Réalisateur, Acteur, Scénariste, Producteur

Biographie

  Ronny YU


Ronny Yu quitte sa contrée natale, Hong Kong, pour faire ses études universtaires aux Etats-Unis. Grâce à une maîtrise en marketing et communications, il travaille quelques mois pour la chaîne ABC, puis il est rappelé à Hong Kong par Philip Chan pour l'aider à la réalisation d'un polar, The Servants, en 1979. Cette aventure en tant que co-réalisateur, où il apprend le métier sur le tas, l'encourage à se lancer dans la mise en scène.

Quelques années plus tard, Ronny Yu connaît un vif succès en Asie grâce au film d'action Patrol Horse en 1982, dans lequel il dirige l'acteur Chow Yun-Fat à ses débuts. Il lancera également la carrière de Brandon Lee en 1986 pour le film L' Héritier de la Violence, qui apparaissait à l'époque dans son premier film.

Sa renommée dépasse les frontières de l'Asie grâce au film La Mariée aux Cheveux Blancs, une histoire d'amour fantastique, qui lui permet de se faire connaître à Hollywood. On lui confie d'ailleurs en 1997 la réalisation de son premier film américain, Magic Warriors, un film mêlant les traditions de combats asiatiques et le divertissement pour enfants.

Ronny Yu connaît la consécration en 1998 grâce à La Fiancee de Chucky, revisitant et modernisant le mythe de la poupée meurtrière. Il dirige en 2001 Samuel L. Jackson et Robert Carlyle pour la comédie d'action Le 51e Etat. Depuis, il a continué sa carrière américaine avec Freddy contre Jason. En 2006, il s'attaque à un monument en Chine, Huo Yuanija, dans son film, Le Maître d'armes, joué par Jet Li.

Filmographie

  Ronny YU


Affiche de Le 51e Etat
Le 51e Etat

Affiche de La Fiancée de Chucky
La Fiancée de Chucky

Affiche de Freddy contre Jason
Freddy contre Jason

Affiche de Le Maître d
Le Maître d'armes












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







240 visiteurs connectés