Cinéma > > John Frizzell

Compositeur, Acteur

Biographie

  John Frizzell


Né à New York, Frizzell rejoint à dix ans le chœur d’enfants de l’Opéra de Paris, puis rallie la Metropolitan Opera Company. Il étudie le jazz durant son adolescence et poursuit sa formation à l’USC et à la Manhattan School of Music avant de travailler comme producteur, claviste et orchestrateur.

En 1993, sa brillante collaboration avec Ryuichi Sakamoto sur la mini-série d’Oliver Stone Wild Palms attire l'attention du producteur californien John Sacret Young, qui lui confie la partition de la série "VR5".

Une fois installé à Los Angeles, Frizzell bénéficie du soutien éclairé du musicien James Newton Howard, qui compose à son intention les thèmes de ses deux partitions suivantes : The Rich Man'S Wiife d'Amy Holden Jones et Le Pic De Dante de Roger Donaldson.

Depuis, John Frizzell a notamment signé les musiques de : Alien La Resurrection de Jean-Pierre Jeunet, Le Prince De Sicile de Jim Abrahams (sous le pseudonyme de " Gianni Frizzelli "), Beautiful de Sally Field, Beavis Et Butthead Se Font L'Amerique de Mike Judge, Mrs Tingle de Kevin Williamson, Josie And The Pussycats de Deborah Kaplan et Harry Elfont, Scorched de Gravin Grazer et Gods And Generals de Ron Maxwell (cette dernière en tandem avec Ron Edelman). On lui doit aussi les musiques des téléfilms de Mark Rydell Il Était Une Fois James Dean et Le Crime Du Siècle.

Steve Beck. En 2006, il compose la musique de Stay Alive.

Filmographie

  John Frizzell


Affiche de Les Châtiments
Les Châtiments

Affiche de Whiteout
Whiteout

Affiche de Le vaisseau de l
Le vaisseau de l'angoisse

Affiche de Légion - L
Légion - L'armée des anges












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







64 visiteurs connectés