Cinéma > > Jason Constantine

Jason Constantine
Producteur

Biographie

  Jason Constantine


Jason Constantine est président des acquisitions et des coproductions chez Lionsgate. Il joue un rôle clé dans la supervision créative des projets préachetés en développement, en production et en postproduction, et gère les opérations quotidiennes du département acquisitions. Il a participé aux achats de plusieurs des succès Lionstage, depuis les films oscarisés aux films de genre, tels que Saw, The Descent, Open Water - En Eaux Profondes, La Jeune Fille À La Perle, Beyond The Sea, Lady Chance, Loin D'Elle, Lord Of War et COLLISION. Il supervise les films de la franchise Saw depuis ses débuts, dont le dernier, Saw 6, est sorti en octobre 2009 sur les écrans américains et le mois suivant en France.

Parmi ses plus récentes acquisitions figurent Precious, primé au Festival de Sundance, avec Mo’Nique et Mariah Carey, Kick-ass de Matthew Vaughn, avec Nicolas Cage, From Paris With Love de Pierre Morel, produit par Luc Besson, et The Expendables de et avec Sylvester Stallone, avec aussi Jason Statham et Jet Li. Avant de travailler au département acquisitions, Jason Constantine a travaillé sur la production physique sur des films de studios et des films indépendants. Il travaille chez Lionsgate depuis 2000. Il était auparavant directeur des acquisitions chez Trimark Pictures.

Né en Californie, il a une maîtrise de production cinéma de la Loyola Marymount University et une licence de littérature anglaise de Princeton University.

Pendant ses études, il a écrit et réalisé deux courts métrages, une comédie romantique intitulée « For Whom the Wedding Bell Tolls » et un drame, « Ashes », qui a obtenu le Producers Guild of America Award du meilleur film d’étudiant.

Filmographie

  Jason Constantine


Affiche de Dead Heat Pari à haut risque
Dead Heat Pari à haut risque












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







62 visiteurs connectés