Cinéma >Les actrices > Paz Vega

Paz Vega
Actrice

Biographie

  Paz Vega


Née à Séville, elle a tenu ses premiers rôles dans deux séries à succès, « Compañeros » et « 7 Vidas ». C’est le réalisateur Pedro Olean qui lui a proposé son premier rôle au cinéma dans MAS ALLA DEL JARDIN. Elle a ensuite été remarquée dans ZAPPING de Juan Manuel Chamilla et JEU DE ROLES de Mateo Gil.

Elle a obtenu le Prix Goya de la meilleure jeune actrice, l’équivalent du César, pour LUCIA ET LE SEXE de Julio Medem et la même année, a été nommée à ce même prix, au titre de la meilleure actrice cette fois, pour son portrait de femme battue dans MINE ALONE de Javier Balaguer. C’était la première fois dans l’histoire du cinéma espagnol qu’une actrice était nommée la même année dans deux catégories différentes.

En 2002, elle a tenu la vedette de PARLE AVEC ELLE de Pedro Almodovar et de THE OTHER SIDE OF THE BED d’Emilio Martinez-Lazaro, plus gros succès du cinéma espagnol de l’année. Elle a joué depuis dans CARMEN de Vicente Aranda, numéro un au box-office espagnol dès sa sortie, dans la comédie de Juan Calvo DI QUE SI, ainsi que dans NOVO de Jean-Pierre Limosin.

En 2005 elle tient son premier rôle dans un film américain avec SPANGLISH.

Filmographie

  Paz Vega


Affiche de Le Mas des alouettes
Le Mas des alouettes

Affiche de Eyes of War
Eyes of War

Affiche de Spanglish
Spanglish

Affiche de L
L'Ange du mal












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







61 visiteurs connectés