?>





Judi Dench rejoint le "Hoover" de Clint Eastwood... - 31/12/2010 @ 19h46

Ça se précise de plus en plus pour le nouveau film de Clint Eastwood, alors que nous attendons très bientôt son dernier long-métrage, Au-delà, qui sortira dans nos salles le 19 janvier prochain...

Judi Dench rejoint le "Hoover" de Clint Eastwood...
Nous savons déjà que Leonardo DiCaprio, Damon Herriman et Armie Hammer (The Social Network) seront au casting de Hoover, DiCaprio tenant le rôle-titre.

Clint Eastwood continu donc sur sa lancée et constitue le reste de son casting. Aujourd’hui nous apprenons que Judi Dench a d’ores et déjà signé pour faire partie de l’aventure. Nous ne savons pas encore quel serait son rôle.

Nous ne connaissons pas encore la trame exacte du film mais pour cerner les choses, rappelons que Hoover est une figure controversée qui a mené une carrière exceptionnelle. Premier directeur du FBI, il fut celui qui traqua le criminel John Dillinger (vu dans Public Enemies) puis qui, plus tard compulsa des centaines de dossiers sur des citoyens américains qu'il jugeait subversifs ou radicaux. Il a créé le programme COINTELPRO, son leg le plus controversé, un programme de contre-espionnage du FBI qui enquête sur et perturbe les organisations politiques dissidentes (telles le Ku Klux Klan). Voici pour le professionnel mais côté privé on dit que Hoover était gay et travesti. S'il n'a jamais fait de coming-out, on pense que le co-directeur du FBI, Clyde Tolson, était son amant. Après la mort de Hoover, Tolson hérita de ses biens et s'installa dans sa maison...

Il se murmure également que Charlize Theron pourrait tenir le rôle d’Helen Gandy, personnage qui fut la secrétaire personnelle de Hoover, mais rien n’est encore confirmé.

En attendant d’en savoir plus sur Hoover, vous pourrez découvrir Au-delà (avec Cécile De France et Matt Damon) au début du mois janvier !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Edouard Baer pourrait être Astérix ! - 31/12/2010 @ 19h45

En effet le comédien Edouard Baer serait fortement pressenti pour reprendre le rôle d’Astérix dans le nouvel épisode directement inspiré du volume Astérix chez les Bretons...
Edouard Baer pourrait être Astérix !

Même si rien n’est encore signé l’accord serait sur le point de se faire. Contacté par Relaxnews, l'agent de l'artiste n'a pas souhaité confirmer officiellement mais a ajouté qu'il en était "fortement question" !

De ce fait, Edouard Baer succéderait donc à Christian Clavier et Clovis Cornillac qui furent Astérix dans Astérix et Obélix contre César et Astérix et Obélix : mission Cléopâtre pour le premier, et dans Astérix aux Jeux Olympiques pour le second. Notons qu’Edouard Baer avait fait une apparition dans le film d’Alain Chabat (Astérix et Obélix : mission Cléopâtre – 2001) où il jouait Otis (celui qui aurait inventé l’ascenseur !).

Comme indiqué précédemment, ce quatrième volet sera adapté depuis la BD de Uderzo et Goscinny Astérix chez les Bretons (déjà adapté en dessin-animé en 1966). Le titre cinéma devrait être Astérix et Obélix : God Saves Britannia et sera dirigé par Laurent Tirard (qui a déjà travaillé avec Edouard Baer dans ses trois précédents films: Mensonges et trahisons et plus si affinités..., Molière, Le Petit Nicolas). Gérard Depardieu sera de nouveau Obélix alors que Fabrice Luchini campera Jules César.

Le tournage devrait débuter au début de l’année 2011 !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Brad Pitt retrouve Andrew Dominik ! - 31/12/2010 @ 19h44

Après Casey Affleck c’est au tour d’un autre acteur de l'excellent Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford de rejoindre le réalisateur Andrew Dominik : Brad Pitt !
Brad Pitt retrouve Andrew Dominik !

Brad Pitt est donc désormais confirmé au casting de Cogan’s Trade. Il rejoindrait un très beau casting qui pourrait se composer de Casey Affleck, Sam Rockwell, Bill Murray, Josh Brolin, Javier Bardem, Mark Ruffalo et Zoe Saldana ! Espérons que la présence de ces comédiens se confirme rapidement.

Brad Pitt devrait tenir le rôle principal, celui de Jackie Cogan. Cogan’s Trade, adapté du roman de George V. Higgins, l’histoire d’un homme de main du crime organisé (Cogan) chargé d'enquêter sur un braquage commis lors d’un tournoi de poker.

Le tournage devrait débuter du côté de la Nouvelle-Orléans en mars prochain. Brad Pitt coproduira également le long-métrage.

Le film marquera la troisième réalisation d'Andrew Dominik après Chopper (qui révéla Eric Bana) et L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
La Tour Sombre: Javier Bardem et Viggo Mortensen tiennent la corde ! - 31/12/2010 @ 19h40

Ça commence à se préciser pour l’adaptation du roman de Stephen King, La Tour Sombre (The Dark Tower). Il semblerait que Javier Bardem et Viggo Mortensen soient sur les rangs pour incarner Roland Deschain le pistolero...

La Tour Sombre: Javier Bardem et Viggo Mortensen tiennent la corde !
Le quotidien américain New York Post semble informé du fait que Javier Bardem serait le mieux positionné pour tenir le rôle principal de La Tour Sombre mais serait talonné par Viggo Mortensen !

Certainement l’une des œuvres les plus imposantes de Stephen King, La Tour Sombre devrait faire l’objet d’une trilogie au cinéma dont le premier volet sera dirigé par Ron Howard alors qu’Akiva Goldsman (Fringe, I Robot) aura la lourde tâche d’écrire l’adaptation.

Pour les néophytes, La Tour Sombre (dont les genres vont du fantastique au western) raconte l’histoire de Roland Deschain, le dernier pistolero encore vivant de la contrée de Gilead, aujourd'hui disparue. Son monde, semblable à la Terre par certaines similarités culturelles ou certains vestiges technologiques, est proche du Far West du 19e siècle mais la magie y est également présente. Au départ à la poursuite d'un mystérieux homme en noir, Roland va par la suite partir en quête de la Tour sombre, endroit fabuleux censé être le pivot de tous les mondes possibles. Trouver cette Tour dans le but de guérir son monde à l'agonie va tourner à l'obsession pour le pistolero qui va également devoir trouver des compagnons de route pour l'épauler durant ce long périple à travers différents mondes.

A noter également qu’en plus d’une adaptation cinéma, le roman sera également adapté pour la télévision de manière cohérente. Le casting des films étant le même à la télévision.

D’après ce qui se murmure, le vaste projet devrait être mis en orbite avec le premier film. S’en suivra une saison TV, puis le second film, la seconde saison (qui montrera Deschain jeune ; donc un acteur différent), et enfin le troisième long-métrage pour clore la saga !

Bref un projet pharaonique qui commence sérieusement à nous mettre la bave aux lèvres. La sortie du premier volet de La Tour Sombre est prévue dans les salles américaines le 17 mai 2013 !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Lady Gaga dans "Zoolander 2" ? - 30/12/2010 @ 15h29

Owen Wilson, en pleine préparation de "Zoolander 2", souhaite que Lady Gaga tienne un rôle dans la suite tant attendue du film culte de Ben Stiller.

Bonne nouvelle pour les fans de Zoolander 2 : le tournage devrait prochainement débuter ! A en croire les dires d’Owen Wilson, l’avancement du projet laisserait même espérer une sortie en 2012. Mais ce n’est pas tout ! Le comédien confie également qu’il aimerait voir la chanteuse Lady GaGa tenir un rôle dans le film. L’occasion pour l’interprète de Poker Face, déjà aperçue dans la saison 3 de Gossip Girl, de faire ses grands débuts au cinéma, après avoir vu certaines de ses chansons reprises dans plusieurs longs métrages (Percy Jackson et le voleur de foudre, Karaté Kid...)

Quoiqu'il en soit, et s'il n'a pas été dit si la chanteuse en profitera (ou pas) pour mettre en musique une nouvelle session de défis-défilés, Zoolander 2 sera écrit et réalisé par Justin Theroux, co-scénariste de Tonnerre sous les Tropiques et Iron Man 2, et interprété par l’inséparable duo Ben Stiller / Owen Wilson, pour leur 10ème collaboration à l'écran.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mickey Rourke en rugbyman gay ? - 30/12/2010 @ 15h24

L'acteur Mickey Rourke pourrait incarner sur grand écran Gareth Thomas, joueur de rugby gallois qui fut le premier professionnel de son sport à révéler publiquement son homosexualité.

Après avoir été catcheur dans The Wrestler, Mickey Rourke sera-t-il bientôt rugbyman sur grand écran ? L'acteur américain, redevenu définitivement une valeur sûre, pourrait incarner dans un biopic le Gallois Gareth Thomas, joueur de rugby qui, fin 2009, révéla publiquement son homosexualité. Invité du show britannique Alan Carr's Chatty Man, celui que l'on a récemment pu voir à l'affiche d'Iron Man 2 et Expendables : unité spéciale a indiqué avoir rencontré le sportif pour évoquer le film. "J'ai lu l'histoire. Le rugby est l'un des sports les plus difficiles, les plus durs au monde. Ils jouent sans protection. Ils jouent... C'est vraiment un sport violent. Etre un joueur de rugby, être homosexuel et vivre avec ce secret pendant tout ce temps, afin de jouer au plus haut niveau de ce sport, cela demande beaucoup de courage." Gareth Thomas, joueur le plus capé du rugby gallois, fut le premier professionnel de son sport à révéler publiquement son homosexualité.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Diane Kruger remplace Eva Green chez Benoît Jacquot - 30/12/2010 @ 15h18

A l’origine dévolu à Eva Green, le rôle de Marie-Antoinette dans la prochain long-métrage de Benoît Jacquot reviendra finalement à Diane Kruger !

Diane Kruger remplace Eva Green chez Benoît Jacquot
Marie-Antoinette ne sera donc pas brune mais toujours blonde, comme ce fut le cas dans le Marie-Antoinette de Sofia Coppola où Kirsten Dunst campait le rôle-titre.

Ici, Les Adieux à la Reine racontera l’effondrement de l’Ancien Régime les 14, 15 et 16 juillet 1789 vu par une lectrice de la reine de France.

Pour cet ambitieux long-métrage, Benoît Jacquot rassemblera autour de Diane Kruger un casting de choix puisqu’elle sera rejointe par Gérard Depardieu, Virginie Ledoyen et Léa Seydoux.

Le tournage devrait débuter au printemps prochain.

On ne connait la raison de ce revirement mais Eva Green a déjà pas mal de pains sur la planche puisqu’elle cumul pas mal de projets dont Callas (elle y sera Maria Callas), Perfect Sense avec Ewan McGregor, ou encore Womb !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Décès de Bernard-Pierre Donnadieu ! - 27/12/2010 @ 20h33

Le comédien français Bernard-Pierre Donnadieu s’est éteint ce lundi, à l’âge de 61 ans, des suites d’un cancer !

Le cinéma français perd aujourd’hui l’une de ses figures emblématiques. Bernard-Pierre Donnadieu avait ce que l’on appelle une « gueule ». Celle-ci lui valut d’interpréter régulièrement des brutes ou des criminels comme dans Rue Barbare en 1984, film qui lui valut une nomination comme meilleur acteur dans un second rôle aux César.

Né en 1949 à Paris, Bernard-Pierre Donnadieu débute sa carrière à 25 ans en faisant des apparitions dans des films de Roman Polanski (Le Locataire), Claude Lelouch ou de Jean-Jacques Annaud (Coup de tête).

C’est avec Le Professionnel de Georges Lautner, en 1981, qu’il accède à la reconnaissance. Il y donnait alors la réplique à Jean-Paul Belmondo.

L’un de ses rôles les plus marquant (avec La Passion Béatrice en 1987) viendra l’année suivante et Le retour de Martin Guerre de Daniel Vigne aux cotés de Gérard Depardieu et de Nathalie Baye.

Bernard-Pierre Donnadieu se tourna peu à peu vers le théâtre et la télévision. Il y incarne Mirabeau (La baïonnette de Mirabeau, 1989), Jean Monnet (Nous nous sommes tant haïs, 2006) ou encore Roger Salengro (L'Affaire Salengro, 2008). Notons également qu’il doubla Harvey Keitel à plusieurs reprises. Il prêta également sa voix sur différents films d’animation tels que Cars, Chicken Little ou encore Bee Movie.

Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2008 dans Faubourg 36 de Christophe Barratier.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Gemma Arterton et Andrew Garfield dans Waiting for Robert Capa ! - 27/12/2010 @ 20h30

Deux comédiens très en vogue, l’année 2010 les révéla au grand public, rejoignent le projet très alléchant de Michael Mann, un biopic sur la vie du photographe de guerre Robert Capa...

Gemma Arterton et Andrew Garfield dans Waiting for Robert Capa!
Depuis la semi déception de Public Ennemies, il nous tarde de retrouver Michael Mann au cinéma. Son projet sur Robert Capa était déjà très enthousiasmant, mais avec l’arrivée au casting de Gemma Arterton et Andrew Garfield, l’attente en devient encore plus longue !

Adapté du roman de Susana Fortes, Waiting for Robert Capa se concentre plus particulièrement sur les deux années pendant lesquelles Capa a fréquenté la photographe Gerda Taro. L'histoire commence à Paris en 1935, Robert Capa, réfugié hongrois, rencontre Gerda Taro, une jeune femme juive qui a fui le régime nazi. Alors que la guerre civile espagnole éclate un an plus tard, Capa émerge comme le grand photographe de guerre et initie Gerda Taro qui devient ainsi la première femme à s'imposer également dans cette discipline. Elle fut tuée lors de la Bataille de Brunete en 1937. Dévasté par sa mort, Capa ne se maria jamais.

Gemma Arterton aura eu une année 2010 prolifique avec Tamara Drewe, Le Choc des Titans, La Disparition d'Alice Creed et Prince of Persia : Les sables du temps (elle est déjà annoncée sur neuf autres projets). Il en va de même avec Andrew Garfield qui a été à l’affiche de The Social Network, la trilogie The Red Riding Trilogy et de Never Let Me Go et qui sera le nouveau Spider-Man.

On ne sait pas encore quand débutera la tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office USA: Mon beau-père et nous prend la tête. True Grit la seconde place ! - 27/12/2010 @ 20h25

Ce week-end de Noël n’aura pas été le meilleur. 44% d’entrées en moins que l’an passé (Avatar battait son plein). Le champ était libre pour la comédie Mon beau-père et nous. La bonne performance revient au film des frères Coen, True Grit.

Avec 34 millions de $ de recette sur le week-end (48.3 depuis sa sortie mercredi), Mon beau-père et nous prend donc la première place du classement malgré des critiques très mitigées. En comparaison, le précédent volet, Mon beau-père, mes parents et moi (2004), avait débuté avec 46.1 millions de $, et le premier épisode, Mon beau-père et moi, avait engrangé 28.6 millions de $ lors de son premier week-end en 2000.

En prenant la seconde place avec 25.6 millions de $, True Grit réalise une très belle performance. C’est, à ce jour, le meilleur démarrage pour un film des frères Coen. Leur record datait de 2008 avec Burn After Reading qui avait amassé 19 millions de $. Mieux, ils parviennent à passer devant la grosse machine qu’est Tron l'héritage (film dans lequel Jeff Bridges joue également).

En effet, Tron l'héritage passe de la première à la troisième position cette semaine et perd 54% de son audience. Le film totalise actuellement 88.3 millions de $ de recette.

Dans les autres nouveautés de la semaine on remarquera le flop de Gulliver's Travels (avec Jack Back) qui débute sa carrière en septième place avec 7.2 millions de $.

On notera également que Somewhere de Sofia Coppola est sorti de façon très limité dans sept cinémas (afin d’être dans les temps pour les Oscars) mais y réalise une moyenne de 20 000$ par écrans !


Top 10 de la semaine aux USA:

1. Mon beau-père et nous 34 millions de $.
2. True Grit 25.6 millions de $.
3. Tron l'héritage 20.1 millions de $.
4. Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L'odyssée du passeur d'aurore 10.8 millions de $.
5. Yogi l'ours 8.8 millions de $.
6. The Fighter 8.5 millions de $.
7. Gulliver's Travels 7.2 millions de $.
8. Black Swan 6.6 millions de $.
9. Raiponce 6.5 millions de $.
10. The Tourist 5.7 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christian Bale sous la direction de Zhang Yimou ! - 24/12/2010 @ 17h14

Effectivement, Christian Bale et Zhang Yimou ont annoncé lors d’une conférence de presse qu’ils travailleront ensemble très prochainement sur Nanjing Heroes, un film relatant le massacre de Nankin (Nanjing)...

Malgré quelques petits coups de chaud, Christian Bale fait de très bon choix. Avec Nanjing Heroes il aborde un événement sombre de l’histoire chinoise. A la fin des années 30, pendant la seconde guerre sino-japonaise, l’armée japonaise massacra la population de la ville de Nankin. Ces exactions eurent lieux sous les yeux de nombreux Occidentaux. Ces évènements sont également appelé aujourd’hui « sac de Nankin » ou « Viol de Nankin ».

Dans Nanjing Heroes, inspiré des écrits de Geling Yan, Christian Bale incarnera l’un de ces occidentaux, un prêtre américain ayant aidé des centaines de Chinois à échapper à une mort certaine.

Le tournage devrait débuter au mois de janvier et se tournera à 40% en anglais, le reste en mandarin.

Le projet n’est pas nouveau. Différentes stars d’Hollywood furent associées au projet dont Tom Hanks, Tom Cruise et Brad Pitt.

Zhang Yimou, qui fut l’instigateur des cérémonies d’ouverture et de fermeture des Jeux olympiques de Pékin en 2008, a précédemment réalisé des films tels que La Cité Interdite (2007), Le Secret des poignards volants (2004) ou encore Hero (2003).

Christian Bale sera, quant à lui, prochainement à l’affiche de The Fighter aux côtés de Mark Wahlberg. En mai prochain il débutera le tournage de The Dark Knight Rises (Batman 3) dont la sortie est annoncée aux USA le 20 juillet 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Hugh Jackman ou Daniel Craig au sommet de "La Tour sombre" ? - 22/12/2010 @ 12h20

Ron Howard souhaiterait confier le rôle principal de son adaptation de "La Tour sombre" à Hugh Jackman ou Daniel Craig.

Da Vinci Code et Anges & Démons (en attendant peut-être The Lost Symbol) ont visiblement donné à Ron Howard le goût de l'adaptation de best-sellers, puisque le réalisateur d'Apollo 13 va prochainement s'atteler à la version ciné de La Tour sombre, saga littéraire de Stephen King parue entre 1982 et 2004, et qui suit la quête de la mythique Tour sombre du titre par le pistolero Roland de Gilead. Chargé de ce qui sera le premier volet d'une trilogie (ainsi que de la première saison de son format sériel), Ron Howard cherche actuellement le héros de son film. Et si les sites de fans réclament Viggo Mortensen, le metteur en scène a deux autres noms en tête : Hugh Jackman et Daniel Craig, dont il produit le prochain long métrage, Cowboys & Envahisseurs. S'il n'a encore jamais collaboré avec le héros d'X-Men, Ron Howard semble avoir envie de franchir le pas, en même temps que confier le rôle principal de son adaptation, prévue pour 2013, à un acteur de poids. Qui arrivera donc au sommet de La Tour sombre ? Affaire à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ken et Barbie partent à Hawaii ! - 22/12/2010 @ 12h20

Le beau Ken et la blonde Barbie, les deux jouets de "Toy Story 3", reviendront sur grand écran en juillet prochain dans un court métrage intitulé "Hawaii", qui sera projeté avant "Cars 2" !

Vous pensiez en avoir fini avec les jouets de Toy Story 3 ? C’était sans compter sur Ken et Barbie, qui investiront à nouveau les salles obscures en juillet 2011, puisqu'ils seront les deux vedettes du court métrage qui précédera Cars 2. Rappellons que, comme le veut la tradition Pixar, chaque long métrage du studio est précédé d'un court. L’animateur Floyd Norman vient de révéler sur Twitter que le court métrage diffusé avant Cars 2 s'intitulera Hawaii et qu'il sera centré sur les vacances des deux jouets Ken et Barbie. Une raison de plus pour les fans d’attendre de pied ferme le 27 juillet de l’année prochaine !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
MGM sort de la faillite ! - 22/12/2010 @ 12h09

Après une année très difficile qui aurait pu entrainer la disparition pure et simple du mythique studio, MGM vient d’annoncer officiellement sa sortie de faillite et que la production de films était relancée !!

La chose était loin d’être gagnée. Rappelons que la MGM devait faire face à 5 milliards de dollars de dette. Le plan de restructuration vient d’être approuvé par le tribunal des faillites de Manhattan à New York. Celui-ci prévoit que les créanciers échangent cette dette faramineuse (intérêts et frais compris) contre la majorité du capital du studio.

Au-delà d’une dette épongée il fallait que le studio trouve de nouveaux capitaux afin de relancer la machine. C’est chose faite puisque 500 millions de dollars viennent d’être levés permettant ainsi d’investir de nouveau dans de nouvelles productions pour le cinéma et la télévision.

Les nouveaux co-dirigeants, Gary Barber et Roger Birnbaum (déjà à la tête de Spyglass Entertainment) ont déclaré : « MGM sort de l'une des périodes les plus difficiles de son histoire. (…) Nous sommes honorés et inspirés par la chance qui nous est donnée de conduire l'un des studios hollywoodiens les plus mythiques vers une nouvelle génération de films inoubliables, la production et la distribution télévisée, et le développement de nouvelles plateformes numériques. »

La MGM possède un catalogue de plus de 4000 titres (le plus important à Hollywood) et la franchise James Bond. Elle détient aussi la moitié de la production de The Hobbit, qui marquera le retour de Peter Jackson dans l'univers de Tolkien, après le Seigneur des anneaux.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office USA: Tron l'héritage emporte la mise... - 20/12/2010 @ 16h28

Comme prévu, Tron l'héritage se positionne en tête du box-office américain pour son premier week-end d’exploitation avec 43.6 millions de $ récolté sur 3451 salles...


Tron l'héritage réalise ici un bon démarrage même si l’on pouvait espérer un petit peu mieux. Il faut bien avouer que le week-end américain n’aura pas été, dans son ensemble, excellent.

La comédie de la Warner Yogi l'ours prend la seconde place du classement avec 16.7 millions. Le film réalise également un score en deçà des espérances du studio qui tablait plus sur un démarrage aux alentours des 20 millions. Comme Tron l'héritage, Yogi Bear devrait pouvoir compter sur l’effet de Noël pour booster ses recettes.

En tête la semaine dernière, Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L'odyssée du passeur d'aurore redescend en troisième place et ajoute 12.4 millions à son escarcelle grimpant ainsi son total à 42.8 millions de $ depuis sa sortie. Avec le cumul des recettes mondiales, le film engrange déjà 166.8 millions de recette.

Le flop du week-end vient de la production Sony Comment Savoir. Malgré son casting de choix (Jack Nicholson, Reese Witherspoon, Owen Wilson), la comédie débute en huitième position avec 7.6 millions de $ sur plus de 2400 salles. Cela s’annonce très compliqué sachant que le film a couté la bagatelle de 100 millions!

Du coup Comment Savoir se fait battre par The Fighter (4ème après 2 semaines) et Black Swan (7ème après 3 semaines), deux films indépendants aux budgets moindres. Notons également que Black Swan réalise ce 8.3 millions ce week-end sur « seulement » 959 salles !


Le box-office du week-end aux USA :

1 Tron l'héritage $43,600,000
2 Yogi l'ours $16,700,000
3 Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L'odyssée du passeur d'aurore $12,400,000
4 The Fighter $12,200,000
5 The Tourist $8,700,000
6 Raiponce $8,670,000
7 Black Swan $8,300,000
8 Comment Savoir $7,600,000
9 Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1 $4,645,000
10 Unstoppable $1,800,000

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
George Clooney et Sandra Bullock : seuls dans l'espace... - 18/12/2010 @ 20h14

Cette fois, après plusieurs rebondissments, le casting principal du film Gravity d'Alfonso Cuarón est annoncé et il réunira un duo inédit formé par George Clooney et Sandra Bullock!!! Ouch, trop bizarre...
George Clooney et Sandra Bullock : seuls dans l'espace...

Auparavant, Angelina Jolie, Robert Downey Jr. et Natalie Portman furent envisagés pour ce film .

Après Solaris, dans lequel il s'illustra en 2002, George Clooney retrouvera donc l'espace.

Dans Gravity, George Clooney et Sandra Bullock camperont deux astronautes, seuls rescapés d'une catastrophe qui a ravagé une station spatiale isolée. Dès lors, ils tenteront de retrouver le chemin de la Terre.

Si George Clooney a signé pour ce projet cela ne signifie pas qu'il sera le meneur de jeu car, selon le synopsis, son personnage ne passerait pas le premier tiers du film, film qui a été écrit pour être un One Woman Show.

Alfonso Cuarón devrait désormais pouvoir passer à la production de ce film qui bénéficie d'un beau budget de 80 millions de dollars et on reste tout de même confiants puisque son précédent opus, Les Fils de l'homme, de genre science-fiction également, reste l'un des meilleurs films de l'année 2006.

Parallèlement, Alfonso Cuarón développe un film intitulé A Boy And His Shoe, une sorte de road-movie européen avec un joli casting composé de Charlotte Gainsbourg, Guillaume Canet et Daniel Auteuil.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
SyFy : de la petite lucarne au grand écran - 16/12/2010 @ 21h33

D'ordinaire vouée à créer des productions à faibles budgets pour la télévision, la compagnie SyFy Ventures grimpe un échelon. Cette chaîne de télévision vient en effet de signer un accord avec les studios Universal Pictures afin de lancer SyFy Films, une compagnie qui développera des films pour une distribution en salles

La compagnie restera spécialisée dans les genres science-fiction, fantastique, surnaturel et horreur mais se dotera de budgets plus conséquents afin de livrer des films dignes du grand écran.

La chaîne de télévision SyFy a en effet l'avantage de diffuser des séries télévisées intéressantes (Battlestar Galactica), mais quand elle propose des téléfilms (type Serpent géant et Requin mécanique), là, c'est le drame...

Le contrat stipule que SyFy Films devra distribuer deux films par an à partir de 2012.

Voici la déclaration de Dave Howe et Mark Stern, respectivement président et directeur de programme chez SyFy : "Nous savons que de nombreux spectateurs sont friands des genres cinématographiques privilégiés par notre chaîne. Le partenariat avec les studios Universal nous permettra d'exploiter leur expertise et nos compétences afin de développer des productions commercialement rentables, des films de qualité qui auront potentiel à devenir de grandes franchises".

Davantage de franchises? Nous ne sommes pas vraiment clients. En revanche nous sommes plutôt contents de voir les "sous-genres" faire leur chemin sur grand écran de manière plus probante.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sarah Jessica Parker s'invite au Nouvel An de Garry Marshall ! - 16/12/2010 @ 21h25

Sarah Jessica Parker va rejoindre Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Hilary Swank, Ashton Kutcher et Jessica Biel au casting de "New Year's Eve", où pourraient également figurer Zac Efron et Halle Berry.

Avoir Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Hilary Swank, Ashton Kutcher, Jessica Biel et Sofia Vergara (l'une des révélations de Modern Family) dans un même film, certains s'en contenteraient largement. Mais pas Garry Marshall, qui s'est découvert une nouvelle passion avec Valentine's Day : réunir le plus grand nombre de stars sur une même affiche. Et avec New Year's Eve, la vraie-fausse suite de son dernier film, il a l'air de vouloir faire encore plus fort, puisque Sarah Jessica Parker vient de rejoindre le casting pour jouer la mère étouffante du personnage d'Abigail Breslin, et qu'elle pourrait bien être imitée par Zac Efron et Halle Berry. Comme Valentine's Day, tout ce beau monde devrait prendre part à une histoire chorale se déroulant sur une journée (celle du réveillon du 31), et on imagine déjà le final à base de montage alterné sur fond de compte à rebours. Vérification en décembre 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Décès de Blake Edwards, réalisateur de "The Party" - 16/12/2010 @ 21h17

Auteur de la série des "Panthère Rose", de "Diamants sur canapé" et de "The Party", le réalisateur et scénariste Blake Edwards est décédé ce jeudi matin à l'âge de 88 ans, sans que soient communiquées les causes exactes de sa mort. Ainsi disparaît, 30 ans après l'acteur, celui qui avait fait de Peter Sellers le génial interprète de l'inspecteur Clouseau.

C'est un nouveau géant qui disparaît cette année. Blake Edwards est mort ce jeudi, dans la matinée, a déclaré son agent à l'AFP, sans préciser le lieu ou les causes du décès.

Blake Edwards, la vie en (panthère) rose...

Son grand-père et son père travaillant dans la mise en scène et la production cinématographique, Blake Edwards fait rapidement ses premiers pas dans cet univers. En 1942, il est à la fois coursier et figurant. Il obtient notamment de petits rôles dans Les Sacrifiés de John Ford (1945) et Les Plus belles années de notre vie de William Wyler (1946). Parallèlement, il écrit pour la radio et la télévision. En 1948, il devient le scénariste attitré de Richard Quine. Il devient scénariste et réalisateur dès 1955, pour deux comédies musicales pour le chanteur Frankie Laine.
1957 est une date-clef dans sa carrière : il écrit et réalise L' Extravagant Monsieur Cory. Ce film lui permet de s'affirmer en tant que cinéaste. Il marque aussi sa rencontre avec le musicien Henri Mancini. Peu après, il trouve un autre collaborateur de choix en la personne de Tony Curtis qu'il métamorphose dans Opération jupons. Le film rencontre un immense succès. Blake Edwards triomphe de plus belle avec La Panthère rose, un de ses films phares, dans lequel le burlesque côtoie le non-sens. Peter Sellers y interprète avec brio un inspecteur de police français qui accumule les gaffes. Il reprend un rôle similaire dans La Party. le film est une énorme farce, source intarissable de fous rires.
Blake Edwards mélange les genres et les renouvelle. Dans des films tels que Diamants sur canapé (1961), Le Jour du vin et des roses (1962) ou encore Elle (1979), il mêle l'humour à la mélancolie, voire au tragique. Il s'investit totalement dans ses oeuvres, puisqu'il en est la plupart du temps le scénariste, et parfois le producteur.
En 1970, il épouse l'actrice Julie Andrews. Côté carrière, il connaît quelques échecs commerciaux notamment avec Deux hommes dans l'Ouest (1971) et Top Secret (1974). Suite à cela, il exploite à nouveau le filon de La Panthère rose. Il invente de nouvelles aventures pour l'inspecteur Jacques Clouseau, toujours interprété par Peter Sellers.
Le succès du film Elle en 1979 lui permet de se venger du système hollywoodien avec une satire féroce à l'encontre du milieu : S.O.B. Blake Edwards persiste et signe dans cette voie de l'audace et du loufoque avec Victor Victoria (1982). Le film traite des ambiguités liées à l'identité sexuelle. Sous couvert de comédie, il traite de sujets de plus en plus personnels et existentiels. En 1986, That's life illustre parfaitement cette tendance : dans ce film, il ironise avec amertume sur la mort et la maladie.
Dans les années 80 et 90, il retravaille sur les thèmes de l'alcoolisme, du milieu du cinéma et de la confusion sexuelle dans Boire et Deboires, Meurtres à Hollywood et Dans la peau d'une blonde. En février 2004, un Oscar d'honneur lui est remis pour l'ensemble de sa carrière.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Julia Roberts et Charlize Theron pourraient toutes deux incarner la sorcière de Blanche Neige dans deux projets concurrents : "The Brothers Grimm : Snow White" de Tarsem Singh et "Blanche Neige et le chasseur" de Rupert Sanders. Julia+Roberts+et+Charlize+ - 14/12/2010 @ 15h45

Benoît Poelvoorde et Laetitia Casta joueront dans "Sévère", une adaptation du roman homonyme de Régis Jauffret que réalisera prochainement la comédienne Hélène Fillières.

Alors qu'il avait annoncé sa retraite prochaine, Benoît Poelvoorde, que l'on retrouvera à l'affiche des Emotifs anonymes le 29 décembre et de Rien à déclarer le 2 février 2011, fera à nouveau l'acteur en s'illustrant dans une adaptation du roman Sévère de Régis Jauffret que réalisera pour l'occasion Hélène Fillières, la comédienne principale de la série Mafiosa. Directement inspiré d'un fait divers survenu en février 2005 - l'assassinat du banquier Edouard Stern par sa maîtresse lors d'ébats sadomasochistes - ce livre raconte l'histoire d'une passion sulfureuse qui va aboutir à un meurtre. Pour donner la réplique à Benoît Poelvoorde, on pourra compter sur Laetitia Casta et ses charmes certains. Produit par Matthieu Tarot via sa société Albertine Productions, Sévère se tournera courant 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Julia Roberts et Charlize Theron sorcières chez Blanche Neige ? - 14/12/2010 @ 15h44

Julia Roberts et Charlize Theron pourraient toutes deux incarner la sorcière de Blanche Neige dans deux projets concurrents : "The Brothers Grimm : Snow White" de Tarsem Singh et "Blanche Neige et le chasseur" de Rupert Sanders.


Alors que les studios Disney fêtent leur 50ème long métrage d'animation avec Raiponce, l'héroïne du premier, Blanche Neige, a sérieusement la cote à Hollywood. La princesse devrait en effet faire l'objet de deux films produits en parallèle, The Brothers Grimm : Snow White et Blanche Neige et le chasseur, qui cherchent encore leurs castings respectifs. Si le second semble déjà avoir une longueur d'avance, le premier pourrait bien refaire son retard puisque le nom de Julia Roberts circule aujourd'hui pour jouer la méchante reine/sorcière, devant la caméra de Tarsem Singh. Chez Rupert Evans, en revanche, celui de Charlize Theron revient avec insistance pour le même rôle depuis un mois, et les choses n'ont visiblement pas changé, à un détail près : si l'actrice oscarisée venait à prêter ses traits à la sorcière, elle pourrait donner la réplique, non plus à Tom Hardy ou Johnny Depp, mais à Michael Fassbender, qui vient de faire son entrée dans la course. Une course qu'on imagine encore se poursuivre pendant quelques temps, au même titre que celle entre les deux longs métrages issus du même conte. Sauf que là, une chose est d'ores et déjà acquise : Blanche Neige et le chasseur est attendu pour le 21 décembre 2012 aux Etats-Unis, tandis que The Brothers Grimm : Snow White, n'a pas encore de date de sortie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Matt Damon signe pour Elysium de Neill Blomkamp - 14/12/2010 @ 15h37

L'acteur Matt Damon, actuellement en tournage sous la direction de Steven Soderbergh pour le film Contagion, vient de s'engagar pour le réalisateur Neill Blomkamp. Il rejoindra en effet Sharlto Copley dans le film de science-fiction Elysium.

Comme nous l'avons annoncé récemment, nous ne savons pas grand chose de ce projet que Neill Blomkamp garde très secret.

Nous savons donc seulement que Elysium se déroulera dans un lointain futur et sur une planète inconnue et que l'acteur principal de District 9, Sharlto Copley, sera à nouveau de la partie.

Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pas d'un projet à court terme puisque Neill Blomkamp n' pas encore proposé le scénario aux studios et ne le fera pas avant pas avant l'année prochaine, ce qui signifie que la production ne devrait pas débuter avant l'automne 2011.

Cela laisse donc pas mal de temps à Matt Damon pour oeuvrer sur les autres projets auxquels il est attachés, mais ce que l'on peut dire c'est que le projet Elysium prend du poids avec l'engagement de Matt Damon.

Matt Damon travaille en ce moment sous la direction de Steven Soderbergh dans le film Contagion avec Kate Winslet, Marion Cotillard et Jude Law. Il enchaînera avec le film de Cameron Crowe, We Bought a Zoo où il s'illustrera aux côtés de Scarlett Johansson. L'été prochain, il retrouvera à nouveau Steven Soderbergh pour le film biopic Liberace avec Michael Douglas.

En attendant, Matt Damon sera le 19 janvier dans le thriller surnaturel de Clint Eastwood, Au-delà, le 23 février à l'affiche du western True Grit de Joel et Ethan Coen, puis le 23 mars il partagera l'affiche du film L'Agence avec Emily Blunt.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Taylor Lautner prisonnier à Incarceron - 14/12/2010 @ 15h36

Le jeune Taylor Lautner que l'on connaît pour le rôle de Jacob dans la saga Twilight, jouera dans l'adaptation d'un roman pour ados de Catherine Fisher, intitulé Incarceron.


Dans Incarceron, Taylor Lautner incarnera Finn, une jeune homme de 17 ans incarcéré à Incarceron, une prison tellement vaste qu'elle contient non seulement des cellules mais également des forêts de métal, des villes pillées et une nature sauvage étendue.

Taylor Lautner a récemment tourné Abduction, un thriller de John Singleton. Il sera très prochainement à l'oeuvre sur Twilight : Chapitre 4 - révélation - part I, qui sera suivi de Twilight : Chapitre 4 - révélation - part II, puis se mettra au travail sur Stretch Armstrong, un film dérivé d'une figurine Hasbro.

Voici un synopsis plus précis d'Incarceron : Finn est incarcéré à Incarceron. Il n'a pas de souvenir de son enfance mais reste persuadé qu'il n'est pas né ici et qu'il existe autre chose que ce sombre environnement. Les prisonniers sont très peu à avoir ce même sentiment mais, cependant, réunir un petit nombre pourrait permettre de s'échapper. Finn trouve alors une clé de cristal qui lui permet de communiquer avec une fille du nom de Claudia. Elle lui raconte alors qu'elle vit en dehors d'Incarceron, qu'elle est la fille des gardiens de cette prison et qu'elle est promise à un mariage arrangé. Finn est déterminé à s'échapper et Claudia pense pouvoir l'y aider. cependant, ces deux jeunes gens n'ont aps réalisé qu'incarceron était élaboré au-delà de ce que l'oeil peut voir.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le Monde de Narnia : Chapitre 3 en tête du box-office US - 14/12/2010 @ 15h32

Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L'odyssée du passeur d'aurore a pris modestement la tête du box-office américain avec des recettes de 24.5 millions de dollars. Le film devance The Tourist, mené par le duo Johnny Depp-Angelina Jolie et le film d'animation Raiponce recule à la troisième place du classement.
Le Monde de Narnia : Chapitre 3 en tête du box-office US.

Cette saison hivernale ne poussera pas les gros studios hollywoodiens à sabrer le champagne. Alors que l'an dernier à cette même époque, Avatar, The Blind Side, Sherlock Holmes et Alvin et les Chipmunks 2 remplissaient les caisses, cette année les blockbusters attendus ne parviennent pas à passer la surmultipliée.

Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L'odyssée du passeur d'aurore prend cependant la tête du classement et ceci est de notre point de vue déjà un exploit, tant cette franchise est ennuyeuse. Néanmoins le score de 24.5 millions de dollars est très modeste pour un film qui a coûté 155 millions de dollars ! Les précédents opus avaient rapporté 65 et 55 millions de dollars lors de leurs sorties respectives. C'est donc une plantade.

Ce week-end Hollywood livrait son énième film d'action romantique avec la sortie de The Tourist. S'il a été dirigé par le talentueux réalisateur allemand Florian Henckel von Donnersmarck (La vie des autres), le film ne nous emballe pas pour autant et il n'y a bien que les fans invétérés de, au choix, Johnny Depp ou Angelina Jolie, pour s'être déplacés. Bon ok, 17 millions, ça fait quand même pas mal de fans!

Le film d'animation Raiponce rétrograde en troisième position avec un score modeste de 14.5 millions de dollars de recettes, malgré la qualité du film. Même chose pour Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1 qui rétrograde également et voit ses recettes baisser de manière significative semaine après semaine. Le film restera certainement l'un des moins lucratifs de la franchise.

Non, finalement, ce que nous retiendront de ce classement, c'est la sixième place du film Black Swan, qui distribué dans 90 salles seulement, a rapporté 3.33 millions de dollars. Ceci signifie que le film a engrangé 37 000 dollars par salle, ce qui est énorme. Pour autant, doit-on lui prédire un bel avenir financier ? Pas nécessairement. Les appréciateurs du travail d'Aronofsky se seront précipités dans les salles où le film était projeté mais, plus largement distribué, le film n'attirera pas forcément les foules puisqu'il s'agit tout de même d'un cinéma assez "pointu".

S'il n'est pas présent dans ce Top Ten, le film The Fighter a également fait une très belle sortie limitée et lui en revanche, sera plus accessible au grand public, et risque fort de faire péter les compteurs. Sa sortie en masse est prévue ce vendredi.
Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 10 et le dimanche 12 décembre).
1. Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L'odyssée du passeur d'aurore, 24.5 millions de $.
2. The Tourist, 17 millions de $.
3. Raiponce, 14.5 millions de $.
4. Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1, 8.5 millions de $.
5. Unstoppable, 3.75 millions de $.
6. Black Swan, 3.33 millions de $.
7. Burlesque, 3.2 millions de $.
8. Love, et autres drogues, 3 millions de $.
9. Date Limite, 2.54 millions de $
10. Megamind, 2.51 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pirates des Caraïbes La Fontaine de Jouvence : la bande-annonce est arrivée ! - 14/12/2010 @ 15h29

La voici donc, la première bande-annonce du nouveau volet de la franchise Pirates des Caraïbes, La Fontaine de Jouvence, fidèle à la saga mais également porteur de nouveaux personnages.


Alors si, pour nous, ceci n'est pas pas vraiment un super événement, nous sommes bien conscients que Pirates des Caraïbes est une franchise hyper populaire et très appréciée, nous traitons donc l'arrivée de cette bande-annonce avec respect. La bonne nouvelle de toute façon c'est que le casting a changé, des figures ont disparues, d'autres ont apparues... Cela redynamise forcément la saga.

L'aspect romantique sera plus que jamais présent puisque Jack Sparrow retrouve un ancien amour et qu'un jeune homme se lie à une sirène...

On apprécie l'arrivée du personnage de Barbe-Noire, incarné par l'excellent Ian McShane, doté d'un navire plutôt intéressant comme le montre cette bande-annonce.

Dans Pirates des Caraibes : La Fontaine de Jouvence, quatrième volet de la saga, Jack Sparrow (Johnny Depp) se retrouve embarqué dans un voyage inattendu à la recherche de la légendaire Fontaine de Jouvence quand une femme surgie de son passé (Penélope Cruz) l'oblige à embarquer à bord du Queen Anne's Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire (Ian McShane).

Rappelons que le casting du film est également composé de Geoffrey Rush, Kevin McNally, Sam Claflin, Stephen Graham, Gemma Ward et de la jolie Française Astrid Bergès-Frisbey, découverte dans, qui incarne ici une sirène.

Gore Verbinski, réalisateur des trois premiers opus, a quitté le navire, c'est donc Rob Marshall, qui a mis en scène les comédies musicales Nine et Chicago qui a dirigé ce nouveau volet.

Pirates des Caraibes : La Fontaine de Jouvence sortira le 18 mai 2011 en France.

Allez, retrouvons le toujours bouffonesque et imbibé Jack Sparrow !



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bradley Cooper et Anne Hathaway : inadaptés mais amoureux - 10/12/2010 @ 15h55

Alors que le réalisateur David O. Russell (The Fighter) dirigera Mark Wahlberg dans l'adaptation du jeu vidéo Uncharted: Drake's Fortune, il travaille également à un autre projet puisqu'il souhaiterait adapter le roman de Matthew Quick, The Silver Linings Playbook, avec des rôles pour Anne Hathaway et Bradley Cooper.
Bradley Cooper et Anne Hathaway : inadaptés mais amoureux.

Dans The Silver Linings Playbook, Pat Peoples, ex professeur d'histoire, sort d'un hôpital psychiatrique et est placé chez sa mère. Il se persuade qu'il n'est resté dans cette institution que pendant quelques mois alors qu'en réalité il y a passé quatre ans; Il est décidé à regagner l'affection de sa femme dont il est bien évidemment séparé. Il refuse d'accepter que leur séparation est permanente et passe nuits et jours à tenter de devenir l'homme qu'elle a toujours souhaité. Pat rencontre alors Tiffany, la belle sœur, mentalement instable, de son meilleur ami Ronnie. Chaque jour, quand Ted court ses 15 kilomètres, Tiffany le suit silencieusement. ils composent alors une amitié fragile et timide alors que tous deux discernent mal réalité et optimisme.

Anne Hathaway devrait donc endosser le rôle de Tiffany et Bradley Cooper celui de Ted, mais ce dernier n'a pas encore signé.

La compagnie Weinstein développe ce projet et semble vouloir qu'il avance vite même si Uncharted: Drake's Fortune devrait passer avant.

The Fighter, la récente réalisation de David O. Russell avec Mark Wahlberg, sort aujourd'hui aux Etats-Unis.

Anne Hathaway sera le 29 décembre à l'affiche de la comédie romantique Love, et autres drogues et vient de finir son travail sur One Day, le nouveau film de Lone Scherfig (Une Education).

De son côté, Bradley Cooper a terminé son travail sur le film de Neil Burger, Limitless, et oeuvre actuellemnt sur la palteau de Very Bad Trip 2.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"J. Edgar" : DiCaprio face à Armie Hammer et Charlize Theron ? - 09/12/2010 @ 20h05

Armie Hammer ("The Social Network") et Charlize Theron pourraient rejoindre Leonardo DiCaprio au casting de "J. Edgar" (ex-"Hoover") que prépare Clint Eastwood.


Il y a quelques mois, Leonardo DiCaprio et Joaquin Phoenix étaient annoncés au casting d'Hoover, biopic consacré au fondateur du FBI, que prépare actuellement Clint Eastwood (voir notre article). Aujourd'hui, le film s'appelle J. Edgar et devrait se tourner en début d'année prochaine, mais il n'est plus question de voir l'acteur de Gladiator incarner l'amant du personnage principal, même si le héros d'Inception est toujours de la partie. Pour sa première collaboration avec Eastwood, celui-ci pourrait d'ailleurs être rejoint par Charlize Theron, à qui le rôle d'Helen Gandy aurait été proposé, ainsi que par Armie Hammer : vu en double dans The Social Network, l'acteur serait en effet en pourparlers pour prêter ses traits et sa carrure à Clyde Tolson, avocat devenu membre du Bureau Fédéral, et qui aurait eu une relation avec son patron. Et là, si vous avez bien suivi, vous aurez compris qu'il serait donc tout proche de récupérer le rôle qui aurait pu revenir à Joaquin Phoenix, et confirmer son statut de révélation acquis dans le long métrage de David Fincher.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Andy et Lana Wachowski revisitent Robin des Bois... aussi - 09/12/2010 @ 20h03

Même pas peur! Alors que le mythe de Robin des Bois revisité par Ridley Scott n'a pas fait que des heureux, les frères, euh, Andy Wachowski et sa soeur Lana Wachowski ont annoncé qu'ils préparaient un film intitulé Hood, une version moderne et urbaine de la célèbre légende.
Andy et Lana Wachowski revisitent Robin des Bois... aussi.

Evidemment la trame et les détails sont tenus secrets, on va donc avoir du mal à développer cette information.

Ce que l'on peut dire, tout de même, c'est qu'il pourrait être intéressant de voir les flêches voler, façon Wachowski.

Nombreux sont ceux qui, après l'immense déception suscitée par Speed Racer, attendent le prochain pas de Andy et Lana Wachowski qui avaient enchanté les fans de science-fiction avec leur révolutionnaire Matrix.

Les détails sont tenus secrets, sauf un, le casting est en cours et la production souhaite ardemment engager Will Smith pour le rôle principal. Rappelons qu'en 1998 le rôle de Neo lui avait été proposé et qu'il avait refusé pour tourner Wild Wild West.

Les Wachowski sont indéniablement de retour sur le devant de la scène cinéma avec plusieurs projets sous le bras. Difficile de savoir lequel verra le jour en premier mais, si le casting est en cours de composition, on peut imaginer que la production de ce Hood ne traînera pas.

Les Wachowski sont en effet également à l'oeuvre sur le film Cobalt Neural 9, sur l'Irak, et sur Cloud Atlas, avec Tom Hanks, Halle Berry et Natalie Portman.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Du nouveau sur le prequel Alien - 09/12/2010 @ 20h00

Cela fait un moment que l'on parle de ce projet mais les informations ont été juqu'ici plutôt minces et hasardeuses. Aujourd'hui le site Internet Vulture, qui a toujours été à l'origine des quelques informations glanées sur le projet, annonce que le film aurait été baptisé Paradise.


Le prequel Alien s'intitulerait donc Paradise et le site Vulture révèle également que le projet serait à la croisée du prequel et du reboot puisque le film se déroulerait bien plusieurs années avant les événements de Alien, le huitième passager mais que, comme les autres opus, il s'intéresserait à un groupe de voyageurs de l'espace croisant le chemin de créatures qui les décimeraient un à un.

Le rôle principal resterait celui d'Elizabeth Shaw que Ridley Scott devrait attribuer soit à Noomi Rapace (Millénium, Sherlock Holmes 2) soit à Natalie Portman (Black Swan, Brothers).

Elizabeth Shaw serait notamment entourée, comme le veut la tradition alienesque, d'un androïde du nom de David, une première version du modèle de Bishop 341-B que l'on découvre dans Alien, le huitième passager.

Le rôle de l'androïde David aurait été proposé à Michael Fassbender mais les négociations n'auraient pas abouti, en tout cas pour le moment, car les agents de l'acteur exige un salaire faramineux. Si l'info est crédible, on aimerait que les agents de Michael Fassbender (Eden Lake, Fish Tank, Inglorious Basterds) se calment car on aimerait beaucoup qu'il décroche le rôle!

Toujours comme dans les autres opus de la franchise, le rôle de Elizabeth Shaw ne serait pas le seul rôle féminin. Ridley Scott aurait l'intention d'attribuer le rôle de Vickers, une dure-à-cuire sexy, à Michelle Yeoh (Babylon A.D., Tigre et dragon).

Enfin le site révèle qu'un personnage entièrement digital s'illustrerait dans le film. Le personnage serait animé par la technique de movements capture, la spécialité de l'acteur britannique Andy Serkis qui a précédemment animé Golum du Seigneur des Anneaux, King Kong et Caesar le chimpanzé que l'on verra dans Caesar: Rise of the Apes.

Vous remarquerez que nous avons utilisé le conditionnel pour rédiger cet artcile. En effet nous restons sceptiques quant à toutes ces informations (et notamment le titre du film). Des représentants des studios 20th Century Fox ont d'ailleurs fait savoir, via Twitter, que des informations liées à un gros projet couraient actuellement sur la toile mais qu'elles n'étaient pas fondées.

A bon entendeur.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Sharlto Copley à nouveau avec Neill Blomkamp - 08/12/2010 @ 20h13

Lorsque l'on ne savait pas encore qui dirigerait le film The Hobbit, une brève rumeur voulait que Neill Blomkamp soit l'élu. Lorsque cette rumeur a été désamorcée, on a appris dans le même temps que Neill Blomkamp travaillait sur autre chose, un film de science-fiction intitulé Elysium.
Sharlto Copley à nouveau avec Neill Blomkamp.

Aujourd'hui nous apprenons que Neill Blomkamp a choisi de diriger à nouveau l'acteur Sharlto Copley, celui-là même qu'il a révélé dans District 9.

C'est bel et bien District 9 qui a révélé Copley et dans la foulée celui-ci a décroché un rôle dans L'Agence tous risques et devrait également s'illustrer dans Men in Black 3D.

En ce qui concerne Elysium, l'engagement de Sharlto Copley est finalement la seule chose dont on soit sûr. Neill Blomkamp garde ce projet très secret et afin de le présenter aux studios, il a procédé comme pour District 9, il a adressé un synopsis sous forme de roman graphique.

Nous savons donc seulement que Elysium se déroulera dans un lointain futur et sur une planète inconnue.

Le but semble clairement de réitérer le même exploit qu'avec District 9, à savoir faire un film de science-fiction passionnant avec peu de dollars et en ramasser des millions!

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cate Blanchett rejoint le casting du Hobbit - 08/12/2010 @ 20h11

Le casting s'étoffe autour du projet The Hobbit dont le tournage débutera en 2011 sous la direction de Peter Jackson et s'enrichit notamment de la présence de Cate Blanchett qui reprend le rôle de Galadriel.

Ce casting a été précédemment composé de :

- Martin Freeman (Hot Fuzz, The Office) dans le rôle de Bilbo Baggins
- Ian McKellen dans le rôle de Gandalf
- Andy Serkis dans le rôle de Gollum

La cohérence est recherchée vis à vis de la saga du Seigneur des Anneaux et ainsi Cate Blanchett reprendra le rôle de Galadriel, reine du pays elfique de Lothlórien.

Ken Stott endossera de son côté le rôle du nain Balïn, Sylvester McCoy sera le magicien Radagast le brun, Mikael Persbrand campera Beorn, un homme capable de se transformer en ours.

En outre, Ryan Gage sera Drogo Baggins (membre de la famille de Bilbo), Jed Brophy sera le nain Nori et William Kircher le nain Bifur.

Avec les acteurs précédemment engagés - Richard Armitage (Thorin Oakenshield), Aidan Turner (Kili) et Rob Kazinsky (Fili), James Nesbitt (Bofur), Graham McTavish (Dwalin), John Callen (Oin), Stephen Hunter (Bombur), Mark Hadlow (Dori), Peter Hambleton (Gloin), Adam Brown (Ori) - la troupe de treize nain est désormais complète.

Voici ce que Peter Jackson au sujet du retour de Cate Blanchett : "J'adore travailler avec Cate et suis vraiment très heureux qu'elle reprenne un rôle qu'elle avait si magnigiquement composé auparavant".

Au sujet de l'acteur suédois Mikael Persbrand : "Le rôle de Beorn est très icônique et Mikael a été notre premier choix pour ce rôle car après l'avoir entendu lors des essais, on ne pouvait imaginer quelqu'un d'autre pour camper Beorn".

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des avancées du projet.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Yann Samuell (re)déclare "La Guerre des boutons" - 07/12/2010 @ 09h20

Parallèlement à "La Guerre des boutons" version Christophe Barratier, Yann Samuell, le cinéaste de "L'Age de raison", prépare lui aussi une autre adaptation du célèbre roman de Louis Pergaud.

Christophe Barratier vs Yann Samuell... Les deux réalisateurs préparent chacun de leur côté une nouvelle adaptation du roman La Guerre des boutons de Louis Pergaud, le premier pour le compte de La Petite Reine, société de production dirigée par Thomas Langmann, et le second pour la firme One World Films. La différence entre ces deux projets pour le moins similaires - il y sera toujours question d'une guerre sans merci entre les écoliers de deux villages - ? La version de Yann Samuell budgétée entre 10 et 15 millions d'euros innovera avec l'arrivée d'un personnage féminin non présent dans le scénario d'origine. Une "drôle de guerre" à suivre courant 2011...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Emma Stone : blonde pour Spider-Man - 07/12/2010 @ 09h17

Le tournage du reboot Spider-Man est sur le point de débuter sous la direction de Marc Webb, avec Andrew Garfield dans le rôle titre et où Emma Stone incarnera une Gwen Stacy plus blonde que jamais.

Emma Stone : blonde pour Spider-Man.
Emma Stone (Bienvenue à Zombieland) qui a actuellement le vent en poupe grâce à son interprétation dans la comédie Easy A, va très certainement devenir une incontournable à hollywood, et ce nouveau rôle dans Spider-Man est une nouvelle étape sur cette voie vers la gloire.

Rappelons que la franchise repart du début et que l'on découvrira à nouveau un Peter Parker novice qui ne sera en revanche pas amoureux de Mary-Jane Watson mais de Gwen Stacy, la fille de son boss au journal.

Peter Parker (Andrew Garfield) sera entouré de ses grands-parents (Martin Sheen et Sally Field) mais on pourra également découvrir ses parents (Campbell Scott et Julianne Nicholson) qui étaient effectivement dans certains tomes de la bande dessinée.

Marc Webb (500 jours ensemble) commence donc à diriger le film d'après un scénario de James Vanderbilt et à cette occasion Emma Stone a abandonner sa chevelure brune de Bienvenue à Zombieland et sa chevelure rousse de Easy A pour un blond platine spécial Gwen Stacy.

On pourra découvrir Emma Stone à l'affiche de Easy A qui sort le 5 janvier en France.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Will Ferrell Vs Zach Galifianakis - 07/12/2010 @ 09h16

Ils vont en réjouir plus d'un, en effet Will Ferrell et Zach Galifianakis qui pour beaucoup sont les deux acteurs les plus drôles du moment, se donneront la réplique dans une comédie politique que dirigera Jay Roach (Austin Powers, Mon beau-père et moi).

Will Ferrell Vs Zach Galifianakis.

Selon le scénario de Chris Henchy (Very Bad Cops) et Shawn Harwell, Will Ferrell et Zach Galifianakis incarneront deux candidats en lice pour l'élection présidentielles de 2012. Le scénario inclut également un concurrent de sexe féminin.

Le monde de la politique n'est pas étranger à Jay Roach qui avait dirigé un film pour la télévision intitulé Recount, et qui relatait le décompte de voix qui avait dû départager Al Gore et George W. Bush en 2000.

Bien sûr, dans ce projet, le ton sera totalement différent ici puisqu'il s'agit d'aborder la politique avec recul, humour, ironie et esprit satirique. Si le face-à-face Ferrell-Galifianakis est effectivement enthousiasmant , on redoute tout de même un peu la mise en scène de qui, avec des films tels que The Dinner et Mon beau-père, mes parents et moi, nous a pas convaincus. En outre Will Ferrell n'est jamais meilleur que lorsqu'il est dirigé par Adam Mc Kay.

De nombreux studios étaient intéressés par ce projet et les studios Warner Bros. viennent de remporter le pot.

Will Ferrell est actuellement à l'affiche de Very Bad Cops et Zach Galifianakis à celle de Date Limite.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-office US : Raiponce d'une longueur de cheveux devant Harry Potter.. - 07/12/2010 @ 09h13

Aux Etats-Unis, le box-office a mis sérieux coup de patin. Les dix meilleurs films du week-end ont en effet rapporté deux fois moins que le week-end précédent. Avec ce business au ralenti, Raiponce a volé la première place à Harry Potter.


Box-office US : Raiponce d'une longueur de cheveux devant Harry Potter..
Et encore quand on dit deux fois moins, on est plutôt larges puisqu'en réalité les dix meilleurs ont rapporté 75 millions de dollars contre 170 millions de dollars pour les dix meilleurs du week-end précédent.

Au coeur de ce business bien ramolo, Raiponce a pris le meilleur sur Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1 mais les deux films accusent des baisses de recettes de 55 et de 65%.

Même si leurs recettes sont en très nette baisse, Burlesque, Unstoppable et Love, et autres drogues gagnent tous une place de classement grâce à la dégringolade de Megamind (moins 60%).

En réalité, tous les films ont pris des claques et font les frais de baisses allant de 40 à 66%.

Seule nouveauté à faire son entrée dans le Top 10, The warrior's Way a rapporté 3 millions de dollars.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 04 et le dimanche 05 décembre).
1. Raiponce, 21.5 millions de $.
2. Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1, 16.73 millions de $.
3. Burlesque, 6.10 millions de $.
4. Unstoppable, 6.10millions de $.
5. Love, et autres drogues, 5.7 millions de $.
6. Megamind, 5 millions de $.
7. Date Limite, 4.2 millions de $
8. Faster, 3.8 millions de $.
9. The warrior's Way, 3 millions de $.
10. Les Trois prochains jours, 2.6 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Kathryn Bigelow tournera Held by the Talibans avant Sleeping Dogs - 06/12/2010 @ 16h00

La réalisatrice Kathryn Bigelow et son scénariste, Mark Boal, tous deux récompensés pour le film Démineurs, ont fait l'annonce qu'il tourneraient un thriller indépendant intitulé Held by the Talibans, avant de passer à la production du film Sleeping Dogs, un projet plus conséquent avec Tom Hanks.


Selon Variety, ce projet indépendant s'intéresserait à des opérations secrètes et serait basé sur une série d'articles rédigés par David Rohde pour le New York Times, sous la dénomination Held By The Taliban.

Nous avions déjà mentionné ce projet mais à l'époque il n'était pas précisé qu'il s'agirait d'une production indépendante.

En fait il devrait être assez intéressant de découvrir ce que Kathryn Bigelow (Point Break, Strange Days, Démineurs) est capable de faire avec un moindre budget.

Dans Held By The Taliban, David Rhodes qu'il fut pris en otage avec deux collègues journalistes afghans, puis menés vers un région tribale reculée du nord-ouest du Pakistan, d'où ils parvinrent à s'échapper après sept mois de captivité.

Held By The Taliban ne devrait pas affecter le planning prévu pour Sleeping Dogs puisque le tournage reste prévu pour l'automne 2011. Alors que Tom Hanks a déjà signé pour l'un des rôles principaux, Johnny Depp s'est déclaré très intéressé par l'un des autres rôles majeurs, qui sont au nombre de cinq dans le scénario de Mark Boal.

Sleeping Dogs s'intéressera à une zone célèbre, la frontière entre le Paraguay, l'Argentine et le Brésil : une triple frontière difficile à contrôler, devenue le terrain de jeu de prédilection du crime organisé. Le film suit le parcours de cinq hommes, d'âges différents, qui travaillent dans cette zone.

Encore une fois, Kathryn Bigelow nous semble faire de bons choix puisque, toute auréolée qu'elle est des six Oscars remportés par Démineurs, la réalisatrice aurait pu se lancer des projets gargantuesques et afficher des ambitions démesurées. Au lieu de cela, elle décide en quelque sorte de se faire encore la main avec un projet relativement modeste avant de se lancer dans une production plus importante.

Nous remarquons en outre qu'elle reste fidèle au chemin qu'elle s'est tracé jusque-là, puisque ce sont encore deux projets très "masculins" qu'elle développe. On aurait pourtant bien envie de voir ce que serait capable de faire dans un registre plus intimiste, mais force est de constater qu'elle reste fascinée par l'artillerie et la testostérone.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ben Affleck : le coeur rivé vers l'Afrique - 06/12/2010 @ 15h59

Parfois l'engagement de certaines célébrités méritent que l'on relaye leurs efforts. C'est le cas de Ben Affleck qui se soucie véritablement de la situation en Afrique et plus particulièrement en République du Congo. Cependant l'acteur-scénariste-réalisateur a pu constater que l'industrie cinématographique hollywoodienne ne porte aucun intérêt à ce sujet.


Ben Affleck a déclaré : "J'aimerais beaucoup faire un film sur la situation du Congo mais malheureusement à Hollywwod personne ne veut faire un film sur l'Afrique. Cette attitude est finalement symbolique d'une généralité selon laquelle, en réalité, la majorité des gens s'en foutent. Des combats de robots ça les intéresse mais l'Afrique de l'Est, il s'en foutent."

En mars dernier, Ben Affleck a usé de sa célébrité pour fonder une association du nom de Eastern Congo Initiative. Le but de l'association est favoriser le développement économique et social de cette région.

Ben Affleck s'est rendu à plusieurs reprises au Congo, il a en outre demandé au gouvernement de doubler ses efforts pour apporter un peu de stabilité à la région où les crimes violents, les viols prévalent.

Des films documentaires il y en a déjà eu. Ce n'est pas ce que veut faire Ben Affleck, lui qui insiste sur le fait que la fiction, la puissance d'une récit, d'une histoire est très importante.

“Il y a eu de nombreux documentaires mais la fiction est plus poignante, donc plus efficace. On peut raconter l'histoire de quelqu'un et en même temps contrôler les digressions politiques et historiques. ce qui est important c'est qu'un personnage central, un héros, permet d'ancrer le récit et de passionner le spectateur."

"Un problème auquel je fais face c'est qu'il n'ya pas de star africaine aux Etats-Unis. Le personnage principal doit donc être un américain et il faut donc trouver de quelle manière intégrer un Américain à un récit sur l'Afrique... Leonardo DiCaprio et Edward Zwick avaient réussi cela dans Blood Diamond, donc ce n'est pas impossible.”

Charlize Theron, qui est sud-africaine, a déjà fait savoir que le projet de Ben Affleck l'intéressait et d'autres devraient suivre quand le projet sera plus concret.

Ben Affleck a déjà dirigé deux courts métrages au Congo, dont l'un était une collaboration avec Mick Jagger, intitulée Gimme Shelter, et qui fut tournée dans la région du Nord-Kivu.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jan Kounen retrouve Dujardin pour la suite de "99 francs" ! - 06/12/2010 @ 10h33

Jan Kounen a confié à nos confrères de Filmsactu.com qu'il travaillait actuellement sur la suite de "99 francs". Baptisé "99 roubles", le film sera l'adaptation du livre "Au secours, pardon" de Frédéric Beigbeder et verra le retour de Jean Dujardin dans la peau du publicitaire Octave Parango.


De 99 francs à... 99 roubles ! Le réalisateur Jan Kounen a confié à nos confrères de Filmsactu.com qu'il travaillait actuellement sur la suite de 99 francs. Baptisé 99 roubles, le film sera l'adaptation de Au secours pardon, le livre de Frédéric Beigbeder qui emmène le héros Octave Parango en Russie, chargé par une prestigieuse marque de cosmétiques de dénicher la plus belle femme du monde. Si le film n'en est encore qu'au stade de l'écriture, Jean Dujardin sera de retour dans la peau d'Octave. Jan Kounen : "Je suis en train d'écrire une suite à 99 francs qui s'appelle 99 roubles. Je n'ai jamais voulu faire de suites à mes films, mais là c'est différent : Frédéric Beigbeder a écrit une suite, intitulée Au secours pardon, dont je trouve que le sujet vaut vraiment la peine de réveiller Octave, de le ressusciter des tréfonds de 99 Francs en quelque sorte. C'est assez agréable. Pour l'occasion Frédéric Beigbeder participe à nouveau au film, ainsi que Jean Dujardin bien évidemment. Le film n'est encore qu'à l'état de projet, en cours d'écriture, toujours produit par Alain Goldman pour Légende Productions."

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Pirates des Caraïbes 5 & 6 validés - 06/12/2010 @ 10h23

Si vous êtes inconditionnels de la saga Pirates des Caraïbes et si vous angoissiez à l'idée que Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence puisse clôturer la franchise, rassurez-vous. Les studios Disney ne sont pas prêts de fermer le robinet à dollars : Pirates des Caraïbes 5 & 6 seront tournés dans un avenir proche, l'un à la suite de l'autre !


C'est un procédé manitenant souvent utilisé. On peut défendre la technique du back-to-back parce qu'elle apporte de la cohésion entre deux opus. Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit et Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde avaient déjà été tournés l'un à la suite de l'autre ; mais, comme ce fut le cas pour la trilogie Matrix avec Matrix Revoltions et Matrix Reloaded tournés ensemble, les opus étaient cohérents entre eux. En revanche, ils étaient comme coupés du tout premier volet.

Nous ajouterons que, comme Johnny Depp s'est engagé sur Dark Shadows et The Lone Ranger en 2011, soit les films ne seront pas tournés en 2011, soit Johnny Depp quittera la franchise, ce qui semble peu probable.

Il n'a pas été indiqué si Rob Marshall, qui a dirigé Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, reprendra le fauteuil de réalisateur ou si Gore Verbinski fera son retour sur la franchise.

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, le quatrième opus de la franchise, sortira le 18 mai 2011.



 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Stephen Dorff veut Jack Nicholson - 02/12/2010 @ 15h59

Stephen Dorff, revenu en grâce avec "Somewhere", s'est lancé dans l'écriture d'une comédie, déjà "optionnée" par la boîte de production d’Adam Sandler. Et l’acteur verrait bien son ami Jack Nicholson partager l'affiche avec lui.

Disons que depuis quelques années, on avait appris à ne plus attendre grand chose de lui, espoir égaré en chemin. C’était visiblement prématuré, puisque revoilà Stephen Dorff, boosté par sa performance dans Somewhere (le 5 janvier sur nos écrans). L’acteur a déclaré au quotidien anglais The Independent qu’il avait un projet de comédie, laquelle serait produite par Happy Madison, boîte de production d’Adam Sandler, et qu’il aimerait bien au passage refaire équipe avec le grand Jack Nicholson, devenu son ami depuis une quinzaine d’années et Blood and Wine, de Bob Rafelson :
"Je veux faire le film avec Jack Nicholson, qui est toujours un excellent ami. C’est une idée de comédie très drôle pour lui comme pour moi, qui se déroule dans le sud de la France. Nous n’en sommes pas encore à un scénario abouti mais j’en ai rédigé le squelette, qu’ils [Happy Madison] ont déjà acheté, alors dès que j’aurai un peu de temps libre, j’en ferai un scénario et j’irai en causer à Jack. […] « Jack tu dois faire ce film avec moi », et il répondra [imitant son aîné] « Dorff, allez, faisons le. » […] Ensuite j’irai voir Sony pour qu’ils lui donnent ses 15 millions de dollars, et on partira faire le film – parce qu’il aime l’argent. Exactement comme moi." Quand on vous dit que ça va mieux…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Tom Cruise et Mary J. Blige dans une comédie musicale ? - 02/12/2010 @ 15h57

Tom Cruise et Mary J. Blige pourraient se donner la réplique en chansons dans "Rock of Ages", comédie musicale que mettra en scène Adam Shankman ("Hairspray").


Si l'on ne compte plus les collaborations prestigieuses effectuées par Tom Cruise au cours de sa carrière, il faut quand même bien avouer qu'on ne s'attendait pas à celle-ci : une fois remis de la session de cascades du prochain Mission : Impossible, l'acteur pourrait en effet rejoindre Mary J. Blige au casting de Rock of Ages, adaptation sur grand écran d'une comédie musicale de 2006, que mettra en scène Adam Shankman, habitué à l'exercice depuis Hairspray. Centré sur un jeune rocker aspirant à décoller, et une jeune femme à la poursuite de ses rêves, qui se retrouvent propulsés sur la scène rock de Los Angeles, le long métrage ferait de la chanteuse la propriétaire d'une boîte appelée le "Venus Club", et de Tom Cruise une rock star répondant au nom (ou au pseudo) de Stacee Jaxx. Chacun étant en négociations plus ou moins avancées, l'information reste à prendre au conditionnel, même si elle peut faire naître l'espoir de voir la star de Minority Report s'essayer au rock, après avoir dansé sur du Ludacris dans Tonnerre sous les Tropiques. Rien que pour ça, Rock of Ages mériterait un sacré coup d'oeil.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jonah Hill et Channing Tatum dans "21 Jump Street" ! - 02/12/2010 @ 15h54

Annoncé depuis quelques temps, Jonah Hill sera bel et bien le héros de l'adaptation ciné de "21 Jump Street" qu'il produit lui-même. Et c'est Channing Tatum qui a décroché le rôle de son coéquipier.

Autant être honnêtes : on aurait pas spécialement (voire pas du tout) pensé à Jonah Hill et Channing Tatum pour remplacer Johnny Depp et Richard Grieco dans l'adaptation ciné de 21 Jump Street. Mais c'est dans un cas comme celui-ci qu'on constate que les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller n'ont pas voulu faire du poste pour poste. Dans un sens, on s'en doutait un peu, puisque le nom de Jonah Hill circulait depuis qu'il avait été intronisé producteur et co-auteur de l'histoire du long métrage. Une histoire dont on ne connaît pour l'instant rien, même si l'on peut supposer que le point de départ sera le même que celui de la série, qui voyait de jeunes policiers infiltrer des lycées et universités, afin d'y démanteler des réseaux de drogue. Si l'humour n'était pas aux abonnés absents sur le petit écran, nul doute qu'il y a peu de chances que la version grand écran soit rebaptisée 21 Jump Triste, comme l'a confirmé le président de Columbia Pictures, Doug Belgrad : "Jonah [Hill] a aidé à créer un film intelligent et drôle, et fait sur-mesure pour lui et Channing [Tatum]." Attendu dans The Eagle, ce dernier s'est justement essayé à la comédie avec le prochain film de Ron Howard (Le Dilemme), donc autant dire qu'il ne sera pas complètement en terrain inconnu au moment du tournage, dont la date de début n'a pas encore été fixée. Seule autre certitude, pour le moment, ce 21 Jump Street sera dédié à Stephen J. Cannell, créateur de la série décédé en octobre dernier, et qui sera crédité en tant que producteur.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Officiel: Tom Hanks sous la direction de Kathryn Bigelow - 02/12/2010 @ 15h52

Et oui, quand on rafle six Oscars, on peut avoir qui on veut ! Kathryn Bigelow souhaitait engager Tom Hanks pour sa prochaine réalisation, Sleeping Dogs, et Tom Hanks a signé.

On avait annoncé que Kathryn Bigelow (Point Break, Strange Days, Démineurs) lorgnait du côté de Tom Hanks, et après avoir étudié le scénario et les termes du contrat, celui-ci a accepter le premier rôle du film Sleeping Dogs.

Egalement écrit par le scénariste de Démineurs, Mark Boal, Sleeping Dogs s'intéressera à une zone célèbre, la frontière entre le Paraguay, l'Argentine et le Brésil : une triple frontière difficile à contrôler, devenue le terrain de jeu de prédilection du crime organisé. Le film, qui a des similitudes avec Traffic de Soderbergh, suit le parcours de cinq hommes, d'âges différents, qui travaillent dans cette zone.

En vue d'attribuer les quatre autres rôles prédominants, Kathryn Bigelow aurait contacté Christian Bale, Will Smith, Javier Bardem et Sean Penn.

Tom Hanks vient de boucler le tournage de la comédie dramatique Larry Crowne et s'apprête à oeuvrer sur Extrêmement fort et incroyablement près, avec également Sandra Bullock, un projet très prometteur.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Broken City : encore un projet pour Mark Wahlberg - 02/12/2010 @ 15h51

Après avoir annoncé qu'il avait signé pour Nathan Drake, l'acteur Mark Wahlberg s'engage également pour un film intitulé Broken City que dirigera Allen Hughes.


Broken City : encore un projet pour Mark Wahlberg.

Allen Hughes est l'un des frères Hughes, frères qui ont dirigé les films Menace II Society, From Hell et plus récemment Le Livre d'Eli.

Mark Wahlberg (Very Bad Cops, Les Infiltrés) a révélé que Broken City s'annonçait comme une film policier noir et mystérieux de la veine de Chinatown ou L.A. Confidential. Pas mal !

La mise en production du projet ne sera pas immédiate puisque, selon Mark Wahlberg, le tournage devrait débuter fin 2011.

Le scénario de Brian Tucker existe depusi 2008 et a fait le tour de pas mal de bureaux. Il raconte l'histoire de Billy Taggart (Wahlberg), un policier qui a été viré parce qu'il a tiré sur un gosse de 16 ans. Huit après cet événement, Taggart est devenu détective privé et un sombre candidat au poste de Maire l'engage pour qu'il enquête sur les infidélités de sa femme...

Comme dans L.A. Confidential donc, le scénario trace différentes pistes avec des aspects criminels, violents, sexuels et émotionnels.

Avec l'annonce de ce projet, on se demande si Allen Hughes travaillera avec son frère Albert sur la nouvelle adaptation de Akira, ou si chacun suit désormais son propre chemin.

Mark Wahlberg sera début 2011 à l'affiche du film The Fighter.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Ben Stiller rajeunit sous l'oeil de Noah Baumbach - 02/12/2010 @ 15h45

Si le film Greenberg n'a pas connu un grand succès, que ce soit public ou critique, le réalisateur Noah Baumbach et l'acteur Ben Stiller ont décidé de travailler à nouveau ensemble à l'occasion d'un film intitulé While We're Young.


James Franco (Délire Express, Spider-Man,Harvey Milk), Greta Gerwig (The House of the Devil,Greenberg) et Cate Blanchett (L'Etrange Histoire de Benjamin Button, Robin Hood) rejoindront eux aussi le casting de While We're Young dans lequel un couple de jeunes trentenaires new-yorkais, très libre et large d'esprit, inspire et inflence un documentariste un peu coincé et sa femme, qui vont ainsi décider de se lâcher.

James Franco et Greta Gerwig formeront le jeune couple tandis que Ben Stiller sera le documentariste et Cate Blanchett, sa femme.

Notons que l'actrice Jennifer Jason Leigh, la femme du réalisateur Noah Baumbach, devait initialement endosser le rôle proposé à Cate Blanchett. Mais comme elle a récemment demandé le divorce, le rôle lui échappe...

Nous n'avons pas vu Greenberg, la précédente de collaboration Stiller-Baumbach, mais nous avions beaucoup aimé le film de Noah Baumbach The Squid and the Whale/Les Berkman se séparent et le casting ici réuni nous séduit tout comme le synopsis.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Liam Neeson : omniprésent - 01/12/2010 @ 09h54

Décidément il y a des "vétérans" qui ont la cote et Liam Neeson fait clairement partie de ceux-là. Après avoir signé pour des projets tels que La Bataille Navale, The Grey et la suite du Choc des Titans, l'acteur britannique s'engage sur deux autres films, Last Stand, un western de Kim Ji-woon et An Ordinary Man, de Brad Silberling.

Last Stand est un western du réalisateur coréen Kim Ji-woon à qui l'on doit notamment Le Bon, la Brute et le Cinglé. Dans Last Stand, le boss d'un cartel de la drogue s'enfuit d'un tribunal et se hâte vers la frontière mexicaine où il va trouver sur chemin un shérif et son équipe peu expérimentée. Liam Neeson a signé pour camper le shérif.

Le deuxième projet, An Ordinary Man, est assez surprenant, il s'agit d'un film indépendant que dirigera Brad Silberling. Dans celui-ci Liam Neeson sera du mauvais côté de la loi et de la morale puisqu'il incarnera un criminel de guerre (calqué sur Slobodan Milosevic) en fuite que cachent des sympathisants.

On ne sait pas quand ces deux films pourront être tournés d'autant plus que Liam Neeson (L'Agence tous Risques, Le Choc des Titans) sera déjà bien occupé. Il vient de tourner son caméo dans Very Bad Trip 2 et il est en ce moment à l'oeuvre au coeur de La Bataille Navale. Il enchaînera avec le thriller arctique de Joe Carnahan, The Grey.

En outre il squattera bientôt nos écrans puisqu'il sera à l'affiche de trois thrillers en l'espace de deux mois : Les Trois prochains jours le 8 décembre, After.Life le 22 décembre, puis Sans idendité, de Jaume Collet-Serra et avec January Jones (Mad Men) et Diane Kruger (Inglourious Basterds), le 12 janvier.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Cloud Atlas pourrait être dirigé par les Wachowski - 01/12/2010 @ 09h53

Alors que leur projet intitulé Cobalt Neural 9 semble s'enliser, les Wachowski, connus pour avoir révolutionner le monde de la SF avec Matrix, s'intéresseraient à un autre projet. En effet, il est fort probable qu'ils prennent en mains l'ambitieux projet d'adaptation du roman Cloud Atlas.


Pour commencer, notons que l'on ne dit plus les frères Wachowski, mais les Wachowski car le nom de Larry Wachowski est désormais Lana Wachowski, ce qui impliquerait qu'il aurait changé de sexe...

Andy Wachowski et Lana Wachowski donc, ont rédigé le scénario adapté du roman de David Mitchell mais c'est le réalisateur Tom Tykwer (Cours, Lola, cours, Le Parfum : histoire d'un meurtrier, L'Enquête - The International) qui devait, aux dernières nouvelles, diriger le film.

Rappelons que Tom Hanks, Halle Berry, James McAvoy, Ian McKellen et Natalie Portman seraient attachés au projet Cloud Atlas (cf article).

Après la projection de son nouveau film, Frankie & Alice, l'actrice Halle Berry a déclaré qu'elle tournait un film très intéressant l'été prochain avec les Wachowski. Ce que l'on peut déduire de cette déclaration c'est que, s'ils ne dirigent pas le film, les Wachowski seront au moins présents et superviseurs. Halle Berry a ajouté qu'ils avaient eu une idée phénoménale pour ce projet. Elle a d'autre part confirmé que Tom Hanks et Natalie Portman étaient engagés sur ce projet.

Cloud Atlas est un roman de David Mitchell qui fut publié en 2004. Ils relatent six histoires qui se déroulent à six différentes périodes, autour de six protagonistes. Les récits sont à la fois historiques, scientifiques, mystérieux drôles et pathologiques. Ils nous mènent depuis une région isolée du Pacifique Sud, au 19ème siècle, jusqu'à un lointain futur post-apocalyptioque. Chaque est histoire est découverte, lue ou regardée par le protagoniste de la suivante. Chacune des histoires, hormis la dernière, est interrompue à un certain moment et au milieu du roman on revient en arrière pour conclure les histoires restées en suspens...

Voici les six histoires de ce roman :

The Pacific Journal of Adam Ewing - Océan Pacifique, 1850. Adam Ewing relate son voyage depuis l'Amérique jusqu'aux îles Chatham à l'est de la Nouvelle Zélande. Le protagoniste du récit suivant découvre l'histoire d'Adam Ewing au travers d'un journal trouvé sur les étagère du bureau de son patron.

Letters from Zedelghem - Zedelgem, Belgique, 1931. Robert Frobisher, un jeune musicien anglais sans le sou trouve du travail en tant que copiste pour un compositeur vivant en Belgique. Cette histoire vit au travers des lettres que Robert Frobisher a écrites à son ami, sans doute son amant, Rufus Sixsmith. Le protagoniste de l'histoire suivante découvre ce récit en rencontrant Sixsmith.

Half-Lives: The First Luisa Rey Mystery - Buenas Yerbas, Californie, 1975. Luisa Rey, journaliste, enquête sur la corruption et sur un meurtre dans une usine nucléaire. Le protagoniste de la prochaine histoire découvre l'histoire de Luisa Rey en tant que manuscript pour un futut roman.

The Ghastly Ordeal of Timothy Cavendish - Royaume Uni, début du 21ème siècle. Timothy Cavendish, éditeur à compte d'auteurs, fuit les frères d'un de ses clients criminels. Il se trouve prisonnier d'un maison de repos contre son gré. Le protagoniste du prochain récit regarde un film qui relate cette histoire.

An Orison of Sonmi~451 - Nea So Copros, Corée, Korea), future proche et dystopique. Sonmi~451 est un clone, serveuse dans le restaurant Papa Song's diner (sorte de MacDonald's). Elle est interviewée parce qu'elle va être exécutée car elle s'est rebellée contre la société qui a créé et exploité les êtres comme elle. Le protagoniste de l'histoire suivante regarde Sonmi en tant qu'image holographique dans un "orison", un outil multimédia du futur.

Sloosha's Crossin' an' Ev'rythin' After - Hawai, futur lointain post-apocalyptique. Zach'ry est un homme tribal qui vit de manière primitive depuis que la majorité de l'humanité a disparu. Il reçoit la visite de Meronym, un membre des derniers représentants d'une civilisation technologiquement très avancée. L'histoire est contée par Zach'ry lui-même, devenu vieux, à des étrangers, autour d'un feu de camp.

Nous resterons attentifs à une confirmation de cette rumeur selon laquelle les Wachowski dirigeraient donc Cloud Atlas.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James Franco et Anne Hathaway présenteront la 83ème cérémonie des Oscars - 01/12/2010 @ 09h52

L'Academie des Arts et des Sciences Cinématographiques Americaine a fait l'annonce hier que les acteurs James Franco (Spider-Man) et Anne Hathaway (Le Diable s'habille en Prada) présenteraient la 83ème cérémonie des Oscars qui aura lieu le 27 février prochain.


C'est un sacré changement puisque après avoir choisi des spécialistes de stand-up ou encore des duos comiques, ou des show mans multi-qualifiés, l'académie opte cette année pour le charme, le glamour avec un duo de jeunes comédiens talentueux et séduisants.

Indéniablement, le but de la manœuvre est d'attirer un public plus jeune devant sa télévision et de redynamiser le show qui n'a cessé de perdre des téléspectateurs ces dernières années.

Les producteurs du show déclarent : "James Franco et Anne Hathaway personnifient la nouvelle génération d'icônes du cinéma hollywoodien, ils sont frais et dotés de talents multiples. Nous souhaitons développer un show dans lequel ils pourront exprimer ses divers talents tout en divertissant véritablement les spectateurs."

Anne Hathaway avait fait montre de ses talents vocaux lorsqu'elle avait chanté en duo avec Hugh Jackman sur une précédente cérémonie.

De son côté James Franco est un comédien très talentueux qui a récemment démontré qu'il était très doué pour la comédie (Délire Express). Il avait d'ailleurs repris le personnge de ce film et enregistré, avec Seth Rogen, un sketch hilarant pour une précédente cérémonie.


Divertir, c'est le maître-mot car en général on entend au sujet des cérémonies : "c'est chiant". Et encore, les Américains n'ont pas vu notre cérémonie des Césars... plus ennuyeux, tu meurs!

Ce qui est assez malaisant dans cette info c'est que James Franco devrait être à coup sûr nommé pour l'oscar de meilleur acteur pour son interprétation dans le film de Danny Boyle, 127 Heures. Si selon les spécialistes, Colin Firth pour Le disours d'un Roi et Ryan Gosling pour Blue Valentine, ont davantage de chances de rafler la mise, James Franco pourrait cependant être lauréat. En ce cas, il serait tout de même assez pittoresque de voir le présentateur de la cérémonie aller chercher une statuette!

James Franco sera donc à l'affiche de 127 Heures qui sort le 23 février en France.

De son côté, Anne Hathaway sera à l'affiche, le 29 décembre, de la comédie romantique Love, et autres drogues, avec Jake Gyllenhaal.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017