Cinéma >Les acteurs > Donnie Wahlberg

Donnie Wahlberg
Acteur

Biographie

  Donnie Wahlberg


Donald Edmond Wahlberg, Jr., connu sous le nom de Donnie Wahlberg, est un acteur et compositeur américain, né le 17 août 1969 à Boston, dans le Massachusetts (États-Unis).

Fils d'Alma et de Donald Wahlberg, il grandit à Dorchester, un quartier ouvrier de Boston. Il fait partie du célèbre boys band américain les New Kids on the Block dans les années 1980-1990, puis à partir de leur reformation en 2008. Il est le frère aîné de Mark Wahlberg (1971). Ce dernier, décidant de laisser derrière lui son existence de voyou, reçoit l'aide de Donnie, lui permettant de développer son talent musical au sein d'un groupe de hip-hop, Marky Mark & the Funky Bunch, qui sort deux albums remportant un certain succès aux États-Unis.

La carrière d'acteur de Donnie débute en 1996 avec Bullet, mais c'est avec les rôles du patient de Bruce Willis dans Sixième Sens, dans la séquence du début, et du lieutenant Lipton dans Frères d'armes, qu'il se fait remarquer. Par la suite, il est vu dans des films tels que Saw II, Saw III et Saw IV, Dreamcatcher, La Loi et l'ordre et des séries télévisées comme Boomtown, The Kill Point et récemment Blue Bloods. Il divorce en 2008 après 9 ans de mariage avec Kim Fey et a deux enfants, Xavier Alexander Wahlberg (4 mars 1993)et Elijah Hendrix Wahlberg (20 août 2001).Sa petite amie est Aubrey Morgan O'day depuis 2008.

Filmographie

  Donnie Wahlberg


Affiche de La loi et l
La loi et l'ordre

Affiche de Dreamcatcher
Dreamcatcher

Affiche de Sixième Sens
Sixième Sens

Affiche de La rançon
La rançon












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019







174 visiteurs connectés