?>





Box-office français: "Die Hard 5" écrase la concurrence - 28/02/2013 @ 11h40

Le dernier volet des aventures de l'inspecteur John McClane, "Die Hard - belle journée pour mourir" n'a laissé aucune chance à la concurrence écrasant le duo comique français Michaël Youn-José Garcia de "Vive la France", selon les chiffres CBO publiés mercredi.

En première semaine d'exploitation, Bruce Willis, inoxydable inspecteur McClane qui vient cette fois au secours de son fils emprisonné en Russie, a attiré plus de 830.000 fans, soit moins de spectateurs que les deux opus précédents.

"Die Hard 4", sorti en 2007, avait dépassé tout juste le million de spectateurs tandis que "Une journée en enfer", sorti en 1995 approchait les 920.000.

Le deuxième long métrage de Michaël Youn comme réalisateur, qui raconte l'odyssée de deux apprentis terroristes originaires d'un Taboulistan imaginaire dont la mission est de détruire la Tour Eiffel, fait presque deux fois moins bien que "Die Hard 5" avec tout de même 464.280 entrées répartis sur beaucoup moins de salles, 477 contre 650 pour Bruce Willis.

Du coup, "Hôtel Transylvanie", le dessin animé de Genndy Tartakovsky qui était en tête du box-office français la semaine précédente, rétrograde à la 3e place avec tout de même 446.890 spectateurs.

"Django Unchained", de Quentin Tarantino avec notamment Leonardo DiCaprio, se classe à la quatrième place pour sa sixième semaine en salles et frôle les 3,8 millions de spectateurs en France.

Le dernier documentaire animalier de Walt Disney "Chimpanzés" prend la 5e place pour sa première semaine d'exploitation avec un peu plus de 200.000 spectateurs.

Enfin "Amour", le film oscarisé et césarisé de Michael Haneke dépasse à présent les 700.000 entrées en France sous l'effet des diverses récompenses majeures qu'il vient de recevoir.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steven Spielberg présidera le jury du 66e Festival de Cannes - 28/02/2013 @ 11h33

Le réalisateur et producteur américain Steven Spielberg présidera le jury du 66e Festival de Cannes, qui se déroulera du 15 au 26 mai.


"C'est pour moi un grand honneur et un immense privilège de présider le jury d'un festival qui ne cesse de prouver, inlassablement, que le cinéma est le langage du monde", déclare dans le communiqué officiel, un des hommes les plus puissants d'Hollywood, qui succède au réalisateur italien Nanni Moretti.


"Mon admiration pour la façon inébranlable dont le Festival de Cannes défend le cinéma international est totale. Car Cannes est le plus prestigieux de tous les festivals, ce qui lui permet de continuer à affirmer que le cinéma est un art qui transcende les cultures et les générations", dit encore le réalisateur aux nombreux succès commerciaux, cité dans le communiqué.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Prometheus 2 : le projet avance selon Noomi Rapace - 27/02/2013 @ 18h45

Après la sortie de Prometheus de Ridley Scott, qui a engrangé seulement 126 millions $ aux États-Unis, mais a rapporté 400 millions $ à travers le monde, la suite du film a été évoquée à plusieurs reprises.

Des rumeurs rapportent que le deuxième volet est en préparation et sera produit bientôt, d’autres laissent à penser que ce n’est pas le cas, d’autant plus que le scénariste Damon Lindelof a annoncé officiellement qu’il n’écrira pas le scénario de Prometheus 2, intitulé Paradise. L’actrice Noomi Rapace rassure les fans en disant que la suite du film est actuellement en développement.

Noomi Rapace a donné une interview à The Playlist, dans le cadre de la promotion de Dead Man Down. Elle a saisi l’occasion pour annoncer qu’elle a rencontré Ridley Scott il y a deux semaines, et qu’ils ont parlé de la suite de Prometheus. Le problème, c’est que le réalisateur n’a pas encore trouvé d’histoire. « Nous devons trouver la bonne histoire. J’espère qu’on la trouvera », a-t-elle indiqué.

Cette déclaration vient en contradiction avec une précédente interview de l’actrice qui avait déclaré à Celebuzz que le scénario de Paradise était « incroyable ». Quoi qu’il en soit, Ridley Scott est donc en plein de travail sur le scénario de la suite qui devrait voir le retour de Noomi Rapace et Michael Fassbender dans les confins de l’espace.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Juliette Binoche va rencontrer Godzilla ? - 27/02/2013 @ 18h35

L'actrice française est en négociations pour participer au retour du monstre reptilien radioactif au grand écran, à en croire Variety.

Attendue le 13 mars au cinéma dans Camille Claudel 1915, Juliette Binoche fait étonnamment partie des acteurs approchés pour le reboot de Godzilla. Après une récente incursion dans le 7e art américain en 2012 avec Cosmopolis de David Cronenberg, la comédienne n'écarterait pas l'éventualité d’apparaître dans le blockbuster.


Bryan Cranston (Breaking Bad, Argo), Aaron Johnson, héros de Kick-ass, et Elizabeth Olsen, prochainement à l'affiche du remake de Old Boy par Spike Lee, ont également été approchés par la production.

Le Britannique Gareth Edwards (Monsters) mettra en scène le reboot de Godzilla, à partir d'un scénario peaufiné par Frank Darabont (La Ligne Verte). Le long métrage revisitera le mythe grand écran né au Japon en 1954. Cette adaptation est attendue le 16 mai 2014 au cinéma, soit seize ans après le dernier regard hollywoodien jeté sur Godzilla, signé Roland Emmerich.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mark Wahlberg a refusé Star Trek parce qu’il ne comprenait rien - 26/02/2013 @ 19h34

Mark Wahlberg a confié avoir été approché par J.J. Abrams pour incarner le père du Capitaine Kirk dans le reboot de Star Trek de 2009.

Dans une interview accordée à Total Film, Mark Wahlberg explique qu’il a refusé le rôle car il n’a jamais vraiment compris la science-fiction. Il a donc estimé qu’il ne pouvait pas incarner le personnage correctement.

« Je me souviens, il m’a demandé de jouer le père du Capitaine Kirk dans Star Trek. J’ai essayé de lire le scénario, mais je n’ai pas compris un seul mot du dialogue ou quoi que ce soit, et j’ai dit : ‘je ne pourrais pas le faire. Je trouve que vous avez du talent, mais je ne pourrais pas le faire’ », raconte l’acteur.

Chris Hemsworth, qui s’est vu confier le rôle, doit être reconnaissant à Mark Wahlberg, même s’il n’apparaît dans le film que pendant dix minutes, puisque cette brève apparition a permis de booster sa carrière.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Green Lantern : pas de suite selon Mark Strong - 26/02/2013 @ 19h19

MTV a interviewé Mark Strong au sujet d’une suite de Green Lantern, puisque Warner Bros envisage d’inclure le personnage dans le film « Justice League ».

Celui-ci a déclaré : « Je serais surpris s’ils faisaient un deuxième, parce que je n’ai rien entendu à ce sujet depuis un certain temps maintenant. » Il faut dire que le premier volet, qui mettait en vedette Ryan Reynolds, a été descendu par la critique et n’a rapporté que 219 millions $ pour un budget de 200 millions $, ce qu'on peut considérer comme un flop pour un blockbuster.

Mark Strong a ensuite ajouté à propos de la scène bonus après le générique : « Beaucoup de gens semblaient être déroutés par Sinestro qui mettait la bague à la fin du film. Ils pensaient que ça n’avait pas de sens. Cette scène avait pour but de diriger le film vers la suite, et pour moi, ça aurait été très excitant parce que la bague et le costume qui devient jaune, ça aurait été très amusant. »

En effet, dans la suite qui était prévue, Sinestro devenait corrompu par le pouvoir de la bague jaune, rompait avec les Green Lanterns et créait sa propre armée, les Sinestro Corps.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James McAvoy donne des infos sur X-men et The Crow - 26/02/2013 @ 19h02

Comme vous le savez sûrement, en plus du casting de X-men : Le Commencement, le film X-men : Days Of Future Past, verra le retour de certains acteurs emblématiques de la franchise X-men comme Patrick Stewart, Ian Mckellen, Hugh Jackman, Anna Paquin, Shawn Ashmore et Ellen Page.

Cependant, il y a peu d'espoir que les deux générations d'acteurs soient réunies selon James Mcavoy. Lors d'une interview au magazine Empire, l'acteur a déclaré : " Ce serait vraiment cool, mais je ne pense pas que (Patrick Stewart et moi) aurons des scènes ensembles, malheureusement. "


Rappelons que le film X-men : Days Of Future Past contiendra des voyages dans le temps et une intrigue assez complexe selon Bryan Singer, cependant le scénario dans sa globalité reste assez mystérieux.

Même si l'acteur James Mcavoy semble très occupé par X-men, une rumeur vient d'émerger sur le net. L'acteur écossais serait en pleines négociations pour incarner le fameux Eric Draven dans le remake de The Crow. Cela fait plus d'un an que Francisco Javier Gutiérrez a signé pour réaliser ce film adapté des comics de James O'Barr.
Le film sera un reboot suivant le personnage iconique Eric Draven, qui reviendra d'entre les morts pour venger la mort de sa femme, afin que son âme puisse enfin reposer en paix.
Le premier film The Crow réalisé par Alex Proyas étant devenu culte (pour son ambiance particulière, mais aussi par la mort tragique de son acteur Brandon Lee), il sera difficile de faire mieux. Mais la nouvelle de James Mcavoy dans la peau de Draven semble être le signe d'une approche différente du personnage. So wait and see.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Les frères Coen prêtent main forte à Angelina Jolie ! - 26/02/2013 @ 18h53

Les frères Coen sont chargés de réécrire le scénario de "Unbroken", deuxième long métrage que doit réaliser Angelina Jolie, sur le destin d'un athlète américain torturé par les Japonais pendant la Seconde guerre mondiale.



A la différence de son mari, formidable nigaud dans "Burn after reading", Angelina Jolie n'a jamais été dirigée par les frères Coen. Mais elle s'apprête à collaborer avec eux puisque, selon The Hollywood Reporter, les auteurs de "True grit" ont été chargés de réécrire le scénario de Unbroken, deuxième long métrage d'Angelina Jolie. Exigeante, la star n'a pas été convaincue par les premières versions, sur lesquelles ont travaillé Richard LaGravenese (réalisateur de "Sublimes créatures") et William Nicholson (scénariste des "Misérables"). Rappelons que le film revient sur le destin de Louis Zamperini, athlète américain d'origine italienne, qui survécut à un crash d'avion en 1943, avant de trouver refuge sur une ile où les Japonais l'ont torturé pendant deux ans.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box Office US : Une arnaqueuse tacle Bruce Willis ! - 25/02/2013 @ 14h43

Souvenez-vous la semaine dernière John MacClane alias Bruce Willis revenait sur nos écrans dans le cinquième volet de Die Hard. Le métrage de John Moore décevait un peu talonné de près par Arnaque à la carte. Il semble que Melissa McCarthy et Jason Bateman ne soient pas décidés à céder leur première place au box-office puisqu'ils sont à nouveau numéro 1, la comédie Arnaque à la carte empoche 14,1 millions de dollars ce week-end pour un total de 93,7 millions de dollars depuis sa sortie sur les écrans, on peut dire que c'est une arnaque gagnante !



En deuxième position, on trouve le film d'action, Infiltré, conduit par Dwayne Johnson, Susan Sarandon, Barry Pepper. Le métrage récolte 13 millions de dollars pour sa première semaine dans les salles américaines. Le film d'animation Escape From Planet Earth gagne une place cette semaine et se hisse au troisième rang du box-office, il engrange 11,01 millions de dollars et cumule donc 35,14 millions de dollars en deux semaines.



Safe Haven quant à lui perd une place et campe la quatrième place, le romance de Lasse Hallstrom passionnerait-elle moins les spectateurs ? Elle récolte 10,6 millions de dollars soit 48,06 millions de dollars en deux semaines. Bruce Willis vient clôturer ce box-office, Die Hard 5 dégringole à la cinquième place du box-office, une très grosse baisse. En effet, pour sa deuxième semaine dans les salles américaines, le métrage réunit 10,6 millions de dollars soit 48,06 millions de dollars au total. John MacClane (ou/et Bruce Willis) se ferait-il trop vieux ?!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Oscars 2013 : Le Palmarès complet ! - 25/02/2013 @ 11h39

Meilleur film : Argo

Les autres nommés :
Amour
Les Bêtes Du Sud Sauvage
Django Unchained
L'Odyssée De Pi
Les Misérables
Lincoln
Happiness Therapy
Zero Dark Thirty



Meilleur réalisateur : Ang Lee pour L'Odyssée De Pi

Les autres nommés :
Michael Haneke pour Amour
Benh Zeitlin pour Les Bêtes Du Sud Sauvage
Steven Spielberg pour Lincoln
David O. Russell pour Happiness Therapy



Meilleure actrice : Jennifer Lawrence dans Happiness Therapy

Les autres nommées :
Jessica Chastain dans Zero Dark Thirty
Emmanuelle Riva dans Amour
Quvenzhané Wallis dans Les Bêtes Du Sud Sauvage
Naomi Watts dans The Impossible



Meilleur acteur : Daniel Day-lewis dans Lincoln

Les autres nommés :
Bradley Cooper dans Happiness Therapy
Hugh Jackman dans Les Misérables
Joaquin Phoenix dans The Master
Denzel Washington dans Flight



Meilleure actrice second rôle : Anne Hathaway dans Les Misérables

Les autres nommées :
Amy Adams dans The Master
Sally Field dans Lincoln
Helen Hunt dans The Sessions
Jacki Weaver dans Happiness Therapy



Meilleur acteur second rôle : Christoph Waltz dans Django Unchained

Les autres nommés :
Philip Seymour Hoffman dans The Master
Tommy Lee Jones dans Lincoln
Alan Arkin dans Argo
Robert De Niro dans Happiness Therapy



Meilleure adaptation : Argo par Chris Terrio

Les autres nommés :
Les Bêtes Du Sud Sauvage par Lucy Alibar et Benh Zeitlin
L'Odyssée De Pi par David Magee
Lincoln par Tony Kushner
Happiness Therapy par David O. Russell



Meilleur scénario original : Quentin Tarantino pour Django Unchained

Les autres nommés :
Michael Haneke pour Amour
Wes Anderson et Roman Coppola pour Moonrise Kingdom
John Gatins pour Flight
Mark Boal pour Zero Dark Thirty



Meilleur film d’animation : Rebelle

Les autres nommés :
L'étrange Pouvoir De Norman
Les Pirates ! Bons à Rien, Mauvais En Tout
Les Mondes De Ralph
Frankenweenie



Meilleur film non anglophone : Amour (Autriche)

Les autres nommés :
No (Chili)
Royal Affair (Danemark)
Kon-tiki (Norvège)
Rebelle (Canada)



Meilleure musique : Mychael Danna pour L'Odyssée De Pi

Les autres nommés :
Dario Marianelli pour Anna Karenine
Alexandre Desplat pour Argo
John Williams pour Lincoln
Thomas Newman pour Skyfall



Meilleure chanson : Skyfall dans Skyfall

Les autres nommés :
Before my time dans Chasing Ice
Everybody needs a best friend dans Ted
Pi's Lullaby dans L'Odyssée De Pi
Suddenly dans Les Misérables



Meilleure photographie : Claudio Miranda pour L'Odyssée De Pi

Les autres nommés :
Seamus Mcgarvey pour Anna Karenine
Robert Richardson pour Django Unchained
Janusz Kaminski pour Lincoln
Roger Deakins pour Skyfall



Meilleurs décors : Lincoln (Rick Carter, Jim Erickson)

Les autres nommés :
Anna Karenine (Sarah Greenwood, Katie Spencer)
Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (Dan Hennah, Ra Vincent et Simon Bright)
Les Misérables (Eve Stewart, Anna Lynch-robinson)
L'Odyssée De Pi (David Gropman, Anna Pinnock)



Meilleur montage : Argo (William Goldenberg)

Les autres nommés :
L'Odyssée De Pi (Tim Squyres)
Lincoln (Michael Kahn)
Happiness Therapy (Jay Cassidy et Crispin Struthers)
Zero Dark Thirty (Dylan Tichenor et William Goldenberg)



Meilleur mixage sonore : Les Misérables (Andy Nelson, Mark Paterson et Simon Hayes)

Les autres nommés :
Argo (John Reitz, Gregg Rudloff et Jose Antonio Garcia)
L'Odyssée De Pi (Ron Bartlett, D.m. Hemphill et Drew Kunin)
Lincoln (Andy Nelson, Gary Rydstrom et Ronald Judkins)
Skyfall (Scott Millan, Greg P. Russell et Stuart Wilson)



Meilleur montage sonore : (ex aequo) Skyfall (Per Hallberg et Karen Baker Landers) et Zero Dark Thirty (Paul N.j. Ottosson)

Les autres nommés :
Argo (Erik Aadahl et Ethan Van Der Ryn)
Django Unchained (Wylie Stateman)
L'Odyssée De Pi (Eugene Gearty et Philip Stockton)



Meilleurs effets visuels : L'Odyssée De Pi (Bill Westenhofer, Guillaume Rocheron, Erik-jan De Boer et Donald R. Elliott)

Les autres nommés :
Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (Joe Letteri, Eric Saindon, David Clayton et Christopher White)
Avengers (Janek Sirrs, Jeff White, Guy Williams et Dan Sudick)
Prometheus (Richard Stammers, Trevor Wood, Charley Henley et Martin Hill)
Blanche Neige Et Le Chasseur (Cedric Nicolas-troyan, Philip Brennan, Neil Corbould et Michael Dawson)



Meilleur maquillage : Les Misérables (Lisa Westcott et Julie Dartnell)

Les autres nommés :
Hitchcock (Howard Berger, Peter Montagna et Martin Samuel)
Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (Peter Swords King, Rick Findlater et Tami Lane)



Meilleurs costumes : Jacqueline Durran pour Anna Karenine

Les autres nommés :
Paco Delgado pour Les Misérables
Joanna Johnston pour Lincoln
Eiko Ishioka pour Blanche Neige
Colleen Atwood pour Blanche Neige Et Le Chasseur

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
«Amour» sacré à la cérémonie des Césars - 23/02/2013 @ 10h28

Meilleur film, réalisateur, acteur, actrice et scénario original : la 38e cérémonie des César est tombée en "Amour" devant le film de Michael Haneke.

Le palmarès complet



"Le film avec les deux vieux" fait entrer quatre "petits jeunes" au panthéon des César. Récompensé par cinq trophées majeurs, Amour offre ainsi à Michael Haneke (Meilleur réalisateur et Meilleur scénario original), ses comédiens Jean-Louis Trintignant (Meilleur acteur) et Emmanuelle Riva (Meilleure actrice) et sa productrice Margaret Ménégoz (Meilleur film) le premier César de leur carrière.



32 ans après Truffaut

Le long métrage, déjà auréolé d'une Palme d'Or, d'un Golden Globe et de nombreux autres prix à travers le monde, s'offre ainsi un grand chelem historique, 32 ans après Le Dernier métro, seul autre film à avoir glané les cinq récompenses majeures. Un Big Five qui pourrait être complété par quelques Oscars dimanche soir à Los Angeles, où le film est nommé dans cinq catégories.


De rouille... et d'or

Autre grand vainqueur, De rouille et d'os avec quatre César et autant de records : Jacques Audiard devient ainsi le scénariste le plus primé avec un quatrième trophée (devant le tandem Jaoui/Bacri) ; Matthias Schoenaerts est le premier Belge sacré Meilleur espoir masculin ; Alexandre Desplat rejoint Georges Delerue, Bruno Coulais et Michel Portal dans le club des compositeurs triplement césarisés ; et Juliette Welfling ajoute un cinquième César du Meilleur montage à sa collection, là aussi un record.



Un César plutôt qu'un Molière

Parmi les autres lauréats, signalons les formidables seconds rôles du Prénom (Guillaume De Tonquédec et Valérie Benguigui), tous deux primés au Théâtre du Châtelet après avoir été nommés au Molière du Meilleur second rôle pour la pièce originale. Les Adieux à la reine repart quant à lui avec trois belles récompenses techniques (Meilleure photo, Meilleurs décors et surtout Meilleurs costumes pour Christian Gasc qui obtient un quatrième trophée historique). Tout sourit à Izia Higelin qui ajoute le César du Meilleur espoir féminin (Mauvaise fille) à ses trois Victoires de la Musique. Enfin, Louise Wimmer est sacré Meilleur film, Ernest et Célestine Meilleur Film d'animation, Les Invisibles Meilleur film documentaire et Argo Meilleur Film étranger.



Camille bredouille

Malgré ses 13 nominations, Camille Redouble de Noémie Lvovsky repart les mains vides du Théâtre du Châtelet. Tout comme Dans la maison, Holy Motors et Quelques heures de printemps. Cloclo se contente quant à lui du César du Meilleur son.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Wars 7 : Mark Hamill confirme être en négociations - 22/02/2013 @ 18h50

Après l’annonce de l’ajout de Harrison Ford au casting de Star Wars 7, toute l’attention est portée sur Mark Hamill et Carrie Fisher pour savoir s’ils seront également de la partie.

Mark Hamill, qui a incarné Luke Skywalker dans la trilogie d’origine de George Lucas, a fait savoir qu’il était en négociations, mais qu’il n’avait pas encore signé. En interview avec Entertainment Tonight, il a expliqué : « On discute avec eux. George [Lucas] voulait savoir si on était intéressé. Il avait dit que si on ne voulait pas le faire, il ne casterait pas d’autres acteurs à notre place, ils nous évinceraient du film. »

Il poursuit : « Je peux vous dire de suite que nous n’avons signé aucun contrat. On en est à l’étape où ils veulent que nous venions rencontrer Michael Arndt, qui est le scénariste, et Kathleen Kennedy, qui va diriger Lucasfilm. Les deux ont eu des rendez-vous qui ont été reportés, de leur côté, pas du mien. Ils sont plus occupés que moi. »

Il ajoute qu’il souhaiterait prendre part au nouveau chapitre, à condition que tout le casting original soit présent également : « J’ai expliqué à George que je voulais revenir à la manière dont c’était avant, dans le sens où nos films étaient plus insouciants et légers et drôles, selon moi en tout cas. Et une autre chose dont je voulais m’assurer c’était de savoir si tout le gang serait de retour. Est-ce que Carrie et Harrison et Billy Dee et Tony Daniels, tout le monde de l’original, reviendront ? Je veux être sûr que tout le monde soit à bord, et pas seulement une personne. »

Concernant la rumeur sur l’histoire de la nouvelle trilogie, Mark Hamill pense également que l’action se portera sur les enfants Skywalker et Solo : « je devine, parce que je n’ai pas encore parlé aux scénaristes, que ces films parleront de notre progéniture. Mon personnage sera une sorte d’Obi Wan, un personnage influent. »

Star Wars 7 sera réalisé par J.J. Abrams et sortira courant 2015.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Adam Sandler dans une comédie pour Warner Bros ! - 22/02/2013 @ 18h40

Longtemps annoncé dans un Western produit par la Paramount, Adam Sandler vient de quitter le projet pour jouer dans une comédie romantique produit par la Warner. Le film, qui n'a pas encore de titre, devrait se centrer sur le problème des familles recomposées.


Le pitch ? Après un rencard raté, Jim et Lauren se retrouvent coincés avec leurs enfants issus de leurs précédents mariages. Malgré leur résistance, l'attirance qu'il éprouve l'un pour l'autre va devenir de plus en plus forte…

Aucun réalisateur n'a pour l'instant été choisi. Concernant le casting il semblerait que Adam Sandler souhaite faire appel à sa co-star d'Amour Et Amnésie, Drew Barrymore.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Leonardo DiCaprio s’associe à Scott Cooper pour "The Road Home" - 22/02/2013 @ 18h36

La star produira "The Road Home", qu'orchestrera Scott Cooper ("Crazy Heart")... avec Leonardo DiCaprio devant la caméra ?

Appian Way, c’est le nom de la structure de production mise en place depuis quelques années par Leonardo DiCaprio, laquelle a dernièrement produit The Wolf of Wall Street. Si c’est bien la Warner qui vient d’acquérir les droits de The Road Home, roman signé Michael Armour, Appian Way, niché au sein de la major, officiera à la prod’ du film, dans lequel l’acteur pourrait également jouer. Scott Cooper sera en charge du scénario et de la réalisation, lui dont le prochain film, Out of the Furnace, a été co-produit par la société de Leonardo DiCaprio (qui devait au départ jouer dedans, quand le projet était entre les mains de Ridley Scott). Situé dans les années de la Grande Dépression aux Etats-Unis, The Road Home s’attache au personnage de Creek, un propriétaire de ranch californien traumatisé par la guerre, qui se trouve mêlé à un scandale lorsqu’il lui est demandé d’enquêter sur un meurtre que la police a savamment enterré.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
50 nuances de gris au cinéma : objectif 2014 - 21/02/2013 @ 18h59

L'adaptation hollywoodienne de la trilogie sulfureuse d'EL James pourrait arriver à l'été 2014 sur les écrans mondiaux, a confié Adam Fogelson, président d'Universal Studios, au Hollywood Reporter.


Interrogé sur l'état d'avancement de l'adaptation, M. Fogelson a justifié la précaution du développement du projet, tout en rappelant l'importance de ce dernier. " C'est une priorité absolue pour nous. Il est concevable que nous puissions sortir [le film] dès l'été suivant ", a-t-il jeté.


Teintée d'érotisme sado-maso, la trilogie "50 Shades" jette Anastasia Steele, vierge de 21 ans, dans les griffes du milliardaire vénéneux et dominateur Christian Grey. L'adaptation ciné demeure pour l'heure sans acteurs, même si le nom de Mila Kunis s'avère souvent employé. Adam Fogelson a par ailleurs réfuté les rumeurs selon lesquelles Angelina Jolie était en piste pour la réalisation.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Hôtel Transylvanie" hante le box-office français - 21/02/2013 @ 18h30

"Django Unchained" a rétrogradé à la deuxième place du box-office français au profit de "Hôtel Transylvanie" qui a réussi un joli démarrage avec 427 257 entrées.


A l'affiche de 647 salles et fort de ses 427 257 entrées, le film d'animation Hôtel Transylvanie a réussi à prendre la tête du box-office français et à se retrouver à la 3ème position au classement des meilleures premières semaines depuis le début de l'année, entre Lincoln (437 768 entrées sur 312 copies) et Amitiés sincères (363 024 entrées sur 450 copies). Par la même occasion, il détrône de la première place du top hebdo le Django Unchained de Tarantino qui n'a pas à rougir de ses 3,5 millions d'entrées cumulées (dont 359 237 spectateurs supplémentaires en 5e semaine). Un résultat meilleur que celui enregistré pour la même période d'exploitation par Inglourious Basterds en 2009 (moins de 2,5 millions d'entrées). Flight, troisième quant à lui, a été vu la semaine dernière par 274 127 personnes dans 378 cinémas.


Pouvant déjà être considéré comme un échec dans la carrière de Fabien Onteniente, Turf n'atteint pour sa part que la 4ème place en totalisant 235 121 entrées dans les 602 cinémas qui le programment. Suivi de Lincoln qui enregistre sur la semaine passée 198 021 nouveaux tickets vendus (cumul 3e semaine : 921 630 entrées). A signaler la belle performance de Wadjda, qui obtient à nouveau la meilleure fréquentation avec une moyenne de 732 personnes par salle, et le cap du million d'entrées franchi par Alceste à bicyclette, comédie interprétée par Fabrice Luchini et Lambert Wilson.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Wars VII sur les enfants de Han Solo, Leia et Luke ? - 20/02/2013 @ 19h15

Les rumeurs autour de Star Wars ne cessent d'affluer, la dernière en date concernait le retour d'Harrison Ford, tout devient envisageable !


A en croire le journaliste de Showbiz411, Roger Friedman, le septième épisode de Star Wars mettra en scène les enfants des héros que nous avons connu dans les épisodes IV, V et VI à savoir : Han Solo, Leia et Luke. Les révélations ne s'arrêtent pas là puisque le journaliste annonce aussi que Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (Leia) et Mark Hamill (Luke) seraient également de retour, il déclare à ce sujet que « Les trois acteurs vont certainement revenir ». Alors, véritable information ou rumeur ?


Ni les trois acteurs concernés ni l'équipe du film n'ont encore accrédité cette déclaration, il ne reste plus qu'à attendre patiemment qu'un membre de l'équipe confirme ou pas.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jean Rochefort : «On me joue un mauvais tour» - 20/02/2013 @ 19h10

Jean Rochefort arrête le cinéma ? On ne parle que de ça depuis le début de la semaine. Rappel des faits.


Lundi matin, France Inter nous réveille avec stupeur : l'acteur aurait annoncé vouloir se retirer des plateaux de cinéma dans l'émission Entrée libre, qui sera diffusée le 7 mars sur France 5. Patatra. Puis, c'est le soulagement qui nous envahit quand nous apprenons que ses propos étaient à modérer. « J’ai déjà décidé de ne plus jouer au théâtre. A moins que je tombe sur un projet de film qui me bouleverse, j’arrêterai aussi le cinéma. Et je serai très heureux que ce soit avec ce film-là », aurait-il déclaré, ajoutant même à nos confrères de Première que « Si Tarantino a envie d'un vieillard qui mâchouille du tabac dans un bar de cowboy, c'est d'accord ! »


Aujourd'hui, l'acteur a lui-même démenti cette information dans les colonnes de Paris Match. «J'ai simplement déclaré à un journaliste de France 5 (…) que je ne tournerai plus n'importe quoi, comme cela a pu se produire, ici et là, par le passé», s'est-il expliqué. «On me joue un mauvais tour (...), mes propos ont été coupés», ajoute-t-il avec amusement pour finir par dire : «Quelle idiotie. Mon agent est furieux. Il est obligé de faire des rectificatifs partout.»


Jean Rochefort sera à l'affiche de L'Artiste et son modèle le 13 mars prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christian Bale en concurrence avec Tom Hardy pour gravir l'Everest - 20/02/2013 @ 19h00

Les deux Britanniques, stars du dernier Batman, The Dark Knight Rises, participeront chacun à un film où le mont Everest aura le premier rôle.


Selon Deadline.com, Christian Bale envisage de participer à "Everest", nom de code d'un projet des studios Universal Pictures et Working Title. Le long métrage mettra en scène la débâcle d'une expédition pour gravir le sommet himalayen, sujet identique à un autre film, mené cette fois par Tom Hardy et également intitulé "Everest". Pour éviter la confusion, les deux projets concurrents profiteront toutefois d'un décor temporel différent.

L'"Everest" de Christian Bale se déroulera en 1996. Le cinéaste islandais Baltasar Kormakur, révélé avec Jar City, est attaché à la réalisation de cette libre adaptation de Tragédie à l'Everest. Ce témoignage est signé Jon Krakauer, auteur de Voyage au bout de la solitude, devenu Into The Wild sous la lentille de Sean Penn.

Le long métrage s'intéressera à plusieurs équipes d'alpinistes prises au piège sur les flancs de l'Everest par une violente tempête. Huit d'entre eux n'en ont pas réchappé, selon le livre qui pointait du doigt les méthodes mercantiles des agences locales au mépris de la sécurité.

"Parce qu'il est là"

Le projet emmené par Tom Hardy se déroulera quant à lui en 1924. Doug Liman dirigera ce film des studios Sony Pictures, consacré à George Mallory. Cet alpiniste anglais a disparu lors de sa troisième tentative d'ascension de l'Everest. Sa dépouille n'a été retrouvée qu'en 1999, sans savoir si l'homme avait ou non réussi son entreprise.

Pionnier et légende de l'escalade, Mallory avait déclaré "Parce qu'il est là" ("Because it's there") à la question "Pourquoi voulez-vous gravir l'Everest ?". La réponse reste depuis considérée comme la devise de la discipline par les passionnés.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un biopic sur les débuts de Bruce Lee en préparation - 20/02/2013 @ 18h51

Un long métrage baptisé "Birth Of The Dragon" relatera les débuts de Bruce Lee aux États-Unis, ont annoncé QED International et Groundswell Productions.


Vingt ans après Dragon - L'Histoire de Bruce Lee, Hollywood retracera encore le destin de l'artiste martial devenu une star du cinéma d'action.

"Birth Of The Dragon" se focalisera sur l'événement qui lança sa popularité en 1965 aux États-Unis : un combat avec Wong Jack Man, maître concurrent traditionaliste, officiant comme lui dans le quartier chinois de San Francisco. La victoire de Bruce Lee lui a permis de continuer à enseigner aux non-Asiatiques et ainsi se faire repérer par Hollywood.

Le long métrage explorera également le rôle de la star pour empêcher la mafia chinoise, les Triades, de s'installer à Chinatown. Le film profitera d'un scénario de Stephen Rivele et Christopher Wilkinson. Ces deux spécialistes du biopic avaient œuvré sur Nixon d'Oliver Stone et Ali signé Michael Mann.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Rupert Wyatt pourrait adapter la série Equalizer - 20/02/2013 @ 18h42

Il pourrait remplacer le danois Nicolas Winding Refn (Drive) pour diriger Denzel Washington, révèle Deadline.com.


Consacré avec La Planète Des Singes : Les Origines (2011), Rupert Wyatt aurait été approché par Sony Pictures afin de mettre en scène The Equalizer. Destiné à lancer une franchise, le film s'inspirera d'une série sur les aventures de Robert McCall, ancien agent secret offrant ses services aux plus démunis.

Denzel Washington reprendra un rôle popularisé par le Britannique Edward Woodward dans la série diffusée entre 1985 et 1989 sur CBS. M6 avait permis au public français de découvrir Equalizer à partir de 1991.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pacific Rim 2 : Guillermo del Toro n’est pas pressé - 19/02/2013 @ 19h54

En décembre dernier, il avait été rapporté que le prochain projet de Guillermo Del Toro serait un film romantique gothique, intitulé Crimson Peak. Le mois dernier, Emma Stone et Charlie Hunnam avaient signé pour jouer dans le film. Le cinéaste a récemment donné des détails supplémentaires au sujet de l’histoire. Il a également souligné qu’il ne se précipitera pas dans la réalisation de Pacific Rim 2.

Guillermo Del Toro a parlé de Crimson Peak qui sera tourné l’année prochaine. Il explique : « Ca se passe au début du siècle. Une moitié du film se déroule en Amérique, l’autre moitié se passe dans un manoir à Cumbrie. En gros, il s’agit d’une histoire de fantôme et de romance gothique qui essaie de sortir des sentiers battus de la romance gothique. La première partie est une histoire d’amour, puis cet amour devient plus sombre. Et c’est en même temps une histoire de fantôme. Je travaille dessus actuellement avec Lucinda Clackson, une auteure de théâtre formidable du Royaume-Uni. Elle a le degré parfait de perversité et d’intelligence pour transformer cela en quelque chose d’intéressant à regarder. C’est en quelque sorte une version très convaincante de la romance gothique… »

Par ailleurs, Guillermo Del Toro a fait savoir qu’il écrit actuellement le scénario de Pacific Rim 2 avec Travis Beacham. Il a fait remarquer que les deux hommes veulent prendre leur temps afin de trouver la bonne histoire. Il ajoute : « Ce qu’il y a de bien avec le studio [Legendary], c’est qu’ils veulent nous laisser compléter le scénario de la bonne manière. Ils nous laissent une marge de manœuvre. On imagine qu’on est en train de créer la bande-dessinée. Nous apprenons plus sur l’univers de Pacific Rim que nous créons chaque jour. »

En attendant, Pacific Rim, avec Charlie Hunnam et Idris Elba, sera à l’affiche à partir du 17 juillet 2013.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jurassic Park 4 : Kathleen Kennedy quitte le projet - 19/02/2013 @ 19h27

Universal devra se passer de la productrice (et super pote de Steven Spielberg) Kathleen Kennedy pour son Jurassic Park 4.


C'est son mari Frank Marshall qui l'a annoncé sur Twitter : " Kathleen Kennedy travaille sur Star Wars et ne produira pas JP4. Elle a remplacé les raptors par des TIE fighters. " Nommée à la tête de Lucasfilms il y a peu, il n'est pas étonnant qu'elle abandonne les projets extérieurs à sa nouvelle société.

Malgré ce départ le projet continue. Rick Jaffa et Amanda Silver écrivent actuellement le scénario, alors que Frank Marshall et Steven Spielberg le produisent.


Jurassic Park 4 qui pour l'instant n'a toujours pas de réalisateur, sortira le 13 juin 2014 en 3D.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Marion Cotillard, femme de chambre pour Benoît Jacquot ? - 19/02/2013 @ 19h22

L’actrice pourrait incarner l'héroïne du "Journal d’une femme de chambre", adapté d’Octave Mirbeau.

Plusieurs fois porté à l’écran, notamment par Luis Buñuel en 1964, avec Jeanne Moreau, Le Journal d’une femme de chambre d’Octave Mirbeau va connaître une nouvelle adaptation, sous la direction de Benoît Jacquot, un expert du genre, des Ailes de la colombe (d’après Henry James) aux Adieux à la reine (Chantal Thomas), en passant notamment par Adolphe (Benjamin Constant), La Fausse Suivante (Marivaux) ou Villa Amalia (Pascal Quignard).



"Le film va proposer une nouvelle lecture du Journal d’une femme de chambre d’Octave Mirbeau, plus centrée sur les rapports de l’héroïne avec le jardinier", explique Jean-Pierre Guérin, patron de JPG Films, au Film français. Dans le rôle principal, le producteur espère donc obtenir l’accord de Marion Cotillard, laquelle attend pour confirmer sa participation de lire le scénario achevé. Début du tournage prévu au printemps 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
20 000 Lieues Sous Les Mers de David Fincher avance mais sans Brad Pitt - 18/02/2013 @ 19h38

Disney compte tourner 20 000 Lieues Sous Les Mers: Captain Nemo de David Fincher en Australie, car la production pourrait bénéficier d’une réduction de 30% sur les dépenses, ce qui équivaut à environ 30 millions $ d’économies.

Si le studio choisit effectivement l’Australie, le tournage se fera au Village Roadshow Studios, à Queensland, mais aussi aux Studios Fox, à Sydney. 20 000 Lieues Sous Les Mers: Captain Nemo deviendra le plus grand film tourné dans le pays, dans ce cas.

Scott Z. Burns (La Vengeance dans la Peau, Contagion) a écrit le scénario, adapté du roman classique de Jules Verne. L’histoire est centrée sur les aventures du capitaine Nemo et son vaisseau, le Nautilus. Aucune information sur les membres du casting n’a été révélée. Néanmoins, on apprend que contrairement aux rumeurs, Brad Pitt ne jouera pas dans le film.

La date de début de tournage n’a pas encore été confirmée.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jean Rochefort annonce qu'il arrête le cinéma et le théâtre - 18/02/2013 @ 19h31

L'acteur Jean Rochefort, 82 ans, à l'affiche le 13 mars du film "L'artiste et son modèle", déclare dans le dossier de presse du long métrage qu'il arrêtera le cinéma sauf si on lui présente un projet qui le bouleverse.

"J'ai déjà décidé de ne plus jouer au théâtre. A moins que je tombe sur un projet de film qui me bouleverse, j'arrêterai aussi le cinéma. Et je serai très heureux que ce soit avec ce film-là", dit-il.

"Quand on fait partie de ma génération, je n'aime pas dire +à mon âge+, on ne veut plus s'emmerder. J'ai une peur bleue que l'osmose ne s'opère pas avec un metteur en scène, de devoir penser +encore trois semaines de tournage avec lui+", poursuit le comédien, qui a reçu notamment le César du meilleur acteur pour Le Crabe-Tambour en 1978 et un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 1999.

"Je reçois beaucoup de scenarii qui racontent comment se débarrasser de Pépé, ou Pépé part en vacances... En aucun cas je ne veux sortir de scène avec ça. Quand j'ai vu L'Artiste et son modèle, je me suis dit qu'il y avait matière à le faire, la tête haute", conclut-il dans cet entretien.

Drame espagnol de Fernando Prueba, "L'Artiste et son modèle" raconte à l'été 1943, dans la France occupée, non loin de la frontière espagnole, la retraite paisible d'un vieil artiste à la recherche d'une inspiration nouvelle qu'il va trouver dans une jeune Espagnole échappée d'un camp de réfugiés.

Depuis la fin des années 50, Jean Rochefort est un des piliers du cinéma français, qu'il a marqué par sa longue silhouette osseuse et ses célèbres moustaches. Comédien populaire, éclectique et pudique, il a tourné avec de nombreux cinéastes de renom, notamment Yves Robert, Bertrand Tavernier et Patrice Leconte.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Dany Boon acteur le mieux payé en 2012 - 18/02/2013 @ 19h23

Selon un palmarès établi par Le Figaro , Dany Boon est l'acteur qui a été le mieux payé en 2012. Il a touché pas moins de 3,6 millions d’euros.

Dany Boon devance ainsi Gérard Depardieu, qui a gagné 2.3 millions d’euros.
Derrière, on retrouve Catherine Frot qui a empoché 2,235 millions d’euros.
Nos confrères précisent que dans ce palmarès, on observe que malgré le contexte où les films sont de plus en plus difficiles à financer, "les acteurs sont obligés de réduire leurs prétentions financières".

Et d'ajouter qu'une personnalité est l'exception, le réalisateur, producteur et acteur, Dany Boon, qui a réussi à augmenter ses cachets.

Découvrez les 10 acteurs qui arrivent en tête de ce classement:
1. Dany Boon: 3,6 millions d'euros.
2. Gérard Depardieu: 2,3 millions d'euros.
3. Catherine Frot: 2,235 millions d'euros.
4. Gad Elmaleh: 2,1 millions d'euros.
5. Alain Chabat: 2 millions d'euros.
6. Patrick Bruel: 1,8 million d'euros.
7. Marion Cotillard: 1,7 million d'euros.
8. José Garcia: 1,6 million d'euros.
9. Jamel Debbouze: 1,5 million d'euros.
10. Mathilde Seigner: 1,475 million d'euros.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Goya 2013 : "Intouchables" Meilleur Film Européen ! - 18/02/2013 @ 19h13

La 27ème édition des Goya s'est tenue hier soir et parmi les lauréats, le français "Intouchables" qui a décroché le prix du Meilleur Film Européen !

La Cérémonie des Goya, l'équivalent des César français, s'est tenue hier soir à Madrid et parmi les lauréats, Intouchables, du duo Toledano/Nakache, qui décroche le prix du Meilleur film européen. Il s'impose face au britannique Shame et à ses compatriotes Dans la maison et De rouille et d'os. Le film, qui était sorti en 2011 sur les écrans français avait été découvert plus tardivement en Europe. Eric Toledano et Olivier Nakache avaient fait le déplacement et ont déclaré au moment de recevoir la statuette : "Nous sommes très émus. Recevoir ce prix constitue un grand honneur".



L'autre grand vainqueur de cette soirée, c'est le drame espagnol Blancanieves, de Pablo Berger. Le film , réinterprétation du conte de Blanche-Neige, a décroché le prix du Meilleur film ainsi que celui du Meilleur scénario et un prix d'interprétation féminine pour la comédienne Maribel Verdú. Le plus hollywoodien The Impossible de Juan Antonio Bayona repart quant à lui avec le prix du meilleur réalisateur.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sam Mendes pourrait réaliser "James Bond 24" - 18/02/2013 @ 19h07

Selon le site du Daily Mail, le réalisateur Sam Mendes pourrait bien réaliser James Bond 24. Dès le mois d’octobre 2012, Sam Mendes annonçait qu’il pourrait mettre en scène un nouvel opus à la saga James Bond, précisant tout de même "Je pense que le choix est entre les mains du public". Depuis, le public semble lui avoir répondu puisque Skyfall est le James Bond le plus rentable avec plus d’1 milliard de dollars de recette au Box-Office international. Le Daily Mail annonce désormais que Sam Mendes serait à "75 % sûr" de réaliser le film, celui-ci attendrait de lire la première version du scénario écrit par John Logan. Si Sam Mendes acceptait la réalisation du 24ème opus des aventures de James Bond, le tournage ne pourrait cependant pas débuter avant 2014, le metteur en scène étant déjà engagé au théâtre sur la comédie musicale Charlie et la chocolaterie (qui débutera à Londres le 18 mai) et sur la pièce King Lear dont la première aura lieu en janvier prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : McClane bouge encore... - 18/02/2013 @ 18h57

"A Good Day to Die Hard" s'empare de la tête du box-office US avec 25 millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles (et 33,2 millions depuis sa sortie jeudi). Suivent "Arnaques à la carte" et "Safe Haven", en cette semaine de Saint-Valentin.


Sorti jeudi pour la Saint-Valentin, le cinquième Die Hard récolte en quatre jours un peu plus de 33 millions de dollars* selon les premières estimations (soit à peu près ce qu’avait rapporté pour son démarrage le quatrième opus, mais sur le seul week-end). Réajusté en tenant compte de l’inflation, ce chiffre situe le démarrage du film en-deçà des trois suites précédentes. En tête la semaine dernière, Arnaque à la carte rétrograde en deuxième position, avec 23,4 millions de dollars de gain (et 70 millions amassés depuis sa sortie la semaine dernière). Safe Haven, sorti lui aussi le jour de la Saint-Valentin, complète le podium avec 21,4 millions de dollars récoltés ce week-end (et 30 millions depuis jeudi).

Escape from Planet Earth, l’animé distribué par les Weinstein, se classe quatrième avec 16 millions de dollars de recettes. A distance respectable (9 millions de recettes), Warm Bodies entame sa troisième semaine d’exploitation et devance le nouveau venu Sublimes créatures (seulement 10 millions de dollars depuis sa sortie jeudi, et 7,4 millions durant le week-end).



Effets secondaires, présenté en compétition à la Berlinale la semaine dernière, rapporte 6,3 millions de plus pour son deuxième week-end, et précède un trio de films sortis depuis quelques semaines : Happiness Therapy (6 millions supplémentaires alors que le film entre dans sa quatorzième semaine), qui se rapproche de la barre des 100 millions de dollars de recettes sur le sol US, Hansel & Gretel : Witch Hunters (3,5 millions ce week-end) et Zero Dark Thirty (3,1 millions), lequel clôt le top 10.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Spy Hunter : le réalisateur de Gangster Squad adaptera le jeu vidéo - 14/02/2013 @ 17h55

Dans une interview accordée à Comingsoon.net l’année dernière, Ruben Fleischer, le réalisateur de Bienvenue à Zombieland et Gangster Squad, avait fait savoir explicitement qu’il espérait que son prochain film soit l’adaptation du jeu Spy Hunter, dont la préparation a alimenté les rumeurs pendant longtemps.

Aujourd’hui, Deadline rapporte la confirmation du projet par le cinéaste, lui-même. Il va réaliser le film sur le scénario de Carter Blanchard. Le film sera adapté du célèbre jeu vidéo de Midway Games, sorti dans les années 80. L’histoire est axée sur un espion super entraîné qui a pour mission d’éliminer les espions déloyaux envers leur gouvernement.

En décembre, Ruben Fleischer avait confié vouloir réaliser un film James Bond, mais les chances d’être sélectionné étaient minces. Avec Spy Hunter, il réalise un vieux rêve, qui tourne autour du monde d’espionnage. « Si je pouvais réaliser n’importe quel film, ce serait un James Bond », avait-il déclaré à l’époque.

Il explique : « J’ai toujours adoré ce genre de film mais je ne pense pas qu’ils embaucheront un américain pour réaliser un James Bond, on me l’a dit, alors, pour moi, ‘Spy Hunter’ est une occasion de créer une nouvelle franchise d’espionnage. Cela peut paraître idiot, mais ce fut mon jeu vidéo favori quand j’étais enfant. »

Le film était récemment en gestation chez Universal. John Woo et Paul W.S. Anderson devaient réaliser l’adaptation et Dwayne Johnson devait être en tête d’affiche.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hugh Laurie face à George Clooney dans Tomorrowland ? - 14/02/2013 @ 17h51

Hugh Laurie serait en pleines négociations pour jouer le méchant dans Tomorrowland, le projet top secret de Disney, ayant pour star George Clooney et réalisateur Brad Bird.


Le film est décrit comme un film de science fiction, dans la veine de Rencontres Du Troisième Type de Steven Spielberg.

Le scénario de ce film si mystérieux est, en outre, écrit par Damon Lindelof (le co-créateur de Lost) et Jeff Jensen.

Espérons qu'une fois le mystère levé, la déception ne sera pas trop grande...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ron Weasley, super héros ! - 14/02/2013 @ 17h45

Il semblerait que Rupert Grint ait troqué son costume de sorcier pour celui de super-héros !

The Hollywood Reporter nous informe en effet que l'acteur anglais a été choisi pour incarner le rôle principal de la nouvelle série de CBS intitulée Super Clyde.


Créée par Greg Garcia (Raising Hope, Earl), cette série se concentre sur le personnage de Clyde (Rupert Grint), un employé de fast-food introverti et agoraphobe qui décide de devenir un super-héros.

Un pitch qui ne semble donc pas très éloigné de Kick-ass….

Cette série réalisée par Mike Fresco marquera donc les premiers pas de Rupert Grint à la télévision.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Amanda Seyfried dans la comédie western de Seth MacFarlane - 13/02/2013 @ 19h36

Amanda Seyfried est actuellement en négociations pour jouer dans « A Million Ways to Die in the West », une comédie western de Seth MacFarlane (Ted).

La comédie suivra un fermier timide qui fuit les lieux d’une fusillade, ce qui poussera sa petite-amie (Amanda Seyfried) à rompre avec lui. Il trouve une chance de rédemption, après que la femme d’un hors-la-loi (Charlize Theron) accepte de lui apprendre à tirer. Seth MacFarlane aura également un rôle dans le film, bien qu’on ne sache pas encore si ce sera celui du fermier ou un rôle secondaire.

Seth MacFarlane va réaliser le film à partir d’un scénario qu’il a coécrit avec Alec Sulkin et Wellesley Wild, ses partenaires d’écriture sur « Les Griffin » et « Ted » entre autres. Le tournage commencera en mai.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Martin Scorsese produira Malavita, de Luc Besson - 11/02/2013 @ 17h15

Le réalisateur américain Martin Scorsese, qui était conseiller artistique informel du film en préparation de Luc Besson, Malavita, en est devenu le producteur exécutif, a annoncé lundi la société du cinéaste français Europacorp.


"Désormais officiellement producteur exécutif, le réalisateur de Les Affranchis poursuivra sa collaboration avec Luc Besson tout au long de la postproduction et du montage du film", a précisé le communiqué signé également du producteur américain Relativity.

Jusqu'à présent, Martin Scorsese apportait son "savoir-faire et son expertise sur les films d'action dans le milieu de la mafia", selon le communiqué.
Malavita est l'histoire des Manzoni, une famille de mafieux qui doit partir vivre au fin fond de la Normandie dans le cadre du programme fédéral américain de protection des témoins.

Tiré d'un roman de Tonino Benacquista, Malavita est interprété par Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Tommy Lee Jones. Il doit sortir en salles le 18 octobre.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : une "Arnaque à la carte" au sommet - 11/02/2013 @ 17h02

"Arnaque à la carte", une comédie sur le vol d'identité avec Jason Bateman, a pris la tête du box-office nord-américain pour le week-end de sa sortie sur les écrans, en récoltant un très solide 36,6 millions de dollars de recettes. "Warm Bodies" rétrograde en 2e position, qui ramasse 11,5 millions de billets verts. "Effets secondaires" de S. Soderbergh ferme la marche.



Si le week-end dernier c'était un peu la soupe à la grimace pour les exploitants de salles de cinéma aux Etats-Unis, pour cause de finale de Superbowl (l'événement médiatique le plus regardé), ils ont à nouveau pu se frotter les mains ce week-end, avec un BO qui reprend quelques couleurs. C'est Arnaque à la carte qui s'est taillé la part du lion, avec 36,6 millions de billets verts*. Bien que fraîchement accueillie par la critique, la comédie de Seth Gordon et emmenée par Jason Bateman s'impose sur une combinaison de 3141 salles, pour une moyenne de 11.650 $ par écran. Il s'agit de l'un des meilleurs démarrages au BO pour une comédie classée "R". Et c'est le meilleur résultat réalisé par Seth Gordon si l'on considère ses films précédents : Tout... sauf en famille avait récolté 31,1 millions, et Comment tuer son Boss ? 28,3 millions de $.



Loin derrière, Warm Bodies, histoire d'amour entre une jeune fille et un mort-vivant, qui était en tête la semaine précédente, rétrograde à la seconde place, avec 11,5 millions de $, pour un cumul de 36,6 millions. Si le film se maintient encore sur une combinaison de salles élevée (3009), il accuse une baisse de fréquentation de plus de 43%, alors qu'il n'en est qu'à sa seconde semaine d'exploitation.



Autre nouvelle sortie du week-end : Effets secondaires, le nouveau film de Steven Soderbergh, que le réalisateur affirme par ailleurs être son dernier. Emmené notamment par Channing Tatum, déjà à l'affiche de son précédent film (Magic Mike), Effets secondaires moissonne un timide 10 millions de dollars. Loin, très loin du chiffre de sa précédente réalisation, qui récoltait 39,1 millions de dollars pour son premier week-end. Si Effets secondaires est bien son dernier film comme il le prétend, ça serait dommage de terminer sur un échec commercial qui semble un peu se profiler à l'horizon...



Il faut signaler enfin l'excellente tenue de films sortis depuis un bon moment, mais portés par leurs nominations aux Oscars. Happiness Therapy par exemple. Sorti depuis 13 semaines, le film récolte 6,9 millions de dollars, et ne voit sa fréquentation baisser que de 10%. Zero Dark Thirty, au 7e rang, engrange 4 millions, cumulant 83,6 millions de $ de recettes. Quant à Argo, encore fraîchement auréolé ce week-end aux BAFTA britanniques, il poursuit sur sa formidable lancée : il récolte 2,5 millions, alors que le film de Ben Affleck est exploité depuis 18 semaines. Cerise sur gâteau, c'est même le seul film du BO US de ce week-end à voir sa fréquentation augmenter, qui plus est de plus de 23%, tandis que le nombre de salles le projetant a été revu à la hausse, avec 470 salles supplémentaires (pour un total de 1405). Ca sent quand même très bon pour les Oscars tout ça...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Miss Stevens" : Ellen Page derrière la caméra ! - 08/02/2013 @ 18h43

De nouveau attendue chez les X-Men, Ellen Page va prochainement faire ses débuts derrière la caméra avec la comédie "Miss Stevens", dans laquelle elle dirigera Anna Faris.


Des premiers longs métrages, Ellen Page en a tourné quelques-uns dans sa carrière, d'Hard Candy à Smart People, en passant par Bliss de Drew Barrymore. Une actrice avec laquelle elle aura bientôt un point commun, puisqu'elle va faire ses grands débuts derrière la caméra, grâce à Miss Stevens. Une comédie centrée sur une prof de lycée qui traverse les Etats-Unis pour se rendre à un concours d'art dramatique, et qui lui donnera l'occasion de diriger Anna Faris, d'après un scénario de Julia Hart. Aucune autre info n'a filtré sur ce qui paraît, au premier abord, être dans la lignée de Little Miss Sunshine (le titre, le voyage, la compétition), qu'il n'est pas impossible qu'Ellen Page tourne après avoir rejoint le plateau d'X-Men : Days of Future Past, où elle reprendra son rôle de Kitty Pryde.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un troisième "Nuit au musée" fin 2014 ! - 08/02/2013 @ 18h36

Grâce à Shawn Levy, de retour derrière la caméra, Ben Stiller passera une troisième "Nuit au musée", le temps d'un épisode prévu pour la fin 2014 aux Etats-Unis.


Malgré un succès légèrement inférieur à celui du premier opus, La Nuit au musée 2 avait assez bien marché pour que les producteurs aient de la suite dans les idées. Suite qui aura mis longtemps à se dessiner, mais qui semble enfin sur de bons rails, car la pré-production a officiellement été lancée, en vue d'une sortie le 25 décembre 2014 aux Etats-Unis. Pour le moment, seuls les retours de Shawn Levy, derrière la caméra, et Ben Stiller devant sont assurés, mais il ne serait pas étonnant de revoir des têtes aussi connues que celles d'Owen Wilson, Steve Coogan ou Robin Williams. Quant à l'histoire de cette Nuit au musée 3, il faudra patienter encore un peu pour en savoir plus, mais il risque fort d'y être encore question de chasse au trésor et de personnages qui prennent vie à la tombée du jour.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Skyfall bat The Dark Knight Rises au box office - 07/02/2013 @ 19h10

Skyfall, le 23ème film de la saga James Bond, vient de dépasser officiellement les recettes de The Dark Knight Rises au box-office mondial, ce qui en fait le septième film le plus lucratif dans l’Histoire du Cinéma.

Au total, Skyfall a engrangé 1,094 milliard de dollars, alors que The Dark Knight Rises en a rapporté 1,081 milliard. Les recettes au box-office sont montées en flèche depuis la sortie du film en Chine, le 21 janvier dernier.

Les six films qui ont vendu plus d’entrées que Skyfall jusqu’à maintenant sont : Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi (1,119 Md$), Transformers 3 : La Face cachée de la lune (1,123 Md$), Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2 (1,328 Mds$) , Avengers (1,511 Mds$), Titanic (2,185 Mds$) et Avatar (2,782 Mds$).

Grâce à ses entrées au box-office, Skyfall se classe parmi les films James Bond les plus rentables. Il a rapporté deux fois plus d’argent que Quantum of Solace. Le 23ème épisode de l’aventure du célèbre espion sera disponible en téléchargement et sortira en DVD et Blu-Ray le 1er mars.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ant-Man sera un film de super-héros différent selon Edgar Wright - 07/02/2013 @ 19h00

Lors d’une interview avec IGN, le réalisateur Edgar Wright a parlé d’« Ant-Man », l’un des prochains films Marvel. Il a exposé les raisons qui l’ont poussé à prendre son temps avant de s’embarquer dans ce projet.

« J’ai travaillé avec Kevin (Feige) durant tout le processus. Je pense que les gens se sont souvent dit ‘Mais pourquoi cela a pris autant de temps ?’ L’une des raisons est que je voulais faire deux autres films avant. Je voulais faire ‘The World’s End’… moi et Simon (Pegg) voulions le faire car nous avions un goût d’inachevé à l’égard de notre trilogie, que nous désirions conclure. Le script nous est venu très rapidement. Enfin, pas si rapidement, mais alors que nous l’écrivions, je me disais ‘je veux vraiment que ce soit mon prochain film’ », explique le réalisateur.

Il ajoute : « Sincèrement, je me suis dit que plus tard je faisais ‘Ant-Man’ et plus j’aurais le temps d’en savoir davantage, notamment, sur les effets spéciaux. » Même si le film a probablement une certaine relation avec la suite d’« Avengers » et le reste des films de la Phase 3, Edgar Wright explique que le film est vraiment autonome. « C’est une façon de faire un film de super-héros dans un autre genre. Je voulais raconter une histoire d’origine d’une façon différente. Ça fera partie de l’univers Marvel, mais ce sera également unique. »

« Ant-Man » de Marvel est scénarisé par Edgar Wright et Joe Cornish. Il sortira au cinéma le 6 novembre 2015.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Die Hard 5" pas encore sorti, un 6 déjà prévu ! - 07/02/2013 @ 18h16

"Die Hard : belle journée pour mourir" ne sera donc pas la dernière aventure ciné de John McLane ! Bruce Willis a en effet confirmé qu'un sixième épisode verrait bel et bien le jour.


Et dire qu'il avait fallu patienter 12 ans entre Die Hard 3 et 4 ! Alors que l'épisode 5 s'apprête à sortir dans les salles mondiales, Bruce Willis a laissé entendre qu'il n'était toujours pas vieux pour ces c...

Interrogé par la BBC quant à un retour de John McLane sur grand écran, l'acteur n'y est pas allé par 4 chemins en répondant : "Oui." Dans un sens ça a le mérite d'être clair, même s'il va falloir patienter un peu avant d'en savoir plus. On imagine cependant bien Jai Courtney rempiler dans la peau de Jack McLane, voire carrément devenir le nouveau leader de la franchise. Des éléments de réponse après la sortie de l'opus de John Moore ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Star Wars" : Han Solo et Boba Fett auront droit à leurs aventures solo ! - 07/02/2013 @ 18h08

On en sait plus sur les deux futures aventures dérivées de la saga "Star Wars". Les deux films seront centrés autour des personnages de Han Solo jeune et du chasseur de primes Boba Fett.


Les rumeurs et annonces officielles autour du futur de la saga Star Wars se succèdent à un rythme effréné. Après la rumeur d'un film centré sur Yoda, puis la confirmation de films dérivés de la saga officielle et centrés sur des personnages phares de la franchise, on connaît désormais l'identité de ces fameux héros qui auront droit à leurs aventures solo. Selon Entertainement Weekly, le premier film, dont l'action se déroulera entre Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith et Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir, mettrait en vedette Han Solo jeune (Harrison Ford ayant tenu le rôle du personnage adulte). Le second, dont l'action se déroulera entre Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir et Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque, s'intéresserait au parcours du chasseur de primes Boba Fett. Ces films, écrits par Lawrence Kasdan et Simon Kinberg (ou inversement), devraient voir le jour après la sortie en 2015 de Star Wars : Episode VII, réalisé par J.J. Abrams.



Notons enfin deux autres informations. Côté casting, l'acteur John Noble (la série Fringe) serait, selon Collider, considéré pour être le méchant de Star Wars : Episode VII.

Et côté business, George Lucas préparerait la cession éventuelle de sa participation de 2,1% dans le groupe Disney, selon un document publié mercredi sur le site du gendarme boursier américain (SEC). L'Américain possède 37,1 millions d'actions Disney, au prix unitaire indicatif de 53,775 dollars. Toujours selon le document, le vendeur n'a pas précisé quand il pourrait vendre les titres concernés, ni en quelle quantité, et qu'il "pourrait choisir de n'en vendre aucun".

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Charlize Theron devant la caméra de Gilles Paquet-Brenner ? - 05/02/2013 @ 16h27

La star s'intéresse au rôle principal de Dark Places, premier film en langue anglaise de Gilles Paquet-Brenner, tiré d'un roman de Gillian Flynn, révèle Deadline.com. La comédienne sud-africaine est en piste pour combler le départ d'Amy Adams, attachée au film au printemps 2012.


Après Elle S'Appelait Sarah de Tatiana de Rosnay, le cinéaste français puisera dans le thriller littéraire " Les Lieux sombres " pour faire ses débuts en langue anglaise. Le tournage de cette coproduction franco-américaine est prévu pour mars, selon le site spécialisé.

Charlize Theron ou non, Dark Places offrira dans tous les cas un rôle complexe à l'heureuse élue. L'intrigue du film se focalisera sur une femme survivante du massacre de sa famille, pour lequel fut condamné son jeune frère 25 ans plus tôt. Un club d'amateurs spécialisés dans la résolution d'affaires criminelles viendra remettre en cause la version officielle et par là, son innocence.

Auteure de thriller montante, Gillian Flynn suscite l'intérêt grandissant d'Hollywood. Fin janvier, la presse professionnelle américaine avait relié David Fincher à une adaptation de Gone Girl, traduit en France sous le nom "Les Apparences".

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Colin Farrell face à Anthony Hopkins dans Solace - 05/02/2013 @ 16h23

Colin Farrell est en négociations pour jouer dans Solace aux côtés d'Anthony Hopkins. Ce thriller surnaturel réalisé par Afonso Poyart, suivra l'enquête d'un agent du FBI, suite à une série de meurtres. Il demandera de l'aide à un brillant docteur retraité, autrefois réputé pour résoudre les enquêtes, jusqu'à la mort tragique de sa fille.


Colin Farrell jouera le serial killer et Anthony Hopkins, le docteur. En revanche pour l'instant aucun acteur n'a été choisi pour interpréter le rôle du détective.
Le tournage de ce film devrait débuter en mai à Berlin.

En attendant vous pouvez retrouver Colin Farrell dans le film 7 Psychopathes actuellement dans les salles.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Wars : un film sur Yoda ? - 05/02/2013 @ 16h16

Depuis des années, des rumeurs courent sur la possibilité d'un film centré sur un personnage de l'univers Star Wars. Longtemps Boba Fett était le favori des fans pour un tel projet, mais les épisodes I et II révélant la jeunesse du jeune chasseur de prime, cette piste s'est avérée peu probable. Plus tard, un film sur Han Solo réalisé par Robert Rodriguez a même été évoqué...

Mais aujourd'hui des rumeurs persistantes affirment que Kathleen Kennedy et LucasFilm seraient en train de préparer un film centré sur le personnage de Yoda. Lawrence Kasdan, scénariste de Star Wars Episode 5 - L'Empire Contre-attaque, aurait même été engagé…

Un film sur Yoda, bonne ou mauvaise idée ?

Il y a bien sûr le risque de faire n'importe quoi avec le personnage avec un scénario mal fichu, comme cela fut le cas à l'occasion de prequels ou spin-off sur des personnages cultes. Mais - surtout - a-t-on envie qu'on nous dévoile tous les secrets du maître jedi le plus mystérieux de l'univers ? Cela n'enlèverait-il pas tout le charme du petit bonhomme vert ?

Quoi qu'il en soit ne nous affolons car, on vous le rappelle, tout cela n'est qu'une rumeur à prendre avec d'ENORMES pincettes.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ben Affleck désigné meilleur réalisateur de l'année - 04/02/2013 @ 19h56

A quelques semaines de la cérémonie des Oscars, Ben Affleck s'est vu une nouvelle fois distingué avec son film Argo. Il a été désigné samedi dernier meilleur réalisateur de l'année par le Syndicat américain des réalisateurs (DGA).


«J'ai travaillé très dur pour devenir le meilleur réalisateur, dans la limite de mes possibilités», a-t-il déclaré, ému dans la salle du Dolby Theater. En l'espace de trois films (on se souvient de Gone Baby Gone en 2007 et The Town en 2010), Ben Affleck s'est dessiné une filmographie de réalisateur respectable et respecté par ses pairs.


Rappelons que l'an passé, c'est Michel Hazanavicius qui avait reçu ce titre pour The Artist. Un bon présage pour les Oscars ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Benedict Cumberbatch en Alan Turing ? - 04/02/2013 @ 19h52

Selon Deadline, Benedict Cumberbatch serait en pleines négociations pour interpréter le célèbre mathématicien Alan Turing, dans The Imitation Game. Le film réalisé par Graham Moore sera adapté de la biographie du scientifique, "Alan Turing : The Enigma" d'Andrew Hodges.

Rappelons qu'Alan Turing était un mathématicien anglais du XXème siècle, connu pour avoir réussi à décrypter les codes secrets de la machine Enigma utilisée par les nazis durant la Seconde Guerre Mondiale. Dans les années 50, il fut condamné à cause de son homosexualité. On lui laissa alors le choix : l'incarcération ou la castration chimique. Il choisit la deuxième option. En 1954, il est retrouvé mort. Il se serait suicidé en mangeant une pomme imbibée de cyanure.
Longtemps associé au projet, Leonardo Dicaprio y renonce en août 2012, laissant le champ libre pour Benedict Cumberbatch. Cependant pour l'instant aucun contrat n'a été signé.

Benedict Cumberbatch, célèbre pour son rôle dans la série Sherlock, est désormais très courtisé par le cinéma puisque nous pourrons le retrouver dans Star Trek Into Darkness, The Fifth Estate (le film sur Julian Assange) et dans la trilogie du Hobbit.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Johnny Depp sera le gangster Whitey Bulger pour Barry Levinson - 04/02/2013 @ 19h47

Arrêté en 2011 après plus de quinze ans de cavale, le gangster Whitey Bulger sera incarné à l'écran par Johnny Depp dans "Black mass" de Barry Levinson.


Pendant des années, le FBI l'a traqué... et pendant des années, Hollywood lui a tourné autour ! Selon Deadline, Johnny Depp jouera le rôle de Whitey Bulger dans Black Mass de Barry Levinson. Ce gangster de Boston a été arrêté en octobre 2011, à l'âge de 81 ans, après une cavale qui commença en 1994. Membre éminent du gang Winter Hill qui sévit dans les années 70, il devint à la même époque un informateur du FBI. En 1994, alerté par son agent de liaison d'un projet d'arrestation, il parvint à prendre la fuite (l'agent ripou écopera de 10 ans de prison). On comprend que le destin de ce mafieux, qui inspira entre autres le personnage incarné par Jack Nicholson dans Les Infiltrés, intéresse Hollywood... Un projet de film associant Matt Damon et Ben Affleck avait été annoncé l'an dernier, mais celui de Barry Levinson semble plus avancé, surtout depuis qu'il bénéficie de la présence au casting de Johnny Depp -héros de Donnie Brasco, mémorable film de mafieux produit par Levinson. Le film, qui s'appuie sur l'ouvrage Black Mass: The True Story of an Unholy Alliance Between the FBI and the Irish Mob, devrait entrer en phase de tournage en mai.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Warm bodies" réchauffe le box-office US ! - 04/02/2013 @ 19h44

La comédie fantastique "Warm Bodies" s'empare de la tête du box-office américain avec 19,5 millions de dollars de recettes. "Hansel & Gretel : Witch Hunters" et "Happiness Therapy" complètent le podium.


Coup de chaud sur le box-office US. La comédie fantastique Warm Bodies s'empare de la tête du classement avec 19,5* millions de dollars de recettes. Soit ce qui s'annonce comme l'un des démarrages les plus modestes de l'année, en raison notamment d'un week-end placé sous le signe du SuperBowl, événement majeur du sport américain. A la deuxième place, on retrouve Hansel & Gretel : Witch Hunters, qui perd 53% de fréquentation en même temps que sa place de leader : avec 9,2* millions de dollars de recettes, le film cumule 34,5 millions de billets verts en dix jours. Happiness Therapy clôt le podium avec 8,1* millions de dollars de recettes et un total de 80,4 millions. A noter enfin le très petit démarrage pour Du Plomb dans la tête, porté par Sylvester Stallone, pourtant bien distribué mais seulement crédité de 4,5* millions de billets verts.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un troisième "Hulk" en projet ? - 04/02/2013 @ 19h40

Les studios Marvel envisageraient de donner naissance à un nouveau long métrage centré autour du personnage de Hulk. Mais pas avant... 2016 ou 2017 !


Après Hulk en 2003, puis L'Incroyable Hulk en 2008, le célèbre monstre vert, vu récemment au générique d'Avengers, aura-t-il bientôt droit à une nouvelle aventure en solo sur grand écran ? C'est en tout cas ce que croit savoir le site Latino Review, selon lequel les studios Marvel plancheraient sérieusement à un nouveau film dont l'action suivrait celle de The Avengers 2, et qui reprendrait la trame du comic-book Planet Hulk. Plus précisément (tout ceci est évidemment à prendre avec un sérieux conditionnel) : à la fin de The Avengers 2, Hulk, considéré comme ingérable, serait expulsé de la Planète Terre par les "Illuminati", un groupe composé notamment d'Iron Man, de Docteur Strange et du Professeur X, puis deviendrait un gladiateur sur une autre planète. Soit la trame narrative du comic-book Planet Hulk, paru en 2006 et déjà adapté en film d'animation en 2010 (sortie Direct-to-DVD).


Planet Hulk, troisième long métrage mettant à l'honneur le super-héros, que devrait incarner en toute logique Mark Ruffalo, s'inscrirait dans la "Phase 3" des adaptations Marvel au cinéma (la "Phase 2" comprenant Iron Man 3, Thor : Le Monde des ténèbres, Captain America, le soldat de l'hiver, Les Gardiens de la Galaxie et The Avengers 2). Sachant que cette troisième phase débutera avec Ant-Man (sortie US prévue en novembre 2015), Planet Hulk ne devrait à priori pas montrer le bout de son nez vert avant 2016, voire 2017. A noter enfin que Latino Review va encore plus loin en prévoyant le retour de Hulk dans The Avengers 3 : le film pourrait être l'adaptation du comic-book World War Hulk, où Hulk revient sur Terre en mode méga-énervé pour se venger des Avengers. Tout un programme !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Catherine Deneuve, Guillaume Canet et Adèle Haenel chez Téchiné - 04/02/2013 @ 19h33

André Téchiné s'apprête à tourner son nouveau long métrage, inspiré de l'affaire Agnès Le Roux, avec Catherine Deneuve, Guillaume Canet et Adèle Haenel.


Quelques années après La Fille du RER, André Téchiné s'empare d'un autre fait divers : la mystérieuse disparition d'Agnès Le Roux, héritière de luxueux Palais de la Méditerranée à Nice, à l'âge de 29 ans en 1977. Le réalisateur du Lieu du crime et des Voleurs a fait appel à son actrice-fétiche, Catherine Deneuve, pour jouer le rôle de la mère de la disparue, et c'est Guillaume Canet, un nouveau venu dans son univers, qui campera l'avocat Maurice Agnelet, amant de la jeune femme, et suspecté d'être l'auteur de son assassinat. Toujours attentif à la jeune génération de comédiens, André Téchiné a confié le rôle d'Agnès Leroux à Adèle Haenel, repérée notamment dans "Naissance des pieuvres" ou "L'Apollonide".


Pourtant ancienne, l'affaire continue de défrayer la chronique : après avoir bénéficié d'un non-lieu lors d'un premier procès en 1985, Agnelet a été acquitté en 2006... puis condamné en appel à 20 ans de prison. Le 31 janvier dernier, il a été remis en liberté après cinq ans de détention, la Cour européenne des Droits de l'homme ayant jugé ce procès inéquitable. Ajoutons que le corps d'Agnès Le Roux n'a jamais été retrouvé. Produit par Fidélité -une première pour Téchiné- , et coécrit par Cédric Anger, le film devrait entrer en phase de tournage au cours du premier semestre 2013.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Zac Efron dans un thriller fantastique - 01/02/2013 @ 14h02

L'acteur américain se retrouve relié à The Falling, film au contenu mystérieux qu'Akiva Goldsman réalisera pour les studios Warner Bros., indique The Hollywood Reporter.

Le long métrage au titre provisoire "The Falling" se présentera sous la forme d'un thriller surnaturel centré sur un être venu d'un autre monde. Warner Bros ne souhaite pas en divulguer davantage sur son projet qui se cherche encore un scénariste.

The Falling représentera le deuxième passage derrière la caméra pour Akiva Goldsman, auteur des films Je Suis Une Légende, Da Vinci Code et I, Robot. L'homme tourne actuellement sa première réalisation, Winter'S Tale en compagnie de Russell Crowe, Colin Farrell, Will Smith et Jennifer Connelly.

Zac Efron est actuellement sur le tournage de Parkland, film sur l'assassinat de John F. Kennedy.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cendrillon a peut-être trouvé son réalisateur - 01/02/2013 @ 13h56

On désespérait que le projet ne se transforme en citrouille, après le départ précipité de Mark Romanek, censé réalisé l'adaptation du célèbre conte de Charles Perrault et bien non !


Vulture nous informe aujourd'hui que Kenneth Branagh (Thor) serait actuellement en négociations avec Disney pour réaliser le long-métrage dans lequel Cate Blanchett tient le rôle de la marâtre…

Une petite fée aurait même informé Vulture que le tournage pourrait débuter à Londres cet Automne.

Mais qui chaussera la fameuse pantoufle de vair ? Mystère...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017