?>





Gilles Lellouche au casting de "Sherlock Holmes 2" - 29/11/2010 @ 12h28

Gilles Lellouche vient d'annoncer qu'il jouerait un rôle dans "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie. Une partie du film devrait être tournée à Strasbourg en février prochain.


Guillaume Canet copine avec James Gray ? Marion Cotillard donne la réplique à Leonardo DiCaprio et Johnny Depp ? Gilles Lellouche n'aura bientôt plus à envier ses copains des Petits mouchoirs : il a annoncé jeudi au cours de l'émission de Canal + Le Grand journal qu'il jouerait un rôle dans Sherlock Holmes 2, que tourne actuellement Guy Ritchie (en 3D), avec en vedette, comme le premier opus, Jude Law et Robert Downey Jr.. Si la nature du personnage incarné par le frenchy est encore floue, on sait que la Suédoise Noomi Rapace (Millénium interprètera, pour son premier rôle dans une production hollywoodienne, une gitane française. D'autre part, le journal Les Dernières Nouvelles d'Alsace révèle qu'une partie du tournage (qui a débuté en Grande-Bretagne il y a quelques semaines) devrait se tenir à Strasbourg en février prochain. Le quotidien local donnait mardi cette précision, disons... croustillante : "La pâtisserie Christian expliquait hier avoir d'ores et déjà été mandatée pour livrer chaque jour de tournage, à 5h du matin, 500 croissants pour l’équipe du film."

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Décès de Leslie Nielsen - 29/11/2010 @ 12h26

L'inénarrable comédien héros des "Y'a t-il..." et autres "Scary Movie", s'est éteint ce dimanche 28 novembre 2010. Il était âgé de 84 ans.


Un grand du rire made in America s'en est allé. Hospitalisé depuis une sizaine de jours pour des problèmes pulmonaires, le comédien américain Leslie Nielsen s'est éteint à l'âge de 84 ans dans un hôpital de Floride, entouré des siens. Il laisse derrière lui une image éternelle de gaffeur invétéré, crâce à ses multiples rôles dans la saga des "Y'a t-il".



Actor's Studio, cinéma, télé, théâtre...

C'est après avoir effectué son service militaire au sein de la Royal Canadian Air Force que Leslie Nielsen commence une carrière dans le milieu artistique. Leslie Nielsen accumule les emplois de disc-jockey et d'animateur radio à Calgary. Parallèlement, il suit des cours de comédie à Toronto, au Lorne Green's Academy of Radio Arts. Il reçoit alors une bourse d'études lui permettant de partir pour New York, où il suit les formations de Sanford Meisner et de l'Actors Studio. Ce n'est cependant qu'en 1950, que Leslie Nielsen fait sa première apparition sur le petit écran aux côtés de Charlton Heston, dans Studio One.


Après de multiples prestations à la télévision, l'année 1956 marque ses débuts sur le grand écran avec les deux films musicaux, The Opposite Sex et The Vagabond King. Sous contrat avec la MGM, il enchaîne les projets et se partage entre cinéma et télévision. Il apparaît ainsi régulièrement au générique de plusieurs séries télévisées, durant les années 60 et 70, comme Le Fugitif, Kojak, ou M.A.S.H.. Il s'adonne aussi au théâtre en partageant la scène avec Carol Burnett dans Love Letters. Après plusieurs films musicaux, western (Gunfight in Abilene) ou thriller (Night Train to Paris), Leslie Nielsen tient le haut de l'affiche à diverses reprises dans des films dramatiques comme L' Aventure du Poséidon ou Planète interdite.



Photo Christophe L - FILM - Y a-t-il un pilote dans l'avion ? : 36184


Un roi du gag

Malgré tout, ce n'est qu'avec la comédie déjantée de David Zucker, Y a-t-il un pilote dans l'avion ?, qu'il connaît son premier véritable succès dans le rôle d'un docteur aussi drôle qu'incompétent. Il faudra toutefois attendre la fin des années 80 et son rôle du lieutenant Frank Drebin dans la trilogie Y a-t-il un flic (The Naked Gun) pour le voir propulsé au rang de star de la comédie (Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? / Y a-t-il un flic pour sauver le président ? / Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?). Il enchaîne par ailleurs des rôles toujours plus surprenants et variés et joue sous la direction de nombreux grands réalisateur tels que George A. Romero (Creepshow), Mel Brooks (Dracula, mort et heureux de l'être) ou encore Roman Polanski (Pirates).


Alors que Leslie Nielsen connaît un succès impressionnant dans le genre comique avec les films de parodie, il décide en 1999 de faire une nouvelle pause théâtrale avec la pièce Clarence Darrow. Il ne tarde cependant pas à revenir au cinéma avec Le Détonateur, parodie du Fugitif avec Harrison Ford. Il s'essaye aussi à la production, avec entre autrse la reprise du film culte de Stanley Kubrick, Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ?, pour lequel il tient aussi le haut de l'affiche. Toujours attaché à son amour de la comédie et au réalisateur David Zucker avec lequel il a connu ses plus grands succès, il accepte d'incarner le président Harris dans les films Scary movie 3 (2003) et Scary Movie 4(2006) parodiant les films d'horreurs. Il était récemment apparu en oncle gaffeur (encore une fois) dans Super Héros Movie, parodiant les adaptations de comic-books, et devait reprendre son rôle de Frank Drebin dans un Y a-t-il un flic? 4.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mark Wahlberg : aventurier dans Uncharted: Drake's Fortune - 25/11/2010 @ 14h23

La semaine dernière nous apprenions que Mark Wahlberg avait renoncé à jouer dans le remake du film The Crow. En revanche aujourd'hui il a décidé de collaborer à nouveau avec David O. Russell à l'occasion de l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Uncharted: Drake's Fortune.


Uncharted: Drake's Fortune sera ainsi la quatrième collaboration entre Mark Wahlberg (Very Bad Cops, Les Infiltrés) et David O. Russell puisque celui-ci l'a précédemment dirigé dans Les Rois du désert, J'adore Huckabees et The Fighter qui sortira début 2011.

Dans Uncharted: Drake's Fortune, Nathan Drake, descendant de Sir Francis Drake et chasseur de trésors, se met en quête du trésor de l'Eldorado avec l'aide d'une journaliste.

Au sujet de ce projet Mark Wahlberg a déclaré : "David est l'un des meilleurs réalisateurs-scénaristes avec lesquels il m'a été donné de travailler. Pour ce projet, David a des idées hallucinantes. Nous le tournerons l'été prochain."

Apparemment David O. Russell aurait approché Robert De Niro et Joe Pesci - le duo des Affranchis et de Casino - pour les rôles du père et de l'oncle de Nathan Drake.

Mark Wahlberg commente : "David a en effet écrit les rôles en ayant en tête Robert De Niro et Joe Pesci. Ce sont eux qu'il veut. J'ai parlé à Pesci à ce sujet et je sais que les collaborateurs de David ont vu De Niro. Moi ça m'irait très bien, De Niro dans le rôle de mon père et Pesci dans celui de mon oncle. Et vous verrez, la version que prépare David est loin d'être édulcorée!"

Mark Wahlberg s'apprête à travailler sur le film Ted, dans lequel il campe un homme dont l'ours en peluche de son enfance se met à marcher et à parler.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Adrien Brody remporte le procès "Giallo" - 24/11/2010 @ 20h47

Epilogue (ou pas) du feuilleton "Giallo" : Adrien Brody vient de remporter le procès l’opposant à la production du film pour salaire impayé.


Epouvantable nanar aux dires de ceux - pas nombreux - qui l’ont vu, le Giallo de Dario Argento n’est pas seulement une casserole pour Adrien Brody, mais aussi et surtout l’objet d’un contentieux financier et juridique entre l'acteur et la production du film, qui ne lui a jamais versé son salaire. Un juge fédéral de Los Angeles vient toutefois de trancher, donnant raison à l'acteur et retirant aux producteurs le droit d’utiliser l'image de celui-ci tant qu’il n’aura pas été intégralement payé (640 000 dollars de salaire, sans compter les éventuelles indemnités). Cela risque de compliquer un peu plus la distribution et la vente de ce direct-to-DVD maudit, dont l’acteur avait déjà tenté d'empêcher la sortie. Et puis... quand bien même la prod' se résignerait enfin à payer ce qu'elle lui doit, Brody ne souhaite-t-il pas autant enterrer le film que récupérer son dû ? Entre l’envie légitime d’être rétribué pour son travail, et celle moins avouable de cacher sous le tapis un film honteux, on peut se demander ce qui fait réellement pencher la balance - celle de Brody, pas de la Justice.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"The Lone Ranger" : Depp et Verbinski passent la cinquième ! - 24/11/2010 @ 20h37

Pressenti pour mettre en scène "The Lone Ranger", Gore Verbinski sera bel et bien aux commandes du long métrage qui marquera sa cinquième collaboration avec Johnny Depp.


Gore Verbinski est peut-être abandonné le navire des Pirates des Caraïbes, sa collaboration avec Johnny Depp n'est pas tombée à l'eau pour autant : après leurs retrouvailles sur Rango, les deux hommes vont faire équipe pour la cinquième fois, à l'occasion de The Lone Ranger, nouvelle adaptation de la série crée en 1949, et que Mike Newell aurait d'abord du réaliser. Effet Prince of Persia ou pas, le réalisateur d'Harry Potter et la Coupe de Feu avait récemment quitté le projet, et c'est celui de Pirates des Caraïbes qui a été pressenti pour lui succéder derrière la caméra (voir notre article). Aujourd'hui, ce sont les studios Disney eux-mêmes qui confirment sa présence, en espérant sans doute que son incursion dans le western, prévue pour 2012, connaisse le même succès que les aventures maritimes de Jack Sparrow. Reste maintenant à trouver un héros, car Depp ne devrait jouer que son partenaire, Tonto, et que George Clooney, un temps annoncé sous le stetson du justicier solitaire, ne semble plus être de la partie. Gardez donc un oeil sur l'Ouest, car il devrait bientôt y avoir du nouveau.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Christophe Barratier réalisera "La Guerre des boutons" - 24/11/2010 @ 20h33

Le réalisateur des "Choristes" et "Faubourg 36" orchestrera un nouvel affrontement entre les garnements de "La Guerre des boutons", à travers une nouvelle adaptation du roman de Louis Pergaud produite par La Petite Reine.

La Guerre des boutons est (re)déclarée ! Après Yves Robert, c'est au tour de Christophe Barratier (Les Choristes, Faubourg 36) d'adapter à l'écran le roman de Louis Pergaud, dans lequel les écoliers de deux villages se mènent chaque année une guerre terrible, dont les "prisonniers" se font dépouiller de leurs boutons. Le tournage de cette version -dont l'histoire se déroulera sous l'Occupation-, devrait débuter à l'été 2011, le temps pour le réalisateur de dénicher ses jeunes comédiens (un casting sera organisé en début d'année à Paris et en Province).

C'est Thomas Langmann qui produira le long métrage, sous la bannière de sa société La Petite Reine -déjà attachée à d'ambitieux projets en 2011 (Fantômas, Vanikoro, le film muet The Artist ou Parce que je le vaux bien sur l'affaire Bettencourt)- et du studio Warner Bros, avec qui il avait déjà collaboré sur Le Boulet, Double zéro et The Artist.


Ecrit en 1913 par Louis Pergaud, La Guerre des boutons a déjà donné lieu à trois films : La Guerre des gosses, sorti en 1936 ; La Guerre des boutons sorti en 1962 (Prix Jean-Vigo et 9 948 906 entrées) ; et La Guerre des boutons, ça recommence, un remake américain situé en Irlande sorti en 1995.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Buffy contre les Vampires : projet en développement avec le producteur de The Dark Knight. - 23/11/2010 @ 20h37

Il a toujours été envisagé que Buffy contre les Vampires soit porté sur grand écran. Il y a plusieurs mois, on annonçait qu'un projet serait officiellement lancé mais sans le créateur de la série, Joss Whedon, qui ne souhaite pas s'impliquer.

Aujourd'hui les choses prennnent forme puisque la compagnie Atlas Entertainment, dirigée par Charles Roven, le producteur du film The Dark Knight, le Chevalier Noir, a décidé de prendre le projet en mains, en collaboration avec les studios Warner Bros.

Whit Anderson, nouveau venu, planche sur le scénario mais aucun détail n'a été révélé quant au possible contenu du film.

Voici ce que Charles Roven déclare à ce sujet : "Whit Anderson est venu nous voir avec une idée tout à fait enthousiasmante pour Buffy. Ce personnage a toujours une importante quantitié de fans qui aimeraient assister au retour de Buffy. Nous avons hâte de travailler sur l'univers de ce personnage. Nous tenons les détails secrets mais je peux vous dire que Buffy sera comme toujours, forte, futée, sarcastique et sexy.”

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Box-Office US : Harry Potter Petrificus Totalus ses adversaires - 22/11/2010 @ 20h34

Alors que sortait aux Etats-Unis, vendredi dernier, le nouvel opus de la saga Harry Potter, Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1, le film s'est indéniablement calé sur les rails de l'express direction le milliard de dollars de recettes. Pour ce premier week-end d'exploitation le film a en effet déjà amassé 125 millions de dollars!


Il s'agit de la plus grosse sortie enregistrée par un film de la saga Harry Potter. Cependant, dans l'histoire du box-office, quatre films ont fait mieux : The Dark Knight avec 158.4 millions de $, Spider-Man 3 avec 151.1 millions de $, Twilight - Chapitre 2 : tentation avec 142.8 millions de $, Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit avec 135.6 millions de $ et très récemment Iron Man 2 avec 128 millions de $.

Notons que Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1 sortait dans 54 autres pays et quil y a totalisé 205 millions de dollars, ce qui porte son total aujourd'hui à 330 millions de dollars.

Un joli score, donc, mais pas un record. On peut également souligner que le budget de production du film est encore inconnu et on imagine bien que la somme dépensée pour le marketing doit être faramineuse. La franchise restera cependant très prolifique, d'autant plus que Harry Potter reste une valeur hyper sûre en terme de vente de DVDs et que cela pourrait bien durer encore au moins décennie. parcours à suivre.

La déferlante Harry Potter a bein évidemment laissé les concurrents loin derrière. Le deuxième ce week-end, Megamind, a rapporté 16.17 millions de dollars et on peut imaginé que les pauvres gamins qui n'ont pu accéder aux salles combles pour Harry Potter, se seront rabattus sur ce film.

la date de sortie programmé por les autres nouveautés aura été bien cruelle, ainsi le thriller Les Trois prochains jours et le drame politique Fair Game ont eu du mal àn se distinguer. Les Trois prochains jours, film de Paul Haggis, remake du film français Pour Elle, s'en sort mieux avec une cinquième place au classement et 6.75 millions de dollars de recttes. de son côté, Fair Game, avec Naomi Watts, ferme le Top ten avec 1.47 milliosn de dolars de recettes.

Désormais Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1 va être lâché en France, ce mercredi, il faudra attendre une semaine pour connaître ses résultats, puisque les chiffres du box-office en France, sont comptabilisés après une semaine d'exploitation. On pourra cependant avoir quelques données avant cela.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 19 et le dimanche 21 novembre).
1. Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1, 125.1 millions de $.
2. Megamind, 16.17 millions de $.
3. Unstoppable, 13.10 millions de $.
4. Date Limite, 9.15 millions de $.
5. Les Trois prochains jours, 6.75 millions de $.
6. Morning Glory, 5.23 millions de $.
7. Skyline, 3.43 millions de $.
8. Red, 2.46 millions de $.
9. For Colored Girls, 2.4 millions de $.
10. Fair Game, 1.47 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Malin Akerman remplace Lindsay Lohan dans le rôle de Linda Lovelace - 22/11/2010 @ 20h33

Malgré ses problèmes en tout genre et malgré ses passages en prison, le réalisateur Matthew Wilder espérait pouvoir garder Lindsay Lohan pour le projet de film Inferno, un biopic sur la star du porno Linda Lovelace.

Malin Akerman remplace Lindsay Lohan dans le rôle de Linda Lovelace.

Lindsay Lohan avait remplacé Anna Faris et devait donc incarner Linda Lovelace dans le film Inferno.

On pensait alors que la jeune femme pourrait enfin reprendre sa carrière en main et qu'elle laisserait derrière elle ses frasques, séjours en prison, et en désintox. Mais non, entre temps, Lindsay Lohan est repassée par la case prison et elle suit aujourd'hui une nouvelle cure de désintox qui pourrait durer jusqu'à fin 2011.

Le réalisateur Matthew Wilder a donc pris la décision de la remplacer et il vient ainsi d'engager Malin Akerman pour ce rôle qui ne consistera pas seulement à se dévêtir mais qui pourrait également exiger une grosse performance dramatique.

En effet, on en peut s'empêcher de penser que ce film-là risque de lier définitivement l'actrice Malin Akerman à des rôles, disons désinhibés. La jeune femme s'est en effet précédemment illustrée dans des films tels que La femme de ses rêves et Watchmen, où on a pu amplement observer sa plastique irréprochable. Malgré tout, la nudité qu'elle affichera certainement dans Inferno se révélera certainement bien plus dérangeante que sexy.

Inferno décrira en effet le parcours de celle qui fut l'une des premières grandes stars du porno, notamment à l'affiche du film Gorge Profonde, puis qui changea radicalement de cap en militant pour les droits de la femme et contre la pornographie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nouvelle collaboration pour Clooney et Soderbergh - 21/11/2010 @ 16h43

Le réalisateur Steven Soderbergh (Ocean Eleven, Trafic) dirigera une adaptation de la série télévisée des années 60, intitulée The Man from U.N.C.L.E. (Des agents très spéciaux). La série relate les aventures de deux agents secrets, l'un russe, l'autre américain, travaillant pour une agence gouvernementale du nom de United Network Command for Law & Enforcement (U.N.C.L.E.).

Cette annonce est tombée il y a quelques jours mais maintenant on apprend que George Clooney, habituel collaborateur de Steven Soderbergh (Ocean saga, Solaris, The Good German, Hors d'atteinte), serait déjà en négociations pour jouer dans le film.

La série The Man from U.N.C.L.E., en Français Des agents très spéciaux, met en scène les aventures de Napoleon Solo et Illya Nikovetch Kuryakin, deux espions au service du United Network Command for Law and Enforcement (U.N.C.L.E.) de New York. Ils luttent contre une organisation criminelle internationale, baptisée le THRUSH...

L'adaptation du format série en film long métrage ne fera pas seulement que moderniser la série. En réalité Steven Soderbergh a décidé de conserver un ancrage dans les années 60 et de coller à ce qui avait donné ses lettres de noblesse à cette série, à ses tous débuts. Elle fut ensuite dénaturée.


Les scénaristes Max Borenstein et David Campbell Wilson avaient rédigé un premier scénario que Steven Soderbergh n'exploitera probablement pas. Il a demandé à Scott Z. Burns (The Informant! , La Vengeance dans la peau
,Contagion) de lui écrire une nouvelle version avec trois références en tête, l'ambiance du Limier, le panache et l'action de la saga Ocean, l'humour satirique de The Informant!

Ajoutons qu'en marge de cette annonce, on a pu lire qu'il s'agirait de la dernière collaboration entre George Clooney et Steven Soderbergh et ceci parce que ce dernier, comme il l'avait annoncé en 2009, souhaiterait apparemment prendre ses distances avec l'industrie du cinéma, pendant un temps au moins. Steven Soderbergh a cependant encore quelques projets sous le coude, tout au moins le biopic Liberace auquel il tient beaucoup.

Sa disparition du paysage cinématographique n'est pas pour tout de suite puisque sa réalisation la plus récente, Haywire, avec Ewan McGregor, Michael Douglas, Michael Fassbender et Channing Tatum sortira au printemps 2011. Il tourne, en outre, en ce moment même, le film Contagion avec Matt Damon, Kate Winslet, Marion Cotillard et Jude Law.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Darren Aronofsky s'installe chez Fox Filmed Entertainment - 21/11/2010 @ 16h40

Le groupe Fox Filmed Entertainment vient de signer un contrat de deux ans avec le réalisateur Darren Aronofsky et sa maison de production Protozoa. Selon cet accord, la compagnie Protozoa développera et produira des films pour les compagnies 20th Century Fox et Fox Searchlight Pictures.

Depuis que le film The Wrestler fut vendu à la compagnie Fox Searchlight, Darren Aronofsky a trouvé une bonne assise au sein de la compagnie, menant des conversations très ouvertes avec le président de la compagnie, Tom Rothman.

Le simple fait qu'Aronofsky (Pi, Requiem for a Dream The Fountain, The Wrestler) ait été récemment engagé pour diriger le film The Wolverine prouve que, de son côté, la compagnie apprécie beaucoup le réalisateur et lui accorde une grande confiance.

Cet engagement est donc déjà été scellé par ce premier projet commun, The Wolverine, avec Hugh Jackman et écrit par Christopher McQuarrie.

Steve Gilula et Nancy Utley, représentants de la compagnie Fox Searchlight Pictures ont déclaré : "Darren a apporté des histoires intenses et des peronnages mémorables au public. Nous avons été impressionnés par son travail sur The Wrestler et sur Black Swan, nous sommes très enthousiastes concernant The Wolverine et nous attendons avec impatience les nouveaux projets que Darren nous apportera."

Black Swan, la récente réalisation de Darren Aronofsky, sort le 2 mars 2011 en France.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Daniel Day-Lewis sera Lincoln ! - 21/11/2010 @ 16h37

Et bien celle-là on ne l'avait pas vue venir mais c'est une excellente nouvelle : l'acteur Daniel Day-Lewis sera Abraham Lincoln, le 16ème président des Etats-Unis, dans le film biopic de Steven Spielberg.


Attaché à ce rôle depuis 2005, Liam Neeson avait récemment renoncé au projet qui tardait à passer au stade de production. Après cette annonce, Spielberg avait cependant tenu à spécifier que le projet était toujours d'actualité. Et bien aujourd'hui il le prouve puisqu'il engage un nouvel acteur et quel acteur!

On ne pouvait pas imaginer cela mais on ne pouvait pas imaginer mieux. Spielberg est toujours surprenant dans le bon sens. C'est notamment ce qui fait de lui, le réalisateur qu'il est. Nous sommes d'ailleurs très pressés de découvrir quelque chose de nouveau venant de lui, alors que l'on reste sur le déception d'Indiana Jones.

On pensait que Robopocalypse serait son tout prochain film mais la compagnie DreamWorks a annoncé que le tournage de Lincoln débuterait à l'automne 2011. Peut-être Spielberg peut-il boucler Robopocalypse d'ici à l'automne...

Mais revenons à nos moutons, voici ce que Spielberg a déclaré au sujet de Daniel Day-Lewis : "Daniel Day-Lewis aurait toujours été considéré comme un très grand acteur, il aurait pu officier du temps du film muet, à l'âge d'or du cinéma ou bien même dans un futur incertain. Je suis vraiment comblé que nos chemins puissent finalement se croiser sur un projet tel que Lincoln."

Stacey Snider, co-présidente de DreamWorks déclare de son côté : "Tout au long de sa carrière, Daniel Day-Lewis a été très sélectif quand aux projets qu'il a choisis et ceci nous rend d'autant plus chanceux."

La filmographie de Daniel Day-Lewis se compose, entre autres, de My Beautiful Laundrette, My left foot, Le Dernier des Mohicans, Le Temps de l'innocence, Au nom du père, Gangs Of New York, There Will Be Blood et malheureusement de la récente comédie musicale Nine.

Les studios DreamWorks envisagent de sortir le film fin 2012.

Lincoln se base sur l'ouvrage de Doris Kearns Goodwin, Team of Rivals. Tony Kushner (Munich) écrit le scénario. Le film s'intéresse ainsi à la collision politique entre Lincoln et les hommes très puissants au sein de son cabinet, au moment où Lincoln décidait d'abolir l'esclavage et de mettre fin la guerre civile.

Il s'agit d'un moment très important dans l'histoire des Etats-Unis et ce sera la première fois qu'un film se consacre totalement à la vie de Lincoln.

Pour l'histoire:
Né à Nolin Creek, Kentucky le 12 février 1809, il est élu député républicain en 1834 et entre au Congrès en 1847. A partir de 1854, il combat l'introduction d'une législation esclavagiste dans le Kansas et le Nebraska. Son influence devient telle qu'il est, en 1860, le candidat à la présidence du tout jeune parti républicain. Son élection soulève l'opposition des États esclavagistes et provoque immédiatement la sécession de la Caroline du Sud, puis de six autres États. Après avoir mené lui-même les opérations militaires, il en confie la direction au général Grant en mars 1864. Sorti vainqueur de la guerre civile, Abraham Lincoln met au point un programme de "reconstruction", qui doit ménager les anciens États esclavagistes. Dès le 1er janvier 1863, il fait promulguer le décret d'émancipation des Noirs. Abraham Lincoln est assassiné, le 14 avril 1865, par un acteur sudiste, alors qu'il assiste à une représentation théâtrale. Sa mort a des conséquences dramatiques pour les États du Sud, livrés aux pillages sous les présidences de ses successeurs.

Abraham Lincoln est l’un des présidents les plus admirés de l’histoire des États-Unis. Son nom a été donné à la capitale de l’état du Nebraska, un monument est érigé en son honneur au centre de la capitale fédérale et son effigie apparaît sur la pièce de 1c comme sur le billet de 5$. Son portrait est sculpté sur le mont Rushmore et les endroits importants de sa vie ont été transformés en musée.L’anniversaire de sa naissance a été déclaré jour férié (jusqu’à la création du “jour des présidents”, jour férié destiné à honorer tous les présidents des États-Unis).Il est certain que l’assassinat de A. Lincoln quelques jours après la fin de la guerre de Sécession a empêché ses contemporains de critiquer son action. Certains historiens relèvent aujourd’hui qu’il était bien plus concerné par le maintien de l’Union que par les droits des esclaves.

Notons que l'actrice Sally Field est à priori toujous attachée au rôle de la femme de Lincoln.

Quoi qu'il en soit, que l'on ait été hyper enthousiastes ou moyennement motivé par ce projet, Daniel Day-Lewislui apporte encore davantage de crédit et de l'aplomb, un bel aplomb !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Amazon se lance dans le business du cinéma - 18/11/2010 @ 16h27

Les dirigeants du site Internet Amazon, dont les bureaux sont basés à Seattle, ont annoncé hier qu'ils allaient faire leur entrée dans le business du cinéma. Amazon vient en effet de lancer Amazon Studios, une société de production et de développement, construite notamment autour de concours mensuels et d'une interaction communautaire puisque n'importe qui pourra soumettre son travail (scénario, film).


Amazon se lance dans le business du cinéma.

C'est l'une plus grandes success-story d'Internet, comme Facebook ou Google : Amazon, qui a commencé en vendant des livres, vend maintenant de tout mais conserve une mainmise dans le domaine de la littérature et se tourne donc maintenant assez logiquement vers le cinéma, littérature et cinéma étant intimement liés.

Amazon Studios a établit un partenariat avec Warner Bros, et promettent qu'ils vont développer une nouvelle forme de production et de distribution de films.

Le site accepte en ce moment les inscriptions de quiconque souhaite proposer un scénario ou même un film totalement achevé. C'est une sorte d'aubaine pour tous les aspirants scénaristes et réalisateurs, mais quelque chose nous dit que ça ne durera pas, alors si vous avez quelque chose sous le coude, hâtez-vous!

Chaque mois, le site proposera une récompense de 100 000 dollars pour le meilleur film et de 20 000 dollars pour le meilleur scénario. Enfin, chaque année, un prix de 1 million de dollars sera remis à un film passé au stade de production et de 100 000 dollars au scénario d'un film passé au stade de production.

Si un film va jusqu'à l'étape de distribution, réalisateur et scénariste seront rétribués 200 000 dollars et si le film rapporte plus de 60 millions de dollars, ils auront un bonus de 400 000 dollars.

Il est évident que ceci va permettre à des scénaristes et à des réalisateurs de soumettre leurs travaux. Ceci étant, bon courage à ceux qui vont devoir lire tous les scénarios soumis dont on imagine qu'une bonne part sera tout simplement affligeante.

Ajoutons que la démarche ne favorise pas tant que ça la créativité puisque le nouveau directeur d'Amazon, Frank Price, a déclaré que le procédé serait plus efficace "si l'on introduit des séances tests dès le début du processus de production." Ce type d'exigence ferait fuir n'importe quel réalisateur expérimenté. Amazon prend ainsi une grande marge de sécurité, et tout ce qui ne plaîra pas à un public-test, dégagera dès les premières étapes de production.

On peut dire que la démarche est audacieuse mais elle n'est pas inédite. On peut rester sceptique puisque que d'autres sites (avec moins de moyens certes) ont déjà tenté ce genre d'appel à talents sans grands résultats.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Paranormal Activity 3 : déjà en production - 18/11/2010 @ 16h23

Si le succès du deuxième opus n'est pas phénoménal, la franchise Paranormal Activity peut cependant se targuer d'une rentabilité record. Nous ne sommes donc pas vraiment étonnés d'apprendre que Paranormal Activity 3 est déjà sur les rails et sortira le 21 octobre 2011.


Alors que le premier opus, Paranormal Actvity, produit avec 11 000 dollars, a rapporté 183 millions de dollars, le deuxième volet, Paranormal Actvity 2, sorti il y a deux semaines seulement et produit avec 3 millions de dollars, a déjà engrangé 156 millions.

Les studios Paramount sont donc bien contents de remplir les caisses sans trop d'investissements et sont ainsi pressés de voir Paranormal Activity 3 sortir en salles, espérant le même effet.

De la même manière que le franchise Saw, Paranormal Activity devient une saga horrifique tonique qui voit ses opus s'enchaîner à vitesse grand V.

Oren Peli, qui a dirigé le premier opus et qui supervise et produit désormais la franchise, a fixé une date de sortie au 21 octobre 2011, en plein Halloween.

Pour le moment le contenu du film n'est pas connu mais les événements du deuxième volet peuvent donner des indices et des indications sur ce que contiendra la troisième opus.

Avec Paranormal Actvity 2, le réalisateur Tod Williams a livré une suite prologue qui montre des éléments se situant avant les événements du premier opus mais également tout de suite après, en continuité.

Selon toute logique Paranormal Activity 3 devrait donc fouiller encore davantage le passé. On pourrait ainsi voir les personnages de Katie Featherston et de sa soeur Kristi alors qu'elles étaient enfants, déjà tourmentées par un esprit démoniaque. Cependant, à l'époque où elles étaient enfants, la surveillance vidéo n'était pas très développée et donc on ne peut imaginer que le film fonctionne, comme les deux premiers opus, avec des images d'enregistrement.

Le film pourrait ainsi ne pas remonter si loin. Dans Paranormal Actvity 2, les sœurs discutent des événements étranges. Katie évoque le fait qu'elles pourraient finir comme leur mère, qui a été elle-même tourmentée par le démon. Ceci ne veut pas forcément dire que la mère est morte, mais peut être qu'elle est juste devenue cinglée. On pourrait alors imaginer, dans Paranormal Activity 3, suivre les enregistrements des caméras de surveillance dans l'institution mentale où celle-ci est internée....

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Brad Pitt et les mineurs chiliens - 16/11/2010 @ 12h07

Brad Pitt a annoncé qu’il souhaitait acheter les droits d’adaptation de l’histoire du sauvetage des 33 mineurs chiliens.

Après l’annonce, la semaine dernière, d’un long métrage consacré aux 33 mineurs chiliens, mis en scène par le réalisateur Antonio Recio, l’acteur et producteur américain Brad Pitt a engagé des négociations avec l’avocat des rescapés afin d’acquérir les droits de l’histoire. Brad Pitt s’est dit intéressé par cette histoire et aurait proposé, via sa société de production Plan B, plusieurs millions de dollars afin d’en acquérir les droits. Une question reste donc en suspens, si l’avocat des rescapés accepte la proposition de Plan B, le projet d’ Antonio Recio verra-t-il le jour ? Affaire à suivre…

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Robert De Niro et Joe Pesci réunis dans "Uncharted" ? - 16/11/2010 @ 12h05

David O. Russell pourrait réunir Robert De Niro et Joe Pesci, 15 ans après "Casino", dans l'adaptation du jeu vidéo "Uncharted", dont Mark Wahlberg pourrait tenir la vedette.

Que Martin Scorsese cherche à réunir Robert De Niro et Joe Pesci, 15 ans après Casino, c'est ce qu'on appelle un événement. Mais le réalisateur des Affranchis pourrait bien se faire souffler le coup par celui des Rois du désert : mis aux commandes de l'adaptation du jeu vidéo Uncharted par Columbia Pictures, David O. Russell aurait en effet dans l'idée d'offrir un rôle (inconnu à l'heure qu'il est) aux deux comédiens. Une information à prendre avec des pincettes puisqu'il ne s'agit, pour l'instant, que d'une rumeur, tout comme celle qui fait de Mark Wahlberg le favori pour prêter ses traits au riche aventurier Nathan Drake. Vu dans trois des longs métrages du metteur en scène, le futur héros de The Fighter pourrait donc porter à quatre le nombre de ses collaborations avec O. Russell, et ainsi damer le pion à Nathan Fillion (Castle), qui avait exprimé son intérêt pour le rôle au mois d'octobre. Même s'il n'est pas impossible que la donne change à nouveau dans les prochaines semaines, la chasse au rôle semble lancée !

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Megamind conserve la tête du box-office - 16/11/2010 @ 11h57

Le film d'animation Megamind conserve la tête du box-office aux Etats-Unis et devance le film d'action de Tony Scott, Unstoppable, qui se paye tout de même une belle deuxième place.

Megamind reste en tête du box-office avec 30 millions de dollars amassés le week-end dernier. Le film a vu ses recettes baisser de 35% par rapport au week-end de sa sortie.

Le film d'action de Tony Scott, Unstoppable a fait son entrée à la deuxième place de ce classement en rapportant 23.5 millions de dollars. La régularité est le point fort de Tony Scott qui met en scène Denzel Washington pour la quatrième fois et qui réalise ici un score équivalent à ceux de ses précédents films, Man on Fire, Déjà Vu et L'Attaque du Métro 123. Notons que malgré les plus grandes réticences, le film aurait finalement surpris les critiques de manière très positive, soulignant notamment un suspense haletant.

La comédie Date Limite a encore séduit de nombreux spectateurs. Le film, avec Robert Downey Jr et Zach Galifianakis, se classe ainsi troisième avec 15.5 millions de dollars de recettes.

Le film de science-fiction Skyline, qui a principalement fait le buzz sur le net, décroche une jolie quatrième place malgré un casting de quasi inconnus. Produit avec un budget minimaliste de 10 millions de dollars pour un film à effets spéciaux, Skyline rentabilise déjà son coût de production puisqu'il a rapporté 11.67 milliosn de dollars lors de ce week-end de sortie. Malgré cette bonne opération financière, le film a écoeuré les critiques qui le jugent avec une extrême sévérité.

La comédie Morning Glory, qui s'avère être une belle surprise de bonne teneur, a fait son entrée en cinquième position de ce box-office. Il était difficile de faire mieux face à la concurrence et il faut souligner qu'il s'agit-là du premier véritable rôle principal pour l'actrice Rachel McAdams qui apparaît dans toutes les scènes du film et qui faisait également à cette occasion ses premiers pas dans la comédie.

Pas d'autres nouveautés dans le reste du classement mais ajoutons que Paranormal Activity 2 et Saw 3D ont enregistré des baisses de recettes de 60%.

Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi12 et le dimanche 14 novembre).
1. Megamind, 30.05 millions de $.
2. Unstoppable, 23.5 millions de $.
3. Date Limite, 15.53 millions de $.
4. Skyline, 11.67 millions de $.
5. Morning Glory, 9.62 millions de $.
6. For Colored Girls, 6.75 millions de $.
7. Red, 5.11 millions de $.
8. Paranormal Activity 2, 3.07 millions de $.
9. Saw 3D, 2.75 millions de $.
10. Jackass 3D, 2.3 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Le nouvel opus Wolverine s'intitule The Wolverine - 16/11/2010 @ 11h56

Si nous avons été quelque peu étonnés d'apprendre que le réalisateur Darren Aronofsky dirigerait le nouvel opus Wolverine, nous pouvons maintenant pleinement apprécier cette nouvelle et envisager avec beaucoup d'espoir que la franchise gagne en qualité et en densité.

Darren Aronofsky s'est récemment exprimé au sujet de ce projet et a annoncé à cette occasion que le film s'intitulerait sobrement The Wolverine, reléguant la partie X-Men Origins et attribuant ainsi un statut indépendant à l'opus.

The Wolverine se base sur la mini-série de comics parus en 1982, créée par Chris Claremeont et Frank Miller. Le scénario a été adapté par Christopher McQuarrie et verra Wolverine (Hugh Jackman) se rendre au Japon où il tombe amoureux de Mariko Yashida une jeune femme mariée à un autre homme ce qui va l'obliger à se confronter à sa famille de samurais.

Le tournage débutera en mars prochain et Darren Aronofsky s'est à nouveau attaché les services du directeur photo Matthew Libatique qui a déjà travaillé à quatre reprises pour le réalisateur sur Pi, Requiem for a Dream The Fountain et Black Swan.

Autant dire que le projet semble définitivement installé sur de bons rails.

Black Swan, la récente réalisation de Darren Aronofsky, sort le 2 mars 2011 en France.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bill Clinton se fait un Very Bad Trip ! - 16/11/2010 @ 11h53

On apprend aujourd'hui que l'acteur Paul Giamatti a rejoint le tournage de Very Bad Trip 2 et le quartet composé de Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis et Justin Bartha et probablement pour un caméo tout comme Liam Neeson, Mike Tyson et... Bill Clinton!!!


Les détails du scénario sont toujours farouchement tenus secrets et on ne sait donc pas quel sera le rôle de Paul Giamatti (L'Illusionniste, Sideways, Duplicity). Nous savons seulement qu'un tatoueur déjanté interviendra dans le récit et ce rôle pourrait revenir à Giamatti mais également à Liam Neeson. Mike Tyson reprend le rôle qu'il avait déjà endossé le pemier opus, fan de Phil collins.

Le tournage a débuté à Los Angeles et l'équipe est désormais présente en Thaïlande puisque, dans ce nouvel opus, les garçons (Justin Bartha, Ed Helms, Bradley Cooper et Zach Galifianakis) sont en Thaïlande et se réveillent à nouveau sans souvenir précis de ce qui s'est passé la veille, mais constatent que Stu (Ed Helms) a passé la nuit avec un transexuel thailandais.

Nous avons également mis la main sur quelques premiers clichés (que vous pouvez voir ci-dessous) et on peut ainsi découvrir que le personnage de Stu (Ed Helms) va avoir affaire à l'aiguille du tatoueur.

Enfin, aux dernières nouvelles, selon People Magazine, l'ex Président des Etats-Unis, Bill Clinton, devrait lui aussi faire son apparition dans le film. En effet, présent à Bangkok pour y délivrer un discours sur les énergies propres, le Président en a profité pour tourner une scène avec l'équipe du film.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"Une vie meilleure" pour Guillaume Canet et Leïla Bekhti - 12/11/2010 @ 20h46

Guillaume Canet et Leïla Bekhti devraient se donner la réplique dans le prochain film de Cédric Kahn «Une vie meilleure».


Guillaume Canet et Leïla Bekhti devraient se donner la réplique dans le prochain film de Cédric Kahn, Une vie meilleure. D’un budget de 5,8 millions d’euros, le long métrage verra Guillaume Canet tenir le rôle principal, celui de Yann, un homme qui va tout tenter afin de sauver son couple et sa famille du surendettement. Cédric Kahn, à qui l’on doit notamment Les Regrets, cosigne le scénario d’Une vie meilleure avec Catherine Paillé. Le tournage devrait débuter le 11 janvier prochain. En attendant, les deux acteurs ne chôment pas puisque Leïla Bekhti tourne actuellement au Maroc avec Hafsia Herzi dans La Source des femmes de Radu Mihaileanu, tandis que Guillaume Canet sera à l’affiche, le 16 février prochain, de Last Night aux côtés de Keira Knightley, Eva Mendes et Sam Worthington.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bruce Willis sort des sentiers battus sous la direction de Wes Anderson - 12/11/2010 @ 20h42

Le réalisateur Wes Anderson (A bord du Darjeeling Limited, Fantastic Mr. Fox), dont le travail est de manière générale encensé par la critique, prépare un nouveau film intitulé Moon Rise Kingdom avec notamment Bruce Willis et Edward Norton.

Pour le scénario, Wes Anderson a collaboré, comme sur le film A bord du Darjeeling Limited, avec Roman Coppola.

Bruce Willis (Die Hard 4 - Retour en enfer, Clones), Edward Norton (Le Prix de la loyauté, L'Incroyable Hulk), Frances McDormand (Burn After Reading, Fargo), Tilda Swinton (Amore, L'Etrange histoire de Benjamin Button) et Bill Murray (Bienvenue à Zombieland, Lost in Translation) ont intégré le casting du film.

Moon Rise Kingdom se déroule dans les années 60, alors que deux jeunes adultes tombent amoureux et décident de s'enfuir. Les habitants de leur ville de Nouvelle Angleterre s'inquiètent de leur disparition et tout un groupe se met à leur recherche.

Edward Norton incarne un expert en scoutisme qui va apporter ses aptitudes afin de rechercher les disparus. Bruce Willis campe un homme qui a une aventure avec la mère de la jeune femme (Frances McDormand). Bill Murray endosse le rôle du père du jeune homme. Le rôle de Tilda Swinton n'a pas été précisé.

Alors que le scénario semble assez basique, on imagine la fantaisie que Wes Anderson (Fantastic Mr. Fox, La Famille Tenenbaum) va pouvoir distiller à ce récit en s'appuyant sur un casting solide, voire même audacieux. On se réjouit d'ailleurs de découvrir Bruce Willis dans un projet plutôt atypique pour lui.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Batman : nouvelles rumeurs de casting... - 12/11/2010 @ 20h39

Alors que l'on annonçait Charlize Theron et Vera Farmiga en lice pour des rôles dans le nouvel opus Batman, The Dark Knight Rises, il semblerait finalement qu'elles ne soient plus présentes dans la liste des quelques actrices retenues par Christopher Nolan.

Batman : nouvelles rumeurs de casting...

Deux rôles féminins d'importance sont en effet à pourvoir pour The Dark Knight Rises. L'un pour camper l'amoureuse de Bruce Wayne/Batman et l'autre pour endosser le rôle d'un vil personnage.

Tout cela est à prendre avec réserve puisque nous nous sommes déjà plantés en annonçant les noms de Charlize Theron et Vera Farmiga. Aujourd'hui donc, les six actrices retenues seraient Natalie Portman, Rachel Weisz, Naomi Watts, Anne Hathaway, Keira Knightley et Blake Lively.

Difficile de donner un véritable crédit à cette annonce alors que Natalie Portman est désormais systématiquement pressentie pour chaque rôle d'importance. On peut d'ailleurs se faire la même réflexion concernant Rachel Weisz, Naomi Watts, Anne Hathaway et Keira Knightley .

Tout ceci reste donc très flou d'autant plus que, selon des sources antérieures, on avait pu lire que l'un des personnage féminin serait l'inspectrice Sarah Essen qui a une liaison avec le commissaire Jim Gordon.

Le nouvel opus de la franchise Batman, qui fait suite à Batman Begins et The Dark Knight, le Chevalier Noir, a été baptisé The Dark Knight Rises et sortira le 20 juillet 2012 aux Etats-Unis. Ce nouvel opus verra Christian Bale (Bruce Wayne), Gary Oldman (James Gordon), Michael Caine (Alfred Pennyworth) et Morgan Freeman (Lucius Fox) revenir dans les rôles qu'ils avaient précédemment endossés.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Décès du producteur Dino de Laurentiis - 11/11/2010 @ 20h34

Producteur de "Pierrot le fou", "Conan le barbare" ou "Hannibal", l'Italien Dino de Laurentiis est décédé à l'âge de 91 ans.


Pierrot le Fou, Barbarella, Serpico, King Kong, Conan le barbare, Hannibal Lecter… Si tous ces personnages semblent n'avoir rien en commun, ils doivent pourtant une bonne partie de leur existence cinématographique à un homme : le producteur italien Dino De Laurentiis, décédé ce jeudi 11 novembre à Los Angeles, à l'âge de 91 ans, au terme d'une carrière longue de 70 films et forte de plus de 160 longs métrages.



Des spaghettis au 7ème Art

Véritable icône du monde de la production cinématographique, Dino De Laurentiis, né le 8 août 1919 à Torre Annunziata, débute comme vendeur de spaghettis pour le compte de son père mais sa fascination pour des acteurs comme Gary Cooper ou Vittorio De Sica le pousse finalement à se lancer dans le métier de comédien. Il étudie alors au Centro sperimentale delle cinematografia où il décide plutôt de consacrer à la production. En 1938, il finance L'Amore canta, premier long-métrage d'une des filmographies les plus impressionnantes du cinéma. Agé d'à peine 20 ans, il se fait rapidement un nom au sein de la société Lux Films. Il se construit alors un solide carnet d'adresse qui va lui permettre de voler de ses propres ailes avec sa propre société Dino de Laurentiis Cinematografica. Il participe alors grandement à la reconstruction du Cinéma italien d'après-guerre qui explose littéralement avec le courant néo-réaliste. Il produit alors les oeuvres des grands cinéastes italiens comme Fellini, Lattuada, ou encore Vittorio De Sica.



Néo-réalisme, Nouvelle Vague et Dinocittà

En 1949 il signe son premier véritable succès, Riz amer, révélant au passage l'actrice Silvana Mangano qu'il épouse la même année. Au début des années 50, il s'affirme comme un producteur incontournable et s'associe avec Carlo Ponti avec qui il écrit quelques-unes des plus des plus belles pages du cinéma italien en produisant, entre autres, Europe 51 et La Strada. Ces années marquent également ses premières expériences internationales (Guerre et paix de King Vidor). Il construit alors les studios Dinocittà près de Rome qui lui permettent de mettre en chantier des projets ambitieux comme Barabbas de Richard Fleischer, La Bible de John Huston ou encore Waterloo de Serguei Bondartchouk. Il finance également certains réalisateurs français comme Jean-Luc Godard (Pierrot le Fou) ou Claude Chabrol ( Le Tigre se parfume à la dynamite) et bien sûr italien ( L'Etranger de Visconti, Roméo et Juliette de Franco Zeffirelli)



Benvenuto a Hollywood

Dans les années 70, le Cinéma italien est en crise et ses studios font faillite. Ils s'installent alors à Hollywood où il travaillera avec des réalisateurs aussi prestigieux que Sidney Lumet (Serpico), Sydney Pollack (Les Trois jours du Condor), William Friedkin ( Têtes vides cherchent coffres pleins), Don Siegel ( Le Dernier des géants), David Cronenberg ( Dead Zone) et Milos Forman (Ragtime). Il s'impose également dans le divertissement grand public (King Kong, Conan le barbare) au risque parfois de s'égarer des dans productions particulièrement Kitsch (Barbarella, Flash Gordon). Aussi passionné qu'éclectique, parfois opportuniste (Orca, Body), il n'en oublie toutefois pas le cinéma d'auteur et finance L'Oeuf du serpent du cinéaste suédois Ingmar Bergman. Malgré quelques échecs commerciaux dans les années 80 (Dune, L' Année du dragon...) Dino De Laurentiis, fort de son statut de producteur mythique, poursuit sa carrière en maintenant toutefois un rythme moins soutenu qu'auparavant produisant notamment quelques grosses productions (U-571) et les adaptations des romans de Thomas Harris (Hannibal, Dragon Rouge...). Si ces dernières productions font figure de ratés de compétition (La Dernière légion et Medieval Pie), Dino De Laurentiis est resté jusqu'à sa mort une figure mythique du 7ème art, et son décès intervient alors qu'il prévoyait toujours de boucler une boucle, en chapeautant le remake de Barbarella.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Javier Bardem et James Franco en plein "Choc des Titans" ? - 11/11/2010 @ 10h04

Vus à l'affiche de "Mange, prie, aime", Javier Bardem et James Franco pourraient se retrouver au casting du "Choc des Titans 2", dans les rôles d'Arès et Agenor.


Si la suite du Choc des Titans devrait vite être sur les rails, les producteurs n'ont pas vraiment l'air de vouloir faire les choses à moitié côté casting : alors que les retours de Sam Worthington, Gemma Arterton, Liam Neeson et Ralph Fiennes sont acquis, les quatre acteurs pourraient être rejoints par d'autres pointures. Déjà vus dans Mange, prie, aime, James Franco et Javier Bardem seraient en effet bien partis pour ajouter le blockbuster de Jonathan Liebesman à leur filmographie commune, en se glissant respectivement dans la peau d'd'Agenor, le roi de Tyre, et d'Arès, le dieu de la guerre. Avec le comédien de Biutiful comme interprète, ce dernier devrait donc avoir une présence nettement plus consistante que sa figuration du premier opus, sous les traits de Tamer Hassan (juste à côté de Danny Huston, dont la prestation en tant que Poséidon ne dépassait pas 2 plans). Reste maintenant à attendre une confirmation qui ne devrait plus tarder, le tournage étant prévu pour le mois de janvier, tout en gardant en tête ces récents bruits de couloir évoquant James Franco dans le prequel d'Alien (voir notre article), voire en Superman.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Channing Tatum dans 21 Jump Street ? - 11/11/2010 @ 10h02


L'acteur Channing Tatum (Fighting, GI Joe) est actuellement en pourparlers avec les studios Sony Pictures qui ont fait de lui leur premier choix pour le rôle pincipal du film 21 Jump Street, adapté de la série qui débuta en 1987 et qui révéla Johnny Depp au grand public.

Channing Tatum dans 21 Jump Street ?

La production de 21 Jump Street débutera au printemps prochain. L'acteur Jonah Hill, qui aura un rôle dans le film, est l'un des principaux instigateurs du projet.

Diffusée pour la première fois en 1987 aux Etats-Unis, 21 Jump Street est une création de Stephen J. Cannell.

Michael Bacall (Scott Pilgrim) a signé l'adaptation du scénario se basant sur une idée globale qu'il avait élaborée avec Jonah Hill. Phil Lord et Chris Miller (Tempête de boulettes géantes) dirigeront le film.

Jonah Hill (SuperGrave, En cloque, mode d'emploi) campera Doug Penhall, l'un des jeunes inspecteurs de police qui travaillent dans une brigade de police spéciale de Los Angeles qui a établi ses quartiers dans une ancienne église, au 21 Jump Street. À l'exception du capitaine Adam Fuller qui dirige la brigade, l'équipe est formée de tout jeunes policiers, qui profitent de leur âge pour s'intégrer dans les milieux de jeunes à problèmes. Ils infiltrent ainsi des lycées, se faisant passer pour des étudiants, afin d'enquêter sur des affaires criminelles. A priori redresseurs de torts, les jeunes flics sont surtout bien souvent attendris par les problèmes de la jeunesse.

S'il s'engage sur ce projet Channing Tatum (G.I. Joe - Le réveil du Cobra, Public Enemies) endossera le rôle de Thomas Hanson, personnage qu'incarnait Johnny Depp faisant ainsi la quasi totalité des adolescentes de l'époque.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Old boy : remake relancé - 09/11/2010 @ 19h57

Alors que le projet de remake du film coréen Old boy avait été annoncé puis abandonné en 2007 , le voici qui refait surface avce un scénario, un producteur et deux réalisateurs potentiels.

Old boy : remake relancé.

Le projet avait en effet été annoncé en 2008 à l'initiative de Steven Spielberg et de Will Smith. En raison de problèmes concernant les droits de reproduction, le projet fut abandonné quelques mois plus tard. Notons qu'il ne s'agissait pas vraiment d'un remake de Old boy mais plutôt d'une nouvelle adaptation du roman graphique de Nobuaki Minegishi.

Aujourd'hui donc un scénario a fait son apparition et Mark Protosevich (Je suis une Légende, The Cell) en est l'auteur. Apparemment la compagnie Mandate Pictures aurait à nouveau apporté le projet à Steven Spielberg qui agirait ainsi en tant que superviseur-producteur. La compagnie Mandate Pictures envisage d'autre part de proposer la réalisation du film à Matthew Vaughn (Kick-Ass) ou à Danny Boyle si le premier cité refuse le projet.

Matthew Vaughn est une possibilité sérieuse puisque le réalisateur qui travaille en ce moment sur X-Men: First Class ne s'est engagé sur rien d'autre pour le moment. C'est la même chose pour Danny Boyle (28 jours plus tard) qui malgré une foultitude de projets, n'a rien concrétisé et n'a pas d'engagement au-delà de 127 heures qui sortira en février.

Si vous n'avez pas encore vu Oldboy, il est grand temps de vous rattrapez. Dans ce film de 2003, Oh Daesso est kidnappé en 1988 par des inconnus en sortant de chez lui. Après avoir perdu connaissance il se rend compte qu'il est emprisonné, quelque part. Tous les jours il est nourri et lavé. Après une tentative d'évasion et une tentative de suicide qui échouent, il se rend compte qu'il n'a même plus la liberté de se donner la mort. En regardant la télévision il découvre que sa femme a été sauvagement assassiné et qu'il est le suspect n° 1. Daesso jure de se venger. Son corps se couvre de tatouages, signes de son temps passé emprisonné. 2003 : Après s'être évanoui, Daesso réalise qu'il vient d'être relâché. Il a sur lui un portefeuille, de l'argent et un téléphone portable qui va se mettre à sonner. La voix à l'autre bout du fil donne le départ d'un terrible jeu du chat et la souris "Tu dois maintenant chercher qui je suis et pourquoi je t'ai emprisonné pendant 15 ans"...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
J Blakeson et Jonathan Nolan allument l'incendie de Chicago - 09/11/2010 @ 19h48

Certes ce visage n'est pas des plus sexy mais il pourrait bien compter dans les années à venir. C'est celui du réalisateur britannique J Blakeson, à qui l'on doit l'excellent thriller La disparition d'Alice Creed, et qui est désormais en négociations pour diriger un projet intitulé Hell and Gone, d'après un scénario de Jonathan Nolan (The Dark Knight, Le Chevalier Noir).
J Blakeson et Jonathan Nolan allument l'incendie de Chicago.

J Blakeson, réalisateur de courts métrages, a fait ses débuts dans le long en dirigeant La disparition d'Alice Creed, un film qui a reçu un excellent accueil, à la fois du public et des critiques.

Nous sommes donc très intéressés par son prochain film d'autant plus que le scénario a été écrit par Jonathan Nolan, le frère de Christopher, qui a signé les scripts de Memento, Le Prestige et The Dark Knight, Le Chevalier Noir.

Intitulé Hell and Gone (beau titre soit dit en passant), le projet est une tragédie romantique et historique à la Titanic qui relatera le Grand incendie de Chicago de 1871.

Le grand incendie de Chicago est une catastrophe survenue du 8 octobre au 10 octobre 1871. L'incendie a fait des centaines de victimes et détruit dans leur totalité de nombreux quartiers du centre de Chicago en Illinois. Bien que l'incendie soit une des plus grandes catastrophes survenues au XIXe siècle aux États-Unis, la reconstruction qui commença immédiatement après, permit à Chicago de mieux se développer d'un point de vue économique et de devenir une des villes les plus peuplées d'Amérique du Nord.

On signe.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Jeremy Renner dans la peau de Snake Plissken ? - 09/11/2010 @ 19h47

Fort d'avoir été le Démineur de Kathryn Bigelow, l'acteur Jeremy Renner est désormais largement courtisé. Une nouvelle offre lui a été soumise puisque les studios New Line Cinema lui ont proposé le rôle de Snake Plissken dans le remake du film New York 1997.
Jeremy Renner dans la peau de Snake Plissken?

Le projet est en préparation depuis 2007 déjà et le réalisateur Breck Eisner a été engagé pour l'opus en avril de cette année.

Si le projet a pris du retard c'est notamment parce que le premier scénario de Allan Loeb était un peu trop cher à réaliser et parce qu'il était dépourvu de la touche d'humour subtil de l'opus original. Allan Loeb a donc remanié son propre scénario, rectifiant ces deux faiblesses.

De ce fait, satisfaits par le scénario, les studios New Line Cinema se sont mis en quête de leur Snake Plissken et ont fait un proposition à Jeremy Renner. Les négociations sont en cours.

Pour rappel, New York 1997 (de John Carpenter – 1981) suivait les pas de Snake Plissken (incarné à l’époque par Kurt Russell), un dangereux criminel chargé de retrouver le président des États-unis dont l'avion s'était écrasé en plein New York. Il s'avère que la ville n'est plus qu'un vaste pénitencier où sont enfermés trois millions de prisonniers. Pire, Snake doit faire vite puisqu'il ne dispose que de 24 heures pour accomplir sa mission au bout desquelles les implants qu'on lui a posés dans la tête exploseront...

Cette annonce de casting est encore très précoce et rappelons que Timothy Olyphant, qui a déjà travaillé avec le réalisateur Breck Eisner sur le film The Crazies, est un concurrent sérieux au rôle. Malgré cela, le physique, la présence, l'intensité de Jeremy Renner semble plus appropriée au rôle de Snake Plissken qui, rappelons-le, avait été initié par Kurt Russell.

Jeremy Renner (Démineurs, The Town) travaille actuellement sur le tournage de Mission: Impossible 4 - Ghost Protocol puis enchaîrea avec Les Vengeurs. Il est d'autre part engagé sur The Master, le prochain film de Paul Thomas Anderson, sur la comédie noire Better Living Through Chemistry et sur le conte horrifique Hansel and Gretel: Witch Hunters, avec Noomi Rapace.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Bruce Willis et 50 Cent dans une histoire de braquage ? - 08/11/2010 @ 15h23

Bruce Willis et Curtis '50 Cent' Jackson pourraient se donner la réplique dans "Set Up", histoire d'un braquage de diamants qui tourne mal.

Après Al Pacino et Robert De Niro (La Loi et l'ordre), puis Harrison Ford (Morning Glory), Curtis '50 Cent' Jackson s'apprête à donner la réplique à un autre monstre sacré d'Hollywood ! La star du rap a en effet de grandes chances de faire face à Bruce Willis dans Set Up, histoire d'un groupe d'amis pris dans un vol de diamants qui tourne aussi mal que la plupart des braquages au cinéma. Ecrit et réalisé par Mike Gunther, le long métrage pourrait aussi compter Paul Walker dans son casting, puisque le comédien serait lui aussi en négociations. Affaire (de gros sous) à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James Cameron ne réalisera pas "Cléopâtre" ! - 08/11/2010 @ 15h22

Le réalisateur James Cameron a renoncé à diriger le biopic consacré à "Cléopâtre", afin de pouvoir se consacrer pleinement aux deux suites d'"Avatar".


"Je ne fais pas Cléopâtre, c'est décidé" a tranché James Cameron, qui devait réaliser le film sur la reine d'Égypte avec Angelina Jolie. Il avait été contacté il y a un mois par les producteurs pour tourner le film en 3D, mais a dû décliner l'offre pour se consacrer pleinement aux suites des aventures sur Pandora : Avatar 2 et Avatar 3, qu'il doit écrire, produire et réaliser. Débutant le travail sur les scripts début 2011, son emploi du temps était trop chargé pour assumer en plus un blockbuster sur Cléopâtre. Les deux suites d'Avatar sortiront en décembre 2014 et décembre 2015, et le tournage est prévu pour la fin 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Oren Peli adapte Edgar Allan Poe - 08/11/2010 @ 15h21

Sombre projet mené par un sombre réalisateur aujourd'hui puisque Oren Peli, qui a épouvanté tout le monde avec Paranormal Activity, adaptera un nouvelle d'Edgar Allan Poe intitulée Eliza Graves et dirigera le film.


Oren Peli adapte Edgar Allan Poe.

Dans Eliza Graves, une jeune diplômée d'école de médecine accepte un premier job dans une institution psychiatrique sans savoir que les patients du lieu ont pris le pouvoir...

Cette nouvelle sucite l'intérêt depuis un bon moment à Hollywood et Jodie Foster avait à une époque souhaité diriger le film.

Edgar Allan Poe est un maître de la littérature d'épouvante. Il a inspiré et inspire encore bien des projets cinématographiques. Le réalisateur James McTeigue (V for Vendetta) tourne en ce moment le film Raven dans lequel un jeune inspecteur (Luke Evans) fait équipe avec Poe (John Cusack) afin de mettre la main sur un tueur en série qui copie les crimes décrits par l'auteur dans ses récits et qui a kidnappé sa fiancée (Alice Eve). En outre, Michael Sporn développe un film intitulé Poe avec l'acteur Alfred Molina, tout comme Sylvester Stallone qui devrait mettre en scène Robert Downey Jr. dans le rôle de Poe.

Oren Peli a réalisé le plus gros coup cinématographique de l'année car il a dirigé le film Paranormal Activity en s'appuyant sur un budget de 11 000 dollars pour voir finalement son film en rapporté 180 millions ! Il travaille actuellement sur le thriller Area 51 qui s'intéresse à trois adolescents que la curiosité mène vers la légendaire et mystérieuse "Zone 51" : une base secrète de l'Air Force située en plein désert du Nevada.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Zac Efron dans Akira ? - 08/11/2010 @ 15h20

Les studios Warner Bros. ont offert au jeune acteur Zac Efron d'endosser le rôle principal dans le projet d'adaptation cinématographique du film d'animation Akira.
Zac Efron dans Akira?

Ce projet épique en deux parties est en développement depuis déjà pas mal d'années et les studios Warner Bros. avaient dépensé beaucoup d'argent pour en acquérir les droits. Albert Hughes et Allen Hughes (From Hell, Le livre d'Eli) sont toujours sur les rangs pour diriger le projet qui sera donc divisé en deux films.

Les studios Warner Bros. ne dervaient aps avoir de mal à finencer ce projet compte tenu de l'énorme rentrée d'argent dont ils vont bientôt bénéficier grâce à la sortie de Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1.

Albert Torres (Henry Poole is Here) a déjà travaillé sur le scénario et aurait pris mal de libertés avec l'histoire d'origine. On ne sait pas exactement quel rôle a été proposé à Zac Efron, mais il pourrait s'agir du chef de gang Shotaro Kaneda ou du puissant Tetsuo.

L'histoire d'Akira : Tokyo est détruite par une mystérieuse explosion en décembre 1982 (1992 dans la version occidentale) et cela déclenche la Troisième Guerre mondiale, avec la destruction de nombreuses cités par des armes nucléaires. En 2019 (2030 selon les versions colorisées américaine et française), Neo-Tokyo est une mégalopole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Une nuit, l’un d'eux, Tetsuo, a un accident de moto en essayant d'éviter un étrange garçon qui se trouve sur son chemin. Blessé, Tetsuo est capturé par l’armée japonaise. Il est l’objet de nombreux tests dans le cadre d’un projet militaire ultra secret visant à repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques (télépathie, téléportation, télékinésie, etc.). Les amis de Tetsuo, dont leur chef Kaneda, veulent savoir ce qui lui est arrivé, car quand il s’évade et se retrouve en liberté, il n’est plus le même… Tetsuo teste ses nouveaux pouvoirs et veut s’imposer comme un leader parmi les junkies, ce qui ne plaît pas à tout le monde, en particulier à Kaneda.

Zac Efron (High School Musical 3 : nos années lycée, 17 ans encore) sera mercredi à l'affiche du Secret de Charlie.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Megamind en tête du box-office US - 08/11/2010 @ 15h19

Le film d'animation Megamind a très nettement pris la tête du box-office américain le week-end passé, engrangeant plus de 47 millions de dollars. Le film devance la comédie Date Limite et le film de Tyler Perry For Colored Girls, reléguant Saw 3D à la cinquième place du classement.


Megamind en tête du box-office US.
Megamind film d'animation des studios DreamWorks Animation a donc pris la tête du classement avec 47.65 millions de dollars de recettes. C'est un excellent score et les studios Paramount, qui distribuent le film et qui peuvent se réjouir d'apporter cette somme à leur escarcelle alors que, dans deux semaines, les studios Warner Bros. raffleront tout avec la sortie de Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1.

La comédie Date Limite prend la deuxième place du classement avec des recettes de 33.5 millions de dollars. Il s'agit du nouveau film de Todd Phillips, réalisateur du super populaire Very Bad Trip. Le score est satisfaisant mais la production attendait peu-être mieux, sauf que les critiques sont très médiocres... Le film met en scène Robert Downey Jr. dans le rôle d'un futur papa dont le planning va être bouleversé par une rencontre aussi fortuite que désastreuse avec un boulet campé par Zach Galifianakis.

On le répète à chaque fois, mais le réalisateur Tyler Perry ne manque jamais de trouver son public. Ils ont été cette fois encore très nombreux à découvrir For Colored Girls : le nouvel opus du réalisateur qui livre-là un hommage à la force de caractère, à la dignité et aux expériences des femmes noires. Avec 20 millions de dollars de recettes, le film s'inscrit dans la moyenne des scores enregistrés par Tyler Perry en général.

Ainsi donc Saw 3D a été relégué à la cinquième place de ce box-office et accuse une baisse de recettes de 63% !

La comédie d'action Red s'en sort bien mieux et s'est glissée au quatrième rang de ce classement.


, Le Top 10 du week-end aux USA : (recettes enregistrées entre le vendredi 5 et le dimanche 7 novembre).
1. Megamind, 47.65 millions de $.
2. Date Limite, 33.50 millions de $.
3. For Colored Girls, 20.10 millions de $.
4. Red, 8.8 millions de $.
5. Saw 3D, 8.2 millions de $.
6. Paranormal Activity 2, 7.3 millions de $.
7. Jackass 3D, 5.1 millions de $.
8. Au-delà, 4.02 millions de $.
9. Secretariat, 4 millions de $.
10. The Social Network, 3.6 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Denzel Washington envisage d’incarner Nelson Mandela - 08/11/2010 @ 10h26

Denzel Washington a révélé qu’il envisageait d’incarner Nelson Mandela dans un biopic relatant la vie de l’ancien president Sud Africain.

« Un de mes amis essaye de voir avec moi pour faire un film sur Mandela et il a un bon scénario. Mais je me dis, ‘pas maintenant, peut être plus tard’, » raconte Washington, « Le film commence avant qu’il n’aille en prison, quand il avait environ 38ans, jusqu’à ce qu’il soit relâché. Quel âge a-t-il aujourd’hui ? 91, presque 92. Donc oui, ce sera depuis quand il était trentenaire jusqu’à ses 70ans. Je pourrais le faire, avec du maquillage. Nous verrons. »

Denzel avait fait tout de même savoir par le passé qu’il ne souhaitait pas incarner tous les grands hommes noirs de l’histoire, lui qui a déjà interprété Malcolm X, Steve Biko et Rubin Carter. Lorsqu’il avait refusé le rôle de Martin Luther King, il avait alors expliqué : « Je ne peux pas être Malcom X et Martin Luther King. Je ne veux pas le faire, peut être à cause de la stigmatisation, ‘Oh voila Mr Biographie’. »

Morgan Freeman avait déjà incarné Mandela dans le film « Invictus » de Clint Eastwood. L’an prochain, Terrence Howard l’incarnera à son tour dans le film « Winnie ».

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Spider-Man : Martin Sheen en Oncle Ben et Sally Field en Tante May - 08/11/2010 @ 10h23

Le casting du reboot de « Spider-Man » est en train de se poursuivre et les derniers acteurs à avoir rejoint la distribution du film sont Martin Sheen dans le rôle de l’Oncle Ben et Sally Field qui pourrait jouer Tante May.

L’Oncle Ben joue un rôle majeur dans la vie de Peter Parker. Dans le film original, il était interprété par Cliff Robertson. Martin Sheen, père de Charlie Sheen, est connu pour ses rôles dans « Apocalypse Now », « Les Infiltrés » ou pour avoir joué le président dans la série « A La Maison Blanche ». Sally Field, qu’on a pu voir dans « Forrest Gump » ou « Mme Doubtfire », est en pourparlers pour interpréter Tante May.

Rhys Ifans s’est récemment exprimé sur le rôle du Dr Curt Conners, plus connu sous son apparence du Lézard. « J’essaye constamment de cacher mon très large sourire, je suis très très excité à ce sujet », se lance l’acteur, « C’est un grand scénario, un grand réalisateur et le cachet n’est pas mauvais. » Ifans, qui est du Pays de Galles jouera face à Andrew Garfield qui a grandi en Angleterre. Il ajoute : « c’est plutôt cool que cette fois-ci, Spider-Man et le méchant soient tous deux du Royaume Uni. »

« Spider-Man », réalisé par Marc Webb, sortira le 3 juillet 2012.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Clovis Cornillac sera le mercenaire Bob Denard - 05/11/2010 @ 19h03

Clovis Cornillac retrouvera Thomas Vincent, le réalisateur de "Karnaval" et du "Nouveau protocole", pour "Mister Bob", une fiction Canal + qui reviendra sur le parcours congolais du célèbre mercenaire français.


Clovis Cornillac / Thomas Vincent : troisième ! Après Karnaval (2000) et Le Nouveau protocole (2007), les deux hommes travailleront à nouveau ensemble sur Mister Bob, un unitaire télé développé dans le cadre des fictions politiques de Canal +. Coproduit par Mascaret Films et Yes Productions, la société de Corinne Touzet, ce projet reviendra sur le parcours du mercenaire français Bob Denard aux côtés des rebelles de la province du Katanga dans l'ex-Congo belge au début des années 60. Gilles Cohen fera également partie du casting de ce téléfilm dont l'écriture a été confiée à Michel Sibra, cinéaste de La Soule,
Jean Guisnel, consultant sur Secret Défense, et Philippe Denard, le propre fils du célèbre militaire. Tournage prévu du 8 novembre au 11 décembre au Mozambique et en Afrique du Sud.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Michael Caine et Gérard Depardieu revisitent Shakespeare à la sauce SF ! - 05/11/2010 @ 19h03

Michael Caine et Gérard Depardieu donneront la réplique à Ray Winstone, Derek Jacobi et Vinnie Jones dans "Henry 5", film de science-fiction adapté de Shakespeare.


Si Shakespeare et la science-fiction ont, séparément, la cote au cinéma, les voir réunis dans un seul et même film est nettement plus rare. C'est pourtant ce que va faire Michael Anderson (Pinocchio et Gepetto) grâce à Henry 5, relecture à la sauce SF de la pièce du même nom (avec de vrais morceaux de "Henry IV" dedans) du dramaturge anglais, centrée sur un prince déchu qui, peu après avoir regagné les faveurs de son père en renversant un mouvement de rébellion le menaçant, se lance dans un conflit avec un état voisin pour assouvir sa soif de pouvoir, dans un monde en pleine apocalypse. Si ce projet attise déjà votre curiosité, attendez un peu de voir le casting, puisque Michael Caine devrait y donner la réplique à Ray Winstone (Les Infiltrés), Derek Jacobi (narrateur de la version de Kenneth Branagh), Vinnie Jones (Snatch) et notre Gérard Depardieu national, qu'on imagine très bien en roi de France. Présenté au marché du film américain, le film n'a pas encore été pré-acheté, et un léger flou flotte encore autour de son sort, donc wait and see...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James Bond n'est pas mort ! - 05/11/2010 @ 19h02

Déclarée officiellement en faillite, la MGM, avec l'aide de Spyglass Entertainment, veut immédiatement rebondir, et annonce le prochain James Bond pour novembre 2012 ! Mais ce n'est pas tout...


La MGM compte sur son éternel héros pour rebondir. Le studio, déclaré en faillite ce mercredi, compte se remettre sur les rails avec l'aide de Spyglass Entertainment, notamment en mettant très vite en chantier le retour sur grand écran de James Bond. Le nouveau volet de la saga 007, provisoirement intitulé James Bond 23, est ainsi prévu pour une sortie en salles en novembre 2012. En pleine restructuration, la MGM, endettée à hauteur de 4 milliard de dollars, prévoit de dépenser 125 millions de dollars dans les deux prochaines semaines. De l'argent sera investi pour Bilbo le hobbit et donc, également, pour James Bond 23, dont la MGM devra assurer la production avec un autre partenaire.

Un James Bond tous les deux ans à partir de 2012 ?

Une fois concrétisé James Bond 23, l'idée du studio serait ensuite de pouvoir délivrer un nouveau film 007 tous les deux ans. Reste à savoir si Daniel Craig, qui avait signé pour cinq films (il a déjà joué dans Casino Royale et Quantum Of Solace) incarnera à nouveau le plus célèbre des agents secrets, et si Sam Mendes, initialement aux commandes de James Bond 23, sera toujours de la partie. Wait and see...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Mélanie Laurent se met en scène avec Florence Foresti - 04/11/2010 @ 19h15

Pour "Les Adoptés", son premier long métrage en tant que réalisatrice, Mélanie Laurent se mettra en scène aux côtés de Florence Foresti et Denis Ménochet.


Mélanie Laurent passe au long. Après s'être essayée à la réalisation avec les courts métrages De moins en moins (2008) et A ses pieds dans le cadre de la collection X-Femmes, la comédienne se mettra elle-même en scène dans un film au format long qui s'intitulera Les Adoptés et dont le scénario a été coécrit avec Morgan Perez, transfuge de la troupe comique des Quiches. Pour le moment, l'intrigue de cette production Move Movie reste inconnue, mais le casting, lui, vient d'être annoncé. Ainsi, aux côtés de la belle, on retrouvera Florence Foresti et Denis Ménochet, avec qui elle a partagé l'affiche du Inglourious Basterds de Tarantino. Une date de sortie est d'ores et déjà prévue, il s'agit du 23 novembre 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
"S.O.S. Fantômes 3" : la chasse aux fantômes enfin lancée ? - 04/11/2010 @ 19h13

Annulé, repoussé ou remis sur les rails au gré des nombreuses rumeurs qui l'ont entouré, "S.O.S. Fantômes 3" semblerait ce coup-ci sur la bonne voie, puisqu'il se murmure que le tournage pourrait avoir lieu en mai 2011, pour une sortie à Noël 2012.


Depuis 1989 et la sortie du deuxième opus, on ne savait plus trop qui appeler dès qu'il y avait quelque chose de louche dans le quartier, les Ghostbusters ayant visiblement pris une retraite dont il semblait bien difficile de les tirer, malgré les rumeurs persistantes au sujet de S.O.S. Fantômes 3, tour-à-tour repoussé, remis sur les rails et/ou annulé. Mais ce coup-ci, il semblerait que les choses soient bel et bien en bonne voie car Production Weekly annonce le début du tournage pour mai 2011, avec l'intégralité des membres de la troupe devant la caméra, y compris Bill Murray, dont la récente apparition en costume aux derniers Scream Awards avait fait naître quelques espoirs. Espoirs qui pourraient débarquer sur les écrans à Noël 2012, peut-être sous la forme d'un reboot, Dan Aykroyd ayant récemment remis sur la table la possibilité d'un passage de témoin. Vu les bruits de couloir qui ont entouré le projet ces dernières années, la nouvelle reste à prendre avec de grosses pincettes, mais on peut quand même commencer à dépoussiérer le positronneur, au cas où...

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Nouvelle production frisson pour Eli Roth - 04/11/2010 @ 19h09

S'il a produit des comédies telles que Ghost Town et Zombieland, le producteur Gavin Polone avait également donné dans le thriller avec Panic Room et 8MM. Aujourd'hui il s’aventure à nouveau dans ce genre cinématographique et s'installe dans le fauteuil de réalisateur puisqu'il dirigera un film intitulé Psycho Killer.
Nouvelle production frisson pour Eli Roth.

Andrew Kevin Walker, scénariste de Seven, de 8MM, Sleepy Hollow et Wolfman, a écrit ce film dont la production sera supervisée par Eli Roth (Hostel).

Dans Psycho Killer, un meurtrier sans nom et masqué fait des victimes aux quatre coins des Etats-Unis. Un jour cependant, une personne assiste à ses méfaits et va lui donner du fil à retordre. Alors qu'il assassine au hasard un patrouilleur d'autoroute au Nebraska, la jeune femme de ce dernier, officier de police, assiste à la scène et décide de suivre le meurtrier.

Le film sera découpé en trois parties: d'abord le parcours du meurtrier, puis l'officier de police et le meurtrier, et enfin le climax du film les réunit pour un final sanglant.

Le casting va être composé et la production recherche une jeune actrice en pleine ascension pour endosser le rôle de l'officier de police.

Voici donc un projet de thriller plutôt intéressant, surtout si Andrew Kevin Walker livre un scénario aussi brillant que celui de Seven.

La compagnie Studio Canal distribuera ce film, espérant réitérer le récent succès rencontré avec Le Dernier Exorcisme qui était déjà produit par Eli Roth. Gavine Polone tournera le film dès le début de l'année 2011.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Scarlett Johansson en mante religieuse - 04/11/2010 @ 19h09

Alors que Scarlett Johansson est en lice pour le film de Baz Luhrmann, The Great Gatsby et pour celui de Cameron Crowe, We Bought a Zoo, l'actrice serait déjà attachée à un autre projet, un film de science-fiction intitulé Under the Skin.

Scarlett Johansson en mante religieuse.

Le réalisateur Jonathan Glazer (Sexy Beast, Birth) dirigera ce film d'après le roman de Michel Faber qu'il doit adapter en collaboration avec Walter Campbell.

Dans Under the Skin des extra-terrestres débarquent sur terre avec une idée en tête : enlever des auto-stoppeurs et les emmener dans leur monde où la viande humaine est très appréciée...

Scarlett Johansson (Vicky Cristina Barcelona, Match Point) incarnera une alien sexy et séductrice qui arpente les autoroutes où elle séduit les auto-stoppeurs et use de sa sexualité dévorante.

La jeune femme n'a pas de film à sortir prochainement, elle vient cependant de travailler en tant que productrice du film documentaire The Whale et commencera bientôt sous la direction de Joss Whedon dans Les Vengeurs où elle reprend le rôle de la Veuve Noire (Iron Man 2).

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Legendary Pictures lance Legendary Comics - 04/11/2010 @ 19h07

La compagnie Legendary Pictures vient de lancer une nouvelle filiale, la branche Legendary Comics. Editeur vétéran dans le domaine de la bande dessinée, Bob Schreck dirigera cette nouvelle compagnie dont le but sera donc de produire des créations en lien avec l'univers des comic-books pour la télévision et le cinéma, de la même manière que les compagnies Marvel et DC Comics.

Des auteurs se sont déjà engagés avec cette compagnie qui verre le jour au cours du prmeier semestre 2011. Parmi eux Neil Gaiman (Stardust, Coraline), Max Brooks (World War Z) et Frank Miller (300, Sin City).

La compagnie Legendary Pictures bénéficie d'une bonne réputation, c'est un studio qui a su prendre des risques avec des films audacieux (Inception, The Dark Knight, Watchmen, Max et les maximonstres, 300). le studio travaille actuellement avec Sam Raimi sur Warcraft, avec Christopher Nolan sur The Dark Knight Rises, sur un reboot de Godzilla, et sur Superman: Man of Steel qui sera dirigé par Zack Snyder.

La compagnie Legendary Comics s'engage à éditer entre quatre et six romans graphiques par an qui pourront être exploiés pour le cinéma ou la télévision.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
The Impossible : Naomi Watts et Ewan McGregor face au Tsunami - 04/11/2010 @ 19h05

Voici davantage de détails sur The Impossible, le nouveau film de Juan Antonio Bayona (L'orphelinat). Le projet est fascinant pour plusieurs raisons parce que le thème du tsunami est forcément impressionnant et porteur d'émotion, d'angoisse, mais aussi parce que le projet est porté par deux acteurs confirmés, au top de leurs carrières respectives.

The Impossible : Naomi Watts et Ewan McGregor face au Tsunami.

Juan Antonio Bayona qui a fait des débuts remarqués en dirigeant L'Orphelinat, a déjà tourné une partie du film The Impossible à Alicante, en Espagne, et poursuit en ce moment le travail en Thaïlande. Le film se déroule dans le contexte du terrible tsunami de 2004 qui a ravagé la côte thaïlandaise et incorpore des éléments d'horreur, de mystère et de science-fiction. Mais voici un synopsis plus détaillé :

Dans The Impossible, inspiré d'événements réels, Maria (Naomi Watts), Henry (Ewan McGregor) et leurs trois garçons entâment leurs vacances d'hiver en Thailande où ils souhaitent profiter de quelques jours paradisiaques. Hélas, le matin du 26 décembre, alors que la famille se prélasse au bord de la piscine, un rugissement se fait entendre du plus profond de la terre. Maria, tétanisée, voit déferler une vague noire et gigantesque. Henry attrape ses deux plus jeunes fils, simon et Thomas mais c'ets trop tard, la vague le percute et lui fait perdre prise. Maria ets engloutie sous l'eau où les débris la percutent. Elle fait cependant surface dans une mer noire qui a entièrement recouvert l'hôtel de trois étages. Maria tente de comprendre ce qui arrive, persuadée que sa famille a été anéantie en l'espace d'un battement de cils. BSon fils aîné apparaît soudain quelques mètres plus loin emporté par le courant. Elle tente de lui porter secours.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
X-Men First Class : une apparition de Wolverine ? - 02/11/2010 @ 11h34

La question de la présence de Wolverine dans « X-Men First Class » est surgit lorsque Hugh Jackman a été aperçu dans l’état de Géorgie ce week-end, là où Matthew Vaughn réalise actuellement le préquel.

La rumeur s’est amplifiée, lorsqu’un chauffeur de taxi a publié sur sa page Facebook : « Je viens de conduire Hugh Jackman d’X-Men à l’aéroport ce matin. Ils sont en train de filmer sur Jekyll [Island]… Un mec sympa ! »

Jekyll Island est effectivement le lieu de tournage d’« X-Men First Class » et il n’est pas improbable que Wolverine fasse un caméo dans ce préquel des X-Men, bien qu’elle ne soit prévue à l’origine.

Il y a un an, Hugh Jackman s’était vu posé la question, avant même que le scénario du film ne soit finalisé. L’acteur avait alors répondu avec le sourire de celui qui en sait plus que ce qu’il n’en dit : « Je ne sais. Vous posez une bonne question. Je n’ai aucun rapport avec ce film, ils n’ont pas besoin de moi… en tant que producteur. Je n’ai pas lu le script, mais nous verrons bien. »

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
DiCaprio dans la peau d'un tueur en série - 02/11/2010 @ 11h04

Leonardo DiCaprio, qui tournera bientôt pour Clint Eastwood dans le biopic Hoover, s'est engagé pour un nouveau projet. Il vient en effet d'acquérir le droits du roman de The Devil in the White City, et nous devrions ainsi le découvrir dans un rôle encore inédit pour lui, celui d'un tueur en série
DiCaprio dans la peau d'un tueur en série.

The Devil in the White City est un roman de Erik Larson qui s'inspire de faits réels et raconte ainsi l'histoire de H.H. Holmes, l'un des premiers tueurs en série sur lequel il existe de nombreuses documentations. H.H. Holmes aurait assassiné entre 27 et 200 personnes à Chicago à l'époque où la ville organisait l'Exposition Universelle de 1893.Leonardo DiCaprio est fasciné par ce récit depuis longtemps. Il y a quelques années Tom Cruise avait posé une option sur les droits de ce roman. les droits du roman étaient donc indisponibles pour DiCaprio qui décida d'avancer tout de même sur le projet en faisant des recherches dans le domaine de la documentation publique. Finalement les droits onté té à nouveau disponibles et Dicaprio a sauté sur l'occasion, il les a achetés via sa maison de production, Appian Way et en collaboration avec la compagnie Double Features qui recherche actuellement un scénariste.

Des plus machiavélique, Holmes acheta plusieurs biens dans la même rue et y ouvra un "hôtel" à l'occasion de l'Exposition Universelle qui allait se dérouler dans la ville. En réalité l'hôtel était composé d'un sous-sol où Holmes avait installé des produits pharmaceutiques. Aux étages supérieurs, se trouvait le bureau d'Holmes ainsi qu'un véritable labyrinthe composé d'une centaine de chambres sans fenêtre, avec des portes qui ne menaient qu'à des murs de briques, des escaliers qui ne menaient nulle part, des angles étranges et d'autres portes encore qui ne pouvaient s'ouvrir que de l'extérieur...

Quand il fit construire son édifice, Holmes fit intervenir différents architectes, si bien que lui seul connaissait exactement les plans de son "hôtel".

Lorsque l'hôtel fut prêt, Holmes choisit d'embaucher principalement des femmes, il y amena également des maîtresses et bien sûr des hôtes. A l'arrivée, il torturait et tuait tout ce petit monde. Certains étaient enfermés dans des chambres insonorisées et il pouvait asphixier ses victimes quand il le désirait par le biais d'une installation de conduits à gaz. D'autres étaient emprisonnés dans un vaste coffre fort près de son bureau, où il les laissait suffoquer. Les corps étaient ensuite jetés dans un tunnel secret qui menait au sous-sol où holmes disséquait, puis éviscérait les corps. Il conservait les squelettes qu'il vendait ensuite à des écoles médicales.


Il s'agit donc d'un sacré projet pour Leonardo DiCaprio qui devrait ainsi produire un thriller à la fois effrayant et fascinant.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
James Nesbitt rejoint le casting du Hobbit - 02/11/2010 @ 11h04

Le projet The Hobbit, désormais lancé, se construit pas à pas et notamment au travers du casting qui commence à prendre forme. Après l'annonce officielle de l'engagement de Martin Freeman dans le rôle de Bilbon, ce casting s'étoffe autour de James Nesbitt (Millions, Match Point) et Adam Brown (Monster).

La semaine dernière on annonçait déjà un début de casting avec l'attribution de dix rôles. Aujourd'hui donc James Nesbitt, qui était déjà fortement pressenti, a officiellement signé pour s'intégrer à la bande des nains. Il campera Bofur, un nain très direct, drôle et brave. De son côté, Adam Brown sera Ori, un autre nain.

Comme pour Le Seigneur des Anneaux, Jackson compose son casting avec des acteurs non hollywoodiens mais dont le talent n'est pas contestable. James Nesbitt s'est notamment illustré dans Millions de Danny Boyle, dans Bloody Sunday de Paul Greengrass, dans Match Point de Woody Allen, dans Five Minutes of Heaven de Oliver Hirschbiegel et dans la mini-série Jekyll.

Adam Brown est vraiment peu connu, il s'est illsutré dans un rôle très secondaire dans le film Monster.

Pour rappel
- Martin Freeman (Hot Fuzz, The Office) sera Bilbo Baggins
- Ian McKellen sera Gandalf
- Andy Serkis sera Gollum
- Richard Armitage (MI-5, Captain America: The First Avenger) jouera Thorin Oakenshield (Thorin Écu-de-Chêne), le leader de la Compagnie des Nains chargée par Gandalf de retrouver leur trésor détenu par le dragon Smaug.
- Aidan Turner (Being Human) et Rob Kazinsky (EastEnders) seront respectivement Kili et Fili (parmi les Nains, ce sont ceux qui se lient le plus avec Bilbo).
- Graham McTavish (Secretariat, 24) sera Dwalin.
- John Callen sera Oin.
- Stephen Hunter sera Bombur.
- Mark Hadlow sera Dori.
- Peter Hambleton sera Gloin.

Pour rappel: L’histoire de The Hobbit commence le jour où le hobbit Bilbo Baggins, habitant de la Comté, reçoit la visite inattendue du magicien Gandalf et d’une compagnie de treize nains, menée par Thorïn Oakenshield (Écu-de-Chêne), et composée de Balïn, Dwalïn, Bifur, Bofur, Bombur, Ori, Dori, Nori, Oïn, Gloïn, Kili et Fili. Les nains ont besoin d’un membre supplémentaire dans leur groupe, un expert voleur, pour pouvoir mener à bien leur plan : gagner la Montagne Solitaire, vaincre le dragon Smaug et récupérer le royaume et son trésor. Gandalf leur a recommandé Bilbo pour cette mission, de sorte que le hobbit se trouve entraîné dans l’aventure.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
- Retour -














Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2017