Cinéma >Les actrices > Olivia Munn

Olivia Munn
Actrice

Biographie

  Olivia Munn


D'origine chinoise et allemande, Lisa Olivia Munn, de son vrai nom, grandit dans une film de cinq enfants. Elle n'a que deux ans lorsque sa mère se remarie avec un officier de la United States Air Force, les obligeant par la suite à déménager plusieurs fois. C'est à Tokyo et Los Angeles qu'elle passe le plus de temps, jusqu'à définitivement revenir à la cité des anges pour entamer sa carrière d'actrice.

Forte de son expérience en tant que mannequin au Japon, ainsi que de ses études dramatiques à l'Université de l'Oklahoma, elle intègre en 2004 la chaîne télévisée Fox Sports Net pour laquelle elle commente pendant un temps le football universitaire et le basketball féminin. Peu convaincue par cette expérience, elle parvient parallèlement à obtenir de petits rôles, notamment dans Scarecrow, l'ultime massacre, sous le nom de Lisa Munn.

Sa plastique lui vaut un rôle de surfeuse dans deux saisons de la série Makaha Surf, lui permettant de se faire connaître d'un plus large public. Elle joue dans son premier long-métrage en 2005, une comédie titrée "The Road to Canyon Lake", mais continue sa carrière de présentatrice. Quittant le monde du sport pour celui du jeu vidéo, elle présente l'émission "Attack of the Show !" avec Kevin Pereira pour la chaîne G4 à partir de 2006.

Apparaissant dans Le Grand Stan, de et avec Rob Schneider, en 2007, c'est dans le film d'horreur Insanitarium (direct-to-DVD) qu'elle obtient son premier rôle notable, celui d'une infirmière dans un asile de fous. Elle se fait remarquer aux côtés de Robert Downey Jr. dans Iron Man 2 pour ses qualités d'improvisation. De plus en plus connue via ses apparitions télévisuelles, en tant que présentatrice ou commentatrice, elle devient la star vedette de la série Perfect Couples en 2010. Malheureusement, le programme est stoppé avant la fin de la première saison. 

Continuant sur sa lancée, elle présente de plus en plus de programmes et shows télés américains tout se contentant de seconds rôles et apparitions dans le milieu du long-métrage, comme son incarnation dans Magic Mike, de Steven Soderbergh. Elle est par ailleurs mise en abîme dans la série The Newsroom où elle interprète une journaliste économique (un parallèle entre sa carrière d'actrice et de présentatrice). C'est cette même année 2012 qu'elle rencontre l'acteur Joel Kinnaman avec qui elle est depuis en couple. 

Consacré deuxième plus belle femme du monde en 2013 par le magazine Maximal, Olivia Munn joue l'année suivante aux côtés d'Eric Bana dans Délivre nous du mal et avec Johnny Depp dans la comédie Mortdecai, plus proche de son registre habituel. 

Claire Lefranc

Filmographie

  Olivia Munn


Affiche de Mais comment font les femmes ?
Mais comment font les femmes ?

Affiche de Magic Mike
Magic Mike

Affiche de Delivre-nous du Mal
Delivre-nous du Mal

Affiche de Charlie Mortdecai
Charlie Mortdecai












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019







148 visiteurs connectés