?>





Charles Durning, le roi des seconds rôles, s'est éteint - 28/12/2012 @ 18h33

Charles Durning, le roi des seconds rôles est mort, lundi 24 décembre, à l'âge de 84 ans. Il venait de terminer le tournage de Scavenger Killers.

L'acteur américain Charles Durning est décédé lundi 24 décembre, à l'âge de 84 ans. Etoile d'Hollywood, il avait été plusieurs fois nommé à l'oscar du meilleur second rôle masculin. Né à 1923 à New York, il sert en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. Blessé, il revient aux Etats-Unis et rentre à l'American Academy of Dramatic Art de New York dans l'espoir de devenir acteur. Découragé, il abandonne pour enchaîner les petits boulots.

Finalement, il revient à la comédie dans les années 1960. D'abord au théâtre, puis au cinéma. Un physique imposant, un jeu d'acteur remarquable, il joue sous la direction de grands réalisateurs (de Brian De Palma à Sydney Pollack) et incarne une foule de personnages. Ses rôles dans la comédie musicale La Cage aux poules en 1983 et dans To Be or Not To Be en 1984, lui valent d'être nominé à l'oscar du meilleur second rôle masculin. Celui que les Américains appelaient le "roi des character actors" avait tourné dans plus de 200 films. Il venait d'achever le tournage du thriller Scavenger Killers (avec Eric Roberts, le frère de Julia). Selon ses proches, il est décédé d'une mort naturelle.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chris Nolan s’exprime sur les défis de Man of Steel - 28/12/2012 @ 18h09

Selon le producteur du reboot de Superman, porter à l’écran l’Homme d’Acier est un plus grand challenge que d’adapter les aventures de Batman.

Ces derniers temps, Christopher Nolan est bien plus bavard que d’ordinaire, et multiplie ainsi les interviews hors promotion. On soupçonne qu'il s’agit là d’une manifestation de l’approche de la saison des awards. Même si l’on imagine que The Dark Knight Rises n’a guère de chance de se retrouver aux Oscars. Quoi qu'il en soit, le réalisateur s’est longuement entretenu avec le Hollywood Reporter et durant l’interview, s’est exprimé sur Man of Steel, sans aucun doute le blockbuster le plus attendu de l’année 2013.

Et ô surprise, Christopher Nolan assure que selon lui, adapter Superman est une autre paire de manches que d’adapter Batman : « Pour être tout à fait honnête, s’intéresser à Superman et créer son monde est bien plus difficile que de créer l’univers du Dark Knight. Zack Snyder a encore beaucoup à faire sur Man of Steel, il a un très long planning de postproduction car, contrairement à Batman, Superman vole. J’avoue me sentir un peu coupable car je reste assis à ne rien faire. J’essaie d’être un aussi bon soutien pour Zack Snyder que je le peux. Je suis juste impressionné par ce qu'il fait. C’est quelque chose que je ne saurais pas faire. »

Voilà des aveux hautement surprenants venant d’un cinéaste qui, ces dernières années, a aligné des opus aussi imposants que The Dark Knight, Le Chevalier Noir, Inception et The Dark Knight Rises, et qui a livré au début de sa carrière un film aussi complexe que Memento. Christopher Nolan n’a en tout cas que de jolis mots à dire sur Zack Snyder, et rajoute : « Zack Snyder était le choix parfait. Il est incroyablement doué pour créer un monde cohérent, qu'il s’agisse d’un monde stylisé comme celui de 300 ou d’un monde plus varié et audacieux, comme celui de Watchmen Les gardiens. » Quand on voit le dernier trailer en date de Man of Steel, on a tendance à dire que Zack Snyder pourrait bien livrer là son meilleur film. On espère en tout cas qu'il aura su dompter son style, qui a parfois tendance à partir dans tous les sens…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Matt Damon regrette d'avoir dit non à Avatar - 28/12/2012 @ 17h58

Nous le savions, Matt Damon était le premier choix de James Cameron pour jouer Jake Sully dans son Avatar. Mais l'acteur avait refusé le rôle à l'époque, une erreur qu'il semble n'avoir toujours pas encaissée.


Lors d'une interview récemment donné à Playboy, l'acteur déclarait " Il (James Cameron) savait qu'il était la star du film et que tout le monde irait le voir de toute façon. Quand il m'a dit 'Ecoute, je te propose le rôle, mais si tu dis non ce n'est pas grave, le film n'a pas besoin de toi'. Je me suis dit, 'Oh mon Dieu, non seulement je suis obligé de dire non car je suis déjà engagé ailleurs, mais en plus l'acteur qui va accepter le rôle deviendra une star'. "

Nous connaissons la suite, Sam Worthington hérita du rôle et devint la star que l'on connait.

Matt Damon ajoute que Jake Sully n'est pas le seul rôle qu'il regrette d'avoir refusé. Il a aussi dit non au rôle de Josh Brolin dans Harvey Milk et à celui de Heath Ledger dans Le Secret De Brokeback Mountain. Cependant, pour ce dernier il avoue que le choix de Ledger pour le rôle était le bon " Heath Ledger était magnifique. "

Matt Damon, qui souhaite toujours travailler avec James Cameron, a encore ses chances étant donné que le réalisateur a prévu de donner deux suites à Avatar.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le Hobbit passe les 500 millions de dollars de recettes en deux semaines - 28/12/2012 @ 17h49

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu franchit la cap symbolique des 500 millions de dollars générés mondialement depuis sa sortie le 12 décembre dernier, annoncent New Line, la Warner et MGM dans un communiqué.


En seulement deux semaines, le film de Peter Jackson a engendré 523,7M$, dont 179,7M$ aux Etats-Unis et 344M$ à l'international. L'épopée heroic fantasy de Bilbon Sacquet en Terre du milieu a notamment attiré 2,3 millions de spectateurs en France et a enregistré un record en Australie le jour de sa sortie.

Le chemin du "Hobbit" ne s'arrêtera pas à ce stade mais la route sera longue avant d'atteindre les résultats de la précédente trilogie de Peter Jackson, Le Seigneur des anneaux. Le premier volet, Le Seigneur Des Anneaux : La Communauté De L'Anneau, a rapporté 870M$, moins que Le Seigneur Des Anneaux : Les Deux Tours (924M$) et Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi. L'ultime épisode a généré plus d'1,1Md$, soit la sixième meilleure performance de tous les temps du box-office mondial.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Trek Into Darkness: le méchant ne s'appelle pas Khan - 27/12/2012 @ 19h05

La Paramount a révélé l'identité du personnage interprété par Benedict Cumberbatch, et il ne s'agit pas de celui auquel on pouvait s'attendre.

C'était le secret le mieux gardé de la promotion de Star Trek Into Darkness.
L'identité du méchant joué par Benedict Cumberbatch a finalement été révélée, et il ne s'agit pas de Khan, comme plusieurs indices pouvaient le laisser penser. Dans la suite des aventures du vaisseau Enterprise réalisée par J.J. Abrams, James T. Kirk et Spock devront affronter... John Harrison, un nom inconnu dans l'univers de la saga Star Trek.

C'est dans la légende d'une photo officielle publiée par la Paramount que le nom a été lâché, sans plus d'informations. Lors d'une table ronde organisée au début du mois de décembre, J.J. Abrams et Benedict Cumberbatch avaient maintenu le suspense, en restant évasifs sur la personnalité du personnage de ce dernier. «C'est un terroriste, convaincu qu'il a une mission» avait expliqué Benedict Cumberbatch, refusant de dire s'il s'agissait de Khan.

À mi-chemin entre Hannibal Lecter et le Joker

Pourtant les indices qui menaient les spectateurs sur la piste du méchant historique de la saga, le fameux Khan, étaient nombreux. Le plus criant d'entre eux, était une image présente dans la deuxième bande-annonce, mettant en scène Kirk et Spock séparés par une vitre, se disant au revoir. Cette même image était dans le film Star Trek 2: la colère de Khan, sorti en 1982.

Dans un entretien donné au Japon, relayé et traduit par le site de fans Trek Movie, l'acteur en a dit un peu plus sur son personnage: «Quand J.J. m'a décrit le rôle... il a parlé de quelqu'un qui était, en termes cinématographiques, un mélange d'Hannibal Lecter, de Jack dans Shinning et du Joker dans Batman». Dans cette même interview, le réalisateur a indiqué que Harrison «est juste un mec normal, qui travaille dans une organisation appelée Starfleet».

Reste à savoir de quels «pouvoirs extraordinaires» dispose John Harrison, pourquoi il revient sur Terre se venger, et de quoi? Et pourquoi ce personnage n'aurait-il pas simplement changé de nom, pour garder toutes les caractéristiques de Khan, afin de créer encore plus de confusion? Pour avoir des réponses à ces questions et découvrir la suite des aventures de James T. Kirk et de son ami Spock, il faudra patienter jusqu'au 12 juin 2013, date de la sortie française du film.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Natalie Portman, Kristen Stewart et Shia LaBeouf sont les acteurs les plus "bankable" - 27/12/2012 @ 18h10

Comme chaque année, le magazine Forbes dévoile son classement des acteurs les plus rentables d'Hollywood (après celui des moins bankable). Et cette année c'est Natalie Portman qui arrive en tête. L'actrice, apparue dans Sex Friends, Votre Majesté et Black Swan, a rapporté 42 fois plus que ce qu'elle avait été payée.


En deuxième position du classement, on retrouve une autre actrice, Kristen Stewart. La jeune star de Twilight a su se hisser en haut du classement grâce notamment au succès de Blanche Neige Et Le Chasseur, mais aussi (et surtout) grâce aux deux derniers films de la franchise vampirique. Quant à ses partenaires Robert Pattinson et Taylor Lautner, le premier se trouve à la quatrième position et le second à la sixième.


On peut noter que cette année le classement est dominé par une nouvelle génération d'acteurs. La preuve en est que plusieurs pointures sont absentes du classement, comme par exemple Meryl Streep ou Johnny Depp.

Le top des acteurs les plus rentables
1. Natalie Portman — 42$70 de recettes pour chaque dollar dépensé
2. Kristen Stewart — 40$60
3. Shia Labeouf — 35$80
4. Robert Pattinson — 31$70
5. Daniel Radcliffe — 30$50
6. Taylor Lautner — 29$50
7. Bradley Cooper — 25$
8. Dwayne Johnson — 22$70
9. Amy Adams — 22$60
10. Kevin James — 22$40

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Resident Evil 6 sera la fin de la franchise - 26/12/2012 @ 19h14

Resident Evil: Retribution de Paul W.S. Anderson vient de sortir en Blu-Ray et en DVD aux Etats-Unis. A cette occasion, le réalisateur a donné une interview au cours de laquelle il a confirmé que Resident Evil 6 mettra fin à la franchise adaptée du célèbre jeu vidéo qui mêle action et horreur.

Je pense que [‘Resident Evil: Retribution’] est bien le début de la fin pour la franchise ‘Resident Evil’, je vois ce film comme le début de la fin, l’établissement d’une fin épique et vraisemblablement spectaculaire. J’espère que ce sera le prochain film, déclare Paul W.S. Anderson.

Interrogé sur la façon dont il espère clore la franchise, le cinéaste répond : Il ne serait pas possible de vous le dire. Ce sera certainement sur la destruction du monde et sa ruine. Je ne peux pas vous dire si c’est la perte du monde entier. Pour ce qui est du retour des personnages et des thèmes, je vois ce film boucler la boucle. Et revenir aux personnages du début et aux thèmes qui ont accompagné le tout premier film. C’est pourquoi vous avez vu le retour de Red Queen. Elle vous prépare pour un retour à la ruche et un retour à la scène du premier film.

Paul W.S. Anderson a également ajouté qu’il souhaiterait ramener certains personnages des deux premiers volets de la franchise dans le dernier épisode. Il a cité, notamment, les personnages de Colin Salmon, Michelle Rodriguez et Sienna Guillory.

La date du début de tournage de Resident Evil 6 n’a pas encore été dévoilée, si on sait déjà que le film est attendu pour 2015. En France, le DVD et Blu-Ray de Resident Evil: Retribution sera disponible le 26 janvier 2013.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
J.J. Abrams explique pourquoi il ne réalisera pas Star Wars VII - 26/12/2012 @ 19h08

Alors qu'il faisait parti des réalisateurs potentiels du premier épisode de la trilogie Star Wars made in Disney, J.J. Abrams, le réalisateur de Star Trek Into Darkness a donné ces jours-ci quelques explications concernant son refus de réaliser l'épisode VII.


Il a notamment confié qu'il préférait s'en tenir à la franchise Star Trek et rester du côté des spectateurs : " je suis un grand fan de Star Wars et je me réjouis de savoir que la saga continue. Kathy Kennedy est une amie et une excellente productrice. Le projet est entre de bonnes mains. "

" Lors des toutes premières conversations j'avais spécifié qu'à cause de ma loyauté envers Star Trek je ne pouvais pas être rattaché au projet. Je suis tellement fan de Star Wars que je préfère voir le film sans savoir ce qu'il se passe, ma place est du côté des spectateurs. "

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : le Hobbit se maintient au top - 24/12/2012 @ 15h31

Le premier opus de la trilogie racontant les aventures de Bilbon Sacquet, Le Hobbit : Un Voyage Inattendu, se maintient confortablement en tête du box-office nord-américain, 36.7 nouveaux millions de dollars.

Il devance une nouveauté signée Christopher Mcquarrie, Jack Reacher, qui marque le retour de Tom Cruise au thriller après un petit détour par la comédie musicale, et qui décroche 15,6 millions de dollars.

Suit à la troisième place une autre nouveauté, la comédie de Judd Apatow, 40 Ans Mode D'Emploi sur un couple marié qui doit trouver les moyens de lâcher prise et de profiter du reste de sa vie, avec 12 millions de dollars de recettes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gatsby Le Magnifique, bande-annonce clinquante - 21/12/2012 @ 11h23

Malgré son report à l'été 2013, Gatsby Le Magnifique, le nouveau film de Baz Luhrmann adapté du roman de F. Scott Fitzgerald, vient de se doter d'une bande-annonce clinquante et aussi mystérieuse que son personnage éponyme. On a même droit en bonus à un poster pour chaque personnage.


Comme toujours, on y retrouve la patte maximaliste de Baz Luhrmann (responsable de grosses pièces montées comme Moulin Rouge! ou le flop Australia) avec ses décors impressionnants et foisonnants et l'utilisation d'une B.O. pop récente (on y entend le No Church in the Wild de Jay-Z, Kanye West et Frank Ocean ou une reprise de Happy Together par Filter). Au milieu de tout ça, un Leonardo DiCaprio/Jay Gatsby rutilant (17 ans après Romeo + Juliet) qui en met plein les yeux à Tobey Maguire et Carey Mulligan. Rendez-vous dans six mois pour savoir si le résultat est indigeste ou délicieux.

Cliquez ici pour découvrir la bande annonce VF

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mark Wahlberg tout en muscles pour Pain & Gain - 21/12/2012 @ 10h23

Tiré d'une histoire vraie, voici Pain And Gain, la nouvelle comédie musclée de Michael Bay, racontant l'itinéraire sanglant d'un groupe de culturistes flambeurs de Miami (mené par Mark Wahlberg, Dwayne Johnson et Ed Harris) tombés dans l'engrenage criminel.



Cliquez ici pour découvrir la bande annonce

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ben Affleck plante Kristen Stewart ! - 21/12/2012 @ 10h17

Alors qu'on se réjouissait d'avance de voir Ben Affleck et Kristen Stewart, l'acteur vient d'annoncer qu'il se désengageait de Focus, long-métrage réalisé par Glenn Ficarra et John Requa.


D'après Variety, une source proche de l'acteur aurait déclaré que Ben Affleck avait un planning trop chargé pour mener à bien ce projet, même si l'envie était présente.

En effet, l'acteur est très pris par l'écriture et la réalisation de ces deux prochains films : The Stand et Live by Night.

Warner Bros est actuellement à la recherche d'un remplaçant. Des idées ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Wars VII : Luke Skywalker de retour ? - 21/12/2012 @ 10h14

Et c'est reparti pour les rumeurs concernant le prochain Star Wars. Celle-ci nous vient de l'agence de presse Reuters. En effet, hier Reuters a publié un article sur le temple Maya à Tikal. A cette occasion, le journaliste rappelle que l'endroit a été utilisé dans
Mais ne nous emballons pas trop vite, le studio n'a pas confirmé cette information. Et nous ne savons pas quelles sont les sources de ce journaliste.

Il est donc préférable de ranger cette nouvelle au rang des rumeurs.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Samuel L Jackson veut un film sur Nick Fury - 19/12/2012 @ 22h29

Lors d’un point presse sur Django Unchained de Quentin Tarantino, Samuel L. Jackson a confié qu'il aimerait qu'un film centré sur Nick Fury se fasse un jour.

Samuel L. Jackson explique au micro de ComingSoon : « Tout le monde aime les personnages de franchise. Bruce Willis a le sien et Sylvester Stallone avait Rocky, donc oui, j’aime revenir en Nick Fury. C’est un type génial. Je pense que beaucoup de gens savent ça. Je connais ce personnage d’une manière différente car je suis plus vieux que la plupart des fans des films, donc je connais le background de Nick Fury, son passé de vétéran de la Seconde Guerre Mondiale. Il serait intéressant d’en faire un film un jour, mais d’ici là, on en verra des bribes dans ‘Captain America 2’, qui sera tourné en mars. »

Vers la fin de l’interview, l’acteur a annoncé que Nick Fury « a effectivement un rôle plus important dans Captain America: The Winter Soldier ». L’histoire de Captain America 2 reprendra après celle d’Avengers, quand Steve Rogers poursuit son affiliation avec Fury et le SHIELD et tente de s’acclimater au monde moderne.

Mettant en vedette Chris Evans, Anthony Mackie, Sebastian Stan, Frank Grillo, Cobie Smulders et Samuel L. Jackson, et réalisé par Joe et Anthony Russo, à partir du scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, « Captain America: The Winter Soldier » sortira au cinéma le 16 avril 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Amazing Spider-Man 2 : Jamie Foxx parle du nouveau Electro - 19/12/2012 @ 21h54

En début du mois, l’acteur oscarisé Jamie Foxx avait signé pour camper le méchant Electro dans « The Amazing Spider-Man 2 ». Lors d’une récente interview, l’acteur a parlé du costume de son personnage, mais aussi de ses origines.

A propos du costume, Jamie Foxx explique : « Ce ne sera pas vert et jaune. Ce sera d’une couleur différente. [Les producteurs] veulent quelque chose de plus futuriste, plus réaliste, moins bande dessinée. Ils veulent essayer de nouvelles choses, comme du caoutchouc liquide et ce genre de choses. Il y aura des boulons et toutes sortes de choses dans mes bras. Tout ça sera très nouveau. Dans le scénario, ce méchant est très bien écrit, vraiment bien, pour la première fois. Andrew Garfield et Marc Webb ont tous les deux commenté à quel point le script est génial, donc, ça devrait être un moment excitant ».

Il ajoute dans une autre interview : « Marc Webb et tous ces types qui font ce film sont intelligents. Ils savent que ça doit avoir du sens en 2013, donc le costume sera très astucieux. Ce ne sera pas vert, mais noir. »

Par ailleurs, Jamie Foxx a raconté les origines d’Electro, alias Max Dillon. Il déclare : « Ce que vous verrez, c’est que, durant toute sa vie, personne ne lui a parlé. On lui a volé ses idées. Il n’est personne. A un certain moment, Spider-Man est venu vers lui et lui a dit : ‘tu es mon homme. Tu es mes oreilles et mes yeux dans la rue’. Puis, il a dit son nom, [Max], alors que personne n’avait jamais prononcé le nom de [Max] Dillon. Il s’est dit alors, ‘Ouah, je suis le partenaire de Spider-Man’… Puis il s’est passé quelque chose de tragique pour lui. »

Attendue au cinéma pour le 30 avril 2014, la suite de « The Amazing Spider-Man » mettra également en vedette Andrew Garfield, Emma Stone, Shailene Woodley, Dane DeHaan et Martin Sheen.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Angelina Jolie réalisatrice : second round ! - 19/12/2012 @ 21h18

Après l'excellent Au Pays Du Sang Et Du Miel, Angelina Jolie semble bien partie pour repasser derrière la caméra.

En effet, la star serait actuellement en négociations avec Universal Pictures pour réaliser Unbroken l'adaptation cinématographique du livre éponyme de Laura Hillenbrand (qui a notamment écrit La légende de Seabiscuit) inspirée de la véritable histoire de Louis Zamperini.


L'histoire de cet ancien athlète olympique américain, aujourd'hui âgé de 96 ans, est en effet une source d'inspiration inépuisable puisqu'après avoir survécu à un crash d'avion pendant la seconde guerre mondiale et dérivé dans l'océan pendant 47 jours sur un radeau de fortune il fût capturé puis torturé par l'armée japonaise jusqu'à la fin de la guerre en 1945.

Angelina Jolie a déclaré avoir été très émue par l'histoire de Louis Zamperini :

"J'ai lu le magnifique livre de Laura Hillenbrand et j'ai été très touchée par l'histoire héroïque de Louis Zamperini. J'ai immédiatement commencé à me battre pour avoir l'opportunité de réaliser ce film. Louis est un véritable héros et une personne d'une grande humanité, courageuse et loyale. Je me sens très honorée d'avoir la chance de pouvoir porter son incroyable histoire à l'écran."

Universal Pictures a également déclaré qu'Angelina Jolie était la personne parfaite pour réaliser ce film. C'est beau l'amour.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James Franco ne sera pas dans La Planète des Singes les Origines 2 ? - 18/12/2012 @ 19h07

James Franco a fait savoir qu'il ne jouera probablement pas dans la suite de La Planète des Singes : les Origines, intitulée « Dawn of the Planet of the Apes ».

L’acteur révèle : « Je devais avoir un petit rôle dans le prochain film. A un moment, Rupert Wyatt devait réaliser. Beaucoup de personnages humains sont morts dans le premier film selon la suite que Rupert Wyatt devait réaliser. Mais il y avait une scène, entre Caesar et mon personnage, mais beaucoup de choses se sont produites depuis. A présent, Rupert Wyatt ne fait plus partie du film, donc je ne sais pas. Selon moi, je ne serai pas dedans. Personne n’est venu vers moi depuis que Rupert Wyatt est parti. »

Le réalisateur Matt Reeves (Cloverfield) a depuis remplacé Rupert Wyatt et Mark Bombak (Unstoppable, Die Hard 4) est chargé de la réécriture du scénario.

Le tournage devrait commencer au plus tard à l’été 2013, dans la mesure où la sortie de « Dawn of the Planet of the Apes » est programmée pour le 21 mai 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vin Diesel est Kojak ! - 18/12/2012 @ 18h36

Universal Pictures a décidé de produire un film inspiré de la série Kojak, La Série et a choisi l'acteur Vin Diesel pour succéder à Telly Savalas dans la peau du célèbre flic.


Fast and Furious 6 tout juste terminé, l'acteur prêtera donc ses traits à Theo Kojak, élégant policier au crâne rasé et grand amateur de sucettes.

Pour écrire le script de cette adaptation cinématographique, Universal Pictures a misé sur les scénaristes de Skyfall Neal Purvis et Robert Wade (également présents sur Casino Royale, Quantum Of Solace et Meurs Un Autre Jour)

En revanche, pas de réalisateur en vue ! Des suggestions ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jackie Chan dans Expendables 3 ! - 18/12/2012 @ 18h25

Jackie Chan a annoncé lui-même sa participation au troisième volet d'Expendables : Unité Spéciale, saga d'action créée et interprétée par Sylvester Stallone.


Lors d'une conférence de presse à Kuala Lumpur (Malaisie) pour la promotion de nouveau film Chinese Zodiac, Jackie Chan a évoqué sa collaboration avec Sylvester Stallone sur Expendables 3. "J'ai accepté à la seule condition d'avoir un rôle conséquent et pas seulement un rôle mineur", a tout de fois averti l'acteur.

La franchise Expendables : Unité Spéciale devrait compter sur un autre spécialiste du cinéma d'action. Le troisième volet, qui se tournerait l'année prochaine, embarquerait également à son bord Nicolas Cage. Les producteurs tenteraient également de faire venir Harrison Ford et Wesley Snipes, actuellement en prison pour fraude fiscale.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Josh Hutcherson rejoint le biopic de Pablo Escobar - 18/12/2012 @ 18h14

Le jeune acteur Josh Hutcherson, notamment connu pour interpréter Peeta dans la trilogie Hunger Games, aurait été choisi pour endosser le rôle principal du film consacré au célèbre trafiquant de drogue Pablo Escobar, Paradise Lost.


Ce long-métrage met en scène un jeune surfeur irlandais (Josh Hutcherson) qui rend visite à son frère en Colombie. Il rencontre l'amour de sa vie puis fait connaissance avec son oncle Pablo (Benicio Del Toro), ce qui complique forcément un peu les choses…

C'est le premier film d'Andrea Di Stefano, acteur italien que l'on a notamment pu voir dans Mange, Prie, Aime et L'Odyssée De Pi.

Le tournage devrait débuter au Panama en Mars prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : énorme démarrage pour le Hobbit - 17/12/2012 @ 20h10

La fin du week-end est arrivée et avec lui les scores du box-office américain. Sans grande surprise, c'est l'adaptation de l'oeuvre de Tolkien par Peter Jackson, Le Hobbit : un voyage inattendu, qui prend la tête, plus surprenant, il réalise un score au-dessus de toute espérance, en engrangeant 84,77 millions pour son premier week-end.


Les aventures de Bilbon Sacquet entrent ainsi dans l'histoire en réalisant un des meilleurs résultats. Loin derrière, Les Cinq Légendes semblent faire un score ridicule à côté du géant Bilbon, en récoltant 7,42 millions pour leur quatrième semaine d'exploitation. En troisième place Lincoln, le nouveau film de Steven Spielberg imite Les Cinq Légendes en récoltant un peu moins, 7, 24 millions exactement, pour sa sixième semaine dans les salles obscures.


Skyfall, le dernier James Bond ne veut pas abandonner le box-office et squatte la quatrième place, après lui aussi 6 semaines dans les salles, et récolte encore 7 millions. Enfin, c'est L'Odyssée de Pi, qui arrive ce mercredi chez nous et qui est présent depuis 4 semaines aux Etats-Unis, qui referme le top 5, en rapportant ce week-end 5,4 millions.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hugh Jackman reçoit son étoile sur le Walk of Fame - 14/12/2012 @ 16h44

L'acteur australien Hugh Jackman a reçu jeudi son étoile sur le Walk of Fame ("Boulevard de la Gloire") à Hollywood, quelques jours avant la sortie aux Etats-Unis des Misérables, nouvelle version de la comédie musicale dans laquelle il incarne Jean Valjean.


Lors de la cérémonie sur Hollywood Boulevard, Hugh Jackman a rappelé ses origines modestes à Sydney et remercié ses fans venus l'accueillir pour recevoir cette étoile, la 2.487e du "Walk of Fame".

Un peu plus tôt dans la journée, Hugh Jackman avait été sélectionné dans la catégorie "meilleurs acteurs dans une comédie ou une comédie musicale" pour les Golden Globes, dont la cérémonie de remise des prix aura lieu le 13 janvier.


 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Three Days to Kill : Amber Heard face à Kevin Costner - 14/12/2012 @ 16h40

L'actrice américaine Amber Heard a été choisie pour donner la réplique à Kevin Costner dans le nouveau film produit et co-écrit par Luc Besson : Three Days To Kill.

Réalisé par Mcg (comprendre Joseph Mcginty Nichol, le réalisateur de Target), le film relate l'histoire d'un agent secret mourant (Kevin Costner) qui décide de renouer des liens avec sa famille.

Amber Heard jouera le rôle d'une femme qui donnera à Kevin Costner une drogue permettant de lui sauver la vie en échange d'une dernière mission.

En attendant, on pourra retrouver Amber Heard en 2013 dans Paranoia et Machete Kills.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ian McKellen révèle avoir un cancer de la prostate - 13/12/2012 @ 15h56

Sir Ian McKellen vient de révéler qu’il combattait un cancer de la prostate depuis plusieurs années.

L’acteur qui incarne Gandalf dans les sagas Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit a confié que jusque là, il craignait toujours d’avoir le Sida, avant d’apprendre qu'il avait un cancer : « Vous avez la gorge serrée quand vous apprenez la nouvelle. C’est comme quand vous allez pour un test du sida, vous vous dites ‘est-ce que c’est la fin du chemin ?’ Puis, on vous dit que vous avez un cancer de la prostate et que vous pouvez vous la faire enlever. On peut l’enlever, mais ce n’est pas nécessaire, vous devez juste surveiller. »

Il poursuit : « J’ai ce cancer depuis six ou sept ans, je dois le faire suivre pour faire attention qu'il ne se propage pas. Mais s’il reste contenu dans la prostate, ce n’est pas très grave. Beaucoup, beaucoup d’hommes en meurent, mais ça fait partie des cancers qui sont complètement traitables, donc je dois juste surveiller. Je me fais examiner régulièrement et ça reste localisé, ça ne se propage pas. Je n’ai eu aucun traitement. »

L’acteur de 73 ans, qui souffre également d’une cataracte et de problèmes d’auditions, devra revenir sur les plateaux de tournage du Hobbit de Peter Jackson cet été, pour trois mois de tournage pour compléter la trilogie, dont le premier volet, Le Hobbit : Un Voyage Inattendu sorti le 12 décembre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Golden Globes 2013: «Intouchables» et «De rouille et d'os» nommés - 13/12/2012 @ 15h37

Les deux films français concourent pour le trophée du meilleur film étranger...

France, Autriche, Danemark, Norvège. Voilà les quatre pays candidats au Golden Globe du meilleur film étranger. L’association de la presse étrangère d’Hollywood vient de l’annoncer ce jeudi. Lors de la cérémonie du 13 janvier, Intouchables et De rouille et d'os devront faire face aux poids lourds Amour, vainqueur de la Palme d’Or 2012, à Royal affair et à Kon Tiki.

Avec deux films pour elle, la France a donc une longueur d’avance. Repartira-t-elle pour autant avec la prestigieuse récompense, comme l’an dernier pour The Artist ?

Hormis cette catégorie, c’est le Lincoln de Steven Spielberg qui rafle tout, avec sept nominations devant Argo (Ben Affleck) et Django Unchained (Quentin Tarantino), qui remportent cinq nominations chacun. Arrivent ensuite Les Misérables, Happiness Therapy et Zero Dark Thirty, avec quatre nominations.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
G.I. Joe II : Bruce Willis rempile - 13/12/2012 @ 15h08

Voici la première bande-annonce pour le film G.I. Joe Conspiration qui nous promet de l'action mais peut-être également un scénario digne de ce nom où le président interprété par le britannique Jonathan Pryce a l'air en fâcheuse posture, usurpé par un double à la solde d'une mystérieuse organisation de vilains : Cobra.

Et on vous le donne en mille, qui va donc chercher pour sauver les USA de ce complot à grande échelle : Bruce Willis, pour seconder The Rock et Channing Tatum. Sortie prévue 27 mars 2013.





 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Wolverine : nouvelle affiche avec Hugh Jackman - 13/12/2012 @ 14h51

Le film de James Mangold est attendu en juillet prochain.

The Wolverine, le nouveau spin-off sur le personnage de X-Men incarné par Hugh Jackman, se dote d’une nouvelle affiche, qui existe également en version animée (voir sur Total Film). Dans ce nouvel opus, Logan/Wolverine se retrouve au Japon, où il doit faire face la belle Mariko Yashida, dont le père est un seigneur du crime organisé, ainsi qu’à Kenichiro Harada (le Samouraï d’argent), un mutant particulièrement redoutable et demi-frère de Mariko.

Réalisé par James Mangold et scénarisé par Christopher McQuarrie (Usual Suspects), The Wolverine sortira en 3D le 24 juillet.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bande-annonce : « Pacific Rim » de Guillermo del Toro - 13/12/2012 @ 14h24

Le film de science-fiction du réalisateur mexicain met en scène un face à face fracassant entre montres et robots.

Après deux teasers, la première bande-annonce de Pacific Rim, le prochain Guillermo del Toro, vient d’être dévoilée. Ce long-métrage de science-fiction raconte l’invasion de la Terre par des Kaiju (monstres issues de la culture japonaise, comme Godzilla par exemple) et l’invention par l’homme de Jaegers (d’immenses robots) pour contrer l’attaque.


Pacific Rim, avec Charlie Hunnam et Idris Elba, est attendu en France en 3D le 17 juillet 2013. Une suite est déjà sur les rails.




Cliquez ICI pour découvrir la bande annonce

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le reboot des "4 fantastiques" sortira en... - 12/12/2012 @ 13h38

... mars 2015 ! La Fox a en effet choisi ce créneau pour relancer ses super-héros sous la houlette de Josh Trank ("Chronicle"), et ouvrira ainsi une année chargée niveau blockbusters.


Qu'Hollywood choisisse la date de sortie d'un film avant même d'avoir un casting et/ou un scénario n'est pas nouveau, et la Fox le prouve un peu plus avec son reboot des 4 Fantastiques. Bien qu'ayant Josh Trank (Chronicle) derrière la caméra et le duo Michael Green-Jeremy Slater à la plume, il manque toujours les personnes qui vont se glisser dans les costumes en lycra. Mais ça n'a pas empêché le studio d'annoncer que le long métrage serait dans les salles américaines le 6 mars 2015. Aucun mot sur le format, en revanche, mais il n'est pas impossible que le film soit en 3D, à l'instar des prochains blockbusters maison que seront The Wolverine, Percy Jackson 2, Dawn of the Planet of the Apes et X-Men : Days of Future Past.


Les 4 Fantastiques de 2015 ?

En se lançant à cette date, le long métrage va également ouvrir le bal d'une année qui verra Avengers 2 (avec l'ex-Torche Chris Evans), Justice League et - surtout - Star Wars VII lui emboîter le pas dans les mois qui suivront, de la même façon que l'exercice en cours, qui a vu le premier Avengers, Spider-Man puis Batman se mettre sur le costume.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nouvelle bande-annonce de "Man of Steel" ! - 12/12/2012 @ 09h36

Comme promis, Superman repointe le bout de son slip un peu avant les fêtes, grâce à la nouvelle bande-annonce de "Man of Steel", dans laquelle on aperçoit (enfin) Loïs Lane et le Général Zod.


Une cape rouge, des collants bleus et un slip (en-dessous cette fois-ci) : c'est la tenue qui devrait faire fureur dans les salles en juin prochain. C'est en effet à l'aube de l'été que Superman reprendra son envol, sous l'égide de Christopher Nolan et Zack Snyder, qui reviendront aux origines du héros avec Man of Steel. Un épisode 0 pour le moins attendu et qui se dévoile un peu plus aujourd'hui, comme annoncé depuis quelques semaines. Majoritairement centrée sur l'aspect humain du natif de Krypton et sa difficulté à gérer ses pouvoirs et se faire accepter sur Terre, cette nouvelle bande-annonce nous montre quand même Henry Cavill dans son costume, ainsi que les premiers (et très brefs) aperçus de Loïs Lane (Amy Adams), Jor-El (Russell Crowe) et le Général Zod (Michael Shannon), tandis que Kevin Costner (Jonathan Kent) s'offre même une réplique. Si avec ça le 19 juin ne vous paraît pas loin...


 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Wars Vll : Samuel L. Jackson veut être de la partie - 11/12/2012 @ 17h43

Dans Star Wars épisode 3 - La Revanche Des Sith, le jedi Mace Windu se faisait tuer par Dark Sidious, en tombant par la fenêtre… du moins c'est ce que l'on croyait. Car l'acteur interprétant le célèbre maître jedi, Samuel L. Jackson, a expliqué tout faire pour revenir dans la saga.


Mais problème : son personnage étant mort, comment compte-t-il revenir ? Aurait-t-il utilisé la force pour se protéger de sa chute mortelle ? Mais si c'était le cas pourquoi serait-il resté passif lors des événements des épisodes IV, V et VI ? Bref, même si nous adorerions revoir le Maître Windu, l'idée semble un peu tirée par les cheveux. Pas selon l'acteur qui rappelle qu'après sa mort dans l'épisode IV, Obi-Wan revient dans les films suivants sous forme d'hologramme. " Je peux revenir sous la forme d'un hologramme. Je m'en moque, je veux juste rester associé à la saga. " déclare l'acteur.

On ne sait pas si son souhait sera exaucé dans Star Wars Vll, mais si c'est le cas on espère que les scénaristes trouveront une raison crédible pour le faire revenir.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Martin Sheen de retour dans The Amazing Spider-Man 2 - 11/12/2012 @ 17h37

Au risque de spoiler la saga Spider-man : Oncle Ben est mort. On ne parle évidemment pas du monsieur sur les paquets de riz mais bien de l'oncle de Peter Parker.


Et bien rassurez-vous puisque l'acteur Martin Sheen, qui interprétait Oncle Ben dans The Amazing Spider-man, a confié lors de l'émission The Late Late Show qu'il reprendrait son rôle dans la suite des aventures de l'homme araignée :

"Ils m'ont rappelé. Je ne sais pas en quoi consiste le rôle mais je jouerai Oncle Ben une fois de plus dans Spider-Man. Nous tournons en Février"

On ne pense pas vraiment que le réalisateur Marc Webb donnera à Spider-Man le pouvoir de ressusciter les morts, on imagine plutôt que Martin Sheen/Oncle Ben réapparaîtra lors de flash-backs…

Réponse en 2014 !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Casey Affleck sur les traces de L'Etrangleur de Boston - 06/12/2012 @ 21h04

Casey Affleck est bien décidé à suivre les pas de son frangin ! Il a récemment vendu un pitch (co-écrit avec Chuck Maclean) à Warner Bros à propos de la vraie traque de l'étrangleur de Boston, qui a semé la panique dans les années 60.


Chuck Maclean se charge d'écrire le script de ce film qui sera produit par Kevin Mccormick et Casey Affleck (qui espère également y décrocher un rôle). Le long-métrage, dans la lignée de Zodiac et Seven, se concentrera sur l'équipe de flics chargée de traquer le serial killer et plus particulièrement sur l'ambitieux détective à la tête de l'affaire.

Aucun réalisateur n'a pour l'instant été rattaché au projet.

Pour la petite histoire, l'affaire de l'Etrangleur de Boston reste encore à ce jour non élucidée. Le principal suspect, Albert DeSalvo, avait été jugé et emprisonné pour le meurtre de 13 femmes survenus entre 1962 et 1964, mais les tests ADN réalisés sur la dernière victime en 2001 écartèrent la piste DeSalvo. Ce dernier a été retrouvé poignardé dans sa cellule le 25 Novembre 1973.

En 1968, Richard Fleischer avait déjà réalisé un film à propos de cette histoire, il s'intitulait tout simplement L'Étrangleur De Boston.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Channing Tatum décide de faire un break - 06/12/2012 @ 18h18

Channing Tatum, élu l'acteur le plus sexy de 2012, va faire une pause dans sa carrière de comédien pour se consacrer à l'écriture et à la réalisation.

2012 aura sans conteste été l'année de tous les succès pour Channing Tatum, entre 21 Jump Street, Je te promets et Magic Mike. Il est donc temps pour l'acteur américain de s'accorder une petite pause bien méritée. Histoire de laisser ses biscotos bien au chaud ! Celui qui a été élu l'acteur le plus sexy de l'année a en effet décidé de mettre sa carrière de comédien entre parenthèses en 2013 pour mieux se consacrer à l'écriture et à la réalisation. Tout ça en collaboration avec Reid Carolin, l'homme derrière le succès de Magic Mike. "Reid et moi avons trois ou quatre idées [de scénarios] qu'on adore sur notre to-do-list » a déclaré Channing Tatum dans une interview accordée à Entertainment Weekly. "A la fin de l'année prochaine, on va tout arrêter et se mettre à écrire un script qu'on va réaliser", a-t-il ajouté. Inutile de préciser que Channing Tatum prend son nouveau rôle de réalisateur très au sérieux !

Heureusement que le beau gosse avait pris de l'avance ! On aura quand même tout le loisir d'admirer ses muscles saillants sur les écrans en 2013. L'acteur découvert dans Sexy Dance sera en effet à l'affiche de plusieurs projets l'année prochaine dont G.I. Joe : Conspiration en mars, Effets secondaires le nouveau film de Steven Soderbergh annoncé en avril, et White House Down, le film d'action signé Roland Emmerich prévu pour octobre. Sans oublier Foxcatcher de Bennett Miller et le très attendu Jupiter Ascending des frères Wachowski. On aura donc largement de quoi faire. Nous voilà rassurés !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Eddie Murphy acteur le moins rentable ! - 06/12/2012 @ 13h48

Comme tous les ans à la même période, nous sommes inondés de tops en tous genres : meilleurs films, personnalités, succès au box-office... et les incontournables ratés.

Cette semaine, le sacro-saint Forbes a publié sa liste des acteurs les moins rentables du cinéma US. Pour établir ce douloureux classement, le magazine calcule le retour sur investissement des 40 acteurs les mieux payés de Hollywood en prenant en compte leurs trois derniers films (à l'exception des films d'animation auxquels ils prêtent leur voix). Dommage pour Eddie Murphy qui figure en tête de ce triste top.


Le top des acteurs les moins rentables

1. Eddie Murphy - 2$30 de recettes pour chaque dollar dépensé
2. Katherine Heigl - 3$40
3. Reese Witherspoon - 3$90
4. Sandra Bullock - 5 $
5. Jack Black - 5$20
6. Nicolas Cage - 6 $
7. Adam Sandler - 6$30 $
8. Denzel Washington - 6$30
9. Ben Stiller - 6$50
10. Sarah Jessica Parker - 7 $

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Disney prépare un Tron 3 - 06/12/2012 @ 13h41

En dépit du succès en demi-teinte de Tron L'Héritage, Disney accorde une nouvelle chance à la franchise en préparant un Tron 3.


Joseph Kosinski réalisateur de l'opus de 2011 pourrait diriger cette suite. En ce qui concerne le scénario, David Digilio avait été engagé l'an dernier pour écrire le script. Mais aujourd'hui nous apprenons que Disney souhaiterait recruter Jesse Wigutow pour le scénario final. En revanche aucun détail sur l'histoire ou le casting n'a été révélé.

Espérons pour le studio que cette suite sera le succès qu'aurait dû être Tron L'Héritage.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La bande annonce de Star Trek Into Darkness - 06/12/2012 @ 12h14

Comme cela était prévu, Paramount Pictures a mis en ligne aujourd’hui la nouvelle bande annonce des prochaines aventures du Capitaine Kirk : Star Trek Into Darkness.

Synopsis : Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.

Le film est réalisé par J.J. Abrams avec le retour de Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Karl Urban, Anton Yelchin, Benedict Cumberbatch, John Cho et Simon Pegg.


Cliquez ici pour découvrir la bande annonce Teaser

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Leïla Bekhti et Tahar Rahim bientôt réunis au cinéma par Emir Kusturica - 04/12/2012 @ 18h39

Cinq ans après Un Prophète, qui avait vu naître leur histoire d'amour, Leïla Bekhti et Tahar Rahim seront bientôt réunis au cinéma devant la caméra d'Emir Kusturica.

Couple à la ville, Leïla Bekhti et Tahar Rahim se sont rencontrés sur le tournage d'Un Prophète, film de Jacques Audiard qui avait obtenu le grand prix du Jury à Cannes en 2009. Cinq ans après, les deux comédiens s'apprêtent à jouer de nouveau ensemble. En effet, Leïla Bekhti et Tahar Rahim auraient été approchés par Emir Kusturica pour tourner dans son nouveau film. Cerise sur le gâteau, dans ce long métrage qui n'a pas de titre pour l'instant, les acteurs devraient jouer un couple.

L'histoire ? C'est Emir Kusturica qui en parle le mieux. "J'ai écrit une histoire marocaine, ça sera mon premier film en langue française. (...) C'est une très belle histoire, celle d'un couple dont la femme ne voit pas les choses comme nous, mais de manière bancale. Pour guérir, elle a besoin d'aller en France. Le grand-père de la jeune femme arrange un mariage avec un vieil homme très riche pour qu'elle puisse aller à Marseille, alors que son amoureux, resté au Maroc, fait tout pour la rejoindre."

Le film, dont le tournage est prévu courant 2013, devrait compter aussi à son casting la belle Monica Bellucci. En attendant de voir le résultat sur grand écran, vous pouvez retrouver Leïla Bekhti dans Nous York, toujours à l'affiche, aux côtés de sa grande copine Géraldine Nakache. Quant à Tahar Rahim, il donnera la réplique à Gilles Lellouche dans Gibraltar de Julien Leclercq, prévu l'an prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Terminator 5 : un nouveau producteur, mais pas encore de réalisateur - 04/12/2012 @ 18h09

La suite de Terminator Renaissance, qui est en gestation, semble devenir une affaire familiale. Pour cause, David Ellison de Skydance Pictures va se joindre à sa sœur Megan Ellison, d’Annapurna Pictures, pour sa production.

En mai 2011, Annapurna Pictures avait devancé Lionsgate dans l’acquisition des droits de la franchise, en offrant une somme supérieure à la sienne, d’un montant de 20 millions de $. Le contrat a été conclu récemment. Pacifcorp, celui qui détenait auparavant les droits de la franchise, a touché moins que ce qu’il avait déboursé plusieurs années auparavant. En effet, quand Halcycon a mis la clé sous la porte, Pacifcorp avait acquis les droits de Terminator pour 29,5 millions de $.

Pour l’instant, Terminator 5 n’a pas encore de réalisateur, ni de scénariste. Les producteurs se retrouvent limités par le temps, car les droits de la franchise reviendront à son créateur, James Cameron, en 2019. Le contrat initial, qui prévoyait trois films, a été revu et n’en comporte plus que deux.

David Ellison et Megan Ellison ont tous les deux été producteurs exécutifs de True Grit, mais leur collaboration commune s’est résumée à cette expérience. David a, de son côté, travaillé sur les blockbusters Mission Impossible : Protocole Fantôme et G.I. Joe: Conspiration, tandis que Megan a participé à The Master et Happiness Therapy.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Seth MacFarlane passe au western - 04/12/2012 @ 16h44

Seth Macfarlane ne compte pas se reposer sur ses lauriers ! Alors que son délirant Ted a récemment dépassé le demi-milliard de dollars de recettes internationales, le comédien serait en plein préparatifs de A Million Ways To Die In The West, un western humoristique dans la lignée de Le Shérif Est En Prison.


D'après The Hollywood Reporter, Seth Macfarlane réalisera et jouera dans ce long-métrage dont le tournage est prévu pour l'été prochain.

Si l'information venait à se confirmer, il retrouverait pour l'occasion ses partenaires de Ted : les scénaristes Alec Sulkin et Wellesley Wild ainsi que le producteur Scott Stuber.

Affaire à suivre donc !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Man of Steel : Superman menotté ! - 04/12/2012 @ 16h37

Henry Cavill incarne un Superman menotté dans une nouvelle affiche du film Man Of Steel, dévoilée par les studios Warner Bros.


A l'image des premières vidéos dévoilées, l'affiche joue sur le flou pour laisser dessiner les contours du retour de Superman au cinéma. Zack Snyder a piloté la réalisation du long-métrage produit par Christopher Nolan, artisan de la trilogie The Dark Knight, consacrée à Batman.


 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dane DeHaan est Harry Osborn dans The Amazing Spider-Man 2 ! - 04/12/2012 @ 16h31

Les recherches pour trouver le successeur de James Franco dans la suite de The Amazing Spider-man n'auront finalement pas duré très longtemps...


En effet, le réalisateur Marc Webb a fait savoir que son choix s'était porté sur Dane Dehaan (Chronicle) pour interpréter le rôle du meilleur ami de Peter Parker, Harry Osborn.

Il rejoint donc Andrew Garfield, Emma Stone et Shailene Woodley dans cette suite qui devrait arriver dans les salles obscures au printemps 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Wars 7 : Jon Favreau et David Fincher en lice ? - 03/12/2012 @ 21h46

Le mois dernier, Jon Favreau, le réalisateur de Iron Man, avait fait une déclaration vague en annonçant qu’il était enthousiaste pour « Star Wars : Episode 7 », sans spécifier s’il était en lice pour décrocher le job ou non.

Selon la rumeur, Jon Favreau « serait après le poste » et en aurait fait expressément la demande. David Fincher (Seven) serait également en lice. Par ailleurs, on a appris que le réalisateur Seth Gordon (Comment Tuer Son Boss ?) a été embauché par Disney pour travailler sur un « film d’aventures romantique situé dans l’espace », dont on ne connaît pas encore le titre. Le nom du réalisateur de « Star Wars 7 » devrait être connu ce mois-ci.

Jon Favreau et David Fincher ont tous les deux déjà croisé le chemin de George Lucas dans le milieu professionnel. David Fincher a travaillé comme assistant cameraman dans « Star Wars VI : le Retour de Jedi », tandis que Jon Favreau a utilisé le Skywalker Ranch de George Lucas pour le mixage de la musique d’Iron Man. Il a également prêté sa voix en guest dans le dessin animé « Star Wars: The Clone Wars ».

Par ailleurs, le producteur Rick McCallum vient d’annoncer qu’il quittait Lucasfilm. Il a collaboré avec George Lucas pour la première fois sur « Les aventures du jeune Indiana Jones » en 1992 et a continué à travailler sur la trilogie Star Wars édition spéciale, ainsi que des films préquelles de Star Wars comme La Menace Fantôme, L’Attaque des Clones et La Revanche des Sith.

George Lucas a réagi au départ de son ami et collaborateur : « Rick est un ami proche, ainsi qu’un producteur de grand talent. Aussi impossibles soient les tâches que je lui confiais, Rick a réussi à surmonter les défis », s’exclame-t-il. Il poursuit : « En plus de former des équipes et de faire des miracles avec le budget, il a contribué à mettre le cinéma à la place où il en est au 21ème siècle. Il a une personnalité plus grande que nature et j’ai passé avec plaisir ces 20 dernières années d’aventure avec lui. »

Rick McCallum, qui a également uni ses forces avec Lucas dans son dernier film Red Tails, s’est adressé aux fans de la saga: « Je vous remercie d’avoir été si accueillant, si bon et d’avoir été un soutien pour moi. Vous [les fans de Star Wars] en avez tous fait l’expérience la plus intéressante et impressionnante pour moi. »

« J’ai confiance dans le fait que là où Kathleen Kennedy va amener Star Wars sera un avenir prometteur et audacieux qui sera digne de toute votre passion et votre fidélité toutes ces années. Ce sera génial », conclut Rick McCallum.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pas de Nick Fury dans Iron Man 3 et Thor 2 - 03/12/2012 @ 20h02

Il a été confirmé le mois dernier que Samuel L. Jackson jouerait à nouveau le rôle de Nick Fury dans Captain America 2 : The Winter Soldier.

La logique voudrait que l’acteur joue également dans deux autres films produits par Marvel, à savoir Iron Man 3 qui sortira en salles le 1er mai 2013 et Thor 2 : The Dark World dont la sortie est prévue pour le 6 novembre 2013.

Cependant, Samuel L. Jackson a annoncé que Nick Fury n’apparaîtra pas dans ces deux films, il a déclaré : « Je pense que la prochaine fois où je serais Nick Fury, ça sera dans ‘Captain America : The Winter Soldier’, parce que je ne suis pas dans ‘Iron Man 3’. Aucun des Avengers ne sera dans ‘Iron Man 3’. Il s’agit d’un film ‘Iron Man’ autonome. »

Par la suite, on verra probablement Nick Fury dans « Avengers 2 » réalisé par Joss Whedon, qui sortira le 1er mai 2015 aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Highlander : le reboot perd son réalisateur - 03/12/2012 @ 19h55

Le réalisateur Juan Carlos Fresnadillo (« Intruders ») a renoncé à la réalisation du remake de Highlander pour Summit Entertainment et qui mettra en vedette Ryan Reynolds.

Le cinéaste a signé en septembre dernier, quand Justin Lin s’était retiré du projet pour réaliser Fast and Furious 6. Juan Carlos Fresnadillo se serait désisté à cause de divergences d’un point de vue artistique avec le studio. L’équipe de production reste inchangée. Elle est composée d’Arthur Marcum et Matt Holloway, les scénaristes de Iron Man, qui vont scénariser le film et de Neal H. Moritz, Peter S. Davis, Enrique López Lavigne et Belén Atienza,qui sont attachés à la production.

Le remake de Highlander suit Connor McLeod (Ryan Reynolds), un Écossais qui est l’un des derniers guerriers immortels appelés Highlanders, lesquels ne peuvent mourir que si leur tête est coupée.

Pour l’instant, aucun nom de candidat à la réalisation du film pour remplacer Juan Carlos Fresnadillo n’a été annoncé.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017