Cinéma >Les actrices > Barbra Streisand

Barbra Streisand
Actrice, Productrice

Biographie

  Barbra Streisand


Adolescente, Barbra Streisand se produit dans de nombreux clubs. Ses qualités de chanteuse séduisent la Columbia, qui lui fait signer un contrat en 1962, puis l'amènent sur les planches de Broadway où elle rencontre très vite le succès, notamment avec la comédie musicale Funny girl (1964).

Chanteuse très populaire, Barbra Streisand écume les scènes et contribue à plus d'une quarantaine d'albums tout au long de sa carrière, principalement des bandes originales de films. Ce n'est alors pas un hasard si sa première apparition à l'écran est dans la comédie musicale Funny girl, adaptation de son succès sur scène réalisée en 1968.

L'actrice domine de sa voix les comédies musicales Hello Dolly ! (1969), Funny Lady (1975) ou encore Une étoile est née (1976). Mais son parcours sur grand écran est également rythmée par des comédies "classiques" (La Chouette et le Pussycat, 1970; Ma femme est dingue, 1974; Mon beau-père, mes parents et moi, 2003) et des films à tonalité dramatique (Nos plus belles années, 1973; Cinglée, 1987).

Barbra Streisand, comédienne rare, passe à la réalisation à trois reprises à la réalisation. Avec la comédie Yentl (1983) et les romances Le Prince des marées (1991) et Leçons de séduction (1996), la comédienne dévoile une facette plus personnelle, prouvant une nouvelle son insatiable éclectisme.

Filmographie

  Barbra Streisand


Affiche de Mon beau-père et nous
Mon beau-père et nous

Affiche de Mon beau-père, mes parents et moi
Mon beau-père, mes parents et moi

Affiche de Hello Dolly !
Hello Dolly !

Affiche de Yentl
Yentl












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2023







61 visiteurs connectés