Connery dans le film de 1986.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Eric Bana devient le père du Roi Arthur - 12/02/2015 @ 18h26

L'acteur Eric Bana, dernièrement vu dans Délivre-nous Du Mal, vient d'accepter de jouer dans Knights Of The Round Table (Les Chevaliers de la Table Ronde), le prochain film de Guy Ritchie. Bana incarnera Uther Pendragon, le père du futur roi Arthur, joué ici par Charlie Hunnam.


L'acteur rejoint le casting déjà composé de Astrid Berges-frisbey (Guenièvre) et Djimon Hounsou (un magicien qui ne sera pas Merlin).
Quant à Jude Law, il est toujours en discussion pour le rôle de Lancelot.


Knights Of The Round Table, réalisé par Guy Ritchie et écrit par Joby Harold, sortira le 22 juillet 2016.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un nouveau Alien par le réalisateur de District 9 ? - 11/02/2015 @ 19h54

Il y a un mois, le réalisateur de District 9, Neill Blomkamp, dévoilait sur le net plusieurs "concept art" inspirés de l'univers d'Alien. Il n'en fallait pas plus pour que la toile s'emballe. Blomkamp réalisera-t-il un film Alien ?


Lors d'une interview accordé à Collider, pour la sortie de Chappie (en salle le 4 mars), le réalisateur en a profité pour s'exprimer sur la question :


"Il y a une raison si j'ai fait ces concept art. Je voulais faire ce film. Je veux toujours faire ce film. Ça pourrait arriver. Mais je l'ai fait pendant mon temps libre. Comme lorsque Chappie était en post-production. C'était aussi lorsque je parlais avec Sigourney Weaver. Je lui posais tout le temps des questions sur Alien. Alien et Aliens Le Retour sont mes films préférés. C'est pourquoi je veux vraiment faire ce film. J'ai déjà une histoire et encore plus de concept art que je n'ai pas dévoilé. Je n'en ai jamais parlé à la Fox, mais je sais qu'ils sont intéressés. Je suis très touché mais je ne sais pas quoi faire car je pensais faire une pause. Mais je vais peut être le faire. Je ne sais pas. "


Voilà qui n'est pas très clair mais laisse entrevoir une possibilité de retour du monstre mythique du cinéma...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Roger Hanin s'en est allé - 11/02/2015 @ 19h31

L'acteur vedette de Navarro est décédé ce matin à l'âge de 89 ans. Il était hospitalisé depuis un AVC en 2009, date à laquelle on l'a vu pour la dernière fois sur le petit écran, dans le spin-off Mademoiselle Navarro.


Si Roger Hanin était avant tout connu pour avoir incarné le célèbre détective Navarro à partir de 1989, il avait commencé sa carrière bien plus tôt, à l'âge de 27 ans quand son ami décorateur de cinéma lui permet de faire de la figuration dans Le Chemin De Damas, en 1952. Alors qu'il s'était destiné à être pharmacien, il se prend au goût du cinéma et poursuivra une longue carrière devant la caméra, souvent dans des rôles de gros durs grâce à sa stature imposante de sportif (Gas-oil, Du Rififi Chez Les Femmes, La Valse Du Gorille) avant d'obtenir des rôles plus sérieux, notamment dans L'Affaire D'Une Nuit d'Henri Verneuil en 1960 et Le Coup De Sirocco d'Alexandre Arcady en 1979. Le comédien s'est aussi essayé au théâtre, à la réalisation et à l'écriture pour le cinéma (La Rumba, Soleil…).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mel Gibson: son retour à la réalisation - 10/02/2015 @ 21h47

La société Lionsgate est en pourparlers pour acheter les droits U.S du prochain film de Mel Gibson.


C'est au marché du Film de la Berlinale, que l'on a appris la nouvelle. Co-financé par Cross Creek pictures et Demarest films, ce nouvel accord avec Lionsgate pourrait permettre à Gibson de réaliser Hacksaw Ridge.


Budgété à 45 millions de dollars, le film raconte l'histoire de Desmond T. Hoss, premier objecteur de conscience dans l'histoire de l'armée américaine, à recevoir la medal of honor alors qu'il refusait de porter une arme. Il deviendra un véritable héros de la seconde guerre mondiale durant la bataille d'Okinawa, ou il sauvera 75 soldats avant d'être blessé par une grenade et touché par un sniper.


Écrit par Robert Schenkkan et Randall Wallace (également réalisateur de Nous étions soldats), ce projet permettra à Mel Gibson de faire son retour derrière la caméra neuf ans après Apocalypto.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Wolverine 3 : Patrick Stewart au casting ! - 10/02/2015 @ 21h09

L'année 2016 sera définitivement une année chargée pour la 20th Century Fox avec la sortie de X-men : Apocalypse, Deadpool, Gambit et Wolverine 3.


Alors que Hugh Jackman reprendra évidemment son rôle de Logan, Patrick Stewart reviendra dans celui du Professeur X.


"Je suis vraiment excité pour le prochain Wolverine car nous avons parlé de le centrer sur le duo Wolverine/Professeur Xavier" a déclaré Stewart lors d'une interview pour Oregon Live. "Ce sera vraiment différent des quatre X-men que j'ai fait" a ajouté l'acteur.


Et deuxième surprise : alors qu'il avait été dit que X-men : Apocalypse se concentrerait sur les jeunes mutants, Stewart a déclaré que "Magneto, Ian Mckellen, sera présent dans le film." Suspense… !


Wolverine 3, réalisé par James Mangold, sortira le 3 mars 2017.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Spider-man retrouve l'écurie Marvel au cinéma - 10/02/2015 @ 20h47

Longtemps seul détenteur des droits de Spidey au cinéma, Sony Pictures vient d'annoncer que leurs studios allaient s'associer avec ceux de Marvel afin d'amener Spider-man dans l'univers de leurs films.


Mais oubliez Andrew Garfield et la saga The Amazing Spider-man, car l'araignée va s'offrir un nouveau reboot, avec un nouveau visage, déjà prévu pour une sortie le 28 juillet 2017 !


Dans sa déclaration, Sony précise que ce nouveau Spider-man sera introduit dans un film Marvel, avant la sortie de son film solo. Spidey étant présent dans les comics Civil War, on peut penser que le super-héros arachnéen apparaîtra dans Captain America : Civil War.
Le communiqué de presse ajoute que ce partenariat Sony/Marvel ira dans les deux sens. C'est pourquoi il y a des chances de voir également apparaître des personnages Marvel dans les prochains films Spider-man.


Et avec l'ajout d'un nouveau film Spider-man pour juillet c'est tout le calendrier Marvel qui est chamboulé. Ainsi Thor : Ragnarok initialement prévu pour sortir durant l'été 2017 est déplacé au 3 novembre 2017. Black Panther ne sortira plus en novembre 2017 mais en juillet 2018 puis Captain Marvel devrait voir le jour en novembre 2018.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Brad Pitt tournera sous la direction de Robert Zemeckis - 09/02/2015 @ 20h51

Brad Pitt tournera sous la direction de Robert Zemeckis dans un thriller romantique encore non titré.


Le scénario, dont aucun détail n'a encore filtré a été écrit par Steve Knight (Dirty Pretty Things).


Le projet sera hébergé par la Paramount qui a déjà travaillé aux côtés de Robert Zemeckis sur Forrest Gump en 1994 et Flight en 2013.


Graham King, qui a développé le projet, produira le film aux côtés de Robert Zemeckis et Steve Starkey.


Le réalisateur est actuellement en post-production de son film The Walk avec Joseph Gordon-Levitt sur le funambule français Philippe Petit. Le film devrait sortir sur les écrans français le 30 septembre prochain.


Brad Pitt que l'on a pu voir récemment dans le film de guerre Fury vient d'achever le tournage de By the Sea de son épouse Angelina Jolie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chris Pratt aux côtés de Jennifer Lawrence dans Passengers ? - 09/02/2015 @ 20h25

La star de Les Gardiens De La Galaxie Chris Pratt serait en discussion pour jouer face à Jennifer Lawrence dans le film de science-fiction Passengers.


Réalisé par Morten Tyldum (Imitation Game) et écrit par Jon Spaihts (Prometheus), Passengers prendra place dans le futur à bord d'un vaisseau et suivra un homme (Pratt) qui se réveille en avance d'un sommeil cryogénique. Se sentant seul, il décide de réveiller un passager féminin (Lawrence).


Cependant, selon TheWrap la présence de l'actrice au casting du film est remise en cause, en raison de son emploi du temps surchargé. En effet cette année Jennifer Lawrence enchaînera les tournages de Joy de David O. Russell, X-men : Apocalypse de Bryan Singer et The Dive de Francis Lawrence.


Quant à Chris Pratt il sera à l'affiche de Jurassic World le 11 juin prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Bob l'Éponge fait boire la tasse à la concurrence - 09/02/2015 @ 20h07

Pour son premier week-end d'exploitation sur les écrans américains, Bob l'éponge, le film s'est hissé directement en pôle position, coiffant American Sniper au poteau.


Le film d'animation des studios Nickelodeon a récolté plus de 56 millions de dollars au box-office américain, s'octroyant un meilleur démarrage que le précédent opus sorti en novembre 2004 qui avait réalisé 32 millions de dollars. Bob l'éponge : un héros sort de l'eau sortira sur les écrans français le 18 février prochain.


En deuxième place, on retrouve American Sniper qui ne faiblit toujours pas, avec 24 millions de dollars supplémentaires réalisés le week-end dernier. Le film de guerre de Clint Eastwood totalise 282.2 millions de dollars. On retrouve ensuite Jupiter : le destin de l'Univers, le film-ovni des Wachowski qui récolte 19 millions de dollars pour son démarrage sur le marché américain. Un résultat meilleur que leur précédent film Cloud Atlas, qui n'avait réalisé que 9,6 millions de dollars pour son démarrage.


Arrivent ensuite Le Septième fils avec 7,1 millions de dollars en première semaine, Paddington avec 5,3 millions de dollars en quatrième semaine (57,2 millions de dollars cumulés), Projet Almanac et ses 5,3 millions de dollars au compteur (15,7 millions de dollars en deux semaines) et Imitation Game qui a réalisé 4,8 millions de dollars en onzième semaine, voyant ses recettes totales s'élever à 74,7 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Keanu Reeves et Christina Hendricks dans le prochain Nicolas Winding Refn - 06/02/2015 @ 18h46

Keanu Reeves est définitivement de retour ! Après le succès surprise de son dernier film, John Wick, l'acteur vient de signer pour jouer dans le prochain Nicolas Winding Refn, The Neon Demon. Et il sera bien accompagné puisque Christina Hendricks (Mad Men) vient elle aussi de s'ajouter au casting du film qui est décrit comme un subversif film d'horreur au féminin.


Reeves et Hendricks rejoignent le casting déjà composé de Elle Fanning, Abbey Lee, Jena Malone et Bella Heathcote.


The Neon Demon rentrera en production en mars prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jean Dujardin et Virginie Efira amoureux pour Laurent Tirard - 06/02/2015 @ 18h36

Jean Dujardin est de retour à la comédie. Selon Variety, l'acteur oscarisé vient de signer pour jouer dans la comédie romantique réalisée par Laurent Tirard, "Up for Love" avec Virginie Efira.


Le film suivra l'histoire de Diane (Efira), une avocate célibataire qui reçoit l'appel d'Alexandre (Dujardin), un charmant architecte qui déclare avoir trouvé son téléphone perdu. Les deux décident de se rencontrer, mais le premier rendez-vous ne se passe pas comme prévu…


Co-produit par Gaumont, Up For Love devrait sortir début 2016.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Scarlett Johansson réalisera son premier film à la fin de l'année - 04/02/2015 @ 16h33

Aldamisa International va lancer les premières ventes de Summer Crossing, le premier film de Scarlett Johansson en tant que réalisatrice lors du Marché du Film Européen de Berlin.


Annoncé lors de l'édition 2013 du Festival de Cannes, Summer Crossing sera adapté du premier roman de Truman Capote, qui n'a jamais été publié.


L'histoire sera centrée sur une adolescente issue d'un milieu aisé. Refusant de participer en compagnie de ses parents à leur traditionnel voyage estival à Paris, elle débute une romance avec un voiturier juif qu'elle avait remarqué plusieurs mois auparavant. Le tout se déroule pendant la vague de chaleur que subit la ville de New York en 1945.


Le casting sera annoncé prochainement pour un tournage programmé d'ici la fin de l'année à New York, alors qu'il était originalement prévu au premier semestre 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Charlie Hunnam remplace Benedict Cumberbatch dans Lost City of Z - 04/02/2015 @ 16h15

Selon Collider, l'acteur de Sons Of Anarchy , Charlie Hunnam, vient de signer pour tenir le rôle principal de Lost City Of Z, l'adaptation ciné du livre de David Grann.


Hunnam remplace Benedict Cumberbatch, initialement prévu pour être la star du film. Son engagement pour Docteur Strange a du l'obliger à abandonner le rôle du Colonel Percival Fawcett, un anglais ayant disparu dans la forêt amazonienne en 1920.


Sienna Miller et Robert Pattinson seront aussi au casting de ce film réalisé par James Gray et produit par Brad Pitt.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Geoffrey Rush devient Giacometti pour Stanley Tucci - 04/02/2015 @ 16h10

L'acteur oscarisé Geoffrey Rush vient de signer pour incarner le peintre et sculpteur suisse, Alberto Giacometti dans Final Portrait .


Le film sera réalisé et écrit par Stanley Tucci basé sur le livre du critique américain et ami du peintre, James Lord, "A Giacometti Portrait".
"Je suis excité d'adapter l'histoire de Giacommetti et de son ami James Lord à l'écran." déclare Tucci "Je ne peux pas imaginer mieux pour interpréter cet extraordinaire artiste, que l'extraordinaire Geoffrey Rush."


Toujours en cours de développement le projet n'a pas de date de tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Wars : Michael Fassbender en Boba Fett dans le spin-off ? - 02/02/2015 @ 18h38

Une nouvelle rumeur rapporte que Michael Fassbender est le favori pour jouer Boba Fett dans le premier spin-off de Star Wars, réalisé par Gareth Edwards.


L’intrigue de ce spin-off se déroulerait avant Star Wars Episode IV – Un Nouvel Espoir et se focaliserait sur la relation entre Han Solo, Boba Fett et d’autres criminels, tels que les Hutts. La source de ce ragot explique que Boba Fett n’est en fait pas le véritable nom d’un personnage, mais plutôt un nom de code, à l’instar de James Bond : “Boba Fett est un nom de couverture. Le nom, le vaisseau et l’armure sont passés à un successeur. C’est de cette façon qu’il revient dans les films.”


Toutefois, cette possible explication sur le retour du personnage ne justifie pas pourquoi Boba Fett est aussi jeune (joué par Daniel Logan) dans Star Wars Episode II – L’Attaque des Clones, mais il est possible que tout soit clarifier dans ce spin-off. La source ajoute que Disney compte désormais miser davantage sur ce personnage : “Les fans de Fett vont avoir quelques surprises. Disney a compris le statut culte de ce personnage, donc vous verrez plus de Boba Fett dans le futur.”


On ignore quand le tournage du spin-off de Star Wars commencera, mais compte tenu qu’il sera en salles en décembre 2016, il entrera très probablement en production entre l’été et l’hiver 2015. Or, Michael Fassbender est très occupé, puisqu'il commencera à tourner dans X-Men Apocalypse en avril et pourrait vouloir enchaîner sur Assassin’s Creed qui sortira également en décembre 2016. Sans compter Prometheus 2, qui est sensé sortir en mars 2016… Alors Michael Fassbender en Boba Fett ? Ce serait peu probable.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Peter Berg remplace J.C. Chandor sur Deepwater Horizon - 02/02/2015 @ 18h24

Peter Berg va remplacer J.C Chandor sur le projet Deepwater Horizon.


Peter Berg retrouvera pour l'occasion Mark Wahlberg qu'il avait dirigé dans Du Sang et des larmes et s'appuiera sur un scénario de Matthew Michael Carnahan qui avait travaillé à ses côtés sur Le Royaume.


Arrivé à bord du projet en juillet 2011, J.C. Chandor l'a quitté suite à des différents artistiques avec Summit Entertainment pour se consacrer à un film sur Vince Lombardi pour Legendary Pictures.


Adapté d'un article du New York Times, Deepwater Horizon racontera les 48 heures qui ont suivi la marée noire de BP en 2010. Il s'agira de dépeindre le courage de ceux qui ont travaillé sur la plateforme pétrolière quand elle a explosé, tuant 11 personnes et blessant 16 autres.


Le tournage devrait commencer en avril prochain pour une sortie programmée en avril 2016.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : American Sniper reste en tête - 02/02/2015 @ 17h29

Pour sa troisième semaine d'exploitation, American Sniper domine toujours le box-office américain.


American Sniper, le film de guerre de Clint Eastwood a réalisé 31,8 millions de dollars le week-end dernier. Leader incontestable du box-office américain, il a déjà cumulé 248,9 millions de dollars. Nommé à six reprises aux prochains Oscars, ce film raconte l'histoire de Chris Kyle (Bradley Cooper), sniper le plus redoutable de l'histoire militaire américaine.


Paddington continue de séduire outre-Atlantique avec 8,5 millions de dollars remportés en troisième semaine et plus de 50 millions de dollars cumulés pour l'ours britannique. Projet Almanac est la première nouveauté à figurer au tableau avec 8,5 millions de dollars franchis en un week-end. Un film de science-fiction qui a su trouver son public auprès des adolescents.


Suivent Black or White avec 6,4 millions de dollars au compteur, Un voisin trop parfait qui réalise 6 millions de dollars de recettes, Témoin à louer qui s'octroie 5,7 millions de dollars au box-office et Imitation Game qui s'invite en septième place avec 5,1 millions de dollars réalisés en dixième semaine. De son côté, Taken 3 ne flambe plus vraiment, mais réalise tout de même 3,6 millions de dollars en quatrième semaine pour un cumul de 81 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rose Byrne de retour pour X-men : Apocalypse ! - 02/02/2015 @ 17h12

Présente dans X-men : Le Commencement, Moira Mactaggert, le personnage interprété par Rose Byrne, sera de retour dans X-men : Apocalypse.


"Elle est un personnage important dans le film" déclare Simon Kinberg, scénariste et producteur du film. "Nous terminions X-men : Le Commencement avec Charles effaçant tout souvenir de son expérience avec les X-men. Ils sont quasiment des étrangers pour elle quand elle les rencontre dans ce film…"


Rose Byrne rejoint le casting déjà composé de James Mcavoy, Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, Nicholas Hoult, Oscar Isaac, Sophie Turner, Tye Sheridan et Alexandra Shipp.


X-men : Apocalypse sortira le 27 mai 2016 aux Etats Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017