?>





Independence Day 2 : Liam Hemsworth pour remplacer Will Smith ? - 30/01/2015 @ 14h29

La Fox est actuellement en train de chercher le remplaçant de Will Smith pour le prochain Independence Day 2. Une tâche ardue qui prendra bientôt fin, puisqu'un nom vient d'être révélé par un site américain.


Vous le savez (ou pas d'ailleurs), le projet d'Independance Day 2 est sur les rails depuis un petit moment déjà. En 2012, on apprenait en effet que Roland Emmerich planchait sur deux suites d'Independence Day. Interviewé sur le plateau de tournage de White House Down, le réalisateur avait révélé que ces longs métrages s'intituleraient respectivement ID Forever–Part 1 et ID Forever–Part 2.


Une bonne nouvelle pour les fans, accompagnée quelques mois plus tard d'une autre annonce, plus mauvaise celle-ci. Si Jeff Goldblum (David Levinson) et Bill Pullman (le président des Etats-Unis Thomas Whitmore) ont accepté de revenir, ce n'est pas le cas de Will Smith. Alors, bien que voir un Independence Day sans Smith soit quelque peu douloureux, il a bien fallu trouver quelqu'un pour le remplacer. Mais qui ?


Après maintes péripéties, Roland Emmerich, le réalisateur du premier Independence Day, aurait révélé au site The Wrap l'idée du héros principal : Liam Hemsworth. L'acteur australien de la saga Hunger Games, serait en lice pour le rôle principal de ce nouveau volet. Or, pour l'instant, personne n'a rendu la nouvelle officielle. Le jeune Hemsworth ne serait que "courtisé" par la Fox. Mais si cela s'avère exact, il pourrait rejoindre Michael B. Jordan au casting, pas encore confirmé lui non plus.


Quant au scénario, il est actuellement en cours d'écriture par Carter Blanchard et Roland Emmerich. Le tournage devrait lui, démarrer au mois de mai prochain, et la sortie en salles est prévue pour le 2 juin 2016, soit exactement 20 ans après la sortie du premier volet. Agréable anniversaire que voilà.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Indiana Jones : Chris Pratt pourrait remplacer Harrison Ford - 30/01/2015 @ 13h31

Deadline, qui fait remarquer que les projets pour le film sont dans les tout premiers stades de développement, indique que Walt Disney Pictures et Lucasfilm envisagent de remplacer Harrison Ford par Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie) pour le premier rôle dans le prochain volet de la franchise Indiana Jones.


Même si Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal a reçu des critiques mitigées, la 4ème aventure du personnage-titre a tout de même attiré les cinéphiles, au point d’engranger 786 millions $ dans le monde. Juste après la sortie du film, en 2008, Lucas a laissé entendre que le 5ème volet est au programme, mais il y a encore des décisions à prendre avant de s’y lancer. Après le rachat de LucasFilm par Disney Pictures, le projet a été évoqué de temps à autres, sans aller plus loin. Quoi qu’il en soit, Harrison Ford, qui a 73 ans à ce jour, se dit disposé à reprendre son rôle, malgré son âge avancé.


Chris Pratt, qui a joué dans « La Grande Aventure Lego » l’année dernière, mais surtout dans Les Gardiens de la Galaxie, est une étoile montante de Hollywood. Cet été, il sera à l’affiche de Jurassic World de Colin Trevorrow. Le comédien apparaîtra également dans le remake des Sept Mercenaires, réalisé par Antoine Fuqua, qui mettra également en vedette Denzel Washington.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Profs 2 débarquera en salles le 1er juillet prochain - 29/01/2015 @ 21h26

Si le tournage a à peine commencé, UGC annonce déjà une date de sortie pour «The Profs 2».


«The Profs 2» sortira sur les écrans français le 1er juillet prochain, toujours sous la houlette de Pierre-François Martin-Laval qui avait déjà dirigé le premier opus aux 4 millions d'entrées. La concurrence sera rude, puisque le film sortira le même jour que Terminator: Genisys.


Pour l'occasion, il dirigera Kev Adams et Didier Bourdon qui viendra remplacer Christian Clavier, mais également Isabelle Nanty, Stéfi Celma et Arnaud Ducret qui feront leur retour.


L'action, comme le titre l'indique, prendra place en Angleterre où les pires profs débarqueront pour une mission ultra-secrète.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steve Jobs : Début de tournage et casting officiel pour le biopic - 29/01/2015 @ 21h14

Ils ont eu du mal mais ils l'ont fait : le biopic sur le fondateur d'Apple est enfin en marche ! Après moults rebondissements - le film passant d'un réalisateur et d'un acteur à l'autre avant d'être abandonné par Sony - Universal (qui a donc repris le projet) a annoncé cette semaine le début de tournage de Steve Jobs (oui, c'est le titre officiel) par Danny Boyle. Au passage, la production a aussi dévoilé son casting officiel avec les rôles correspondants.


On le savait déjà, Michael Fassbender incarnera donc le grand manitou d'Apple. Seth Rogen se glissera dans la peau de son ami et co-fondateur de l'entreprise Steve Wozniak, Kate Winslet a été confirmée pour jouer le rôle de Joanna Hoffman, l'ancienne directrice marketing de Macintocsh et Jeff Daniels sera John Sculley, l'ancien PDG d'Apple.


À ces gros noms s'ajoutent ceux de Katherine Waterston dans le rôle de Chrisann Brennan, l'ancienne compagne de Steve Jobs, Michael Stuhlbarg dans celui d'Andy Hertzfeld, un ancien membre de l'équipe de développement d'Apple, Sarah Snook incarnera Andrea Cunningham, l'ancien chef de projet et Adam Shapiro sera Avie Tevanian, un ingénieur spécialisé dans les processeurs des ordinateurs Apple. Enfin, Perla Haney-jardine, Ripley Sobo et Mackenzie Moss interpréteront la fille de Jobs, Lisa Brennan, à différents stades de sa vie.


Universal a également tenu à partager un premier jet de synopsis officiel que voilà :


" Dans les coulisses du lancement de trois produits iconiques jusqu'à l'inauguration du Imac en 1998, le film nous emmène sur le devant de la scène d'une révolution digitale pour peindre le portrait intime d'un homme brillant à son épicentre. "


À noter que le tournage vient de débuter à San Francisco, exactement dans le même garage ou Steve Jobs et ses amis ont construit le premier ordinateur Apple.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Angelina Jolie : Brad Pitt au casting de son prochain film ? - 29/01/2015 @ 20h55

Ils ne se quittent plus ! Alors que Brad Pitt sera prochainement à l'affiche de By The Sea, la nouvelle réalisation d'Angelina Jolie (avec Mélanie Laurent entre autres au casting), on apprend que son comédien de mari pourrait également tourner dans Africa, le prochain tournage de Jolie.


Selon The Wrap, Brad Pitt pourrait incarner le rôle principal du film qui suit la vie du paléo-archéologue Richard Leakey, et son combat pour sauver les éléphants et les rhinocéros de la chasse à l'ivoire. Le scénariste d'Africa sera Eric Roth, oscarisé pour Forrest Gump en 1994.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kevin Spacey se réincarne en chat pour Luc Besson ! - 29/01/2015 @ 20h40

Kevin Spacey va bientôt miauler !


L'acteur américain tiendra en effet la vedette de la comédie Nine Lives, réalisée par Barry Sonnenfeld et produite par Luc Besson, dans laquelle il se réincarnera en chat, rapporte le site The Wrap.


Dans Nine Lives, Spacey incarnera un homme d’affaires carriériste et pressé qui se voit réincarné dans le corps de son chat à la suite d’un violent accident. Confronté à ses erreurs passées, il va tenter de se racheter auprès de son entourage.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Julia Roberts va adapter l'incroyable histoire de Batkid - 27/01/2015 @ 19h15

Julia Roberts vient d'acheter les droits d'adaptation du documentaire «Batkid Begins: The Wish Heard Around the World».


Julia Roberts va produire cette adaptation qui relatera les exploits du jeune Miles Scott surnommé Batkid. Du haut de ses 5 ans, ce garçon atteint d'une leucémie a endossé pendant une journée le costume de son super-héros préféré Batman dans les rues de San Francisco.


Aujourd'hui guéri, Miles Scott va voir son histoire romancée par Hollywood avec à sa tête Julia Roberts qui ne se contentera pas de produire le projet, puisqu'elle devrait aussi jouer l'un des rôles principaux.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chris Weitz pour écrire le spin-off de Star Wars - 27/01/2015 @ 18h43

Après le départ de Gary Whitta, le projet dirigé par Gareth Edwards, a enfin trouvé un nouveau scénariste.


Et c'est Chris Weitz (Pour un garçon, Twilight - Chapitre 2 : Tentation) qui a été choisi pour écrire le script de ce film qui reste encore assez mystérieux.


Tout ce que nous savons c'est qu'il ne se déroulera pas pendant les événements de Star Wars - Le Réveil De La Force. Certaines rumeurs déclarent que le film aurait lieu un peu avant Star Wars : Un Nouvel Espoir et suivrait des chasseurs de primes à la recherche des plans de l'étoile noire.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : American Sniper prospère, Mortdecai se plante ! - 26/01/2015 @ 18h04

Pour sa deuxième semaine d'exploitation, Clint Eastwood conserve la tête du box-office américain avec American Sniper.


Le week-end dernier, le film de guerre de Clint Eastwood a vu ses recettes s'élever à 64,3 millions de dollars, franchissant ainsi le cap des 200 millions de dollars. Si American Sniper est officiellement sorti sur les écrans américains le 16 janvier dernier, son exploitation limitée lors des fêtes de Noël a permis au film de prendre de l'avance et s'assurer une confortable tête avec ses 3,1 millions de dollars totalisés en amont de sa sortie nationale.


Le thriller d'Universal avec Jennifer Lopez Un voisin trop parfait prend la deuxième place du classement avec 15 millions de dollars réalisés pour son premier week-end. L'adorable Paddington se maintient à la troisième place avec 12,4 millions de dollars réalisés en semaine deux et cumulant alors les 40 millions de dollars. Taken 3 arrive cinquième avec plus de 76 millions de dollars cumulés en troisième semaine et Imitation Game continue de tirer son épingle du jeu en enregistrant 7,1 millions de dollars pour sa neuvième semaine. Au total, le film voit ses recettes s'élever à plus de 60 millions de dollars.


La grande déception de la semaine vient avec Charlie Mortdecai qui n'a enregistré que 4,1 millions de dollars de recettes pour un démarrage très modeste.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Colin Firth de retour dans Bridget Jones 3 ? - 26/01/2015 @ 17h22

Alors que Hugh Grant a annoncé qu'il ne ferait pas partie de l'aventure, Colin Firth vient de déclarer qu'il ne serait pas contre l'idée de reprendre son rôle de Mark Darcy dans le troisième volet des aventures de Bridget Jones (Renée Zellweger).


Lors d'une interview accordée à The Independent, l'acteur anglais a dit qu'il serait intéressé à condition que "le film aille quelque part".
Il ajoute "Il y a longtemps, j'ai dit qu'un troisième film pourrait voir le jour à condition qu'il se déroule quand nous serions plus vieux. Et je pense que nous sommes prêts."


En voila une bonne nouvelle ! Le seul problème c'est que ! SPOILER ! dans le troisième livre d'Helen Fielding, Mad about the boy, le personnage de Mark Darcy MEURT. Alors flashback ou dérive complète du bouquin ? On ne le saura que si le film se fait et que Colin Firth est dedans… Affaire à suivre ! En attendant, on retrouvera bientôt l'acteur en mode espion badass dans Kingsman - Services Secrets, le 18 février.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
X-Men Apocalypse : Oscar Isaac parle de son rôle - 23/01/2015 @ 22h34

L’acteur Oscar Isaac a fait des révélations sur l’apparition de En Sabah Nur’s (alias Apocalypse) dans X-Men: Apocalypse lors d’une récente interview.


A propos des pouvoirs du méchant qu’il incarne, l’acteur déclare : « Un de ses principal pouvoir est d’être capable de changer toutes les molécules de son corps. Donc je serai en mesure de changer toutes les molécules de mon corps. Ce sera très amusant. »


Il confie également que le personnage « sera un mélange d’effets réalistes et d’images de synthèse. Je n’ai pas encore eu le script, alors, je n’ai pas eu l’occasion de le parcourir pour voir les exigences exactes, mais je pense que ce sera un mélange de physique, auquel ils ajoutent de la technologie robotique. »


Isaac poursuit : « Je vais aller faire un moulage de ma tête [pour ‘X-Men: Apocalypse’], c’est quelque chose qu’ils font souvent. Vous passez 3 à 4 heures avec du plâtre sur la tête afin qu’ils puissent déterminer la forme de votre visage et de votre tête, comme ça, ils peuvent avoir une idée du costume et du maquillage et tout ce qui va avec, ce qui est assez amusant. »


James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Oscar Isaac, Nicholas Hoult et bien d’autres acteurs joueront dans X-Men: Apocalypse. Simon Kinberg, Mike Dougherty et Dan Harris en écrivent le scénario. Le film clôturera la trilogie, dont les deux précédents films sont X-Men : le Commencement et X-Men : Days of Future Past.


Le tournage commencera à Montréal en avril de cette année, pour une sortie en salles prévue pour le 18 mai 2016.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chiweter Ejiofor dans Docteur Strange ? - 23/01/2015 @ 22h26

C'est la rumeur du jour, l'acteur de 12 Years A Slave pourrait jouer dans le film Marvel, Doctor Strange.


C'est The Hollywood Reporter qui a annoncé la nouvelle. Selon leurs sources, l'acteur pourrait jouer le grand vilain du film ou le mentor de Docteur Strange, Wong.


D'ici là, on retrouvera Chiwetel Ejiofor dans Z For Zachariah, sélectionné au Festival De Sundance 2015 et Triple Nine de John Hillcoat.


Doctor Strange, réalisé par Scott Derrickson, avec Benedict Cumberbatch dans le rôle titre sortira le 4 novembre 2016.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jake Gyllenhaal renonce à Suicide Squad - 22/01/2015 @ 21h04

Après le départ de Tom Hardy, c'est au tour de Jake Gyllenhaal de faire faux bond au casting de Suicide Squad.


Le film produit par Warner Bros. Pourra toujours compter sur Will Smith, Margot Robbie, Jared Leto, Jai Courtney et Cara Delevingne pour ce film de super-héros qui sera orchestré par David Ayer.


Les studios Warner n'ont pas encore commenté ce départ, mais il leur reste jusqu'au mois d'avril pour trouver l'acteur qui incarnera le rôle de Rick Flag.


La sortie de «Suicide Squad» est programmée au 5 août 2016.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Trek 3 : Simon Pegg au scénario - 22/01/2015 @ 20h03

Suite au départ le mois dernier du réalisateur, Roberto Orci, nous savons que le script qu'il avait écrit pour Star Trek 3 ne sera pas utilisé.


Et c'est Simon Pegg, à l'affiche des deux premiers volets, et Doug Jung qui ont été choisis pour écrire ce nouveau volet dirigé par Justin Lin.


Pegg a déjà prouvé son talent de scénariste avec Shaun Of The Dead, Hot Fuzz et Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde et quant à Jung il est surtout connu pour la série Banshee.


Star Trek 3 sortira le 8 juillet 2016 aux Etats Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Milla Jovovich annonce le tournage de Resident Evil : The Final Chapter - 22/01/2015 @ 18h49

En août dernier, l'actrice Milla Jovovich annonçait sa grossesse, repoussant le tournage de Resident Evil : The Final Chapter. Depuis aucune date de tournage n'avait été divulguée, jusqu'à aujourd'hui. C'est sur sa page Facebook que l'actrice a annoncé le retour d'Alice avec un tournage en août prochain.


"Je suis vraiment heureuse de ne pas avoir pris beaucoup de poids, comparé à ma première grossesse car je dois être prête pour le tournage de "Resident Evil : The Final Chapter" en août. " Motivée la Jovovich !


Resident Evil : The Final Chapter devrait sortir le 2 septembre 2016 avec toujours Paul W.S. Anderson derrière la caméra.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le Chasseur : le prequel trouve un nouveau réalisateur - 21/01/2015 @ 19h05

Seulement quatre jours après le désistement de Frank Darabont à la réalisation de Le Chasseur (The Huntsman), la préquelle/spin-off de Blanche-Neige et le Chasseur, Universal Pictures vient de lui trouver un remplaçant avec Cedric Nicolas-Troyan, un spécialiste en effets spéciaux.


Des sources internes rapportent que Nicolas-Troyan était favori au moment où le studio cherchait un réalisateur. Il avait en effet superviser les effets spéciaux du film de 2012 mettant en vedette Kristen Stewart et Charlize Theron. Cette dernière devrait reprendre son rôle aux côtés de Chris Hemsworth, pour incarner de nouveau respectivement la Reine Ravenna et Le Chasseur. Emily Blunt serait toujours en pourparlers pour incarner une méchante, mais son rôle est toujours inconnu à ce jour.


L’histoire, écrite par Darabont, Craig Mazin et Evan Spiliotopoulos, montrera comment Ravenna et Le Chasseur se sont connus avant que Blanche-Neige n’entre dans leur vie. Si la date de début de production n’est pas connue, la date de sortie en salles est déjà programmée au 22 avril 2016.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
World War Z 2 fera table rase du premier film - 20/01/2015 @ 18h42

Le scénariste Steven Knight a fait savoir que la suite de World War Z, le blockbuster de zombie avec Brad Pitt, sera différente du premier film.


En interview pour la promotion de son premier film en tant que réalisateur, Locke, sorti en France en juillet dernier, Knight a brièvement expliqué pourquoi il avait accepté d’écrire World War Z 2 : “Je me suis dit ‘Pourquoi pas ? C’est amusant.’ Ce ne sera pas comme le précédent film, nous démarrons à partir d’une feuille blanche, nous faisons table rase du passé. Une fois que [l'équipe du premier film] est partie, nous avons rejoint le projet.”


World War Z, produit par le studio de Brad Pitt, Plan B, avait rencontré de nombreux problèmes lors de sa production et notamment des conflits entre l’acteur et le réalisateur Marc Forster. Le film a été réécrit à de nombreuses reprises et la troisième partie du film a même dû être tournée de nouveau après un changement de script de Damon Lindelof. Au final, le film avait reçu de bonnes critiques et avait eu du succès au box office. Toutefois, l’équipe du premier film ne fait plus partie de la suite, qui a embauché le scénariste Steven Knight (Les promesses de l’ombre) et le réalisateur Juan Antonio Bayona (L'Orphelinat, The Impossible).


World War Z 2 pourrait donc ne pas partir des précédents événements du premier film et suivre de nouvelles aventures dans cet univers apocalyptique. On ignore si Brad Pitt rempilera. Le tournage est prévu commencer en octobre.
Source: http://www.actucine.com/cinema/world-war-z-2-fera-table-rase-du-premier-film-103998.html

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Luc Besson reçoit la médaille d'or des César - 20/01/2015 @ 16h21

Le cinéaste et producteur français Luc Besson a reçu la médaille d'or des César «pour sa contribution artistique et entrepreneuriale exceptionnelle depuis trois décennies».


Décernée pour la première fois ce lundi 19 janvier, la médaille d'or du 40e anniversaire des César a pour vocation de «symboliser la gratitude du cinéma français à celui qui porte haut l'excellence française». L'Académie des César poursuit ses éloges : «Après avoir incarné la génération Grand Bleu, après Subway, puis Nikita, Léon, Jeanne d'Arc, Le Cinquième Elément devient le plus gros succès mondial du cinéma français, avant Taken 2, lui-même coiffé par Lucy... écrit, produit, filmé par Luc Besson».


«La Cité du Cinéma a replacé notre pays en tête des studios les plus mythiques où Luc Besson tourne tous ses films, en anglais ou en français, avec des techniciens, des industries techniques et des prestataires français avant de s'inscrire régulièrement en tête du box-office mondial». À l'Académie d'ajouter «Luc Besson tisse ainsi une légende unique dans l'histoire qui affirme notre fierté et notre passion du cinéma sur tous les marchés en portant haut l'excellence du modèle français depuis 25 ans».


Pourtant, nommé à plusieurs reprises, Luc Besson ne recevra que le César du meilleur réalisateur en 1998 pour son film Le Cinquième Elément.


La prochaine cérémonie des César se tiendra le 20 février prochain au Théâtre du Châtelet à Paris sous la présidence de Dany Boon.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les Visiteurs 3 : le casting se dévoile - 20/01/2015 @ 14h35

Le troisième chapitre de la saga Les Visiteurs débutée en 1993 et réalisée par Jean-marie Poiré a bouclé son casting et il y a du lourd…


Pour épauler le duo culte Jean Reno / Christian Clavier a.k.a Godefroy de Montmirail et Jacqouille la Fripouille, on pourra compter sur Franck Dubosc, Karin Viard et Sylvie Testud ! Marie-anne Chazel reprendra également le rôle de Dame Ginette.


Si on ne connait pas encore les détails sur ces nouveaux personnages, on sait néanmoins que cette suite, intitulée Les Visiteurs 3 : La Terreur se déroulera pendant la Révolution française, au moment où la famille de Jacqouille est en train de prendre le château à la famille de Godefroy.


Le tournage de ce troisième opus débutera en avril 2015 pour une sortie l'année prochaine.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les frères Coen présidents du 68ème festival de Cannes ! - 20/01/2015 @ 13h59

Souvent présents sur la Croisette pour présenter leurs films, les Frères Coen reviendront cette année, mais cette fois pour présider le jury de ce 68ème festival de Cannes.


Actuellement sur le tournage de leur prochain film, Hail Caesar, les deux frères ont pris le temps de réagir à cette annonce : "Nous sommes très heureux de revenir à Cannes. (…) Cannes est un festival qui, dès le début de notre carrière, a toujours joué un rôle important pour nous. Et être présidents du jury, cette année à Cannes, est d'autant plus un honneur que nous n'avons jamais été présidents de quoi que ce soit. D'ailleurs, à ce titre, nous ne manquerons pas de nous exprimer le moment venu !"


Récompensés à de nombreuses reprises, une Palme d'or pour Barton Fink, deux Prix de la mise en scène pour Fargo et The Barber, L'Homme Qui N'était Pas Là et un Grand Prix pour Inside Llewyn Davis, Joel et Ethan Coen succéderont à Jane Campion, présidente du jury l'année passée.


"Les Coen incarnent un certain cinéma d'auteur, universel et grand public plein d'humour et plein d'originalité dans leur regard sur le monde. La perspective est très belle." a déclaré Thierry Frémaux, délégué général du Festival. "Avec Pierre Lescure, on est très contents de voir que des gens de l'envergure des Coen s'investissent dans un festival qu'ils ont toujours honoré de manière formidable." a t'il ajouté.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jennifer Lawrence en apnée pour Francis Lawrence et James Cameron - 19/01/2015 @ 18h46

Après Hunger Games, Jennifer Lawrence va retrouver son réalisateur Francis Lawrence pour tenir la vedette du biopic The Dive.


James Cameron produira le film sous la bannière Lightstorm Entertainment aux côtés de Rae Sanchini et Barry Josephson.


Le scénario, écrit par Dana Stevens, s'appuie sur l'histoire vraie du couple de plongeurs libres Francisco «Pipin» Ferreras et Audrey Mestre, qui projettent de voyager aussi profondément que possible sous l'eau et en apnée. Jennifer Lawrence jouera le rôle d'Audrey Mestre.


Les dates de tournage n'ont pas encore été communiquées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pas de Patrick Stewart et Ian McKellen dans X-men : Apocalypse - 19/01/2015 @ 18h36

Même si on s'en doutait, c'est maintenant officiel, Ian Mckellen et Patrick Stewart - les interprètes de Magneto et Professeur X à l'âge mur - ne seront pas dans X-men : Apocalypse.


Le film se déroulant dans les années 80 et sans voyage dans le temps comme dans X-men : Days Of Future Past, la nouvelle n'a rien de surprenante.
Et rappelons que X-men : Apocalypse se concentrera sur les personnages de Mystique (Jennifer Lawrence) et Magneto (Michael Fassbender).


X-men : Apocalypse sortira le 18 mai 2016.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : American Sniper fait un carton - 19/01/2015 @ 18h11

Le week-end dernier, American Sniper, la dernière réalisation de Clint Eastwood a dominé le box-office US avec plus de 93,6 millions de dollars au compteur.


Nommé à six reprises aux Oscars 2015, American Sniper avec Bradley Cooper en tête d'affiche a récolté 90,20 millions de dollars le week-end dernier pour sa sortie officielle. Avec les chiffres remportés lors de sa sortie limitée sur le sol américain le 25 décembre dernier, le film de Clint Eastwood totalise déjà plus de 93,6 millions de dollars.


En deuxième place, on retrouve la comédie Témoin à louer avec 21 millions de dollars, suivi de Paddington qui réalise 19,28 millions de dollars. En forte baisse depuis son entrée spectaculaire la semaine passée, le film d'action français Taken 3 arrive en quatrième place avec 14 millions de dollars le week-end dernier. Au total, le film a cumulé 63,50 millions de dollars.


Suivent Selma avec 8,3 millions de dollars, The Imitation Game avec 7,19 millions de dollars et Into the Woods avec 6,54 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Scarlett Johansson de retour dans Captain America 3 ! - 16/01/2015 @ 20h20

Cette nouvelle va faire des heureux ! Scarlett Johansson alias la veuve noire sera bien de retour dans Captain America : Civil War.


C'est Christopher Markus et Stephen Mcfeely, les scénaristes du film qui l'ont confirmé : "Captain America 3 se nommera Captain America : Civil War et aura pour star Chris Evans, Scarlett Johansson et le soldat de l'hiver (Sebastian Stan) seront de retour et Robert Downey Jr. (Iron Man) sera aussi présent."


Le duo de scénariste a aussi déclaré que ce troisième film resterait dans la même veine que le deuxième. "Je pense que l'une des raisons de notre retour, et du retour des Frères Russo, sur ce troisième film est dû au fait que Marvel est très satisfait du travail que nous avons réalisé sur Captain America, Le Soldat De L'Hiver. (…) C'est pourquoi je pense que les Frères Russo resteront dans le même style."


Captain America : Civil War réalisé par Joe et Anthony Russo sortira le 6 mai 2016 aux Etats Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Keaton en patron de McDonald's ? - 16/01/2015 @ 20h11

Michael Keaton, l'acteur actuellement en lice pour l'oscar du meilleur acteur dans Birdman, pourrait incarner Ray Kroc, l'un des patrons de McDonald's dans le film The Founder.


Le scénario, écrit par Robert Siegel (The Wrestler) et décrit comme étant dans la veine de The Social Network, montera comment Kroc, un vendeur de machines à milk-shake, est devenu milliardaire en rachetant la chaîne de fast-food aux frères Richard et Maurice McDonald. C'est notamment grâce à lui que McDonald deviendra une des chaines les plus puissantes au monde.


Pour l'instant en cours de développement, le film n'a pas de réalisateur.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le remake de Ben-Hur a trouvé son Jésus ! - 15/01/2015 @ 19h41

Et c'est Rodrigo Santoro qui a été choisi pour interpréter Jésus Christ dans le remake de Ben-hur.


Surtout connu pour son rôle de l'impressionnant Xerxès dans 300 et 300 : La Naissance D'Un Empire, Santoro rejoint le casting déjà composé de Toby Kebbell, Morgan Freeman, Olivia Cooke, Ayelet Zurer, Nazanin Boniadi et Jack Huston.


Cette nouvelle version du classique Ben-hur sera réalisé par Timur Bekmambetov et écrit par John Ridley (12 Years A Slave) pour une sortie prévue le 26 février 2016.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Cruise retrouve Doug Liman pour Mena - 15/01/2015 @ 19h17

Après avoir fait équipe sur Edge Of Tomorrow, le duo Tom Cruise/Doug Liman va se reformer pour le film Mena.


L'acteur de Top Gun incarnera Barry Seal, un ancien pilote de la Trans World Airlines, devenu trafiquant d'armes et de drogues pour le cartel Medellin, suite à la perte de son poste, à la fin des années 70.


Le titre Mena fait référence à la ville du même nom, située dans l'Arkansas, qui était connue pour être le centre de nombreux trafics de drogues à l'ère de Ronald Reagan, George H.W. Bush et du gouverneur de l'Arkansas de l'époque, BIll Clinton.


Inspiré de l'histoire vraie de Barry Seal, Mena, dont le script à été écrit par Gary Spinelli, devrait entrer en production cette année.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Liam Neeson de retour pour un Taken 4 ? - 13/01/2015 @ 19h50

À une semaine de la sortie de Taken 3, l'acteur star de la trilogie ne serait pas contre un quatrième volet. Alors qu'il était interviewé par FoxNews, qui lui a demandé s'il serait intéressé par un retour dans la franchise, Liam Neeson a ainsi répondu :


"Je pense que si le public va toujours le voir et qu'il aime ces personnages, je veux dire, j'adorerais retravailler avec Forest Whitaker, et si c'est dans un scénario pour Taken 4… ça me va."


Infatigable ce Liam ? L'acteur de 62 ans ne cesse d'enchaîner les films d'action, toujours armes au poing et sera notamment bientôt à l'affiche de Run All Night de Jaume Collet-serra. En attendant, alors que Taken 3 a déjà cartonné pour son premier week-end d'exploitation aux États-Unis, on retrouvera donc Bryan Mills le 21 janvier prochain.


Quant à cette nouvelle rumeur autour d'un Taken 4, il faudrait que l'équipe derrière la franchise change d'avis, et au vu des premières critiques assassines, c'est plutôt mal parti... mais avec Liam Neeson, on ne sait jamais !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Taken 3 prend la tête - 13/01/2015 @ 19h06

Le week-end dernier, c'est un film d'action français - Taken 3 - qui a dominé le box-office US, détrônant Le Hobbit de Peter Jackson de sa place de leader.


Produit par la société française EuropaCorp, ce troisième volet de la saga Taken réalisé par Olivier Megaton qui avait déjà réalisé le précédent opus a récolté 40,4 millions de dollars au box-office américain. «Il s'agit du second meilleur démarrage de tous les temps pour un film sorti en janvier, à 0,1 million de dollar du record, établi à 40,5 millions de dollars», a précisé EuropaCorp par communiqué de presse. Le coût de production du film s'élève à 48 millions de dollars.


En 2012, le précédent volet emmené par Liam Neeson avait réalisé un meilleur démarrage avec 50 millions de dollars enregistrés contre 24,7 millions pour son prédécesseur en janvier 2009.


Selma d'Ava DuVernay qui retrace le parcours hors du commun de Martin Luther King arrive juste derrière avec 11,2 millions de dollars remportés le week-end dernier, totalisant 13,5 millions de dollars sur trois semaines. Le film Disney Into the Woods se positionne troisième avec 9,7 millions de dollars réalisés en troisième semaine.


Le Hobbit : La Bataille des cinq armées (9,4 millions de dollars) finit par s'essouffler après quatre semaines d'exploitation, réalisant tout de même plus de 236,4 millions de dollars de recettes cumulées. Le film de guerre d'Angelina Jolie, Invincible se positionne juste derrière avec 8,3 millions de dollars. Suivent Imitation Game (7,6 millions de dollars) et La Nuit au musée : le secret des pharaons (6,7 millions de dollars).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Golden Globes 2015 : le sacre de «Boyhood», le «Je suis Charlie» de George Clooney - 12/01/2015 @ 21h25

Boyhood a dominé le palmarès de la 72e Cérémonie des Golden Globes, animée par le tandem féminin Tina Fey et Amy Poehler et marquée par de vibrants hommages rendus aux victimes des attentats de Paris.


«Boyhood» a été sacré meilleur film dramatique. Une récompense assortie du sacre de Richard Linklater en tant que meilleur réalisateur et Patricia Arquette en tant que meilleure actrice de second rôle pour un film dramatique. «Je veux dédier ce prix à mes parents qui m'ont donné tant d'amour et de soutien, ainsi qu'à tous les parents qui évoluent, et aux familles qui traversent ce monde et font de leur mieux», a déclaré l'heureux lauréat. Sans surprise, c'est The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson qui l'a emporté dans la catégorie comédie alors que l'autre grand favori de la soirée, Birdman d'Alejandro Gonzalez Inarritu n'est reparti qu'avec un trophée remis à son acteur principal Michael Keaton.


Tout au long de la soirée, de nombreuses personnalités ont tenu à rendre hommage aux 17 victimes des attentats de Charlie Hebdo, Montrouge et Hyper Cacher. «Aujourd'hui était une journée extraordinaire, il y avait des millions de personne dans la rue pas seulement à Paris, mais aussi dans le monde entier», a déclaré George Clooney en recevant le Prix Cecil DeMille, récompensant sa carrière et son engagement humanitaire. Il a poursuivi : «Nous ne marcherons pas dans la peur, nous ne le ferons pas... Alors 'Je suis Charlie'». Jared Leto, Amy Adams, Helen Mirren, Diane Kruger et Theo Kingma, le président de l'HFPA qui remet les Golden Globes ont chacun affirmé leur soutien à Charlie Hebdo.


Meilleur film dramatique :
«Boyhood»


Meilleure comédie :
«The Grand Budapest Hotel»


Meilleur acteur dans un film dramatique :
Eddie Redmayne dans «Une merveilleuse histoire du temps»


Meilleur acteur dans une comédie :
Michael Keaton dans «Birdman»


Meilleure actrice dans un film dramatique :
Julianne Moore dans «Still Alice»


Meilleure actrice dans une comédie :
Amy Adams dans «Big Eyes»


Meilleur acteur dans un second rôle :
J.K. Simmons dans «Whiplash»


Meilleur actrice dans un second rôle :
Patricia Arquette dans «Boyhood»


Meilleur réalisateur :
Richard Linklater pour «Boyhood»


Meilleur film étranger :
«Leviathan» (Russie)


Meilleur film d'animation :
«Dragons 2»

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
36 millions de dollars de recettes pour L'Interview qui tue - 07/01/2015 @ 18h35

La comédie parodique L'Interview qui tue a déjà généré 36 millions de dollars de recettes pour Sony Pictures.


Proposé en VOD sur plusieurs plate-formes, L'Interview qui tue totalise à ce jour plus de 31 millions de dollars de ventes, ce qui représente un record des recettes en ligne pour les studios Sony Pictures. À cela viennent s'ajouter les 5 millions de dollars remportés pour les ventes du film en salles.


Une comédie disponible notamment sur Time Warner Cable, Cablevision, AT&T U-verse TV, Verizon FiOS, DIRECTV et VUDU, le service de vidéo à la demande de Walmart, et sur Playstation Network, filiale du géant japonais Sony, comme SPE.


Victime d'une cyber-attaque géante survenue le 24 novembre dernier, le groupe avait dû renoncer à sortir cette comédie parodique avant de faire volte-face et le proposer en sortie limitée aux Etats-Unis et en vidéo à la demande.


Malgré de belles recettes affichés, pour ce film qui a coûté 44 millions de dollars à Sony Pictures, on approche tout juste de l'équilibre financier.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Elle Fanning dans le prochain Nicolas Winding Refn - 07/01/2015 @ 18h16

Selon TheWrap, Elle Fanning serait en discussion pour rejoindre le prochain film de Nicolas Winding Refn, The Neon Demon.


"Elle Fanning est une super cool Wonder Woman et je suis très impatient de vivre avec elle cette terrifiante aventure qu'est The Neon Demon." déclare le réalisateur de Drive, visiblement très enthousiaste, sur Twitter.


Présenté comme un film d'horreur au féminin, The Neon Demon rentrera en production en mars prochain. Pour l'instant, aucune autre info n'a filtré à part une mystérieuse affiche il y a quelques mois…


En attendant, la petite soeur de Dakota Fanning sera prochainement à l'affiche de Trumbo, le biopic sur le réalisateur blacklisté avec Bryan Cranston.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sophie Marceau derrière les barreaux pour Taularde - 07/01/2015 @ 17h53

Sophie Marceau semble vouloir s'éloigner du registre romantique avec son prochain film, Taularde écrit et réalisé par Audrey Estrougo. L'histoire de Mathilde, qui pour sauver l'homme qu'elle aime de la prison, n'hésite pas à abandonner son fils pour prendre la place de ce dernier derrière les barreaux.


La comédienne tiendra le rôle principal et donnera la réplique à Suzanne Clément, Alice Belaïdi, Eye Haidara, Anne Le Ny, Marie-Sohna Condé, Marie Denarnaud, Anne Coesens, Benjamin Siskou et Nicolas Gob.


Taularde est actuellement en production.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rambo V se tournera cette année - 05/01/2015 @ 19h44

Sylvester Stallone a annoncé sur Twitter que le tournage du long métrage aurait lieu en 2015. Le cinquième volet du célèbre soldat américain devrait même sortir en 2016.


Les fans en rêvaient, Sylvester Stallone l'a fait. Ou plutôt l'a twitté. Rambo V sera tourné en 2015. Intitulé Last Blood (en référence à First Blood du titre du premier film), il devrait être le dernier de la série commencée en 1982. L'acteur-réalisateur de 68 ans enchaînera ensuite avec Scarpa, un film qui retrace l'histoire de Greg Scarpa, un tueur de la mafia devenu informateur pour le FBI.


Cette nouvelle a rassuré les fans qui craignaient de ne pas avoir de Rambo V. Il faut dire que si ce cinquième volet coulait de source à leurs yeux ce n'était pas le cas pour tout le monde. Même Sylvester Stallone avait déclaré en 2010 ne pas vouloir le faire. Il a finalement changé d'avis. En septembre 2014, nouveau rebondissement: la production annulait la réservation des lieux du tournage. Cependant rapidement, Chris Stelly, le directeur du bureau du film de l'État de Louisiane, avait assuré que le tournage du film aurait bien lieu.


Sylvester Stallone avait d'abord eu l'idée d'un scénario où le personnage principal doit sauver une jeune fille retenue captive par les cartels mexicains. Ce qui devait être le Rambo V est finalement devenu Homefront, film sorti en 2014. Le scénario de dernier volet reste inconnu à ce jour. Il pourrait néanmoins bien être le dernier de la série. En 2012, Sylvester Stallone avait annoncé vouloir tuer Rambo. Reste à savoir s'il ira au bout de son idée ou non.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les Maîtres de l'Univers : le scénario est enfin terminé ! - 05/01/2015 @ 18h37

Columbia a enfin reçu une version définitive du scénario des Maîtres de l'Univers, qui doit relancer au cinéma la franchise du Prince Adam et sa lutte contre le redoutable Skeletor. Mais pour en arriver là, le projet est passé entre bien des mains...


Musclor, Skeletor, Orko et Kringer ont enfin leurs aventures bouclées ! Le scénariste de Kick-Ass Jeff Wadlow a envoyé sa copie du script des Maîtres de l'univers au siège de Columbia Pictures, afin que le studio se fasse un avis. Le studio a déjà fait appel à cinq scénaristes depuis que le projet a été annoncé, pourrait encore trouver à y redire. Outre Jeff Wadlow, ont précédemment travaillé sur le film Alex Litvak et Mike Finch (les scénaristes de Predators), Richard Wenk (Equalizer, Expendables 2), puis Terry Rossio (Lone Ranger).


Columbia a donc déjà demander beaucoup de retouches et de réécritures en deux ans (depuis que le projet a été annoncé). Aucun réalisateur n'est attaché au film depuis que Jon M. Chu (G.I. Joe 2) a décliné l'offre pour s'occuper de Insaisissables 2.


Les Maîtres de l'univers avait déjà connu une adaptation cinéma produite par la firme Cannon en 1987, avec Dolph Lundgren dans le rôle de Musclor et Courteney Cox alors âgée de 23 ans. On peut d'ailleurs noter que l'actrice Christina Pickles, qui jouait la sorcière dans le film, joua ensuite la mère du personnage de Courteney Cox dans la série Friends.


A l'origine des Maîtres de l'Univers il y a surtout des jouets édités par Mattel, et un dessin animé produit par Filmation et diffusé pour la première fois de 1983 à 1984.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Le Hobbit résiste ! - 05/01/2015 @ 17h47

Pour la troisième semaine consécutive, le dernier volet du Hobbit se maintient en première place du box-office US.


Le Hobbit : la bataille des cinq armées a réalisé 21,9 millions de dollars en troisième semaine, ce qui élève les recettes totales du dernier volet de la saga de Peter Jackson à 220,7 millions de dollars.


Le film Disney Into the Woods arrive en deuxième place avec 19 millions de dollars enregistrés sur sa deuxième semaine, voyant ses recettes cumulées approcher les 91 millions de dollars. Angelina Jolie se positionne troisième avec sa nouvelle réalisation, le film de guerre Invincible, qui enregistre 18,3 millions de dollars pour sa deuxième semaine, approchant les 87 millions de dollars cumulés.


La Dame en noir 2 arrive derrière avec 15,1 millions de dollars, suivis de La Nuit au musée : le secret des pharaons avec 14,4 millions de dollars, Annie avec 11,4 millions de dollars et Imitation Game avec 8,1 millions de dollars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017