?>





Joseph Gordon-Levitt en funambule pour Robert Zemeckis - 25/02/2014 @ 21h15

Joseph Gordon-Levitt sera bien la tête d'affiche de To Walk the Clouds, le prochain film de Robert Zemeckis.


Joseph Gordon-Levitt incarnera Philippe Petit, l'homme qui a acquis sa renommée en 1974, lorsqu'il marcha sur un câble tendu illégalement entre les tours jumelles de New York, à l'époque, les bâtiments les plus hauts du monde.


Robert Zemeckis qui produit et co-signe le scénario avec Christopher Browne a adapté pour l'occasion le documentaire Man on Wire. Il prévoit de tourner ce film en 3D.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Amanda Seyfried retrouve Seth McFarlane pour Ted 2 - 25/02/2014 @ 20h54

Bientôt à l'affiche de Albert à L'Ouest le 4 juin prochain, Amanda Seyfried et Seth Mcfarlane se retrouveront sur le tournage de Ted 2.


Toujours avec Mark Wahlberg en personnage principal et bien évidemment le peluchon à la langue bien pendue, le gros point d'interrogation sera du côté des filles. Si Amanda Seyfried vient de signer pour le personnage principal féminin, la question qui se pose est : " et Mila Kunis dans tout ça ? ".


Pour l'instant, elle serait limitée à des apparitions sporadiques dans la suite des aventures de John et Ted. Une subtilité scénaristique de Seth Mcfarlane ? Peut-être bien…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Top 10 des stars les mieux payées : la solitude d'Angelina Jolie ! - 24/02/2014 @ 22h08

Angelina Jolie est la seule femme du top 10 des comédiens les mieux payés de l'année 2013, un classement emmené par Robert Downey Jr.


Egalité hommes/femmes, un long combat... visiblement loin d'être terminé. Avec 33 millions de dollars de gains, Angelina Jolie est la seule femme du top 10 des comédiens les mieux payés de l'année 2013, selon le classement publié par le Women's Media Center et basé sur les chiffres de la New York Film Academy.


Le top est emmené par Robert Downey Jr., qui a gagné largement plus du double avec 75 millions de billets verts. Channing Tatum et Hugh Jackman complètent le podium. En dehors de ce top 10, côté féminin, on retrouve notamment Jennifer Lawrence (26M), Kristen Stewart (21,5) ou encore Jennifer Aniston (20).


Le Top 10 des stars les mieux payées de 2013 :

1- Robert Downey Jr : 75 millions de dollars
2- Channing Tatum : 60M
3- Hugh Jackman : 55M
4- Mark Wahlberg : 51M
5- Dwayne Johnson : 46M
6- Leonardo DiCaprio : 38M
7- Adam Sandler : 36,5
8- Tom Cruise : 35M
9- Angelina Jolie : 33M
10- Denzel Washington : 33M

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mort d'Harold Ramis, Ghostbuster et réalisateur d'Un jour sans fin - 24/02/2014 @ 21h51

Le réalisateur du film culte Un jour sans fin, Harold Ramis, est décédé à l'âge de 69 ans. Réalisateur de plusieurs comédies à succès comme Mafia Blues et Mes doubles, ma femme et moi, il s'était également fait un nom en tant qu'acteur, en particulier au sein de la bande de S.O.S. Fantômes.


Harold Ramis, visage de la bande de Ghostbusters et réalisateur de plusieurs films cultes, dont Un Jour sans fin, est décédé aujourd'hui des suites d'une maladie, rapporte le Chicago Tribune. Il avait 69 ans.


Harold Ramis reste associé à la comédie à succès des années 80, Ghostbusters, film dans lequel il incarnait le Docteur Egon Spengler. Acteur à temps partiel, vu dans Baby Boom, face à Diane Keaton, dans Pour le pire et pour le meilleur ou de Autour de Lucy, c'est derrière la caméra qu'il remporte ses plus gros succès : Mes doubles, ma femme et moi (1996), Mafia blues (1999), Endiablé (2000) et surtout le culte Un jour sans fin (1993) lui valent le statut de véritable pilier de la comédie américaine.


Son dernier long métrage en tant que réalisateur remonte à 2009 avec L' An 1 : des débuts difficiles. Dernièrement, il était associé au projet de long date de S.O.S Fantômes 3, qu'il devait produire avec Ivan Reitman et Dan Aykroyd.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Eli Roth toquera deux fois - 24/02/2014 @ 21h24

L'acteur/réalisateur/producteur des films d'horreur les plus sanglants de la décennie retourne derrière la caméra pour Knock Knock.


Alors que l'on attend toujours son Green Inferno (remake de Cannibal Holocaust), le réalisateur des "viscéraux" Hostel et Hostel - Chapitre 2 se prépare déjà pour son prochain film : Knock Knock.


Avec un budget de moins de 10 millions de dollars (c'est déjà pas mal), Eli Roth mettra en scène deux jeunes femmes qui décident d'entrer au hasard dans la maison d'une homme marié pour le séduire et réduire à néant sa petite vie tranquille et trop parfaite.


Et pour le scénario, il a reformé l'équipe d'Aftershock : Nicolas Lopez et Guillermo Amoedo. La production devrait commencer dès le mois d'avril prochain, pour un bain de sang sur grand écran, courant 2015.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ron Howard en négociations pour Le Livre de la jungle - 17/02/2014 @ 20h05

Ron Howard serait en négociations avec la Warner pour diriger une nouvelle adaptation du Livre de la jungle.


Il viendrait remplacer au pied levé Alejandro González Iñárritu, qui avait expliqué son retrait du projet en janvier dernier pour des problèmes de calendrier.


Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur de Rush pourrait donc se voir attribuer ce projet d'adaptation en live action. Mais Ron Howard va devoir choisir très rapidement, car il es attaché à quelques gros morceaux, dont l'adaptation de The Dark Tower, celle d'Inferno et plus récemment le thriller Mena.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Les Trois frères, le retour" : près d'un million d'entrées en 5 jours ! - 17/02/2014 @ 19h54

Carton plein pour Les Inconnus ! Il y avait foule ce week-end pour le retour des "Trois frères". Le film a enregistré plus de 950 000 entrées, soit le meilleur premier week-end pour un long métrage français depuis 2 ans !


19 ans que les fans attendaient la suite des Trois frères ! Ils étaient au rendez-vous ce week-end dans les salles obscures, puisque Les Trois frères, le retour a déjà enregistré 952 681 entrées selon les chiffres relevés par CBO dimanche soir.


C'est deux fois mieux que le premier volet des "Trois frères", qui pour son premier week-end, avait vendu 488 658 tickets.


Il s'agit du meilleur démarrage week-end pour un film français depuis Sur la piste du Marsupilami d'Alain Chabat, sorti le 4 avril 2012 (1,2 millions d'entrées en 5 jours).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Relativity annonce un biopic sur le premier milliardaire américain - 13/02/2014 @ 21h05

Alors que Relativity vient de s'octroyer les droits du livre biographique de Ron Chernow sur la vie du tout premier milliardaire américain, John D. Rockfeller, Deadline rapporte que c'est aux scénaristes Lasse Hallström et Craig Borten que reviendra l'honneur d'adapter cette histoire.


Patriarche de l'une des familles les plus riches des Etats-Unis, Rockfeller était connu pour son ambition sans limites qui le poussa à passer trente ans de sa vie à construire le building Standard Oil. Son activité suscitant la curiosité des autorités, il attira les foudres de nombreux membres du gouvernement, dont Teddy Roosevelt. Vers la fin de sa vie, il devint également un fervent philanthrope et finit par offrir une grande partie de sa fortune aux plus démunis.


D'après Lasse Hallström, le biopic s'intéressera tout particulièrement "au premier Rockfeller, John D., et son ascension vers le pouvoir et la gloire".


Certes, ça sent le déjà vu… Mais à bien s'en souvenir, Hallström est bien à l'origine de Des Saumons Dans Le Désert et Ma Vie De Chien, et Craig Borten vient tout juste d'être nominé aux oscars pour le magnifique Dallas Buyers Club… Tout de suite, ça laisse bien plus rêveur...
Keep in touch pour le casting !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Shirley Temple est morte à 85 ans - 11/02/2014 @ 20h11

L'actrice Shirley Temple, célèbre pour avoir été la première enfant star d'Hollywood, est morte à l'âge de 85 ans, ont annoncé mardi les médias américains.


Son agent, cité par les télévisions ABC News et CNN, a déclaré qu'elle était morte de causes naturelles lundi soir à son domicile en Californie, entourée par sa famille.


Elle a joué dans une soixantaine de films, la plupart avant l'âge de douze ans, notamment Boucles D'Or (Curly Top) ou Petite Princesse (The Little princess).


Enchantant l'Amérique des années 30 avec son visage d'ange et ses cheveux bouclés, elle avait commencé sa carrière à l'âge de trois ans et fut, à six ans, la plus jeune actrice à recevoir un Oscar.


Après avoir abandonné sa carrière cinématographique vers l'âge de 20 ans, elle a servi comme ambassadeur au Ghana puis en Tchécoslovaquie, ainsi qu'aux Nations Unies.


Elle avait combattu avec succès un cancer du sein.


" Sa vie a été marquée par des grands réussites en tant qu'actrice et diplomate ", a déclaré son agent, selon CNN.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un César d'honneur pour Scarlett Johansson - 11/02/2014 @ 19h40

L'actrice américaine Scarlett Johansson va recevoir un César d'honneur lors de la 39ème Nuit des Césars césars 2014, a annoncé mardi dans un communiqué Alain Terzian, le président de l'Académie des arts et techniques du cinéma.


Révélée à l'âge de 14 ans au côté de Robert Redford dans L'Homme Qui Murmurait à L'Oreille Des Chevaux, Scarlett Johansson a "tourné avec les plus grands": les Frères Coen, Brian De Palma, Christopher Nolan...


" Suivra le succès mondial de Lost In Translation de Sofia Coppola, en 2003, film dans lequel son talent explose aux yeux du monde entier. Elle devient la muse de Woody Allen pour Match Point, Scoop, et Vicky Cristina Barcelona. Une immense actrice est née", rappelle le communiqué.


Scarlett Johansson, 29 ans, fiancée à un Français, Romain Dauriac, recevra son trophée le 28 février lors de la cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet à Paris.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Will Smith dit non à Independence Day 2 - 10/02/2014 @ 18h59

Will Smith s'est longuement fait attendre pour finalement dire un non définitif à Independence Day 2, rapporte aujourd'hui Deadline.


Coup dur pour les studios qui devront se trouver une nouvelle tête d'affiche aussi bankable que Will Smith, alors que la date de sortie française est déjà annoncée au 1er juillet 2016, soit pour les 20 ans du film original.


Ce nouvel opus sera réalisé par Roland Emmerich, qui avait déjà prévu le coup en planchant sur deux scénarios, l'un avec Will Smith et l'autre sans.


Will Smith qui est annoncé dans Focus aux côtés de Margot Robbie ne reprendra également pas son rôle dans le quatrième volet de Men in Black. Reste à savoir si cette nouvelle stratégie s'avérera payante pour la filmographie de Will Smith.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Le public embarque pour la Grande Aventure Lego - 10/02/2014 @ 18h19

Le long métrage d'animation "La Grande Aventure Lego" fait sensation au box-office américain avec 69,1 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation. Joli démarrage pour les "Monuments Men" de George Clooney.



Le long métrage d'animation Warner La Grande Aventure Lego fait sensation au box-office américain avec 69,1 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation. Il s'agit du deuxième meilleur démarrage de l'histoire pour un mois de février derrière les 83,8 de La Passion du Christ. Et c'est une performance très élevée en ce qui concerne les films d'animation dit "originaux" (qui ne sont pas une suite ou un prequel), puisque le champion de la catégorie, Les Simpson - le film, n'est pas très loin avec ses 74 millions de billets verts. La Grande Aventure Lego fait par exemple mieux que le Là-haut de Pixar, qui avait totalisé 68,1 millions de dollars de recettes pour son premier week-end.


En deuxième position, les Monuments Men de George Clooney débutent très bien avec 22,7 millions de dollars de recettes. C'est de loin le meilleur démarrage de Clooney en tant que réalisateur, devant les 12,6 millions de Jeux de dupes.


La comédie Mise à l'épreuve, après trois week-end au sommet, glisse au troisième rang mais devient le premier film de 2014 à franchir la barre des 100 millions de dollars de recettes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Idris Elba et Sam Worthington rejoignent Alive Alone de Khurram Longi - 10/02/2014 @ 18h00

Pour ses débuts derrière la caméra, Khuram Longi n'a pas fait les choses à moitié.


A son casting, Alive Alone compte déjà un duo solide avec Noomi Rapace et Matthias Schoenaerts, mais viennent s'y ajouter Idris Elba et Sam Worthington.


Pour rappel, le film de Khurram Longi, un thriller new yorkais suivra un ancien détenu de Guantanamo reconverti en chauffeur de taxi (Idris Elba) et une prostituée (Noomi Rapace) qui tente de fuir son boss impliqué dans toutes sortes d'affaires douteuses (Sam Worthington). Deux personnages qui au hasard des choses, vont finir par se rencontrer et trouver l'un dans l'autre le salut qu'ils recherchaient.


Un scénario savoureux et sombre, actuellement au marché du film de Berlin.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ant-Man fait du charme à Evangeline Lilly - 06/02/2014 @ 21h40

Maintenant que la plupart des rôles masculinsde Ant-man ont trouvé leurs interprètes, il était temps de parler d'actrice ! Selon Variety, c'est celle de Lost qui pourrait tenir le premier rôle féminin au côtés de Paul Rudd, Michael Douglas et Michael Pena.


Après tout, il fallait une femme " à la fois sexy, drôle et intelligente "… On peut donc dire que le réalisateur Edgar Wright et le producteur Kevin Feige serait comblés s'il y avait confirmation...


Les détails sur le rôle restent vagues voir inexistants, mais certains spéculateurs pensent qu'Evangeline Lilly incarnera la fille de Hank Pym (Michael Douglas), et potentiellement l'amoureuse de Scott Lang (Paul Rudd).


Vérification le 17 Juillet 2015 !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jesse Eisenberg en Lex Luthor : plus d'informations - 06/02/2014 @ 21h15

C'est tombé comme un cheveu sur la soupe, Jesse Eisenberg en Lex Luthor dans Batman Vs. Superman, a fait ruer dans les brancards, et on en sait davantage désormais…


Cela fera certainement grincer des dents… Les producteurs ont préféré "donner une chance" à la nouvelle génération. Ainsi donc, Jesse Eisenberg aurait été préféré à… Adam Driver (!!!) et Joaquin Phoenix (!!!!), avec une histoire de timing incompatible dans le tas.


Et sur le film en général, c'est Matt Damon qui a dévoilé des informations à propos du costume de Batman " j'ai vu des images. C'est excellent. Et j'ai parlé de l'histoire avec Ben Affleck, c'est génial. Cela fait une trentaine d'années que je le connais. J'ai été le premier à lui dire 'Mec, qu'est-ce que tu fais ?' Mais je pense que le film va être génial ".


La question du jour : Jesse Eisenberg sera-t-il crédible en Lex Luthor une fois rasé ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Need For Speed est converti en 3D à la dernière minute - 04/02/2014 @ 20h28

Dreamworks a annoncé que Need For Speed sortira au format 3D le 4 mars. Ce qui laisse juste 38 jours au studio pour reconvertir le film.


Il restera à voir si une reconversion en 3D en post-production est possible en si peu de temps, car Dreamworks ne peut plus reporter la sortie du film, sachant qu’il a investi 4 millions $ en publicité au Super Bowl pour promouvoir l’adaptation cinématographique du jeu vidéo.


Ce n’est pas la première fois que le studio opère une reconversion de dernière minute. Le même scénario s’est produit avec Le Choc des Titans et Le Dernier Maître de l’air en 2010, qui ont été reconvertis quelques semaines avant leur sortie. En 2012, Dreamworks a changé de tactique. Voulant sortir G.I Joe : Conspiration en 3D, le studio a pris la décision de reporter sa sortie en salles au mois de mars 2013, alors que le film devait sortir un an plus tôt.


On ne sait pas si la reconversion de Need For Speed se fera en un mois ou si Dreamworks l’a déjà fait discrètement depuis un certain temps. En France, le film sera au cinéma le 16 avril.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rosemary's Baby : Et maintenant Carole Bouquet ! - 04/02/2014 @ 20h11

Après la confirmation de Zoe Saldana dans le rôle titre, et la distribution des rôles masculins, le casting se renfloue et pas qu'un peu.


Carole Bouquet. Oui, Carole Bouquet a signé pour rejoindre la série de NBC adaptée du long-métrage de Roman Polanski de 1968. Une information confirmée par un cliché de l'actrice sur Instagram pris par Patrick J. Adams, qui incarne le mari de Rosemary.


Elle y jouera Margaux Castevet, une parisienne mondaine et sophistiquée. L'élégance à la française, en quelque sorte, bonne pioche donc pour Agnieszka Holland, la réalisatrice.


Et en plus de Carole Bouquet, c'est Christina Cole (Casino Royale) qui rejoint le casting, elle interprètera une amie de Zoe Saldana.


A noter que le tournage a déjà commencé à Paris, depuis peu.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
L'acteur Philip Seymour Hoffman est décédé - 02/02/2014 @ 19h56

Il a été retrouvé mort dans son appartement dimanche...


Selon Le New York Post et plusieurs médias américains, l’acteur Philip Seymour Hoffman a été retrouvé mort dans son appartement dimanche. Selon les premières constatations, il s’agirait vraisemblablement d’une overdose.


Une enquête policière a été ouverte pour déterminer les causes du décès.


Philip Seymour Hoffman avait reçu l’oscar du meilleur acteur pour son rôle-titre dans le film Truman Capote. Par le passé il avait souffert d’addiction à l’héroïne et avait suivi une cure de désintoxication.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017