?>





Arnold Schwarzenegger back as Terminator ? - 27/04/2011 @ 14h09

Arnold Schwarzenegger, qui initie actuellement son retour au business du cinéma, devrait carrément enfoncer des portes ouvertes puisque c'est notamment avec la franchise Terminator qu'il pourrait faire son retour.

L'acteur est lié à un ensemble de droits qui sont actuellement à disposition à Hollywood.

Clairement cela signifie que si un studio décide d'acheter les droits de Terminator, un ou des films pourront être développés avec Arnold Schwarzenegger.

Pour le moment il n'y pas de scénariste attaché au développement d'un projet et on ne sait pas s'il s'agira d'une suite, d'un remake ou d'un reboot. En revanche le réalisateur Justin Lin devrait être celui qui dirigera ce nouveau volet.

Le studios qui choisira d'acquérir les droits devra verser 25 millions de dollars. Universal, Sony et Lionsgate sont intéressés et on devrait entendre rapidement parler d'un deal.

Pour rappel, James Cameron a cédé ses droits il y a déjà pas mal d'années, mais selon la loi en la matière, il les récupérera automatiquement en 2018. C'est plus de temps qu'il n'en faut pour permettre à un studio de développer un voire deux voire trois films.

Quant à l'implication de Justin Lin, elle n'est pas des plus enthousiasmantes. Il est le réalisateur de l'affligeant Annapolis et de trois opus de la franchise Fast and Furious. Autant dire que ce n'est pas le genre de réalisateur audacieux que l'on souhaiterait pour relancer la franchise.

A suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hilary Swank vs Michelle Williams au pays d’Oz… - 26/04/2011 @ 22h01

Qui d’Hilary Swank ou Michelle Williams incarnera la sorcière dans la version du magicien d’Oz de Sam Raimi, « Oz: The Great and Powerful » ?


Qui d’Hilary Swank ou Michelle Williams incarnera la sorcière dans la version du magicien d’Oz de Sam Raimi, Oz: The Great and Powerful? Si le réalisateur souhaite voir Hilary Swank dans le rôle, les studios Disney y sont opposés. En effet ceux-ci préfèreraient voir la comédienne Michelle Williams dans le rôle de la sorcière. Sam Raimi a déjà vécu cette situation avec les studios Sony qui souhaitaient que Wes Bentley soit le visage de Peter Parker dans Spider-Man, mais le réalisateur avait insisté pour que Tobey Maguire ait le rôle. En sera-t-il de même pour Oz: The Great and Powerful ? Affaire à suivre ! Quoiqu’il en soit, James Franco & Mila Kunis sont déjà confirmés au casting de ce long métrage qui devrait sortir courant 2013 sur les écrans.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Russell Crowe adapterait James Ellroy - 26/04/2011 @ 21h56

L'acteur Russell Crowe pourrait passer à la réalisation avec "77", un film policier adapté d'une histoire écrite par le romancier James Ellroy.

Russell Crowe pourrait faire ses débuts derrière la caméra en adaptant un scénario spécialement écrit pour le cinéma par le romancier James Ellroy. L'action de ce projet vieux de dix ans et intitulé 77 se déroulera en mai 1974, lorsque se déroulèrent, quasi-simultanément, deux évènements majeurs à Los Angeles. D'une part, le crime non élucidé d'un officier de police de la ville, et de l'autre, une fusillade ayant éclaté entre la police de la Cité des Anges et l'Armée Symbionèse de Libération, un groupe d'extrême gauche composé d'étudiants activistes et de détenus en cavale. Egalement interprété par l'acteur d'origine néo-zélandaise, ce film policier est financé par Dick Wolf et Tony Ganz, les producteurs de 260 chrono.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Johnny Depp fera un cameo dans 21 Jump Street le film - 26/04/2011 @ 21h52

Il y a plus d'un an Jonah Hill avait initié l'idée d'adapter la série 21 Jump Street sur grand écran. Honnêtement nous ne croyions alors pas trop à la concrétisation du projet. Et pourtant le film est désormais sur de bons rails avec notamment Channing Tatum, Ice Cube et Jonah Hill au casting. aujourd'hui, cerise sur le gâteau d'un projet rondement mené, nous apprenons que Johnny Depp a accepté de faire un cameo.


Diffusée pour la première fois en 1987 aux Etats-Unis, 21 Jump Street est une création de Stephen J. Cannell. Michael Bacall (Scott Pilgrim) a signé l'adaptation du scénario se basant sur une idée globale qu'il avait élaborée avec Jonah Hill. Phil Lord et Chris Miller (Tempête de boulettes géantes) dirigeront le film.

Jonah Hill (SuperGrave, En cloque, mode d'emploi) campera Doug Penhall, l'un des jeunes inspecteurs de police qui travaillent dans une brigade de police spéciale de Los Angeles qui a établi ses quartiers dans une ancienne église, au 21 Jump Street. À l'exception du capitaine Adam Fuller qui dirige la brigade, l'équipe est formée de tout jeunes policiers, qui profitent de leur âge pour s'intégrer dans les milieux de jeunes à problèmes. Ils infiltrent ainsi des lycées, se faisant passer pour des étudiants, afin d'enquêter sur des affaires criminelles. A priori redresseurs de torts, les jeunes flics sont surtout bien souvent attendris par les problèmes de la jeunesse.

Channing Tatum campe Tom Hanson, rôle initié par Johnny Depp et qui avait rendu toutes les ados totalement gagas de lui, tandis que Jonah Hill est Doug Penhall. Ice Cube endosse le rôle du Capitaine Fuller.

Johnny Depp fera donc un cameo, une apparition, dans un rôle qui n'a pas été précisé.

Le tournage a débuté depuis le 11 avril à la Nouvelle Orléans.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ian Holm sera également Bilbon dans Le Hobbit - 26/04/2011 @ 21h48

Alors que les retours de Elijah Wood, Andy Serkis, Ian McKellen et Cate Blanchett sont annoncés en Terre du Milieu, nous apprenons aujourd'hui que Ian Holm sera également de la partie pour camper un Bilbon vieillissant puisque sa version jeune a été confiée à Martin Freeman.
Ian Holm sera également Bilbon dans Le Hobbit.

Comme nous vous l'avons annoncé la semaine dernière grâce à la super vidéo postée par Peter Jackson lui-même, le tournage du film Le Hobbit - 1ère partie a débuté en Nouvelle Zélande.

Nous avons désormais pas mal de chose sur cette production et notamment sur le casting.

Il est tout de même intéressant d'apprendre que Ian Holm s'illustrera dans le rôle d'un Bilbon âgé puisque cela nous informe sur le fait que Peter Jackson compte utiliser le flash forward. L'acteur avait endossé le rôle dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux.

Juste un petit rappel de l'inrigue, au cas où vous ne seriez pas encore au fait : L’histoire commence le jour où le hobbit Bilbo Baggins (Bilbon Sacquet), habitant de la Comté, reçoit la visite inattendue du magicien Gandalf et d’une compagnie de treize nains, menée par Thorïn Oakenshield (Écu-de-Chêne), et composée de Balïn, Dwalïn, Bifur, Bofur, Bombur, Ori, Dori, Nori, Oïn, Gloïn, Kili et Fili. Les nains ont besoin d’un membre supplémentaire dans leur groupe, un expert voleur, pour pouvoir mener à bien leur plan : gagner la Montagne Solitaire, vaincre le dragon Smaug et récupérer le royaume et son trésor. Gandalf leur a recommandé Bilbo pour cette mission, de sorte que le hobbit se trouve entraîné dans l’aventure. En chemin pour les Monts Brumeux, la compagnie est capturée par trois trolls, et ne s’en sort que grâce à l’astuce de Gandalf. Dans le repaire des trolls, la compagnie découvre des épées de l’ancien royaume elfique de Gondolin. Thorïn prend Orcrist, l’épée d’Ecthelion, capitaine de la cité et Gandalf s'empare de Glamdring, l’épée du roi Turgon.

De son côté, Bilbo se dote d'une dague qu’il baptise Dard. Peu après, la compagnie atteint la Combe Fendue, gouvernée par le semi-elfe Elrond, qui les aide à déchiffrer la carte du trésor de Smaug et les inscriptions runiques des épées. Une fois dans les Monts Brumeux, une tempête oblige la compagnie à se réfugier dans une caverne pleine de gobelins qui les prennent en chasse. Dans la confusion, Bilbo perd ses compagnons de vue. Après avoir découvert un mystérieux anneau, le hobbit parvient sur la berge d’un lac souterrain, où vit une créature nommée Gollum. Celui-ci le soumet à un jeu d’énigmes : si Gollum l’emporte, il pourra manger Bilbo, et dans le cas contraire, il conduira le hobbit jusqu’à la sortie. Bilbo remporte le concours en se demandant involontairement à haute voix « Qu’ai-je dans ma poche ? », question à laquelle Gollum ne parvient pas à répondre. Celui-ci n’a aucune intention de remplir sa part du marché et part à la recherche de son anneau pour tuer Bilbo, qui découvre que l’objet lui confère l’invisibilité lorsqu’il le passe au doigt. Grâce à cela, le hobbit parvient à s’enfuir des grottes et à rejoindre ses compagnons. Ils sont à nouveau pourchassés par un groupe de gobelins et de wargs, mais l’intervention des aigles géants leur permet de s’en sortir vivants..

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rio conserve la tête du box-office US - 26/04/2011 @ 21h30

Le film d'animation Rio a résisté ce week-end aux Etats-Unis et conserve donc la tête du classement avce 30% de baisse de recettes tout de même. A la deuxième place, Tyler Perry reste toujours aussi costaud puisque son nouveau film, Madea's Big Happy Family, a amassé 25 millions de dollars faisant la nique à Robert Pattinson à l'affiche du film De l'eau pour les éléphants.


Rio reste en tête du classement, il faut dire que les films d'animation, pour jeune public ont toujours un avantage certain puisque qu'ils cumulent la vente des billets aux enfants mais aussi aux parents qui accompagnent.

Encore une fois la surprise nous vient de Tyler Perry et de Madea's Big Happy Family. On ne devrait pourtant plus être étonnés. Ses films cartonnent à tous les coups et toujours avec cette force de cibler le public noir-américain qui apprécie cet univers.

La fresque romantique De l'eau pour les éléphants fait ainsi son entrée à la troisième place du classement seulement. On s'attendait à ce que la cote de Robert Pattinson propulse le film au sommet mais non. Comment l'expliquer, pas évident, sauf que nous avons vu le film et qu'effectivement il est bien là où il est.

Hop a fait de la résistance en ce week-end pascal. Le film a vu ses recettes grimper de 13% par rapport au week-end précédent. Une rareté aux Etats-Unis!

En revanche Scream 4 dégringole sévèrement avec 60% de baisse de recettes.

Le film documentaire animalier Félins: le royaume du courage fait une belle entrée à la sixième place du box-office, d'autant plus qu'il était trois fois moins bien distribué que les autres films.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 22 et le dimanche 24 avril).
1. Rio, 26.3 millions de $.
2. Madea's Big Happy Family, 25 millions de $.
3. De l'eau pour les éléphants, 16.8 millions de $.
4. Hop, 12.2 millions de $.
5. Scream 4, 7 millions de $.
6. Félins: le royaume du courage, 6 millions de $.
7. Soul Surfer, 5.4 millions de $.
8. Hanna, 5.3 millions de $.
9. Insidious, 5.2 millions de $.
10. Source Code, 5.1 millions de $.
millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Yolande Moreau de retour derrière la caméra - 21/04/2011 @ 11h57

Deux fois césarisée en tant qu’actrice, et une fois en tant que co-réalisatrice pour "Quand la mer monte" (césar du meilleur premier film), Yolande Moreau nous a confié avoir commencé à travailler sur sa deuxième réalisation.


Yolande Moreau devrait prochainement repasser derrière la caméra pour mettre en scène ce qui serait son deuxième long-métrage. L’actrice, qui avait co-réalisé Quand la mer monte (César 2005 du meilleur premier film), a précisé la teneur du projet, le décrivant comme de nouveau "assez minimaliste" : soit "la rencontre d’un homme un peu alcoolique qui vient de perdre sa femme et d’une jeune handicapée mentale". Sans titre pour l’instant (il est "trop tôt" selon son auteure pour livrer celui qu’elle a trouvé), le film, déjà écrit, sera cette fois-ci réalisé par la seule Yolande Moreau, qui ne compte pas jouer dedans, afin de se consacrer pleinement à la mise en scène. Vivement.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Laetitia Casta en route pour Hollywood ! - 18/04/2011 @ 16h43

L'ex-mannequin pourrait donner la réplique à Richard Gere et Susan Sarandon dans "Arbitrage", un thriller réalisé par Nicolas Jarecki.


Laetitia Casta s’exporte ! L’ex-mannequin, engagée sur pléthores de projets français (Post partum, Sévère et La Guerre des boutons), devrait également s’illustrer dans Arbitrage, un premier film américain réalisé par Nicholas Jarecki. Une grande première pour Laetitia Casta qui n’avait encore jamais conquis Hollywood. Pour lui donner la réplique, rien de moins que Richard Gere, Susan Sarandon et Tim Roth ! Elle incarnerait une galeriste d’art qui entretient une liaison avec un riche homme d’affaires, interprété par Richard Gere. Aucune date de tournage n’est prévue pour l’instant, mais d’ici là, l’actrice sera à l’affiche du thriller Derrière les murs, réalisé par Pascal Sid et Julien Lacombe. À découvrir le 6 juillet en salles !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cannes 2011 : la 64ème édition du Festival dévoile sa sélection... - 14/04/2011 @ 22h04

La sélection officielle du prochain Festival de Cannes a été dévoilée ce matin. Pas de très très grosses surprises, elle est plutôt conforme à ce que l'on attendait, des habitués tels que Pedro Almodovar, Lars Von Trier et les frères Dardenne seront là. Grande satisfaction, Tree of Life sera bien présenté en compétition. Côté français Maïwenn concourra avec son film Polisse, et Alain Cavalier, avec Pater.


La 64ème édition du Festival de Cannes se déroulera du 11 au 22 mai prochain. Rappelons qu’il débutera en fanfare avec la projection hors compétition du nouveau film de Woody Allen : Midnight in Paris.

Le jury sera présidé par l'acteur et réalisateur américain Robert De Niro. La composition du jury sera dévoilée prochainement. Mélanie Laurent sera la maîtresse de cérémonie.

Ainsi, après moult pronostics (cf article), Thierry Frémeaux et Gilles Jacob ont dévoilé ce matin la liste définitive des films qui seront projetés à Cannes. Au total, 1715 films auront été visionnés par le comité de sélection. 19 auront été retenus dont quatre réalisés par des femmes, un record pour le festival.

Les films en compétition :
La piel que habito de Pedro Almodovar (Espagne)
The Tree of Life de Terrence Malick (USA)
Il était une fois en Anatolie de Nuri Bilge Ceylan (Turquie)
Le Gamin au vélo de Jean-Pierre et Luc Dardenne (Belgique)
Le Havre de Aki Kaurismäki (Finlande)
La source des femmes de Radu Mihaileanu (France)
Habemus Papam de Nanni Moretti (Italie)
This Must Be the Place de Paolo Sorrentino (Italie)
Melancholia de Lars Von Trier (Danemark)
Footnote de Joseph Cedar (USA)
Genpin de Naomi Kawase (Japon)
We Need To Talk About Kevin de Lynne Ramsay (Ecosse)
Sleeping Beauty de Julia Leigh (Australie)
Drive de Nicholas Winding Refn (USA, Danemark)
Michael de Markus Schleinzer (Allemagne)
Ichimei de Takashi Miike (Japon)
L'Apollonide (Souvenirs de la maison close) de Bertrand Bonello (France)
Polisse de Maïwenn Le Besco (France)
Pater d'Alain Cavalier (France)

Les films hors compétition :
Pirates des caraïbes : La fontaine de jouvence de Rob Marshall (USA)
La Conquête de Xavier Durringer (France)
The Artist de Michel Hazanavicius (France)
Le Complexe du castor de Jodie Foster (USA)
Minuit à Paris de Woody Allen (USA)
Kung Fu Panda 2 de Jennifer Yuh (USA)

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Mann et Paul Haggis dans une ruée vers l'or ! - 14/04/2011 @ 21h59

Si les aventures de Benjamin Gates ne vous ont pas réellement sustenté en matière de chasse au trésor, vous pourriez être intéressés par le projet qui suit. En effet, le réalisateur Michael Mann (Heat, Collateral) et le scénariste Paul Haggis (Collision, Les Trois prochains jours) ont décidé de collaborer sur un thriller intitulé Gold, qui s'intéressera à une chasse à l'or dans la Sierra Madre.

Le contexte du film Gold sera contemporain alors que des prospecteurs et des speculateurs s'aventurent dans une chasse au trésor sans pitié.

Patrick Massett et John Zinman (producteurs de Friday Night Lights) ont signé un début de scénario. Au départ, Paul Haggis devait diriger lui-même le film mais il a montré l'ébauche de script à Michael Mann qui a immédiatement décidé de réaliser l'opus.

Le projet sera monté entièrement, scénario, équipe technique, casting, avant d'être proposé à des studios.

A suivre mais cela pourrait aboutir sur un put'... de film ! Haggis (Million Dollar Baby, Collision, Casino Royale, Dans la vallée d'Elah, Les trois prochains jours) est un excellent scénariste et Michael Mann (Le sixième sens, Le Dernier des Mohicans, Heat, Révélations, Collateral, Miami vice) est toujours l'un de nos réalisteurs préférés.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Last Photograph : Sean Penn et Christian Bale en Afghanistan ! - 14/04/2011 @ 21h55

L'été dernier, nous avions appris que Christian Bale jouerait dans le projet The Last Photograph, produit par Zack Snyder. Il semble toujours engagé sur ce film et pourrait être accompagné de Sean Penn. Enfin, le réalisateur suédois Niels Arden Oplev a officiellement pris la direction du projet.

Dans The Last Photograph, un correspondant de guerre (Christian Bale), est le seul survivant d'un attentat contre un groupe d'Américains.

S'il signe, Sean Penn campera un agent spécial qui s'est retiré du terrain mais qui intervient dans la même affaire, alors qu'un américain a été kidnappé.

Le journaliste accepte d'identifier les kidnappeurs en échange d'une histoire inédite. Les deux hommes s'embarquent alors ensemble sur ce terrain dangereux et se retrouvent seuls, sans support diplomatique, dans un territoire maîtrisé par des tribus afghans. Dans cette situation, le photographe qui les accompagne va servir de catalyseur entre ces deux hommes au tempérament affirmé.

La production débutera en 2012 sous la direction de Niels Arden Oplev (Millénium), lorsque Christian Bale aura bouclé The Dark Knight Rises.

Sean Penn sera sans doute présent sur le prochain Festival de Cannes à l'occasion de la présentation en compétition du film Tree of Life.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La guerre des boutons : deux projets concurrents en France ! - 14/04/2011 @ 21h49

Mercredi dernier a débuté le tournage du film La guerre des boutons, avec Eric Elmosnino, Alain Chabat, Mathilde Seigner, et Fred Testot, adapté du roman de Louis Pergaud qui retrace le conflit virulent opposant les bandes de garçons de deux villages voisins.

Ce roman à succès a déjà adapté à trois reprises au cinéma et notamment en 1962 dans la célèbre version d'Yves Robert.

Il se trouve que cette année ce même roman sera adapté en deux projets concurrents, l'un dirigé par Yann Samuell (Jeux d'enfants, L'âge de raison), l'autre par Christophe Barratier (Les Choristes, Faubourg 36).

Yann Samuell a pris les devant puisqu'il a commencé à diriger son opus tandis que Christophe Barratier passera à l'action le mois prochain.

Dans le film de Yann Samuell, on retrouvera Eric Elmosnino (Gainsbourg vie héroïque), Alain Chabat (Prête-moi ta main), Mathilde Seigner (Camping 2) et Fred Testot (Gardiens de l'ordre) qui incarneront respectivement les instituteurs des deux villages, la mère du jeune héros Lebrac et un prêtre.

Christophe Barratier de son côté s'est attaché les services de Kad Merad (Bienvenue chez les Ch’tis), Gérard Jugnot (Les Choristes), Guillaume Canet (Ensemble, c'est tout) et Laetitia Casta (Gainsbourg vie héroïque).

Les budgets des deux productions sont quasi équivalentes, 12 millions d'euros pour l'un, 14 millions pour l'autre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Philippe Lellouche et Vanessa Demouy réunis au cinéma - 09/04/2011 @ 22h39

Philippe Lellouche, le frère de Gilles, tournera cet été son premier long métrage, "Mes meilleures vacances", avec devant sa caméra sa compagne Vanessa Demouy, Gérard Darmon, Anne Parillaud, Claude Brasseur, Marie-Christine Barrault et lui-même.


Eh non, ce n'est pas avec une adaptation de sa pièce à succès Le Jeu de la vérité que Philippe Lellouche, le frère de Gilles, passera à la réalisation, mais avec un projet de comédie intitulé Mes meilleures vacances, basé sur ses propres souvenirs familiaux. Pour l'occasion, il se mettra lui-même en scène aux côtés de sa compagne Vanessa Demouy, Gérard Darmon, qu'il a pu côtoyer sur le tournage de Bienvenue à bord, Anne Parillaud, Claude Brasseur et Marie-Christine Barrault. L'histoire se déroulera durant l'été 1976, dans une Bretagne alors en pleine canicule, et on y suivra les vacances pour le moins rocambolesques d'un couple en pleine crise conjugale et de leurs amis... Tournage prévu cet été.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Décès du réalisateur Sidney Lumet - 09/04/2011 @ 22h22

Le papa de "Serpico" n'est plus ! Le réalisateur américain Sidney Lumet s'est en effet éteint ce samedi 9 avril à l'âge de 86 ans, des suites d'un cancer.


Ses 12 hommes en colère sont aujourd'hui en deuil ! Réalisateur d'Un après-midi de chien, Serpico ou, plus récemment, de 7h58 ce samedi-là, Sidney Lumet est mort des suites d'un cancer à son domicile à l'âge de 86 ans, après plus de 50 ans de carrière.


Des planches au petit écran

Fils du comédien Baruch Lumet, Sidney Lumet évolue très jeune au coeur d'un environnement artistique. Dès l'âge de 4 ans, il accompagne son père au Yiddish Theatre de New York, puis étudie à la New York Professional Children's School. Pendant une quinzaine d'années, il se produit sur scène et est également acteur à la radio et accessoirement, à l'écran. En 1947, il fonde un de ses premiers ateliers off-Broadway, où il monte des spectacles d'avant-garde. Malgré un début de carrière sur les planches, c'est grâce à la télévision que Sidney Lumet se fait surtout connaître.


Network(s)

En 1951, il débute comme réalisateur sur les séries Danger et You Are There. Après avoir réalisé plus de 200 émissions en direct pour la chaîne CBS dans les années 50, âge d'or de la télévision, il se lance dans le cinéma avec 12 hommes en colère, qui comporte des thèmes chers à son coeur : rapports de l'homme à l'institution, analyse des systèmes de pression, lutte pour la tolérance, la justice. Ce film, comme d'autres (Le Gang Anderson, Serpico, ou encore Network, main basse sur la télévision, féroce satire d'un petit monde régi par les indices d'écoute et la publicité) portent l'empreinte de la télévision. On retrouve aussi son intérêt pour le théâtre dans ses choix d'adaptations cinémathographiques. De Tchekhov (La Mouette), à Tennessee Williams (L' Homme à la peau de serpent), en passant par Arthur Miller (Vu du pont) et Eugene O'Neill (Long Day's Journey Into Night) Lumet fait des choix ambitieux.


Menace 2 Society

Les sujets de société sont également au coeur de l'oeuvre de ce cinéaste engagé et lui inspirent une remarquable séries de films policiers : Le Gang Anderson, Un après-midi de chien, Serpico, Le Prince de New York, Le Verdict, Le Lendemain du crime, dans lesquels, il dresse un tableau minutieux et oppressant de la mégalopole américaine, et dissèque les rapports occultes entre la pègre et la police. Avec les années 90, la carrière cinématographique de ce réalisateur inspiré connaît un léger recul. Pour preuve, le décevant remake de Gloria avec Sharon Stone en 1998.


New York, ce samedi-là

En 2001, il revient sur le petit écran avec la série Tribunal Central - quotidien des avocats, des juges mais aussi des accusés et des témoins de la Cour de Justice new-yorkaise - qu'il créé et dont il réalise de nombreux épisodes. Puis la comédie Jugez-moi coupable, présentée en compétition lors de la Berlinale 2006, marque son retour dans les salles obscures après quatre ans d'absence. La 32ème édition du Festival du Film Américain de Deauville rend hommage, la même année, à ce grand réalisateur et à l'ensemble de son oeuvre. Un an plus tard, il prouve qu'il est toujours dans le coup avec le très réussi 7h58 ce samedi-là qui restera son dernier film avant son décès à New York, ce samedi 9 avril.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Eddie Murphy hériterait du rôle de James Brown - 06/04/2011 @ 16h06

Le biopic sur le parrain de la soul James Brown est toujours d'actualité avec Eddie Murphy pour l'incarner. L'acteur possède une longueur d'avance sur les chanteurs Usher et Chris Brown grâce au soutien de la famille de l'artiste, comme l'a avoué sa fille Yamma Brown au cours d'une interview sur le site Shadowandact.com.


Le projet d'adapter la vie houleuse de James Brown au grand écran remonte à fin 2007, soit un an après le décès de la star. Spike Lee reste attaché à la réalisation depuis le départ. A l'époque, le cinéaste envisageait de confier le premier rôle à son acteur fétiche Wesley Snipes.

Le biopic de James Brown ne devrait pas épargner la vie tumultueuse de l'interprète de Sex Machine, composée de succès mais également de trafic de drogue, coups et blessures, violence conjugale ou encore tentative de fuite.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"The Bourne Legacy" : Jeremy Renner en pole ? - 06/04/2011 @ 16h03

Jeremy Renner serait très bien placer pour succéder à Matt Damon dans "The Bourne Legacy", puisqu'il se murmure qu'Universal Pictures lui aurait fait une offre qu'il ne pourra pas refuser (ou pas).


Le suspense concernant l'identité du prochain Jason Bourne toucherait-il à sa fin ? Alors que les noms de Joel Edgerton, Luke Evans ou Dominic Cooper ont récemment circulé, et que le réalisateur Tony Gilroy avait semble-t-il fait d'Oscar Isaac son chouchou, Universal Pictures aurait jeté son dévolu sur un autre acteur : Jeremy Renner. Non content de peut-être reprendre en main la saga Mission : Impossible (si les rumeurs concernant le côté reboot du quatrième volet se confirment), le comédien se serait en effet vu offrir l'opportunité de persévérer dans l'espionnage et de succéder à Matt Damon par la même occasion. Attention toutefois car, même si elles semblent avancées, les choses ne sont pas encore officielles pour autant, car Jeremy Renner, qui tourne actuellement Hansel and Gretel aux côtés de Gemma Arterton, doit encore accepter (ou pas) de participer à The Bourne Legacy avant de se mettre pour de bon au krav maga.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Meg Ryan passe derrière la caméra ! - 06/04/2011 @ 16h00

Meg Ryan va réaliser son premier long métrage, une comédie dramatique intitulée "Into the Beautiful".


De plus en plus rare à l’écran, Meg Ryan a décidé de passer derrière la caméra puisqu’elle va mettre en scène son premier long métrage, une comédie dramatique intitulée Into the Beautiful. Le long métrage, dont le scénario est écrit par Anne Meredith, est décrit comme une sorte de Copains d'abord contemporain. La productrice Wendy Finerman a précisé « Je produis souvent des films qui font rire et pleurer à la fois et ce projet y correspond parfaitement ! » avant d’ajouter « Je pense que c’est le projet parfait pour Meg Ryan, car elle est drôle, sincère et poignante. » Le casting devrait prochainement être dévoilé mais Meg Ryan ne devrait pas y figurer. Le tournage d’Into the Beautiful devrait débuter au mois de septembre à New York.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gérard Depardieu et Fanny Ardant au pays de "Raspoutine" - 06/04/2011 @ 15h54

Gérard Depardieu et Fanny Ardant tournent actuellement en Russie un long métrage sur le moine mystique Raspoutine réalisé par Josée Dayan.


Alors que Rose Bosch prépare son Raspoutine avec Jean Reno dans le rôle-titre, Josée Dayan a déjà pris une longueur d'avance en se lançant dans les premières prises de vue de son biopic sur le célèbre moine mystique russe, proche de la famille du tsar Nicolas II. Pour incarner le personnage principal, elle a fait appel à Gérard Depardieu, qu'elle avait auparavant dirigé dans les séries de prestige Le Comte de Monte-Cristo, Balzac et Les Misérables. A ses côtés, on retrouve Fanny Ardant, sa partenaire sur La Femme d'à côté (1981), Le Colonel Chabert (1994), Nathalie... (2003) et Hello Goodbye (2008). Celle-ci campe l'impératrice Alexandra, épouse de Nicolas II, dans ce long métrage de 6 millions d'euros dont sera également tirée une version télévisée. Le tournage se déroule actuellement dans le Grand Nord russe et devrait par la suite migrer à Saint-Pétersbourg.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Smith, père et fils, sous la direction de Shyamalan - 05/04/2011 @ 17h07

Le réalisateur M. Night Shyamalan prépare un film de science-fiction, connu sous le titre provisoire de One Thousand A.E., qui réunira les Smith père et fils, Will Smith et Jaden Smith.
Smith, père et fils, sous la direction de Shyamalan.

Au départ, ce projet référencé top secret devait être développé uniquement pour Jaden Smith (Karate Kid), le papa ne devait être que producteur. Finalement Will Smith jouera également dans l'opus.

One Thousand A.E. se déroule dans le futur où un jeune garçon fait son chemin sur une planète abandonnée afin de trouver un vaisseau crashé à bord duquel avait embarqué son père.

A.E. fait référence à 'after earth', donc le film se déroule après la destruction de la Terre.

Will Smith produira le film via sa compagnie Overbrook Entertainment, avec sa femme Jada Pinkett Smith et M. Night Shyamalan, confirmé comme réalisateur du projet.

Jaden Smith s'est précédemment illustré dans un film de science-fiction, Le Jour où la Terre s'arrêta, et ce ne fut pas réussite!

En revanche sa collaboration avec son père sur le film A la recherche du bonheur fut plutôt réussie et poignante.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Quelques heures de printemps : Vincent Lindon retrouve le réalisateur de Mademoiselle Chambon - 05/04/2011 @ 17h02

Vincent Lindon s'apprête à tourner sous la direction de Stéphane Brizé, qui l'avait précédemment dirigé avec beaucoup de sensibilité dans Mademoiselle Chambon. Cette nouvelle collaboration s'intitule Quelques heures de printemps, il s'agit drame social et familial où Vincent Lindon s'illustrera aux côtés d'Hélène Vincent notamment.

Le tournage vient de débuter en Seine et Marne et durera huit semaines.

Il s'agira du cinquième long métrage de Stéphane Brizé après Le bleu des villes, Je ne suis pas là pour être aimé, Entre adultes et Mademoiselle Chambon.

Dans Quelques heures de printemps, Vincent Lindon, actuellement à l'affiche de La permission de minuit, campe Alain, un homme qui vient de purger 18 mois de prison pour avoir essayé de passer 50 kg de cannabis dans son camion à la douane. Alain n'est pas un voyou, juste un homme fatigué. La prison était son moyen de fuir l'impasse de sa vie et d'être oublié du monde. Il est contraint de retourner vivre chez sa mère, Yvette (Hélène Vincent), une femme modeste et incapable depuis toujours de lui manifester la moindre affection. En phase terminale d'un cancer, elle aimerait décider d'en finir, dignement, en Suisse, où une association l'accompagnera.

Emmanuelle Seigner, fait également partie du casting mais son rôle n'a pas été précisé.

Stéphane Brizé dirige le film d'après un scénario écrit avec sa collaboratrice habituelle, Florence Vignon. Le film bénéficie d'un budget confortable de cinq millions d'euros.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017