?>





James Cameron dirigera THE DIVE - 30/11/2004 @ 10h02

Le réalisateur James Cameron dirigera THE DIVE, un film inspiré de la vraie histoire d’amour entre deux adeptes de plongée en apnée, Francisco « Pipin » Ferreras et sa femme Audrey Mestre, pour les studios 20th Century Fox rapporte le Hollywood Reporter.

Lightstorm Entertainment, la boîte de production de Cameron, a acquis les droits cinématographiques sur la vie de Ferraras et sur un article-vedette consacré au plongeur publié par le magazine Sports Illustrated.

Après avoir été initiée à la plongée en apnée par son mari d’origine cubaine, Audrey Mestre s’est méritée le titre mondial de ce sport extrême. L’an dernier, Mestre est décédée en tentant de battre son propre record en plongeant sous la barre des 557,7 pieds en retenant son souffle.

La scénariste Dana Stevens (FOR THE LOVE OF THE GAME) a été engagée pour écrire l’histoire.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Julia Roberts donne naissance à des jumeaux - 30/11/2004 @ 09h55

L’actrice Julia Roberts a donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, tôt dimanche matin, dans un hôpital de Los Angeles a confirmé la porte-parole de l'actrice, Marcy Engelman.

Dans une entrevue téléphonique, Engelman a affirmé que "la mère et les bébés se portaient bien" On ne connaît pas plus de détails pour le moment.

L’actrice de 37 ans a épousé le caméraman Danny Moder, 35 ans, le père des jumeaux, en 2002.

À la fin du mois dernier, Roberts avait été admise à l’hôpital après avoir eu des contractions prématurées. Les médecins avaient demandé à l’actrice de garder le lit jusqu’à son accouchement qui était dû au début janvier.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Aniston et McDormand meilleures amies - 30/11/2004 @ 09h54

Jennifer Aniston, Frances McDormand, Catherine Keener et Joan Cusack formeront le quatuor féminin de "Friends with money", une comédie signée Nicole Holofcener.

Amies pour le meilleur et pour le pire, Jennifer Aniston, Frances McDormand, Catherine Keener et Joan Cusack seront réunies devant la caméra de Nicole Holofcener pour une comédie intitulée Friends with money.

Amies et casées

Ce long métrage suivra les relations de quatre amies et leurs rapports avec leurs compagnons. L'occasion pour Catherine Keener de collaborer à nouveau avec celle qui l'avait dirigée dans Lovely & amazing en 2002. Aucune date de tournage n'a encore été indiquée.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Julie Delpy dans "The DaVinci Code" ? - 27/11/2004 @ 22h01

En effet la comédienne française expatriée depuis longtemps outre-Atlantique a récemment déclaré être en lice pour incarner le premier rôle féminin face à Tom Hanks, dans l’adaptation du best seller de Dan Brown, "The Da Vinci Code".

Ainsi, dans une interview accordée au quotidien américain The Boston Herald, Julie Delphy a déclaré: "Je prie. Mais nous verrons. On ne sait jamais tant qu'un casting solide n'est pas composé. Quoi qu'il en soit, je vais les rencontrer".

La comédienne rencontrera Ron Howard et le producteur Brian Grazer qui peaufinent actuellement le casting de "The Da Vinci Code" qui aura besoin de comédiens étrangers. Julie Delpy est en compétition avec la crème des actrices Hollywoodienne pour décrocher le rôle de Sophie Neveu, jeune inspectrice de la police scientifique française.

Cette adaptation, dont les droits ont été achetés il y a peu par Columbia Pictures, a de quoi être alléchante. Après s'être vendu comme des petits pains par le monde (à peine sorti début 2003, plus de deux millions d'exemplaires étaient déjà vendus), le roman sera donc adapté par le très efficace Ron Howard.

"The Da Vinci Code" raconte la découverte d'indices dans les peintures de Leonard De Vinci qui révèleraient de grands secrets sur les fondements du Christianisme.
Ainsi, alors que le conservateur du Louvre a rendez-vous avec un spécialiste venu de Harvard, il est retrouvé mort aux pieds de la Joconde... La victime, membre important d'une société secrète aurait, peu de temps avant sa mort, dissimulé des indices que seuls sa petite fille, Sophie Neveu, et un spécialiste des symboles, Robert Langdon (Tom Hanks), peuvent décrypter. Les deux protagonistes deviennent rapidement les principaux suspects et devront, pour découvrir le fin mot de l'histoire, surmonter les obstacles et les ennemis entre la France, l'Angleterre et l'Histoire!

Julie Delpy poursuit son aventure américaine. Après avoir réalisé son premier film, "Looking for Jimmy" en 2002, elle sera de retour (devant la caméra cette fois-ci) avec "Before Sunset", puis dans le projet encore sans titre de Jim Jarmusch. Enfin elle tourne en ce moment même dans le Massachusetts sous la direction de John Stimpson dans "The Legend of Lucy Keyes".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Philippe de Broca est mort ! - 27/11/2004 @ 21h58

Alors que son dernier film, "Vipère au poing", poursuit une très belle carrière sur nos écrans, nous venons d'apprendre que le réalisateur français Philippe de Broca est décédé vendredi à l'âge de 71 ans.

Il semblerait que l'auteur de "Cartouche" (1961) et de "L'Homme de Rio" (1963) soit mort des suites d'un cancer à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.
Philippe de Broca était déjà en mauvaise santé depuis quelques mois et n'avait pu assurer la promotion de son dernier film, Vipère au poing, sorti dans les salles le 6 octobre.

Né le 15 mars 1933, Philippe de Broca fut d'abord assistant réalisateur de Claude Chabrol et François Truffaut avant de prendre la caméra en main. Il réalisa des films tels que "Cartouche" (1961), "L'Homme de Rio" (1963), "Les tribulations d'un Chinois en Chine" (1965), "La poudre d'escampette" (1971), "Le magnifique" (1973) et plus récemment "Vipère au poing" (2004), "Le Bossu" (1997) et "Amazone" (2000).

Celui qui disait «aimer avant tout faire rire» et qui reconnaissait ne «voir la vie que sous son aspect comique», avait réinventé le film d'aventures et fait tourner les plus grands comédiens, notamment Jean-Paul Belmondo pour six rôles, Yves Montand, Philippe Noiret, Catherine Deneuve, Daniel Auteuil.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies.fr | Top ]
Le dernier Jeunet n’est pas français - 26/11/2004 @ 16h02

Le tribunal administratif de Paris a annulé l'agrément permettant au film "Un long dimanche de fiançailles" de générer des aides publiques pour la société qui l'a produit. 2003 Production, contrôlée à 32%par l'américain Warner Bros, va faire appel.

Son réalisateur est français, ses interprètes sont français, tout comme la langue de tournage. Et pourtant, "Un long dimanche de fiançailles", le dernier film de Jean-Pierre Jeunet, n’est pas français. Le tribunal administratif de Paris a annulé jeudi l'agrément permettant au film de générer des aides publiques pour la société qui l'a produit (2003 Productions). L'une des conséquences paradoxales est que le film de Jean-Pierre Jeunet ne pourra concourir aux César que dans la catégorie des films étrangers.

Cheval de Troie de la Warner

L'agrément du film par le CNC, indispensable pour que 2003 Productions puisse recevoir des aides pour des productions futures, était contesté devant le tribunal par le Syndicat des producteurs indépendants (SPI, regroupant des petites sociétés) et l'Association des producteurs indépendants (API, regroupant des mastodontes comme Gaumont, UGC, Pathé, MK2). Le tribunal a suivi les arguments présentés par le SPI et l'API, qui estiment que 2003 Productions n'est que le cheval de Troie de Warner Bros France, qui s'en servirait pour détourner des aides françaises au profit d'Hollywood, normalement exclu de cette manne en raison de sa nationalité extra-européenne. Dans ses conclusions, le commissaire du gouvernement avait estimé que 2003 Productions était "totalement dépendante de la société Warner Bros France" et, à ce titre, "ne pouvait recevoir d'aide". Outre le fait que 2003 Productions est contrôlée à 32% par Warner France, des salariés de Warner France, dont son PDG Francis Boespflug, sont également actionnaires de la société.

2003 Production fait appel

Le producteur d'"Un long dimanche de fiançailles", 2003 Productions, a fait savoir vendredi qu'il avait demandé au Centre national de la Cinématographie (CNC) de faire appel du jugement du tribunal administratif. "Cette décision ahurissante met aujourd'hui en danger le film dans son financement, la société 2003 Productions et à terme, les investissements dans la production cinématographique française", a déclaré la société dans un communiqué. En effet, les sommes en jeu dans cette affaire sont importantes, puisque si "Un long dimanche" atteignait les cinq millions d'entrées, son agrément aurait permis à 2003 Productions de décrocher pour ses prochains films une aide de l'ordre de 3,6 millions d'euros, selon une estimation réalisée par l'hebdomadaire "Le film français".

 
[ Posté par : webmaster | Source : TF1 | Top ]
Robert Downey Jr. donnera la réplique à Tim Allen - 24/11/2004 @ 14h41

L’acteur Robert Downey Jr. a accepté de rejoindre la distribution de THE SHAGGY DOG, un « remake » d’une comédie parue en 1959. Downey Jr. donnera la réplique à l’acteur Tim Allen dans cette production des studios Walt Disney Pictures rapporte Variey.

Allen doit incarner un homme qui se transforme occasionnellement en chien de berger. Downey jouera un entrepreneur yuppie qui utilise l’expérimentation sur les chiens pour développer un produit qui prolongera la vie humaine.

La nouvelle version est dirigée par Brian Robbins. Le tournage a débuté le 15 novembre dernier. La distribution est aussi composée de Kristin Davis, Danny Glover et Craig Kilborn.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Lisa Kudrow aura sa propre série télé - 24/11/2004 @ 14h41

La chaîne américaine HBO vient de donner le feu vert à une série télé de 13 épisodes intitulée COMEBACK qui mettra en vedette l’actrice Lisa Kudrow (FRIENDS) rapporte le Hollywood Reporter. Michael Patrick King (SEX AND THE CITY) a dirigé le pilote ce qui porte l’ensemble de la série à 14 épisodes.

Dans COMEBACK, Kudrow incarnera une ancienne vedette d'un "sitcom" qui tente de donner un second souffle à sa carrière.

La série mettra également en vedette Robert Michael Morris, Damian Young, Laura Silverman, Malin Akerman, Robert Bagnell et Lance Barber.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Keanu Reeves veilleur de nuit - 24/11/2004 @ 14h40

C'est Keanu Reeves qui devrait tenir le rôle principal de THE NIGHT WATCHMAN (littéralement « le veilleur de nuit ») de Spike Lee. Tiré d'un scénario original du romancier James Ellroy, ce polar, forcément sombre et violent, racontera les mésaventures d'un policier accusé de corruption. Keanu Reeves, que l'on a pas vu depuis TOUT PEUT ARRIVER, où il incarnait un médecin amoureux de Diane Keaton, a fini les tournages de trois longs métrages : THUMBSUCKER, dont aucune date de sortie n'est prévue pour l'instant, CONSTANTINE, attendu le 16 février prochain en France et A SCANNER DARKLY de Richard Linklater (ROCK ACADEMY) qu'on devrait voir à la fin de l'année 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
La vendetta des Wachowski - 24/11/2004 @ 14h39

Les frères Wachowski travaillent actuellement sur l'adaptation de la BD « V pour Vendetta », dessinée par David Lloyd et écrite par Alan Moore. Que les fans des créateurs de MATRIX ne se réjouissent pas trop vite, les deux frères devraient se contenter de produire, tandis que James McTeigue, leur premier assistant réalisateur, se chargera de la mise en scène. Alan Moore, scénariste mythique du monde de la bande dessinée, intéresse beaucoup Hollywood. Deux oeuvres ont été tirées de ces histoires (FROM HELL, LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES) et deux autres sont en préparation (V POUR VENDETTA, THE WATCHMEN). V POUR VENDETTA se situe dans un monde imaginaire où l'Allemagne a remporté la Seconde Guerre mondiale et où la Grande-Bretagne est devenue un pays fasciste.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Diane Lane amoureuse de John Cusack ? - 24/11/2004 @ 14h39

Diane Lane, John Cusack et Dermot Mulroney ont commencé depuis le mois dernier en Californie du Sud le tournage de la comédie romantique MUST LOVE DOGS réalisée par Gary David Goldberg (Family Ties, Spin City). Adapté d’un roman de Claire Cook, MUST LOVE DOGS est produit par Jennifer Todd et Suzanne Todd.
Diane Lane (Infidèle) incarne Sarah Nolan, une jeune femme fraîchement divorcée qui redécouvre progressivement le grand amour avec l’aide enthousiaste mais pas toujours chanceuse de sa famille. Elizabeth Perkins (ENTRE CHIENS ET CHATS, LE MONDE DE NEMO, BIG) est l’une des sœurs entremetteuses de Sarah qui fera tout pour raviver sa vie amoureuse, y compris de passer une petite annonce intrigante sur le net. John Cusack (Haute Fidélité) et Dermot Mulroney (Mr Schmidt) seront deux sérieux postulants à cette annonce. Peut-être un peu trop parfaits pour être honnêtes… Au terme d’une hilarante série de rendez-vous ratés, Sarah finira par suivre son instinct et apprendre qu’en matière d’amour, il ne faut jamais jeter l’éponge !
La sortie du film est prévue dans le monde entier en août 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
"Les Larmes du soleil" : Bruce Willis porte plainte - 24/11/2004 @ 14h37

Bruce Willis attaque en justice Revolution Studios pour avoir subi des blessures "mentales et physiques" pendant le tournage des "Larmes du soleil".

Bruce Willis en justice. Le comédien américain a déposé une plainte contre Revolution Studios le 20 octobre dernier, afin d'obtenir réparation de "négligence" ayant provoqué des blessures "mentales et physiques" pendant le tournage des Les Larmes du soleil d'Antoine Fuqua en octobre 2002. Selon la plainte, l'acteur aurait reçu un projectile au visage provenant d'un dispositif pyrotechnique utilisé pour donner l'illusion de balles heurtant le sol. Blessé au front, il souffre depuis "de douleurs mentales, physiques et émotionnelles importantes". Bruce Willis réclame des dédommagements ainsi que le remboursement de ses frais médicaux.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Jim Carrey vit maintenant sans Prozac ni alcool - 23/11/2004 @ 10h04

L'acteur canadien Jim Carrey a assuré qu'il lui était beaucoup plus simple et facile de gérer son état dépressif maintenant qu'il vit sans Prozac ni alcool.

Dans une interview diffusée hier lors du magazine 60 minutes sur CBS, celui qui fut le Mask explique qu'il a pris du Prozac pendant très longtemps mais que le médicament connu pour ses vertus anti-dépressives ne l'a pas guéri.

Jim Carrey a souligné que même lorsqu'il prenait du Prozac la dépression n'était jamais très loin.

Carrey affirme aujourd'hui ne plus avoir recours au Prozac ni à l'alcool quand il lui arrive encore d'avoir des bouffées de dépression.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Uma Thurman et son amoureux achètent l’ancien domaine du fondateur de Penthouse - 23/11/2004 @ 10h04

L’ancien domaine de Bob Guccione, le fondateur du magazine Penthouse, a été acquis par l’hôtelier Andre Balazs et l’actrice Uma Thurman selon les actionnaires de la propriété.

Ce domaine situé à Staatsburg, dans la vallée de l’Hudson, s’étend sur 55 acres et comprend un manoir de 16 pièces. On ne connaît pas la valeur de la transaction qui devrait être conclue avant le 15 décembre prochain.

Guccione a perdu sa propriété, nommée The Willows, en février dernier après un défaut de paiement de 14,5 millions $US.

L’an dernier, il a quitté ses fonctions de chef de la direction de Penthouse International après que la division de l’édition se soit mis sous la protection de la faillite.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Catherine Zeta-Jones trompée par son mari - 23/11/2004 @ 10h00

Catherine Zeta-Jones tiendra le rôle principal de THE IVY CHRONICLES, projet auquel aucun réalisateur n'est attaché pour l'instant. Elle y incarnera une femme d'affaire à qui tout sourit, jusqu'au jour où elle perd son emploi et surprend son mari dans les bras d'une autre. Choquée, elle remet toute sa vie en question et décide d'ouvrir un jardin d'enfants. Catherine Zeta-Jones tourne actuellement dans LEGEND OF ZORRO, la suite du MASQUE DE ZORRO, où elle retrouve son partenaire d'alors, Antonio Banderas. Elle sera par ailleurs très bien entourée (George Clooney, Brad Pitt, Julia Roberts, Andy Garcia, Matt Damon, Vincent Cassel...) dans OCEAN'S TWELVE, dont la sortie française est prévue le 15 décembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Paul Greengrass remplace Darren Aronofsky - 23/11/2004 @ 09h59

Le réalisateur de "Bloody sunday" et de "La mort dans la peau", Paul Greengrass, a remplacé Darren Aronofsky ("Requiem for a dream") à la direction du film "Watchmen".

Ce film des studios Paramount est adapté d’une bande dessinée en 12 parties créée par Alan Moore et Dave Gibbons (publiée en 1986), qui avait été adulée par les critiques.

L'histoire de "Watchmen" se déroule à New York, en 1985. Aux États-Unis, depuis 1977 et la loi Keene, l’activité des superhéros est illégale. Seuls quelques-uns restent à la solde du gouvernement. Les autres vieillissent et s'interrogent sur leur inutilité. Il semble pourtant que quelqu'un cherche à éliminer un à un les membres d'un ancien groupe, comme si leur présence constituait une menace. Rorschach, vengeur masqué et psychopathe qui a préféré devenir un hors-la-loi plutôt que d'accepter les nouvelles règles, mène l'enquête. Il cherche à convaincre ses anciens partenaires qu'un tueur est après eux. Un tueur derrière lequel se cache une terrible vérité.

Les raisons du départ de Darren Aronofsky sont, pour le moment, inconnues.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
James Cameron confirme travailler sur Battle Angel Alita - 22/11/2004 @ 13h14

Le cinéaste James Cameron planche effectivement sur l'adaptation d'un dessin animé de Yukito Kishiro. En entrevue, Cameron a confirmé en être à l'étape de pré production avec Battle Angel Alita, lui qui caresse ce projet de science-fiction depuis maintenant près de sept ans.

Discutant du contenu de sa production, Cameron a précisé que le personnage central de son produit d'action sera animé, et une partie du travail sera également générée par ordinateur. Quant au résultat, avise-t-il aussi, il proposera une expérience 3D.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Salma Hayek retrouve Edward Norton - 22/11/2004 @ 13h13

Le visage de Salma Hayek s'est illuminé d'un large sourire lorsque James Lipton, animateur de l'émission Inside The Actor's Studio, l'a questionnée sur ses rapports avec l'acteur Edward Norton. En entrevue avec Lipton, Hayek a révélé que Norton planchait actuellement sur un script lui étant destiné.

S'interrogeant alors sur le type de relation qu'entretenait désormais Hayek avec Norton, puisqu'on les disait séparés, la belle a renvoyé à Lipton, en guise de réponse, un sourire coquin. De quoi alimenter joliement les rumeur de retrouvailles.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
John Landis et les aventures de Bat Boy - 22/11/2004 @ 13h12

BAT BOY, ce n'est pas le fils de Batman, ni un ramasseur de battes de base-ball, mais un enfant trouvé aux étranges oreilles pointues, personnage principal d'une comédie musicale américaine. Et le réalisateur John Landis (LE LOUP-GAROU DE LONDRES, LE FLIC DE BEVERLY HILLS) aurait pour projet d'adapter cette histoire sur grand écran. Il s'agira de l'histoire de ce garçon hors-norme qui a du mal à trouver sa place dans la société. De John Landis, on n'a rien vu depuis SUSAN A UN PLAN en 1998, passé complètement inaperçu. Les fans ont toutefois pu l'apercevoir dans le rôle d'un médecin dans SPIDER-MAN 2.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Nicolas Cage et le "Trésor des templiers" en tête du box-office américain - 22/11/2004 @ 13h07

Le film d'aventure "Benjamin Gates et le trésor des templiers" ("National Treasure"), avec Nicolas Cage, a battu trois dessins animés pour prendre la tête du box office nord-américain ce week-end, selon des chiffres provisoires de la firme spécialisée Exhibitor Relations's.

La quête rocambolesque de l'archéologue-aventurier Gates pour découvrir le trésor des Chevaliers du Templier a encaissé 35,2 millions de dollars pour son week-end de sortie.

Le film de John Turtlebaud devance une autre nouveauté, "Bob l'éponge" ("The SpongeBob Squarepants Movie"), un dessin animé basé sur une vedette loufoque des livres d'enfants américains, qui a généré 33,5 millions de dollars.

Les super héros des "Indestructibles" ("The Incredibles"), des studios Pixar associés à Disney, sont ainsi relégués à la troisième place avec 26,7 millions, ce qui porte leur total à 177,8 millions en trois semaines.

Un autre film d'animation, "Le Pôle Express" ("The Polar Express"), dans lequel Tom Hanks joue cinq rôles, suit avec 15,2 millions.

A la cinquième place, la comédie "Bridget Jones: l'âge de raison", jouée par Renee Zellweger, gagne 10,1 millions.

Elle précède le héros de James Bond, Pierce Brosnan, tête d'affiche de "After the Sunset" qui glane 5,2 millions, devant le film à la gloire de Ray Charles, "Ray", avec 4,6 millions.

Deux films d'horreur, "The Grudge" et "Le fils de Chucky" ("Seed of Chucky") amassent respectivement 3,8 et 3,1 millions, devant le thriller d'épouvante "Saw", à 3 millions.

 
[ Posté par : webmaster | Source : AFP | Top ]
"Le Chat Potté", le film ! - 22/11/2004 @ 13h07

Le Chat Potté en solo. Le compagnon de l'ogre vert dans "Shrek 2" sera le héros d'un film-dérivé de la saga "Shrek".

Une bonne nouvelle pour tous les spectateurs tombés sous le charme du Chat Potté. Le compagnon de l'ogre Mike Myers et de l'âne Eddie Murphy dans Shrek 2 aura prochainement son aventure solo ! Encouragés par le carton du film au box-office et en DVD et par l'accueil réservé au matou latino, les studios DreamWorks ont confié au tandem Edward Decter / John Strauss (Mary à tout prix) l'écriture d'un film d'animation à la gloire du héros à poil, intitulé pour le moment Puss in Boots. Si l'histoire reste encore indeterminée et qu'Antonio Banderas n'est pas encore annoncé au casting vocal, on sait déjà que le long métrage sortira directement en vidéo. A moins que le délire, s'il est encore au rendez-vous, n'incite les producteurs à lancer le film dans les salles...

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Vanessa Redgrave lance son parti politique - 19/11/2004 @ 13h13

Les acteurs britanniques Vanessa et Corin Redgrave lanceront leur parti politique le 27 novembre prochain. Baptisé "Peace and Progess", il souhaite notamment dénoncer les violations des droits de l'Homme du gouvernement Blair.

Vanessa Redgrave entre en politique. La comédienne britannique, 67 ans, et son frère l'acteur Corin Redgrave, de deux ans son cadet, lanceront officiellement leur parti politique le 27 novembre prochain à Londres.

Paix et Progrès

Baptisé Peace and Progress, le parti est issu de l'association homonyme fondée depuis le début de la guerre en Irak, et sera lancé pour participer aux élections législatives du printemps 2005. Son but : dénoncer les violations des droits de l'Homme du gouvernement Blair -qui "se définit de plus en plus par ses positions contraires aux droits de l'Homme. Beaucoup de personnes s'approprient le terme de droits de l'Homme pour servir leurs propres intérêts, même ceux qui font la guerre"- et réclamer le retrait britannique de l'Irak. Son manifeste appelle également à l'abrogation des lois antiterroristes, l'annulation de la dette des pays pauvres et l'élimination des armes de destruction massive.

Un premier test au printemps

"Notre parti s'occupera de tout ce qui est relatif aux droits de l'homme", explique Corin Redgrave. "Il se penchera sur les problèmes posés par la guerre en Irak. Mais il prendra en compte toute une série d'autres problèmes comme le droit d'asile, les retraites, les allocations familiales, le logement (...) Je pourrais envisager d'être candidat pour mon parti si on me le demandait", mais "nous ne songeons pas en priorité aux élections. C'est plutôt ce que nous ferons entre les scrutins électoraux qui comptera. Les élections seront juste un test pour montrer si nous avons réussi"

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Mrs. Doubtfire reprend du service ! - 19/11/2004 @ 13h12

Robin Williams est actuellement en négociations pour reprendre son rôle fétiche de Madame Doubtfire dans une suite que développe la société Fox 2000.

Madame Doubtfire est de retour ! Robin Williams est en effet en pourparlers avec la société Fox 2000 pour revêtir à nouveau la panoplie de la célèbre gouvernante dans une suite actuellement en préparation. Les studios ont d'ores-et-déjà fait appel aux services de Bonnie Hunt, la réalisatrice et scénariste de Droit au coeur, pour écrire le script de cette nouvelle comédie familiale. Marsha Garces Williams, l'épouse de l'acteur, serait déjà sur les rangs pour produire le film.

Plus de 441 millions de dollars de recettes

Réalisé en 1993 par Chris Columbus, Madame Doubtfire a généré, dès sa sortie, plus de 441 millions de dollars de recettes à travers le monde. Robin Williams y incarnait un doubleur de dessins animés divorcé, décidé à se transformer en respectable gouvernante irlandaise pour intégrer son ancienne famille et ainsi profiter de ses trois enfants dont il n'avait obtenu la garde. On ignore pour le moment l'intrigue de ce nouveau volet ainsi que les dates de tournage.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un "Fantastique" en James Bond ? - 19/11/2004 @ 13h11

Ioan Gruffudd, l'un des "Quatre Fantastiques", film actuellement en tournage, serait fortement pressenti pour succéder à Pierce Brosnan dans le rôle de l'agent secret James Bond.

--------------------------------------------------------------------------------

Vous l'avez vu dans La Chute du faucon noir et Le Roi Arthur, il pourrait bien être le nouveau James Bond aux yeux de la société EON Productions, il s'agit de Ioan Gruffudd, alias Mr Fantastic, homme élastique et leader des Quatre Fantastiques, actuellement en tournage et attendu en France le 6 juillet 2005. Cet acteur d'origine galloise, peu connu du grand public, pourrait en effet succéder à Pierce Brosnan dans le rôle du plus célèbre des agents secrets. Il damerait ainsi le pion à Colin Farrell, qui a récemment déclaré ne pas être intéressé par le rôle, et Ewan McGregor, annoncé selon les rumeurs comme l'un des favoris de la production.

Martin Campbell aux commandes

Martin Campbell, le cinéaste néo-zélandais qui avait réussi à relancer avec brio la saga bondienne avec GoldenEye en 1995, aura la lourde tâche de mettre en scène cette 21e aventure de James Bond. Repoussé à 2006, le film écrit par le tandem Neal Purvis / Robert Wade (Meurs un autre jour) devrait s'éloigner des cocktails d'action et d'effets visuels des derniers opus de la saga pour revenir aux sources de 007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un inconnu réalisera "Harry Potter 5" - 19/11/2004 @ 13h10

Le méconnu réalisateur britannique David Yates réalisera le cinquième volet cinématographique des aventures d'Harry Potter, intitulé "Harry Potter et l'Ordre du Phoenix".

--------------------------------------------------------------------------------

Du sang neuf pour Harry Potter. Après s'être adjugé les services des expérimentés Chris Columbus, Alfonso Cuaron et Mike Newell, les studios Warner Bros. tentent le pari d'engager un réalisateur inconnu pour la cinquième aventure cinématographique du petit sorcier de Poudlard. C'est le britannique David Yates qui mettra ainsi en scène Harry Potter et l'Ordre du Phoenix, une annonce qui clôt les rumeurs annonçant l'Indienne Mira Nair ou le Français Jean-Pierre Jeunet aux commandes.

Réalisateur inconnu et doutes sur le casting

David Yates a réalisé The Tichborne Claimant en 1998, ainsi que les séries télévisées The Way we live now et State of play. Après avoir dirigé Jennifer Connelly et Paul Bettany dans Brideshead revisited, il se lancera dans la mise en scène d'Harry Potter et l'Ordre du Phoenix à la fin 2005, pour une sortie en salles à l'été 2007. Le plus grand mystère plane encore sur le casting de ce cinquième opus, les jeunes vedettes de la saga n'ayant pour le moment signé que pour quatre films. Mike Newell tourne actuellement Harry Potter et la coupe de feu, quatrième volet dont la sortie française est prévue pour le 7 décembre 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Tom Hanks et Ron Howard à la recherche d'une actrice française - 19/11/2004 @ 13h10

C'est Tom Hanks qui a décroché le rôle principal très convoité du film adapté du best-seller Da Vinci Code de Dan Brown.

Le réalisateur Ron Howard cherche l'actrice française qui pourra incarner Sophie Neveu, l'assistante du professeur Robert Langdon qui doit résoudre le mystère du meurtre d'un des conservateurs les plus haut placés du musée du Louvre.

Sont en lice Audrey Tautou, Virginie Ledoyen et Ludivine Sagnier connues respectivement des Américains pour leurs rôles dans Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, La plage et Peter Pan. Les studios leur préféreront peut-être une actrice plus célèbre à Hollywood. D'après les rumeurs, l'Anglaise Kate Beckinsale serait une sérieuse concurrente. Le tournage commence à Paris au printemps prochain et se poursuivra à Londres, puis en Ecosse.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Jennifer Garner, très gênée par son choix - 19/11/2004 @ 13h09

L'actrice a fondé sa propre société de production qu'elle a nommée Vanalia Films quand elle s'est aperçue d'un petit problème...

Jennifer Garner a nommé sa société ainsi en hommage au nom originel de son état de naissance la Virginie de l'Ouest. Elle avait déjà tout fait faire à ce nom quand on lui a appris qu'elle le partageait avec la société d'un producteur de pornos hardcore...

Elle déclare à IMDb : "Ca a été un désastre. Ce truc est dégoûtant. Je ne peux pas croire qu'on n'a pas vérifié avant. Ce nom est déjà sur mes cartes de crédit. C'est sur ma carte professionnelle. C'est sur les cartes de mes assistants ! Je suis vraiment très gênée."

 
[ Posté par : webmaster | Source : ActuStar | Top ]
Jude Law, l’homme le plus sexy selon People - 18/11/2004 @ 16h03

Jude Law a été élu l’homme le plus sexy par le magazine People. Law est le successeur de Johnny Depp qui s’était mérité le titre élogieux l’an dernier. Law fera la couverture de l’édition du 19 novembre du magazine en kiosque dès vendredi.

L’acteur de 31 ans est décrit par le magazine comme suit : «Une apparence supernaturelle, un talent énorme, et tellement gentil qu'il pourrait vous embrasser si vous aviez seulement le cran de le demander".

Ses anciennes complices à l’écran ne tarissent pas d’éloges à son endroit : "”Sa chaleur est ce qui le rend le plus sexy et cela irradie à travers ses yeux » affirme Nicole Kidman. « Il a les plus beaux yeux que vous n’avez jamais vu » renchérie Rachel Weitz.

Divorcé de Sadie Frost, avec qui il a eu trois enfants, Jude Law fréquente actuellement l'actrice Sienna Miller avec qu’il a joué dans le film Alfie.

L’acteur, dont la carrière se porte à merveille, à jouer dans six films pour la seule année 2004 soit I Heart Huckabees, Sky Captain and the World of Tomorrow, Alfie, Closer, Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events et The Aviator.

Le titre de l’homme le plus sexy est attribué depuis 1985 par le magazine. Mel Gibson a été le premier homme à se mériter le titre. John F. Kennedy Jr., Sean Connery, Denzel Washington, Richard Gere et Ben Affleck ont également élus par le magazine au cours des dernières années.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Un jardin d'enfants pour Zeta-Jones - 18/11/2004 @ 15h59

Catherine Zeta-Jones sera l'héroïne de "The Ivy Chronicles", une comédie dramatique sur la brusque remise en cause d'une femme d'affaires.

Catherine Zeta-Jones délaissera prochainement l'épée de The Legend of Zorro, dont la sortie en France est prévue le 19 octobre 2005, pour les hauts talons et le tailleur de The Ivy chronicles, une comédie dramatique ne disposant pas encore de réalisateur. Produit par les studios Warner Bros, ce film est l'adaptation d'une nouvelle homonyme de Karen Quinn.

De Wall Street à Manhattan

Catherine Zeta-Jones incarnera une femme d'affaires officiant à Wall Street qui voit sa vie basculer le jour où elle perd son emploi et surprend son mari au lit avec une autre demoiselle. Cette soudaine remise en cause la conduira à établir un jardin d'enfants à Manhattan. Les dates de tournage n'ont pas encore été indiquées. En attendant, la belle sera à l'affiche de Ocean's 12 le 15 décembre prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un remake d'"Evil dead" produit par Sam Raimi ! - 18/11/2004 @ 15h59

Un remake d'"Evil dead" est actuellement en préparation. Sam Raimi ne reviendra pas derrière la caméra pour revisiter ce classique de l'horreur, préférant se contenter du poste de producteur.

Evil dead remis au goût du jour. Après Massacre à la tronçonneuse, Amityville, la maison du diable, The Blob et Fog, c'est au tour de ce classique de l'horreur signé Sam Raimi d'être l'objet d'un remake. Sur cette nouvelle version, ce dernier agira au titre de producteur en collaboration avec Bruce Campbell, mais ne reviendra pas derrière la caméra, préférant se consacrer à la réalisation de Spider-Man 3, attendu en France le 9 mai 2007. La société de production Ghost House Pictures est d'ores-et-déjà à la recherche d'un cinéaste pour mettre en chantier ce remake.

Dans une forêt sinistre...

Oeuvre culte au budget minime (350 000 dollars) et première réalisation de Sam Raimi datant de 1981, Evil dead mettait en scène cinq jeunes vacanciers installés dans une baraque au coeur d'une sinistre forêt. En descendant dans une cave lugubre, les deux garçons de la bande découvraient un vieux magnétophone qui, une fois remis en marche, émettait une incantation magique. Laquelle réveillait les forces du mal, déclenchant ainsi une horreur sans nom...

La saga continue...

Deux autres opus, également dirigés par Sam Raimi, ont vu le jour en 1987 (Evil dead II) et 1993 (Evil dead III : l'armée des ténèbres). Un quatrième épisode, dans lequel apparaîtraient les deux croquemitaines Freddy et Jason, est actuellement en développement chez les studios New Line Cinema, mais que ce soit pour ce nouveau volet ou le remake, on ignore encore si Bruce Campbell reprendra du service dans le rôle de Ash.

 
[ Posté par : webmaster | Top ]
Disney donne le feu vert à TOY STORY 3 - 17/11/2004 @ 10h02

Les studios Walt Disney Pictures viennent de donner le feu vert à la production de deux autres films de la franchise TOY STORY rapporte le Hollywood Reporter. Disney mettra sur pied une division d’animation numérique à Glendale (Californie) qui servira à la production de TOY STORY 3 et son successeur.

David Stainton, président de la division animation chez Disney, développera cette suite avec l’aide d’Andrew Millstein, qui était à la tête de la division animation qui a été fermée à Orlando. Millstein a déjà commencé à recruter des professionnels de l’animation pour le projet.

Récemment, lors de la promotion du film THE POLAR EXPRESS, Tom Hanks, l’interprète de Woody, affirmait ne pas être convaincu de son retour à bord du projet surtout que l’équipe créative des deux premiers films ne sera plus derrière le développement. Les studios Disney détiennent les droits sur la franchise alors que son entente avec les studios Pixar doit se terminer en novembre 2005 avec la sortie du film CARS.

Les films TOY STORY 3 et 4 seraient mis sur le marché à quelques mois d’intervalle.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Tobey Maguire sous LSD - 17/11/2004 @ 10h01

Tobey Maguire va produire BLACKBIRD, dont le script a été confié au romancier David Auburn, lauréat du prix Pulitzer avec « Proof ». On murmure que le comédien rendu célèbre grâce au costume rouge et bleu de SPIDER-MAN, pourrait bien en tenir le rôle principal. Il s'agira de l'histoire d'un jeune homme qui découvre, une semaine après le suicide de son père que ce dernier, agent de la CIA, a été le sujet involontaire d'expériences sur le LSD. Par ailleurs, Tobey Maguire s'apprête à reprendre son personnage culte dans SPIDER-MAN 3 dont la préparation devrait commencer dès le mois de janvier prochain, pour une date de sortie d'ores et déjà fixée au 9 mai 2007.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Nicole Kidman, la plus chère du monde - 17/11/2004 @ 10h00

Info : la déjà fameuse publicité tournée par Nicole Kidman pour le parfum Chanel N°5 est la plus chère jamais réalisée. Ce n'est pas la seule présence de la star qui a fait exploser les coûts pour finalement arriver à un budget total de plus de 27 millions d'Euros. La société de luxe française n'a en effet pas lésiné sur les moyens. La réalisation a été confiée à Baz Luhrmann (MOULIN ROUGE), les costumes sont signés Karl Lagerfeld et ont été spécialement créés pour l'occasion et la musique est de Debussy. Reste que beaucoup de longs métrages aimeraient pouvoir profiter d'un tel budget. Quoiqu'il en soit, la publicité sera diffusée à la télévision fin novembre avec une unique occasion de la voir dans sa version longue (deux minutes !) le 21 novembre.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
Roberto Benigni filme des amoureux en Irak - 17/11/2004 @ 10h00

Après la Seconde Guerre mondiale avec LA VIE EST BELLE, Roberto Benigni s’inspire d’un autre conflit, celui d’Irak, pour sa prochaine tragi-comédie, LE TIGRE ET LA NEIGE. Comme pour son film sur les camps de concentration, il choisit de montrer une vision personnelle et humaine de cette guerre, situant l’intrigue au début de l’invasion américaine en mars 2003. Un poète italien, interprété par Roberto Benigni lui-même, est coincé avec sa bien-aimée. Son actrice fétiche et épouse, Nicoletta Braschi joue le rôle de la dulcinée. Le cinéaste a également choisi Jean Reno, l’acteur français le plus international, pour participer au film.

Le tournage n’a évidemment pas pu se dérouler en Irak même, le réalisateur s’est donc rendu en Tunisie en raison de « la sécurité et de la stabilité du pays, de sa longue expérience en matière de production cinématographique et la ressemblance de certains sites avec l’Irak », a déclaré M. Turki, le producteur tunisien du film, à l’AFP. Le tournage a démarré à Rome, s’est poursuivi en Tunisie et s’achèvera en Italie pour les dernières prises de vues. La sortie du TIGRE ET LA NEIGE est annoncée pour mai 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Carole Bouquet en quête d'adoption - 17/11/2004 @ 09h59

Carole Bouquet tourne actuellement "Nord Este", un drame de Juan Solanas dans lequel elle incarne une femme cherchant à adopter un enfant en Argentine.

Carole Bouquet s'est envolée pour l'Argentine. La comédienne française tourne en effet sous la direction de Juan Solanas, le cinéaste du court métrage L'Homme sans tête, couronné du Prix du Jury à Cannes en 2003, Nord Este, un drame traitant notamment du problème de l'adoption. Ecrit par ce dernier, le film est coproduit par les sociétés Onyx Films et Monfort Producciones.

Face aux injustices sociales

Carole Bouquet incarne une femme quarantenaire cherchant à adopter un enfant. Pour ce faire, elle entreprend un périple au Nord Este, en Argentine, une région sauvage où la beauté du paysage contraste avec les injustices sociales du quotidien. Sont également prévues au casting les actrices Goya Toledo (Amours chiennes) et Mercedes Sampietro (Silence brisé).

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Keanu Reeves chez Spike Lee - 17/11/2004 @ 09h58

Keanu Reeves incarnera un policier découvrant une affaire de corruption dans "The Night watchman", un polar de Spike Lee adapté d'un roman de James Ellroy.

Keanu Reeves à l'écran, Spike Lee derrière la caméra et James Ellroy à l'écriture : un cocktail détonant pour The Night watchman. Les trois hommes sont en effet réunis sur ce projet produit par la société Bob Yari Productions et dont le tournage devrait débuter en février 2005.

Un flic en disgrâce mène l'enquête

Keanu Reeves incarnera un policier en disgrâce qui découvre une affaire de corruption au sein de son département et tente de se racheter une conduite en mettant la lumière sur les responsables. En attendant la mise en chantier de ce polar, l'acteur sera à l'affiche de Constantine, un film fantastique dont la sortie en France est prévue le 16 février prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Cassel et Bellucci jouent les "Robots" ! - 17/11/2004 @ 09h58

Vincent Cassel et sa compagne Monica Bellucci prêteront leurs voix à la version française du film d'animation "Robots". Ils seront accompagnés d'Edouard Baer, Jean Rochefort et Elie Semoun.

Casting de luxe pour la version française du film d'animation Robots, aventure futuriste des créateurs de L' Age de glace. Vincent Cassel et sa compagne Monica Bellucci prêteront leurs voix aux robots-vedettes Rodney et Cappy, joués en VO par Ewan McGregor et Halle Berry. Ils seront accompagnés par Edouard Baer (le méchant Ratchet), Jean Rochefort (le gentil homme d'affaires Bigweld) et Elie Semoun (le délirant Fender), qui retrouvera pour l'occasion Vincent Cassel trois ans après L' Age de glace.

Robots met en vedette Rodney, un jeune robot plein d'idées qui décide de quitter son petit village pour la mégalopole Roboville. Son but : rencontrer Bigweld, le plus génial inventeur et bienfaiteur de tous les robots et lui proposer ses services. Mais tout ne vas pas être aussi simple... La sortie française de Robots est fixée au 6 avril 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Penelope Cruz fréquente bel et bien Matthew McConaughey - 16/11/2004 @ 11h00

Penelope Cruz s'est remise de sa rupture avec Tom Cruise et coule désormais des jours paisibles aux côtés de Matthew McConaughey. C'est du moins ce qu'affirme enfin le porte-parole de l'actrice, qui, jusqu'alors se refusait à tout commentaire sur la vie amoureuse de sa cliente.
Cette confirmation plutôt tardive découle d’une déclaration de l'actrice. Sortant de son habituelle réserve, celle-ci a fait le point auprès du journal mexicain Reforma, en précisant qu'elle n'avait aucune difficulté à assumer son idylle avec McConaughey.
McConaughey, a qui la presse a prêté des liaisons avec Ashley Judd et Sandra Bullock, a rencontré Cruz sur le tournage de Sahara, à une époque où l'actrice fréquentait toujours Tom Cruise. Et l'amitié qui les a rapidement unis, McConaughey et elle, s'est, au fil des mois, transformée en autre chose de plus sérieux

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Disney: le PDG Eisner témoigne dans un procès embarrassant contre son groupe - 16/11/2004 @ 10h58

Le PDG de Walt Disney, Michael Eisner, devait témoigner lundi en fin de journée dans le cadre du procès intenté pour la prime de départ de 140 millions de dollars attribuée fin 1996 à son ex-bras droit, l'homme d'affaires de Hollywood Michael Ovitz.

Cette comparution s'annonçait embarrassante pour un PDG très contesté depuis un an par une part de son actionnariat, au point de perdre en mars dernier son poste de président du conseil d'administration.

M. Eisner, auquel le groupe Disney compte trouver un successeur comme PDG d'ici juin 2005, s'expliquera pour la première fois sur l'affaire Ovitz, portée devant la justice début 1997 par des actionnaires mécontents de la prime départ astronomique.

Un procès s'est ouvert le 20 octobre à Georgetown (Delaware, est), visant à juger du bien-fondé d'un tel traitement par le conseil d'administration de Disney alors que M. Ovitz n'avait travaillé que 15 mois pour le groupe.

Michael Ovitz, représentant de stars du cinéma, avait été embauché en septembre 1995 par Disney en raison de ses liens amicaux avec Eisner. La lune de miel avait finalement tourné court entre ces deux hommes au fort caractère. L'encombrant numéro deux avait été remercié en décembre 1996.

Depuis trois semaines, le tribunal a pu prendre connaissance du train de vie de prince de Michael Ovitz pendant ces 15 mois. Un dossier déposé par les plaignants l'a accusé "d'avoir dépensé l'argent de Disney sans compter pour lui-même et des amis choisis". Plus de 2 millions de dollars auraient été dépensés pour la seule rénovation de son bureau.

A la barre des témoins, M. Eisner devrait répéter publiquement des critiques déjà formulées sur les dérapages financiers de son ex-ami de 25 ans, devenu subitement infréquentable. Eisner a de longue date la réputation d'un dirigeant ayant du mal à partager le pouvoir.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
Roman Polanski très satisfait de son nouveau film Oliver Twist - 16/11/2004 @ 10h58

Le cinéaste Roman Polanski vient de terminer à Prague son nouveau film Oliver Twist, une nouvelle adaptation du roman de Charles Dickens, et il le classe déjà parmi les plus intéressants qu'il ait réalisés au cours de sa prestigieuse carrière.

"Dans mon expérience, cela a été l'un des films plus intéressants, si ce n'est le plus intéressant, à faire", a-t-il raconté lundi, au milieu des décors du film construits dans un champ boueux à la limite des studios de Barrandov à Prague.

Pour rester fidèle au monde de Dickens, le Londres ouvrier des années 1830 a été minutieusement recréé, avec ses rues étroites et pavées, ses usines fumantes de brique rouge et ses canaux bordés de docks.

Après avoir fini Le Pianiste, qui lui a valu l'Oscar 2002 du meilleur réalisateur, Roman Polanski s'est mis à regarder du côté de la littérature pour enfants pour trouver un nouveau sujet, a-t-il confié.

"Je voulais faire un film pour enfants et j'avais toujours adoré l'histoire d'Oliver Twist. La dernière version, une comédie musicale que j'adore, a été faite en 1968 (Oliver!), cela fait plus d'une génération. C'est pourquoi j'ai décidé de faire une nouvelle version", a-t-il dit.

Oliver Twist est l'histoire d'un orphelin qui fuit l'atelier de fabrication de cercueils où il a été mis en apprentissage. Arrivé à Londres, il survit dans une bande d'enfants des rues exploitée par deux adultes qui leur enseignent l'art du vol et du pickpocket.

Le livre, probablement le plus célèbre de Dickens (1838), a déjà fait l'objet de très nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision. Réalisé par Carol Reed, Oliver! avait remporté les Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur. Une autre version célèbre a été tournée en 1948 par David Lean.

"Certaines histoires sont universelles et elles se vendent aussi bien qu'il y a 150 ans", a ajouté Roman Polanski.

Mais il souligné que c'est sa femme, l'actrice française Emmanuelle Seigner, qui a vraiment eu l'idée de faire Oliver Twist.

"C'est une histoire à la Dickens dans le vrai sens du terme, ce qui veut dire qu'elle est exubérante, intrigante et éternelle", a-t-il dit.

Il a cherché à rester le plus fidèle possible au livre. "Le plus dur a été de condenser le livre en film, il aurait été impossible de filmer tout le livre, donc nous nous sommes concentrés sur l'intrigue principale et nous avons éliminé les intrigues secondaires. Mais nous n'avons pas touché à l'histoire principale", a-t-il dit, en rendant hommage à son scénariste Ronald Harwood, qui avait déjà écrit le scénario du Pianiste.

Le film a été fait avec un budget d'environ 45 millions d'euros, selon des sources professionnelles. Il doit sortir sur les écrans vers la fin 2005.

Comme pour Le Pianiste, son financement est européen, sans recours aux grands studios américains. "Cela rend le travail un peu plus dur car vous n'avez pas la largesse financière des studios derrière vous mais vous ne recevez pas non plus d'appels en pleine nuit des directeurs de studios", dit Roman Polanski.

Il a ajouté qu'il avait envisagé de tourner le film en Roumanie mais qu'il a préféré les studios de Barrandov en raison de la qualité de ses équipes. "La Roumanie est beaucoup moins chère mais elle ne peut pas offrir ce qu'a la République tchèque", a-t-il ajouté.

Roman Polanski, qui a fêté le 18 août ses 71 ans en tournant la scène la plus compliquée du film avec 800 figurants, a refusé de dire quels étaient ses prochains projets.

"Je n'ai pas l'intention de mourir déjà et aussi longtemps que je peux fonctionner, je continuerai à travailler", s'est contenté de répondre le réalisateur, qui a déjà presque cinquante ans de cinéma derrière lui, depuis ses débuts en Pologne dans les années 50.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CommeAuCinéma | Top ]
"Les indestructibles" toujours en tête du Box-Office - 16/11/2004 @ 10h57

A dix jours de sa sortie française, "Les indestructibles" a conservé la tête du box-office en engrangeant 51 millions de $ de recettes. Le dernier né des studios Pixar cumul désormais 144 millions de $ en deux semaines d'exploitation.

Le film de Noël "Le Pôle Express", avec Tom Hanks, a pris la seconde place du classement en rapportant 23.5 millions.

A la troisième place "After the Sunset", une histoire de braquage de plus, avec Pierce Brosnan et Salma Hayek a rapporté 11.5 millions de $.

En sortie limitée, la suite "Bridget Jones: L’âge de raison" a tout de même accroché la quatrième place avec un 8.9 millions de $ de recettes sur 530 salles, c’est à dire un chiffre impressionnant : 16,792 $ par salle.

Moins de réussite pour l’affreuse poupée de "Seed of Chucky" qui rapporte 8.7 millions sur 2,059 salles. Le film se classe cinquième.

Encore plus limitée, la sortie de "Kinsey", avec Liam Neeson, a tout de même rapporté 175,026 $ sur 5 salles. Ce film controversé s’intéresse au chercheur Alfred Kinsey, dont le sujet de prédilection était le sexe.

Toujours en sortie limitée, le film "Neverland" a trouvé ses fans. Il s’agit d’un film sur le créateur de l’histoire de Peter Pan, James M. Barrie, avec Johnny Depp et Kate Winslet. Le film empoche 220,457 $.

Le bide de la semaine est à mettre sur le compte de "Alfie" qui perd 55% de ses recettes en seconde semaine. Contrairement à bien des prédictions, la Jude Law mania n’a pas encore percée.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. The Incredibles, 51 millions de $
2. The Polar Express, 23.5 millions de $
3. After the Sunset, 11.5 millions de $
4. Bridget Jones: L’âge de raison, 8.9 millions de $
5. Seed of Chucky, 8.7 millions de $
6. Ray, 8.4 millions de $
7. The Grudge, 7.1 millions de $
8. Saw, 6.4 millions de $
9. Shall We Dance?, 4 millions de $
10. Alfie, 2.7 millions de $

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Sarlat récompense Philippe Harel - 16/11/2004 @ 10h56

Le 13e Festival du Film de Sarlat a décerné son Grand Prix au long-métrage "Tu vas rire mais je te quitte", réalisé par Philippe Harel et porté par Judith Godrèche.

--------------------------------------------------------------------------------

Le 13e Festival du Film de Sarlat, qui s'est conclu ce 13 novembre et qui réunit comme chaque année professionnels du septième art et lycéens de l'hexagone, a livré son verdict. C'est le long-métrage Tu vas rire mais je te quitte, réalisé par Philippe Harel et emmené par Judith Godrèche, qui a remporté le Grand Prix de la ville de Sarlat. Massaï a reçu le Grand Prix spécial du Conseil général de Dordogne, alors que Maria, pleine de grâce, Grand Prix du dernier Festival de Deauville, est reparti avec le Prix Aquitaine du conseil régional d'Aquitaine. Le Prix "Coup de coeur du public" est quant à lui revenu au Petit jeu sans conséquence de Bernard Rapp, le Millions de Danny Boyle et Les Petits fils de Ilan Duran Cohen s'adjugeant ex-aequo le Prix de l'office du tourisme de Sarlat

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Didier Bourdon a un faible Q.I. - 16/11/2004 @ 10h53

Didier Bourdon, Alexandra Lamy, Zinedine Soualem et Armelle Deutsch seront réunis devant la caméra d'Yves Fajnberg pour son premier long métrage, la comédie "Vive la vie".

Didier Bourdon se mettra aux jeux vidéos pour les besoins de Vive la vie. Ce premier long métrage d'Yves Fajnberg, coécrit par ces deux derniers et Lou Inglebert, réunira également au casting Zinedine Soualem, Alexandra Lamy et Armelle Deutsch.

Une grosse remise en cause

Didier Bourdon interprétera le patron d'une société de jeux vidéos dont la vie bascule le jour où sa femme (Alexandra Lamy) le quitte et lorsqu'il apprend, suite à une série de tests, qu'il a un Q.I. des plus faibles. Le tournage débutera le 10 janvier 2005 à Paris et se poursuivra durant huit semaines sous l'égide de la société de production Adva Films.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Tom Hanks déchiffre "The Da Vinci code" - 16/11/2004 @ 10h53

Tom Hanks sera le héros du thriller "The Da Vinci code", l'adaptation du célèbre best-seller signée Ron Howard. Il pourrait être rejoint par Jean Reno.

Tom Hanks / Ron Howard : troisième ! Après avoir collaboré sur la comédie Splash et le film d'aventures spatiales Apollo 13, les deux hommes se retrouveront sur le tournage de The Da Vinci code, l'adaptation du best-seller homonyme écrit par Dan Brown. Ce thriller permettra également au réalisateur de travailler à nouveau avec Brian Grazer et Akiva Goldsman, respectivement producteur et scénariste d'Un homme d'exception et de The Cinderella man.

La chrétienté n'a plus de secrets

L'intrigue de The Da Vinci code tourne autour d'indices inscrits dans les peintures de Léonard de Vinci et qui dévoileraient des secrets de la plus haute importance concernant la chrétienté. Remplaçant Russell Crowe, initialement pressenti pour le rôle masculin principal, Tom Hanks pourrait être rejoint au casting par Jean Reno, qui interprétera le policier Bezu Fache. Les premières prises de vue devraient avoir lieu en mars prochain. En attendant, Tom Hanks sera de retour sur les écrans français le 1er décembre à travers le film d'animation Le Pôle Express de Robert Zemeckis.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Hugh Grant annonce sa retraite - 14/11/2004 @ 15h31

Huhg Grant a pris la presse internationale par surprise en déclarant au Evening Standard's Metro magazine qu'il avait perdu goût à faire son métier. L’acteur anglais a même été jusqu'à lancer que ces dernières années, toutes ses expériences de tournage furent pébibles.

"C'est si ennuyeux, si long et si lourd », d'affirmer Grant, qui a avoué d'un même souffle ne plus ressentir aucun plaisir à oeuvrer dans l'industrie.

Ce soudain dégoût incite l'acteur de 44 ans à tourner le dos à une profession qui lui aura pourtant procuré fortune et gloire. Grant entend donc se retirer, et prendre une longue pose, afin d'envisager autrement son avenir. Et s’il se voit peut-être un jour revenir dans l’actualité cinématographie, se serait, dit-il, plutôt en tant que scénariste.

Des réactions de déception suivront certainement cette annonce, puisque les fans se retrouvent ainsi convoqués à un dernier rendez-vous avec la sortie de Bridget Jones : The Edge Of Reason.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
"Charlie et la Chocolaterie": première affiche... - 14/11/2004 @ 15h28

Alors que le tournage de "Charlie et la Chocolaterie", avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter et Christopher Lee, n'est pas encore terminé, voici que la toute première affiche américaine vient de débarquer sur la toile...

"Charlie et la Chocolaterie", adapté du célèbre roman de la littérature enfantine écrit par Roald Dahl, raconte l'histoire de Charlie, un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de faim. Mais dans la ville où ils demeurent, il y a une mystérieuse chocolaterie : nul n'y entre ni n'en sort jamais. Son propriétaire, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq gagnants pourront visiter l'usine et gagner des sucreries pour toute leur vie. Mais les enfants mal élevés doivent se méfier : ils seront punis par où ils auront péché.

Une version cinématographique du roman avait déjà été tournée en 1971: "Willy Wonka & the Chocolate Factory" avec Gene Wilder dans le rôle du chocolatier. Dahl, mort en 1990, avait écrit le scénario original mais avait été déçu par le résultat final du film qui fut un échec commercial.

Pour cette nouvelle adaptation, le scénariste Gwyn Lurie s'est chargé de réécrire le script initial. Réalisé par Tim Burton, le casting se compose de Johnny Depp (Willy Wonka), Freddie Highmore (Charlie Bucket), Helena Bonham Carter (Mrs. Bucket), Ty Dickson (Oompa Loompa), David Kelly (Grandpa Joe), Christopher Lee (le père de Willy Wonka) et Noah Taylor. Ce petit monde est actuellement au sein des studios Pinewood en Angleterre o`se poursuit le tournage.

La sortie sur les écrans américains est prévue pour le 15 juillet et en France le 24 août.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Jet Li sous la direction de Ronny Yu - 14/11/2004 @ 15h26

En effet, la star du récent "Hero" devrait rejoindre le nouveau projet, encore sans titre, du réalisateur Ronny Yu ("Freddy vs. Jason", "Le 51e Etat"). Ce projet se tournera entre mars et juillet de l'année prochaine, en Chine.

Le film racontera l'histoire du maître en arts martiaux chinois, Huo Yuanjia.

Pour les néophytes, Huo Yuanjia, fils de Huo Endi, un garde/escorte de caravane, rendit célèbre le style martial de la famille Huo. Ils appelèrent ce style Mizong Yi pendant le déclin de la dynastie Qing et l’implantation des puissances étrangères en Chine. Huo devint un héros national et source d’orgueil national après avoir remporté de nombreuses victoires contre des lutteurs étrangers au cours de combats se déroulant devant un public très nombreux.

Sa biographie est familière à de nombreux fans d’arts martiaux et de Bruce Lee car elle été porté à l’écran avec « La fureur de vaincre », où le petit dragon incarnait un disciple de Huo et « Fists of legend », avec Jet Li. Huo établit l’Association de Culture Physique Jingwu, mais après sa mort (il aurait péri empoisonné par des rivaux jaloux) d’autres styles populaires de l’époque y furent incorporés. Cet héritage haut en couleur donna naissance à une branche de l’art nommée Mizong Luohan (boxe de la trace perdue du bouddha). Ce style formait la base du programme d’arts martiaux enseignés à l’Association Athlétique de Chine du Sud de HongKong.

Le casting, en cours d'élaboration, devrait rassembler des stars internationales des arts martiaux.

Jet Li, qui était récemment à l'affiche de "Hero", sera de retour avec "Danny The Dog", une production Besson avec Morgan Freeman.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Martin Campbell reprend James Bond en mains - 14/11/2004 @ 15h24

Le réalisateur qui a redonné un second souffle à la franchise avec "GoldenEye" en 1995 est actuellement en discussion pour réaliser le 21è épisode de la saga qui pourrait voir le jour en 2006...

Martin Campbell, actuellement en tournage de la suite du "Masque de Zorro", "Legend of Zorro", pour Columbia, avait introduit Pierce Brosnan dans la franchise Bondesque avec "GoldenEye".

Avec sa possible venue sur le 21è opus, il devrait diriger les premiers pas d'un autre comédien qui enfilera le costume du célèbre agent de sa Majesté; Brosnan ayant définitivement raccroché.

Le scénario du prochain James Bond sera écrit par Neal Purvis et Robert Wade, le duo qui a déjà travaillé sur "Meurs un autre jour" et "Le monde ne suffit pas".
D'après ce que l'on en sait, c'est à dire quasiment rien, l'histoire devrait revenir aux sources de la franchise contrairement aux récents films.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
"Alerte à Malibu" au cinéma ! - 14/11/2004 @ 15h22

Eh oui, DreamWorks semble bien décidé à faire revivre les héros de la célèbre série américaine des années 90 puisque le studio vient d'acquérir les droits de l'adaptation. reste à savoir si nous aurons droit aux fameux ralentis sur le sable chaud de la Californie...

Pour ceux qui ont hiberné pendant les années 90, "Alerte à Malibu" (Baywatch dans son titre original) fut la série qui marqua le retour en fanfare de Michael Knight, alias David Hasselhoff, célèbre héros de "K 2000" (série qui devrait aussi voir le jour au cinéma).
Le casting de "Alerte à Malibu" était composé de jeune filles ayant presque toutes fait la couverture du magasine "Playboy" et, sous prétexte d'aventures de sauveteurs, était surtout prétexte à un passage en revue de filles sexy.

Le concept était simple: Des cambrioleurs, des assassins, des violeurs, des tueurs en séries, des terroristes, des inconscients, des incompétents, des bimbos, des jeunes, des sportifs, des surfers, etc. Sur la plage de Malibu, on trouve de tout. C’est pourquoi les responsables de la sécurité de la plage sont des gens très compétents… et très photogéniques. Chef des sauveteurs, Mitch Buchannon dirige des hommes et des femmes qui tous les jours mettent leur vie en péril pour sauver les adeptes du bronzage et des jeux de plage…

La longévité de la série (1989-2001), créée par Gregory J.Bonnan, est surtout due au fait qu'elle rencontra un succès énorme dans les pays du monde entier... sauf aux États-Unis. Elle révéla de nombreuses starlettes: David Charvet, Pamela Anderson, Carmen Electra et Yasmine Bleeth entre autres.

Pour ce qui est de la version cinéma, nous ne savons pas encore si nous y retrouverons David Hasselhoff entouré de ses naïades. Quoi qu'il en soit, le projet est sur de bons rails puisque le studio prévoit déjà une sortie en 2006.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Tom Cruise pactise avec le diable... - 14/11/2004 @ 15h20

Le tandem Tom Cruise/Paula Wagner, avec Paramount, vient d'acquérir les droits de l'adaptation cinématographique du nouveau roman de Christopher Reich: "The Devil's Banker"...

Le projet suivra les pas d'une jeune espionne britannique, spécialiste des opérations d'infiltrations, et d'un agent américain qui luttent ensemble contre le terrorisme. Le duo essaiera de stopper une attaque terroriste sur le sol américain en suivant, à la trace, un conspirateur qui semble connaître leurs moindres faits et gestes tout en transférant d'énormes sommes d'argent de pays en pays et de banques en banques.

Vous connaissiez Tom Cruise comédien mais beaucoup moins le producteur. Pourtant cette fonction se fait de plus en plus présente chez lui. Ainsi, après avoir produit "Narc" en 2002 ou encore "Le Dernier Samouraï", il cumul les projets avec Paula Wagner: "Elizabethtown", "Ask the Dust", "War of the Worlds" (dans lequel il tiendra le rôle principal), "War Magician", "I Married a Witch", "Mission: Impossible III" et "The Eye" (le remake américain).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Nicolas Cage devant la caméra de Lee Tamahori - 14/11/2004 @ 15h13

Le comédien américain fera partie du casting du nouveau long-métrage de Lee Tamahori ("Paycheck"), "Next", un thriller d'action directement basé sur la nouvelle de Philip K. Dick : "The Golden Man"...

Écrit par Gary Goldman, le scénariste de "Total Recall", "Next" verra un homme (Cage) capable de voir l'avenir et changer les évènements avant qu'ils ne surviennent. Il se retrouve alors devant un choix des plus difficiles: sauver le monde où se sauver lui-même.

Le tournage débutera l'été prochain sous la houlette de Revolution Studios. A noter que Nicolas Cage agiera également en tant que producteur.

Nicolas Cage sera très bientôt sur nos écrans dans le très attendu"National Treasure". Actuellement en plein tournage de "Lord of War", il devrait enchaîner avec le tournage de "Ghost Rider". D'ici là nous devrions le retrouver dans "The Weather Man".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CineMovies | Top ]
Une suite à "Fahrenheit 9/11" ! - 14/11/2004 @ 15h02

Suite à la réélection de George W. Bush au poste de Président des Etats-Unis, Michael Moore envisage de réaliser une suite à son pamphlet "Fahrenheit 9/11".

Michael Moore n'a pas dit son dernier mot. Malgré la réélection le mercredi 3 novembre dernier du Président sortant George W. Bush à la tête des Etats-Unis, le cinéaste polémiste continue de discréditer son administration en envisageant la réalisation d'une suite à son documentaire critique Fahrenheit 9/11. La sortie de ce nouveau pamphlet serait d'ores-et-déjà prévue pour dans trois ans.

"Eduquer et éclairer les Américains"

En accord avec Harvey Weinstein, l'un des dirigeants des studios Miramax, Michael Moore souhaiterait ainsi éduquer le peuple américain qui a voté à 51% en faveur de George W. Bush contre 48% pour le démocrate John Kerry. Quelque "51% des Américains ont manqué d'information et je veux les éclairer", a-t-il expliqué au Daily Variety. "On ne leur a pas dit la vérité. Nous travaillons dans le secteur de la communication et c'est à nous maintenant de commencer" à les informer, a-t-il ajouté. Michael Moore prépare également un documentaire sur les défaillances du système de santé américain, intitulé Sicko.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Jessica Alba dans un drame futuriste - 09/11/2004 @ 08h59

L’actrice Jessica Alba recevra un cachet de 3 millions $US pour jouer et produire le drame futuriste SONIC pour les studios Regency Enterprises rapporte Variety.

Écrit par Kirsten Elms, Sonic se déroulera dans un futur rapproché et suivra une jeune serveuse qui meurt subitement et qui est ramenée à la vie par son amoureux.

Alba agira à titre de productrice déléguée sur le projet.

Alba a récemment terminer le tournage de Sin City de Robert Rodriguez et elle tourne présentement le film FANTASTIC FOUR dans le région de Vancouver.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Les Simpsons au grand écran en 2008 ? - 09/11/2004 @ 08h59

Alors que la 16e saison de la série animée THE SIMPSONS a débuté dimanche à la télévision, le magazine Entertainment Weekly s’est entretenu avec le producteur délégué Al Jean qui a révélé quelques détails sur le long-métrage en préparation.

Jean affirme que des scénaristes planchent déjà sur le projet et que le film sera lancé sur grand écran en 2008. Si cette date peut paraître lointaine pour les fidèles de la série, Jean affirme que le désir de faire un film à la hauteur de la série explique la lenteur du processus : « La chose la plus importante c’est que vous ne voulez pas faire un film qui ne soit pas le reflet de la qualité de la série et vous ne voulez pas non plus que la qualité de la série en souffre parce que vous faites un film. C’est pour ça que nous prenons notre temps ».

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Les Bronzés 3: tournage dès mai 2005 - 09/11/2004 @ 08h58

Le retour annoncé au grand écran de la formidable équipe du Splendid se fera en 2005, via la comédie Les Bronzés 3.

Aux dires même du comédie-réalisateur Michel Leblanc, Marie-Anne Chazel, Thierry Lhermitte, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Josiane Balasko et Dominique Lavanant ont finalement accepté d’en rajouter, question de renouer avec une recette garante de succès.

En 1978, le premier volet des "Bronzés", réalisé par Patrice Leconte, a été applaudi par près de 2,2 millions de spectateurs, contre 1,3 million pour sa suite, Les Bronzés font du ski (1979).

L'équipe du Splendid planche donc actuellement sur le scénario d'un successeur potentiel à ces films cultes, dont on récite encore certaines répliques mémorables.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Freddie Prinze Jr aura sa sitcom - 09/11/2004 @ 08h57

Freddie Prinze Jr, le bellâtre de SCOOBY-DOO, vient de signer pour tenir le rôle principal d'une sitcom à venir, inspirée de sa propre vie. Il y incarnera donc un jeune homme d'origine porto-ricaine élevé par des femmes à la suite du suicide de son père. Cette série télé, Freddie Prinze Jr en « rêvait depuis longtemps ». D'autant que le comédien en avait marre d'être toujours en déplacement, loin de sa famille et de sa femme (Sarah Michelle Gellar). Mais il n'aurait pas accepté n'importe quel projet de télévision pour pouvoir rester sédentaire. Pour sa sitcom, l'acteur a donc exigé d'être à la fois créateur, producteur et même l'un des scénaristes. Malgré tout, Freddie Prinze Jr n'arrête pas sa carrière cinématographique. Il tourne actuellement aux côtés d'Alec Baldwin dans NAILED RIGHT IN de Michael Corrente.

 
[ Posté par : webmaster | Source : MonsieurCinéma | Top ]
George Clooney présentateur... - 09/11/2004 @ 08h55

George Clooney jouera dans le film "Goodnight, and Good Luck" qu’il dirigera également. Le film raconte l’histoire d’un célèbre présentateur d’information télévisées de CBS, Edward R. Murrow.

Ce présentateur a notamment été rendu célèbre par les nombreuses confrontations qui l’ont opposé au Sénateur Joseph McCarthy, celui qui a initié la campagne de chasse aux sorcières anti-communiste. C’est finalement, entre autres, par le biais de ce journaliste, que la personnalité fourbe et dangereuse du politicien a été révélée et que la carrière de celui-ci a pris fin dans les années 50.

Le tournage de "Goodnight, and Good Luck" devrait débuter fin février à Los Angeles en ce durant sept semaines.

David Strathairn et Patricia Clarkson seront également à l’affiche de ce film qui sera distribué par Warner Bros. Pictures aux Etats-Unis.

Le scénario, de George Clooney et Grant Heslov, relate donc la véritable histoire de Murrow (Strathairn), et explique comment, avec son producteur, Fred Friendly (Clooney), ils ont participé à mettre fin à la tyrannie de la liste noire et des écoutes anti-communistes.
Grâce à l’émission d’informations de CBS, "See It Now", Murrow a mis à mal McCarthy par rapport aux déclarations qu’il avait faites selon lesquelles des centaines de communistes travaillaient secrètement en tant qu’agent soviétique dans le gouvernement américains; des déclarations qui détruisaient des vies et des carrières.

George Clooney, que l'on attend impatiemment dans "Ocean's 12", est actuellement en plein tournage de "Syriana".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Des stars du foot pour "Goal" - 09/11/2004 @ 08h52

Zinedine Zidane, David Beckham et Raul joueront leur propre rôle dans "Goal", une trilogie centrée sur la carrière d'une star du ballon rond campée par Diego Luna.

Une dream-team pour Goal !. La trilogie footbalistique de Danny Cannon (Judge Dredd) pourra compter sur la présence au casting de véritables superstars du foot comme Zinedine Zidane, David Beckham ou Raul, qui joueront chacun leur propre rôle dans les trois épiosdes de la saga. Cette épopée suivra les pas d'un prodige du ballon rond campé par Diego Luna (Nicotina, Le Terminal, Open range), et son parcours de ses débuts dans les ghettos de Los Angeles jusqu'à la Coupe du Monde 2006 en passant par ses débuts professionnels à Newcastle United.

Financée pour 100 millions de dollars, Goal ! entrera en phase de tournage dès le mois de janvier en coopération avec la FIFA. Le premier volet devrait débarquer en août 2005 sur les écrans pour la reprise des championnats européens, alors que le deuxième opus est programmé pour juin 2006 dans les salles, peu avant la Coupe du Monde. Quant au dernier film, il sera tourné... durant la compétition !

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Mira Sorvino maman - 08/11/2004 @ 13h09

Héroïne de "Mimic" et "Maudite Aphrodite", La comédienne américaine Mira Sorvino est l'heureuse maman d'une petite fille, née le novembre dernier.

Mira Sorvino maman... et Paul Sorvino grand-père. La comédienne américaine, âgée de 37 ans, a donné naissance le 3 novembre dernier à Los Angeles à une petite fille, dont le prénom n'a pas été dévoilé. Oscar du meilleur second rôle féminin en 1995 pour Maudite Aphrodite de Woody Allen, l'actrice était dernièrement à l'affiche de Semana Santa et du Triomphe de l'amour. On la retrouvera en 2005 face à Robin Williams dans le thriller de science-fiction The Final cut, Prix du scénario à Deauville cette année.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Une étoile pour Robert Zemeckis - 08/11/2004 @ 13h08

Réalisateur de la trilogie "Retour vers le futur" et du prochain "Pôle Express", Robert Zemeckis a décroché son étoile sur Hollywood Boulevard ce 5 novembre.

La 2 268e étoile est pour Robert Zemeckis. Le réalisateur américain, réalisateur de la trilogie Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ou Contact a inauguré une étoile à son nom sur le célèbre Walk of Fame de Hollywood Boulevard ce vendredi 5 novembre. Ses proches et ses fans assistaient à la cérémonie, ainsi que Tom Hanks, fidèle collaborateur qui a travaillé sous la direction du cinéaste sur Forrest Gump, Seul au monde et le très attendu Pôle Express.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Box-office US : "Les Indestuctibles" démarrent super fort - 08/11/2004 @ 09h13

Un super-démarrage pour des super super-héros. "Les Indestructibles" des studios Pixar totalisent 70,7 millions de dollars au box-office américain, soit mieux que "Le Monde de Nemo".

Les studios Pixar toujours aussi "Incredibles". Les Indestructibles, dernier né des créateurs du Monde de Nemo, frappent fort pour leurs débuts au box-office américain.

Plus forts que Nemo !

Sans rivaliser toutefois avec l'ogre Shrek 2 (108 millions de dollars pour ses trois premiers jours à l'affiche en mai dernier), le film Pixar signe avec 70,7* millions de dollars entre le 5 et le 7 novembre le second meilleur démarrage de l'histoire pour un film d'animation, devant Le Monde de Nemo (70,3 millions $). Précédé de la bande-annonce événement de Star wars : épisode 3 - La Revanche des Sith, le long métrage de Brad Bird s'offre également le quatrième meilleur lancement pour un film de super-héros derrière les poids-lourds Spider-Man, Spider-Man 2 et X-Men 2. La super-famille peut-elle désormais se lancer à l'assaut des 340 millions de Nemo et des 440 millions de Shrek 2 ? Pas si sûr, d'autant que Tom Hanks et son Pôle Express débarquent ce 10 novembre dans les cinémas outre-Atlantique...

Le super-dragueur distancé par les super-héros

Jude Law, lui, n'aura pas réussi à séduire le public américain. L'Irrésistible Alfie, remake de Alfie, le dragueur avec Michael Caine, débute ainsi assez timidement, avec seulement 6,5* millions de dollars au compteur. Couronnés de succès, les sorties majeures de ces dernières semaines (Ray, The Grudge et Saw) émergent toutes trois au dessus du super-dragueur et se tiennent entre 11 et 14 millions de dollars. Disposant de budgets des plus modestes (moins de 10 millions), The Grudge et Saw dépassent respectivement les 90* et 35* millions de recettes et sont désormais assurés de lancer chacun une franchise.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
ald Sutherland se confie à Ralph Fiennes - 08/11/2004 @ 09h10

Donald Sutherland et Ralph Fiennes se donneront la réplique dans "Land of the blind", un drame politique de Robert Edwards dont l'action se déroulera dans le milieu carcéral.

Un drame politique pour Donald Sutherland et Ralph Fiennes. Les deux comédiens seront partenaires sur Land of the blind, un long métrage écrit et réalisé par Robert Edwards. Le tournage devrait débuter en janvier 2005 à Londres.

L'histoire d'un opposant politique

L'action de ce projet se déroulera dans le pénitencier d'un pays imaginaire. Thorne (Donald Sutherland), un détenu, se confie à Joe (Ralph Fiennes), un gardien de prison. Il lui raconte sa vie : son passé d'opposant politique et sa tentative ratée de renverser le régime dictatorial en place.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un thriller d'action pour Leonardo DiCaprio - 08/11/2004 @ 09h09

Après le tournage de "The Departed", Leonardo DiCaprio produira et interprétera un thriller encore sans titre sur l'univers des mercenaires.


Leonardo DiCaprio persévère dans le registre de l'action. Après s'être confronté à Matt Damon dans le polar The Departed, remake américain de Infernal affairs, l'acteur retrouvera un rôle pour le moins physique dans un thriller ne disposant pas encore de titre, ni de réalisateur. Il agira également au titre de producteur.

Chargé de déstabiliser les régimes en place

Signé Scott Burns, le scénariste de The Informant, film de Steven Soderbergh en préparation, le script s'intéressera aux mercenaires chargés par des gouvernements et des multinationales de déstabiliser des régimes en place. L'intrigue sera basée sur le récit de Peter Landesman, correspondant de guerre et reporter pour le New York Times Magazine. En attendant la mise en chantier de ce projet, Leonardo DiCaprio sera à l'affiche du prochain Martin Scorsese, Aviator, dès le 26 janvier 2005.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un réalisateur pour le nouveau Hannibal Lecter ! - 04/11/2004 @ 13h27

Peter Webber, le cinéaste de "La Jeune fille à la perle", a été engagé par les producteurs Dino et Martha De Laurentiis pour réaliser "Behind the mask", le nouvel épisode des aventures du Dr. Hannibal Lecter.

Hannibal Lecter s'est trouvé un réalisateur. Le célèbre psychopathe verra ses nouvelles aventures transposées à l'écran grâce à Peter Webber, le cinéaste de La Jeune fille à la perle. Ce dernier a en effet été engagé par les producteurs Dino De Laurentiis et Martha De Laurentiis pour mettre en scène Behind the mask, l'adaptation du dernier roman de Thomas Harris à paraître durant l'automne 2005. Les studios Universal Pictures et MGM sont d'ores-et-déjà parties prenantes pour produire ce projet aux airs de prequel.

Retour sur la jeunesse du docteur cannibale

Faisant suite à Dragon Rouge, Le Silence des agneaux et Hannibal, ce long métrage, un temps intitulé The Lecter variation, reviendra sur la jeunesse en Lituanie et le passage à l'âge adulte, dès son arrivée aux Etats-Unis, du Dr. Hannibal Lecter, une façon de comprendre comment ce brillant psychanalyste s'est converti au cannibalisme. Reste encore à connaître le nom de l'acteur qui remplacera Anthony Hopkins dans la peau du tueur en série. En août 2003, Macaulay Culkin (Maman, j'ai raté l'avion) avait été annoncé comme possible successeur, après avoir tapé dans l'oeil de Dino De Laurentiis grâce à sa prestation dans Party monster, resté inédit en France.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Catherine Breillat dirige Asia Argento - 04/11/2004 @ 13h26

Asia Argento devrait être l'héroïne d'"Une vieille maîtresse", l'adaptation du roman homonyme de Barbey D'Aurevilly, signée Catherine Breillat.

Asia Argento varie les genres. Non contente de peupler l'horrifique Land of the dead de George A. Romero, l'actrice italienne pourrait intégrer le casting du prochain film de Catherine Breillat intitulé Une vieille maîtresse. Ce projet n'est autre que l'adaptation du roman homonyme de Barbey D'Aurevilly, pour laquelle Louis Garrel et Jeanne Moreau se sont également engagés.

Madonna et Romane Bohringer pressenties

Dans ce film produit par la société Flach Film, la belle incarnera la jeune épouse qui, en Normandie, voit sa vie de couple basculer le jour où son mari (Louis Garrel) renoue une liaison avec une Espagnole d'une laideur ensorcelante (Jeanne Moreau). Madonna, avec qui Catherine Breillat était en contact, et Romane Bohringer avaient un temps été pressenties pour tenir le rôle féminin principal, mais n'avaient donné suite. Les dates de tournage restent pour le moment inconnues. En attendant, Asia Argento effectuera son retour sur les écrans français avec son long métrage Le Livre de Jérémie, attendu dans les salles le 19 janvier prochain.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Jessica Lange, Neve Campbell et Evan Rachel Wood séduites par le chant des sirènes - 04/11/2004 @ 08h58

Les actrices Jessica Lange, Neve Campbell et Evan Rachel Wood ont accepté de jouer dans le film THE MERMAIDS SINGNING rapporte le Hollywood Reporter.

Le film, inspiré d’un roman de Lisa Carey, suivra une jeune fille qui retourne dans sur une île irlandaise isolée et enchantée où elle est née.

Le film sera dirigé par le scénariste Robin Swicord (PRACTICAL MAGIC, MEMOIRS OF A GEISHA) qui fera ses débuts derrière la caméra.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Cuba Gooding Jr., Burt Reynolds et James Wood conspirent - 04/11/2004 @ 08h57

Cuba Gooding Jr., Burt Reynolds et James Woods ont accepté de jouer dans le thriller ENDGAME pour les studios Millennium Films rapporte Variety.

Écrit par J.C Pollock, ENDGAME suit un agent des services secrets et une journaliste (Angie Harmon) qui font équipe pour enquêter sur une conspiration derrière une tentative d’assassinat sur le président des Etats-Unis.

Le projet sera dirigé par Andy Cheng (cascadeurs dans plusieurs films de Jackie Chan) qui signe ici son premier film.

Le tournage débutera le premier février prochain à Spokane, dans l'État de Washington.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Un troisième film Dungeons & Dragons en chantier - 04/11/2004 @ 08h56

Zinc Entertainment, une division de la compagnie Silver Pictures, développe un troisième volet à la franchise DUNGEONS & DRAGONS rapporte Variety.

Les studios Warner Bros. doivent lancer DUNGEONS & DRAGONS 2 : THE ELEMENTAL MIGHT sur les écrans l’année prochaine. Ce deuxième volet met en vedette Bruce Payne et Mark Dymond qui reprennent leur rôle du premier film. La distribution est aussi composée de Clemency Burton-Hill, Steven Elder, Lucy Gaskell et Roy Marsden.

DUNGEONS & DRAGONS 2 : THE ELEMENTAL MIGHT a été réalisé par Gerry Lively (DARKNESS FALLS, THE GUARDIAN). Il est trop tôt pour savoir si il dirigera également le troisième volet.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Jamel Debbouze chez Francis Vebber - 04/11/2004 @ 08h56

L'irrésistible Jamel Debbouze, si attachant dans Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, pourrait bien attirer davantage la sympathie du public au grand écran, dans les prochaines aventures de François Pignon, personnage pivot des films du vétéran Francis Vebber.

Debbouze, actuellement pressenti pour camper à son tour Pignon, dans le prochain long-métrage du cinéaste, est pourtant très gourmand. Un cachet de trois millions, dit-on, serait exigé par l'acteur, qui, s'il y a entente, donnera la réplique à Daniel Auteuil.

Auteuil a lui-même incarné Pignon dans la comédie Le Placard, succédant notamment à Gérard Depardieu (Les Compères), Pierre Richard (Les Fugitifs) et Jacques Villeret (Le Diner de Con).

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Jackie Chan encore loin de la retraite - 04/11/2004 @ 08h55

La star asiatique Jackie Chan a tenu à remettre les pendules à l'heure, en niant toute rumeur de retraire. En dépit de ses récents insuccès, et de sa jeunesse envolée, Chan est bien déterminé à continuer d'exercer un métier physiquement très exigeant.

Contrairement à ce qui a été avancé dans les tabloïdes, Chan a nullement l'intention de se retirer maintenant qu’il a atteint la cinquantaine. L'acteur, qui franchissait ce cap en avril dernier, affirme même que s'il en vient un jour à ne plus pouvoir assumer devant les caméras, il continuera à opérer derrière, à titre de réalisateur et de producteur.

Mais pour l’heure, Chan a un ou deux projets de films d’action qu’il compte bien mettre de l’avant. L’âge ne s’avère donc pas un frein.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Claude Berri officier de la Légion d'Honneur - 04/11/2004 @ 08h54

Le cinéaste et producteur français Claude Berri a reçu mardi soir les insignes d'officier dans l'ordre national de la Légion d'Honneur des mains du ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres.

"Rares sont les professionnels du cinéma qui, comme vous, sont de manière aussi complète, à la fois de véritables hommes de l'art, et de grands entrepreneurs", a déclaré dans son allocution le ministre de la Culture.

"Animé par des convictions fortes et un jugement hors pair, vous pouvez vous investir avec la même passion pour un cinéaste inconnu que pour un projet pharaonique", a-t-il ajouté.

Claude Berri, qui a produit "Astérix" et "La Reine Margot", a aussi joué un exhibitionniste dans "Stan the Flasher" de Serge Gainsbourg. Il est également celui qui a relevé le pari audacieux de produire "Tess" de Roman Polanski, récompensé par trois Oscars.

Né "Passage du Désir", Claude Langmann, qui a pris le nom de Berri, s'est imposé dès son deuxième court métrage, "Le Poulet", couronné d'un Oscar.

Il a produit Eric Rohmer, Maurice Pialat, André Téchiné, Patrick Chéreau, Jean-Jacques Annaud, Claude Zidi, Alain Chabat, Les Inconnus, Costa-Gavras...

En tant que réalisateur, il a connu le succès ("Tchao Pantin", "Jean de Florette") et aussi l'échec ("La débandade").

Sa vie a été jalonnée de drames, notamment les décès de sa femme Anne-Marie Rassam et de son fils Julien, décédé à 33 ans.

Claude Berri est actuellement président de la Cinémathèque Française.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
"Million Dollar Baby": première affiche... - 04/11/2004 @ 08h50

En effet, la toute première affiche américaine de "Million Dollar Baby", le nouveau film de Clint Eastwood (dans lequel il tient aussi le premier rôle) produit par Warner Bros. comme toujours...

Hilary Swank ("Fusion - The Core", "Insomnia") et Morgan Freeman ("Seven", "Nurse Betty") feront également partie de ce film produit par la Warner, studio fidèle de la star.

"Million Dollar Baby", adapté (par Paul Haggis) de deux histoires issues de la collection de "Rope Burn" de F.X. Toole, sera une histoire d'amour tragique et platonique entre une femme d'une trentaine d'années, déterminée à faire une carrière de boxeuse, et son entraîneur.

La sortie américaine (limitée) est prévue pour le 17 décembre prochain (Oscars en vue?).

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Julia Stiles sera la muse de Robert Burns - 04/11/2004 @ 08h49

La comédienne américaine vient de rejoindre le casting de l'adaptation de la vie du poète Écossais du 19è siècle: Robert Burns. Elle y incarnera Jean Armour qui fut sa muse et l'amour de sa vie...

Julia Stiles rejoint ainsi Gerard Butler (bientôt à l'affiche de "Andrew Lloyd Webber's The Phantom of the Opera") qui y incarnera Robert Burns, mais aussi Brian Cox, John Hannah, James McAvoy, James Cosmo, David O'Hara et David Hayman.
Le film, dont le tournage débutera au printemps prochain, sera dirigé par Vadim Jean d'après un scénario de Alan Sharp, le tout sous la houlette de la société de production ContentFilm International.

Pour ceux qui ne connaissent pas Robert Burns, celui-ci, né à Alloway, South Ayrshire (Écosse) le 25 janvier 1759, à publié entre 1787 et 1803 plus de cent-cinquante chansons populaires écossaises d'origines diverses qu'il a retravaillées. Son oeuvre, inspirée de la vie à la campagne, de la nature et de la culture populaire et sa poésie d'une grande sensibilité contribua à l'éclosion du romantisme anglo-saxon. Sa critique acide de l'Eglise calviniste et de l'aristocratie lui valu par ailleurs de grandes inimitiés. En 1786, il publia 'Poems, Chiefly in the Scottish Dialect', son premier recueil de poèmes en écossais. Le succès de l'ouvrage et la mort de sa fiancée Mary Campbell le dissuada d'émigrer à la Jamaïque, comme il projetait de le faire. Il partira pour Edimbourg. De retour, en 1788, il épousera Jean Armour, qui lui donnera neuf enfants. Considéré comme le plus grand auteur en langue écossaise, il inspira la production de littérature dialectale dans d'autres pays d'Europe.

Julia Stiles, récemment sur nos écrans avec "La mort dans la peau", était récemment sur les planches londoniennes dans la pièce mise en scène par David Mamet "Oleanna". Elle sera de retour au cinéma dans "The Prince & Me", "A Little Trip to Heaven" et "Going Down".

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
y Pearce en plein délire - 03/11/2004 @ 17h45

Guy Pearce connaîtra les affres de la folie pour les besoins du drame surnaturel "First snow", que réalisera Mark Fergus.

--------------------------------------------------------------------------------

Un nouveau film indépendant pour Guy Pearce. Resté à l'écart de l'industrie hollywoodienne, l'acteur dernièrement vu dans Deux frères de Jean-Jacques Annaud enchaînera le tournage du film historique The Proposition avec celui d'un projet intitulé First snow. Co-écrit par Hawk Ostby et Mark Fergus, ce drame surnaturel sera réalisé par ce dernier.

Chronique d'une mort annoncée

Guy Pearce incarnera un homme sombrant en plein délire lorsque un médium lui prédit une mort prochaine. Les dates de mise en chantier de ce long métrage produit par la société El Camino Pictures restent pour le moment inconnues.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Des temps durs pour Christian Bale - 03/11/2004 @ 17h45

Après "Batman begins", Christian Bale tournera "Harsh times", un polar dans la veine de "Mean streets" que signera David Ayer, le scénariste de "Training day".

Christian Bale brouille les pistes. Aussitôt dévêtu du costume de l'homme chauve-souris (pour Batman begins attendu en salles le 22 juin 2005), l'acteur qui a perdu le tiers de son poids pour le thriller The Machinist tournera prochainement un film indépendant intitulé Harsh times. Ce polar sera réalisé par David Ayer, le scénariste de Training day, d'après son propre script.

Descente aux enfers à Los Angeles

Se situant dans la veine de Mean streets, ce projet décrira la descente aux enfers à Los Angeles de deux amis marginaux : Mike Alvarez (Freddy Rodriguez, vu dans la série Six feet under), un chômeur à la dérive, et Jim David (Christian Bale), fraîchement embauché à la DEA (Drug Enforcement Administration) pour effectuer de basses besognes. Le tournage débutera en décembre sur les lieux mêmes de l'action.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Ludivine Sagnier serait bientôt maman - 03/11/2004 @ 09h56

L'actrice française Ludivine Sagnier serait bientôt maman selon ce que rapporte Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Enceinte de quatre mois, l'actrice âgée de 25 ans a rencontré le père de son enfant, l'acteur Nicolas Duvauchelle, remarqué dans "Les Corps impatients", sur le tournage de "La Belle Image" cet été, selon le quotidien.

Révélée dans "Huit Femmes", la jeune actrice a joué récemment dans "Swimming Pool" du même François Ozon, "La Petite Lili" de Claude Miller, et "Peter Pan" de l'Australien P.J. Hogan, dans lequel elle interprète la fée Clochette.

 
[ Posté par : webmaster | Source : ShowBizz.net | Top ]
Une suite pour "Saw" - 03/11/2004 @ 09h52

Fort d'un excellent démarrage dans les salles américaines ce week-end, le thriller "saw" aura une suite, attendue pour Halloween 2005 sur les écrans.

Et de deux pour Saw. Le thriller horrifique de James Wan, sorti avec succès ce week-end aux Etats-Unis (18,2* millions de dollars et le quatrième meilleur démarrage de l'histoire pour une sortie "spéciale Halloween"), aura une suite. Enthousiasmés par cet excellent départ, les producteurs de Lions Gate Films ont d'ores et déjà planifié Saw 2 pour Halloween 2005. Attendu courant 2005 sur les écrans français, Saw suit les pas d'un maître criminel machiavélique qui confronte ses victimes à des choix terribles... Comme celui de tuer ou d'être tué.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Un film de kung-fu pour Tarantino ! - 03/11/2004 @ 09h51

Quentin Tarantino délaissera son projet "Inglorious bastards" pour s'attaquer à la réalisation d'un film de kung-fu entièrement tourné en mandarin et doublé en anglais.

Quentin Tarantino persévère dans le kung-fu. Le réalisateur déjanté nous avait déjà fait part de son admiration pour les films d'arts martiaux en leur rendant un vibrant hommage via la saga Kill Bill, il continuera sur sa lancée en mettant en scène un long-métrage du même acabit, délaissant ainsi la mise en chantier de son projet Inglorious bastards, dont l'action se déroulera durant la Seconde Guerre mondiale.

Des dialogues en mandarin doublés en anglais

C'est lors d'une interview accordée au magazine américain Total Film que Quentin Tarantino a fait l'annonce de son nouveau projet : "Inglorious bastards ne se fera pas maintenant, je préfère m'attaquer à la réalisation d'un film nécessitant moins de moyens. Comme je me suis réjoui d'avoir travaillé avec des Japonais sur Kill Bill, je vais continuer dans cette voie en dirigeant un film de kung-fu entièrement tourné en mandarin et doublé en anglais." Malheureusement, le cinéaste ne s'est pas attardé sur la composition du casting et les dates de tournage de ce projet déjà très attendu.

 
[ Posté par : webmaster | Source : Allociné | Top ]
Halloween profite à "The Grudge" - 02/11/2004 @ 11h58

C’est l’esprit d’Halloween qui a poussé les spectateurs américains dans les salles, puisque ceux-ci, pour la deuxième semaine, vont choisi d’aller voir le film d’horreur "The grudge" avec Sarah Michelle Gellar.

Bien que toujours en tête, "The grudge" se retrouve talonné par le film biographique sur Ray Charles, "Ray", avec Jamie Foxx. Le film a pris la seconde place en rapportant 20.1 millions de $.

Autre film d’horreur, "Saw", qui raconte l’histoire d’un tueur en série qui mène ses victimes à faire des choix impossibles, s’est classé troisième avec 17.4 millions de recettes. Le film met en scène l’acteur Danny Glover.

En sortie limitée, "Birth", avec Nicole Kidman, a fait des débuts honorables avec une 11ème place et 1.7 million de $ de recettes. Le film était projeté dans 550 salles.


Le Top 10 de la semaine aux USA:

1. "The Grudge" 22.4 millions de $.
2. "Ray" 20.1 millions de $.
3. "Saw" 17.4 millions de $.
4. "Shark Tale" 8 millions de $.
5. "Shall We Dance?" 6.3 millions de $.
6. "Friday Night Lights" 4.1 millions de $.
7. "Ladder 49" 3.3 millions de $.
8. "Team America: World Police" 3.1 millions de $.
9. "Surviving Christmas" 2.6 millions de $.
10. "Taxi" 2.15 millions de $.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Gérard Depardieu aux côtés de Queen Latifah - 02/11/2004 @ 11h58

Les acteurs Gérard Depardieu et Giancarlo Esposito viennent de rejoindre Queen Latifah ("Chicago", "The barbershop") et LL Cool J dans le film "The Last Holiday", le remake de la comédie "Vacances sur ordonnance" que dirigera Wayne Wang ("Coup de foudre à Manhattan").

Wayne Wang ("Coup de foudre à Manhattan") dirigera "Last Holiday" d'après une adaptation des scénaristes de "Qui veut la peau de Roger Rabbit" et "Le Grinch": Peter Seaman et Jeffrey Price.

Dans le film originel de 1950, Alec Guinness incarnait un homme ordinaire qui apprenait qu'il allait bientôt mourir. Il vend alors tout ce qu'il a pour finir ses jours dans une station balnéaire très chic de la côte d’Azur. Une fois sur place, ses manières déstabilisent quelque peu les résidents mais s'attire rapidement leur sympathie. Écœuré d'avoir perdu autant de temps, il joue au casino, et fait fortune...

Dans "Last Holiday", la nouvelle version produite par la Paramount, Latifah campera une vendeuse timide et peu épanouie qui apprend également qu'elle va mourir. Elle décide donc de se rendre dans une station balnéaire européenne.
Pensant qu'elle n'a plus rien à perdre elle se met à se comporter de manière outrageante et irrévérencieuse.

LL Cool J y incarnera un ancien malfrat qui a des sentiments inavoués pour le personnage jouée par Queen Latifah. Le rôle que campera notre Depardieu national n'est pas encore dévoilé.

Gérard Depardieu, récemment à l'affiche de "San Antonio", devrait nous revenir d'ici là avec "Nouvelle France", "36 quai des orfèvres", "L'Emprise", "Je préfère qu'on reste amis" et "Boudu" aux côtés de Gérard Jugnot (aussi réalisateur), Catherine Frot et Jean-Paul Rouve.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Nicole Kidman prête sa voix... - 02/11/2004 @ 11h56

En effet, Nicole Kidman devrait prêter sa voix à l’un des personnages du film animé "Flushed away" développé par les créateurs de "Chicken Run" et "Wallace and Gromit" pour les studios DreamWorks.

Si la participation de Kidman est confirmée, elle donnera sa voix à une petite rate intelligente des quartiers pauvres nommée Rita.

Le film est une comédie d'animation créée par les studios Aardman Animation, à qui l'on doit "Chicken Run".

L'histoire de "Flushed Away" est celle d'un rat londonien qui est évacué par la chasse d'eau des toilettes de l'appartement luxueux qu'il occupe. Il se retrouve dans les bas fonds de la ville où une toute nouvelle vie va s'offrir à lui.

Ian McKellen prêtera sa voix à une méchante grenouille et Andy Serkis à un autre rat, Spike.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
erce Brosnan fait ses pronostics... - 02/11/2004 @ 11h55

Pierce Brosnan, qui a incarné l’agent secret 007 dans les quatre derniers opus de la franchise "James Bond", a déclaré que son favori pour reprendre ce rôle mythique était l’acteur irlandais Colin Farrell.

Brosnan, qui a 51 ans, a expliqué que de nombreux acteurs pouvaient prétendre à ce rôle. Me comédien donnerait sa chance à Farrell puisque, selon lui, il ne ferait qu’une bouchée de tous les autres.

Farrell, 28 ans, a joué, notamment, aux côtés de Tom Cruise dans "Minority Report" et il tiendra le haut de l'affiche dans "Alexandre" d’Oliver Stone, qui sortira prochainement en salles.

Pierce Brosnan, qui a commencé à incarner Bond dans "Goldeneye" en 1995, a dit adieu à ce personnage avec "Meurs un autre jour" en 2002.
En revanche l’acteur va étudier la possribilité d’une collaboration avec le réalisateur Quentin Tarantino qui envisage d’adapter "Casino Royal" le premier roman de la série des James Bond de Ian Fleming.

Les producteurs Barbara Broccoli et Michael Wilson, qui prépare le 21ème James Bond, ont pensé à Jude Law, Hugh Jackman, Clive Owen et Eric Bana pour le rôle.

Affaire à suivre...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Tom Hanks s'intéresse au fantastique... - 02/11/2004 @ 11h54

Tom Hanks et Gary Goetzman, partenaires de la compagnie Playtone, ont acheté les droits du livre de Jeanne DuPrau, "The City of Ember" (paru en France sous la titre "La cité de l'ombre").

Les deux comparses ont contacté la scénariste la scénariste de "Edouard aux mains d'argent", Caroline Thompson, pour qu’elle adapte le livre.
Cette adaptation marquera les débuts de réalisateur de Gil Kenan.

"The City of Ember", s'il est fidèle au roman, devrait raconter l'histoire de Lina et Doon, deux adolescents qui vivent dans la plus étrange des villes. Creusée sous terre, elle est éclairée artificiellement. Mais l'énergie et les vivres commencent à manquer, et les dirigeants, despotiques, se moquent bien de l'avenir. Un jour, Lina découvre un message secret qu'elle tente de déchiffrer. Il semble expliquer comment quitter cet endroit. Malgré les menaces, Lina et Doon vont-ils réussir à fuir leur cité vouée à la disparition ? Un autre monde est-il à leur portée ? Un monde où vivre à la lumière du soleil...

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
Maggie Gyllenhaal complète "Trust the man" - 02/11/2004 @ 11h53

Maggie Gyllenhaal, remarquée dans le très bon "La secrétaire", et Billy Crudup ("Presque célèbre") joueront dans la comédie romantique "Trust the man" aux côtés de Julianne Moore et David Duchovny.

Écrit et réalisé par Bart Freundlich, "Trust the man", dont l'action se déroulera à New York, s'intéressera aux aléas des relations amoureuses et aux largesses que les hommes s’octroient afin de privilégier leur bonheur...

Le tournage vient de débuter hier, lundi.

Maggie Gyllenhaal, la sœur de Jake Gyllenhaal, était récemment sur les écrans américains dans le remake des "Neuf Reines": "Criminal". Elle sera de retour avec "Happy Endings", "Shall Not Want", et "The Great New Wonderful". Elle tourne actuellement aux côtés de Steve Buscemi dans un film, encore sans titre, produit par Steven Spielberg et Robert Zemeckis. Elle enchaînera ensuite avec "Southland Tales", le nouveau film de Richard Kelly, le réalisateur de "Donnie Darko" (dans lequel elle jouait avec son frère), avec Sarah Michelle Gellar, Seann William Scott et Leelee Sobieski.

 
[ Posté par : webmaster | Source : CinéMovies | Top ]
- Retour -












Recherche : Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z






© Cinéma Passion 2001-2019