Cinéma >Les acteurs > Rupert Everett

Rupert Everett
Acteur, Producteur

Biographie

  Rupert Everett


Après des études avortées dans un monastère bénédictin, Rupert Everett part à 15 ans étudier le théâtre à Londres, où il intègre par la suite la Royal Shakespeare Company. Participant à plusieurs séries télévisées, il débute au cinéma comme agent double dans le drame romantique Histoire d'une trahison en 1984. Il enchaîne plusieurs rôles dramatiques, notamment dans Un crime pour une passion (1985) de Mike Newell et Chronique d'une mort annoncée (1986), avant d'élargir son répertoire à la comédie avec Tolérance (1989).

Dans les années 90, la renommée de Rupert Everett s'accroît grâce à ses prestations dans Etrange séduction (1990) de Paul Schrader et Prêt-à-porter (1994) de Robert Altman. C'est en 1996 qu'il obtient son premier succès populaire avec la comédie romantique Le Mariage de mon meilleur ami, où il incarne l'ami homosexuel de Julia Roberts. Son charme et son flegme typiquement britanniques lui permettent d'incarner à deux reprises un aristocrate gentleman sous la direction d'Oliver Parker, dans les comédies romantiques Un mari idéal (1999) et L'Importance d'être constant (2001), toutes deux adaptées de l'oeuvre littéraire d'Oscar Wilde.

L'amitié que Rupert Everett noue avec Madonna se concrétise à l'écran dans la bluette Un couple presque parfait en 2000. Son allure anglaise distinguée l'amène également à s'illustrer dans de nombreux films d'époque tels que La Folie du roi George (1994), Shakespeare in love (1998) et Stage beauty (2005), où il est le roi Charles II. Se tournant vers le public français, il donne la réplique à Catherine Deneuve dans la prestigieuse saga télévisée Les Liaisons dangereuses de Josée Dayan, puis partage l'affiche de la comédie People Jet set 2 (2004) aux côtés de José Garcia.

Rupert Everett s'essaie par ailleurs à l'animation, prêtant sa voix au Prince charmant de Shrek 2 (2004) et au renard du Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (2005). Séducteur devant l'éternel, on le voit également semer le trouble dans le couple formé à l'écran par Tom Wilkinson et Emily Watson dans le drame Separate lies avant de rejoindre Bill Nighy et Rupert Grint au casting de Petits meurtres à l'Anglaise de Jonathan Lynn.

Filmographie

  Rupert Everett


Affiche de Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget

Affiche de People Jet set 2
People Jet set 2

Affiche de Stardust, le mystère de l
Stardust, le mystère de l'étoile

Affiche de Histoire d
Histoire d'une trahison












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







54 visiteurs connectés