Cinéma >Les acteurs > Ice Cube

Ice Cube
Acteur, Réalisateur, Producteur

Biographie

  Ice Cube


Ice Cube est considéré comme l'un des pères du "gangsta rap", mouvement musical créé au sein du groupe américain de hip hop N.W.A. Lorsqu'il débute à l'écran en 1990 dans Boyz'n the Hood, la loi de la rue de John Singleton et qu'il remporte le Chicago Film Critics Award du Meilleur espoir masculin, il est déjà un chanteur très réputé internationalement pour sa verve critique.

Au fil des ans, Ice Cube se familiarise avec le septième art. Il est notamment à l'affiche des Pilleurs de Walter Hill (1992), d'Anaconda (1997), où il chasse un reptile géant auprès de Jennifer Lopez et Jon Voight, et de Dangerous ground .

L'imposante carrure d'Ice Cube le prédestine logiquement à des prestations musclées. En 1999, il est ainsi, aux côtés de Mark Wahlberg et George Clooney, l'un des Rois du désert partis à la recherche de lingots d'or dans le désert irakien. Il est également à l'affiche du film d'épouvante Ghosts of Mars de John Carpenter (2001), incarne un biker rebelle dans Torque (2002) et campe l'explosif agent Darius Stone du film d'action XXX 2 (2004).

Spécialisé dans un cinéma physique, Ice Cube élargit parfois son champ d'action de manière radicale, comme lorsqu'il incarne un coiffeur dans les comédies Barbershop et Barbershop 2, en 2002. A l'instar de son expérience dans le milieu musical, l'Américain s'essaye à tous les postes, de la production à l'écriture en passant par la réalisation avec The Players Club en 1997.

Filmographie

  Ice Cube


Affiche de Anaconda
Anaconda

Affiche de Boyz
Boyz'n the Hood, la loi de la rue

Affiche de Ghosts of Mars
Ghosts of Mars

Affiche de On arrête quand ?
On arrête quand ?












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







53 visiteurs connectés