?>





Pain and Gain devance Oblivion au box-office américain - 30/04/2013 @ 13h12

Le film à grand spectacle Pain and Gain sur les aventures criminelles d'un gang de bodybuilders a pris la tête du box-office nord-américain dès sa sortie dans les salles, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations.

Le long métrage, avec Mark Wahlberg et Dwayne Johnson en bodybuilders ripoux, dopés aux anabolisants et tombés dans la criminalité, est tiré d'une histoire vraie assidûment relatée par la presse de Floride fin 1999.

Il a d'emblée attiré 20 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche, reléguant à la deuxième place le blockbuster hollywoodien Oblivion avec Tom Cruise en héros d'une Terre ravagée par la guerre.

Le film futuriste au budget de 120 millions de dollars dans lequel jouent également Morgan Freeman et Olga Kurylenko, a récolté 17, 4 millions de dollars ce week-end, soit 64, 7 millions en deux semaines d'exploitation.

42, sur le premier joueur noir de l'élite du baseball américain, descend d'une marche, à la troisième place, avec encore 10, 7 millions de dollars, soit 69 millions depuis sa sortie.

Une nouvelle comédie avec une distribution de choix, Un grand mariage, entre à la quatrième place, récoltant 7, 5 millions de dollars de recettes dans les salles des Etats-Unis et du Canada.

Robert de Niro, Diane Keaton, Robin Williams, Susan Sarandon, Katherine Heigl, Amanda Seyfried participent à un vaste coup monté burlesque pour faire croire qu'au mariage de leur fils adoptif, un couple divorcé depuis des années forme un couple uni et heureux comme un premier jour.

La famille préhistorique Les Croods glisse à la cinquième place avec 6, 6 millions de dollars (163 millions en six semaines), devant G.I. Joe : Conspiration qui réunit cette fois 3, 6 millions de dollars pour un total de 116, 4.

Le film d'horreur parodique Scary Movie 5, avec une recette de 3, 4 millions de dollars sur le week-end (27, 5 millions depuis sa sortie) est à la 7e place, devant La Chute de la Maison Blanche, qui récolte encore 2, 7 millions (93 millions au total).

The Place Beyond the Pines, se classe en 9e position avec 2, 7 millions de dollars (16, 2 au total), devant la version 3D des dinosaures de Jurassic Park, qui ferme la marche avec 2, 3 millions de dollars de recettes, sur un total de 42 millions.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Iron Man 3, plus fort que The Avengers - 30/04/2013 @ 12h40

Iron Man ne s'essouffle pas. La franchise en est à son troisième épisode et connaît toujours le même succès. Le dernier volet réalise un très bon démarrage à l'étranger (c'est-à-dire sans compter le marché domestique, les États-Unis) en récoltant 195, 3 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end en salle. À lui tout seul, Tony Stark (Robert Downey Jr) vient à bout des Avengers. En 2012, la réunion des super-héros Marvel avait attiré 185 millions de personnes en ouverture à l'étranger. Au total, les Vengeurs ont cumulé 1,5 milliard de dollars de recettes dans le monde.

Iron Man 3 a-t-il les épaules assez solides pour franchir le milliard de dollars de bénéfices? Peut-être. Le film doit encore affronter le marché domestique: les États-Unis (sortie le 3 mai). The Avengers avait récolté la somme impressionnante de 207 millions de dollars outre-Atlantique lors de son week-end d'ouverture.

À titre de comparaison, le dernier volet de Harry Potter n'a engrangé que 37 millions de dollars lors de son premier week-end dans les salles américaines et le second Iron Man, en 2010, a encaissé 128 millions de dollars en ouverture. Rien n'est impossible pour Iron Man 3, le plus charismatique des super-héros Marvel, même s'il devra faire face à une rude concurrence, avec la sortie de Star Trek par J.J. Abrams (17 mai aux États-Unis).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Colin Firth dans l'adaptation d'un comic ? - 30/04/2013 @ 11h57

L'acteur oscarisé pour sa performance dans Le discours d'un roi, est en négociations pour jouer dans The Secret Service de Matthew Vaughn (Kick-Ass) selon The Hollywood Reporter. Le métrage est une adaptation du comic du même nom co-créé par Mark Millar, Dave Gibbons mais également par Colin Firth.


Matthew Vaughn co-écrit le scénario avec son collaborateur Jane Goldman, et va réaliser et produire le métrage avec les studios MARV, ce qu'il avait précédemment fait pour l'adaptation du comic de Millar, Kick-Ass.


The Secret Service est une mini-série, qui raconte l'histoire d'un bandit dans les quartiers difficiles de Londres, qui s'est fait recruté par son oncle dans une école d'espionnage britannique. Le jeune homme va alors devenir un agent secret du type James Bond. Pour Millar: «C'est James Bond qui rencontre My Fair Lady».


Colin Firth pourrait jouer l'oncle si les négociations s'avèrent fructueuses. En ce qui concerne le jeune agent, Aaron Johnson, le héros de Kick-Ass, avait été envisagé mais n'était pas disponible. Colin Firth sera également bientôt à l'affiche de Arthur Newman avec à ses côtés, Emily Blunt et de Devil's Knot avec celle qui a récemment un peu trop forcé sur l'alcool, Reese Witherspoon.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Carrie Fisher sera bien au casting de "Star Wars VII" ! - 30/04/2013 @ 11h43

Carrie Fisher a confirmé ce week-end, lors de la Calgary Comic Expo, qu’elle serait bien de retour de "Star Wars: Episode VII" de J.J. Abrams.


Après Harrison Ford, c’est au tour de Carrie Fisher de confirmer sa présence au casting de Star Wars: Episode VII de J.J. Abrams. Lors de la Calgary Comic Expo, l’interprète de la Princesse Leia a plaisanté : "Je suis contente que Disney fasse un nouveau film, car ils ont engagé un coach sportif afin de me faire retrouver la forme. J’en profite donc maintenant pour manger ce que je veux avant de redevenir mince."

Si cette info semble dérisoire elle atteste néanmoins le retour de Princesse Leia dans Star Wars: Episode VII. Pour rappel Carrie Fisher avait été la première à annoncer sa présence au casting du 7éme épisode de la saga avant que son attaché de presse ne revienne sur ses propos.

Star Wars: Episode VII de J.J. Abrams, sortira en salles en 2015 sous l'égide de Disney et LucasFilm.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Johnny Depp & Meryl Streep chez Rob Marshall ? - 30/04/2013 @ 11h32

Johnny Depp et Meryl Streep pourraient se donner la réplique et pousser la chansonnette dans l’adaptation ciné de la comédie musicale "Into the Woods" que réaliserait Rob Marshall.


Johnny Depp et Meryl Streep sont en pourparlers avec le studio Disney pour jouer dans l’adaptation de la comédie musicale de Broadway, Into The Woods, que doit réaliser Rob Marshall (Chicago, Nine, Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence). Le musical raconte les mésaventures d’un boulanger et de sa femme qui n’arrivent pas à avoir d’enfant à cause d’une malédiction jetée par une méchante sorcière. Lancé sur la piste de la sorcière, le couple rencontre sur son chemin le petit Chaperon rouge, Cendrillon et ses méchantes belles-sœurs, Raiponce, Jack et le haricot magique et le grand méchant loup.

Johnny Depp, qui a déjà chanté dans la comédie musicale de Tim Burton, Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, incarnerait le boulanger tandis que Meryl Streep (qui pour sa part s’est entraînée au chant dans Mamma Mia!) tiendrait le rôle de la méchante sorcière. Si Johnny Depp confirme sa présence au casting, Into The Woods devrait entrer en production à la fin de l’année, une fois que le comédien aura bouclé les tournages de Transcendence et du film de Barry Levinson, Black Mass.

Rob Marshall et Johnny Depp ont déjà travaillé ensemble pour Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence. L’acteur sera à l’affiche le 7 août prochain de Lone Ranger mis en scène par son complice Gore Verbinski.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Fassbender va jouer Macbeth ! - 30/04/2013 @ 11h28

Michael Fassbender va incarner Macbeth dans une nouvelle adaptation de la pièce de William Shakespeare par le réalisateur Justin Kurzel ("Les Crimes de Snowtown").


Après Orson Welles, Jon Finch et plus récemment Sam Worthington, c’est au tour du comédien irlandais Michael Fassbender d’incarner Macbeth au cinéma. Le metteur en scène australien Justin Kurzel (Les Crimes de Snowtown) réalisera à la fin de l’année une nouvelle adaptation de la pièce de William Shakespeare, Macbeth.
Si le rôle-titre est déjà attribué à Michael Fassbender, les castings sont actuellement en cours pour le rôle de Lady Macbeth. Co-écrit par Todd Louiso et Jacob Koskoff, l’histoire se déroule au 11ème siècle. Duncan, roi d’Ecosse, sauve son trône grâce au courage de ses deux généraux, Macbeth et Banquo. Célébrés en héros, les deux compagnons font la rencontre de trois sorcières qui leur prédisent que Macbeth deviendra roi tandis que Banquo engendrera des rois…


Le long métrage est décrit comme "viscéral" et "contenant des scènes de batailles significatives".

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Zack Snyder à la réalisation de Justice League ? - 25/04/2013 @ 19h22

Alors que le très attendu reboot de Superman - Man Of Steel - s'apprête à accaparer les écrans l'été prochain, Zack Snyder serait en négociations pour prendre les commandes d'une nouvelle ribambelle de super-héros en adaptant les aventures de la Justice League, l'équipe increvable de l'éditeur de comic-books DC Comics, concurrent notoire de Marvel.


Si le cinéma biberonné à la culture pop de Zack Snyder semble taillé sur mesure pour la relève de la Justice League, tout dépendra cependant du succès en salles de son dernier forfait, Man Of Steel.

Pas de Ligue de Justice sans un carton plein de Man Of Steel : tel est le deal établi par la Warner pour mettre en branle le projet qui pourrait ne voir le jour que dans un temps incertain, la société de production préférant prendre le temps d'affiner l'univers cinématographique du comic.

Il ne reste donc plus qu'à souhaiter à Superman de ravir les spectateurs le 19 juin.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Armie Hammer rejoint Tom Cruise dans Des agents très spéciaux - 25/04/2013 @ 19h13

L'acteur complète l'affiche principale de The Man From U.n.c.l.e. face à Tom Cruise, révèle Deadline.com. Le Britannique Guy Ritchie filmera le duel des deux hommes dans cette adaptation ciné d'une série d'espionnage, connue en France sous le titre Des Agents Très Spéciaux.


Révélé dans The Social Network et J. Edgar, Armie Hammer ajoute The Man From U.n.c.l.e à son curriculum vitae. Il décroche le rôle d'un espion soviétique, Illya Kuryakin, dans ce thriller situé à l'époque de la Guerre froide. Tom Cruise jouera son pendant américain, Napoleon Solo, obligé de collaborer avec lui au sein de la même agence secrète dédiée à la lutte contre le consortium terroriste T.H.R.U.S.T.

Armie Hammer et Tom Cruise succèderont à David Mccallum et Robert Vaughn, stars de la série originale, diffusée entre 1964 et 1968 sur NBC. Aucune date n'a encore été annoncée pour le tournage du film, porté par les studios Warner Bros.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les Gardiens de la Galaxie : Lee Pace sera le méchant - 24/04/2013 @ 19h31

Si la plupart des acteurs qui vont jouer les héros dans Les Gardiens de la Galaxie font déjà partie du casting, Marvel finalise les négociations avec Lee Pace, pour qu’il incarne le méchant. En décembre dernier, l’acteur avait indiqué qu’il avait passé une audition pour le rôle de Peter Quill, qui a finalement été confié à Chris Patt.

La participation de Dave Bautista (Drax le Destructeur), Zoe Saldana (Gamora), Michael Rooker (Yondu) et Ophelia Lovibond dans le film a déjà été confirmée. Pour l’instant, l’intrigue de ce film, qui fait partie de la Phase II de l’univers cinématique de Marvel, n’a pas encore été dévoilée. Il en est de même pour l’identité du méchant. Mais il y a de fortes chances qu’il s’agisse de Taneleer Tivan, alias The Collector.

Dans les bandes dessinées de Marvel, The Collector cherche des formes de vie et des univers pour se protéger du mauvais Thanos, dont la présence a été révélée à la fin d’Avengers de Marvel.

James Gunn mettra en scène un scénario écrit par ses soins. Le tournage devrait commencer en juin.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Shia LaBeouf, enrôlé avec Brad Pitt dans Fury - 24/04/2013 @ 19h18

La jeune star donnera la réplique à Brad Pitt dans ce film de guerre que réalisera David Ayer (Au Bout De La Nuit) pour Sony, dévoile Variety.


Cinq ans après Inglourious Basterds, Brad Pitt effectuera un retour à l'époque de la Seconde Guerre mondiale à travers Fury. Le film relatera les combats de cinq membres d'équipage d'un char d'assaut américain, le Fury, alors que le conflit se termine, en 1945.

Shia Labeouf le rejoindra dans la peau de l'un de ces soldats. Le tournage débutera en septembre prochain pour une sortie fixée au 14 novembre 2014 dans les cinémas nord-américains.

En attendant, l'acteur de Transformers sera à l'affiche des prochains films de Robert Redford Sous Surveillance et de Lars Von Trier Nymphomaniac. Les longs métrages sortiront respectivement les 8 mai et 30 octobre.

Brad Pitt est quant à lui très attendu dans World War Z, film de zombies dévoilé le 3 juillet en France.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Stallone a trouvé son réalisateur pour Expendables 3 ! - 24/04/2013 @ 19h12

Sylvester Stallone, créateur et interprète de la saga d'action, et Millennium Films auraient jeté leur dévolu sur le réalisateur australien Patrick Hughes pour le troisième volet, selon Deadline.com.


Réalisateur connu dans le milieu de la publicité, l'heureux élu mettrait en forme son deuxième long métrage avec Expendables 3. Sa première oeuvre, le western Red Hill, avait reçu de bonnes critiques malgré une sortie directe en vidéo en France.

Patrick Hughes succédera à Sylvester Stallone, qui avait réalisé le premier épisode de la franchise, et à Simon West.

Le troisième Expendables se tournera à partir d'août avec, entre autres, l'interprète de Rocky, qui travaille actuellement sur le scénario, Bruce Willis, Jet Li et Jason Statham.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Armageddon - Michael Bay s'excuse : « C'était terrible » - 23/04/2013 @ 16h12

Lors d'une interview accordée au Miami Herald, à l'occasion de la sortie de Pain & Gain, le réalisateur Michael Bay, spécialiste des blockbusters s'excuse pour son film Armageddon. Souvenez-vous en 1998, Bruce Willis et Ben Affleck avaient pour mission de poser une charge nucléaire sur un astéroïde afin de sauver notre planète. Et selon Michael Bay, c'est une mission ratée. Le réalisateur de Transformers tient même à s'en excuser.



Michael Bay déclare : « Je voudrais m'excuser pour Armageddon, parce-que nous devions terminer le film en 16 semaines. C'était un énorme travail. Ce n'était pas juste envers le film. Je referais entièrement le troisième partie si je pouvais. Mais le studio nous a littéralement retiré le film. C'était terrible. Mon superviseur des effets visuels a pété les plombs, donc je devais me charger des effets. J'ai appelé James Cameron et lui ai demandé : « Qu'est ce que tu fais quand tu dois faire toi-même les effets ? ». Mais le film s'en est bien sorti ».

Effectivement, le film a rapporté 553,7 millions de dollars dans le monde pour un budget de 171,1 millions de dollars. Le métrage a également été nominé 4 fois aux Oscars (1999), entre autre dans la catégorie « Meilleurs effets visuels ».



Alors, excuses acceptées ? Si vous n'êtes pas convaincus, peut-être le serez-vous avec le dernier film de Michael Bay, Pain & Gain, qui sortira sur nos écrans cet été avec Mark Wahlberg et Dwayne Johnson. Le métrage suivra les aventures du gang «Sun Gym gang» qui s'est rendu célèbre pour ses multiples vols, enlèvements et meurtres.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dodgeball 2 : la suite de la comédie avec Ben Stiller et Vince Vaughn - 23/04/2013 @ 16h08

La comédie Dodgeball – même pas mal ! aura une suite.

Le studio 20th Century vient d’engager le scénariste Clay Tarver (Une Virée en Enfer) pour écrire le brouillon de la suite du film de 2004, dans lequel Vince Vaughn jouait Peter La Fleur, le propriétaire d’un club de gym qui assemble une équipe de Dodgeball (ou jeu de la balle au prisonnier) pour affronter l’équipe de White Goodman (Ben Stiller).

Dans Dodgeball 2, La Fleur devra faire équipe avec Goodman quand une menace plus grande se profile, selon Hollywood Reporter. Le film sera produit par Ben Stiller et Stuart Cornfeld via leur société Red Hour Films.

Dodgeball – même pas mal ! avait fait 168 millions $ au box office international, pour un budget de 20 millions $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gang Story : un remake des Lyonnais avec Liam Neeson - 23/04/2013 @ 16h00

Un remake du thriller français Les Lyonnais d’Olivier Marchal est en cours et sera réalisé par Daniel Espinosa (Sécurité Rapprochée), avec Liam Neeson dans le premier rôle.


Intitulé Gang Story, le film sera centré sur le personnage de Liam Neeson, un gangster âgé qui cherche à mettre sa vie criminelle derrière lui et prendre une retraite confortable. Mais la vie n’étant jamais facile pour les criminels, un ancien ami à lui vient le voir pour lui demander de l’aide.


On ne sait pas encore quand sera tourné Gang Story, dans la mesure où Espinosa va bientôt tourner Child 44 avec Tom Hardy et Noomi Rapace. De son côté, Liam Neeson est également bien occupé avec le thriller Non-Stop qui sortira en octobre, la romance Third Person, le thriller A Walk Among the Tombstones actuellement en tournage, puis le film d’action Run All Night et la comédie A Million Ways to Die in the West.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert de Niro et Shia LaBeouf jouent aux espions - 23/04/2013 @ 15h56

Les deux acteurs ont entamé des pourparlers avec Paramount pour incarner un père et son fils évoluant dans le milieu de l'espionnage, rapporte The Hollywood Reporter.

Spy'S Kid s'inspire d'une histoire vraie, celle d'un espion qui recrute son fils pour pouvoir poursuivre son travail. Paramount a déniché ce fait divers dans une série d'articles publiés par Bryan Denson dans "The Oregonian" en 2011.

Robert De Niro est pressenti pour se glisser dans la peau de Jim Nicholson, agent de la CIA condamné à 23 ans de prison pour espionnage dans les années 90. Derrière les barreaux, il initie son fils Nathan qui lui servira de messager. Ce dernier devrait être campé par Shia Labeouf.

La jeune star de Transformers pourrait par ailleurs retrouver D.J. Caruso, réalisateur qui l'avait dirigé dans L'Oeil Du Mal et Paranoiak. La présence des trois personnalités dépend encore du script que proposera Paramount. Aucun scénariste n'est encore attaché au projet.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Omar Sy rejoint James Franco et Kate Hudson dans Good People ! - 23/04/2013 @ 15h53

L'acteur français multiplie les projets hollywoodiens. Après X-men : Days Of Future Past et Candy Store, Omar Sy apparaîtra dans Good People, une production de Tobey Maguire, selon Deadline.com.


Le long métrage de Millenium Films s'inspire d'un roman de Marcus Sakey, publié en France en 2009 sous le nom Des gens biens. L'intrigue s'intéresse à un couple américain vivant à Londres, criblé de dettes, qui découvre près de 400.000$ aux côtés du corps sans vie de leur locataire. Cette somme providentielle leur amènera les pires ennuis.

Le tournage de Good People démarrera fin mai dans la capitale anglaise sous l'oeil du Danois Henrik Genz (The Killing, Borgen). Omar Sy donnera la réplique aux Américains James Franco et Kate Hudson.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Tom Cruise au top ! - 22/04/2013 @ 19h40

Ce week-end, les salles américaines voyaient débarquer Tom Cruise en sauveur de l'humanité dans le film de science fiction Oblivion. Le métrage du réalisateur de Tron l'Héritage, Joseph Kosinski, récolte 38,15 millions de dollars, preuve que Tom Cruise est toujours en forme ! En deuxième position, 42 continue de rassembler les foules puisque pour son deuxième week-end le biopic sur le joueur de baseball, Jackie Robinson, remporte 18,02 millions de dollars et cumule donc 54,05 millions de dollars au total.



A la troisième place du box-office, la famille Croods tient bon, en amassant 9,5 millions de dollars de plus, c'est donc une famille qui rapporte gros car le film d'animation a engrangé près de 154,89 millions de dollars depuis sa sortie sur les écrans américains. Avec un budget estimé à 135 millions de dollars, les studios Dreamworks peuvent rembourser l'argent investi pour le film et voguer vers un autre projet !



En quatrième position, on retrouve Scary Movie 5 qui souvenez-vous n'avait pas convaincu les spectateurs la semaine dernière en ne remportant que 15,2 millions de dollars et en réalisant de ce fait le plus faible démarrage de la franchise. Ce week-end, le résultat est moins catastrophique que ce que l'on aurait pu penser : 6,29 millions de dollars soit 22,94 millions au total. Mais cela reste tout de même faible pour ce film qui a fait dépenser 20 millions de dollars. Qui pour clôturer le top 5 ? G.I Joe conspiration, qui pour sa quatrième semaine rapporte 5,77 millions de dollars. Ses recettes s'élèvent au total à 111,21 millions de dollars et laissent envisager un troisième volet...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Une première affiche de Thor - Le Monde des ténèbres - 22/04/2013 @ 19h02

Le héros chevelu au marteau magique revient dans Thor - Le Monde Des Ténèbres et s'affiche aujourd'hui !


Rendez-vous le 30 Octobre pour retrouver Chris Hemsworth, Natalie Portman et le torturé Tom Hiddleston.


 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Will Smith en sauveur de La Nouvelle-Orléans - 22/04/2013 @ 18h48

La star hollywoodienne sera la tête d'affiche du film The American Can, rôle offert dans un premier temps à Denzel Washington, rapporte Deadline.


En développement depuis de nombreuses années, le long métrage permettra à Will Smith d'incarner un héros de La Nouvelle-Orléans qui a sauvé plusieurs vies lors du passage de l'ouragan Katrina, en 2005.

The American Can partira d'un fait réel, l'acte de bravoure de John Keller, un vétéran de la Guerre du Golfe qui a pris en charge la sécurité de ses voisins, pour la plupart âgés ou handicapés, dans son immeuble. Il a ensuite participé activement à la direction de l'opération de sauvetage lancée depuis le toit de l'édifice de cinq étages.

Aux balbutiements du projet, Will Smith comptait déjà endosser ce premier rôle. L'acteur avait cependant dû y renoncer, en raison de sa participation à la prochaine réalisation de M. Night Shyamalan, le film de science-fiction After Earth, attendu le 5 juin prochain.

The American Can se tournera sous la direction d'Edward Zwick (Blood Diamond) à partir d'un script de John Lee Hancock, scénariste et réalisateur de The Blind Side. Son tournage débutera une fois que Will Smith aura terminé Focus, le prochain film de Glenn Ficarra et John Requa, tandem derrière la comédie Crazy Stupid Love.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Julianne Moore rejoint Robert Pattinson à l'affiche du prochain Cronenberg - 19/04/2013 @ 21h03

Si Maps To The Stars marque la première collaboration entre le réalisateur canadien et la rousse incendiaire, Robert Pattinson, quant à lui, n'est pas à son coup d'essai avec David Cronenberg puisque ce dernier lui avait offert le rôle d'un jeune loup de la finance, cynique et désabusé, dans Cosmopolis, peinture glaçante d'un monde capitaliste en décadence.


Déniaisé de son rôle de vampire amoureux, l'acteur britannique donnera donc la réplique à une autre recrue de renom, Julianne Moore, que l'on verra très prochainement en mère névrosée dans le remake de Carrie.

Tourneront à leurs côtés, John Cusack et Sarah Gadon, petite protégée du clan Cronenberg, aperçue aussi bien dans les films de la progéniture (Antiviral) que dans celui du maître (A Dangerous Method).

Si pour le moment, le choix des rôles est tenu secret, on en sait déjà un peu plus sur la teneur du scénario, écrit par Bruce Wagner (Wild Palms).

L'histoire suivra la trajectoire de deux jeunes acteurs éblouis par les paillettes et les mirages d'Hollywood qui brûleront leurs ailes dans l'univers implacable du star-system.

Le film qui s'annonce déjà comme un portrait au vitriol du monde de la célébrité à Hollywood sera tourné à partir du mois de juillet à Toronto (fief du réalisateur) et à Los Angeles.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Keanu Reeves embarque à bord de Passengers - 19/04/2013 @ 20h37

L'acteur américain sera la star de ce film de science-fiction qui marquera les débuts au cinéma du réalisateur de télévision Brian Kirk (Game of Thrones, Boardwalk Empire), indique Deadline.com.


Passengers se déroulera dans une navette spatiale en voyage pour une planète éloignée, avec à bord des milliers de personnes plongées dans un sommeil cryogénique. Suite à un dysfonctionnement technique, l'un des passagers, incarné par Keanu Reeves, se réveillera 90 ans plus tôt que les autres. Effrayé à l'idée de mourir seul, il réveillera un deuxième voyageur. Une décision qui donnera naissance à une histoire d'amour.

La romance de science-fiction bénéficiera d'un scénario rédigé par Jon Spaihts qui s'est distingué en 2012 avec le film de Ridley Scott, Prometheus. Aucune actrice n'est encore attachée au rôle féminin.

Passengers sera présent le mois prochain au Marché du film de Cannes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Will Ferrell et Jack Black jouent à chat dans Tag Brothers ! - 19/04/2013 @ 20h27

Le site The Wrap nous append que Will Ferrell et Jack Black partageraient l'affiche de le comédie Tag Brothers.


Le pitch : une histoire vraie basée sur deux amis qui pratiquent chaque année durant le mois de février le jeu du "tag", l'équivalent chez nous du "chat" - le tag représentant le toucher qui intervertit les rôles. Jusque là, rien à signaler, réussissant même à équilibrer leurs obligations personnelles et professionnelles du haut de leurs quarante balais (!). Mais c'est sans compter le sérieux avec lequel les deux camarades originaires de Spokane (Washington) se prêtent au jeu : ils n'hésitent pas à se pourchasser à travers le pays, se brisant des choses chez l'un et l'autre et ce durant une longue durée pour marquer le contact physique crucial si bien que leurs frasques a attiré l'attention nationale à la suite d'un récent reportage dans le Wall Street Journal.

Courtisée par les caméras, l'histoire vient d'être acquise par le producteur Todd Garner et sa compagnie Broken Road. Le tout est maintenant entre les mains de Mark Steilen (Wieners, The Settlement) qui devra livrer un scénario qui convienne à Will Ferrell et Jack Black.

Les deux acteurs - membre du collectif Frat Pack qui réunit les acteurs comiques hollywoodiens du moment, comme Ben Stiller, Will Ferrell, Vince Vaughn, Steve Carell et les frères Owen et Luke Wilson - n'ont jamais vraiment joué ensemble. On a seulement pu les apercevoir dans une courte scène (mémorable) de La Légende De Ron Burgundy Présentateur Vedette, ainsi qu'à la 76e cérémonie des Oscars, où ils nous gratifient d'une cocasse vocalise.

Leur présence dans une histoire aussi déjantée a de quoi être alléchante !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Wars 7 : un film par an à partir de 2015 - 18/04/2013 @ 16h29

Walt Disney Pictures et Lucasfilm ont annoncé au festival CinemaCon de Las Vegas qu’ils sortiront un nouveau film Star Wars chaque été pour les années à venir, à commencer par Star Wars 7 en 2015.

Star Wars: Episode VII donnera le coup d’envoi d’une nouvelle trilogie, qui sera la suite directe de Star Wars VI – Le Retour du Jedi. Les personnages préférés des fans, à savoir Han Solo, Luke Skywalker et la Princesse Leia devraient figurer dans la suite.

Les films de la nouvelle trilogie seront ponctués par des spin-offs, dont le premier sera projeté en salles en 2016. Ainsi, le programme est le suivant : Star Wars 7 en 2015, le premier spin-off en 2016, Star Wars 8 en 2017, le deuxième spin-off en 2018 et Star Wars 9 en 2019.

Han Solo et Boba Fett sont les premiers personnages qui auront leur film solo, selon la rumeur. Aucun titre officiel n’a été annoncé pour ces films. Il se peut aussi que des spin-offs sur Yoda et Jabba the Hutt soient envisagés, mais aucune date de sortie officielle n’a été communiquée.

J.J. Abrams va mettre en scène un scénario de Michael Arndt. Star Wars : Episode VII, sortira à l’été 2015. Lawrence Kasdan et Simon Kinberg se chargent d’écrire les deux premiers spin-offs.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Blanche Neige et le chasseur aura une suite en 2015 ! - 18/04/2013 @ 15h29

Le deuxième volet de l'adaptation sombre du conte de Grimm sortira dans deux ans, ont annoncé les studios Universal lors du CinemaCon de Las Vegas


La suite de Blanche Neige Et Le Chasseur mettra deux ans à voir le jour. Auparavant, le long métrage doit boucler son scénario et se trouver un nouveau réalisateur, suite au désistement de Rupert Sanders qui était aux commandes du premier chapitre. Kristen Stewart et Chris Hemsworth seront en revanche de retour devant la caméra.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La suite de 21 Jump Street pour 2014 ! - 18/04/2013 @ 15h27

Tout se déroule comme prévu pour la suite de 21 Jump Street annoncée par Sony en début d'année dernière.


Les scénaristes Jonah Hill et Michael Bacall remettent le couvert et passent à table pour un tournage prévu en septembre 2013. Selon Sony, le film serait présent à l'occasion du prochain CinemaCon qui prendra place à Las Vegas du 24 au 27 mars 2014.

Jonah Hill et Channing Tatum devraient reprendre les rôles principaux, ainsi que Dave Franco, dont la présence au casting lui aurait été suggérée. Cette suite sera mise en scène par Phil Lord et Chris Miller, déjà responsables du premier.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Forest Whitaker dirigé par Rachid Bouchareb - 15/04/2013 @ 21h10

Après Hors-la-loi sorti en salles en septembre 2010, Rachid Bouchareb tourne actuellement son neuvième long-métrage en langue anglaise, intitulé La Voie de l'ennemi (Ennemy Way).


D'après des informations délivrées par le site spécialisé Cineuropa.org, il dirigera un casting de haute volée, mené par Forest Whitaker, avec à ses côtés Harvey Keitel, Brenda Blethyn, Dolores Heredia, Ellen Burstyn et Luis Guzman.


Coécrit en association avec Olivier Lorelle et l'écrivain Yasmina Khadra, le scénario suivra le destin de Garnett, qui, après dix-huit ans de prison au Nouveau Mexique aura pour seule obsession de se réinsérer et de reprendre une vie normale. Son contrôleur judiciaire, Emily Smith, va l'aider dans ce combat. Mais le passé de Garnett ne tardera pas à refaire surface....


Le tournage de La Voie de l'ennemi s'étendra sur neuf semaines au Nouveau Mexique.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Harrison Ford et le baseball l'emportent ! - 15/04/2013 @ 20h35

Le biopic 42 mettant en scène Jackie Robinson, premier joueur afro-américain à avoir évolué en ligue majeure couronné d'un contrat avec les Brooklyn Dodgers arrive en tête du box-office américain ce week-end. C'est l'acteur Chadwick Boseman qui campe le rôle du célèbre joueur de baseball pour la caméra de Brian Helgeland. Le métrage réalise un excellent démarrage puisqu'il engrange 27, 3 millions de dollars pour son premier week-end dans les salles. Plus de dix millions de dollars derrière, Scary Movie 5 n'a pas fait tellement rire les spectateurs, le film de Malcom D Lee empoche 15, 2 millions de dollars et établi le plus faible lancement de la franchise.



En troisième position en tout cas une famille fait toujours autant rire, il s'agit de celle des Croods, toujours présente dans le box-office G.I. Joe : Conspiration. Après quatre semaine de diffusion le film d'animation empoche 13,2 millions de dollars pour un total de 142, 5 millions de dollars de recette. Le blockbuster G.I Joe: conspiration, continue son petit bonhomme de chemin en se plaçant à la quatrième place du box-office. Les acteurs Dwayne Johnson, Bruce Willis et Channing Tatum sont donc en grande forme et leur quête de sauvetage de la civilisation semble opérer. Le réalisateur John M Chu qui avait fait un documentaire des aventures musicales de Justin Bieber ( Justin Bieber: Never say Never) amasse 10,8 millions de dollars supplémentaire portant à 102,4 millions de dollars les recettes du film.



Evil Dead, qui clôture ce top 5 du box-office ? C'est le remake d' Evil Dead qui fait trembler les foules. Le film de Fede Alvarez passe tout de même de la première à la cinquième place en une semaine et rapporte ce week-end 9,5 millions de dollars (41,5 millions de dollars de recette au total). Notons que la rediffusion en 3D de Jurassic Park de Spielberg remporte 8,8 millions de dollars ce week-end. Dinosaures un jour, dinosaures toujours puisque le film sorti il y a maintenant 20 ans cumule 31, 9 millions de dollars depuis sa resortie sur les écrans américains et se positionne à la 6ième place du box-office.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Audrey Tautou, maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes 2013 - 09/04/2013 @ 11h11

L'actrice française Audrey Tautou a été choisie pour présenter les cérémonies d'ouverture et de clôture du 66ème Festival International Du Film De Cannes 2013, qui aura lieu du 15 au 26 mai, a-t-on appris lundi soir dans un communiqué.


Audrey Tautou sera à l'affiche le 24 avril dans L'Écume des jours de Michel Gondry, aux côtés de Romain Duris.

La cérémonie d'ouverture du 66ème Festival International Du Film De Cannes 2013, dont le jury sera présidé par Steven Spielberg, aura lieu le 15 mai à partir de 19H15, et la cérémonie de clôture le 26 mai à partir de 19H00.

Audrey Tautou succède à l'actrice Bérénice Béjo, maîtresse de cérémonie du 65ème Festival International Du Film De Cannes 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jane Got a Gun : Bradley Cooper remplace Jude Law - 08/04/2013 @ 18h56

Après les défections de Michael Fassbender (problème de planning) et plus récemment de Jude Law (suite au départ de la réalisatrice Lynne Ramsay pour désaccords financiers et créatifs), tout portait à croire que ce western allait s'ajouter à la longue liste des films maudits, mais c'était sans compter sur Bradley Cooper qui succède à l'acteur britannique. Néanmoins, en raison d'une emploi du temps surchargé, l'acteur ne devrait pas tourner dans l'immédiat…Il ne reste plus qu'à croiser les doigts !


L'acteur qui tourne actuellement le dernier film de David O. Russell sur une célèbre opération d'infiltration orchestrée par le FBI dans les années 70/80, endossera le rôle du méchant dans ce western en forme de vengeance. Gavin O'Connor est désormais en charge de la réalisation du film dont le tournage se déroulera au Nouveau-Mexique.

Natalie Portman, qui produit Jane Got A Gun, campera une femme dont le mari hors-la-loi revient à la maison, le corps criblé de balles. Pour protéger son exploitation du gang de son mari qui veulent en finir avec ce dernier, la propriétaire sera contrainte de faire appel à un de ses anciens amants, joué par Joel Edgerton dont on peut voir le visage dans le trailer de Gatsby le Magnifique.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Evil Dead d'une courte tête - 08/04/2013 @ 17h33

Les week-ends américains se suivent mais ne se ressemblent pas ! Si la semaine dernière G.I Joe : Conspiration trônait au sommet du box-office du pays de l'Oncle Sam, la lutte fut bien plus serrée ces deux derniers jours. Mais c'est finalement le remake très attendu, Evil Dead, qui est parvenu à faire la différence et sort en tête avec 26 millions de dollars récoltés. Un joli succès, d'autant plus que la concurrence était très rude.

En effet, les trois poursuivants se tiennent dans un mouchoir de poche G.I Joe : Conspiration et Les Croods (2ème et 3ème) réalisant même le score identique de 21,1 millions de dollars ! Juste derrière avec un peu plus de 18 millions de dollars, Jurassic Park 3D est déjà une réussite. Le passage à la 3D n'aurait en effet coûté que 10 millions de dollars.

Dans le second wagon, on retrouve en 5ème et 6ème positions La Chute de la Maison Blanche et Tyler Perry : Temptation eux-aussi au coude à coude avec 10 millions de billets verts accumulés. Si Le Monde Fantastique d'Oz, 7ème, rentre dans ses frais sur le territoire américain avec 8 millions de dollars supplémentaires ce week-end, Les Âmes Vagabondes, 8ème, confirme son faible départ avec seulement 5 millions de dollars cette semaine. Le nouveau roman adapté de Stephenie Meyer ne sera donc pas le prochain Twillight...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rush : Chris Hemsworth et Daniel Brühl s'affrontent en F1 - 08/04/2013 @ 17h26

Première bande-annonce pour Rush de Ron Howard, un drame sportif qui rejoue une page historique et dramatique de la Formule 1 avec Chris Hemsworth et Daniel Brühl. En près de deux minutes, la vidéo présente un film à la mise en scène nerveuse qui met en avant la reconstitution des années 1970 et l'adrénaline vrombissante des coulisses de la Formule 1.


Rush repose sur l'opposition de Chris Hemsworth et Daniel Brühl. Les deux comédiens campent l'Anglais James Hunt et l'Autrichien Niki Lauda. Ces pilotes stars de l'époque étaient connus pour leurs talents au volant ainsi que leur rivalité exacerbée. Le film se focalisera sur le Grand Prix d'Allemagne, théâtre en 1976 d'un accident dramatique pour Landa, ressorti grièvement brûlé.

Le film profite d'un scénario de Peter Morgan, auteur des intrigues de The Queen. La distribution se compose également d'Olivia Wilde, Natalie Dormer, Alexandra Maria Lara et Joséphine de La Baume.


 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Zoe Saldana joue les caméléons dans un nouveau Marvel - 04/04/2013 @ 19h05

Zoe Saldana, connue pour ses rôles dans Avatar et Star Trek, serait en négociation pour obtenir un rôle dans Guardians Of The Galaxy, prochain bébé de la maison Marvel réalisé par James Gunn.


Si l'accord se fait, l'actrice se joindrait à Chris Pratt (dans le rôle de Star-Lord) et Dave Bautista (dans celui de Drax Le Destructeur) dans ce film d'aventure situé dans l'espace. Zoe Saldana camperait ainsi une humanoïde à la peau verte (elle a dû se lasser du bleu…), accessoirement assassin et dernière représentante de son espèce qui s'est faite corriger par une race connue sous le nom Badoon. Le groupe de super-héros comprend aussi un homme-arbre géant (Groot) et un animal génétiquement modifié avec un penchant pour les armes et les explosifs (Rocket Raccon).

Le tournage devrait démarrer en juin et Disney prévoit de sortir ça pour le 1er août 2014. Entre-temps, l'actrice refera ses gammes spatiales dans Star Trek Into Darkness - en salle le 17 mai - et Avatar 2 (…ou pas).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Brad Pitt sur le champ de bataille dans Fury - 04/04/2013 @ 18h59

Après le pastiche du film de guerre avec Inglourious Basterds et l'odyssée guerrière fantastique World War Z - qui sortira dans nos salles le 3 juillet prochain - l'acteur américain donnera encore de sa personne dans le même registre puisque l'on apprend aujourd'hui que ce dernier serait en pourparlers avec le cinéaste David Ayer pour apparaître au casting de Fury dont le tournage est prévu en septembre.


Le scénario du film, qui a été acheté à David Ayer par Bill Block de QED International pour un montant de 1 million de dollars en février, devient le plus gros contrat de l'histoire de la société ; mais avec un Brad Pitt au compteur, la petite compagnie a désormais de quoi assurer ses arrières !

Basée sur une scénario du réalisateur de End Of Watch, Fury se déroulera en 1945, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale durant la chute du régime nazi, et suivra cinq soldats au volant de leur tank américain, surnommé Fury, combattant une armée allemande sur le déclin.

Evoquant le projet Fury, le cinéaste ambitionne d'apporter un souffle nouveau au genre : " Ce par quoi sont passés ces hommes mérite qu'on s'y attache de manière complexe et honnête. C'est pourquoi le film mettra en scène des personnages riches et complexes embarqués dans une action incroyable et viscérale. Je veux ressusciter les tanks de guerre dans l'optique de capter l'attention d'un public jeune et moderne " précise David Ayer.

" Fury ne doit pas ressembler aux films de la Seconde Guerre Mondiale de ton père, ce sera une plongée dans la complexité de l'héroïsme guerrier " a déclaré le producteur en achetant les droits du scénario.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le réalisateur de Big Fish prend les commandes d'un film sur les artistes Walter et Margaret Keane. - 03/04/2013 @ 17h43

Après les chocolatiers loufoques, les barbiers assassins, les chapeliers fous, les vampires gentlemen et les présidents chasseurs de vampire, Tim Burton s'intéresse aux artistes mystérieux, spécialistes des tableaux d'enfants aux grands yeux. Il vient d'être annoncé à la réalisation de Big Eyes, biopic consacré à la vie des peintres américains Walter et Margaret Keane, qui seront incarnés respectivement par Christoph Waltz et Amy Adams. Le tournage devrait débuter cet été et d'après le Hollywood Reporter, le studio d'Harvey Weinstein vient d'en acquérir les droits.


L'histoire rocambolesque de ce couple a de quoi inspirer Tim Burton. Les deux artistes sont devenus célèbres dans les années 50-60 pour leurs peintures d'enfants et d'animaux aux yeux démesurés, vendues bon marché (notamment dans les stations service) dans tous les États-Unis et considérées aujourd'hui comme les premières oeuvres d'art de masse. Génie du marketing, Walter Keane était la figure médiatique de la «marque», intervenant régulier des talk-shows télévisés, et disait être à l'origine de la plupart des oeuvres (commercialisés sous sa signature) et de leur concept néoténique.


Il enfermait sa femme pour l'obliger à peindre.

Une affirmation contestée par Margaret Keane, qui finit par divorcer et réclamer sa part des bénéfices, lors d'un procès retentissant. Elle y raconta notamment que son mari l'enfermait dans sa chambre pour l'obliger à peindre. Faute d'arriver à déterminer qui disait la vérité, le juge fit distribuer pinceaux et chevalets pour demander aux parties de prouver leurs dires. Walter déclara avoir trop mal au bras pour faire une toile, permettant à son épouse de gagner le procès en produisant l'un de ses fameux tableaux....


Le scénario de Big Eyes est signé Larry Karaszewski et Scott Alexander, connus pour les biopics Man on the Moon (sur le comique américain Andy Kaufman) et Larry Flint. En développement depuis de nombreuses années, le projet devait, au départ, mettre en vedette Ryan Reynolds et Reese Witherspoon.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Toni Collette et Jean Reno cherchent le bonheur - 03/04/2013 @ 17h38

L'acteur français rôdé aux productions étrangères et l'actrice australienne récemment aperçue dans le biopic Hitchcock seront à l'affiche de Hector And The Search For Happiness, une comédie romantique dirigée par Peter Chelstom qui suivra un psychiatre en quête de la définition du bonheur à travers le monde.


Toni Colette et Jean Reno rejoignent une distribution de haut vol incluant Simon Pegg qui jouera Hector, un psychiatre loufoque en crise, Rosamund Pike, Stellan Skarsgard et Christopher Plummer.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
David Fincher tournera son 20000 Lieues sous les mers en Australie - 02/04/2013 @ 14h31

Un remake de Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne va être tourné en Australie par le réalisateur américain David Fincher (Fight Club) et les studios Walt Disney, a annoncé mardi le gouvernement australien.


Le casting n'est pas encore arrêté, selon la production qui a démenti l'attribution à Brad Pitt du rôle de Ned Land, redoutable harponneur parti chasser un monstre des mers qui se révélera être le sous-marin Nautilus commandé par le célèbre capitaine Nemo.

Le troisième film inspiré du roman de l'écrivain français écrit en 1869-70 a été réalisé en 1954 par Richard Fleischer et tourné aux Caraïbes après ceux de Georges Méliès en 1907 et Stuart Paton en 1916.

Dans un communiqué conjoint avec le ministre des Arts Tony Burke, la Première ministre australienne Julia Gillard a indiqué qu'il s'agira de la plus grosse production cinématographique jamais tournée dans le pays.

Le gouvernement de Canberra lui a octroyé une subvention de 21,6 millions de dollars australiens (17,5 millions d'euros) dans le cadre d'un plan de soutien à l'industrie du cinéma locale pénalisée par la cherté du dollar.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Forest Whitaker relance le biopic de Richard Pryor - 02/04/2013 @ 12h04

L'acteur et réalisateur prend les commandes d'un projet de film qui retracera la vie de l'humoriste américain Richard Pryor, révèle Deadline.com.


Forest Whitaker assurera la production du projet initié au milieu des années 1990. Il s'est associé à Jennifer Pryor, veuve du comique, pour développer le long-métrage. L'équipe reprendra le scénario à zéro afin de relater l'histoire de celui qui reste l'un des humoristes américains les plus célèbres.

Avant Forest Whitaker, Adam Sandler avait cherché à produire un biopic de Richard Pryor. Marlon Wayans devait prêter ses traits au comédien sous la direction de Bill Condon. Retracer la vie de cet homme tourmenté par la drogue puis affligé d'une sclérose en plaques avait aussi titillé Martin Scorsese précédemment.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017