Cinéma >Les réalisateurs > Randall Wallace

Réalisateur, Scénariste

Biographie

  Randall Wallace


Diplômé en religion de la Duke University et ancien séminariste, Randall Wallace débute dans le monde du spectacle au milieu des années 80, comme scénariste de séries télévisées telles que Hunter.

Il faudra encore près de dix ans pour se révéler aux yeux du monde entier. En 1995, il écrit le scénario du Braveheart interprété et réalisé par Mel Gibson. Un script récompensé par le Prix du meilleur scénario original de la prestigieuse Writers Guild of America, et des nominations aux Oscars et aux Golden Globes 1996.

En 1998, Randall Wallace passe pour la première fois derrière la caméra pour les besoins de L' Homme au masque de fer, la première apparition post-Titanic de l'idole Leonardo DiCaprio, dont il signe lui-même le scénario.

En 2001, Randall Wallace signe le script du Pearl Harbor de Michael Bay. Un an plus tard, il confirme encore son goût des histoires véridiques de batailles épiques en cumulant pour la deuxième fois les fauteuils du metteur en scène et de scénariste pour Nous étions soldats, qui relate la première vraie bataille de la Guerre du Vietnam en novembre 1965. L'occasion pour Randall Wallace de retrouver Mel Gibson, qui lui avait permis de se faire connaître grâce à Braveheart.

Filmographie

  Randall Wallace


Affiche de L
L'homme au masque de fer

Affiche de Nous étions soldats
Nous étions soldats












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019







158 visiteurs connectés