Cinéma >Les actrices > Lucy Lawless

Lucy Lawless
Actrice

Biographie

  Lucy Lawless


Lucy Lawless, de son vrai nom Lucille Francis Ryan, commence sa formation en art dramatique à 23 ans au Centre William Davis de Vancouver et décroche rapidement des rôles dans des séries télévisées, dont Funny Business, For the love of Mike, Shark in the Park et L'Etalon Noir, puis dans les films The End of the Golden Weather, Le naufrage du Rainbow Warrior et Typhon's People.

Lorsqu'elle interprète Lysia dans le téléfilm Hercule et les Amazones, en 1994, elle ne se doute pas qu'elle ne sortira plus de l'univers du héros grec pendant 7 ans. Elle figure, en effet, au casting de quelques épisodes d'Hercule, avant d'obtenir son propre spin-off centré sur le personnage de Xena, la guerrière. La série reçoit un succès immédiat de la part du public et de la critique, et vaut à Lucy une nomination aux Saturn Awards 1997 dans la catégorie Meilleure Actrice.

Après l'arrêt de Xena, en 2001, elle enchaîne quelques rôles dans de grosses productions hollywoodiennes, Spider-Man en 2002, Boogeyman en 2005, et The Darkroom en 2006. Elle monte également sur les planches dans Les Monologues du Vagin, puis Les Hommes préfèrent les Blondes. Lucy continue de jouer dans des séries télévisées, notamment X-Files : Aux frontières du réel, Mon oncle Charlie et Veronica Mars. En 2005, elle signe son vrai retour sur le petit écran en prêtant ses traits à D'Anna Biers, à partir de la saison 2 de Battlestar Galactica.

Filmographie

  Lucy Lawless


Affiche de Histoires enchantées
Histoires enchantées

Affiche de Spider-Man
Spider-Man

Affiche de Sex Trip
Sex Trip

Affiche de Bitch Slap
Bitch Slap












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







66 visiteurs connectés