?>





Star Wars 7 a atteint le milliard $ de recettes ce week end - 29/12/2015 @ 13h26

Star Wars : Le Réveil de la Force continue de battre des records au box office et a réussi l’incroyable performance d’atteindre le milliard de $ en une semaine de projection.


L’Episode VII a gagné 286,8 millions $ lors de son deuxième week end pour atteindre la recette de 1,090 milliard $ le dimanche 27 décembre, soit 12 jours après sa sortie. Il a aussi gagné 545 millions $ en 10 jours aux Etats-Unis et 546 millions $ en 12 jours dans le reste du monde (sauf la Chine qui ne le verra pas avant le 9 janvier).


Star Wars : Le Réveil de la Force a battu de nombreux records au box-office, dont le meilleur démarrage en décembre dans toute l’histoire du cinéma (247,9 millions $), le deuxième week-end le plus phénoménal de tous les temps (153,5 millions $), la plus grande prévisualisation un jour de jeudi (57 millions $), les plus importants billets vendus en un vendredi (119,1 millions $), les plus importantes recettes en un dimanche (60,5 millions $), un lundi (40,1 millions $), un mardi (37,3 millions $) et un jour de noël (49,3 millions $), la moyenne de recettes la plus élevée par salles de cinéma (59,982 $), le démarrage en IMAX le plus musclé (30,1 millions $), et le film qui a rapporté 100 millions $ en 1 jour en un temps record, 200 millions (2 jours), 300 millions (5 jours), 400 millions (8 jours) et 500 millions (10 jours).


Les records que le film a établis à l’international comprennent aussi le meilleur démarrage au box-office mondial (529 millions $), le film qui a atteint les recettes mondiales de 1 milliard $ en un temps records (12 jours), le meilleur démarrage en IMAX dans le monde (48 millions $).


Au bout de 12 jours de projection, Star Wars: le Réveil de la Force est déjà le 2ème film le plus lucratif en 2015 et le 15ème dans l’histoire du Cinéma, un classement qui ne devrait pas tarder à changer.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christopher Nolan part à Dunkerque pour son prochain film ! - 29/12/2015 @ 13h21

C’est dans le Nord de la France que Christopher Nolan, le réalisateur d’Interstellar et d’Inception va poser ses valises et ses caméras, le temps du tournage de son prochain film.


Annoncé il y a dix jours par La Voix du Nord, le film se concentrera sur l’opération Dynamo, qui a opposé l’armée allemande aux forces françaises et britanniques lors de la Seconde Guerre Mondiale, plus précisément du 20 mai au 3 juin 1940.


Le tournage devrait se dérouler aux alentours de juin 2016 pour une sortie prévue le 21 juillet 2017, mais pour le moment, aucune info n’a filtrée sur le casting, ni sur le scénario du film.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Star Wars - Le Réveil de la Force écrase le record du meilleur démarrage - 21/12/2015 @ 14h18

Le raz-de-marée attendu à bien eu lieu : pour son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis, "Star Wars - Le Réveil de la Force" engrange 238 millions de dollars de recettes et signe un nouveau record en la matière.


Steven Spielberg voit en lui le futur plus gros succès de tous les temps. Et s'il va falloir attendre quelques semaines pour savoir si Avatar sera détrôné, Star Wars - Le Réveil de la Force a un peu donné raison au papa d'E.T. en atomisant le record du meilleur démarrage de l'Histoire aux Etats-Unis, avec 238 millions de dollars de recettes* pour son premier week-end. Soit 30 de plus que Jurassic World, précédent numéro 1 en la matière.


Sixième film de l'année 2015 à démarrer au-delà des 100 millions de dollars, sur les 34 à avoir réussi cette performance en 13 ans, le nouvel épisode de la saga intergalactique réalise un score stratosphérique, si bien que le terme "carton" paraît un peu faible. En l'espace de 3 jours, le long métrage a presqu'autant rapporté que le dernier Hunger Games en un mois.


Leader depuis sa sortie, le film de Francis Lawrence a d'ailleurs fini par céder son trône, et termine même au pied du podium, derrière deux autres nouveautés : Alvin et les Chipmunks - A fond la caisse, qui réalise un démarrage inférieur à celui des 3 opus précédents ; et la comédie Sisters, emmenée par Tina Fey et Amy Poehler. Lesquelles ne s'étaient d'ailleurs pas privées de parodier Star Wars.


Dans le reste du classement, Creed et - surtout - Le Voyage d'Arlo approchent du cap des 100 millions de dollars sur le sol américain, même si le dernier bébé des studios Pixar déçoit en matière de chiffres, alors que certains analystes lui prédisaient un succès encore plus important que celui de Vice Versa cet été.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Avatar 2 : James Cameron donne des nouvelles des suites - 14/12/2015 @ 20h28

James Cameron développe ses suites d’Avatar depuis quelques années déjà, mais le projet reste un mystère. Il se confie sur l’avancement de la production.


Les projets avaient pris du retard dans leur production. En effet, s’il ne devait y avoir que deux suites au film de 2009, une troisième suite s’y ait ajouté, ralentissant l’écriture des scénarios. Afin de surpasser ou au moins être au niveau du film qui a enregistré le record du plus gros box office international de tous les temps avec des revenus de 2,8 milliards $, Cameron prend tout son temps.


En interview avec EW, le réalisateur parle du processus de création : “Je suis sur le point de passer en revue les trois scripts actuellement… pour les affiner. C’est en parallèle du processus de création des designs. Il est vraiment mature à présent. Nous concevons les designs depuis un an et demi. Tous ces personnages, décors et créatures sont presque tous créés.”


Le tournage se déroulera presque entièrement en Nouvelle-Zélande pour les trois films qui seront tournés à la suite. Sam Worthington et Zoé Saldana seront de retour dans leur rôle de Jake Sully et Neytiri. Sigourney Weaver et Stephen Lang devraient également revenir d’une certaine manière.


Avatar 2 sortira au cinéma le 25 décembre 2017, soit 8 ans après le premier film. Il sera suivi d’une suite par an.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Benedict Cumberbatch devient magicien - 14/12/2015 @ 20h13

Après Docteur Strange, vous pensiez que Benedict Cumberbatch en aurait fini avec les arts mystiques ? Il n’en est rien puisqu’il sera à l’affiche du film The War Magician !


Il interprètera Jasper Maskelyne, magicien spécialiste de la dissimulation et de l’illusion qui intégra la A Force (unité créée pour tromper et intoxiquer l’ennemi) durant la Seconde Guerre Mondiale. Avec son équipe baptisée le Magic Gang, il contribuera à la victoire d’El-Alamein en 1942 en créant des chars factices, en dissimulant le port d’Alexandrie ou encore en trompant Rommel sur la localisation réelle des forces alliées grâce à des leurres.


En projet depuis 2001 dans les tiroirs de Paramount, le film basé sur le livre éponyme de David Fisher devait avoir Tom Cruise en tête d’affiche . Les droits sont aujourd’hui entre les mains de Studio Canal qui travaille le scénario avec Gary Whitta (Le Livre D'Eli). Aucun réalisateur n’est pour l’instant associé au projet.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sofia Boutella : La révélation de Kingsman au casting de la Momie ! - 14/12/2015 @ 19h51

La jeune frenchie Sofia Boutella n’en finit plus de conquérir le tout Hollywood ! Après Kingsman - Services Secrets, la belle s’apprête à incarner le rôle de la momie dans… La Momie !


La jeune actrice franco-algérienne révélée par Kingsman - Services Secrets (Matthew Vaughn) a décidément un emploi du temps bien rempli ! Elle sera bientôt à l’affiche de Star Trek Sans Limites (Justin Lin), ainsi que de The Coldest City (David Leitch), et est actuellement en négociations pour obtenir le rôle de la momie dans le film du même titre (c’est du moins ce que rapporte The Hollywood Reporter). Ce sera, en tout cas, la première fois qu’on aura droit à une momie aussi sexy !


Ce nouveau reboot, réalisé par Alex Kurtzman et scénarisé par Jon Spaihts, annonce, d’autre part, l’intention du studio Universal de produire une série de films de monstres, exploitant de très anciens personnages tels Frankenstein ou Dracula. On peut s’attendre alors à ce que cette nouvelle Momie nous emmène sur les traces de la créature rendue célèbre par Boris Karloff, premier acteur à avoir incarné le célèbre Imhotep dans le long-métrage de Karl Freud.


La Momie sortira aux Etats-Unis le 24 mars 2017.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mort de Robert Loggia, le «boss» d'Al Pacino dans Scarface - 08/12/2015 @ 20h30

L'acteur américain s'est éteint chez lui à Los Angeles à l'âge de 85 ans. Il restera pour le grand public, le personnage de Frank Lopez, le petit caïd veule et vaniteux du film culte de Brian De Palma.


L'acteur américain Robert Loggia (1930-2015) est mort vendredi 5 décembre à 85 ans, chez lui, dans sa résidence de Los Angeles entouré des siens. Il souffrait depuis cinq ans de la maladie d'Alzheimer. En 1985, Il avait été nommé aux oscars, dans la catégorie second rôle, pour l'excellence de son jeu dans À double tranchant de Richard Marquand.


Robert Loggia appartient de plein droit à ce cénacle de comédiens inoubliables dans de grands seconds rôles. Une composition de sa riche filmographie passera à n'en pas douter à la postérité. Dans le cultissime Scarface (1983) de Brian De Palma, il campe avec une justesse folle Frank Lopez, un petit caïd trafiquant de drogue. Veule et vaniteux à souhait, il finit par être éliminé par Al Pacino dans une scène d'une sourde violence devenue depuis mythique. Quelques années plus tard, il reprendra toujours avec autant d'authenticité le rôle d'un mafieux dans la série télévisée Les Soprano.


Mais Robbert Loggia n'est pas l'homme d'un seul film. Au cours d'une carrière qui a duré plus de cinquante ans il donnera la réplique à de nombreux monstres sacrés d'Hollywood. Il joue le père alcoolique et abusif de Richard Gere dans Officier et gentleman 1982. Dans À double tranchant il campe un détective privé au coté de Glenn Close. On le voit aussi au côté de Jack Nicholson dans L'Honneur des Prizzi de John Huston (1985).


Son plus grand rôle restera son personnage de McMillan dans Big (1988) de Penny Marshall. La scène dans laquelle il improvise une danse avec Tom Hanks appartient désormais aux classiques du 7e Art.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Valérian : Ethan Hawke rejoint le casting du prochain Besson - 08/12/2015 @ 19h29

Luc Besson n’en finit plus de nous surprendre ! Après avoir annoncé l’arrivée de Rihanna au casting de son prochain film, voilà désormais que la liste de super-stars présentes dans Valérian Et La Cité Des Mille Planètes s’étoffe encore avec la présence d’Ethan Hawke !


En mai, le plus américain de tous les cinéastes français avait annoncé, sur les réseaux sociaux, son nouveau projet : adapter au cinéma une BD des années 70 intitulée L’empire des mille planètes. Il déclarait alors « je démarre aujourd'hui un nouveau film et c'est le plus gros défi de toute ma carrière ». Et pour cause, l’entreprise s’annonce ardue et les attentes de son public immenses. Outre une tête d’affiche prestigieuse, Besson l’irréductible promet un film de sciences-fiction novateur et ambitieux, qui on l’espère, remportera le même succès que son dernier film Lucy, plus gros carton à l’étranger du cinéma français depuis plus de 20 ans.


Après avoir ajouté Clive Owen et Rihanna à un casting déjà alléchant (Cara Delevingne, Dane Dehaan) voilà que Besson frappe un grand coup en annonçant l’arrivée d’Ethan Hawke sur l’équipe de tournage. Après nous avoir régalé de sa performance dans Boyhood (de Richard Linklater), l’acteur qui tourne actuellement The Magnificent 7 (d’Antoine Fuqua) s’attaquera donc bientôt à un tout nouveau registre.


Dans tous les cas, le casting de Valérian Et La Cité Des Mille Planètes (budgétisé rappelons le à 180 millions de dollars) laisse présager un succès certain à cette nouvelle super production française.


On rappelle que Valérian Et La Cité Des Mille Planètes sortira au cinéma le 21 juillet 2017.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017