Cinéma > > Aaron Sorkin

Aaron Sorkin
Scénariste, Réalisateur

Biographie

  Aaron Sorkin


Aaron Sorkin (né le 9 juin 1961 à New York) est un scénariste et producteur américain de cinéma et de télévision.

Il est à l'origine de la série télévisée À la Maison Blanche (The West Wing), qui dévoile les dessous de la présidence américaine. Il quitte la série à la fin de la quatrième saison en 2003.

Avant cela, il est le scénariste de plusieurs films, dont Des hommes d'honneur avec Tom Cruise et Demi Moore et Le Président et Miss Wade avec Michael Douglas, Annette Bening et Martin Sheen. C'est suite à ce dernier film qu'est née la série À la Maison Blanche. Plusieurs acteurs ont d'ailleurs joué dans le film et dans la série, à commencer par Martin Sheen qui interprête dans la série le rôle du Président des États-Unis. On retrouve par ailleurs des points communs dans les sujets abordés, en particulier dans la première saison de la série.

En 2003 il annonce qu'il travaille sur un projet de série qui a pour thème la réalisation d'une émission telle que le Saturday Night Live. La série intitulée Studio 60 on the Sunset Strip est diffusée pour la première fois sur NBC en septembre 2006. La série est finalement annulée en mai 2007 et le dernier épisode de la seule saison est diffusée le 28 juin 2007.

Après Studio 60, il retourne à l'écriture pour le cinéma avec La Guerre selon Charlie Wilson de Mike Nichols sur l'Opération Cyclone dans les années 1980 et The Social Network de David Fincher qui a pour sujet la création de Facebook. Pour ce film, il reçoit l'Oscar du meilleur scénario adapté, lors de la 83e cérémonie des Oscars, en février 2011.

Filmographie

  Aaron Sorkin


Affiche de La guerre selon Charlie Wilson
La guerre selon Charlie Wilson

Affiche de The social network
The social network

Affiche de Le Président et Miss Wade
Le Président et Miss Wade

Affiche de Malice
Malice












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2020







55 visiteurs connectés