?>





David Cronenberg joue la comédie - 31/01/2013 @ 15h28

David Cronenberg n'a pas fini de nous surprendre. Après s'être accaparé le Cosmopolis de Don DeLillo, le cinéaste canadien s'offrira une nouvelle immersion dans l'univers de l'écrivain sulfureux, en revêtant cette fois l'habit de comédien.



D'après Le Film Français, il donnera la réplique à Isabelle Huppert et Denis Lavant dans Body Art. Derrière la caméra de l'adaptation de ce roman publié en 2001, un jeune cinéaste en herbe : l'Italien Luca Guadagnino, remarqué avec Amore qui avait mis Tilda Swinton dans tous ses états.



Côté histoire, on aura affaire à une veuve, une maison isolée et un mystérieux étranger. Début du tournage prévu cet été.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bradley Cooper et Omar Sy aux petits oignons - 31/01/2013 @ 15h20

Depuis le succès planétaire d'Intouchables, Omar Sy a des envies d'ailleurs et fourmille de nouveaux projets outre-Atlantique.


D'après Variety, il serait en pourparlers pour donner la réplique au beau Bradley Cooper dans un long-métrage provisoire baptisé Chef, qui aura, comme son titre l'indique la gastronomie comme fil rouge. C'est Derek Cianfrance, qui nous avait fait chavirer le coeur avec Blue Valentine qui sera à la tête du projet. Côté scénario, c'est Steven Knight qui s'y colle, imaginant les mésaventures d'un grand chef installé à Paris, qui devra repartir de zéro en s'installant avec son équipe à Londres.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Hardy et Noomi Rapace au pays des Soviets ? - 31/01/2013 @ 15h10

Le duo pourrait partager l’affiche de "Child 44", que réalisera Daniel Espinosa ("Easy Money", "Sécurité rapprochée") pour Scott Free, la société de production de Ridley Scott.

On n’en est encore qu’aux négociations, mais les agendas bien chargés de Tom Hardy et Noomi Rapace pourraient s’enrichir d’un nouveau projet : soit Child 44, situé dans les années 1950 en URSS, et centré sur un policier (Tom Hardy) qui, alors qu’il enquête sur une séries de meurtres d’enfants, devient lui-même l’objet de suspicions de la part de son gouvernement. Noomi Rapace interpréterait quant à elle l'épouse de cet officier. Daniel Espinosa, auréolé du succès public de sa première tentative US (Sécurité rapprochée), pourrait orchestrer la manœuvre dès le printemps prochain, puisque la production envisage un début de tournage fin mai, à Budapest.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Charlize Theron en selle pour la comédie western de Seth MacFarlane - 31/01/2013 @ 14h59

L'actrice sud-africaine Charlize Theron finalise sa participation à Million Ways To Die, le nouveau film du réalisateur de Ted, Seth Macfarlane, révèle The Hollywood Reporter.

Annoncé en décembre dernier, Million Ways To Die reprendra les codes du western dans une comédie à l'humour potache et décalé, proche de Le Shérif Est En Prison de Mel Brooks, sorti en 1974.

Scénariste et metteur en scène, Seth Macfarlane tiendra aussi le premier rôle du film, dans la peau d'un fermier peureux quitté par sa compagne. Il fera appel à l'épouse d'un hors-la-loi célèbre pour apprendre à devenir un as de la gâchette, avant d'en tomber amoureux, à son plus grand péril.

Million Ways To Die permettra à Seth Macfarlane d'oeuvrer à visage découvert au cinéma, après s'être contenté de doubler vocalement l'ourson Ted dans le succès du même nom. Charlize Theron y déploiera, elle, son talent comique certain, déjà vu dans la série Arrested Development ou encore le film Young Adult.

Le tournage de Million Ways To Die doit commencer en mai prochain. Seth Macfarlane se concentre auparavant sur la présentation de la 85ème Cérémonie Des Oscars 2013, prévue le 24 février prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
1952 avec George Clooney est renommé Tomorrowland - 29/01/2013 @ 18h54

L’année dernière, il s’est murmuré que George Clooney était en négociations pour jouer dans un film mystérieux de Walt Disney, réalisé par Brad Bird. Il s’agit d’un film science-fiction, dont le seul titre révélé à l’époque est 1952.

Le studio a donné une mise à jour du projet en annonçant que le film va désormais s’intituler Tomorrowland. Walt Disney a également fait savoir que George Clooney a décroché le rôle principal dans le film, sans pour autant dévoiler l’intrigue du film.

Tomorrowland est scénarisé par Damon Lindelof et Brad Bird, avec l’idée originale de Damon Lindelof et Jeff Jensen. Damon Lindelof (Lost, Prometheus) se chargera aussi de la production avec Brad Bird (Les Indestructibles, Mission Impossible : Protocole Fantôme), lequel sera assigné à la réalisation.

Tomorrowland sortira au cinéma le 19 décembre 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pierre Morel pourrait diriger Sean Pean dans Prone Gunman ! - 29/01/2013 @ 18h50

Le frenchy Pierre Morel, réalisateur de Taken serait actuellement en négociations avec Silver Pictures et Studio Canal pour diriger Sean Penn dans le thriller d'action Prone Gunman.


Petit rappel : Prone Gunman est une adaptation du roman noir de Jean-Pierre Manchette, La position du tireur couché.

Sean Penn interprétera le rôle de Martin Terrier, un Jason Bourne à la française, qui s'adonnera au jeu du chat et de la souris à travers l'Europe afin d'échapper à ses dangereux ennemis.

Si tout va bien, le film devrait entrer en production dès le printemps prochain.

En attendant, on pourra retrouver Sean Penn le 6 Février prochain à l'affiche du très vénère Gangster Squad aux côtés de Ryan Gosling et d'Emma Stone.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bryan Singer donne quelques infos sur X-men : Days of Future Past - 29/01/2013 @ 18h36

Le réalisateur Bryan Singer a profité d'une interview accordée au magazine Empire, pour dévoiler quelques infos sur le film très attendu X-men : Days Of Future Past.


" Ce sera épique. Je ne pense pas que les gens se rendent compte à quel point ce film sera énorme. Déjà, nous réunissons deux castings pour le film." Bien que le projet soit ambitieux, Singer assure qu'il restera logique. " Nous restons dans quelques chose de cohérent. J'ai parlé deux heures avec James Cameron de voyage dans le temps, d'univers parallèles, etc. Pour être cohérent, vous devez établir des règles et les respecter. C'est pourquoi Terminator et Retour Vers Le Futur fonctionnent si bien. Et l'univers d'X-men avec ses pouvoirs, ses perceptions, ses personnages, se prête parfaitement à ce genre d'histoire. "
Avec cette déclaration, les spéculations - sur quels pouvoirs et quels personnages seront concernés par cette histoire - sont nombreuses.


Concernant le comics éponyme dont le film est adapté, le réalisateur précise. " Nous avons gardé beaucoup d'aspects du comics. Mais Days Of Future Past est vraiment complexe et comprend beaucoup d'intrigues. Nous avons donc dû faire certains sacrifices. Cependant je pense que les fans vont être ravis que certaines des parties les plus excitantes de Days Of Future Past soient présentes dans le film. "

Une des questions que se posent de nombreux fans concerne l'attention portée sur les films X-men déjà existants. Bryan Singer répond : " Je prendrais en compte tous les films X-men. Je ne vais pas me concentrer uniquement sur les deux premiers X-men, que j'ai réalisé et sur X-men : Le Commencement. Je vais intégrer tout l'univers cinématographique de la saga, que je respecte énormément. "


Bryan Singer en profite pour préciser que les mises à jour de casting seront dévoilées sur son compte Twitter (comme il l'a fait ce week-end pour annoncer le retour d'Anna Paquin, Ellen Page et Shawn Ashmore). " Je pense que Twitter est un outil formidable. Souvent une info se répand sur la toile et les gens commencent à spéculer sur quelque chose, qui parfois se révèle être faux. C'est pourquoi je donnerais des informations petit à petit sur mon twitter, afin que tout le monde soit sûr qu'elles sont officielles. "

Quoi qu'il en soit, toutes ces pistes rendent le film X-men : Days Of Future Past encore plus intriguant. Espérons que le résultat sera à la hauteur de nos attentes.

X-men : Days Of Future Past sortira le 18 juillet 2014 aux Etats-Unis.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Hansel et Gretel" flinguent le box-office US - 28/01/2013 @ 17h57

"Hansel et Gretel: Witch Hunters", sanglante adaptation du célèbre conte des frères Grimm, est parvenu à chasser "Mama" de la tête du box-office nord-américain en engrangeant 19 millions de dollars de recettes.


Pour ce dernier week-end, les spectateurs nord-américains ont plébiscité Hansel et Gretel: Witch Hunters du Norvégien Tommy Wirkola. Avec 19 millions de dollars de recettes*, cette nouvelle variation autour du conte des frères Grimm a ravi la première place du box-office au film d'épouvante Mamá, qui récolte pour sa part en deuxième semaine d'exploitation 12,9 millions de dollars (48,7 au total). En troisième position, on retrouve la comédie dramatique Happiness Therapy, avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence, qui parvient encore, au terme de onze week-ends d’exploitation à amasser 10 millions de dollars (69,5 depuis sa sortie).


Quant au favori des Oscars Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow, il chute de deux places avec 9,8 millions de dollars de recettes (pour un cumul de 69,9). Il est suivi de Parker, film d'action avec Jason Statham et Jennifer Lopez, qui affiche un résultat décevant de 7 millions de billets verts pour son entrée en jeu, et de Django Unchained, le dernier QT qui parvient à remonter la pente avec un peu plus de 5 nouveaux millions de dollars (146,3 depuis sa sortie).


Au 7e et 8e rangs, place à deux films à gros casting : Movie 43, la comédie potache notamment emmenée par Emma Stone, Hugh Jackman, Gerard Butler..., ne brille pas par ses résultats (seulement 5 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation), et le polar Gangster Squad, avec et Sean Penn, ne récolte que 4,2 nouveaux millions de dollars (39,7 depuis sa sortie). Ces derniers devancent néanmoins deux longs métrages interprétés par Russell Crowe : Broken City (4 millions de dollars de recettes) et la comédie musicale Les Misérables (3,9 millions de dollars, portant le total de ses recettes à 137,2 millions).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Star Wars 7" repoussé après 2015 ? - 28/01/2013 @ 17h53

Si J.J. Abrams a bien été confirmé à la tête du nouveau "Star Wars", la date initialement annoncée pour la sortie du film n'est peut-être pas gravée dans le marbre…

Lors de l’annonce initiale de la mise en chantier de Star Wars : Episode VII, Disney avait clairement indiqué la date de sortie prévue (2015), mais l'arrivée de J.J. Abrams aux commandes pourrait bien avoir changé la donne. Comme le relève The Playlist, le communiqué de presse du studio confirmant officiellement le choix du monsieur ne fait plus mention d’une date de sortie. La raison en serait la suivante : selon le Hollywood Reporter, J.J. Abrams « ne s’est pas engagé sur cette date de sortie, ce qui signifie que la date pourrait être modifiée si le développement l’exigeait », comme cela avait déjà été le cas pour Star Trek Into Darkness, dont la sortie fut repoussée d’un an.



Bref, pas question de bâcler pour J.J. Abrams, qui ne souhaiterait pas se retrouver prisonnier d'un agenda trop optimiste. Le nouveau boss d'Hollywood sera de toute façon bien occupé dans les temps à venir, puisqu’il se confirme qu'il produira pour la Paramount un troisième Star Trek (il n'est pas encore question qu'il le réalise, et on comprend pourquoi) tout en planchant sur le développement du nouveau Mission: Impossible, sans même parler de ses multiples projets TV...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Marvel annonce L'Homme-Fourmi et Docteur Strange au cinéma - 28/01/2013 @ 17h47

Décidément on n'a pas fini de voir des super-héros sur nos écrans. Alors que Marvel a déjà de nombreux projets annoncés (Iron Man 3, Thor - Le Monde Des Ténèbres, Captain America, Le Soldat De L'Hiver, Les Gardiens De La Galaxie, Avengers 2 etc...), le studio évoque ses projets à venir avec de nouveaux personnages issus de l'univers Marvel.


Le premier à être officiellement annoncé est Ant-man (l'homme-fourmi). C'est le patron du studio Kevin Feige qui l'a confirmé dans une interview accordée à MTV. Et pour réaliser le film, le studio a choisi Edgar Wright (Shaun Of The Dead, Hot Fuzz). Feige a profité de l'interview pour commenter ce choix : " Je connais Edgar depuis notre premier déjeuner ensemble au Comic Con de 2004. Il m'a demandé ce que Marvel faisait avec l'homme-fourmi. Nous n'étions même pas un studio alors; Huit ans font une sacrée différence ! C'est un film sur les origines de l'Homme-Fourmi, vues avec la perspective d'Edgar Wright et son co-scénariste Joe Cornish. Ce sera bien sûr situé dans l'univers cinématographique Marvel, mais avec une différente perspective de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. "


Le second personnage annoncé, n'est autre que Docteur Strange, un des personnages les plus énigmatiques de l'univers Marvel. Feige se montre très enthousiaste concernant ce projet : " C'est un personnage bon et original, il correspond parfaitement à ce critère : Il est totalement différent de ce qu'on a fait jusqu'à présent, comme Ant-man, ce qui nous enthousiasme. "

Il vous faudra cependant patienter pour découvrir tous ces nouveaux projets. En attendant, rendez-vous dans les salles le 24 avril pour Iron Man 3.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bradley Cooper ne jouera pas Lance Armstrong - 28/01/2013 @ 17h33

Contrairement aux rumeurs qui se sont propagées durant le week-end, Bradley Cooper n'interprétera pas la star déchue du vélo Lance Armstrong dans un biopic que prépare actuellement J.J. Abrams.


Que ceux qui s'enthousiasmaient à l'idée de voir Bradley Cooper incarner Lance Armstrong sur grand écran calment leur joie. L'acteur récemment nommé aux Oscars pour son rôle dans Happiness Therapy vient en effet de faire taire cette rumeur auprès d'un de nos confrères d'Access Hollywood venu l'interviewer sur le tapis rouge des SAG Awards : "Mon dieu, ce ne sont que des foutaises ! La semaine dernière, j'étais à Manchester pour une émission de la BBC - C'est durant cet enregistrement qu'un journaliste lui a demandé si cela l'intéresserait d'interpréter le célèbre champion déchu et que l'acteur lui a répondu oui en expliquant qu'il trouvait ce personnage fascinant - Je ne savais pas de quoi il me parlait. Je n'étais même pas au courant que J.J. Abrams avait acquis les droits de ce livre [Cycle of Lies: The Fall of Lance Armstrong que s'apprête à écrire la journaliste Juliet Marcur]." C'est donc sûr, ce biopic qui suivra le parcours hors normes du cycliste, de sa guérison du cancer à son bannissement pour dopage en passant par ses sept victoires sur le Tour de France, se fera bel et bien sans Bradley Cooper. A qui le Tour ?

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James Cameron accusé d'avoir plagié le scénario d'Avatar - 25/01/2013 @ 11h06

Un juge américain a ordonné mercredi au réalisateur James Cameron de céder les brouillons du scénario de son célèbre film en 3D "Avatar" aux avocats d'un homme qui affirme en être l'auteur...


Il arrive que certaines personnes sortent de leur hibernation. Si si. Comme un certain Eric Ryder par exemple. Deux ans après la sortie d'Avatar, ce dernier porte plainte contre James Cameron et la société Lightstorm Entertainment, estimant que le film de 2009 est basé sur une histoire qu'il a lui-même écrite, intitulée "K.R.Z. 2068".


Un juge américain a ainsi ordonné mercredi à James Cameron de céder les brouillons du scénario de son film aux avocats d'un homme qui affirme en être l'auteur. Mais le magistrat a refusé d'autoriser le plaignant à accéder aux agendas personnels de James Cameron et de Jon Landau, le directeur opérationnel de Lightstorm Entertainment. De son côté, l'avocat d'Eric Ryder a précisé que son client avait obtenu l'accès aux enregistrements des ordinateurs utilisés par le réalisateur. L'avenir dira donc s'il y a eu plagiat ou pas. Et si James Cameron perd, il pourra toujours faire un chèque tiré sur les 350 millions de dollars que le réalisateur a touché pour le film, comme salaire et divers intéressements.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Officiel : J.J. Abrams réalisera "Star Wars : Episode VII" !!! - 25/01/2013 @ 10h55

Fin du suspense dans la galaxie lointaine, très lointaine : c'est J.J. Abrams qui réalisera "Star Wars : Episode VII" pour Lucasfilm et Disney. Le même J.J. Abrams qui avait réfuté l'idée au mois de décembre...


C'est ce qu'on appelle savoir ménager son effet : un mois après avoir expliqué en quoi ce ne serait pas possible, J.J. Abrams a officiellement été intronisé réalisateur de Star Wars : Episode VII !


Chouchou des fans et inconditionnel de la saga depuis toujours, le papa du reboot de Star Trek a visiblement triomphé de Ben Affleck (!!!), à en croire le site The Wrap, qui a eu l'exclusivité de l'annonce. Une info qui, si elle jette un flou sur un éventuel Star Trek 3, fait entrer le prochain Star Wars dans l'hyperespace, et enlève une épine du pied de la productrice Kathleen Kennedy, qui aurait couru après le metteur en scène pendant un bon bout de temps.


Attendu en 2015 dans les salles obscures, le long métrage n'a maintenant plus qu'à se trouver un casting prêt à décoller pour une galaxie lointaine, très lointaine.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Batman : le reboot pas avant 2017 - 24/01/2013 @ 21h13

Un reboot de Batman ne sortira pas avant 2017, comme le rapporte le site Batman on Film qui cite une source proche de Warner Bros, selon laquelle le studio compte espacer d’au moins 5 ans la sortie de The Dark Knight Rises et d’un autre film de Batman.

Néanmoins, les fans pourraient revoir le super-héros à l’écran avant 2017, car Warner Bros devrait l’intégrer dans Justice League, dans la sortie est prévue pour été 2015. Ce film donnera le coup d’envoi d’un nouveau Batman.

De nombreux acteurs sont pressentis pour camper l’homme chauve-souris dans Justice League, notamment, l’acteur de Lone Ranger, Armie Hammer, et celui de The Dark Knight Rises, Joseph Gordon-Levitt, bien que ce dernier ait récemment démenti la rumeur.

Henry Cavill, la vedette de Man of Steel, enfilera de nouveau le costume de Superman dans Justice League. En tout cas, aucune autre information officielle concernant le casting n’a été publiée à ce jour, ces spéculations restent donc à confirmer.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Chloe Moretz entre la vie et la mort - 24/01/2013 @ 20h55

Après avoir passé des années à réaliser des documentaires (dont le dernier, The World According To Dick Cheney est présenté au Festival De Sundance 2013), R.j. Cutler semble être prêt à mettre en scène un film de fiction avec Chloe Moretz dans le rôle principal.


Si l'on en croit le magazine Variety, le réalisateur serait actuellement en négociations avec Summit Entertainments pour réaliser If I Stay, l'adaptation cinématographique du roman éponyme de Gayle Forman sorti en 2009 qui raconte l'histoire d'une adolescente qui n'a qu'une journée devant elle pour prendre la décision la plus importante de son existence. A 17 ans, Mia est plongée dans un coma après un accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents. Sur son lit d'hôpital, la musicienne doit choisir entre la vie et la mort.

En attendant d'en savoir un peu plus, on retrouvera Chloe Moretz à l'affiche des très attendus Carrie, La Revanche et Kick-ass 2 : Balls To The Wall.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ron Howard aux commandes d'une histoire de fantômes pour Disney - 23/01/2013 @ 20h26

Le réalisateur américain négocie sa participation à Graveyard Book, adaptation d'un roman fantastique pour enfants connu en France sous le titre de L’Étrange vie de Nobody Owens.


Paru en 2008, le livre du Britannique Neil Gaiman raconte l'histoire de Nobody Owens, enfant de deux ans élevé dans un cimetière par des fantômes, après le meurtre de ses parents. Des années plus tard, le héros sera pourchassé à son tour par l'assassin de sa famille, surnommé Le Jack.

Disney tente depuis plusieurs années de donner vie à cette histoire. Une première tentative avec Henry Selick (Coraline) à la réalisation était censée voir le jour en octobre 2013. Tombé dans les oubliettes, le projet resurgit désormais avec Ron Howard derrière la caméra et à la supervision du nouveau scénario.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
David Fincher négocie son prochain film - 23/01/2013 @ 20h16

Si l'on en croit les sources de The Hollywood Reporter, David Fincher serait actuellement en pourparlers avec la 20th Century Fox pour réaliser le film Gone Girl, une adaptation cinématographique du best-seller de Gillian Flynn (Les Apparences en français).


Le pitch en deux mots : Nick et Amy ont tout du couple parfait. Ou presque. Après avoir perdu leurs emplois respectifs, ils décident de quitter Manhattan pour une petite ville du Missouri. Mais le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, Amy disparaît. La maison sans dessus-dessous, Nick est désigné comme le principal suspect mais une découverte inattendue viendra bouleverser toutes les certitudes.

Côté casting, on retrouvera Reese Witherspoon, Bruna Papandrea et Leslie Dixon à la production, quant à l'écrivain Gillian Flynn, elle est chargée d'écrire le script.

La question est maintenant de savoir si Reese Witherspoon profitera de son statut de productrice pour tenir le rôle principal du film...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Arnold Schwarzenegger rempile pour Terminator 5 - 23/01/2013 @ 19h52

L'acteur d'origine autrichienne reviendra dans la saga Terminator qui a participé dans les années 80 à son succès planétaire. La star a profité d'une conférence de presse à Londres pour annoncer la nouvelle, sans toutefois apporter de précision sur la nature de son rôle.


En pleine promotion de son nouveau film Le Dernier Rempart de Kim Jee-woon, Arnold Schwarzenegger a évoqué ses prochains projets au grand écran. Évoqué depuis 2011, son retour dans Terminator est toujours d'actualité, aux côtés de Triplets, la suite de la comédie Jumeaux. L'acteur retrouvera également son personnage de Conan le barbare.

Le cinquième volet de Terminator en est encore au stade de l'écriture, gérée par Laeta Kalogridis (Shutter Island) et Patrick Lussier (Hell Driver). Aucun réalisateur n'est encore attaché au projet, caressé un moment par Justin Lin (Fast And Furious).

Son rôle d'androïde obtenu en 1984 dans le premier Terminator l'a propulsé star du cinéma d'action. Arnold Schwarzenegger a participé aux deuxième et troisième chapitres, mais a passé son tour pour le quatrième sorti en 2009.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Plus d'un million d'entrées pour Django unchained - 23/01/2013 @ 19h44

Le réalisateur américain enregistre son meilleur démarrage en France grâce à "Django Unchained". Son western a séduit 1.128.810 spectateurs depuis sa sortie le 16 janvier dernier.


C'est la première fois qu'un film de Quentin Tarantino dépasse le million d'entrées à l'issue de sa première semaine d'exploitation. Le précédent record du cinéaste était détenu depuis 2009 par Inglourious Basterds qui avait attiré 939.788 personnes.

Le film de guerre situé pendant la Seconde Guerre mondiale avait pourtant enregistré une meilleure première journée avec 165.414 spectateurs, contre 139.966 pour la nouveauté. Mais Django Unchained, servi par Jamie Foxx, Leonardo Dicaprio et Christoph Waltz a su rattraper rapidement son retard.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Jessica Chastain voit double ! - 21/01/2013 @ 16h53

Plus rien ne semble pouvoir arrêter Jessica Chastain, l'actrice domine le box-office puisqu'elle est l'actrice principale des deux premiers films en tête au box-office ce week-end aux Etats-Unis. En effet, elle est à l'affiche de Mama qui vient de sortir aux Etats-Unis (En France le 15 mai 2013), le film réalise une belle performance puisqu'il récolte 28,12 millions de dollars. On retrouve une fois de plus Jessica Chastain à la deuxième place du box-office US dans Zero Dark Thirty, pour la deuxième semaine consécutive, le métrage amasse 17,6 millions de dollars soit 55,94 millions de dollars au total.



En troisième position, le film Happiness Therapy nominé 8 fois aux Oscars obtient 11,35 millions de dollars et engrange 55,31 millions de dollars en 10 semaines. Vient ensuite le thriller Gangster Squad avec Ryan Gosling et Josh Brolin qui empoche 9,1 millions de dollars et donc 32,22 millions de dollars en deux semaines. Enfin, Broken City vient clôturer ce top 5, le métrage avec Mark Wahlberg et Russell Crowe encaisse 9 millions de dollars pour sa première semaine.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bradley Cooper et Omar Sy sur un projet de film - 21/01/2013 @ 16h48

Le producteur Harvey Weinstein développe un film consacré à la cuisine française avec Bradley Cooper et Omar Sy, révèle RTL.


Bradley Cooper pourrait collaborer avec Omar Sy dans un film sur la gastronomie française, a indiqué le comédien au micro de la station française lors de la promotion d'Happiness Therapy.

Ce qui ne reste qu'un projet est porté par Harvey Weinstein. L'éminent producteur hollywoodien connaît bien les deux hommes. Il assure actuellement la campagne médiatique nord-américaine d'Happiness Therapy et Intouchables au sein de sa structure, la Weinstein Company.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Conrad Bain : Le papa d'Arnold et Willy est décédé - 18/01/2013 @ 14h58

Le papa adoptif d'Arnold et Willy dans la célèbre série éponyme, est décédé. Il s'est éteint dans la nuit du lundi 14 janvier à l'âge de 89 ans.

La malédiction de la série Arnold et Willy a encore frappé. Conrad Bain qui incarnait Monsieur Drummond, le père adoptif d'Arnold et de Willy, s'est éteint dans la nuit du lundi 14 janvier. Le site TMZ qui a transmis l'information hier, relate que l'acteur âgé de 89 ans est décédé d'une mort naturelle dans une maison de retraite de Livermore en Californie.

En 1999, Dana Plato qui jouait Virginia, la fille de Monsieur Drummond, mourait des suites d'une overdose. Et en 2010, c'est Gary Coleman, le célèbre Arnold, qui nous quittait dans des circonstances tragiques. Ne reste plus du casting que Todd Bridges qui incarnait Willy.

Cette série culte des années 80 a marqué toute une génération. Diffusée de 1978 à 1986, elle fût très populaire aux Etats-Unis et en Europe. Conrad Bain y incarnait un riche veuf New-yorkais qui prend sous son aile et sous son toit les frères Arnold et Willy Jackson et les élève comme ses propres fils.

Interrogée par le site TMZ, Jennifer, la fille de Conrad Bain, a déclaré : "C'était une personne merveilleuse. Il ressemblait beaucoup à Mr. Drummond dans la vraie vie, mais en beaucoup plus intéressant. C'était un père fantastique."

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James Franco est Jay Sebring - 18/01/2013 @ 13h24

Décidément l'acteur James Franco est sur tous les fronts !
Alors qu'on le retrouvera en mars à l'affiche des très attendus Spring Breakers et Le Monde Fantastique D'Oz, le magazine Deadline nous informe aujourd'hui que James Franco a déjà trouvé le sujet de son prochain film !


En effet, l'acteur actuellement en promotion au Festival De Sundance 2013 a déclaré qu'il allait réaliser, produire et tenir le premier rôle d'un biopic consacré au coiffeur américain Jay Sebring, assassiné en 1969 à Los Angeles par le clan de Charles Manson.

Basé sur un script de Lauren Wild, le long-métrage se concentrera sur l'ascension sociale de Jay Sebring dans les années 1960. Il évoquera également sa relation amoureuse avec l'actrice Sharon Tate, femme de Roman Polanski, qui fût également assassinée le même jour.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Liam Neeson dans un nouveau film d'action - 18/01/2013 @ 13h20

La Warner vient d'engager Liam Neeson pour être la star du film, Run All Night. Le film n'a pas encore de réalisateur, cependant le studio est en train de négocier pour avoir Jaume Collet-Serra.

Liam Neeson connait bien Jaume Collet-Serra puisqu'il est actuellement en train de tourner le film Non-stop avec lui.

Plus il vieillit plus, plus Liam Neeson est accro aux films d'actions. Après le succès des deux Taken l'acteur ne semble pas vouloir arrêter de courir et tuer les méchants.

Dans Run All Night, il jouera un tueur à gages, qui a une nuit pour tuer son ancien patron, afin de garder sa famille en sécurité.

Le film est prévu pour une sortie courant 2014.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ron Howard réalise pour J.J. Abrams ! - 18/01/2013 @ 13h16

Bad Robot, la boîte de production de J.J. Abrams s'inspire d'une autre production israélienne pour son prochain film et en confie la réalisation à Ron Howard.


Intitulé All I've Got, ce long-métrage adapté du téléfilm israélien Kol Ma She'Yesh s'intéresse à la vie d'une femme qui, à la suite d'un accident de voiture, perd son époux. Elle décide d'aller de l'avant et se remarie avec un autre homme. 50 ans plus tard, elle meurt à son tour et se retrouve dans l'au-delà.
Elle doit alors faire face à un dilemme : oublier tous les évènements qui ont suivi l'accident, redevenir jeune et reprendre sa vie avec son premier amour ou choisir de rester et attendre la mort de son second mari…

Si on est pas vraiment étonné qu'un tel sujet passionne J.J. Abrams (cf. Fringe et Lost…), on est en revanche curieux de voir la vision qu'en aura Ron Howard !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Leonardo DiCaprio veut prendre une très très longue pause - 18/01/2013 @ 13h06

L'acteur américain Leonardo Dicaprio prévoit de faire une "très très longue pause", se disant épuisé après avoir tourné trois films en deux ans, dans un entretien au quotidien populaire allemand Bild, vendredi.

"Je suis un peu lessivé. Je vais prendre une très très longue pause. En deux ans j'ai tourné trois films, et je suis complètement vanné", a expliqué "Leo" au journal le plus lu d'Europe.


L'acteur qui fait actuellement la promotion du film de Quentin Tarantino Django Unchained, où il incarne un propriétaire de plantation américaine esclavagiste et cruel, a ajouté qu'il allait "voyager autour du monde pour mener des actions en faveur de l'environnement".

Leonardo Dicaprio avait ainsi milité fin 2012 pour la création d'un sanctuaire marin dans l'océan Austral, pour protéger des milliers d'espèces.

A bientôt quarante ans, l'acteur assume son statut d'homme "privilégié". "Je veux aider les gens pour qui les choses ne vont pas si bien - justement parce qu'elles vont si bien pour moi", a-t-il complété.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mathieu Amalric chez Roman Polanski ! - 17/01/2013 @ 21h48

Allociné nous rapporte que Roman Polanski est en plein tournage à Paris de son nouveau métrage, La Vénus à la fourrure mais ce n'est pas Louis Garrel qui donnera la réplique à Emmanuelle Seigner comme c'était initialement prévu, c'est finalement l'acteur Mathieu Amalric qui formera le duo avec l'actrice.


Le film est l'adaptation d'une pièce de David Ives qui est elle-même inspirée de La Vénus à la fourrure de Sacher Masoch. L'histoire repose essentiellement sur deux personnages: un dramaturge qui recherche une comédienne pour son prochain spectacle et une une femme qui se présente au dernier moment pour le rôle. Ce n'est pas la première rencontre d'Emmanuelle Seigner et Mathieu Amalric puisqu'ils ont déjà joué ensemble dans Le Scaphandre et le Papillon.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Omar Sy incarnera au cinéma Chocolat, ancien esclave devenu clown - 17/01/2013 @ 21h18

L'acteur auréolé du succès d'Intouchables jouera un des premiers artistes noirs du spectacle français dans un drame historique.


A 34 ans, Omar Sy a donné son accord pour tenir le rôle-titre de l'adaptation du livre Chocolat, clown nègre, rédigé par l'historien Gérard Noiriel, a révélé Jean Birnbaum, responsable du cahier hebdomadaire du Monde, Le Monde des livres, via son compte Twitter, @JeanBirnbaum.

Mandarin Cinéma produira ce biopic consacré à Rafael Padilla, esclave né à Cuba devenu clown au Cirque de Paris à la fin du XIXe siècle. Son duo avec Footit durera jusqu'en 1910, les propulsant jusqu'à la scène des Folies Bergères.

Le tournage devrait avoir lieu à partir du printemps 2014. Aucun réalisateur n'est encore attaché au projet.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gremlins 3 : la rumeur, le retour - 17/01/2013 @ 21h10

C'est un peu comme Noël ou la galette des rois, ça revient chaque année.
La rumeur d'un possible reboot / suite des Gremlins est donc de retour et, comme d'hab, elle est à prendre avec des pincettes.

Selon une source proche du magazine Vulture, Steven Spielberg et Amblin Entertainment seraient actuellement en négociations avec Warner Bros Pictures pour ressusciter les petites créatures vertes qui ont effrayé (ou fait rire) bon nombre d'enfants (et d'adultes) dans les années 1980.

Le porte parole de Steven Spielberg a cependant déclaré que le réalisateur/producteur se refusait à tout commentaire. Surprenant.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Brian De Palma et Al Pacino enfin réunis - 17/01/2013 @ 21h01

Et oui l'équipe du cultissime Scarface va se reformer pour le projet Happy Valley. Le film retracera la chute de l'entraineur de football américain, Joe Paterno.


L'affaire avait fait grand bruit aux Etats Unis l'année dernière. Joe Paterno était une légende du football, jusqu'à ce qu'éclate l'affaire de pédophilie concernant son associé, Jerry Sandusky, où il fut accusé de complicité. Car Paterno avait eu vent en 2002, des activités sexuelles de son partenaire et avait alors averti ses supérieurs (qui avaient, eux, préféré ne pas avertir la police, par peur sans doute du scandale). Paterno voyant qu'aucune enquête n'était ouverte, décida de ne rien dire et de continuer sa carrière avec Sandusky à ses côtés.

Joe Paterno sera joué par Al Pacino, en revanche aucun acteur n'a été annoncé pour Jerry Sandusky. Le film adapté du livre Paterno de Joe Posnanski, sera produit par Edward R. Pressman (Wall Street) et écrit par Dave McKenna (American History X)
Avec Brian De Palma à la réalisation espérons que cette histoire de chute d'un héros américain soit digne des anciens films du maître.

En attendant vous pourrez retrouver le prochain film de De Palma Passion qui sortira le 13 février prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
«Gravity» : une date de sortie ! - 16/01/2013 @ 18h08

Selon Deadline, Gravity d'Alfonso Cuaron (Les Fils de l'homme) sortira finalement le 4 octobre 2013, le même jour que que Sin City : A Dame To Kill For. Le date de sortie du métrage avait été maintes fois repoussée par Warner pour qu'il ne mène pas la vie dure à 4 de ses productions: Argo, Gangster Squad, Le Hobbit et Gatsby le Magnifique dont la date de sortie est finalement annoncée pour mai 2013.


Si vous ne le savez pas déjà, Gravity narre les aventures de deux cosmonautes ( George Clooney et Sandra Bullock) qui se retrouvent coincés dans l'espace après la destruction de leur station par un satellite.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Bay recrute Timur Bekmambetov - 16/01/2013 @ 17h56

Le réalisateur russe Timur Bekmambetov (Wanted : Choisis Ton Destin) va réaliser Heatseekers, le prochain film produit par Michael Bay et Paramount.


Même si les informations données sont pour l'instant assez minces, on sait déjà que le film basé sur un scénario de George Mahaffey se passera… dans les airs.

En effet, le long-métrage tournera autour d'un ancien pilote d'avion militaire reconverti en pirate de l'air. Voilà qui promet de belles scènes d'action made in Timur Bekmambetov !

Pour écrire le film, Michael Bay et Paramount ont fait appel au scénariste (inconnu) F. Scott Frazier.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Emma Stone dans la maison hantée de Guillermo Del Toro - 16/01/2013 @ 17h44

Guillermo Del Toro a trouvé la première occupante de sa maison hantée en la personne d'Emma Stone. L'actrice serait en pleines négociations avec Legendary Pictures pour être la vedette de Crimson Peak, film angoissant que prépare le réalisateur mexicain.


Les détails concernant l'intrigue restent secrets, mais nous savons que Guillermo Del Toro et Lucinda Coxon sont en train de réécrire le scénario dans un premier temps écrit par Guillermo Del Toro et Matthew Robbins.


Le tournage du film débutera en février 2014 et sera produit par Legendary et Universal.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Un remake de "Ben-Hur" ! - 15/01/2013 @ 22h15

Le studio MGM envisagerait de produire une nouvelle adaptation du roman "Ben-Hur", plus de 50 ans après la célèbre version de Willam Wyler avec Charlton Heston.


Hollywood, arrête ton char ? Continuant à puiser leur inspiration dans l'Histoire du 7e art, les grands studios vont s'attaquer à un des plus fameux péplums : Ben-Hur. Selon le site spécialisé Comingsoon, la MGM a l'intention de produire une nouvelle adaptation du roman de Lew Wallace, déjà porté à l'écran à plusieurs reprises. La version la plus connue reste bien sûr celle que signe Willam Wyler en 195 avec Charlton Heston dans le rôle-titre, celui du Prince de Judée réduit à l'état d'esclave, et déterminé à se venger. Resté célèbre notamment pour une spectaculaire séquence de course de chars, le film remporta pas moins de onze Oscars. On ne sait pas encore quel réalisateur sera chargé de mettre en scène ce nouveau "Ben-Hur".

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bradley Cooper dans un drame historique ! - 15/01/2013 @ 19h47

Bradley Cooper a le vent en poupe, l'acteur est nommé dans la catégorie meilleur acteur aux Oscars 2013 pour son rôle dans Happiness Therapy. Le cinéma n'est pas prêt à se passer de lui puisque selon Deadline, Bradley Cooper va jouer dans un drame historique, métrage qui sera adapté d'un roman d'Howard Blum: Dark Invasion.


Côté histoire, l'action se déroule en 1915, l'Allemagne envoie des agents aux Etats-Unis pour l'empêcher de rejoindre le conflit européen. Pendant ce temps, un flic New-Yorkais doit quant à lui traquer les espions allemands sur le territoire américain.Aucun réalisateur n'est encore rattaché au projet mais nous savons qu'il sera produit par Warner Bros et 22nd & Indiana, cette dernière étant la société de Cooper.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jack Reacher : la suite menacée ? - 15/01/2013 @ 15h39

Initialement envisagé comme le point de départ d'une nouvelle saga, Jack Reacher pourrait bien ne pas connaître de suite, à cause de ses résultats quelque peu décevants au box-office.


Qu'il semble loin le temps où Tom Cruise faisait exploser le box-office par la force de son seul nom ! Si l'on excepte le carton de Mission : Impossible - Protocole fantôme (le plus gros de sa carrière), la star a en effet connu quelques déceptions ses derniers temps, entre Night and Day, Rock Forever ou encore Jack Reacher. Malgré les 60 millions de dollars d'un budget déjà remboursés sur le sol américain, le film de Christopher McQuarrie ne satisfait pas vraiment les attentes de la Paramount, qui hésiterait à lui donner une suite. A moins que le marché asiatique, où il est attendu en février, ne change la donne en lui permettant d'atteindre la barre des 250 millions de dollars de recettes mondiales, objectif du studio pour envisager un épisode 2. Une mission pas si impossible, dans la mesure où le long métrage en est déjà à 153 millions, mais qui a quand même poussé le comédien à venir le promouvoir au Japon la semaine dernière. Un comédien qui devra également ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre sur un éventuel Jack Reacher 2, car la Paramount souhaite rester dans les mêmes eaux niveau budget. Beaucoup de conditions donc, mais au pire, Tom Cruise aura toujours les Mission : Impossible pour se consoler...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Natalie Wood, la thèse de l'accident remise en cause - 15/01/2013 @ 14h53

Un rapport de l'institut médico-légal de Los Angeles révèle que l'actrice américaine a peut-être souffert d'ecchymoses non accidentels avant de mourir noyée en mer en 1981.

Natalie Wood est-elle morte par accident? La question revient sur le tapis alors qu'un nouveau rapport de l'institut médico-légal de Los Angeles a été publié lundi par le Los Angeles Times. Le document révèle que l'actrice aurait souffert de blessures non accidentelles avant de mourir noyée en mer, en novembre 1981.

«En raison de la présence d'ecchymoses sur l'avant-bras droit, le poignet gauche et le cou, l'expert ne peut exclure que des causes non-accidentelles aient provoqué ces blessures», est-il écrit dans ce rapport, publié dans le cadre de la réouverture de l'enquête. Ces blessures auraient été faites avant l'entrée du corps dans l'eau.

«Noyade et autres facteurs indéterminés»

«Puisque qu'il demeure des questions sans réponses et une absence de preuves nécessaire pour évaluer la situation, l'expert médical conclut que les circonstances de la mort restent indéterminées», peut-on lire. Ainsi, la cause du décès de l'actrice a été changée. Elle est dorénavant qualifiée de «noyade et autres facteurs indéterminés» et non plus de «mort par accident».

La disparition de Natalie Wood est l'une des plus mystérieuses d'Hollywood. L'héroïne de West Side Story, s'est noyée lors d'une croisière près de l'île Catalina, dans la baie de Los Angeles. Elle se trouvait avec les acteurs Robert Wagner - son époux - et Christopher Walken. À l'époque, la police avait conclu à un accident car l'actrice et ses compagnons étaient ivres le soir du drame. Elle serait alors tombée à l'eau.


Dennis Davern, le capitaine du bateau, avait remarqué l'absence de Natalie Wood vers minuit, sans s'inquiéter. Le mari de l'actrice, Robert Wagner avait ensuite appelé les secours vers 1h30 du matin et le corps de son épouse a été retrouvé à 200 mètres du rivage. Le capitaine Davern, auteur d'un livre sur le sujet en 2009, a ensuite affirmé que Natalie Wood avait eu une violente dispute avec son mari avant de disparaître. Il a également prétendu que Robert Wagner avait trop attendu avant d'appeler les secours. Mais les déclarations du capitaine n'ont rien donné et la thèse du meurtre a été écartée en janvier 2012. Robert Wagner a toujours prétendu être innocent.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Jurassic Park 4" sortira en juin 2014 - 14/01/2013 @ 16h51

Les studios Universal Pictures ont officialisé la mise en route de "Jurassic Park 4". Le long métrage sortira le 13 juin 2014 dans les salles nord-américaines.

L'annonce d'Universal concrétise un projet relancé l'été dernier après plusieurs années de développement. Le long métrage s'appuiera sur une intrigue d'Amanda Silver et Rick Jaffa, coscénariste de La Planète des singes : Les Origines.

Réalisateur des deux premiers volets, Steven Spielberg produira le film. Pour l'heure, aucun réalisateur n'a encore accepté de diriger le long métrage qui mettra de nouveau des humains aux prises avec des dinosaures.

Avant le quatrième épisode, les spectateurs pourront célébrer les vingt ans de la saga avec la ressortie 3D de l'épisode initial. L'Amérique du Nord accueillera cette conversion le 5 avril prochain. Il faudra patienter jusqu'au 24 avril pour la découvrir en France.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ben Affleck adaptera bientôt le roman Live By Night - 14/01/2013 @ 16h39

Il avait été rapporté en octobre dernier que Ben Affleck, qui a réalisé Argo, était en négociations pour réaliser Live By Night de Warner Bros. Le réalisateur a confirmé qu’il va bel et bien prendre en charge le projet. D’ailleurs, ce serait pour cette raison qu’il a renoncé à son rôle dans Focus, le mois dernier.

Ben Affleck a confirmé qu’il va amener à l’écran le projet Live By Night. Le cinéaste a expliqué qu’il va s’y atteler tout de suite afin de sortir le film dans les temps. Par ailleurs, il a parlé du choix qu’il devait faire entre les films Focus et Live by Night. En faisant référence à Focus avec Kristen Stewart, il explique : « Il est clair que si j’avais pris ce job et me trouvais à Buenos Aires pour trois mois, et je n’aurai pas pu respecter le délai [pour Live By Night]. Je devais choisir entre sortir le film quand je le voulais ou faire celui-ci, alors, j’ai choisi l’autre à contrecœur. Mais j’adore ces gens, j’adore Kristen (Stewart), j’étais vraiment enthousiaste à l’idée de travailler avec elle, je pense que le film va être génial, et je suis sûr qu’ils trouveront un gars génial pour le film. »

Ben Affleck, qui va réaliser Live By Night et y jouer, travaillera de nouveau avec l’écrivain Dennis Lehane (Gone Baby Gone, Shutter Island) sur le projet. Cette nouvelle adaptation est axée sur le fils d’un chef de la police qui mène une vie de criminel.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bienvenue à Zombieland n’aura pas suite - 14/01/2013 @ 15h41

En marge de la promotion de Gangster Squad, le réalisateur Ruben Fleischer était interrogé sur la suite de Bienvenue à Zombieland. Même s’il aimerait bien que le film ait une suite, il pense que cela ne se fera finalement pas.

« Il n’y a pas de suite prévue immédiatement pour le film. Il n’y a pas de script. Alors, les chances que cela se fasse sont très minces », a-t-il déclaré, en ajoutant que la suite qui a été proposée mettait en scène les personnages qui devaient faire face à d’autres menaces que les zombies. « La seule chose que je pourrais vraiment dire, c’est que les menaces contre nos héros n’étaient pas uniquement des zombies. Ils vont croiser le chemin de gens qui font des manigances. »

Bienvenue à Zombieland est sorti en 2009 et a engrangé 102 millions $ dans le monde, pour un budget de 24 millions $. Il mettait en vedette Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone et Abigail Breslin.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box office US : Zero Dark Thirty en tête ! - 14/01/2013 @ 15h32

Selon Coming Soon, après avoir reçu 5 nominations jeudi pour la course aux Oscars, le thriller Zero Dark Thirty est en tête du box-office américain, il cumule 24 millions de dollars, le métrage en a coûté pas moins de 40 millions et au bout de 4 semaines il a déjà rapporté 29,5 millions de dollars. Ce dernier a reçu un CinemaScore de la part des cinéphiles. Bonne surprise donc pour Kathryn Bigelow.

En deuxième position, grande surprise puisqu'on trouve la parodie du film d'horreur Paranormal Activity, A Haunted House qui récolte 18,8 millions de dollars, le film aurait donc rapporté beaucoup, puisqu'il a vu le jour pour 2,5 millions de dollars.

Au troisième rang, Gangster Squad porté par les acteurs Josh Brolin, Ryan Gosling, Emma Stone ou encore Sean Penn amasse 16, 7 millions de dollars.

Django Unchained est quant à lui quatrième est s'est octroyé 11,1 millions de dollars en plus pour son troisième week-end dans les salles, il a jusqu'ici accumulé 125,4 millions de dollars. Le métrage réalisé par Quentin Tarantino est déjà rentable puisqu'il a été créé avec un budget de 100 millions de dollars. Enfin, Les Misérables clôture ce top 5 avec 10,1 millions de dollars de recette ce week-end soit 119,2 millions de dollars au bout de 3 semaines.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Golden Globes 2013 : le palmarès ! - 14/01/2013 @ 14h20

Un palmarès plein de surprises - et sans grand leader - a éclairé les Golden Globes 2013 hier soir. Chou blanc pour la France (Marion Cotillard et Intouchables sont repartis bredouilles, même si Michael Haneke a réussi à nous remonter le moral), et des récompenses plutôt bien réparties (loin du sacre annoncé de Lincoln), la la 70ème cérémonie des Golden Globes a réservé son lot de petites perles hier soir (du coming-out de Jodie Foster à la - seconde - revanche de Ben Affleck).

Golden Globes 2013 : le palmarès !


Meilleur film dramatique : Argo
Les autres nommés étaient :
Django Unchained
L'Odyssée De Pi
Lincoln
Zero Dark Thirty

Meilleure actrice dans un film dramatique : Jessica Chastain dans Zero Dark Thirty
Les autres nommées étaient :
Marion Cotillard dans De Rouille Et D'Os
Helen Mirren dans Hitchcock
Naomi Watts dans The Impossible
Rachel Weisz dans The Deep Blue Sea

Meilleur acteur dans un film dramatique : Daniel Day-lewis dans Lincoln
Les autres nommés étaient :
Richard Gere dans Arbitrage
John Hawkes dans The Sessions
Joaquin Phoenix dans The Master
Denzel Washington dans Flight

Meilleur film de comédie ou musical : Les Misérables
Les autres nommés étaient :
Indian Palace
Moonrise Kingdom
Des Saumons Dans Le Désert
Happiness Therapy

Meilleure actrice dans un film de comédie ou musical : Jennifer Lawrence dans Happiness Therapy
Les autres nommées étaient :
Emily Blunt dans Des Saumons Dans Le Désert
Judi Dench pour Indian Palace
Maggie Smith dans Quartet
Meryl Streep pour Tous Les Espoirs Sont Permis

Meilleur acteur dans un film de comédie ou musical : Hugh Jackman dans Les Misérables
Les autres nommés étaient :
Jack Black dans Bernie
Bradley Cooper dans Happiness Therapy
Ewan Mcgregor dans Des Saumons Dans Le Désert
Bill Murray dans Week-end Royal

Meilleur film d’animation : Rebelle
Les autres nommés :
Les Cinq Légendes
Hôtel Transylvanie
Les Mondes De Ralph
Frankenweenie

Meilleur film non anglophone : Amour (Autriche)
Les autres nommés étaient :
De Rouille Et D'Os (France)
Intouchables (France)
Royal Affair (Danemark)
Kon-tiki (Norvège)

Meilleure actrice second rôle : Anne Hathaway dans Les Misérables
Les autres nommées étaient :
Amy Adams dans The Master
Sally Field dans Lincoln
Helen Hunt dans The Sessions
Nicole Kidman dans Paperboy

Meilleur acteur second rôle : Christoph Waltz dans Django Unchained
Les autres nommés étaient :
Alan Arkin dans Argo
Leonardo Dicaprio dans Django Unchained
Tommy Lee Jones dans Lincoln
Philip Seymour Hoffman dans The Master

Meilleur réalisateur : Ben Affleck pour Argo
Les autres nommés étaient :
Kathryn Bigelow pour Zero Dark Thirty
Ang Lee pour L'Odyssée De Pi
Steven Spielberg pour Lincoln
Quentin Tarantino pour Django Unchained

Meilleur scénario : Django Unchained : Quentin Tarantino
Les autres nommés étaient :
Zero Dark Thirty : Mark Boal
Lincoln : Tony Kushner
Happiness Therapy : David O. Russell
Argo : Chris Terrio

Meilleure bande originale : L'Odyssée De Pi : Mychael Danna
Les autres nommés étaient :
Argo : Alexandre Desplat
Anna Karenine : Dario Marianelli
Cloud Atlas : Tom Tykwer, Johnny Klimek, Reinhold Heil
Lincoln : John Williams

Meilleure chanson : Skyfall dans Skyfall
Les autres nommées étaient :
For You dans Act Of Valor
Running Anymore dans Stand Up Guys
Safe and sound dans Hunger Games
Suddenly dans Les Misérables

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nominations aux Oscars 2013 : déception pour "Intouchables" et Marion Cotillard - 10/01/2013 @ 15h37

Ce jeudi à 14h30, les maîtres de cérémonie des Oscars 2013, Emma Stone et Seth MacFarlane, ont annoncé en direct les nommés pour chaque catégorie avant la remise des prix le 24 février. Et les nommés sont...

Les maîtres de cérémonie des Oscars 2013, Emma Stone et Seth MacFarlane ont révélé à la presse les films et les acteurs nommés pour chaque catégorie. La première surprise vient d'Amour de Michael Haneke, notamment la nomination pour l'actrice Emmanuelle Riva qui aux côtés de Jean-Louis Trintignant livre une performance éblouissante.

En revanche, "Intouchables" ne reproduira pas l'exploit de "The Artist", de même que "De Rouille et d'os" et Marion Cotillard, grande absente.

Découvrez ci-dessous la liste des nominations :

Nominations pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle
Sally Field dans Lincoln
Anne Hathaway dans Les misérables
Jacki Weaver dans Happiness Therapy
Helen Hunt dans The Sessions
Amy Adams dans The Master

Nominations pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle :
Christoph Waltz dans Django Unchained
Philip Seymour Hoffman dans The Master
Alan Arkin dans Argo
Robert De Niro dans Happiness Therapy
Tommy Lee Jones dans Lincoln

Nominations pour l'Oscar de la meilleure actrice
Naomi Watts dans The Impossible
Jessica Chastain dans Zero Dark Thirty
Jennifer Lawrence dans Happiness Therapy
Emmanuelle Riva dans Amour
Quvenzhané Wallis pour Les bêtes du sud sauvage

Nominations pour l'Oscar du meilleur acteur
Daniel Day-Lewis dans Lincoln
Joaquin Phoenix dans The Master
Denzel Washington dans Flight
Hugh Jackman dans Les misérables
Bradley Cooper dans Happiness Therapy

Nominations pour l'Oscar du meilleur réalisateur
David O. Russell pour Happiness Therapy
Benh Zeitlin pour Les bêtes du sud sauvage
Ang Lee pour L'odyssée de Pi
Steven Spielberg pour Lincoln
Michael Haneke pour Amour

Nominations pour l'Oscar du meilleur film
Les bêtes du sud sauvage
Zero Dark Thirty
Lincoln
Les misérables
L'odyssée de Pi
Amour
Django Unchained
Argo

Nominations pour l'Oscar de la meilleure chanson
Chasing Ice
Les misérables
L'odyssée de Pi
Ted
Skyfall

Nominations pour l'Oscar du meilleur film étranger
Amour
No
Rebelle
Kon Tiky
Royal Affair

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nicolas Winding Refn lâche Denzel Washington - 10/01/2013 @ 15h30

Le cinéaste danois abandonne le projet d'adaptation de "The Equalizer", dont Denzel Washington doit être la tête d'affiche.

Les majors rêvent de se le payer, mais il faudra encore attendre un peu : Nicolas Winding Refn vient de quitter The Equalizer, projet d'adaptation pour le grand écran de la série du même nom, mûri par Sony Pictures (qui ne jette pas l'éponge) depuis quelques années, et dont Denzel Washington doit interpréter le rôle principal. Le tournage devait débuter au mois de mai, mais pour des raisons qui ne sont pas spécifiées, le deal n'aurait pu être conclu avec Sony, selon ce qu'en rapporte Collider.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Steven Spielberg repousse Robopocalypse - 10/01/2013 @ 15h17

Le cinéaste américain reporte indéfiniment la sortie de son prochain film de science-fiction, en raison d'un coût trop important et d'un script peu satisfaisant.

Steven Spielberg est victime de la crise. Alors qu'en France on s'insurge contre les salaires des acteurs et que le financement du cinéma crée la polémique, le réalisateur américain se trouve confronté à des problèmes financiers. Robopocalypse, son prochain film de science-fiction adapté du roman de Daniel H. Wilson, vient d'être reporté sine die. Les raisons? Un coût trop élevé et un script décevant, d'après l'agence Reuters.

Le tournage du film, qui raconte le combat des humains contre des robots en rébellion, devait commencer prochainement, pour une sortie en salles au printemps 2014. Le casting avait débuté et les noms d'Anne Hathaway, Chris Hemsworth et Ben Whishaw avaient été confirmés. Pour le moment, aucune nouvelle date de sortie n'a été fixée.
Un projet trop coûteux

Une source proche du film a déclaré que le coût estimé approchait les 160 millions de dollars. Un chiffre trop important par rapport à ce que le cinéaste avait imaginé. En comparaison, Minority Report et Tintin ont été estimés à 102 millions et 130 millions de dollars.

Par ailleurs, le script, écrit par Drew Goddard (La Cabane dans les bois), ne correspondait visiblement pas aux attentes du réalisateur. Voilà donc Robopocalypse de retour en pré-production, en attendant de trouver des solutions.

Des détracteurs de Steven Spielberg pourraient ajouter que ses films ne marchent plus autant qu'avant, à la lumière des succès très relatifs de Tintin et de Cheval de Guerre. Mais la science-fiction a toujours été un domaine prometteur pour celui à qui l'on doit E.T. et Jurassic Park.

Lincoln, son dernier film, est un grand succès au box-office américain. En plus de faire partie des meilleurs films de 2012 de l'American Film Institute, il est nommé aux BAFTA, aux Golden Globes et pressenti aux Oscars . Prévu en France le 30 janvier 2013, le biopic a déjà rapporté 145 millions de dollars aux États-Unis, pour un budget de 65 millions.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christopher Nolan prépare un nouveau film ! - 10/01/2013 @ 15h12

Christopher Nolan (The Dark Knight Rises) serait actuellement en train de plancher sur la réalisation (et production) de son prochain film pour le compte de Paramount et Warner.

Intitulé Interstellar, ce long-métrage de science fiction a été écrit (il y a déjà quelques années) par son frère et collaborateur Jonathan Nolan.

Il raconte l'histoire d'un groupe d'explorateurs voyageant dans l'espace-temps à l'aide de trous de ver ("wormole"). D'après les premières informations, Nolan se baserait sur les théories développées par Kip Thorne, un physicien théoricien américain, connu pour ses contributions prolifiques dans le domaine de la gravitation, de la physique et de l'astrophysique. Voilà une belle promesse !

Anecdote : le projet intéressait à la base Steven Spielberg, mais étant trop pris par son autre projet (Robopocalypse) il a préféré s'en désengager.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Trek 2 : la 3D a été imposée à JJ Abrams ! - 10/01/2013 @ 15h07

Le réalisateur J.J. Abrams a avoué à SFX Magazine que c'est le studio Paramount qui l'avait obligé à faire Star Trek 2 : Into Darkness en 3D relief, alors qu'il n'était pas forcément fan du procédé. Cependant, cette expérience l'a un peu fait changer d'avis ...

Alors que James Cameron, Martin Scorsese, Ang Lee, Robert Zemeckis, Steven Spielberg, Guillermo Del Toro et quelques autres grands réalisateurs semblent totalement conquis par le cinéma relief, J.J. Abrams, lui, a récemment avoué dans un entretien accordé au magazine SFX qu'il n'avait pas tourné son Star Trek 2 : Into Darkness en 3D par choix, mais bien sous la contrainte du studio Paramount. "Le studio m'a dit que si je voulais faire cette suite, il fallait qu'elle soit en 3D, pour des raisons économiques. Mon sentiment alors était que je n'aimais pas la 3D. Du coup, cette idée de faire le film en relief me semblait ridicule. Mais cela a été très utile à certains égards, parce que le studio nous a laissé travailler avec les stéréographes et l'équipe 3D d'une manière qui ne suppose pas que nous adorons la 3D."

Du coup, de son propre aveux, J.J. Abrams a abordé la post-conversion du film de manière très cynique. Un mal pour un bien ... "J'ai souvent des problèmes avec la 3D. Je ne la vois pas bien, ca me donne des migraines, les lunettes m'embêtent et ça m'énerve que les films paraissent si fades. J'ai donc eu une approche très cynique. Et le fait est que ça nous a obligé à utiliser des techniques qui n'ont jamais été utilisée avant. Et du coup, comme mon équipe était assez expérimentée, ça nous a permis d'éliminer les problèmes qui m'ont toujours gêné. [...] Maintenant, je suis conquis. On dit souvent que si un film n'est pas tourné en 3D, le résultat n'est pas bon. Ce n'est plus tout à fait vrai." Néanmoins, le réalisateur de Super 8 avoue à demi-mot que son film a été pensé pour le "plat" et non pour le relief. "J'ai fait mon film en 2D comme je l'avais en tête. Et ensuite, je l'ai un peu amélioré avec la 3D, sans pour autant que cela ne gâche la 2D". Du coup, le 12 juin prochain, lorsque vous hésiterez entre voir le film en 2D ou en 3D, vous saurez quel format choisir ...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Du beau monde pour le prochain film de McG - 09/01/2013 @ 19h06

EuropaCorp et Relativity Media nous en apprennent un peu plus sur nouveau film de Mcg (Charlie Et Ses Drôles De Dames). Ce thriller d'action suit l'histoire d'un agent secret qui accepte de sortir de sa retraite pour se consacrer a une tout dernière mission.

Actuellement en tournage sur Paris, le film (au titre encore inconnu) a pour vedette l'acteur Kevin Costner, mais aussi Amber Heard (Rhum Express), Hailee Steinfeld (True Grit) et Connie Nielsen (Gladiator).


Mcg s'est entouré de pointures pour son film. Ainsi on retrouve également Luc Besson au scénario, Thierry Arbogast à la lumière (Le Cinquième élément), Sébastien Inizan aux décors (Taken 2) et Olivier Bériot aux costumes (Taken).
Pour l'instant aucune date de sortie n'est prévue.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Star Wars 7 : Guillermo Del Toro a dit non - 09/01/2013 @ 14h17

Guillermo Del Toro qui travaille actuellement sur Pacific Rim a refusé de réaliser le prochain Star Wars.

En Novembre dernier, Guillermo Del Toro avait déclaré qu’il n’avait pas été approché pour diriger Star Wars: Episode VII.

Aujourd’hui, le réalisateur revient sur sa déclaration et confie au site The Playlist, avoir été sollicité par Lucasfilm pour le job.

« Nous avons eu un coup de téléphone qui disait ‘est-ce que Guillermo Del Toro est intéressé ?’ Et, j’avais trop de projets de mon côtés, et je dois aussi boucler ceux que j’ai déjà commencés… » a révélé Del Toro, en disant . « C’était juste un peu coup de fil mais c’était très flatteur d’avoir pensé à moi, mais, croyez-le ou pas, je suis assez occupé comme ça. »

Quand on lui demande qui il aimerait voir dans le fauteuil du réalisateur pour le nouveau épisode de la Guerre des étoiles, Guillermo Del Toro dit: « je crois que les fans méritent quelqu’un qui va les immerger complètement [dans l'univers]. En tant que geek, j’aurais aimé que Brad Bird s’en charge ».

Malheureusement Brad Bird (Mission Impossible 4) est sorti de la course, il travaille sur 1952, un projet de science-fiction écrit par Damon Lindelof et mettant en vedette George Clooney.

Pour rappel Star Wars: Episode VII doit sortir en 2015.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Frank Darabont apprivoise Godzilla - 08/01/2013 @ 16h14

Débuts compliqués pour le reboot de Godzilla. On apprend que deux producteurs qui travaillaient sur le projet viennent de quitter le navire pour désaccords. On sait également que le rôle principal a été proposé à Joseph Gordon-Levitt (qui a décidément la côte en ce moment) mais qu'il l'a refusé.

D'un autre côté, Warner Bros vient d'annoncer qu'il comptait sortir le film (aux Etats-Unis) le 16 mai 2014. Il va donc falloir avancer rapidement sur la réalisation. Et c'est pour cela qu'ils viennent d'embaucher Frank Darabont pour fournir une dernière réécriture du scénario. Et ça, c'est une très bonne nouvelle.


Une chose reste sûre, Gareth Edwards est toujours aux manettes et le tournage débute en mars. Et pour commencer à tourner, un scénario, c'est utile aussi.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Décès du réalisateur David R. Ellis - 08/01/2013 @ 16h03

Le réalisateur David R. Ellis, à qui l'on doit les thrillers "Destination finale 2", "Cellular" et "Des serpents dans l'avion", est décédé dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 janvier dans des circonstances encore inconnues. Il était âgé de 60 ans.


Thrillers et séries B bien sympathiques, il s'en était fait une spécialité durant ces dix dernières années. David R. Ellis, réalisateur à qui l'on doit entre autres Destination finale 2, Cellular ou encore Des serpents dans l'avion, a trouvé la mort dans des circonstances inconnues dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 janvier. Âgé de 60 ans, il se trouvait à Johannesburg, en Afrique du Sud, pour préparer le tournage de ce qui allait être son prochain film, Kite, avec Samuel L. Jackson.


Né le 8 septembre 1952, David R. Ellis s'est d'abord fait une réputation dans le domaine de la cascade en coordonnant les scènes périlleuses de L'Invasion des profanateurs (1978) de Philip Kaufman, Scarface (1983) de Brian De Palma, L'Arme fatale (1987) ou encore la série Alerte à Malibu (1989-1990). Passé réalisateur de seconde équipe, il supervisera notamment les séquences d'action de Danger immédiat, Waterworld, Négociateur, Peur bleue, En pleine tempête, Harry Potter à l'école des sorciers ou encore Matrix Reloaded.


Entre-temps, en 1996, il saute le pas de la réalisation avec un premier film d'aventure, L'Incroyable voyage à San Francisco. Coup d'essai réussi qui se confirmera sept ans plus tard par la conception du deuxième volet de la franchise d'épouvante Destination finale, que beaucoup considèrent comme le meilleur. Il réitérera l'expérience avec Destination finale 4, mais celle-ci s'avérera moins concluante. Autres incursions plus ou moins réussies dans le registre du thriller, et ce malgré des résultats au box-office parfois décevants : Cellular (2004) avec Kim Basinger et Jason Statham, Des serpents dans l'avion (2006), qui bénéficia d'un véritable buzz sur internet avant même sa sortie salles, et Shark 3D (2011), film de requins teinté de second degré.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : le Hobbit détroné par Massacre à la tronconneuse 3D - 07/01/2013 @ 15h38

Alors que les observateurs américains prévoyaient une guerre entre "Le Hobbit" et "Django Unchained" pour la tête du premier box-office de 2013, c'est finalement "Massacre à la tronçonneuse 3D" qui s'est imposé !

Pas de numéro 1 pour "Django Unchained" ! Alors que "Le Hobbit : Un voyage inattendu" lâche du lest et quitte sa première place, c'est "Massacre à la tronçonneuse 3D", septième volet de la franchise, qui s'installe en tête. Le long métrage d'horreur de John Luessenhop avec Alexandra Daddario et le rappeur Trey Songz a amassé 23 millions de dollars ce week-end pour un budget de 20 millions. Il décroche un C+ en sorties de salles, là où les autres films d'épouvante ont en moyenne un C.


"Django Unchained" résiste malgré tout en deuxième position et n'accuse que 33% de baisse avec 20,1 millions de dollars supplémentaires. Le western spaghetti de Quentin Tarantino avec Jamie Foxx, Christoph Waltz et Leonardo DiCaprio franchit ainsi la barre des 100 millions de dollars de recettes en deux semaines et dépasse son budget de production. Sur la troisième marche, "Le Hobbit : Un voyage inattendu" se contente de 17,5 millions de plus (-45%) et atteint ainsi 263,8 millions de dollars de recettes en quatre semaines, sur le seul territoire américain.

Ainsi, "Les Misérables" de Tom Hooper avec Hugh Jackman, Russell Crowe, Eddie Redmayne et Anne Hathaway quitte le podium avec 41% de baisse. Malgré tout, le film qui ne sortira que le 13 février dans l'Hexagone ajoute 16,1 millions de dollars à ses recettes pour un total de 103,6 millions en deux semaines. Enfin, grâce à une projection dans 1.651 salles supplémentaires, "Promised Land" de Gus Van Sant avec Matt Damon s'envole avec 4,3 millions de dollars de recettes en deuxième semaine, soit une hausse de... 2.379% !

Le box-office américain du 4 au 6 janvier 2013
"Film" (Nombre de cinémas) / Recettes du week-end / Recettes totales

1. "Massacre à la tronçonneuse 3D" (2.654) / 23 millions
2. "Django Unchained" (3.010) / 20,1 millions / 106,4 millions
3. "Le Hobbit : Un voyage inattendu" (3.755) / 17,5 millions / 263,8 millions
4. "Les Misérables" (2.904) / 16,1 millions / 103,6 millions
5. "Le Choc des générations" (3.368) / 10,1 millions / 52,8 millions
6. "Jack Reacher" (3.288) / 9,3 millions / 64,8 millions
7. "40 ans : mode d'emploi" (2.931) / 8,6 millions / 54,5 millions
8. "Lincoln" (1.901) / 5,3 millions / 143,9 millions
9. "The Guilt Trip" (2.312) / 4,5 millions / 31,2 millions
10. "Promised Land" (1.676) / 4,3 millions / 4,7 millions

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Vidéo : Michaël Youn et José Garcia veulent exploser la Tour Eiffel - 04/01/2013 @ 19h02

Première bande-annonce pour la comédie "Vive la France", attendue le 20 février dans les salles françaises.

Après "Fatal", Michaël Youn revient devant et derrière la caméra avec "Vive la France". Avec José Garcia, il campe un berger du Taboulistan envoyés à Paris afin de promouvoir cet obscur pays, en détruisant la Tour Eiffel.

La bande-annonce montre la déconvenue des deux bergers, apprenant à découvrir et apprécier la France de région en région, de Corse au Sud-Ouest, jusqu'à Paris. Ary Abittan et Isabelle Funaro, compagne à la ville de Michaël Youn, participent aussi au long métrage, qui assurera l'ouverture du 16e Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez le 16 janvier prochain.


Clqiuez ici pour découvrir la bande annonce

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Luc Besson avait convaincu Quentin Tarantino de faire Inglourious Basterds - 04/01/2013 @ 17h54

Quentin Tarantino a expliqué pourquoi il a renoncé à faire d’« Inglourious Basterds » une mini-série télévisée, convaincu par Luc Besson.

Lors d’une interview avec Craig Ferguson dans The Late Show, Quentin Tarantino a fait savoir qu’il pensait initialement faire d’« Inglourious Basterds » une mini-série, mais il s’est ravisé. Il explique qu’une discussion avec Luc Besson, un ami et collègue du cinéaste, lui a fait changer d’avis.

« Je lui ai parlé de mon idée, lui et son producteur partenaire », raconte Quentin Tarantino. « Son producteur partenaire a vraiment aimé l’idée mais Luc disait : ‘mouais, je ne sais pas’. Alors, je lui ai demandé pourquoi, et il a répondu : ‘eh bien, tu es l’un des rares réalisateurs pour qui j’aime vraiment partir de chez moi et me rendre en salle pour voir leurs films. Et maintenant, tu me dis que je vais devoir attendre quelques années pour ça ? Je suis un peu déçu’ », poursuit le cinéaste.

Ce que Luc Besson lui a dit l’a intrigué, si bien qu’il a décidé de faire finalement d’« Inglourious Basterds » un film. Il ajoute : « Vous savez, ces fils de p*tes, ils vous disent des choses et vous ne pouvez plus en faire abstraction. Ca restait dans ma tête. Donc je me suis dit ‘Laissez-moi essayer d’en faire un film, encore une fois.’ »

Quentin Tarantino compte terminer la trilogie qu’il vient d’entamer, dont les premiers épisodes sont « Inglourious Basterds » et « Django Unchained », avec un film intitulé « Killer Crow » qui se déroulera à la même époque que son dernier film en salles le 16 janvier prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Maggie Gyllenhaal rejoint Michael Fassbender dans Frank - 02/01/2013 @ 16h31

L'actrice américaine Maggie Gyllenhaal rejoint la distribution de cette comédie irlandaise sur fond de musique rock, rapporte le site du magazine Rolling Stone.


Le rôle que tiendra Maggie Gyllenhaal (Crazy Heart) n'a pas été divulgué. L'intrigue de Frank se concentrera sur la déconvenue d'un musicien qui intègre un groupe de pop rock, emmené par un doux dingue prénommé Frank (Michael Fassbender).

La distribution du film reposera aussi sur Domhnall Gleeson, fils de Brendan Gleeson, aperçu dans la saga Harry Potter. Scoot Mcnairy (Argo) sera également présent au générique de cette réalisation de Lenny Abrahamson, basée sur un scénario de Peter Straughan et Jon Ronson.

Le tournage de Frank doit commencer d'ici février au Nouveau-Mexique, avant de se poursuivre à Dublin.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Skyfall dépasse le milliard de dollars de recette mondiale. - 02/01/2013 @ 16h24

007 conclut l'année en beauté en franchissant les caps du milliard de dollars dans le monde et des 100M£ au Royaume-Uni.


Le 23e épisode de la saga née en 1962 continue son ascension. Déjà plus gros succès de la franchise, Skyfall a passé, dimanche 30 décembre, le seuil symbolique du milliard de $ de recettes mondiales. Il renforce encore la distance avec Casino Royale (2006), ancien détenteur du record avec 596,37M$.

Les recettes du long métrage avec Daniel Craig ne sont pas prêtes de s'arrêter. Skyfall reste à l'affiche d'une soixantaine de territoires à travers le monde. Le dernier "James Bond" fera son arrivée dans les salles chinoises, de plus en plus lucratives, le 21 janvier prochain.

Troisième du box-office mondial annuel, Skyfall a également été applaudi au Royaume-Uni. Le film y est devenu le premier de l'histoire à franchir le seuil des 100M£ (161,8M$ environ). La réalisation de Sam Mendes avait décroché le titre de plus grand succès commercial au Royaume-Uni dès début décembre, avec 94,28M£ (152,54M$ env.).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017