Cinéma >Les réalisateurs > Arthur Hiller

Arthur Hiller
Réalisateur, Acteur, Producteur

Biographie

  Arthur Hiller


Arthur Hiller, né le 22 novembre 1923 à Edmonton, Alberta (Canada), est un réalisateur et acteur canadien.

Il est navigateur dans l'Armée de l'air canadienne durant la Seconde Guerre mondiale. Ensuite, il étudie la psychologie à l'Université de Toronto avant d'amorcer une carrière de metteur en scène à la télévision, d'abord à Toronto, puis à Hollywood. En 1957, il réalise son premier film The Careless Years.

Cinéaste prolifique, Hiller aborde divers genres comme le film de guerre (Tobrouk, commando pour l'enfer), la biographie (The Babe) ou le drame psychologique (Making Love). Mais c'est surtout dans la comédie que Hiller s'illustre le plus avec des films comme Les Jeux de l'amour et de la guerre, Escapade à New York, Plaza Suite (ces deux derniers inspirés de Neil Simon), Transamerica Express et Ne tirez pas sur le dentiste. Son plus gros succès commercial est indubitablement Love Story.

Arthur Hiller a été président de la Directors Guild of America de 1989 à 1993 et de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences de 1993 à 1997. Il a également été nommé officier de l'Ordre du Canada en 2007.

Filmographie

  Arthur Hiller


Affiche de Love story
Love story

Affiche de Ras les profs !
Ras les profs !

Affiche de L
L'Homme de la Manche

Affiche de Ne tirez pas sur le dentiste
Ne tirez pas sur le dentiste












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019







178 visiteurs connectés