?>





Denzel Washington : héros dans l'enfer de Katrina - 30/06/2011 @ 18h10

Cela fait deux ans que Will Smith tente de développer un film sur le désastre que fut l'ouragan Katrina. Le projet, intitulé American Can doit être produit par l'acteur qui devait initialement s'y illustré. Finalement, il souhaiterait confier le rôle principal à un autre et en l'occurrence à Denzel Washington.


John Lee Hancock (The Blind Side) a rédigé le scénario et dirigera le film qui s'intéressera à la vie des résidents du complexe immobilier American Can, avant, pendant et après le désastre.

Si le réalisateur Spike Lee a passé beaucoup de temps à relater cette catastrophe et ses effets dans une série documentaire intitulée When the Levees Broke, il n'y a pas encore eu de long métrage de "fiction" sur ce thème.

L'angle choisi par Will Smith et John Lee Hancock, à savoir les résidents du complexe Can American, possède des ressorts éminemment dramatiques puisque les habitants se trouvèrent piégés dans 3 mètres d'eau croupie pendant deux jours. John Keller, un ex-Marine a assuré les arrières en empêchant les pilleurs d'accéder au bâtiment et en s'occupant des plus âgés et des infirmes.

Il permit à beaucoup de se hisser jusqu'au toit et distribua de la nourriture et des médicaments. Un vrai héros à l'américaine !

Actuellement Denzel Washington passe le scénario au crible puis prendra sa décision. Il vient de finir son travail sur le tournage du thriller Safe House et s'apprête à oeuvrer sur le thriller catastrophe Flight de Robert Zemeckis.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Brad Pitt dans la jungle colombienne d'Ingrid Betancourt ? - 30/06/2011 @ 18h06

Avant déjà, mais d'autant plus depuis le succès du film Fighter, le réalisateur David O. Russell a été attaché à de nombreuses réalisations, mais la plupart de ces projets n'ont pas eu de suite. Cependant, The Mission, un projet annoncé il y a deux ans, refait parler de lui alors que Brad Pitt semble s'y intéresser.


Brad Pitt, c'est comme David O. Russell, il aime bien attacher son nom à une multitude de projets et bien évidemment les productions et les studios ne crachent pas dans cette soupe.

Ecrit par Peter Landesman (Trade), le scénario relate une mission très méthodique, qui fut montée sur six ans par des agents américains et colombiens, afin de faire libérer 15 otages de la jungle colombienne. Parmi ces otages, trois Américains et ... Ingrid Betancourt.

Apparemment le projet serait en très bonne voie mais les participations de David O'Russell à la réalisation et de Brad Pitt au casting sont loin d'être assurées.

Tous deux sont déjà bien occupés. Russell retrouvera Mark Wahlberg pour le film The Silver Linings Playbook et Brad Pitt va rejoindre Marc Forster pour World War Z.

S'il signe pour ce projet, Brad Pitt sera comme à son habitude très exigent sur le contenu du film et fera axer le scénario comme il le souhaite. Quoi qu'il en soit, une collaboration entre O'Russell et Brad Pitt pourrait être très fructueuse, surtout avec un projet comme celui-ci.

Notons qu'un autre projet de film autour des otages de Colombie et de leur libération, qui devait être dirigé par Simon Brand, n'a jamais vu le jour.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bryan Cranston : une cote de dingue !!! - 30/06/2011 @ 17h56

Ce mec possède le meilleur agent du monde. Et oui, l'excellent Bryan Cranston (Breaking Bad) vient de signer pour un nouveau projet ce qui porte à neuf le nombre de films, de haut rang, où on le verra prochainement s'illustrer.


Il faut dire qu'il ne doit pas être bien difficile à vendre ce gars-là dont on se délectait il y a déjà une bonne dizaine d'années dans le série déjantée Malcolm. Aujourd'hui, c'est une autre série, Breaking Bad, qui révèle l'étendue de son talent et depuis deux ans maintenant le cinéma le courtise.

On apprenait, il y a quelques jours, qu'il rejoindrait le projet de Ben Affleck, Argo. Aujourd'hui, c'est le casting de Gangster Squad, déjà gonflé de Sean Penn, Ryan Gosling et Josh Brolin, qu'il vient rejoindre.

Gangster Squad relate les agissements d'une team de flics mercenaires, bossant pour le compte du LAPD (police de Los Angeles) dans les années 40. Ils sont notamment en chasse pour mettre la main sur le gangster Micky Cohen.

Il sera la semaine prochaine à l'affiche de la comédie sentimentale Il n'est jamais trop tard, avec Tom Hanks. On le retrouvera en octobre dans le film Drive, prix de la mise en scène à Cannes, en novembre dans le film de Soderbergh Contagion, dans le film d'action John Carter (avril 2012), dans la comédie musicale Rock of Ages, avec Tom Cruise (juin 2012), également dans le remake de Total Recall (août 2012), et le film historique Red Tails.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Diablo Cody passe à la réalisation ! - 30/06/2011 @ 17h50

Seulement quelques semaines après avoir fait connaître ses ambitions de réalisation, la scénariste Diablo Cody (Juno, Jennifer’s Body, United States of Tara) a révélé la teneur de son projet. Il s'agira d'une comédie intitulée Lamb Of God, dont elle a bien évidemment écrit le scénario elle-même.


Dans Lamb Of God, une jeune femme fervente et conservatrice perd la foi après un crash en avion. Elle se rend alors à Las Vegas où elle décide de vivre dans le péché, mais retrouvera le chemin de la foi.

Mason Novick et Jason Reitman produiront le film au travers de la compagnie Mandate Pictures. Le projet devrait être développé très rapidement et l'annonce de casting ne devrait donc pas tarder.

Difficile de dire si ce sujet touchera aussi largement que Juno mais Diablo Cody n'en a que faire puisqu'elle récemment que lorsqu'elle écrit, elle se ferme au reste du monde et à ce que peuvent penser ou attendre les gens.

"Je n'ai pas lu une ligne de critique depuis 2009. je suis sobre à présent, avant j'étais une accro des médias. Lorsque j'écris je suis dans une bulle mais malheureusement ou heureusement cela va forcément changer puisque la réalisation va me contraindre à échanger avec les autres et à être attentive à la réaction des spectateurs."

Lamb Of God sera la troisième collaboration entre Diablo Cody, Mason Novick et al compagnie Mandate après Juno et Young Adult, tous deux dirigés par Jason Reitman.

Young Adult est le quatrième scénario écrit pas Diablo Cody qui met en scène un personnage central féminin et de l'avis de tous, le script de ce film est incroyablement séduisant et mature... Le film sortira à l'automne.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rachel Weisz et Daniel Craig : mariés ! - 27/06/2011 @ 22h22

Elle est brune aux yeux sombres, il est blond aux yeux bleus. Ils s'aiment depuis plusieurs mois et ont secrètement officialisé leur union en se mariant. Daniel Craig, Mister James Bond, a en effet épousé Rachel Weisz, ex-Mme Aronofsky.

Rachel Weisz (Agora, The Constant Gardener) et Daniel Craig (Casino Royale, Les insurgés), tous deux Britanniques, étaient amis depuis pas mal de temps mais ils se sont rapprochés sur le tournage de Dream House, un thriller de Jim Sheridan.

Ils n'étaient à priori pas disponibles puisque Rachel Weisz était mariée au réalisateur Darren Aronofsky dont elle a deux enfants et que, de son côté, Daniel Craig fréquentait l'actrice Satsuki Mitchell depuis cinq ans.

Ils étaient ensemble depuis six mois et la rumeur a commencé à filtrer il y a plusieurs semaines.

C'est dans le plus grand secret et avec quatre invités seulement qu'ils se sont dit oui. Rachel Weisz si vite remariée - c'est que ce doit être le grand amour.

Ils ont en tout cas un charisme indéniable l'un comme l'autre. Longue vie à ce nouveau couple de cinéma !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Warren Beatty fera son retour à la réalisation - 27/06/2011 @ 22h14

L'acteur Warren Beatty, âgé maintenant de 74 ans, réalisera une comédie pour les studios Paramount Pictures. Il s'agit en réalité d'un film sur l'aviateur et producteur Howard Hughes et Beatty qui jouera lui-même dans le film et souhaite rassembler un joli casting notamment autour de Shia LaBeouf.

Alec Baldwin (Les Infiltrés), Shia LaBeouf (Transformers) et Rooney Mara (The Social Network) sont en négociations pour s'illustrer autour de Warren Beatty qui incarnera Howard Hughes.

Contrairement au film de Scorsese, Aviator, qui s'intéressait surtout aux débuts de Hughes, ce film-là se focalisera sur la fin de sa vie et de sa carrière et à la relation qu'il entretint alors avec une très jeune femme (Probablement campée par Rooney Mara).

Difficile de déterminer de quelle manière le film s'inscrira alors dans la veine de la comédie d'autant plus qu'en fin de vie, comme le montrait le film de Scorsese, Hughes vivait en reclus.

Il s'agit cependant d'un projet que Warren Beatty envisage depuis plus de 20 ans, il sera donc intéressant de découvrir le résultat.
Notons que Andrew Garfield, Jack Nicholson, Evan Rachel Wood et Annette Bening sont également envisagés pour se joindre au casting.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les frères Coen se passionnent pour la Folk - 27/06/2011 @ 22h11

Aujourd'hui, nous avons des informations sur ce que devrait être le prochain film des frères Coen. Le sujet central du film sera la musique et plus précisément la musique folk de la scène new-yorkaise.

Les informations ont été distillées lors d'un entretien que Joel et Ethan Coen (True Grit, Burn after Reading) ont eu avec le réalisateur Noah Baumbach et auquel étaient conviés quelques journalistes américains.

Comme dans Margot va au mariage, de Baumbach, les frères Coen comptent jeter le spectateur dans leur film sans préambule. Ils ont également évoqué l'élément musical en précisant que la musique serait jouée en live et avec un seul instrument à chaque fois.

En réalité, comme tout cela est flou, on a finalement appris qu'ils travaillaient sur un scénario très librement adapté de la vie du musicien Dave van Ronk, un chanteur folk américain qui a dirigé la scène musicale de Greenwich Village dans les années 60.

Ce qu'il faisait et les artistes qu'il a rassemblés ont mené à une "nouvelle vague" composée de Bob Dylan, Phil Ochs, Ramblin’ Jack Elliott et Joni Mitchell. Gourou pour de jeunes musiciens, véritable encyclopédie sur pattes de l'histoire du blues et de la folk, excellent interprète, Dave van Ronk était surnommé "Le maire de la rue MacDougal".

Les mémoires qui ont écrites à son sujet portent ce titre, Le maire de la rue MacDougal, et c'est à partir de cet ouvrage que travaillent les frères Coen.

Le directeur photo des frères Coen, Roger Deakins, a révélé que les frères Coen pensaient depuis un bon moment à un projet de ce type et qu'ils envisageaient d'utiliser un format old school en 16mm.

Tout cela devient très détaillé et technique mais toutes ses informations tendent à nous enthousiasmer sur ce nouveau projet. Rappelons que les frères Coen, en plus d'être des cinéastes de génie, ont une oreille musicale de première qualité, il suffit de citer le film O Brother, Where Art Thou.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cars 2 en pôle du box-office US - 27/06/2011 @ 21h56

Le film d'animation Cars 2 a logiquement pris la tête du box-office américain, ce week-end. Désormais, on ne se pose plus de question, à la sortie d'un gros film d'animation, d'autant plus de chez Pixar, on sait qu'on le retrouvera leader !

Cars 2 a rapporté 68 millions de dollars et améliore ainsi de quelques 8 millions de dollars le score qu'avait enregistré le premier opus lors de sa sortie en 2006. Notons tout de même qu'il s'agit d'une déception critique.

Avec 31 millions de dollars de recettes, la comédie Bad Teacher réalise une belle sortie sur laquelle il était difficile de parier à coup sûr. Visiblement, de nombreux américains avaient envie de voir la "bad" Cameron Diaz. pour autant, le film a reçu des critiques mitigées.

Green Lantern, lui aussi peu épargné par les critiques, affiche la plus grosse baisse de recettes de ce top ten, moins 66%.

Les autres films régressent également de manière significative, environ moins 40% de recettes pour tout le monde.

La comédie Mes meilleures amie tire son épingle du jeu, elle ne perd que 25 % de recettes et Minuit à Paris fait encore mieux en maintenant sa fréquentation à la stabilité.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 24 et le dimanche 26 juin).
1. Cars 2, 68 millions de $.
2. Bad Teacher, 31 millions de $.
3. Green Lantern, 18.3 millions de $.
4. Super 8, 12.1 millions de $.
5. M. Popper et ses pingouins, 10.3 millions de $.
6. X-Men : le commencement, 6.6 millions de $.
7. Very Bad Trip 2, 5.8 millions de $.
8. Mes meilleures amie, 5.3 millions de $.
9. Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence, 4.7 millions de $.
10. Minuit à Paris, 4.4 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pas de 3D pour "Avengers" ? - 20/06/2011 @ 18h12

L'acteur Mark Ruffalo, qui incarne Hulk dans le très attendu "Avengers", vient d'annoncer que le long métrage n'était pas tourné en 3D. Reste à savoir s'il sera converti en relief en post-production...


Avengers n'est PAS tourné en 3D. L'information a été communiquée sur son compte twitter par l'acteur Mark Ruffalo, qui incarnera le géant vert Hulk dans le long métrage événement réalisé par Joss Whedon. Avengers, qui sortira en salles le 25 avril 2012, marque la réunion de super-héros Marvel tels Hulk, Iron Man, Thor ou encore Captain America. A noter que s'il n'est donc pas directement tourné au format 3D, il peut tout à fait être converti en relief au stade de la post-production, comme l'a par exemple été le récent Thor.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rock of Ages : Tom Cruise se donne à fond ! - 20/06/2011 @ 17h55

Après un premier aperçu de Russell Brand et Alec Baldwin dans la comédie musicale Rock of Ages, c'est au tour de Tom Cruise de révéler son côté rock. On connaît sa capacité à endosser également des rôles déjantés et on aime ça !


Dans Rock of Ages, Constance Sack, une jeune journaliste, rencontre Stacee Jaxx, une rock star décadente (Tom Cruise) dont la chanson phare est Wanted Dead Or Alive, de Bon Jovi.

Malin Akerman (Les femmes de ses rêves et Watchmen) incarne Constance Sack tandis que Russell Brand (American Trip) campe Lonnie, manager d'un club de rock appelé The Bourbon, et Alec Baldwin (Pas si simple) est Dennis, le propriétaire de cet établissement.

Le film bénéficie d'un beau casting également composé de Julianne Hough, Paul Giamatti, Mary J. Blige, Catherine Zeta-Jones et Bryan Cranston.

Adam Shankman (Hairspray) a dirigé le film d'après un scénario de Justin Theroux, Michael Arndt et Allan Loeb.

La photo ets plutôt prometteuse et c'est tout à fait ce que l'on avait envie de voir. On se doutait que Tom Cruise ne ferait pas les choses à moitié. Pour endosser un rôle il n'hésite jamais à forcer le trait en tout cas physiquement.



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Green Lantern éclaire faiblement le box-office US - 20/06/2011 @ 17h41

Le DC Comics Green Lantern a pris la tête du box-office américain avec un score moyen pour une telle production. Il devance tout de même aisément la concurrence et recale le film de J.J. Abrams, Super 8.


50 millions de dollars, c'est bien sûr une très grosse somme d'argent mais pour un film qui en a coûté 150 millions de dollars et qui a bénéficié d'une campagne marketing super costaud, c'est un score décevant. En tout cas, certainement pour le distributeur. Green Lantern, avec Ryan Reynolds, se place donc timidement en tête de ce classement.

Super 8, le film de J.J. Abrams, n'aura tenu sa place de leader que le temps d'un week-end. Le film a perdu 40% de ses recettes malgré des critiques encourageantes.

La comédie familiale M. Popper et ses pingouins, avec Jim Carrey, aura séduit les plus jeunes. Le film a pris la troisième place du box-office américain avec des recettes de 18 millions de dollars. Il a tout de même un budget de 55 millions de dollars à rentabiliser.

X-Men : le commencement rétrograde en quatrième position et séduit moins sur le sol américain qu'en Europe où le film réalise de jolis scores.

Pas grand changements sur le reste de ce classement, c'est le film de Woody Allen, Minuit à Paris, qui, à la neuvième place, est le plus régulier en terme de recettes, moins 10 % seulement.

Ça devrait pas mal bouger la semaine prochaine avec les sorties de la comédie Bad Teacher et du film d'animation Cars 2.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 17 et le dimanche 19 juin).
1. Green Lantern, 52.68 millions de $.
2. Super 8, 21.25 millions de $.
3. M. Popper et ses pingouins, 18.20 millions de $.
4. X-Men : le commencement, 11.5 millions de $.
5. Very Bad Trip 2, 9.6 millions de $.
6. Kung Fu Panda 2, 8.7 millions de $.
7. Mes meilleures amie, 7.4 millions de $.
8. Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence, 6.2 millions de $.
9. Minuit à Paris, 5.2 millions de $.
10. Judy Moody, 2.24 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sean Penn dirigera Robert De Niro ! - 17/06/2011 @ 19h25

Robert De Niro sera bien à l’affiche de "The Comedian", mais pas sous la direction de Martin Scorsese, contrairement à ce qui avait été précédemment avancé.


L’annonce le mois dernier de possibles retrouvailles entre Robert De Niro et Martin Scorsese pour un projet intitulé The Comedian avait naturellement fait le buzz. Mais si cette histoire d'un comédien/humoriste vieillissant et "amèrement drôle" convoquait quelques grands souvenirs (La Valse des pantins), on attendait cependant confirmation de la nouvelle… laquelle n’est pas vraiment venue, puisque le New York Post nous apprend à présent que c’est en réalité Sean Penn, lui aussi ancien président du jury à Cannes, qui devrait finalement réaliser le film. Les deux hommes, qui se sont déjà croisés dans Nous ne sommes pas des anges puis Panique à Hollywood, devraient débuter le tournage l’an prochain à New York.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Superman Man of Steel : Russel Crowe sera Jor-El ! - 17/06/2011 @ 17h58

C'est n'est plus un casting, c'est une tuerie ! Russell Crowe vient étoffer la liste déjà prestigieuse de ceux qui ont signé pour s'illustrer dans Superman Man of Steel, le reboot de la célèbre saga, piloté par Zack Snyder.


Russell Crowe s'illustrera donc dans le rôle du troublant Jor-El, le père cryptonien de Clark Kent, alias Kal-El, alias Superman. Il reprend ainsi un rôle qui fut initié par Marlon Brando dans le Superman de 1979, pas moins !

Si nous n'étions pas nécessairement enthousiasmés à l'idée de ce reboot, un tel casting ne peut que stimuler notre intérêt.

Russell Crowe rejoindra en effet Henry Cavill (Clark Kent), Diane Lane et Kevin Costner (Martha et Jonathan Kent), Amy Adams (Loïs Lane) et Michael Shannon (Zod).

Zack Snyder (L'Armée des morts, 300, Watchmen, Sucker Punch) dirigera le film d'après un scénario de David S. Goyer, Christopher Nolan et Jonathan Nolan.

Le film est actuellement à l'étape de pre-production. Le tournage débutera en août pour une sortie prévue en décembre 2012.

Russell Crowe vient de travailler sur le film d'action de Hong Kong, The Man with the Iron Fists.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ben Affleck aux commandes du remake américain de Ne le dis à personne - 17/06/2011 @ 17h49

Hollywood s'intéresse désormais aux films européens. Après le thriller français Pour Elle, le thriller suédois Millénium, le film d'horreur Morse, c'est au tour de Ne le dis à personne d'avoir son alter ego américain. Sous le titre Tell no One, le film devrait êre dirigé par Ben Affleck himself.


Le projet court depuis pas mal de temps. Une première annonce avait en effet affleuré en 2009. Il était d'abord question que le talentueux Andrew Dominik prenne le projet en mains mais cela ne s'était pas concrétisé.

Cela ressemble à un bon projet pour Ben Affleck qui est cependant déjà engagé sur la réalisation de Argo. Son premier effort, Gone Baby Gone, était du même calibre, adapté d'un polar sombre et surprenant. La réalisation de Ben Affleck avait été remarquable.

On peut facilement établir un parallèle entre Guillaume Canet, réalisateur du film français, et Ben Affleck. Tous deux sont des acteurs talentueux, répérés assez tôt, tous deux deux sont intéressés par l'écriture de scénarios, et tous deux ont fait rapidement le grand saut vers la réalisation, et ce avec une belle réussite, Gone Baby Gone et The Town pour l'un, Mon Idole, Ne le dis à personne et Les Petits Mouchoirs, pour l'autre.

Ne le dis à personne était adapté du roman d'Harlan Coben du même nom. Dans le roman et le film, Alex, un médecin, perd sa femme, dont il était très amoureux, sauvagement assassinée. Huit ans plus tard, Alex reçoit un e-mail anonyme et découvre le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. C'ets le visage de sa femme ...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Wolverine entre les mains de James Mangold - 17/06/2011 @ 17h42

Alors que Darren Aronofsky a abandonné le projet il y a quelques semaines pour raisons familiales, le projet Wolverine se retrouvait orphelin de réalisateur. Il s'agit d'un gros projet pour les studios Twentieth Century Fox. Il était donc urgent de trouver remplaçant. Ils viennent ainsi d'engager James Mangold, à qui l'on doit notamment Walk The Line, 3h10 pour Yuma et le récent Night and Day.


Le réalisateur James Mangold propose depuis une décennie une filmographie diversifiée et de qualité, depuis le drame psychologique Girl Interrupted, en passant par l'excellent thriller Identity, jusqu'au biopic musical Walk the Line et au western 3h10 pour Yuma. Récemment, il avait dirigé Cameron Diaz et Tom Cruise dans le film d'action Night and Day.

The Wolverine sera sa première expérience dans l'univers Marvel. Après le départ de Darren Aronofsky, il a été le premier choix des studios Twentieth Century Fox et de l'acteur Hugh Jackman qui reste très dévoué à la franchise et à son personnage de mutant.

Le tournage aura lieu en partie au Japon et c'est notamment ce qui avait freiné Aronofsky qui vient de divorcer de l'actrice Rachel Weisz et qui veut rester présent pour ses enfants.

Ce nouvel opus qui fait site à X-Men Origins: Wolverine, se base sur la mini-série de comics parus en 1982, créée par Chris Claremeont et Frank Miller. Le scénario a été adapté par Christopher McQuarrie et verra Wolverine (Hugh Jackman) se rendre au Japon où il tombe amoureux de Mariko Yashida une jeune femme mariée à un autre homme ce qui va l'obliger à se confronter à sa famille de samurais.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
X-Men : le commencement conserve la tête du box-office France - 17/06/2011 @ 17h30

Le Marvel X-Men : le commencement conserve la tête du classement en France. Le film a réuni plus de 500 000 spectateurs la semaine passée et passe déjà le cap du million d'entrées. Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence continue à attirer pas mal de spectateurs tout comme Very Bad Trip 2 qui se classe troisième.


Les leaders de ce classement, X-Men : le commencement et Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence affichent tout de même un recul de fréquentation de plus de 40%. Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence est en passe d'atteindre les quatre millions d'entrées France.

La comédie Very Bad Trip 2 a elle aussi vu son nombre d'entrées baisser de manière significative, moins 37%.

Ces reculs permettent à d'autres films de se faire une belle place dans le box-office, comme le film américain Limitless qui a réuni près de 350 000 spectateurs. Un succès plutôt inattendu.

Le film de Woody Allen, Minuit à Paris, conserve une belle attraction sur le public français. Après quatre semaines d'exploitation, le film enregistre encore plus de 150 000 entrées.

Malgré sa totale médiocrité, la comédie Low Cost, parvient au même résultat.

Monsieur Papa, le film de Kad Merad a encore attiré plus de 100 000 spectateurs mais semble bien loin du succès populaire prédit.

Le film d'animation de Joann Sfar, Le Chat du Rabbin, perd seulement 30% de fréquentation en cette deuxième semaine d'exploitation ce qui lui permet d'enregistrer plus de 100 000 entrées.

La palme d'or The Tree of Life continue à réunir de nombreux curieux et atteindra peut-être le million d'entrées dans les semaines à venir s'il reste à l'affiche.

Le top 10 de la semaine en France (entrées enregistrées entre le mercredi 8 et le mardi 14 juin) :

1. X-Men : le commencement, 533 751 entrées.
2. Pirates des Caraïbes, 508 411 entrées.
3. Very Bad Trip 2, 415 276 entrées.
4. Limitless, 340 053 entrées.
5. Minuit à Paris, 151 742 entrées.
6. Une Séparation, 151 217 entrées.
7. Low Cost, 145 549 entrées.
8. Monsieur Papa, 128 197 entrées.
9. Le Chat du Rabbin, 120 678 entrées.
10. The Tree of Life, 104 575 entrées.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Leonardo DiCaprio dans le nouveau Tarantino ? - 09/06/2011 @ 21h54

Ça c’est la rumeur la plus alléchante depuis belle lurette! Leonardo DiCaprio aurait entamé des discussions pour prendre l’un des rôles principaux de Django Unchained, le nouveau long-métrage de Quentin Tarantino actuellement en préparation...

En effet, il semblerait que le comédien ait discuté pour tenir le rôle du méchant. Django Unchained, un western spaghetti, racontera l’histoire de Django, un esclave affranchi qui, sous la tutelle d'un chasseur de primes allemand, devient lui aussi un chasseur de primes de première classe. Il commence à aider son pote à éliminer des mauvais garçons pour le profit, et, en retour, celui-ci l'aide à partir à la recherche de sa femme devenue esclave chez Calvin Candie, un propriétaire terrien maléfique.

Nous savons déjà que Christoph Waltz (le chasseur de primes allemand) fera partie du casting. Ce dernier a déjà joué sous la direction de Quentin Tarantino dans Inglourious Basterds. Samuel L. Jackson sera aussi de la partie ! Il sera le bras droit du propriétaire malfaisant.

Si la présence au casting de Leonardo DiCaprio se confirme, il devrait incarner Calvin Candie, le propriétaire d’une plantation au Mississippi au doux nom de Candyland. Sur ces terres les femmes esclaves sont exploitées sexuellement et des combats sont organisés entre les esclaves mâles.

Pour ce qui est du rôle de Django, les négociations avec Will Smith sont toujours en cours mais il semblerait que d’autres noms circulent comme ceux de Idris Elba (The Losers, Thor), Jamie Foxx et Chris Tucker.

Pour la petite histoire, ce n’est pas la première fois que Leonardo DiCaprio et Quentin Tarantino discutent d’une future collaboration. Ce fut le cas avec Inglourious Basterds où le comédien fut pressentit pour tenir le rôle du Colonel Hans Landa. Rôle qui reviendra finalement à Christoph Waltz et qui lui vaudra un Oscar.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Very Bad Trip 3 à l'asile... - 09/06/2011 @ 21h19

Le mois dernier, Warner Bros. annonçait qu'il ferait de nouveau appel au Wolfpack pour un troisième volet des aventures de Phil, Stu, Alan et Doug. Alors que Very Bad Trip 2 version thaïlandaise cartonne actuellement au cinéma, ce Very Bad Trip 3 se déroulerait dans un hôpital psychiatrique...


Nous savons donc depuis un mois que Warner a rappelé le scénariste Craig Mazin pour se charger de Very Bad Trip 3.

Même si rien n’avait filtré concernant l’idée principale du film, la ville d’Amsterdam avait été évoquée. Il semble qu’il n’en soit rien. En effet, Zach Galifianakis a récemment été interrogé par le magazine américain Rolling Stone et a révélé ce qui se passerait dans cette nouvelle suite.

Ainsi, Very Bad Trip 3 serait centré sur le personnage d'Alan (Zach Galifianakis) et devrait placer son action au sein d’un hôpital psychiatrique où Alan est enfermé. De fait, le reste de la bande de joyeux lurons (Ed Helms, Bradley Cooper, et Justin Bartha) se donneront pour mission de le faire évader.

Le réalisateur Todd Phillips avait fait savoir qu’un troisième épisode serait totalement différent des deux autres et un tel pitch confirme ces dires. Very Bad Trip 3 serait également le dernier de la franchise !

Very Bad Trip 2 est déjà l’un des gros succès de l’année puisqu’il a déjà rapporté plus de 340 millions de $ !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Naomie Harris, nouvelle James Bond Girl ? - 07/06/2011 @ 16h34

Vue dans "28 jours plus tard", "Pirates des Caraïbes" ou "Miami Vice", Naomie Harris serait en négociations pour être la nouvelle James Bond Girl, aux côtés de Daniel Craig.


Avec le temps, ça n'a plus rien d'étonnant : tout James Bond en pré-production s'accompagne d'un flot de rumeurs concernant les rôles principaux de sa nouvelle mission, chaque nom se devant être plus impressionnant que le précédent, histoire de créer le buzz comme il se doit. Pour l'opus que prépare actuellement Sam Mendes, on a déjà eu droit à Javier Bardem et Ralph Fiennes pour les méchants, et Rachel Weisz pour la bien-aimée de l'espion, sans aucune confirmation depuis. Aujourd'hui, il se murmure que c'est Naomie Harris qui serait en négociations pour jouer le même personnage. Vue dans 28 jours plus tard, Pirates des Caraïbes 2 ou Miami Vice, la comédienne n'est pas vraiment une star à côté de ceux précédemment cités, et c'est peut-être pour ça que la rumeur peut gentimment être prise au sérieux. Le premier clap étant prévu pour septembre, les choses ont encore largement de quoi bouger, et Naomie Harris ne sera peut-être pas le "sidekick sexy" de Daniel Craig. Mais nul doute que James Bond va faire parler de lui cet été.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Carrie fait son grand retour ! - 07/06/2011 @ 16h29

Ces derniers jours, le magazine Entertainment Weekly s’est fait l’écho d’une nouvelle bien alléchante. La MGM travaillerait sur un remake de Carrie (au bal du diable).

On savait la MGM traversant une période financièrement difficile. Pas étonnant que le studio mise sur des valeurs sûres pour renflouer ses caisses. Ainsi, on vient d’apprendre l’acquisition par celui-ci des droits du livre Carrie, l’original de Stephen King, pour une potentielle nouvelle adaptation cinématographique – dans le giron du non moins célèbre Carrie (au bal du diable).

On se souvient tous de ce film réalisé par Brian De Palma où, alors jeune actrice, Sissy Spacek incarnait une adolescente mal dans sa peau, tyrannisée par une mère schizophrénique, maltraitée par des camarades de classe immatures (dont le jeune John Travolta qui faisait ses débuts sur grand écran), se vengeant de tous grâce à ses pouvoirs de télékinésie.

Pour en revenir au projet de la MGM, l’histoire de ce remake sera écrite par le scénariste de bandes dessinées Roberto Aguirre-Sacasa (un ténor des bulles ayant souvent collaboré avec la société Marvel Comics).

Roberto Aguirre-Sacasa a déclaré dans la presse spécialisée américaine "penser à David Lynch ou David Cronenberg pour la réalisation" (il n’y va pas avec le dos de la cuillère celui-là !).

"Et pour incarner Carrie", me demanderez-vous ?

Roberto Aguirre-Sacasa pense à Lindsay Lohan ! Sous l’effet de cette annonce, l’actrice-chanteuse s’est déclarée tout à fait partante. "Ce serait épique !", a-t-elle observé. Elle ne semble cependant pas être la seule intéressée, puisqu'en coulisses, les noms de Jennifer Lawrence et Megan Fox sont, eux aussi, évoqués...

Le tournage débute quand ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017