?>





Les trois suites d'Avatar nécessiteront 9 mois de tournage - 30/07/2014 @ 18h43

En pleine promotion de Les Gardiens de la galaxie, Zoe Saldana a fait quelques révélations au Daily Mirror sur Avatar 2 de James Cameron.


L'actrice a confirmé l'information selon laquelle les trois films allaient être tournés en même temps. Un gain de temps et d'argent pour la production. "James Cameron est en train de peaufiner les scénarios des suites d'Avatar [...], a indiqué Zoe Saldana. On va tourner principalement à Los Angeles, ce qui m'arrange vu que j'y vis. Comme on va tourner les trois épisodes en même temps, cela va prendre au moins huit ou neuf mois."


Avatar 2 pourrait sortir dès décembre 2016 et, si tout se passe bien, 20th Century Fox devrait dévoiler un opus par an dès l'année suivante. Sigourney Weaver devrait revenir dans ce prochain épisode, mais dans la peau d'un autre personnage, et retrouver ainsi Sam Worthington et Zoe Saldana.


Au total, la saga Avatar comptera quatre films.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Guillermo del Toro : son Dark Universe sera séparé des autres projets DC - 29/07/2014 @ 19h03

Lors du Comic Con, Guillermo del Toro a parlé de ses projets en attente, notamment du Dark Universe, qui réunit les créatures fantastiques et sombres de l’univers DC Comics.


Puisque Warner Bros TV a développé une série Constantine et que Joseph Gordon-Levitt envisage un film sur Sandman, comment le réalisateur mexicain compte développer un film sur l’univers sombre de DC ? Il répond : « Je travaille encore sur celui-ci. Sandman ne figure pas dans le Dark Universe. Il y a Deadman, Demon, Swamp Thing, Zatana, Constantine, mais DC et Warner ont été formels sur le fait qu’ils tiennent à ce que ces propriétés restent séparées, alors, le moment viendra où ils pourront être réunis, dès qu’ils sauront qu’ils sont quantifiables. Batman, Superman, Green Lantern… ils pourront éventuellement se retrouver ensemble. Pour l’heure, ils nous permettent de faire des choses indépendantes. »


Le réalisateur s’est aussi exprimé sur la nouvelle série Constantine, étant donné que le personnage devrait aussi figurer dans son film : « J’ai eu une conversation quand la série ‘Constantine’ a été lancée. J’ai demandé : ‘Est-ce que je devrais rester dans cette continuité ?’ et ils ont dit : ‘Non, libre à toi de continuer sur ce que tu faisais.’ »


Concernant le reste de ses projets, Guillermo compte s’occuper de la deuxième saison de The Strain vers la fin de l’année, puis filmer “un petit film indépendant” en février. Il commencera également à travailler sur la pré-production de Pacific Rim 2 dans trois semaines pour un début de tournage en novembre 2015 ou début 2016.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Une nouvelle histoire d'espionnage et de terrorisme pour Paul Greengrass - 29/07/2014 @ 18h49

Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur Paul Greengrass serait intéressé par l'adaptation Sony de Agent Storm : My Life Inside Al Qaeda, adapté du mémoire de Morten Storm, qui sortira aux Etats-Unis le 2 septembre.


Morten Storm est un Danois qui s'est converti à l'Islam radical et est parti au Yémen en 2001 pour étudier le Coran. Il y a rencontré des terroristes et a travaillé avec eux, avant de réaliser les extrêmes dans lesquels ils étaient. Il a alors été recruté par la CIA, ainsi que par les services secrets britanniques et danois, en tant qu'agent double. Il a écrit ce livre avec Paul Cruickshank et Tim Lister. Sony a déjà acheté les droits d'adaptation, et c'est Scott Rudin qui produira le film. Il a déjà travaillé avec Paul Greengrass sur Capitaine Phillips, sorti en 2013.


Paul Greengrass est un adepte des films d'espionnage et / ou de terrorisme, puisqu'il a déjà réalisé Green Zone, La Vengeance Dans La Peau, et La Mort Dans La Peau, tous les trois avec Matt Damon comme acteur principal.


Actuellement, Greengrass travaille sur Memphis, un film sur l'assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Lucy offre un record à Luc Besson et Scarlett Johansson - 28/07/2014 @ 10h44

Avec 44 millions de dollars de recettes, "Lucy" se place en tête du box-office américain pour sa sortie, et offre à Luc Besson et Scarlett Johansson leurs plus gros démarrages respectifs.
47 Partages

En fin de semaine dernière, nous nous demandions si Lucy serait le plus gros succès de Luc Besson aux Etats-Unis. Sans trop trop se mouiller, il est aujourd'hui possible d'affirmer que oui puisque le film a démarré en trombe outre-Atlantique, avec 44 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation*.


Un score qui offre au film la tête du box-office, mais pas que. Non content d'avoir déjà remboursé ses 40 millions de dollars de budget, Lucy permet à Luc Besson de réaliser son plus grand démarrage sur le sol américain, et n'est plus qu'à 19 petits millions du score final du Cinquième Elément. Même constat pour Scarlett Johansson, qui signe ses meilleurs débuts en tant que tête d'affiche (Avengers et compagnie exclus donc). Une performance de nature à rassurer Marvel quant au potentiel d'une aventure solo pour sa Veuve Noire.


Malgré un nombre d'écrans plus important, l'Hercule Dwayne Johnson doit se contenter de la seconde place, avec 29 millions de dollars de recettes, mais devance tranquillement La Planète des singes. Avec un total s'élevant à 172 millions, le film est désormais rentable sur le sol américain, et en route vers le score de son prédécesseur (176) et le cap des 200 millions.

Une barre déjà franchie par Transformers - L'Âge de l'extinction, à qui il ne manque plus que 35 millions de dollars de recettes dans le monde pour devenir le premier milliardaire parmi les films sortis en 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
S.O.S Fantômes 3 sera tourné au printemps 2015 - 25/07/2014 @ 20h21

En mars, nous rapportions que la production du reboot/suite de S.O.S Fantômes, qui est en développement chez Sony Pictures, commencera l’année prochaine. Le studio veut s’en tenir aux prévisions même si Ivan Reitman a laissé le siège de réalisateur vacant et que Sony ne lui a pas encore trouvé un remplaçant. Mais même si Reitman n’est plus impliqué dans la réalisation du film, il prend part au projet en tant que producteur.


Il y a du nouveau dans le projet, Dan Aykroyd, qui est récemment apparu dans l’émission Today de NBC, a fait savoir que la pré-production commencera au printemps prochain. « Apparemment, nous allons commencer la pré-production au printemps, d’après ce que j’ai entendu dire. Ça devrait être bon », a-t-il soutenu.


Ce n’est pas la première fois que l’équipe de production annonce une pré-production imminente de S.O.S Fantômes 3, mais cela ne s’était jamais produit jusqu’à présent. Plusieurs tentatives ont été entreprises pour convaincre Bill Murray de rempiler, mais elles furent vaines. Quand Harold Ramis est mort en février, Ivan Reitman a renoncé à la réalisation du reboot est a préféré se limiter à la production.


Ruben Fleischer (Gangster Squad, Bienvenue à Zombieland) était envisagé pour le remplacer en mai, mais il n’y a plus de nouvelle à ce sujet depuis.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tommy Lee Jones soignera le cerveau criminel de Kevin Costner - 25/07/2014 @ 20h06

Selon Variety, l'acteur vient de rejoindre le casting de Criminal, un thriller d'Ariel Vromen, le réalisateur de The Iceman.


Récemment à l'affiche de The Homesman, sa deuxième réalisation après Trois
Enterrements
, l'interprète de Le Fugitif reste avant tout un acteur.


Dans Criminal, il jouera un médecin aux côtés de Kevin Costner, un dangereux criminel qui se voit troquer son cerveau et ses souvenirs pour ceux d'un agent de la CIA décédé, avec comme objectif de terminer sa mission. Gary Oldman devrait jouer un chef de la CIA dans ce thriller teinté de science-fiction, réalisé par l'Israélien Ariel Vromen et scénarisé par Douglas Cook et David Weisberg.


Gary Oldman est actuellement à l'affiche de La Planète Des Singes : L'Affrontement, en salles en France le 30 Juillet. De son côté, Kevin Costner tiendra le rôle principal de Draft Day, un film centré sur le football américain, mis en scène par Ivan Reitman (Sos Fantômes), dont la date de sortie française n'a pas encore été annoncée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steve Carell se prend pour Robinson Crusoé - 24/07/2014 @ 19h13

Qu'ont en commun le drame Foxcatcher et la comédie familiale Brooklyn Family Robinson ? L'acteur Steve Carell, qui montre son aisance pour passer d'un style à l'autre. Il sera donc à l'affiche de la prochaine comédie estampillée Disney.


Mais l'acteur aura plusieurs casquettes sur ce projet, il incarnera le père de la famille Robinson qui devra faire accepter la vie sur une île à toute sa famille bien citadine, et produira aussi ce film, selon les informations de The Hollywood Reporter.


Charlie Hartsock et Vance DeGeneres de la maison de production de Steve Carell (Carousel) participeront aussi à cette aventure, et l'écriture du scénario a été confiée à David Reynolds (Nemo). Courant janvier, Steve Carell sera à l'affiche de Foxcatcher, un drame avec comme toile de fond le monde du catch qui a enthousiasmé la critique lors du dernier festival de Cannes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pas de retour des Pirates des caraïbes avant l'été 2017 ! - 24/07/2014 @ 18h58

D'abord annoncé en 2015, puis repoussé à l'été 2016, le cinquième opus sortira finalement le 7 juillet 2017.


"Dead Men Tell No Tales" connaît depuis un certain temps déjà de sérieuses difficultés, notamment à cause du budget ainsi que l'expliquait le producteur Jerry Bruckheimer en octobre 2013 : "On devait commencer le tournage en mars, mais on a dépensé beaucoup d'argent depuis. L'idée de départ de cet opus plait à tout le monde mais le scénario n'est pas tout à fait bouclé."


Six ans se seront donc écoulés entre le quatrième épisode Pirates Des Caraïbes : La Fontaine De Jouvence et ce cinquième volet qui suivra une nouvelle fois Jack Sparrow, toujours incarné par Johnny Depp, et ses compagnons lancés à la quête du Trident, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Le tournage de ce nouveau long-métrage, réalisé par Joachim Rønning et Espen Sandberg, prévu pour cet hiver, devrait lui aussi être repoussé.


Lancée en 2003, la saga fêtera en 2017 ses 14 ans et Johnny Depp ses 54 ans.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert Downey Jr reste ouvert pour Iron Man 4 - 24/07/2014 @ 18h47

Robert Downey Jr. a souvent déclaré qu’il veut renoncer au rôle d’Iron Man dans un futur proche. Mais ces déclarations ne refroidissent pas Kevin Feige, qui veut encore un quatrième volet de la saga. D’ailleurs, celui qui est à la tête du studio Marvel a déjà fait savoir qu’il se peut qu’Iron Man 4 voie le jour, après le succès phénoménal du dernier film de la franchise, qui a engrangé 1,2 milliard $ au box-office.


Loin de confirmer s’il est prêt à reprendre son rôle, après trois films Iron Man, Avengers, Avengers : Age of Ultron et éventuellement Avengers 3, Robert Downey Jr. a donné son avis sur la question. Il explique au micro d’Entertainment Weekly : « Il est du ressort de Kevin Feige, d’Ike Perlmutter et Disney de nous approcher pour nous faire une proposition, et il est du nôtre d’accepter ou de décliner. Quand tout roule, on trouve toujours un arrangement. »


L’interviewer a demandé plus d’information au comédien, lequel répond évasivement : « C’est comme quand vous vous dites “Pourquoi laisser tomber la ceinture de champion quand vous avez l’impression que rien ne peut vous atteindre ?” Et la plupart du temps, les gens qui disent ça se retrouvent KO l’instant d’après… »

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le casting du prochain Spielberg s'étoffe - 23/07/2014 @ 21h07

Le prochain film de Steven Spielberg racontera l'histoire vraie du procureur James Donovan, engagé en 1962 par la CIA pour passer le rideau de fer et négocier la libération d'un espion américain capturé par la Russie. La distribution des rôles se fait petit à petit.


Tom Hanks jouera James Donovan. Il s'agira de sa quatrième collaboration avec Steven Spielberg, après Il Faut Sauver Le Soldat Ryan, Le Terminal et Arrête-moi Si Tu Peux. Cette semaine, il est rejoint par Amy Ryan (Sur Écoute), Alan Alda (Ce Que Veulent Les Femmes), Billy Magnussen (Twelve) et Eve Hewson (Blood Ties).


Si le titre du long-métrage n'a pas encore été dévoilé, on sait que le scénario sera écrit par les Frères Coen et que le tournage commencera en septembre à New York et Berlin.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Idris Elba en chevalier du roi Arthur pour Guy Ritchie - 23/07/2014 @ 20h51

Après avoir joué dans Thor et Pacific Rim, Idris Elba sera à l'affiche de Knights Of The Round Table : King Arthur, un nouveau blockbuster signé Guy Ritchie.


Avant de se lancer dans la grande aventure du tournage de Sherlock Holmes 3, faute de disponibilité de l'acteur principal Robert Downey Jr., Guy Ritchie a décidé de se lancer dans la fresque épique avec cette nouvelle adaptation au cinéma du Roi Arthur.


Idris Elba (Mandela, Un Long Chemin Vers La Liberté) est donc le premier acteur à rejoindre le casting du film. Il avait déjà tourné avec le réalisateur britannique dans Rock'Nrolla, en 2008. Il endossera le costume du chevalier Sire Bédébère, bras droit du père d'Arthur et maître d'armes de celui-ci. Le script du long-métrage est signé Joby Harold, réalisateur de Awake et producteur de The Edge Of Tomorrow actuellement en salles.


Aucune date de sortie n'a, pour l'heure, été annoncée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vin Diesel donne des nouvelles de xXx 3 - 22/07/2014 @ 20h22

Vin Diesel a donné des nouvelles du troisième volet de la saga xXx, en gestation depuis longtemps.


L’acteur de Fast & Furious a fait savoir que le tournage commencera bientôt et que l’histoire se déroulera aux Philippines. « Je vais jouer dans le prochain xXx qui sera tourné en partie aux Philippines, ce qui m’enthousiasme vraiment beaucoup », a-t-il confié à Collider.


En 2012, il s’est murmuré que le film aurait pour titre xXx 3: The Return of Xander Cage, citant le nom du personnage de Vin Diesel. En janvier, le comédien a indiqué que le script était déjà achevé et qu’il aimerait que Katy Perry lui donne la réplique dans le troisième film.


Vin Diesel a précédemment incarné Cage, dans le premier film qui est sorti en 2002. Ice Cube l’a remplacé dans le rôle de Darius Sone dans xXx 2: the Next Level sorti en 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert Downey Jr. est toujours l’acteur le mieux payé - 22/07/2014 @ 20h02

Avec 75 millions de dollars gagnés entre juin 2013 et juin 2014, l'interprète d'Iron Man est pour la deuxième année consécutive l'acteur le mieux payé d'Hollywood selon le classement Forbes.


Robert Downey Jr. doit cette première place à son rôle de super-héros dans le troisième opus d'Iron Man, qui a rapporté pas moins d'1,2 Milliards $ à travers le monde. Une première place qu'il pourrait bien garder un bon moment grâce aux sagas Iron Man et Avengers. Élément indispensable de la firme Marvel, l'acteur aurait négocié un salaire considérable pour Avengers : Age Of Ultron, en salles au printemps 2015.


Les stars des films d'actions se font la part belle de ce classement. Connu pour ses rôles de gros bras, notamment dans Fast And Furious Dwayne Johnson se place en deuxième position avec 52M$, suivi de près par Bradley Cooper et ses 46M$. Nommé deux ans de suite aux Oscars (meilleur acteur en 2013 pour Happiness Therapy et meilleur second rôle en 2014 pour American Bluff), le comédien est également le roi du blockbuster avec la saga Very Bad Trip et prochainement Les Gardiens De La Galaxie.


Leonardo Dicaprio, avec 39M$, et l'interprète de Thor Chris Hemsworth, avec 37M$, concluent ce top 5.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Matthew McConaughey et Naomi Watts ont du pain sur la planche ! - 22/07/2014 @ 19h50

Depuis qu'il a décroché un Oscar pour Dallas Buyers Club, Matthew Mcconaughey est devenu l'acteur le plus convoité de sa génération.


Alors qu'on le verra prochainement à l'affiche du très attendu Interstellar de Christopher Nolan, l'acteur de 44 ans aurait été approché pour interpréter le rôle d'un espion de la CIA en charge d'infiltrer le clan ennemi juste après la Guerre Froide pour le film The Company Man.


Toujours en quête d'un réalisateur, le long-métrage écrit par Andrew Cypiot serait basé sur des faits réels, grande mode du moment sur la planète ciné.


Mais McConaughey n'est pas le seul à avoir l'embarras du choix niveau boulot.


La belle Naomi Watts, récemment recrutée par l'équipe de Divergente 2 : L'Insurrection, pourrait bien rejoindre Jake Gyllenhaal dans Demolition, le prochain film de Jean-marc Vallée (réalisateur de Dallas Buyers Club, avec Matthew Mcconaughey, la boucle est bouclée) qui traite de la vie d'un banquier (Jake Gyllenhaal) détruit par le décès soudain de sa femme qui essaiera tant bien que mal de lutter contre ses démons pour se reconstruire.


Affaires à suivre, donc !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : des singes partout ! - 21/07/2014 @ 18h39

La saga de "La Planète des singes", inspirée du roman de science-fiction de Pierre Boulle, a récolté 36 millions de dollars ce week-end, pour un total de 138,9 millions depuis sa sortie pour le retour sur les écrans des humains et chimpanzés qui s'affrontent pour la survie de leur espèce.


En seconde position: American Nightmare 2 : Anarchy, un film d'action qui met en scène une "purge" annuelle pendant laquelle tous les crimes sont permis, sans aucune assistance policière ou médicale. Le film empoche 28,3 millions de dollars dès son premier week-end en salles.


La troisième place est également occupée par une nouveauté, Planes 2 des studios Disney qui offrent une suite aux aventures de l'avion Dusty. Ce dernier troque l'ivresse des courses aériennes pour l'adrénaline des soldats du feu et s'adjuge 18 millions de dollars dans les cinémas.


Dans Sex Tape, à la quatrième place, Cameron Diaz et Jason Segel incarnent un couple en perte de vitesse. Ils décident de filmer leurs ébats mais, bien évidemment, la vidéo leur échappe... Le film engrange 15 millions.


Le suit Transformers : L'âge De L'Extinction, qui tombe de la deuxième à la cinquième position et remporte 10 millions cette semaine (227,1 millions au total).


Vient ensuite Tammy, où la comédienne Melissa Mccarthy joue une chômeuse partant en "road trip" avec sa grand-mère alcoolique incarnée par Susan Sarandon, qui récolte 7,6 millions de dollars, soit 71,2 millions en trois semaines.


A la septième place, la comédie 22 Jump Street, suite de 21 Jump Street, avec Jonah Hill et Channing Tatum en policiers d'une maladresse confondante, empoche 4,7 millions (180,5 millions au total).


Le film d'animation Dragons 2 est huitième avec 3,8 millions de dollars pour un total de 160,6 millions depuis sa sortie.


Il est suivi d'Angelina Jolie en Maléfique, qui résiste encore avec 3,3 millions de dollars pour sa huitième semaine sur les écrans (228,3 millions au total).


Enfin, Echo, un film familial signé Dave Green inspiré du E.t. L'Extraterrestre de Steven Spielberg, mais à l'ère numérique, ferme la marche avec 3,2 millions de dollars, soit 31,9 millions depuis sa sortie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Angelina Jolie dirigera Brad Pitt pour son prochain film - 21/07/2014 @ 18h20

Depuis qu'ils sont ensemble, Angelina Jolie et Brad Pitt construisent leur petit empire familial tout en continuant chacun de leur côté leurs multiples projets cinématographiques. Leur rencontre sur le tournage de Mr. And Mrs. Smith en 2005, n'a fait qu'accroître leur réussite sur nos grands écrans.


Brad Pitt a reçu un franc succès avec World War Z et 12 Years A Slave. Quant à Angelina Jolie, elle a été remarquable dans le rôle de la méchante fée dans Maléfique. Une chose est sûre depuis qu'ils sont ensemble, le duo s'est mis d'accord afin de ne pas tourner en même temps pour pouvoir s'occuper de leurs enfants.

Mais depuis mai dernier, les rumeurs stipulaient qu'un retour du couple à l'écran serait probable… Cette fois, c'est officiel : Universal Pictures confirme cette annonce dans un communiqué de presse.


Le prochain film d'Angelina, en tant que réalisatrice, aura pour personnage principal son compagnon Brad Pitt dans By The Sea. Ce dernier pourrait commencer son tournage l'année prochaine à Malte. Concernant le script, Universal a tenu à rester discret dessus.


Actuellement, Angelina Jolie s'épanouit dans le rôle de réalisatrice et compte bien rafler quelques trophées avec son prochain Invincible (sorti prévu fin 2014) qui raconte l'histoire vraie basée sur la vie de Louis Zamperini. Avec By The Sea en route, Angelina Jolie réalisera donc son troisième long, après Au Pays Du Sang Et Du Miel.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Joseph Fiennes sera Nostradamus - 21/07/2014 @ 18h17

Les producteurs britanniques de Downton Abbey et True Detective ont actuellement en projet d'adapter l'histoire de Nostradamus, avec Joseph Fiennes dans le rôle titre. La série se concentrerait ainsi sur le plus célèbre des clairvoyants tandis que celui-ci serait en quête de vengeance contre les hommes qui auraient assassiné sa famille.


Les infos concernant le reste du casting et de l'intrigue demeurent toujours dans l'ombre. Carnival Films, l'un des producteurs de la série, est en ce moment au coeur de plusieurs buzz. La compagnie planche ainsi entre autre sur une adaptation, en collaboration avec BBC America, du best-seller de Bernard Cornwell, The Saxon Stories.


Il serait, selon la rumeur, dans la même veine que Game Of Thrones - Le Trône De Fer.


Tout un programme !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mort de James Garner, l'un des héros de "La Grande évasion" - 20/07/2014 @ 20h27

Star du petit (Maverick) et du grand écran (La Grande évasion, 7 secondes en enfer, Space Cowboys), l'acteur américain James Garner est décédé ce dimanche, à l'âge de 86 ans.


James Garner s'est éteint ce dimanche 20 juillet. Pour tous les cinéphiles, il restera l'un des prisonniers de La Grande évasion, le cowboy de la série "Maverick" ou encore le papy astronaute de Space Cowboy. Il avait 86 ans.


De son vrai nom James Scott Baumgarner, fils d'avocat, James Garner quitte son Oklahoma natal et l'école à 16 ans. Direction la marine marchande puis une multitude de petits boulots en tout genre. Envoyé en Corée pendant la guerre, il est blessé et décoré de la "purple heart", une haute distinction militaire.


A son retour au pays, entraîné par un ami, il se voit confier un rôle, sans aucune ligne de dialogue, dans Ouragan sur le Caine une pièce jouée à Broadway. Très vite, il accumule les apparitions télévisées ainsi que dans des publicités. Il débute au cinéma dans The Girl he left behind de David Butler.


Après quelques seconds rôles, c'est le petit écran qui lui apporte le succès avec la série Maverick où il donne la réplique à Jack Kelly. Son naturel et sa sympathie séduisent le public et James Garner devient très vite la vedette de la série, qu'il quittera après trois saisons.


Pendant cette période, il travaille avec des réalisateurs de renom (William Wellman, Mervyn LeRoy, Gordon Douglas), mais c'est John Sturges et La Grande évasion qui le font connaître des cinéphiles. Par la suite, il décroche son meilleur rôle en jouant le planqué dans Les Jeux de l'amour et de la guerre. James Garner s'illustre aussi bien dans des comédies dramatiques comme Grand Prix de John Frankenheimer (qui lui permet d'ailleurs de se découvrir une véritable passion pour les courses automobiles), le western avec La Bataille de la vallée du diable de Ralph Nelson en 1966, Sept secondes en enfer de John Sturges, où il incarne Wyatt Earp, rôle qu'il reprend en 1988 pour Blake Edwards dans Meurtres à Hollywood, et aussi la comédie: Ne tirez pas sur le shérif de Burt Kennedy.


Retour à la télévision en 1971, avec une série baptisée Nichols là encore il s'agit d'un western. Il change de registre avec la série The Rockford Files , où il incarne un détective privé peu recommandable. Solide, massif, et sympathique, il est un étonnant Marlowe dans La Valse des truands (Paul Bogart, 1969) avec Garner, le héros de Raymond Chandler, trouve toute sa dimension. Malgré la forte popularité qu'il conserve grâce à la télé, l'acteur ne fait que de rares apparitions au cinéma dans les années 70.


En 1980 après de nombreuses années en tant que vedette du petit écran, Garner renoue avec le cinéma. Murphy's romance lui vaudra une nomination à l'Oscar et au Golden Globe du Meilleur acteur. Il brille également dans Victor Victoria la comédie de Blake Edwards. Il tourne par la suite dans quantités de films sans toutefois retrouver sa notoriété d'antan.


Il faudra attendre 1994 et l'adaptation de Maverick au cinéma pour le voir dans un rôle important. Celui du père de Mel Gibson, qui reprend le rôle-titre. Dans Space Cowboys en 2000, il retrouve Clint Eastwood qu'il avait rencontré 40 ans plus tôt sur le tournage d'un épisode de Maverick.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Carole Bouquet et Christian Clavier chez Patrice Leconte - 17/07/2014 @ 18h26

Les deux acteurs se retrouveront à l'écran dans le prochain film de Patrice Leconte, une adaptation de la pièce à succès de Florian Zeller, "Une Heure de tranquillité", a annoncé mercredi la société de production Fidélité.


Rossy De Palma, Valérie Bonneton et Stéphane De Groodt sont également au générique de cette comédie déjà annoncée précédemment, dont le tournage vient de démarrer en Ile-de-France.


Passionné de jazz, le héros principal qu'incarnera Christian Clavier s'apprête à écouter un album rare, mais son entourage semble se liguer pour ne pas lui accorder "une heure de tranquillité". Le cinéaste Patrice Leconte a notamment réalisé la trilogie des "Bronzés" avec les anciens du Splendid, dont Christian Clavier.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La star de la trilogie Batman en passe de jouer une icône de la littérature - 17/07/2014 @ 09h21

Après des années de discussions sur le projet d'adapter l'histoire de Travis McGee, personnage de l'écrivain John D. MacDonald, le long-métrage verra enfin le jour. Le réalisateur de Wolverine : Le Combat De L'Immortel, James Mangold, a mis le film sur les rails au printemps dernier. Le rôle de McGee, un moment convoité par Leonardo Dicaprio finalement à la production, serait finalement en passe d'être attribué à la star de Les Brasiers De La Colère. Christian Bale est ainsi actuellement en pleine négociation pour incarner cette icône de la littérature dont les aventures s'étendent sur 21 romans.


Le premier livre sur l'histoire de Travis McGee, intitulé "The Deep Blue Good-By", présente cet homme comme un chevalier errant, friand de tout ce qui touche aux actions bancaires, placements, bénéfices et autres supercheries financières. Prêt à vous aider en cas de pépin dans ce domaine, il accepte toute demande lorsqu'il se retrouve à court d'argent et à une seule condition : garder la moitié de ce qu'il vous aidera à récupérer.

Après American Bluff, Christian Bale pourrait donc replonger dans le monde de l'escroquerie !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Hateful Eight : Le prochain Tarantino légèrement repoussé - 15/07/2014 @ 19h21

Aux dernières nouvelles, le tournage du tant attendu western The Hateful Eight de Tarantino devait débuter en novembre. Une très bonne nouvelle après toutes les péripéties plus ou moins sordides rencontrés sur ce projet (premier jet du scénario révélé, lecture publique de celui-ci…). Kurt Russell, un des acteurs principaux, annonce aujourd'hui que le film sera finalement tourné l'année prochaine.


On peut d'ailleurs supposer qu'il s'agit d'un délai permettant de réunir le casting initial. Ce dernier prévoyait en effet Samuel L. Jackson, Bruce Dern, Michael Madsen, Kurt Russell, James Remar, Amber Tamblyn, Walton Goggins, Zoe Bell et Tim Roth.


Ainsi, ce court report de début de tournage n'aura peut-être même aucune répercussion sur la date de sortie dans les salles, prévue à la fin de l'année prochaine. Pour rappel, l'intrigue de The Hateful Eight qui se déroule après la Guerre de Sécession au Wyoming, suit des chasseurs de prime qui se voient contraints de faire une halte lors de leur périple à cause d'une tempête de neige. Ils se retrouvent alors dans un bar pour s'abriter et font ainsi la connaissance d'un général confédéré (Bruce Dern), d'un cowboy (Michael Madsen), d'un anglais allumé (Tim Roth), d'un soldat (Walton Goggins) et d'une femme détenue prisonnière (Amber Tamblyn).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Zachary Quinto et Emma Roberts rejoignent James Franco - 15/07/2014 @ 18h23

Zachary Quinto et Emma Roberts rejoignent James Franco dans le drame baptisé Michael, rapporte Variety.


Zachary Quinto incarnera l'ex-boyfriend du personnage joué par James Franco, alors qu' Emma Roberts, qui avait déjà donné la réplique à ce dernier dans Palo Alto jouera sa girlfriend.


Michael est adapté d'un article de Benoit Denizet-Lewis «My Ex-Gay Friend» publié dans le New York Times sur Michael Glatze, un ministre chrétien du Wyoming, qui a été enraciné dans la culture gay et a fondé la revue Young Gay America, pour ensuite rejeter totalement son homosexualité.


Justin Kelly sera le réalisateur de ce drame produit notamment par Gus Van Sant.

Chris Zylka est également attaché au casting.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un autre projet pour Guillermo del Toro avant Pacific Rim 2 ! - 10/07/2014 @ 19h17

En tant que cinéphile passionné, Guillermo Del Toro s'imagine toujours à la tête de mille projets plus différents les uns que les autres. Ainsi, alors qu'il tourne actuellement Crimson Peak, le réalisateur a fait part de son intention d’enchaîner juste après sur un petit film qui sera produit en noir et blanc et dans lequel John Hurt pourrait jouer.


"En février/mars, je devrais débuter un petit film en noir et blanc, plutôt bizarre, avant de commencer la pré-production de Pacific Rim 2 en août. Puis, j'interromprais la pré-prod' brièvement en début d'année prochaine pour retourner sur cet étrange petit métrage jusqu'à ce que nous tournions Pacific Rim 2 à la fin 2015 pour une sortie en 2017."


Bien qu'il soit réticent sur le fait de confier trop de détails sur son projet, Guillermo Del Toro a tout de même évoqué son casting potentiel :"C'est un tout petit cast'. J'aimerai beaucoup convaincre John Hurt, et il y a également une actrice à laquelle je pense depuis que je l'ai vu dans un autre petit film. C'est tout ce qu'elle a fait, mais elle serait parfaite pour le rôle principal."


Quant à savoir de quoi parle le film exactement ou quel nom il portera, Guillermo Del Toro a répondu, mystérieux :"Il y a aura une créature géniale dedans ! (…) J'ai un titre, mais je préférerais d'abord réaliser mon projet, le montrer au public puis en parler ensuite."

To be continued…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gus Van Sant réalisera l’adaptation du manga Death Note - 10/07/2014 @ 18h35

Gus Van Sant (Elephant, Paranoïd Park) a signé pour mettre en scène l’adaptation du manga japonais, Death Note, qui était en gestation chez Warner Bros. depuis quelques temps.


L’histoire se centre sur un étudiant du nom de Light qui trouve un cahier mystérieux ayant le pouvoir unique de tuer tous ceux dont le nom y est écrit. Quand le personnage principal utilise ce pouvoir extraordinaire pour se débarrasser des criminels, il est poursuivi par un criminologiste du FBI. L’œuvre a déjà fait l’objet de plusieurs adaptations, dont des séries télévisées.


Shane Black, Anthony Bagarozzi et Charles Mondry ont travaillé sur le script il y a plusieurs années. On ne sait pas si l’adaptation sera basée sur l’ébauche qu’ils ont écrite. Dan Lin, Doug Davidson, Roy Lee et Brian Witten s’occupent de la production.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
L’agent Coulson ne serait pas dans Avengers 2, mais dans Avengers 3 - 10/07/2014 @ 18h24

Phil Coulson, l’agent du S.H.I.E.L.D. a joué un rôle important dans la progression des Avengers en tant qu’équipe dans le film éponyme. Pour cause, sa mort était le catalyseur qui a poussé les super-héros à se rassembler dans une équipe pour vaincre Loki et son armée.


Même si le décès de Coulson ne sera que de courte durée pour le public, l’équipe des super-héros ne sait toujours pas que l’agent est finalement en vie et qu’il gère une nouvelle version de S.H.I.E.L.D. Ils ne devraient le découvrir que dans Avengers 3.


D’après Total Film, Clark Gregg ne figurera donc pas dans Avengers 2 Age of Ultron et le mystère entourant la supposée mort de son personnage ne sera levé que dans le troisième film.


En attendant, le personnage apparaîtra dans la deuxième saison de la série Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D et Avengers: Age of Ultron sortira au cinéma le 29 avril 2015.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ajustements de dernière minute pour Ant-Man - 08/07/2014 @ 20h59

Tout a commencé avec Edgar Wright et Joe Cornish. Depuis de nouveaux noms sont venus se rajouter au scénario du prochain film Marvel : Ant-man. Après avoir eu des difficultés à trouver son réalisateur, en la personne de Peyton Reed, voilà que c'est du côté des scénaristes que les choses ont du mal à se fixer.


Ainsi, Gabriel Ferrari et Andrew Barrer, deux inconnus au bataillon, s'apprêtent à revoir le script et y apporter quelques modifications. Script auparavant déjà réécrit par Adam McKay. Cependant pas de doute à avoir, le film verra bien le jour. Ce travail de fourmi, c'est le cas de le dire, ne devrait pas prendre trop de temps et s'effectuera lors du début du tournage à Atlanta le mois prochain.


Marvel livrera plus d'infos sur le film lors de la Comic Con à San Diego à la fin juillet.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Guy Pearce a failli refuser de jouer dans Iron Man 3 - 08/07/2014 @ 20h18

Dans une interview accordée à Total Film, Guy Pearce a révélé qu’il avait initialement refusé le rôle d’Aldrich Killian dans Iron Man 3. Il explique pourquoi.


Interrogé sur ce qui l’a intrigué dans le film de Marvel dès la première fois qu’il en a entendu parler, le comédien répond : « Mon agent était certainement très excité par la perspective d’Iron Man 3, et je savais que plus de gens le regarderaient [comparés à mes films précédents]. »


Il revient sur sa réaction à l’époque : « Mais je me suis dit ‘Eh bien, ça va être amusant. J’adore Robert Downey Jr. et Gwyneth Paltrow et j’ai apprécié ce qu’ils ont fait auparavant.’ Quand j’ai regardé le premier, je me suis dit : ‘Wow, il y a quelque chose de différent là’. Shane Black, qui a réalisé le troisième film, était l’un de mes fans, apparemment. Il a passé un coup de fil et je me suis entretenu avec lui et il a dit : ‘nous ne sommes pas autorisés à te donner le script mais je peux t’en parler’. Il m’a raconté l’histoire pendant tout le déjeuner. Cela avait l’air vraiment intéressant. »


Il poursuit : « Mais j’ai fini par dire à mon agent : ‘Je ne vais pas jouer dans ce film, à moins qu’ils ne me montrent le script. ’ Et mon agent a soupiré : ‘Ils ne veulent vraiment pas te le montrer.’ Alors j’ai dit que je n’allais pas le faire et ils m’ont envoyé le lien du script en me disant que j’avais deux heures pour le lire avant que mon ordinateur n’explose ! Et c’était très bien – c’était exactement ce dont nous avions parlé. »


Après l’avoir vu, que pense-t-il du film à présent, il répond: « C’est même meilleur que ce que je pensais. Je pense que c’est un très bon film. »


Guy Pearce a également ajouté qu’il a souvent refusé des rôles dans des blockbusters, comme Daredevil ou Batman Begins. Il n’est pas le seul à avoir failli refuser un grand rôle à cause de l’absence de script, Mark Ruffalo avait également fait savoir qu’il avait presque refusé le rôle de Bruce Banner/Hulk dans Avengers, parce que Marvel n’envoyait pas de scénario.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Les Transformers toujours au top - 07/07/2014 @ 19h54

Au box-office US, Transformers 4 a encore frappé. Michael Bay confirme sa position de leader.


Transformers : l'âge de l'extinction se maintient en première place avec 36,4 millions de dollars au compteur de ce deuxième week-end d'exploitation, totalisant ainsi 174,7 millions de dollars. Malgré une chute de près de 63%, la franchise a éclipsé Tammy, la comédie avec Melissa McCarthy qui arrive deuxième avec 21 millions de dollars réalisés en un week-end. Une jolie entrée pour ce film à l'humour grinçant, qui se positionne juste devant Délivre-nous du mal, troisième du tableau avec 9,5 millions de dollars pour son week-end de lancement.


Arrivent ensuite 22 Jump Street et ses 9,4 millions de dollars enregistrés en semaine 4, Dragons 2 et ses 8,7 millions de dollars en semaine 4 et Echo qui réalise 8,2 millions de dollars pour son premier week-end.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mark Wahlberg est un homme qui valait 3 milliards ? - 07/07/2014 @ 19h30

Mark Wahlberg aurait signé pour jouer dans l’adaptation de la série L’Homme qui valait trois milliards, diffusée dans les années 70. Le projet était en gestation chez Universal Pictures depuis assez longtemps.


La série d’origine se centrait sur un astronaute du nom de Steve Austin, dont le corps a été reconstruit avec la technologie cybernétique après un accident d’avion qui lui a laissé des séquelles importantes.


Il y a déjà eu plusieurs tentatives pour adapter la série au grand écran, la plupart du temps en tant que comédie dans laquelle Jim Carrey et Leonardo DiCaprio auraient pu jouer. Mais le projet a stagné, car il y avait des problèmes de droits entre Universal et les Weinstein, lesquels possèdent les droits du roman à partir de laquelle la série a été adaptée.


The Tracking Board, qui rapporte la nouvelle, spécule que Peter Berg, le réalisateur de Du sang et des larmes et Battleship, est assigné à la production de la version ciné et pourrait se charger de la réalisation, si le projet voit le jour. D’après Mark Wahlberg dans une interview récente, le titre de L’Homme qui valait trois milliards pourrait être modifié.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Stargate : le reboot se basera sur le premier projet de trilogie - 03/07/2014 @ 20h06

Il y a une vingtaine d’années, le réalisateur Roland Emmerich et le producteur Dean Devlin avaient prévu une trilogie Stargate, avec un premier volet sorti en salles en 1994. Bien que le film ait bien marché au box office, les séries spin-off, dans lesquelles ils n’étaient pas impliqués, ont causé la remise en cause de leur plan.


Maintenant que les séries TV sont terminées et qu’Emmerich envisage un reboot de la saga avec Devlin, les deux hommes pensent à repartir sur leur projet de trilogie d’origine. Ce dernier explique : “Nous avions fait le premier Stargate comme un film indépendant. C’était un succès surprise. Mais peu de temps avant que le film ne sorte, les financiers, qui craignaient que le film ne marche pas bien, ont vendu les droits à MGM. Quand le film est sorti, ça a été un carton et il a engendré des séries TV.”


Il poursuit : “De tous les projets que j’ai pu faire, ‘Stargate’ était le seul conçu comme une trilogie. Nous avions toujours voulu faire une deuxième et troisième parties, mais ils ne voulaient rien faire d’autre que les séries TV. Donc depuis 20 ans, je cours littéralement après ce projet. 20 ans plus tard, nous ne pouvons pas vraiment faire une deuxième partie [du premier film]. Nous devons repartir de zéro. Donc rebootons la saga, ajoutons tout ce que nous ne pouvions pas faire la première fois et faisons le bien.”


Lors de sa sortie au cinéma en 1994, Stargate avait rapporté 196,5 millions $ pour un budget de production de 55 millions $. Il mettait en vedette Kurt Russellw, James Spader et Djimon Hounsou, et racontait l’histoire d’une porte des étoiles trouvée en Egypte qui menait vers une autre planète dont les habitants vouaient un culte au Dieu Ra.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Liam Hemsworth et Woody Harrelson s'affrontent dans un western texan - 03/07/2014 @ 19h47

Woody Harrelson et Liam Hemsworth vont prendre part à un projet de western réalisé par l'Australien Kieran Darcy-smith (Wish You Were Here), intitulé By Way Of Helena. Il s'agira du deuxième long-métrage de ce dernier, qui s'était illustré plutôt devant la caméra notamment dans Animal Kingdom de son compatriote David Michôd.


L'action se déroule au Texas dans les années 1880. David, Ranger de son état (interprété par Liam Hemsworth) est envoyé pour enquêter sur une série de mystérieux meurtres commis dans une petite ville isolée de l'Etat. Il aura notamment affaire à Abraham, le pasteur de la ville (interprété par Woody Harrelson), qui se montre peu collaboratif.


Le scénario a été signé par Matt Cook, également script de Triple Nine, le prochain film de John Hillcoat (Des Hommes Sans Loi) dans lequel il retrouvera justement Woody Harrelson. L'acteur sera également à l'affiche d'Insaisissables 2 réalisé par Jon Chu (G.i. Joe : Conspiration). Quant à Liam Hemsworth, il tiendra prochainement le rôle principal de Paranoïa réalisé par Robert Luketic (Las Vegas 21), aux côté d'Harrison Ford et Gary Oldman.


Le tournage de By Way Of Helena débutera au début du mois de septembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tina Fey devient une sorcière pour Disney - 03/07/2014 @ 19h31

Avec le succès de Maléfique<:A>, Disney se penche davantage sur son chaudron pour nous concocter un nouveau film sur les sorcières. Selon Deadline, Disney aurait déjà trouver sa prochain sorcière, qui sera la talentueuse comédienne Tina Fey, qu'on a pu voir dans Crazy Night aux côtés de Steve Carell.


Dans ce nouveau projet encore sans nom, l'actrice sera également productrice avec Allison Shearmur (qui produit actuellement le prochain live action de Disney : Cendrillon de Kenneth Branagh).


Habituée aux projets de Disney, Tina Fey a été attaché l'an dernier à la production Muppets Most Wanted, et remet aujourd'hui sa collaboration avec la société pour ce film comique qui serait dans l'esprit de Sos Fantômes. À noter qu'une rumeur selon laquelle Tina Fey allait produire et jouer dans une possible Hocus Pocus 2 tournait également sur la toile. Cette dernière a pourtant été démentie, pas de suite à Hocus Pocus ni de Tina Fey dedans pour l'instant !


Affaire à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Hardy rejoint Leonardo DiCaprio pour The Revenant - 01/07/2014 @ 18h56

Tom Hardy fait désormais officiellement partie du cast de The Revenant aux côtés de Leonardo Dicaprio. Cela fait plusieurs semaines que l'acteur était en négociation pour rejoindre l'équipe mais il a dû d'abord venir à bout de son emploi du temps surchargé avant de caser le film dans ses projets.


Will Poulter (Les Miller, Une Famille En Herbe) est également en pleine négociation pour intégrer le casting de ce drame réalisé par Alejandro González Inárritu. Basé sur la nouvelle écrite par Michael Punke, l'intrigue de The Revenant se situe dans les années 1820. C'est l'histoire d'un trappeur englué dans son désir ardent de vengeance contre ceux qui l'ont laissé pour mort suite à l'attaque d'un ours.


Tom Hardy et Leonardo Dicaprio, qui avaient déjà tourné ensemble pour Inception de Christopher Nolan, se retrouvent ainsi une nouvelle fois pour cette adaptation écrite par Mark L. Smith et Inarritu. Avant cela, on retrouvera Tom Hardy dans l'époustouflant Locke de Steven Knight, en salles le 23 juillet.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017