?>





Box-office US : Noé au top ! - 31/03/2014 @ 19h43

Le week-end dernier aux Etats-Unis, Noé de Darren Aronofsky était le leader du box-office. Avec 44 millions de dollars enregistrés en un week-end d'exploitation, le long-métrage quelque peu éreinté par la critique a suscité l'attente auprès des spectateurs américains. Noé a ainsi fait un peu chavirer Divergente, dont les excellents scores obtenus le week-end dernier n'ont pas su tenir la distance. En deuxième semaine, le film se positionne deuxième, avec 26,5 millions de dollars à son compteur, totalisant ainsi les 95,2 millions de dollars en deux semaines. Les Muppets arrive troisième, avec 11,3 millions de dollars en deuxième semaine.


Parmi les autres nouveautés, Sabotage n'arrive que septième. Malgré Arnold Schwarzenegger en tête d'affiche, le film de David Ayer n'enregistre que 5,3 millions de dollars. Juste devant lui, The Grand Budapest Hotel continue de faire recette en quatrième semaine, avec 8,8 millions de dollars, cumulant ainsi près de 25 millions de dollars. Des chiffres qui confirmernt le succès au box-office US du dernier Wes Anderson, qui a su gagner des spectateurs de jour en jour, grâce notamment à une excellente critique et un bouche à oreille retentissant.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Taken 3 : les affaires reprennent - 31/03/2014 @ 19h19

Après un chèque exorbitant pour faire résigner Liam Neeson, le voilà qui revient, énervé comme jamais, pour Taken 3.


Après Taken 2, Olivier Megaton rempile donc pour le troisième volet de la franchise et a posé ses valises à Los Angeles. Ainsi, le frenchy a donné le clap de départ samedi dernier à son casting cinq étoiles : Famke Janssen, Liam Neeson, Maggie Grace et Forest Whitaker entre autres.


La franchise qui, depuis six ans, a rapporté plus de 500 millions de dollars de recette, lance le compte à rebours pour clore le spectacle d'un frenchy à Hollywood.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mel Gibson se la joue Taken pour Jean-François Richet - 31/03/2014 @ 19h01

Mel Gibson tournera sous la direction du cinéaste français de Ma 6-t Va Crack-er et Mesrine dans un thriller baptisé Blood Father.


En tournage en mai au Nouveau-Mexique, le long-métrage placera Mel Gibson, 58 ans, dans la peau d'un escroc rangé. D'après Deadline.com, le personnage devra prendre les armes pour défendre sa fille ado rebelle pourchassée par des dealers.


Blood Father profitera d'un scénario signé Peter Craig, à l'œuvre sur The Town de Ben Affleck sorti en 2010. L'intrigue devrait s'approcher de Taken, film d'action de Pierre Morel, daté de 2008. Liam Neeson y campait un ancien des forces spéciales décidé à récupérer sa fille enlevée par un réseau de prostitution est-européen. La présence d'un Français à la réalisation rajoute encore un point commun entre Taken et Blood Father.


Le long métrage éloigne Jean-françois Richet d'un projet de biopic de La Fayette initié en 2011. Déjà héros de Mesrine, Vincent Cassel devait incarner le marquis français célèbre pour sa participation à la Guerre d'indépendant des États-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rumeur : Bradley Cooper dans la peau d'Indiana Jones ? - 26/03/2014 @ 18h51

La rumeur vient de tomber, Bradley Cooper pourrait remplacer Harrison Ford dans le 5ème volet d'Indiana Jones.


Tout comme pour la saga James Bond, le studio Disney - qui, après son acquisition de LucasFilm, a récemment acheté les droits de diffusion de la franchise Indiana Jones auprès de Paramount - pourrait attribuer le rôle principal à plusieurs acteurs pour les futurs épisodes. En effet, Disney serait prêt à prendre le risque de décevoir de nombreux fans en changeant Harrison Ford, jugé trop âgé pour jouer l'archéologue, par un jeune acteur. De plus, Harrison Ford sera sûrement occupé sur le tournage de Stars Wars.


L'information provient du site Latino Review, l'acteur Bradley Cooper figure en tête sur cette liste des prétendants qui pourraient incarner l'aventurier Indy. Cette information est bien sûr à prendre avec des pincettes, aucune confirmation n'a été faite par Disney ou bien par l'acteur.


Disney se lancerait donc dans une nouvelle trilogie et concernant les scénarios, Latino Review précise que Frank Darabont (The Walking Dead) serait en train de travailler dessus (à savoir que ses précédents essais pour Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal avaient été rejetés par la production).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kevin Spacey ressuscitera Winston Churchill sur grand écran - 26/03/2014 @ 18h33

L'acteur américain devrait incarner le célèbre homme d'État britannique dans un biopic intitulé Captain Of The Gate.


Héros de la série politique House Of Cards (us), Kevin Spacey s'est attaché au premier rôle de ce projet. Captain Of The Gate prévoit de rendre hommage à Winston Churchill, deux fois premier ministre du Royaume-Uni (1940-1945 et 1951-1955), grand orateur et fin stratège militaire. Selon The Hollywood Reporter, le long métrage s'intéressera notamment aux luttes de Churchill avant sa nomination, à 65 ans, au poste de premier ministre à la tête d'un gouvernement de coalition en 1940.


Captain Of The Gate est en développement sous la houlette de la société Sierra/Affinity. StudioCanal pourrait participer à la coproduction.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un scénariste pour Prometheus 2 et une sortie en 2016 - 25/03/2014 @ 19h54

Le nouveau projet de Ridley Scott n'aura pas tenu longtemps sous le sceau du secret...


Le réalisateur de Prometheus est donc en pleine préparation de la suite du long-métrage où, souvenez-vous, Michael Fassbender se faisait une couleur comme un professionnel (chicos le robot).


Mis à part ça, la suite sera donc écrite par Michael Green qui a son actif compte les scénarios d'Heroes, Smallville et le reboot de Blade Runner.
Même si la Fox n'a pas encore de date précise, Prometheus 2 pourrait bien pointer le bout de son nez en mars 2016.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
M. Night Shyamalan de retour au thriller - 25/03/2014 @ 19h17

Après After Earth et Le Dernier Maître De L'Air, le réalisateur américain d'origine indienne se remet au thriller avec Sundowning, informe Thewrap.com.


L'histoire s'intéressera à une mère célibataire et ses deux enfants, en visite chez les grands-parents. Leur séjour ne se déroulera en rien comme prévu.


Pas plus de détails n'a pour le moment été dévoilé par M. Night Shyamalan pour son prochain film qui lui permettra de renouer avec le thriller, genre qui l'a rendu populaire en 1999 grâce au succès du Sixième Sens. Le réalisateur aimerait conserver un effet de surprise pour son public.


Sundowning est un film à petit budget qui embarquera l'actrice Kathryn Hahn (La Vie Rêvée De Walter Mitty) en mère célibataire et le jeune Ed Oxenbould. Ce dernier incarnera son fils, décrit comme protecteur avec sa soeur.


Après ce long-métrage, M. Night Shyamalan se concentrera sur sa prochaine collaboration avec Bruce Willis. Quinze ans après Sixième Sens, les deux stars hollywoodiennes préparent Labor Of Love, un road movie sentimental dans lequel l'acteur incarnera un libraire de Philadelphie qui vient de perdre sa femme dans un tragique accident.
L'homme, de nature mutique, réalise alors qu'il n'a pas assez dit à son épouse combien il l'aimait. Pour lui prouver ses sentiments, à titre posthume, il décide alors de traverser les États-Unis à pied, de Philadelphie à la Californie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Wars VII : le tournage démarre en mai ! - 20/03/2014 @ 21h50

Star Wars VII, on y est ! Après maintes spéculations, les studios Disney sont sortis de leur silence pour nous délivrer quelques informations on ne peut plus officielles.


Selon un communiqué publié hier sur le site de Star Wars, on apprend que le tournage de Star Wars : Episode VII commencera en mai prochain. J.J. Abrams et son équipe tourneront à Londres dans les historiques Studios Pinewood.


Mais l'essentiel ne réside pas là. Quelques détails sur le synopsis ont été communiqués. Ainsi apprend-on que l'action de ce septième épisode se déroulera trente ans après les événements relatés dans Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi et qu'elle se concentrera sur «un trio de jeunes personnages, accompagnés de quelques visages familiers».


Le communiqué précise que les détails sur le casting et le scénario ne sont pas disponibles à ce jour.


Star Wars : Episode VII sortira au cinéma le 18 décembre 2015.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Splinter Cell : Doug Liman aux commandes ? - 20/03/2014 @ 21h32

Le jeu vidéo d'Ubisoft Splinter Cell - dans les cartons depuis quelques temps - vient peut-être de trouver son réalisateur : Doug Liman, bientôt à l'affiche avec Edge Of Tomorrow.


Splinter Cell intéressait DreamWorks / Paramount, mais c'était sans compter la création d'Ubisoft Motion Pictures (le département "cinéma" de l'entreprise pour adapter ses propres jeux vidéos, malin !) qui s'est emparé du projet, a fait signer Tom Hardy et a déjà prévu une sortie pour l'année prochaine.


Le jeu vidéo, auquel l'auteur Tom Clancy a largement participé, pourrait donc enfin voir le scénario de Eric Warren Singer (American Bluff) porté à l'écran par Doug Liman, actuellement en négociations. Dans tout ça, Tom Hardy prêtera ses traits au héros : Sam Fischer, un agent spécial de la NSA membre d'une cellule de groupe opérationnel indépendant, avec pour but de voyager aux quatre coins du globe pour accomplir des missions plus ardues les unes que les autres comme espion de choc.


Retenez bien son nom : Fischer… Sam Fischer.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Roschdy Zem réalisera "Chocolat" avec Omar Sy - 17/03/2014 @ 20h37

Le biopic adapté de la vie du clown Chocolat, prochain film français de l'acteur Omar Sy, a trouvé son réalisateur : Roschdy Zem.


Le comédien Roschdy Zem réalisera Chocolat, le biopic consacré à un artiste de cirque noir surnommé "le clown Chocolat", qui sera interprété à l'écran par Omar Sy.


Le scénario est adapté du livre de l'historien Gérard Noiriel, et écrit par Cyril Gely, auteur de la pièce Diplomatie, actuellement sur les écrans. Roschdy Zem n'en est pas à son coup d'essai de réalisateur, puisqu'il a déjà signé trois films, dont Mauvaise foi (son premier métrage) et prochainement Bodybuilder avec Nicolas Duvauchelle.


Après plusieurs films tournés aux États-Unis dont X-Men: Days of Future Past, l'acteur Omar Sy, césarisé en 2011 pour son rôle dans Intouchables, retrouvera la France pour le prochain film d'Eric Toledano et Olivier Nakache, Samba, à sortir le 22 octobre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Wolverine 2 : une sortie pour 2017 ? - 17/03/2014 @ 20h24

Visiblement quand on aime, on ne compte pas ! Et c'est bel et bien le cas pour la franchise X-Men qui n'est pas prête de lâcher le monopole des mutants.
The Wolverine 2 une sortie pour 2017 ?


Et pour cause, X-men : Days Of Future Past arrive le 21 mai sur nos écrans, et déjà Bryan Singer annonce qu'il sera à la tête de X-Men : Apocalypse situé dans les années 80, prévu pour mai 2016.


Dans la foulée, James Mangold exploite également le filon Wolverine, puisque après Wolverine : Le Combat De L'Immortel, le réalisateur a laissé entendre que le tournage de The Wolverine 2 débuterait après celui d'X-men Apocalypse, pour une sortie éventuelle en 2017.


Dix-sept ans dans la peau de Wolverine, Hugh Jackman ne se lasse visiblement pas de son personnage, chapeau !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Explorers : un remake du film culte de Joe Dante ! - 14/03/2014 @ 20h09

Encore un remake et pas des moindres ! Explorers, le film culte de Joe Dante pourrait bien être remis au goût du jour, sous la bannière Paramount, rapporte The Hollywood Reporter.


La production sera assurée par Josh Appelbaum et Andre Nemec qui ont officié sur Mission : impossible - Protocole fantôme, alors que le scénario reviendra à Geoff Moore et Dave Posamentier (Better Living Through Chemistry). On rappelle qu'Explorers est un film de science-fiction datant de 1985 qui relatait les aventures de trois jeunes garçons qui se lancent dans la construction d'un vaisseau spatial capable de se déplacer à n'importe quelle vitesse. Outre son statut de film culte pour une génération entière, obtenu grâce à sa seconde vie en VHS, ces Explorers étaient incarnés par de jeunes acteurs en herbe, à savoir Ethan Hawke et River Phoenix.


Cette nouvelle version d'Explorers s'annonce dans la tonalité de Welcome to Yesterday, un film d'anticipation produit par Michael Bay et dirigé par Dean Israelite sur deux adolescents qui construisent une machine à remonter le temps.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un Captain America 3 pour concurrencer Batman vs Superman ? - 14/03/2014 @ 19h58

La guerre entre DC Comics et Marvel n'est pas prête de s'arrêter... Tandis que Zack Snyder continue de batailler pour enfin entamer le tournage de Batman Vs. Superman, Marvel a une nouvelle fois lancé l'assaut en révélant qu'un Captain America 3 sortirait probablement le 6 Mai 2016… Soit le même jour que la suite de Man Of Steel !


Les producteurs semblent en effet estimer que leur super Captain est le candidat idéal pour faire face à l'énorme blockbuster que ses adversaires nous préparent.

La preuve, Captain America, Le Soldat De L'Hiver est l'un des films les plus attendus de ce début d'année ! Les nombreux aficionados ne seront donc pas fâchés d'apprendre que Joe et Anthony Russo, réalisateurs de ce denier opus, dirigeront également l'épisode 3 de la franchise. Christopher Markus et Stephen Mcfeely, quant à eux, useront à nouveau de leurs plumes pour adapter le comics.


Cependant, une réserve est à émettre, car Batman Vs. Superman en est à un stade bien plus avancé que Captain America 3. Ne soyez donc pas étonnés si dans une prochaine annonce Marvel décale cette date de sortie…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Helena Bonham Carter retourne au Pays des merveilles - 13/03/2014 @ 17h58

L'actrice anglaise reprendra le rôle de la Reine rouge dans Through The Looking Glass, la suite d'Alice au pays des merveilles.


Helena Bonham Carter, 47 ans, retrouvera Mia Wasikowska et Johnny Depp, interprètes d'Alice et du Chapelier fou dans le long métrage des studios Disney, indique Variety.


Le scénario de la suite d'Alice au pays des merveilles demeure secret même s'il puisera savamment dans les écrits de Lewis Carroll. Bannie à la fin du film initial, sorti en 2010, la Reine rouge devrait encore faire des siennes. Un nouveau méchant serait aussi présent, avec Sacha Baron Cohen toujours en piste pour l'incarner.


À sortir fin mai 2016, Through The Looking Glass sera mis en scène par James Bobin (Les Muppets, Le Retour). Le cinéaste prendra la suite de Tim Burton. Vrai succès, Alice au pays des merveilles avait rassemblé 1,03Md$ de recettes à travers le monde.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Scott Derrickson en lice pour réaliser Docteur Strange - 12/03/2014 @ 19h46

Le réalisateur de Sinister vient d'entrer dans la compétition pour réaliser le Docteur Strange de Marvel ! Et il a du souci à se faire…


Face à lui se trouve les cinéastes Mark Andrews (Rebelle), Jonathan Levine (Warm Bodies Renaissance), Nikolaj Arcel (Royal Affair), et Dean Israelite (Welcome To Yesterday), avec apparemment une préférence pour les deux premiers.


Tous ont bien sûr leurs qualités, mais ce qui pourrait faire pencher la balance du côté de Derrickson, c'est probablement son expertise en matière d'horreur. Ce qui, pour un personnage aussi torturé que Strange pourrait effectivement être un atout…


Tout dépendra de l'approche que souhaite donner Marvel à son film.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chris Evans (Captain America) officialise la grossesse de Scarlett Johansson - 12/03/2014 @ 19h22

Lors de la conférence de presse de Captain America, le soldat de l’hiver, Chris Evans, le partenaire de Scarlett Johansson dans le nouveau Marvel, a confirmé la grossesse de la comédienne.


Ce mercredi 12 mars, se déroulait à Los Angeles la conférence de presse de Captain America, le soldat de l’hiver (en salles le 26 mars prochain), le nouveau volet du héros Marvel, qui réunit Chris Evans, Samuel L. Jackson, Robert Redford et Scarlett Johansson. L’occasion d’évoquer la suite des aventures de Steve Rogers. Après les événements cataclysmiques de New York, décrit dans le film Avengers, le Captain America, vit désormais à Washington, où il tente de s’adapter au monde moderne. Mais lorsqu'un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui menace le monde entier. Il sera confronté à un ennemi redoutable appelé le Soldat de l’hiver.


Si Chris Evans était présent pour répondre aux questions des journalistes, Scarlett Johansson n’avait pas fait le déplacement. Une absence qui n’a pas empêché la presse d’évoquer la question de sa grossesse. Le lundi 3 mars, les sites people E! News, TMZ et People avaient dévoilé que la comédienne récompensée par un César d’honneur reçu des mains du réalisateur Quentin Tarantino, serait enceinte de cinq mois. La comédienne, qui vit désormais à Paris avec son fiancé français Romain Dauriac attendrait donc son premier enfant.


Lors de cette conférence de presse, Chris Evans, qui interprète le Captain America depuis le premier volet, a confirmé cet heureux événement qui devrait arriver au mois d’août. « On est très contents pour elle », a déclaré, selon nos informations, le comédien de 32 ans.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vincent D'Onofrio : Un bad guy de competition pour Jurassic World - 03/03/2014 @ 20h45

Le casting n'en fini pas pour la quatrième volet jurassique de Colin Trevorrow, qui vient de faire signer Vincent D'Onofrio pour être le vilain de service dans Jurassic World.


Celui que l'on connaît entre autre pour être toujours tiré à quatre épingles dans New York Section Criminelle, incarnera cette fois le méchant avec Irrfan Khan.


Donc en plus des dinosaures peu aimables (vélociraptors en tête), Bryce Dallas Howard et Chris Pratt auront fort à faire avec ce duo incongru, mais prometteur, qui devrait donner quelques sueurs froides aux spectateurs.


Le tournage devrait débuter incessamment sous peu, avant sa sortie estivale en juin 2015.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Oscars : Jack Nicholson est le lauréat le plus riche - 03/03/2014 @ 19h02

Quelques jours après le classement des stars ayant gagné le plus en 2013, en voici un autre qui tombe à pic dans l'actualité : celui des acteurs et actrices les plus riches, parmi les lauréats de l'Oscar. Calculé par le cabinet Wealth-X à partir de ce que chacun possède, ce Top est dominé par Jack Nicholson, 3 fois récompensé et dont la fortune s'élève à 390 millions de dollars. Troisième ex-aequo avec Robert De Niro, Barbra Streisand est l'une des deux seules femmes de ce classement avec Sandra Bullock, neuvième à égalité avec Robin Williams.


Le classement des acteurs/actrices les plus riches parmi les lauréats de l'Oscar :


1 - Jack Nicholson (3 Oscars) : 390 millions de dollars
2 - Tom Hanks (2 Oscars) : 350 millions de dollars
3 - Robert De Niro (2 Oscars) & Barbra Streisand (1 Oscar) : 310 millions de dollars
5 - Sean Connery (1 Oscar) : 250 millions de dollars
6 - George Clooney (1 Oscar) : 220 millions de dollars
7 - Michael Douglas (1 Oscar) : 200 millions de dollars
8 - Anthony Hopkins (1 Oscar) : 160 millions de dollars
9 - Robin Williams & Sandra Bullock (1 Oscar chacun) : 150 millions de dollars

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mort d'Alain Resnais à l'âge de 91 ans - 02/03/2014 @ 20h33

Le cinéaste français Alain Resnais est décédé ce samedi 1er mars, à Paris. Réalisateur de chefs-d'oeuvres comme "Mon Oncle d'Amérique" ou "Hiroshima, mon amour", il avait connu un triomphe public avec "On connaît la chanson".


Le cinéaste français Alain Resnais s'est éteint ce samedi 1er mars, à Paris. On lui doit des films inoubliables et majeurs comme Mon Oncle d'Amérique, Hiroshima, mon amour, Mon Oncle d'Amérique, ou encore On connaît la chanson. Il avait 91 ans.


Issu d'une famille lettrée, Alain Resnais se passionne très tôt pour toutes les formes d'art, de la photographie à la littérature, influences qui marqueront durablement son œuvre. A 12 ans, le jeune cinéphile qu'il est se voit offrir pour Noël, par son père, sa première caméra Kodak, avec laquelle il tourne quelques films en super 8 dont un "Fantomas". Egalement passionné de théâtre, il s'inscrit au Cours Simon avant d'intégrer en 1943 la première promotion de l'IDHEC (équivalent de la Fémis), en section montage. Après-guerre, il réalise une série de films d'art très remarqués (Van Gogh, Guernica). Contemporain de la Nouvelle Vague, il est plus proche d'un groupe "Rive gauche" engagé dont font partie Chris Marker, avec qui il co-signe Les Statues meurent aussi (Prix Jean Vigo 1954), et Agnès Varda - il monte La Pointe courte, premier long métrage de la réalisatrice en 1956. La même année, il obtient encore le Prix Jean-Vigo, pour Nuit et brouillard, documentaire qui deviendra un film de référence sur la déportation.


Sorti en 1959, quelques semaines après Les 400 coups, Hiroshima mon amour, le premier long métrage d'Alain Resnais, s'impose comme une autre œuvre charnière du cinéma français, à la fois par l'audace de son sujet (les traumatismes de la Seconde Guerre mondiale évoqués à travers une histoire d'amour) et la modernité de la narration. Versé sur un style relativement expérimental, Resnais n'en oublie pas de diffuser un message pour autant : la mémoire restera ainsi un des thèmes fétiches du cinéaste, comme en témoignent ses deux films suivants, avec Delphine Seyrig, l’abscons L'Année dernière à Marienbad (Lion d'Or à Venise en 1961), puis Muriel (1964), sur les fantômes de la Guerre d'Algérie, ou plus tard Providence (1977). Loin de ne se soucier que de la forme, il se montre également très engagé : il fait ainsi de Montand un militant anti-franquiste dans La Guerre est finie (Prix Louis-Delluc 1966), prend part au film collectif Loin du Vietnam, et au manifeste utopique L'An 01.


En dépit de son image de cinéaste intellectuel, l'auteur de L'Amour à mort, qui offre à Bébel le rôle de l'escroc Stavisky en 1974, est nourri de culture populaire : s'essayant à la SF (Je t'aime, je t'aime, 1968), il revisite le théâtre de boulevard (Mélo, 1986), s'intéresse à la BD (I Want to Go Home), donne à la variété ses lettres de noblesse (On connait la chanson, son plus gros succès en 1997) et signe une opérette (Pas sur la bouche). Film-puzzle rythmé par les interventions d'Henri Laborit, Mon Oncle d'Amérique (primé à Cannes en 1980) illustre à merveille le caractère à la fois ludique et cérébral de son cinéma, tourné vers des horizons aussi éclectiques que variés.


A partir des années 80, Resnais fait appel à un trio d'acteurs virtuoses auxquels il offre, au fil des ans, des partitions subtiles et variées : André Dussollier, Pierre Arditi et bien sûr sa muse Sabine Azéma, qui ont chacun remporté au moins un César dans la cadre de leur collaboration avec le cinéaste. L'amour de Resnais pour ses comédiens éclate dans Smoking-No Smoking, Arditi et Azéma interprétant à eux seuls les onze personnages de ce diptyque, César du Meilleur film en 1993. Côté scénaristes, si, à ses débuts, ses collaborateurs avaient pour nom Duras ou Robbe-Grillet, figures de proue du nouveau roman, le maître respecté, lauréat d'un Ours d'or d'honneur à Berlin en 1998, jadis très marqué par la littérature ardue, s'entoure à présent d'auteurs plus grand public, tels le couple Bacri -Jaoui dans les années 90, puis Jean-Michel Ribes pour Coeurs, Prix de la Mise en scène à Venise en 2006. Plus abordables et moins hermétiques, ses films prennent alors une direction moins abstraite.


Trois ans plus tard, à l'occasion de la présentation des Herbes folles (sa toute première adaptation de roman), Alain Resnais reçoit à Cannes un Prix exceptionnel pour l'ensemble de son œuvre. Loin de tirer sa révérence, il continue d'exercer sa passion avec ses acteurs fétiches de toujours dans Vous n'avez encore rien vu. En 2013, c'est encore ses fidèles (et quelques nouveaux) qu'il réunit pour Aimer, boire et chanter, qui sort 3 semaines après son décès.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
César 2014 : Guillaume Gallienne triomphe ! - 01/03/2014 @ 09h35

Avec 5 récompenses, dont Meilleurs film et acteur, "Les Garçons et Guillaume, à table !" est le grand gagnant de cette 39 cérémonie des César, marquée par la belle moisson et l'outsider "9 mois ferme" et la déconvenue de "La Vie d'Adèle", qui doit se contenter d'un unique trophée, le César du Meilleur espoir attribué à Adèle Exarchopoulos.



Meilleur Film : Les Garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne

Meilleur réalisateur : Roman Polanski pour La Vénus à la fourrure

Meilleur Acteur : Guillaume Gallienne dans "Les Garçons et Guillaume, à table !"

Meilleure Actrice : Sandrine Kiberlain dans 9 mois ferme

Meilleur Espoir féminin : Adèle Exarchopoulos dans La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2

Meilleur Espoir masculin : Pierre Deladonchamps dans L'Inconnu du lac

Meilleur Acteur dans un second rôle : Niels Arestrup<.a> dans Quai d'Orsay

Meilleure Actrice dans un second rôle : Adèle Haenel dans Suzanne

Meilleure Première Oeuvre : "Les Garçons et Guillaume, à table !" de Guillaume Gallienne

Meilleur scénario : Albert Dupontel pour "9 mois ferme"

Meilleure adaptation : Guillaume Gallienne pour "Les Garçons et Guillaume, à table !"

Meilleure Musique : Martin Wheeler pour Michael Kohlhaas

Meilleur montage : Valérie Deseine pour "Les Garçons et Guillaume, à table !"

Meilleur Son : Jean-Pierre Duret, Jean Mallet et Melissa Petitjean pour "Michael Kohlhaas"

Meilleure Photographie : Thomas Hardmeier pour L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Meilleurs costumes : Pascaline Chavanne pour Renoir

Meilleurs décors : Stéphane Rozenbaum pour L'Ecume des jours

Meilleur Documentaire : Sur le chemin de l'école de Pascal Plisson

Meilleur Court-métrage : Avant que de tout perdre de Xavier Legrand

Meilleur Film étranger : Alabama Monroe de Felix Van Groeningen

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017