Cinéma >Les acteurs > Ryan Reynolds

Ryan Reynolds
Acteur, Producteur

Biographie

  Ryan Reynolds


Ryan Reynolds est le plus jeune fils d'une famille de quatre enfants. Né d'un père grossiste dans l'alimentaire à Vancouver, et d'une mère vendeuse au détail dans un magasin, Reynolds débute sa carrière en 1991, dans la série télévisée Fifteen. Après avoir tenu la vedette du drame Ordinary Magic, le jeune Canadien découvre Hollywood en 1997, avec la comédie Life During Wartime. Après être apparu dans la comédie Dick, les dessous de la présidence, il obtient en 2002 son premier grand rôle dans American Party - Van Wilder relations publiques, où il incarne un organisateur de soirées très décontracté.

Ce succès offre à Ryan Reynolds de nouvelles opportunités, comme celle de jouer aux côtés de Michael Douglas dans Espion mais pas trop ! (2003), de prêter main forte à Wesley Snipes dans Blade trinity (2004) ou encore de tenir la vedette du film d'horreur Amityville (2005), remake du film homonyme de 1979. Cinq ans après Blade trinity, Ryan Reynolds retrouve l'univers super-héroïque Marvel dans X-Men Origins : Wolverine (2009), pour un personnage très apprécié des fans, celui du mercenaire Deadpool. En 2011, il passe à la concurrence en interprétant Hal Jordan, alias le super-héros Green Lantern, un personnage de l'éditeur DC Comics.

En plus d'être un super-héros, Ryan Reynolds devient film après film un roi de la comédie américaine. Il rejoint ainsi Sandra Bullock, à qui il donne la réplique dans la comédie romantique La Proposition (2009) et partage également l'affiche d'Echange standard (2011) avec Jason Bateman. Mais c'est le registre dramatique qui lui offre l'un de ses plus beaux rôles. Avec Buried (2010), il reste enterré six pieds sous terre en Irak, pris en otage et enfermé dans un cercueil. Une composition exigeante remarquée par la critique. Début 2012, Ryan Reynolds devient le héros involontaire de Sécurité rapprochée, un film d'action où son personnage doit faire équipe malgré lui avec un ex-agent de la CIA (Denzel Washington) qui a trahi l'organisation.

En 2013, Ryan Reynolds côtoie Jeff Bridges dans le très mal reçu buddy movie R.I.P.D Brigade Fantôme. La même année, l'acteur prête sa voix aux personnages de deux dessins animés : Turbo dans le film du même nom et Guy dans Les Croods. Resté discret durant un an et demi, il est ensuite à l'affiche de Captives, thriller dans lequel il incarne Matthew Lane, père d'une jeune fille enlevée.

Filmographie

  Ryan Reynolds


Affiche de Un jour, peut-être
Un jour, peut-être

Affiche de X-Men Origins: Wolverine
X-Men Origins: Wolverine

Affiche de La proposition
La proposition

Affiche de Buried
Buried












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







262 visiteurs connectés