Cinéma >Les acteurs > Damon Wayans

Damon Wayans
Acteur, Réalisateur, Producteur

Biographie

  Damon Wayans


Damon Wayans, né le 4 septembre 1960 à New York, est un acteur américain. Il est le frère de Marlon Wayans, Keenen Ivory Wayans et de Shawn Wayans, acteurs également.

Damon Wayans débute sa carrière d’acteur en 1984. Sa prestation est remarquée, et en 1986 il rejoint le Saturday Night Live, auquel il participera plusieurs années. On le voit ensuite dans d’autres émissions comiques, comme One Night Stand et In Living Color, créées par un de ses frères. Il a également tourné pour le cinéma, Le Dernier Samaritain en 1991, un petit rôle dans Last Action Hero en 1992, et Mo'Money dont il fut également le scénariste.

En 1998, il est le héros de la série Damon. En raison de son insuccès, la série est annulée au bout de quelques mois. Il joue ensuite quelques rôles de cinéma dans The Very Black Show de Spike Lee (2000), Marci (X), New York Aria (2001). Il tient alors le rôle principal dans la série Ma famille d'abord (My Wife and Kids), diffusée pour la première fois en 2001 sur ABC. La série est un énorme succès car jusqu'en 2005, des millions de téléspectateurs s'empressaient de voir "Michael Kyle" faire le clown. Suite à l'arrêt brutal de la série, des rumeurs disant que Damon serait mort ont fait le tour de la planète. Damon est bel et bien en vie, la série s'est arrêtée suite à la décision de la chaîne mettant en avant la baisse du taux d'audience lors de la saison 5. Il a deux filles, Cara Mia et Kyla ainsi que deux fils, Damon Jr. et Michael Wayans.

Filmographie

  Damon Wayans


Affiche de Dance Movie
Dance Movie

Affiche de Le Flic de Beverly Hills
Le Flic de Beverly Hills

Affiche de Last Action Hero
Last Action Hero

Affiche de Roxanne
Roxanne












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019







62 visiteurs connectés