?>





Sans surprise, Very Bad Trip 2 prend la tête du box-office US - 30/05/2011 @ 16h41

C'était largement attendu et malgré la grande déception qu'est finalement le film, les Américains se sont rendus an masse dans les salles pour découvrir Very Bad Trip 2. Le film d'animation Kung Fu Panda 2 a également largement rassemblé les plus jeune.

Malgré des critiques très timides, voire incendiaire, soulignant l'absence de renouveau quelconque, la comédie Very Bad Trip 2 s'est placée en tête du box-office américain avec d'impressionnantes recettes de plus de 86 millions de dollars. C'est presque deux fois plus que les recettes générées par l'opus initial, Very Bad Trip, lors de sa sortie, opus qui avait bénéficié d'un excellent buzz et qui s'était imposé dans le Top 10 pendant neuf semaines.

Le film d'animation Kung Fu Panda 2 a également retrouvé son public. le film amasse 48 millions de dollars. C'est tout de même moins bien que les 60 millions qu'avait rapporté Kung Fu Panda lors de sa sortie, mais celui-ci avait nettement moins de concurrence!

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence a perdu plus de 50% de ses recettes par rapport au week-end de sa sortie et si le film fait fort au plan international, il est clairement une déception financière sur le sol américain.

La comédie Bridesmaids confirme son beau parcours avec encore plus de 15 millions de dollars de recettes ce week-end.

Celui qui affiche le score le plus impressionnant c'est finalement Woody Allen puisque son Minuit à Paris, diffusé dans 58 salles seulement, a rapporté 1.9 million de dollars. Le film affiche un moyenne par salle de plus de 33 000 dollars! A titre comparatif, Very Bad Trip 2 est à 23 000 dollars de moyenne par salle. En faisant un petit calcul rapide, on peut considérer que le film a réuni entre 500 et 600 spectateurs par séance!

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 27 et le dimanche 29 mai).
1. Very Bad Trip 2, 86.48 millions de $.
2. Kung Fu Panda 2, 48 millions de $.
3. Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence, 39.3 millions de $.
4. Bridesmaids, 16.3 millions de $.
5. Thor, 9.3 millions de $.
6. Fast and Furious 5, 6.6 millions de $.
7. Minuit à Paris, 1.91 millions de $.
8. Jumping the Broom, 1.9 millions de $.
9. Something Borrowed, 1.8 millions de $.
10. Rio, 1.7 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
DeNiro dans la peau de Madoff ? - 23/05/2011 @ 21h58

Retour sur l'une des grosses rumeurs qui a agité la Croisette : Robert De Niro, Président de la toute récente édition du Festival de Cannes, pourrait incarner Bernard Madoff dans un long métrage produit par HBO.


Robert De Niro dans la peau de Bernard Madoff ? C'est l'une des rumeurs les plus folles du dernier Festival de Cannes. Celui qui a officié en tant que Président de la dernière édition pourrait en effet incarner à l'écran l'homme d'affaires américain, auteur d'une escroquerie de très grande ampleur pour laquelle il purge actuellement une peine de 150 ans de prison. Le long métrage, produit par HBO, serait adapté du best-seller de Diane Henrique intitulé The Wizard Of Lies: Bernie Madoff And The Death Of Trust et publié en avril dernier. Petit détail amusant : en début d'année, Robert De Niro avait lui-même témoigné dans une affaire de fraude d'art.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Cruise : retour à la science-fiction avec Horizons - 23/05/2011 @ 21h55

Une bonne nouvelle aujourd'hui. Tom Cruise fera son retour à la science-fiction après La Guerre des Mondes mais surtout après Minority Report qui reste un de ses meilleurs films. L'acteur est officiellement engagé auprès des studios Universal qui ont attribué un budget pour le productuion du film Horizons que dirigera Joseph Kosinski.

Tom Cruise avait été attaché au projet, dès son acquisition par les studios Universal il y a un mois. Cependant, on était loin d'être certain que cet engagement se concrétiserait, d'autant plus que les studios Universal venaient de pendre une douche froide avec l'abandon du projet At the Mountains of Madness dans lequel devait déjà s'illutrer Tom Cruise.

Les choses prennent toutefois de l'ampleur puisque Universal alloue un budget de 100 millions de dollars au projet avec un tournage fixé à l'automne prochain. C'est une démarche plutôt audacieuse puisque le film sera adapté d'un roman graphique de Joseph Kosinski qui n'a pas encore été publié.

Joseph Kosinski dirigera lui-même l'adaption de son roman graphique. On lui doit le récent Tron l'héritage, qui a peut être déçu, mais qui propose un univers visuel tout à fait étonnant.

Horizons se déroule dans un futur où les gens vivent au dessus des nuages, la planète Terre n'étant plus habitable. Un soldat est envoyé sur cette planète, devenue désolation, où il a pour mission de réparer des drones de patrouille et de tuer une race d'alien qui porte le nom de Scavengers. Il fait alors la rencontre d'une femme qui s'est crashée sur Terre...

Tom Cruise sera en décembre prochain à l'affiche de Mission : Impossible - Ghost Protocol et il tourne en ce moment même la comédie musicale Rock of Ages.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Pirates des Caraïbes se place en tête mais régresse - 23/05/2011 @ 21h45

Comme c'était largement prévu, le film Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence a pris la tête du box-office américain avec un score, certe impressionnant, mais très en dessous de ceux des deux précédents opus. En deuxième position la comédie Bridesmaids séduit.


Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence a en effet rapporté 90 millions de dollars. C'est la meilleure sortie de l'année mais c'est tout de même certainement très décevant pour la production, puisque les deux précédents opus Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit et Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde avaient respectivement amassé 135 et 142 millions de dollars lors de leurs sorties.

La comédie Bridesmaids conserve son deuxième rang et rétrograde ainsi le film Thor. L'excellente comédie produite par Judd Apatow aura certainement bénéficié d'un bon bouche-à-oreille puisqu'elle perd moins de 20% de ses recettes.

Thor, en revanche accuse un recul 55% de recettes tout comme Fast and Furious 5, moins 48%. C'est tout de même assez logique puisque ces films-là auront perdu de leur public au profit de Pirates de Caraïbes.

Priest fait les frais de sa grande médiocrité et affiche une baisse de revenus de 70% !!!

Rien à signaler sur le reste de ce Top 10, Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence étant la seule nouveauté à s'être classée dans le Top 10 et ayant tout vampirisé.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 20 et le dimanche 22 mai).
1. Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence, 90.10 millions de $.
2. Bridesmaids, 21.05 millions de $.
3. Thor, 15.5 millions de $.
4. Fast and Furious 5, 10.6 millions de $.
5. Rio, 4.65 millions de $.
6. Priest, 4.6 millions de $.
7. Jumping the Broom, 3.7 millions de $.
8. Something Borrowed, 3.4 millions de $.
9. De l'eau pour les éléphants, 2.1 millions de $.
10. Madea's Big Happy Family, 990 000 $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Thor conserve la tête du box-office US - 16/05/2011 @ 20h29

Ce week-end, le film Thor a conservé la tête du classement en perdant tout de même près de 50% de ses recettes. La concurrence est venue de la comédie Bridesmaids, une production Apatow.


Thor reste donc en tête du box-office aux Etat-Unis avec 34.5 millions de dollars de recettes.

La comédie Bridesmaids, 100% girls déjantées, a fait son entrée à la deuxième place de ce classement avec un joli score de près de 25 millions de dollars. Dans ce film, une célibataire doit organiser l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie en collaboration avec toutes les autres amies de son amie, toutes plus névrosées les unes que les autres, gros délires en perspective...

Fast and Furious 5 continue à séduire son public et affiche désormais un total de plus de 160 millions de recettes !

Le film horrifique, apocalyptique Priest parvient à récolter 14.5 millions de dollars malgré des critiques désastreuses.

Rien de neuf pour le reste du classement. La semaine prochaine, les sorties de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence et de Very Bad Trip 2 vont nous dynamiter tout ça.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 13 et le dimanche 15 mai).
1. Thor, 34.5 millions de $.
2. Bridesmaids, 24.4 millions de $.
3. Fast and Furious 5, 19.5 millions de $.
4. Priest, 14.5 millions de $.
5. Rio, 8 millions de $.
6. Jumping the Broom, 7.3 millions de $.
7. Something Borrowed, 7 millions de $.
8. De l'eau pour les éléphants, 4.1 millions de $.
9. Madea's Big Happy Family, 2.2 millions de $.
10. Soul Surfer, 1.8 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Laurent Gerra et Florence Foresti chez Lelouch - 16/05/2011 @ 11h51

Laurent Gerra et Florence Foresti pourraient rejoindre Samy Naceri, Charles Gérard et Aldo Maccione au générique des "Chemins de l'orgueil", une suite indirecte à "L'Aventure, c'est l'aventure" une fois encore mise en scène par Claude Lelouch.


On en sait dorénavant plus sur le casting du prochain Lelouch, Les Chemins de l'orgueil... En plus des deux acteurs survivants de L'Aventure, c'est l'aventure - Charles Gérard et Aldo Maccione - et de Samy Naceri, que sa peine de prison aménageable ne devrait pas empêcher de jouer, cette suite indirecte à son célèbre film de 1972 devrait comprendre à sa distribution deux artistes aux talents comiques reconnus : Laurent Gerra et Florence Foresti. Aucune autre information n'a filtré sur ce film dont le thème traité sera la "connerie" et sa transmission intergénérationnelle.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Saoirse Ronan & Gemma Arterton sont des vampires ! - 16/05/2011 @ 11h49

Saoirse Ronan et Gemma Arterton devraient se donner la réplique dans le film de vampires de Neil Jordan « Byzantium ».


Saoirse Ronan et Gemma Arterton devraient se donner la réplique dans le prochain film de Neil Jordan, Byzantium. Adapté de la pièce de Moira Buffini « A Vampire Story », Byzantium raconte l’histoire d’une jeune mère vampire qui décide de transformer sa fille. Les deux femmes forment alors un duo mortel. Le tournage du long métrage devrait débuter au mois d’octobre prochain. En attendant, la jeune Saoirse Ronan sera à l’affiche le 6 juillet prochain d’Hannah, tandis que Gemma Arterton sera au casting de La Colère des Titans en mars 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rachel Weisz en lice pour The Bourne Legacy - 11/05/2011 @ 21h36

Alors qu'elle est en négociations pour le film de Sam Raimi, Oz: The Great and Powerful, Rachel Weisz est en lice pour une autre très grosse production, celle de The Bourne Legacy, où elle s'illustrerait aux côtés de Jeremy Renner.

Si le deal se concrétise, Rachel Weisz incarnera l'agent d'un programme gouvernemental secret encore plus dangereux que Treadstone.

Il sera très compliqué pour l'actrice de faire cohabiter les deux projets dans son planning ; elle devra donc très certainement faire un choix. Pour nous, c'est tout vu mais la jeune femme a souvent fait des choix inattendus...

Le tournage de The Bourne Legacy doit débuter en septembre tandis que celui de Oz The Great And Powerful aura lieu dès juillet.

Rappelons qu'il n'existe pas encore de synopsis officiel pour The Bourne Legacy mais qu'il s'agit d'une extension de la franchise Jason Bourne. Le personnage n'est pas présent dans ce nouvel opus mais il est bien vivant, c'ets un tout nouvel agant que nous allons découvrir (Jeremy Renner). Ce qui s'est passé dans les précedents opus est le déclencheur de ce que nous allons découvrir ici. Le film est construit autour d'une légende, d'un environnement, et d'une conspiration plus ample encore que celle révélée dans la trilogie initiale, une conspiration qui pourrait obliger Jason Bourne à réapparaître à un moment ou un autre. The Bourne Legacy va élargir le spectre de la saga...

Rachel Weisz sera en octobre prochain à l'affiche du thriller Dream House dans lequel elle s'illustre aux côtés de Daniel Craig

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Al Pacino dans Gotti : on ne quitte jamais la mafia... - 11/05/2011 @ 21h28

Retour aux sources pour Al Pacino, qui retrouvera un rôle dans la veine de celui de Michael Corleone. l'acteur vient en effet de signer pour s'illsutrer dans le film de mafieux Gotti: Three Generations.

John Travolta avait été précédemment engagé pour camper John Gotti, Kelly Preston sera Victoria Gotti, la femme de celui-ci et Joe Pesci campera son lieutenant Angelo Ruggiero.

De son côté Al Pacino campera Neil Dellacroce, um membre de la famille Gambino et un proche de la famille Gotti. Lindsay Lohan fera également partie du casting dans un rôle non précisé.

Notons que le fils de John Travolta, Ella Bleu Travolta, campera le fils de Gotti, Angel Gotti, celui qui décidera d'émanciper de sa famille de criminel.

Selon les annonces les plus récents, Barry Levinson doit diriger le film d'après un scénario remanié par James Toback.

Le projet, en développement depuis plusieurs années, relatera le parcours de John Gotti qui, à la tête d'une petite mafia new-yorkaise va casser quelques règles familiales. Il fera ainsi son chemin jusqu'à devenir le boss de la famille Gambino et le mafieux le plus célèbre des Etats-Unis.

Le tournage aura lieu à New York pour une sortie prévue fin 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Will Smith chez Tarantino ? - 09/05/2011 @ 22h29

C'est le genre de nouvelle que nous n'avons pas vue venir mais qui s'avère plutôt géniale ! En effet, une rumeur court selon laquelle Quentin Tarantino souhaiterait s'attacher les services de Will Smith pour le rôle principal de son nouveau film, le western spaghetti Django Unchained.


Comme nous l'avons appris il y a quelques jours, le nouveau film de Quentin Tarantino s'intitule Django Unchained et relatera le parcours de Django, un esclave affranchi qui, sous la tutelle d'un chasseur de primes allemand, devient lui aussi un chasseur de primes de première classe. Il commence à aider son pote à éliminer des mauvais garçons pour le profit, et en retour celui-ci l'aide à partir à la recherche de sa femme qui est esclave chez un propriétaire maléfique.

Le film aura le style et la violence de films populaires des années 60, comme ceux de Sergio Leone par exemple et sera lié par certains aspects au film Django, de Sergio Corbucci qui date de 1966, et fera également référence à Sukiyaki Western Django de Takashi Miike dans lequel Quentin Tarantino faisait une apparition.

L'acteur allemand Christoph Waltz, qui s'est déjà illustré sous la direction de Quentin Tarantino dans Inglourous Basterds, s'est déjà engagé pour le rôle du chasseur de primes. Samuel L. Jackson aurait lui aussi assurer de sa présence au casting, dans le rôle de Calvin Candie, le terrible propriétaire de la plantation.

L'idée assez inattendue de voir Will Smith jouer pour Quentin Tarantino se révèle totalement enthousiasmante. On ne peut qu'espérer voir l'acteur sortir des sentiers battues d'une carrière plutôt linéaire. On aime quand il se laisse aller à un peu de folie comme dans Men in Black ou Hancock. On se prend à espérer une prestation à la hauteur de celle de Bruce Willis dans Pulp Fiction.

Django Unchained abordera le thème du racisme tout en restant 100% pop corn et revenge, apparemment ceux qui ont eu accès au script le qualifient d'incendiaire, culturellement révolutionnaire. Pour tous les observateurs, l'idée d'intégrer une star telle que Will Smith à ce projet est totalement géniale.

La compagnie Weinstein développe et distribuera le film. Le tournage débutera cette année.

Will Smith travaille actuellement sur le tournage de Men in Black 3.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Thor s'impose - 09/05/2011 @ 22h21

Dans le duel annoncé entre Thor, nouvellement sorti, et Fast and Furious 5, déjà leader du classement, Thor a pris le meilleur et avec une nette avance, le film ayant engrangé ce week-end 66 millions de dollars.

Mon marteau !!!!!!!

Thor est donc le nouveau leader incontesté du Top 10 et s'offre un joli chiffre de 66 millions de dollars, un record et une belle réussite pour le réalisateur britannique Kenneth Brannagh.

Compte tenu des chiffres de ce week-end, on peut se dire que tout le monde avait décidé de voir Fast and Furious 5 la semaine passée pour être sûr de pouvoir voir Thor ce week-end. En effet, Fast and Furious 5, qui a enregistré un super score le week-end précédent, 86 millions de dollars, a perdu 62% de ses recettes alors que les critiques sont dans l'ensemble très positives. Etonnant!

Un petit malin est venu concurrencer Tyler Perry sur son terrain de jeu, à savoir la production de comédies presque exclusivement composée d'acteurs noirs et ciblant très clairement un public afro-américain. Avec Jumping the Broom, Salim Akil réalise le hold-up du week-end, avec une troisième place et 13.7 millions de dollars de recettes.

Etonnament, jusque-là, tout le monde avait laissé Tyler Perry s'installer confortablement dans cette niche. Sortant un à deux films par an, le réalisateur-acteur-producteur enregistre des sorties à 20 millions de dollars de moyenne, et des recettes globales d'environ 50 millions de dollars pour chacun de se films qui ont des coûts de production très raisonnables.

A la quatrième place du classement on retrouve une autre nouveauté, la comédie sentimentale Something Borrowed qui a rapporté 13 millions de dollars. Le film, avec Kate Hudson, Ginnifer Goodwin et John Krasinski, s'avère sans saveur selon les critiques.

Rien de partculier sur le reste du classement si ce n'est que De l'eau pour les éléphants fait véritablement un gros Spashhhhh !

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 6 et le dimanche 8 mai).
1. Thor, 66 millions de $.
2. Fast and Furious 5, 32.5 millions de $.
3. Jumping the Broom, 13.7 millions de $.
4. Something Borrowed, 13.15 millions de $.
5. Rio, 8.2 millions de $.
6. De l'eau pour les éléphants, 5.6 millions de $.
7. Madea's Big Happy Family, 3.9 millions de $.
8. Le Grand soir, 2.4 millions de $.
9. Soul Surfer, 2.1 millions de $.
10. La vengeance du petit chaperon rouge, 1.8 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Danny Boyle en "Trance" ! - 05/05/2011 @ 18h22

Retour à Londres pour Danny Boyle, qui mettra en scène le thriller "Trance", annoncé dans la veine de "Petits meurtres entres amis" et "Trainspotting".


Enchaîner l'espace (Sunshine), l'Inde (Slumdog Millionaire) et les Etats-Unis (127 heures) quand on est anglais, c'est un coup à attraper le mal du pays. Voilà qui explique sans doute le retour de Danny Boyle dans sa Grande-Bretagne natale, à Londres pour être plus précis : après y avoir mis en scène sa vision de Frankenstein, le réalisateur va poser ses caméras dans la ville à partir du mois de septembre, en même temps qu'il va revenir à ses premières amours. Centré sur un cambriolage d'oeuvres d'art qui tourne mal, Trance devrait en effet avoir une tonalité proche de celles de Petits meurtres entres amis et Trainspotting. Ecrit par Joe Ahearne (réalisateur de quelques épisodes de la saison 1 de Doctor Who), le film se tournera donc dans quelques mois, mais ne débarquera pas sur les écrans avant 2013, car Danny Boyle compte le mettre de côté pour se consacrer à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres, avant d'y retourner en août 2012. Espérons juste qu'une bande-annonce aura fait son apparition d'ici-là...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bradley Cooper, archange de "Paradise Lost" ? - 05/05/2011 @ 18h16

Bientôt à l'affiche de "Very Bad Trip 2" et "Limitless", Bradley Cooper pourrait prêter ses traits à l'archange Lucifer dans "Paradise Lost", adaptation d'un poème anglais du 17ème siècle que réalisera Alex Proyas ("The Crow").


Alors qu'il se remet encore de la cuite du siècle et qu'il s'apprête à prendre la deuxième (en l'espace de deux ans !) avec Very Bad Trip 2, Bradley Cooper ne cuve pas pour autant : récemment annoncé au générique du remake de The Crow, c'est chez l'auteur de l'original, Alex Proyas, que l'acteur pourrait également s'illustrer, au sein d'une histoire pour le moins étrange. Adapté d'un poème anglais du 17ème siècle, Paradise Lost racontera en effet l'affrontement épique entre les archanges Michel et Lucifer. Malgré ses récents rôles de héros/beau gosse, c'est ce dernier que Bradley Cooper interprèterait, et l'acteur serait même très enthousiaste à cette idée, bien qu'aucune offre n'ait officiellement été faite. Après Paul Bettany dans Légion, c'est donc le héros de Limitless qui pourrait se sentir pousser des ailes, ce qui peut s'avérer pratique pour se rapprocher un peu plus des sommets d'Hollywood.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jean Dujardin sera à Cannes pour le film The Artist en compétition - 05/05/2011 @ 18h06

On apprend aujourd'hui qu'un film vient d'étoffer la sélection officielle des films en compétition pour le 64ème Festival de Cannes. Il s'agit du film The Artist du réalisateur Michel Hazanavicius (OSS 117) et avec Jean Dujardin. Evénement !

The Artist sera donc le 20ème film en compétition lors du prochain Festival de Cannes qui débute dans une semaine.

Le film de Michel Hazanavicius (OSS 117, Le Caire nid d'espions, < href='http://www.cinemapassion.com/film/la-fiche-film-657.php'>OSS 117 : Rio ne répond plus) se déroule à Hollywood entre 1927 et 1931. George Valentin (Jean Dujardin) est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli, l'alcool et la misère. Peppy Miller (Bérénice Béjo), une jeune figurante, va au contraire être propulsée au firmament des étoiles. Le film est l'histoire de leurs destins croisés.

Il s'agit d'une production française mais tournée en langue anglaise. John Goodman, James Cromwell, Bérénice Béjo et Penelope Ann Miller composent le casting.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Saoirse Ronan : une Ame vagabonde pour Andrew Niccol - 05/05/2011 @ 17h43

Comme il en fut question il y environ deux ans, Andrew Niccol devrait écrire et diriger l'adaptation de The Host (Les Ames vagabondes), un autre roman de Stephanie Meyer (Twilight). En outre, l'actrice Saoirse Ronan wendossera le rôle principal, celui de Melanie Stryder.


Les producteurs Nick Wechsler, Steve et Paula Mae Schwartz ont puisé dans leurs fonds personnels afin d'acquérir les droits de ce roman, ce qui n'a pas été une mince affaire. Stephenie Meyer a été sollicitée de toutes parts et a refusé de nombreuses proposition. Si elle a finalement opté pour la proposition de Nick Wechsler, Steve et Paula Mae Schwartz, c'est parce que ces derniers ont souhaité qu'elle s'investisse dans le projet, qu'elle agisse en conseillère. D'autre part c'est l'option Andrew Niccol qui l'a définitivement décidée car elle est fan de ses films Bienvenue à Gattaca et The Truman Show.



Dans le roman, Vagabonde, âme très expérimentée, arrive sur la planète terre, envahie par les âmes, pour une neuvième vie. Elle est insérée dans le corps d'une jeune rebelle, Mélanie, dans le but de trouver des informations sur les rebelles qui refusent d'être investis par ces âmes. Mais elle se rend bientôt compte que Mélanie, portée par l'amour qu'elle voue à son petit frère (Jamie) et à l'homme de sa vie (Jared), est encore présente ; son esprit refuse de partir contrairement aux autres humains qui subissent cette insertion. A présent, Vagabonde et Mélanie partagent un même corps, et à travers les souvenirs de la rebelle, leurs sentiments se lieront. Toutes deux partiront donc à la recherche des rebelles chez qui elles espèrent retrouver l'amour et le frère de Mélanie. Elles trouveront plus encore. Malheureusement, persuadés qu'elles ne cherchent qu'à anéantir l'espèce humaine, les rebelles n'aiment pas les âmes et ils se cachent, se terrent dans le désert.

Saoirse Ronan (La Cité de l'ombre, Reviens-moi, Lovely Bones, Les Chemins de la liberté) campera donc à la fois Mélanie et Vagabonde.

Si, en lisant ce synopsis on entrevoit déjà les tendances ultra mielleuses de l'auteur, on se dit que peut-être Andrew Niccol pourrait tirer tout ça vers le haut. Andrew Niccol (Lord of War) maîtrise en effet plutôt bien le mélange science-fiction / romance, c'est son rayon et que c'est une émulsion délicate qu'il avait parfaitement réussie dans Bienvenue à Gattaca.

Espérons donc qu'il restera attaché au projet. Notons qu'il a récemment dirigé un autre film de science-fiction, Now, avec Amanda Seyfried et Justin Timberlake.

Saoirse Ronan sera en juin prochain à l'affiche du film d'action Hanna.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Des news du prochain Tarantino ! - 02/05/2011 @ 15h50

C'est officiel, le prochain film de Quentin Tarantino sera un western, intitulé "Django Unchained". Christoph Waltz, Treat Williams, Keith Carradine et Franco Nero sont annoncés au casting de ce film, centré sur la thématique de l'esclavage.


Et le prochain film de Quentin Tarantino s’intitule… Django Unchained ! Le premier western du réalisateur d’Inglourious Basterds, très attendu par le public, aurait également dévoilé quelques éléments du synopsis. Tenessee pendant la guerre de Sécession, un chasseur de prime allemand aide un immigré à retrouver la femme de ce dernier, devenue l'esclave d'un riche propriétaire.


Un Django peut en cacher un autre


Comme nous vous l’annoncions en mars dernier, Christoph Waltz devrait tenir un rôle important. Celui du chasseur de prime allemand par exemple… Rappelons que son rôle dans Inglourious Basterds lui avait valu un Prix d’Interprétation à Cannes, ainsi que l’oscar du Meilleur Second Rôle Masculin. En outre, Treat Williams et Keith Carradine devraient donner la réplique à Franco Nero, héros du Django de Sergio Corbucci et dont la présence au casting du film de Quentin Tarantino relèverait de l’hommage. Le tournage devrait débuter courant de l’été !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Fast and Furious 5 dynamite le box-office US - 02/05/2011 @ 15h40

Fast and Furious 5 a déboulé avec toute sa puissance sur le Box-Office US. Le film s'offre dix longueurs d'avance sur ses concurrents et, avec plus de 80 millions de dollars de recettes, réalise la meilleur sortie de l'année 2011 et s'inscrit comme la meilleure sortie enregistrée par les studuios Universal.


Fast and Furious 5 a donc séduit en masse, notons que les critiques sont dans l'ensemble très positive, décrivant le film tel un pur plaisir d'entertainement. Avec 83 millions de dollars amassés aux USA. Le film réalise la meilleure sortie de la franchise, devançant Fast and Furious 4 qui avait rapporté 72 millions de dollars lors de sa sortie en 2009. Notons que sortie dans une quinzaine d'autres pays, le film a ramassé 165 millions de dollars de plus.

Le film d'animation Rio cède ainsi son trône tout en perdant plus de 40% de recettes par rapport au week-end précédent.

Le nouvel opus de Tyler Perry, Madea's Big Happy Family, résiste bien à la troisième place du classement même si lui aussi accuse une belle perte de recettes, 60%!

A la quatrième place du classement, De l'eau pour les éléphants a décidément très modérément séduit les Américains.

La comédie romantique Le Grand soir et le film d'animation La vengeance du petit chaperon rouge ont fait des sorties discrètes à environ 5 millions de dollars de recettes.

Rien à signaler sur le retse du classement si ce n'est que Scream 4 s'est fait purement et simplement éjecté du Top 10!

La semaine prochaine : Fast and Furious 5 Vs Thor !!!!

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 29 avril et le dimanche 1er mai).
1. Fast and Furious 5, 83.6 millions de $.
2. Rio, 14.4 millions de $.
3. Madea's Big Happy Family, 10.05 millions de $.
4. De l'eau pour les éléphants, 9.12 millions de $.
5. Le Grand soir, 5 millions de $.
6. La vengeance du petit chaperon rouge, 4.1 millions de $.
7. Soul Surfer, 3.3 millions de $.
8. Insidious, 2.6 millions de $.
9. Hop, 2.56 millions de $.
10. Source Code, 2.53 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Channing Tatum se déshabille pour Soderbergh ! - 02/05/2011 @ 15h29

Il était question que le réalisateur Steven Soderbergh arrête de diriger des films après Liberace, un biopic avec Matt Damon et Michael Douglas. Pourtant aujourd'hui il s'engage à diriger Channing Tatum dans un film intitulé Magic Mike, inspiré de l'expérience de l'acteur en tant que strip-teaseur.


Nous avions déjà évoquer cette information, alors que Channing Tatum envisageait effectivement de développer un film autour de son expérience de strip-teaseur.

Channing Tatum a récemment travaillé sous la direction de Soderbergh dans le film Haywire. c'est à cette occasion qu'il a évoqué son projet.

Steven Soderbergh déclare à ce sujet : "Lorsque Channing Tatum m'a parlé de ça, je me suis dit que c'était une excellente idée de film. je lui ai immédiatement dit que je voulais le faire. C'est sexy, drôle et subversif. Nous allons développer le film avec La Fièvre du samedi soir en tête."

Dans Magic Mike, Channing Tatum campera donc le personnage principal qui apprend les ficelles du métier à un groupe de jeunes danseurs.

Channing Tatum fut en effet strip-teaseur lorsqu'il avait 19 ans. Il s'explique : "Ce fut une période déterminante de ma vie et totalement folle. Je suis vraiment ravi de creuser cet aspect de ma vie avec Steven."

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017