Cinéma >Les réalisateurs > Gary Fleder

Gary Fleder
Réalisateur, Producteur

Biographie

  Gary Fleder


Natif de Norfolk, Virginie, Gary Fleder est sorti diplômé de l’University’s College of Communication de Boston, avant de se lancer dans un diplôme de maîtrise sur la production de films à l’University of South California, en 1991, et de se voir attribuer la prestigieuse bourse John Huston Directing Scholarship.

Avec le scénariste Scott Rosenberg, ami de longue date rencontré à l’université de Boston, il co-écrit son film de fin d’études, le thriller psychologique Air Time. Il réalise par la suite quelques courts-métrages, primés dans plusieurs festivals, Terminal Round et Poses. Suite à l’accueil enthousiaste de Air Time, Fleder se voit confier la réalisation de deux épisodes de la série "Les contes de la crypte", produits par HBO et écrits par Scott Rosenberg. L’épisode "La séance" reçoit deux nominations aux Cable Ace Awards, et le second épisode, "Forever Ambergis", lui vaudra en 1994 celui de la meilleure réalisation.

En 1993, il réalise le documentaire "Animal Instinct", sur le boxeur Phil Paolina, ainsi que le téléfilm "The Companion", pour la chaîne câblée Sci-Fi Channel. Motivé par l’envie d’écrire son propre film, Gary Fleder s’attaque à Dernières heures à Denver sur un scénario de Scott Rosenberg, produit par Miramax et interprété par Andy Garcia, Gabrielle Anwar, Christopher Walken, Treat Williams, Christopher Lloyd et Steve Buscemi. Le succès public et critique est immédiat, et en 1996, les producteurs David Brown et Joe Wizan, impressionnés par Dernières heures…, choisissent Fleder pour réaliser Le collectionneur.

Filmographie

  Gary Fleder


Affiche de Pas un mot
Pas un mot

Affiche de Le maitre du jeu
Le maitre du jeu

Affiche de Le collectionneur
Le collectionneur

Affiche de The Express
The Express












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2022







64 visiteurs connectés