Cinéma >Les acteurs > Carl Reiner

Carl Reiner
Acteur, Réalisateur

Biographie

  Carl Reiner


Père des réalisateurs Rob et Lucas Reiner.

Carl Reiner débute sa carrière en tant que scénariste à la télévision américaine dans les années 50, notamment pour la série Caesar's Hour. C'est en 1961 qu'il connaît son premier succès, lorsqu'il crée la série The Dick Van Dyke show, qui lui vaut pas moins de cinq Emmy Awards.

En 1959, Carl Reiner apparaît pour la première fois sur grand écran, dans les comédies Happy Anniversary de David Miller et Un mort récalcitrant de George Marshall, où il côtoie notamment Glenn Ford et Debbie Reynolds. Carl Reiner écrit et interprète ensuite deux long métrages signés Norman Jewison : The Thrill of it all (1963) et The Art of love (1965). Un Norman Jewison pour lequel il joue également dans Les Russes arrivent, les russes arrivent (1966). Ayant à son actif de comédien une soixantaine de films, Carl Reiner passe à la réalisation en 1967 avec la comédie Enter laughing.

L'Américain réalisera ensuite pas moins de quatre films emmenés par Steve Martin : Un vrai schnock ! (1979), Les cadavres ne portent pas de costard (1982), fiction dont l'originalité est d'intégrer des extraits de classiques du film noir, L'homme aux deux cerveaux (1983) et Solo pour deux (1984). Privilégiant la comédie, Carl Reiner, qui se fait de plus en plus rare au fil des ans, intègre en 2001 la troupe de braqueurs d'Ocean's Eleven, qu'il retrouve trois ans plus tard pour Ocean's 12.

Filmographie

  Carl Reiner


Affiche de Ocean
Ocean's 13

Affiche de Ocean
Ocean's Twelve

Affiche de Ocean
Ocean's Eleven

Affiche de Les cadavres ne portent pas de costard
Les cadavres ne portent pas de costard












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







63 visiteurs connectés